Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai eu une grosse discussion hier soir avec elle, tout est parti d'un sms que je lui ai envoyé pour lui dire que j’avais reçu pas mal de courrier pour elle que si elle passe pas dans le coin pendant un moment je lui fait suivre, elle m'appelle, on discute un peu, elle a sa nièce ds les bras je lui dit que je la rappelle le soir car je suis hs et elle a le bébé à s'occuper. Je la rappelle donc hier soir et vide mon sac, lui dit que je trouve dommage que notre relation soit finie que j'ai passé 7 merveilleuses années avec elle, là elle me dit encore que nous deux c'est bel et bien fini, qu'elle n'a rien fait pour me faire espérer (tu parle), que quand elle passait chez moi c'était à ma demande (bien sur, tout est ecrit dans mon post) et vite fait (des visites de 1 à 6h), puis je lui pose la question fatidique, a t'elle quelqu'un la réponse : oui ! La je lui demande pourquoi elle me l'a pas dit avant (car je lui ai pas demandé), je lui dit alors au revoir et que je ne la dérangerais plus, que je ne veux pas créer des tensions dans son nouveau couple et lui souhaite que du bonheur, que j'espère qu'il sera à la hauteur. Elle me dit que je peux continuer à l'appeller que si son mec est pas content c'est pareil, je lui ai dit que non je ne l'appellerais plus, et que je trouve que pour une femme qui me quitte car elle ne veux plus personne dans sa vie elle a très vite retrouvé quelqu'un. Donc voila je tourne la page, j'en ai marre de son attitude ambigüe, et le pire dans tout cela, c'est que je suis même soulagé de savoir qu'elle a quelqu'un alors que jusqu'à hier soir c'était ma hantise. Je vais enfin pouvoir me retrouver et comme m'a dit ma chere Maman il y a quelques années "je ne t'ai jamais vu aussi heureux que lorsque tu vivais seul !"
bon courage alors :). Je te donne un conseil, tiens toi à ce que tu as dit, aucun contact ! D'ailleurs si après tu as quelqu'un, ne la recontacte pas car sa fera mal a ta nouvelle copine ;) (je vie sa, mon copain été ac son ex depuis 6ans ! j'ai la trouille ts les jours...). Bref voila
Je m'y attendais et non je ne le recontacterais pas, quelque part je préfère que cela soit ainsi, toute cette histoire m'a usé, c'est la première fois que je vis une telle séparation, j'aurais du avoir le courage de faire ça avant, surtout vu l'effet que cela me fait, je n'avais qu'une peur c'est qu'un autre la touche et là je m'en contrefous, même pas un pincement au cœur, rien... incompréhensible ! Je pense que je suis juste soulagé que toute cette histoire s’arrête. Après ces 6 mois de solitude à gamberger, j'ai compris que la rupture était inévitable, je n’arrivais pas à boucler les fins de mois (coté matériel) et je vivais trop à travers elle, j'avais perdu toute confiance en moi, j'ai misé le mauvais cheval, même si j'ai cru jusqu'à hier soir que c'était la femme de ma vie, mais non, j'ai vécu une relation de 7 ans avec une personne qui était ma confidente, mon amante, mon amie, je n'avais besoin que de sa présence pour me sentir bien. J'espère revivre cela mais jusqu'à la fin de mes jours ( à 83 ans tué par un mari jaloux ?). Maintenant faut que j'avance et soit fort.
Merci à toi Myticgirl, ce forum m'a beaucoup aidé et j'y ai fais la connaissance d'une personne formidable avec je discute tous les soirs sur facebook, elle est toujours là pour moi et m'a énormément écouté, conseillé... Bref je tourne la page mon ex et moi c'est bel et bien fini je crois que meme si elle revenait je l'enverrais bouler, j'ai plus envie de vivre pour les animaux, ni pour elle, je veux juste vivre pour moi maintenant.
tu as bien raison. A un moment donné il faut être égoiste et penser qu'a soi ! C comme sa qu'on se reconstruit et qu'on est plus libre ds notre tête pr rencontrer enfin l'homme ou la femme de notre vie.

Voila, jte souhaite bon courage, sa va pas être facile mais reconstruit toi d'abord :)
Bonjour à tous, voila presque 3 mois que je ne suis pas venu sur le forum, durant ces 3 mois (sr strict) j'ai retourné mon appartement, je l'ai installé à ma manière, du coup j'ai retrouvé pas mal de papiers assez importants appartenant à mon ex, il me faut 2 semaines pour me décider à lui envoyer un sms (ce que je fait fin janvier) pour la prévenir et lui dire de venir les chercher quand bon lui semble, elle me réponds qu'elle ne peut venir dans l'immédiat. Mi fevrier, n'ayant pas de nouvelles, je l'appelle et lui propose de lui ramener les papiers chez ses parents car j'en ai marre de voir des cartons au milieu de mon séjour. Rendez vous est pris pour le surlendemain, j'en profite pour lui ramener tout ce qui lui appartient. J'arrive chez elle, je l'entends courir pour venir m'ouvrir la porte, là je la vois maquillée, super bien sapée, trop belle quoi. Elle me demande pourquoi je lui ai ramené tout ça, "ben c'est tes affaires non ? Moi j'en ai pas besoin !" je décharge la voiture et m'apprête à partir, elle me propose de boire un café, je refuse (à quoi bon m'éterniser ? c'est assez dur comme ça), elle me raccompagne sur la terrasse et insiste pour que je reste boire un coup, je refuse toujours, je lui fais la bise et lui souhaite bonne continuation, la elle me dit samedi soir je vais chez X et Y, je réponds pas et elle termine par "si t'a envie d'y aller aussi" je lui dit que je peux pas car samedi c'est mon anniversaire et j'ai des trucs prévus (tu parles, j'ai passé la journée avec mon chien). Le fameux samedi, à midi, je reçois un appel de X et Y pour me souhaiter mon anniversaire (après 3 mois sans nouvelles), ils me disent que c'est elle qui leur a rappelé, elle est passée la veille car elle s'ennuyait (le soir de la saint valentin ? Alors qu'elle a un copain (???)), on discute un petit moment et il me propose d'y passer le soir même (coïncidence ?), j'invente une excuse (encore) et refuse, ce jour là pas de nouvelles de mon ex, je m'y attendais, après tout elle a quelqu'un et je ne suis "que" son ex, et le soir je reçoit un sms de sa part "Bon anniversaire ! Gros Bisous !". Que veut elle ? L'amitié ? Est ce qu'elle regrette ? Serait ce un pas en avant ? Peut etre que mes changements (nouveau look, 10 kg en plus, je suis souriant, agreable à vivre) l'attirent à nouveau, je sais qu'elle a l'intention de me revoir car elle a gardé en "otage" mon disque dur où se trouvent toutes nos photos, soit disant elle n'a pas eu le temps de les copier... Seule elle a la reponse à toutes ces questions, en attendant je continue de me reconstruire et me concentre sur le principal : mon bien etre.
Bonsoir Jean Louis,
Je suis ton histoire depuis mon arrivée sur le forum. J'ai l'impression que SR ou pas, la situation est toujours la même entre vous. Elle ne souhaite pas te perdre et te contacte même si elle a un next. (Un peu comme mon ex).
As-tu cherché à trouver quelqu'un d'autre, ou restes-tu bloqué sur ton ex? Je pense que tu es encore très (trop?) attaché à elle et qu'elle le sens?
Crois-tu être réellement detaché?
bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi