Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Charlydi
Bonsoir tout le monde, je viens de sortir de mon 1er rendez vous avec mon ex, rendez vous très cordial, elle semblait pas tres a l'aise, ou alors distante je ne sais pas trop..
J'ai essayé de la faire rire, j'ai pas toujours réussis mais de temps en temps si. On a pas mal discuté, le rendez vous a durée un chouille plus d'une heure et j'y ai mis fin, 'ai essayé d'appliquer la méthode en ne dévoilant pas grand chose et lui posant pas mal de questions mais je ne suis pas sur d'avoir parfaitement tout réussis... Mais j'ai essayé d'être mystérieux de ne pas trop en dire, de me montrer sur de moi et de montrer que je pouvais changer !
Pas du tout parlé de l'ancienne relation, juste un truc ou elle me dit "machin est célibataire" et ou j'ai répondu " oh ça arrive hein" en souriant ! Elle n'a rien dit..
Comme nous étions sur le même parking, on y est allé a pied, toujours en discutant, puis je lui ai dit que j'y allait ! Et que j'avais passé un bon moment, ce a quoi elle a répondu moi aussi..

Je n'attendais pas plus de se rendez vous sachant qu'elle est assez fière et donc je vous demande ce que vous en pensez ?
BY Charlydi
Bonjour a tous !

Je publie car elle m'a recontacté cette apres midi, âpres environ 1 mois et demi sans nouvelles suite à un rendez vous qui c'était bien passé sans rien d'exceptionnel..
Et voilà qu'aujourd'hui elle me recontacte, et voici son message (Facebook) :

Salut ***, j'espère que ça va pour toi ? Toujours en stage ?
Je voulais prendre des tes nouvelles et te dire que je vais à Paris la semaine prochaine pour le concert, j'y vais avec Julie (la pote de Mylène). Je sais même pas si je t'ai déjà vraiment remercié, mais tu sais à quel point j'aime ce groupe donc merci beaucoup, même si ça devait pas se passer comme ça à la base...
Et ne crois pas que je m'en fout totalement de toi maintenant, pas du tout. Je ne t'oublis pas... Je ne te donne pas souvent de nouvelles parce que je compte partir l'année prochaine (à l'étranger sûrement) donc c'est sans doute plus facile comme ça!
Et je sais que tu es toujours en contact avec mon frère, si tu veux passer le voir (et les petits aussi) sache que ça ne me pose aucun problème!!
Voilà pour moi bisous

Message au quel j'ai répondu 1h30 plus tard en disant que j'allais courir et que je lui répondais apres...
Que pensez vous de son message et de ce que je dois faire ?
BY Elieza
Malheureusement....c'est pas super positif pour toi...elle acte vraiment la rupture, te propose son amitié....après, personne ne sait de quoi est fait l'avenir certes, mais.....
BY Charlydi
Elieza78 a écrit :Malheureusement....c'est pas super positif pour toi...elle acte vraiment la rupture, te propose son amitié....après, personne ne sait de quoi est fait l'avenir certes, mais.....
Qu'est ce qui te fais dire ca ?
En voulant lui répondre d'un pavé, je me suis foiré du coup on parle la..
BY Elieza
Ben je sais pas, y'a rien d'ambigu dans son message. Tu fais partie de son passé, elle t'apprécie, te remercie en conséquence, mais voilà. Elle montre aussi que de son coté, elle avance (son départ), enfin, voilà, elle fait sa vie.
BY Charlydi
Elieza78 a écrit :Ben je sais pas, y'a rien d'ambigu dans son message. Tu fais partie de son passé, elle t'apprécie, te remercie en conséquence, mais voilà. Elle montre aussi que de son coté, elle avance (son départ), enfin, voilà, elle fait sa vie.
D'accord je vois !
Âpres voilà, son départ c'était déjà un truc qu'elle voulait faire quand on était ensemble et qu'on avait même penser faire ensemble..
Dans la conversation qu'on a eu âpres, elle rigolait de mes blagues (pourri) lol ! Et ça allait bien..
Je lui ai proposé de se voir pour me raconter le concert que je lui ai payé quand même ! Elle m'a répondu qu'elle ferait, pas de problème !
On verra si elle fera moi je ne relancerais pas..
BY mademoiselle
Salut

Moi je pense que tu n'as pas pris assez de distance, et que tu as été trop préssé ... ! vraiment trop préssé ! de la voir, de répondre, de ceci, de cela ... trop toutou disait quelqu'un ...
Pareil le café était trop précipité, trop rapide au vu de la situation encore trop fraiche ! Si elle te quitte le 1er Mai ne pense pas qu'en prenant un café 1 mois après elle aura eu le temps de murir sa décision si en plus vous vous êtes régulièrement contacter via sms etc ...

