Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello! Oui, en effet, après Ilaria l'ex number 1, il y a Livia number 2 l'ex qui a marqué sa vie à jamais. Elle est en couple depuis plusieurs années,et ils se sont revus plusieurs fois depuis leur rupture il y a 8 ans. Il me dit d'elle que c'est plus une sorte de fantôme, mais que leurs vies sont bien différentes. Bref, on verra bien, le risque est toujours la.. En effet, il faut que je me protège. Il n'est pas du genre dragueur. J'ai senti qu'il avait été content de me voir, mais par skype, il ne tentera rien c'est sur. Et puis il me semble toujours assez paumé dans sa vie. Côté boulot,il a l'air d'attendre beaoucoup de son meeting à Londres. Ça déterminera s'il quitte l'Italie. Il n'est toujours pas sur. Moi j'ai leur d'être le cadet de ses soucis, et quelque part, je le comprends aussi. Sa vie n'est pas ultra simple. Pas de gros problème, mais il semble perdu. Et moi je ne veux pas être une éponge à problème pour lui.
Je vais prendre de la distance physique, et je pense le recontacter dans un mois pour proposer de le voir si je le sens à ce moment là. Retour en SR!!! ( ça fait un peu chier tout de même..)

Et toi chouquette? Et les autres??
Bisous à tous!
Je pense que tu as raison sur toute la ligne Bibounette. S'il est perdu (et vu ce que tu nous as déjà raconté, ça a l'air d'être le cas), alors il a besoin de temps, et une fois qu'il aura plus tout ces problèmes/soucis, alors tu pourra tenter quelque chose ;)
Donc si je comprend bien, maintenant qu'il a pris le bon temps avec son ex qu'il souhaitait et que c est terminé (soit il l'a jeté, soit ELLE l'a jetée...) il te rappelle comme une fleur style de rien et toi tu es prête a succomber de nouveau?
Bah oui big sister, c'est à peu près ça!
Non, d'extérieur, ça ressemble à ça, mais 1/ il voulait comprendre si c'était réellement fini avec elle. Il s'est rendu compte que oui.
2/ je ne succombe pas comme une fleur puisqu'il n'a fait aucun réel pas vers moi, c'est juste moi qui lui court encore après, mais il n'a pas reparlé de nous.
Quels sentiments?

S'il en avait pour toi, des sentiments amoureux je parle, on est d'accord, et bien tout simplement, il ne t aurait pas largué pour retourner se taper son ex quelques jours (avec ton consentement muet en plus) et revenir l air de rien en mode "Ca y est, je suis nouveau libre, a qui le le tour? Tu ne peux pas m'en vouloir je ne t ai rien caché"

Alors soit ce mec t as envouté
Soit tu n as aucun respect pour toi d'accepter un tel comportement a ton égard
Les sentiments je parle de ceux que j'ai pour lui. Que veux tu que je dise. C'est un gros con, j'ai choisi un gars naze et paumé. Et je souffre cruellement de son absence. J'ai beau me raisonner, pour le moment je n'y arrive pas. Ce n'est pas de la pleurnicherie, c'est juste comme ça. Le temps finira bien par m'aider.
Mais stp pas de jugement hâtif. Cette relation, ce gars, moi, d'extérieur, ça peut paraître complètement idiot, mais l'attachement de ma part est là. Je ne parlerais pas d'envoûtement car je suis maître de moi même, d'irrespect pour moi même. Je ne comprends pas en quoi être à l'écoute de mes sentiments est irrespectueux envers moi même. Que lui ne me respecte pas dans l'histoire, peut être oui. Il est absorbé par sa vie et pense que je suis passée à autre chose. Il ne me refait aucune proposition, il ne revient pas vers moi après sa rupture. Il m'informait juste qu'il savait d'avance que c'était couru avec son ex/ next mais que c'était pour de bon. Mais il ne me tend aucun perche!
Allez courage Bibounette, ton ex est pas franchement enviable mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas, donc tu n'y peux rien ... On ne peut pas se forcer à ne pas aimer, enfin personnellement je pourrais pas ... Il finira pas revenir vers toi même si aujourd'hui tu ne le penses pas forcément, regarde moi qui croyais que mon SR durerait des mois, elle m'a recontacté même si je sais pas quoi faire du coup. Tu es forte Bibounette, pense à toi maintenant ;)
Non effectivement on ne peut pas se forcer a aimer, le coeur ne se commande pas

Par contre, on a un cerveau, que l'on peut commander a loisir et ce cerveau des fois, faut l'écouter, on est pas obligé de se mettre en couple avec le mec que l'on aime si celui ci est space, destructeur, pas très stable, ne correspond pas a notre ideal et nos valeurs, on peut se forcer a se dire "Je l'aime mais je m'aime avant en premier, ce mec la me fera morfler, si je m'aime, je ne me veux pas de mal mais que du bien, donc je dois me préserver de lui et le tenir loin de mon coeur avant qu'il le détruise"

Si on persiste, c est du masochisme

alors le "j'écoute mon cœur car je ne peux pas le commander" non, on ne doit pas écouter que lui...

