Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est moche de mettre tant d'espoir en l'autre. C'est pas une critique, je suis pareil.

Quand tu imagines l'avenir, tu vois quoi ? Tu te vois en couple avec des enfants, et celui qui t'accompagne c'est l'ex... Pourquoi ? Parce tout simplement tu n'as aucune nouvelle image de qui que ce soit. Cette image là, tu ne peux pas la remplacer, elle a été illustrée par l'ex trop longtemps. Mais un jour, cette image deviendra floue...
Mais elle en a mis tant en moi et j'ai l'impression de l'avoir déçue... j'ai tant de chose a lui dire encore. ça y est je vais mal... dès que j'imagine mon avenir c'est elle et rien qu'elle. Mais pour ce que tu dis tu as raison. Seulement je ne m'y fais pas... absolument pas. je suis tellement convaincu que c'est celle m'était destiné... l'espoir fait vivre? alors ferais tout pour aller mieux et me donner une chance...
31J de SR auj...après avoir fait le plein de tendresse comme ses dernières 30h, je suis prêt à tenir mon SR longtemps mais malgré que la demoiselle du rdv à des qualités évidentes et que mon EX n'a pas...je pense quand même encore à elle
C'est de ça dont j'ai peur, j'ai des rdv avc des demoiselles mais je les repousse tout le tps... Peur de tjrs les comparer a mon ex et de tjrs être déçu... Jai pas besoin de ça en ce moment, je me protege pour l'instant...
Bravo pr ce SR j'en suis a 9 jours et émotionnellement je craque..
salut au topic de Kharn76 et regi :-) et bien le bonjour à tous les autres :D

Je ne connais pas par coeur vos deux histoires, mais j'ai lu vos 11 pages ici.
Il y a plusieurs choses qui m'ont touché : vos difficultés, vos pleurs, vos désirs de SR et vos montagnes russes.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire ici, mais sachez que ça fait un an et demi de rupture pour moi, 9 mois de reconquête avortée, un amour de fou, une atroce douleur des litres de larmes et un happy end (je vais très bien aujourd'hui ^^)
Voilà pour les présentations.

Toutes mes félicitations à toi regi, tu m'as l'air déterminé à sortir ton ex de ta vie même si tu en chies (et c'est normal).
Je ne peux que confirmer ce que beaucoup ont déjà dit ici, pour l'avoir vécu : le temps apaise vraiment tout, quelqu'en soit ton histoire, tes "interdits" ou la douleur que tu vies. Le temps est un facteur clé. J'ai atrocement souffert, fait mille et un interdits, et pourtant quand je regarde mon passé, je suis fier de ce que j'ai réalisé car j'en suis ressorti plus fort qu'avant ^^
Pour ta reconquête regi ce qui m'a marqué, c'est ce que t'as marqué en page 1, tu as écris "malgré le sentiment de ne pas avoir exister aux yeux de mon ex pendant deux ans"

Tu veux repartir sur une histoire ou tu ne t'es pas senti exister ?
Je me permets une interprétation, est ce que tu n'as pas l'impression que tu veux reconquérir ton ex parce que tu penses au fond qu'une nouvelle histoire te permettrait cette fois d'exister à ses yeux ?
Est ce qu'au fond tu ne te dis pas que cette rupture changera ton ex et vous permettrait de vivre une plus belle histoire que la précédente ?
N'est ce pas un leurre ? Les gens changent rarement...les raisons qui ont fait que ça a foiré la 1ère fois reviennent souvent quand on réussit à reconquérir son ex....alors la question, c'est est ce que tu es prêt à reconquérir une fille pour qui tu as eu la sensation de ne pas exister pendant 2 longues années ? Ne mérites tu pas mieux ?.... enfin voilà j'espère que ces questions ne te choqueront pas :-)

Kharn76....j'avais envoyé une lettre également à mon ex, malheureusement trop tardivement....
Ton ex a répondu à ta lettre, c'est très positif. Je ne sais pas ce que dit ta lettre...j'aurais été à ta place j'aurais arrêté le SR après la réponse de ton ex, en lui proposant d'aller boire un café, faire une expo ou un truc avec elle. Tu lui dis que tu vas bien, elle est heureuse que t'ailles bien....ça serait peut être l'occasion de lui montrer ton changement "en vrai", lui confirmer tes mots par ton attitude.

Le SR c'est très bien, mais je crois que ce qui est aussi important, c'est le bon sens et l'empathie.

Imagine....mets toi à la place de ton ex....c'est toi cette fois qui reçoit une lettre de ton ex....c'est toi qui envoie un sms à ton ex pour lui dire "je suis heureux que t'ailles bien"....ne t'attendrais tu pas à une réponse ? Du genre "si ça te dit, on peut se voir un de ses 4 ? :-) bye bises"

Le SR ce n'est pas rien faire...ça sert à garder une bonne image de soi auprès de l'ex (tu as cette bonne image) à ne pas paraitre pour un psychopathe (ton ex ne te voit pas comme ça), à ne pas la harceler (ce que tu n'as pas fais) et à se détacher d'une certaine dépendance...

Si tu te sens suffisamment fort, ce serait peut être le moment de passer la vitesse supérieure. Parce qu'elle ne reviendra pas si tu restes les bras croisés à ne rien faire ;-)

Courage à vous deux (et aux autres) en tout cas, je sais combien c'est difficile....Force et honneur, on les aura ces ex quoi q'il arrive, z'en faites pas ^^ !
33j de SR auj

@monex je ne fais rien, j'avance comme je peux dans ma reconstruction et je vais voir si elle me souhaite mon annif le 23, si rien et bien j'aurais compris

@paul63 merci d'avoir lu mon histoire, quand je parle du sentiment de n'avoir pas existé 'est depuis la rupture que je dis ça et non quand on était ensemble. Depuis la rupture si je ne l'avais pas contacté, elle ne m'aurais pas donné de news d'ou ce sentiment d'inexistance pour l'autre car elle zappe 2ans comme si de rien n'était
regi a écrit :quand je parle du sentiment de n'avoir pas existé 'est depuis la rupture que je dis ça et non quand on était ensemble. Depuis la rupture si je ne l'avais pas contacté, elle ne m'aurais pas donné de news d'ou ce sentiment d'inexistance pour l'autre car elle zappe 2ans comme si de rien n'était
Ah bon tu me rassures :-) mais ne crois tu pas que c'est normal ce manque de news ?
Je ne justifie pas l'attitude de ton ex, je dis juste qu'il est très classique qu'un ou une ex ne donne plus de nouvelles après la séparation :-) (autrement elle serait restée avec toi...c'est un peu cash mais c'est du bon sens^^)

Après, je crois que toi seul est le meilleur pour juger de la valeur de ce que vous avez vécu, tu penses pas :-) ?

Donner des nouvelles ou pas / La valeur de l'histoire : ce sont deux choses à dissocier je pense. Rester en contact ne donne pas plus ou moins de valeur à ce que vous avez vécu.
Je pense que si on posait la question à ton ex, elle te dirait ce qu'elle pense de votre passé, et te dirait pourquoi elle ne te donne pas de nouvelles actuellement. Elle dissocierait les deux questions et elle aurait raison, parce que ce sont deux choses différentes.
Si je pense que c'est normal même si c'est dur à accepter...
Quand on est le largué se retrouver du jour au lendemain sans nouvelles c'est dur et on se dit mais comment elle fait pour zapper 2ans comme ça...mais c'est dans nos têtes que l'on se dit cela dans la sienne on ne sait pas ce qu'il se passe
Oui je comprends ce sentiment, c'est hyper dur... :-(

