Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon pour ton interdit t'inquiète pas, tout le monde en fait quelques uns, ce n'est pas pour autant que c'est la fin de tout.

Tu sais à ce que je vois ça fait que un mois que vous n'êtes plus ensemble. Elle aussi a certainement souffert. tu n'a pas disparue de sa vie.
Regarde toi, tu l'as supprimé de facebook. si ça se trouve dans sa tête elle se dit la même chose que toi : "il m'a supprimé de facebook, ça veut dire que j'ai disparue de sa vie". Tu vois, l’interprétation, c'est souvent une mauvaise chose !

Après si tu l'as voit à la soirée elle va bien se rendre compte que tu n'as pas disparu de sa vie si tu viens lui parler etc...

Peut tu me résumé rapidement lorsque que vous vous êtes séparé ?
Vous êtes vous dit les choses clairement ? a t-elle pleurée ou émit des signes de regret ?
si tu veux voir mon premier post, c'est le 2eme lien dans ma signature

pour résumer

début avril nous sommes sortis chacun de notre coté avec nos amis, mais je lui avais fait comprendre que j'aurais préféré que ça ce fasse avec moi et donc que ça aurrait été bien de reporter

le lundi je lui parle, pas de réponse, je lui fait la gueulle et je réponds pas à ses sms

je lui dit qu'on ne se parle plus comme avant, et elle me dit oui, et qu'on devrait faire un break, qu'elle a besoin de réfléchir car elle ne sait plus si elle m'aime, et que je dois changer (elle ne supporte plus mes comportements) grande claque.

je la harcelle de sms pendant 4jours, et finalement dit vouloir me voir, je sent le plan foireux et je lui demande si elle est en train de me quitter, et elle me dit oui...
je lui dit que je veux quand même la voir le lendemain pour qu'on se parle et qu'on s'explique...

on se voit pour manger au macdo (super comme dernier souvenir)
on ne se fait pas la bise, juste bonjour sans contact
pendant qu'on fait la fille d'attente, elle me rend les bijoux les plus importants de notre relation
c'était très important pour chacun de nous
(que penser de ça?)

elle me dit que ma jalousie fait partie des choses qu'elle ne supporte plus, et que je ne peux pas changer
qu'elle ne m'oubliera jamais même dans plusieurs années, que j'ai été important pour elle
mais elle veut être seule, vivre sans regrets, ne pas avoir à se demander si ce qu'elle fait et bien ou mal
on a parlé pendant 1heure je dirais, on a pu discuter.
j'ai essayé de rester digne, (mais en y repensant j'étais avachie, accablé)

au moment de reprendre sa voiture, je craque, et je commence a pleurer (larmes aux yeux)
je lui demande une étreinte, elle accepte de me la donner.. (j'en profite pour sentir son parfum...)
et je suis partie directement pour éviter de me rendre trop ridicule en pleurant devant elle
je n'ai pas vu de réaction

mais à aucun moment elle n'a pleuré, ni signe de regret.
elle avait l'air d'aller bien au final
Oui, ba comme tu dis, ça devait faire un moment qu'elle y réfléchissait, et c'est sans doute pour ça que tu n'as pas vu de signe de regret. Elle s'y était préparé à cette rupture. Après tu vois ça ne veut pas dire que ça ne l'a pas fait souffrir.
Ecoute ce que je pense, il ne faut pas que tu te prenne la tête. Tu as encore quelque jours avant la soirée alors un conseil, essaye de sortir un maximum avec avec tes amis. Profite à fond et évite de penser à elle, ça va te donner la pêche et c'est justement ça dont tu a besoin pour LA soirée.
j'ai pas précisé, apparament ça faisait un moment qu'elle y pensait oui... elle est même venue manger chez ma famille pendant cette periode (je comprennais pas pourquoi elle était aussi distante alors que je me jettais sur elle pour l'embrasser)
pendant le break et mon harcellement, j'avais essayé de l'appeller, elle refusait de répondre parce qu'elle voulait pas pleurer au téléphone,
et que ça faisait plus d'une semaine qu'elle dormait très mal..
à la base, je devais la laisser réfléchir pendant ce break pour qu'elle décide quoi faire et comment arranger les choses, et j'ai fait tout le contraire... si je connaissais JRME avant, ben ça ce serait peut être (surement) passé autrement...
Tu vois moi aussi j'ai eu ce même 'break' (il a durée 10 jours) mais au fond, le break ça sert très souvent à rien. La décision a été prise bien avant. Mais bien sur elle voulait être sur de pas faire une connerie et voir si tu allait lui manquer. Mais la décision été prise !

C'est vrai que tu n'aurais pas dû l'harceler, mais ce n'est pas dramatique non plus puisque c'est prè-rupture.

Comme je t'ai dis arrête de te prendre la tête et de faire de fausse interprétation, sort, vide toi la tête, ni pense pas. Et sois en super forme pour la soirée avec elle, si il y a.
elle m'a envoyé une invitation sur fb pour devenir amis...
mais aucun message ni rien
ça sent la friendzone
j'aime pas cette idée
je l'imagine bien me rendre mes affaires oubliées chez elle à cette soirée...
ça me déprime un peu...
ARRÊTE LES INTERPRÉTATION JE T'AI DIS ! ^^

Parce qu'elle t'ajoute sur facebook, ça sent la friend zone ? ça n'a aucun sens !
Tu la vois vraiment se ramener à la soirée et te rendre tes affaires ? non clairement je pense que il y a 1 chance sur 100 pour qu'un truc pareil se produise. Si vraiment elle veut te les rendre elle t'en parlera à la soirée.

Et puis tu sais de toute façon dans la reconquête il y a forcément un peu de 'friend zone' puisque tu es censé la re-séduire.

Je sais c'est dur de pas y penser mais essaye de faire un effort, c'est pour toi !
A te voir je te sens pas vraiment prêt d'aller à cette soirée, je me trompe ?
elle me demande des nouvelles par sms
j'avais pas mon télephone avec moi, donc j'ai pas répondu avant longtemps (tant mieux ça m'inquiéte moins)
elle m'a demandé pour fb, je lui ai expliqué pourquoi je l'avais supprimé, on vera ce que ça donne
et apparement elle a quand même regardé un peu mon profil (puisque elle s'en ai rendu compte)
elle met beaucoups de temps à répondre...
chaque sms est dur a attendre!

donc pour te répondre, vu mon état je dois pas être prét pour la revoir si jy pense bien
et un rendez-vous pour la semaine prochaine!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

je dois faire gaffe et pas de connerie
j'ai fais énorment d'efforts pour changer et m'ameliorer
c'est un peu tot dans ma reconstruction mais je pense que c'est la meilleure occasion que je peux avoir de la rencontrer à nouveau
opération séduction :)

mon post a enfin ça place dans le forum "reconquete" :D
BY Loonatique
Assure pour ton RDV hein :)
Evite la FriendZone, soit séduisant mais pas trop entreprenant ! Puis tu lis tout ce qui concerne la reconquête avant !

