Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Charlydi
Bonsoir a tous, comme vous je veux récupérer mon ex et pour ca j'ai besoin de vos avis, je poste donc ici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 33849.html

Ca fera deux semaines qu'on ne s'est pas vu, et la en sortait de la salle de sport sur les coup de 20h30, je vois qu'elle m'a laissé un SMS : J'espère que tout va bien pour toi ?

Que dois-je lui répondre et à qu'elle moment ??

Merci a tous ceux qui voudront m'aider !!
BY admin

Salut Charlydi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chouquette
J'ai lu pas mal d'histoire sur le forum et je pense que tu ne dois pas répondre si tu es en SR ... laisses la cogiter un peu. Elle a peut être juste envie de se déculpabiliser et quand elle verra que tu lui auras répondu, elle repartira ... Si tu n'arrives pas à résister, attend un long moment avant de répondre, par exemple demain en début d'après midi ...

Courage !!!
BY Faro
En SR tu n'es pas obligé de ne jamais répondre, tu peux répondre demain si tu veux la laisser cogiter en effet, ou ne pas répondre du tout, c'est à toi de voir...
BY Charlydi
Ne pas répondre du tout c'est dur.. Elle va se dire que je m'en fou non ?
En plus avant hier ça aurait du etre nos deux ans..
Je suis perdu, je ne sais pas quand répondre..
BY Vanilla
Charlydi a écrit :Si je ne lui répond pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal.. Et qu'elle ne me réponde plus jamais..
Si elle se détourne de toi simplement parce que UNE fois tu n'as pas répondu à UN seul pauvre sms c'est que cette femme ne t'aimais pas tant que cela.

Avant de casser ton SR demande toi si cela vaut vraiment le coup, si tu es prêt à l'affronter, et qu'est ce que tu attend de cet échange ?
BY bibi111
Bonsoir,

Je pense que Vanilla souhaite te dire que tu ne devrais pas parler si tu ne te sens pas suffisamment serein.

Si tu réponds alors que tu n'es pas prêt, tu risques de pédaler dans la choucroute... Et au lieu d'améliorer la situation, tu vas l'empirer...

Cela ne lui fera pas de mal de se retrouver aussi face à un peu de silence...
BY Charlydi
Moi je suis serein, j'ai compris ce que j'avais mal fait..
Je pensais lui répondre demain matin, sur les coups de 10h, avec un sms comme, "Je vais bien et toi ?"ou " Ca va et toi ?" un truc simple
BY Vanilla
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la rassurer a chaque fois qu'elle en a besoin.

Ton Ex a prit une décision, celle de mettre fin à votre relation, très bien c'est sa décision, mais elle entraîne des conséquences, mais cela elle ne pourra pas le comprendre si tu es toujours à sa disposition dès qu'elle revient vers toi.

Après c'est aussi à toi de prendre tes propres décisions.
BY etienne
je suis a 100% d'accord,
a mon avis, si veux la recuperer tu dois aussi la faire passer par une phase de doute...
Si tu reste a sa disposition, quels seront les motifs pour qu'elle ressorte avec toi?
tu es la? oui
tu es serviable ? oui

Ne soit pas son pantin et reprend la main... reprend ton controle
et pour cela, il faut tenir bon,
si elle t'en veux de ne pas lui répondre alors, fui la... tu n'a rien as faire avec une fille comme cela...
BY bibi111
Yep... J'ai lu ton histoire depuis...
Je suis Etienne et Vanilla...

Et comme tu poses une nouvelle fois la question, je te réponds donc : NON !!!

Vanilla t'a tout dit
BY Charlydi
Mais je devrais bien lui répondre un jour, sachant qu'avant c'étais sms toutes les minutes.. elle va croire que je fais expres de ne pas répondre..
BY Vanilla
Charlydi a écrit :Mais je devrais bien lui répondre un jour, sachant qu'avant c'étais sms toutes les minutes.. elle va croire que je fais expres de ne pas répondre..
Mais ça s'était avant (pardon c'était plus fort que moi).

Avant vous étiez ensembles, donc s'était normal qu'elle puisse attendre une réponse à ses messages. Maintenant vous êtes séparés, donc ce qui était avant n'a plus de raison d'être aujourd'hui parce que la situation a changé.

