Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Perso à force de voir que ça tournait en rond et que ça changeait pas, ben j'me suis détachée naturellement.. Bon j'avoue, le fait d'avoir rencontré quelqu'un y a joué mais voilà... Aujourd'hui mon ex pourrait bien faire ce qu'il veut, je ne retournerai pas avec.
J'te souhaite vraiment un dénouement heureux mais ne te mine pas pour ça...
Humeur du jour :

Mon boulot me crève mais je m'entend très bien avec mes collègues, du coup j'aime bien.
Petit Hic, en discutant avec une collègue, il s'avère qu'elle s'était séparé de son conjoint, il y a 4ans, pendant presque 1an et l'a récupéré.. Donc ils sont à nouveau ensemble depuis 4ans. Bref, du coup évidemment, on en a un peu discuté, et j'ai donc un peu pensé à elle aujourd'hui.

Ce matin elle m'a envoyé un sms pour me féliciter pour mon admission en Master 2 (Elle a vu sur internet). Puis un autre sms où elle demande si j'ai mon boulot pour tout le mois. Ce dernier Sms, j'y ai répondu. J'ai répondu "aucune idée", elle m'a dit : c'est bien parti vu que tu t'entend bien avec le responsable, moi j'en ai déjà marre de ce que je fais. (je lui avais dit que je m'entendais bien avec lui, la semaine passé) et donc j'ai répondu : Oui, mais je n'en sais rien.

A l'instant là, elle vient de me dire : J'ai reçu l'album photo (on l'avait crée à 2 pour son parrain, il y a un an et elle ne l'a jamais commandé, du coup on l'avait mis à jour la semaine dernière (on a retiré notre photo de nous deux, ma photo à moi, mon texte etc etc .. (à ma demande, elle elle voulait les laisser) et elle l'a commandé). J'ai juste répondu : Très bien, timing parfait (puisqu'ils viennent par chez nous samedi).
Elle a dit : C'est dommage les images sont un peu grandes, donc un peu flous, mais sinon il est très beau. J'ai répondu : Oui c'est dommage, mais au moins il l'aura enfin, tu leur passera le bonjour. Bonne soirée. A+. Elle a répondu : Lol oui c'est clair, mais apparemment untel et untel viennent pas, il y a que untel et untel. J'ai pas répondu, j'ai dis bonne soirée donc ce sera bonne soirée.

Voilà les news du jour, moi sinon, j'suis tellement crevée que j'ai pas la force de réfléchir à quoi que ce soit.
Discussions à nouveau fréquentes, toute la soirée jusqu'à 1h du matin. Ce matin elle m'a sms à son reveil, à sa pause midi, à la fin de son boulot .. J'discute avec elle, je la conseille pour ses problèmes de boulot, je l'aide à profiter de sa vie, je lui donne des idées de sorties qu'elle peut faire, d'activités qu'elle peut faire.. Elle les fera avec sa next, ça m'est égal, si elle est heureuse avec sa next et bien tant mieux, je n'vais pas la priver de son bonheur, et si ma présence lui est indispensable et la rend heureuse, et que je peux contribuer à ce bonheur, alors tant mieux aussi.
Je m'en conviens. Je commence à réellement ne plus y croire et à comprendre que seule une amitié l'intéresse.
Toute façon elle est dans une sale période et j'pourrais rien faire pour elle. Elle veut pas réfléchir, elle veut pas prendre le temps de se poser des questions, les bonnes questions, elle me dit qu'elle veut pas partir 3 semaines en vacances (alors qu'elle part dans une destination de rêve), parce qu'elle aura le temps de se poser et d'affronter ses problèmes, qu'elle sait qu'elle a un souci, mais qu'elle sait pas comment le régler, qu'elle se dégoute, qu'elle préfère travailler 19h sur 24 par jour comme ça elle a pas le temps de réfléchir à sa vie pourrie etc etc ... :/

Alors v'là j'vais pas m'attarder la dessus, elle réagira à 40ans, elle fera sa crise de la quarantaine, elle plantera femme et enfants si elle en a et il sera trop tard pour qu'elle profite de sa vie et qu'elle réagisse.

Qu'elle fasse sa connerie, moi j'resterai près d'elle si elle a besoin, je m'en fiche. J'ai pu envie de me casser la tête, j'en ai marre de me démener pour quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête.
Tu dis vouloir rester près d'elle si elle a besoin, que tu t'en fiche? C'est très paradoxal... Idem lorsque tu dis "j'en ai marre de me démener pour quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête" mais tu restes là quand même, tu dis toi même la conseiller... Tu es la 5ème roue du carrosse, je l'ai été, je sais ce que c'est et ça fait mal... Tu mérites d'être LA personne toi aussi =)
Bah je m'en fiche en fait qu'elle ait besoin de moi ou pas besoin de moi. Si elle veut avoir mes conseils, mon aide c'est bien, si elle veut pas, tant pis. J'vais pas me démener, enfin je ne veux plus me démener et me prendre la tête pour toujours être là. J'ai pas de vie sociale, pas beaucoup d'amis, de sorties tout ça, donc forcément j'suis toujours dispo, donc si elle a besoin je suis là, mais je m'en fiche..

J'ai du mal à exprimer en fait ce que je ressens lol .. Désolée, pourtant c'est assez clair dans ma tête pour une fois : J'reste à ses cotés si elle a besoin, mais je me prend plus la tête. T'façon j'suis impuissante face à son caractère de cochon et son manque de volonté de réfléchir à tout ça.

Quant aux conseils, je les donne sans me démener, c'est "naturel", si j'ai pas de conseils je le fais pas, si j'en ai je le fais.

J'ai pas envie d'être LA personne pour le moment vu qu'elle sait pas ce qu'lele veut et qu'elle est instable. Quand elle aura compris que c'est pas ça la vie et que faut savoir oser et se remettre en question, là je voudrais être SA bonne personne :)
Si c'est clair dans ta tête tant mieux; repose toi sur les amis que tu as pour avoir une vie sociale, sortir, t'amuser ^^
Voilà j'ai également ressenti de l'impuissance, exactement comme toi! et je ne savais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis.... Puis à force, on lâche prise naturellement je crois... Au bout d'un moment, on en a marre et on s'éloigne sans le vouloir...

Je voulais dire LA personne de quelqu'un d'autre ^^ Oui mais là il sera peut être trop tard pour toi ^^
Loona a écrit :Elle veut pas réfléchir, elle veut pas prendre le temps de se poser des questions, les bonnes questions, elle me dit qu'elle veut pas partir 3 semaines en vacances (alors qu'elle part dans une destination de rêve), parce qu'elle aura le temps de se poser et d'affronter ses problèmes, qu'elle sait qu'elle a un souci, mais qu'elle sait pas comment le régler, qu'elle se dégoute, qu'elle préfère travailler 19h sur 24 par jour comme ça elle a pas le temps de réfléchir à sa vie pourrie
Je crois plutôt que ça l'arrange de pas y penser. Elle est dans une positon confortable. Elle est en couple, avec une ex dans les parages prête à tout, par gentillesse(c'est une grande qualité mais aussi une erreur à mon avis), pour l'aider, la soutenir. Elle n'a aucun intérêt à réfléchir.
Tu veux plus te prendre la tête et qu'elle réfléchisse...laisses la tomber, qu'elle se démerde un peu toute seule.
sIzO a écrit :Si c'est clair dans ta tête tant mieux; repose toi sur les amis que tu as pour avoir une vie sociale, sortir, t'amuser ^^
Voilà j'ai également ressenti de l'impuissance, exactement comme toi! et je ne savais pas quoi faire ou dire pour le faire changer d'avis.... Puis à force, on lâche prise naturellement je crois... Au bout d'un moment, on en a marre et on s'éloigne sans le vouloir...

Je voulais dire LA personne de quelqu'un d'autre ^^ Oui mais là il sera peut être trop tard pour toi ^^
J'ai pas d'amis ^^ Haha, honnêtement, c'est pas pour que vous ayez pitié ou me faire plaindre, j'ai vraiment pas d'amis lol.. J'ai qu'une amie et elle a pas beaucoup de disponibilités pour moi (ouais l'amie oui oui^^).
J'pense que c'est pas une grande volonté d'abdiquer, ça ressemble à de l'abdication obligatoire tu vois, une résignation.. Mais bon, après j'suis très lunatique, très changeante, et du coup je peux très bien revenir demain avec une folle envie de la reconquérir hein, donc je m'avance pas trop sur ce que je dis mdrr.

Et oui oui , la personne de quelqu'un d'autre, je ne l'imagine pas encore mais on verra par la suite.

Merci pour tes conseils tout le temps en tout cas :)
Airka a écrit : Je crois plutôt que ça l'arrange de pas y penser.
Oh oui !! Et elle le reconnait tout à fait ! Elle dit qu'elle préfère ne pas y penser car elle sait pas comment régler ça, que ça la rend mal etc etc, bref, j'vous ai déjà dit.
Position confortable, bah elle dit que non, puisqu'elle est pas heureuse à 100%, mais oui, elle est dans une position facile, et elle a choisi la facilité oui.

Quant à ma gentillesse, je sais que c'est aussi une grosses erreur, maintenant, j'ai du mal à ne pas l'être et je me fais souvent, marcher sur les pieds... et encore une fois, c'est le cas avec tout le monde et tout le temps ..
Du coup, cette question de gentillesse répond à la siute de ton message, vu comme ça, oui j'ai envie qu'elle se démerde, oui j'ai envie qu'elle se retrouve toute seule à galérer et à être OBLIGEE de réfléchir sur sa vie et ses envies .. oui j'ai envie qu'elle se prenne une grosse claque (mais bon vu qu'elle a pas l'intention de se remettre avec moi elle se la prendra pas).. Mais ... J'peux pas la laisser dans la galère lol ..

Enfin, en attendant, on s'est un peu envoyé des sms aujourd'hui (moins qu'hier), on s'est pas parlé hier soir, elle m'a juste dit : Félicitation pour ton nouveau couple (ouais j'suis affiché en couple sur fbook mais bon, mon fbook ne reflète pas du tout ma vie lol), j'ai pas répondu.
On se parlera pas ce soir, elle m'a dit qu'elle mangeait chez une amie pour son anniv, bref, et moi j'ai l'intention de ne pas lui parler jusqu'à LUNDI, toute façon, vous vous rappelez, elle m'a dit : Le weekend c'est tout c'est comme ça. Alors je vais tout faire, me retenir le plus possible et ne pas lui parler ou répondre (ne pas lire non plus ses messages sur fbook sinon elle voit le 'lu') et on verra déjà comment ça se passe, pour moi et/ou pour elle.

Merci à toi aussi pour tes messages :)
Pkoi t'es en couple sur facebook? ^^

Oui après c'est dans ton caractère d'être gentille, je sais ce que c'est...

Et ben fais toi des amis ^^ Tu bosses? T'es étudiante? Y'a tjs moyen de s'en faire ^^

Oui je comprends, ça m'arrive aussi de dire une chose et tout l'inverse le lendemain! Tu l'imagines peut être pas mais ça arrivera !

