Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Déterminée, mon topic a disparut, à caude du marabout ils ont voulut supprimer son message et tout mon post a disparut, adieu le bouquin que je voulais écrire ;-)
Minimag, comment vas tu? As tu pu parler a ton ex? J'espère que ca va mieux, tu verras que lorque les questions matérielles seront réglées tu y verras plus clair, courage!
Maria, comment tu as survécu les premières fois où tu as laissé tes enfants (je crois que tu en as deux) à ton ex ??
je pense que si on stoppe la cohabitation il va falloir que j'en passe par la....ca m'angoisse
je vais en mourrir

mince c'est dommage que ton post ai disparu, j'avais encore pas pris le temps de le lire mais j'aurai bien aimé.... ils peuvent pas le récupérer ??
bonjour je me sens vraiment pas bien en ce moment, j'en peux plus de cette douleur, c'est trop dur
je sais pas si je tiendrai
la vie qui s'ouvre devant moi ne me plait pas du tout, jamais je n'aurai imaginé cela, j'ai peur.
j'ai peur d'être tout le temps malheureuse et seule, d'avoir une vie pourrie. j'ai pas envie de vivre comme ca !

comme prévu le weekend dernier on est allé à la Japan Expo à Paris avec mon ex et 4 amis.
le weekend s'est très bien passé, même trop bien...
mon ex n'a pas arrété de me regarder avec des regards brillants et expressifs, (enfin c'est que je moi j'ai vu mais apparemment il nie maintenant, il dit que ces regards n'avait pas de sens particulier)
il m'a frolé, touché, pris par la taille... on a passé de bons moments tous ensemble et bien rigolé, avec mon ex une complicité retrouvée et un petit jeu de séduction
j'étais bien
la nuit de samedi à dimanche à l'hotel a continué de la même façon, il m'a rejoint dans la douche et malgré que je lui ai dit que c'était pas bien de faire ça car pour moi comme je lui ai déjà dit c'est pas que du sexe et c'est douloureux après ... il s'est passé ce qui devait arriver, jétais bien, lui aussi, on a profité du moment
le problème c'est que moi avec toutes ces choses qui se sont passées dans la journée puis la douche, finalement je me suis pas rendu compte mais j'ai laissé ressortir tous mes sentiments et j'ai cru qu'il avait peut être envie d'essayer d'arranger les choses car il était vraiment gentil et a un moment il ma posé une question sur la façon dont j'aurai réagi à un truc si on était encore ensemble...enfin plein de sous entendus et de choses qui m'ont fait croire qu'il avait envie d'être avec moi.
du coup on s'est laché tout les deux et au final on a fait l'amour 4 fois dans la nuit. ca ne nous été jamais arrivé et c'était top.
j'étais bien, heureuse, comblée, dans ses bras et je voulais que le temps s'arrête.........
le dimanche s'est bien passé aussi sur la même lignée mais pas de bisous ou quoi mais ça ne m'a pas choqué car rien n'avait été dit et je savais qu'il ne fallait pas faire ça devant nos amis qui auraient rien compris.
on est rentré a Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi. lorsqu'on est arrivé devant chez un copain pour déposer tout le monde, il est descendu de voiture et lorsque j'ai fait le tour de la voiture à mon tour, il m'a tendu les bras comme pour me faire un calin puis s'est ravisé, je lui ai fait un sourire. moi j'y ai vu une envie de me caliner et d'être près de moi, une envie spontanée et non controlée, donc sincère.
lundi je suis allé au boulot, lui avait pris sa journée de repos.
quand je suis rentrée lundi soir, je me suis avancée pour lui faire la bise (comme à notre habitude depuis la "rupture") et il n'a pas tourné la tête donc on s'est embrassé à moitié sur la bouche, j'y ai vu un signe également mais j'ai préféré rien dire et laisser faire les choses. je me suis dit que c'était sa façon à lui de me dire qu'il voulait qu'on soit peut être à nouveau ensemble.
on a dormi ensemble lundi soir mais il ne s'est rien passé
mardi matin il m'a fait la bise sur la joue en partant travailler.........et là ...........jai rien compris et j'ai commencer à avoir peur ........et mal............
j'ai fini par lui envoyer des messages hier après midi pour savoir ce qu'il en était et il m'a dit que pour le ce weekend il ne s'était rien passé de spécial entre nous. il me regardait pour voir si j'allais bien et sans signification particulière, quand il me touchait c'était pareil sans signification d'après lui, comme une amie, mais on n'attrape pas une amie par la taille et on prend pas soin d'elle comme il l'a fait tout au long de ces deux jours ou il a été très prévenant , il m'a payé le resto, ...a été très proche de moi
et puis la nuit torride qu'on a passé !
je suis anéantie, ai-je révé ? ai-je tout inventé ? a -til vraiment eu ce comportement, j'ai l'impression qu'il s'est laissé allé car on n'était sortis du quotidien, il a laissé parler ses envies et ses émotions et a mis sa raison de coté le temps du weekend mais de retour à la maison et dans la "vraie vie" c'est comme s'il avait repris conscience qu'il avait décidé qu'on était séparés et donc que tout ça n'avait pas exister et surtout que maintenant il ne voulait plus
ou alors il est machiavélique et s'amuse à me faire souffrir, mais pourquoi??

enfin résultat je suis vraiment mal car j'ai cru qu'on allait se remettre ensemble, il y avait eu beaucoup trop de signes pour que je les ai inventé, c'est pas possible !!! je suis pas folle même si je suis désespérée et amoureuse, je suis pas folle !!! on se comporte pas comme ça avec une amie.........sauf si on veut qu'elle devienne plus qu'une amie
ah oui il m'a dit aussi hier soir qu'il avait fait ça pour que je passe un bon weekend, que j'en profite à fond........ non mais il est fou ou quoi ? me faire croire des choses pour après m'en priver !! il se rend pas compte du mal que ça me fait !!

je sais vous allez me dire que c'est bien fait, que j'aurai du annuler ce weekend mais franchement je pensais pas que ca se passerait comme ça, je pensais même faire lit à part car yavait deux lits dans la chambre....j'y allais pas dans ce but là.........

il continue à me dire que la raison c'est qu'il n'a plus de sentiments amoureux pour moi mais il m'aime bien, il a toujours de la tendresse, de l'affection, du désir, de l'attirance....
j'y comprends rien !!! tout ça c'est amplement suffisant pour reprendre une relation et essayer de l'améliorer afin de retrouver l'amour............

j'en peux plus, je l'aime et je sais que notre histoire pourrait continuer........ j'ai pas envie de ne plus le voir mais je souffre de vivre avec lui et à chaque fois je retombe dans le panneau, petit à petit je deviens plus tactile et je me rapproche de lui, j'arrive pas à etre juste une colloc

aujourd'hui c'est notre anniversaire de rencontre.............. histoire d'être encore un peu plus triste, si c'est possible....

hier soir je lui ai demandé si on avait pas eu la maison et le crédit qui nous coince pour partir chacun de son coté s'il serait parti dès qu'il m'a annoncé la rupture, il m'a répondu non
sa réponse m'a choqué, je m'y attendais pas donc je lui ai demandé de m'expliquer.
il préfère prendre son temps car ca serait trop dur pour lui d'être séparé de notre fille....et qu'il est pas si mal avec moi le soir, il aime notre vie de famille.
il est vraiment bizarre !!
je me demande s'il temporise pas le temps de trouver quelqu'un d'autre car il a peur d'être seul et de mal le vivre ?
je sais plus je suis complètement perdue
je comprends rien

ce soir je vais je pense lui poser un ultimatum, soit il souhaite qu'on reste ensemble et qu'on fasse des efforts chacun pour que notre vie amoureuse s'arrange soit on se sépare avec les conséquences que cela implique (vivre séparés, annulation du pacs, démarche pour la garde de lily...) et s'il le faut je ferai des km et je galèrerai pour etre hébergée mais je crois qu'il ne faut plus que je reste près de lui, même si je l'aime et que j'aime sa compagnie et qu'on passe de très bons moments ensemble et c'est ça qui est dingue, on vit normalement ou presque
c'est trop destructeur tout ça
et surtout c'est trop facile pour lui.........
il vient de m'envoyer un message pour savoir si je peux aller récupérer un truc qu'il a commandé pour moi au relais colis. j'ai tel mais le relais colis est fermé le midi donc je lui ai repondu que j'irai demain soir
et là il me réponds tssss heureusement que c'est pas un kdo !
je lui renvois, me parle pas de kdo un 10 juillet (jour de notre anniversaire 9ans)
il me dit : pas de cinoche ya eu plus d'années ou on a rien fait que celles ou on a fait quelque chose
je lui dit : peut être mais ca reste un jour symbolique ou même si on se faisait pas de kdo on en parlait et on célébrer cela
et je lui fait remarquer que c'est lui qui parle de kdo pour le 10 juillet alors qu'il me dise pas de pas me faire de cinoche
il me dit : jaime faire des kdo et j'aurai aimé que tu l'ai quand même
je réponds : ben si tu veux pas que je me fasse du cinoche évite les kdo un jour symbollique voire même évite les kdo tout court
il répond : ok ca me coutera moins cher, si tu le prends comme ca

