Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour vos amis en commun, je crois que moins tu en dis et mieux c'est. Sauf bien sûr si tu as envie de faire passer une info sans la donner toi-même (ce serait un peu de la manipulation que ça m'étonnerait pas...)

Pour ce qui est de garder ton fils quand tu as une sortie prévue, tu n'as pas des parents qui peuvent te dépanner ? sinon, tu peux faire appel à une babysitter. Ca t'éviterait d'avoir à lui demander un service...
bon les amis ca va vraiment pas ce soir !!!
Ce soir j'ai croisé mon ex en voiture, elle allait direction chez son next, quand je l'ai vu mon coeur s'est serré !!!
je suis avec mon fils ce soir, je vais attendre qu'il dorme et pleurer, j'en n'ai besoin !!
Cela fait 5 mois maintenant, elle me manque beaucoup, mon fils prononce souvent le prenom de l'autre et ca me déchire le coeur !!! fff qu'elle galère cette vie !!
tidoudou a écrit :Un peu d'aide par rapport a ce que je dois dire au amis en commun et pote svp...... D'aillleur ils ne savent pas qu'elle a un next et c'est pas moi qui vais leurs dire !!!
slt , je crois que la meilleur solution , est que moins tu en dis , mieux c'est !
A part si tu as un bon copain ou copine a qui te confier , pour le reste dis leur juste que : " ça va bien merci "

en ce qui concerne , comment réagir devant ton ex , je te conseil de faire le comédien devant elle , de lui faire voir que tu vas bien , vas y rasé , bien habillé , voir parfumer , reste bref et courtois .

Tu poses ton enfant et tu t'en va rapidement , sans te retourner !
Bonjour a tous,
Merci pour ta réponse..
J'ai eu un sms de mon ex pour me dire de ramener des vêtements de pluie pour mon fils ainsi que ses bottes car ils vont allé faire de la pêche a pied.
Ça me rend malade de penser qu'elle y' aller avec son next et mon fils, j'en n'ai vomi tout a l'heure!!!
Depuis hier j'ai le moral a zero voir - 10, je pense sans arrêt a elle, a nous et a tous les souvenirs que nous avons en commun, notre famille, sa grossesse et la naissance de mon fils, je vis un cauchemar éveiller!!!!
Il y'a des jours ou je crois dur comme fer a son retour et d'autre comme aujourd'hui ou je me dis qu'elle ne reviendra jamais.....
slt , je vois que tu a en bave bien aussi , de ton coté ! Je suis pareil , mais avec deux enfants !

Pour le moral je me suis mis au sport , jogging et vtt , je me défoule en faisant ça , mais je n'ai plus de crise d'angoisse , c'est déjà ça !

évite de penser a ce que font ton ex , ton fils et son mec , ça te détruit ! Trouve toi une occupation pendant ce temps là . Je sais c'est pas facile , je viens de m'y mettre seulement aprés 4 mois de séparation , et je me rends compte que j'aurais du commencer bien avant !
donne toi un coup de pied au cu , et bouge pour ne pas trop penser!

Quand a ta vie privé moins tu en dis mieux c'est , il faut que tu reste secret sur ta vie , elle n'a pas besoin de savoir avec qui tu sors et ou !

Il faut absolument , que tu te détaches d'elle pour pouvoir avancer , je sais c'est pas simple , je viens de faire une boulette aussi cette am (voir mon post).

