Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hopeless
carine13 a écrit :Je lis pas les conseild du site mdr

ah t as peur, c est ça qui te tiens depuis le départ. Pourquoi tu as peur ? Peur du rejet que toi même tu as eu à un moment donné ?

Dans tous les cas, il faut avancer dans un sens comme dans l autre.
Les sentiments ça ne se commande pas ni se contrôle. Tu ne veux pas accepter une fin s il y à. C est ça le problème. Pour toi si tu te détaché tu ne reviendrai pas en arrière c est ça ?
Si c est la cas, c est très mauvais pour n importe quel de tes relations futur avec qui que se soit vu que tu tiendra toujours au personne de manière en terme de propriété des que tu sera dans un vide affectif.

Tiens parles en du vide affectif qui te fait si peur d une fin.
Bien sûr que j'ai peur. Pas, comme tu le dis, du rejet que j'ai pu lui faire vivre aussi mais de rater une éventuelle et mince chance de reconquête…

"La peur ne fait pas reculer le danger" dit-on. Je suis conscient qu'il faille avancer mais après l'avoir si mal fait jusqu'alors, je veux faire mieux (ce ne sera pas difficile me diras-tu) et si les sentiments de mon ex ne sont pas au RDV (d'où le pbm de timing à bien appréhender) et bien, je continuerai d'avancer sur un autre chemin.

Pour ce qui est du détachement, j'ai aussi bien avancé. Disons que je me suis fait presque une raison, que j'ai presque abdiqué. Pas totalement (sinon je ne serais pas ici) mais presque. Je te dirais aussi qu'aujourd'hui, si j'échoue mais qu'elle revient plus tard et bien, contrairement à ce que tu crois, oui, je reviendrais en arrière ou plutôt essayerais d'aller de l'avant avec elle.

Enfin, je te remercie de te soucier de ma supposée dépendance affective mais ce n'est pas nécessaire, j'ai eu 3 mois pour bien faire mon introspection, pour m'encadrer d'amis sincères et présents, pour compter sur un soutien familial sans faille, pour m'interroger à ce sujet y compris avec un professionnel et non, il ne s'agit pas de cela.
BY hopeless
L'intérêt des interventions de Carine est que j'ai l'impression de subir un examen !

Après les sommes d'énergie dépensées jusqu'alors, c'est un bon baromètre de ma motivation... :D
BY hopeless
Bon alors, comme promis, un petit point sur mon SR :

Cela fait donc bientôt 3 mois et demi qu'elle m'a annoncé la rupture, un peu plus de 2 mois que le couple est "consommé" et un mois que je suis en SR.

Un bilan mitigé, un peu "Dr Jekyll et Mr Hyde" en ce qui me concerne.

Concernant la situation en général :

Le pour :

- A la date de la rupture, nous avions 5 ans ½ de relation commune.
- Nous avons vécu d'excellents et puissants moments et je l'ai fait grandir comme découvrir beaucoup de choses (dixit).
- Nous avons également élevé ensemble une petite fille dont je suis pour tous le père.
- Sa famille m'apprécie vraiment et me soutient.

Le contre :

- Nos 5 ans ½ de relation peuvent aussi être un frein comme cela est dit dans les "recommandations d'usage" du site : "Certains paramètres peuvent compliquer grandement la situation et transformer la tentative de reconquête en une quête interminable et surtout inutile…. La durée de la relation a en effet une grande importance…. si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable."
- Si nous avons vécu des moments merveilleux ensemble, il y a eu aussi de gros nuages noirs qui ont laissé des traces et des rancœurs chez mon ex (voir mon histoire).
- La solution de la rupture a été réfléchie longuement de son côté (environ 4 mois).
- Elle a un next qui est un ancien collègue de travail et qu'elle connait depuis 2 ans. Aujourd'hui, tout a l'air de coller pour eux. Il faut dire qu'il a pu écouter ses souhaits de vie pendant tout ce temps-là et qu'au moment de la rupture, il était (et pour cause !) son confident privilégié.

Je suis conscient que la balance penche sérieusement du côté défavorable !

Concernant le SR proprement dit :

Le pour :

J'ai pris à mon compte les conseils donnés ici et là: apparence physique, garde-robe, sport, communication... Cela fait bientôt un mois qu'on me félicite pour ma bonne mine, mon regard enjoué, mon sourire, mon dynamisme... Je me suis remis au travail sérieusement, suis reconnu pour cela, ai bénéficié d'une modeste promotion...

J'ai fait savoir que je me reprenais en main, que j'avançais, que je sortais voire qu'une relation était en cours d'étude (Je me demande si ce n'était pas une connerie ça)...

En pratique, je sors (1 à 2 fois par semaine), j'ai repris contact avec ma famille (beaucoup) et quelques amis. Tous sont derrière moi : "tu mérites quelqu'un de bien", "pas de souci, tu es au top"... J'ai remis en lumière des projets (maison, vacances, travail...).

Quand je sors ou que je suis en conversation avec des femmes sympathiques, je parviens depuis une quinzaine à oublier mon ex le temps de ces relations voire la ou les nuits suivantes (2 max). A ce sujet, je dors mieux et ne pense ou ne rêve à mon ex que 2 ou 3 nuits par semaine.

Je la vois avec son next tous les jours et, sans que cela m'indiffère, je l'accepte. J'entends par là, que cela ne me fait plus de "coup au cœur" ou m'énerve. C'est comme ça, c'est tout.

Le contre:

Je pourrais pleinement me satisfaire de ce que je viens de vous présenter. Le souci est que cette situation est essentiellement présente quand je suis occupé ou en compagnie. Lorsque je suis seul, c'est moins évident ! Je pense à elle très régulièrement.

Cette difficulté à m'en détacher est renforcée par plusieurs points:
- Je la vois tous les jours au travail (ça, c'est vraiment pénible pour pouvoir tourner la page, l'oublier);
- Elle habite à 500 m de chez moi dans un logement visible de mes fenêtres ;
- Nous communiquons très régulièrement autour de la petite (et juste autour d'elle).

Pour les mêmes raisons, je n'ai à ses yeux guère de côté mystérieux et ne peux, en pratique, lui manquer !

Si je mets ce dernier point en parallèle avec les conseils donnés sur le site ou dans les livres de J.Alexander ou T.W. Jackson, le manque ne risque pas de la prendre de sitôt !

En clair, pour surmonter cela, je me dis que c'est mort et cherche ou attends la "femme-merveilleuse-qui-me-correspond-idéalement-cachée-au-coin-de-la-rue" mais, bien évidemment, ça n'est pas magique non plus.