Mais crois moi, le fait de rompre ne veut pas dire qu'on "zappe". Les ex n'oublient rien.
Et je pense même que moins les ex donnent de news après la rupture, plus ça veut dire que l'histoire a eu de l'importance pour eux/elles. Quand on s'en tape, quand ça fait pas mal, ça ne dérange pas de donner des news.... ;-)
tu as surement raison... de toute manière maintenant je suis dans la phase ou je commence à avancer vers de nouvelles personnes et je me détache de plus en plus de mon ex...maintenant on verra ce que l'avenir me réserve
Je ne dis pas que j'ai raison :-) ce serait prétentieux.
J'essaye juste de m'imaginer...je quitte une fille mais le choix a été très difficile, on a construit des choses ensemble, 2 ans....est ce que je continuerais à donner des nouvelles à la fille après la rupture ?
Si ça a été difficile de la quitter (parce que je ne voulais pas lui faire de mal, pas envie d'être coupable....), ben je laisserais un peu de temps avant de savoir comment elle va, histoire qu'elle s'en remette et de me retaper également une santé. Si je vois après quelques semaines ou mois qu'elle est en pleine forme et qu'elle a en plus réfléchi à notre histoire, qu'elle reconnait ses erreurs et qu'elle a compris, ben je réfléchirais à l'option retour.....

Tout ça voudrait pas dire que l'histoire que j'ai vécu avec elle n'a pas de valeur ;-)

Et pour dire aussi que si ton ex ne te donne pas de news, ce n'est pas forcément par méchanceté, au contraire.
Tu as des paroles très sages et très réfléchies...
A mon avis la réalité doit vraiment être proche de cela

Pour la remise en forme etc c'est ce que je me suis efforcé de faire avec succès je dois dire surtout niveau physique...le psycho n'est pas encore au top même si ça va bcq mieux et on y travaille pour ne plus être dans les montagnes russes
Merci c'est sympa ^^
Je peux te dire ça parce que mon ex a joué avec mes sentiments, alors qu'elle n'était pas forcément très déterminé à revenir en réalité....vivre ça c'est un cauchemar quand t'as encore des sentiments, j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre.
Donc je me réjouis plutôt quand les ex font les morts....car le contraire est bien pire.
Le physique est important pour le mental, c'est lié, continue ainsi et ton mental bientôt sera au même niveau que le corps. C'est mathématique, le corps et l'esprit sont solidaires et interdépendants l'un de l'autre ;-)
Pour se remettre c'est surement mieux de ne plus avoir de news en effet...

si elle me contactait tout le temps et me dise des choses qu'il ne vaut mieux ne pas savoir, je risquerais de descendre encore plus bas
A partir d'aujourd'hui, tente de retirer ce pouvoir que tu lui as attribué sur toi.
Tu sais ce que tu vaux, ce que tu veux dans la vie, tu as des opinions, des avis, une histoire, des motifs d'être fier de toi, tu as osé aimé (ce qui n'est pas donné à tout le monde contrairement à ce que l'on croit), tu as su te construire je suppose des liens d'amitié ou d'autres liens positifs....

Tout cela a une grande et magnifique valeur car c'est une vie, la tienne en l’occurrence. Et l'avis qu'à ton ex ne changera rien à ça, elle peut penser ce qu'elle veut, ce n'est pas un dieu sur terre et qu'une fille comme une autre après tout, un être humain avec ses défauts et ses vices, ses conneries et ses erreurs (que t'as aimé, certes, mais ça en fait pas un dieu pour autant).
regi a écrit :33j de SR auj

@monex je ne fais rien, j'avance comme je peux dans ma reconstruction et je vais voir si elle me souhaite mon annif le 23, si rien et bien j'aurais compris
salut régi, je te souhaite déjà une bonne journée.

Je ne te rejoins pas sur une chose, c'est d'attendre qu'elle te contact après ton SR.
Le plus important est de savoir si tu as envie et si tu t'en sens capable.

IL faut aussi que tu puisses pardonner. car sans pardon du passé, tu seras en colère contre elle. et tu ne pourras pas repartir sur de bonne base. et à la première encontre tu bouillonneras !
Aussi, ne part pas dans le principe de la faire changer. si vous vous retrouvez, avec les changements que tu auras fait sur toi même, elle changera aussi d'attitude naturellement. c'est de la réciprocité. nous sommes le miroir de l'autre, un reflet actif.