Il faut lui montrer une image positive de toi , et lui faire voir que tu vas bien et que tu vis bien la séparation ( meme si c'est pas vrai)
merci anthony !
J'ai l'impression que ces jours dernier mon morale est descendu en flèche, en faite depuis que je sais qu'elle a un next, je crois que ca ma fait un choc de les voir et je n'arrive pas a m'en remettre!! :o
Bref j'ai énormément de tristesse en moi et je suis au creux de la vague, je suis aller au concert hier accompagné d'une amie et j'ai réussi a m'amuser au début et au fil de la soirée j'ai commencé a penser a mon fils et a ma femme (enfin mon ex) et le reste de la soirée a été très dur.
Je suis quelqu'un de sensible et vrai, j'ai du mal avec ce jeu de la reconquête, a faire le faut devant elle, j'ai envie de lui crier que je l'aime, la prendre dans mes bras, lui dire a qu'elle point je souffre mais je sais : il ne faut surtout pas, je dois m'éloigner d'elle mais j'ai tellement peur !! :cry:
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je n'ai pas le morale, je me sens vide !!
En faite je dirais que je suis triste, parce qu'elle me manque mais surtout parce que je ne l'a reconnait plus !!! Elle devais normalement prendre notre fils de mardi soir a jeudi matin mais au final elle m'a demandé si je pouvais le garder afin de préparer la rentrée scolaire, je n'ai pas refusé etant donné qu'elle m'a arrangé le week end dernier !! Ce qui me fais mal c'est que depuis dimanche soir elle n'a pas vu notre fils de 3 ans et demi et qu'elle ne prend meme pas la peine de l'appeler, je le sens triste malgréer tout l'amour que je lui porte !!! Pourquoi fait elle cela, je sais pas si elle ce rend compte du mal qu'elle lui fait et qu'elle me fait !!!
Elle m'a appelé 2 fois ce midi, je n'ai pas eu envi de décrocher !!!
Je viens de lui envoyer un sms pour lui demander pourquoi elle m'a appelé et si elle allait bien elle m'a répondu :
Oui je viens bien tkt, je te tel en fin de journée, bonne aprem !!
FFF je n'ai meme pas envi de décrocher ce soir mais je vais quand meme lui passer mon fils !!
la miss a rappeler ce soir, du coup grosse baisse de morale !!
J'ai envi de lui envoyer un mess !!! help !!!
Elle a appelé pour me dire ce qu'elle a acheté comme vetement a notre fils pour la rentrée scolaire alors que je lui emmène notre fils demain soir, c'est dur, je me remet a penser a elle, a nous et je bad !!
slt , elle est dans son monde , son trip , elle vit ce qu'elle veut vivre sans se retourner ! laisse lui le temps de réaliser qu'elle perdra un jour son gosse , mais il faut que tu sois patient , présent et discret sans lui montrer ton mal etre surtout trés important ! fait le comédien devant elle , fait semblant de lui montrer que tu vis bien ton célibat , sois souriant et décontracter quand tu la voie , mais ne discute pas longtemps , sois bref fais ce que tu as a faire et retourne toi et pars !
salut tidoudou,

Je crois qu'anto à raison. Elle est dans son trip post rupture. Mon ex fait pareil. Mes enfants ont été 3 semaines en vac chez mes parents. Elle ne leur à tel qu'une seule fois...en 3 SEMAINES!!! Ma mère lui à fait la remarque, mon ex à prétexter des "imprévus". Alors que je sais, par ma fille, qu'elle est simplement partit en vac avec des copines.
Je crois qu'il faut ignorer au max ces attitudes et se dire que nous on fait le max pour nos gosses. Au final c'est nos ex qui ont des choses à perdre.
Pour les sms, coups de fil, te formalises pas. Tu vis ta vie. Tu répond si tu veux.
Contre les coups de blues, essayes de t'occuper l'esprit. C'est pas facile, mais en se forçant ça vient petit à petit.

Bon courage, tiens le coup pour ton môme!!!!
moi je me suis mis au sport , vtt jogging et je vais attaquer salle de sport ! Depuis que je m'y suis mis , je n'ai plus de crise d'angoisse et là , je pense que vous savez ce que c'est quand on en choppe une , c'est la merde!
Bonjour,

Hier soir je me suis mis 4 verres de vodka, j'arrivais pas a dormir (je sais pas bien) !!
J'ai pas résister, j'avais envi de tchatcher avec elle, je lui ai envoyer ce sms:
"yyy est ce que tu es seule ? sinon ne répond pas"
Elle n'a pas répondu !!
Je lui dépose mon fils ce soir, ca m'angoisse déja !!
J'en n'ai marre, l'impression d'etre un toutou qui attend son maitre, l'impression d'etre son jouet, l'impression d'avoir tout a gérer pendant que madame a une vie de femme sans enfant et qu'elle s'éclate avec l'autre trou du c... !!!