Voilà le petit bilan mensuel assez peu brillant comme je vous le disais mais l'espoir fait vivre !
BY hopeless
Hier soir, une longue conversation avec un ami commun. Si cet échange était à l'origine basé sur une difficulté qu'il rencontre dans sa vie familiale avec ses parents, il a tenu à parler de mon ex et moi. J'ai éludé une fois, deux fois puis, comme il revenait dessus régulièrement à titre d'exemple, nous en avons parlé un peu. J'ai joué un peu la comédie en lui disant que cette rupture, pour dure qu'elle ait été à vivre, m'avait permis de prendre du recul, faire le point, reconnaître mes erreurs et pardonner celles de mon ex pour pouvoir retrouver la sérénité et l'envie d'avancer…

Il m'a dit trouver triste notre séparation et les raisons y ayant conduit. Je me suis interrogé sur les raisons de sa démarche (reconnaissance à la demande de mon ex ? envie de nous aider à nous retrouver ?...). J'étais pas mal sur la réserve. Il m'a demandé si j'étais heureux maintenant. Je lui ai dit que ce n'étais pas bien sûr optimal pour X raisons (pas forcément liées à mon ex) mais que globalement, oui, j'étais heureux. Il m'a dit ne pas en être vraiment convaincu. Pour lui, les conséquences de notre séparation empêcheraient ce bonheur.

Ce à quoi j'ai répondu que, vu la situation, je n'avais pas le choix et qu'il me fallait avancer quoiqu'il arrive et prendre le bonheur là où il était (famille, travail, santé…) et qu'en moyenne, c'était positif. J'ai ajouté que le bonheur sentimental était aussi celui qui pouvait passer du plus haut au plus bas le plus rapidement (message en l'air)… La conversation se poursuivant, il m'a avoué que mon ex était très heureuse aujourd'hui avec son next. Coup de massue ! Je le pressentais voire le savais mais dit par un ami, c'est dur.

Sa nouvelle relation ferait donc partie des 10 % de nouvelles relations qui fonctionnent et ma quête ne rentrerait alors pas dans les 5 % de reconquête possible…

Voilà pourquoi je parlais de timing difficile ou impossible pour tenter une approche de mon ex.

Abdiquer, renoncer… mais c'est tellement dur, inconcevable encore… et le détachement impossible (voir plus haut).

Heureusement, il y a ce forum… pour verbaliser avec la contrepartie d'espérer encore un peu… et le temps.

P…..n d'espoir ! Grrrrr
BY hopeless
Ce soir, je suis en haut de la montagne.

J'entends par là que je suis fatigué de l'attendre, de penser à elle, de lutter... J'en ai marre ! 3 mois 1/2 de souffrances, de malaise, de nuits sans sommeil, d'énergie perdue, de perte de temps, d'efforts à la toutou pour satisfaire les velléités de nouvelle vie de Mademoiselle... J'ai la rage ! Qu'elle aille se faire voir !

A moi d'être égoiste, de ne penser qu'à moi !

Bien sûr, je l'aime toujours et l'attends, je vais penser à elle... mais là, je n'en peux plus. Je lache.

Je vais rejoindre Monex qui, avec ses 15 jours d'avance sur moi, m'ouvre le chemin. Merci à lui :
monex a écrit :Même si je suis encore déterminé dans cette quête, je n'exclue pas la possibilité d'autres options dans ma vie.
Il est clair que je joue sur 2 tableaux. D'un coté mon ex, mais pour aujourd'hui je suis en reconquête passive, sans agir pour le moment, en SR. A elle de se manifester.
De l'autre je vie ma nouvelle vie et j'essaye de l'organiser de manière à ce que je puisse faire ce que je n'ai pas pu faire avec mon ex pendant toutes ces années.

je ne suis pas avec un morale bas, mais plutôt à avoir changer mes priorités.
Mon ex est passé en second plan, même si cela me demande beaucoup d'effort. Je ne l'attends plus. A elle de revenir vers moi. Je suis certain que nos ex, après tout ce temps ne nous oublierons pas comme ça. il va leurs falloir plusieurs mois, voir peut être années pour tourner la page de leurs sentiments.
Il va nous falloir déjà les laisser se rendre compte si elle ont bien fait ou pas, les laisser vivre leur idylle et la réalité qui va les rattraper.
Le faites de ne plus s'occuper d'elles va nous permettre de nous sentir à nouveau bien dans nos pompes. Même si j'ai encore beaucoup de flash de mon ex, je vie de mieux en mieux depuis 15 jours car elle ne me rappelle pas à nos bons souvenirs par des textos.
Je fais + que bonne figure devant les autres, car je retrouve une vie. A moi de faire en sorte qu'elle devienne intéressante et heureuse. Et quand je vois les personnes qu vienne à moi et qui rient aux éclats avec moi, je me dit que je suis sur la bonne voie.
Oui j'ai des absence parfois au milieu de tout ce monde, mais qui n'en à pas ? on s'évade, on s'interroge, mais c'est un quotidien. Nous l'avons toujours fait.

L'espoir il ne faut pas le dénigré, c'est un moteur qui nous fait avancer. il faut le garder dans un coin de notre tête, et ne pas en faire un fil directeur.
J'ai l'espoir de pleins de choses, un qui concerne mon ex, et les autres qui concerne, ma vie, mon bonheur, une next aimante, une famille....j'ai plein d'espoir me concernant, et concernant les autres qui me sont proches. Mais je ne focalise pas sur un seul.

Usez de vos espoirs, ils font vivre utilisés à bon essayant. c'est comme un projet concret, ils aident à avancer. Ne le refouler pas, mais n'en faites pas votre seul priorité.

comprenons que notre vie de couple à durée pendant longtemps, que nous avons vécu entre 5 et 20 ans avec une même personne. et que notre croix n'est pas de un ou deux mois, mais pourrait passée l'année. Le temps que la personne réalise que ça vie n'était pas si mal avant, ou pas pire qu'aujourd'hui. Des regrets nos exs en auront. de là à refaire le pas vers nous, il va falloir que les ex passent leur fierté !!
Ce sera à nous de leurs redonné envie de nous voir, et il n'y a pas 50 solutions pour leurs donner envie; c'est notre bien être qui les motivera, notre personne, qui est bien dans sa vie, attirant par cette joie de vivre qui les a attiré(e)s une première fois.

Continuons à avancer, la suite nous apportera toujours de belles choses je crois en ma bonne étoile.
Ce week-end, j'ai mon fils. On est sorti tous les 2 aujourd'hui, on a discuté... C'est cool. Demain, sortie encore avec des amis. Il va passer en premier plan...

L'autre assumera ses choix.

Fini d'être le toutou !
BY hopeless
surparis a écrit :
Sa nouvelle relation ferait donc partie des 10 % de nouvelles relations qui fonctionnent
j'y crois pas une seconde.
Ah ? Et pourquoi donc ?

Ce mec est quand même fort, je l'avoue. Il a bien dû l'écouter mon ex et, lui, retenir ses messages...

Je l'observe au travail et honnêtement, il est bon...

Je vais peut-être essayer de le conquérir lui finalement :lol:
BY surparis
tout est possible bien sur mais franchement. On passe pas d'une relation sérieuse à une autre sérieuse avec les 2 dans la même boite sans break
Elle a joué à la conne (dsl) pas gentille du tout. si c'était à l'extérieur déjà ca serait mieux mais là elle croit qu'elle passe pour quoi au yeux des collègues de boulot ? Jamais 2 sans 3.
Si elle veut se faire une réputation qu'elle continue comme çà !
"Je sais que je te manque et que tu voudrais que l’on se retrouve, mais je n’en ai pas envie, j’essaie de tourner une page de ma vie et avec toi qui me fait des remarques c’est difficile."

