Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non pas du tout Miss, juste qu'en étant plus sure de toi, tu sera plus heureuse, être consciente de ses attouts et de ses faiblesses, pour moi c'est cela la vrai force...
On ne te demande pas d'être une super héro ni d'être quelqu'un d'autre mais juste de prendre conscience de ta valeur en tant que personne afin de ne pas tout donner pour l'autre quand tu es en couple mais aussi d'accepter de recevoir, tu verras comme ca fait du bien!
Tu mérite l'amour autant que n'importe qui et tu as tellement a donner mais il faut aussi que tu te protége et que tu accepte de recevoir de l'amour autant que tu en donnes!
Bonjour Miss,
Je te comprends parfaitement parce qu'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu avoir des enfants (je crois que c'est une tare dans ma famille ce besoin d'enfants). Comme toi, plus jeune, j'ai pas mal galéré sur le plan amoureux et comme toi, j'ai envisagé de faire "un bébé toute seule" puisque je n'arrivais pas à trouver de père pour cet enfant.
Heureusement, j'ai rencontré mon mari à cette époque alors que je n'y croyais plus et mes enfants ont un père.
Malheureusement, aujourd'hui que leur père m'a quittée, mes enfants ne me sont d'aucun secours. Entendons-nous bien, ils sont présents mais mon malheur est tel que je les ressens plus comme une charge que comme un réconfort !
Tout ça pour te dire que je n'aurais pas conçu de faire ma vie sans enfants mais que je constate aujourd'hui que quand on est mal avec soi-même, le fait d'avoir des enfants ne suffit pas à remplir le vide qu'on sent en soi !
Ne pense plus a ce qu'il peut dire ou pas, mon ex ne parlait jamais de moi et quand il en parlait c'etait pour dire que j'étais une hystérique-manipulatrice-chiant-pourisseuse de vie et je t'en passe et maintenant tu sais ou j'en suis donc tu vois, a la limite j'aurais préféré ne pas savoir tout ca ma reconquête aurait été plus simple car pas polluée par des idées négatives et j'aurais eu plus confiance en moi... Je te le repète: occupe toit de toi et uniquement de toi, fais des choses qui te font plaisir, qui te rendent heureuse et croque la vie a pleine dent, tu verras ca t'aidera a aller mieux.
Bisous a toi
je préfèrerais savoir qu'il en a rien a foutre de moi, ca m'aiderait à le détester à mon tour et à tourner cette P***** de page.

Tu es sûre que tu aimerais ça ?
Je t'assure que ça fait mal, pire, ça te détruit, tu n'es plus rien !
Tu es comme toutes les femmes amoureuse, c'est normal...
Le manque va s'estomper avec le temps, il faut que tu t'occupe, que tu prenne soin de toi, dis toi que le fait de savoir ne t'avancera pas, ne t'aidera pas, ne servira a rien...
C'est normal de vouloir savoir mais il faut aussi apprendre a lacher prise si ce n'est pas possible...
Tu mérite quelqu'un qui se souci de toi, qui ne se décourage pas si tu envoi un sms un peu froid, dans ce cas ce n'est pas de l'amour... TU MERITE D'ETRE AIME!!!!!
Bonjour,

Je me permets une petite intervention, même si cela n'appportera rien de nouveau :)

"Combien de tps il faut pour oublier qqun et pouvoir etre disponible dans sa tete pour rencontrer le suivant?" <== entre zéro et l'infini :), tu ne le sauras que lorsque le "suivant" tapera dans ton coeur, après suffit de le trouver....

"Va t il regretter et revenir? et si oui quand? et si non à partir de quand je dois arreter d'espérer?
J'imagine que les réponses à tout ca c'est "ca dépend". " <== non ça ne dépend pas, pèse le pour et le contre en te demandant honnêtement s'il y a une chance pour qu'il pense ça... si oui, il s'en rendra compte rapidement, si non même si tu te dis qu'il faut arrêter d'espérer, ça ne se fait pas en un claquement de doigt....