Et notre fils qui n'écoute plus rien, pleure dès qu'il ne m'a pas sous les yeux, me colle, n'écoute plus, bref le vie mal et madame me dit ''mais si il va bien, il grandit et change c'est tout !!!", quand va t'elle retomber sur terre bordel de mer.. !!!
Je viens d'avoir un sms de mon ex, elle devait le garder mercredi dernier et elle ne l'a pas pris parce qu'elle devait aller chez le coiffeur et préparer la rentrer des classe de notre fils (vetement etc...) je l'ai donc gardé !!
Elle doit normalement le prendre ce week mais elle vient de m'envoyer un sms en me disant qu'elle a réservé un week avec notre fils (lol avec son next ouai) la semaine prochaine, elle me demande donc de le garder ce week pour l'avoir la semaine pro !!
Elle me degoute, si je le garde ce week elle ne l'aura vu que 1 jour en 17 jours !!!! pffff comment lui faire comprendre qu'elle abuse grave !!!
Bonjour,
e lui ai donc rappeler ses responsabilités et je lui est dis que je n'arrivais plus a la suivre vis a vis de notre fils !!
S'en n'est suivi une grosse engueulade avec des pleures de son côtés, nous avons raccrocher le téléphone en état de guerre !!!
Je suis passé la rejoindre a son travail avec 2 cafés, je m'en voulais de l'avoir fait pleurer, elle ou une autre on ne fait pas pleurer une femme !
Les tentions ce sont estomper mais j'ai peur de mettre fait berner !!! Je pense que en réalité son next lui a proposer de partir en week et qu'elle a préférer me laisser notre fils !!! dur dur
Pas facile la vie !!!! FFFF
Le week end a été dur, comme d'habitude pas de nouvelle du week de mlle et le dimanche soir 20h :
"Allo, alors comment ca va, je peux parler a notre fils"!!
Elle passe ce midi chez moi pour parler de la rentrée scolaire !!
Je me demande si je ne devrais pas abdiquer, elle arrete pas de me dire que je l'a fait beaucoup pleurer, en faite je crois que je n'accepte pas qu'elle est trouvé du bonheur avec quelqu'un d'autre, et quelque part je me sens un peu égoiste de ne pas la laisser purement et simplement partir, mais je l'aime tout simplement.
elle est donc passée ce midi, nous avons regardé les nouveaux vetements que chacun d'entre nous a acheté puis nous avons déjeuner !!
Nous étions tous les deux détendu et nous avons surtout parlé de notre fils !!
Elle est belle et mattire comme un ément !!
Bref nous avons discuté pendant a peu près une heure avec le sourire mais il ne va pas trop falloir que je passe des moments comme ca avec elle, j'ai pas envi que ca ce transforme en relation amicale, je voudrais la séduire mais vu qu'elle a un next je ne sais pas comment l'aborder !!??
Ca me saoul depenser que le soir elle le rejoind, passe ses soirées dans ses bras !!! pffff
Jai envi de lui demander de me prévenir quand elle ne sera plus avec lui, que nos rapport changeront à ce , moment la !!
Mais je pense pas que je devrais parler de lui avec elle !!??
elle a reserver pour le week prochain une cabane dans les arbres en bretagne, elle m'a dis qu'elle y allait avec notre fils, pff je suis sur qu'elle va aussi avec lautre trou du c.., mais je pense pas que ce serais bien de lui poser la question !!??
vaut mieux pas y penser mon ami , tu te fais du mal pour rien , pendant ce week sort avec tes amis! ne reste pas tous seul !

je viens de faire pourrir , car selon elle , je ne m'occupe pas assez des enfants , je me préoccupes pas de leur cas !

que je vis bien ma vie de célibataire , et que je suis heureux comme ça ! que je n'ai pas les enfants dans la semaine , que je peux sortir quand je veux !

ma demander deux fois pour vendredi et samedi dernier , de garder les petits , mais j'avais prévu quelques choses déjà , je ne pouvais pas annuler ! et bein vlan , je fais tous pour qu'elle ne sorte pas!
je précise quand meme , que c'est son tour de garde semaine et week end !!
Bonjour a tous,

J'ai pris une séance de coching, elle m'a conseillée de ne pas rompre trop le contact mais de la laisser tranquille pour le moment au moins un mois (repondre a ses sms et appel mais ne pas en envoyer) !! De la séduire de facon détacher mais subtile quand je la vois pour notre fils (petite attention, regard, allusion).
Ce matin nous avons fait la rentrée scolaire de notre fils ensemble, petit dejeuner et préparation de notre fils, l'ambiance etait plutot détendu et elle ne repousse pas mes gestes de tendresse (mains sur sa joue pour retirer un cil, et meme quelque regard suspendu mais ca ne veut rien dire biensur, je n'en suis plus au stade de l'interprétation !!
Nous avons échanger quelque sms ce midi pour parler de la rentrer, et elle vient chez moi ce soir pour chercher notre fils !!
Hier en fin d'après midi elle est venu chercher notre fils !!
Nous avons rempli les papiers de l'école ensemble, ca a pris une demi heure et je l'ai fait rire pendant au moins 20 min, elle m'a pris la mains plusieurs quand je la takinais !!
Nous étions détendu, quand elle rempli les papiers elle note que nous habitons a la meme adresse et me dit:
"Tu veux que l'on mete quoi ? marier !?''
Moi: " non ce n'est pas possible tu n'as pas mis le meme nom de famille"!!
Elle: " Mais on peux etre marier et que je garde mon nom de famille"
Moi: " Ah non!! Je veux que ma femme porte mon nom !!"