"J’ai fait beaucoup d’erreurs avec toi, je n’ai pas envie de recommencer. J’ai envie d’avoir une vie simple, sans prise de tête, ni de pression."
Je viens de relire ton premier message ...

si c'est pas une relation compliquée qu'elle s'impose ... et votre fille (j'ai bien compris qu'elle était de vous 2) elle dit koi ? quelle age a-t-elle ?
BY hopeless
surparis a écrit :tout est possible bien sur mais franchement. On passe pas d'une relation sérieuse à une autre sérieuse avec les 2 dans la même boite sans break
Elle a joué à la conne (dsl) pas gentille du tout. si c'était à l'extérieur déjà ca serait mieux mais là elle croit qu'elle passe pour quoi au yeux des collègues de boulot ? Jamais 2 sans 3.
Si elle veut se faire une réputation qu'elle continue comme çà !
Dans la boîte, il y a 2 clans (qui correspondent peu ou prou aux services): ceux qui la pensent carrément "conne" comme tu dis ou plutôt imature, instable... et ceux qui l'approuvent dans le sens où elle est désormais heureuse...
surparis a écrit :
"Je sais que je te manque et que tu voudrais que l’on se retrouve, mais je n’en ai pas envie, j’essaie de tourner une page de ma vie et avec toi qui me fait des remarques c’est difficile."

"J’ai fait beaucoup d’erreurs avec toi, je n’ai pas envie de recommencer. J’ai envie d’avoir une vie simple, sans prise de tête, ni de pression."
Je viens de relire ton premier message ...

si c'est pas une relation compliquée qu'elle s'impose ... et votre fille (j'ai bien compris qu'elle était de vous 2) elle dit koi ? quelle age a-t-elle ?
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ces extraits ?

Sinon, compliquée pourquoi ?
BY miracle72
Compliqué car il faut arriver à gerer la nouvelle relation, l'ancienne relation et là l'enfant de l'ancienne relation, et ça je peux t'assurer que c'est compliqué, bon dans ton cas ta relation avec ta fille est elle aussi difficile à gerer....

D'ailleurs, je trouve ton histoire un peu trop philosophique.... pardon mais ça en devient compliqué à lire (mon avis) bref c'est pas la question. La dernière fois que j'ai posté on parlais de reprendre contact pour voir ta fille, d'ailleurs dans ton bilan mensuel tu parle très peu de l'enfant, compte tu réelement garder le lien que tu à avec ton enfant si ton ex ne reviens pas ?
BY hopeless
Philosophique ce post ? Je dirais plutôt pathétique... Perso, j'ai, en prenant du recul, un goût vraiment amer dans la bouche... Je trouve que mon ex et moi avons vraiment fait preuve de médiocrité... Nous étions dans un véritable maëlstrom émotionnel l'un et l'autre en particulier les deux dernières années... A titre d'illustration, je dirais que je ne les ai pas vu passer...

Une histoire compliquée en effet où il faut gérer le passé, la rupture (elle:1 - moi: 0), le semi-SR, l'avenir avec elle ou sans elle, l'éventuelle reconquête... J'ai retranscrit cela de manière linéaire, chronologique...

Concernant la petite de 2 ans qui, vu son âge, subit, oui, je m'efforcerai autant que faire se peut de maintenir le lien.

Jusqu'alors, je l'ai eu ou vu chaque semaine.
BY carine13
Tu me faid rire.

Bouges pas d'un iota. Il y a des contradiction chez toi et dans certains détails ;)
Tu devrais complètement laisser tomber. P'tre que ton cerveau se remettrer en place.
irréfléchit comme d hab ;)
BY hopeless
Le hasard du calendrier professionnel et personnel fait que je vais (devoir) pratiquer un SR strict pendant les 3 semaines à venir...

Ce sera réellement la première fois...
BY hopeless
lol ! Je vais d'abord devoir penser au boulot puis aux travaux dans une maison !

Je ne crois pas que j'aurai le temps d'être égoïste et de penser à moi !...
BY hopeless
Travail, je te hais !

Il commence bien mon SR !

Je suis invité aujourd'hui à un cocktail et devinez qui j'y rencontre ?! Elle et son next ! (évidemment, je n'étais pas au courant)

Je saluais les convives passant d'une table à l'autre. Une collaboratrice de mon ancien poste était avec eux. Je lui serre la main, je me retourne vers le next et lui serre la main (grand prince !). Il me donne du "Monsieur" (dû à ma position dans l'entreprise). Reste mon ex qui me tend la main ( au cas où je l'aurais oublié !?) et qui me demande si je vais bien... Je lui serre la main tout sourire... Bonjour !

Je continue mon tour de tables....

Inutile de vous dire le plaisir que j'ai eu à assister à ce cocktail... Ils ne se sont pas lachés. Grrrrrrrrrrrr !
BY carine13
Si ça t affectés encore c est que tu es sur la mauvaise voie.

Comment tu veux que je te dise les choses. J suis cash pendant que d autres jouent à cache cache.
C est juste une perte de temps de jouer à drs stratagème pour récupérer quelque un. Vaut mieux avoir des remords que des regrets.

En l occurrence tu te plantes dans ta manière de pensée et vouloir faire. Toi même tu ressens de la colère contenu. Autant à un moment faut être honnête et accepter un rejet temporaire ou définitif que d imposer ça à toi même et l autre.

L ambiguïté n apporte que frustration et échec.

Bien à toi courage pas évident de se remettre en question sans regarder l assiette du voisin. Regarde la tienne tu sera plus rassasié.
BY hopeless
Carine a raison. Je suis encore affecté. C'est pour cela que les 2 prochaines semaines devraient (je l'espère) me faire du bien : boulot, bricolage et (peut-être) soleil... Quoiqu'il en soit de la saine fatigue à venir...

En ce qui concerne le rejet, il est effectif et je n'impose rien à l'autre pour cause ! A moi ? J'essaie de m'auto-persuader, je me fais violence !

Reste mon assiette... Il faut que je commande un menu ! Quelqu'un a la carte ? :lol:
BY carine13
Je t ai laisse un mp, va pas me balance comme la dernièr e fois. Les femmes aiment bien que les choses restent privé avec la personne lol.

Un fondant au chocolat, ça sera bon pour ton moral ;)

Alléz on trousses les manches on se reprends en main surtout pour soi, un peu pour l autre aussi car sans tu ne te poussera pas à évoluer un minimum ;)

bisous
BY hopeless
Non, je ne peux pas "balancer" Carine !... Pas là... Quelle déclaration d'amour !

Je ne savais pas que je pouvais faire tant d'effets ! Elle est folle de mon corps, de moi... :lol: :lol: :lol:

Oui, un fondant, j'adore le chocolat !

Bon début pour une reprise en main !... Mais à ce sujet, j'en suis où ?

Sport et physique... Je suis quasiment comme quand j'ai connu mon ex.

Soins du corps et look... Là, il y avait du taf !... Fait.

Leadership, popularité, dynamisme... Jamais été trop faible sur ce point mais je m'efforce encore de faire mieux.

Intérêt et combativité... Pas de souci... Mon ex était d'ailleurs complexée là dessus.

Confiance, humour, situation de demandeur et femmes... C'est là que le bât blesse... Pas trop pour l'humour mais confiance, demande et femmes, je suis mauvais et ai du mal à sortir la tête hors de l'eau... Je me force mais sans grand résultat...

Des conseils ?

Tu vois d'autres axes d'évolution, Carine ?
BY carine13
Faut pas se forcer dans la vie. Il faut que se soit naturel et vienne de toi.

Tu t es améliorer sur toi restés à améliorer les autres relations sur n importe quel.niveau.

La communication resté encore bridé malgré tout. Ouais ouais t as raison je suis folle de ton corps bien que je ne sache pas comment il est fait. Lol

Il resté à prendre position et s y tenir en restant ouvert à ce que l autre dis. Je parle pas des gens extérieur dans un forum mais dans ton intimité ou proche à toi et ton ex. Moi je dirai ferme la porte ce qui vous regardes vous regarde vous. Déjà ça te remettra les idées en place et te permettra de faire au mieux en vivant la situation en temps réel.

Il faut trouver le juste équilibre en laissant le temps ou il faut et celui ou il faut se positionner sur l instant.
Il n.y à pas de gagnant ou de perdant dans une histoire chacun en retiens ce qu il veut et chacun à des torts différents. Suffit d être honnête envers soi même pour avancer.
BY hopeless
Coucou Carine,

Je suis en train de t'écrire une longue lettre d'amour en MP ;)

Oui, laisser le temps au temps...

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec la communication... ?
carine13 a écrit : Il resté à prendre position et s y tenir en restant ouvert à ce que l autre dis.
Tu pensais à ma relation avec mon ex, là ou aux personnes de mon entourage en général ?

Si tu pensais aux personnes extérieures à mon couple, ben, je ne leur parle plus de ma relation avec mon ex. D'une part parce que cela les saoûle ou qu'ils sont surpris que j'en sois resté là-dessus et d'autre part pour réaxer nos échanges sur ce qui les intéresse ou plutôt sur ce qui intéresse leur relation avec moi.

C'est peut-être ce que tu pensais en écrivant cela:
carine13 a écrit : Je parle pas des gens extérieur dans un forum mais dans ton intimité ou proche à toi et ton ex. Moi je dirai ferme la porte ce qui vous regardes vous regarde vous.
.../...
carine13 a écrit : Déjà ça te remettra les idées en place et te permettra de faire au mieux en vivant la situation en temps réel.
Tu parles assez souvent de vivre la situation en temps réel... Qu'entends-tu par là exactement ? (Oui, je sais, je suis lent à la "comprenette" mais je tiens à bien m'imprégnier du sens des mots...)
carine13 a écrit : Il faut trouver le juste équilibre en laissant le temps ou il faut et celui ou il faut se positionner sur l instant.
C'est mon grand problème ! Le timing !... C'est pourquoi j'ai revu mes objectifs... Je laisse passer le temps... Ca va être long mais je souhaite bouger quand j'en serai au 1/ du post ci-dessous (celui d'Ariane)... C'est à cela que tu pensais ?
Modifié en dernier par hopeless le 29 avr. 2013, 09:50, modifié 4 fois.
BY hopeless
J'ai trouvé ça sur un autre post.

Je trouve cela très très pertinent.
Ariane
http://www.jerecuperemonex.com/forum/au ... 16-20.html
En fait la reconquête dépend d'un grand nombre de facteurs (d'ailleurs quiconque te promet une méthode infaillible pour le retour de l'ex est un pur menteur), ce qui rend sa réussite très difficile.

1) tu as fait ton SR, tu es super bien dans ta peau, tu as confiance en toi et tu ne souffres plus du tout de ta rupture. Attention, je ne dis pas que tu l'as oublié, juste que l'ex est dans un coin de ta tête, que ça ne t'empêche pas de vivre pleinement et que tu ne souffres pas comme une dingue quand tu y penses (de toute façon tu y penses beaucoup moins). Tu es donc à la croisée des chemins, là où tu décides si tu veux reconquérir ton ex pour de bonnes raisons (et pas juste, c'était trop géniiiiiial nous deux, je l'aimeeeeuh) ou de passer à autre chose (très fréquent et c'est pas plus mal, crois-en ma grande expérience jrme, y a toujours une bonne raison à une rupture).

2) Ca y est, tu es prête à le reconquête ? C'est cool. Il faut donc contacter l'ex, ne serait-ce que pour prendre des news (et pas pour lui chanter "je n'ai pas changé") mais SANS arrière pensée autre que prendre des news, et on reste pas 3 plombes non plus (ton amoureux de maternelle t'appelle pour savoir comment tu vas après des années de silence, tu restes 3h au tel ? non ? ben là c'est pareil). C'est la deuxième étape importante et je vais te dire pourquoi. Déjà, tu vas mieux, mais entendre sa voix va te faire bizarre. Et si ça te fait mal, mieux vaut laisser tomber, t'es pas prête (retour à la case départ). Il peut aussi ne pas vouloir répondre. Ce qui signifie qu'il n'en a vraiment plus rien à foutre toi (hélas, c'est aussi valable pour les relations de plusieurs années). Mon conseil ? Laisse tomber pour de bon, c'est foutu. Tu l'as au téléphone et ça te fait un choc...tu réalises que tu es vraiment passée à autre chose, que tu n'en as rien à carrer de sa vie, que sa voix est insipide (tu n'avais jamais fait gaffe à son zozotement débile avant, l'amour t'avais rendue sourde, le SR t'as rendue l'ouïe). T'es polie, tu raccroches et tu tires définitivement un trait. Il décroche, t'explique qu'il a refait sa vie...pareil, tu laisses tomber. Il décroche et est agressif (ça aussi, ça arrive), c'est lui qui n'est pas prêt (à moins que ça ne te gave, reviens à l'étape "je passe à autre chose"), soit tu laisses passer des mois, soit tu laisses tomber. Enfin, tu as de la chance, vous restez 10mn au tel, ça se passe bien, vous êtes contents de vous parler, vous décidez d'aller prendre un verre.

Petite parenthèse : oui je parle de prendre son tel et pas pour textoter. Ceux qui conseillent d'envoyer un texto test sont des imbéciles qui n'ont qu'une psychologie de trottoir. Envoyer un texto après des mois de silence à un ex c'est aussi lâche que désespéré, trop "coucou, regarde, je t'aime toujours, je pense à toi, et je t'aime encore tellement fort que j'ai pas le courage de t'appeler et d'entendre ta voix, sinon j'ai peur de pleurer ou de rigoler bêtement...t'as vu un peu comment j'ose pas affronter la réalité de notre rupture ?". Ou alors tu as 16 ans... Prendre son téléphone, montre juste qu'on a pas peur de se confronter à son ex, qu'on a suffisamment tourné la page (donc on a changé) pour faire face à son rejet sans flipper et surtout, rien ne vaut une voix bien assurée pour mettre son ex en confiance et obtenir un rdv en IRL.