C'est pour quand exactement ?
BY Loonatique
Mdrr ! Désolée, c'est ta façon de le dire qui m'a fait rire..
Bon à toi de voir : Soit tu lui dis clairement que ça ne t'intéresse pas. Soit tu tente de séduire, malgré son souhait d'amitié.
en début de soirée j'étais tellement bien... et là au fond du trou...
tellement dégouté..
j'aurais du couper la discution plus tot
au moins j'aurais bien dormi cette nuit...

JE VEUX PAS ETRE SON AMI
JE VEUX PARTAGER SA VIE

je veux vivre avec elle... pouvoir l'embrasser.. la serrer contre moi à chaque fois que je la vois..
je veux etre l'homme de sa vie... je veux qu'on s'aime...

je me sent tellement nul...
ben là elle est allée se coucher
je lui ai dit qu'on en reparlera mercredi.. j'ai pas dit que j'acceptais son amitier
je vais essayer de la séduire quand même...
je vais pas la laisser s'échaper comme ça...
BY Loonatique
Tente mercredi oui.. Si tu vois que c'est fermé de son coté, que seul l'amitié l'intéresse, protège toi et fait attention .. N'accepte que si tu t'en sens capable .. Et là apparemment ce n'est pas le cas !
décidement les points communs avec toi ne s'arrétent pas ^^
j'ai peur que ce soit un next en arriere plan...
si ça ne marche pas, je lui dirait qu'elle m'a perdu. définitivement
et que je lui en voudrait toujours de m'avoir fait ça
BY Loonatique
J'espère que les points communs s'arrêteront là parce que sinon ça voudrait dire que tu vas pas savoir éviter la FZ et que tu vas tout faire pour l'avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu dans ta vie, et ça c'est pas biiiien (mais je le fais quand même haha).
Skwizi a écrit : JE VEUX PAS ETRE SON AMI
JE VEUX PARTAGER SA VIE

je veux vivre avec elle... pouvoir l'embrasser.. la serrer contre moi à chaque fois que je la vois..
je veux etre l'homme de sa vie... je veux qu'on s'aime...
Et elle, ce qu'elle veut, ca compte? :siffle:
je dois positiver
peut être qu'elle m'as dit ça que parce qu'elle s'est sentie piégée

je lui disait que j'esperais qu'on pourrait se parler et je lui ai dit
"comme on ne se parlait plus je savais pas trops quoi penser"
c'est vrai qu'elle pouvait pas dire "j'attendais tes messages depuis des jours!"

bien sur que ça compte ce qu'elle veut,
mais si c'est juste de l'amitier... je suis pas sûr de pouvoir lui donner.
Pas trop vite, pas trop vite !
Chaque chose en son temps, je sais bien que ce genre de sms est vraiment dur à recevoir, ça ne veut pas dire que tout est perdu.

Regarde moi de mon côté, la première fois qu'on a reparlé pas FB (1 mois et demi après la rupture) elle m'a dis : t'inquiète pas ça se passera mieux avec une autre fille.

Pourtant au bout du troisième rdv elle avait l'air super bien avec moi, et elle m'a même envoyé des messages assez ambigu comme de , bonne nuit gros bisou avec un <3.

qui a proposé le rdv ? Si c'est elle c'est un super bon point au contraire. c'est qu'elle a envie de te revoir et ça se n'est pas rien !
Si c'est toi et qu'elle a accepté bon et bien c'est tout de même un bon point !

Après à toi de te montrer sous ton meilleur jour. Reste évasif, mystérieux, tout en la draguant un minimum(fait la rire, private joke, etc...).

Et bien sur si tu vois au bout de 2-3 rdv qu'elle veut vraiment être amis et rien que ça(si elle te fait clairement comprendre qu'il n'aura rien d'autre) bon alors là, certes, laisse tomber. Exprime lui clairement ce que tu ressens, ça te fera du bien. Mais arrête tout et coupe les ponts, sinon tu va énormément souffrir.. :/
c'est moi qui ai proposé le rendez vous
j'espere que ça se passera comme toi alors ^^
va vraiment falloir que je sois bon
encore plus si elle se fait draguer par d'autres
j'ai gardé ma lettre au chaud ^^ je finirai par lui envoyer si ça ne marche pas
quelqu'un a déjà affronter la friendzone???
comment arriver à la traverser, dégager le next et la reconquerir?
j'aurais pas du lui répondre au final
ça à du la rassurer de savoir que j'étais toujours là et dispo
"et puis le next... on ne met pas 4 "j'aime" sur 4 photos de lui qui datent de 1 mois pour rien en une soirée"

et donc skwizi, c' est son next t' es sur????je n' ai pas vraiment compris ta phrase.
Loonatique a écrit :Assure pour ton RDV hein :)
Evite la FriendZone, soit séduisant mais pas trop entreprenant ! Puis tu lis tout ce qui concerne la reconquête avant !

C'est pour quand exactement ?

C' est où que c' est écrit tout ce qui concerne la reconquete svp??
je n'ai pas de confirmation "officielle"
mais je vois pas d'autre explication
je suis même pas sûr qu'elle en ai fait autant pour moi quand on étais en couple
elle a même ajouté des amis commun à ce mec

quand on met 4 "j'aime" a la suite sur le profil de quelqu'un, c'est pour faire passer un message.
david37 a écrit :Pas trop vite, pas trop vite !
Chaque chose en son temps, je sais bien que ce genre de sms est vraiment dur à recevoir, ça ne veut pas dire que tout est perdu.

Regarde moi de mon côté, la première fois qu'on a reparlé pas FB (1 mois et demi après la rupture) elle m'a dis : t'inquiète pas ça se passera mieux avec une autre fille.

Pourtant au bout du troisième rdv elle avait l'air super bien avec moi, et elle m'a même envoyé des messages assez ambigu comme de , bonne nuit gros bisou avec un <3.

qui a proposé le rdv ? Si c'est elle c'est un super bon point au contraire. c'est qu'elle a envie de te revoir et ça se n'est pas rien !
Si c'est toi et qu'elle a accepté bon et bien c'est tout de même un bon point !

Après à toi de te montrer sous ton meilleur jour. Reste évasif, mystérieux, tout en la draguant un minimum(fait la rire, private joke, etc...).

Et bien sur si tu vois au bout de 2-3 rdv qu'elle veut vraiment être amis et rien que ça(si elle te fait clairement comprendre qu'il n'aura rien d'autre) bon alors là, certes, laisse tomber. Exprime lui clairement ce que tu ressens, ça te fera du bien. Mais arrête tout et coupe les ponts, sinon tu va énormément souffrir.. :/

Et donc david, t ' es en pleine reconquête??Qu' est ce que je t' envie,,,
Comment tu as assuré cela????des tuyaux stp ;)
Je suis aussi dans la phase ami ami en ce moment avec mon ex, en fait lors de la rupture , je ne voulais pas complétement le perdre et donc c' était moi qui lui ai proposé de resté quand même ami( mauvais point pour moi car je ne sais plus comment renverser cela!!!)Demain je déjeune en 'ami' avec lui, je ne sais pas trop comment me conduire mais je crois que ce ne sera pas encore une reconquete, c' est juste pour tester ce que je ressens envers lui apres deux mois de séparation et 1mois qu' on ne s' est pas vue!!!

mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/hu ... ml#p668831
Skwizi a écrit :je n'ai pas de confirmation "officielle"
mais je vois pas d'autre explication
je suis même pas sûr qu'elle en ai fait autant pour moi quand on étais en couple
elle a même ajouté des amis commun à ce mec

quand on met 4 "j'aime" a la suite sur le profil de quelqu'un, c'est pour faire passer un message.

Oui je confirme que c' est un peu chelou, mais bon, tant qu' il n' ya pas d' officiel, ce n' est rien alors du calme!!!
Ta deception sur les j' aime sur FB je te l' accorde, car mon ex aussi me fesait ce salcoup quand on était ensemble, il mettait j' aime partout et commentait tout sur fb sauf mes posts!!!!
Euh SAVANA, non je ne crois pas que tu m'envirais au point au j'en suis.. ^^
Tiens si tu veux lire mon post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 32661.html

Après je sais plus trop ou j'en suis la.. Depuis le dernier rdv que j'ai écrit sur mon post, on s'est encore revu pour allez courir. Bon rdv normal il s'est rien passé de spécial. Puis en fin de semaine je lui avait proposé un ciné, et elle m'a répondu assez froid qu'elle avait pas trop envie...

Je commence à me demander si je ne vais pas devoir abdiquer parce que la... j'ai l'impression d'arriver dans la friendzone moi aussi....

Et pour toi skwizi où ça en est alors ? cette soirée tu y es toujours invité ? tu compte y aller ?
Et quelle genre de soirée c'est alors ? maison ? boite ? bar ?
Skwizi a écrit :au fait, anniversaire reporté à la semaine prochaine
toujours aucune idée de qui vient ou pas (et avec qui)
attention tu prends cela trop à coeur, t' es sur de pouvoir vraiment tenir à cette soirée??je te sens très, mais très angoissée à l' idée de la revoir!!!arrête de stressé, c' est encore loin la semaine prochaine, qui sait, peut être qu' il y aura du changement entre temps!!Comme on dit, à chaque jour suffit ses propres peines et miracle alors stp RELAX!!! ;)
désolé pour toi david37, mais peut être qu'aprés tout ce qui s'est passé avant elle a besoin de réfléchir à la situation

et oui je veux y aller à cette soirée !!! si on me laisse rentrer bien sûr ^^
j'ai fais comprendre que ce serait bien mieux dans une maison :roll: et ça a prit apparement!

en plus il y a le rendez vous 2jours avants je sais pas trop comment ça va ce passer

ben savana, elle ne met pas si souvent que ça des commentaires sur fb
de temps en temps des fotos de profil mais pas plus. c'est bien pour ça que je l'ai remarqué! et ça c'était avant de la supprimer de fb
encore heureux qu' il y a un autre rdv avant la teuf alors, comme ca tu auras déjà un appercu de ce qui t' attends, ne te bile pas jte dis, attends que ca se passe et que ca se fasse...Et donc vous n' etes plus amis sur fb??et comment tu peux voir tout ses commentaires alors??
je l'ai supprimé samedi, c'est récent
et elle les avait fait avant
et ça fait des jours que ça me travaille ^^
surtout qu'elle m'a renvoyé une demande d'amitier hier matin je crois

et elle m'a recontacté le soir
(et m'a demandé asser rapidement pourquoi je l'avais supprimé)
je lui ai répondu ça a peu pres

" pour l'instant je pense que c'est la meilleure chose à faire, je veux te laisser de l'espace, et de voir toutes les notifications que tu peux envoyer, j'ai l'impression de t'espionner. tu m'as reproché d'être trops jaloux, je veux te laisser vivre comme tu l'entends sans te surveiller."

elle m'a répondu que c'était gentil de ma part (je suis bien avancé dit donc)
Oui je ne sais plus trop.. :/

Bon maison oui c'est vrai que c'est surement mieux. Après je sais pas non plus si une soirée c'est le meilleur premier rdv. Pour moi le meilleur c'est que tout les deux et dans un endroit genre bar.
Mais bon c'est déjà une bonne chose de la revoir !

Euh j'ai pas bien compris, tu as un rdv avec elle avant la soirée ?

En tout cas très bien ce que tu lui as répondu, c'est un bon point pour toi en effet. Juste tu parle un peu trop d'elle. Tu aurais peut-être du parle de 'vous deux'. Genre j'ai besoin de temps et je pense que toi aussi, ça sera mieux ainsi pour le moment. Mais t'inquiète c'est déjà très bien !

Soit sur d'être prêt pour cet soirée. Il ne faudrait pas gâcher toute tes chances juste pour une soirée.
on m'a invité à un anniversaire hier pour ce weekend à la base,
et le soir même elle m'a recontacté
et je lui ai proposé d'aller boire un verre ensemble à un bar que je connais (et pas elle normalment)
et plan de secours en cas de pluie
mais ce weekend c'était pas possible pour l'anniversaire donc c'est reporté
donc d'abord bar mercredi et anniversaire aprés, (mais j'ai appris ça aujourdhui ça m'arrange)

pour le message, c'est surtout que ma jalousie c'est pour elle le plus gros argument qui a causé la rupture (je crois) en y repensant ça fait genre je le fais pour elle exprés (ce qui est vrai)

merci pour les encouragements ^^
Skwizi a écrit : en y repensant ça fait genre je le fais pour elle exprés (ce qui est vrai
Qu'est ce qui fait genre que tu le fais exprès pour elle ?

Bon bien alors c'est déjà pas mal, tu as un rdv avec elle avant la soirée. Pour moi c'est vraiment ce qu'il fallait parce que je trouve ça moyen de se revoir la première fois en soirée.

Pour moi le bar c'est LE rdv pour le premier recontacte. Donc vas-y la à toi de te montrer sur de toi, bien dans ta peau. Pause lui des question sur sa vie. Ce qu'il s'est passé depuis tout ce temps. Évite vraiment le sujet du next, parce que si tu apprend qu'elle en as un ça va te déprimé et c'est pas ce qu'on veut. Si c'est elle qui en parle ba ne bronche pas, fais le mec qui est heureux pour elle mais qui s'en fiche, essaye de vite changer de sujet.(après tu te fais peut-être des films hein sur ce "next").
Et ne parle pas non plus de la rupture. Sois juste une personne qui va lui faire passer un super bon moment. Faut que quand elle sort de ce rdv elle soit contente d'avoir passé ce petit moment avec toi. Comme ça pour al soirée ça sera parfait.

Moi perso pour le bar, on y est resté genre une heure et pour pas étouffer le truc (genre rester trop longtemps au même endroit), je lui ai proposé d'aller manger un petit truc. C'est l'avantage, quand tu es en ville tu as plein d’alternative pour mettre du piment dans la rdv.

Donc réfléchis un peu à l'avance à ce qui pourrait lui faire plaisir.
Surtout vide toi la tête avant d'y aller, il faut que tu sois en pleine forme ;)
je fais des efforts pour changer les comportements qui lui plaisaient pas
si ça tenait qu'à mon plaisir personnel je la suivrais toute la journée ^^ (j'exagere un peu mais l'idée est là)

le bar est pas trés loin de notre premier rencontre, je vais essayer de faire un petit crochet pour qu'on le voit de loin (sans faire le lourd)
et oui il y a de tout dans le coin je trouverai de quoi nous occuper :D
Ouai ne fait pas le mec qui insiste et qui est lourd parce que sinon ça va être catastrophique ^^
Mais oui tu peux bien sur faire une petite allusion, il n'y a pas de mal à ça.

Bon ba voilà très bien, essaye de prévoir quelque petites autres truc si le rdv perd de dynamisme.
Après reste pas non plus trop longtemps avec elle, il faudrait pas que si ça se passe bien la fin du rdv soin moins bien et qu'elle parte avec un dernier aperçu moyen.
Coucou onlyyyz,

Bon, toi aussi, tu n'as pas l'air trop mal parti !

Après à mon avis en reconquête c'est plus à toi de faire les efforts, car c'est rarement l'autre qui va te proposer un rdv.

Alors prend les devants, engage la conversation avec elle, et prend des initiatives, propose lui toi même un rdv à un endroit et à une date précise !
le rendez vous est mercredi,
est ce que je dois essayer de faire le dialogue par sms en attendant de la voir?
ou ne pas lui parler pendant 4jours de plus?
je pense pas qu'elle le fasse
Skwizi, je pense de mon point de vu que c'est à double tranchant, chacun réagit à sa manière, par exemple si tu ne lui parles pas ça la forcera p-e à appréhender le rendez-vous à se préparer à certaines réactions de ta part et de la sienne surtout. Mais si tu lui parles on va dire que tu vas un peu la réconforter dans ses doutes, alors je pense que c'est à toi de voir...
De mon côté j'ai pris les devants et je lui ai aussi proposé Mercredi ^^ Elle m'a de suite dis "je ne reviens pas chez moi la semaine, je reste sur place" oui elle étudie dans une autre ville et c'est assez pénible de faire les chemins aller-retour, je lui ai dis que je n'avais pas cours ce jour là et que la rejoindre sur place ne me dérangeait pas !

Ensuite qqchose qui me fait douter, c'est qu'elle m'a répondu "Ca va faire bizarre de se revoir non ?" je lui ai demandé pq et elle m'a répondu "Parce qu'on était ensemble", je sais pas quoi penser ni quoi répondre...
Non le lui parle pas par sms, garde les sujets de conversation pour le rdv.
Après tu peu peut-être lui envoyer un petit message mardi soir pour confirmer le rdv, voir si c'est toujours ok pour elle.
onlyyyzj e t'ai rep par mp;)

David37 tu as raison je pense, si je lui parle maintenant ça risque d'essoufler les "retrouvailles"
autant tout garder au chaud
avec le petit sms la veille au cas où
C'est tout à fait ça Skwizi ;)

Et pour quand même te répondre onlyyyz, et bien non je trouve que son sms n'a pas forcément un mauvais sens. C'est vrai que c'est complètement différent par rapport à quand vous étiez ensemble, normal que ça fasse un peu bizarre de revoir son ex à qui on peut plus faire de bisous etc...
Donc nan je pense pas que ce message soit mauvais pour toi !
plus ça avance plus j'ai l'impression que c'est déjà mort
on m'a souvent dit que quand elle a décidé quelque chose, elle revient pas dessus (ce qui est vrai)
j'ai peur que ce soit valable pour la rupture aussi...
qu'elle ferais tout pour se retenir même si je lui plait.. où même qu'elle n'y réfléchisse même pas
et qu'elle veut juste un pote
"je veux vraiment qu'on soit amis"
et que tu me présente ton mec un de ces jours? non je veux pas

je suis pas un séducteur, et en une heure je vois pas comment lui plaire à nouveau
alors que d'autres mecs lui courent après...
elle est bien sans moi, je lui manque pas, elle veut être seule? je peux tellement lui donner...
elle m'a rayé de sa vie et elle croit que moi je vais bien alors que je pense à elle continuellement...
j'ai envie de l'inviter dans un endroit où nous serions que tous les deux...
où elle aurait du temps à passer avec moi... je veux un rendez vous amoureux avec elle
J'ai encore révé d'elle cette nuit...

je mérite une nouvelle chance, je deviens meilleurs chaque jour, et je veux qu'elle le remarque
je veux une nouvelle vie amoureuse avec cette personne merveilleuse...

depuis jeudi on ne s'est pas reparlés
passer d'un SR à un autre ne lui demande aucun effort apparement

au moins je me fais pas de faux espoirs sur cette rencontre
je vais lui demander par sms ce soir de confirmer pour mercredi
j'espere qu'elle annulera pas
et qu'elle me donnera une chance de la séduire

si quelqu'un a une technique magique pour ce genre de situation
et convaincre une personne qui ne veut pas écouter ^^
Baisse pas les bras mon gars !

C'est pas maintenant qu'il faut que tu réfléchisses trop, toi au moins tu as l'occasion de la revoir y en pas autant qui pourrait dire la même chose ! Pour ma part elle m'a dit ne pas être prête à me voir pour l'instant ni de lire ma lettre, je crois que les raisons sont liées, pour ma lettre elle a dit que pleins de choses la rendent mal ces temps ci et elle ne veut pas que cette lettre la rende encore plus mal, cest un certain soulagement pour moi...

Ce n'est pas parce qu'elle te dit qu'elle veut vraiment être ton amie que tout est perdu, quand tu l'as connu c'était aussi une amie ? ou même une inconnue, alors comme on dit, tu as su la séduire une fois, tu la séduiras bien une deuxième fois. Crois en toi.

Comme la si bien dit Hergé "A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité". À méditer.
onlyyyz a écrit :Baisse pas les bras mon gars !

C'est pas maintenant qu'il faut que tu réfléchisses trop, toi au moins tu as l'occasion de la revoir y en pas autant qui pourrait dire la même chose ! Pour ma part elle m'a dit ne pas être prête à me voir pour l'instant ni de lire ma lettre, je crois que les raisons sont liées, pour ma lettre elle a dit que pleins de choses la rendent mal ces temps ci et elle ne veut pas que cette lettre la rende encore plus mal, cest un certain soulagement pour moi...

Ce n'est pas parce qu'elle te dit qu'elle veut vraiment être ton amie que tout est perdu, quand tu l'as connu c'était aussi une amie ? ou même une inconnue, alors comme on dit, tu as su la séduire une fois, tu la séduiras bien une deuxième fois. Crois en toi.

Comme la si bien dit Hergé "A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité". À méditer.
Bien dit!!Crois en toi skwizi, ne pense pas trop et accroches toi à tes reves les plus fous!!!Ne tepose pas trop de question tout ira bien!!Pour le message, je crois que la veille du rdv ce sera mieux, comme ca elle attendra aussi de tes nouivelles!!si tu l' envoies maintenant, c comme si t( etais impatient et tu te bouscule!!enfin c ce ke je pense mais à toi de voir!
j'ai peur que ce soit juste une tactique après tout

comme il va y avoir une soirée avec une de ses meilleures amies,
elle a peut être cru que c'était mieux de se voir avant pour pas que je fasse une crise le jour de l'anniversaire, ou peut être même me faire renoncer à y aller
être sûr que ça ce passe bien

je veux la convaincre que notre couple est possible
Tu te torture à vouloir des réponses à toutes tes questions, si jamais c' était le cas, elle te l'aurai dis par téléfon, elle ne s' embêterai pas à accepté ton invitation...en ce qui concerne de la convaincre, vas y tout doucement, tu tates encore le terrain là, c' est encore délicat comme situation.
Tu réfléchis trop, te torturer l'esprit ne t'avancera à rien.
Prends les choses comme elles viennent, sois naturel, spontané, sois celui dont elle est tombée amoureuse !
Skwizi a écrit :j'ai peur que ce soit juste une tactique après tout

elle a peut être cru que c'était mieux de se voir avant pour pas que je fasse une crise le jour de l'anniversaire, ou peut être même me faire renoncer à y aller

je veux la convaincre que notre couple est possible
Et tu compte t'y prendre comment?
Jusqu'a preuve du contraire, elle n'est pas demeurée, elle réfléchit....donc si elle y avait suffisamment réfléchit, et qu'elle avait changé d'avis, elle te l'aurais fait savoir.

Rien de pire que d'essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre, et pour le moment, elle est ferme sur sa décision non?
La seule chose que tu vas réussir a faire, c'est la faire fuir encore plus loin a vouloir te précipiter comme ça....
c'est elle qui m'a contacté, elle s'est même intéréssée à ce que je faisais depuis (elle a remarqué que je sortais beaucoups)
elle a accepté de me voir, elle avait l'air d'aimer cette idée
mais c'est les circonstances qui tombent mal
la veille on m'invite a un anniversaire où elle sera, et le lendemain elle se décide à reprendre contact
ça me parait trops bien tomber...

si elle avait changé d'avis elle me l'aurait fais savoir? et comment?

qu'elle soit fermée sur sa décision j'en sais rien... j'ai aucune idée de ce qu'elle pense de notre ancienne relation
et quand je dit convaindre, je sais que c'est trops tot pour parler de reformer un couple
mais j'ai peur qu'elle me mette dans la friendzone direct
elle vient de m'envoyer un message par erreur...
"[edit]"

que du bonheur...

et maintenant elle me réponds plus

je lui ai dit "passez une bonne soirée"

bon ben je vais aller me jetter sous un bus ^^
Modifié en dernier par Skwizi le 13 mai 2013, 21:28, modifié 1 fois.
Hého hého qu'est-ce que tu nous fais la ?

Ca va pas pas nan !

Je te l'ai dis et redis : Arrête les interprétations ! ! ! !
Depuis le début tu ne fais que ça, et si, et si, et si, STOP ARRETE ! Et si elle avait juste envie de te revoir parce que ça lui fait plaisir ?
Alors arrête les interprétations s'il te plaît !

Bon alors déjà ce rdv normalement tu l'as, c'est un très bon point. Ne met pas la charrette avant les bœufs, vas-y à ce rdv, souriant, content, ne te préoccupe pas de comment ça va se passer.
Quand je l'ai revu la première fois, moi aussi elle m'avait dis que ça allait mieux se passer avec une autre fille, qu'on pouvait rester amis etc... et pourtant, ça s'est très bien passé, on a rit, passé un super moment, et j'ai même reçu un message comme quoi elle était super contente de m'avoir revu et qu'elle trouvait que j'avais changer. Alors pourquoi toi ça ne pourrait pas se passer comme ça ?
Skwizi a écrit :j'ai peur que ce soit juste une tactique après tout

Alors ça perso je trouve ce scénario juste.. comment dire.. IMPOSSIBLE !

Crois tu vraiment qu'elle va prendre un rdv avec toi, allez boire un café, etc... pour que ta soi-disante "crise de jalousie" tu la fasse plutôt tout les deux juste avec elle ? non bien sur, c'est sur que non.

Dernière chose :
Skwizi a écrit : je suis pas un séducteur, et en une heure je vois pas comment lui plaire à nouveau
alors que d'autres mecs lui courent après...
Le but de la reconquête n'est pas de lui re-plaire et hop c'est repartie juste avec un rdv. Justement le but est qu'elle passe un bon moment avec toi et qu'elle ai envie à l'avenir de refaire ce genre de rdv.
oui j'ai peut être oublié de le préciser mais je suis "spécial" ^^
et ça m'aide à écrire des nouvelles, mais le mauvais coté, c'est que pour moi rien n'est naturel, tout est calculé (si moi je le fais, les autres aussi)

et oui interpréter je ne fais que ça!
je sais que ça m'a souvent couté cher
ça fait partie des choses à changer chez moi

mais voilà j'écris, et ça m'aide à ne pas paniquer on va dire

(et non je vais pas me jetter sous un bus j'ai juste un humour douteux^^)
Bon ba déjà tu repère tes erreurs c'est une bonne chose ;)

Depuis le début je me tue à te le répéter alors arrête moi de suite ces interprétations et arrête de tout 'calculer' !

J'ai pas trop compris, elle t'a reparlé aujourd'hui ?
elle m'a envoyé un sms par erreur
elle avait un rendez-vous avec quelqu'un ce soir

j'ai un pitit peu craquer on va dire
mais j'ai réeussis à me retenir de demander avec qui!
Bon pour les msg, c' est pas bien grave, t' a eu raison de ne pas réagir, qui sait, c' etait peut etre fait expres pr attendre ta réaction???Pr le rdv reste zen!!!soit cool et souriant et surtout MISTERIEUX!!!!c a d, ne pas tout dévoilé, pas tres happy, pas tres calme...pr lui donner envie de savoir ce que tu penses et tout...et rappelle toi que ce n' est pas encore une reconquête, tu tâte le terrain et c' est tout!!!!Donc ne t' emballe pas trop et profite de cette retrouvaille pr lui montrer que t' a changé!!
elle veut que je passe chez elle d'abord, (affaires à récuperer et revoir son chien (je jouais bcp avec) ) elle a précisé que ces parents seraient pas là...
ça sent l'imprévu
faut que je la motive à sortir? ou tenter de rester chez elle pour l'apéro?
surtout qu'elle doit être crevée après son boulot (si il y avait du soleil ce serait beaucoups plus simple)
oui je dois pas m'emballer!
je dois juste lui montrer que j'arrive très bien a vivre sans elle (ce que je fais parfaitement)
j'ai bien compris ça, je n'ai pas besoin d'elle pour vivre, mais si elle était là, ce serait encore mieux!
Bon déjà c'est carrément mieux que tu passe chez elle un peu avant. Tu aura le temps de lui parler déjà un peu avant plutôt que échanger les premiers mots dans une voiture... sans pouvoir la regarder.