Voila nous avons ris pendant un bon moment puis je lui est dis que je devais y aller donc elle a pris ses affaires, celle du petit et nous sommes parti en meme temps de chez moi !!

Bon je ne me fais pas de film, mais c'est toujours dur de ne pas interpréter, je garde la tete sur les épaules et je commence doucement a me dire qu'elle ne reviendra plus !!!
Pas le morale aujourd'hui, je vais rentré a la maison après le travail et je ne vais pas voir mon fils !!!
Pff je passe des journée entière a lire les différents post sur ce forum, du mal a bosser au bureau, je fou rien, je pense a elle, a elle, a elle, a notre fils, et a ma souffrance !!
Je me demande comment faire pour m'en sortir, ca fait 6 mois maintenant et je souffre toujours autant,
Dois je couper les ponts pour de bon et abdiquer ?
Ne pas lacher l'affaire et aller jusqu'au bout de la reconquete ?
La hair pour tous ses mensonges ?
Il y'a qu'une seule chose que je sais, je l'aime vraiment profondément, je sens sincerement que notre histoire n'est pas fini mais je sais aussi que si elle ne revient pas d'elle meme ca ne pourra pas durer parce que je n'aurais pas confiance en son amour !!
Je suis son première amour, nous avons un enfant, relation de 10 ans !! je sais qu'elle m'a aimé a la folie, elle a fait plein de chose dingue pour moi, est ce que d'avoir été son première amour, 10 ans, un enfant et tout le reste fond que j'ai plus de chance ou le contraire ???
c'est compliqué , je sais , difficile aussi !
mais il faut tenir le choc ,parle avec tes amis , avec tes copains proches , sort avec eux !
met toi a un sport quelconque , ça fera évacuer tout ton coté négatif , ça te libéreras de certaine chose !

et hélas , il faut laisser faire le temps , sans se faire avoir , car elles savent que l'on tiens a elles , et en profitent également , pour qu'on les arrangent et le jour ou tu peux pas , tu te fais laminer et élas elles savent faire pour te détruire et pour te faire mal !

je vous rassure mesdames je n'ai aucunes animeausité envers vous!
Exactement anthony, j'ai l'impression qu'elle ce joue de moi !!!
Quelques mots gentils et attendrissants de temps en temps, quelques geste affectif, elle sait que je tiens énormement a elle et c'est cruelle de sa part d'agir comme ca, enfin si elle s'en rend compte !!!!
Je suis en sr, je ne la contacte pas, mais elle trouve toujours une raison pour m'envoyer un sms un jour sur deux:
Tiens bingo, je viens de recevoir :
"salut ca va ? est ce que tu a le logiciel ..... chez toi ?"

Je n'ai pas encore répondu, oui je l'ai mais j'ai pas envi de lui donner, c'est meme peut etre pour son trou du c.. de next.

Comment répondre ?
"Salut oui ca va impec ! non pas le logiciel. bonne journée"

Ca va comme réponse ?
anthony est ce que tu peux m'expliquer stp.
En faite j'ai du mal a savoir ou ce situe la limite entre un sms détacher mais en restant, courtois, poli et gentil !!
Par exemple elle m'écrit en me disant : " salut ca va !!"
Je ne dois donc pas lui dire bonjour et répondre à sa question a savoir si je vais bien ?
tidoudou a écrit :Hier en fin d'après midi elle est venu chercher notre fils !!
Nous avons rempli les papiers de l'école ensemble, ca a pris une demi heure et je l'ai fait rire pendant au moins 20 min, elle m'a pris la mains plusieurs quand je la takinais !!
Nous étions détendu, quand elle rempli les papiers elle note que nous habitons a la meme adresse et me dit:
"Tu veux que l'on mete quoi ? marier !?''
Moi: " non ce n'est pas possible tu n'as pas mis le meme nom de famille"!!
Elle: " Mais on peux etre marier et que je garde mon nom de famille"
Moi: " Ah non!! Je veux que ma femme porte mon nom !!"

