Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
frogger a écrit :Dis-lui que tu dois faire des recherches pour un ami d'outre-flaque qui va peut-être aller te visiter à la fin du mois :mrgreen:
Excellent :lol: :lol: :lol: Je m'empresse de l'utiliser avec ta permission :P
C'est vrai que je pensais à l'excuse de la visite guidée mais pas à celle des recherches : tu es génial :twisted:
Ma chère Praline, plus je te lis et plus tu me fais penser a moi ...
Comme le dis Loute, n'essayes pas d'être dans sa tête et dis toi que tu n'es pas sa mère ! Punaise je fais la même sans cesse ! :lol:
Heme80 a écrit :Ma chère Praline, plus je te lis et plus tu me fais penser a moi ...
Et inversément ;)
Heme80 a écrit :Comme le dis Loute, n'essayes pas d'être dans sa tête et dis toi que tu n'es pas sa mère ! Punaise je fais la même sans cesse ! :lol:
:lol: :lol: :lol: Ah non, j'ai arrêté d'être maternelle avec lui... Enfin, beaucoup moins qu'avant LOL :lol: :lol: :lol:
Salut Praline,

Juste un petit coucou...je vois que tu vas bien...tu gères comme tu peux cette relation "compliquée" avec ton ex.
Par contre, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut...arrêtes l'interprétation...ça sert à rien, on est pas ds leur tête, donc ce ne sont que des suppositions.

Sinon, j'ai vu que tu allais partir à l'étranger qques jours...au même endroit que ton ex, c'est bien ça ?
Tu pars seule ?
(tu pars où si c'est pas trop te demander ?)

Bises
Bonjour Magou :D

Oui, vous avez raison, j'arrête "l'interprétation" ou plutôt, j'arrête d'essayer de comprendre mon ex :lol: :lol: :lol: car à par voir qu'il a un égo démesuré (et donc ne veut pas viser plus bas que les merveilles que ses merveilleux amis lui ont promis), qu'il se met tout le monde à dos avec le caractère qu'il attrape (agressif, cynique et désabusé), et qu'il ne peut toujours pas se passer de me tél. (ben oui, si je suis la seule à le supporter LOL)... Il n'y a pas grand chose à comprendre :lol: :lol: :lol:
Il n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu en ce qui concerne la joie de vivre :roll: C'est peut-être pour ça que j'ai envie de le soutenir car je sais qu'il peut le redevenir en partie... Et je ne veux pas le laisser s'enfoncer sans rien tenter...
Tant que moi je tiens le coup ;) Surtout que malgré ces changements, il reste un homme merveilleux sur tellement de choses... Et je l'aime toujours :oops:
Magou a écrit : Sinon, j'ai vu que tu allais partir à l'étranger qques jours...au même endroit que ton ex, c'est bien ça ?
Tu pars seule ?
(tu pars où si c'est pas trop te demander ?)
A Barcelone ;) Le soleil, la plage, les bons petits plats :lol: :lol: :lol: Oui, une petite praline toute seule là-bas comme une grande :P
Et mon ex n'a toujours pas de confirmation sur ce travail... alors qu'il devait partir mi-juin :? Encore un tracas pour lui... Et là il voit bien que je ne part QUE pour mon plaisir (car si ça se trouve il n'ira même pas là-bas et je ne change pas mes plans pour ça)...
Que je n'ai pas besoin de lui, que finalement moi tout va bien pour moi mais que lui ne parvient pas du tout à quoique ce soit ...

Si j'analyse les derniers mois ensemble, ses nouveaux merveilleux ami(e)s lui ont montrés une vision fabuleuse de la vie de "célibataire", de personne qui n'en avaient rien à faire de la vie de couple... ET ont fait miroiter tout ça à mon ex :mrgreen: Comment il pouvait avoir tout sur un plateau, job de rêve très bien payé... mais avec des attaches, pas facile à obtenir...

Donc, comme on se disputait souvent, mon ex a très vite fait le choix, je pense...
Et finalement, le problème ce n'était pas moi :roll: ... Triste, non :?:
Enfin, là j'interprète à nouveau LOL :P

Toi aussi, tu gères vraiment bien, Magou :)
Bisous ;) et bonne journée

Ps : ce qui est encore plus triste (pour mon ex), c'est que plus mon moral et ma vie vont bien, plus je vois que mon ex s'enfonce dans les problèmes et la déprime... C'est vraiment flagrant... A croire qu'il m'enfonçait avec lui et que je retrouve mon indépendance petit à petit... :shock:
Ma petit Praline, t'assures grave !!

Je sais pas si j'aurais le courage de partir seule en vacances... :?
Ca m'étonne pas ce que tu dis sur ton ex...le fait qu'il se sente de plus en plus mal au fur et à mesure que tu t'épanouisse...ça le fait réaliser qu'il a peut être fait une connerie !!

De tte façon, comme dit Loute...ne te préoccupes pas de lui...pense à toi, continues à prendre ton envol.
Tu deviens indépendante, tu vis pour toi et c'est ça qui compte !!!

Franchement, tu m'épates !! Bravo Praline !

Bises
praline en parlant de vacs en solo, j'aurais besoin de conseil.
en effet mon ex et moi on avait prevu de partir un week end à Londres tous les deux...bref...j'ai quand meme bien envie de me le faire ce petit tour en angleterre, mais contrairement à mon ex qui est bilingue, je ne parle pas un mot d'anglais! :lol:
tout à fait, j'essaye de voir pour aout si ca interesse quelqu'un mais bon, mes copines ne sont pas tres aventurieres! ^^

en plus, je sais que l'accent français fait un malheur, et l'ex ex de mon ex m'a dit que les boites étaient geniales en UK mais bon...vais me sentir vite isolée :lol:
tu viens avec moi magou?
Magou a écrit : Ca m'étonne pas ce que tu dis sur ton ex...le fait qu'il se sente de plus en plus mal au fur et à mesure que tu t'épanouisse...ça le fait réaliser qu'il a peut être fait une connerie !!
C'est grâce à votre soutien surtout que j'y arrive ;)
Oui, il se rend compte que ses "amis" demandent et promettent mais rien d'autre... Tant, pis, il apprend simplement ce que je lui disais depuis le début 8-)
loute a écrit :praline, tu es super, ne culpabilise pas!
dans un couple c'est 50/50 et quand l'autre te dis que tout est de ta faute, c'est qu'il sait tres bien que ca vient de lui le probleme :roll:
Coucou ma petite Loute et merci :D mais je ne culpabilise plus du tout... Surtout quand je vois qu'il n'y arrive toujours pas :?
loute a écrit :mais contrairement à mon ex qui est bilingue, je ne parle pas un mot d'anglais! :lol:
Et moi, je ne parle pas espagnol :lol: :lol: :lol:
Magou a écrit :Le langage des gestes, c'est un langage universel...
Et puis tu trouveras bien un petit anglais pour te donner qques cours de langue...:lol:
Pourquoi crois-tu que cela ne me stresse pas d'y aller :P
Et puis, il y a pas mal de dictionnaires (et guides) qui ont des phrases de la vie courante aussi... Dans le pire des cas, si on ne sais pas prononcer, on montre la phrase ;)

Vous me tentez les filles : depuis le temps que je veux faire Londres :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'en août je vais déjà 2 fois en Allemagne... Et je ne parle pas un mot d'Allemand :mrgreen:

Après tout, je n'ai rien à perdre à part faire de beaux voyages... Je me débrouillerai bien sur place s'il le faut... Je n'aurai qu'à tél à mon ex pour qu'il me traduise (nyark nyark; j'imagine sa note de tél mais il n'a qu'à ne pas être doué en langues :P et puis il peut bien me rendre service puisqu'il adore ça :lol: :lol: :lol: )
Modifié en dernier par Pralineglacée le 07 juin 2009, 20:14, modifié 1 fois.
loute a écrit ::lol: :lol: :lol:

j'y vais ou j'y vais pas alors voir les anglais??????????? :roll:
Si tu as envie, fais-toi plaisir :mrgreen: C'est tout!!! Et sois une superbe fatale indépendante qui n'attend pas son ex pour faire ce que vous auriez du faire ensemble!

Ben non, désolé monsieur ex, je n'ai pas attendu ta confirmation pour réserver mon voyage :P MON plaisir passe avant! :twisted:
Aaaaah, ça parle de vacances, là ça m'attire!!! :mrgreen:

Les filles, je me suis régulièrement offert des week-ends (parfois prolongés) en solo dans des coins dont je ne parle pas la langue. Et je vais gracieusement vous offrir mon astuce pour s'en sortir partout et toujours: le petit carnet et son stylo!

