salut au topic de Kharn76 et regi

et bien le bonjour à tous les autres
Je ne connais pas par coeur vos deux histoires, mais j'ai lu vos 11 pages ici.
Il y a plusieurs choses qui m'ont touché : vos difficultés, vos pleurs, vos désirs de SR et vos montagnes russes.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire ici, mais sachez que ça fait un an et demi de rupture pour moi, 9 mois de reconquête avortée, un amour de fou, une atroce douleur des litres de larmes et un happy end (je vais très bien aujourd'hui ^^)
Voilà pour les présentations.
Toutes mes félicitations à toi regi, tu m'as l'air déterminé à sortir ton ex de ta vie même si tu en chies (et c'est normal).
Je ne peux que confirmer ce que beaucoup ont déjà dit ici, pour l'avoir vécu : le temps apaise vraiment tout, quelqu'en soit ton histoire, tes "interdits" ou la douleur que tu vies. Le temps est un facteur clé. J'ai atrocement souffert, fait mille et un interdits, et pourtant quand je regarde mon passé, je suis fier de ce que j'ai réalisé car j'en suis ressorti plus fort qu'avant ^^
Pour ta reconquête regi ce qui m'a marqué, c'est ce que t'as marqué en page 1, tu as écris "malgré le sentiment de ne pas avoir exister aux yeux de mon ex pendant deux ans"
Tu veux repartir sur une histoire ou tu ne t'es pas senti exister ?
Je me permets une interprétation, est ce que tu n'as pas l'impression que tu veux reconquérir ton ex parce que tu penses au fond qu'une nouvelle histoire te permettrait cette fois d'exister à ses yeux ?
Est ce qu'au fond tu ne te dis pas que cette rupture changera ton ex et vous permettrait de vivre une plus belle histoire que la précédente ?
N'est ce pas un leurre ? Les gens changent rarement...les raisons qui ont fait que ça a foiré la 1ère fois reviennent souvent quand on réussit à reconquérir son ex....alors la question, c'est est ce que tu es prêt à reconquérir une fille pour qui tu as eu la sensation de ne pas exister pendant 2 longues années ? Ne mérites tu pas mieux ?.... enfin voilà j'espère que ces questions ne te choqueront pas
Kharn76....j'avais envoyé une lettre également à mon ex, malheureusement trop tardivement....
Ton ex a répondu à ta lettre, c'est très positif. Je ne sais pas ce que dit ta lettre...j'aurais été à ta place j'aurais arrêté le SR après la réponse de ton ex, en lui proposant d'aller boire un café, faire une expo ou un truc avec elle. Tu lui dis que tu vas bien, elle est heureuse que t'ailles bien....ça serait peut être l'occasion de lui montrer ton changement "en vrai", lui confirmer tes mots par ton attitude.
Le SR c'est très bien, mais je crois que ce qui est aussi important, c'est le bon sens et l'empathie.
Imagine....mets toi à la place de ton ex....c'est toi cette fois qui reçoit une lettre de ton ex....c'est toi qui envoie un sms à ton ex pour lui dire "je suis heureux que t'ailles bien"....ne t'attendrais tu pas à une réponse ? Du genre "si ça te dit, on peut se voir un de ses 4 ?

bye bises"
Le SR ce n'est pas rien faire...ça sert à garder une bonne image de soi auprès de l'ex (tu as cette bonne image) à ne pas paraitre pour un psychopathe (ton ex ne te voit pas comme ça), à ne pas la harceler (ce que tu n'as pas fais) et à se détacher d'une certaine dépendance...
Si tu te sens suffisamment fort, ce serait peut être le moment de passer la vitesse supérieure. Parce qu'elle ne reviendra pas si tu restes les bras croisés à ne rien faire
Courage à vous deux (et aux autres) en tout cas, je sais combien c'est difficile....Force et honneur, on les aura ces ex quoi q'il arrive, z'en faites pas ^^ !