Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
excelsior a écrit :
lola14 a écrit :excelsior , je ne suis pas d'accord avec ta copine , non si il revient tu ne seras pas forcément un bouche trou , il ne faut pas écouter les amis et copine la dessus , j'ai entendu plein de chose . Du style si il t'a dit que "c'était lui et pas toi " c'est que c'est mort , si il revient ce ne sera plus comme avant ... quenini.
Je n'y crois pas .
Ils n'ont pas toujours faux mais c'est faire des généralités sur des cas particuliers !

j'espère mais franchement s'il revient, j'ai peur de plus avoir confiance... l'avenir nous le dira, j'aimerais pouvoir dire, oui je l'ai recupérer et ca va très bien. Mais c'est vrai qu'écouter les autres, c'est pas super, moi aussi avant je disais, un mec qui me trompe, je le vire direct...et finalement je suis là à attendre...

Garde espoir , je sais que c'est dur , je sais que nous sommes tous ici préssés , mais il ne faut pas , si il faut 6 mois 1 an pour que tu le reconquérisse et bah ce sera comme ca , mais il faut que tu vives !!! Tu seras moins dans l'attente et tu seras plus détendue . Je sais c'est compliqué , l'attente je la vie au quotidien mais c'est comme ça !

pfiou 6 mois / 1 an ca risque d'être dur... pas le fait de l'attendre, mais le fait de se croiser au boulot s'il refait sa vie et tout...:( mais oui j'essaye de vivre, je fais chque jour un truc en plus...le plus dur c'est le soir et le matin..."il ne m'a pas écrit..."

et arrêtes les questions du comment et du pourquoi , la crise de la trentaine n'est pas une légende , il a besoin de faire son adolescent , tu n'y peux rien , il se rendra PEUT ETRE compte qu'il a fait une boulette , la maison , les responsabilites , un éventuel futur bébé lui ont peut être fait peur , sans doute même , et il a besoin de plus de légerete !!! Une phobie de l'engagement qui se développe sur le tard . Il se voile peut être la face en se convaincant ne plus t'aimer , mais si il t'aime vraiment , il reviendra , mais tu ne peux rien faire à l'heure actuelle pour faire avancer les choses de son côté mais du tien tu peux avancer donc au boulot la belle . Et évites les amies qui se font des millions de bisous , c'est un peu du nargage à mon sens , j'essaye de ne pas y faire attention mais quand c'est trop ca m'agace légèrement ! Donc ton ressenti est normal .

en fait j'ai jmais demandé de bébé, mais j'avoue ca se voit que j'en veux un. Le soucis c'est que j'ai commencé à avoir une rancoeur envers les bébés, à souvent me moquer d'eux pr me protéger, et du coup les gens croivent que je les aime pas. Une de ses copines est venu à la maison un jour, et m'a jugé en me disant "t'a pas d'enfants, et toute façon t les aiment pas" j'ai remis ca sur le dos de mon copain...et qd on s'est quitté, je criais tellemen que j'ai dit "tiens va y coupe moi le doigt, toute façon t'a jamais voulu m'offrir de bague" et quand il m'a offert le collier à la st valentin, qui etait dans une petite boite, j'ai fait des yeux...et là il me dit "non c'est pas une bague, dsl" il a ptet percu une déception je sais pas, qq chose qui aurait pu lui faire croire qu'il ne me satiferait jamais... j'espère qu'il reste encore un peu d'amour, pas comme il me dit qu'il ne m'aime plus...
BY lola14
lol je comprenais pas ton histoire de bisous mais c'est mieux , tu n'as jamais demandé de bébé je n'en doute pas mais tu as déjà du en parler ... Mais là n'est pas le problème , ca c'est à oublier .
Tu connais les points sur lesquels il faut travailler , on ne va pas en remettre une couche .

La pense à toi .
Après si tu penses ne jamais pouvoir lui refaire confiance , reflechis bien à la nécessité de la reconquête. Il faut être sûr de toi , ce à quoi te servira le silence radio .

Penses tu pouvoir être vraiment heureuse si il revient ?? en faisant table rase du passé ?? ne pas entretenir de rancoeur ? ne pas vivre dans la peur ??
BY excelsior
je pense que je pourrais, avec le tps, bien sur je ne pourrais pas recoucher direct avec lui, je me sens salie pr le moment... s'il me montre que je n'ai plus à avoir peur qu'il parte voir ailleurs, oui, si par exemple il efface ses ex de sa vie... ca me montrerai qu'il a compris et qu'il s'en fout... et puis je pense que j'irai voir un psy car je suis assez jalouse, je dois arreter de vivre comme ca...
pour les histoires d'enfants, je sais que ca passera, et pour le mariage, sincèrement je suis trop dégoutée pr un jour me marier, je crois meme que j'aurais peur qu'il flippe trop et se barre :D
BY excelsior
tic tac tic tac... toujours aucun contact... pensez vous vraiment qu'il puisse changer d'avis en période de sr? avec une next???
ca me démoralise tout ca... j'ai l'impression de rien avoir pour moi... que la vie est belle pour lui, qu'il s'amuse, qu'il a retrouvé sa liberté et que je ne suis plus rien... :'(
BY lola14
et hopopop , c'est normal son absence de contact pendant le SR , c'est pas en 4 jours qu'il va s'inquiéter , tu es partie 15 jours en vac il faut te mettre dans la tête que tu risques fortement de ne pas avoir de news pendant 15 jours .
Et ce SR est pour toi avant tout , penses à toi à ton bonheur , et à ce qui pourrais te faire du bien , on est pas à 15 jours 1 mois 2 mois 6 mois de silence si ca peut faire etre une histoire à vie après .

Il ne tient qu'a toi que ta vie soit belle , prouves toi ça dans un premier temps et ca ira mieux !!

et ne penses pas au temps qui passe !!! c'est tic tac n'ont pas d'interet à ce moment , il ne faut pas compter en secondes et en minutes mais en semaines voir en mois ...
BY excelsior
je sais mais c'est vachement dur...se dire qu'il passe du temps avec une autre... qu'il s'en fout de moi :'( après 8 ans ca fait mal :(
BY Soussouty
je suis de tout coeur avec toi après deux ans ça fait aussi mal et j'ai la même impression. Qu'il fait sa vie et qu j'attends la mienne.
BY lola14
On a jamais dit qu'il se fouttait de toi , c'est encore de l'interprétation , on n'en sait rien , tu n'en sais rien , donc pas la peine de tout voir en noir quand ce n'est que gris !! positive , il faut positiver pour ton bien être moral !!!