"mais rien qu'une semaine de SR et j'aimerais déjà qu'il me demande de mes nouvelles!!! putain ca me travaille??" <== bah c'est normal.. et sans vouloir te casser le moral, ça peut continuer assez longtemps jusqu'à un certain déclic (nb : une semaine c'est une goutte d'eau dans l'océan ^^)

"J'en ai marre d'etre seule... bientot 38, bientot 40, bientot 45 ans bientot la fin de ma vie et j'ai rien réussi de ce coté là.. ca me stresse!!!!" <<= et plus tu penseras ce genre de chose, plus tu stresseras, plus tu te précipiteras (avec lui ou un autre) dans une relaiton qui ne te conviendra pas forcément, simplement pour ne pas être toute seule....
Ne vaudrait-il pas mieux accepter de passer du temps seule et se dire que les choses vont se faire au fil du temps? (et je t'assures que l'on peut très bien vivre seul(e) !)

"A t il trouvé mes messages trop secs? trop différents? meme s'il regrette osera t il tenter sa chance ou va t il se morfondre dans son coin pensant qu'il m'a vraiment perdue?" <== tu es encore bien trop dans l'émotif pour avoir un raisonnement sensé ... laisses toi du temps pour que la marée redescende, c'est le premier pas... (c'est très difficile, on est d'accord) et dis toi qu'en fin de compte, si VRAIMENT il t'aime, forcément tu auras de ses nouvelles un jour ou l'autre, et dans ce cas il vaut mieux que tu sois en accord avec toi même, posée et zen plutôt que l'inverse non ? et dans le cas contraire, à quoi bon se prendre la tête ?
Mais ce genre de choses ne peut arriver comme ça, ça prend un certain temps

"et je me sens tellement ridicule de me mettre dans cet état.. à mon age... j'suis comme une gamine de 13ans.. amoureuse et conne" <== non ni ridicule ni débile, simplement vivante, c'est quand même plus positif non ? ^^ et si l'on ne pouvait pas avoir ce genre de réaction même à 40/50/60 ans, où serait le sel de la vie ?

Bon courage à toi
Salut Miss,

Bon je vois que tu avance tranquillement et sereinement, ça fait plaisir! Tu entre dans le dur, dans le vrai, dans la réalité me semble t-il et plus de le voilage de face ou le faux-semblant!

J'ai l'impression que tu es de plus libre en toi, de mieux en mieux dans ta peau, que tu es libérée ou sur le point de l'être que tu te connais/t'accepte de plus en plus,de mieux en mieux que tu te connais de plus en plus, que tu es en réconciliation avec toi-même...

Bref que tu commence a respirer le bonheur le fun, la liberté... Je suis certain que tu es rayonnante et que les hommes te regarde avec admiration! Tu es belle, tu es rayonnante, tu es attirante, tu es souriante et ce dégage de ta personne un apaisement et un respect qui s'impose de lui-même dans le regard masculin!!!

Bref je sens la femme fatale naître sur ce topic...
OUAAIIIIIIIIIIII

:-Ban :-Ban :-Ban

C'est toi la meilleur, la plus belle... Il va s'en mordre les doigts le type... va revenir comme un toutou...ouaf ouaf... :lol: :lol: :lol:

Surtout ne perd pas espoir je le sens bien bien bien... Ton changement va avoir un fort impacte sur lui, sur l'image qu'il a de toi et donc sur ses intentions...

Les hommes aiment les femmes qui se respectent elles-même d'abord

Les hommes aiment les femmes qui savent dire STOP quand il le faut
Savoir s'affirmer savoir être soit savoir dire NON quand il le faut, savoir "exister"...

C'est ce qui est en train de t'arriver...

COMMENT IL VA KIFFER (Lui ou un autre....)
Hello Miss,

J ai lu ton topic et j avoue avoir été particulierement touchée...

Profites de ta niece pour continuer à sortir et t affirmer !

Je te souhaite plein de courage pour la suite...

