Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tissa a écrit :Moi je trouve ça très bien comme ça.
Va à ton rythme.
Je vois pas pourquoi il s'épuiserait au contraire.
la réalité est qu'il y a un risque avec tout le monde quand on a ce genre d'attitude, imagine qu'une amie à toi ne prenne jamais d'initiative pour demander de tes nouvelles, c'est toujours toi qui appelle, envoie des sms etc? à un certain moment tu vas te dire celle là ne s'intéresse pas à cette amitié tant que ça et tu vas laisser tomber
dans le cas d'une rupture c'est pas vraiment comme ça, mais on peut avoir le même genre de réflexions, surtout que mon ex est qq un de très sensible, il est pas du tout le genre qui rampe pour se faire pardonner, même quand il gaffait il demandait pardon avec beaucoup de fierté, en plus je lui ai dis que je ne lui en veux plus pour ce qu'il a fait, que c'est de l'histoire pour moi
mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois faire à mon rythme, respecter mes craintes, surtout le fait qu'il ignore un appel ou un sms...je ne pourrais pas assumer qu'il se comporte comme ça, donc je fais rien!
c'est vrai que moi les amis qui ne prenne jamais la peine de me contacter, je les mets de cote...

juillet ca va etre long! donc maintenant tu as deux solutions: soit vous continuer comme maintenant a ne pas savoir ou vous en etes mais vous restez en contact soit tu profites de ces deux mois pour etre le moins possible en contact avec lui et tu essaies te construire une vie "sans lui", comme ca en juillet, quelque soit les aboutissants, tu ne retomberas pas trop trop bas.
Moi aussi j'en ai des histoires, plutot marrantes !

Je suis sortie avec un garçon y a un moment déjà. J'ai eu droit au fameux "je te rappelle bientot". Bref j'attends toujours hein ^^
Et ben, je l'ai recroisé en soirée à 2 reprises (enfin plus mais je ne le calculais pas). La 1ère fois (quelques mois après qu'on soit sorti ensemble pour la 1ere fois), il est venu, tout simplement me parler pour me dire "je t'invite, on se regarde un film et on pourra se faire des bisous". ... :?
La 2nde fois (un an et des poussières après), il est resté 10 minutes devant moi à rire avec un ami, puis m'a tendu une clope. ... "non mais je ne fume toujours pas, tu sais". Mais pas un mot hein, juste une gestuelle proche du primate. Il aurait juste manqué des grognements et c'était un parfait petit animal :lol:

Sinon, un autre ex qui m'a invité sur internet sur un site de rencontre où il avait mis des photos de lui torse nu (ben ouais, faut bien montrer ses muscles aux internautes à défaut de les montrer à une nana ^^) après m'avoir ignoré, lancé des regards noirs alors que c'est lui qui m'a laissé pour sortir avec une autre.

Voilà, ils reviennent hein ! Mais bizarrement pour moi, c'est que les ex débiles et ridicules :lol: (damned !)
"imagine qu'une amie à toi ne prenne jamais d'initiative pour demander de tes nouvelles, c'est toujours toi qui appelle, envoie des sms etc? à un certain moment tu vas te dire celle là ne s'intéresse pas à cette amitié tant que ça et tu vas laisser tomber ".
On n'est pas du tout dans le cas d'une amitié ou d'un amour naissant.
On est dans le cadre d'une rupture !
D'une rupture voulue par l'autre.
Je sais pas pour toi mais moi j'en ai été "anéantie". Il m'a dit ensuite que ce mot là l'avait fait réfléchir. Il était pourtant pas trop fort ce mot quant à ce que je ressentais mais il m'a laissée dans ma souffrance.
Alors si tu ne te manifestes pas, déjà bien que tu l'envoies pas ch... et à lui de se faire tout petit.
Le mien aussi il est "sensible" et il rampe pas. N'empêche que sa fierté, il l'a ravalée.
S'il est pas capable d'être patient, de mettre le paquet pour te reconquérir, il est capable de quoi ? Juste de te larguer sans état d'âme ? Belle sensibilité en effet !
et bien voilà : 15 jours de sr strict (enfin presk) + 7 jours d'abdication
et hop il réapparait, de manière un peu agressive, je lui renvoie son agressivité avec beaucoup de calme et de "j men fou de ta gueule" (message :" kan tu seras + détendu tu me fra signe!") et 4 h + tard il minvite à une saucisse frite sur sa terrasse!!!!!!!
mais moi je suis en abdication donc jy suis allée au meilleur de ma forme . J'ai trouvé un ex démonté (ke je n'ai pas "remonté") et j'ai lu des regrets dans ses yeux, et je suis repartie la tete haute, le sourire aux levres et le SR toujours en tete!
JE ME MARRE et JE VOUS LAVAIS BIEN DIT YA 3 SEMAINES !
Les ex finissent tjrs par revenir et c'est à eux de nous reconquerir donc la leçon la + dure, c'est la PATIENCE
Et je vous le dis "on a pas fini de se marrer" :lol:

j'ajoute kavec son air déprimate et sa no life, et ses echecs, ça ne m'a fait ni chaud ni froid et ke pour moi ça n'est ke la conséquences de ses actes irréflechis et immatures. Prends ça dans tes dents paske moi je men brosse!!!!!!!!!!!!
:D
Tissa une vraie fatale! :D
Certes on n est pas dans le cas d'une amitié mais on est toujours dans le cadre d'une relation humaine, les relations humaines ça se travaille, ça s'entretient...
d'un autre côté je pense l'avoir suffisament fait ramper vers moi, SR strict plus que long (9 mois je pense que je bas un record), c'est lui qui a repris contact et c'est lui qui continue de me contacter, moi je ne fais qu'être agréable et disponible quand je peux
en plus, parlons franchement, dans une rupture on est deux à assumer la responsabilité, c'est vrai qu'au moment de la rupture on se sent martyrisée, attérée, anéantie etc mais quand on prend le recul nécessaire on se rend compte de nos erreurs aussi, on n'est pas des saintes, en tout cas ce n'est pas mon cas!
à la fin des 9 mois de SR (qui était définitif dans ma tête) j'ai réflechis à mon comportement, relu les derniers emails que je lui ai envoyé, relu nos discussions msn (que je garde toujours) crois-moi des fois je me suis detestée
même si on a été parfaite, il ne faut pas oublier qu'on ne s'investit dans une relation amoureuse que lorsqu'on est prête à assumer un risque : que la relation finisse un jour ou l'autre.
dans mon cas je me pose des questions par ce qu'il s'agit d'une relation à distance, je ne sais pas si tu as déja essayé mais c'est 10 fois plus compliqué qu'une relation normale, je me dis qu'il y a suffisament d'autres filles là où il est pour continuer de faire des efforts pour me reconquérir...donc le minimum est d'arrêter de 'le fouetter' par ce qu'il a 'osé' me quitter (à cause de très nombreux problèmes personnels)
je ne sais pas peut être que je me trompe dans ma façon de voir les choses mais je me dis que s'ils ont pas été à la hauteur de nos attentes, nous on se doit de l'être.
sinon j'ai pas trop eu le temps de réflechir au pour et contre de le contacter à mon tour, hier soir j'ai trouvé 4 appels en absence de lui :) bien sûr j'ai pas fait attention au tél! :D
il doit être bien remonté de pas pouvoir me joindre mais j'espère qu'il aura gouté à ce qu'il m a fait subir pendant un mois :)
on verra comment ça va évoluer, s'il continuera de faire des efforts, moi je fais rien surtout sinon un sms de courtoisie de teeeemps à autre! en tout cas pas avant de l'avoir vu next juillet!
allerdelavant a écrit :bravo pour ta reconquête camille!
mais finalement tu fais quoi? tu le reprend ou pas le pauvre ex? :D
moi je réflechis encore mais je me déciderai en juillet (quand je l'aurai revu en principe)
Pour le moment il n'y a pas de "reconquete"!
Perso je ne tenterai pas la reconquete, pour moi c'est son role a lui, moi j'abdique dans ce sens là
et lui n'a pas du tout emis son souhait de repartir......il s'est surtout plaint de sa povr situation; et oui! depuis kil m'a quitté sa vie a degringolé!!!! et moi je n'ai pas joué les assistantes sociales et ni les mamans, j'ai confirmé ke c'était la losse pour lui, et j'ai exposé mes nouveaux projets professionnels et je suis rester détachée, souriante .....

Voilà, donc ça n'a pas avancé de beaucoup mais jen tire un certain plaisir à le voir "down"!
(j'ai juste calculer dans ses yeux "putain toi t'as tjrs les moyens de rebondir", et "putain j'ai PEUT ETRE fait une connerie ya 2 mois"). C'est suffisant à mon gout pour repartir en sr, continuer d'abdiquer, et je suis sereine!
Camille, ca me fait trop plaisir de te lire parce que tu as gagne la bataille, voire meme plus.
En effet, tu as tenu ton SR, tu as abdique et le voila qui te contacte. c'est sure qu'il a fiat une erreur il y a deux mois et oui j'espere qu'il le regrette mais toi tu avances dans ta nouvelle vie sans lui. je souhaite etre aussi forte que toi un jour.
Abdication J+5 pour moi, c'est dur mais j'accepte.
j'ai encore trouvé une histoire!!!! :D

une connaissance est restée deux ans avec son petit ami, elle le quitte et se met avec un ami à elle, puis au bout de trois ans, la revoila avec son 1er copain...( elle était ado, aujourd'hui elle a la vingtaine).

bon c'est long trois ans, mais comme quoi tout est possible! :mrgreen:

je signale au passage, que je n'invente aucune histoire hein! :D
parce que je me renseigne autour de moi...mais c vrai!!! :lol:
bon, samedi -16h - 7ème jour d'abdication : je sais pas si c'est l'effet 1 semaine, mais moi aujourd'hui c'est "REGRESSION TOTALE". J'ai l'humeur depressive et le coeur serré...........c'est pas gagné !!!!!!!!!!!! :(
BY Zen31
Purée Camille moi aussi et Becca et les autres, mais c'est quoi ce sale jour....!!!! Moi aussi j'suis en pleine régression depuis deux heures, MIRACLE !! lol Y'a des mauvaises ondes un peu partout sur le net mdrrr
oh camille que ce passe t'il toi ki été source de motivation pour moi.. J'espere que sa va allé en tout sache que je te rejoins moi aussi c'est la grosse deprime..j'ai eu mon ex au telephone et vu que j'etais deprimé ,ben j'ai été chiante et tout ce qu'il deteste ,il a du me redire encore une fois qu'il ne voulait plus de moi et en plus lui s'amuse,il est toujours occupé ...sa me fait si mal...J'ai prevude lui envoyé un mail et ensuite je rentre ds le cercle du sr car j'ai trop voulu me faire croire que je pourrai rester en relation avec lui et que j'attend plus rien or c'est pas vrai je veux qu'il revienne...A moi de reprendre le controle de ma vie pour recuperer celui que j'aime c'est pas gagné mais je suis motivé je me suis promis de plus pleurer pour lui ...et tout à l'heure j'ai eu envie de pleurer et je me suis souvenue de ma promesse et j'ai ravalé mes larmes...j'espere que les gens du forum m'aideront durant cette periode dificil dde sr ....
Courage à tous...

Apres la pluie vient le beau temps c'est une question de temps!!!!
Djadja a ecrit : j'ai trop voulu me faire croire que je pourrai rester en relation avec lui et que j'attend plus rien or c'est pas vrai je veux qu'il revienne...

BEAU CONSTAT, BELLE FRANCHISE
totalement d'accord. faut arrêter de se voiler la face. on fait les balaises mais en fait on n'attend qu'une seule chose.....
j'en ai marre d'ailleurs je voudrais que ça passe.............
ouhep!
moi j'attends cette phsa avec envie!
là c pas "cotillons et plumes ds le c**" comme on dit. mais un jours ça changera. si il pouvais savoir où il en est ça m'aiderait aussi!!!!!! pq avoir des nouvelles qui vous vont droit au coeur pour finalement dire je sais pas .......... kel looooooooooooooze!
Ohhh les filles on se reprend !!!

non mais c'est quoi cette déprime ! Vous qui étiez si fortes il y a quelques jours ?
On pleure pas et on tient le SR !