Alors là c'est vraiment à toi de voir, si le rdv se passe bien chez elle etc.. c'est à toi de voir ce que tu préfère aussi, mais n'oublie pas, le rdv ne doit pas être trop long et il faut qu'il y ai du dynamisme dans les conversations. Donc à toi de savoir si rester chez elle est une bonne idée.

Sinon reprend tout les conseils qu'on a pu te donner depuis le début. Surtout soit heureux ! essaie de rigoler avec elle etc... pas de discussion sur la rupture. Commence déjà par surtout parler d'elle, de ce qu'elle a fait depuis ce temps, des cours, enfin je te fais confiance la dessus ;)
Et si tu peux arriver à caler quelques petits bons souvenirs de vous deux dans la conversation(sans en faire trop) c'est parfait !

A toi de jouer maintenant, raconte nous tous ça :)
j'avoue que dans la voiture ça allait etre dur de faire bonne impression ^^
mais l'idée de sortir aurait pu lui donner un peu de changement c'est mieux quand même

rester chez elle.. on la souvent fait
et donc beaucoups de souvenirs aussi
Tiens bon ! Je suis content pour toi, j'expérimente la théorie de "l'amour et l'argent ne font pas bon ménage" cette histoire de billet d'avion pourris un peu nos discussions... Enfin soit, je te souhaite tout le meilleur, sois fort et qui sait si tu la récupères après tu deviendras mon mentor ahah :D
Si vous aviez l'habitude de rester chez elle, que c'étais devenu un peu une routine alors la non mauvaise idée.
Il faut qu'elle voit en toi du changement, alors il vaudrait mieux bouger !

Ça n’empêche en rien que tu passe chez elle 10-15 minutes.
Par contre le temps est pas terrible.. :/
Skwizi au rapport!

et bien... bilan mitigé

on ne s'est pas fait la bise pour quand on s'est vus
on est pas resté longtemps chez elle alors tant mieux on va dire
ça s'est bien passé, on a bien rigolé je trouve,
mais voilà... je sentais qu'elle voulait pas me parler de tout...
et qu'elle évitait certains sujets, avec qui et où elle sortait par exemple...
et forcément c'est le genre de choses qui m'intérressaient

j'ai tenté d'avoir des contatcs physiques avec elle, et n'avait pas l'air de se défendre..
au final j'ai dépassé l'horaire 2H30 environ
au moment de partir je l'ai un peu retenu, même si je voyais qu'elle voulait rentrer
je lui ai parlé, je lui ai prit la main, et j'ai fini par lui faire la bise en me rapprochant d'elle au maximum (limite calin)
je lui ai dit que ça me faisait bizare pour la bise, et elle m'a dit que elle aussi
je pense que ça se voyait que je suis encore amoureux (pas très subtil je sais)
ça lui a fais plaisir de me voir, et elle esperait qu'on pourrait se revoir bientot
je lui ai glissé l'idée de faire un restaurant tous les deux (ça avait l'air de lui plaire)

j'ai sentie qu'elle était stressée un peu... mais elle est restée tout le temps comme une amie...

que penser de ce rendez vous?
et quoi faire maintenant?
l'ajouter sur fb par exemple?
Modifié en dernier par Skwizi le 15 mai 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Justement le but étant de faire celui qui s'en fiche, qui veut juste passer un bon moment avec elle.
C'est normal qu'elle a pas forcément envie de te parler de qui elle voit, vous avez été ensemble, donc elle a pas forcément envie de te parler de ça, peu être pas envie de te faire du mal ou je sais pas...
Mais ça (même si tu as envie de savoir) il faut pas en parler, si elle te dis, l'autre jour j'étais avec quelqu'un au bar par exemple, elle s'attend justement à ce que tu demande qui. C'est là qu'il faut la surprendre et en lui demandant rien du tout, tu atteste c'est tout.

Je te rassure moi aussi ça avait durée 2h30 le premier rdv ;) mais c'était très bien.

Bon alors je te donne mon point de vue sur le rdv. De son côté : et bien elle a bien réagit, pour toi ça à l'air pas trop mal parti. Vous avez rigolé, elle te repousse pas, elle souhaite même te revoir, enfin que du positif quoi :)

De ton côté : hm... ATTENTION ! tu veux allez trop vite la, comme tu dis on vois que tu est encore amoureux et en demande.
Ce premier rdv est très positif de son côté alors ne va pas gâcher toute tes chances bêtement !
Faut que dans ta tête tu arrive à te dire : c'est une amie, point !
Sinon tu va être en attente, et ça va mal se passer par la suite.

Donc pour la suite, tu as toujours cette soirée ? Si oui, évite de la coller etc.. et évite de trop vouloir de contact physique pour le moment. Va la voir, discute avec elle, rigole mais ne passe pas non plus toute la soirée avec elle. Parle avec d'autre monde, faut qu'elle te voit heureux et capable de vivre sans elle.

Dernier petit conseil(je te dis sa par rapport à ma propre expérience) attention, il faut être fort mentalement pour une reconquête, moi tu vois au début ça se passait super bien pendant 2-3 semaines et après c'est redescendu d'un coup, j'ai un peu morflé !
Donc si un moment tu vois qu'elle est open, qu'il y a moyen et bien vas-y ! soit tu l'embrasse, soit tu lui demande d'aller parler tout les deux !
après, cest comme moi je l'ai vécu!
je sais pas quelle impression j'ai pu donner

je me rend compte que les seules fois où j'ai parlé de moi, cest quand moi j'en parlais!
donc elle n'a rien dit avoir remarqué de nouveau chez moi, même pas les vêtements neufs
après j'espere qu'elle y pense quand même

elle m'a redit vouloir être seule, et ne pas se prendre là tête
MAIS CA VEUT DIRE QUOI!!!
c'est pas logique!
qui a déjà dit ça? et pourquoi?

elle a soigneusement évité de parler de près ou de loin de next.. donc toujours aucune réponse

j'avoue que j'espere toujours le petit sms pour me dire qu'elle a aimé cette aprem.

et oui je veux aller trops vite je sais...
mais voilà, elle m'a dit que son amie qui avait largué son mec attendait que celui ci réagisse pour la récuperer, et que comme il a rien fait, elle l'a quitté définitivement.

j'aurais du faire des interdits supplémentaires avant mon SR...
j'aimerai tellement savoir ce qu'elle attend de moi...
si elle attend encore quoi que ce soit
la méthode JRME a prit un bon coups dans l'aile aprés ce qu'elle m'a dit

bien envie de l'envoyer moi même ce sms
Skwizi a écrit :

La méthode JRME déja elle préconise de revoir son ex quand on est prêt...ce qui n'est pas ton cas.
Dons, voilà quoi.
je parlais pas de mon cas à moi,
mais de celui de son amie

elle l'a quitté, et était prete à lui donner une seconde chance si il se bougeait le c*l
(sans lui dire bien sûr)
mais il a entamé un SR directement (sans connaitre le site)
et du coups elle dit ne plus jamais vouloir de lui et sort avec d'autres mecs sans se poser de questions
Skwizi a écrit :après, cest comme moi je l'ai vécu!
je sais pas quelle impression j'ai pu donner

je me rend compte que les seules fois où j'ai parlé de moi, cest quand moi j'en parlais!
donc elle n'a rien dit avoir remarqué de nouveau chez moi, même pas les vêtements neufs
après j'espere qu'elle y pense quand même

elle m'a redit vouloir être seule, et ne pas se prendre là tête
MAIS CA VEUT DIRE QUOI!!!
c'est pas logique!
qui a déjà dit ça? et pourquoi?