De rien tu parles
Loona a écrit :J'ai pas d'amis ^^ Haha, honnêtement, c'est pas pour que vous ayez pitié ou me faire plaindre, j'ai vraiment pas d'amis lol.. J'ai qu'une amie et elle a pas beaucoup de disponibilités pour moi (ouais l'amie oui oui^^).
Dit comme ça, sans vouloir être blessant, mais ça sonne "pov' fille".
Alors que le naturel, la spontanéité, la gentillesse, la naïveté(un peu ;) ), l'auto critique un brin ironique, l'empathie que tu dégages dans tes posts, semblent te donner au contraire tout ce qu'il faut pour être une bonne amie.
Peut être que tu distingues amis de copains/potes......???

Sinon il est peut être là le problème loona!!! Ton cercle social est bcp trop limité et à pour soleil ton ex si j'ai bien compris. Si tel est le cas, ça peut être un frein. On à tous l'image, du pauvre garçon au collège qu'est la tête de turc du bahut. Personne ne veut lui parler, car il à pas d'amis; il est tout le temps tout seul.

Tu sais j'ai pas énormément d'amis non plus. Le noyau central doit contenir 5/6 très bon potes. Après il ya tous les potes des potes etc....Pas besoin de plus.
Comme sIzO, par le boulot, les cours, des sites de rencontres( amicales oui c'est possible selon moi), ya tjs moyen.T'es dans quel coin de France? Ya des villes qui bougent pas mal même en province.
Non seulement ça fais du bien et puis tu penseras moins à ton ex. :bisou:
sIzO a écrit :Pkoi t'es en couple sur facebook? ^^
Parce que je change régulièrement, pour mettre tout et n'importe quoi (d'où le fait que j'vois pas trop pourquoi elle y croit), il y a encore une semaine j'affichais "en union civile" et encore avant c'était "Mariée" ..

Sinon, je suis étudiante mais la fac est terminée, et cette année, contrairement aux autres années, j'ai quand même fait des rencontres. Pendant mes 3 années de licence je n'ai rencontré personne à la fac, enfin si un groupe de personne en 1ère année, que je n'ai plus jamais revu ensuite. Là cette année, j'avais quand même pas mal de contacts, mais on était une petite promo, le souci c'est qu'on se sépare tous là maintenant, mais bon j'aurai une encore plus petite promo l'an prochain donc faut espérer Oui.

En attendant, je bosse, pour l'été .. J'ai des bons contacts avec mes collègues donc c'est cool.. J'ai même l'impression que je craque pour l'un d'eux .. Sauf que 1 c'est un Homme (donc à un moment donné je vais bloqué ^^) et 2 il est marié .. Donc bon, voué à l'échec Mdrr ! :P

Quant à mon ex sinon, donc hier, comme j'ai dit un tout petit peu de sms au matin et au midi. Puis au soir, elle m'a envoyé un sms pour me donner ses dates de rattrapages, j'ai pas répondu. 2h plus tard, alors qu'elle dinait avec des amies, un sms pour me dire de bien profiter avec ma nouvelle copine. 2h plus tard encore, un autre sms pour me dire que je me plaignait qu'elle me parlait que quand sa next n'était pas là mais que je fais pareil avec ma nouvelle copine. Je n'ai pas répondu à ça.
Ce matin, (bon pas de SR mdrr), j'ai envoyé un sms concernant ses rattrapages. Puis elle m'a répondu concernant ses rattrapages et d'autres choses.

Pu de nouvelles depuis ce midi mais v'là c'est le weekend mdrr, donc j'ai pas l'intention de lui envoyer et je ne m'attend pas à recevoir quoi que ce soit de sa part.
Airka a écrit : Dit comme ça, sans vouloir être blessant, mais ça sonne "pov' fille".
Mdrr je l'imagine très bien oui ! Lol, je le reconnais, mais voilà, je le veux bien hein, je suis très bien toute seule, j'aime pas sortir, j'aime pas faire la fête tout ça, puis j'ai pas le permis, donc quand on me propose des sorties, je peux rarement y aller ou faut demander à me ramener, à dormir là etc etc , et ça saoule les gens .. Certes parfois je m'ennuie un peu chez moi, mais sinon j'suis bien toute seule.

Après certes le naturel, la gentillesse, l'empathie, ça plait. La naiveté, la spontanéité, ça fait rire les gens. Mais bon, les gens me trouvent un peu trop timide aussi, je pense. Mais sinon, je sais que j'suis pas une mauvaise fille et que j'ai plein de qualités. :)

Je distingue amies de potes oui oui, mais bon, même potes, j'en ai pas des masses mdrr.
Airka a écrit :Sinon il est peut être là le problème loona!!! Ton cercle social est bcp trop limité et à pour soleil ton ex si j'ai bien compris.
Exactement, pendant 6ans, (donc même avant de se mettre ensemble), je me suis coupée du monde et je me suis "consacrée" à elle, donc j'ai perdu du monde évidemment.

Après comme je disais, les sorties tout ça, j'aime pas trop, les boites, les bars machins machins, donc ma ville a moi ne bouge pas, mais la ville principale de ma région bouge assez oui, mais je me vois mal me balader seule là bas ;)

Mais j'compte sur la fac à la rentrée et sur le boulot cet été :)

En tout cas merci, vous êtes top tous les deux :)
Tu as peut être simplement perdu goût à tout ça. J'avoue que moi non plus je ne suis pas bar, discothèque ou autre. Mais j'aime aller chez des potes, inviter des potes chez moi, faire un ciné ou un restau entre amis.

Je pense que tu t'es vraiment trop coupé du monde comme tu dis. Ton ex est devenue ton seul point de repère à tout niveaux: elle était ton amie, ton amante etc...

Franchement si avec ton boulot et la fac, tu peux rencontrer du monde vas y fonces. Forces toi s'il le faut, en faisant attention de ne pas être la naïve de service quand même. :)
Ca, ça me plait, aller chez des amis, ciné, resto, mais on en reviens au même, je n'ai personne avec qui le faire .. mais je vais y remédier en septembre sur, et puis je repasse bientot le permis donc ça va aider!

Elle était tout oui et j'ai tout perdu pour elle, elle ne m'a pas forcé hein, on s'est toutes les deux coupées du monde, elle un peu moins que moi, mais c'est moi qui l'ai voulu, il y a quelques mois, elle me l'a reproché justement et elle a commencé à beaucoup sortir.. Grace à son boulot. Donc voilà, moi j'avais pas les contacts pour .. Mais je vais changer ça oui.

Après oui, je suis souvent le bouche trou ou la "trop gentille", qui accepte tout, donc faut que je fasse attention aussi :P

;)
hey!
de retour ici
moi non plus j'ai pas beaucoup d'amis, et en couple je les ai laissé de coté
on sortait avec ses amis, mais ils sont restés avec elle à la séparation

mais là je sors de une semaine de formation pour devenir secouriste
et j'ai dormi avec 4 "collégues" donc 24H sur 24 ensemble
dont une fille qui me prennait comme son petit frere ^^
j'avais presque pas le temps de penser à mon ex et trop épuisé pour ne pas dormir
ça fait un bien fou!

si tu as du temps essaye de t'inscrire dans une association
souvent elles ont des horaires adaptés
et on y rencontre plein de gens!!
Skwizi a écrit : moi non plus j'ai pas beaucoup d'amis, et en couple je les ai laissé de coté
on sortait avec ses amis, mais ils sont restés avec elle à la séparation
Bah la même quoi! Le peu qu'on sortait c'était ses potes de lycée ou sa famille, ses cousins de notre âge etc bah du coup j'ai pu rien moi ^^ La famille je sais que je pourrais ils sont encore et toujours de mon coté donc ils préfèrent sortir avec moi qu'avec mon ex, mais voilà, je trouve que ça ne se fait pas.. Donc j'ai personne ^^ Mais pour l'instant, j'suis épuisée donc c'est pas plus mal de pas sortir!

Secouriste, j'adoooorerai ! Mais j'suis ruinée pour le moment, mais un jour je ferai cette formation.

J'ai pas encore trop le temps pour les associations, mais je le ferai surement en septembre, selon mes horaires de Fac :)
strass a écrit :Loon, t'en es où dans ton histoire là ? A l'instant T ?
Trop la flemme pour lire l'intégralité des posts :mrgreen:
Coucou !! Contente de te voir par ici!
Et bien à l'instant T, je suis chez moi, je rentre du Taff ^^ Non plus sérieusement, concernant l'ex : Je suis nulle part et je ne sais pas où je vais.
On se parle presque plus, c'est échange de 2 ou 3 sms par jour, pour des trucs assez précis, genre pas des discussions inutiles comme avant quoi.
Puis bah on s'est pas vu depuis que je lui ai dis vouloir sortir de sa vie (chose que je n'ai pour finir pas fait) et voilà. Elle m'a demandé mes dispo vu qu'elle a ses rattrapages jeudi. J'ai dis que j'étais libre que mercredi soir. On verra.
Sinon on s'parle très peu, elle pense que j'suis en couple même si je lui ai jamais confirmé ni infirmé, et elle m'fait pas mal de remarques la dessus mais ça pue la possessivité (pourtant elle ne l'était pas du tout quand on était en couple) mais v'la, moi j'en ai marre de courir après une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut ou qui sait très bien ce qu'elle veut mais qui n'ose pas l'avouer. Donc je fais pu rien. Je laisse faire les choses.
On verra dans quelques années.

En attendant, j'ai craqué pour mon responsable au boulot j'pense, sauf qu'il a 10ans de plus que moi, qu'il est marié et que je suis homo donc même s'il me plait, il y a un moment où ça va poser problème ^^

Voilàààà :D
Pk c'est un jour important? Résultats??

Y'a un truc que je comprends pas bien... Es-tu sûre d'être homo? Parce que si t'es attiré par un homme... Puis tu dis que ça va coincer, oui vu qu'il est marié lol mais peut être es-tu bi? C'est vrai, tu dis que personne te plaît et là POF quelqu'un te plaît, ça veut dire quelque chose!
sIzO a écrit :Pk c'est un jour important? Résultats??

