Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu sais, il ne faut jamais être dépendant de quelqu'un même de sa femme. Il est normal que l'on est une certaine dépendance affective quand on aime, mais par contre sur les projets persos, il faut pouvoir les réaliser soit même tout seul comme un grand.

C'est l'occasion pour vous de relever ce défi. De relever la tête, et de se battre pour trouver un taf ou redresser votre entreprise. Bref, pour montrer que vous pouvez vous relever et vous prendre en main seul comme un grand. Vous en êtes capable.
Et après cela, si vous êtes amené à recroiser votre EX avec ces changements, elle n'en sera pas insensible, ça c'est sûr et il est probable que c'était en partie pour ça qu'elle vous a quitté.

Donc montrez lui que vous avez changé et que vous êtes capable de vous prendre en main.
Un bien joli challenge, non?

Courage!
ben moi je bosse, mais la en arret depuis deux mois ,medocs et tout et tout ,moi je viens d'avoir 38, et je pensait pas me retrouver dans cette situation ,toute ma vie tournait autour d'elle , on n'etait pas toujour ensemble a cause du boulot ,mais le soir et les week ends toujour ensemble ,,je sait qu'elle a quelqun, depuis quelques mois , et putain ça fait mal et elle me manque toujour autant ,j'esper que son histoire se cassera la geule et qu'elle verra çe que ç'est.moi aussi je lutte, ça a été pire ,mais j'ai pas repris le boulot et je cherche un logement , enfin je suis pas a la rue , si seulement je pouvait lui parler unpeu , elle me fait des reproches , a chaque fois les memes , comme si j'avait pas compris ,je me rend compte que ç'est elle qui me fesait avançer , maintenant je stagne , plus moyen d'avançer , putain j'ai été con par moments , je m'en mord les doigts maintenant. la volontée je n'en ait plus ,plus gout a rien ,j'ai perdu15 kg ,la je remange quand meme , mon la boule au ventre ,putain elle aurait pu faire unpeu d'efforts elle aussi , vivre unpeu plus pour nous , j'esper qu'elle comprendra un jour .
Bein moi aussi je pensait pas que sa m'arriverait ..meme si souvent on parlais de ça..(ces horrible d'ailleur..car je jouais le fort avec ma philosophie a la dr house..bref)

Et aussis toute ma vie gravitait autour d'elle , on se voyait tout les week end , et quelque fois en semaine ..mais tt les jour aux telephone, le matin , le midi le soir jusqu'aux vendredi ou elle venait chez moi ou j'allais la cherché a sont taff...

Le blem que l'on souleve bein ces que tout dependait d'elle ..et ça je me rend compte que ces vraiment vraiment pas bon...elle me la repprochés mème que je prenais pas de décision , que finalement elle se sentait seul ...alors que moi j'en prenais pas pour lui laisser choisire car bein je l'aime et que pour moi c'etait normale que ces elle qui décide je suivait de toute façons..mais finalement ceux cotés omega(en contraire aux mal alpha "celui qui domine") coute chère..en gros elle veulent de la poigne sans etrs machos en gros..bref..j'ai perdus 10 kilos aussi ..avec elle je me sentait bien tout simplement..et elle non ...quelque part..je l'iame assez pour accepter.Ces notre cerveaux qui nous nous joue des tours...nous crée cet dépendances qui nous nique..on aurait pas cet dépendance on serait pas aussi affaiblie.

Il faut a tout pris que tu bouge, reste pas enfermé ne te desosiabilise pas ...moi j'y suis depuis des années...et c aussi pour ça que j'ai tout perdus et que mon monde s'écroule..tu as encore un taff..accroche toi y , motive toi tmps bien que mal ..a faire autre chose que de ressasser ..tu c j'aurais rever avoir un taff la ou je peut m'evader de ma chambre d'adolescent..ou j'ai vecue tt mes bon moments..c dure car j'ai plus non plus l'age de toute ces conneries ...
Tu est pas seul, tient le coups
on est avec toi ici sincèrement.
toute ma vie ne gravitait pas autour d'elle ,mais une certainne dependançe,a elle et a sa passion ,qui prenait trop de plaçe dans notre vie, elle a voulue faire des choses ,en comptant trop sur moi et dans une ambiance qui donnait pas envie de se decarcasser pour elle ,alors je fesait parfois la geule pour lui montrer que j'etait pas trop d'accord, pour les decisions j'ai eut droit aux reproches aussi, que je lui laissait assumer trop de choses ,ç'est vrai que je reflechit unpeu trop avant de prendre une deçision ,j'ai sans doute un pb de çe coté, mais pas evident de prendre une deçision , et d'avoir des reproches apres , car elle a un caracter assez particulier parfois ,pas toujour evident de la suivre dans ses pensées, ç'est pour ça que je preferait la alisser decider , moi je suivait ,qu'elle se sente seule façe a tout ça ,je le comprend maintenant , mais bon , elle m'a parfois fait peur avec ses grandes idées, avec les chevaux ,a vouloir faire des choses qui ne tiennent pas la route , ç'est unpeu aussi pour ça que je me suis mis unpeu en retrait dans notre vie,mais ça elle ne l'a pas toujour compris ,et je devait subir ,autant qu'elle , enfin bon ,ç'est bete car maintenant on pourrait etre au top , on s'est dit çe qui n'allait plus entre nous , et voila , tout s'arrete , surtout pour moi ,et toutes çes choses qui m'ont parfois gonflées me manquent maintenant car ç'etait ma vie ,notre vie depuis plusieurs années ,avec des hauts et des bas, çerte , mais j'aimait bien ,j'ai compris , mais trop tard ,mais j'ai compris plein de choses , et j'ai eut tort de m'ecraser parfois maintenant je regrette ,de ne pas avoir toujour dit çe que je pensait .ressasser j'arrete pas je fait que ça je sait que ç'est pas bon , j'essaye encore de comprendre des choses ,meme si ç'est trop tard ,mais je donnerait tout pour etre a nouveau avec elle , mais la je reve je pense , ou il lui faudrait une sacrée prise de consciençe ,mais ça je doute que ça arrive un jour .je sait que je suis pas tout seul , merçi.
cricridu03 a écrit :,j'ai perdu15 kg
:shock:
Merde, ah ouai, là tu es vraiment souffrant. Il faut effectivement que tu reprennes vite en main cricri, c'est une épreuve difficile mais surtout psychologique aussi.