On se la joue muette, ok, avec les phrases importantes notées et à montrer, mais surtout, la communication par le dessin façon Pictonnary, c'est le meilleur moyen de briser la glace avec les autochtones!

Loute et Praline, en plus, à Londres comme à Barcelone, deux villes que j'ai déjà visité, c'est pas trop l'horreur, les gens comprennent le français un peu partout...

Loute, j'en rajoute une couche, moi je suis allée là-bas sans savoir un mot d'anglais, et seule, et ça a été parmi les meilleures vacances de ma vie! (les anglais adoooorent les p'tites françaises et sont très très prévenants!)

Allez proooofiteeeeeeeer!!!!
Puppis a écrit :Allez proooofiteeeeeeeer!!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Bon, j'ai déjà Vienne à mon programme donc l'allemand devient indispensable... Vive les guides touristiques illustrés aussi ;)

Loute, tu me tentes avec Londres :lol: :lol: :lol: Je suis sûre que tu te débrouilleras à merveilles... Surtout pour séduire ces charmants garçons :idea: Et puis, un coeur cela n'est pas trop dur à dessiner :P

Puppis : ça ne m'étonne pas de toi : une vrai femme fatale :D
Oui, il parait que à Barcelone, ils parlent parfois français...

Enfin, je ne vais pas rester sans bouger pour cause de langue, autant demander aux charmants habitants des cours accélérés :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit :Enfin, je ne vais pas rester sans bouger pour cause de langue, autant demander aux charmants habitants des cours accélérés :lol: :lol: :lol:
Ben oui! Tu rougis un peu, bafouilles un "Hola" et hop, tous à tes pieds pour te faire faire la tournée des bodegas (pardon pour l'orthographe :? ).

Par contre, un souvenir de Barcelone, évite la plage du côté du port: immonde. Et la Rambla, c'est sympa une fois mais quand même un peu piège à touriste. (Gaffe à ton sac à main, je me suis fait dévalisée là bas... d'une paire de lunettes H&M et de mon guide de voyage! :mrgreen: ) Mais n'hésite pas à aller visiter les "classiques" comme le Parque Güell et prends le téléphérique: c'est magique! Et le Barri Gòtic aussi...

Louloutte, si tu as besoin d'adresses pour Londres... :D

Ahhhh je vous envie les filles!!!
Merci :D
Enfin, La Rambla, je ne pourrai pas éviter car mon hôtel s'y trouve ;)
Mais j'ai surtout envie de visiter toutes les merveilles de Gaudi ;) Le téléphérique est sur ma liste car il parait que la vue est sublime!

Bon, vu ce que je dois voir, c'est moi qui ne saurai pas où caser mon ex LOL :mrgreen:

Tu viens avec nous pour d'autres week-end :?: Tu vas nous donner des cours de fatales sur place :P
loute a écrit :oui je veux bien des adresses!
c'est decidé, je pars un week end en aout :mrgreen:
Bravo Loute !!!
T'as raison, faut se lancer...

Moi aussi, j'y pense...je pense me lancer aussi.
Après tout, j'ai rien à perdre...et pourquoi pas faire des rencontres sympa... :)
Loute je pars avec toaaaaaaa, je veux des vacances et London, pour l'égo meurtri c'est le Paradis!!!!

Tu verrais (verras!) la tête des anglais quand tu parles français... Il deviennent diiingues!!!

Magou, allez, hop, tu te lances! Y'a pas à tergiverser, t'es là pour te faire du bien!!!!

Praline, ze veux une carte postale!

Et...
Pralineglacée a écrit :Tu vas nous donner des cours de fatales sur place
Ouaiiiiiis!!! :D On devrait se faire un vrai stage de Fatale, là, avec pleins de travaux pratiques!!! Du style du côté de Chypre ou de Corfou 8-) Mmmmh!!! :twisted:
Ok, ok, bon ben puisque mon humour débile m'impose d'assumer les conséquences de mes paroles.... M'en occupe!

HEUUUUU les Fatales Véritables, je sens qu'on va avoir besoin de leçons, de ce côté-ci???

Alors, vers septembre? :mrgreen:
Bon alors que je suis sorti toute la journée (acheter de nouveaux vêtements, couper les cheveux, café avec un ami en fin de journée, etc), je reviens et je vois que ça parle de voyages comme c'est pas possible :mrgreen:

Ben moi aussi alors :lol: C'est pas à 100% confirmé car j'attends de voir le médecin avant pour qu'il me donne le feu vert, mais si tout va comme prévu je vais rejoindre votre côté de continent dans vraiment pas longtemps :mrgreen: Praline est déjà au courant car je lui en avais glissé un mot, mais en gros des amis à moi partent pour Bruxelles le 20 juin (jusqu'au 3 juillet) et comptent faire la Belgique/Pays-Bas/Luxembourg! Et moi mes vacances sont exactement en même temps :shock: Et là ils me disent: ben vient avec nous!! Alors ben... ouais!! :D

Pour eux leur billet d'avion est déjà acheté, moi comme je disais j'attends de voir que mes jambes sont 100% opérationnelles :mrgreen: mais de ce côté ça va très bien ces jours-ci alors je suis pas inquiet!! Et dans mon cas comme j'ai pas encore acheté mes billets, je pensais prendre le vol de retour 2 jours plus tard pour profiter un max de mes vacances (Praline: ça a baissé le prix!! Entre revenir le 3 ou le 5, c'est maintenant que 13$ [~8EUR] plus cher, ridicule :lol: )!

Bref, je me suis acheté aujourd'hui une nouvelle carte mémoire pour mon appareil photo en prévision du voyage 8-) Pour moi c'est qu'une question de temps avant le 20 juin :lol: Et mon ex en a aucune idée (je lui ai rien dit, même vendredi dernier, je suis resté assez secret sur mes occupations et comme elle a pas demandé..), et je compte pas vraiment lui dire non plus :lol:

J'ai hâââââtee :mrgreen:
Yahooooooooooooo :!: :!: :!:

Moi aussi j'ai hâte de te rencontrer :D
frogger a écrit :Bon alors que je suis sorti toute la journée (acheter de nouveaux vêtements, couper les cheveux, café avec un ami en fin de journée, etc), je reviens et je vois que ça parle de voyages comme c'est pas possible :mrgreen:
Tu viens avec nous :D :D :D

On est tous dans une folie voyages, c'est incroyable :lol: :lol: :lol: Et nos ex ne font rien du tout ou quoi :?: :idea:

Contente que le prix ai baissé :lol: Je vais pouvoir te faire goûter encore plus de chocolats et de bières LOL :mrgreen:
J'espère que ton médecin ne va pas te découvrir une allergie à tout ça :lol: Je croise les doigts et t'envoie plein de petits sparadraps virtuels :P
frogger a écrit :Et mon ex en a aucune idée (je lui ai rien dit, même vendredi dernier, je suis resté assez secret sur mes occupations et comme elle a pas demandé..), et je compte pas vraiment lui dire non plus :lol:

Et oui, nos ex n'imaginent même pas tout ce qu'on peut faire sans eux :roll: Ce sera la surprise après :lol: :lol: :lol: genre EUX : "j'ai passé 2 semaines enfermé(e) derrière mon ordi... et toi?" ... NOUS : "Oh moi je reviens de ...., tu veux voir les photos? Je t'ai ramené un souvenir" :twisted:
Je suis ignoble :P
steph74 a écrit :tu lui diras "oh merde, j'ai meme pas pense a toi donc pas de souvenir"
Tu as raison Steph... Après tout, ce n'est que depuis la rupture qu'il me rapporte des souvenirs... Et moi je vais faire l'inverse :mrgreen: Je le gâtais avant après tout... :idea:
Lu dans mon horoscope d'aujourd'hui: "Pliez-vous bagage? Si, si: c'est inscrit dans le ciel. Au sens propre comme au figuré, il y a du changement dans votre vie. En train de paqueter des boîtes à cause d'un déménagement? Planète comprend, vous jubilez juste à l'idée d'organiser votre nouvel espace. Bravo! Tout sera fait comme prévu. "

:mrgreen:
et bé, ça rêve d'évasion ici!!!!
mmmhhhh, ça sent les vacances!

dis donc praline, Barcelone??? tu connais la réputation de Barcelone???
la ville pleine de jeunes gens qui ne cherchent qu'à profiter...de la vie, du soleil!
tu vas forcément faire plein de rencontres!!!