Voila nous avons ris pendant un bon moment puis je lui est dis que je devais y aller donc elle a pris ses affaires, celle du petit et nous sommes parti en meme temps de chez moi !!

Bon je ne me fais pas de film, mais c'est toujours dur de ne pas interpréter, je garde la tete sur les épaules et je commence doucement a me dire qu'elle ne reviendra plus !!!

Qu'est ce que tu penses de sa réction, elle joue avec moi tu crois ? :?:
Hello!
Maintenant que vous avez eu votre grande discussion, elle sait à quoi s'en tenir sur tes sentiments, et elle sait aussi que tu vas de l'avant (bon gré mal gré) -> ça, c'est la "théorie", l'abstrait.
En ce sens c'est normal que tu commence à devenir de + en + distant et froid avec elle. -> ça c'est la "pratique", le concret. Par là, tu lui montres que tu continues à vivre ta vie, t'avances, et à elle de décider si elle te suit ou pas, toi t'es plus là avec ça!
Salut et merci pour vos conseils, je prend !!!
C'est quand meme très très hard une séparation après tant d'année, j'ai vécu des moments difficiles dans ma vie mais celui la est particulièrement dur !!
J'avou que je me sens quand meme a la ramasse total, un paumé, moi qui étais quelqu'un de terre a terre et sur de lui !!
Je ne suis meme plus sur de savoir ce que je veux vraiment, sur de ce que je ressens, haine, amour, tristesse, désespoire mais ma vie me manque !! Je sais pas pourquoi, mais je commence a lui en vouloir de tout ce qu'elle m'a fait endurer, ses mensonges, son next !!
6 mois en comptant le break que nous sommes séparer, sa commence a faire du temps et j'ai peur que ce temps l'éloigne de moi.

Je suis son première amour, nous avons un enfant, relation de 10 ans !! je sais qu'elle m'a aimé a la folie, elle a fait plein de chose dingue pour moi, est ce que d'avoir été son première amour, 10 ans, un enfant et tout le reste fond que j'ai plus de chance ou le contraire ???[/quote]
Bonjour a tous cher compagnons de galères !!

Voila aujourd'hui j'ai décidé d'abdiquer, je ne veux plus récuperer mon ex !!
Vendredi soir je lui ai emmener notre fils, je suis parti en direction de la cote mais apres une dizaine de kms jai fais demi tour pour aller chercher mon tel chez moi, et 2 min apres je croise mon ex qui allait direction chez son next !! de la j'ai eu un gros coup de nerf, ca ma gonfler, jai fais demi tour, je l'ai appelé pour qu'elle ce gare, je suis rentrer dans sa voiture et je lui ai demander si c'étais sérieux avec l'autre,
elle: bein non,
moi: alors pourquoi tu es tout le temps chez lui !!!
elle: mais tu sais meme pas ou je vais !!
moi: j'ai peur que l'on perde notre lien tous les deux !
elle: mais on le perdra jamais
moi: mais tu sais tu va finir par me perdre !!
elle: non dis pas ca stp
apres je lui ai dit bon week end et je suis parti !!

Samedi soir a 2h du mat en soirée et completement péter je lui ai envoyer un sms :
Bonne soirée a toi et a notre doudou

Réponse le lendemain matin:
En te remerciant nous avons passez passer une excellente soirée tous les 5. (soit elle, mon fils, l'autre et ses 2 gosses)..

Hier soir j'ai donc mis un terme a ma reconquete et lui ai ecrit ce sms:

"Samedi soir j'étais en soirée chez ma copine (ma next avec qui je suis plus depuis 1 mois), elle m'a dit qu'elle voulait que j'arrete de te parler ou sinon elle et moi c'etait fini, je lui ai donc répondu que personne n'a a me dire ce que j'ai a faire et que le lien que l'on n'a construit en 10 ans personne pourra nous l'enlever et je suis parti !! Ensuite je t'ai envoyer en toute gentilles le texto (bonne soirée...) et ta réponse a été d'un telle méchanceté que j'ai eu du mal a croire que ca venait de toi, ca ma toucher a un poit tu peux meme pas imaginer, c'est ce que tu voulais et ca a marcher !!
maintenant j'arrete, j'ai tous fais pour que nos rapport soit bon, que nous le vivions bien toi moi et notre fils, il est clait que je ne représente plus rien pour toi alors maintenant mon coeur est close !!!

Sincerement je te souhaite tous le bonheur du monde !!