Patience patience patience
BY Zen31
Ben oui en quelque sorte car hier encore monsieur me disait qu'il avait des sentiments pour moi, et qu'il voulait que je reste dormir avec lui, j'ai dis non et je suis rentrée (je lui ai expliquée que la situation ainsi c'est pas mon truc et que j'étais mal à l'aise....etc etc et que c'est hors de question que je sois là quand il a besoin etc etc)

Du coup NON je ne suis pas retournée avec lui...!
Modifié en dernier par Zen31 le 25 avr. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
le scoop du soir : j'ai fait mon tout premier interdit (voir post dans "les interdits") et putain comment ça change la vie . jE ME SENS CARREMENT MIEUX et mem plus!!!!!!!!!!!!
jen avé trop besoin, alors maintenant il peut chialer, jen ai rien a foutre
c'est moi ki est rompu la relation trop fastoche de rapports courtois et amicaux !
mouhAHAHAHAHHA, ptet kon va l voir debarquer sur JRME :lol:
et je sais "davance kil va revenir" car les ex reviennent toujours (c'est bien ici le post?) , et là il est attendu mais bien attendu, vivement ce jour là, vous allez voir on va bien se marrer !!

FALLAIT PAS MENERVER
Zen31 a écrit :Ben oui en quelque sorte car hier encore monsieur me disait qu'il avait des sentiments pour moi, et qu'il volait que je reste dormir avec lui, j'ai dis non et je suis rentrée (je lui ai expliquée que la situation ainsi c'est pas mon truc et que j'étais mal à l'aise....etc etc et que c''est hors de question que je sois là quand il a besoin etc etc)

Du coup NON je ne suis pas retournée avec lui...!
Mem si t'as les boules aujourd'hui, moi j te dis t'as assurée de refuser! cette classe !
BY Zen31
Camille, c'est pas fini, je vais bientôt faire comme toi, briser la relation pseudo-amour-amical qu'il a créer....va y avoir du cinéma, en AVANT-PREMIERE LES FILLES, c'est MOI qui vous le dit, ton post et ta façon de procéder m'y encourage.....

....et après : Dédicaces pour TOUSSSSSSSSSSSSSSSs !

C'est pas FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :lol:

Purée j'suis bien remontée c'soir moa !!!
coucou tout le monde!!!
Ben moi depuis cette apres midi sa va mieu!!!des copine st venu me voir et sa change la vie !!!!je suis tres remontée contre mon ex alors je lui ai telephoner pour lui dire que je lui avait ecrit un mail (de la mort )lol!!!et il me dit je suis chez le medecin avec une amie mais bn il avait l'air tt bizarre!!!donc je raccroche!!!La j'envoie un texto je lui dit t'aurai pu me dire que tu avais une copine et tt au lieu de te foutre de ma gueule!!!!
Bref je me remonte le moral et apres il me rapel!!!!Je lui dit ta u mon mail tu veux koi?Il me dit juste eclaircir un point g pas de copine si j'en avais une je te l'aurai dit...je lui ai dit tu me dois rien!!!!!il me dit je voulai juste eclaircir ce point!!!!Apres il parle avec ma copine et lui dit que moi je crois nimprte quoi !!!
En bref je me fous de ce kil pense ,je lui en veux d'etre aussi insensible et d'ailleur ce soir il est sorti et je ne suis pas en train de me faire des film qu'il vive sa vie en tout cas je m'en fiche ....
allez sr !!!et prendre soin de moi....
COURAGE
bonjour
comment ça va bien ce matin?
bon moi mes reves ont parlé : j'ai revé d'un début d'histoire avec ce camionneur qui me coure après depuis 2 semaines ; Mon subsconscient serait il en train d'abdiquer????????? je l'espère paske ma conscience est prete!
pour les nordistes , je vous rassure : temps de merde aussi dans le sud aujourd'hui!
allez bon réveil a tous
une copine est en panique en ce moment car son petit ami ( ca fait 2 ans qui sont ensemble) a reprit contact avec son ex (avec qui il est resté 1 an) aprés plus d'un an sans contact.
comme quoi, meme accompagné(e)s les ex peuvent revenir vers nous.
donc sous pretexte que l'on est en couple, on a pas le droit de rester en bon terme avec son ex?
moi F, était dans la meme classe que son ex, et meme si j'etais un peu jalouse, je l'ai déjà vu et elle était tres gentille: elle avait quelqu'un et n'a jamais fait de rendre dedans a mon ex!
quand on a pas le choix que d'etre dans la vie de son ex (boulot, ecole,...) je m'incline, mais kan on a refait sa vie et kon a pas de contact obligé je vois pas trop linteret dentretenir une relation amicale, qui plus est 1 an + tard!
C'est mon point de vue et j'aime bien cette transparence dans les rapports
Je pense que j'ai pas encore écrit cette histoire, elle est très belle et surtout de longue haleine :P C'est des gens qui habitent mon village.

Elle et lui se sont fréquentés début vingtaine. Au bout du compte, ça n'a pas fonctionné et ils ont vécu leur vie chacun de leur côté. Enfants chacun de leur côté. Arrive la retraite.

Elle, son mari décède. Lui aussi, sa femme meurt. Ils finissent par se recroiser. Et se mettent ensemble pour finir leurs jours 8-) C'est presque digne d'un film, snif snif :P
oui moi aussi ca me plait comme happy end mais s'il faut attendre d'avoir 70 ans pour retrouver nos ex....

Allez, je viens de penser a une belle histoire moi aussi:
une de mes amies est partie passer un an au Etats Unis quand elle avait 16 ans, la elle rencontre un gars avec qui elle sort mais elle repart dans son pays d'origine et ils se perdent de vue. Lui, ne l'oublie jamais et essaie quelques annees plus tard de la retrouver. Par chance, il reprend contact avec elle (presque 10 ans apres) et ils decident de tenter l'aventure. Lui quitte les USA pour la rejoindre et ils ont vecu ensemble pendant 7 ans.
et vu que c'est mon jour de bonte, une autre pour la route:

une copine rencontre un homme marie pendant un stage de formation. C'est lui qui lui fait des avances, bref, leur histoire commence. Vivant a l'autre bout de la France, et lui ayant une famille les contacts se font plus par telephone et msn mais ls se revoient de temps a autre et lui demande une mutation pour se rapprocher d'elle, etc ou, jusuq'au jour ou, en septembre dernier, il choisi de rester avec sa femme. Deprime totale du cote de ma copine, mais elle decide d'elle-meme de ne plus etre en contact avec lui. Il lui envoie un sms pour noel qu'elle n'a meme pas lu. Fin janvier, elle reprend contact avec lui sur msn et depuis ils se sont revus, et on decide d'essayer de reprendre quelque chose...
bon alors les petites news du samedi
pour ceux ki sont pas au courant g bien pt mon sr encore hier en 2 temps :
1er temps : la colère (via msn) : alors je me suis permis de lui rappeler combien il a été pas cool dans sa rupture, et combien il me faisait pitié avec sa deprime et sa no life et que après tout il sy était mis tout seul dans cette m.
2ème temps (chez lui, retour de feria, et sans prevenir je me suis pointée): la joie ou les effets de quelques verres de rosé: donc là il m'a pas jetté il a juste eu peur, donc il ma dit: "si c'est pour me rabaisser c'est pas la peine"; ce a koi j'ai répondu avec un sourire jusko oreilles : "penses tu si je suis en colere je passe pas , c'est pas le genre de la maison (et c'est vrai il le sait)". Donc on a bu 1 bierre et je suis repartie 30 mn après la dernière gorgée avalée.
Donc je rentre et je me dis maintenant "JE REPASSE EN SR" pour le laisser sur cette belle image kil avait de moi, tempérée, occupée, joyeuse.
CET APREM / 16H SMS DE LUI ( je my attendais +, ça fait 2 mois ke g pas eu un sms de lui!)
Pour me dire kil était a la feria mais kil se faisait trop chier tout seul et ke non c'était pas un no life! Gennnnnnnnnnnnre
donc je lui dit , pass boire une bierre si tu veux à 2 c'est vachement + rigolo
donc il vient de passer et là attention, le grand fun (le telephone arretait pas de sonner, c'était ma mere), je lui ai dit :
fo ke j te dise , j'ai un copain :lol: , il est mega love , et cé lui karrete pas dappeler comme ça § MDR
j'ai bien senti ke il avé les boules mais il ne ma rien laisser paraitre d'extravagant!
ceci dit , il faut ke je vous precise ke jen ai rien a foutre de la reconquete, et que je suis en pleine abdication, alors juste je vais observer l'effet kisscool de l'info !
maintenant la balle est bien dans MON CAMPS et moi JE PASSE EN SR DEFINITIF
je vous dirais si cet effet est benefique (le labo est en cours d'analyse) paske de toute manière c'était dejà mort, donc ce n'est qu'un test pour voir comment ça rebondit dans sa tet bien creuse
je sais bien ke ça va pas plaire a tout le monde mais moi ça va me permettre d'appuyer un peu plus mon abdication et m'encourager a me lancer dans une nouvelle histoire dont je reve mais dont j'ai beaucoup de mal à me laisser aller
Alors la Camille, tu m'en bouche un coin!!! :lol:
Tu as tout simplement ete superbe!!! Je crois que je vais venire passer des vacances chez toi et Figurine...Vous prenez combien pour le coaching???

Continues ton SR, la je suis sure qu'il va rappeler.
oui bon normalement il devrait pas revenir, paske déjà il voulait pas, et il en avait rien a foutre de ma vie sans lui, alors avec cette info je devrais etre peinard dans mon sr
si il revient a la charge, alors j'aurai plus qu'à vous proposer d'aller voir ailleurs si l'herbe est + fraiche afin ke votre ex sache ce qu'il ressent. Ne reves pas trop kan mem stef, mon ex était bien barré pour ne pas revenir du tout du tout.
(nb : pour ta soirée jaime bien lidée ki t'as été proposé : d'y aller accompagner et bien accompagner :D )
bon alors mdr, maintenant il est en ligne et bien en ligne (mem pas okupé ou absent)! ça fait 10 jours bien tassés que je lavais pas son petit bonhomme vert! nimporte koi!

no life : paske en fait, depuis kil a acheté un jeu de réseau dont je vais pas faire la pub ici , c'est là ke notre couple est parti en sucette! c'est minable, c'est digne d'un no life, alrs que tout allait très bien entre nous, et que à aucun moment il n'a été question de rupture dans notre histoire! ça peut paraitre bizarre, incroyable mais dans mon cas la maitresse c'est son ordi! ça craint j vous le dit, je suis pas fière mais c'est connu, je ne suis pas la première à se faire mettre sur le banc de touche par un mmorpg (jeu en réseau massif et multijoueurs)
c'est FORT DE CAFE
oui je vois :roll:

moi le mien m'a fait croire ( parce qu'il a coupé les ponts depuis 1 mois et demi) qu'il avait une vie de star, de ministre!
mais a 21h30 quand tu l'appele, il dors déjà! :lol:
Non je ne reve pas du tout Camille, le mien ne reviendra pas non plus et je le sais...Mais je reverai un jour pouvoir faire ce que tu as fait.
Pour ma soiree, difficile de trouver un chevalier servant en 3h donc je vais y aller seule et on verra. je pense repartir de tres bonne heure si je le vois pointer le bout de son nez...
Pour l'instant, tu es nominee pour la palme d'or de JRME.

Bon allez j'arrete avec cette ordi (moi aussi en ce moment c'est mon amant) et je pars me preparer!

bonne soiree a tous (pas tres usre que la miene va etre bonne)
j'ai ENCORE une petite histoire! ^^

un copain est resté 6 mois avec sa cherie, puis il la quitte....il laisse passer quelques temps ( je n'en sais pas plus sur la durée) et il se remet avec...finalement 4 mois aprés, c'est elle qui casse!

voila :roll:
BY Zen31
Camille :D wé grave !

Ca m'fais repenser ce que l'on s'étais dit sur msn, une bonne claque en retour dans la face.... :?...pour tout le mal subis qu'on oubliera jamais...
BY blackspiritual
camille a écrit :
no life : paske en fait, depuis kil a acheté un jeu de réseau dont je vais pas faire la pub ici , c'est là ke notre couple est parti en sucette! c'est minable, c'est digne d'un no life, alrs que tout allait très bien entre nous, et que à aucun moment il n'a été question de rupture dans notre histoire! ça peut paraitre bizarre, incroyable mais dans mon cas la maitresse c'est son ordi! ça craint j vous le dit, je suis pas fière mais c'est connu, je ne suis pas la première à se faire mettre sur le banc de touche par un mmorpg (jeu en réseau massif et multijoueurs)
c'est FORT DE CAFE
Vache encore une victime de wow ? J'hallucine quand même . Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des potes ratés une année de cours à cause de ce jeu. enfin le jeu n'est pas à remettreen cause.C'est juste que certaines personnes sont vraiment trop stupides pour utiliser ce genre de divertissement de façon modérer et intelligente. En tout cas je suis fan de d'ordi, d'info ( de part mon futur métier ) mais ça n'a jamais été un frein à ma vie sociale enfin c'est bizarre je comprend pas comment on peut mettre des choses de côté pour si peu.