Loute et toi ètes de vraies aventurières (et je ne parle même pas de Puppis)...moi j'ose pas partir toute seule :oops:
halli2727 a écrit :...moi j'ose pas partir toute seule :oops:
Coucou Halli ,contente de te lire ;)
Moi, je n'osais rien non plus... Et là, j'en ai eu marre de tout et... Je me lance! Après tout, je ne risque rien à part avancer et m'amuser :lol: :lol: :lol:

Alors : j'avais parié un coup de fil de mon ex ce soir car j'étais à une soirée dvd entre collègues :arrow: gsm fermé...
Je regarde mon gsm en rentrant : 2 appels en absence et 1 message vocal... Waouh!! Je me prépare à me féliciter au champagne, écoute le message...

C'était une amie pour prendre de mes nouvelles :lol: :lol: :lol:

Bref, j'ai perdu mon pari mais pas ma soirée... et je n'ai même pas pensé à regarder mon gsm avant d'être rentrée...

Pour monsieur ex, je me dis qu'il est dans sa caverne et qu'il en ressortira bien un jour pour me raconter ses avancées quand il y en aura eu :roll:

D'ici là, je prépare mes petits voyages :P

Et pour Barcelone : oui, je connais la réputation et je pense que cela va inquiéter mon ex :twisted: Moi, ce sont surtout les monuments qui m'intéressent :P

bonne soirée ;)
Pralineglacée a écrit :Coucou Halli ,contente de te lire
;) merci, et moi, contente d'être de retour...

Pralineglacée a écrit :D'ici là, je prépare mes petits voyages :P
Et pour Barcelone : oui, je connais la réputation et je pense que cela va inquiéter mon ex :twisted: Moi, ce sont surtout les monuments qui m'intéressent :P
:lol: roh ben oui, effraie-le un peu...
:twisted:
c super, tu vas forcément t'amuser la-bas!!!

d'ailleurs, je pars une semaine dans le sud avec des copines la semaine prochaine et quand j'ai dit à mon ex que le départ était pour bientot, il a eu une réaction assez vive "hein? quoi? tu pars la semaine prochaine?!" ça n'avait pas l'air de l'enchanter non plus...
Pour monsieur ex, je me dis qu'il est dans sa caverne et qu'il en ressortira bien un jour pour me raconter ses avancées quand il y en aura eu
oh que oui, pas d'inquiètude à avoir :lol: :lol:
on a l'habitude maintenant du caractère de l'ours dans sa caverne :lol: :lol:
Coucou Praline,

que se passe-t-il dans la vie de Mr Ex, ça fait un bout de temps qu'on (enfin...tu) a pas eu de nouvelles... :?
tu arrives à tenir le sr en attendant?
serait-il en petite déprime coté boulot?

j'espère que tout va bien de ton côté ;)
il finira bien appeler, même si cette fois ça met un peu plus de temps que d'habitude, on sait tous qu'il ne peut pas se retenir bien longtemps ;)
Coucou Halli :D

SRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:
A mon avis : 1/ son stage lui prend tout son temps (ben vu qu'il ne m'a pas encore déposé ce qu'il m'a promis), 2/ Il n'a toujours pas d'avancées en dehors donc déprime :mrgreen:

Oui, moi tout va bien :D :D :D Je ne m'inquiète même plus car, lors de la 1ère partie de ce stage, je l'avais plus dérangé qu'autre chose/pas pu le joindre facilement... Donc, en fait : c'est "normal"..

Et cela me fait un bien fou de ne pas avoir ses problèmes sur le dos... Je deviens égoïste :? :?: :idea:

De toutes façons, il appellera...
Et bizarrement, je n'ai même plus envie de lui envoyer un sms comme prévu à la fin de son stage... J'hésite :roll:
Je resterais bien 1 semaine de plus en sr finalement :lol: :lol: :lol:
Bisous ;)
Pralineglacée a écrit :Et cela me fait un bien fou de ne pas avoir ses problèmes sur le dos... Je deviens égoïste
De toutes façons, il appellera...
Et bizarrement, je n'ai même plus envie de lui envoyer un sms comme prévu à la fin de son stage... J'hésite
Je resterais bien 1 semaine de plus en sr finalement
:D
Hey!
tu es une Fatale :twisted:
comme quoi, on s'en sort plutôt bien :D :D
c sur que d'une certaine façon, c reposant pour toi de ne plus avoir à partager tous ses soucis...tu as bien raison d'être egoiste, sans tomber dans l'excès, c toujours bon de prendre un peu soin de soi :)

et si on créait un groupe "les Fatales en devenir"??? :lol: :lol:
halli2727 a écrit :et si on créait un groupe "les Fatales en devenir"??? :lol: :lol:
:idea: :idea: :idea: On est les meilleures :idea: :idea: :idea:
Mais c'est vrai qu'on a pas mal changé en peu de temps... Qu'on est moins à leur "disposition" :P Et on y prend goût :mrgreen:

:? En parlant d'excès : moi c'est tout ou rien... Donc je risque de VRAIMENT devenir égoïste :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit : On verra quand il me contactera, moi je ne fais rien! Si : préparer mes voyages :)
voui, reste dans la fatale attitude :twisted:

il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il finira bien par appeler, il rappelle toujours ;) ... dès qu'il est en manque ... de toi ... :D :D 8-)
C'est plutôt à sa place ici, donc je le poste ici aussi :P
Bah, avec mon habitude de polluer le post de Fig ;)
Tiens, une petite surprise sur mon mail : un mail du meilleur ami de mon ex (on s'envoie parfois des blagues par mail mais toujours destinés à plusieurs personnes) qui m'envoie une offre d'emploi "juste pour info"...

Ben, à ma connaissance, 1/je n'ai jamais évoqué la moindre possibilité de quitter mon emploi un jour ou qu'ils me mettent dehors.
2/C'est bien la 1ère fois qu'il m'envoie quelques choses personnellement... Et il termine par "à +"

Alors, je sais qu'il ne faut rien interpréter mais il est capable de l'avoir fait (de lui même, par curiosité ou inquiétude) si mon ex lui a dit qu'il n'avait plus de nouvelles depuis 2 semaines. C'est vrai que je n'avais plus rien envoyé non plus comme mail à personne de notre entourage depuis un moment

J'ai répondu que c'était gentil mais que je n'étais pas encore mise dehors LOL et demandé de ses nouvelles à lui Ca, ce n'est pas casser mon SR

Ca m'a fait plaisir qu'il pense à moi car c'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup aussi
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!! Je dois tenir mon sr, je dois tenir mon sr, je dois... (auto-hypnose :lol: :lol: :lol: )

Bon, mon ex est vraiment trop prévisible... Ou alors, je peux me faire voyante :roll:

Ce midi, il a essayé de me tél... Bon, j'étais déjà partie pour l'entrainement (TAPER :mrgreen: ), donc gsm sur silencieux, j'ai vu son message dans l'aprem... Là, pas de risque de rappeler vu que c'était entraînement + aller boire un verre... Là, je viens de rentrer... Et c'est décidé, je stationne sur le forum autant que possible : je ne veux lui envoyer un message que demain!!!

Courage, je dois tenir :P

Là où je m'inquiète plus sur moi, c'est que j'ai encore vu juste sur 2 choses :
1/Il me tél le jour même de la fin de son stage.
2/Il n'est pas pris pour le boulot à l'étranger dont il parlait depuis des mois (sois-disant sûr et certain...). Moi, je lui ai dis depuis décembre qu'il y avait une chose qui allait tout bloquer pour ses futurs jobs... Il ne me croit pas... Et il en récolte les résultats maintenant :roll:

J'aimerais votre avis sur son message... J'ai l'impression qu'il se rend compte qu'il me perd :mrgreen:

" Oui, Bonjour..., salut. Ben, voilà, je voulais savoir comment tu allais, si tout se passait bien pour toi... Je suppose que tu es certainement dans un truc médiéval et que tu t'amuses (rire doux) J'espère qu'il ne fait pas trop mauvais.
Moi, mon stage est terminé.
En fait, (s'éclaircit la gorge) on m'a signifié que l'Espagne était annulé pour moi
... (donne X raisons...)

Enfin, c'est pas grave.
si jamais tu as envie de téléphoner ou quoi que ce soit, ou mail ou sms, n'hésite surtout pas.
Je te souhaite une excellente après-midi en tous cas. Bonne journée, au revoir."