Faut arriver à se convaincre que c'est terminer et cesser tout espoir. C'est pas évident mais ça fait partie des épreuves de la vie.

Moi j'ai perdu 2.5 Kg. Alors 15kg, ça fait peur.
je te rassure j'ai repris , pis je fait 1m85 alors y'avait pas mal de resrves ,ça ç'etait il y a deux mois , j'avait du poid a perdre, alors ça va ,mais je suis resté un mois sans manger pratiquement , le minimum, et pas envie,me convaincre que ç'est terminé , je n'y arrive pas desolé ç'est plus fort que moi , j'ai toujour un espoire en moi , je ne saurait expliquer ,ç'est con mais bon , ç'est comme ça , j'arrive pas a tourner cette putain de page ,desolé.
Je te rassure Cricri, ma vie tournait aussi par rapport a elle, téléphone, week end, resto, sortie, picole champ, etc...

La ca fait drole et je me fais bien chier le week end! J envisage meme de sortir seul pour aller draguer!! :shock:

Mais j en ai marre de me rendre malade pour quelqu un a qui j ai tout donné, tjrs soutenu dans sa vie et ses études et m en prendre plein la gueule en retour et je te dis pas les conneries que j ai pris!!!

Genre pour ses études : ce n est pas ca qu il fallait me dire!!!

Du grand n importe quoi...

Ma vie a changé, c est indéniable, la fille que j ai aimé est morte et appartient a un autre monde que je ne veux pas connaitre car je ne veux pas etre son ami...

C est dur mais bon...

Tu dois te reprendre en main et reprendre ta vie au moment ou tu l avais rencontré...

Fais des trucs cool : va a l estheticienne, fais du sport, matte des series : Dexter, c est terrible!! Ecoute du son...

@Filou : ouais au cul, les derniers temps, c etait pas la folie alors qu elle est ravissante et super excitante, elle était plus motivé au début et elle a du se lasser...

Elle se lassera a nouveau et etc, etc...

Ce qui m enerve, c est que je ne me serais jamais lassé sauf que j en avais marre de tout faire!!!!
ouai , enfin nous on a habités ensemble plus de trois ans , moi aussi je me fait chier les week ens, avant y avait toujour a faire , meme trop surtout en debut d'année derniere,çe fut la goute qui a fait deborder le vase d'ailleur ,je pensait que toutes çes epreuves nous auraient raprochés ,mais au contraire ,çe fut pire , eh oui moi aussi j'en ait fait , mais ça n'etait pas pour des etudes mais pour sa passion qui bouffait notre vie , çe qui me fait mal , ç'est que maintenant on pourrait etre penards ,et vivre pour nous ,car il n'y a plus beaucoup de bestioles , je sait bien que je dois reprendre ma vie en main ,mais ç'est pas façile ,j'esper que mon remplaçant sera moin patient que moi , et qu'elle morfle aussi et qu'elle comprenne ,moi non plus je ne me serait jamais lassé d'elle , malgré tout , on vivait l'un pour l'autre sauf que moi j'en avait marre parfois et je lui fesait sentir , mais si j'etait pas avec elle elle fesait la geule !!
@CriCri mec, honnêtement je vois tes messages depuis quelques semaines déjà, et de temps à autre il faut se résoudre tant bien que mal a passer à autre chose, car elle reviendra probablement pas. Je vis la même situation, stef aussi, elles ne reviendront pas. Les femmes sont d'autant plus strictes sur ce genre de situations je trouve, quand elles ont decidé que le bouton était mit sur STOP il faut avouer qu'il est trés dur de les récuperer.
On est un peu tous les trois dans la même situation, on était vraiment liés et dependant, dans une certaine mesure de nos copines et c'est pas bon, tu le sauras pour la suite.
De mon côté, je me dis que c'est une mauvaise periode de ma vie, car je l'aime encore tellement, son image raisonne dans ma tête, son sourire, tout l'amour qu'elle me donnait également. C'est excessivement dur, et défois je perds espoir, je vois tout en noir, et il y a d'autres moments ou je vais bien, je me sens bien. Cette humeur oscillante est difficile à controler.
Juste notez les gars qu'il faudra pour le futur être totalement indépendant et se dire que du jour au lendemain, même si l'histoire et l'amour sont magiques, passionels, tout ce que tu veux cela peut-être fini.
Je ne pense plus aimer, a 100% tel que je l'ai fait, je pense avoir été victime de la douce innocence de la jeunesse, et je pense ne plus vouloir de me mettre dans une situation ou TOUTE ma vie a été chamboulée, j'ai raté mes exams, à cause de cette rupture qui me rongeais.
Bref les gars, regardez devant vous, marchez droit, et fier de ce que vous êtes, la vie est devant nous, et d'ici quelques années nous reparlerons de cette periode difficile avec philosophie.