Bises

Lily
Vu l'Ecume des jours, très bizarre en effet mais plutôt fidèle au livre. Je me demandais comment on pouvait adapter un tel livre au cinéma, et bien, c'est pas mal du tout mais en effet très onirique donc beaucoup d'effets spéciaux...
Salut Miss,

moi je te dis bravo pour les progrés que tu fais chaque jour !! quand on repense à ton premier post il y a une sacré différence !!

je t'admire , car moi je suis incapable de tenir un SR pour l'instant , il me dit que nous sommes amis et rien de plus et j'avoue que j'accepte ça plutot que rien ... tu connais bien ça pas vrai ?

en tout cas BRAVO !!! continue comme ça :)
Miss31 a écrit :Ben tu sais, j'en étais arrivée à vouloir juste tomber enceinte en me disant que probablement qu'il m'en voudrais à mort alors j'avais déjà accepté que ca ne s'arrangerait pas... Ce qui me torture c'est l'impression qu'il a vraiment des sentiments pour moi et que juste il a pas les couilles de se lancer dans une vraie vie... il préfère (lui aussi!!) rester ado, seul dans son appart de célibataire, à voir constamment ces potes (qui eux sont en couple et font des enfants... grrr mais qu'est ce qu'ils attendent pour lui dire que c'est ca la vie???!!??). Finalement je crois que je voulais dépasser avec lui le point de non retour, ie provoquer chez lui une certaine haine de moi pour enfin etre libérée de l'impression qu'il y a espoir...

mais je me dis que ce SR est la derniere chance... ou alors un nveau départ...

L'avantage (enfin si on peut appeler ca un avantage) c'est qu'on ne risque pas de se croiser... on a des connaissances communes mais les connaissances pour moi sont des amis pour lui et inversement, donc pas de soirée commune... on est à l'opposé de la ville (boulot et dodo) .. et il respecte on SR pour le moment (jusqu'à l'innévitable SMS ou email qu'il m'enverra, que je connais déjà.. ce sera "coucou, je sais que je devrais pas mais j'espere que tu vas bien" option "bisou/je t'embrasse").

En meme tps je veux un mec qui est sûr et certain de vouloir m'aimer... et pas passer le reste de ma vie à essayer de convaincre un mec ou avoir peur qu'il me quitte...

La mere d'une copine lui avait dit qd elle était jeune "essaye d'etre celui qui aime le moins dans ton couple"... malheureusement il semble que nous en soyons là... dans un couple y en a un qui aime l'autre plus que l'autre... et c'ets celui qui souffre en général.. enfin c'est peut etre pas le cas pour tout le monde.

N'empeche que j'espere qu'il se pose des questions!... mais je ne ferais rien pour savoir, car il finirait par le savoir et ca le rassurerait.. en gachant tous les efforts du SR de la derniere chance...

J'ai le même "je sais qu'il m'aime, mais il n'a pas la couille de se lancer dans la vraie vie"... Pourtant il a essayé, il a voulu et insisté pour qu'on prenne un appart, il aurait voulu qu'on se paxe. Mais quand j'ai vraiment eu un problème, il a fuit, il est retourné en aussi peu de temps qu'il en faut pour le dire dans sa vie de célibataire.
Alors on se dit, s'il m'avait vraiment aimé il serait resté non ? Si c'était si simple... Mais j'ai fini par comprendre, qu'il en était incapapble, je suis surement la seule fille qu'il a aimé. Mais il a tout gaché.
Alors je suis en SR, parce que je suis lassée d'entendre ses discours, et de subir son incapacité... Le problème c'est qu'il ne me laisse pas partir, il m'ecrit, m'appelle, il insiste, et ça devient pesant. Mais face à ça, je ne sais pas quoi faire, alors dans le doute je m'abstient, et je fuis, je fuis très loiiiiiiiiiiiiiiiiin.... Et aujourd'hui, c'est moi qui bat le chaud et le froid, sans vraiment le faire exprès. C'est juste que je ne sais pas quoi faire...
Ouai je l'ai bien vécu tout ça... J'ai mis le temps, mais aujourd'hui j'ai plus la force.
Plus il m'appelle, plus je fuis ! Je suis pétrifiée à chaque message que je reçois, chaque appel me tord l'estomac, je regarde le teléphone sonner bêtement, et j'attend que ça passe... Qui ne fait rien, ne risque pas de se tromper. Je ne fais rien. A ce rythme là, j'ai peur de le retrouver devant chez moi, et le pire ! c'est que je ne saurais même pas quoi lui dire...
Miss31 a écrit :Ben tu sais, j'en étais arrivée à vouloir juste tomber enceinte en me disant que probablement qu'il m'en voudrais à mort alors j'avais déjà accepté que ca ne s'arrangerait pas... Ce qui me torture c'est l'impression qu'il a vraiment des sentiments pour moi et que juste il a pas les couilles de se lancer dans une vraie vie... il préfère (lui aussi!!) rester ado, seul dans son appart de célibataire, à voir constamment ces potes (qui eux sont en couple et font des enfants... grrr mais qu'est ce qu'ils attendent pour lui dire que c'est ca la vie???!!??). Finalement je crois que je voulais dépasser avec lui le point de non retour, ie provoquer chez lui une certaine haine de moi pour enfin etre libérée de l'impression qu'il y a espoir...