Et la partie "par mail ou sms" m'étonne :shock: Il est limite en train de me "supplier" de ne pas le laisser tomber... :? Mais j'interprète sans doute... C'est la première fois qu'il évoque autre chose que le rappeler simplement...
Et le "et que tu t'amuses" aussi m'étonne... On dirais presque un regret dans sa voix... Pas que je m'amuses (le rire est doux et amusé) mais que lui ne puisse en faire autant :? Content pour moi... Mais triste en même temps :| Ahhhhhhhhhhh!! Il est trop craquant!!!

D'où mon envie de tenir jusque demain matin... Il aura la nuit complète pour se demander si je vais le rappeler ou si je l'ai laissé définitivement tomber...
Là, il se doute que j'avais entraînement et que je le rappellerais ce soir... :idea:

Bon, en tous cas : moi, je pars toujours en Espagne :twisted:

Mais j'avoue que sa voix si triste et douce m'a remuée :roll:
Allez Praline! On ne craque pas AUJOURD'HUI... Et si tu tiens, peut-être pas demain non plus?
Bon, déjà, bravo d'avoir tenu jusque là! Mais ce serait bien qu'il commence à te donner un "statut"... Tu peux pas être là QUE pour les bons moments (ou QUE pour les mauvais)... Bon, là, c'est vrai que je suis un peu trash :roll: c'est pas mon habitude! Mais ça se voit qu'il te zappe pas de sa vie et en même temps, je me demande VMT ce qu'il attend de toi, de vous, et même de lui!
T'es quand même pas QUE sa pote non plus!
Je me doute qu'il doit être perdu dans sa tête et il faut que ça lui remue un peu plus que ça j'ai l'impression... Bref, comme je te l'ai dit, il commence à m'énerver :lol: :lol: :lol:
Et toi, comme t'es une fatale qui gère comme une bête, c'est toi qui maîtrises maintenant :) Il va être très surpris.
C'est quand même bizarre qu'il demande plus jamais à te voir :roll:
cristal-clear a écrit :. Bref, comme je te l'ai dit, il commence à m'énerver :lol: :lol: :lol:

C'est quand même bizarre qu'il demande plus jamais à te voir :roll:
Coucou cristal... Ben, pour aujourd'hui, ça ira ;) ... Pour demain par contre, je ne suis pas sûre de résister à lui envoyer un sms...
Je ne savais pas qu'il t'énervait :shock:
Pour me voir, il a proposé la dernière fois début mai mais ça ne s'est pas fait... Depuis, il n'a rien fait pour :evil: bien au contraire... Je ne sais pas pourquoi :roll: Mais moi, je ne propose plus :ugeek:

Ce qu'il attend de moi :?: Je ne suis même pas sûre qu'il sache ce qu'il attend de lui :idea: mais c'est flagrant que, comme tu dis, il ne veux pas que je m'éloigne trop loin... A lui de me donner envie de rester!
Oups! j'avais dit qu'il m'inquiétait... ;) Sorry... Oui, il m'inquiètait parce qu'il te donnait pas de nouvelles! Mais là, il m'inquiète parce qu'il est paumé et voilà, je vais pas répéter tout ce que j'ai dit au-dessus.
Mais quelque part, il m'énerve aussi à pas savoir se décider! Tu as bien du courage pour tenir comme tu tiens et je t'admire!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, je comprends hein, mais j'admire ton calme et ta patience... Surtout que moi, j'aurais déjà demandé cash ce qu'il attend, ce qu'il veut, ce qu'il pense, ce qu'il ressent mais je comprends ta stratégie...
Bon, j'me suis un peu emmêlée, j'dois être aussi paumée que lui en fait^^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non, les nouvelles, c'était "normal" monsieur s'amusait en stage avec ses copains : je n'existe pas dans ce cas, je n'ai qu'à moi demander de précieuses nouvelles à monsieur...

Et, moi, je me dis que mon ex sait très bien que je l'aime encore, vu que je le lui ai dis dans mon mail récemment... Donc, il doit vraiment se demander pourquoi je ne lui tél plus... Il va réfléchir à son attitude et je SAIS qu'il sait très bien qu'il est en tort sur sa façon de me traiter les derniers temps : me tél pour me dire qu'il fini + tôt mais qu'il voit d'autres amis alors que j'ai envie de le voir et suis en vacances,... Me parler sans gentillesse, ... Bref : il va vite se rendre compte que je mérite + d'égard s'il veut que j'ai envie de garder contact... :roll:

Oui, il est paumé mais je ne me voile plus la face : il en est en partie responsable... Et tant qu'il ne le comprendra pas, il n'avancera pas...
Et tant qu'il n'avancera pas, aucune reconquête n'est possible! :cry:
Et me voir le met face à son choix, lui prouve que je suis bien et lui non... Et lui ferait regretter éventuellement ce qu'il se refuse à faire (se remettre ensemble tant qu'il n'a pas de place) :idea:
enfin, là, j'imagine :lol: :lol: :lol:
Hum, ce que je vais dire n'a peut-être aucun sens... Et d'ailleurs, ce que j'ai dit jusqu'à présent n'en a pas beaucuop :? Qu'est-ce que je peux être nulle parfois!
Bon, je me lance :
Je trouve que tu devrais vraiment prendre ton temps pour répondre... Plus qu'un jour (même si je sais que c'est pas facile) et j'ai l'intuition qu'en le laissant mijoter plus qu'une nuit, il va vraiment se poser les bonnes questions et j'ai vraiment l'impression qu'il se déciderait...
Mais bon, je dis pe n'importe quoi :?
Non, tu dis ce que tout le monde sur le forum et la méthode préconisent... :roll: C'est moi qui ne parviens jamais à le traiter ainsi... Alors que lui me rappelait parfois 2-3 jours + tard si je laissait un message!

Et si je réfléchis, je ne me pose même pas la question avec d'autres amis : je les rappelle quand j'en ai le temps et l'envie... Et souvent, j'attends qu'ils me rappellent :?

Bref, comme frogger et ses amis seront là demain, je me demandais si je n'allais pas attendre mardi :mrgreen: :roll: :twisted: :idea: :arrow: lui trouve cela tellement normal... Et c'est vrai que je sais déjà tout par son message... Demain sera une journée chargée donc...

Tu vois, j'y ai pensé mais j'ia besoin qu'on me botte le derrière pour me dire que j'ai fait le bon raisonnement :lol: :shock: :lol:
Mardi, cela fera 21 jours qu'on ne s'est plus téléphoné ;) 18e jour de Sr pour moi :D Lui a tenu 18 jours : son records LOL :lol:
cristal-clear a écrit : Qu'est-ce que je peux être nulle parfois!
Là, JE vais te botter le derrière avec l'approbation de tout le forum : tes conseils sont tous excellents jusqu'à présent, alors arrête de te sous-estimer sinon on sera 2 :mrgreen:
Mais pourquoi j'arrive pas à trouver les conseils pour moi alors?? :lol: :lol: :lol:

Oui, tu dis que c'est la méthode... ms la méthode, la méthode!! On sait que ça marche OK! Ici, c'est pas vraiment parce que c'est la méthode qui le dit mais parce que c'est la situation qui me le dit!
Franchement, si t'as le courage, tiens un MAX... Je le vois bien te dévoiler plus de choses que ses affaires de boulot! ;)
cristal-clear a écrit : Je le vois bien te dévoiler plus de choses que ses affaires de boulot! ;)
Dans le genre :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol: Par contre, il a un concurrent sérieux (LOL) qui m'a dit que "j'étais la plus belle fille au monde"
Trop mignon :oops: On dit que la vérité sort de la bouche des enfants :P Décidément, les enfants de ma collègue m'ont adoptée :D :D :D
cristal-clear a écrit :Mais pourquoi j'arrive pas à trouver les conseils pour moi alors?? :lol: :lol: :lol:
Je ne parviens pas à en trouver pour moi non plus : mais c'est normal, sinon pourquoi créer un forum si on s'en sort sans les avis extérieurs :P

Je vais essayer de tenir jusque mardi... Mardi matin, un sms. Mais comme je retravaille, on verra si je sais répondre ou pas s'il appelle ;) Comme ça, il voit que je ne le nie pas (il n'est pas du style à courir non plus) mais ne pourra pas se défouler si vite :twisted:
Je suis fort occupée, je n'y peut rien (et c'est vrai en plus!)
cristal-clear a écrit :Il dira plus ce qu'il ressent... Enfin, c'est comme ça que je le vois ;)
Pas en m'ayant au tél, ça non, il en est incapable... Mais s'il retombe sur mon répondeur.. Peut-être :roll:
:? :? :? Pour lui répondre au tél... Sans problèmes :D Mais pour un sms, j'hésite... Si ça se trouve, il essayera de rappeler lui-même demain donc, je repousse un jour à la fois :lol: :lol: :lol: C'est comme ça que j'ai tenu cette fois-ci ;) Et finalement, j'ai bien fait de ne pas lui écrire de message vendredi : il a tél aujourd'hui :P

Je verrai : j'aime bien l'idée de lui envoyer un sms laconique (genre le matin juste avant le boulot et je n'ai pas mon gsm sur moi quand je travaille) et puis de ne pas savoir répondre :lol: :lol: :lol:
cristal-clear a écrit :Mouais, pas du style à courir! Hum, j'ai des doutes hein franchement...
Ah bon :shock: :shock: :shock: Qu'est-ce qui te fait dire ça :?:

.......C'est vrai qu'il lui arrivait de devenir "obsédé" quand certaines personnes étaient injoignables... Il essayait sans arrêt :roll: Moui, c'est peut-être à tenter : tu me met le doute maintenant :lol: :lol: :lol: Et c'est vrai que s'il ne rappelle pas vite, je peux envoyer un sms plus tard... Je ne sais plus :roll: On verra :lol:
Ce qui me fait dire ça?? Ben il est quand même le premier à te rappeler et comme on a dit de nos ex, ils sont pas des pros du "je rappelle de moi même"... Et avoue que ce qu'il t'a raconté, c'est pas des trucs super croustillants dont il voulait se vanter...

Un jour à la fois, OK, mais vraiment, je pense qu'il faudrait tenir le plus longtemps possible... Après tout, il pas répondu à ton dernier sms, pourquoi tu devrais en faire de même? Ma main à couper qu'il te relance, plus rapidement qu'on le pense mais pour ça, il faudra quand même quelques jours de patience! :roll:
:roll: :roll: :roll: Un jour à la fois... Après tout, c'est maintenant ou jamais :? Sinon, je retombe dans le processus habituel du "il m'appelle, j'accours" :o

Je suis une fatale, je suis une fatale, ... :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez : on verra bien d'ici mardi déjà :P ... ou mercredi ;)
Merci de me motiver : j'en ai besoin...
bon , je m'occupe et me motive :

Raisons de l'appeler/ message rapidement :
- heu...

Raisons de ne pas l'appeler/ message rapidement :
- Ce n'est pas habituel pour lui
- Il ne me rappelle pas toujours non plus
- Il ne m'a pas demandé de mes news pendant tout son stage et là, je devrais être à sa disposition maintenant qu'il n'a plus ses copains.
- Je sais toutes les news par son message
- Il n'a rien fait pour me voir pendant mes congés et il le sait
- Il n'a rien d'agréable pour l'instant, il va sûrement avoir des reproches de tout le monde, ... Et pour une fois, il ne pourra pas se confier à moi et attendre que je le remonte...
- Quand il n'a pas quelques chose qu'il veut, cela l'obsède :?
...

Moui... Vu comme ça, je peux tenir quelques jours de sr en plus :lol: :lol: :lol:
Praline, je lis les derniers développements, et je pense que cristal a raison …

Si tu laisses son message sans réponse … c'est peut-être l'électrochoc qu'il faut au monsieur …

Et puis qu'as-tu à perdre ? Il a déjà rompu, depuis des mois et des mois où vous êtes en contact il n'a pas remis en cause sa décision … si cette fois tu restes sans répondre, ça le fera peut-être réagir. S'il a peur de te perdre …

Et puis, de toute façon, s'il ne te recontacte pas de lui-même plus tard, tu pourras très bien le recontacter ensuite. ;)
Theodora a écrit :Et puis qu'as-tu à perdre ? Il a déjà rompu, depuis des mois et des mois où vous êtes en contact il n'a pas remis en cause sa décision … si cette fois tu restes sans répondre, ça le fera peut-être réagir. S'il a peur de te perdre …

Et puis, de toute façon, s'il ne te recontacte pas de lui-même plus tard, tu pourras très bien le recontacter ensuite. ;)
Coucou Théo et merci... Oui, je sais que c'est ce qu'il faut faire, au fond de moi... Mais ce n'est pas facile de voir et savoir si on fait le bon choix :roll: On doute toujours ;) Et c'est ce qui m'a jusqu'à présent fait répondre très (trop) rapidement :roll:

Mais c'est vrai que j'en ai assez de cette non évolution... Ou plutôt de la façon dont mon ex sait pertinemment que je lui suis acquise... Après tout, j'avais peur qu'il se tourne vers d'autres personnes (dont sa meilleure amie) mais si c'était le cas, il y a longtemps qu'il aurait effacé mon numéro :arrow: Je n'ai rien à perdre, vous avez 1000 fois raison! Et je sais qu'il rappellera, et que j'ai toujours la possibilité de moi le contacter même dans 1 semaine...

Merci de me conforter dans mes décisions... On sait souvent ce qu'on doit faire... Mais on n'a pas toujours le courage de l'appliquer, non :?: :idea: :?:

Et puis, je ne suis pas sûre d'avoir envie de recommencer un sr ou d'avoir une telle longue occasion... Et un 2e ne fera pas le même effet... Autant continuer un peu celui-ci :twisted:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 21 juin 2009, 22:31, modifié 1 fois.
Bon, demain, je suis encore là pour te botter les fesses... mais mardi et mercredi ds la journée, j'aurai pas mon PC (je pense) à moi que je fasse ma geekette à l'emmener partout :P
Alors, j'espère que tu vas tenir et que j'aurai pas une "mauvaise" surprise en rentrant mercredi soir!! :) :)
Demandé ainsi, mais cela me donne aussi envie de te faire ce plaisir ;) :) :D

Je rajoute
Raisons de ne pas l'appeler/ message rapidement :
- Il doit savoir par son meilleur ami que je vais bien (cf réflexion sur le mail) + j'ai répondu à cet ami quasi de suite à son mail...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 21 juin 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Arf! je t'en voudrai pas si tu craquouille hein! Mais bon, ce serait vraiment dommage car je pense sincèrement que c'est THE big méga occasion!
J'ai pas toujours respecté les "promesses" que je t'avais faites donc hum, voilà quoi :P
cristal-clear a écrit : c'est THE big méga occasion!
Là, on est entièrement d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah, s'il tél, je décrocherais sans doute... Mais le recontacter, ça je peux tenir :D après tout je ne trouve aucune raisons de lui tél ... Surtout que je sais déjà ce qui va se passer :

- prendre un peu de mes news...
- Se plaindre (beaucoup) = me donner tous ses problèmes à penser = je vais encore m'inquiéter
- Me dire qu'il va voir tel ou tel ami cette semaine car un peu de temps libre et ne pas proposer de nous voir = me faire mal au coeur
- Si je donne des conseils = va mal le prendre
- Puis me laisser dès que monsieur s'est défoulé = me remettre en attente...

Bon, pourquoi je lui réponds encore LOL :shock: :shock: :shock: Là, je viens de découvrir que je suis vraiment maso :lol: :idea: :lol: :idea: :lol:
Pralineglacée a écrit :
cristal-clear a écrit : Bon, pourquoi je lui réponds encore LOL :shock: :shock: :shock: Là, je viens de découvrir que je suis vraiment maso :lol: :idea: :lol: :idea: :lol:

Meuh non, juste un *peu* love de lui!! Hihi... bah tu vois, ça vaut pas la peine de faire le premier pas toi même!
Tandis que SI tu te fais méga-désirer... Haaaaaa! Là, il va sentir que le poisson ne mord plus à l'hameçon!! Hehe!!! Je me souviens plus trop, y a-t-il une fois où tu l'as laissé dans le vide comme ça?
Et puis bon, il te dit que tu peux appeler, ou mail, ou sms... bref, faire TOUUUT pour recontacter ce pauv' petit monsieur ex qui n'a pas eu son travail à l'étranger :o