Elle ne va croire que c'est fait exprès, elle va se poser des questions : Qu'est-ce qu'il fait, pourquoi il ne me répond pas, est-ce que c'est parce qu'il est avec quelqu'un d'autre, est-ce qu'il m'a oubliée, remplacée ? Voilà ce qui va se passer dans sa tête. Parce que, quand bien même elle serait persuadée à 99% que tu fais cela exprès, il y aura toujours ce dernier petit 1%, qui va la narguer, la tarauder, et qui va grandir au fur et à mesure de ton silence.
J'ai lu ton histoire et SR STRICT ! c'est mon conseil. Ne fais pas le toutou, ne fais pas le gars au taquet. Rappel toi toujours que c'est SA DECISION, donc il est necessaire qu'elle assume les conséquences ...
Ca n'est pas au largué de faire quoi que ce soit réellement, si ce n'est garder sa dignité et ne jamais être dans la rancoeur.

Si elle est paumé, il lui faut un petit coup de massue, et ce coup de massue elle ne l'aura que quand elle verra qu'elle ne t'a pas plus sous la main.
Si tu réponds, tu lui montres que tu es encore à disposition.
Si tu ne réponds pas, tu lui montres que tu es assez fort et que peut être le travail de détachement commence de ton côté, ça devrait la faire sacrément cogiter !

Elle semble être un peu immature ta copine ... on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime parce qu'il doute de son boulot, de ceci ou de cela, et quand bien même tu aurais douté de la relation, ça n'est pas une raison pour partir, ça arrive.
Donc il lui faut peut être cheminer.

Je te conseil de ne pas répondre pour le moment et d'attendre voir si elle insiste et ce qu'elle te dit, tiens bon c'est important.

BY Charlydi
Pour le moment je n'ai pas répondu.. Mais je vous avoue que l'idée de lui répondre juste "je vais bien et toi" me hante l'esprit ! J'ai une boule au ventre de ne pas lui répondre.. Je me dis qu'elle n'a pas simplement envoyé un " j'espère que ça va ?!" Mais "j'espère que tout va bien pour toi ?! "
Le pour toi me fait me poser beaucoup de question, étant donné qu'elle a publié sur son Twitter un smiley triste hier !
Mardi ça aurait fait deux ans aussi.. Peut être qu'elle pense !!
Je ne sais vraiment pas..
BY Charlydi
Voilà ce qu'il disent sur le site, lorsqu'ils expliquent le SR !

Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible.
BY Vanilla
Ecoute une méthode ça s'applique au cas par cas. Nous ne pouvons que te conseiller, mais la décision finale te reviens, c'est à toi de choisir si tu veux ou non la rassurer. Personnellement je ne suis pas fan du SR strict à toutes les sauces. Mais là de mon point de vue il n'y a pas vraiment de question dans ce sms, je pense qu'elle voulait surtout que tu lui réponde, et que tu as plus à y gagner à la laisser mariner.

Quoiqu'il en soit si tu répond ne relance pas la conversation contente toi de lui dire "Oui je vais très bien, j'espère que de ton côté tout se passe pour le mieux aussi.".
BY Charlydi
Je n'ai toujours pas répondu si je fais ce sera en fin de journée.. Mais la laisser trop longtemps sans réponse peut être mauvais je pense..
Après je suis d'accord avec tout ce que vous m'avez dit, forcément la elle a du se poser des questions depuis hier..
Je ne sais toujours pas quoi faire ! C'est dur de la fuir :/
BY Charlydi
Voilà, je lui ai envoyé un SMS a 21h21, je vais bien, j'espère que de ton côté aussi.
Réponse a 1h23, Parfait! Oui ca va pour moi. Passe un bon week-end!

Qu'en pensez vous ?!
J'étais obligé de répondre, je ne pouvais pas ne pas lui envoyer un SMS..
BY brocoli
Mouais ça sent l'ex qui veut se déculpabiliser en t'envoyant régulièrement des messages plats, sans saveur afin juste de vérifier que sa rupture ne t'affecte pas trop. Enfin je ne sais pas...J'ai vécu quasi le même truc, c'est à dire réception de messages plats, ça peut durer des plombes comme ça, elle va t'envoyer régulièrement des "coucou ça va ?", tu réponds (et je trouve que tes réponses sont pas mal, brèves, cordiales et neutres), puis ensuite c'est "ok bien moi aussi" ....
Elle repart ensuite de son côté rassurée...

et ça ne mène à rien...