Enfin, n'attends pas de voir si elle te contacte. Si tu te sens prêt, il va falloir faire 1 à 2 pas en avant pour qu'elle en fasse 1, éventuellement.
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 12:53, modifié 2 fois.
100% d'accord avec monex
Mais cette reprise de contact peut aussi attendre un peu...quelques semaines / mois, le temps d'effectivement de pardonner à ton ex, d'être le plus en paix possible et serein en face de ton ex.
L'amour est toujours un risque....si tu ne franchis jamais le Rubicon, ton ex refera sa vie pour de bon et c'est tout.
Tu as dis toi même que tu étais encore amoureux de ton ex...si tu es cohérent avec ce que nous lisons, il serait cohérent que tu passes à l'action un jour ou l'autre non ?

Parce que rester sur le fofo et dire "j'en suis à 547 jours de SR, ouèèèèè !!!" (je dis pas que c'est ce que tu as fais hein ;-) mais j'ai souvent lu ça ailleurs) j'exagère exprès le chiffre, mais c'est pour dire que le SR et l'inaction ne sont pas une fin en soi.
Je suis tjs amoreux c'est sur mais je ne sais pas si je dois repartir en reconquête

J'ai essayé la reconquête et me suis planté, ça réaction a été, on ne saurait plus être amis, donc de se voir je trouve ça malsain...

Je pense que dans ma situation après cet échec,je dois la laisser revenir elle vers moi qu'elle se rende compte que je lui manque...à ce moment la ce sera à moi de voir si je veux toujours d'elle ou pas...
Oui je sais que c'est un risque à prendre, moi je fais ma route de mon côté et j'avance...d'ici un certain temps je ne sais pas dire quand si ce sera dans un mois ou 6mois...j'aurais abdiqué complètement et ce sera elle qui s'en mordera les doigts (si elle vient à être un jour dans l'optique de me reconquérir). Dans ma tête maintenant c'est un peu elle qui doit me mérité...
regi, je ne suis pas d'accord un 100%

le premier pas doit venir de toi, si pas de réponse positive, oui tu repars dans ton coin et tu vie ta vie.
Je pense que, après + de 30 jours de SR, les choses évoluent. et une simple attention peut te renseigner sur l'état d'esprit de ton ex. un message simple, détaché, avec une question qui amène à une réponse de ça part.
Normal que tu arrives à ce genre de questionnement Regi, et c'est aussi pour ça, que ce serait pas mal que tu essayes de la voir dans pas trop longtemps. Voir ce que ça te fait ! Parce que si ca se trouve, une fois face à elle tu vas te dire "je me suis fait toute une montagne pour ça..."
Femme qu'il te faut ça toi seul peut le savoir....mais tu l'aimes, c'est ce que tu as dis....donc la question est réglée ^^

Ce qu'on veut dire, c'est qu'attendre un peu (en mode sr évidemment) c'est bien, pour soi, pour l'ex, pour les deux.
Mais attendre trop, ça revient à un moment soit à de la lâcheté, soit ce n'était pas vraiment de l'amour (ou les deux à la fois).
Minimum un mois de SR c'est le b-a ba.
Entre 1 et 3 mois de sr absolu ça me parait pas mal pour vraiment définitivement se retaper.
A partir de 6 mois, pour moi le sr n'a plus aucun sens, ça veut dire que les deux membres de l'ex couple ont décidé de refaire leurs vies pour de bon.

Après c'est un point de vue....

Oui t'as surement retenté une reconquête avant. Mais étais tu sur ce forum pendant cette période ? Avais tu eu les conseils d'un coach JRME (que je recommande vivement moi ça m'a sauvé) ? Est ce que t'avais lu et suivi les conseils donnés par les articles du site ?