Y'a un truc que je comprends pas bien... Es-tu sûre d'être homo? Parce que si t'es attiré par un homme... Puis tu dis que ça va coincer, oui vu qu'il est marié lol mais peut être es-tu bi? C'est vrai, tu dis que personne te plaît et là POF quelqu'un te plaît, ça veut dire quelque chose!
Non non, mes résultats j'ai déjà tout eu ;) J'vous direz ça ;)

Ah oui j'suis certaine d'être homo, j'arrive à trouver des hommes mignons, qui me plaisent etc, mais je ne m'imagine pas du tout dans les bras d'un homme, et désolée de la confidence mais je déteste les relations sexuelles avec un homme.. Donc c'est là en fait que je dis que ça va coincer.
Je sais que ça existe.... Mais suis-je normale si j'ai peur pcq l'homme avec lequel je suis (enfin je crois) va tjs sur le site où on s'est rencontré (bien que ce ne soit pas un site de rencontre à la base) et visite les profils de pleins de nana? Certes on se connaît peu mais difficile d'avoir confiance...
Loonatique a écrit : Coucou !! Contente de te voir par ici!
Et bien à l'instant T, je suis chez moi, je rentre du Taff ^^ Non plus sérieusement, concernant l'ex : Je suis nulle part et je ne sais pas où je vais.
On se parle presque plus, c'est échange de 2 ou 3 sms par jour, pour des trucs assez précis, genre pas des discussions inutiles comme avant quoi.
Puis bah on s'est pas vu depuis que je lui ai dis vouloir sortir de sa vie (chose que je n'ai pour finir pas fait) et voilà. Elle m'a demandé mes dispo vu qu'elle a ses rattrapages jeudi. J'ai dis que j'étais libre que mercredi soir. On verra.
Sinon on s'parle très peu, elle pense que j'suis en couple même si je lui ai jamais confirmé ni infirmé, et elle m'fait pas mal de remarques la dessus mais ça pue la possessivité (pourtant elle ne l'était pas du tout quand on était en couple) mais v'la, moi j'en ai marre de courir après une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut ou qui sait très bien ce qu'elle veut mais qui n'ose pas l'avouer. Donc je fais pu rien. Je laisse faire les choses.
On verra dans quelques années.

En attendant, j'ai craqué pour mon responsable au boulot j'pense, sauf qu'il a 10ans de plus que moi, qu'il est marié et que je suis homo donc même s'il me plait, il y a un moment où ça va poser problème ^^

Voilàààà :D
:D Change de bord sinon ? :lol: Remarque je te comprends, j'ai moi aussi craqué pour un magnifique serveur samedi soir :-Heart Malheureusement je crois qu'il est gay MDR :mrgreen:

En ce qui concerne ton état d'esprit du moment, là je dis :-1
Et permet moi de rajouter (rien à voir mais osef lol) que quand j'ai lu (oui parce-que j'ai quand même lu un minimum de tes aventures ;) ) la façon dont tu expliquais que vous vous étiez embrassées, je me suis crue dans un film, c'était tellement bien décrit 8-)

Donc continue ainsi, laisse faire les choses comme tu dis et comme je dis moi : qui vivra verra ! Ah et puis sa possessivité dis lui de se la laisser où je pense :mrgreen: Après tout tu n'es pas de comptes à lui rendre. Et entre nous elle a l'air mal placée pour te faire la leçon ;)

Parlant de quelques années chépa si t'as suivi mais mon exe m'a recontactée après 3 ans :shock: :lol: Je ne sais toujours pas qu'en déduire ... :roll:
Donc tu vois au bout du compte, quoi que tu fasses, tu finiras toujours par avoir des nouvelles, n'aies aucun doute là-dessus. Si la mienne m'a recontactée, même si un jour tu décides de couper les ponts, la tienne te recontactera aussi, crois-moi ! :D
strass a écrit : :D Change de bord sinon ? :lol: Remarque je te comprends, j'ai moi aussi craqué pour un magnifique serveur samedi soir :-Heart Malheureusement je crois qu'il est gay MDR :mrgreen:
Mdrr, bah j'voudrais bien, mais comme j'expliquais, il y a un moment (et je ne pense pas pouvoir l'éviter des mois et des mois), où ça va me bloquer et où je vais pas du tout aimer! Mais t'façon on a discuté et il part deux semaines avec sa femme là en vacances :( :( lol.
strass a écrit :Et permet moi de rajouter (rien à voir mais osef lol) que quand j'ai lu (oui parce-que j'ai quand même lu un minimum de tes aventures ;) ) la façon dont tu expliquais que vous vous étiez embrassées, je me suis crue dans un film, c'était tellement bien décrit 8-)
Bah oui c'était comme dans les films .. Comme si on en mourrait d'envie mais qu'aucune osait! Et puis la dernière fois c'était tout pareil!! Sauf que là on s'est retenu et que comme les petits enfants on mettait nos mains devant les lèvres pour pas que nos lèvres se touchent .. Mais c'était tout pareil que les films .. Et ça m'rend encore plus amoureuse mdrr!

Qui vivra verra comme tu dis oui! Je laisse faire. Enfin quoi que .. On s'est parlé hier, elle m'a dit : tu m'énerfes (pour éviter de dire tu m'énerves parce que je l'aurai mal pris) et puis elle m'a dit : Ah nan part pas, j'vais m'faire chier. Du coup je l'ai mal pris et je l'ai envoyé chier clairement. Puis on s'est expliqué ce matin, elle m'a dit : Je t'ai surestimé, tu me connais pas si bien que tu le penses, t'as aucune idée de ce que je pense au fond de moi, certes tu sais anticiper ce que je vais dire, tu sais me comprendre au moindre regard, mais là tu es à des années lumières de ce que je pense! Parce que je lui ai dit qu'elle voulait trop me protéger et que du coup elle disait tout d'une façon humoristique ou quoi pour faire passer les choses sans jamais oser le dire clairement et que j'était sure qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait mais qu'elle osait pas me le dire. Bref, du coup une fois de plus, elle me perturbe.
strass a écrit : Ah et puis sa possessivité dis lui de se la laisser où je pense :mrgreen: Après tout tu n'es pas de comptes à lui rendre. Et entre nous elle a l'air mal placée pour te faire la leçon ;)

Mais tout à fait, elle me fait la leçon alors qu'elle est la première à me reprocher ma jalousie et ma possessivité !! Et puis même,moi jamais j'oserai me comporter ainsi et lui faire ce genre de remarques, maintenant qu'on est séparées quoi !
strass a écrit :Parlant de quelques années chépa si t'as suivi mais mon exe m'a recontactée après 3 ans :shock: :lol: Je ne sais toujours pas qu'en déduire ... :roll:
Donc tu vois au bout du compte, quoi que tu fasses, tu finiras toujours par avoir des nouvelles, n'aies aucun doute là-dessus. Si la mienne m'a recontactée, même si un jour tu décides de couper les ponts, la tienne te recontactera aussi, crois-moi ! :D
Oh non, je n'avais pas suivi! Rho 3an c'est top, parce que c'est pas genre 10ans plus tard où t'as déja complètement tourné la page, oublié et tout et tout, et c'est suffisamment long pour avoir tourner la page et pouvoir reprendre un truc sain si l'envie et les sentiments sont là.
J'suis aussi sûre, qu'elle me recontactera, mais j'avais peur de perdre toute la complicité, la proximité, pendant toutes ces années en fait.
Bon la tienne, t'as recontacté pour quoi ? Tu comptes faire quoi ? T'en es où toi en fait!?
Loonatique a écrit :
strass a écrit : :D Je t'ai surestimé, tu me connais pas si bien que tu le penses, t'as aucune idée de ce que je pense au fond de moi, certes tu sais anticiper ce que je vais dire, tu sais me comprendre au moindre regard, mais là tu es à des années lumières de ce que je pense!

Bon ben qu'elle fasse pas chier et qu'elle te le dise ce qu'elle pense au lieu de tourner autour du pot ! :F P**ain les meufs quoi ... :wallb:

Mais tout à fait, elle me fait la leçon alors qu'elle est la première à me reprocher ma jalousie et ma possessivité !! Et puis même,moi jamais j'oserai me comporter ainsi et lui faire ce genre de remarques, maintenant qu'on est séparées quoi !

"Ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Certaines nanas connaissent pas.
Et puis séparées, séparées ... tout est relatif dans votre cas ^^ J'ai plutôt l'impression qu'elle joue sur 2 tableaux en ce moment, pour en garder une sous le coude "au cas où", c'est pas très sain tout ça, ni pour toi ni pour sa nana officielle. M'enfin bon c'que j'en dis. Y a pire dans la vie lol

Oh non, je n'avais pas suivi! Rho 3an c'est top, parce que c'est pas genre 10ans plus tard où t'as déja complètement tourné la page, oublié et tout et tout, et c'est suffisamment long pour avoir tourner la page et pouvoir reprendre un truc sain si l'envie et les sentiments sont là.
J'suis aussi sûre, qu'elle me recontactera, mais j'avais peur de perdre toute la complicité, la proximité, pendant toutes ces années en fait.
Bon la tienne, t'as recontacté pour quoi ? Tu comptes faire quoi ? T'en es où toi en fait!?

Oh bah un message pour mon anniv. T'sais pendant des années, que dalle, et un jour : bam ! Trop logique lol
Où j'en suis ? Nulle part lol Je m'en foutais comme de l'an 40 ...... jusqu'à ce qu'elle m'envoie ce fucking de texto. Enfin pas dans le sens "je veux la récupérer" mais plutôt dans le sens "qu'est-ce qu'elle me veut ?". C'est bizarre j'avais envie de l'envoyer bouler comme jamais et en même temps ça m'a tellement étonnée qu'elle me ré-écrive. C'est pas son genre, niveau fierté, elle, normalement c'est le top niveau lol

Peut-être qu'un jour je la reverrai mais 1) je ne saurai sans doute pas quoi lui dire ; 2) je lui en veux toujours ; 3) elle ne mérite pas que je lui adresse la parole.

Quoiqu'il en soit mes copines pensent que je lui ai très bien répondu, c'est l'essentiel ;)
Heeey, désolée pour l'absence, j'ai eu un soucis d'ordinateur.
strass a écrit :Bon ben qu'elle fasse pas chier et qu'elle te le dise ce qu'elle pense au lieu de tourner autour du pot ! :F P**ain les meufs quoi ... :wallb:
Ouais, ça me prend la tête. Là on s'est parlé au téléphone ce matin, on s'est appelé parce que J'AI MON PERMIS!!! (Le grand jour Mardi c'était ça ^^) et du coup, comme dans sa famille il y a pas mal de garagistes, que son père s'y connait bien en assurance, tout ça, je lui avait demandé des conseils, donc on s'est appelé hier et elle m'a rappelé ce matin aussi concernant ça. Mais on est resté genre une heure au téléphone, à parler de tout et rien. Elle continue de penser que je suis en couple, je laisse croire, elle me dit de me méfier etc, qu'elle a pas envie que je sois malheureuse etc, mais elle semblait deg que je sois en couple.
Quant à elle, elle m'a dit que demain elle allait voir le feu d'artifice avec sa next et un couple d'ami (si ça n'a pas changé depuis, ces amis sont pas au courant pour elles deux) mais qu'apparemment la next avait choisi le lieu avec la pote et que personne avait demandé l'avis de mon ex, et du coup elle est pas du tout contente .. Mais apparemment elle y va quand même. Après à un moment donné elle m'a redit un truc comme quoi elle est pas claire dans sa tête.. Mais moi j'en ai marre là .. 8 mois avec la next, excuse moi mais là j'appelle pas ça du : j'sais pas ce que j'veux.. Dans 4 mois ça fera un an quoi et elle m'sort encore des "je sais pas ce que je veux", bah non, moi ça m'énerve! Mais en même temps, je sais pas quoi faire .. :/ :( :(

Sinon, le mec marié de mon boulot me plait vraiment de plus en plus mais j'sais que c'est peine perdu quoi :/
strass a écrit :Oh bah un message pour mon anniv. T'sais pendant des années, que dalle, et un jour : bam ! Trop logique lol
Où j'en suis ? Nulle part lol Je m'en foutais comme de l'an 40 ...... jusqu'à ce qu'elle m'envoie ce fucking de texto. Enfin pas dans le sens "je veux la récupérer" mais plutôt dans le sens "qu'est-ce qu'elle me veut ?". C'est bizarre j'avais envie de l'envoyer bouler comme jamais et en même temps ça m'a tellement étonnée qu'elle me ré-écrive. C'est pas son genre, niveau fierté, elle, normalement c'est le top niveau lol

Peut-être qu'un jour je la reverrai mais 1) je ne saurai sans doute pas quoi lui dire ; 2) je lui en veux toujours ; 3) elle ne mérite pas que je lui adresse la parole.
Ah oui pour ton anniversaire, oui c'est un "bon" moyen de relancer le contact quoi! Mais en effet, c'était pas logique.. Bon et bien, maintenant à toi de voir ce que tu veux quoi, si tu en a rien à faire tant mieux, si t'as envie de la voir au moins, tu n'en attendras rien, c'est bien. Mais si tu ne veux pas, si tu lui en veux toujours alors, évite de la voir et continue ta vie :)
Merciii !