Cheers.
Blue
cricri si tu t'en vas tu ne le saura jamais..tu c il y a bien longtemps avnt cet rupture la..j'en ai eux une autres ou j'ai jouer avec la mort un peux....
il n'y a rien de bien la dedans..si tu part tu sera jamais pourquoi , tu pourras jamais savoir s'il elle change d'avis ..sa ne sert a rien ça...vraiment ..tu l'aime encore ...alors pour elle ne le fait pas..puisque tu n'y arrive pas pour toi.
Ces ceux que je me dit moi et que je me disait avn. Rien ne change dans ces états.
Il n'y a quand te rétablissant que tu peut inverser la donne sa ces clair de claire..
Courage et force , on se bat aussi , on lutte mais faut pas plus se faire du mal que le mal lui meme.
oui ç'est unpeu con çe que je dis ,mais çes envies m'ont passées,je pense mais desfois , j'y pense, ça m'apaiserait,plus de souçis ,pi qu'elle change d'avis , j'y crois plus trop a vrai dire ,mais il y a çe truc en moi , enfin ça doit etre psychologique ,je ne saurait expliquer ,qui me dit que tout n'est peut etre pas fini ,enfin bref ,me retablir?? j'essaie , pas façile , je me suis tapé encore 70 bornes pour aller voir les chevaux ,pi voir si elle est chez elle , ça m'apaise , je sait qu'elle dormira seule ce soir , mais ça commençe a couter cher , mais pour moi ça n'a pas de prix ,c'est grave .
tu es obligé d aller les voir les chevaux?

Parce que si tu passes chez elle a chaque fois, ca va pas le faire...

Deja pour toi car tu entretiens un lien qui n existe plus et tu en souffres. Et si elle n etait pas chez elle, comment te sentirais tu?

Et si elle le sait, elle peut prendre ca pour du harcelement...

bref, ok pour les bestioles mais evite de passer devant chez elle.

courage ;)
oui ç'est pour ça que je dis que ç'est grave , mais j'ai besoin de savoir çe qui se passe ,voir comment elle se debrouille ,pi voir les chevaux malgré tout ,pi je sait qu'elle n'est pas chez elle le mercredi et le week end , ç'est justement quand elle y sera que peut etre .....le harcelement ?? oui je klaxone pas en passant non plus , pi si elle voulait faire quelque choses contre moi elle l'aurrait fait depuis longtemps ,les occasions n'ont pas manquées ,elle a jamais rien fait , si elle cupabilise unpeu , tant mieux , elle aurait fait quelque choses ça aurait été claire aumoin.
cricridu03 a écrit :oui ç'est pour ça que je dis que ç'est grave , mais j'ai besoin de savoir çe qui se passe ,voir comment elle se debrouille ,pi voir les chevaux malgré tout ,pi je sait qu'elle n'est pas chez elle le mercredi et le week end , ç'est justement quand elle y sera que peut etre .....le harcelement ?? oui je klaxone pas en passant non plus , pi si elle voulait faire quelque choses contre moi elle l'aurrait fait depuis longtemps ,les occasions n'ont pas manquées ,elle a jamais rien fait , si elle cupabilise unpeu , tant mieux , elle aurait fait quelque choses ça aurait été claire aumoin.
Il faut que tu te re-saisisses et que tu décides enfin à prendre le contrôle de tes émotions.
On souffre tous ici, on passe par les mêmes phases et on se pose les mêmes questions.
Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'elle fait en ce moment, si elle pense à moi, comment elle vit cette rupture qu'elle a décidé, si elle a déjà rencontré quelqu'un etc...Mais il ne faut pas se laisser entrainer par tout ça, il faut se relever!
Toi tu refuses de te relever, tu es un faible ou quoi??? Un peu de dignité voyons!

Je suis désolé d'être dur avec toi mais jusqu'ici les gens s'efforcent de te consoler et te donner des conseils mais tu n'écoutes pas, tu préfères te lamenter et t'autodétruire. Prends de l'énergie à travers nos histoires.

Refuser cette dur réalité c'est la rendre plus insupportable.
Et là, tu te laisses entrainer dans l'obsession, ça devient grave, tu le sais ça alors fait quelque chose!!!
oui je sait , mais ç'est dur , j'arrive pas a y croire , qu'elle m'aie fait ça , qu'elle ne se soit pas remise en question , je ne suis pas un faible non , mais je l'aime encore , certainement plus qu'avant , j'ai besoin d'elle , je suis sur qu'elle a encore des sentiments , je suis perdu , apres tout çe que lon a vecu ensemble , et moi comme un con j'ai pas été foutue de la comprendre parfois et de la garder a mes cotés ,je me haie
Elle t a quitté

Elle t a remplacé

Elle ne s est pas remise en question alors que toi oui!

Je te le dis, elle ne vaut pas le coup car regarde ou tu en es...

Crois tu que la femme de ta vie te ferait subir ca?

Allez cricri, tu vois bien que tout n est pas de ta faute!

Au fait, quel age a t elle??

et oui, on aime aussi nos ex... on les hais aussi!
elle a 28 ans , elle m'a quitée oui , apres deux mois de reflexion ,ça n'a pas été simple pour nous deux je dois dire et si on en est arrivés la ç'est unpeu a cause d'elle , on a eut tellement de pb souvent a cause de ses histoires ,parfois j'en avait marre et j'ai pas toujour fait çe qu'il fallait pour arranger les choses j'en ait bavé et elle aussi,et maintenant je m'en veux , et je lui en veux de ne pas avoir fait toujour attetion a çe qu'elle fesait , et a proteger notre amour , au lieu de faire ses conneries ,voila ç'est tout , maintenant je me morfond , je regrette d'avoir fait des degats apres la rupture , ç'est moche tout ça ,j'ai peur de ne plus jamais la revoir.
Alors je te cite : elle faisait bcp de conneries, elle te gavait.

Et toi tu regrettes quoi? les conneries que tu as fait APRES la rupture... Ce qui est normal quand on aime vraiment la personne.

Tu l idéalises, vous n etiez pas sur la meme longueur d ondes, voila tout

Prends soin de toi maintenant et lache l affaire!

Crois moi, on se sent mieux quand on lache l affaire...

Et puis bon, ton cerveau va te le dire a force :lol:
ouai enfin , disons que les conneries ele les a toutes faites , elle pe plus en faire ,ça ç'est claire ,malheureusement je les ait subit autant qu'elle ,pas la meme longeure d'onde ?? oui sans doute ,quoique je sait pas sur laquel elle pourrait etre ,lacher l'affaire , oui je vais bien etre obligé et contraint , et ça me fait mal ,et je suis poli , mais bon ç'est quand meme moi qui la connais le mieux pour comprendre son comportement , ça n'a pas été toujour tres beau ,j'aurrait preferé etre sourd et aveugle parfois , pourtant on m'avait prevenue au debut , enfin je vais essayer de prendre sur moi , mais j'irait toujour voir les chevaux ils n'y sont pour rien ,tant pis pour les risques ,j'esper qu'elle se prendra une belle gamelle avec son connard, car il ne la connais pas encore , je vois pas pourkoi elle changerait , enfin ç'est reçent faut laisser faire ,voila . snif.
Mec arrêtes de parler de ces chevaux on s'en branle honnêtement!!!!
C'est du passé, et cela ne sert absolument à rien de t'appitoyer sur ton sort.
Je te dis ça car j'ai passé 1 mois et demi à m'appitoyer sur mon sort alors qu'elle le vivait bien, qu'elle faisait plein de trucs pour combler le manque de notre relation, et c'est ce que j'essaye à mon tour de faire, tu devrais en faire de même.
Crois en toi et te laisse pas abattre, tu sais que tu rencontreras une autre nana qui te fera kiffer à mort. Déleste toi de cette putain de souffrance même si je sais que c'est dur.
Ne vas plus voir ces chevaux, tu en parle un message sur deux c'est terrible, ne regardes plus les photos, ne regardes plus ses lettres, ne regarde plus rien qui te lie au passé et essaye de vivre le présent, ce qui t'attend, je sais que c'est dur, ne lui reproche rien, respecte sa décision avec humilité, humanité. Dans quelques anneés tu regarderas tout cela avec un sentiment terrible, celui de s'être dit pourquoi je me suis foutu aussi malade pour une simple histoire d'amour, une gonzesse qui m'a fait chié, qui ne me rendait pas heureux et pour lequel j'aurais cependant tout donné. Tu en rigoleras.
Pour l'anecdote, j'avais quitté mon ex une première fois, au début de notre relation,elle avait fait un concert pour moi, pour ce qu'elle ressentait pour moi, elle chantait merveilleusement bien, des chansons magnifiques, pour moi, j'en avais eu des frissons tellement fort. Elle était passioné, elle m'aimait à en crever et je n'ai pas su à l'époque le voir. Même si nous nous sommes remis ensemble aprés, je pense que j'ai tellement brisé son coeur au départ, qu'elle a réussi a passer outre vu que nous nous sommes aimés tellement fort,mais au final, cette blessure et le besoin de se protéger l'ont probablement influencé à rompre définitivement avec moi. Quand je vois ces videos, je me mettais à chialer comme un enfant quelques semaines auparavant, et maintenant je ne pleure plus, je me dis que notre histoire a été passionelle, magnifique, faite de pleurs, de larmes, de moments d'intense joie, de retrouvailles, de séparation et c'est tout l'apanage de la vie.
Bref mec, Regardes devant toi.

Cheers,
Blue
Tu sais quoi je dirais même qu'on devrait encore être plus gentleman ou gentlewomen, et souhaiter rien que le bonheur aux gens que l'on a aimé.
Ces gens là on les a aimé et nous savons pourquoi, eux aussi ils nous ont aimé autant qu'on les a aimé, seulement leur amour s'est estompé plus rapidement que le nôtre. Si notre histoire s'est finie cela veut dire qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, sinon ils ne nous auraient jamais laissé tomber, ou bien qu'il y a eu des incompréhensions.
Je me dis que si j'avais rencontré mon ex quelques années plus tard j'aurais probablement fait ma vie avec, mais c'est comme cela et je l'ai rencontré à un age ou j'avais besoin probablement d'autre chose également, de vivre, de rencontrer d'autres filles, malgré tout l'amour que j'ai pour elle.
Ce que je veux dire par là, c'est peut-être qu'ils nous ont rendu un service en nous abandonnant aussi triste que cela puisse paraître, et le respect de la liberté d'autrui, a fortiori la personne que tu as aimé est probablement la plus belle chose que tu peux leur souhaiter et agir en conséquence si ils le désirent. Souhaiter qu'ils soient heureux, même sans nous.
Je conçois tout à fait la difficulté la plus extrême que cela représente vu que je suis dans la même situation que vous. Mais c'est comme cela, et sauf cas trés spéciaux ce qui ne paraît pas être mon cas, ni le tiens Cricri, ni le tiens stef, nous ne récupererons jamais cette personne que nous avons aimé.

/Blue
bluedark a écrit :Je te dis ça car j'ai passé 1 mois et demi à m'appitoyer sur mon sort alors qu'elle le vivait bien, qu'elle faisait plein de trucs pour combler le manque de notre relation, et c'est ce que j'essaye à mon tour de faire, tu devrais en faire de même.
C'est exactement ça et c'est ce que je me dits également. On est en train de se tourmenter par cette rupture qu'on a pas décidé pendant que l'EX, notre bourreau, est en train de prendre du bon temps pour combler notre absence.
C'est pour ça que je parle de dignité, faut à un moment cesser de se comporter en victime.
Le passé, c'est le passé, il n'y pas de machine à remonter le temps alors il faut se battre!

Cricri, tu pourrais aussi prendre ça comme un défi, un défi contre toi même pour lui montrer et te montrer à toi même que tu es quelqu'un de fort, de dynamique qui ne se laisse pas abattre.
Pour cela, fixes toi des objectifs persos pour y arriver, et une fois que tu les auras atteint, tu pourras lui faire savoir avec fierté et elle n'en serait dans tous les cas pas insensible.

Moi par exemple, je suis au chômage depuis bientôt 3 mois, elle m'a quitté il y a 3 semaines, alors je me suis fixé l'objectif de trouver rapidement un bon job, puis m'acheter une voiture j'y mets plus de moyens qu'avant pour y arriver!

Les femmes n'aiment pas les loosers, n'aiment pas les mecs faibles, et bien au contraire elles recherchent une certaine assurance, une certaine protection chez un homme.
Ton EX a eut cette assurance avec toi au début de votre relation alors, tu retrouver cette aura que tu avais, essaies.

Les épreuves sont des défis à relever.

"Aides toi et le ciel t'aidera"
ben moi ça fait trois mois que je m'apitoie sur mon sort , dur en effet , le temps passe tellement vite malgré tout ,pas evident de faire façe a tout ça,je vous rassure j'etait pas un looser ni un mec faible avant tout ça mais fatigué de toutes ces choses qui nous etaient arrivés,plus d'autres pb qui ne touchaient pas notre couple,des trucs plus perso , et elle m'epaulait meme dans çet epreuve enfin bref .meme si je reprend le dessus ,meme si je change elle n'en saura rien , pi elle ne veux plus me voir ,elle est fachée apres moi , arreter de se comporter en victime , oui ç'est claire, plus façile a dire qu'a faire ,et le passé certe ç'est le passé pas toujour façile a oublier pour tout le monde,je ne pense pas qu'elle soit degoutée de savoir que je vais bien , son but n'etait pas de me faire du mal , elle aurait preferée que ça se passe plus en douçeur je pense ,elle croyait que je ne l'aimait plus , j'ai essayé de lui prouver le contraire ,mais bon trop tard , elle avait pris sa decision , ç'est vrai que depuis la rupture je lui ait plutot donné l'image d'un mec faible , mais bon dans tous les cas , plus rien ne changera ,je pense ,mais bon les pb sont souvent venus d'elle ,a cause de son comportement , avec moi et les autres aussis ,il est claire que je l'aurrait rencontré maintenant ça se passerait autrement , car la mauvaise periode de sa vie est passée ,je pense et je l'ai eut en pleinne geule ,avec elle , enfin ç'est comme ça , j'esper que je vais trouver la forçe de me bouger , et reussir a faire façe a tout ça .
Ben les cas spéciaux je pene que c'est les cas ou les deux personnes ont encore des sentiments l'un envers l'autre, que les sentiments ne sont pas unilatéraux, je pense que c'est mon cas et le tiens, nous sommes encore amoureux de cette personne mais elle ne nous aime plus donc bon, ya pas 36 000 solutions, à part oublier,malheureusement, à contre coeur...
J'ai vraiment envie de l'appeler ca fait quelques semaines que je n'ai pas eu de news mais je me dis à quoi bon, elle m'a déjà tout dit, elle ne m'aime plus, et je me suis rendu compte qu'il aurait fallu que je change ou qu'elle ne sentait plus la force de continuer dans cette configuration, elle m'a accordé du temps aprés notre rupture, mais mon seul but était de la récuperer et elle de m'expliquer,d'être là pour moi jusqu'au point de non retour... ou elle voulait plus trop me parler... bref je suis un quand même degouté, je me dis que je devrais être avec elle faire plein de trucs et à la place de cela je suis tout seul comme un con à déprimer mais bon, essayons de faire face et de nous ressaisir...
c'est vraiment triste..mais c'est comme ça...
Moi aussi je suis seule mais faut pas que tu dises "tout seul comme un con" c'est faux, être seul n'est pas toujours une faiblesse !

Au contraire ça doit t'aider à te reconstruire ! Quand elle verra la nouvelle personne que tu es ça la fera beaucoup plus réagir.

On est tous capables de vaincre cette période de notre vie, même moi, il faut s'en donner les moyens.

Moi c'est la première fois qu'on me quitte après plus de 4 ans de relation, et j'avoue que ce site m'a beaucoup aidé et m'aide toujours d'ailleurs :D

Bon courage
oui je ne suis pas seul ,mais bon je passe ma vie içi , sur internet ,me reconstruire , j'essaie tant bien que mal, pi me voir ,pour la faire réagir je ne sait plus tu sait elle en a un autre depuis quelques mois , je ne suis plus qu'une merde pour elle , pas evident de remonter la pente , nous aussi ça fesait plus de trois ans , ç'est pas la premiere fois que ça m'arrive ,mais je m'etait juré de tout faire pour ne pas retomber dans çe genre de situation , j'ai tout fait pour que ça se passe bien , et ça foire encore , a cause de son comportement ,pas toujour façile et je me retrouve encore a la case depart a 38 ans , et punaise ça fait mal , et je suis perdu , j'esper qu'elle se rendra compte un jour du mal qu'elle m'a fait .
Bjr, je viens de me connecter sur ce forum, 13 ans de vie commune, des enfants, gt ou je suis tjrs son premier ??? boulot en commun, passion en commun, 365 jours et 24h/24 ensemble, avec des hauts et des bas, bcp de bas à la fin. Jusqu'au jour ou elle veut respirer, mettre de la distance, puisque j'habitais chez elle, je suis parti pour sauver notre couple (pour moi c t l'histoire de 1 ou 2 semaines) mais non, et deux mois après je recevais le papier d'un avocat pour le divorce. Plus de boulot, plus de femme, et se battre pour la garde des enfants. Je me reconnais dans ce que cricri ressent, j'ai besoin de savoir, je ne sais pas si c par jalousie ou pour accepter la rupture faire le deuil ? Ce dont je suis sur c'est que je l'aime et qu'elle peut faire et dire les pires choses. J'ai toujours l'espoir, c peut être ca le pire. Elle sort et moi je reste terré dans un appart. Pas d'envie a part reprendre à zéro avec elle.
dison que moi, ça n'a pas duré 13 ans ,plutot 4, et pas d'enfants ç'est deja moin grave ,je suis seul mais libre ,moi je sait que je ne suis plus son premier ,des hauts et des bas aussi, mais souvent des bas a cause de ses histoires a elle ,et elle n'a pas toujour voulue se remetre en question par raport a ça ,qui etait quand meme sa passion ,qui a parfois été trop loin, enfin bref , moi elle ne voulait pas respirer mais clairement passer a autre choses ,elle a reussie ,mais apres plus de deux mois de reflexion , je souhaite que ça foire son affaire ,eh oui j'ai besoin de savoir ,moi aussi ,peut etre pas par jalousie ,mais la vie que l'on menait devenait insuportable , et avec le recule , je me rend compte , que tout ça me manque que ç'etait notre vie que tout ça ç'etait voilé ,que j'aurrait du prendre sur moi a certains moments ,moi aussi je l'aime, enfin j'ai bien consciençe que ça ne rime plus a grand choses ,mais j'ai toujour espoir ,enfin bref , en gros j'en avait marre ,et maintenant je regrette de n'avoir rien fait pour sauver l'affaire ,quand il etait temps ,et je ne pensait pas qu'elle m'aurrait remplaçé si vite !!! ç'est con tout ça .
Je comprends ce que vous ressentez je suis passée par là.

Moi s'était mon premier, il m'a poussé à faire toute ma vie en fonction de lui, m'a promis pleins de choses jusqu'à la veille de la rupture !

J'avais tout quitté pour lui mes amis, mes collègues, et une partie de ma famille, quand il m'a dit que s'était fini je me suis retrouvée toute seule il ne voulait plus entendre parlé de moi et en avait rien à faire que je sois mal !

J'étais enceinte, je me suis débrouillée toute seule pour l'avortement, il était au courant mais n'en avait rien à faire et moi je ne l'ai pas plus embeter.

Un jour avant qu'il me dise qu'il voulait arrêter on a visité la salle de mariage à sa demande !

On était sur le point de faire construire une maison et on avait déjà tout choisi.

C'est très dure de savoir que tout est terminé du jour au lendemain !
Soleil levant a écrit :Bjr, je viens de me connecter sur ce forum, 13 ans de vie commune, des enfants, gt ou je suis tjrs son premier ??? boulot en commun, passion en commun, 365 jours et 24h/24 ensemble, avec des hauts et des bas, bcp de bas à la fin. Jusqu'au jour ou elle veut respirer, mettre de la distance, puisque j'habitais chez elle, je suis parti pour sauver notre couple (pour moi c t l'histoire de 1 ou 2 semaines) mais non, et deux mois après je recevais le papier d'un avocat pour le divorce. Plus de boulot, plus de femme, et se battre pour la garde des enfants. Je me reconnais dans ce que cricri ressent, j'ai besoin de savoir, je ne sais pas si c par jalousie ou pour accepter la rupture faire le deuil ? Ce dont je suis sur c'est que je l'aime et qu'elle peut faire et dire les pires choses. J'ai toujours l'espoir, c peut être ca le pire. Elle sort et moi je reste terré dans un appart. Pas d'envie a part reprendre à zéro avec elle.
Dur Dur ton histoire Soleil levant. :|
Courage l'ami.
Je ne pourrais que te conseiller de régler tes problèmes séparément en essayant de mobiliser ton énergie sur la recherche d'un emploi, de contenir du mieux que tu peux tes émotions et d'en protéger tes enfants.
C'est facile à dire, mais il n'y a pas le choix. Faut s'accrocher, la tempête finira par passer.
:|
disons que moi ç'est elle qui m'aurait plutot poussé a vivre en fonction de sa passion ,et moi je ne l'ait pas toujour accepté, trouvant qu'une passion ne devait pas etre une prioritée dans un couple surtout si elle n'etait pas partagée, mais bon je l'ai accepté, cette passion et m'y suis investi malgré tout , pas assez a son gout sans doute ,moi aussis je me retrouve unpeu seule , car j'ai perdu pas mal d'amis de vue , et redebarquer chez certains apres plus de trois ans , ça craint unpeu , mais bon ça va , ils ne sont pa betes et comprenent, mais bon j'ai pas envie de voir grand monde pour l'instant ,je suis pas d'une compagnie tres agréable,sinon ç'est claire que moi aussi elle s'en fout que je souffre ,maintenant qu'elle en a un autre , il ne sera peut etre pas aussi patient que moi , enfin bref , ç'est raide , je m'en sort peu a peu ,mais ç'est dur . trop sensible .
C'est clair Steph, c un échec pour moi aussi le plus grand mais on se rend compte quand il est trop tard, ce n'est pas facile tout les jours mais il faut se relever, voir le futur, je dis ca mais je n'y arrive pas tout le temps, d'autres ont pu y arriver, pourquoi pas nous!
Soutenons-nous !!
Soleil levant a écrit :C'est clair Steph, c un échec pour moi aussi le plus grand mais on se rend compte quand il est trop tard, ce n'est pas facile tout les jours mais il faut se relever, voir le futur, je dis ca mais je n'y arrive pas tout le temps, d'autres ont pu y arriver, pourquoi pas nous!
Soutenons-nous !!
Petite anecdote avec l'échec.
Je me souviens lors d'une journée de recrutement, le recruteur psychologue m'avait posé la question suivante:

"Avez vous peur de l'échec Monsieur?"
Et moi :roll: , je fus déstabilisé par cette question. :lol:

J'en ai parlé à mon père qui m'a dit avec sa sagesse qu'un échec, c'est avant tout l'occasion de pouvoir se remettre en question, de tirer de bonnes leçons et de s'améliorer.
Puis que derrière un échec, il y a un changement et qu'il faut savoir prendre un changement comme un nouveau défi à relever.
;)
Ce qui est ouf c'est l'étendue de nos ages, j'en ai vu approcher la quarantaine, d'autre la trentaine, j'ai 23 ans, preuve que l'amour, l'age ne font rien, on pourra et sera probablement toujours déçu par la perte d'un amour.
Je sais pas vous mais je suis assez nostalgique ce soir, j'essaye avec mes armes de me battre, je vais bientôt aller me coucher et essayer de rêver, rêver à la femme qui m'attends et pas celle qui m'a abandonné.
La vie est une succession de déceptions, d'épreuves difficles, qu'il faut surmonter, mais elles étaient d'autant plus facile quand nous étions deux.. Instead of being alone.
Bref les gars, soutenons nous dans cette épreuve execrablement difficile, je pense ne jamais vouloir la revivre honnêtement. C'est trop dur de perdre quelqu'un que l'on aime à mourir, d'avoir les ailes coupées de cette manière. Elles restera probablement l'amour inachevé et indélebile de ma vie. Mais plus jamais ça. Nous aurions du peut-être vivre cette aventure plus jeune, merde, ca m'a détruit presque deux mois de ma vie. Mais je vois le bout du tunnel et je l'espère pour vous aussi.
Elles nous ont remplacé mais peut-être qu'un jour elles verront que l'herbe n'est pas si verte ailleurs que l'amour n'est pas si rose ailleurs et qu'elles ont eut tord de ne pas se battre, de croire en nous, et d'abandonner des relations avec des gens avec qui elles avaient tant partagé.