Se réfugié dans un MMORPG ou un jeu en général ça peut aussi être une façon de fuire la réalité et peut être un signe de dépression.
salut tout le monde
beau dimanche, à la plage, en "famille" :lol:
le grand nimporte koi, mais kel bonheur
bon demain je sens ke je vais pas rigoler :mrgreen:
mais alors ce soir, je me marre et biensur .........................
qu'est ce que je fais?
QUE DOIS JE FAIRE?????????????????
SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
moi j'adooooooooooooooooooore le sr! c'est le seul truc ke je maitrise c'est moi ki le fait, c'est moi ki le casse, c moi ki decide !!!!!!!
parlons serieux, fé chier il m'a pas embrassé! :lol:
salut mes chers JRMEistes :)
loute, steph, camille, tissa, tout le monde...j'espère que tout va bien (mieux), je file de suite voir l'évolution des histoires des unes et des autres sur vos posts, mais avant je donne quelques news :
avec mon ex, ou ex ex je suis toujours pas fixée, c'est en stand by, on est toujours en contact et toujours à son initiative, je me retiens à chaque fois de le contacter et c'est toujours lui qui finit par appeler ou envoyer un texto, la dernière fois je suis restée 10 jours sans nouvelles alors que la tendance était devenue de 3 à 4 jours, je me suis dis ça y est je l ai lassé de toujours l'obliger à 'ramper' vers moi, mais finalement il a appelée de chez un pote où il passe le week end spécialement pour me voir sur la cam :) j'ai trouvé ça mignon surtout que connaissant mon ex, entre sa fierté et demander service à un pote la première aurait pu prendre le dessus, mais non je lui manque sérieusement et il s'arrange à chaque fois pour débrouiller une connexion et passer au moins 2 H avec moi en ligne, bien sûr je m'emballe pas pour autant et applique miticuleusement les conseils du site pour la phase reconquête (prolongée mais obligée car distance) à savoir faire preuve d'indépendance, je le fais attendre en ligne au maximum (car mademoiselle super occupée par son bain ou sa dance ou son repas en famille ou même son feuilleton lol) jusqu'à très tard pour lui en plus, je fais en sorte de partir la première (car mon sommeil passe maintenant avant lui) et pendant la discussion j'évite de lui parler de mes sentiments, je le laisse exprimer le manque qu'il ressent et que j'ai laissé dans sa vie, ses regrets (et il en a! il s en veut toujours de m'avoir autant fait souffrir), la dernière fois au tél il s'ouvre complètement à moi, me parle de ce qu'il ressent, du vide que je laisse...je reste silencieuse, il le remarque et me pose la question, j'ai répondu que je ne sais pas...que j'ai peur d'y croire et de retomber encore de très très haut comme avant :twisted: il s'est montré compréhensif mais n'a pas cherché à me rassurer ou à me faire des promesses d'amélioration comme avant, peut être par ce qu'il sait que je n y croirai plus ou peut être par ce qu'il peut pas encore en faire, je n'ai pas beaucoup de détails sur sa situation, si tous ses problèmes ont été réglés et j'evite de lui poser trop de questions, sinon je sais, il va le prendre comme de la pression
je remarque qu'au fur des discussions monsieur retrouve sa personnalité d'avant, pendant la dernière conversation msn (avec webcam c'est obligatoire pour lui :)) il m a appelé pour la première fois depuis plus de 9 mois 'mon bébé'!!!! il adore m'appeler comme ça, à mon 28ème anniversaire je lui ai dis que j'ai jamais vu un bébé de 28 ans et de 1m70, il a dit que je resterai toujours son bébé même à 60 ans, j'avais trouvé ça mignon et maintenant il m'appelle comme ça...je sens que c'est sincère, mais le souvenir des longs mois de la rupture me dicte de rester sur mes gardes, je m empêche de me laisser aller en attendant de le voir en juillet (ça me tarde!)
pour juillet il a quelques projets pour nous et il m en parle à chaque fois donc j'attend de voir, car ce qui importe pour moi actuellement c pas les regrets ou les sentiments refoulés qui reprennent surface, ni même les promesses mais bien les projets pour l'avenir, je m'attend à voir des actions plus que des paroles
en attendant je continue ma tactique de le laisser deployer tout l'effort nécessaire pour que les choses reviennent graduellement comme avant, d'ailleurs je pense pousser le vice à l'extrême en zappant volontairement son anniversaire dans 2 semaines :) genre tu n'es plus le pivot de ma vie, si tu veux le redevenir tu as qu'à me donner des preuves du sérieux de ta démarche.
voilà pour les news et un petit descriptif de ma méthode JRME
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

sinon j'aimerai bien avoir tes conseils pour mon silence radio:
ca fait bientot 2 mois que j'y suis et nous faisons mutuellement les morts.

ps=> pour reprendre le post: l'ex a titanic est revenu plus amoureux que jamais, et l'ex a meli32 semble pret a la demander en mariage! :mrgreen:
figurine a écrit :de toute façon il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour! c'est bien connu!
c'est tellement vrai figurine :) et les preuves d'amour j'en ai tellement donné par le passé, en contre partie j'avais surtout des promesses d'amour 'quand tout ira mieux' mais finalement c'est une grosses déception que j'ai eu, c'est pourquoi j'attend désormais du concrêt de sa part, donc on peut pas dire que j'ai retrouvé mon bonheur, pas entièrrement en tout cas, j'attend de voir s'il y a un changement réel et surtout comment il voit notre avenir et ce qu'il compte faire pour le concretiser, en attendant je suis sur mes gardes! pas envie de souffrir à nouveau les filles! :| rien que le souvenir des mois de mai à septembre 2008 me donne la chair de poule! plus jamais ça! surtout le mois de mai qui est le nôtre, car notre histoire a commencé un début mai et c'est aussi son anniversaire, c'est aussi le mois où il m'a quittée alors je compte lui faire payer en zappant son anniversaire, pay back Mr Ex
titange a écrit :moi je ne zapperais pas
cest a ce moment la qque je vais tenter une reconquete