j'aime pas me facher avec lui :-(
et évidemment j'ai envie d'avoir des kdo de sa part mais...
il me facilite pas la tache, je sais pas si je vais arriver à lui dire ce que j'ai prévu ce soir et j'ai peur qu'il s'énerve et que ca se passe mal par la suite

aidez moi svp
Fais attention à toi...
Je crois qu'il ne mesure en aucun cas les effets de son comportement, il vit dans l'instant présent. Il a envie de toi, alors il te fait l'amour, il a envie de te prendre la taille, il le fait. Mais je crois qu'il ne réfléchir pas plus loin, il agit juste sur le moment même. Tandis que toi tu projettes, tu imagines, tu vois des significations...
il fait ce que je faisais avec mon ex ex .
On avait un appartement commun et le temps de finir les travaux et le vendre il s'est écoulé 8 mois.
Pendant ce temps on dormait ensemble ( ce que le femme que j'avais rencontré ignorait) mais jamais nous ne sommes allé plus loin. Heureusement !
aujourd'hui je regrette mon comportement car elle a beaucoup souffert de ça. Elle a du espérer plein de fois.
Moi, rien n'avait changé vraiment dans ma vie. Même appart, mon ex qui dort avec moi, des femmes rencontrées en dehors. On était séparés donc je pouvais séduire ...
Je m'en suis voulu après coup de l'avoir faite souffrir même si elle ne le montrait pas.
Et quand j'ai pris mon appartement, je puis te dir qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour mesurer le manque. J'ai voulu revenir mais c'était trop tard. En plus nos problèmes n'avaient pas changé.

Tout ça pour te dire que pour lui c'est top, il a sa femme qu'il peut "sauter" et en plus voir ailleurs si besoin, elle est pas belle la vie ?
Aujourd'hui encore je puis te dire que des fois je me trouve comme une merde d'avoir eu ce comportement ! j'aurais du faire chambre à part! Mais c'est vrai que jamais je ne l'ai touchée dés lors que je lui avais dit que c'était fini.

Tu dois mettre de la distance et faire chambre à part !
Je ne pense pas qu'il soit machiavélique ou qu'il essaie de te faire du mal, je pense simplement qu'il est "un tout petit peu" égoïste. Il fait ce qu'il a envie de faire au moment où il a envie de le faire... ce qui a mon avis est plutôt bon signe mais j'y reviendrai.

N'empêche que tu as intérêt à t'éloigner au propre comme au figuré : on ne me fera pas croire qu'un homme qui a vécu avec toi 9 ans et qui a encore envie de te faire l'amour toute la nuit juste parce que vous êtes sortis du contexte ne ressens plus rien pour toi !
Je pense que ses sentiments sont simplement enfouis sous des tonnes d'habitudes et de routine (notre pire ennemi !). Alors, à toi de les faire valser et pour ça, une arme infaillible : le silence radio et l'absence !
Comment veux-tu lutter contre l'habitude en continuant à vivre comme... d'habitude justement ?

Alors, prends tes affaires, déménage avec ta fille, ne donne plus de nouvelles mais surtout pas sur le mode geignard "je souffre trop de la situation". Non ! Tu reprends la main, c'est toi qui décides, tu veux reprendre le contrôle de ta vie ! Il a décidé de te quitter, OK ! Tu as eu un moment de flottement mais maintenant tu vas réagir et t'occuper de toi et aller de l'avant ! Tu as encore le droit de pleurer en cachette mais c'est le discours que tu dois lui tenir à partir d'aujourd'hui !

Tu vois bien que ce week-end, alors que tu n'attendais rien, il est venu vers toi et puis, dès que tu as été en demande, il a fait machine arrière, alors, ne te montre plus en attente, pars, fais ta vie et laisse-lui le temps de ressentir le manque de toi. Et c'est là que son égoïsme me semble positif, c'est qu'il a montrait qu'il pouvait avoir envie de toi pour lui, pas pour te faire plaisir. Alors, laisse-lui le temps et l'espace d'avoir envie...
merci pour vos précieux conseils...........
je sais pas ce que je ferai sans vous ;-)
j'ai prévu de lui parler ce soir en espérant qu'il sera ouvert à discussion
par contre je peux pas partir avec ma fille, j'ai pas d'endroit où aller qui resterait proche de chez la nounou et de mon travail. je pourrai aller chez mes parents mais ils sont à 50 bornes et je pourrai leur laisser ma fille la journée mais j'ai peur de perdre la nounou car elle a des demandes en ce moment et m'a justement demandé ce que je comptais faire pour lily.. elle est super cette nounou ma fille l'adore, j'ai pas envie de la changer d'endroit.
je pensais lui proposer de partir un peu chacun son tour, trouver une organisation ou on se croiserait le minimum et ou on serait hébergé chez des amis
qu'est ce que tu en penses ? c'est sur que ca sera pas aussi fort que si j'étais partie et qu'il se serait retrouvé seul à la maison mais bon là c'est très compliqué

pfff je sais pas quoi faire....
bonjour
bon on n'a pas pu discuter hier soir car je suis rentrée à 22h et il était pas de très bonne humeur car problème sur son PC...
j'espère pouvoir lui parler ce soir
merci gronours pour la vidéo c'est très utile !!
Déterminée, non je peux vraiment pas louer quoique ce soit, les soucis financiers font aussi parti intégrante de nos problèmes de couple car si la routine s'est installée c'est aussi parce que financierement on ne peut rien faire (resto, sortie, vacances....)
ce crédit immo nous ruine ! il faut vendre la maison au plus vite

l'idéal serait qu'il accepte de partir à la suite de notre discussion.
je pense que s'il ne veux pas partir je lui proposerai un petit planning dans l'immédiat, a savoir, il part dans le weekend et pour toute la semaine prochaine. le weekend prochain je lui laisse la maison et la petite, je la récupère dimanche soir et vais m'installer chez mes parents car de toute façon il était prévu qu'elle aille en vacances chez eux vu que la nounou est en vacances. ensuite on est tout les deux en vacances pendant trois semaines. faudra trouver une organisation. ca veut dire aussi que je vais devoir me séparer de ma fille pendant au moins une semaine... ca va être dur ! et pour elle aussi car c'est moi qui m'occupe d'elle d'habitude.
a la fin des vacances faudra qu'on ait trouvé une solution car avec la reprise du travail et de la nounou ca va se compliquer...
mais bon ca ferait déjà 5 semaines sans se voir et je pense qu'on y verra tous plus clair et qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente

vous en pensez quoi???
bonjour
alors on a beaucoup discuté hier soir, jusqu'à 1h du mat que je m'endorme sur le canapé...
j'ai pas réussi à dire tout ce que j'avais prévu, dans l'ordre que j'avais prévu et comme je l'avais prévu mais bon je m'en doutais...
comme je m'en doutais aussi il est pas très chaud pour partir et aurait préféré qu'on reste comme ca jusqu'à la vente de la maison
et puis on est revenu sur pleins de choses et il a fini pas admettre que javais pas révé le weekend dernier il y avait bien eu quelque chose car il me dit que des fois il a envie d'etre avec moi, qu'il arrive pas à oublier 9 ans comme ca et vu tout ce que je lui dit depuis deux mois et les changements que j'ai entammé (rapport aux "reproches" qu'il m'a fait) et bien ca le fait réfléchir.
il m'a dit que s'il avait su cela avant, il n'aurait jamais pris cette décision.
il pensais que j'avais plus de sentiments pour lui car il trouvait que je les exprimais pas et ne les montrais pas
quand il a pris la décision de rompre il pensais que je serai d'accord voir soulagée...
j'ai senti qu'il était à deux doigts de me dire qu'il voulait bien qu'on fasse un essai en vivant différemment notre relation mais il me dit qu'il a peur que ça marche pas et de devoir me faire du mal une 2ème fois
il dit qu'il est partagé car il a aussi envie d'être un peu seul mais aussi parfois il a envie de rencontrer quelqu'un d'autre....
il est complètement perdu quoi !

j'ai essayé de faire comme dans la vidéo postée par Gronours, revenir sur notre relation, dire que j'avais compris ce qu'il reprochait et que j'était d'accord avec ça et aussi que j'avais commencer à y travailler (d'ailleurs il l'a bien vu). je lui ai dit que la situation actuelle ne pouvait pas durer, qu'il faut qu'il choisisse, soit on est ensemble soit on est séparés et alors on ne vit plus ensemble car je ne peux et ne veux être son amie, et s'il ne veut plus qu'on soit ensemble alors il faut que j'avance et que je sorte de cette situation qui me bloque.