Enfin c est ma vision des choses
bibounette a écrit :Ok, je reconnais l'écoute pathétique de la chose, mais malgré tout, les sentiments sont là. Mon ex n'est pas le copain idéal, c'est certain,mais il ne joue pas avec mes sentiments puisqu'il ne me fait rien croire
Si ma belle, desolée mais il te fait avaler des couleuvres !

Il joue avec les sentiments et ment...

Tu penses sincerement qu il à dit à son Ex "Ecoutes je vais te traingler 2 semaines puis je passe à autre chose ?"...

Ou qu il lui a plus ou moins laissé croire qu il etait prêt à réessayer ?

Cette fille que tu n aimes pas puisqu elle à prit ta place (et c est humain) n ets rien de plus qu une fille qui à passé 2 années de sa vie à être amoureuse de cet homme...
Il l a jetté et elle en a souffert...
Il l a fait passer pour une dingue aupres de ses nouvelles connaissances (dont toi) suite à ses reactions post rupture...

Mias pourquoi penses tu qu elle à reagi comme ça ?
Ben parce qu elle l aimait, qu elle souffrait, que son égo etait en dessous du niveau de la mer et qu elle était prête à tout et surtout n importe quoi pour le recuperer...

Des Illarias tu en as par douzaine sur ce site... Ces filles ne sont pas folles, elles sont juste malheureuses...

Par contre il y à une autre personne qui doit connaitre ses sentiements en dehors d Illaia elle même... Et cette personne c est ton ex !!!

Pourquoi crois tu qu il l ai choisi elle ? Bah parce qu elle est belle et qu elle amoureuse de lui ! Parce que c ets plus facile, surtout quand on pense demenager bientôt et qu elle lui a servi de passe temps...

Tu dis que son message n est pas une perche et qu il ne te fait rien croire ???

Moi je pense surtout qu il te fait croire que c est un type bien !
Il à peur pour son égo...
Il te plaque pour elle mais te dit qu il ne te quitte pas pour une autre.
Puis finalement que cela ne durera pas et quand c est fini bah il te previent!
En mode: Tu vois je suis un mec bien je ne te ment pas c etait pas fait pour durer...

Il y a quoi de bien à se servir des sentiments d une ex pour passer son temps ?
Tu penses qu il lui a dit à elle que c etait "temporaire" ?
Quesque qui te permet de croire qu il agit differement avec toi ?
La perche tu ne la vois vraiment pas ??? J ai pas menti, je suis quelqu un d honnete et droit dans mes botte et youhouuuuuuuuuu je suis celibataire !!!!
Salut Lily, contente de te voir ici.
Pour ce qui est d'ilaria, oui, je ne lui ai jamais jeté la pierre. Je ne suis pas du genre à trouver une fille folle lorsqu'elle essaie par tous les moyens de revenir vers son ex. On fait parfois des trucs dingues dans ces moments là. Je me doute qu'elle a du souffrir énormément à cause de lui.
Leur relation d'ail y'a deux semaines est super louche en effet. Et je n'ai que sa version à lui. Il lui aurait dit qu'il ne voulait pas être en couple car perdu dans sa vie, mais qu'il voulait fixer les choses avec elle. Ils ont testé, je sais qu'elle essayait de lui montrer par A + B qu'ils pouvaient rester ensemble et qu'elle souhaitait revenir un vrai couple. C'était leur sujet de prise de tête et il y a de quoi...
Lorsqu'il a tenté de m'expliquer qu'il avait cassé avec elle, je lui ai répondu que ce n'était pas mes histoires, que nous n'étions pas ensemble donc que je ne voulais rien savoir de tout ça. Juste que je trouvais ça triste pour eux deux d'avoir tenté et que ça ne marche pas. Car oui, je suppose qu'elle ne doit pas être au mieux de sa forme non plus. Je n'ai rien contre Ilaria. Juste un peu de jalousie car c'est bien humain. Mais elle est une fille qui souffre à cause de ce gars paumé, c'est tout.

Quant à moi, j'ai bien compris que pour mon bien être, il va falloir que je tourne la page car ce n'est pas un gars correct pour une vraie relation. Ce que dans le fond je recherche.je laisse le temps faire son travail pour passer à autre chose. Mais je ne veux pas à avoir honte ici de dire qu'il me manque énormément tout de même. Je n'y peux rien, je ne contrôle pas ça malheureusement. Il est presque certain que je ne retomberais pas dans ces bras avec tout ça. Mais malgré le fait qu'il me dise qu'il soit célibataire, il ne m'a pas fait comprendre à un seul instant qu'il voulait me choper ou retenter un truc avec moi. Et je sais bien que c'est dans mon intérêt.

Merci à tous pour vos messages et votre avis extérieur.
Désolée pour les multiples fautes, le correcteur automatique est mis en place...
Je garde le SR et je vais essayer de m'éloigner de ce gars très toxique. Au bout d'un temps, le manque passera. En effet, il n'a rien de bon à m'apporter.
C est bien les filles, il faut penser a vous et votre bien etre en premier, c est comme ça qu'on attire les "bons" ;)

Lili, je suis absolument d'accord avec ton long message un peu + haut, tu as bien decortiqué le genre de relation qu'entretiens l ex de Bibounette
Merci les filles pour vos messages.
Le temps aide, c'est certain. Lorsque je lis mon titre de topic, je repense à la douleur que j'éprouvais ce jour là. J'étais un lion en cage tellement je souffrais. Heureusement que tu as été là Lily, et puis les autres aussi. Je sens que la plaie cicatrise. Je sais que je finirais par l'oublier. Mais le plus nul pour le moment, c'est que je n'en ai pas l'envie au fond de moi. Pas encore du moins. Je lis vos avis extérieurs, et je les trouve de plus en plus juste. Mon ex n'est pas aussi clean qu'il essaie de le montrer. Il est paumé et va d'une fille à l'autre sans se soucier des conséquences sur elles.
Ce qui me manque, c'est bien sur le fait d'être en couple, mais sa personnalité aussi. Le fait qu'il aimait plus mes défaut que mes qualités. Ce n'est pas de l'amour, c'est surement de la valorisation de l'égo, mais je n'oublierais pas tout ce qu'il essayait de faire pour me rendre heureuse.
Je n'oublierais pas non plus le nombre de dispute incessante, l'incompréhension totale soit par la barrière de la langue, soit par le décalage qui existait entre nous qui débouchaient sur les malentendus.

Je crois que je suis en train progressivement de lacher prise, de garder les bons souvenirs, mais de rester dans le concrets et d'arreter de montre des plans sur la comète pour tenter de le revoir.
Je pense souvent à toi Lily lorsque je me force à prendre soin de moi. Il y a du boulot car avec le manque de sommeil et de nourriture régulière, je suis devenue un semi zombie! Je finis par m'oublier complétement mais je sais que ça ne durera pas et que je reprendrais le controle d'ici peu. Ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autres. J'ai au moins la chance qu'il soit loin de moi, que l'on ai presque rien en commun, le jour où j'aurais décidé de le virer de ma tête complètement, rien ne sera là our me le ramener devant mes yeux.
De nouveau là, la journée a été mauvaise.
Nouvelle résolution : le SF ( sevrage facebookien!!!!). Pas uniquement pour lui, mais en cette période loosique, je me rends compte que je suis en mode addict et j'y perds un temps fou. Alors je lance ce petit sevrage pour faire autre chose de ma vie. Mon 1 er défi : 4 jours sans Facebook!!!! Ça peut paraître ridicule, mais c'est l'étape 1!!!
2 eme résolution : arrêter de me laisser aller bordel!!!!!! Résultat des courses de cette rupture : des cernes à gogo, -5 kilos ( je suis à 51 kilos pour 1m 70) je ne ressemble plus à une fille mais à un bout d bois. Donc spécial dedicasse pour Lily, je vais me tenir à manger équilibrée et à me chouchouter tous les jours!!!!!!!
3 eme résolution : penser à autre chose qu'à cette rupture. Il faut que je m'achète des bouquins. Des idées?

Voila, retour aux bonnes résolutions avant qu'il ne coupe mon SR. ALLEZ!!!!! motivation extrême !!!!
Hey Bibounette !! En voilà des beaux défis :) Bon en ce moment je lis Anna Karenine je sais pas si je dois te le conseiller mais il me plait bien ... C'est dur aussi pour moi concernant Facebook mais tu verras le plus dur c'est les premiers jours, une fois que tu seras lancé, à la fin t'y penseras même plus ...
Oui, Facebook c'est gavant déjà dans le cadre d'une rupture car on passe son temps à checker le profil de l'ex, mais aussi pour son côté chronophage. De trainer pour regarder la vie de tel ou tel gens, on en oublie d'aller voir ce qu'il se passe dehors
Bon, je tiens le bon bout avec mon sevrage facebookien. Je ne suis pas allée voir depuis hier sur facebook. Ce qui veut dire que je ne suis pas non plus aller voir comme une tarée s'il était actif ces dernières heures.
Je prends du recul, me focalise sur mon boulot et sur des activités annexes. J'ai eu même le temps de regarder un film en entier ( lé péril jeune, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu...)
Bon, je continue à penser à lui toute la journée, mais bon, ça avance, je le sens!
Petit postage de photo d'une course de natation que je préparais depuis longtemps sur facebook( moyen de montrer que je vais bien, que je suis en pleine forme et que je m'éclate. La photo me met plutôt en valeur et monsieur a mis un petit " like".bon ok, c'est cucu de se réjouir de ça, mais ça fait du bien à l'ego aussi. Et il s'avait que je préparais cette course depuis 3 mois, donc bon. Le moral est bon en ce dimanche ensoleillé. J'en suis à presque une semaine de Sr, et une franche diminution de Facebook. Je crois que je reprends goût à la vraie vie!
bibounette a écrit :Petit postage de photo d'une course de natation que je préparais depuis longtemps sur facebook( moyen de montrer que je vais bien, que je suis en pleine forme et que je m'éclate. La photo me met plutôt en valeur et monsieur a mis un petit " like".bon ok, c'est cucu de se réjouir de ça, mais ça fait du bien à l'ego aussi. Et il s'avait que je préparais cette course depuis 3 mois, donc bon. Le moral est bon en ce dimanche ensoleillé. J'en suis à presque une semaine de Sr, et une franche diminution de Facebook. Je crois que je reprends goût à la vraie vie!
:-1
Salut, bon j'ai un peu fait de la merde après ce petit like de mon ex sur ma photo ( Ahahaha, ça me fait toujours autant rire ce truc de collégienne). Je lui ai écris en trouvant un prétexte bidon. Il m'a répondu, mais il était un peu occupé donc il s'est excusé de ne pas pouvoir bavarder plus.
Voila, rupture de Sr pour rien. On approche de la friendzone. Mais bon, on est pas à ça près. Je souffre moins, j'essaie d'arrêter de me victimiser et de culpabiliser de lui avoir écrit. Il m'a répondu gentiment. Y a pas mort d'homme. Il me manque toujours, mais je m'occupe l'esprit. C'est fou comme de ne plus zoner sur Facebook m'ouvre l'esprit et me permet de faire autre chose de ma vie.
Je multiplie les expériences me valorisant un peu ( course de natation,bichonnage et maquillage dans ma salle de bain, j'aide un ami en difficulté scolaire etc..)
Et toi chouquette?
Argggggg fichus Fb (et skype egalement)...

Le probleme c est qu avec ces "outils" on à tendance à oublier quelque chose... Ils nous incitent aux interdits !!!

On commence par un petit stalkage en rêgle 8-) puis on interprete un post, un like, une photo, un ajout d amiE...

Puis un com', puis un message, puis un appel et Ohhhhhhh on a niqué notre SR et en calculant bien on a au moins realisé 4 interdits en moins de 5 minutes...

Tout ça pour ? Ben pas grand chose voir rien 99% du temps !

Si je peux me permettre un conseil ? Blinde ta journée de demain....

Le manque est toujours plus present le lendemain apres une reprise de contact (d où le fait que ce soit classé en interdit :lol: )

Bises
On avait repris contact hier ( dimanche) et heureusement ma journée d'aujourd'hui fut bien pleine. Demain pareil. Je me lance le defi dee tenir le plus longtemps possible. Un vrai sevrage. Je vais vraiment m'occuper à fond et en cas de craquage, venir ici avant de lui envoyer un texto!
J'étais à l'aéroport avec des gens de notre groupe de mission, dont un qui est un très bon ami et qui habite aux USA. Il rentrait justement aux USA et était en escale à Paris. Mon ex était aussi en escale à Paris, et je ne comprenais pas pourquoi. Il m'expliquait qu'il était là car il était en route pour Londres ( dans la reealité, il va vraiment à Londres cette semaine). On était ensemble très proches comme avant, jusqu'à un moment ou il doit partir, ou je lui demandée de rester et ou il me fait comprendre que nous ne sommes plus ensemble, que nous avons rompu et qu'il doit partir. Je ne sais pas lorsque je le reverrais et je fais tout un tas d'interdit pour qu'il reste. Ça ne marche pas, pire, ça l'énerve.
Je me suis réveillée en étant contente. Me dire que je n'avais pas fait tout ces interdits, mais avec l'amertume de savoir que si je le revoyais, ça pourrait réellement se passer ainsi.
C'est horrible à dire, mais si nous habitions à côté ou si je passais le voir à Rome, je suis quasi sur qu'il se passerait quelque chose entre nous et qu'il me dégagerait en me sortant son excuse qu'il ne veut pas de copine. Il ne changera pas, en tout cas pas pour moi, et ça me fait chier.
Je réalise de plus en plus qu'il n'ira jamais dans mon sens et qu'il n'est pas un gars pour moi. Mais ça m'énerve.
Il m'a écrit!!!! Sur whatapp mais je ne me suis pas connectée, donc il ne sait pas que j'ai pu lire son message..( grosse magouilleuse à deux balles...)
Il écrit," Hey, désolé pour l'autre jour, je partais à Londres dès le lendemain, j'avais beaucoup à faire."
Forcément, j'ai envie de répondre un truc, mais je ne sais pas trop quoi. Déjà , est ce que je me connecte pour qu'il voit que j'ai lu le message?
Je voulais votre avis.. Désolée, je sais que 'cest assez cucu, mais je suis incapable de penser seule..
Chouquette a écrit :Coucou Bibounette, tu as répondu ? Je pense que tu ne devrais pas, il ne te pose aucune question, ça ne mérite pas que tu brises ton SR ...
:-1