Mon prénom..

Voila, terminus pour moi, j'en n'ai marre de me battre tous seul, marre de penser a elle, je tourne la page, merci a tous pour votre soutient, vos conseils, oh peut etre que j'en n'aurais encore besoin d'en quelques temps mais surement pas pour elle mais pour moi....
mais c'est vrai ou pas, que t'étais avec une next?
Moi je te dirai de ne pas envoyer le message, ignore la c'est tout ce qu'elle mérite.
Ton message montre que ça te touche beaucoup trop, non, c'est bon, tu abdiques, t'as pas besoin de le lui annoncer. Elle s'en rendra compte (ou pas), t'en as plus rien à battre de ce qu'elle pense/dit/fait
oui c'est vrai mais c'est fini depuis un mois.
Mon problème est le suivant, je veux abdiquer, mais a chaque fois que l'on ce voit pour notre fils, meme 2 minutes, je replonge, je t'assure ces graves, je suis vraiment amoureux d'elle.......
j'ai envi de lui écrire cette lettre, en faite je m'apercois que pendant ces 5 derniers mois je me suis paumé grave, que je ne l'ai jamais lacher, lui ai mis la pression, elle m'a quitté et je l'ai au fond pas accepter etj'ai commis erreur sur erreur et je pense que maintenant peux importe ce que je ferais a moyen terme c'est mort. Par contre ca m'ennui qu'elle garde une mauvaise image de moi, je pensais donc lui ecrire cette lettre, si vous avez le courage de la lire je vous en remercie et j'aimerais avoir votre avis:

Salut yyyyy,
Nous sommes mercredi 11 septembre, j'ai l'impression de me réveiller d'une cuite de 5 mois !!
Après de multiples engueulades, malentendu et prises de tête je me suis rendu compte dimanche dernier suite à ton sms sur votre weekend ‘’ tous les cinq’’ que depuis le mois de mars je faisais n'importe quoi de ma vie et n'importe quoi avec toi.
En 5 mois, je suis beaucoup sorti, rencontrer des gens, et même rencontrer une nana avec qui je suis sorti en espérant t'oublier.
Cette nana avait tout pour me plaire mais les sentiments ne se contrôle pas, elle a essayé tant bien que mal de me monter la tête contre toi (a certain moment a presque réussi), ce qui est normal car elle s'accrochait a moi mais pas moi et savait très bien ce que je ressentais pour toi, cette histoire avec elle m'a retourné le cerveau et je me suis un peu perdu de plus elle voulait que je coupe tout contact avec toi et que je ne t'adresse plus la parole, je l'ai donc laisser le weekend dernier.
Nous nous sommes fais beaucoup de mal ces derniers temps, il y'a eu des moments difficiles a vivre, de mon côté un mélange d'amour, de haine, de colère envers moi par rapport a mon réveil tardif, de jalousie et aussi de la tristesse mais maintenant tous ca est derrière, je me sens libérer...
Depuis notre séparation, nous n'avons pas eu l'occasion de passer de bon moment ensemble, de parler en laissant rancune, fierté et égo de côté, et même si j'essaie de te parler quelques fois je n'arrive pas te dire simplement et clairement ce que je ressens parce que je sens que tu n'as pas envie de m'écouter et que tu as de la rancune envers moi, ce que je peux comprendre avec mon comportement de ces derniers temps, je sais que tu as du mal à livrer tes sentiments, ce que tu ressens et quand tu seras prêtes je serais la pour t'écouter.
Nous sommes restées 10 ans ensemble, nous sommes devenu adulte l'un avec l'autre, je suis fier de la femme que tu es devenu gentil, aimante, sensible, honnête, droite, avec un fort caractère ce qui est très utile dans le monde dans lequel nous vivons, une maman géniale et femme magnifique. Je sais ce qu'est le vrai amour maintenant, l'amour passionnel, la complicité, la confiance, le fait de pouvoir conter l'un sur l'autre quelques soit l'épreuve, et le plaisir de partager.
Nous nous sommes tellement aimé, nous sommes parti de tellement loin et avons construit beaucoup tous les deux et notre fils, qui par ailleurs est le plus beau du monde, est la preuve que notre amour était sans limite.
Je garderais toujours en moi le souvenir de notre rencontre, celui ou tu m'as annoncé ta grossesse avec le test en main, le jour de la naissance de xxxxx, nos ébats amoureux dont je rêve encore et tous ces souvenirs qui me quitteront jamais.
Suite a tous ce qui s’est passé dans notre vie ses 3 dernières années, a mon manque d'écoute et de soutient, par manque de communication et aussi par mon laissé aller tu as décidé de mettre fin a notre histoire, je respect ta décision qui n'a pas du être facile a prendre et je sais que tu as beaucoup souffert et je te fais mes excuses les plus sincères pour tous ce que j'ai loupé.
Maintenant tu as une relation avec un autre homme, j'avou que ca me fais mal, mais je ne peux pas aller contre et je me dois de te laisser tranquille, et oui je t'aime assez pour te laisser partir, mais par respect pour moi, je te demanderais de na pas m'en parler et de faire en sorte que je ne le croise pas, je sui amoureux mais aussi sanguin tu le sais.
Voilà, mea culpa, tu resteras LA FEMME dans mon cœur, je ne pourrais pas devenir amis avec toi parce que mais sentiments ne sont pas ceux-là, j’ai envie de lâcher prise, je vais faire en sorte d'arrêter de me laisser contrôler par eux et barricader mon cœur afin de pouvoir avancer, je sais que tous les deux tôt ou tard nous finirons par nous retrouver parce qu'une nouvelle histoire nous attend et que les erreurs du passées feront notre bonheur du future.
Mon prénom
Je trouve ta lettre très touchante, surtout si elle est sincère.
Tu peux la lui envoyer. Je serais d'avis d'en faire une version papier manuscrite. Cette lettre doit être exceptionnelle et donc trancher dans un univers essentiellement dématérialisé.
Une vraie lettre, ça se lit, se relit, se plie et se déplie...
J'enlèverai la dernière phrase "je sais que tous les deux tôt ou tard nous finirons par nous retrouver parce qu'une nouvelle histoire nous attend et que les erreurs du passées feront notre bonheur du future." ; que ce soit dans la lettre ou dans ta tête, tu ne peux pas prévoir le futur. En même temps, tu lui dis que tout ça est derrière toi et que tu la laisse partir, et en même temps tu dis qu'elle reviendra tot ou tard, ça ne va pas!