on en reparlera surement ce soir, je lui ai dit que j'aimerai qu'il parte dans le weekend
je vais le laisser mijoter aujourd'hui et on verra bien

franchement j'aimerai qu'il change d'avis, je l'aime tellement...
en plus je suis certaine que cette "nouvelle vie" que je lui propose lui plairait vraiment ! je crois que dans cette configuration on pourrait enfin être heureux.
vente de la maison qui nous permettrait de solder le crédit immo et credit auto donc plus aucun crédit, juste un loyer à payer et donc plus de moyens pour profiter de la vie à deux (resto, ciné, sorties, vacances....) tout ce qu'on a pas fait depuis très longtemps et qui est important pour entretenir l'amour et puis maintenant je sais qu'il a dans la tête ça aussi c'est nouveau car il ne m'avais jamais parlé avant.... je pouvais pas deviner...
j'aimerai tellement....

mais bon dans tous les cas il est clair que je peux pas continuer comme ca, sa présence et son amitié ne me suffisent pas et surtout me rendent malheureuse
En me basant sur mon expérience personnelle je trouve cela plutôt positif, mon ex m'a dit a peu près les même choses et quand il a vu que j'avais vraiment changé, ca la décidé a revenir, si tu veux un conseil ne le brusque pas mais ne laisse pas non plus s'installer une situation "entre-deux" comme ca a été les cas dans le dernier week-end car ca ne l'obligera pas a se décidé, montre lui que tu es prête a prendre ta vie en main, que tu avance sans lui pour le moment, a lui de voir s'il veut te suivre...
Courage, ne lâche pas les rênes!
Je trouve aussi que c'est positif, il a l'air d'être en début de réflexion. Maintenant, il faut le mettre face à la réalité de la rupture, à savoir la vie sans toi.

C'est bien que tu commences à vouloir mettre un terme à votre cohabitation car là, la situation reste très confortable pour lui : il a toujours sa maison et sa petite famille au près de lui. Donc ne le ménage pas, sors le de son petit cocon. Il a pris une décision, faut qu'il commence à assumer!

En te lisant, j'ai l'impression que ton ex fait une bonne crise de la trentaine. Je suis sure que quand il se prendra la réalité en pleine face, il y a de bonnes chances pour qu'il commence à regretter son choix et à faire machine arrière!
bonjour,
bilan du weekend : statu quo !!!
il ne souhaite pas partir de la maison. il me donne comme excuse qu'il ne veut pas me laisser seule à tout gérer : maison, bébé, chien, chat, ...
la semaine prochaine moi je partirai car ma fille sera en vacances chez mes parents donc j'aurai moins de contraintes. j'irai un peu chez ma petite soeur...
ca sera dur, il me manquera énormément mais je dois le faire car je stagne à rester près de lui.
je suis sortie un peu ce weekend end (shopping, bronzette) mais sinon le reste du temps on est resté "ensemble", on a regardé une série, on a cuisiné ensemble et manger ensemble, discuté, plaisanté...comme d'hab quoi sauf que moi petit à petit, le weekend avançant je me rends compte que je le drague et cherche à l'émoustiller, le reconquérir... je sais qu'il aime ça, évidemment se sentir aimé et désiré tout le monde aime ca... mais bon il me parait douter et me dit des choses qui me le confirme mais il se passe rien de plus donc c'est dur pour moi. c'est pour ca que je dois partir, comme vous le conseillez depuis le début... je le comprends maintenant ;-)

j'ai mis une annonce sur le bon coin hier pour la maison.
je viens d'avoir un appel, ca fait bizarre :( :(
ca va être très dur de vendre cette maison ...enfin comme pour tout le monde mais on l'avait dessiné nous même et conçue suivant notre mode de vie...c'était notre première maison, on a lutté pour l'avoir ! quel gachis tout ça !
Il me semble aussi que c'est plutôt positif mais comme tu le dis, il est paumé, il faut donc que ce soit toi qui prennes les décisions.
Son excuse pour ne pas partir est un peu facile : il ne veut pas te laisser tout gérer mais il a quand même décidé de te quitter (quand ? On ne le sait pas...) et à ce moment là, il faudra bien que tu gères tout toute seule ! Et de toutes façons, j'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas avec lui à la maison...

Alors, en effet, puisque tu en as la possibilité cette semaine, pars et laisse le mariner tout seul. Mais pas d'appels ou de textos toutes les 5 minutes. Vous êtes séparés, il vit sans toi à ses côtés !

Tu as super géré la discussion.
oui Déterminée, c'est vrai que c'est plutôt moi qui gère tout de toute façon vu qu'il rentre pas avant 20h30 21h le soir...mais bon il a plus d'autorité sur le chien et c'est vrai que des fois j'ai du mal, il est jeune et turbulent, c'est un gros chien donc pas toujours facile à canaliser mais bon quand il faut beau je le laisse dehors je suis plus tranquille.

oui je partirai la semaine prochaine et après on sera en vacances donc ca m'étonnerait qu'on reste ensemble à la maison...
moral en baisse....
hier soir il m'a annoncé qu'il avait trouvé un endroit où dormir la semaine prochaine alors que je lui avais dit que c'était moi qui partait car vu que notre fille est chez mes parents je suis plus tranquille pour partir un peu.
ce qui fait que si c'est moi qui reste à la maison, je serai complètement seule, ni lui ni ma fille... je crois que je vais pas supporter....
il me dit qu'il se souvenait pas de notre conversation, il se souvenait juste que je voulais plus qu'on cohabite...
il avait l'ai tout content lui, un peu comme s'il me testait pour voir si je veux vraiment arrêter la cohabitation et si je suis capable de rester sans lui...
j'ai essayé de pas trop montrer mon désarroi mais bon....
je suis revenue un peu sur la conversation qu'on avait eu car il m'avait dit des choses plutot encourageantes et comme il disait qu'il se souvenait pas de la conversation, ca m'a fait un peu flipper.
finalement en en reparlant il me dit qu'il se souvient avoir dit ces choses en effet.
je lui ai dit que ça m'arrangeait pas car j'avais pris mes dispositions pour la semaine prochaine, que j'allais réflechir
en plus il joue avec moi... et je sais que je finirai par craquer
je fais expres de m'habiller plus sexy et de l'émoustiller un peu dans mon comportement et apparement ca fonctionne mais bon en gros j'ai bien peur qu'il veuille juste coucher avec moi ...
hier soir quand je suis venue lui faire la bise sur la joue pour dire bonne nuit (il tient à garder cette habitude comme pour bonjour et au revoir) il a pas tourné la tête et a essayé de m'embrasser sur la bouche, deux fois. je lui ai demandé quoi il jouait et il m'a attraper pour me faire tomber sur le canapé avec lui en me demandant un petit calinou (enfin je sais très bien comment ça aurait fini...) j'ai du me faire violence car en plus hier j'étais en "manque d'affection" et un calinou m'aurait bien plu mais bon... je lui ai dit que j'en avais très envie aussi mais que si on faisait ça c'était pour se remettre ensemble mais que je ne veux pas revivre la même chose que lors de notre weekend à Paris, que je peux pas rester prisonnière de cette pseudo relation et que j'avancerai pas si on se comporte comme ça
evidemment je faisais moins la maline une fois arrivée dans mon lit.... et aujourd'hui je me réveille dans le même état.
je l'aime, il me manque, j'ai envie de craquer et d'être dans ses bras
pourquoi est-ce qu'il me dit que s'il avait su que je l'aimais autant et que j'étais capable de m'améliorer sur certains points il n'aurait jamais pris cette décision ? mais surtout pourquoi maintenant qu'il le sait, il ne fait pas machine arrière...
c'est une torture pour moi
j'ai peur qu'il ne revienne jamais
j'ai pas envie d'etre séparée de lui et de ma fille
je sais pas si je le supporterai
j’appréhende énormément la semaine prochaine, déjà etre séparée de ma fille (c'est très rare et pas plus de 2 jours jusque là) ca va être un vide immense mais en plus je serai séparée de lui
je sais que c'est ce qu'il faut faire mais je sais pas si j'aurai la force
Mais si, tu trouveras les ressources nécessaires, il faut que tu profite de ce temps pour t'occuper de toi et surtout essaye de ne pas rester seule!
C'est peut être aussi bien que ce soit lui qui parte, ne lui montre pas que ca te chagrine, au contraire, essaye de vivre ta petite vie tranquilement, il est paumé, c'est ton comportement qui peut peut être le faire changer d'avis, courage...
Tu crois que c'est mieux qu'il parte ? j'ai peur qu'il ne ressente pas le "manque" vu qu'il sera hébergé chez un copain...
a la maison il aurait peut etre davantage senti le vide..
je sais pas
toute façon je crois que finalement je préfère rester dans ma maison car au moins je serai chez moi, meme seule... oui je vais essayer de m'occuper, de voir des amies ou voisines