Pour ce qui est de se connecter pour qil voit que tu as lu le message...
Connectes toi quand tu auras besoin mias pas pour lui...
Merci à tous, grâce à vous je n'ai pas brisé mon Sr. En effet, il ne fait aucun pas dans mon sens, il s'excuse juste d'avoir été à côté de la plaque dimanche. Je reste en se. Ça me fait trop bizarre, la dernière fois qu'il était seul à l'étranger et quil m'écrivait sur whatsapp, nous étions amoureux. Il me rappelle par mon surnom. Ça me fait tout drôle. Ce soir en plus je vois un de mes amis rencontrés lors de mon voyage en Amérique du Sud ou j'ai aussi rencontre mon ex.
Je me sens toute drôle.
Pas d'autre nouvelle depuis que monsieur est à Londres. Ça me fait chier, j'aimerais lui envoyer un message pour savoir comment ça se passe. Mais je sais très bien que ça ne servirait à rien.
J'en ai tellement marre de cette situation. Je suis exécrable avec tout le monde, je me sens moche comme un pou et mes bonnes résolutions n'existent plus.
E plus, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mon cœur est fermé, il ne reviendra pas, mais j'attends quoi pour passer à autre chose putain!!! Je me sens complètement zinzin là
Allez courage Bibounette, c'est un down en ce moment mais ça va passer, pense bien à toi !! Moi non plus j'ai pas de nouvelles de mon ex mais je n'y pense pas, j'essaie d'avancer. Je sais très bien qu'elle ne reviendra pas comme ça, comme une fleur, après si peu de temps donc SR SR SR, tu connais le refrain maintenant hein :mrgreen:
Hello Lily,
j'ai l'impression de friser la maniaco depression. J’enchaîne des phases "Lorie, la positive attitude" ou je me motive à fond pour un tas de trucs aux phases loosiques où ma solitude me pèse. Mes amis sont peu dispos.
De plus mon ex ex, l'américain débarque en France avec sa donzelle bientot. J'aurais bien aimé le voir, lui aussi, mais ça risque d’être compromis à cause de sa meuf qui ne voit pas ça d'un bon oeil. J'aurais bien aimé pourtant, on ne s'est pas revus depuis 1 an et demi. Je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui,mais de parler poser devant un café après tant de temps, ça changerait de skype.
Bref, on verra bien.
Et pour mon italien, toujours pas de nouvelles depuis qu'il m'a écrit il y a 3 jours pour s'excuser de ne pas avoir été dispo dimanche. Je finis par me détacher un peu de lui par moment, et puis sa présence me manque ensuite de nouveau.
Bref rien de neuf, que du vieux, j'avance pas dans ma petite tête malade et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de déclic. Je suis encore dans le ressenti, et j'en ai conclu que je me sentais seule. Même d'aller nager seule, et bien ce soir ça me gonfle!

Ce soir, c'est jap devant un film de nana. ca va faire du bien.
Profites de ta soirée ma belle tu as bien raison !

Et detrompes toi, tu avances, pas assez vite à ton goût c est tout !

Le "declic" ne vient pas seul, il faut l aider, se mettre un coup de pieds aux fesses pour qu il arrive... Mais pas se flageller !
Pour le moment tu n en es pas capable, mais ce n est pas grave.
C est qu il te faut du temps pour digerer et comprendre ton ressenti.

Pour le moment tu as besoin de lêcher la plaie...
C est normal ! Laisses toi le temps ;-)
Hello, j'ai bricolé, je me suis bougée, j'ai vu des potes. Voila, le week end est passé. Mon ex est rentré de Londres il y a deux jours je crois, il est parti faire de la plongée sur une île.
Dernier contact de lui il y a une semaine. Je reste en Sr,je ne lui avais pas répondu. Je aurais rien intéressant à lui dire si jamais je le textotais. Et vous?
J'ai bien merdé hier. On s'est écrit au retour de Londres puis fait un skype. Et là je ne sais pas pourquoi, j'ai senti que j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Je lui ai dit que notre relation ne me manquait pas, mais que lui en tant que personne me manquait beaucoup. Sa manière de sourire et son rire communicatif, ses taquineries. Que je ne regrettais pas notre relation , mais que peut être que si nous n'étions jamais sorti ensemble, ce serait plus facile de partager à l'heure actuelle encore des choses.
Que c'est ce qui me manquait le plus et que j'étais convaincue que j'avais encore beaucoup de chose à apprendre de lui. Il m'a demandé si ce manque me rendait triste. J'ai répondu que non, ça ne me rendait pas triste et j'ai demandé en retour si je lui manquais aussi de la même façon. Il m'a répondu oui aussi.
Sur nos 10 min de conversation, je l'ai retrouvé. Il était allongé sur son lit et me regardait avec son sourire et son regard plein de tendresse. J'étais gênée et timide, mais ça semblait l'attendrir. Il a toujours aimé mon côté réservé. Mais c'est fou comme ça m'a fait du bien de me livrer à lui sans manigance et qu'il reçoive cela avec ces yeux là. Il a envie de me revoir, mais la distance ne facilite pas les choses. Il reste finalement habiter à Rome et fera les allers retours à Londres régulièrement pour suivre ses cours. Il n'a donc pas le budget pour voyager autrement. Il y a un truc hier que je n'ai pas compris ( foutu anglais) sur le fait de se faire en réalité ou en skype. Je lui ai demandé si il voulait me voir. Il a répondu bien sur. Je lui ai dit , bah j'en sais rien " bien sur" . Tu ne montrés pas que tu veux me voir. Il a dit un truc ensuite dans le genre qu'on avait pas envie de se voir de la même manière entre dans la réalité ou sur skype. ( qu'on ne disait pas la même cose à se propos)Et quol avait juste ete mega occupé entre londres et son stage de plonge.Bref, on s'en fout, je lui ai dit de m'appeler s'il avait envie de me parler. Il a répondu ok.
Et voilà. Ce matin, encore un petit blues, mais je suis heureuse d'avoir été honnête avec moi même. Un peu stressée à me dire qu'il a été gentil avec moi juste pour ne pas me faire de peine. Mais j'espère que ses yeux ne mentaient pas.
Je retourne en Sr, je sais que vous vous dites que le Sr n'est pas mon fort puisque je l'ai brisé une demi douzaine de fois.. La j'ai effacé son numéro et écris sur une page de mon agenda au mois d'août. Pas le droit de le contacter avant cette date, sauf s'il m'ecrit avant.
Marre des combines pour le récupérer. Il m'aimait pour celle que j´étais. Je veux juste nous laisser un peu d'air maintenant que tout a été dit. Et puis les conversations d'échange de banalités, ça ne nous réussi pas. Je me dis que ça sert à rien de prendre des nouvelles bêtement sur skype méga filière ment. Je m'énerve parce que je ne le retrouve pas à travers ces échanges. Je préféré me dire que dans quelques mois, nos chemins se recroiseront dans la vraie vie.
En me relisant, je reconnais le côté pathétique de la chose. Je volais dire que je ne cherche pas forcément à le revoir à tout pris, l'idée est plus advienne que pourra. Mais j'ai la certitude que l'on finira par se revoir en vraie un de ces 4. L'idée est juste de ne pas attendre cela sans vivre
Si tu y arrives oui...
Fais simplement attention à ce que cela ne soit pas un pretexte pour garder le contact malgré tout et nier la realité et tes besoins...
Personnellement j en serais incapable, mais chaque personne est differente...
Il te faut juste être honnête avec toi même...
Coucou Bibounette :)