3) Ca y est, vous vous voyez pour ce fameux verre. Là encore tout est possible et cela influera sur tes probabilités de reconquête. Vous n'avez rien à dire, y a un truc de cassé (comme avec l'amoureux de maternelle). Game over. C'est parti, peu de chances que ça revienne (même si c'était l'amour de ta vie et que ça faisait chabadada dans vos têtes l'année dernière, c'est P A R T I !), et ça ne sert à rien de le faire revenir, ça serait moins bien que dans tes souvenirs (si tu savais le nombre de déçus de la reconquête). Autre hypothèse, lui il est à fond...toi tu trouves qu'il est vraiment devenu moche/bête/sans intérêt (oui il faisait déjà 1m20, mas tu ne le réalises que maintenant, le SR t'ouvres les yeux). Tu es à fond, lui te fait comprendre que tu ne fais qu'1m20 et qu'il vise des mannequins : essaye une dernière fois dans 6 mois et SR en attendant. Ca se passe bien, vous passez un bon moment, vous découvrez que vous avez changé tous les deux, en bien, vous êtes contents de vous revoir, tout se fait en bonne intelligence. Là encore c'est comme au jeu de l'oie, t'as deux possibilités : vous devenez potes (à vie) ou il y a moyen de faire une reconquête.

4) il y a reconquête. Là, tu pars du principe que vous ne reprendrez jamais de là où vous vous êtes quittés. Fais ton deuil de ta relation passée, elle ne reviendra jamais (et tant mieux, je te rappelle qu'il y avait une raison à la rupture, c'est donc que ça ne marchait pas). Tu pars sur la base que vous êtes deux différentes personnes et que le but c'est de construire une nouvelle relation vierge du passé. Et comment qu'on fait ça ? Ben comment as-tu fait la première fois quand tu ne le connaissais pas ? C'est pareil : jeux de séduction, découvertes, apprentissage de l'autre. Tu cherches à avoir une relation neuve avec quelqu'un de neuf, la seule différence c'est que tu le connais déjà d'une autre relation (morte, la relation, rien ne renait jamais de ses cendres c'est un mythe). La suite vous appartient si vous avez franchi tout ça.

Il y a peu de reconquêtes à cause de tout ce que je viens de te citer. Et que pour chaque personne il y a autant d'histoires différentes et de possibilités de reconquêtes. Car oui, c'est comme pour la traque aux kilos, on est pas tous égaux en la matière. Pour certains, c'est foutu dès le départ (la majorité j'en ai peur), seulement ils ne le voient pas (je ne leur jette pas la pierre, quand on est dans la souffrance on ne peut pas raisonner normalement, on reste persuadé que c'était LE ou LA de notre vie, ce qui est faux généralement...nombreux sont ceux qui était dans ce cas là et son revenus des années plus tard ici pour dire qu'en fait ils ont aimé encore plus fort après le suivant). Parfois, la reconquête ne marche pas car...ce n'était pas la bonne personne. Seulement il faut avoir le courage de l'accepter. C'est une des raisons pour laquelle la phase de reconquête est plus douloureuse que le SR, car on fait face à soi, à l'autre, au mur qu'on risque de se manger, et au deuil d'un fantasme pas facile à digérer.

Bien sûr, ceux qui viennent ici n'ont qu'un rêve : faire en sorte que l'autre revienne. Je comprends, c'était mon but aussi (il est même revenu et on a pu vivre notre histoire à fond pendant 3 ans et demi). Mais c'est un faux rêve. Le SR permet de déterminer ce qu'on veut ou qui nous sommes, de nous retrouver.
Quand tu y penses qu'est-ce qui te fait le plus envie ? Retrouver ton ex par n'importe quel moyen, que tout recommence comme avant ? Ou d'être une personne indépendante, fière d'elle, qui s'éclate, qui profite de la vie et qui sait que son bonheur ne dépend que d'elle seule ? Autrement dit une serpillère ou wonder woman ? Parce c'est nous qui déterminons notre bonheur, pas un ex, un next ou le concierge.
Et s'il y a reconquête, c'est que la leçon a été bien apprise, que l'ex et toi êtes sur la même longueur d'ondes et c'est surtout du bonus.
BY carine13
Mdr ça reviens à ce que tu ne voulais pas entendre à la base lol

oh t es la mon grand ^^ rah enfin tu vas déclarer ta flamme mdr il était tant j allais passer à autre chose d ici quelques heure tellement tu m as fait attendre. J étais déçu d ailleurs t as intérêt d assurer un max :-P
BY hopeless
Bah oui... mais il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Assurer un max ? Ben, je vais rester moi... avec mes qualités et mes défauts... lol
BY hopeless
Merci à vous tous pour cela !

Je ne suis pas arrivé à bon port non plus mais: être à 600 km de mon ex, ne pas la voir, seule ou avec son next, ne pas savoir ce qu'elle fait, savoir que je n'ai aucune raison de la contacter, qu'elle me contacte, être avec des personnes à mille lieux de ma relation, être occupé... Ca aide vraiment !

C'est un vrai SR pour se reconstruire ! Il faudrait que cela dure 20 ans ! :)
Modifié en dernier par hopeless le 29 avr. 2013, 15:32, modifié 1 fois.
BY surparis
le problème c'est que tu bosses avec ... moi idem mais je crois que pour toi c'est plus difficile vu que l'histoire était + construite (enfant, vrai relation, etc etc)
BY hopeless
Oui, c'est bien là le problème... Ce travail nous a bouffé tous les deux, différemment mais bouffé...

Mais je ne vais quand même pas démissionner pour elle !

J'ai déjà essayé de changer mes horaires, j'essaye de l'éviter un max mais bon, la boîte (pas celle de lait écaillé, l'autre !) de fait pas 300 ha !
BY hopeless
surparis a écrit :le problème c'est que tu bosses avec ... moi idem
Mon grand-père m'avait pourtant dit: "Pas à l'usine, pas la voisine, pas la cousine..."

Quoique, dans mon cas, la même usine n'était, à l'origine, pas de mise...

surparis a écrit :
je suis toujours sur ma lettre d'amour pour Carine...
c'est une peste ! (là j'attends qu'elle lise et m'allume) rire
:-Uzi "surparis"
BY hopeless
surparis a écrit :cela dit j'en reviens toujours pas de ton ex qui se trouve un mec dans la même boite ... elle pouvait pas le trouver en soirée ou avec des amis ?
Que veux-tu, il y a des "preux chevaliers" partout !... et surtout dans notre entourage proche...