.
Bonjour,

mais c'est quoi cette histoire de "vraie vie"??? Y a t-il de "fausses vies"?
Chacun mène sa vie comme il l'entend et tout le monde ne se reconnait peut-être pas dans le schéma "je suis en couple et j'ai des enfants".
Que sais-tu des désirs et des choix de vie de cet homme? Est-il coupable parce qu'il n'a pas les mêmes souhaits que toi? Es-tu sûre qu'il n'est pas les c...... de se lancer avec toi? Peut-être qu'il n'en a tout simplement pas envie! Et peut-être que pour l'instant, il a juste envie de s'amuser un peu (est-ce un mal?). Très honnêtement, si un homme ose m'impose sa façon de voir la vie, si je me sens juger dans mes propres choix de vie....je pars en courant!

Je pense que quand on tombe amoureux/se d'un homme, il est peut-être utile de dialoguer pour comprendre ce qu' il/elle veut, le sentiment amoureux s'accompagne, s'il est réel, d'un peu d'empathie non?
Et admettons qu'il manque de c..... pour se lancer dans une vie de couple...est-ce blâmable? Il a peut-être des raisons (profondes) d'être comme ça.
On lit beaucoup de jugements très hâtifs ici, ça m'ennuie un peu. Au lieu de dire/penser que les hommes sont des gamins, il faut peut-être se demander pourquoi il y une relation avec ses "gamins" non? Il y a des hommes sûrs, matures, adultes...ça existe, je vous assure! Mais il y a sans doute des raisons qui font qu'on se diriige vers les hommes qui peuvent paraitre peu "fiables"... Il est peut être temps de s'interroger un peu soi-même. Le sr, c'est bien mais se remettre en question, questionner ses choix, je pense que c'est aussi pas mal pour avancer....
J'ai le même problème... Je sens qu'il va lui falloir du temps pour bouger. Parce que là, m'appeler, m'ecrire, c'est de la merde, et je le vois dans ses textos, il n'a toujours rien compris... Je suis pas sortie de l'auberge si j'attend après lui. Parfois je me dis que j'ai aimé un fantôme (je lui ai dit d'ailleurs).
Miss31, tu commences à réaliser... Tu commences à comprendre dans quel processus tu étais tombé... C'est bon de se repasser le film à l'envers ca permet de réaliser beaucoup de chose que l'on ne voyait pas!!!

C'est cool, tu avance vraiment vraiment très bien! Ceci dit attention au down qui te guette... car réalisé ça met un coup! Il passera quoi qu'il arrive...
Je me doutais bien que tu serais en down, je le sentais monter chez toi, le sentais couvé...

Je te ferai un gros câlin si je pouvais Miss, je te serrerai fort dans mes bras... Serres les dents miss, la roue tourne et ton heure viendra... Il faut que tu y crois il faut que tu y crois fort...

Fais un appel sur le forum, peut-être qu'un forumeur te conviendra, et avec lequel tu pourrais trouver de la compagnie et plus si affinité comme on dit... Juste se blotir dans les bras l'un de l'autre et trouvez du réconfort masculin...