Tu as pris la bonne décision de continuer ton SR et de ne plus le contacter. Par contre je pense que même s'il te contacte pour des banalités il ne faut pas que tu lui répondes, j'aurais tendance à dire qu'il te faut un SR strict Bibounette ;) Je redoute un peu que ton italiano n'est pas encore du tout réfléchi, pour moi il reste super instable. Tu sais aussi bien que moi que ce qui compte ce sont les actes et non les paroles ... Allez courage à toi et donne nous des nouvelles !! Le SR c'est avec lui, pas avec nous :lol:
Salut les amis,
Je viens de passer l'oral de mon exam, journée stressante car les résultats ne sont pas avant une semaine, mais ça a eu le mérite de me changer les idées.
En plus de ça, je suis restée toute l'aprem à stresser mais à bavard avec un gars préparant le même diplôme que moi qui venait souvent me parler lors de nos différents séminaires. C'était la dernière fois que je le voyais car le diplôme est terminé. On s'est attendu après nos passages d'oral et il m'a racompagné à ma voiture. Il m'a demande mon numéro pour que l'on aille chercher les résultats ensemble et fêter ça. Je crois qu'il me draguait très gentiment, je n'aime pas ça habituellement, surtout pas en ce moment, mais je ne sais pas pourquoi, il a adoucit mon cœur l'espace d'une demi journée,ça a eu le mérite de me faire rougir un peu. Petite anecdote, il est interne en cardiologie. Ce serait drôle que ce soit lui qui répare mon cœur!!!
Trêve de blague, je ne suis pas en train de m'emballer pour un gars à qui j'ai parlé quelque fois hein! Mais là il vient de m'envoyer un message, et j'ai l'impression d'une bouffée d'air frais dans ce mois et demi de rupture. Pas d'affaire à suivre, mais ce soir, ça le fait du bien.
En SR d'italiano depuis 4 jours. Record à battre 9 jours, je crois que cette fois ci est la bonne. Dimanche je vois mon prof de tennis pour un apéro de mon club, ce sera très cool aussi. Revaloriser mon ego est mon nouvel objectif, mais je m'interdis de foncer à tout va dans une relation amoureuse/flirt/sexuel, avant d'être stable dans mon cœur.
Il m'a envoyé quelques messages, on doit aller chercher nos résultats ensemble.Il est très chouette, mais je ne me crois pas encore capable de craquer pour quelqu'un. C'est fou, c'est comme si dans ma tête je n'étais pas libre..
On verra bien, avec le temps
Oui, je vois ce que tu ressens, c'est à peu de chose prêt ce que je me dis aussi ... Mais je pense qu'il ne faut pas qu'on s'interdise d'avancer, si ex ne revient pas alors on doit avancer, mais je suis d'accord il fat prendre tout notre temps ;) Allez courage à toi Bibounette et donne nous des nouvelles. Pour tes résultats aussi :)
Toujours pas ces purées de résultats... Je me suis levée d'humeur maussade. Peut être le temps orageux déteint sur mon humeur.
Toujours pas de nouvelles de l'ex depuis mon début de SR il y a 9 jours maintenant. Demain, mon record sera battu. Il me semble que ça fait une éternité.
Il continue de vivre sa vie. Il n'avait pas de thune pour venir me voir en France cet été et pourtant il prépare un voyage plus cher avec ses copains.
Bref, ça me soûle alors qu'il n'y à plus de raison. J'attends encore que le temps amasse son effet. Il y a des journées bien et d'autres moins bien.
J me sens seule des que mes amis partent
Hello Bibounette,

Effectivement le temps à tendance à affecter notre humeur.
Pour ce qui est des 9 jours, c est normal que tu trouves le temps long et que galere...
Tu en es encore à compter les jours et les 2/3 premieres semaines sont les plus dures...
Puis vient le temps de l accepation, du renoncement...
Des details nous frappent et nous sommes en mesure de les integrer (le fait qu il n appel pas, qu il n ai pas le temps ou l argent pour toi mais en trouve pour les autres)...

Cela blesse, il n y a rien de plus douloureux que d entendre le désamour de l être aimé.

Tu fais bien de rester entourée... Même si lorsque tes amis repartent tu te sens seule, le temps passé avec eux est du temps de gagner... Un temps qu il ne t a pas prit, ta revanche à toi....

Si tu continus sur ta lancée tu lui "voleras" de plus en plus de temps de pensée... C est ça se recuperer.... Et c est également la chose la plus importante et le prealable à toute nouvelle rencontre...

Il faut cesser de voulir tendre au bonheur ou à l amour absolu...
Essaie d aller mieux, continus à sortir, vois des gens, evolu !!!

Bonne chance pour tes resultats !!!

Bises

Lily
Salut les jmreiens. J'écris un petit mot aujourd'hui pour dire qu'après un peu plus de 2 semaines de sr strict, je me sens mieux.
Mon ex me manque moins et je finis par voir clairement que j'ai déjà amorcé le fait de tourner la page. J'ai moins l'envie de l'appeler comme une toc toc maboule compulsive, j'ai envie de le laisser vivre sa vie et moi la mienne. Nous n'étions pas compatible et puis c'est tout. N'étant pas en froid, nous nous contacterons surement dans le futur, mais pas dans un futur proche, j'ai encore besoin de me détacher, et c'est ce que je veux réeelement.

Je tenais surtout ici à remercier mes amis des forums, merci pour vos mots, vos conseils, votre réconfort de chaque instant. J'ai traversé tout ça avec votre aide inestimable et même si je ne vous connais pas, je vous porte dans mon coeur.

Je continuerais à passer de temps en temps ici, mais de couper avec le forum est ma prochaine étape vers la guérison. Je ne veux plus parler de "mon ex" en temps qu'"ex" car j'ai l'impression que cela me tire vers mon apssé, je veux aller de l'avant. Je me sens bien dans mes baskets, et ça faisait 2 mois que je n'avais pas ressenti ça.....2 mois de rupture... ça parait une éternité, c'est fou comme le temps apsse pourtat très vite, et je ne veux plus louper une seconde de bonheur à être en vie et bien portante à cause d'un gars. Je veux croquer la vie à pleine dents justement..