c'est idiot mais j'ai peur qu'il aille voir ailleurs si on couche plus ensemble... j'ai pas envie de le pousser dans les bras d'une autre...
je le vivrai mal même si techniquement on est séparés, rien n'est vraiment clair dans cette situation...
autre question, nos amis ne comprennent rien à la situation et là je viens de recevoir un message de l'un deux pour organiser un barbecue tous ensemble ( l'équipe que l'on était pour aller à la japan expo à Paris il y a 15 jours)
qu'est ce que je dois faire ?
C'est le probléme de cette situation, oui le fait qu'il parte va rendre la séparation plus claire et sans doute difficile pour toi mais c'est nécessaire, il faut que tu te laisse du temps pour digérer un peu la rupture et que tu lui laisse du temps pour voir si tu lui manque (ou pas)
Il ne peux pas y avoir de retrouvailles sans séparation, je sais a quel point ce que tu vis est difficile mais il faut que tu accepte de le laisser partir, que tu te recentre sur toi, le manque ne se fera pas forcément sentir en 2 jours mais vu son comportement je pense que ca viendra, sinon c'est que tu ne perd rien car il ne t'aime pas comme tu le mérites...
Pour tes amis a toi de voir si tu veux l'annoncer ou pas, dans ma sépartation c'est moi qui avais du avertir tout le monde, ca m'avais permi d'avoir du soutien aussi à l'époque...
nos amis sont au courant mais je crois qu'ils sont perdus aussi et ne comprennent pas la situation, ils ne savent pas si on est ensemble ou pas...
c'est pas clair pour eux non plus donc ils veulent que l'on continue à se voir tous les six comme avant mais je sais pas si c'est une bonne idée...
Tes amis peuvent comprendre que ca ne serait pas facile pour toi de continuer a le voir "comme avant"...
Allez accroche toi, le moment est difficile a passer mais je suis sure que tu as assez de force pour t'en sortir, pour toi et pour ton bébé bien sur...
C'est très bien que tu lui aies résisté. Dans sa tête il en a aussi très envie, et maintenant il sait que ça ne sera plus jamais "journée porte ouverte" (désolé d'être un peu crû).

Essaye de passer ce moment difficile en sortant pour te changer les idées. Tu crois que tu pourras ?
c'est bizarre, tous les amis avec qui je parle et avec qui il parle, me disent que c'est foutu, qu'il reviendra pas, qu'il est sur de lui etc....
alors pourquoi avec moi il est pas clair et me dit des choses et fait des choses qui me font espérer ??
il joue avec moi vous croyez ??
il cherche à entretenir mon amour pour lui ??
j'y comprends rien
je viens de parler avec un ami qui me dit qu'ils ont discuter ensemble la semaine dernière et il lui aurait dit qu'il était sur de lui
et pourtant à moi jeudi soir il me dit qu'il s'est bien passé un truc lors de notre weekend à Paris car il est pas toujours sur de lui et que s'il avait su que je l'aimais autant il aurait jamais pris cette décision...
et puis tout ces gestes ...
ou alors c'est juste pour profiter de la situation et pouvoir coucher avec moi quand il veut, il me fait croire qu'il y a peut être un espoir juste pour un peu de tendresse et de sexe ?

gronours , ca va être très difficile, je sais pas comment je vais le gerer pour l'instant. la dernière fois qu'on a fait un essai, il est parti pendant 3 jours et j'étais à rammasser à la petite cuillère, j'arrivais même plus à m'occuper de ma fille...
j'espère avoir avancé depuis... mais je sais pas
et depuis le temps que tout ca dure, mes amis sont moins proches et demandent moins souvent de mes nouvelles, ils se lassent peut être de devoir me consoler...
Dis-toi que tu as très bien fait, il ne voulait que "tirer son coup". Tu te sentirais sale, sinon.

Il reste la possibilité qu'il dise ça à tout le monde uniquement pour se donner une contenance. Pas évident d'annoncer qu'on quitte sa femme, si en plus on doit passer pour le salaud... Mais ne te fais pas d'illusion, avance sur le fait que c'est fini, que vous n'aurez plus jamais cette relation.
j'ai pas envie que tout soit fini
il n'y aucune raison pour que tout soit fini
j'ai pas envie d'avancer sans lui
je lui fais croire mais au fond je ne l'envisage même pas
je ne pense qu'à une chose, me remettre avec lui
si je me dis que tout est fini alors je sais pas si j'arriverai à supporter la séparation...
l'espoir qu'il revienne me permet de tenir un peu mieux
je suis compliquée hein ?
ça dure depuis début mai mais je me rend compte que j'ai pas du tout avancer dans ma tete, tout ce qui m'importe c'est le reconquérir...
jarrive pas à envisager autre chose
j'ai l'impression de faire un retour en arrière...
la boule au ventre, les angoisses qui m'empechent de respirer, les larmes qui coulent...
je me désespère moi même
pourquoi suis-je autant dépendante de lui ? je ne suis même pas sure qu'il mérite que je m'accroche autant
mon problème c'est que je refuse de faire le deuil de cette relation
je refuse d'abandonner et je supporterai pas de le savoir avec quelqu'un d'autre alors que je peux lui donner tout ce qu'il veut
je comprends pas comment il peut envisager de refaire sa vie, d'aimer une autre que moi
moi je suis sure qu'on est fait l'un pour l'autre
il ne m'avait jamais parlé comme ça avant et ne m'avait jamais dit ce qu'il attendait de moi et de notre relation, maintenant que je le sais il ne me laisse pas la chance de lui montrer que c'est possible
je vous jure j'ai essayé mais j'arrive pas à envisager ma vie sans lui
je pense que je vais le laisser partir la semaine prochaine et moi je resterai à la maison, au moins je suis chez moi et j'ai mes repères, j'ai déjà une amie qui me propose de venir manger chez eux, même tous les soirs s'il le faut... :)
je ferai en sorte de m'occuper pour que ce soit moins difficile
j'ai beaucoup pleurer aujourd'hui du coup je suis épuisée, je sens que je vais bien dormir ce soir
j'ai une agence immo qui vient à 20h pour voir la maison...fais chier j'aurai préférée être tranquille... mais bon faut bien la vendre cette maison

allez à demain pour la suite de mes états d'ames...
merci Gronours ;-)
aujourd'hui je me sens un peu mieux mais qu'est-ce qu'il me manque...
je lutte mais c'est dur,
hier soir il a encore essayé de me retenir, il voulait un calin. il a besoin d'affection et moi aussi mais il ne faut pas que je craque
quand je suis partie me coucher il m'a attraper le bras et l'a caressé puis a pris ma main dans la sienne et a entrelacés nos doigts, comme on le faisait souvent en faisant l'amour
ca m'a fait quelque chose bien sur, j'adore quand on fait ca...
je lui ai fait un bisou sur la joue et comme il me lachait pas j'en ai fait un autre sur le front mais après je suis partie.
c'est vraiment déroutant cette différence de comportement avec moi et avec les amis...
hier soir il m'a dit qu'il avait réfléchi dans la journée et qu'il est sur qu'il trouvera personne d'autre que moi qui arrivera à le supporter et à supporter son travail et ses horaires.
je lui ai dit que c'était pas suffisant pour changer d'avis à mon égard. il m'a dit oui je sais ça serait moche pour toi

en fait je me fais peut être (et surement encore) des illusions mais j'ai l'impression qu'il arrive pas à passer à autre chose malgré qu'il dise vouloir rencontrer quelqu'un d'autre
je sais qu'il a deux potes célibataires qui sortent souvent et se font plaisir niveau nana (des plans cul quoi...)
ils ont emmené mon ex 3 fois avec eux mais à chaque fois pendant ces soirées il m'envoyait des texto pour me dire qu'il se sentait pas à son aise et que ça l'intéressait pas. il a pas envie de coucher avec quelqu'un comme ça
je pensais au contraire qu'un mec qui en a marre de sa copine, qui décide de la larguer, qui dans les raisons de la rupture lui parle d'un manque de sexe, aurait eu tendance à se sentir libéré et en aurait profiter justement pour "rattraper le temps perdu" non ?
surtout qu'avant de me rencontrer il était comme ça, une fille différente à chaque fois..ou presque

bon je sais je devrais pas essayer de tout analyser et comprendre mais ça c'est un de mes gros defauts....
et la situation ambigue ne m'aide pas à ne pas avoir envie d'analyser son comportement.
finalement j'aurai peut être du persister et continuer mes études de psychologie lol

bref je sais pas trop à quoi il joue, s'il est sincère quand il est avec moi ou s'il l'est quand il est avec les amis mais bon c'est usant
c'est pas un mec méchant donc je comprends pas pourquoi il essaierai de me faire du mal comme ca, et même si c'est inconsciemment vu le nombre de fois où je lui ai dit d'arreter car c'est pas cool pour moi aurait du le faire tilter.

bref, semaine prochaine il sera pas la, après on sera en vacances tous les deux, va falloir s'organiser pour pas trop se voir mais on a aussi des petits travaux à faire dans la maison pour la vente...
vous voyez il a tout le temps de reflexe de penser à moi et de m'associer à ses activités.
il vient de m'envoyer un texto pour me proposer d'aller faire la braderie dans les rues de Bordeaux samedi...
c'est vrai qu'on a l'habitude d'y aller tout les ans...
Tu sais pour le sexe, ça dépend des gars. Il parait aussi qu'un largué essaye de coucher à droite à gauche pour se prouver qu'il peut séduire, j'ai eu très envie de mon ex pendant quelque temps (2 ou 3 semaines post rupture), et puis plus rien. Du tout.