Après tout pourquoi pas!!! On a tous besoin d'affection!!!
Messieurs attendez le feux vert de Miss31 avant hein!!!
Coucou Miss31,

Hum. Hum, Algo, qui te dit bonne nuit...
Nous elaborerons sur ce sujet plus tard ;)

Je vois que tu vas relativement bien, et je pense que la presence de ta niece doit surement y contribuer:)

Je te souhaite une belle journee
Lol, oui moi aussi, je l'ai chante cette chanson ” ca m enerve!!”

Et bien 1-10, c'est forminable

Moi j'ai le moral bizarre auj.
J'en ai merre d'etre dans une situation ambivalente.
J' ai envie d'annuler mon voyage avec lui et tourner la page maintenant
Salut,

J'ai tout lu ton histoire intéressante.

2 choses primordiales pour retrouver (ou trouver) le bonheur, tout se concentre que sur elles et rien de possible sans elles : Estime de soi et confiance en soi (tout le reste de ce que je vais écrire découle de ces 2 principes vitales).

Pourquoi ?

Parce qu'une femme qui est bien dans sa peau : rayonne et attire vers elle les hommes !
Une femme heureuse = est TOUJOURS belle, peu importe les standards et aspect de chacun !

Ensuite il te faut vraiment prendre soin de toi de cesser de souffrir pour les autres = de leur donner plus de valeur qu'à toi même, on s'en fou d'eux ! Cesser de "jouer" à la bonne fille et d'être uniquement vraie (livre intéressant : Cessez d'être gentil et soyez vrai !). Être vrai = c'est lâcher prise !

Ensuite, il te faut impérativement faire la distinction et différences entre : je que tu veux et ce que tu aimes ! Réussir à faire concorder ces 2 facettes qui souvent mélangent et rendent les personnes incohérentes (les messages perçues seront différent de ceux que tu veux réellement faire passer !).

Je met ceci pour toi, une lecture qui m'a à une époque beaucoup aidé et qui reste une valeur et principe toujours aujourd'hui :

Un sujet que j'ai lu, que je trouve vraiment excellent et d'actualité dans le labyrinthe parfois compliqué des relations amoureuses et relationnelles.

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"

J'espère que ça pourras t'aider ou du moins te donner quelques pistes à un chemin plus serein ;-)

Bon courage
Merci Bravado pour cet extrait qui à titre personnel me parle beaucoup et qui met au clair ce qu'il est difficile de s'expliquer et d'expliquer à autrui...

Merci beaucoup!
annick15 a écrit :Lol, oui moi aussi, je l'ai chante cette chanson ” ca m enerve!!”

Et bien 1-10, c'est forminable

Moi j'ai le moral bizarre auj.
J'en ai merre d'etre dans une situation ambivalente.
J' ai envie d'annuler mon voyage avec lui et tourner la page maintenant
Annick, elle est où ton histoire sur le forum? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Ca va passer Miss, comme tu dis demain tu vas être occupée dons ca va passer vite et eprès-demain est un autre jour, un pas après l'autre, jusqu'a ce que ca devienne naturel.
Bonne soirée.
Qu'il baisse les bras faute d'un signe de ta part? Dans ce cas pense tu réellement que ca serait de l'amour?
On ne prend conscience de la force de nos sentiments que quand on perd la personne qu'on aime, laisse lui comprendre qu'il t'a vraiment perdu, s'il ne bouge pas c'est qu'il faut que tu avance dans ta vie et que tu passes a autre chose, et en attendant vis ta vie comme s'il ne devait jamais revenir au moins tu n'aura rien perdu et aucun regrets.
Le SR vainqueur c'est un SR gagnant pout toi et seulement pour toi!
Bisous
Miss31 a écrit :
j'ai tjs peur qu'il baisse les bras faute de signe de ma part... mais des signes je lui en ai envoyé un million en 2ans et ca n'a pas marché alors..

mais j'arrete pas de regarder mon portable... rien rien tjs rien.. j'aimerais avoir la bonne surprise du SR vainqueur.. qui sait... un jour...
J'ai la même impression... Enfin, il faut tenir en SR a moins d'avoir un geste qui justifie qu'on en sorte. En attendant, qu'ils aillent au diable !