Autres temps, autres moeurs... Moi, je me suis toujours tenu éloigné des femmes ou ex de mes collègues, par respect... mais là encore, tout se casse la g......e

- C'était quoi le texte ?
- A
- A ?.... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
(petit délire Orangina ;) )
BY carine13
Non sérieux vous avez osez là ?!!!! :twisted:

Moi, une peste ?! Sans dec :lol: jamais delà vie voyons . . . 8-)

heu, les heures sont passées. Ça y est c est périmé :mrgreen: toute déclaration de ta part resera impassible. Aller ok je me taper un fou rireais pas de place dans mon lit lol puisque que je ressemble à ma signature. Grosse, vilaine et méchante mouah ah ah ah voir pire d après quelque un fou :D

C est bon ça, un peu de fluide dans le post on va pouvoir attaquer le boulot ^^.
Je sors la crache, le fouet et toi tu tracte les blocs de pierre pour construire la maison :D
BY hopeless
Ma grande, t'arrives un peu tard... J'ai déjà, avec mon ex, bâti une pyramide tout seul et la prochaine est en chantier...

C'est pas un dos que j'ai, c'est une carapace !
BY carine13
Ah un point à été toucher encore lol

t as été sur la défensive puis pfff la tension est redescend. C est chaud ça quand même.

Comment tu vas régler ça ?
;)
BY hopeless
Je rejoins Surparis...

Elle hésite entre nous deux... C'est notre pouvoir de séduction !...

Si tu t'adresses à moi, Carine, la tension redescend car je ne vois pas mon ex. Je pense à elle mais presque pas. Il me reste bien entendu 10 000 questions concernant notre relation mais elle (mon ex) n'est plus au centre de mes pensées. Je pense à la petite plutôt.

Ton coup de pied aux fesses m'a fait du bien. J'ai laissé tomber l'idée de reconquête... Je me laisse du temps... On verra...

Une chose est certaine, j'ai pas trop envie de retourner chez moi, au travail...
BY carine13
Ouais effectivement la petite aurait du être une priorité avant de penser à une reconquête c est bien les choses rentré dans l ordre des choses. Espérons que ça dure.

Et pour les questionnement, tu as toute les réponses en toi. C est sur et certain suffit de vouloir s en rendre compte. L espoir n a plus sa place, la raison doit émerger dans ton esprit.

Tu vas vois si t y arrivé tour coulera de source, ça changera plein de choses et ta vision peut être même d appréhender les choses et les priorités.
BY hopeless
carine13 a écrit :Ouais effectivement la petite aurait du être une priorité avant de penser à une reconquête
Elle a toujours été au centre de mes pensées. J'ai toujours parlé de 3 deuils: mon ex, la petite et la vie de famille...

Reste qu'il faut aussi que je pense à moi... Si je ne suis pas moi même dans un cadre "confortable", je n'apporterai rien aux autres, dont la petite.
carine13 a écrit :Et pour les questionnement, tu as toute les réponses en toi.
Euh, là, c'est encore un peu le bazar...
carine13 a écrit : L espoir n a plus sa place, la raison doit émerger dans ton esprit.
Reste à savoir qu'en faire... Allez de l'avant, certes, mais dans quelle direction ?
carine13 a écrit :Tu vas vois si t y arrivé tour coulera de source, ça changera plein de choses et ta vision peut être même d appréhender les choses et les priorités.
Je suis sensé t'en parler en MP... mais j'avance pas sur le texte ! lol
BY carine13
Eh ben on y arrive au vrai raison de ton incapacité d agir en au moment opportun.

Tu as voulu tout mélanger faire le deuil, la reconquête, passer par la petite. Vouloir tout contrôler alors que t as déraper complet.

Tu ne veux voir car tu penses à ce que tu ressens ! Tu dois voir la réalité de comment ça s est passé pourquoi comment et tes incapacités et blocages.

La direction ne peut plus être la même qu elle aurait été au départ si tu avais réagit penser à bon escient.

La communication tu l as zappé pendant et après la relation. Alors t as du ta.

Et pour ce qui est de ta situation, honnêtement quand c ester couple ou séparer tant qu on fait les choses bien tout se surmonté et se comprends pour le bien de l enfant. Tu aurais du le comprendre des le départ. Ça aurait évité tout ça.

Contente que tu sache dire aujourd' hui que c est ta situation qui t as rendu con lol.
BY carine13
Ah quand la peur te tiens par les couilles ça donné pas de bon résultat ça rend buté égoïste et décalé.

T aurais pas du oublier que vous étiez deux et que ce n est pas tout pour l un tout pour l autre. Et on utilisé pas les enfants pour retourner avec quelqu Un.

Et faire le deuil d un enfant alors qu il n est pas mort c est malsain quelque part puisque ton ex à la base ne refuser rien la concernant. C est toi qui à fait un rejet pour imager donc normal qu elle à eu des réaction comme ça envers toi.
BY hopeless
@surparis: Ca y est ! Je mets bien une image sur Carine ! Elle ressemble au Père Fouras !... Elle a des gros doigts (pour nous obliger à décortiquer chacun de ses posts) et ne parle que par le biais d'énigmes...
:-Uzi "hopeless"

@Carine:
carine13 a écrit :Eh ben on y arrive au vrai raison de ton incapacité d agir en au moment opportun.

Tu as voulu tout mélanger faire le deuil, la reconquête, passer par la petite. Vouloir tout contrôler alors que t as déraper complet.

Tu ne veux voir car tu penses à ce que tu ressens !
C'est toujours un peu le cas. C'est bien pour cela que je suis ici et que je vous demande des conseils...

A ce sujet, les tiens me paraissent pertinents mais sont un peu difficiles à appréhender, comprendre, donc j'insiste pour les explications. Tu n'hésites pas à t'investir dans mon histoire, j'apprécie. Merci, tu es "cool".
carine13 a écrit :Tu dois voir la réalité de comment ça s est passé pourquoi comment et tes incapacités et blocages.
Ca, on en a déjà parlé. Rien n'est résolu mais, au moins, c'est identifié. On en reparle, tu m'en reparles si nécessaire.
carine13 a écrit :La direction ne peut plus être la même qu elle aurait été au départ si tu avais réagit penser à bon escient.
Ok, c'est fait. Bon, maintenant, on essaye de me remettre sur les rails, d'ac ?
carine13 a écrit :La communication tu l as zappé pendant et après la relation. Alors t as du taf.
Cela fait plusieurs fois que tu me parles de cette fameuse communication. En vérité, je ne vois pas où tu veux en venir... Je croyais que je devais laisser couler, penser à moi, passer à autre chose... Mais alors, que dois-je faire ?
carine13 a écrit :Et pour ce qui est de ta situation, honnêtement quand c ester couple ou séparer tant qu on fait les choses bien tout se surmonté et se comprends pour le bien de l enfant. Tu aurais du le comprendre des le départ. Ça aurait évité tout ça.
Pendant la relation, je suis sûr d'avoir bien fait pour la petite (trop ?). Depuis la rupture, j'ai eu effectivement du mal à me positionner... Là aussi, j'en reparlerai...

carine13 a écrit :Contente que tu sache dire aujourd' hui que c est ta situation qui t as rendu con lol.
Je ne dis pas le contraire mais dans la relation, on était deux... Et comme tu l'as dit, on doit (devait) pouvoir se parler de tout ! Cela n'a pas été le cas...