/Blue
C est bien dit...

Tres touchant, tellement vrai et reflechit!

un couple se bat, c est surement ca la force des couples qui ne se separent pas, les vrais couples...

allez, vais mater un autre episode de dexter, bonne nuit a tous et dites vous que c est peut etre mieux ainsi, peut etre que nous aussi on l aura notre vrai couple avec quelqu un de merveilleux...

Snif
Salut bluedark,

Avec le temps, tu remonteras la pente progressivement. D'ailleurs en ce moment, tu souffres probablement moins que les 4 premières semaines, non?

En fait, avec le temps une certaine angoisse nous prends, car on commence à s'habituer à son absence, à voir les souvenirs d'elle prendre de la distance et en même temps on ne le souhaite pas vraiment car on a encore du mal à imaginer le future sans elle.
Et c'est là, qu'il faut se raisonner et se dire que c'est comme ça, c'est la vie et il faut l'accepter et tourner la page.
Quand un membre de notre famille décède, on ressent à peu près la même chose seulement on a au moins la certitude que la personne ne reviendra pas car elle est défunte. L'ex n'est pas défunt certes, mais l'ex ne revient pas non plus (en tout cas pas avant plusieurs longues semaines/mois).
Alors faut accepter cette nouvelle vie qui s'offre à toi sans ton EX et bannir les faux espoirs.
non le fait pas...moi aussi je suis remplacé vite fait bien fait..
je suis comme toi je fait plus rien..
mais fait pas de connerie..je t'en pris..
ces un service pour personne.
Moi aussi je te confierait que sa me trotte par la tete ..mais je prefererais m'en sortire..que de partire.
Car on sait jamais ..ces tellemnt imprevisible la vie et les femmes..je me dit sa vaut le coup
de rester rien que pour verifier ça , voir ça
si sa se trouve on en rigolera dans des années..
Allez cricri, reprends toi. Déconnes pas.
Ne dis pas de conneries. Tu ne ferais pas de bêtise pour un amour qui plus est n'est plus qu'unilatéral et terminé, ce serait lui donner bien trop d'importance, qu'elle ne mérite absolument pas vu qu'elle se fout de ta souffrance.
Essaye d'être objectif, honnêtement, elle ne souffre pas, elle refait sa vie, avec quelqu'un d'autre et toi tu souffres. Tu souffres le martyr mais pourquoi, pour rien. Je sais que c'est incroyablement difficile comme sentiment vu que je le vis aussi, te sentir au fond du gouffre et elle bien, heureuse et épanouïe alors que toi t'es au fond du trou, mais cette experience fera de toi une personne beaucoup plus équilibrée et saine, dans tes relations à venir. Et crois moi, tu souriras dans quelques années de ce chagrin d'amour. Penses juste aux bonnes choses qui t'attendent, des bons moments qui t'attendent une fois que tu auras chassé ta tristesse.
Je pense que dans la vie, nous apprenons à nos dépends que l'on est seul, et l'épaule qui nous consolait, qui faisait de nous des êtres forts, n'était qu'en fait une illusion.
Avant toute chose je pense qu'avant d'être dans une relation sèrieuse il faut s'aimer sois-même, être capable d'être indépendant, une entité à part entière du couple et c'est peut-être cela qui nous a fait défaut. Bref relevons nous, tels des montagnes, des rocks, et oublions toutes ces nuits noires emplies de tristesse afin de ne plus survivre et de recommencer à VIVRE.

/blue
Mec aussi beau et romantique que cela puisse paraître, mourrir pour un amour n'est absolument pas une raison valable surtout si cet amour est fini. C'est une page que tu dois tourner. Si tu veux en arriver jusque là c'est toi qui a un problème, et tu le sais probablement. Tu as peut-être interiorisé trop de souffrances,trop longtemps, et ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, cependant c'est la mauvaise solution et tu le sais.
Ton retour sur le sentier de la vie prendra du temps, laisse toi le temps d'être triste, d'être seul et d'affronter ce mal qui te ronge. Penses à toi et reconstruis toi au lieu de te mettre dans des états déconstructif comme celui de vouloir se foutre en l'air.
La vie est belle mec, elle est vraiment belle, il y a des tas de gens à rencontrer, de choses à faire, d'endroits ou aller, et penses que ce n'est qu'une mauvaise passe de ta vie.
Allez mec, courage, c'est faire preuve de lâcheté de se trouver dans de telles postures, soit homme et humain,crois en toi. Vraiment. Car tu vaux bien mieux que tout cela et viendras le jour ou tu penseras à cette rupture avec philosophie.