bon, moi, Louloute, j'suis paumée de chez paumée dans ce que je ressens, c'est super dingue! J'ai jamais douté autant de mes sentiments... Enfin, si peut-être mais m'en souviens plus^^. Est-ce possible d'être nostalgique à un point que ce ne soit plus lui mais les souvenirs qui me font cet effet? Car je doute... je doute... Et puis, bon, je dis que c'est un ami mais je sens que je flippe qu'il rencontre qqn d'autre (même si c'est pas son objectif, on sait jamais!).
Et moi qui m'étais convaincue, et maman qui croyait m'avoir convaincue, et la voyante de maman qui en a ajouté une couche en disant qu'on n'est pas fait pour être ensemble et blablabla et blablabla... Alors pourquoiiiiii? Pourquoi je me laisse encore une marge d'espoir vu qu'apparemment, de tous les côtés, c'est voué à l'échec!!
Roooh, si quelqu'un pouvait me dire qu'il y a encore de l'espoir... si mardi il se rendait seulement compte de ce qu'il perd... :( Mais comme ça n'a rien fait dimanche, ni le fait de dormir sans pyjama chez lui ;) , ni tout ce que j'ai pu dire ou faire... Pourquoi j'espère encore?? C'est dingue ça quand même!
cristal-clear a écrit :Je me souviens plus trop, y a-t-il une fois où tu l'as laissé dans le vide comme ça?
Et puis bon, il te dit que tu peux appeler, ou mail, ou sms... bref, faire TOUUUT pour recontacter ce pauv' petit monsieur ex
:roll: 2 fois je n'ai pas répondu à son sms (car ne demandait pas de réponse puisque me prévenait juste que...) et 48h + tard, il me téléphonait inquiet...
Et sinon, à mon sr maximum de 10 jours, il m'a tél comme ici à la fin de son stage mais là j'ai décroché.
Oui, maman m'a dit qu'il avait une voix de quelqu'un qui "mendiait" qu'on lui téléphone :roll:

cristal-clear a écrit : j'suis paumée de chez paumée dans ce que je ressens, c'est super dingue! J'ai jamais douté autant de mes sentiments...
On est 2 à espérer + la plupart des gens sur ce site, donc, non, c'est normal ;)

Moi, je pense que tu l'aimes encore mais que tu ESSAYES de te faire une raison... Et c'est ce qui tempère tes sentiments :roll:
En fait, ce qui compte, c'est ce que tu ressent en le voyant...

Quand à l'espoir, c'est ce que tu as besoin actuellement pour avancer... En fait, il n'y a pas UN espoir... Mais une évolution par étapes...

Donc, finalement, on est au même point : vivre au jour le jour et ne pas se poser toutes ces questions :lol: :lol: :lol:
Allez, pense juste à être radieuse à ton barbecue ;) Car c'est ce qui déterminera ta prochaine étape.
Pralineglacée a écrit : :roll: 2 fois je n'ai pas répondu à son sms (car ne demandait pas de réponse puisque me prévenait juste que...) et 48h + tard, il me téléphonait inquiet...
Haha, donc, tu vois!! Faut attendre... Mais vraiment!! Il faut le faire mijoter, le saler, le poivrer et le dévorer! Inquiet de quoi? Il doit encore attendre quelque chose de ta part? Il a peur que tu partes à tout jamais? Ben qu'il te retienne hein non di dju! Et autrement encore... Il n'a plus aucun pouvoir sur toi, il ne PEUT plus en avoir! S'il est inquiet? Ben il sait où t'habites! S'il ne sait plus où il en est, qu'il se pose les bonnes questions!

Oui, je sais qu'on est tous avec de l'espoir sur ce site même/surtout ceux qui disent ne plus en avoir! Bon, pour une fois ma raison me lâche pas trop et fait ce que je lui dis alors^^ tant mieux!!
J'avais aller faire un brin de shopping demain pour trouver un super truc à mettre mardi, des boucles d'oreille et du maquillage... Ca me fera plaisir puis je me sentirai fataaaale! Car je SUIS fataaaale!
La prochaine étape? Je sais ce que c'est... hihi, jeudi : soirée de l'école (où il sera et m'hébergera peut-être, soit! no comment^^). Et puis? Bah, félicitations pour son diplôme peut-être, c'est pas tous les jours! Et puis? SR, que je vais tenir de toutes mes forces jusqu'au mois d'août... Ca va être dur car je dois de temps en temps lui demander un service ordinateur mais je le ferai le moins souvent possible!

Pif-paf on sourit :)
cristal-clear a écrit : le dévorer!
MIAM! :lol: :lol: :lol:

Inquiet de quoi :?: Ca je ne sait pas... J'imagine que c'est que je m'éloigne ou ai trouvé quelqu'un d'autre car je ne vois pas d'autre explication :? : mais ça c'est une interprétation dans le sens que je voudrais, donc :!:

Viiiii! Je sent que tu trouves le bon rythme d'instinct pour ton sr... Le + dur, c'est de résister à nos sentiments et de penser "logique"...

On sourit :D :D :D
Merci :idea: et maintenant, au dodo sinon, je ne serais pas en forme pour demain :lol: :lol: :lol: Bonne nuit ;)

frogger est bien arrivé en Belgique ;)
Bonjour Praline : sacré histoire!!!!
Depuis le début de ton post tu as pas évoluée, je te donne mon avis de mec bien que très mal placé au vu de mon état.
Ton ex a toujours sa mère auprès de lui pour les coups durs il sait ou trouver un épaule et une oreille attentive.
A lire tes derniers messages tu commence a te lasser un peu ou plutôt a te faire une raison.
Pourquoi ne pas te rendre plus disponible du tout.
Quand il te téléphone pour te parler de ses problèmes fait le court t'as pas le temps tu parts en rdv urgent, ne sois plus a sa disposition, fais toi désirer.
Devient fatale...............pour l'ordi NON plus de conseils ou quoi que ce soit
Ton ex a son jouet et sa maman a porté de main il en use quand cela lui convient, il ne lute pas pour avoir ce dont il a besoin sur le coup c'est trop facile pour lui.
Pourquoi nez pas suivre a la lettre LA METHODE : JRME

Voila pour une 1° impression matinale,
Bonjour offender ;) et merci de ton avis...
Oui, je n'ai malheureusement plus d'autre solution que de devenir distante puisque lui n'évolue pas du tout de son côté :? Je pensais vraiment qu'il se stabiliserait plus vite :arrow: les encouragements et le soutien...

Mais effectivement, ce qui me fait en avoir marre c'est que comme tu dis, il ne lutte pas en réalité (bien qu'en apparence, il fait ENORMEMENT : stages, formations, ...) et se contente d'attendre en s'occupant que tout lui tombe sur un plateau :roll: Il prends ce qui l'intéresse...

Bon, à moi de devenir une fatale :lol: :lol: :lol:
Apparemment, puisque des hommes me le conseillent aussi, c'est que c'est ce qui vous ferait craquer :P

Et comme j'ai évolué envers moi-même, je me sent capable à présent d'évoluer envers lui aussi... C'est vrai que je voulais le soutenir... Mais parce que je pensais réellement qu'il avancerait :shock: Mais il tourne en rond et, comme vous me le dites, en se complaisant dans cette situation :roll: Pour ça, ce dernier Sr m'a fait un bien fou :roll: Rien de tel pour ne pas replonger à chaque appel...
Merci pour cette impression très matinale :lol: tu as été courageux de tout lire, je pensais + avoir ton avis sur son dernier appel :)
Bonne journée ;)
offender a écrit :pour l'ordi NON plus de conseils ou quoi que ce soit
ca c'est moi pour l'ordi ;) et ma situation est bien différente! Les services ordi que je lui demande sont indispensables... j'ai vraiment pas le choix ou il me sera impossible de terminer mon mémoire de fin d'études... Soit, j'ai même pas à me justifier^^

Par contre, je trouve que tu es dur avec Praline parce que OUI elle a évolué, et pas qu'un peu! Bon, on voit pas toute son histoire depuis le début non plus et c'est vrai qu'en apparence, elle a l'air de stagné mais si tu voyais comme elle se bouge le c** pour se reconstruire, c'est vraiment super! Elle est pas du genre à se lamenter sur son sort, elle vient de réussir un beau SR et ne va certainement pas craquer à ce dernier coup de fil comme ça (;) ).

Bonne journée à vous deux!
Merci ma petite cristal :oops: :oops: :oops:

Mais ce que je vois, c'est que moi j'ai évolué dans ma tête et envers les autres... Mais que je n'avais pas évolué dans ma façon d'être avec mon ex... Un peu, oui, puisqu'il commençait à réfléchir à certains de ses torts mais pas assez que pour qu'il remette vraiment en question sa façon d'être :?

Mais je ne regrette pas d'avoir été là pour lui car cela lui a évité d'une certaine façon d'avoir besoin de quelqu'un d'autre 8-) et surtout de sa meilleure amie... Et comme entretemps il s'est rendu compte de certains de ses défauts... :twisted:

Maintenant, en quelque sorte, IL est dépendant de moi, il ne peux plus se passer de son "jouet" et on verra ce qu'il est prêt à faire pour le récupérer :?:
Alors... Hier, j'ai tenu, je n'ai pas contacté mon ex... Et d'ailleurs, dès que frogger et ses amis sont arrivés, j'ai éteinds mon gsm...