Bon, père Fouras, on fait quoi maintenant selon toi ?
Modifié en dernier par hopeless le 30 avr. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
BY hopeless
carine13 a écrit :Ah quand la peur te tiens par les couilles ça donné pas de bon résultat ça rend buté égoïste et décalé.
C'est vrai mais c'est là toute l'histoire de ma relation avec mon ex. C'est valable aussi pour elle...
carine13 a écrit :T aurais pas du oublier que vous étiez deux et que ce n est pas tout pour l un tout pour l autre.
Même chose... Pffff ! Communication de m...e entre elle et moi ! On a le même caractère !
carine13 a écrit :Et faire le deuil d un enfant alors qu il n est pas mort c est malsain quelque part puisque ton ex à la base ne refuser rien la concernant. C est toi qui à fait un rejet pour imager donc normal qu elle à eu des réaction comme ça envers toi.
Là, je t'arrête. C'est une pensée de femme bien pensante que tu as. Avoir un enfant, c'est plus que cela pour moi. Je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les liens biologiques qui comptent, ce sont ceux des échanges, de la vie au quotidien... La vie avec un enfant d'un couple séparé, je connais.
BY carine13
La communication tu n as pas de mal avec nous. Lol
c est avec ton ex que je te dis ça. Oui c est très bien d avoir compris maintenant tu retrousses tes manches et ti relire ton post avec du recul ;).
En le regardant d un œil nouveau peut être que ça te fera des déclic ^^

quand t auras compris l image tu auras le son mdr
aller arrêtés de faire barrière et laisses toi guider t y es presque.

Non.c est mère fouettarde :)
BY carine13
Ah oui donc t aurais du agir comme un père biologique alors ;)

Tiens ça me fait rire celle la, ma fille m à sorti e terme " biologique alors" la semaine dernière mdr.

Elle est plus jeune mais tout compris d avance ^^
BY carine13
Je crois que je vais laisser ma fille t expliquer, elle est très pertinente pour ton âge et elle saura te l expliquer plus simplement mdr ça aura plus d impact pour toi ;)

Attention elle mâche pas ses mots elle est forte lol
BY hopeless
L'une ou l'autre, je suis preneur...

Par contre, je vais vous quitter jusqu'à la fin d'après-m... Si je veux être payé ce mois-ci...

Allez, Carine, un petit effort, mets moi bien les points sur les "i" ! J'adapterai en fonction de ma situation...

Merci

Bises (non surparis, on est pas namoureux... presque ! ;) )
BY hopeless
carine13 a écrit :Oui c est très bien d avoir compris maintenant tu retrousses tes manches et ti relire ton post avec du recul ;).
En le regardant d un œil nouveau peut être que ça te fera des déclic ^^
Des déclics, j'en ai eu et j'en ai encore. Mais de là à savoir où tu veux m'emmener : ???

Même si on est, toi et moi, "namoureux", on doit pas être sur la même longueur d'ondes ! (Je sais, chez moi, c'est habituel...)
carine13 a écrit :aller arrêtés de faire barrière et laisses toi guider t y es presque.
J'adore les femmes d'expérience ! :lol: ... Oui, là, je crois bien que j'ai encore besoin d'être guidé !... Parce que j'y suis presque, ok mais je ne sais pas où !?
BY hopeless
carine13 a écrit :Tarata chaque chose en son temps et par étape. T inquiètes pas les points sur le i seront bien à leur place en temps voulu.
Merci maitresse ! :lol: :lol: :lol: J'adore apprendre !

Je vais convier tout le monde à la leçon, cela t'évitera de répéter...

Interro dans combien de temps ? Ca m'intéresse en tant que dernier de la classe !
BY hopeless
Ce matin, j'ai terriblement envie d'envoyer un SMS du style:

"Bjr, j'espère que la petite va bien. Je pense à elle."

Oui ? Non ? A quoi bon ?...

J'aime pas les jours fériés...
BY hopeless
Comme dit plus haut, je ne vais pas pouvoir la voir durant 3 semaines... Je pense à elle... D'où l'envie d'envoyer un SMS...

Dernière réponse de mon ex dans des conditions similaires: "Elle va bien et est heureuse car bien entourée...".

Bref, cela me fait du mal, ne compense pas le manque et fait "needy" auprès de mon ex...
BY carine13
Mdr on apprend toujours à nos dépends. ;)

On ne peut pas t aider, il n y à que toi pour le faire.
Plus tu laisses le temps passer plus l enfant va trouver autre chose pour compenser. Mais ce qui aura été ressentis comme absent ou rejet. Ça ça resté. C est pour ça que j insister sur le fait de bien séparer le fait d utiliser l enfant pour se rapprocher de ton ex. C est stupide malsain c fait du mal à l enfant et toi pour un incapable aux yeux du parent. Voir même un lâche donc normal que les barrière viennent à un moment de la part de Tin ex.

Les choses sont au présent concernant la petite,ton ex ça peut attendre à la base.
BY hopeless
J'ai bien assimilé cela Carine. (A propos, bonjour ! Tu m'as manqué hier, lol)

Bon, là, je suis loin donc pas de contacts physiques... mais quel effet sur la petite produira un éventuel SMS ?... Je ne sais pas... Un MMS ne serait-il pas mieux ?
BY carine13
Oh la galère, ça y je te manque mdr.

Ben ça j ne peux pas te dire car tu devrais commencer par réellement à tout mettre à plat avec ton ex concernant la marché à suivre pour la petite.

Attends je travailles pas moi le premier mai mdr ^^
BY hopeless
lol

Oui et il fait beau ici, un magnifique soleil ! Pourvu que cela dure !

Je ne travaillais pas hier. J'en ai profité pour aller à ma maison de campagne préparer des travaux. J'ai charrié des pierres... Pas mal pour se "détendre" et faire le point...
BY hopeless
carine13 a écrit :C est bon pour aujourd' hui, pas de soucis particulier dans ton petit cerveau ?!
Mdr ! Pas de souci mais des réflexions... que je communiquerai ici... pour faire le tri... L'échange, la comm, c'est bon aussi !
BY carine13
Mdr des réflexions ?! o_O qu est que j ai encore fait !!!

T es jamais content lol tu me comprends pas, je te hais lol

Oki on verra la régression :p ou l évolution d état d esprit ^^
BY hopeless
Tu ne m'as rien fait ! lol Au contraire, tu m'aides, vous m'aidez !... Nous échangeons... Nous ne sommes pas d'accord ?... Chacun donne son point de vue... On y réfléchit et on échange à nouveau... On (je) progresse (enfin je crois)...
BY hopeless
Comme je vous le disais, la distance physique avec mon ex m'est, en ce moment, vraiment profitable. Ne pas la voir, ne pas savoir ce qu'elle fait, avec qui elle est... me permet de ne pas éprouver d'émotions négatives et de me recentrer sur moi, sur ce que je fais et veux.