sauf ci dici la jai changer davis !
c'est pas recommandé la reconkete le jour de lanniv; c'est grillé il va vite voir ta manoeuvre et ça va pas le faire .
Pour tenter une reconkete, l'ex doit penser ke tu n'en as + rien a faire de lui! hors, si tu penses a son anniv c'est ke tu ne penses ka lui, et il va partir en courant le mr ; si tu le zappes il peut s'en plaindre et ce sera dailleurs le signe d'une evntuelle communication)

bon com dab , titange, tu fais bien comme tu veux ;)
salut steph, camille, figurine :) merci beaucoup de vos messages les filles
nous sommes (ou avons été) des quiches par ce qu'on les a sincèrement aimé nos ex, mais est ce que ça les a empêché de nous faire du mal?? non! alors changement d'attitude!!
quand on était ensembles je n'oubliais aucune date, son anniversaire, notre rencontre, date et heure exacte (et ligne métro exacte) de notre premier bisou, date du premier repas partagé (avec rappel du menu exacte)...par ce que mon monde gravitait autour du sien, ce qui est important c'est ce qui se rattache à lui, ma tête retient toutes ses dates importantes, évènements importants, même ceux de sa famille et amis
mais c'est fini tout ça, il doit se rendre compte que les choses ont changé et pour ça je ne lésine pas sur les moyens, faut frapper très fort : même ton anniversaire je m'en tape! (avant je lui souhaitais à minuit pour vous dire! et rappelais le lendemain pour voir s'il a passé un joyeux anniversaire)

même si on a + ou - renoué (en attendant la mise au point de juillet) je veux lui passer un message très clair : tu n'es plus le centre de mon existence, ta présence dans ma vie (à mes conditions) est importante mais pas indispensable, je peux très bien vivre sans toi et même être plus heureuse, de toute façon tu m'as appris comment faire :twisted:

dans le même registre (de tu n'es plus le centre de mon monde) j'use et abuse d'une autre astuce et ça le rend dingue : je fais semblant d'oublier certaines choses, certains souvenirs, genre :
lui : tu te rappelles 'mon bébéé' lorsuq'on a fait ceci cela?
moi: euh...pardon? (fond de mes pensées : bien sûr je me rappelle)
lui : mais souviens toi on a fait CECI CELA (et il essaie de donner le détail du détail afin que je me rappelle)
moi : euh :roll: je vois toujours pas! c'était quand? où? (pour l'emmener à fournir plus d efforts)
lui : (plus de détails de où? comment? pourquoi?)
moi: oops! 'bébééé' j'ai oublié ça remonte à tellement loin (tiens une pique pour te rappeler que tu m as quittée 9 mois :twisted: !
lui : tu as oublié?!!! (super déçu en se disant probablement que cette histoire a été plus importante pour lui que pour moi finalement)

lol il enraaaage et se rend compte à quel point je me suis détachée de lui et de notre histoire mais il ne peut s'en vouloir qu à lui même et donc il redouble d'efforts pour que les choses reviennent comme avant :) mais moi je ne veux plus que les choses reviennent comme avant, ça ne m'intéresse plus, je veux plus! beaucoup plus!
une petite histoire, mais je n'affirme rien, car je n'ai pas eu de détails:
un copain à quitté sa petite amie car elle lui a demandé de choisir entre elle et ses amis.
ils sont restés tres proches, elle a eu des copains entre deux...et deux ans apres ils se sont remis ensemble. ;)
ah louloute et tes histoires...

Tiens moi j'en ai une belle aussi que mon sparadrap m'a raconte hier: Son cousin devait se marier en septembre dernier. A deux jours du mariage, grosse panique sa nana decide qu'elle ne veut plus, qu'elle ne sait pas ou elle est est, etc...Ils se separent et la ils se sont maries en avril!
ben voilà,

il y a 15 ans je quittais X, parce qu'il avait décidé d'en épouser une autre (qui correspondait davantage à ses critère sociaux) et que je ne me voyais pas dans le rôle de maitresse qu'il m'avait fait jouer longtemps à mon corps défendant... (je pense que l'expression est juste... ).

Après quelques prises de nouvelles de loin en loin pour me souhaiter une bonne année tous les 5 ans!

Tel le renard par l'odeur alléché, il vient de se remanifester après ma séparation d'avec mon conjoint! (dont il affirme tout ignorer)

Paraît que je suis la femme de sa vie et qu'il ne m'a jamais oubliée :mrgreen: yes yes!

c'est pas beau ça? hein?
dans un premier temps je l'ai envoyé se faire pendre...
Depuis peu il est revenu à la charge... très insistant

Pour le moment je fais celle qui n'est pas trop dispo et qui n'est pas concernée...

au fond de moi je suis face à un abime de perplexité!
c'est clair que je ne sais pas ce que je ferai. Mais bon en 15 ans, de l'eau a coule sous les ponts. Je sais que mon ex ex ex , dont j'ai mis 4 ans a me remettre , reviendrait maintenant, je ne le reprendrai pas.
Albane a écrit :ben voilà,

il y a 15 ans je quittais X, parce qu'il avait décidé d'en épouser une autre (qui correspondait davantage à ses critère sociaux) et que je ne me voyais pas dans le rôle de maitresse qu'il m'avait fait jouer longtemps à mon corps défendant... (je pense que l'expression est juste... ).

Après quelques prises de nouvelles de loin en loin pour me souhaiter une bonne année tous les 5 ans!