Oh non, je n'ai aucune envie d'aller le voir toute seule moi .. Je le regarderai de ma fenêtre aussi!

Quant à mon ex, vraiment, je sais plus quoi faire .. Je pense que demain je vais lui souhaiter un bon feu avec sa chérie et lui dire un truc dans le genre : 8 mois, wahou, c'est quand même du sérieux (j'ajouterai peut être même "pour quelqu'un qui sait pas ce qu'elle veut") ...
Elle va pas répondre, ou alors elle dira : Pourquoi tu me dis ça maintenant, tu sais bien que c'est pas si simple que je le voudrais ... J'sais pas, ouais, elle serait plus du genre à ne pas répondre.

Uhm bon, voilà, j'ai vu le feu de ma fenêtre .. Bon là j'ai surtout envie de lui envoyer : Tu me maaaaaaaanques!!!
Pour finir je l'ai envoyé le message..
Elle a répondu vers 1h : 'Pas de feu rien qu'à deux demain, désolée' (le a deux c'est évidemment elle et sa next).
J'avais envie de répondre que avec un couple d'ami, c'était la même chose mais j'ai juste répondu : pourquoi tu me dis "désolée", j'ai répondu à 10h du matin et pas de nouvelles depuis...

J'en ai marre, j'comprend plus rien, j'men sors pas, elle me manque, je l'aime encore beaucoup trop et je sais pas à quoi elle joue et je ne sais plus quoi faire..
Aujourd'hui ça fait 8 mois qu'elle m'a quitté ... 8 mois que j'galère, des hauts des bas, oui plus de bas que de haut je pense. Ces 8 mois sont passés à une vitesse par contre, je n'en reviens pas, je sais pas si c'est bien ou pas . . Tout ce que je sais, c'est que 8 mois ont passé et que je l'aime toujours et que je ne sais pas ce qu'elle fait ... :'(
Loonatique a écrit :Aujourd'hui ça fait 8 mois qu'elle m'a quitté ... 8 mois que j'galère, des hauts des bas, oui plus de bas que de haut je pense. Ces 8 mois sont passés à une vitesse par contre, je n'en reviens pas, je sais pas si c'est bien ou pas . . Tout ce que je sais, c'est que 8 mois ont passé et que je l'aime toujours et que je ne sais pas ce qu'elle fait ... :'(
Loon, je pense que tu devrais sérieusement prendre un peu (beaucoup) de recul par rapport à tout ça.

Tu aimes toujours ton ex, ça on l'a bien compris ;) Mais 8 mois c'est long, d'autant + qu'elle ne semble pas vouloir faire un choix entre la next et toi. En un sens ça l'arrange bien, elle te garde sous le coude "au cas où".

Essaie vraiment de mettre les points sur les i avec elle, dis lui une bonne fois pour toute ce que tu ressens parce-que là tu te tords trop le cerveau.
Et ensuite, laisse la réfléchir dans son coin, dis lui qu'il faut que tu saches où elle en est de son côté, s'il le faut coupe contact pendant quelques semaines, parce-que là je sais pas si tu t'en rends compte mais ça fait 8 mois qu'elle te fait tourner en bourrique. Et vu de ma fenêtre, si elle tient vraiment à toi, c'est pas très respectueux.

Comprend bien que rester dans la proximité comme ça avec quelqu'un qu'on aime c'est pas bon, on n'avance pas, et si vraiment un jour elle te remballe tu auras beaucoup + de mal à passer à autre chose que si tu prends un peu tes distances.
Salut Loon,

Tu sais ta situation me fait penser à la mienne: couple homo (mais je suis un homme) avec un ex qui ne sait pas ce qu'il veut et qui est ambiguë avec moi depuis...1 an (eh oui). Comme toi je n'ai pas vu le temps passer. Les fois ou je suis avec lui je me sens bien, j'ai mon p'tit shoot de lui et après chacun repart de son coté: lui avec son next, et moi tout seul.
Il vient chercher avec moi ce qu'il n'a pas avec lui. Je suis là pour lui quand il a besoin. Il a tout les avantages sans avoir les inconvénients. Pourquoi se bougerait-il?

Seulement là, je sais que à ce rythme là, si je ne fais rien, dans 6 mois j'en serai toujours au même point.
Je l'aime vraiment (mais vraiment lol) mais je me suis dit que ca ne pouvait plus durer, qu'il fallait faire un choix.

Je l'ai donc invité au resto jeudi soir et je lui ai dit que cette situation ne me convenait pas. Je lui ai clairement fait comprendre (donc 0 ambiguité maintenant) que je voulais une relation de couple avec lui et rien d'autre. Que je n'allais plus le contacter et qu'il devrait en faire autant. S'il doit me contacter, ce sera uniquement pour construire quelque chose de neuf avec moi, et rien d'autre.
Ca a été très dur à dire, parce que ce n'est évidemment pas ce que je souhaite (ne plus le voir). Mais ca reste la seule facon de le faire réagir (s'il doit réagir).
Je peux te donner des détails si tu le souhaites...
strass a écrit : Loon, je pense que tu devrais sérieusement prendre un peu (beaucoup) de recul par rapport à tout ça.
Tu sais, je le pense aussi .. Malheureusement, j'galère comme jamais .. J'aurai pas pensé qu'au bout de 8 mois je serai dans cet état et je me désespère moi même ..
J'suis tout à fait d'accord, avec le fait que ça fait 8 mois que je ne sais pas où j'en suis et qu'elle a trouvé comment me garder .. Mais là du coup, elle voulait qu'on se voit cette semaine, si elle me relance, je verrai comment ça se passe. Si elle me relance pas, je lui envoi un message avec tout ce que je pense, fin de semaine, notamment le fait qu'elle prône l'indépendance alors qu'elle est sacrément dépendante affective et qu'elle reste avec une nana qui lui correspond pas juste parce qu'elle a PEUR d'être TOUTE SEULE! Bref, du coup si on s'voit pas, je lui envoi ça et je ne lui parlerai plus jusqu'au moins septembre, en espérant que ses vacances à l'autre bout du monde pendant 3 semaines, la fasse réfléchir!

Merci Strass :)
Saluy Axaras

En effet, nous sommes dans le même genre de situation! 1an, et bien, j'y suis bientôt oui :/

Mon ex est dans la même situation que ton ex : Elle vient chercher quand elle a pas à croire oui .. :/

Moi aussi je l'aime vraiment .. On a vraiment la même situation oui ^^

Et donc, depuis ce rendez vous, cette mise au point, pas de nouvelles ? Comment a t'il réagit ?
Voilà ce que j'ai écris, je ne sais pas quand je vais envoyer ça mais j'ressens le besoin de lui dire :

J'ai bien réfléchis, j'en ai marre. Ca fait 8 mois, je suis désolée mais quand on est perdue, on reste pas 8 mois avec une personne.. On reste pas si ça nous correspond pas. On reste pas si on est pas compatibles. Tu prône l'indépendance à tout prix mais tu es dépendante affective comme personne. Tu es incapable d'être célibataire. Tu restes par peur de te retrouver toute seule. Et tu m'as fait le même coup. C'est pas comme ça que tu seras heureuse, le bonheur c'est pas la facilité, le bonheur c'est affronter ses peurs, c'est oser, c'est pas se contenter du minimum juste parce qu'on a PEUR!
J'abandonne. Je ne peux rien faire pour toi à ce jour. Je peux pas rester là comme une roue de secours que tu reprendras quand tu seras prête. Pcq au fond je suis sûre que tu sais que je te correspond et te conviens mais t'as peur, peur parce que nous deux c'était du sérieux, parce qu'on avait des projets, parce qu'on S'AIMAIT et tu as peur de passer à coté de ta vie ! Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu passes à coté de ton bonheur! Génial.
Ca me fait gravement chier de te dire ça, ne pense pas que je te dis ça avec un grand sourire. Mais c'est nécessaire. Enfin, pour moi tout du moins, après tu fais ce que tu veux de ce que je dis.
Si tu veux vraiment de moi dans ta vie, prouve le moi, et avec autre chose que des mots, avec des ACTES, avec autre chose que du "Je suis perdue, c'est pas facile", parce que là, la facilité tu l'a choisi : Avoir une copine qui t'apporte les moments de tendresse et ton ex qui te cours toujours après et qui elle t'apporte ce qui te conviens mais qui te fais peur. Je te demande pas de te remettre avec moi, non, mais si t'étais vraiment perdue, tu resterai célibataire pour te retrouver toi, u resterais pas avec quelqu'un qui te correspond pas et poru qui tes sentiments ne sont pas à 100%.
Alors j'espère que tes vacances te feront réfléchir à tout ça. Ouais, en fait non, je n'espère plus rien.

Voilà, quitte à tout perdre, au moins elle me détestera.
il a ecouté tout ce que j'avais a lui dire. il m'a dit qu'il s'attendait a ce que ca arrive un jour.
ce que j'en retiens c'est qu'en ce moment il est completement paumé. il est pas bien avec son next mais n'a pas le courage de le quitter pour ne pas lui faire du mal et ne pas souffrir. Et il pense etre heureux avec moi mais a peur que ca ne remarche pas et a peur de revivre une separation. la peur. toujours la peur.
il a pleuré quand je lui ai dit tout ca.
Mais pour le moment pas de reaction. il faut qu'il digere tout ca et qu'il prenne le temps de reflechir et de realiser qu'il peut me perdre definitivement...
Ce serait pareil de mon coté j'pense. Elle reste avec la next pour les mêmes raisons, de ce que j'en comprend.. Mais bon, c'est pas sain pour nous .. Alors tu as eu raison de faire ça .. Comment tu te sens toi ?