Cela ne veut pas dire qu'il ne sautera pas sur la première femme qui lui fait de l'effet. Donc continue ton petit jeu de séduction, moi j'y vois du positif (je me trompe peut-être, mais c'est ce que je ressens).
Ne dis pas que tu n'as pas avancé, c'est faux ! Simplement, tu ne t'en rends pas compte mais le travail de deuil se fait en toi que tu le veuilles ou non.
Je comprends que tu n'aies pas envie de tirer un trait sur ton histoire d'amour mais d'une façon ou d'une autre, si il ne revient pas assez vite, un jour ce sera trop tard parce que ton cerveau aura fait un travail de détachement.

Et comme tu le dis, essaie de ne pas trop analyser. On le fait tous, c'est humain mais essaie de te concentrer sur des faits pratiques : tu as une lessive à faire tourner ? essaie de te concentrer sur le linge à trier, des légumes à éplucher ? mets tout ton esprit sur ces légumes et ne le laisse pas vagabonder dans des suppositions vaseuses qui ne te mènent à rien.

Tu es plus forte que tu ne le crois et tu tiendras le coup. La preuve ? tu lui as déjà résisté 2 fois ! Tout le monde n'en n'est pas capable ! Continue comme ça !
oui peut être qu'il y a eu une évolution dans ma tete et que je m'en rends pas compte...
j'ai passé une période où je ne me posais pas de questions, je débranchait mon cerveau mais là avec ce qui se passe en ce moment c'est vraiment difficile de ne pas essayer d'analyser.
chérichou tu me manque tellement
comment peux tu me faire autant de mal après tout ce qu'on a vécu ensemble ?
je t'aime et je t'ai toujours aimé, j'ai toujours été sincère et entière avec toi. comment as-tu pu croire que je ne t'aimais plus ?
pourquoi as-tu pris cette décision lourde de conséquences sans même me parler ou me faire comprendre que quelque chose n'allait pas ?
comment peux tu vouloir "mettre à la poubelle" notre histoire sans même nous laisser l'occasion de nous retrouver et de reconstruire quelque chose de plus beau encore ?
tu es tout ce que j'aime, tu es mon confident, mon meilleur ami, mon chéri et aujourd’hui j'en viens même à aimer tes défauts et je crois qu'ils vont me manquer

désolée, j'avais envie d'écrire ces choses
Salut minimag33 !

Ça fait un baille que j'étais pas venu poster sur ton profil. Je reviens de loin moi aussi tu le sais, mais il faut bien que tu comprennes quelque chose. La seule chose qui peut t'empêcher de vivre c'est manger , boire et dormir !

Je ne peux pas comparer ton mec a mon ex qui était perverse et manipulatrice, mais malgré ça je me retrouve en toi et je la retrouve en lui.

J'ai été comme toi désespéré, persuadé que c'était la femme de ma vie etc etc ... Et elle, soufflait le chaud, puis le froid etc etc ...

Dis toi bien que pour l'instant tous les rapports que vous aurez en commun sexuel ou pas d'ailleurs sont toxiques pour toi.

Il faut trancher un bon coup et couper les ponts. J'en ai été malade moi aussi, comme un drogué en manque de sa dope ... J'en ai même vomi parfois, et j'ai perdu 15kg. Mais depuis que je ne la vois plus, que je ne l'entend plus ça va beaucoup mieux pour moi. Je revis !!

Alors bien sur tout n'est pas fini loin de là, mais tu dois mettre de la distance ! Prend du recul ! Ne soit pas pressé.

Moi j'en ai fini avec ma femme, je ne la reprendrais sous aucun prétexte. Toi tu n'en es pas encore là, mais bon sens laisse toi du temps, du temps pour toi !!

J'ai vu que tu étais de la région bordelaise, ça tombe bien moi aussi ;)
Si ça te dit on peut se voir un soir et se faire un resto ! Je t'invite !

Allez courage !! La roue tourne ne t'inquiète pas
salut Stark, oui je sais je suis toujours ton histoire même si je ne poste plus.
je suis contente que tu te sente mieux, il est clair que tu pouvais pas continuer comme ça
.... tout comme moi d'ailleurs, j'en ai conscience, mais j'y arrive pas.
j'ai beau me répéter les paroles sensées de Maria : "il ne peut y avoir de retrouvailles sans séparation"
les jours passant et me sachant seule la semaine prochaine je flippe ! j'angoisse ! les émotions me submergent
je vais bientôt débaucher (enfin j'ai absolument rien fait aujourd'hui....) et je serai occupée à la maison car j'ai plein de choses à faire : tondre, désherber, ranger, laver...pour les visites de demain.
et puis je serai avec ma cherinette donc là plus le droit de pleurer et de m'apitoyer...

pour le reste, je t'envois un MP
Bon Ben voilà les choses sont limpides mais quel connard !!!! Désolée mais bon ... Il ne voit pas ce qu'il a fait de mal et comprend pas que ses envies d'affection et de sexe puisse me faire souffrir ... J'ai l'impression de ne plus le connaître. Comment peutil me faire autant de mal ? Le pire c'est qu'il ferme pas la porte sur un éventuel retour mais il veut rencontrer quelqu'un d'autre ... Il a le culot de me dire on vend la maison, on vit nos vies et on voit si elles nous conviennent ou pas. Non mais bordel ma vie a moi elle me conviendra pas c'est sur !! Je vais être malheureuse et mettrai des mois voire des années à me remettre de tout ça !!
J'espère qu'il souffrira au moins autant qu'il me fait souffrir.
J'ai trop d'émotions mélangées à la fois la. J'ai l'impression que mon cœur va exploser.

Je savais pas si je devais avoir une énième discussion sur son attitude. Finalement c'est pas plus mal car maintenant c'est clair.
Je sais pas ce qu'il va se passer maintenant car il veut pas partir de la maison.
Il part la semaine prochaine mais c'est tout.
Faut que je trouve une solution sinon ça va mal finir
Je suis dégoûtée de son attitude et de son égoïsme.
Tu es toujours dans le déni... c'est la partie qui fait le plus souffrir. Si tu ne te débarrasse pas de l'illusion que votre couple est mort, tu vas continuer d'éprouver ce chagrin terrible. Peut-être que vous recommencerez votre histoire, mais elle sera différente.

Imprime-toi bien l'idée que lui, actuellement se sent libéré. Ce sentiment ne durera pas forcément, de même que ton chagrin va se muer en quelque chose de différent (d'abord du manque, puis du doute, puis de la colère, parfois plusieurs choses en même temps, parfois dans le désordre). Un jour, tu lui manqueras.

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages ce soir (j'ai les yeux qui piquent), mais j'ai l'impression qu'il fait une sorte de crise de la 40aine, non ? Il y a un film (un nanard devrais-je dire) comme ça : Echange Standard, où un homme installé ami avec un sérial chaud lapin échangent leur vie suite à un maléfice (si le coeur t'en dit et que tu as 2h à perdre). Morale de l'histoire : on a toujours l'impression de passer à côté de sa vie...

Tout ça pour dire qu'il va peut-être se fourvoyer dans cette voie, mais que si tu es suffisamment séduisante il va être tenté par un retour. Garde le silence pour l'instant, et essaye d'entretenir le mystère sur ta vie.
Bref la je suis en colère mais je sais que ça va retomber et que je vais être très malheureuse demain et les jours suivants.
Je suis en colère contre moi aussi d'avoir été aussi aveuglée. De ne pas avoir vu qu'il jouait avec moi
Ce qui est horrible c'est qu'il souhaite rencontrer quelqu'un d'autre.
L'homme que j'aime veut en aimer une autre. C juste inconcevable pour moi
Salut minimag33

Tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il est sur un autre monde. C'est exactement ça ! Il est sur un nuage et rien ne peux l'atteindre. Surtout si toi de ton côté tu n'avances pas et reste sagement a l'attendre. Il sait que tu lui es acquise, alors il en profite. Sa vrai remise en question il l'a fera quand toi, tu le rayeras de la carte (provisoirement ou pas selon ce que tu veux). Mais tu dois vraiment mettre de la distance et ne plus être a ses pieds.