Je crois que l'idée de ne plus répondre du tout semble être la bonne, car cette situation ne va jamais progresser. Montre lui ton désintérêt en ne répondant plus, fais toi mystérieux et silencieux, c'est peut être la seule solution pour que ça bouge.
BY Chouquette
A mon avis, tu n'aurais pas du répondre. Dans ces cas là, il faut attendre de voir si on reçoit 2, 3, 5 messages. Si elle ne t'envoie qu'un "coucou ça va?" et puis plus rien, ben c'est que finalement ce n'est pas si important pour elle de savoir si tu vas bien. La prochaine fois qu'elle t'enverra un message, ne lui répond pas pour lui donner le temps de se poser la question: "est ce que je lui renvoie un nouveau message alors qu'il n'a pas répondu au premier ?" quitte à ce que ce deuxième message intervienne un moment après. Si elle le fait ben alors tu pourras répondre. Enfin je te dis ça, tu es maître de la situation, tu l'as connais beaucoup mieux que nous. Moi je sais que si ma moitié me contacte, malgré tout l'amour que j'ai pour elle, je ne répondrais pas parce qu'alors elle repartirait aussitôt, et je prendrais un nouveau down en pleine tête ...
BY Charlydi
J'ai répondu mais je m'attendais a ce qu'elle n'engage pas la conversation, si je l'avais fait elle l'aurait fait mais ce n'était pas dans mon intérêt !
Maintenant, que dois-je faire pour la recontacter ? Ou autre ?
BY Charlydi
brocoli a écrit :Mouais ça sent l'ex qui veut se déculpabiliser en t'envoyant régulièrement des messages plats, sans saveur afin juste de vérifier que sa rupture ne t'affecte pas trop. Enfin je ne sais pas...J'ai vécu quasi le même truc, c'est à dire réception de messages plats, ça peut durer des plombes comme ça, elle va t'envoyer régulièrement des "coucou ça va ?", tu réponds (et je trouve que tes réponses sont pas mal, brèves, cordiales et neutres), puis ensuite c'est "ok bien moi aussi" ....
Elle repart ensuite de son côté rassurée...

et ça ne mène à rien...

Je crois que l'idée de ne plus répondre du tout semble être la bonne, car cette situation ne va jamais progresser. Montre lui ton désintérêt en ne répondant plus, fais toi mystérieux et silencieux, c'est peut être la seule solution pour que ça bouge.
Et toi ton ex est elle/il revenu ?
BY Charlydi
J'aimerais en être aussi sur que toi.. Moi je ne sais vraiment pas car j'ai été froid et bref ! J'ai peur de laisser trop de distance, je ne met plus rien sur FB, plus rien sur Twitter ! Je me dis qu'elle va se rendre compte qu'elle est mieu sans moi..
J'espère vraiment qu'elle disait vrai en disant le jour de la rupture qu'elle ne trouverait jamais mieux et qu'elle aimerait un jour revenir avec moi !
J'ai compris mes erreurs en tout cas, ce que j'ai mal fait mnt comment améliorer ça..
BY Faro
Pour augmenter tes chances qu'elle revienne, tu peux publier des photos de toi en soirée, ou avec des potes, enfin attirer sa curiosité et sa jalousie, je l'ai fait ça marche d'enfer !
BY Charlydi
D'accord je vais essayer d'en publier une ou deux, mais certain me conseille aussi de la supprimer de Facebook, je ne sais pas :/ !
C'est quoi ton histoire a toi ?
BY Faro
Je vais pas raconter mon histoire, c'est ton post !! Mais si tu veux en savoir plus demande moi en MP.

Personnellement je pense qu'il faut que tu la gardes (par contre ne va pas voir son profil toute les minutes, ça fait du mal) et utilise Fb pour montrer que tu t'amuses et que tu vis sans elle.