Moi j'enverrai ce pavé, fin de semaine si j'ai pas de nouvelles d'elle.
je me sens soulagé de lui avoir dit ca. La situation ne pouvait plus durer, pour lui comme pour moi.
Je n'ai pas de regrets car je lui ai vraiment tout dit.
Maintenant je suis egalement triste car le risque c'est que je ne le vois plus jamais. Ceci dit, s'il revient ce sera pour moi et non par defaut.
J'essaie de pas y penser mais tu t'en doutes c'est impossible. Il occupe mes pensees en permanence...
Loonatique a écrit :Tu sais, je le pense aussi .. Malheureusement, j'galère comme jamais .. J'aurai pas pensé qu'au bout de 8 mois je serai dans cet état et je me désespère moi même ..
J'suis tout à fait d'accord, avec le fait que ça fait 8 mois que je ne sais pas où j'en suis et qu'elle a trouvé comment me garder .. Mais là du coup, elle voulait qu'on se voit cette semaine, si elle me relance, je verrai comment ça se passe. Si elle me relance pas, je lui envoi un message avec tout ce que je pense, fin de semaine, notamment le fait qu'elle prône l'indépendance alors qu'elle est sacrément dépendante affective et qu'elle reste avec une nana qui lui correspond pas juste parce qu'elle a PEUR d'être TOUTE SEULE! Bref, du coup si on s'voit pas, je lui envoi ça et je ne lui parlerai plus jusqu'au moins septembre, en espérant que ses vacances à l'autre bout du monde pendant 3 semaines, la fasse réfléchir!

Merci Strass :)
Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée !

Je te conseillerais néanmoins d'aller lui parler directement, oublie ton mail, les textos, FB et compagnie, derrière un écran tu ne vois pas comment la personne réagit et c'est justement ça le plus intéressant !
D'ailleurs dans ce que tu lui écris je ne vois que des reproches, alors je ne sais pas comment elle fonctionne cette fille mais personnellement on m'enverrait un mail comme ça alors que je suis déjà maquée j'en aurais rien à foutre et ça me conforterait dans mon choix de rester avec l'autre. Si tu tiens tant que ça à lui envoyer, je sais pas, essaie de tourner tes phrases de façon un peu plus "diplomate" (bien que oui je sais bien qu'elle ne l'est pas avec toi et qu'elle mérite tes mots lol).

Je connais ce genre de personne qui "piochent" une meuf au hasard juste pour ne pas être seule (et pourtant ça leur ferait le plus grand bien !), mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose !
axaras a écrit :je me sens soulagé de lui avoir dit ca. La situation ne pouvait plus durer, pour lui comme pour moi.
Je n'ai pas de regrets car je lui ai vraiment tout dit.
Maintenant je suis egalement triste car le risque c'est que je ne le vois plus jamais. Ceci dit, s'il revient ce sera pour moi et non par defaut.
J'essaie de pas y penser mais tu t'en doutes c'est impossible. Il occupe mes pensees en permanence...
Moi je lui dis souvent ce que j'ai sur le coeur, je me sens soulagée sur le coup et les jours suivants bah j'ai d'autres choses à dire, du coup c'est un éternel recommencement!
Je suis contente que tu ne regrettes rien et je te souhaite beaucoup de bonnes choses, avec ou sans lui. Moi je lui ai demandé à mon ex comment elle faisait pour ne pas penser à moi, pour savoir tenir 3 semaines sans me voir alors que d'habitude même 1 semaine c'était la cata et elle m'a dit "Faut s'occuper, s'occuper, s'occuper".
Donc voilà tente de t'occuper au max pour qu'il n'occupe pas tes pensées... Tu as tout mon soutien bien évidemment!
strass a écrit : Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée !
Ca ne me dérange absolument pas qu'on me dise les choses clairement, à partir du moment où ça devient pas rabat joie et ou ça ne juge pas mon comportement ou ma vie.. Donc j'apprécie beaucoup tes conseils et avis :)

En effet, je ne pense pas lui dire ça comme ça, le message est blindé de reproches et elle le prendra super mal, c'est certain. C'est normal après tout, moi aussi je le prendrai mal. Donc je vais le retravailler, garder ces idées l, mais je le dirais de façon plus gentil quand même. Après voilà, on s'est parlé un peu, on parle beaucoup de ma voiture en ce moment, et vendredi j'ai une réunion pas loin de chez elle, donc elle m'a proposé qu'on s'voit pour "conduire ensemble".. Donc si vendredi ça se passe encore avec beaucoup d’ambiguïté, je lui dirai en face à face ce petit (grand) mot. En espérant qu'elle ne me coupe pas, parce qu'elle a le don de me couper et de me faire perdre mes moyens .. :/
strass a écrit :mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose !
Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/
strass a écrit :mais Loon ça fait 8 mois là, elle avance et toi tu stagne à fond ! Fais quelque chose !
Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/
Je me permet "d'apporter ma pierre à l'édifice", même si, je l'avoue, je n'ai pas suivi toute l'histoire.

Il faut sortir et rencontrer des gens pour avancer, tu te rendras compte que tu peux vivre sans elle et que, même si elle te manque, tu pourras vivre des choses vraiment sympatique.

Je viens de lire ce que tu as écris, ton petit (grand) mot; je ne suis vraiment pas expére en la matiére mais vu ce que tu as sur le coeur, je te conseille de trouver le conseil de la lettre magique. Même si avec cette lettre tu ne dis pas vraiment ce que tu pense, cela la fera réfléchir (et surement plus que ce que tu pense).

J'espère avoir assez bien compris la situation pour les conseils que je te propose.

Bon courage.
Loonatique a écrit :
strass a écrit : Loon, déjà tu n'as pas à me dire merci, je suis là pour ça ;) Alors c'est vrai que j'ai tendance à dire les choses sans passer par 4 chemins, parfois ça déplaît, ma foi tant pis, on m'avait parlé de la même façon à une époque et mine de rien ça m'a carrément aidée !
Ca ne me dérange absolument pas qu'on me dise les choses clairement, à partir du moment où ça devient pas rabat joie et ou ça ne juge pas mon comportement ou ma vie.. Donc j'apprécie beaucoup tes conseils et avis :) Bon, tant mieux alors ;)

En effet, je ne pense pas lui dire ça comme ça, le message est blindé de reproches et elle le prendra super mal, c'est certain. C'est normal après tout, moi aussi je le prendrai mal. Donc je vais le retravailler, garder ces idées l, mais je le dirais de façon plus gentil quand même. Après voilà, on s'est parlé un peu, on parle beaucoup de ma voiture en ce moment, et vendredi j'ai une réunion pas loin de chez elle, donc elle m'a proposé qu'on s'voit pour "conduire ensemble".. Donc si vendredi ça se passe encore avec beaucoup d’ambiguïté, je lui dirai en face à face ce petit (grand) mot. En espérant qu'elle ne me coupe pas, parce qu'elle a le don de me couper et de me faire perdre mes moyens .. :/
C'est simple dès qu'elle essaie d'intervenir tu lui dis "LAISSE MOI FINIR !!!" avec un regard qui tue :twisted: Il s'agit de tout lui balancer d'un trait justement pour qu'elle ne réussisse pas à te destabiliser, ensuite ça la fera réfléchir. Les meufs, ça réfléchit toujours :lol:
Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/ Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus !
Je le sais bien oui .. Mais je ne sais absolument pas quoi faire .. :/ Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus !
C'est ce que j'ai fait de mon côté. C'est dur, j'ai bien cru que la soirée allait passer sans que j'ai pu lui dire tout ce que j'avais à dire, mais j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai fait.

Pour toi comme pour moi la situation ne peut pas continuer comme ça! Elle n'a aucun effort à faire, aucune décision à prendre puisqu'elle a sa next et toi à portée de main quand elle a besoin. Pourquoi la situation changerait-elle??

Imagine toi dans 6 mois...T'en seras où? Très certainement au même point. Avec le petit recul de 4 jours après avoir dit ca à mon ex, je me dis que j'aurais du lui dire ça il y a bien longtemps...
Hello Imghost, merci pour ta réponse, j'espère que tu vas bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton histoire!
imghost a écrit :Il faut sortir et rencontrer des gens pour avancer, tu te rendras compte que tu peux vivre sans elle et que, même si elle te manque, tu pourras vivre des choses vraiment sympatique.
Je n'en doute pas, mais bon avec le boulot je sors très peu, je m'entend bien avec mes collègues donc je vois du monde dans la journée et je pense moins à elle, c'est déjà bien. Maintenant, en dehors du boulot, oui c'est pas la joie mais bon.
imghost a écrit :Je viens de lire ce que tu as écris, ton petit (grand) mot; je ne suis vraiment pas expére en la matiére mais vu ce que tu as sur le coeur, je te conseille de trouver le conseil de la lettre magique. Même si avec cette lettre tu ne dis pas vraiment ce que tu pense, cela la fera réfléchir (et surement plus que ce que tu pense).
J'ai vu cette histoire de lettre magique, je lui avait déjà fait un truc du genre, et elle m'a harcelé pour savoir quelle était cette chose et résultat, il n'y avait rien à dire et de plus, ça a juste attiser sa curiosité, rien d'autre.
strass a écrit :C'est simple dès qu'elle essaie d'intervenir tu lui dis "LAISSE MOI FINIR !!!" avec un regard qui tue :twisted: Il s'agit de tout lui balancer d'un trait justement pour qu'elle ne réussisse pas à te destabiliser, ensuite ça la fera réfléchir. Les meufs, ça réfléchit toujours :lol:
Oui c'est ce que je compte faire, lui dire déjà dès le début : ne me coupe pas et si elle le fait, je lui dirai oui. Maintenant, elle, c'est pas une fille mdrr, enfin si mais elle a bien l'comportement d'un mec pour ce genre de choses : elle réfléchit jamais à tout ça, elle préfère s'occuper, pour éviter d'y penser, oublier, enfin enfouir au fond d'elle pour passer à autre chose .. Donc si ce que je dis ne lui plait pas, ça va entrer par une oreille, sortir par l'autre et elle zappera pour ne pas avoir à y réfléchir .. :/
strass a écrit :Je rabâche Loon, mais il faudrait que tu prennes un peu tes distances. Parle lui, et ensuite prend du recul et attend de voir. Y a pas de raison que cette situation reste telle quelle entre vous, elle n'a pas à se jouer de toi. Il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas une poupée de chiffon qu'on prend quand ça nous chante et qu'on jette quand on n'en veut plus !
Oui, je la vois vendredi, si ça s'passe de façon ambigue ou si elle est distante, telle une simple pote, je lui dirai tout ça et après je m'éloignerai et je tenterai cette fois ci de tenir! Pcq je suis pu crédible à force! Mais bon, elle part 3 semaines en vacances, à l'étranger, donc déjà pas sms, pas se voir etc etc .. ça m'aidera.
axaras a écrit :