Je sais que c'est difficile, je suis passé par la aussi, mais c'est la seule solution pour le faire réagir

Bon courage, je pense a toi
oui c'est pas facile Stark.... mais je sais que tu as raison.

mon dimanche s'est bien passé, on est allé à la plage entre amis (et avec mon ex...je sais, pas bien !!) . c'etait la première fois pour ma pucinette mais ça s'est super bien passé, elle a adoré. on est allé dans un lac pour éviter qu'elle ait peur des vagues.
l'eau était bien chaude (23°) et on a reussi à se trouver un endroit à l'ombre d'un arbre sur le sable.
c'était sympa.
le soir on a mangé au resto au bord du lac, la par contre j'ai commencé à avoir un coup de blues.
lily n'arrivant pas à s'endormir dans sa poussette, je suis allé la promener plusieurs fois donc j'ai pas beaucoup participé au repas et le fait de marcher seule avec ma fille ça a commencé à me faire réfléchir et j'ai craqué.
je suis revenue à table et puis on est partis. certains voulaient prendre une gauffre ailleurs donc on a trainé encore un peu et là un ami a vu que ça n'allait pas donc il m'a demandé la seule chose qu'il ne faut pas demander dans ces cas là "ca va?" et la hop j'ai pleuré un peu, je me suis isolée pour pas qu'on me voit.
et quand je suis revenue c'est mon ex qui a vu que ça n'allait pas donc pareil...
j'ai essayé de me reprendre et j'ai joué avec lily histoire de penser à autre chose.
puis on a repris les voitures et on est rentrés
arrivés à la maison à minuit et il a fallu préparer toutes les affaires de lily car ce matin je la laissais chez mes parents pour la semaine.
donc couchée à 1h et levée à 6h30.... fatiguée...
voilà donc dimanche mitigé, en plus j'ai pleuré un peu devant mon ex...
il n'a pas préparé son sac hier soir, ce matin ca m'étonnerait qu'il ait eu le temps, donc j'imagine qu'il va rentrer à la maison ce soir.... pffff

moi je vais avoir beaucoup de chose à faire le soir pour la maison et le jardin, donc je serai bien occupée
ma fille va me manquer... j'espère que ça ira pour elle et pour moi.
j'ai aussi beaucoup de boulot au travail car c'est ma dernière semaine avant les vacances et j'ai pris du retard avec toutes ces heures passées à pleurer et réfléchir ...

voila, théoriquement cette semaine est le début de notre vraie séparation. j'espère qu'on arrivera à trouver des solutions pendant les vacances pour ne plus vivre ensemble bien que l'on devrai faire quelques travaux à la maison etre présents pour les visites des acheteurs...

j'espère que j'arriverai à tenir le coup. il le faut, je peux pas continuer comme ça
Coucou !

Tu tiendras ne t'inquiète pas ! Crois en mon expérience. Ne plus le voir, ni l'entendre ne va pas être une épreuve atroce et insupportable. Tu vas avoir du mal au début, mais petit a petit ça ira de mieux en mieux ... Fais moi confiance !

Courage princesse
Tu tiendras parce que tu n'as pas le choix !
Souviens-toi que des êtres humains ont supporté des situations d'extrême violence et souffrance. Pas parce qu'ils étaient différents de toi mais parce qu'ils n'ont pas eu le choix.

Tu vis actuellement quelque chose d très dur, tu souffres mais dans quelques temps, tu réaliseras que tu as survécu et que tu étais plus forte que tu ne le croyais toi même et ce jour là, tu seras fière de toi !
merci à vous deux
oui c'est un très mauvais passage mais après ça ira mieux. va bien falloir que ça aille mieux de toute façon, je peux pas être malheureuse jusqu'à la fin de mes jours, même si je n'oublierai jamais cette histoire et mon ex, et que tout cela me laissera surement un gout amer car je pense vraiment que nous aurions pu ré-écrire cette histoire ensemble mais bon pour ça il faut être deux à le vouloir, et à le vouloir vraiment !
merci encore à vous tous, vous m'êtes d'un soutien précieux ;-)
Personne ne sait de quoi l'avenir est fait. Ça se trouve vous vous retrouverez dans quelques mois / années ou au contraire tu vas rencontrer quelqu'un qui va totalement occulter ton passé avec ton ex et tu rigoleras bien en relisant ce que tu écris aujourd'hui.

Le plus important c'est de ne pas baisser les bras, bat toi pour être quelqu'un de meilleur, de plus fort. Lance toi dans de nouvelles activités qui te plaisent ou dans d'ancienne que tu as du arrêter. Ne plonge surtout pas dans la déprime, la vie est trop courte pour ça !

Je sais qu'avec un bébé les choses sont pas si facile a mettre en place mais avec un peu d'organisation tu y arriveras !

Moi j'ai confiance en toi et en t'as capacité a rebondir !
oui on verra bien ce que l'avenir me réserve...
coté activités, je laisse passer l'été et après j'ai bien l'intention de me remettre à faire quelque chose surement reprendre la danse ou la zumba, puisque c'est la mode en ce moment, je serai bien tenté aussi par prendre des cours pour apprendre à faire du roller (en plus ca muscle les fesses lol)
on verra comment j'arriverai à m'organiser dans ma nouvelle vie
pour l'instant l'objectif est la vente de la maison, après quand je serai dans mon nouveau chez moi, ca sera dur mais j'y verrai plus clair je pense.

pensez-vous que je doive lancer les démaches pour rompre le PACS ??
j'ai réussi à sortir ma bague de fiançailles, pour l'instant je tiens bon, je la remets pas (plus)
c'est déjà un grand pas pour moi parce que jusque là je ne supportais pas de ne pas l'avoir au doigt. ca me fait toujours un pincement au ventre quand je regarde ma main gauche mais bon je me suis acheté une bague fantaisie pour ne pas avoir le doigt nu lol
Je sais que c'est dur, mais ce serait bien que tu en finisses avec le PACS...

Pour la bague, mon ex la garde au doigt (en tout cas elle l'avait 1 semaine après notre rupture et dissolution du PACS), et cela me bloque un peu. J'ai dû enlever la mienne le soir de la signature de la convention de dissolution.

Le fait que tu ne gardes pas le doigt nu est aussi une sorte de repoussoir à garçon, je me trompe ?
franchement je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à garder le doigt nu... peut-être que tu as raison. ca me semble juste moins douloureux que de voir ma main gauche sans bague

pour le PACS je vais essayer de profiter de ma semaine de "tranquillité" pour m'en occuper et lui faire signer quand on se verra.

par contre je trouve cela bizarre aussi que ton ex garde sa bague si tant est qu'elle l'ait encore. parce que c'est quand même vachement symbolique... peut être qu'elle n'arrive pas si facilement qu'elle le pensait à tourner la page...
Très honnêtement, j'en doute. Le surlendemain de son mail de rupture elle m'a fait signer la dissolution du PACS, et si je n'avais pas eu mes examens dans la semaine, elle serait venue chercher ses affaires aussi - finalement elle est venue juste après. Quant à tourner la page, je pense qu'elle s'est bien avancée. Je ne sais pas si elle garde la bague parce qu'elle ne comprend pas la valeur symbolique, ou que vu qu'elle se l'est payée toute seule elle la considère comme sienne.

Bref.

Il va falloir que tu le recontactes pour la signature de la dissolution (tu verras, c'est tristement facile). Encore une fois, toujours le même refrain, il faudra que tu montres que toi tu as tourné la page, on espère que tu seras bonne dans ce rôle. Tu auras un bel aperçu de sa réaction, essaye d'avoir la tête froide et de ne pas être trop dans l'interprétation.
Bon moi je vais vous faire marrer un peu avec nos bagues de mariage. J'ai recupere la sienne en lui demandant si elle n'avait pas honte de la portée, elle me l'a donné sans rechigner.

Conclusion je vais amener nos 2 bagues chez un bijoutier de les faire fondre pour en faire une balle (style bijou) que je garderai autour du coup, histoire de ne jamais oublier d'où je viens ;)
Les bagues aux doigts c'est vrai que ça ne veut rien dire. Mon ex les portent toujours depuis notre séparation pourtant elle ne revient pas et emménage dans deux semaines (2 mois et demi de séparation).