elle a soigneusement évité de parler de près ou de loin de next.. donc toujours aucune réponse

j'avoue que j'espere toujours le petit sms pour me dire qu'elle a aimé cette aprem.

et oui je veux aller trops vite je sais...
mais voilà, elle m'a dit que son amie qui avait largué son mec attendait que celui ci réagisse pour la récuperer, et que comme il a rien fait, elle l'a quitté définitivement.

j'aurais du faire des interdits supplémentaires avant mon SR...
j'aimerai tellement savoir ce qu'elle attend de moi...
si elle attend encore quoi que ce soit

Ca, ca concerne ton ami(e)???
l'un empeche pas l'autre

et je vois pas le rapport avec mon histoire
Mon début de SR date de presque 1mois
et je pense que oui, certains des interdits auraient pu servir plus tard pour ma reconquete.
Certains articles du site en parle d'ailleurs. J'ai écris une lettre que je n'ai jamais envoyé par exemple.
Pour l'instant, je ne sais absolument pas ce que mon ex pense depuis la séparation,
alors que son amie, maintenant je sais le pourquoi du comment, et ce qu'il aurait du faire pour la retrouver.

je dit pas que la méthode ne marche pas, mais que parfois, c'est exactement ce qui peut tuer la relation.

elle m'avait dit que je l'étouffais de ce que j'ai compris, même si j'ai beauuuuuuucoups de mal à l'utiliser, la méthode jrme mérite d'être utilisée dans mon cas
mais j'aurai toujours le doute d'avoir raté une occasion.

il aurait fallu mettre en gras le paragraphe au dessus aussi pour bien faire
eh ben, ca s' est bien passé on dirait!!félicitation tu t' en es bien tiré!!!ne t' en fais pas pour les petites retenue par rapport à sa vie privée, c' est normal et légitime je pense, vue que vous n' etes plus que des amis à ses yeux!!!ca va aller petit à petit je pense, laisse la venir à toi à son rythme,ne bouscule rien, continues comme ça!!!Elle n' a pas refusé l' idée de vous revoir donc c' est déjà un point de gagner!!! ;)
nouveau rendez vous, elle avait des affaires a récuperer chez moi, et je lui ai proposé de se voir au passage,
et j'ai fais n'importe quoi.

je crois que j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire
je lui ai parlé de la rupture,
je lui ai fais comprendre que j'étais encore amoureux,
je lui ai fais des calins (elle s'est laissé faire mais bon desfois elle vomissait intérieurement)
je lui ai redemandé les raisons de la rupture,
je lui ai redemandé ce qu'elle ressentais pour moi

donc au final, elle ne sait toujours pas ou elle en est,
elle veut faire ce qu'elle veut avec qui elle veut quand elle veut, profiter de ses amis,
et trouve bien sympa de me garder sous le coude j'ai l'impression.

on a parlé d'un restaurant dans la fin de semaine, et une fête où on va tous les deux la semaine d'après
du coups ça va plus du tout
le SR précedent a été complétement balayé (si il avait eu de l'effet)

en panne d'idées là
je veux pas être une roue de secours en attendant qu'elle se mette en couple avec un autre
Mais pourquoi tu as fait ça ! :(

Tout c'est efforts, tout ces conseils qu'on t'as donné pour rien.. :(
Skwizi a écrit : je lui ai parlé de la rupture,
je lui ai redemandé les raisons de la rupture,
je lui ai redemandé ce qu'elle ressentais pour moi
Aie aie aie, justement ce sont les pires choses que tu pouvais lui demander.
Normalement ça tu en parle avec elle le jour de la rupture, après avec le SR etc, elle doit voir que tu as compris ce qui n'allait pas mais que tu acceptais la rupture autant qu'elle pour te mettre sur un pallier d'égalité.
La au contraire tu t'es rabaisser au plus bas !
Pas cool, j'ai suivis tout ton post, moi j'me retrouve en toi, j'veux dire par là le fait que tu te torture l'esprit, tu dors mal parce que tu rêve d'elle, elle reste indiférente à tout, tu sais pas quoi penser, tu stress, comportement facebook étrange, tout PAREIL !
Pas de taff, donne l'impression de stagner, tout PAREIL !
Moi j'tiens un SR et ça m'flingue l'esprit mais je tiens. Autre chose j'ai eu un accident de foot, j'me retrouve plâtrer et j'peux pas bouger de chez moi, c'est assez grand et pourtant j'ai l'impression d'être en cellule j'te jure ! J'voudrais faire du sport, me remettre en confiance mais tout ce que je peux faire c'est tourner en rond... Bref j'vais suivre ton histoire tellement proche de la mienne amigo !

Courage t'es pas seul !
je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il nous restait tellement a faire,
comme si on commençait à peine de notre relation
elle m'a répondu " c'est parce qu'on a rien fait!"
presque 5ans ensemble et elle me dit qu'on a rien fait?
je pensais que je j'avais rien a perdre, mais maintenant je perds même mes souvenirs..
c'est comme ça qu'elle résume notre relation?
il reste rien a sauver
j'ai jamais commencé ma reconquéte au final
elle s'en moque j'ai l'impression
je suis juste un meuble pour elle

le titre de mon post prend tout son sens une fois de plus
elle me garde sous le coude, mais ne veut pas de moi

désolé obscur si tu voulais suivre mon histoire mais je sais pas si il y aurra une suite
j'en ai marre de chasser des ombres
elle ne ressent aucun manque
et maintenant elle est rassurée de voir que je suis toujours là

je vois pas comment transformer ça en positif
Skwizi courage!!!!!je ne sais pas koi dire de plus tellement on est tous dans le meme sac, si seulement on pouvais créé un vrai groupe de soutien où on peut se soutenir et se voir quotidiennement pr traverser ensemble cette épreuve com dans les alcolos anonymes...!!On se comprend tous mais on a pas vraiment de solution donc on s' accroche à cette phrase mince et vide de sens parfois:"COURAGE!"
T'inquiète moi c'est pareil. Tiens pour exemple, jeudi elle m'envoit un sms en disant je cite plein de bonheur avec ta nouvelle copine :)
Problème, j'ai pas de copine. Ce que je lui ai d'ailleurs répondu, suivi de tu as un copain toi non ?
Sans réponse, donc SR..
SR que j'ai faillis rompre ce matin, mais j'ai TENU !

