Bon, résumé de mon pètage de SR
Bon, suite à ses 2 appels de cet aprem et son message où il semblait presque alarmé par ce problème administratif... Et vu que je comptais l'appeler, je téléphone...
Monsieur me réponds tout content, enjoué

Bon, là, contraste avec sa voix sur mon répondeur
Il me demande comment je vais, la santé de ma mère, ... Je le fais rire... J'en viens au problème administratif... Là, tout à coup, ce n'était pas si dramatique que ça, éventuellement peut-être sait-on jamais je serait contactée... Mais rien de sûr : bref, c'était bien pour que je téléphone au plus vite
Je lui parle de son job qu'il n'a pas eu... Là, il me dit qu'il a peut-être quelques chose à l'étranger en novembre et pour une période de minimum 3 ans...
Bizarrement, cela ne m'a pas fait paniquer... Déjà, on verra si ça se fait : ils sont intéressés par sa candidature mais...
Par contre, j'ai relevé 2-3 réponses étonnantes :
Le contexte : dans mon dernier mail où j'avais redit mes sentiments, j'avais répété encore une fois que cela ne me posait aucun problèmes soit de l'accompagner à l'étranger, soit de rester ici et le voir de temps en temps. Donc, il connait mes sentiments et mon attachement...Ensuite, n'oublions pas qu'il fait tout pour ne pas me voir ou le + rarement possible...
- Il me parle d'un copain à qui il a proposé de postuler (justement l'ami qui m'a envoyé le dernier mail

) et qui a dit non, mais irait peut-être en vacances 1 mois... Là, moi bien sûr, je dis que cela ne me déplairait pas. Lui, enthousiaste : "Oui, tu peux venir 1 mois sans problèmes" . Moi :
- Plus loin dans la conversation, mais je ne sais plus exactement par rapport à quoi... Au fait de partir travailler à l'étranger moi aussi... Il me sort très naturellement que moi là-bas les 3 ans pourquoi pas...
Bizarrement, il a évoqué le mot "famille" pour ceux qui pourraient venir le rejoindre et être hébergé "gratuitement"... Là, j'ai tenu à préciser que, même s'il fallait payer (sous-entendu : je ne suis pas de ta famille)... Et il a écarté cette idée comme si c'était ridicule que, moi,je puisse penser devoir débourser un centime pour y aller et ne pas être reprise dans cette notion de famille
sincèrement, c'est peut-être purement et simplement en toute amitié... Mais pourquoi ne pas me voir ici

C'est cette incohérence entre sa façon de me traiter alors qu'on est dans la même ville, et ce qu'il propose... Tout en sachant très bien que je suis prête à y aller PARCE QUE je l'aime...
Ce n'est pas une destination touristique ou de rêve mais un pays pauvre... C'est le genre d'endroit où tu vas POUR l'aventure ou pour quelqu'un...

Surtout si tu es une femme...
Sans cela, je me serait dit que c'était par amitié pour me faire profiter d'un voyage de rêve gratuit...
Mais là, c'est plutôt un "je n'ai pas envie de me retrouver seul dans ce pays de m...e même si le travail est attrayant et bien payé"
Et j'appuie cette dernière sensation par une autre chose : pourquoi ne pas être emballé à l'idée de me voir en Espagne alors qu'il y serait maximum 2 mois et demi, et par contre me parler de venir aussi longtemps dans ce cas-ci
Dans ce 2e cas, on est sur un engagement à très long terme...
Il a aussi fait sentir que ce qui avait bloqué cet ami à qui il a proposé de travailler dans ce même pays, c'était qu'il devait s'occuper de ses parents... Hors, mon ex sait que je veille sur ma mère... Il a d'ailleurs trouvé une "excellente idée" qu'une de mes soeur la prendrait éventuellement dans son nouvel appart

: ce qui en fait me "libèrerait"... Cela ne veut rien dire mais pourquoi l'évoquer
Bon, j'avoue qu'il n'a pas parlé de "nous", ni de me voir, rien... Il m'a juste fait sentir qu'il aurait + de temps libre le mois prochain et voulu connaitre mes dates pour Barcelone... Il semblait même trouver bien que je parte seule... Et à fait le rapprochement avec le fait que lui partait aussi...
J'ai l'impression qu'il apprécie cette idée que j'ose partir et me débrouiller... Plutôt que d'attendre qu'on me prenne par la main
enfin, voilà, j'ai été surprise qu'il ai envie (en théorie) que je vienne là-bas...
Surtout en sachant bien que je l'aime toujours...
On verra ce que cela donnera sur le long terme... Là, je n'ai pas réussi à ne le tenir que 5 minutes

(pas taper : on n'est resté que 1h...) Mais j'ai raccroché moi alors qu'il tentait de continuer la conversation
Il ne s'est plains de rien, m'a raconté des anecdotes marrantes, a rigolé de ce que moi je racontais : il était d'excellente humeur!
Maintenant, je retourne en Sr...