Imagine toi dans 6 mois...T'en seras où? Très certainement au même point. Avec le petit recul de 4 jours après avoir dit ca à mon ex, je me dis que j'aurais du lui dire ça il y a bien longtemps...
Ah oui, j'en serai surement au même point, c'est clair ..
Bon et bien j'espère faire comme toi alors pcq moi chaque fois que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, elle me manquait ou elle venait me parler et du coup on reprenait nos discussions comme avant .. :/ En fait, on a du mal à se passer l'une de l'autre, après elle a peut être besoin de moi que comme une amie, et moi j'ai besoin d'elle d'une autre manière ...
Tu veux être son amie? je pense pas!
Tu veux etre celle à qui elle dira: "je vais me marier"? Je ne pense pas non plus.
Tu ne peux pas lui faire croire que tu peux être son amie, ce n'est pas honnête. Il faut que les choses soient claires de ton côté (à défaut du sien). Tu lui dis ce que tu attends d'elle et tu disparais!!!!
C'est le seul moyen pour qu'elle commence à réfléchir.
axaras a écrit :Tu veux être son amie? je pense pas!
Tu veux etre celle à qui elle dira: "je vais me marier"? Je ne pense pas non plus.
Tu ne peux pas lui faire croire que tu peux être son amie, ce n'est pas honnête. Il faut que les choses soient claires de ton côté (à défaut du sien). Tu lui dis ce que tu attends d'elle et tu disparais!!!!
C'est le seul moyen pour qu'elle commence à réfléchir.
Ah bien sur que non je ne veux pas ça .. Enfin, être son amie oui, pour la récupérer ensuite.. En gros j'veux bien passer par la case amie dans le sens où je sais qu'il lui faut quelqu'un de qui elle est proche pour se mettre en couple et qu'elle se met pas en couple après avoir rencontrer une personne au bout de 2 ou 3 semaines quoi .. Faut passer par l'amitié, la proximité, les câlins, la complicité et seulement ensuite elle se met en couple.. Donc j'veux bien être l'amie pour ça.
Après si c'est pour etre celle a qui elle dit qu'elle va se marier oh non, manquerai plus qu'elle me veuille comme témoin et marraine de ses gosses après!

Pour moi le soucis, c'est que rien n'est clair : Je veux qu'on soit en couple, mais comme elle veut pas, je devrai du coup m'éloigner, sauf que j'arrive pas et que j'ai besoin de lui parler, d'être proche d'elle etc .. Du coup bah j'ai qu'un truc à lui proposer : Qu'on se remette ensemble mdr. Je peux pas lui dire (ou me dire à moi même) : Si on s'remet pas ensemble, je disparait .. Dnc j'suis pas dans la mouise.

Bref, ce soir, ça va pas trop, j'ai plein de soucis (niveau voiture ça commence déjà ... :/) et je désespère à mort pour mon ex et ça m'fait mal ... Donc bon, je vais vite aller dormir.
Vu la.vision de l'amour et du couple que j'ai, oui il y à des chances .. Enfin des risques peut etre devrais-je dire...

Bon et on se voit pas demain vu qu'on devait se voir pour ma.voiture mais je l'aurai que samedi.. Donc c'est reporté mais on sait pas quand.. On verra..
Voilà. Je lui ai reproché d'etre distante elle m'a dit que "désolée, c'est pas voulu, j'essaye juste de froisser personne". Je lui ai donc dit d'arrêter de froisser sa copine ouais et de ne plus me parler. Elle m'a dit t'es énervée, je lui ai dit que j'en avais marre. Elle m'a dit ok, on s'reparle quand tu seras calmée, bisous.
Puis, je me suis énerve et je lui ai envoyé le message que je vous avais mis un peu plus haut .. Le long message, plein de reproches là, sauf qu'il est plus "cool", moins de méchanceté, les mêmes choses mais dites plus courtoisement.. Pas de réponse évidemment...
On devait se voir Mardi, on a reporté notre entrevue à Mardi, à voir ce qu'il en est, mais je pense bien que désormais c'est la fin. Elle ne me parlera plus. Voilà..

Et franchement .. J'suis ultra mal, mais bon.. C'est la vie.
Le contexte dans lequel tu lui as envoyé ton message n'était pas très adapté (pour le coup, ça fait un peu réaction impulsive puisque tu dis t'être énervée), mais tant pis, c'est fait.

Eh ben très bien, ça la fera forcément réfléchir. Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience. Et ne te laisse pas abattre, ce n'est pas parce que pour l'instant c'est mort (enfin je n'en sais rien, je parle en général) que ça veut forcément dire que c'est fini. Tu pourras toujours retenter plus tard. En attendant, continue de te concentrer sur ta vie.

Je ne sais pas si mon conseil est avisé mais : ne perds pas espoir. ^^
Solivaras a écrit :Le contexte dans lequel tu lui as envoyé ton message n'était pas très adapté (pour le coup, ça fait un peu réaction impulsive puisque tu dis t'être énervée), mais tant pis, c'est fait.
Je suis très impulsive et en effet, je le reconnais, le contexte n'y étais pas, mais comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater : Quand j'ai envie de faire quelque chose, j'ai beaucoup de mal à m'en empêcher et donc voilà, là c'était le cas..

La faire réfléchir.. Uhm, ou la braquer comme le disais, je ne sais plus trop qui un peu de au dessus.. (désolée :$). De toute façon si j'veux pas passer pour une conne, je ne peux pas la relancer.. Suffit d'attendre, enfin de voir si elle me recontacte et pour quelles raisons.. :(

Merci en tout cas, mais c'est dur .. :'(
Mais nan, tu sais très bien qu'elle va te recontacter style de rien et que tu répondras et la même story recommencera, t'inquiètes pas, ça fais des mois que ça se passe comme ça, je vois pas ce qui pourrait changer....

ha si, ton attitude durant le SR peux être?? Le décider de TOI MÊME et le tenir et non pas le vivre comme si ELLE te l avais imposer

Je sais pas, ça fait des mois que tout le monde te conseille la même chose:

te faire oublier, disparaitre de la circulation, être un peu plus déterminée, avoir plus de caractère face a elle (la preuve, meme la t avais décidé de lui dire ses 4 vérités pis au dernier moment, tu décides d'édulcorer de peur de vexer mademoiselle), avoir plus confiance en toi pour ne plus être dépendante d'elle, mais on dirait que tu ne veux pas, que sans elle, tu ne respires plus

tu te plais a nous répéter que tu n avais qu'elle dans ta vie, que t as pas d'amis sauf elle, que personne ne peux t aider, te comprendre sauf elle, tu tournes en rond et tu t enterres toi meme dans ta solitude en ressassant toujours ça, c est pas une fatalitée la solitude hein

attends tu viens d avoir le permis, trouves toi vite une voiture sans elle, va dans un garage, va aux ventes aux enchères, va sur le bon coin, fais toi conseiller par un mec qui s y connait bien, mais arrêtes encore une fois de dire que SEULE elle peux t aider a la trouver ta bagnole

et quand tu l auras bouge de chez toi, bouge de ta ville, force toi a parler aux inconnus, dire bonjour, faire des connaissance

cette meuf n est pas essentielle a ta vie

c est ouf quoi

tu devrais prendre exemple sur Strass ;)

trois ans de SR malgré des amis en commun, jamais elle a craqué et pourtant, ça n a pas toujours été simple et j'en ai été témoin.
imghost a écrit :C'est le début d'un nouveau SR! Courage Loonatique, essaye de penser à d'autre choses et à voir du monde!

Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Et n'attends pas de réponse de sa part, ça va te bouffer de l'intérieur!

Bah t'sais quoi, je me demande comment j'ai fait pour tenir 1 mois en SR... Je me dis que j'étais plus forte avant lol .. je m'enfonce de jour en jour ..
Cet après midi j'vois une amie, j'espère me changer les idées oui.. Mardi je passe chez elle, j'ai contacté sa soeur pour récupérer un tee shirt et mes cours que je lui avait laissé pour ses partiels là, qu'on a révisé ensemble.. Donc voilà ..
Dur de n'attendre aucune réponse.

En tout cas, rebelotte, supression de fbook ..
Mais meme ta manie de la supprimer de FB et d ensuite la remettre, c est même plus crédible a force, pourquoi la supprimer puisque tu sais que tu la remettras quand elle redeviendra toute mimi avec toi? en plus, tu sais très bien qu'elle arrive a t avoir comme elle veut, soit plus forte qu'elle, essaye au moins!!!

laisse la sur ton Fb et fais ta vie sans la calculer, même si ce qu'elle montre de sa vie sur FB tu le vois, ça ça marchera, au pire, tu masques ses actus mais ça rime a quoi de la supprimer et la remettre tous les 3 mois?

tu ne t en sortiras jamais si tu persistes a refaire toujours la meme chose, avoir toujours les même comportements, change!!

Tu pourras toujours radoter ici la meme histoires, a un moment les JRME-istes ne pourront rien faire de plus que de te plaindre et te conseiller le SR, alors, qu'attends tu? ?
BigSister a écrit :Mais nan, tu sais très bien qu'elle va te recontacter style de rien et que tu répondras et la même story recommencera, t'inquiètes pas, ça fais des mois que ça se passe comme ça, je vois pas ce qui pourrait changer.... .
Honnêtement, non, cette fois ci je n'y crois vraiment plus .. Et vu le message assez .. spécial, que j'ai envoyé, je pense qu'elle aussi elle va en avoir ras le bol, elle va rester avec sa nana qui ne lui prend pas la tête, alors que moi, même en étant son ex, j'continue de la saouler .. J'vois pas pourquoi elle reviendrai.. Non, franchement, là j'pense qu'elle ne répondra plus.

Maintenant, voilà, le SR, c'est loin d'être ma passion et la chose la plus simple de ma vie, pas du tout même, c'est pas nouveau .. Mais là j'pars pas dans l'bon état d'esprit, puisque elle me l'impose un peu vu qu'elle répond pas .. lol.. Même si dans l'fond j'comprend qu'elle réponde pas. On verra bien, de toute façon, encore une fois, là rien à changé : je souffre dans les deux cas : En lui parlant ou en lui parlant pas.

Et puis j'ai pas édulcorer tant que ça le message. J'vous copierai le message juste après.
En tout cas c'est peut être petit comme objectif, mais comme disait Mzelle Loutre une fois, c'est en commençant par des petits objectifs qu'on y arrive. Mais du coup je me dis qu'au moins jusqu'en septembre, je vais tenter de disparaitre .. Façon, ya 3 semaines où elle part à l'autre bout du monde, donc ça m'aidera..

Et oui, sans elle, je ne respire plus, c'est un peu con, mais c'est le cas ..