Arrêter de penser à lui à ce qu'il fait et à ce qu'il pense parce que tu ne sais pas !!!
C'est facile de se dire heureux et epanouis de faire comme tel et d'être en réalité super mal , c'est un jeu que je peux jouer à la perfection ... Tu n'es pas dans sa tête .
Pour le moment tu vis pour toi et si tu dois penser à lui , tu ne dois pas te dire ce genre de choses , patience ... Le temps apaise les douleurs et toutes et permet d'y voir plus clair !!
BY excelsior
oui tu as surement raison lola...ces derniers jours, la déprime me guette... je vais aller 4 jours chez des amis, je n'aurais pas le net, ca va un peu me sevrer car j'avoue je guette skype, meme si je suis en invisible, pour savoir sil est à la maison ou pas...C'est aussi pr ca que je dis qu'il s'en fout, il s'est pas connecté une fois... mais bon quoi qu'il arrive, je dois le laisser tranquille, c'est ce qu'il veut je vais pas le forcer.
j'espère que je vais tenir pdt ces 4 jours, j'espère que je vais trouver assez de soutien auprès de mes amis pour ne rien faire :/

je vous souhaite à tous de continuer à etre forts dans vos sr, c'est vraiment pas simple... mais se soutenir, c'est ca qui va nous aider... en tt cas moi ca m'aide, meme si en ce moment je pense bcp à lui :(
BY glace
Excelsior,
J'ai lu un jour un truc qui m'est resté. Après une rupture, on passe par 4 phases différentes, toujours dans le même ordre :
1. le déni ("il reviendra", "il m'aime encore" etc). C'est un mécanisme psychologique que tu ne peux pas vraiment contrôler, pour te protéger du choc de la rupture.
2. Petit à petit tu réalises l'ampleur de la réalité, il n'est plus là, et tu ressens une grande colère, contre toi et contre lui, ou même contre d'autres éléments extérieurs. C'est douloureux mais nécessaire, c'est le signe que tu es en train de réaliser
3. Une phase de tristesse qui vient du fait que tu as réalisé ce qui s'était produit et que ça fait mal... là encore, c'est nécessaire et on sait tous comme les larmes viennent facilement (eh oui, surtout le matin, question d'hormones de sommeil sûrement, et pour peu que tu rêves de lui tu deviens une vraie fontaine!)
4. Enfin, après un temps plus ou moins long, tu as accepté, tu as compris que certaines choses n'allaient pas, et tu es prête à repartir. Un beau matin tu te rends compte que tu penses à l'avenir, et qu'il n'y est plus.

Ces 4 phases, on les suit tous à notre rythme. Il y a des rechutes, des périodes où on a l'impression de retomber à l'étape précédente... Rien ne sert de vouloir accélérer le rythme, on a tous notre propre rythme. Certains vont rester bloqués à l'étape "colère" pendant très longtemps, d'autres à la tristesse et entamer une dépression. D'autres vont avoir l'impression de s'en remettre vite car ils ont zappé les étapes 2 et 3 (parce qu'ils ne s'autorisent ni à être en colère ("c'est pas beau") ni à être tristes ("je dois être fort"), mais finalement tôt ou tard ils y passent aussi et là c'est la gueule de bois, ils se prennent le train en pleine figure.

Donc ne sois pas impatiente avec toi-même, tu as subi un traumatisme psychologique avec cette rupture, et tu dois rester confiante. Que tu te sentes parfois en colère, parfois très triste, c'est plutôt sain, ça montre que tu es en train de réaliser. Alors oui c'est douloureux mais tu dois passer par là pour doucement arriver à l'étape 4. Ne t'en veux pas de tes coups de blues, moi aussi j'ai pleuré dans le bus en voyant des familles unies, des couples amoureux, oh que oui!!! Je me disais "mais pourquoi moi?", j'étais en colère, j'avais envie de hurler...

Et puis tu vois, les mois ont passé, j'ai fait des efforts dans les premiers temps pour continuer à voir les amis, la famille, le coeur n'y était pas... et petit à petit je me suis mise à apprécier ma nouvelle vie, et maintenant je pense que j'en suis remise (je parle de mon divorce). Certains matins, très tôt, je me réveille encore triste et/ou angoissée, mais le temps fait son oeuvre! Et pour toi ce sera pareil!

Quand tu seras au bout du chemin des 4 étapes, tu regarderas vers l'avenir, et qui sait? Peut-être que tu le verras avec ton ex, peut-être que tu t'y verras seule pour l'instant, peut-être que tu auras envie d'y mettre un autre à sa place.

Pour l'instant, requinque-toi, ne te force pas, fais confiance au temps... et viens ici pour te soulager! On a tous connu ça!

Courage et profite du beau temps et de ta famille!
BY Chabsebix
Bien dit glace, on voit que tu as surmonté cette période difficile, on la surmontera tous...

Il faudra du temps, mais prenons ce temps pour penser à nous ;)

excelsior, Avec tes amis sa passera beaucoup mieux crois moi, il arrive toujours d'avoir quelque pensée, mais ont ce sens vraiment bien quand on est bien entouré :D

Courage à toi, on ce soutien :)
BY excelsior
coucou tlm, j'ai pris vos conseils en compte, je tiens mon sr, je suis bcp sorti je suis allée voir des amies durant 4 jours, a faire de la route et tout, ca m'a fait du bien oui et non car meme si j'étais pas mal occupé, un rien me faisait penser à lui, j'ai de la volonté mais rien y fait je pense à lui, à ce qu'il fait. Tiens on est lundi il va au sport ce soir, tiens il est 13 h il fait sa pause déjeuner etc... Oh ca ca lui aurait plus que je lui ramène ca... bref meme avec tte la bonne volonté du monde, je pense à lui, et c'est facile de dire "arretez de penser à lui", pour le moment c'est trop tôt. Dans 3 jours ca fera 1 mois :'(

ce matin j'ai tellement envie de lui envoyer un msg, mais je sais pas :(
BY Chabsebix
Je te comprends excelsior, la moindre petite chose aussi me fait penser à mon Ex, comment oublier aussi vite ses nombreuses années de bonheur ensemble, même avec la meilleur volonté du monde c’est impossible de les sortir de nos tête d’un claquement de doigt, je me demande sérieusement si elle pense à moi… à ce que nous avons vécu… avec leurs Next c’est déjà vachement plus facile pour eux !..
Sinon essaye de tenir ton Sr, pas de message ! J’en ai aussi énormément envie, Mais je sais bien que ça ne servira à rien, c’est trop tôt. Gardon courage.
BY excelsior
merci chabsebix, c'est bien tu tiens le coup... j'ai pas réussi j'ai craqué, j'ai envoyé un msg, mais rien de mechant ou de suppliant, juste un "salut, est-ce que ca va bien à la maison" il m'a renvoyé un long message commencant par un "salut. Tt va bien! " et se terminant par un "tt va bien pour toi aussi?" . J'ai répondu "oui ca va, tu as le bonjour de machine" machine etant une amie commune qui habite très loin de chez nous (800km) et suite à ce message il m'a dit "ho tu as été jusque là" mais bon rien de plus. J'arrive pas trop a savoir sil pense à moi. Je continue mon sr... mais ca me rend triste. Et je suis allé voir son fb, (je sais c'est mal mais j'étais chez une copine et elle l'a en ami commun) là j'ai vu qu'il etait passé de en couple à célibataire le jour meme où je lui ai dit que j'avais pas dormi chez moi la nuit d'avant (alors que c'était pas vrai) alors je sais pas, et un de ses potes avait ecrit "bonne ou mauvaise nouvelle?" et il n'a rien répondu depuis...

oui vous allez me dire qu'il faut pas faire des interprétations... je sais pfffffiou lol :)
BY Chabsebix
Bah je lui ai quand même envoyer un msg samedi, je reçois toujours son courrier à l'appartement, et je lui ai aussi demander ce que l'on décidais pour le terrain...

Tu peux toujours suivre ici ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 37-80.html

Il te répond tout de suite c'est déjà pas mal et il a réagi quand tu lui as dit pour ton amie qui habite à 800 km, il voit que tu bouges, c'est bien. enfin je ne vais pas te donner de faux espoirs mais peut-être qu'il va pensé à sa..