Cheers man, courage.
si elle savait comme elle me manque , comme je souffre encore que je donnerai tout pour elle fair çe que je n'ait pas su avant ,tout faire pour la rendre heureuse , j'en ait pas fait assez , pourtant je me suis defonçé pour elle été comme hiver , par tous les temps , j'en avait marre certe mais une pause aurrait suffit , je l'aime encore comme un fou peut etre plus qu'avant , on ne s'est jamais quités avant , et je peure encore , et elle pensait que je ne l'aimait plus , plus jamais je ne serait heureux sans elle , ça se passait pas si mal , j'esper qu'elle comprendra tout ça un jour ,et qu'elle aussi aurait pu reflechir , ne pas faire ses conneries ,et proteger notre amour , je l'aime trop.
pourquoi elle m'a abandonné ??????????????? pourquoi , elle me manque , tout me manque ,si elle avait fait unpeu attention , je ne me serait pas fermé sur moi meme , on aurrait parlés , et on serait toujour ensemble ,j'ai été con et je regrette ,je deviens fou , pardonnez moi.
bien sur qu tu est pardonné ..la je vie exactement la meme chose..j'ai pas dormis de la nuit..
et je me dit la meme chose..pourquoi pas de 2iem chance pourquoi pas de cris d'alerte..j'ai essayer de lui dire que pareille une pause ...je me suis fait encore plus lourdé..car j'ai encore entendus..non je reviendrais pas ..je tourne la page..meme si elle est paumer...pfff je suis vert..aussi ..mais faut que tu te calme..on s'engraine pas mal tout seul aussi.
non tu ne devient pas fous si non tu n'aurais pas d'emotion.
courage
des cris d'alerte il y en a bien eut , mais je n'y ait pas toujour fait attention et je m'en veux maintenant, de ne pas avoir fait plus attention ,a ses attentes, mais je lui demandais aussi parfois des efforts , elle ne fesait pas toujour attention non plus , et chacun s'est fermé unpeu de son coté jusqu'a la crise finale ,deux fois elle me laisse une porte ouverte, et moi peur d'etre encore dans la mouise avec ses histoire, j'etait pas motivé , et maintenant, elle me manque et je pleure son absençe je meurs a petit feu , je traine , je vais voir çes chevaux ,eh oui encore , alors que pour elle je n'existe plus ,pas de deuxieme chançe , ça serait plutot les flics , et me remplaçe en un mois , alors qu'elle savait que je l'aimait encore , et la elle ne veux meme plus me parler , meme en ami , comme si je l'avait fait souffrire ou battue , ou trompée , j'ai toujour été la pour elle , l'aider du mieux que je le pouvait ,dans les betes ,et parfois a me faire engeuler pour un rien , mais je l'aime encore quand meme .
pareille cricri..elle ma avertis desfois..et je l'ai aider quoi quelle en dise..elle ma sortie quelle as trop donner..j'ai tout plaquer pour elle mes potes, la zik, j'ai monter une boite..je l'ai soutenue pendant ces etude a l'epoque..et finalement elle me largue ..et me remplace ..
le seul truc ces que je suis rester en contacte avec elle ces 4 moi..et que je l'ai revue dux fois pour un café et l autre pour un resto..croit moi c pire ..car je me suis pris la rupture finalement une dizaine de fois dans la geule depuis et en pire...de plus elle ma lacher une semaine apres mon anniversaire et qq dsemiane avnt noel..j'etait en exam(a 28ans car en mem tmps de monter ma boite j'ai repris des etude..) et je me remettait d'une infection assez grave...
ma tout planter..
je compatie vraiment.
mais la je commence a avoir de la haine qq part ...meme si je l'aime ..
Ecoute cricri, plus je te lis, plus je trouve qu elle avait l air chiante ton ex!

Je vois aussi que tu as fait bcp d effort pour elle et que elle non...

Et quand on fait trop d effort ds un couple ben c est que le couple ne marche pas!!

Tu en trouveras une plus cool et qui t aimeras plus ;) J en suis sur!!

Mais pour ca, il faut vivre hein!!

Alors arrete de dire n importe quoi, oublie la, oublie les chevaux aussi!!!

Regarde mon ex, elle ouvrait le frigo et elle disait : y a que du surgelé :shock:

Ben quand je repense a ca, je me dis qu elle aille se faire foutre!!!!

Elle avait qu a faire les courses pour moi, non mais ho!!!

Allez, arrete d etre négatif, occupe toi, fais des choses qui te plaisent, voit des amis, achete des fringues, rend ta baraque plus jolie, fais toi plaisir quoi!!

ET NE PENSE PAS PLUS A ELLE, du moins en l idéalisant!!!! Elle n etait pas parfaite et apparemment elle est tres egoiste alors laisse la de coté cette nana!

Ouais Emeric, c est mieux la colere!!! Voila, soyez en colere et apres ca sera de l indifférence! (sauf si je la revois, je serais tjrs en colere alors vaut mieux pas les revoir!)
Je pense que l'auteur de ce fil l'a ouvert pour que ceux qui se sont faits largués et remplacés racontent leur histoire.

Là vous polluez ce fil, vous ne voulez pas créer un post intitulé:
"Ceux qui ont décidé de ne pas avancer et de se laisser anéantir"???

Sérieusement mais relisez vous un peu!
Vous êtes pitoyables là!

Cette douleur, on la vit tous, avec une intensité + ou - différente selon la relation et les difficultés que traversent chacun mais j'ai lu des histoires ici de gens qui sont bien plus émouvantes et difficiles que les vôtres pourtant ils remontent la pente, certes, c'est dur mais ils ont décidé de se battre et leur état s'améliore avec le temps doucement mais sûrement.

Vous demandez de l'aide et dès que quelqu'un vous donne des conseils vous répondez à chaque fois: "OUI, MAIS"

J'ai l'impression que dans 2 ans vous serez au même stade à pleurnicher dans ce fil! Un peu de courage et de dignité voyons! Ouvrez les yeux!
Et puis il n'y a pas que vous qui souffrez ici!

Vous pensez allés jusqu'où de cette façon sérieusement? Posez vous la question.

:evil: :evil: :evil: :evil:
Tous le monde souffre, sa c'est évident!! On a été remplacé et alors? la vie continue!.

Moi aussi je souffre, je souffre car je me suis trop investit dans mon couple (ancien aujourd'hui :) ), j'ai tout quitté pour elle: Famille, Emploi (cdi en plus :( ), logement et amis/es.