Et en le rallumant après leur départ, je vois, parmi les appels en absence... Et oui : un appel de mon ex vers 7h (soit l'heure où je rentre chez moi normalement) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il n'a pas laissé de message...
Et je n'en ai pas envoyé ce matin!

Je lui téléphonerai quelques minutes ce soir :lol:
SR +18 jours :twisted:
Et mon ex a encore tenté de me joindre... Pendant ma pause cette fois :roll:
Bon, là je viens d'écouter son message car je suis descendue vérifier quelques chose...

Et il est en attente... Mais surtout parce qu'il a encore des problèmes administratifs et besoin de mon accords sur une chose :lol: :lol: :lol: Bon, il se souvient très bien que je part à Barcelone en tous cas ;) car il m'a demandé quand je partais pour arranger un rendez-vous pour ces papiers :roll: (veut-il que je lui confirme si je part encore vu que lui n'y va pas :?: )

Et a répété au moins 5-6 fois... "Mais c'est aussi pour savoir comment tu vas"

Ce qui est bizarre, c'est que l'on ne m'a pas contacté pour ces papiers... Alors, vraiment urgent ou excuse pour que je réponde + vite :?:

On verra ce soir :idea:
Il semblait essouflé et presque angoissé au tél :roll: Mais ça c'est de l'interprétation : il avait peut-être simplement couru LOL ;)
Bon, résumé de mon pètage de SR :lol: :lol: :lol:

Bon, suite à ses 2 appels de cet aprem et son message où il semblait presque alarmé par ce problème administratif... Et vu que je comptais l'appeler, je téléphone...

Monsieur me réponds tout content, enjoué :shock: Bon, là, contraste avec sa voix sur mon répondeur :?

Il me demande comment je vais, la santé de ma mère, ... Je le fais rire... J'en viens au problème administratif... Là, tout à coup, ce n'était pas si dramatique que ça, éventuellement peut-être sait-on jamais je serait contactée... Mais rien de sûr : bref, c'était bien pour que je téléphone au plus vite 8-)

Je lui parle de son job qu'il n'a pas eu... Là, il me dit qu'il a peut-être quelques chose à l'étranger en novembre et pour une période de minimum 3 ans...
Bizarrement, cela ne m'a pas fait paniquer... Déjà, on verra si ça se fait : ils sont intéressés par sa candidature mais...

Par contre, j'ai relevé 2-3 réponses étonnantes :
Le contexte : dans mon dernier mail où j'avais redit mes sentiments, j'avais répété encore une fois que cela ne me posait aucun problèmes soit de l'accompagner à l'étranger, soit de rester ici et le voir de temps en temps. Donc, il connait mes sentiments et mon attachement...Ensuite, n'oublions pas qu'il fait tout pour ne pas me voir ou le + rarement possible...

- Il me parle d'un copain à qui il a proposé de postuler (justement l'ami qui m'a envoyé le dernier mail 8-) ) et qui a dit non, mais irait peut-être en vacances 1 mois... Là, moi bien sûr, je dis que cela ne me déplairait pas. Lui, enthousiaste : "Oui, tu peux venir 1 mois sans problèmes" . Moi : :shock:

- Plus loin dans la conversation, mais je ne sais plus exactement par rapport à quoi... Au fait de partir travailler à l'étranger moi aussi... Il me sort très naturellement que moi là-bas les 3 ans pourquoi pas... :shock: :shock: :shock:

Bizarrement, il a évoqué le mot "famille" pour ceux qui pourraient venir le rejoindre et être hébergé "gratuitement"... Là, j'ai tenu à préciser que, même s'il fallait payer (sous-entendu : je ne suis pas de ta famille)... Et il a écarté cette idée comme si c'était ridicule que, moi,je puisse penser devoir débourser un centime pour y aller et ne pas être reprise dans cette notion de famille :shock:

sincèrement, c'est peut-être purement et simplement en toute amitié... Mais pourquoi ne pas me voir ici :idea:
C'est cette incohérence entre sa façon de me traiter alors qu'on est dans la même ville, et ce qu'il propose... Tout en sachant très bien que je suis prête à y aller PARCE QUE je l'aime...
Ce n'est pas une destination touristique ou de rêve mais un pays pauvre... C'est le genre d'endroit où tu vas POUR l'aventure ou pour quelqu'un... :roll: Surtout si tu es une femme...
Sans cela, je me serait dit que c'était par amitié pour me faire profiter d'un voyage de rêve gratuit...
Mais là, c'est plutôt un "je n'ai pas envie de me retrouver seul dans ce pays de m...e même si le travail est attrayant et bien payé"
Et j'appuie cette dernière sensation par une autre chose : pourquoi ne pas être emballé à l'idée de me voir en Espagne alors qu'il y serait maximum 2 mois et demi, et par contre me parler de venir aussi longtemps dans ce cas-ci :?
Dans ce 2e cas, on est sur un engagement à très long terme...

Il a aussi fait sentir que ce qui avait bloqué cet ami à qui il a proposé de travailler dans ce même pays, c'était qu'il devait s'occuper de ses parents... Hors, mon ex sait que je veille sur ma mère... Il a d'ailleurs trouvé une "excellente idée" qu'une de mes soeur la prendrait éventuellement dans son nouvel appart :roll: : ce qui en fait me "libèrerait"... Cela ne veut rien dire mais pourquoi l'évoquer :?:

Bon, j'avoue qu'il n'a pas parlé de "nous", ni de me voir, rien... Il m'a juste fait sentir qu'il aurait + de temps libre le mois prochain et voulu connaitre mes dates pour Barcelone... Il semblait même trouver bien que je parte seule... Et à fait le rapprochement avec le fait que lui partait aussi...
J'ai l'impression qu'il apprécie cette idée que j'ose partir et me débrouiller... Plutôt que d'attendre qu'on me prenne par la main :roll:

enfin, voilà, j'ai été surprise qu'il ai envie (en théorie) que je vienne là-bas...
Surtout en sachant bien que je l'aime toujours...
On verra ce que cela donnera sur le long terme... Là, je n'ai pas réussi à ne le tenir que 5 minutes :? (pas taper : on n'est resté que 1h...) Mais j'ai raccroché moi alors qu'il tentait de continuer la conversation :mrgreen:

Il ne s'est plains de rien, m'a raconté des anecdotes marrantes, a rigolé de ce que moi je racontais : il était d'excellente humeur!

Maintenant, je retourne en Sr...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 24 juin 2009, 08:23, modifié 1 fois.
ma petite praline: tu as assure un max avec ce coup de fil. Et je pense que tu assures aussi maintenant, tu a l'air calme et posee apres cette conversation. Tu as raison, on dirait qu'il n'a pas envie que tu sortes de sa vie mais cherche-t-il plus que de l'amitie? Lui seul a la reponse.
Merci Steph ;)
Oui, je suis calme et détendue... j'apprécie l'effet du SR : mon ex était vraiment en attente d'un contact (que ce soit par amitié ou autre)... De ce fait, il était adorable et enjoué, vraiment de bonne humeur... Il n'y a pas eu d'ennui ou de blancs dans la conversation... Je sent qu'il aurait pu continuer encore si je l'avais laissé parler...

Donc, j'ai atteins ce que je voulais : des moments + forts et marquants plutôt que se tél quasi tous les jours pour parler de banalités...
Il a senti que j'appréciais cette conversation mais que je n'étais pas en attente et ne faisait pas tout pour le garder le + longtemps possible...

C'était + agréable pour moi aussi

Au fait : il a essayé de me joindre au boulot hier, à ce qu'il m'a dit... Mais manque de chance pour lui, le tél est en dérangement depuis vendredi

Le changement est aussi dans le fait que, en décembre, il n'avait aucune envie que je vienne éventuellement le rejoindre à l'étranger... Même en "vacances"... Mais à l'époque, j'étais vraiment "collante" :lol: :lol: :lol:

Vous allez me dire, très justement : il a trouvé le moyen de s'assurer que j'étais toujours "à lui"... Et de me mettre en attente jusque novembre puisqu'il y a un "espoir" :roll:

PS : Je viens de me souvenir de ce qu'il a dit exactement...
Il me demandait les dates pour mes vacances... Là, je les lui donne...

"LUI : ah, seulement 4 jours... Je pensais que tu partais 2 à 3 semaines...
MOI : 5 jours. Non, j'y vais seule, donc..
LUI : Ben, moi je vais bien partir 3 ans seul
MOI : Oui, mais toi tu es payé... Je veux bien venir 3 ans où tu vas moi aussi si je suis payée (rire)
LUI : Oui, les 3 ans, pourquoi pas..."