Parfois, à peine je publiais une photo, dans la minute qui suivais, j'avais un message. Parfois, aucun effet ! :)
BY Charlydi
Oui mais étant donné qu'elle a dis a ses copines qu'elle ne voulait pas m'envoyer de SMS de peur de me faire espérer, je t'avoue que je suis perdu, ça va faire une semaine que je suis de retour en SR et je me pose la question de l'efficacité et si c'est la bonne méthode..
Raconte moi ton histoire en PV si ça t'embête pas ;)
BY Chouquette
A mon avis, elle aura envie de se rassurer dans quelque temps, donc oui elle va te recontacter. Après cela ne présage de rien pour la suite et une éventuelle reconquête. Courage !!
BY Max62
Chouquette veut dire qu'elle va vouloir se rassurait elle même en te contactant, voir si tu pense toujours à elle. Et à ce moment là, le plus dur c'est de ne pas répondre car c'est à partir de ce moment là qu'elle va se poser des questions et tant qu'elle n'aura pas de réponse tu sera dans ses pensées .... Aucune histoire n'est pareil, j'essaie d'aider mais je suis moi même perdu dans mon histoire ...

Courage
BY Chouquette
Pourquoi certains de mes messages disparaissent ?

Oui, cela veut dire qu'elle va te recontacter pour voir si tu es toujours accro à elle. Et si oui, elle va se dire " il est toujours accro, je ne risque rien, je pourrais toujours revenir plus tard, je vais aller voir ailleurs ... " C'est schématique mais c'est une peu ça tu vois. Après oui, si tu es sur de vouloir la reconquérir, tu devras tenter quelque chose mais depuis quand es tu en SR? Es tu vraiment prêt ? Je te sens encore très dépendant d'elle, et ça c'est pas des bonnes conditions pour la reconquêtes. Je pense que tu devrais essayer de l'appeler et de ne plus répondre à ces textos, là tu pourras vraiment savoir à quoi t'en tenir, parce qu'elle devra te répondre directement, elle ne pourra pas se défiler, se dérober. Montres lui que tu es bien dans tes pompes et elle va être étonnée, intriguée et surprise ... ;)
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Pourquoi certains de mes messages disparaissent ?

Oui, cela veut dire qu'elle va te recontacter pour voir si tu es toujours accro à elle. Et si oui, elle va se dire " il est toujours accro, je ne risque rien, je pourrais toujours revenir plus tard, je vais aller voir ailleurs ... " C'est schématique mais c'est une peu ça tu vois. Après oui, si tu es sur de vouloir la reconquérir, tu devras tenter quelque chose mais depuis quand es tu en SR? Es tu vraiment prêt ? Je te sens encore très dépendant d'elle, et ça c'est pas des bonnes conditions pour la reconquêtes. Je pense que tu devrais essayer de l'appeler et de ne plus répondre à ces textos, là tu pourras vraiment savoir à quoi t'en tenir, parce qu'elle devra te répondre directement, elle ne pourra pas se défiler, se dérober. Montres lui que tu es bien dans tes pompes et elle va être étonnée, intriguée et surprise ... ;)
Re ! je rentre de la muscu et du sauna :)

Alors on est plus ensemble depuis le 21 Avril, le 27 c'était son anniversaire on s'est malheureusement vu en boite, je lui ai dis a quel point elle comptait pour moi et en fin de soirée avec de l'alcool on s'est embrassé... Donc depuis le 28 au soir et un dernière appel pour savoir si elle allait mieux SR, jusqu’à jeudi dernier ou elle m'envoi un sms au qu'elle je ne répond que le vendredi a 21h.. brièvement et froidement ! Ma colloc qui est une de ses meilleur amie a dis un son ex, mon meilleur pote ^^ qu'elle n'aurait pas du tout apprécié ma réponse tardive et brève...
Donc voila, je me demande si j'ai bien fait parce que si elle est énervée :/

Quand est ce que je saurais que je suis prêt ?

Bien dans mes pompes ? je veux des conseils :)

Apres je me dit, elle ma un peu quitté parce que j'étais distant et que je montrait pas assez que je l'aimais.. et la je suis ENCORE plus distant.. c'est contradictoire non ?
BY Chouquette
Ok en fait je pensais au début qu'elle n'avait pas aimé ça parce qu'elle s'inquiétait pour toi ou parce que tu lui manquais mais en fait il s'avère juste que tu l'as vexé. Elle a donc été étonné de ton comportement distant et froid avec elle. Et ben moi je dis le SR commence à porter ses fruits ... Elle voit qu'elle peut te perdre et ça la vexe, donc à fortiori ça la dérange ... Après ça ne présage rien encore une fois ...

Quand tu seras prêt tu ne seras plus stressé de lui parler. Vu les histoires que j'ai lu, la plupart des gens (qui ont au final récupéré leur ex) était prêt lorsqu'ils commençaient à abdiquer, c'est à dire quand ils n'avaient plus trop de sentiment ...