Sinon, j'ai ma voiture, que j'ai trouvé sans elle, pas de soucis pour ça, j'ai tout décidé sans elle, mais on en a parlé parce que sa famille s'y connait très bien la dedans, mais ce n'est pas avec sa famille que j'ai trouvé ma voiture, ni mon assurance, j'ai tout fait toute seule. Si je l'écoutais elle, j'aurai pas encore la voiture, parce que madame la perfectionniste qui pense tout savoir mieux que tout le monde m'aurait dit : non ne prend pas celle là, elle est trop vieille, fait attention à ça, c'est de l'arnaque, machin machin, donc j'ai tout choisi, ça fait.. presque 1 semaine que j'ai la voiture.

Après parler aux inconnus, faire des connaissances... c'est pas encore dans mes projets. J'rappelle quand même que l'homosexualité ne facilite pas les rencontres. C'est pas comme si j'pouvais aborder toutes les nanas qui m'plaisent ..

Et oui, Strass est un très bon exemple.. Mais 3 ans, j'appelle pu ça du SR moi .. j'appelle ça de l'inexistence et de l'oubli .. Et après 3 ans .. Est ce vraiment utile de se remettre ensemble ? Après avoir perdu tant de temps ?
Déjà que je me dis que là presque un an, j'pense qu'on aura trop perdu, qu'on se sera trop éloigné, (et pourtant on s'parle quand même souvent) pour pouvoir reprendre une relation .. Alors 3 ans..

Enfin bref.

Le message était donc :
Je suis désolée mais quand on est perdue on reste pas 8mois avec une personne.. On reste pas si ca nous correspond pas. On reste pas si on est pas compatibles. Tu prone l'indépendance mais tu es dépendante affective... Tu saurais pas etre célibataire.. Tu restes par peur d'etre toute seule.. C'est pas comme ca que tu seras heureuse.. Le bonheur c'est pas la facilité, le bonheur c'est affronter ses peurs, oser, c'est pas se contenter d'un truc qui nous plait moyen juste parce qu'on à peur. Tu veux pas faire de choix mais tu peux pas jouer sur les deux tableaux.. Je peux pas rester la et attendre que tu sois prete, pcq au fond je suis sure que tu sais que je te correspond et te conviens mais tu as peur... Peur pcq on s'aimait vraiment, pcq on avait des projets, pcq c'était sérieux ... Mais puisque tu veux pas faire de choix, je pars toute seule..
Ca me fait chier de te dire tout ca, surtout par sms.. Mais faut que tu saches. Quitte à me détester.. (c'est là partie un peu edulcoré on va dire).
Et puis .. Si tu veux vraiment de moi dans ta vie, prouve le moi avec autre chose que des mots, autre chose que des "je suis perdue, c'est pas facile". Je te demande pas de te remettre avec moi, mais si tu étais vraiment perdue tu resterai célibataire pr te retrouver, toi meme, pour savoir. Tu resterai pas avec quelqu'un qui ne te correspond pas et pour qui tes sentiments ne sont pas à 100%..
Alors peut etre que tes vacances te feront réfléchir. J'en sais rien.
En attendant moi j'ai pas le choix J'abandonne ..
Soit heureuse..

Voilà
BigSister a écrit :Mais meme ta manie de la supprimer de FB et d ensuite la remettre, c est même plus crédible a force, pourquoi la supprimer puisque tu sais que tu la remettras quand elle redeviendra toute mimi avec toi? en plus, tu sais très bien qu'elle arrive a t avoir comme elle veut, soit plus forte qu'elle, essaye au moins!!!
Ca faisait quand même longtemps que je ne l'avais plus supprimé .. malgré les prises de tête, les doutes et tout ça .. Maintenant, j'ai pas dit que j'essayerai pas. J'ai plus envie de me faire avoir. J'vais essayer, ça m'fait super mal et je sais que j'vais galérer, mais bon.
Trop tard maintenant, j'vais pas l'ajouter encore sur Fbook. Tant pis.
Ce n est jamais trop tard, maintenant que tu l as supprimé, tu t y tiens, tu ne l'a réacceptes sous aucuns prétextes, elle n'a plus a faire parti de ta liste d' "amis", ça tu peux le tenir? Meme si elle revient faire sa pleurnicheuse? allez va y, tu peux le faire (sous conditions de ne pas profiter du FB de ta cousine pour allé la stalker) le SR ça commence comme ça, en se forcant a ne plus avoir de nlles de l ex, ça ne peut que faire du bien
Ouais, ce serait bien mon genre d'aller sur le facebook de ma cousine pour voir .. Autant la rajouter et lui dire que j'ai fait une fausse manip ou quoi .. Parce que je me connais, je sais que j'vais aller voir, déjà là comme une conne, j'viens d'aller sur ma liste de gens connecté, voir si elle était connecté, alors que j'viens de la supprimer, je peux pas le voir .. Bref, autant la rajouter, lui dire fausse manip et si elle me raccepte pas, c'est réglé.

Ma voiture, tout va bien maintenant, elle est très bien ma voiture.
Et vu le peu de mec dans ma liste facebook, ça aurait été compliqué, mais pas besoin de toute façon.

Quant à n'en pas crever .. Mouais vu le passé que vous connaissez, parfois j'en doute.
Loonatique a écrit :
Après parler aux inconnus, faire des connaissances... c'est pas encore dans mes projets. J'rappelle quand même que l'homosexualité ne facilite pas les rencontres. C'est pas comme si j'pouvais aborder toutes les nanas qui m'plaisent ..

Je ne t ai pas conseillé d 'allé draguer, je t ai conseillé de faire des connaissance, d agrandir ton cercle restraint d amis, de changer de frequentations, rencontrer de nlles tetes, etre homo, ça ne rebute pas tout le monde hein ;)

Et oui, Strass est un très bon exemple.. Mais 3 ans, j'appelle pu ça du SR moi .. j'appelle ça de l'inexistence et de l'oubli .. Et après 3 ans .. Est ce vraiment utile de se remettre ensemble ? Après avoir perdu tant de temps ?
Déjà que je me dis que là presque un an, j'pense qu'on aura trop perdu, qu'on se sera trop éloigné, (et pourtant on s'parle quand même souvent) pour pouvoir reprendre une relation .. Alors 3 ans..

Oui mais quand Strass a débuté son SR c etait pas dans le but de l oublier a la base c etait dans le but de rester digne face a son ex qui lui avait brisé le coeur, l oubli est venu avec la durée et surtout la détermination, ça se trouve ton ex, dans 2 ans, tu l auras oublié, je veux dire par la que tu n auras plus de sentiments amoureux pour elle et que tu la cotoyera sans que ça te fasse quelque chose, mais le truc c est que tu n essaies pas, tu preferes te faire des scénarios cata a l avance alors forcément, t as meme pas commencé que tu te mets deja en situation d échec, fais SR sans attendre de but a celui ci, fais SR parce qu'avoir des contacts avec elle, ça te rend + malheureuse qu'heureuse

ne pas avoir de contacts aussi mais le truc c est que tu n as fais qu'un mois de SR, tu sais très bien que c est trop peu pour qu'il devienne bénéfique POUR TOI

Le message était donc :
Je suis désolée mais quand on est perdue on reste pas 8mois avec une personne.. On reste pas si ca nous correspond pas. On reste pas si on est pas compatibles. Tu prone l'indépendance mais tu es dépendante affective... Tu saurais pas etre célibataire.. Tu restes par peur d'etre toute seule.. C'est pas comme ca que tu seras heureuse.. Le bonheur c'est pas la facilité, le bonheur c'est affronter ses peurs, oser, c'est pas se contenter d'un truc qui nous plait moyen juste parce qu'on à peur. Tu veux pas faire de choix mais tu peux pas jouer sur les deux tableaux.. Je peux pas rester la et attendre que tu sois prete, pcq au fond je suis sure que tu sais que je te correspond et te conviens mais tu as peur... Peur pcq on s'aimait vraiment, pcq on avait des projets, pcq c'était sérieux ... Mais puisque tu veux pas faire de choix, je pars toute seule..
Ca me fait chier de te dire tout ca, surtout par sms.. Mais faut que tu saches. Quitte à me détester.. (c'est là partie un peu edulcoré on va dire).
Et puis .. Si tu veux vraiment de moi dans ta vie, prouve le moi avec autre chose que des mots, autre chose que des "je suis perdue, c'est pas facile". Je te demande pas de te remettre avec moi, mais si tu étais vraiment perdue tu resterai célibataire pr te retrouver, toi meme, pour savoir. Tu resterai pas avec quelqu'un qui ne te correspond pas et pour qui tes sentiments ne sont pas à 100%..
Alors peut etre que tes vacances te feront réfléchir. J'en sais rien.
En attendant moi j'ai pas le choix J'abandonne ..
Soit heureuse..

Voilà
ba ça va, il est bien ce message, enfin tu lui dis ce que tu penses, forcément, elle a les boules que tu te rebelles enfin, elle a peur de voir une Loon qu'elle ne connait pas, avec du caractère, qui lui dirait ses 4 vérités qu'elle ne veut pas admettre, c est donc mieux de te dire des trucs comme "tu viendras quand tu seras calmé" genre "elle fait encore sa cricrise la petite????" :roll:

culpabilises pas, tombe pas dans le panneau cette fois ci, dans quelques jours, elle va revenir en mode "confidences, tu me manques, on reparle comme avant" et c est la que tu devras etre forte et ne pas craquer, parce qu'elle sait que c est la ton point faible

elle a besoin de toi en amie, t es pas son amie!!!!