Mais surtout continue de pensé à toi ;) et moins à lui, continue de bouger et te changer les idées comme tu le fait, ce n'est pas un remède miracle mais ça aide :)

Ouai allé voir leurs profil sur Fb c'est pas une bonne solution...j'ai été moi aussi, depuis que l'on c'est séparé elle ne met plus rien sur son FB.. mais par conte l'autre y a publier quelques photos de mon Ex avec sa nouvelle famille :(, bein ça la fou mal... ta vraiment l'impression qu'elle recommence une autre vie et que toi tu n'existe plus...

Tu m'étonne dans des moments comme ça on interprète tout et n’importe quoi ^^
BY jackcd
Salut Excelsior,

Ta rupture est effectivement similaire à la mienne.
On ne voit pas venir la lassitude de l'autre, mais en même temps, c'est la vie. On ne peut pas sans cesse se renouveler, surprendre l'autre. Au bout d'un moment c'est l'amour que l'on porte à l'autre qui doit prendre le relais, faire franchir les obstacles. Et je pense effectivement que passés les premiers mois, ton ex comme la mienne vont le comprendre.

Hier je parlais de ca avec mon meilleurs ami, et je crois que je ne crois plus en l'amour et au couple. Bon c'est vrai que je suis pas dans une bonne passe, mais quand même, je me dis que dans notre société consumériste, de plus en plus de gens traite l'amour comme leur téléphone portable : il y en a un mieux, j'ai envie de faire autre chose, donc je change.

Moi je ne suis pas comme ca, et je pense que la majorité des gens qui sont ici ne le sont pas. Mais faut avouer que c'est de plus en plus courant.

Je suis peut être naïf, mais quand ma compagne me dit pdt 8 ans que je suis l'homme de sa vie, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu’un d'autre, et qu'elle me remplace en moins de deux mois, ca me choc. Moi je mesure la portée de ces mots, et je ne les prononçais pas à la légère.
Je suis vraiment dégouté, je ne pourrais plus jamais faire confiance. Et depuis que je sais qui est son next, que je connais et que je les imagine ensemble... j'ai juste envie de m'ouvrir les veines.

Désolé d'être aussi pessimiste et confus mais je suis vraiment en pleine déprime,

Je te souhaite bon courage
BY excelsior
jackcd, je comprend ta peine, mais ne pense pas à mettre fin à tes jours, ca ne fera qu'empirer les choses, tu rendra tout le monde malheureux. Pour avoir vécu ca avec un ami je peux t'assurer que ce n'est vraiment pas la chose à faire. Certes tu ne crois plus en l'amour et au couple, moi non plus d'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi, qd je vois les parents, et grand parents qui s'aiment et sont mariés depuis des années, et que maintenant au moindre souci on nous jette... ca fait peur... comment peut on refaire confiance? mais bon l'espoir fait vivre, les premiers jours sont difficiles puis nos emotions sont en dents de scie, mais faut penser à nous, essaie de sortir, pense pas à ce next, ca te fait plus mal qu'autre chose. Moi aussi je connais sa next, et franchement c'est pas glorieux, mais c'est comme ca, ils ont besoin de vivre cette "pseudo" liberté. Je laisse faire, je prend du temps pour moi, essayer de me refaire une santé, j'ai des cernes j'ai jamais eu ca, comme si toutes les larmes sont ancrées sous mes paupières... je continue mon sr, meme si j'ai flanché hier, mais je n'ai rien supplié. Je veux etre en forme pour quand je rentrerai. Peut-être il se rendra compte de ce qu'il perd...
BY Chabsebix
Salut jackcd,

Je vis la même chose que toi, au bout de 7 ans de couple elle avait les même paroles, je suis l'homme de sa vie, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu’un d'autre... je l'ai demandé en mariage en Novembre, elle a pleuré de bonheur dans mes bras je ne l'ai jamais vu aussi heureuse et 3 mois plus tard elle me remplace pour un collègue de son boulot...

Je te comprend totalement, quand tu penses a tout ce que l'on a vécu et qu'en 2 mois c'est comme si tu n'avais jamais existé..y'a rien plus terrible et démoralisant surtout que l'on était super complice elle et moi.

De toutes façon, elles regretterons un jour ou l'autre ce qu'elles ont fait..

Je te souhaite bon courage, prend soin de toi surtout...
BY florence2013
Bonjour à vous,

Je lisais les derniers posts et je vois que nous sommes tous dans le même bateau...

Il faut s'encourager, et essayer de ne pas définitivement sombrer.

Depuis peu je me remets à manger correctement car je sentais mon corps qui allait me lâcher, et honnêtement ça n'en vaut pas la peine, la santé c'est essentiel également.

Il faut espérer que le temps soit notre allié, et qu'après 8 ans d'amour, ils puissent réaliser qu'une page ne se tourne pas aussi vite...
BY Chabsebix
c'est certain on est tous dans le même bateau..

On s'encourage et on se tien les coudes.

Moi je me suis remis au sport, pour ça, je dois dire que je prends soin de moi.
ça permet de retrouver confiance en soi et de se vidé la tête.

Je pense qu'après autant d'année ensemble, ils n'ont pas pu nous oublier, c'est juste que leurs sentiments sont perturbé...et seul le temps fera.

A nous de montré que nous sommes fort ;)
BY florence2013
Leurs sentiments sont très très perturbés... :(

Le mien m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et les paroles ont été d'une rare violence quand il m'a quitté. Pour lui tout est brisé, le couple n'existe plus. C'est difficile à encaisser tout de même après 8 ans, surtout que quelques semaines avant il m'offrait encore un beau cadeau, et m'a emmenée en voyage, me disait qu'il ne s'imaginait pas vivre sans moi... c'est à rien y comprendre, une grosse crise en somme, ou tout est remis en cause sur un coup de tête, une envie soudaine et précipitée de vivre autre chose, autrement, avec d'autres personnes et ne plus penser à nous...

Bon courage et surtout on tient le cap, faut pas que notre santé en pâtisse, j'ai réellement eu un electrochoc par rapport à ça très récemment, ça ne vaut pas le coup je vous assure.
BY Chabsebix
Ouille, il n'y a pas été de main morte :( mon Ex a été moins clash et violente.

La mienne m'a dit au départ je t'aime ,mais je m'éloigne, ensuite sa a été mes sentiments ont changé pour toi...

c'est clair on ne peut qu'être dans une incompréhension totale..on se demande ce qui leurs est passé par la tête...une grosse crise comme tu dis.

Clair, gardon courage, on est là pour en parler et ça fait un bien fou :)
BY excelsior
florence2013 a écrit :Leurs sentiments sont très très perturbés... :(

Le mien m'a dit qu'il ne m'aimait plus, et les paroles ont été d'une rare violence quand il m'a quitté. Pour lui tout est brisé, le couple n'existe plus. C'est difficile à encaisser tout de même après 8 ans, surtout que quelques semaines avant il m'offrait encore un beau cadeau, et m'a emmenée en voyage, me disait qu'il ne s'imaginait pas vivre sans moi... c'est à rien y comprendre, une grosse crise en somme, ou tout est remis en cause sur un coup de tête, une envie soudaine et précipitée de vivre autre chose, autrement, avec d'autres personnes et ne plus penser à nous...