Oui la mienne me disait aussi que j'étais trop distant, tu peux aller lire mon histoire si tu veux, mais je pense qu'il faut appliquer tout de même un SR à ce type de situation parce qu'il ne faut pas oublier que le SR n'est pas fait exclusivement pour récupérer son ex mais aussi et surtout pour se récupérer soi même. Comment récupérer son ex si on ne s'est même pas soi même récupéré ?

Allez j'arrête là, je vais faire un pavé ^^
BY Charlydi
Elle aurait préféré que ce soit moins froid et donc elle a pas du tout apprécié quoi..
Et quand elle est énervée, ou quand elle aime pas quelque chose, ça peut être irrévocable..
J'espère que tu dis vrai en disant que le SR porte ses fruits, dans ce cas je continue mais quand savoir quand le stopper ? c'est complexe !

Jeudi quand j'ai reçu le sms, j'étais content, un peu foufou mais je ne pense pas que j’étais stressé après je ne sais pas..

Je m'occupe pendant le SR, je fais du sport, je sors et profite pas mal de mes potes, je suis a fond dans mon boulot, j'essaye par tous les moyen de moins y penser !

Je vais lire ton histoire, pour en savoir un peu plus ! :)
BY Chouquette
OK, moi aussi j'en profite pour faire les choses que je ne faisais plus, ou pas ... Le sport (je pratiquais le cyclisme avant), les soirées etc ... Tu sais rien n'est irrévocable ... Et même si c'est le cas, elle ne te méritait pas ...
BY Charlydi
Chouquette a écrit :OK, moi aussi j'en profite pour faire les choses que je ne faisais plus, ou pas ... Le sport (je pratiquais le cyclisme avant), les soirées etc ... Tu sais rien n'est irrévocable ... Et même si c'est le cas, elle ne te méritait pas ...
Si apres le sms qu'elle m'avais envoyé il y aurait eu conversation, ca aurait voulu dire quoi ?
Parce que le soir d'avant sur twitter elle postait un smileys ":(" et le lendemain sms ! ca veut peut etre rien dire mais je veux savoir...
BY Charlydi
Aujourd'hui je me sens bien ! Hâte d'être en week end d'aller au sport et de profiter ! Mais je me demande si je dois pas bientôt la contacter pour avoir un Rdv, si je l'appelle, j'imagine bien faire sonner son portable mais rester sans réponse comme elle n'a pas apprécié que je sois froid et bref :/
Étant donné qu'elle m'a quitté parce que je lui montrais moins et donc que j'étais distant, ne croyez vous pas que le SR est contradictoire ? Que ça la conforterais dans ce qu'elle pensais comme quoi j'étais distant ?
BY Charlydi
C'est bien ce que je pensais, d'après ma colloc qui ma et sa meilleur amie, elle est pas prête de reprendre contact après le SMS de l'autre jour... Que faire ?
BY Chouquette
Charlydi, je passe sur l'ordi en coup de vent, j'ai pas beaucoup de temps mais arrête de te poser tant de questions. C'est à ton ex de cogiter, elle n'a peut être pas apprécier ta façon de répondre, soit mais toi tu n'as pas apprécié la façon dont elle t'a largué. Si elle t'aime ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu es froid et distant qu'elle va pas revenir vers toi, au contraire ... . Il ne faut pas oublier que vous ne formez plus un couple, donc tu n'as pas d'obligation d'être proche avec elle et ça elle le sait donc si elle est mécontente de la distance que tu as pris, pour moi c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle commence à te perdre et ça, ça lui plait pas mais alors pas du tout ... A ce stade on peut pas encore savoir si elle t'aime encore ou si c'est son ego qui en prend un coup ... Laisse passer encore un peu de temps avant de la recontacter ...
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Charlydi, je passe sur l'ordi en coup de vent, j'ai pas beaucoup de temps mais arrête de te poser tant de questions. C'est à ton ex de cogiter, elle n'a peut être pas apprécier ta façon de répondre, soit mais toi tu n'as pas apprécié la façon dont elle t'a largué. Si elle t'aime ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu es froid et distant qu'elle va pas revenir vers toi, au contraire ... . Il ne faut pas oublier que vous ne formez plus un couple, donc tu n'as pas d'obligation d'être proche avec elle et ça elle le sait donc si elle est mécontente de la distance que tu as pris, pour moi c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle commence à te perdre et ça, ça lui plait pas mais alors pas du tout ... A ce stade on peut pas encore savoir si elle t'aime encore ou si c'est son ego qui en prend un coup ... Laisse passer encore un peu de temps avant de la recontacter ...
Merci de me rassurer !! J'espère que tu dis vrai, vraiment ! J'espère qu'elle cogite, mais je ne pense pas étant donné qu'elle ne veux même pas me recontacter..
Un peu de temps c'est quoi pour toi ?
BY Charlydi
Autre nouvelle !! Elle est en manque d'affection ? Dois je faire quelque chose ? Je sais je me pose encore des questions mais fait avouer que ça peut être pas mal de faire quelque chose mnt non ?
BY Elieza
En fait, tu attends quoi? Qu'on te dise mais va s'y appelle la, envoie lui des message, va lui donner de l'affection?
Tout le monde te dit que 1/ tu n'es pas prêt (trop "toutou", trop préoccupé par ce qu'elle pense/veut), que 2/ le SR c'est idéal dans ton cas de figure parce qu'elel a l'air de mal supporter que tu t'éloignes. Sauf que c'est elle qui est partie. Donc c'est elle qui se bouge le cul pour revenir.
BY Zoe
Salut Charlydi !

