tnaker a écrit :C'est exactement ça Patrick... Financièrement je ne pouvais que partir maintenant car j'ai fait la route avec un membre de ma famille. C'est surtout de faire ce putain de deuil qui m'empêche d'avancer comme je voudrai. Mais je me force. Et quoi qu'il arrive je ne reviendrai pas sans m'être retapé mentalement (du moins les fondations).Oui je me doute bien que c'est ce foutu deuil le plus dur en fait..je ne voulais pas le marquer dans mon dernier post pour ne pas remettre ça sur le tapis.
Si jamais elle reprend contact, dois-je lui faire part de mes "doutes"? Pas dans le sens je suis triste ici sans toi mais dans la tournure lui montrer que je suis parti un peu vite de ma famille et amis (montrer quand même une image d'homme indépendant), pour qu'elle cogite un peu? Car si espoir si petit soit-il il peut vite s'éteindre avec la distance, qu'en pensez-vous?
Je suis toujours perdu vis-à-vis d'ex, elle me manque, mais elle m'a blessé, n'a même pas vu tous les sacrifices que j'ai fait pour elle, ça fout les BOULES! Mais la roue va tourner pour moi, j'ai même envie de dire que c'est moi qui va la tourner Mais pour cela il faut puiser la force en nous, trouver la volonté de se sortir vivant de cet enfer, un instinct de survie.+1 je me retrouve totalement dans tes propos, et je crois qu'elle s'en fou aussi de moi désormais.
tnaker a écrit :En tout cas son SMS ne m'emballe pas plus que ça, son "j'espère que tu ne le trouveras pas déplacé" me chamboule quelque peu (un petit peu seulement), ça veut dire quoi? Ne te monte pas trop d'espoir ou je me sens conne? Ou entre 2? LOL Bref je ne sais pas quoi lui dire.Salut vieux !
tnaker a écrit :Merci sittinbulll,Tu crois qu'une réponse s'impose si tu veux l'oublier ? Je ne pense pas...
Oui je sens le classique gros comme une maison, de toute façon j'ai pris 5kms de reculCe qui me fait "chier" c'est le MMS avec le chat, elle sait que ça me touche et que je suis content d'avoir une photo.
Je ne sais pas si je réponds un truc dans le genre "merci pour la photo?"
PS: il y a 3 semaines je lui ai envoyé un petit SMS sympa lui souhaitant de bonnes vacances (envoyé l'après-midi), elle m'avait répondu à 04:00 donc elle s'en balançait grave. C'est con à dire mais le chat me toucherait presque + LOL
marc17 a écrit :J'sais pas comment tu vois tout ça dans un message Patrick (que c'est sûrement plus tout rose avec son next etc..) alors que si on analyse objectivement il y a une photo d'un chat et un espoir d'avoir des nouvelles ce qui peut s'expliquer par X raisons ?!Par rapport au message, je veux dire par là qu'elle a essayer d'avoir des nouvelles et renouer un peu le dialogue...donc oui ça peut être plein de choses (se faire rassurer, avoir une amitié, prendre des nouvelles en tout bien tout honneur, de la nostalgie, des regrets sur ce qu'elle a fait, etc...) je ne dis pas que tnaker doit sauter au plafond de joie, là n'est pas le propos mais un message de son ex, quel qu'il soit, montre un intérêt de sa part.
Tnaker a parfaitement raison de ne pas chercher à interpréter, soit elle se bouge soit ce n'est pas la peine de perdre du temps quoi qu'elle cherche.
Ce qui me gène en quelque sorte chez toi tnaker c'est cette rancoeur qui t'anime au point que tu sembles dire ne plus être intéressé parce qu'elle t'a trop fait de mal... donc es tu capable de lui dire clairement qu'elle t'a trop blessé pour que vous parliez, ou mieux de l'ignorer totalement dans ce cas ?
Mais en même temps tu dis que tu ne bouges pas tant qu'il y a des actes clairs ... alors je me demande qu'est-ce que tu attends de sa part ?
Sans oublier qu'on n'est jamais sûr de rien.
Par exemple maria a eu confirmation que les sentiments était réciproque, mais elle lui a demandé de se comporter en homme et plus en adolescent en arrêtant d'ajouter pleins de filles rencontrées en boites etc. mais le plus dur l'attends car il faut reconstruire quelque chose de solide afin que ça n'ait pas été une perte de temps.
Donc que tu restes dans le confort du silence radio si tu es encore dans le flou ,que tu ne penses qu'à toi très bien... mais ta position me semble un peu ambiguë, essaye quand même de faire le point, tu veux te montrer détaché, mais pourtant tu as tellement de rancœur ce qui prouve que tes sentiments sont encore très fort.