Le fait que ton ex ne veuille pas d'une amitié est une bonne chose, ça veut dire qu'elle s'en foutait pas et que ça remuera toujours quelque chose en elle de te revoir ou recroiser, c'est positif pour toi je crois....
Paul63 a écrit :salut au topic de Kharn76 et regi :-) et bien le bonjour à tous les autres :D

Je ne connais pas par coeur vos deux histoires, mais j'ai lu vos 11 pages ici.
Il y a plusieurs choses qui m'ont touché : vos difficultés, vos pleurs, vos désirs de SR et vos montagnes russes.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire ici, mais sachez que ça fait un an et demi de rupture pour moi, 9 mois de reconquête avortée, un amour de fou, une atroce douleur des litres de larmes et un happy end (je vais très bien aujourd'hui ^^)
Voilà pour les présentations.

Toutes mes félicitations à toi regi, tu m'as l'air déterminé à sortir ton ex de ta vie même si tu en chies (et c'est normal).
Je ne peux que confirmer ce que beaucoup ont déjà dit ici, pour l'avoir vécu : le temps apaise vraiment tout, quelqu'en soit ton histoire, tes "interdits" ou la douleur que tu vies. Le temps est un facteur clé. J'ai atrocement souffert, fait mille et un interdits, et pourtant quand je regarde mon passé, je suis fier de ce que j'ai réalisé car j'en suis ressorti plus fort qu'avant ^^
Pour ta reconquête regi ce qui m'a marqué, c'est ce que t'as marqué en page 1, tu as écris "malgré le sentiment de ne pas avoir exister aux yeux de mon ex pendant deux ans"

Tu veux repartir sur une histoire ou tu ne t'es pas senti exister ?
Je me permets une interprétation, est ce que tu n'as pas l'impression que tu veux reconquérir ton ex parce que tu penses au fond qu'une nouvelle histoire te permettrait cette fois d'exister à ses yeux ?
Est ce qu'au fond tu ne te dis pas que cette rupture changera ton ex et vous permettrait de vivre une plus belle histoire que la précédente ?
N'est ce pas un leurre ? Les gens changent rarement...les raisons qui ont fait que ça a foiré la 1ère fois reviennent souvent quand on réussit à reconquérir son ex....alors la question, c'est est ce que tu es prêt à reconquérir une fille pour qui tu as eu la sensation de ne pas exister pendant 2 longues années ? Ne mérites tu pas mieux ?.... enfin voilà j'espère que ces questions ne te choqueront pas :-)

Kharn76....j'avais envoyé une lettre également à mon ex, malheureusement trop tardivement....
Ton ex a répondu à ta lettre, c'est très positif. Je ne sais pas ce que dit ta lettre...j'aurais été à ta place j'aurais arrêté le SR après la réponse de ton ex, en lui proposant d'aller boire un café, faire une expo ou un truc avec elle. Tu lui dis que tu vas bien, elle est heureuse que t'ailles bien....ça serait peut être l'occasion de lui montrer ton changement "en vrai", lui confirmer tes mots par ton attitude.

Le SR c'est très bien, mais je crois que ce qui est aussi important, c'est le bon sens et l'empathie.

Imagine....mets toi à la place de ton ex....c'est toi cette fois qui reçoit une lettre de ton ex....c'est toi qui envoie un sms à ton ex pour lui dire "je suis heureux que t'ailles bien"....ne t'attendrais tu pas à une réponse ? Du genre "si ça te dit, on peut se voir un de ses 4 ? :-) bye bises"

Le SR ce n'est pas rien faire...ça sert à garder une bonne image de soi auprès de l'ex (tu as cette bonne image) à ne pas paraitre pour un psychopathe (ton ex ne te voit pas comme ça), à ne pas la harceler (ce que tu n'as pas fais) et à se détacher d'une certaine dépendance...

Si tu te sens suffisamment fort, ce serait peut être le moment de passer la vitesse supérieure. Parce qu'elle ne reviendra pas si tu restes les bras croisés à ne rien faire ;-)

Courage à vous deux (et aux autres) en tout cas, je sais combien c'est difficile....Force et honneur, on les aura ces ex quoi q'il arrive, z'en faites pas ^^ !
Bonjour Paul63! Salut régi!
Paul merci de t’intéresser à nous ;) j'aime bcp les personnes aussi refléchi que toi ;)

Alors pour ma part quand je lui ai envoyé la lettre cela faisait 2 jours que je ne l'avais pas vu!