NON ne la rajoute pas, ça te passera, arretes Loon, va pas la redemander, tu vois pas que tu es en pleine inconhérence et que tu es carrément dépendante, purée, mùais arretes, c est pas parce que tu craques que de suite faut te dire "autant que je la remette" nan mais t es pas sérieuse la????? :shock:
J'hallucine et c est moi que l on traite de négative

Loon, recommence pas a reparler de tes délires de scarifications, TS and co, ça c est négatif et je veux pas entendre de "oui mais ma vie n a pas été facile hein" parce qu'un jour moi aussi je vais deballer un peu ma vie merdique d'avant et la tout ceux qui me taxent de négative verront qu'au fond, si on est pas un temps soit peu positif dans sa vie et bien on reste toujours dans sa merde

non vraiment, commence pas Loon, et essaye un peu de voir la vie en rouge, en vert, en violet si tu veux mais pas en noir, purée tu viens d avoir le permis quoi, la liberté, imagines, j'ai 33 ans et j'en suis encore qu'au code et ça me saoule et je capte rien, tu vois, t es pas une nulle!!! :D
BigSister a écrit :Je ne t ai pas conseillé d 'allé draguer, je t ai conseillé de faire des connaissance, d agrandir ton cercle restraint d amis, de changer de frequentations, rencontrer de nlles tetes, etre homo, ça ne rebute pas tout le monde hein ;)
Ah non, ça rebute pas non non. Après j'ai de nouveaux "amis", enfin, contacts : mes collègues de boulot .. Sauf que ils sont mariés, ou casés depuis longtemps, avec parfois des enfants, donc les sorties .. ça va pas .. Ils veulent pas trop ..
BigSister a écrit :Oui mais quand Strass a débuté son SR c etait pas dans le but de l oublier a la base c etait dans le but de rester digne face a son ex qui lui avait brisé le coeur, l oubli est venu avec la durée et surtout la détermination, ça se trouve ton ex, dans 2 ans, tu l auras oublié, je veux dire par la que tu n auras plus de sentiments amoureux pour elle et que tu la cotoyera sans que ça te fasse quelque chose, mais le truc c est que tu n essaies pas, tu preferes te faire des scénarios cata a l avance alors forcément, t as meme pas commencé que tu te mets deja en situation d échec, fais SR sans attendre de but a celui ci, fais SR parce qu'avoir des contacts avec elle, ça te rend + malheureuse qu'heureuse
Oui pas faux .. Mais voilà, j'ai pas envie de l'oublier, simplement parce que j'ai envie de me remettre avec elle et donc .. bah j'ai pas envie de l'oublier .. :/ Mais bon, pas l'choix.
BigSister a écrit :ba ça va, il est bien ce message, enfin tu lui dis ce que tu penses, forcément, elle a les boules que tu te rebelles enfin, elle a peur de voir une Loon qu'elle ne connait pas, avec du caractère, qui lui dirait ses 4 vérités qu'elle ne veut pas admettre, c est donc mieux de te dire des trucs comme "tu viendras quand tu seras calmé" genre "elle fait encore sa cricrise la petite????" :roll:
Et oui, le message n'est pas si édulcorer que ça, il l'est un peu plus que ce que j'avais mis plus haut, mais bon, après tout j'voyais pas comment le dire autrement, donc j'ai gardé ça. Mais depuis, elle n'a plus répondu. Le "A quand tu te seras calmée" c'était quand je lui avait dit qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait et que j'en avais marre. Après je lui ai envoyé ça et là, pu de réponse.
BigSister a écrit : dans quelques jours, elle va revenir en mode "confidences, tu me manques, on reparle comme avant"
Non je pense pas non .. Et puis elle me dira jamais que je lui manque ..
BigSister a écrit : elle a besoin de toi en amie
Tu les embrasse et tu fais tout ce qu'elle fait avec moi, avec tes amis ? .. C'est louche tout de même..
BigSister a écrit : Loon, recommence pas a reparler de tes délires de scarifications, TS and co, ça c est négatif et je veux pas entendre de "oui mais ma vie n a pas été facile hein" parce qu'un jour moi aussi je vais deballer un peu ma vie merdique d'avant et la tout ceux qui me taxent de négative verront qu'au fond, si on est pas un temps soit peu positif dans sa vie et bien on reste toujours dans sa merde
J'avais pas l'intention d'en reparler, tout a été dit, je me suis confié une fois ici, je vois pas ce que j'aurai a dire de plus. Maintenant, les pensées elles sont toujours là, tous les jours, et c'est un travail sur moi que je fais tous les jours. Les actes ne sont pas là, mais les pensées le sont. Et les envies aussi. Mais j'ai pour le moment, assez de force, pour tenir ..
Loonatique a écrit :
BigSister a écrit : elle a besoin de toi en amie
Tu les embrasse et tu fais tout ce qu'elle fait avec moi, avec tes amis ? .. C'est louche tout de même..
Non c est sur par contre, une largueuse qui embrasse son ex alors qu'elle a une next et ne fais pas de choix, enfin si mais n'ose pas le dire car c est confortable, moi j'appelle pas ça une nana bien, j appelle ça une meuf qui veut le beurre et l argent du beurre sans avoir a se mouiller

et je le sais que tu veux te remettre avec elle, j'ai bien compris, je te dis juste que t es pas mme Irma, que tu peux pas deviner l avenir et que la actuellement, la seule chose que tu ai a faire, c est de la zapper pr ne pas morfler, ce qui arrivera dans l avenir:retrouvailles ou oubli, ça ça appartient a l avenir, ça ne sert donc a rien que tu veuilles aller plus vite que la musique
Loonatique a écrit : . Le "A quand tu te seras calmée" c'était quand je lui avait dit qu'elle savait très bien ce qu'elle voulait et que j'en avais marre. Après je lui ai envoyé ça et là, pu de réponse.
c est normal, elle sait que tu veux qu'elle choisisse, mais elle n'a pas envie de larguer sa next, donc c est mieux de caler le truc, popur que t arretes de la saouler avec ça
Loonatique a écrit :
BigSister a écrit :Je ne t ai pas conseillé d 'allé draguer, je t ai conseillé de faire des connaissance, d agrandir ton cercle restraint d amis, de changer de frequentations, rencontrer de nlles tetes, etre homo, ça ne rebute pas tout le monde hein ;)
Ah non, ça rebute pas non non. Après j'ai de nouveaux "amis", enfin, contacts : mes collègues de boulot .. Sauf que ils sont mariés, ou casés depuis longtemps, avec parfois des enfants, donc les sorties .. ça va pas .. Ils veulent pas trop ..
..

ba pas besoin de sortir, un pti café de temps en temps, chez l'un, chez l'autre, un jour tu rencontre une nouvelle tete, chez l'un ou chez l autre, tu sympathise, elle te fait rencontrer d'autres gens, c est comme ça qu'on rencontre du monde, tout le temps

les gens en couples et avec enfants ont aussi des amis célib hein, bon j avoue quand j etais célib, les couples m invitaient rarement de peur de "me faire du mal" ( mdr, l excuse con, tout le monde sait que c est mal vu les nanas célibataire dans des soirées couples, elles sont forcément des voleuses de mecs :roll: , enfin bref, pti apparté :lol:)
BigSister a écrit : Non c est sur par contre, une largueuse qui embrasse son ex alors qu'elle a une next et ne fais pas de choix, enfin si mais n'ose pas le dire car c est confortable, moi j'appelle pas ça une nana bien, j appelle ça une meuf qui veut le beurre et l argent du beurre sans avoir a se mouiller
Je n'ai jamais dit le contraire là dessus. Après pas une nana bien, évidemment là dessus, j'vais pas dire oui, puisque je sais que c'est pas le cas .. Même si voilà, elle a fait à sa next, ce qu'elle m'a fait à moi au milieu de notre relation . . Donc bon .. Après tout elle est comme ça quoi .. :/ Mais je l'aime malgré ça.
BigSister a écrit :et je le sais que tu veux te remettre avec elle, j'ai bien compris, je te dis juste que t es pas mme Irma, que tu peux pas deviner l avenir et que la actuellement, la seule chose que tu ai a faire, c est de la zapper pr ne pas morfler, ce qui arrivera dans l avenir:retrouvailles ou oubli, ça ça appartient a l avenir, ça ne sert donc a rien que tu veuilles aller plus vite que la musique
Oui c'est pas un secret, si le forum l'a pas compris, j'vois pas comment le faire comprendre ;)
De toute façon, j'suis impuissante, j'vois pas ce que je peux faire..
BigSister a écrit : c est normal, elle sait que tu veux qu'elle choisisse, mais elle n'a pas envie de larguer sa next, donc c est mieux de caler le truc, popur que t arretes de la saouler avec ça

Ben elle aura gagné, j'suis partie par moi même et elle pourra vivre tranquillement avec sa next.
BigSister a écrit :
ba pas besoin de sortir, un pti café de temps en temps, chez l'un, chez l'autre, un jour tu rencontre une nouvelle tete, chez l'un ou chez l autre, tu sympathise, elle te fait rencontrer d'autres gens, c est comme ça qu'on rencontre du monde, tout le temps

les gens en couples et avec enfants ont aussi des amis célib hein, bon j avoue quand j etais célib, les couples m invitaient rarement de peur de "me faire du mal" ( mdr, l excuse con, tout le monde sait que c est mal vu les nanas célibataire dans des soirées couples, elles sont forcément des voleuses de mecs :roll: , enfin bref, pti apparté :lol:)
Oui pas besoin de sortir, mais bon, apparemment eux, ils sont de ceux qui vivent cloitrer avec leur mari/copain.
Mardi soir j'vais chez une amie, pour son anniversaire, il devrait y avoir d'autres gens.. On verra.
Moi ils me voient pas comme une voleuse de mecs, c'est ça le pire! Lol. Mais bon, ils sont avec leur chéri et voilà, moi j'suis pas la bienvenue ;)
Ne cherche pas à avoir des réponse, la plupart des gens ne sont pas rationnelle.

Mon ex m'a aussi trompé une fois, juste une. J'ai essayé de savoir pourquoi, de comprendre pour tenter de "réparer" la situation. C'est une perte de temps.

Ce qu'il te faut, c'est que tu pense à toi, que tu fasse ce que tu aimes et comme l'on dit précédemment les autres JERMists, fait toi oublier.

C'est difficile au début, mais tu en ressortiras plus grande!
Loonatique a écrit :Pourquoi elle m'a "trompé" une fois, pourquoi elle refait pareil avec sa next ?
C'est quoi l'problème ? Pourtant elle semblait m'aimer quand même .. J'comprend pas..
Peux etre que la fidélité ne fait pas partie de ses valeurs et qu'elle veut pouvoir gouter a tout sans se soucier de la souffrance que ça peut causer, il y a des gens comme ça
imghost a écrit :Ne cherche pas à avoir des réponse, la plupart des gens ne sont pas rationnelle.

Mon ex m'a aussi trompé une fois, juste une. J'ai essayé de savoir pourquoi, de comprendre pour tenter de "réparer" la situation. C'est une perte de temps.

Ce qu'il te faut, c'est que tu pense à toi, que tu fasse ce que tu aimes et comme l'on dit précédemment les autres JERMists, fait toi oublier.

C'est difficile au début, mais tu en ressortiras plus grande!
Moi aussi juste une fois, mais elle a refait la même chose à la next (non pas que je la plaigne hein, mais je me pose des questions)..
Me faire oublier, oui ben c'est prévu .. Mais si c'est pour la perdre à tout jamais, ça m'enchante pas ...
BigSister a écrit : Peux etre que la fidélité ne fait pas partie de ses valeurs et qu'elle veut pouvoir gouter a tout sans se soucier de la souffrance que ça peut causer, il y a des gens comme ça
Pourtant, elle a aussi une vision du couple éternel, qui ne se sépare jamais etc etc, enfin elle avait .. cette vision.
Donc la fidélité était importante.. Elle s'est toujours excusé pour la tromperie et m'a dit que la personne avec qui elle m'a trompé était arrivée a un moment ou je ne m'occupais plus d'elle et qu'elle avait craqué et qu'elle s'en voulait etc etc .. Bref, mais là elle refait pareil à l'autre ..
Les trompeurs ont toujours une bonne raison (généralement c est de la faute de l autre qui les a délaissé, ba oui les pauvres, c est + facile de tromper que de parler :roll: ) et ça ne les empêche pas de recommencer...y en a qui sont comme ça, c est dans leurs personnalité

ton ex, c est une trompeuse c est tout

descend la un peu de son piédestal, tu te rendras service