- 24 mai 2013, 14:39
Salut Charlydi !
J'ai l'impression que cette rupture est encore beaucoup trop fraiche dans ta tête pour que tu fasses quoi que ce soit. Tu ne penses pas de manière rationnelle, tu paniques car tu angoisses de faire un pas de travers qui va tout faire capoter. Comme l'a dit Vanilla (ou je ne sais plus qui, sorry), si un pov SMS la détourne définitivement de toi, c'est que l'histoire était vouée à l'échec de toute façon.
Et par ailleurs, je crois qu'il faut que tu prennes conscience que cette relation que vous aviez tous les deux, elle est terminée, pour toujours. Si ça repart, ça sera forcément un nouveau départ, une nouvelle relation. Donc pour moi, là, ta priorité c'est de l'accepter et d'en faire le deuil. A mon avis, c'est à ça que sert le SR. Ce n'est qu'une fois que tu sentiras en toi que cette fille est ton EX (et pas ta meuf que tu veux récupérer coûte que coûte), que tu te sentiras mal certes mais un peu plus apaisé, c'est là que tu pourras vraiment te mettre en mode "reconquête" active.
Là tu stresses car tu as peur qu'en te montrant distant tu vas encore plus l'éloigner, qu'elle va se rendre compte, comme tu dis, qu'en fait "elle est mieux sans toi". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ça tu n'y peux rien. Si c'est ce qu'elle ressent, tu auras beau patauger dans la semoule pour la reconquérir, elle ne reviendra pas.
Conclusion: je suis de l'avis des autres, fais une pause, prends du temps et de la distance par rapport à cette histoire.
Maintenant, je sais que ce n'est pas évident, et c'est pour ça qu'on s'est tous retrouvés à faire des "interdits" juste après la rupture (j'ai moi même couché avec mon ex 2 semaines après la rupture). Donc si tu ressens le besoin de faire quelque chose là, tout de suite, ben fais le. Mais sache que ce sera un INTERDIT et que ça ne fera certainement pas revenir ton ex - prends le plus comme une tentative désespérée qui te permettra d'avancer et d'accepter cette rupture (mais qui retarde d'autant tout le processus). Moi, mon conseil dans ce cas, ce serait que tu lui écrives ou que tu la voies pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Lui expliquer que tu as compris tes erreurs, lui expliquer lesquelles, lui dire dans quel état d'esprit tu es, quels sentiments tu as MAIS que tu acceptes qu'elle veuille mettre un point final à cette histoire et que tu respectes son choix en mettant de la distance entre vous (ça expliquera par la même occasion que ton sms ait été froid).
Courage et patience sont les maîtres mots !!
Bonne chance !