J'ai l'impression que cette rupture est encore beaucoup trop fraiche dans ta tête pour que tu fasses quoi que ce soit. Tu ne penses pas de manière rationnelle, tu paniques car tu angoisses de faire un pas de travers qui va tout faire capoter. Comme l'a dit Vanilla (ou je ne sais plus qui, sorry), si un pov SMS la détourne définitivement de toi, c'est que l'histoire était vouée à l'échec de toute façon.

Et par ailleurs, je crois qu'il faut que tu prennes conscience que cette relation que vous aviez tous les deux, elle est terminée, pour toujours. Si ça repart, ça sera forcément un nouveau départ, une nouvelle relation. Donc pour moi, là, ta priorité c'est de l'accepter et d'en faire le deuil. A mon avis, c'est à ça que sert le SR. Ce n'est qu'une fois que tu sentiras en toi que cette fille est ton EX (et pas ta meuf que tu veux récupérer coûte que coûte), que tu te sentiras mal certes mais un peu plus apaisé, c'est là que tu pourras vraiment te mettre en mode "reconquête" active.

Là tu stresses car tu as peur qu'en te montrant distant tu vas encore plus l'éloigner, qu'elle va se rendre compte, comme tu dis, qu'en fait "elle est mieux sans toi". J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ça tu n'y peux rien. Si c'est ce qu'elle ressent, tu auras beau patauger dans la semoule pour la reconquérir, elle ne reviendra pas.

Conclusion: je suis de l'avis des autres, fais une pause, prends du temps et de la distance par rapport à cette histoire.

Maintenant, je sais que ce n'est pas évident, et c'est pour ça qu'on s'est tous retrouvés à faire des "interdits" juste après la rupture (j'ai moi même couché avec mon ex 2 semaines après la rupture). Donc si tu ressens le besoin de faire quelque chose là, tout de suite, ben fais le. Mais sache que ce sera un INTERDIT et que ça ne fera certainement pas revenir ton ex - prends le plus comme une tentative désespérée qui te permettra d'avancer et d'accepter cette rupture (mais qui retarde d'autant tout le processus). Moi, mon conseil dans ce cas, ce serait que tu lui écrives ou que tu la voies pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Lui expliquer que tu as compris tes erreurs, lui expliquer lesquelles, lui dire dans quel état d'esprit tu es, quels sentiments tu as MAIS que tu acceptes qu'elle veuille mettre un point final à cette histoire et que tu respectes son choix en mettant de la distance entre vous (ça expliquera par la même occasion que ton sms ait été froid).

Courage et patience sont les maîtres mots !!

