Tu as raison Gronours, mais malheureusement, quand on vit un malheur, savoir que d'autres vivent bien pire n'aide pas forcément à relativiser. Du moins ça marche pas chez moi. Quand on me dit "ça aurait pu être pire, vous auriez pu avoir des enfants ou être beaucoup plus vieux, ça arrive à d'autre etc.." et bah moi je me dis que d'autres (et certainement plus nombreux) vivent le parfait amour et n'ont pas ce genre de soucis.
Je n'arrive pas à voir le verre à moitié plein, pourtant, je ne suis pas quelqu'un de pessimiste mais là, la douleur est tellement inconnue et forte que j'ai du mal à voir le bout du tunnel. Alors oui, ça ne fait que 4 mois et c'est encore tôt, sachant que j'ai encore quelques contacts logistiques avec Ex mais ça reste extrêmement dur.
Sinon, ce week end, j'étais au mariage d'une de mes cousines et ça m'a fait un bien fou, j'ai revu ma famille que j'adore et que je n'avais pas vu depuis des années, je n'avais pas autant ri depuis... longtemps... c'était génial

. Bon, évidemment, à certain moment, j'ai repensé à Ex mais ce n'était pas trop douloureux

Ça m'a donné envie de les revoir plus souvent et de sortir encore plus! Franchement, ça m'a tellement fait du bien

. Le week end prochain, je vais voir nos amis communs et même si on en parlera surement un peu, je pense que ça me fera du bien et je vais passer un bon moment.
Je l'ai vue cet après midi pour un RDV administratif, ça à duré 15mn et en sortant, on à discuté 10mn des RDV à suivre. Pendant ce temps, j'étais détaché à fond (je me suis coaché toute la journée pour l'être au maximum

) et mon portable n'a pas arrêté de sonner (sms, appels, etc.). J'avais le sourire et je ne la calculait pas trop en fait (j'en ai un peu rajouté hein

) et je pense qu'elle était un peu étonnée de mon comportement et elle à même sorti son portable à un moment un peu genre "moi aussi, j'ai des contacts". Ensuite,on s'est croisé en faisant les courses (sans savoir qu'on s'y verrais) et je lui ai dis "le monde est petit" avec le sourire, puis on est repartis chacun de notre côté, ni plus ni moins. Nous n'avons strictement parlé de rien d'autre.
Ça ne veut rien dire mais je pense que ce genre de moment ou elle s’interroge sur moi (SR, détachement de ma part, etc.) la perd un peu. J'en ai la preuve qu'elle à envoyé un sms à nos amis communs qu'on ne voit que très peu souvent et la dernière fois qu'elle à fait ça (elle disais qu'ils lui manquait et je la connait, elle avait envie de parler de notre rupture avec eux et était nostalgique), j'avais eu le sentiment d'avoir semé des graines dans sa tête.
Autre petit détail, pendant mon absence de ce week end, elle est passée à la maison récupérer 2-3 bricoles et elle à regardé notre livre photo d'un voyage de rêve que nous avons fait ensemble en 2011 (je le sais car je l'avais placé d'une certaine manière et il était calé différemment). Elle me disait lors de son quasi-retour qu'elle aurait adoré refaire le même et que même si elle le faisait avec quelqu'un d'autre, ça pourrait être bien, mais différent. Petit coup de nostalgie pour elle...
Bon, ok, elle est toujours là bas mais j'avoue que ça me rassure de pouvoir encore avoir un quelconque effet sur elle, peu importe comment, ça me fait du bien et ça m'aide. Je ne parle pas d'espoir mais simplement le fait que malgré tout, elle pense encore à moi et ça me rassure. J'ai l'impression que c'est ce qui m'aide à avancer tout doucement, la voir de moins en moins, tout en sachant que je compte encore pour elle. En tout cas, son retour me parait tout aussi impossible, je ne me voile pas la face.
Une bonne chose également, ça fait plusieurs semaines que je me dis tous les jours "j'ai hâte de ne plus la voir, de ne plus rien avoir à faire avec elle" donc je pense que j'ai assimilé ce point et c'est un petit pas en avant. Ce ne sera pas simple mais je sens que j'y arrive tout doucement. Les oscillations des montagnes Russes sont de plus en plus amples, moins pentues. Tant mieux!
Merci à ceux qui suivent mon histoire de prêt ou de loin mais en tout cas, ça me fait du bien de tenir ce carnet de bord