Bon courage et surtout on tient le cap, faut pas que notre santé en pâtisse, j'ai réellement eu un electrochoc par rapport à ça très récemment, ça ne vaut pas le coup je vous assure.

oui je pense vraiment à une crise de la trentaine, comme une peur de l'engagement alors il a tout fait pour partir en me rejetant la pierre, peut-être pour que je le vois comme un connard... Et cette fille peut-être pour se prouver qu'il ne m'aime pas, je sais pas... J'espère tellement...rien qu'un signe ... :(
BY lola14
Je ne me manifeste pas beaucoup en ce moment , mais je vous lis , tout le monde est de bons conseils , garder espoir si ca vous fait du bien mais continuer d'avancer.
Le passé est derrière nous , le présent on le vis , et le futur on le créé donc tout est encore possible ... Ne pas vivre dans le passé car le passé c'est le passé !!
A nous tous d'écrire une nouvelle page , avec ou sans nos exs , pas de ratures sur la page précédente on ne change pas l'histoire .

Les coups de blues sont normaux , mais on ne doit pas s'enfermer dedans .
Nous sommes maitre de notre destin donc zen , le temps est notre allié!!
BY excelsior
oui laissons faire le temps... toute façon on ne peut rien changer au passé :/

je reviens d'une sortie avec une copine, franchement c'est trop chiant. Je suis très contente de passer du tps avec les autres, mais certains ne parlent que d'eux, et quand j'essaye de parler de moi car j'en ai besoin, on m'écoute pas. Ca ma trop foutu le blues... ecouter les histoires de coeur des autres... Je m'oblige à sortir car ca me passe le tps mais franchement ca me démoralise encore plus ...
BY excelsior
oh oui des déceptions d'amitié j'en ai eu, et c'est dans ces moments là qu'on voit nos amis... je vais ecouter ta chanson, j'aime bien JL aubert.

ce matin, encore la boule au ventre, je n'aurais pas du lui envoyer de message pr savoir comment ca allait à la maison, ca ma dépitée, cette nuit j'ai encore fait un cauchemar où il etait avec elle, il avait des affaires à elle, et moi je la secouait dans la voiture, jusqu'à lui faire revulser les yeux et la tuer... Ca me fait peur lol, j'espère que jsui pas une psychopathe mdr...
Le sr me fait peur car meme si ca me fait du bien, je prend conscience que c'est fini et qu'il ne reviendra peut-être jamais :'(
BY lola14
Le SR sert à ça aussi , ca évite de rentrer dans un délire malsain, de rester dans le déni... et de réussir à intégrer que la relation est bien finie, de prendre du recul pour pouvoir enfin évoluer .
C'est maintenant que je me rends compte que le SR est surtout pour soi , au début je n'étais absolument pas dans cette optique, je voulais juste créer le manque . Comme beaucoup qui le commence d'ailleurs .

Finalement je me rends compte que je peux vivre seule , que je peux me faire des relations et sortir même sans lui , et que je commence à penser à d'autres mecs ...
Le but du SR c'est de se reconstruire et d'être beaucoup moins dans l'attente , le besoin , et l'impatience...

Et quand je le vois maintenant , on s'amuse , ca ne me vient même plus à l'idée de parler de notre ancienne relation , parce que oui je peux changer et qu'il le verra seul , et que tout ce que j'ai pu lui dire avant de partir en SR , bah ce n'est pas que des paroles . A chaque fois c'est detente et amusement au programme, en mode femme fatale ...

Ce recul est nécessaire excelsior , tu es sur la bonne voie , tu auras de moins en moins besoin de lui envoyer un sms , de savoir à tout prix ce qu'il fait et tu te sentiras plus légère ... Et c'est peut être à ce moment là que tu attiseras sa curiosité.
Je pensais à une chose en me couchant ce matin , ca fait 3 mois de séparation pour nous , et en 3 mois je sens que je m'éloigne quand même beaucoup , malgrès les coups de blues très fréquents. Mais je m'étais fixé plusieurs mois de reconquête , ma question j'en serai où dans 3 ou 4 mois ... ?
Je me demande parfois si je ne ferai pas mieux d'abdiquer , qu'il a fait son choix , certes tout pourris , mais il l'a fait ... Je l'aime toujours ca c'est sûr , c'est avec lui que je voulais vieillir mais je ne peux rien faire sans lui ...

Tant pis si tu as craqué , c'est une façon de te convaincre (inconsciemment ou pas) que non tu n'es pas en train de l'oublier, que ce n'est pas possible que tu puisses vivre sans lui (parce qu'au fond de toi tu sais très bien que tu peux vivre sans lui) , paradoxalement , tu veux continuer à "souffrir" pour te convaicre que c'était bien lui l'homme de ta vie ... C'est normal , ca fait parti du processus .

Allez excelsior tu as fait un grand pas un avant , continue sur ta lancée .
Et n'oubli pas :
il faut le laisser partir pour espérer le voir revenir.
BY lola14
je sais carole que tu es contre l'espoir , parce que toi tu préfères avancer en banissant tout espoir ; Mais excelsior fais la part des choses dans tout ce qu'elle lit . A elle de savoir si elle veut avancer sans aucun espoir ou si elle veut avancer , on est toujours dans le mot avancer , mais avec un espoir . Je ne lui dis pas de s'enfermer dans cette espoir, non jamais , mais elle se reconstruira et après une fois reconstruite elle sera ce qui est bien ou non pour elle , le reconquérir ou abdiquer ... Elle le saura à un moment venu .

Moi je ne banis pas l'espoir de ma vie , ne pas perdre espoir permet de faire plein de choses aussi , exemple tout con , si j'avais perdu espoir qu'un jour je réussisse enfin à avoir mon bac , je ne l'aurais jamais eu , et pourtant maintenant voici 10 ans que je l'ai après mainte et mainte galère ... L'espoir permet de se fixer certains objectifs ...
L'espoir n'enpêche pas d'avancer et ne ruine pas specialement tout le monde , c'est l'obssession qui ruine . A chacun de faire la part des choses.
BY excelsior
je comprends très bien vos positions à toutes les 2, mais c'est vrai que je préfère garder de l'espoir, ce n'est meme pas voulu, si je pouvais je tournerai la page, mais non, je pense à lui et c'est comme ca. Je veux avoir espoir entre notre avenir ensemble, même si au fur et à mesure je prend de plus en plus conscience des choses, et que j'ai de plus en plus peur. Mais cet espoir ca m'aide justement à aller de l'avant, à me dire "ok il joue à ca, il a besoin de sa liberté, il va surement revenir, en attendant moi je m'occupe de moi". On verra dans quelques temps, je sais très bien que le contraire peut arriver, je reste lucide dessus, j'ai bien compris que c'était fini en ce moment. Je crois ptet trop aux contes de fées, je sais pas...