J'ai des coups de mou aussi, comme aujourd'hui, et puis j'y crois plus trop... Après tout, s'il avait envie, il serait là non ?
Oui, ca il n'y a pas de miracle, s'il ne veut pas revenir personne ne pourra le forcer, le SR sert a ne pas faire de bêtise et a ce que l'ex se rende compte qu'il nous aime encore, aprés si ce n'est pas les cas pas le choix mais au moins ca t'empêche de perdre ton temps!
Bonne aprèm a toi.
Bisous
Hello Miss31,

Je viens de voir ton post sur mon topic merci de tes conseils ;-)

Pour le moment tu dois t occuper de toi et de ta qulité de vie... Quand tu verras ta psy tu aborderas avec elle les differentes possibilités pour calmer tes reveils nocturnes... Il faut que tu te reposes... Le Sr c est bien mais si tu te mets trop à fond oui tu penses moins mais ton corps à besoin de vrai repos... Avec lui tu ne peux pas tricher....

Et puis comme tu l as dit toi même... Tu as commis 2 ans d interdits ! Non pas que cela soit mort mais je pense que la durée du SR pour qu il ait réellement un effet sur ton Ex doit être revu ! Tu dois laisser passer du temps...

Il à reçu ton message et ne mesure pas encore les consequences, il faut lui laisser du temps, il à l air long à la detente le garçon !

En attendant, toi tu avances ;-)

Bises et courage

Lily
Algo a écrit :Merci Bravado pour cet extrait qui à titre personnel me parle beaucoup et qui met au clair ce qu'il est difficile de s'expliquer et d'expliquer à autrui...

Merci beaucoup!
Pas de soucis, ça me fais plaisir de partager ce qui peut nous avoir aidé, c'est le concept de passer au suivant comme tu fais ;-)
Te flagelle pas comme ça !

Tu sais les peurs sont les freins au bonheur ! Découvrir ce que cache une peur peut aider à avancer, les combattre en les apprivoisant c'est encore mieux. La peur paralyse et empêche toute action concrète et salvatrice. C'est un peu la logique (ou plutôt faux raisonnement): de ne rien faire = rien de mal ne peut arriver ! ... rien de bien non plus ! C'est stagner et faire du sur place... ce qui peut justement te donner cette impression d'avoir "20 ans de retard" !

Il est temps de t'envoler, de te libérer de tes liens ! Sauf si tu te complait dans cette attitude, ça arrive parfois, la personne n'est pas encore prête alors pas assez "mûr" ! C'est toi qui sait personne d'autre ;-)

Ton destin : il n'est que dans tes propres mains, ton bonheur ne découle en rien de l'action des autres, c'est un sentiment interne créer par soi-même !

Aller Courage accroches-toi :-)
La haine n'est pas toujours mauvaise, bien canalisé elle peut être au contraire un moteur pour agir : la rage de vivre, avoir une hargne de réussir sa vie et d'être heureuse ! :-)

Une énergie utilisé à bon escient : une main de fer dans un gant de velours, donc tempéré par une douceur vraie et spontanée. Être toujours d'accord et ne pas faire de vague : n'est certainement pas le chemin de l'estime de soi, confiance en soi et de se valoriser !
Aller juste pour toi ;-)

Un article que j'ai lu sur ceux qui sont trop gentil, ça me fait réfléchir !

"Avec leurs proches, face à des inconnus, sur leur lieu de travail, en vacances, ils sont toujours agréables et répondent présent avant même qu’on les ait sollicités. Que cache une telle douceur ?

La gentillesse ? Dans un monde dominé par l’incivilité, le stress et les tensions, elle apporte une note de fraîcheur bienfaisante. « C’est une disposition naturelle, souligne la psychanalyste Chantal Hamon, c’est-à-dire instinctive, qui relève du principe de plaisir et gratifie celui qui en fait preuve. Elle relève aussi du principe de réalité en s’inscrivant dans une civilisation où cette conduite, jugée trop rare, est sollicitée, reconnue et appréciée. » Baume sur les bosses du quotidien, elle apaise. Seulement, le "trop gentil" dépasse la dose prescrite.