J'ai ainsi pu profiter de ma journée d'hier, consacrée à des travaux manuels sans obligation intellectuelles, pour faire un petit point de situation. Le voici :

Ce que je souhaiterais:
Un peu ce que tout le monde souhaite ici: une femme complice, partenaire de mes joies, de mes envies, de mes projets et de mes peines. Une femme avec qui partager le quotidien et l'extraordinaire, avec qui découvrir ce qui nous entoure comme le reste du monde... Une femme avec qui penser, échanger, construire quelque chose qui nous ressemble... Une femme avec qui jouir, tressaillir, frémir, fermer les yeux, profiter... Une femme à admirer, à toucher, à sentir, à goûter, à rêver... Mon ex me faisait cet effet là...

Ensemble, nous aurions une famille pour transmettre nos valeurs, pour élever et éduquer un enfant, pour l'accompagner dans ses jeux, dans la vie, pour le voir grandir, rire, pleurer, parler, jouer, sauter... L'enfant serait nous et lui à la fois...

J'ai connu cela...

Constat:
Mon ex est partie.

Nous n'avons pas su négocier un virage de la vie et d'une embardée à gauche (Elle voulait l'exclusivité d'une vie familiale, sans mon fils, sans les obligations qui y étaient liées), puis à droite (Je voulais qu'elle prenne ses distances vis-à-vis de ses collègues masculins), puis à gauche (Nous étions dans la logique de "punitions/récompenses" mais avec des punitions uniquement, des angoisses et des craintes)... Nous avons perdu le contrôle de notre couple... J'ai serré les dents pendant l'impact, elle a crié !

L'accident ! Le choc !

Elle est partie se soigner auprès d'un autre, emmenant la petite, notre vie...

Je suis resté au bord de la route, cherchant mon chemin, tentant de la rejoindre... Où aller ? Comment y aller ? La retrouverai-je ?

Pour l'instant, je marche seul sur une route. Mais je suis vivant, je respire.

Le chemin pour la retrouver est long et sera long. Je fais des étapes, je rencontre des gens... Je demande où elle est. Personne ne sait...
On m'a néanmoins parlé d'un carrefour. Une route à droite, une route à gauche...

La route à droite :
La route à droite mènera à l'hôpital où mon ex a été soignée. J'y apprendrais qu'elle est partie avec son soigneur et la petite pour une destination inconnue, la leur. Je ne pourrais plus vibrer avec mon ex, auprès d'elle comme je l'ai fait et le fais encore...

Je ne pourrais pas non plus tenir la main de la petite dans la mienne pour l'accompagner sur le chemin de la vie au jour le jour. Je ne serais en effet plus sa référence au quotidien mais juste un repère.
Je ne pourrais, de fait, plus accéder à mon rêve avec cet enfant. Sa vie, ma vie seront ailleurs, séparées, différentes. Non, je ne mélangerais pas les 2. Je l'ai déjà fait et cela a trop d'impact sur MA vie.

Néanmoins et parce que son sort m'inquiete ou m'intéresse, je continuerais, telles les bornes kilométriques et sauf avis contraire, à jalonner son parcours de ma présence, sans m'imposer. Je serais l'ami de la famille, son tonton éloigné comme le dit Carine.

Un jour, peut-être, la route de la petite recroisera la mienne... Un jour peut-être...

La route à gauche :
C'est celle que je souhaiterais prendre. Elle m'amène à mon ex qui se soigne. Elle a été gravement blessée et en est très fatiguée. Je conduisais. Elle m'en veux de l'accident. Je n'ai pas d'autre choix que de la laisser aux mains du soigneur. On recommande le calme et le repos. J'attends. J'attends ce médecin qui viendra me voir.
"Alors docteur ?
- Vous conduisiez vite.
- Oui.
- Elle se remet doucement.
- Pourrais-je faire quelque chose ?
- Pas pour le moment.
- Quand ?
- Quand on vous le dira.
- Vous me tiendrez avisé ?
- Oui.
- Et pour la petite ?
-..."
Déjà, il s'éloigne. Je n'ai pas entendu la réponse. Je verrais la petite chaque mois, appellerais chaque quinzaine comme je me l'étais dit le jour de l'accident... Du calme et du repos, même pour moi...

On verra comment tout le monde se remet... Ce que diront les docteurs... Comment je peux aider à la guérison de tous...

Se retrouver, vivre comme nous le faisions avant les difficultés, vibrer à nouveau ensemble, oublier la route, les virages, l'accident... Prendre la route pour de nouvelles vacances, bien étudier la carte du parcours, pour aller vers une nouvelle vie...

Vous êtes mes docteurs ! J'attends vos recommandations.

En attendant, je continue sur ma route. Je sais le carrefour encore loin donc je ne m'en fais pas. Je vis ma vie, il fait beau, je croise des gens, je discute, je bricole... Je ne drague même pas, je ne cherche personne... Je vis pour moi !
Modifié en dernier par hopeless le 02 mai 2013, 20:39, modifié 6 fois.
BY hopeless
hopeless a écrit :La route à gauche :
C'est celle que je souhaiterais prendre.

Se retrouver, vivre comme nous le faisions avant les difficultés, vibrer à nouveau ensemble, oublier la route, les virages, l'accident... Prendre la route pour de nouvelles vacances, bien étudier la carte du parcours, pour aller vers une nouvelle vie...
Jamais elle ne voudra m'accompagner sur cette route ! lol
- problèmes antérieurs non résolus ;
- rancoeurs ;
- craintes ;
- vie plus simple ;
- next ;
- ...

C'est doux de rêver !
BY hopeless
Je sais !... Mais que faire ?... Lui donner l'impression que je me moque de la petite ?...

J'étais content mais maintenant, je le regrette...

Que d'avis contradictoires !
BY hopeless
hopeless a écrit :Je sais !... Mais que faire ?... Lui donner l'impression que je me moque de la petite ?...

J'étais content mais maintenant, je le regrette...

Que d'avis contradictoires !
D'un autre côté, c'est ce que j'avais dit que je ferai...
hopeless a écrit :Je verrais la petite chaque mois, appellerais chaque quinzaine comme je me l'étais dit le jour de l'accident... !
BY carine13
Attends c est pas sa fille biologique donc ça change plein de chose qui fait que le comportement qu il à eu est délicat.

Parfois soit c est moi qui sait pas lire ou les autres mdr

C est rigolo tu saisi le problème mais ne sait toujours pas agir en fonction c est ça le plus grave dans l histoire . . .
BY hopeless
carine13 a écrit :C est rigolo tu saisi le problème mais ne sait toujours pas agir en fonction c est ça le plus grave dans l histoire . . .
Rigolo ?!!!

On a pas le même humour Carine !

Là, je fais plouf, plouf, plouf !...
BY hopeless
carine13 a écrit :Attends c est pas sa fille biologique donc ça change plein de chose qui fait que le comportement qu il à eu est délicat.
C'est une qualité d'être délicat, non ? :siffle:

Allez Carine, fais claquer le fouet et la cravache !
BY carine13
Mdr l humour est à ranger dans sa po hé ce soit à ce que je vois. Mdr

aller table rase.

Ben le pour plouf plouf plouf ce n est pas d accepter mais de vivre avec.

Vaut mieux avoir des remords que des regrets. Ma foi tu aimes faire compliqué quand c est simple.