Ta lettre est bien parce qu'elle fait le point sur tes sentiments et vos relations depuis la rupture. Elle montre que tu es posé et mature. Effectivement, lui écrire tout ça va sûrement te libérer.
Donc, libère toi! Et arrête de te mettre des boulets de canon au pied qui te font sans cesse couler vers le fond !
Bonjour a tous,

Au final, je n'ai pas ecrit la lettre !!! Je sais pas, je ne me sentais pas delui dire tous ca maintenant.
Je suis en sr, j'abdique, je ne ferais plus rien pour la récupérer, elle m'a fait trop souffrir, je vais maintenant la mettre de côté et penser a moi et a mon fils, un jour si elle revient vers moi je déciderais selon comme ca se passe et si elle revient pas et bein tanpis pour elle.
Bonjour a tous,

Bon toujours en SR, mais aussi en montagne russe, ca va un jour et le lendemain pas du tout !!
Je ne l'ai pas vu depuis jeudi, elle a appelé pour parler à notre fils en fin de week end, j'ai écourté la conversation meme si j'ai l'impression qu'elle aurait aimée me parler un peu plus mais je n'ai plus envi de lui parler pour le moment !!
Je lui emmene notre fils ce soir et j'angoisse de la voir depuis hier.....
C'est vraiment très dur par moment !!
Justement, si c'est très dur PAR MOMENT, ça veut dire qu'il y a des moments où c'est moins pénible...

La clé est là : tu connais le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide ? C'est pareil dans ton cas : essaie de remarquer les moments où tu n'es pas si mal plutôt que ceux qui sont galère et tu verras que les premiers vont être de plus en plus nombreux !
bonjour a tous.