Trop compliqué de savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes, ne pas faire attention aux détails.

Bon courage minimag33 et le PACS oui il faut le rompre et que cela vienne de toi. Cela sera une nouvelle épreuve à passer mais te permettra de te détacher encore un peu plus de ton ex.
stark tu me fais rigoler avec ton histoire de bagues ;-) (tu as vu mon MP au fait ?)

oui ca sera une épreuve pour moi cette dissolution de PACS mais bon ca veut plus rien dire alors ... et puis comme vous dites, il verra que je veux avancer et si ça peut lui mettre un coup au moral, comme les rdv que j'ai pris avec les agences immo, moi ça me va...
il faisait pas le malin quand l'agent immobilier a demandé deux fois "vous êtes surs de vous ?"
bonjour
alors il est rentré hier soir, je m'en doutais il n'avait pas pris d'affaires alors...
finalement il est resté dormir, il a préparé son sac ce matin et ne rentrera pas de la semaine a priori mais bon en partant il m'a dit je reviendrai peut être si j'ai oublié quelque chose...
et puis hier soir il m'a encore fait du grand n'importe quoi. on parlait qu'il allait falloir laisser notre fille à sa mère car là elle est chez mes parents et donc la mère de mon ex est jalouse (...) mais par contre chez elle c'est pas possible, elle vit dans un studio
donc il faut qu'elle vienne chez nous. alors je lui ai dit ben moi je partirai car j'ai pas très envie de passer queqlues jours avec ta mère, c'est pas des vacances (elle est hyper gonflante et gamine)!
il m'a dit ben moi pareil et puis comme ça ça peut nous faire des vacances, on pourra en profiter sans lily. alors la je le regarde et je lui dit mais on partira séparément ... et lui d'un air déçu "ah oui oui bien sur, laisse tomber"
puis après il me disait "tu sais ma décision elle est due à un ensemble de choses, c'est pas juste toi, c'est un ras le bol général. je règle les problèmes les uns après les autres et malheureusement toi tu passeras en dernier car j'ai besoin de temps pour y réfléchir"
euuhhh lol, il se fout de moi ! en gros faut que j'attende que Mr réfléchisse s'il veut ou pas être avec moi et pendant ce temps il voudrait que l'on mène une vie presque normale si je comprends bien.
pffff, faut pas que j'accorde de l'importance à ce qu'il dit car il change tout le temps de discours mais franchement c'est pas facile
et je lui ai encore répété "il faut bien que tu comprennes qu'il n'y a pas de demie-mesure, soit on est en couple, soit on est séparés mais pas un peu des deux, ça ne m’intéresse pas, tout comme ça ne m’intéresse pas d’être ton amie"
c'est vraiment dur d'avoir toujours l'impression qu'il est à deux doigts de me dire qu'on essaie de se remettre ensemble...
il était tout gentil hier soir. il a préparé le repas de lui même et avec le sourire, il était content qu'on soit que tout les deux. il a mis un bluray d'action avec le son du home cinéma à fond (vu que notre fille n'était pas là)

et ce matin il faisait son mec triste, alors j'en ai rajouté en lui disant "bonnes vacances" avec un grand sourire !
en plus je sais très bien qu'il fait le triste juste pour me culpabiliser mais qu'il sera content d'etre avec son pote. il a pas voulu me dire chez qui il va il a juste dit un copain (j'espère que c'est vraiment un copain et pas une copine...). j'ai posé la question d'un air désintéressée et j'ai pas insisté.mais ça m’ennuie de pas savoir lol

de mon coté je me suis réveillée avec la boule au ventre car je savais qu'il partirait ce matin... là ca va, je vais m'occuper l'esprit au boulot et ce soir on verra bien. j'ai encore du jardinage à faire. jeudi je vais manger chez une copine.
et en fait je ne sais même pas quand il rentre...
allez je rentre en SR, faut que je tienne jusqu'à ce qu'il revienne à la maison.
par contre la semaine prochaine je ne sais pas comment on va faire car on a des amis qui descendent de Picardie (c'était prevu de longue date) et il souhaitent nous voir tous les trois. et en plus pendant nos vacances on doit bosser à la maison pour finir quelques petits travaux pour la vente..
je vais réfléchir à ça ...
Ahahah, comme c'est bon de vous voir tous reprendre la main sur vos ex... et les faire mariner dans leur jus !

Bon je sens bcp de colère en moi là, mais ça reste quelque chose de très positif objectivement, rien que le fait qu'il ait cherché à s'expliquer. Peut-être qu'un électrochoc à base de "je ne vais pas t'attendre mon coco", en mode super sayan, avec même peut-être un next "kleenex" (putain ça me ressemble tellement pas ce que je dis, va me falloir du lexomil).

En tout cas, un grand bravo à toi, malgré les sentiments que tu laisses transpirer ici sur le forum, tu as su lui tenir la dragée haute, et le faire douter.
gronours c'est toujours un plaisir de te lire.
tu me fais marrer :D
oui je passe en mode super saiyan bien que le blond ne m'aille pas...lol
dis donc ca me fait penser à une histoire qu'on m'a raconté ya pas longtemps, il parait qu'un mec est mort en essayant pendant 1 h de se transformer en super saiyan :D mdr
il a pété une durite, c'est le cas de dire !!!

sinon pour en revenir à mon histoire, je pense qu'il faut que je poursuive dans cette voie de détachement et où je le remets à sa place régulièrement en lui faisant comprendre que je vis ma vie sans lui.
bon pour le next "kleenex" ca me dit rien du tout mais bon on sait jamais ce qu'il peut se passer.
et j'ai l'impression que vu mon état de manque affectif, je pourrai m'accrocher à quelqu'un s'il me donnait ce dont j'ai besoin en ce moment...mais bon c'est pas du tout dans mes projets. je garde un petit espoir que mon ex revienne vers moi mais par contre il pourrait tirer un trait s'il sait que j'ai quelqu'un d'autre...
Tu sais, moi, environ 5 à 6 mois après son départ, après qu'il m'ait dit qu'il ne reviendrait pas, j'avais décidé de demander le divorce (ce dont une amie avocate m'a dissuadée, me disant que je n'y avais pas intérêt, matériellement parlant) et j'ai réalisé que je me sentais beaucoup plus déprimée. Quand j'ai abandonné cette idée, j'ai repris le contrôle.
La kinésiologue que je voyais m'avait dit qu'il fallait que je devienne ma meilleure amie, que je ne réfléchisse et n'agisse qu'en fonction de ce qui pouvait être bien pour moi. Je crois que divorcer, prendre cette décision de rupture complète n'était pas bon pour moi. J'ai abandonné l'idée et aujourd'hui, je vais bien. Je n'ai pas divorcé, notre séparation est quand même bien effective, je ne veux plus le récupérer mais je pense que j'avais besoin de garder mon statut ou quelque chose comme ça.
Tout ça pour te dire que pour ton PACS, rien n'est obligatoire, qu'il faut que tu t'écoutes. En ce moment, tu passes une période difficile alors, facilite toi les choses.
Le seul impératif est de garder la tête haute en présence de ton ex et tu fais ça très bien !
MERCI pour ton avis Déterminée.
je n'ai pas encore pris de décision concernant le PACS
j'ai trop de choses à faire en ce moment et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ce que j'ai prévu durant ma semaine de "tranquillité"

toute à l'heure mon ex m'a appelé. bon c'était par rapport aux travaux de la maison mais bon...
en fait SAV du constructeur devait venir pour traiter une fissure superficielle sur le crépis et le mec a tel à mon ex en lui disant ya personne chez vous, je dois vous appeler pour demander l'autorisation de rentrer dans le jardin en votre absence.
mon ex lui a demandé depuis combien de temps il était là et il lui a répondu environ 1h. il était 14h.
et il a du mentir car je suis partie de la maison à 13h35.
bref mon ex se demandait ou je pouvais être je crois ... lol
il sait très bien que je rentre tous les midis pour sortir le chien pourtant...
hello

pas de nouvelles de mon ex hier soir... moi je me suis occupée : tonte du jardin, douche, plateau repas devant le dernier Twillight que j'avais pas encore vu...
bon j'ai eu un peu de mal à m'endormir mais c'est aussi parce que je suis pas tranquille toute seule à la maison surtout que vu les température je suis obligée de laisser les volets entrouverts et les fenetres ouvertes pour pas étouffer. heureusement j'ai un gros chien mais bon l'entendre grogner devant la baie vitrée ça rassure pas... ( il avait du entendre un chat...)