sinon je lui ai envoyé un msg pr un truc administratifs, en fait pour avoir mes codes pour ma paye, donc c'etait important, et il m'a répondu dans la demi-h, comme quoi il etait au taf, mais qu'il me les donnerai après 21h, et ma dit pkoi, pck il allait au parc après le boulot, mais j'ai pas compris pourquoi il me dit à quelle h il rentre et où il va, ca ne me regarde plus! je comprend pas, comme si j'étais sa mère ou je ne sais quoi...
BY excelsior
ohlala carole, en effet tu secoue gentiment...ah et en effet je dois etre aveugle car je ne vois pas d'où tu es gentille. Je ne te demande pas de la compassion, mais je te demande néanmoins d'arreter de juger, je pense qu'on a pas non plus la même histoire, de là à dire que j'espère un retour depuis "tant de temps" alors que ca fait pile 1 mois qu'on est séparé, je trouve ca fort quand meme! 8 ans que nous avons été ensemble, 11 ans qu'on se connait, et sur les 8 ans c'etait 24 h sur 24 ensemble, dormir, manger sortir et aller au boulot ensemble. As tu vécu la même chose?? je ne crois pas! alors merci de ne pas juger si oui j'espère toujours, oui je me demande s'il pense à moi. Et toi que fais tu ici alors que tu n'a espoir en rien? tu es là pour quoi? casser les autres? car sincèrement tu n'aide personne ici à être défaitiste.

merci de ne plus venir parler sur mon topic si c'est pour juger mon "pseudo" espoir qui en fait juste de l'obsession.
BY excelsior
alors je pense que bcp ne sont pas prêt à cela ;) saches juste que tu es très rude quand tu t'exprimes et j'entend bien ce que tu dis, mais certaines personnes ici sont surement plus faibles que moi et tu pourrais blesser ces personnes fragiles.

bon courage pour la suite ;)
BY lola14
Même si l'espoir est l'ultime rempart avant le néant, ce rempart est utile voir même indispensable , parce que certains tomberais dans le vide . Même si perdre l'amour n'est pas le néant , il peut s'y assimiler.
Chacun sa peine , et chacun sa façon de s'éloigner de ce fichu précipice .

Et oui excelsior , tu sauras le moment venue , si tu dois continuer dans ta quête ou pas , chaque chose en son temps .
Une rupture amoureuse s'inscrit dans un processus de deuil , à la différence d'un décés il n'y a aucun retour possible , tu sais juste qu'un jour tu iras mieux mais sans cette personne ... Dans le cas d'une rupture amoureuse , tout est encore possible , ne dis t'on pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir??.
Et possible ne veut pas dire que ca arrivera , mais c'est possible !!
Parfois et à un moment donné, l'évidence nous saute aux yeux , et certains couples ne se reformeront jamais , et ce n'est parfois pas plus mal. Mais c'est à chacun de nous d'ouvrir les yeux sur notre relation et pas aux autres de nous les ouvrir ... c'est peine perdue, inutile et immature .

Continue d'espérer , de toute façon je sais que tu garderas les pieds sur terre , l'espoir n'a jamais tuer mais le désespoir peut mener au suicide ...
Continue comme ca excelsior , quoi qu'il arrive tu as pris le bon chemin.
BY excelsior
bonjour tlm!

ce matin réveil difficile, hier soir soirée d'anniv d'une copine... la réalité ressurgit. les premières minutes j'ai eu du mal, tt le monde etait en couple, trinquait, moi j'étais seule... on a pas mal bu, et je suis assez étonnée de ne pas lui avoir envoyé de msg. j'en avais tellement envie... un conseil, ne buvez pas, ca tend à faire des bêtises...

ce matin j'ai peur. J'ai envie de rentrer chez moi et de le voir:(
BY Chabsebix
Garde courage, moi c'est pareil ce matin..le dimanche est devenu un jour hyper difficile..ce réveillé seul passé la journée seul...alors que le dimanche étais notre jour a tout les 2 ..

clair, une fois que l'on a bus un verre, et que l'on pense un peu trop à nos ex la tentation de faire une conneries est décuplée.

Tien bon excelsior !
BY excelsior
merci tnaker! on est dans le meme bateau... :)

j'en suis maintenant à 5 jours sans lui avoir donner aucune nouvelles et 17 jours depuis que je suis partie. Je vais rentrer surement jeudi chez moi, je ne sais pas trop comment je vais devoir faire car il dort à la maison. J'ai très peur qu'il soit encore avec l'autre poufiasse, j'attendrais 2-3 jours, si je vois qu'il prend la maison pr un hotel je lui dirai de partir car je dois avancer. J'ai hate de rentrer et en meme temps un peu peur :/
BY tnaker
Je te comprends! Il va falloir qu'il quitte la maison si ça continue comme ça et qu'il assume pour de bon, sinon tu ne pourras pas te reconstruire complètement. J'ai vécu quelques jours la cohabitation, c'était invivable pour moi (même si elle était courtoise et on se parlait calmement), je suis parti de mon propre chef car je n'avançais plus! Courage à toi!!
BY excelsior
exactement, et surtout s'il découche tout les soirs... enfin je crois qu'il se calme là... je le vois svt connecté sur skype (il me voit pas je suis en invisible) mais du coup je sais qu'il est plus souvent là le soir... et j'ai l'impression qu'il commence à faire moins de soirées en ville et qu'il reprend son sport... je sais que j'interprète... enfin on verra jeudi soir...
BY lola14
les interpretations, on en fait tous et toutes un peu , même si c'est pas bien !!
Allez courage , le folie des sorties finis toujours par se calmer , surtout si c'est pas un gros fêtard à la base.
Oui tu verras jeudi soir et dans les prochaines semaines et mois;
Courage
BY excelsior
oui lola j'ai l'impression qu'il se calme sur les sorties et qu'il reprend son traintrain. Ce matin au réveil sur facebook, un pote a lui met des photos de lui, au sport. Ça veut dire déjà qu'il a repris le sport, c'est pas plus mal, mais çà m'a soulé de le voir. De me dire que je vais le revoir jeudi ca me stresse, les cauchemars la nuit continuent, je dors mal, les cernes reviennent, les boutons aussi :( Pis je parle avec un gars rencontré sur un site de rencontre, très gentil hein, sauf que ce matin il m'a sorti qu'en gros mon ex n'en avait rien à faire, qu'il était vite passer à autre chose, qu'on peut faire semblant d'aimer et d'acheter une maison, des bijoux à sa copine comme çà, que la crise de la 30aine çà n'existe pas. Bref çà m'a soulé, j'ai très peur là :(
BY tnaker
Si le garçon est intéressé il va pas te dire du bien de ton ex ;) Je n'arrive pas à comprendre ce comportement "animal" d'ailleurs... M'enfin tu es sur un site de rencontre c'est différent il n'est sûrement pas là pour faire du copinage donc oublie ce qu'il te dit, il n'est très certainement pas objectif ;) Courage pour jeudi, décompresse un peu ça va aller!
BY excelsior
ce comportement animal?

en fait je m'étais inscrite suite à la rupture car j'étais trop énervée contre mon ex et je me disais "ok il tourne la page, moi aussi" mais finalement j'ai eté boire un verre avec un gars et j'ai du etre vrt soulante à parler de mon ex, il ne m'a jms rapelé. L'autre mec, on l'appelle mr timide avec florence ^^ j'ai commencé à lui parler, je lui parlais bcp de mon ex au début puis qd je suis partie en sr, j'étais surement plus calme, et là il commence seulement à un peu me draguer. Au début il me disait que mon ex reviendrait si je faisais un sr, mais tu as raison, il a du voir que je lachais prise et à commencer à me draguer, maintenant il fait plus méchant qd il parle de mon ex.