J'ai eu comme réponse d'un JRMEiste de longue date, d'écrire une lettre et laisser opérer la magie.. Et surtout d'y croire !
Avec tout ce que je vois sur ce forum je me sens rassurer et je reprends petit à petit confiance en moi, donc pourquoi pas toi hein ? ON PEUT LE FAIRE, la vie s'arrête pas demain ou la semaine prochaine donc profitons de ce temps précieux pour faire nos armes !
Toi d'après ce que je vois, c'est que t'as eu trop vite l'opportunité de la revoir et du coup t'as tout chamboulé, mélanger tout les conseil, en gros t'étais pas prêt pour une reconquête.. maintenant c'est mon avis hein.
Souffle un bon coup, va crier dehors, va tapper dans un ballon, t'as l'opportunité de faire pleins de choses pour te vider la tête, fais le ! Moi comme j'ai dis j'suis enfermé à cause d'une fracture, si j'avais l'opportunité de faire ce que je t'ai dit, j'serais pas en trin d'ecrire en ce moment.

@SAVANA : Dans la catégorie silence radio du forum il y a une sorte de groupe comme tu parles :)
comment font les couples qui se remettent ensemble? peu de monde connait ce site,
et pourtant ils y arrivent
avec tous les conseils, les articles qui sont ici
on devrait être bien mieux préparés!
et pourtant je brasse de l'air

je lui avais parlé d'aller dans un restaurant ce weekend
je vais rester en SR, si elle me recontacte pas... et bien je continuerais

je vais bien, j'ai une nouvelle vie, de nouveaux amis, je suis en meilleure forme, niveau professionnel j'ai des perspectives, j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

et pourtant j'ai l'impression que personne ne fait la différence
c'est... frustrant.
moi tu vois il y a un moment j' ai cru que j' ai été gueri et tout, que oui je suis passé à autre chose...que j' ai bien avancé depuis 3mois et plus de rupture..mais non!!je ne comprend pas pourquoi??en voyant mon ex avec sa next pour la 1ere fois ce matin, j' ai failli me jetr sous un bus!!!!j' ai sanglotté comme une gourde et j' ai tres mal au coeur là!!c' est comme si j' avais été quitté une deuxieme fois!!!un poignard dans le dos!!!du coup je ne sais plus quoi faire ni quoi pensé??j' ai failli lui ecrire ou l' appellé pour lui dire d' aller se faire foutre et tout mais j' ai pas pu ...
Skwizi a écrit : j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

c'est... frustrant.
Alors là je t'arrête de suite, NON tu n'as pas 'finis' ta reconstruction et tu en est encore d'ailleurs bien loin. Je veux pas te décourager hein, mais une reconstruction à proprement parler sa prend du temps, beaucoup de temps. Regarde tu dis encore un post avant que tu es découragé etc... tu appelle ça être reconstruit ?
Oui tu as évolué ! ça c'est quelque chose d'indéniable, tu as appris des nouvelles choses sur toi, sur al vie, etc.. cela ne veut pas dire que tu es reconstruit.

Bon pour revenir à ton histoire écoute je suis comme SAVANA là, je sais plus vraiment quoi te dire. Tu sais c'est normal d'avoir des haut et des bas, si je te racontais mon histoire de A à Z le nombre de fois où je me suis dis : bon de toute façon c'est pas la peine elle en a rien a foutre de moi, elle me garde juste sous le coude pour la conscience.
La reconquête c'est super dur psychologiquement, et la tu es en reconquête depuis à peine quelques semaines. Es tu sure que t'étais vraiment prêt ?

Et le fait que TOI tu pense qu'elle s'en fiche de toi ne veut pas forcément dire que ELLE elle s'en fiche.
Peut-être qu'elle avait d'autre chose de prévu, peut-être que elle aussi à du mal à te revoir pour l'instant car elle n'est pas entièrement reconstruite et n'est pas forcément à l'aise pour te parler. Peut-être qu'elle a peur qu'il y ai des blancs entre vous. Il peut y avoir mille et une explications !
Double post désolé.

Ma lettre est une lettre expliquant ce qu'il s'est passé dans ma tête au moment de la rupture et ensuite admettre et accepter la rupture et pour finir lui faire comprendre que j'lui veux du bonheur, avec ou sans moi.. (Fausse) Abdication quoi..
david37 a écrit :
Skwizi a écrit : j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

c'est... frustrant.
Alors là je t'arrête de suite, NON tu n'as pas 'finis' ta reconstruction et tu en est encore d'ailleurs bien loin. Je veux pas te décourager hein, mais une reconstruction à proprement parler sa prend du temps, beaucoup de temps. Regarde tu dis encore un post avant que tu es découragé etc... tu appelle ça être reconstruit ?
Oui tu as évolué ! ça c'est quelque chose d'indéniable, tu as appris des nouvelles choses sur toi, sur al vie, etc.. cela ne veut pas dire que tu es reconstruit.

Bon pour revenir à ton histoire écoute je suis comme SAVANA là, je sais plus vraiment quoi te dire. Tu sais c'est normal d'avoir des haut et des bas, si je te racontais mon histoire de A à Z le nombre de fois où je me suis dis : bon de toute façon c'est pas la peine elle en a rien a foutre de moi, elle me garde juste sous le coude pour la conscience.
La reconquête c'est super dur psychologiquement, et la tu es en reconquête depuis à peine quelques semaines. Es tu sure que t'étais vraiment prêt ?

Et le fait que TOI tu pense qu'elle s'en fiche de toi ne veut pas forcément dire que ELLE elle s'en fiche.
Peut-être qu'elle avait d'autre chose de prévu, peut-être que elle aussi à du mal à te revoir pour l'instant car elle n'est pas entièrement reconstruite et n'est pas forcément à l'aise pour te parler. Peut-être qu'elle a peur qu'il y ai des blancs entre vous. Il peut y avoir mille et une explications !
Tout à fait de cet avis, Skwizi tu as encore beaucoup de chose à acquérir pour l' instant avant de te relanccer dans une reconquete.Comme j' ai dit plus haut, j' avais pensé que j' ai surpassé tout ca et que j' ai fini par tourner la page et tout, mais non!!!C' est encore loin la reconstruction mais il faut y croire!!!!Et le fait de faire des interprétations sur tout nous tue encore plus donc meme si c' est pas facile il faut arreter cela!!!David a raison là dessus, on pense toujours que si quelques chose arrive c' est à cause d' une seule chose et cette seule chose c' est notre interprétation!!!tiens par exemple, quand j' ai vu mon ex ce matin avec sa next et qu' il n' a pas daigné me dire bonjour correctement, je me dis que pour lui c' est déjà une nouvelle vie et qu' il est heureux sans moi et tout, et je me torture l' esprit à force de vouloir savoir ce qu' il pense vraiment!!mais une amie m' a dit que derrière un sourire on cache beaucoup de chose alors tu vois..
Obscur a écrit :Double post désolé.

Ma lettre est une lettre expliquant ce qu'il s'est passé dans ma tête au moment de la rupture et ensuite admettre et accepter la rupture et pour finir lui faire comprendre que j'lui veux du bonheur, avec ou sans moi.. (Fausse) Abdication quoi..
Est ce que ca peut marché apres 3 mois et demi de rupture??et apres qu' il m' ait vue l' avoir vue avec sa next???