Tiens d'ailleurs ma lettre :

Claire,

Je voulais juste t’écrire un petit mot pour te dire que j’acceptais la coupure. Aujourd’hui j’arrive a mieux réfléchir et c’est vraiment ce dont on avait besoin.

Je voulais surtout m’excuser du comportement que j’ai eu après notre séparation, de m'être laissé débordé par mes émotions et d'avoir agi de façon desepéré. Tout ne pouvais pas retomber sur tes épaules et maintenant je l’ai compris.

Ce que je regrette aujourd’hui c’est de ne pas avoir prêté plus attention à tes désirs de sorties. Car même si je les ai toujours aimées, j’étais aveuglé par l’amour que tu m’apportais, et croyant notre amour intouchable, je les remettait toujours à plus tard.

Sinon quelques bonne nouvelles! J’ai découvert des tas de choses, de nouveau restos, de nouveaux livres! Peut être pourrions nous en discuter un de ces jours! Mais donnons nous du temps. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Prends soin de toi!

Maxime

Je l'ai écrite pour agir comme un pansement aux interdits que j'ai pu faire (appel en pleurant complètement déboussolé bref...) (même si JRME préconise de faire un SR surprise pour appeler à d’éventuels réaction moi je ressentais le besoin de lui écrire connaissant son caractère, très doux au passage ^^) J'ai eu le résultat escompté, la bonne image, mais la recontacter maintenant (aujourd'hui SR de 11jours) serait beaucoup trop tôt n'est ce pas? Elle aurait des doutes que j'aille vraiment mieux pour se lancer dans quoi que ce soit. Et je ne serais pas prêt je pense. Ni elle. Elle m'a demandé une coupure, je vais dans son sens, et vu ce que je lui ai écrit sur la lettre je n'ai pas le choix que de la respecter! C'est cela qui me motive même si en ce moment c'est vraiment pas la joie... Cela irais en contradiction avec ce que j'ai écrit. Alors j’accepte son désir de coupure.

Cependant tu as raison il ne faut pas que ça dure une éternité non plus! En ce moment je n'ai que la reconquête en tête. Je ne pense qu'à ça. Et je veux mettre toutes les chances de mon côté et surtout intervenir au bon moment. Au moment où elle me croira vraiment sûr de pouvoir la voir en étant gentil, attentionné et aussi marrant qu'avant! Car comment pouvoir lui faire changer d'avis (ou espérer en tout cas) si on lui montre qu'on est toujours aussi fragile. Là elle n'acceptera pas de se lancer à nouveau et de reprendre le risque de nous briser entièrement.

Là je sais qu'en ce moment elle est toujours dans l'idée que cette coupure est avant tout pour mon bien, car elle ne m'aime plus, afin de passer à autre chose sans qu'elle me fasse souffrir en permanence pas sa présence. Seulement j'ai peur qu'elle reste figée sur cette idée et qu'elle ne puisse jamais croire que ses sentiments enfouis pourront peut être resurgir. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas sa vie sans moi (dans son entourage) qu'elle m'aimerais toujours mais qu'elle n'était plus amoureuse... Qu'elle ne voulais pas la compagnie d'un autre homme pour le moment (heureusement d'ailleurs car c'est la ma plus grande angoisse et je pèse mes mots...) Moi je pense que je peux inverser la tendance. Mais que ce ne sera vraiment pas simple du tout. Car elle y a mûrement réfléchi à sa décision (6mois) Elle n'est pas dupe et sentira venir tout mes faits et gestes. Je voudrais qu'elle se sente "soulager" quand on se reverra mais pas qu'elle soit dans la peur de me blesser a nouveau, car j'aurais trop d'attentes croira t-elle, et d'être toujours sur la défensive compassionnelle...