Tel le renard par l'odeur alléché, il vient de se remanifester après ma séparation d'avec mon conjoint! (dont il affirme tout ignorer)

Paraît que je suis la femme de sa vie et qu'il ne m'a jamais oubliée :mrgreen: yes yes!

c'est pas beau ça? hein?
Qué boulet, tsss
oh oui ariane,

un vrai boulet et encore je t'en passe des "j'ai fait une connerie" et "redonnes moi une chance"

oui je suis infiniment perplexe face à cela... Théodora disait l'autre jour qu'il est bloqué dans un vortex spatio temporel... qui sait c'est peut être l'explication!
retour de rencard :

alors là , la barre de rire :lol: :lol: :

il est arrivé tout beau tout chic, a tomber par terre ! je vous jure mieux ke dans les magasines :D

donc dejà je m'étais pas trompé , ça sent la reconkete "sous marine" :roll:

ensuite tout gentil, souriant, dynamique, entreprenant dans ses prises de décisions !
bon alors là je commence a retrouver le mec dont j'étais amoureuse !

pour les objectifs du jour ( ;) stef) j'ai tenté une petite approche de caresse de bras pour un "merci" ke je lui devais et il n'a pas DU TOUT RECULE. A son tour lors de son depart il ma touché et jai laisser faire ! putainnnnnnnnnnnnnnn on progresse :lol: :lol:

en tous cas, c'est la première fois depuis la rupture (13/03) ke il m'a fait de l'effet ! :oops:

je sais pas si je me trompe mais je crois bien k' il revient , et ça ne m'etonne ke peu puiske
ils finissent toujours par revenir !!! même au bout de 15 ans il parait :mrgreen:
ce post remonte vraiment le moral!
les ex reviennent toujours apparement...quelques semaines ou quelques années plus tard ( ou vraiment plus plus plus plus plus plus plus plus plus tard pour celui d'Albane! :lol: )
Albane a écrit :voui voui... mais bon moi j'ai boulet d'or
attention te prononces pas trop vite : pour la course aux boulet d'or , nous sommes nombreux(ses), et perso je peux déjà te dire ke JE SUIS KALIFIE :mrgreen: :mrgreen:
loute a écrit :ce post remonte vraiment le moral!
les ex reviennent toujours apparement...quelques semaines ou quelques années plus tard ( ou vraiment plus plus plus plus plus plus plus plus plus tard pour celui d'Albane! :lol: )
ba oui c'est du sur Loute , ya mem pas de doute ! donc tu n'es peut etre pas concerné pour le moment mais mefies toi ça va t'arriver et t'en voudra +!!
bon 15 ans , ce n'est + du sr c'est un sacrifice, une religion, en attendant on peut faire des choses :roll:

allez loute , tu es the sr woman , mais perso j'attends le mois de juin(29?21?) ke tu nous fasses un beau crakage de sr TOUT EN COULEURS :D

daccord tu vas me dire "j vé prendre une veste " mais moi je dis "ça se tente après un bo sr de 3 mois en bon et due forme " ;)

pi bon ecoutes ta mere elle dit pas ke des conneries ! :P
Non, Loute, tu vas pas foirer ton SR.
Tu vas juste reprendre contact et les choses en main.
Allez les filles on y croit !
Les garçons aussi (mais là c'est plus difficile, les filles quand elles ont tiré un trait, c'est plus difficile de les faire changer d'avis)
steph74 a écrit :le mien de boulet, il reviendra pas.
Moi aussi, j'y crois pas trop...
En plus, c'est mon 1er amour...et moi j'étais le sien.
Donc il a surement envie d'aller voir du pays...

Et un truc que j'ai remarqué avec lui...c'est que quand il prend une décision, il s'y tien.
Il ne change pas d'avis...alors...
Ah...c'est vraiment la merde !!
Mais faut qu'on se serre les coudes Steph...on ira mieux, faut y croire...
Et puis finalement, c'est peut être vrai que "les ex finissent toujours par revenir"...en tout cas je l'espère...et pas dans 10 piges si c'est possible...
up le post des ex qui reviennent toujours!!!
où es tu loute?? tes histoires de retour d'ex me manquent :)
sinon pour actualiser mon post, Master Ex n'a pas donné de nouvelles depuis bientôt 15 jours, pas de panique; c'est pas la plus longue période depuis son retour et même lorsqu on était ensemble ça lui arrivait de disparaître pour 15 voire 20 jours (voire plus! la dernière fois c'était juste 9 mois LOL)
je pense qu'il est encore entrain de déménager, or mon cher Ex est du genre à faire UNE seule chose à la fois, il ne peut pas gérer son boulot + son déménagement et MOI à la fois, donc pour l'instant il me laisse un peu de côté, enfin je pense que c'est ça, le connaissant assez bien mon petit Ex
il est même absent sur son espace facebook, ça ne bouge pas depuis la semaine où il m a appelée, il s est qd mm connecté à msn lundi dernier, en mode en ligne (traduction: il veut parler car d'habitude il se connecte en mode hors ligne)
entre temps j'ai bien sûr zappé son anniversaire comme convenu ;) je n'ai ni rappelé ni me suis excusée ni rien du tout, petit SR en quelque sorte en attendant qu'il revienne comme il a l'habitude de le faire :)
ça n'empêche que j'ai été assez mal le jour de son anniversaire et les deux jours qui ont suivi (au point de faire des cauchemards) je sais pas pourquoi j ai commencé d'un coup à me rappeler tous les mauvais souvenirs de la rupture, j'ai même commencé à me demander si j'ai bien fait d'accepter son retour
aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je me prépare à partir en voyage dans un mois, en principe je vois mon ex à cette période, il m avait même proposé de voyager ensemble...chaque chose en son temps, surtout pas de précipitation ni de cogitage, on verra ce que la vie nous reserve pour la suite de cette histoire!
Loute est en exam aujourd'hui et elle va reussir haut la main!!!!