je sais que je dois décompresser, ce soir je vais essayer de me coucher plus tôt mais je commence à reflipper à l'idée de dormir et me couche de plus en plus tard, je fais des reves de meurtres, cette nuit je coupais des tetes avec un sabre... un peu glauque :D
BY tnaker
Animal dans le sens qu'il dénigre la personne que tu aimes pour mieux te draguer. Enfin je peux comprendre. C'est bien tu es sur la bonne voie pour devenir samouraï :)
BY Chabsebix
Oui comme le dit tnaker si le garçon est intéressé il ne sera surement pas objectif avec toi au niveau de ton Ex..
Courage pour Jeudi, soit forte ça va bien ce passé ;)

Sinon pareil cette nuit j'ai rêvé que je mettais une droite à son Next, ça m'a fait une bien fou loool^^ et ensuite elle revenait dans mes bras.... notre cerveau adore nous torturé...
BY Chabsebix
tnaker a écrit :Moi je lui casserai bien les tibias et les rotules à son next mouhahhaha
Si seulement :lol:
BY florence2013
Oh non, tu coupais des têtes avec un sabre... lol mince, ça continue les rêves glauques :(

Si Mr Timide te parle de cette façon c'est évident, Mr Timide te veut ! :p
Et pour jeudi, ne te prends pas trop la tête, tu es forte ne l'oublie pas, et tu seras bien coachée mentalement avant d'arriver sur les lieux. Sois naturelle, et observe le surtout... Ne baisse pas les yeux devant lui, si quelqu'un doit avoir honte, ce n'est pas toi.
J'espère que tout ira bien, et qu'il commencera à réaliser ses erreurs... Mais laisse le venir, c'est pas à toi d'aller vers lui je crois là...
BY siny
ho lala je vient de lire ton post et je suis rassurée de ne pas être la seule a voir qu'une relation de 8 ans ne veut plus rien dire pour eux ( meme si il se cache la face ) comme toi nous avons vecu 8 ans ensemble ( et deux enfants ) et du jour au lendemain il a tout claqué pour une manipulatrice mariée et encloquée ! ....;)
BY florence2013
Bonjour siny, j'ai lu ton histoire hier, je trouve ça très dur ce qui t'arrive... Avec des enfants en plus :(

Ceci dis, tu peux me rajouter à la liste des larguées après 8 ans d'histoire... une vraie torture ce que nous subissons :(

plein de courage à toi.
BY excelsior
oui 8 ans c'est assez fou, de croire qu'on peut oublier si vite, mais je suis sure qu'ils se mettent des oeillères...

Je vais être forte, et observer me paraît effectivement la meilleure des choses à faire. J'espère arriver à garder la tête froide, mais je sais que si ca ne va pas je pourrais plutôt raler ici que sur lui.

ah et je coupais des mains aussi :D j'ai hate de voir ce soir le reve que je vais faire, entre la next secoué comme une folle jusqu'à lui révulser les yeux et lui cramer le cerveau, la next qui vole à travers la fenetre et ma petite session samourai! ca va donner lol :D
BY lola14
Tu m'as fait bien rire avec tes rêves ; tu sais je pense que chaque rêve veut dire quelques choses , alors ok tu lui en veux un max à sa next ^^, et tu regardes peut etre beaucoup de films ... Mais bon peut être que tes rêves sont la révélation de ton inconscient ...

jeudi encore deux jours pour te briffer un max , mais tu as pris beaucoup de recul , tu seras garder la tête froide je te fais confiance .
Et pour Mr timide , d'accord avec tout le monde , oui oui il te veux, donc n'ecoute pas ses paroles sur ton ex.
BY Chabsebix
Salut Siny, comme nous ici tu as subit une rupture après autant d'années, moi après 7 ans avec mon Ex.

Je lirais ton histoire ;)

Courage à toi, nous somme là pour nous soutenir.
BY Chabsebix
excelsior a écrit : ah et je coupais des mains aussi :D j'ai hate de voir ce soir le reve que je vais faire, entre la next secoué comme une folle jusqu'à lui révulser les yeux et lui cramer le cerveau, la next qui vole à travers la fenetre et ma petite session samourai! ca va donner lol :D

ça peut donner quelque chose à la quentin tarantino :D
BY tnaker
Chabsebix a écrit :
excelsior a écrit : ah et je coupais des mains aussi :D j'ai hate de voir ce soir le reve que je vais faire, entre la next secoué comme une folle jusqu'à lui révulser les yeux et lui cramer le cerveau, la next qui vole à travers la fenetre et ma petite session samourai! ca va donner lol :D

on pense à la même chose :D http://www.youtube.com/watch?v=-czwy-aVbbU
BY excelsior
tnaker a écrit :
Chabsebix a écrit :

on pense à la même chose :D http://www.youtube.com/watch?v=-czwy-aVbbU

haha j'ai une moto jaune! Hihi non c'est pas vrai :D

je crois que j'ai regardé trop de walking dead ces derniers temps surtout! mais ce qui est sure c'est que mon insconscient n'a pas besoin de me dire que je n'aime pas cette pouf, mon conscient le savait déjà mdr :)

c'est fou n'empèche les 7-8 ans, ils nous ont fait quoi là?? une question? vos ex arrivent-ils (elles) tous à la trentaine?
BY Chabsebix
The Walking dead excellente série de Zombie ^^ la BD est excellente aussi ;)

Non mon Ex avait 24 ans.. je savais que les 7 ans portait malheur par conte. Mais dans ton cas oui peut-être la crise de la trentaine pour ce mettre avec une Next de 20 ans ..
BY tnaker
Dexter, TWD c'est super ça! :) je vous conseille Breaking Bad et Game of Thrones! :) Courage à tous moi à côté avec mes 3 ans je fais petit!
BY excelsior
haha le cap des 3 ans et des 7 ans, c'est tellement vrai...

j'ai les bd de walking dead, on me les a passé, je vais ptet my mettre tiens, ca m'occupera l'esprit, breaking bad j'en suis à la saison 3 et game of throne bien sur!!! il faut que je regarde les 2 derniers de la s03 aussi! finalement j'ai des trucs à faire au lieu de me torturer l'esprit...lol
BY Chabsebix
Breaking Bad je connais bien, Game of Thrones pas encore regarder. je conseille aussi Fringe et Son of Anarchy, misfits c'est pas mal non plus :)

3 ans, 7-8 ans ça fait toujours aussi mal.
BY Maria2219
Pour répondre à ta question, oui mon ex arrive aussi vers la trentaine et ca faisait 8 ans qu'on était ensemble!
La crise de la trentaine oui, ca pue!
BY excelsior
Chabsebix a écrit :Breaking Bad je connais bien, Game of Thrones pas encore regarder. je conseille aussi Fringe et Son of Anarchy, misfits c'est pas mal non plus :)

3 ans, 7-8 ans ça fait toujours aussi mal.
j'ai tout vu :) hihi met toi vite à game of thrones! :)

je suis persuadée qu'il y a une crise de la trentaine, et une grosse peur de l'engagement, ca c'est sur. Si seulement ils pouvaient ouvrir les yeux!! batifoler, boire des verres et sortir tt les soirs, c'est pas une vie!
BY Chabsebix
excelsior a écrit :j'ai tout vu :) hihi met toi vite à game of thrones! :)
!

Ouip :) Je m'y mettrais rapidement au moins une série que je n’aurais pas commencer avec mon Ex :D
BY tnaker
Chabsebix a écrit :
excelsior a écrit :j'ai tout vu :) hihi met toi vite à game of thrones! :)
!