ce matin j'ai mis Shakira a fond pour me réveiller et me donner la pêche.
quand je suis arrivée au bureau mon ex m'a envoyé un sms me disant "pense à te reposer quand même". je sais pas trop pourquoi il dit ça, peut être parce que j'ai mis sur facebook que je me réveillais avec shakira à fond dans la maison... ou alors il est passé devant mon bureau et a vu que j'étais arrivée en avance...
bref j'ai pas répondu donc 3/4 d'heure plus tard il m'a renvoyé un sms "tu veux plus me parler ?"
j'ai pas répondu tout de suite, environ 30 mn plus tard j'ai juste dit" lol non j'ai juste gavé de taff comme tous les mercredis"
il a répondu "ah ok"
il pense un peu à moi ...
dites, j'ai un soucis avec la maison. enfin c'est à dire que les travaux que le sav du constructeur a réalisé hier sur les fissures risque de poser problème pour la vente de la maison. ils ont ouvert et rebouché les fissures et le travail est très propre mais on voit qu'ils ont creusé assez profondément et finalement yen avait sur 3 des 4 facades... et le problème c'est que j'ai contacté le chef de chantier pour savoir quand il vont venir refaire le crépis pour qu'on ne voit plus rien et la surprise, il me dit qu'avec les chaleurs et les vacances, ca sera surement pas possible avant septembre ... :shock: :o
je suis sure que ca va poser probleme pour la vendre, moi la première en tant qu'acheteur, ca me ferai très peur !

est-ce que je contacte mon ex pour lui expliquer tout ça ou j'attends la fin de la semaine qu'il rentre (et qu'il m'en veuille surement de rien lui avoir dit avant...) ????
pffff et voilà encore tout est gaché !
il m'a téléphoné suite à mon message concernant le problème avec la maison et puis la conversation a dévié sur les vacances, et puis sur nous...etc...il a encore réussi à m'émouvoir.
j'avais la voix qui tremblait, j'ai du raccrocher.
tout ça ça me bouleverse, on va surement pas pouvoir vendre la maison dans cet état il va falloir attendre septembre pour la mettre en vente. je vais voir avec les agences immo mais bon...
en gros je vais devoir vivre ce calvaire jusqu'à la fin de l'année quoi...
et lui il me demande si j'ai prévu des choses pendant mes vacances pour pas qu'il se retrouve seul comme un con... comme d'hab il pense qu'à lui
je lui ai dit "mais on est séparés à ta demande, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? bizarrement depuis qu'on n'est plus ensemble tu as envie de sortir et de faire des activités alors qu'avant c'était juste jeux vidéo et tv..." bon et puis j'ai enchainé sur le fait qu'il changeait alors qu'avant il ne voulait rien faire et que s'il avait changé avant, on n'en serait peut être pas la aujourd'hui, qu'en gros il considère que je mérite pas de vivre cette vie avec lui, ...etc... j'ai déconné quoi......

en 15 mn de conversation ,il a réussi à me déprimer pour la journée voire pour le reste de la semaine
moi qui était fière de moi, de ne pas trop ressentir le manque et la solitude
la j'ai envie partir du bureau et d'aller pleurer chez moi
jen ai marre
pourquoi je l'aime toujours autant ? pourquoi me fait-il autant de mal ?
non mais c'est vrai c'est horrible, pourquoi est-ce qu'il change maintenant alors que toutes ces années je lui ai reproché ces choses et qu'il ne voulait pas en entendre parler. depuis qu'il m'a annoncé la séparation, il pas touché une seule fois à la PS3. je joue plus que lui maintenant.
je comprends pas et ça me fait tellement de mal de le voir s'améliorer mais de ne pas pouvoir partager ça avec lui.... c'est tellement injuste !!
Il retombera probablement dans ses travers. Il n'a pas forcément changé. Là il est dans une phase. Il retrouve de vieux copains, il s'en fait de nouveaux... et il cherche une autre femme. Mais la routine risque de lui retomber dessus, dès cet hiver.

Allez minimag, courage. Le temps va adoucir tes passions et rendre tout ça supportable. N'hésite pas à pleurer pendant 20 minutes à l'abri des regards, ça élimine les mauvaises pensées (mais ça fatigue).
supportable... oui j'espère
mais j'ai l'impression que je m'en sors pas. ca va bientot faire 3 mois
j'en ai marre
j'ai envie de voir le bout de tout ça, de reprendre gout à la vie, j'ai envie qu'il m'aime comme je le mérite
c'est trop usant cette cohabitation et cette situation d'entre deux
Je ne pense pas qu'il ait envie de changer... Enfin là maintenant oui, il a besoin d'air (enfin c'est ce qu'il croit) donc il sort etc et ne joue plus, il veut s'éclater et profiter de la vie, ce dont tu l'as privé, vilaine ! (c'est de l'ironie hein^^). Il savoure sa liberté retrouvée...

Sauf que... ah bah il va se retrouver tout seul comme un con pendant les vacances, et ça, je suppose que ça le change par rapport aux années précédentes, mais en négatif pour lui... Bien fait je dirais ^^ Il va vite (ou plus ou moins vite) déchanter ^^ Là c'est l'été on sort il fait chaud etc... mais ça ne dure pas l'été, et sa crise ne durera pas non plus je pense.

Il va vite retrouver sa PS3... et toi aussi peut-être ^^

Il faut juste supporter et essayer d'être forte, courage !!! :)
De la distance ! Je sais que je me répète, mais met de la distance. Considére le comme un produit toxique (il l'est réellement pour toi aujourd'hui). Le manque, il faut créer le manque chez lui .... Mais pas un manque de 10 ou 24 heures, un manque de plusieurs semaines voir mois !

Tu dois vraiment prendre conscience de ça .... Si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez. Mais toi tu dois avancer ... Lui il stagne, il ne sait pas ce qu'il veut, un jour c'est blanc le lendemain c'est noir. J'ai vécu la même chose rappel toi sauf que moi c'était pire, elle était avec un autre mec en plus !

Bah la distance, le SR, ne plus la voir, ne plus l'entendre ça m'a sauvé !
Ça m'a permis de pendre le recul nécessaire sur la totalité de mon histoire et de faire volte face avant qu'elle me coupe la tête.

Alors bien sur ton histoire n'est pas la même, mais il est toxique pour toi pour l'instant. Ne le laisse pas mener la barque. Reprend toi !
Oui, SR ! Notre dieu !
J'ironise mais c'est vrai que le SR nous sauve. Moi, il m'a fallu plus d'un an mais ça y est, je revis après une année passée à survivre dans un monde dans lequel je me sentais étrangère...

Alors, 3 mois ! Patience. C'est dur, je le sais mais ne perds pas de vue que c'est provisoire, ça va s'arranger. Tu n'y crois pas et c'est normal (je n'y croyais pas non plus et pourtant, j'en avais vécu des ruptures douloureuses mais jamais comme celle-là) mais c'est la réalité.
Viens te plaindre et pleurer sur le forum si besoin et reste de marbre face à lui : il ne mérite pas tes larmes.
ben je demande que ca moi le SR
je me sentais très bien du fait qu'il ne soit pas la et que j'ai pas de nouvelles
mais le problème c'est qu'il ne veut pas partir sur du long terme, il va revenir à la fin de la semaine
et moi j'ai pas d'endroit ou aller
pendant les vacances encore je peux m'arranger pour aller chez mes parents ou ma soeur mais dès que ma fille va retourner chez la nounou, je serai obligée d'être à la maison
alors comment faire ? je peux pas le mettre dehors non plus surtout que financièrement il assume plus que moi, je n'ai malheureusement pas la même paye que lui....
et puis on a quelques travaux à faire dans la maison (pose de plinthes, peinture...)
il faut qu'on le fasse à deux sinon je vais en entendre parler pendant des lustres
pffff wé j'ai déconné
j'aurai pas du parler d'autre chose que de la maison quand il m'a appelé
enfin cest lui qui a commencé
je repars en SR....

vous pensez qu'il faut que je parte pendant les vacances? en fait j'ai peur qu'il m'en veuille, me fasse la tete ou le prenne mal
j'ai peur que ca le pousse à vivre sa vie (sa nouvelle vie...)

mais bon il faut bien que je vive la mienne aussi et là avec lui dans les pattes c'est pas possible. quand il est la je peux même pas venir vous parler sur le forum car il le prendrai trés mal
eh bien quelle solitude ce soir....
mes "amis" ne me contactent pas, je peux pas toujours les contacter pour dire que je vais pas bien
c'est fini ça
j'ai envie qu'on me montre de l'intérêt que ce soit en amour ou en amitié
les amis en commun c'est pas le top en cas de séparation..... ils ne savent plus comment se comporter et au final ils s'éloignent

franchement quelle vie de merde
d'habitude j'attends les vacances d'été avec impatience mais là je crois que cette année sera la pire année de ma vie (en tout cas j'espère d'une certaine façon...)
2013 je m'en souviendrai
alors que 2012 était une belle année, l'année ou je suis enfin devenue maman
vivement 2014 ....