Bonne chance !
BY Charlydi
Non je veux qu'on me donne des conseils, je sais qu'il ne faut pas la contacter ! Mais je voulais être sur que ce soir la bonne chose..
J'ai tenu jusque la, je maîtrise plutôt bien le SR, je sors beaucoup avec mes potes pour ne pas dire trop, je ne vais pas sur Facebook, comme ça je ne suis pas tenté d'aller sur son mur ! Je fais du sport tous les jours de la semaine entre potes ! En boîte je fais des rencontres pour reprendre confiance en moi..
Et justement je vous pose des questions sur ce qu'elle a pensé ou dis a ses copines, pour savoir si ça réaction est bien pour moi ? Et si je dois continuer dans le sens du SR ou commencer quelque chose ;)

Tout ce que tu dis Zoé est parfait ;) !

Clairement tu me dis de continuer le SR ou de faire un interdit pour lui montrer ce que j'ai sur le cœur ?
Ne penses tu pas qu'elle le sait déjà ?
BY Charlydi
Quand on c'était revu en boîte le jour de son anniversaire je lui avait dis tout ce que j'avais sur le cœur ! Âpres je ne sais pas si elle en tient compte quoi ! Je pense que si car elle m'avait dit que ça l'avait touché et qu'elle oubliait pas ;)
BY Chouquette
Complétement d'accord avec toi Elieza. Charlydi, n'oublie pas que les copines de ton ex à qui tu parles le disent sans doute à ton ex ... Donc elle doit être au courant de pas mal de choses ... Et ça peut la faire fuir tout ça, donc il n'y a qu'une seule chose à faire pour toi : SR SR SR. Je pense que c'est bien parti parce qu'elle a l'air d'être en manque de toi ... Alors gâche pas tout : SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Je peux pas te dire combien de temps, tu verras en fonction de son attitude, en fonction de tes envies ... Courage, tiens bon ;)
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Complétement d'accord avec toi Elieza. Charlydi, n'oublie pas que les copines de ton ex à qui tu parles le disent sans doute à ton ex ... Donc elle doit être au courant de pas mal de choses ... Et ça peut la faire fuir tout ça, donc il n'y a qu'une seule chose à faire pour toi : SR SR SR. Je pense que c'est bien parti parce qu'elle a l'air d'être en manque de toi ... Alors gâche pas tout : SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Je peux pas te dire combien de temps, tu verras en fonction de son attitude, en fonction de tes envies ... Courage, tiens bon ;)
Je ne parle que a une et c'est ma meilleur amie mais je ne dit pas grand chose !
La ce que j'ai envie c'est qu'elle sache que j'ai pris des décisions, ce qui est vrai que j'ai changé certain trucs dans ma vie ! Mais je ne sais pas comment..
Mon amie m'a dit qu'elle ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais.. Complexe ^^
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Complétement d'accord avec toi Elieza. Charlydi, n'oublie pas que les copines de ton ex à qui tu parles le disent sans doute à ton ex ... Donc elle doit être au courant de pas mal de choses ... Et ça peut la faire fuir tout ça, donc il n'y a qu'une seule chose à faire pour toi : SR SR SR. Je pense que c'est bien parti parce qu'elle a l'air d'être en manque de toi ... Alors gâche pas tout : SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Je peux pas te dire combien de temps, tu verras en fonction de son attitude, en fonction de tes envies ... Courage, tiens bon ;)
Explique moi pourquoi tu penses qu'elle est en manque de moi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
BY Charlydi
D'accord ;) merci de la précision !
Vous les femmes hein, vous êtes vraiment compliqué ! Je pense que sur le coup de l'énervement elle s'est dit qu'elle n'était pas prête de reprendre contact, et que par fierté elle serait capable de tenir ça..
BY Elieza
C'est sur que les mecs vous êtes des modèles de clarté et de rigueur.... :roll:

Elle est tout simplement super jeune, t'es son premier mec, elle a besoin d'aller voir ailleurs c'est tout.
Et bien sur qu'elle est curieuse, ca ne veut pas dire qu'elle regrette.
BY Charlydi
De clarté et de rigueur ?

Elle a bien profité avant et je ne pense pas qu'elle soit dans cet optique la, après je ne sais pas ! Mais je pense je la connais bien..
BY Elieza
Heureusement que tu la connais bien, après deux ans le contraire serait surprenant.
Simplement, le principe même de l'existence c'est son impermanence, c'est a dire que ce qui est vrai un jour (elle t'aime et veut être avec toi), et bien peut ne plus l'être le lendemain.