Je vous embrasse fort, et à très bientôt, j'espère avec une bonne nouvelle sentimentale!!
Bibounette
hello les Jrmeins, me voici de nouveau sur le forum à cause de Mr Ex l'italien.
ça fait presque un an que je ne suis pas venue ici. J'avais réussi à faire mon deuil et je ne préférais pas alimenter ma peine en revenant ici même si votre soutien fut le moteur de mon rétablissement.

J'ai eu des nouvelles régulières de mon ex de temps en temps, genre une fois tous les deux mois. Il restait distant mais courtois et on se prenait juste des nouvelles rapides.
Jusqu'à début février, ou il semblait plus amical, on se reparlait plus. Il me rappelait par mes petits surnoms et disait qu'il repensait à moi. J'ai mordu à l'hameçon et suis rentrée dans son jeu de séduction.
Une copine m'a proposé de faire un week end en Italie mi avril, mais pas dans sa ville. Il était déçu que je ne vienne pas pour lui et m'a donc proposé de venir me voir. J'étais toute folle de joie. Il me demande de lui rappeler mes dates quelques jours avant pour qu'il puisse s'organiser.
Quelques jours plus tard, je lui reparle par messsage, il me répond qu'il est avec sa petite copine et qu'on se parlera plus tard. Je tombe des nues, je lui réponds que je n'avais pas compris qu'il avait une copine et que du coup, c'était peut etre rapé pour que l'on se voit mi avril. Il me répond que non, que sa copine ne l'ai pas pour lontemps car celle ci déménage aux usa en septembre dnc que ça ne durera pas...

Pour ceux qui avait lu mon histoire de l'année dernière, il m'avait fait le coup avec une autre italienne, avec qui il sort mais tout en sachant à l'avance que ça ne durera pas pour une raison X ou Y...
bref je suis mal, je me dis que je n'ai peut etre rien compris, qu'il me voit comme une simple pote de passage en italie...
Hier soir, je le rappelle pour lui annoncer mes dates de voyage. Finalement il part en week end avec sa copine pour ce moment là, il ne pourra donc pa venir. Là je lui pique une crise en lui disant que j'en ai marre qu'il me traite comme ça que je suis déçue. Lui me répond qu'il est avec des amis et occupé et donc qu'on reparlera plus tard, mais que je n'ai pas à etre jalouse, qu'il a le droit de partir en week end avec sa meuf.
Je passe une fois de plus pour une folle, je suis triste énervée et perdue. Beaucoup d'effort pour rien pour tenter de l'oublier.
J'aimerais beaucoup votre avis exterieur. Je n'ai personne à qui en parler car mes amis pensent que je suis folle de m'éccrocher à un gars pareil...
Les anciens, êtes vous toujours là? Les nouveaux, des idées ?
Merci de tout coeur de m'avoir lu
lightofhope a écrit :Bonjour,

Ce mec est un gros naze. Te rends-tu compte réellement de ce qu'il te fait vivre ?
Envoies-le se faire foutre une bonne fois pour toute.
Réveilles-toi, il ne t'aime pas !!!!! et c'est une excellente nouvelle pour toi.
+1
BY Noone
Coucou Bibounette,

Malheureusement, j'ai envie d'aller dans le même sens que light et dulce... ce mec est un gros naze. Je comprends tout à faitq ue tu tombes des nues et que tu sois très énervée, car effectivement il n'est pas honnête avec toi et est volontairement ambigü. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, si c'est parce que l'air de rien il a quand même du mal à se détacher de toi, s'il veut te garder sous le coude, s'il est immature ou s'il est tout simplement pervers. Je sais que ça fait toujours extrêmement de peine d'avoir l'impression d'être le dindon de la farce... Mais je te fais confiance pour te relever. Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux trouver mieux qu'un tocard comme lui.

Bon courage.
Bonjour Bibounette,

J aurais prefere te lire ici pour d autres raisons que ce cretin d'Italien.

Bon, on fera avec, ca me fait tout de meme plaisir d'avoir de tes news.

Il est super tard chez moi, mais je reviens vite sur ton post histoire de refelchir a comment eradiquer la bete de facon definitive :D

Bisous

Lily
Hello les jmriens,
bon après quelques jours de recul sans nouvelles ( on peut appeler ça un SR...) je me sens déjà de nouveau beaucoup mieux. Je n'ai pas envie de lui donner de nouvelles, je pars avec ma copine en Italie mais loin de chez lui pour quelques jours, on va s'amuser, se détendre... Le vie dans le fond est plutôt belle!
Qu'il aille se faire voir, il me soule avec ses indécisions et ses plans à la con. Le printemps revient, je fais du sport, le boulot fonctionne bien. Ce mec est une perte de temps!!
Merci infiniment pour vos mots!