Et je la retrouve exactement dans ce que tu dis là :
J'essaye juste de m'imaginer...je quitte une fille mais le choix a été très difficile, on a construit des choses ensemble, 2 ans....est ce que je continuerais à donner des nouvelles à la fille après la rupture ?
Si ça a été difficile de la quitter (parce que je ne voulais pas lui faire de mal, pas envie d'être coupable....), ben je laisserais un peu de temps avant de savoir comment elle va, histoire qu'elle s'en remette et de me retaper également une santé. Si je vois après quelques semaines ou mois qu'elle est en pleine forme et qu'elle a en plus réfléchi à notre histoire, qu'elle reconnait ses erreurs et qu'elle a compris, ben je réfléchirais à l'option retour.....
C'est bien pour ça qu'elle ne m'envoie pas de messages, ni ne me donne de nouvelles elle me protège. Elle a bcp souffert de m'avoir quitté ne comprenant pas elle même pourquoi ses sentiments avait pu partir dans ces bonnes conditions.... J’espère qu'elle ne me protégera pas aussi longtemps que je le pense! Mais c'est aussi de ma faute, d'avoir été aussi détruit face à elle (d'où la lettre) Je sais que ce sera à moi de la recontacter. Où si elle le fait alors je n'aurais cas décrypter ses paroles ou son message, ayons du bon sens! Si elle m’envoie genre "coucou comment ça va, tu sais est-ce que je pourrais récupérer mes verres?" Je sais que ce ne sera pas un signe. Et je préférerais qu'elle ne m'envoie rien ;)

Aujourd’hui j'ai peur de faire un SR trop long qui lui permettrai de rester sur ça décision et j'ai peur d'intervenir trop tôt, sachant que je ne souhaite pas passer par plusieurs SR. Mais je crois énormément en la reconquête, et j'y met peut trop d'espoir mais c'est ce qui me fait tenir. Je suis convaincu que c'est la femme de ma vie, la femme de mes futurs enfants. De plus elle est dans la fin de ses études d'infirmières (très grosses bosseuses) alors j'aimerais ne pas la perturber davantage (qu'elle soit uniquement concentré par ses cours et que je passe pour l'élément perturbateur) Donc dois-je agir avant ou après Juillet??

Merci ^^
Paul63 a écrit :Femme qu'il te faut ça toi seul peut le savoir....mais tu l'aimes, c'est ce que tu as dis....donc la question est réglée ^^

Ce qu'on veut dire, c'est qu'attendre un peu (en mode sr évidemment) c'est bien, pour soi, pour l'ex, pour les deux.
Mais attendre trop, ça revient à un moment soit à de la lâcheté, soit ce n'était pas vraiment de l'amour (ou les deux à la fois).
Minimum un mois de SR c'est le b-a ba.
Entre 1 et 3 mois de sr absolu ça me parait pas mal pour vraiment définitivement se retaper.
A partir de 6 mois, pour moi le sr n'a plus aucun sens, ça veut dire que les deux membres de l'ex couple ont décidé de refaire leurs vies pour de bon.

Après c'est un point de vue....

Oui t'as surement retenté une reconquête avant. Mais étais tu sur ce forum pendant cette période ? Avais tu eu les conseils d'un coach JRME (que je recommande vivement moi ça m'a sauvé) ? Est ce que t'avais lu et suivi les conseils donnés par les articles du site ?

Le fait que ton ex ne veuille pas d'une amitié est une bonne chose, ça veut dire qu'elle s'en foutait pas et que ça remuera toujours quelque chose en elle de te revoir ou recroiser, c'est positif pour toi je crois....