Quelqu'un qui prends la décision de quitter une personne, le fait rarement à la légére, surtout quand il s'agit de doute ou de manque de sentiments ... d'instabilité, dans la majorité des cas il s'agit d'un processus qui est en route depuis un moment ... il faut aussi, dans le cadre d'une reconquête, qu'un processus s'engendre !
Il faut laisser à l'ex le temps de cogiter, et aussi d'avoir peur de perdre définitivement la personne, de ressentir un réel manque, des questionnements sur la vie de l'ex etc ... chose qui ne peuvent se faire qu'avec le temps, et à l'aide du SR strict.

Moi je pense que tu as été trop rapide, et trop au taquet ...

Il est clair qu'elle te fait rentrer dans cette fameuse friend zone.
Ce qui est bien c'est qu'elle sait qu'elle t'a plus ou moins sous le coude, que tu répondras à ses messages, que vous pouvez vous voir comme deux vielles connaissances ...
Elle n'est pas con et doit bien se douter que tu la kiffes encore et que c'est ce qui motive ta demande de la voir ... et c'est ça qui foire je pense. Ton intêret amoureux pour elle qui est trop palpable je pense.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la revoir à nouveau ... et en plus c'est toi qui propose ! Alors la c'est bon ça doit la rassurer ... elle sait que voila, un message de sa part et hop tu es au taquet ... tu lui proposes un rdv de surcroit ...
Il est la le gros du problème je pense, tu ne lui à pas laissé le temps de flipper de te perdre définitivement, donc pas le temps de cogiter la dessus ... 1 mois de SR et elle n'a juste qu'a t'envoyer un message facebook pour que tu enchâines sur un rdv. A mon sens tu es trop rapide.

On sent bien dans son message qu'il n'y à aucune ambiguité, qu'il n'y à pas de questionnements ...

A ta place je ne relancerais pas pour le fait de se voir, je retournerais en SR strict.
Le SR doit être strict, tu ne dois parler d'elle à personne qui pourrait lui raconter des choses, tu dois vivre, sortir, profiter du mieux que tu peux et ci possible l'afficher sur facebook c'est un bon outil qui peut attiser la jalousie, la curiosité ... ne jamais jamais mettre de statut de dépressif, de chanson qui ont rapport avec votre couple ou autre, quedal.
Une vie mystèrieuse et donner l'impression à l'autre qu'on avance sans lui, qu'on s'épanouie, qu'on fait des tas de nouvelles rencontres ... voila ce qui fait flipper quelqu'un qui à pris la décision de partir ... quand cette personne à le sentiment que tu lui échappes.
Hors depuis qu'elle t'a quitté j'ai pas le sentiment que tu lui ai laissé cette impression.
A part le coup du sms froid ... mais ensuite quelques jours plus tard tu casses tout le processus qui commenceait à émérger en elle ( se vexer, se questionner ... ) et tu l'appelles pour lui proposer un café ... madame est donc RASSUREE ou plutôt l'égo de madame ( " Il me kiffe encore... ") hors une reconquête passe par le fait de malmené un peu l'égo de l'ex !
Le fameux proverbe " Fuis moi je te suis ..."

Voila, pour moi c'est clair que tu n'es pas assez patient et trop flippé qu'elle ne revienne pas, ce qui est normal, mais tu ne fais que la conforter dans le fait que tu as toujours un intêret sentimental pour elle, qu'elle à toujours beaucoup de valeur à tes yeux.
Et ce qui souvent donne à l'autre l'envie de revenir, c'est de constater que l'autre commence à abdiquer, à passer à autre chose ... et que l'ex perd sa valeur ! ce qui donne envie de la retrouver ...