J'ai été chercher mon fils a l'école ce midi, la première chose qu'il m'ait dis après ''tu m'as manqué papa'' c'est j'ai dormi chez ........ (next).
C'est vraiment dur, de savoir sa femme (ou je sais mon ex, mais quand on n'a passé 10 ans avec quelqu'un qu'on considère comme LA FEMME....) dans les bras d'un autre, passer ses soirée avec lui, baiser avec lui, diner et sorti avec lui ca me déchire complètement le coeur MAIS que en plus mon fils vive ca, dorme chez lui ca me tue mais grave !!!!!!!!!!
Comment ma vie a pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui??? j'ai la tete sur les épaules, je me rend compte de la situation, et meme le pourquoi nous sommes en arriver la, mais comment a t'elle pu nous lacher comme ca, lacher notre famille, comment a t'elle pu le faire de cette manière, avec méchanceté, sans me laisser une seule chance, en ce jetant dans les bras du premier venu qui plus est un l'aideron avec 10 ans de plus et 3 gamins :evil: !!!!
Je lui enveu, elle me dégoute meme par moment, mais rien n'y fait, je l'aime, elle me manque chaque jour, chaque heure, je pense a elle constamment alors que elle s'en fou de moi, ne pense surement jamais a moi et ce fou bien de ce qui peut m'arriver !!
Notre histoire a été 95 % très belle, les 5 % sont les derniers moi ou nous avons été beaucoup pris par nos travail et nous n'avons pu pris de temps pour nous, mais comment une si belle histoire, une telle complicité peut ce terminé comme ca, d'une manière si traitre, vraiment je comprend les causes de la rupture mais pas la rupture telle qu'elle s'est passée et je souffre :(
Hey!
Comment ça va? Tu en es où dans la montagne russe aujourd'hui? :)

C'est normal que tu souffres, il faut pas que tu rejettes la douleur et les souvenirs, accepte les mais dis toi bien que ce qui compte, c'est le présent. Vous avez eu certes un beau passé, mais à présent c'est fini.
On peut jamais expliquer une rupture à 100%, et à un moment donné il faut arrêter de ressasser, de te dire "et si je", "et si elle", "pourquoi ci, pourquoi ça".

Si tu te sens mal, pleure un bon coup, écris ce que tu ressens (perso ça m'aide beaucoup quand j'ai un trop plein de sentiments, que je me sens perdue), va t'aérer, défoule toi, fais du sport... Respire un bon, redresse les épaules et surmonte!
Courage!!!!
Bonjour a tous,

Après 2 semaines et demi de SR ca va beaucoup mieux !!
J'ai abdiqué pour de bon, je me suis mis au sport de facon intensif, (boxe, muscu etc..) et ca m'apporte beaucoup !!
Je ne pense presque plus a mon ex, pour cause, j'ai rencontré une super ptite nana ce week, gentille, attentionné, jolie, bref tout pour me plaire et ca fait du bien un souffle de bonheur :-) !!!
Bien sur je fais attention a ne pas aller trop vite, je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert, d'ailleur ces cette souffrance qui m'a aidé au finale, mon ex m'a tellement fait souffrir que je n'en veux plus !!!

En tout les cas SR SR SR, SPORT SPORT SPORT, RENCONTRE RENCONTRE y'a que ca pour aller mieux
Merci déterminée :-)
Je profite un maximum, pas difficile vu comment elle est attachante et adorable avec moi !!
J'avou que mon ex me traverse l'esprit de temps en temps mais c'est rare !!
Hier soir j'ai récupéré mon fils, hier soir quandnous étions entreint de manger il m'a dit :
J'ai vu papa ...... (le prénom du next de mon ex)
Ca me fou les boule, je n'accepterais jamais q'il appel quelqu'un d'autre que moi ''papa'' et je vais en parler a sa mère !!!!
Bonjour a tous,

Je reviens sur le forum pour donner quelques nouvelles !!
Cela fait un mois que je suis avec ma next, tous ce passe plutot bien, elle est attentionnée avec moi et s'accroche, mais en ce moment je me remet à penser beaucoup à mon ex :-(
En faite, ma vie d'avant me manque énormément, mon ex me manque et je ne sais plus vraiment ce que je veux !!
De plus, rien n'a bougé au niveau administratif, toujours pacsé, pour la maison nous avons rien fait !!
Nous avons quelques contact pour notre fils seulement, ils sont courtois et polie mais rien de plus.
Ca xcommence à etre difficile financièrement pour moi, j'ai a charge la maison, les impots, et je continu meme a payer sa mutuele et son assurance auto, d'ailleur je la vois cette semaine à ce sujet..
Bref un peu le moral dans les basket depuis hier..
As-tu réglé les problèmes administratifs et financiers ?
Il semble normal que tu assures les charges de la maison si tu l'occupes, en revanche pour les impôts, son assurance auto et sa mutuelle, tu dois pouvoir lui en transférer la charge.

J'espère que ton passage au creux des montagnes russes est derrière toi et que tu recommences à avancer.

En revanche, il n'est pas acceptable que ton fils appelle le next de sa mère "papa" ! Là, il faut que tu sois très ferme : son seul papa, c'est toi !