Mon ex m'en a fait baver aussi, mais il n'y a pas eu mort d'homme, personnellement à l'heure actuelle je sais que je l'aime encore... mais demain j'espère être indifférent à son égard, avoir de la rancœur ne fait pas aller mieux, ce n'est qu'une illusion.
Je veux juste pouvoir me dire que ça a été une erreur de parcours, qu'on était pas fait pour être ensemble.
J'sais pas si je suis clair, c'est l'heure du dodo enfaite, j'en peux plus ^^.
tnaker a écrit :Bon je ne sais pas ce que vous allez en penser mais je lui ai envoyé un msg (je sais je sais...Quoi te dire..tu as bien fais de lui envoyer un sms si c'est ce que tu voulais, maintenant tiens nous au courant si elle t'envoi un autre message...après si vous vous en envoyer que pour prendre des nouvelles, banalités etc...va falloir penser à lacher l'affaire...car cela peut te faire replonger même si tu as sorti un peu la tête de l'eau...fait très attention à ça...ça serait dommage pour toi de repartir à zéro avec le moral dans les chaussettes..), dans lequel je lui donnais quelques nouvelles, que j'étais en train de passer le permis, que j'envisageais de reprendre les études à la rentrée. Voilà je lui reprochais de ne pas demander de nouvelles, et alors qu'elle le fait je l'envoie bouler ^^ Je ne lui ai pas dit que je comptais remonter, je la laisse se poser des questions. Au moins ça montre que je me bouge, elle voulait du changement elle va en avoir. Le reste je m'en contrefiche, comme je dis je ne sais plus ce que je veux, je reste courtois quand même, fidèle à mes principes. Peut-être que je voulais un contact avec elle, c'est vrai, mais peut-être pour lui montrer que je m'en sors sans elle. Si ça la rassure tant mieux, je pense encore être dans la phase rupture en ce moment, et j'en sens la fin. Quand tout mes projets seront bouclés et que l'avenir sera bien plus éclairci, on verra.
Oui car je me dis quand même "quel gâchis d'en être arrivé là..."C'est exactement ce que je ressens en ce moment.
marc17 a écrit :Tu ne m'as pas répondu, sans compter le message pour les vacances ça faisait combien de jour de sr au faite ?Oui vu comme ça, je comprend mais si elle vient vers lui, ses sentiments vont certainement le submerger et je sens la catastrophe arriver...arghhh ce n'est jamais évident tout ça...courage à vous 2..
Sinon patrick je voulais dire qu'il ne doit pas laisser exprimer cette rancoeur en la repoussant trop si elle vient vers lui, j'ai peur qu'il le regrette après parce que je suis sûr qu'il a encore des sentiments très forts ça se voit.
Sous le coup de la colère, ou à cause de la rancoeur j'ai déjà eu envie de dire/faire des choses que j'aurais regretté.
Bref l'important c'est de la laisser venir tout en continuant à vivre de son côté.
Oui car je me dis quand même "quel gâchis d'en être arrivé là..."C'est exactement ce que je ressens en ce moment.
marc17 a écrit :Oui exactement prends le temps de répondre, tu es un homme très occupé et elle n'est plus ta priorité.
Montre toi cordial parce que t'es un mec bien élevé mais rien de plus, ne prend pas d'initiative, prends toujours le temps de répondre même si ce n'est pas dans tes habitudes (mon ex me répondait dans la minute moi toujours des heures après ^^) comme ça ça lui occupe l'esprit plus longtemps.
Si je te demande tout ça même si tu ne veux pas mener de reconquête de ton propre chef c'est pour pouvoir diriger la danse en toute circonstance.
tnaker a écrit : Marc, oui j'ai senti dans ses messages l'envie de parler, mes messages n'appelaient pas de réponse et pourtant j'en avais. C'est plutôt positif mais comme je dis à bibi, restons sur nos gardes. Je ne la contacte pas de mon propre chef, je reste sur la même dynamique que ces derniers jours, à savoir ma gueule et pas la sienne!!Elle le comprendra d'elle même, toujours avoir en tête l'idée de punition/récompense enfaîte pour l'amener vers ce qu'on veut.Malheureusement si elle veut me parler de choses importantes, je ne peux la forcer à le faire. Et je ne vais pas attendre qu'elle le fasse car ça peut mettre du temps ou ne jamais arriver. Donc on continue à prendre du recul par rapport à tout ça car c'est encore flou. On verra d'ici quelques temps si elle me contacte, mais là je me sens prêt à repartir en SR pour un petit moment sans ressentir une quelconque frustration, j'ai d'autres choses en tête
![]()