Et a 20 ans, on peut pas vraiment dire qu'elle ait profité de sa jeunesse....c'est fini l'époque ou a 21 ans on se mariait ;)
BY Charlydi
Aujourd'hui je suis a deux doigts de lui envoyer un SMS pour lui dire que j'ai changé et que je ne serais plus distant comme j'ai pu l'être quand elle demandais autre chose.. Je vais craquer !
BY Faro
Ne le fais pas ! Aujourd'hui je sais pas si c'est le jour mais j'ai grave envie de lui écrire pour lui dire ce que je pense aussi mais je me retiens ! ça ne servira à rien ! Alors retiens toi
BY Charlydi
Faro a écrit :Ne le fais pas ! Aujourd'hui je sais pas si c'est le jour mais j'ai grave envie de lui écrire pour lui dire ce que je pense aussi mais je me retiens ! ça ne servira à rien ! Alors retiens toi
Je me dis qu'elle ne sait pas que je suis en train de changer et qu'elle va du coup sûrement me zappeur !
Mais non je ne fais pas.. J'attend encore avant de la recontacter... Mais c'est pour bientôt je pense ! Car il ne faut pas que je sois trop distant si ?
BY Charlydi
Journée terminé, je n'ai pas craqué et je ne le ferais pas aujourd'hui, mais je pense de plus en plus au recontacte.. malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Elle qui m'avait trouvé distant et qui c'était éloignée pour ça, maintenant je suis encore plus distant... ! Depuis le début de mon SR, je sors beaucoup, je profite, je fais des rencontres, je fais beaucoup de sport, tout ce que le SR préconise,alors pensez vous que je sois prêts ?
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Tant que tu n'aimes pas le SR, fais du SR, ça veut dire que tu n'es pas prêt et même après, fais encore du SR, on en fait jamais assez ;)
Le SR ne me dérange pas, question d'habitude maintenant et puis je n'ai pas eu de mal a le mettre en place..
On en fait jamais assez, mais il ne faut pas en faire trop aussi ^^
BY Chouquette
Au bout d'un mois, on en a pas fait de trop, ne t'inquiète pas ... La longueur importe peu, ce qui compte c'est de se sentir près à se confronter à son ex, en étant sûr qu'on ne vas pas craquer en fonction de ce qu'elle fait ...
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Au bout d'un mois, on en a pas fait de trop, ne t'inquiète pas ... La longueur importe peu, ce qui compte c'est de se sentir près à se confronter à son ex, en étant sûr qu'on ne vas pas craquer en fonction de ce qu'elle fait ...
D'accord Chouquette ;) ! Mais le fait qu'elle me quitte parce que j'étais un peu distant et que maintenant je le suis encore plus, rajouté au fait qu'elle n'as pas apprécié mon sms de l'autre fois ? Ca ne va pas la conforter dans son idée ?
Se sentir bien, c'est être prêt a encaisser une éventuelle phrase négatif de sa part ? Ou une attitude ?
BY Charlydi
Chouquette a écrit :Oui c'est exactement ça, se sentir prêt à tout encaisser ...
D'accord ;)
Je vais continuer le SR même et en fin ou début de semaine je l'appelle ?
Vos conseils pour le recontacte ?
BY Charlydi
Bonsoir,

Je n'ai pas contacté mon ex ! Et ça me fait plaisir, ça me fait aussi plaisir de savoir qu'elle n'a pas apprécié mon SMS de l'autre jour, par contre ma colloc (la meilleur amie de notre ex couple) m'a dit qu'elle n'étais pas prêt de me recontacter parce qu'elle a pas du tout apprécié mon sms! C'est comme si elle essayait de me faire passer pour le méchant.. Ça me fait rire !
BY Charlydi
Bon voilà, je l'ai appelé ce soir !! J'en avait besoin.. Elle semblait un peu gênée tout comme moi !! Mais on a discuté de nos stages respectif, du sport de ce qu'elle faisait !!
Apres quelques minutes de parlotte, je me suis lancé et je lui ai proposé de prendre un café avec moi mardi prochain.. chose qu'elle a accepté mais elle m'a dit derrière qu'elle ne voulais pas que ça me fasse du mal.. je lui ai dis que je n'étais pas la pour ca !
En tout cas, elle m'a dit que ca lui faisait plaisir que j' l'appelle, mais ca ne veut strictement rien dire, elle doit me donner des nouvelles pour le rendez vous parce qu'elle ne savait plus exactement quand sa mère partait en vacances ! Donc d'ici la, SR !!