Quant a toi allerdelavant, ton ex est un mec donc c'est vrai que faire deux choses a la fois, c'est difficile :D .
Il te rappellera quand il n'aura plus rien d'autre a faire. Tu as bien fait de zapper son anniv et tes cauchemars sont dus au fait que tu penses encore bcp a lui. Moi aussi , je fais bcp de reves et de cauchemars. Bon courage.
merci de l'info steph, je croise les doigts pour Loute alors!
sinon mon ex n'attendra pas qu'il n ait rien à faire (me suis peut être mal exprimée) mais quand il aura plus de grands projets pour lesquels il devra fournir une grande energie (intelectuelle) (genre recherche d'emploi, recherche d'appart...) comme tu as dis c'est un homme! :) un pauvre petit homme qui ne peut pas réflechir à 2 choses avec la même concentration et en même temps LOL
d'ailleurs j'ai lu quelque part que les hommes réflechissent sequencely (c quoi le mot en français?) ils attendent de finir une chose pour passer à une autre, bien sûr à des rythmes qui différent d'un homme à un autre, par contre les femmes réflechissent spirally, c'est pourquoi on peut travailler, tout en papotant sur un forum, répondant au télephone et pensant à ce qu'on va manger à midi :)
en + mon ex est le genre de personne qui s'eclipse lorsqu'il a quelque chose qui le tracasse ou qui le stresse, ajouté à son manque de confiance...ça n'arrange rien :?
même sa famille (à qui il est super attaché) il évite de les appeler et même quand ils arrivent à le joindre il répond juste que ça va.
les problèmes c'est pour lui tout seul, quand tout va bien il revient en sourire
moi c le contraire, j'aime tout partager et le bon et le mauvais côté de la vie j'ai donc mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de mon ex, ce qui ne s'est pas passé sans heurts
steph74 a écrit :ben moi j'avoue que je suis un peu comme ton ex, quad j'ai des problems, j;evite d'en parler parce que je ne veux pas inquieter et embeter les gens avec.
ah oui?!!!! peux tu m'en dire plus stp, car j'ai vraiment envie de comprendre cette façon de voir les choses (et qui est trèèès différente de la mienne et même de celle de mon entourage! :o )
mon ex évite de parler de ses problèmes mais en plus il lui arrive de disparaître, des fois ça prend de longues semaines avant qu'il revienne, ce qui a créé pas mal de tensions entre nous
même chose quand il a un grand projet, il n en parle jamais car apparement ça le fait stresser d'avantage, par exemple, lorsqu il était en recherche d'emploi ça m'arrivait de lui poser des questions sur telle ou telle offre, s'il a reçu un feed back etc, ça l'enervait beaucoup au point qu'il écourte la discussion ou la contourne...
mais là je vois que tu as un problème (ta rupture :? ) et pourtant tu en discutes, sur un forum peut être mais tu en parles quoi...mon ex c'est rien, nada c'est juste entre lui et lui même
j'ai une copine elle est sortie quelques mois avec un mec.
ca a cassé et là il y'a peu, elle reçoit un sms, 2 ans apres leur histoire " je t'aime" :lol:

ma meme copine a eu un autre petit ami entre deux, le mec il ne lui donnait plus de nouvelle et au bout de 3 mois de SR, il veut absolument la revoir :lol:
allerdelavant a écrit :
ah oui?!!!! peux tu m'en dire plus stp, car j'ai vraiment envie de comprendre cette façon de voir les choses (et qui est trèèès différente de la mienne et même de celle de mon entourage! :o )
Ben en fait, je pense que c'est une question de caractere. J'etais comme ca il y a quelques annees parce que d'une part j'avais l'impression que personne ne me comprenait, et surtout, je pense que je ne voulais pas ennuyer les autres avec mes problemes donc je me refugiais dans le silence.
Beaucoup de gens m'ont dit que c'etait pour eux difficile parce qu'ils savaient que je n'allais pas bien mais que comme je ne disais rien ils se sentaient impuissants.
mon ex évite de parler de ses problèmes mais en plus il lui arrive de disparaître, des fois ça prend de longues semaines avant qu'il revienne, ce qui a créé pas mal de tensions entre nous
Ca je n'ai jamais disparu...

même chose quand il a un grand projet, il n en parle jamais car apparement ça le fait stresser d'avantage, par exemple, lorsqu il était en recherche d'emploi ça m'arrivait de lui poser des questions sur telle ou telle offre, s'il a reçu un feed back etc, ça l'enervait beaucoup au point qu'il écourte la discussion ou la contourne...
ton ex est tres secret et reserve et il a peut-etre des difficulte a parler
mais là je vois que tu as un problème (ta rupture :? ) et pourtant tu en discutes, sur un forum peut être mais tu en parles quoi...mon ex c'est rien, nada c'est juste entre lui et lui même
J'ai beaucoup change, d'une part parce que je me suis eloignee de ma famille (je vis a l'etranger) et j'obtiens le soutien de mes amis. De plus, a plusieurs reprises, j'ai fait un psychotherapie ce qui m'a aide a m'ouvrir un peu aux autres.
Génial ce pôst !

Il m'a fait trop rire !

Loute, j'adooooore !

Je suis que de passage mais je reviendrai enrichir la collection j'en ai un petit paquet aussi mais pas pour moi ... :o

Bonne continuation à vous tous !
Le meilleur est devant vous !
ouh la!!!!

il y a un truc qui me fait tiquer la, alors soit j'ai mal compris soit c'est un peu idiot de penser cela (sans jugement de valeur)
sinon mon ex n'attendra pas qu'il n ait rien à faire (me suis peut être mal exprimée) mais quand il aura plus de grands projets pour lesquels il devra fournir une grande energie (intelectuelle) (genre recherche d'emploi, recherche d'appart...) comme tu as dis c'est un homme! :) un pauvre petit homme qui ne peut pas réflechir à 2 choses avec la même concentration et en même temps LOL
alors les gens de ce type "toujours de grands projets" sur des aléas de la vie, c'est une perte d'energie pour l'entourage.

qui y a t'il de plus anodin que de devoir trouver un job ou un appart????!!!!

Oui les hommes sont binaires (c'est aussi grâce a ça que l'on arrive a s'amouracher pour certaines femmes)

Rassure toi, pour nous les hommes, les femmes et votre facon de reflechir/reagir nous perturbe aussi (un peut être qui veut dire non, un oui qui vaut un peut être, un non qui veut dire oui etc etc...), mais c'est cette complexité qui nous plait aussi
Les clichés pour excuser un comportement, ca ne résout pas le problème.

il faut toujours se poser la question "pourquoi?"
pourquoi ton Ex a t'il du mal à s'exprimer? Peur ? manque de confiance en lui? manque de confiance en l'autre?
les reponses sont surement multiples et complexes.

Bref je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ton propos, mais c'est ce sur quoi j'avais envie de reagir :)

Ici il y a une plus grande majorité de filles que de mecs, donc solidarité feminine obligé la comprehension et le soutient est plus fort.
Mais ne generalisez pas, par pitié!!!

Quand je lis certains posts de femmes ici, j'ai vraiment l'impression que vous rangez les mecs dans des categories toutes faites et bien definies: l'egoiste, le connard, l'idiot...