Ouip :) Je m'y mettrais rapidement au moins une série que je n’aurais pas commencer avec mon Ex :D
C'est bizarre les séries que j'ai commencé avec mon ex je n'ai même pas envie de les continuer... Comme si je l'attendais pour voir la suite :lol:
BY excelsior
tnaker a écrit :
C'est bizarre les séries que j'ai commencé avec mon ex je n'ai même pas envie de les continuer... Comme si je l'attendais pour voir la suite :lol:
mdr pareil :D
BY excelsior
on se fait une réunion entre largués? je prépare des petits gateaux, et on se fait toutes les fin de séries qu'on a pas vu :D
BY Chabsebix
tnaker a écrit :Hihii vous êtes du Nord tous les 2?
Je suis Belge donc on peut dire que je viens du nord :D
excelsior a écrit :j'habite dans le sud! mais j'aime la bière :D
Tu ne seras pas déçue elles sont délicieuses :D
BY excelsior
bon beh demain je retourne chez moi...j'ai très peur, plus que je ne voudrais le dire, mon corps parle de lui même, les cernes se recreusent, la peau devient terne et me gratouille tellement je stresse. Je ne l'ai pas encore contacté pour lui dire que je rentrais il m'avait dit de le prévenir (il a mes clés) mais je lui dirai demain matin que je serais là le soir. J'ai très peur de la cohabitation, très peur d'apprendre qu'il est tjr avec elle, je m'y attends, je sais que ca durera surement jusqu'en juin, date à laquelle elle se barre dans une autre ville (je vais déboucher le champagne!) . J'ai peur qu'il ne me parle pas, que je ne sois rien, qu'il ne me pose aucune question, comme si je n'étais vrt plus rien pour lui et qu'il etait vraiment heureux sans moi. J'ai peur qu'il découche. Peur qu'il se rende vraiment compte en me revoyant que je ne signifie rien pour lui :(

je ne sais pas comment être, je me dis que je dois me la jouer égoiste et penser à moi! mais je ne sais pas si je dois etre souriante, à vrai dire j'arrive meme pas à sourire. J'ai peur de foutre en l'air mon sr :(
BY Maria2219
Ta peur est normale mais il faut que tu arrive a la maitriser et à être détachée (ou au moins a le paraitre), il faut que tu sois forte il va sans doute lui falloir un peu de temps pour réaliser qu'il te perd!
Courage!
BY Chabsebix
Courage courage ! ta peur est tout à fait normale... soit forte, montre lui que malgré la situation tu continues à vivre ! c'est dur, mais tu vas y arrivé.
BY excelsior
merci bcp! je vais me conditionner dans la voiture, 5 h de route ca devrait pvr le faire :) le soucis c'est que j'ai encore un peu de rancoeur envers lui par rapport à des trucs que j'ai découvert après coup, je sais qu'on était plus ensemble mais ca fait mal. Mais je dois mettre cette rancoeur de côté, travailler dessus et garder les points positifs car je ne peux pas croire que tt ce qu'il m'ait dit soit vraiment ce qu'il pense. On verra ce soir ... je vous tiens au courant! je suis à la fois impatiente et appeurée... c'est très bizarre.

Sinon dans la série on continue les rêves chelous, j'étais avec lui et on mangeait dans un resto où on mangeait des omelettes et je sais pas pkoi d'un coup je me suis retrouvé dans un souterrain et là je me transforme en tortue ninja! et toutes les tortues disent leur nom, donatello mickelangelo et moi, flageoleto :D comme les flageolets :D mdr j'en rigole de ma connerie :D je dois garder ca en mémoire si ca va pas, comme ca je rigolerai devant lui sans aucune raison :D
BY Chabsebix
Impatiente de le revoir et apeurée de voir ses réactions surement, sinon je ne pense pas non plus qu’il le pensait vraiment…ils sont dans leurs délire, ça les fait faire que des conneries
Ne garde que le positif, tu es très forte tu vas gérer ;)

Flageoleto excellent :D ça fait du bien un rêve qui fait rire plutôt que pleuré

N'empech si tu as arrive à le faire rire ça sera un très bon point pour toi !
BY excelsior
quel crétin... je lui dis "je rentre ce soir", il me répond " salut. entendu. tu sais vers quelle h à peu près?", je lui dit l'heure il me sort "dac merci, je serais surement pas là, je vais à la piscine peut-être. Bon courage pour la route..." putin ca m'énerve, il va surement à la piscine avec sa greluche. :'( m'en fiche il se démerde, j'ai pas mes clés, je viens de lui dire que je les avais pas, il se débrouille.
BY excelsior
il me répond "ha oui, je serais là alors, j'avais oublié". je dois lui dire quoi? "dsl de changer tes plans?" ou "merci" ou rien????
BY excelsior
j'ai juste repondu un merci. Je lui renverrai un msg si jamais j'arrive pas à l'h donné. Mais j'hallucine, il vit vraiment sa vie tranquille, et à côté il me souhaite une "bonne route..." mais genre, je me fouterai en l'air sur la route, je suis sure qu'il dirai "dsl jpeu pas venir à l'enterrement je vais ptet à la piscine" :(
BY tnaker
Allez c'est rien excelsior ils sont en plein dans leur connerie de toute façon, ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font quand ils disent des choses comme ça!! Tu sais moi j'ai eu droit à un simple "bon courage pour toi là-bas" MDR avec tous les sacrifices que j'ai fait il y a de quoi devenir fou sérieusement. Mode bulldozer "ON" dis-toi qu'il va falloir sûrement des mois avant que cela ne change donc pas d'impatience tu restes fortes surtout et si possible qu'il se casse rapidement!!

Et ton état d'esprit doit être celui-ci!! "Un lion ne meurt jamais, il dort!" ;)
BY lola14
Et puis c'est un mec , les bons courages pour la route sont une marque d'attention , je pense pas qu'il y voit à mal ou une marque de desintérêt , ils ne réfléchissent pas .
et comme le dit tnaker , ils sont dans leurs conneries , donc laisse le faire sa life ...
BY excelsior
alors quelques nouvelles...

Sur la route je lui renvoie un msg pr dire que j'arrive à 19h40 il me dit " pas de soucis, je suis là, j'espère que ca va la route, courage" bref je suis contente. J'arrive, il m'attendait à la porte gentil, souriant, pomponné, il sentait le parfum à plein nez. Il a perdu du poids au moins 5 kilos... il me demande à porter mes affaires, je dis non ca va t'en fais pas, j'ai la voiture remplie à ras bord. Mais il m'aide qd meme
j'appelle mes parents, on parle un peu de la maison, du chat j'étais plutot contente mais j'osais pas le regarder dans les yeux, sauf à un moment et je voyais qu'il souriait.
Pis là il me dit "je crois que j'ai tt dit pr la maison"
je lui dit "pkoi tu me dis ca, tu dors pas là?" il me dit si mais je sors.
et là...je sais pas ca ma soulé
je lui dit que "justement la maison n'est pas un hotel" (il l'a mal pris) que si il devait dormir chez l'autre, qu'il dorme la bas, car pr moi c'est difficile de le voir sortir tt lles soirs, j'ai juste un peu froide en disant ca.
il me dit "non je suis pas en couple avec elle" il me dit "sil faut jirai dormir sur son canapé, mais seulement sur son canapé" et je chercherais un appart, mais il avait l'air de dire ca car énervé.
ensuite il me dit "je voulais te parler de tt ca, de la maison ce we"
alors je lui dis tu es pressé ce soir, tu a pas 5 min? il me dit non jai rdv à 20h00 ensuite je lui dit tte facon la maison ca va etre rapide faut payer 4000€ en plus, il me dit "pr la vente?" je dis non je la vendrai pas, je la garde, c'est pr le rachat des parts mais je lui dis que je paierai pas :/

Il est parti, en me disant on verra ca ce weekend, j'ai dis que je voulais pas en parler...je crois que je l'ai un peu énervé.
Sinon rdv avec mr timide samedi, ca ma tellement soulé qu'il sorte que moi aussi je vais sortir!
BY lola14
bon ok , bien pour le rdv tu as raison , ne parle pas de lui a mr timide .
Pour la maison bien aussi mais essaye de rester calme quand vous en reparlerez...