Pour Violette, 34 ans, le baume se transforme souvent en amertume : « Dans n’importe quelle situation, mon premier réflexe est de penser d’abord à l’autre, à son confort, à son plaisir… Jusqu’à ce que je me rende compte que cela lui importe peu, au fond. Et je repars avec beaucoup de ressentiment. » Trop souvent, il s’engage dans l’action au mépris de ses préférences, multipliant les démarches destinées à rendre l’autre plus heureux. D’où vient cette attitude d’abnégation ?

Justifier son existence

Si l’on ne souffre pas de gentillesse, en revanche trop de gentillesse peut engendrer chez l’individu des conflits pathologiques. « L’individu trop gentil a souvent l’impression que sa disposition naturelle à la gentillesse a été instrumentalisée, que l’autre en a abusé », explique Gérard Huber, psychanalyste. Un malaise qui se manifeste chez celui qui souffre d’une angoisse d’abandon depuis l’enfance. Négligé par une mère peu investie, déchiré par des parents en crise ou désemparé par une fratrie non accueillante, il a pu se vivre inconsciemment comme un objet gênant, encombrant.

Véronique, 40 ans, a longtemps cru être issue d’une relation adultère : « Toute ma vie, je n’ai cessé d’agir pour justifier mon existence, légitimer ma personne. Pour cela, j’ai développé une seule stratégie : être sage, gentille, douce… »

Refouler l’agressivité naturelle

Dans son enfance, le « trop gentil » n’a souvent pas pu ou su exprimer ses désirs et, en tout cas, ceux-ci ont rarement été entendus. N’ayant jamais été reconnu ni accepté, il se perçoit comme défaillant, ressentant une grande honte lorsqu’il n’est pas aimable. Son agressivité, sa violence naturelle, il la retourne contre lui, comme une punition. Et tente d’acheter les bons sentiments d’autrui en effaçant ses propres désirs. Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) voient dans cette attitude un déficit d’affirmation de soi. Le don de soi ne lui procure pas le bonheur qu’il espère, mais plutôt une grande insatisfaction, un mal-être, cortège précédant souvent un état dépressif.

« Son besoin d’autrui le pousse parfois à des conduites de dépendance telles que l’alcoolisme ou la toxicomanie. Une façon punitive de retourner la violence contre lui afin d’être toléré, accepté, aimé, note Chantal Hamon. Mais, ce faisant, il s’épuise et se perd de vue. »

Yaël König"
Assumer ses gestes, même de colère est sain et bon pour l'estime de soi.

Être soi-même implique aussi d'avoir des sentiments négatifs et donc des réactions négatives.

Souvent on prône le pardon de l'autre... mais le plus important et salvateur est le pardon pour soi-même.

Je ne sais pas si tu vois, mais mes propos se rapporte toujours à soi-même : nul salut sans estime de soi et confiance en soi ! Ce que tu as refoulé et enfouis au plus profond de toi !

Passe une belle journée.
S'apitoyer sur son sort et se sentir victime est aussi important, c'est la première étape d'un deuil (s'est lécher ses plaies et constater son malheur). Il ne doit pas durer dans le temps, car la seconde étape : la colère ne peut pas venir te tirer vers le haut (c'est cette force qui te permet de te relever et de t'envoler plus haut !). À méditer ma chère ;-)
Hey miss, n'hésites pas à téléphoner a ton ancien généraliste pour qu'il te conseille dans ta recherche de psy. Après, je connais quelqu'un dans ta ville si ca t'interesse, MP!
Je ne suis pas sûre que tes critères soient très "médicaux"...
Et si tu essayais de demander conseil à ton médecin traitant ? A condition que tu aies confiance en lui bien sûr...
Ne te décourage pas, ce n'est pas simple de trouver le psy qui te convient. Je dis bien "qui te convient" parce que on peut être un excellent thérapeute et ne pas "accrocher" avec tout le monde. C'est quand même une relation à part, pas uniquement technique, il n'y a pas de recette.
Après, j'avais demandé conseil à ma psy pour ma fille, quand elle a appelé pour prendre RV, elle m'a dit "il a pas l'air sympa du tout !" en fait, le premier RV s'est super bien passé et elle est enthousiaste !!!!
N'abandonne pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27