Non, je n'interprète pas (MDR) :mrgreen: :idea: :?:
Alors, j'ai appelé mon ex ce midi... Je ne le regrette pas même si c'est une impression assez bizarre : comme si on ne savait pas exactement comment se parler :roll:

Il semblait content de m'entendre... Je lui dit qu'il est sûrement en train de courir sans arrêt... Il me réponds que pour l'instant, ça va :shock:

Là, je me demandes pourquoi il ne m'a pas appelée... Enfin, je le sait : car justement il n'a rien à raconter : c'est l'impression générale que j'ai eue : no life :? (sauf aider encore des personnes qui ne lui apportent rien mais sont à lui lêcher les bottes quand ils ont besoin de lui... Il s'en rends enfin compte car c'est lui qui m'a parlé comme ça... Mais il a accepté pour ne pas rester les bras croisés)

Là, j'entre dans la brèche et lui précise que moi j'ai pas mal couru mais que là, je vais avoir 2 semaines de congé... Et lui propose de le voir avant ou après mon voyage...
Il me réponds direct : "oui... Tu part quand encore ? Moi je part avec mes parents le we d'après voir de la famille" "Mais début de semaine prochaine, ça ira" Lundi, mardi ou mercredi... Non, attends, pas lundi... Mardi ou mercredi si ça te va"...

Je lui ai demandé s'il voulait qu'on aille boire un verre quelques part mais apparemment, il préfère passer chez moi (encore!) ;)

La seule chose négative, c'est que je n'ai pas réussi à fixer un jour précis... Je lui ai dit de me rappeler pour confirmer... LUI : "non, envoie-moi plutôt un sms lundi pour me le rappeler" :shock: :shock: :shock:

Bon, là,je trouve ça négatif... Sauf si je me souvient de décembre... On devait se voir avant son stage. Il avait proposé le we... Je ne le lui ai pas rappelé et il est finalement parti chez ses parents en oubliant... Et s'est rattrappé en passant le mardi suivant chez moi...
Donc, en me demandant de le lui rappeler, il pourra encore s'arranger pour venir... C'est aussi une manière d'être sûr de me voir... Il m'a dit qu'un de nos amis lui avait demandé un service... C'est ce qui risque d'influer sur le jour :roll:
Il m'a aussi prévenu qu'il devrait bientôt partir à nouveau en formation... Il le fait pour ne pas rester inactif : ce que je trouve excellent pour lui...

Puis, la conversation a pris un rythme de croisière : je l'ai fait un peu rire en commentant un accident :roll: puis il m'a raconté comment un de nos amis à remis en place l'ancien "patron" de mon ex... Décidemment : il n'a plus que ce genre de choses dans sa vie ou quoi :shock: :shock: :shock:

Enfin, c'est bizarre qu'il y ai comme une gène entre nous :roll: :roll: :roll:
J'espère que ce n'est qu'une impression :) Il n'était pas froid, ni distant... Plus comme s'il ne savait pas quoi dire... J'ai fait le plus court possible, sans parler trop de moi... Le plus long a été quand il m'a parlé de son ancien patron... J'avais pourtant dis que j'allais faire des courses... Puis, j'ai raccroché au bout de 20 min en le répétant et en lui disant que je lui envoyait le sms lundi et que cela me fera plaisir de le voir ;)

Comme il y a des chances que je puisse le voir la semaine prochaine (même si je préfère ne pas me faire d'illusions), je vais faire appel à tous mes coatchs de JRME pour le séduire :lol: :lol: :lol:

A noter qu'il n'a pas proposé de me voir APRES mon voyage, tout en sachant que je vais rapporter de bonnes choses :arrow: il ne veut pas se montrer intéressé :idea:

Voilà, suite à lundi :?:

PS : alors, mise en beauté, choix de la tenue (déjà fait :P ), rangement de l'appart, ... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 07 juil. 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Aaah! The fameux coup de fil hehe! J'attendais que tu postes :) Mdrrrr

Bon, ni positif, ni négatif en fait... juste euuuh bizarre! Et tu sais pourquoi cette impression de pas savoir quoi se dire? Parce qu'il était pas préparé à t'avoir!! et hop, il sait pas trop bien quoi dire, bref, il était pas prêt tant sur le fond que sur la forme... Preuve que tu n'est pas quelqu'un comme les autres aussi (bon, faut pas entrer dans l'interprétation non plus!)

C'est chouette qu'il ait dit ok de te voir après tant de temps! Mais bon, c'est comme mon cher ex, c'est toujours moi qui doit rappeler aussi et proposer!! Lui, comme le tien, ne se bougeront pas les fesses pour essayer de pas oublier! Et tu sais pourquoi? Parce qu'ils sont comme ça : je suis liiiiibre blablabla, pas d'entraves, pas corde au cou etc etc. Pourquoi s'encombrer la tête de choses quand qqn peut le faire pour nous? :)

Donc : fataaale pour la semaine prochaine, pas de torrents de larmes désespérés (faut pas m'imiter pour le coup^^) et tout ira bien dans le meilleur des mondes! Mais n'oublie pas ce que je pense : il faut aussi un peu lui montrer que t'es pas à SA merci (enfin, c'est bien parti je crois!!)
c est cool que vous vous voyez peut etre lundi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: mode fatale oblige alors :ugeek: :geek: :mrgreen:

sinon pour ce qui est de la conversation, je penche un peu comme cristal, surement qu il ne s attendait pas à t avoir au téléphone mais bon vous etes quand meme resté 20 min au tél...

la suite lundi... :)
herg7 a écrit :la suite lundi... :)
Vii!! Enfin : lundi, je dois lui rappeler pour se voir mardi ou mercredi...

Merci pour votre avis : je n'avais pas réfléchis à ça... C'est vrai que rien ne pouvait lui permettre de prévoir mon appel... Et la conversation a pris un rythme normal après quelques minutes... Soupoudrée de quelques compliments sur sa manière de travailler (il adore ça!) :mrgreen:
Pralineglacée a écrit :
figurine a écrit :et praline alors? coeur qui bat? ;)
Je comprends pourquoi il faut laisser quelques jours entre l'appel et le rendez-vous... J'ai l'impression d'être une collégienne... C'est bizarre... Lui aussi n'avait pas la voix de quelqu'un qui parle à une femme qu'il connait depuis + de 7 ans :?

Mais bon... Ca change : il ne me tél quasi plus mais veut bien me voir :idea: (d'abord il y a 2 semaines, proposition de le rejoindre 1 mois... Puis ici, il accepte et me tends lui-même la perche : "non, je n'ai pas trop à faire".... Il n'avait qu'à dire qu'il était fort occupé :? )

Bizarre comme revirement...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rendez-vous confirmé pour mercredi :D

Hier soir, j'étais à un anniversaire (barbecue)... Vers 22h, je reprends mon sac car on nous a proposé une ballade digestive avant le dessert (il valait mieux :? )...

Et que vois-je ? Appel de monsieur ex vers 20h 8-)

Une voix douce... Gentille... :oops:
"Voilà, j'espère que tu vas bien et que tu passes un excellent week-end. Voilà, moi par contre, je peux te dire déjà... J'ai regardé un petit peu et si tu veux, on peux se rencontrer MERCREDI. Voilà. Bon, je n'ai pas de préférence pour les horaires... Si toi par contre tu as quelques choses à intercaller et que tu as un temps limite ou quoi à consacrer, n'hésites pas à me le communiquer.
Allez, bon voilà... J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu as un excellent week-end. Sur ce, je te souhaite une excellente soirée, au revoir."

Il ne savait pas que j'avais une sortie prévue ce soir là...
Positif pour moi : je n'ai pas du lui rappeler pour se voir, il me l'a communiqué très tôt afin de ne pas bloquer et mon mardi et mon mercredi :)
Et surtout : il y a pensé lui :arrow: a envie de me voir :oops:

Je lui ai envoyé un sms pour lui confirmer qu'il n'y avait pas de problèmes et que cela me convenait mercredi ;)

Bref : j'ai mieux dormi cette nuit :lol: :lol: :lol: Il avait une voix trop craquante! C'est grave, docteur :?: :lol: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol:

a ba oui c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu passes en mode "reconkete" mercredi
alors comment te dire "je suis très impatiente " pour toi :D

heureusement ke tu t'arraches a barce derriere paske a mon avis ça va ruminer cogiter enorme après .....................