Quand j'ai essayé la reconquete oui j'étais sur le forum et je me suis basé sur les conseils du livre de J Alexander...je l'ai recontacté on a discuté j'ai proposé un rdv pour plusieurs jours après...le jour avant le rdv je lui envois un sms voir si c'est OK et la elle me dit qu'elle ne veut pas me voir que on ne saurais pas être amis et que c'est malsain....à ce moment là j'ai foiré un peu en lui disant qu'elle pouvait me dire la vérité que je savais qu'ellec'était rapproché d'un mec etc...depuis plus de news
regi a écrit : Quand j'ai essayé la reconquete oui j'étais sur le forum et je me suis basé sur les conseils du livre de J Alexander...je l'ai recontacté on a discuté j'ai proposé un rdv pour plusieurs jours après...le jour avant le rdv je lui envois un sms voir si c'est OK et la elle me dit qu'elle ne veut pas me voir que on ne saurais pas être amis et que c'est malsain....à ce moment là j'ai foiré un peu en lui disant qu'elle pouvait me dire la vérité que je savais qu'ellec'était rapproché d'un mec etc...depuis plus de news
Ton ex a du avoir un peu honte de se rapprocher aussi vite d'un autre mec juste après toi... le fait qu'elle refuse une amitié n'est pas forcément une mauvaise chose car ça veut dire que ça la remue de te voir. Que t'es loin de la laisser indifférente. Tu as eu aucune nouvelle depuis le début de ton sr ? Vous vous êtes croisés ?
Depuis que je suis en SR plus de news du tout...

La je suis avec quelqu'un depuis un peu plus d'une semaine et je dois dire uqe ça me fait du bien et je me détache de plus en plus de mon ex
tu es sur la bonne voie régi, cool, et profite bien de ces plaisir de la vie ;)
Ton indépendance vis à vis de ton ex....c'est le plus important. soit heureux sans elle.
et tu verras bien la suite après.
monex a écrit :tu es sur la bonne voie régi, cool, et profite bien de ces plaisir de la vie ;)
Ton indépendance vis à vis de ton ex....c'est le plus important. soit heureux sans elle.

Yes...
:-1
Que du bonheur...
NA_110 a écrit :
monex a écrit :tu es sur la bonne voie régi, cool, et profite bien de ces plaisir de la vie ;)

Yes...
:-1
Que du bonheur...

Merci Monex, j'avance a grand pas comme tu dis je deviens vraiment indépendant de mon ex et pour la suite à vrai dire je n'attends plus rien, je me pose encore quelques questions mais qui auront une réponse à très court termes ;-)

NA_ Gros bisou à toi et profite bie nde ton séjour Biz
J'ai pas trop le moral ce matin, je pleure et ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps

Je vais répondre à une question que bcq se pose et d'ou la raison de mon état

Notre EX pense t'elle(il) a nous??? la réponse est OUI

à 0h01 je dormais et je reçois "je te souhaite un bon anniversaire et j'espère que tout va bien pour toi"

à1h05 je reçois " je peux comprendre que tu ne me repondes pas mais je trouve ça triste,surtout après que tu m'aies critiquée en me disant que j'avais balancé2ans ainsi. Au moins moi,je n'ai pas oublié ton annif et je te souhaite de tout coeur qu'il soit réussi Biz".

ce deuxième message m'a réveillé et j'ai répondu, venant de me réveiller et la surprise, je dois dire que j'ai pas geré du tout dans mes messages mais bon.

Alors OUI nos ex pensent à nous...
apparemment OUI ça leur fait réfléchir un peu si on ne leur souhaite pas leur annif à eux

Voila ça va peut être récomforter certains faire angoissé d'autres.

Moi je réagis très mal je dois dire...j'aurais reçu ce message en pleine journée,j'aurais pas réagis de la même manière mais la à 00h01, j’interprète ça comme j'étais impatiente de le faire et voulais être la première à te le souhaiter...
regi...et si ta next tombait amoureuse de toi, tu feras comment ? Tu la feras souffrir....inutilement parce que toi, clairement, on sait tous de qui tu es véritablement amoureux, ton dernier commentaire le prouve.... ;-)

Pourquoi ne pas concentrer toute ton énergie pour la fille que tu aimes vraiment ? ^^ en laissant tomber la next ?
je n'ai pas envie de faire souffrir ma nouvelle copine et je suis super bien avec elle...

maintenant je ne m'attendais pas du tout à recevoir un message cette nuit c'est sur et moi je ne ferais pas le pas pour reconquérir mon ex