Laisse le faire sa crise , sont vraiment chiant ces mecs avec leur crise de la trentaine , esperont que ce ne soit qu'une crise ...

La patience est une qualité mais jusqu'a quand ? Ils nous prennent vraiment pour des belettes quand même !! Jusqu'a que l'on ne supporte plus leur comportement et qu'on se dise stopppp !!!
Et qu'on arrête tout ... je ne suis pas encore là mais peut être que ca va vite arriver !
Et toi ? où en es tu ?
BY excelsior
moi j'en suis a avoir de la rancoeur envers lui, disons que le voir continuer à sortir ca me soule, rien qu'entendre son portable, ca me stresse. Il vit sa vie, je vais vivre la mienne, et on verra. Mais j'arrive pas à comprendre pkoi il a porté mes affaires, il etait avenant et tout...

en tt cas, c'est clair leur crise de la trentaine me souuuule!
BY Chabsebix
Oui courage, c'est déjà pas mal qu'il dit qu'il n'est pas en couple avec elle…et tu as raison de dire que la maison n’est pas un Hôtel, il a fait un choix qu’il assume… en espèrent que son délire ne durera pas trop longtemps…

Profite de ton côte ça te fera le plus grand bien ;)
BY excelsior
moral dans les chaussettes ce matin, il a découché hier. Pkoi? etait-ce à cause de ce que je lui ai dit? il a ptet pensé qu'il valait mieu dormir dehors. Que dire? que faire??je ne sais pas comment être avec lui mais j'ai peur d'y laisser ma santé. J'ai chercher à l'attendre, couché à 3h30 du mat, ce matin, stressée...la boule au ventre :(

j'aime pas cette situation, ce n'est pas lui, pkoi me fait-il cela??
BY Chabsebix
C'est certain on ne sait plus comment réagir, car on a l'impression que ce ne sont plus même personnes..
Lui parlé peut-être plus détacher et en gardant ton calme (je sais c’est très très difficile) pour lui montrer que tu es en paix avec toi-même…Car malheureusement les prises de têtes ne sont jamais les bonnes solutions.

Soit forte, et garde ton calme pense à flageoleto :D
BY excelsior
mdr oui faut vrt que je pense à flageoleto :D si je l'imagine déguisé en tortue ninja ca le fera surement. Une copine me dit qu'il a surement fait ca pour dire "c'est moi qui commande, j'ai pas à suivre tes ordres" et surement pour eviter un enième conflit. Jle laisse dans son trip, je vais penser à moi auj. Et demain je vais me faire super jolie pr aller voir mr timide. J'espère qu'il va en prendre un coup!
BY Chabsebix
Si tu te tape un fou rire devant lui ça peut le faire grave ^^ lol

Tu as raison pense à toi, je devrais faire comme toi ne pas avoir peur de rencontré quelqu’un d’autre, ça va peut-être les faire descendre de leurs nuage, car pour l’instant ils ne savent pas ce que ça fait d’être remplacé par un/une Next. ils vont peut-être réalisé plus vite leurs conneries..

Bonne chance à toi avec Mr timide ;)
BY excelsior
tu sais j'ai envie oui et non, j'ai pas envie d'entrer dans une relation, rien que l'idée de faire un bisou à un autre me rebute, mais j'ai aussi besoin de sentir que je suis pas nulle et pas moche, je sais que ca peut faire du bien à mon moral, j'ai besoin de sourire et là j'y arrive pas.Alors si un gentil garçon arrive à faire ca pkoi pas, même sortir avec des amis, mais ici c'est compliqué, tt mes amis sont des amis en commun...
en tt cas je vous encourage à passer à la vitesse suivante, je ne parle pas de faire des trucs coquins avec un ou une autre, mais de rencontrer d'autres personnes, au moins pr vous. Et j'ai décidé d'être un peu égoiste, c'est méchant pr mr timide mais je ne pense pas que ca mène qqpart, c'est triste pr lui mais bon, je pense surtt à mon moral à moi! na!
BY tnaker
Coucou excelsior, la situation va devenir pesante à terme s'il ne quitte pas la maison. Tu ne sauras rien de ses allers et venues, tu n'auras plus cette boule au ventre de savoir où il est et quand il compte rentrer. Pour le reste oui on a l'impression de ne pas voir la personne qu'on a connu, mais il faut faire avec malheureusement. La connerie ils vont la réaliser un jour ou l'autre, mais très certainement pas maintenant car ils n'ont tout simplement pas conscience du "mal" qu'ils font, c'est tellement nouveau, c'est tellement bien le nouveau chéri la nouvelle chérie quelle liberté se disent-ils!! Il faut rester digne quoiqu'il arrive car un jour ou l'autre la roue va tourner les amis, ne baissez pas les bras mais relevez la tête.

Oui va voir mister timide tu nous raconteras :)
BY Chabsebix
Oui je m'en doute, moi aussi j'ai envie de regonflé mon moral sans devoir entrer dans une nouvelle relation...car du moral on en a besoins depuis la rupture y'a toujours ce petit pincement au cœur persistant...ça fait vraiment chier.

Bah là je vais rentré dans la jeunesse de mon village d'origine, ça me feras pas mal d'activités et de boulot et encore une occasion pour moins pensé à elle.
BY excelsior
je crois effectivement qu'il ne voit pas le mal qu'ils nous font, ils sont dans leur petit cocon parfait, et surtt ils ne veulent personne qui pourrait les souler comme leur ex! du moins pas encore!

pour ce qui est d'un autre appart, le soucis c'est qu'on a un prêt... je ne sais pas trop et vu comment il a pris la mouche hier qd je lui ai dit que la maison n'était pas un hotel... pourtant bizarre ce matin je l'ai rapelé pck je voulais démarrer ma tondeuse et je savais pas comment faire. Il etait tt gentil avec moi, c'est limite lui qui faisait la conversation. A un moment il me dit si tu veux faire le potager, met de l'herbe coupée par dessus l'endroit, ca nourrira la terre. ON retirera l'herbe qd ce sera bon, enfin tu la retirera... Je sais qu'il faut pas interpreter mais bon, on dit pas ON si on pense pas à l'avenir enfin je sais pas.
Il a dit qu'il rentrait ce soir, mais j'avoue je sais pas sur quel pied danser, ma mère me dire "soit gentille" ben oui mais moi je veux pas qu'il se croit tt permis...