Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut tnaker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Serge II
Ta situation ressemble énormément à la mienne; sentiments qui s'estompe, vouloir que l'on reste dans sa vie mais en ami, le "peut-être un jour."

De ce que j'ai lu ici et là, c'est qu'il ne faut pas lui montrer que l'on change, c'est de lui montrer qu'on a changé et ce, dans plusieurs facettes de ta vie. Tu as fait l'erreur (t'inquiète, tu n'est pas tout seul) à lui dire que tu VA changer, lui promettre que tu VA devenir meilleur. Malheureusement, tu lui a déjà déçue et elle ne veut pas revivre cette déception une fois encore, la raison pour laquelle elle t'a laissé. Elle a espoir que tu change, sinon elle n'aurait pas fait la mention d'un "peut-être un jour."

Donc en gros, tu dois lui montrer que tu a changé et donc, le SR est nécessaire pour qu'elle voit le changement. Quand tu vois une personne qui perds du poids chaque jours ou cette même personne qui perds du poids mais tu la vois après 2 mois, le changement est bien plus impressionnant! C'est la même chose dans ce cas-ci, si tu lui fait la démonstration de tout tes changements lorsqu'ils seront accomplis, elle ne sera que plus attirée par toi.

N'oublie pas qu'elle a déjà été attirée vers toi, imagine si tu es encore mieux que lorsqu'elle est tombée amoureuse de toi, elle ne pourra pas résister! ;)
BY Kakahuet
Bonjour,

A situation "classqiue", réponse "classique".... la meilleure des solutions est effectivement de la laisser vivre sa vie et toi , de t'occuper de la tienne, sans pour autant être en attente d'un retour qui ne s'effectuera peut-être jamais.
Mais en attendant, toi tu auras avancé et tu auras gommé ce que tu prends pour des défauts...

Car ce qui me chiffonne dans ton histoire,
C'est d'un que tu sembles vouloir tout porter sur ton dos... alors que dans une relation, un échec est commun, l'autre aussi a sa part de responsabilité.

Et de deux, et ce qui me fait sourire (jaune) c'est sa façon de faire (qui semble typique à la gente féminine) genre "laissons voir comment il agit pour savoir si j'ai pris la bonne décision" alors que si vraiment il y avait de l'amour de sa part elle aurait peut -être putôt opté pour la technique "on en parle car je souffre de son comportement", non ?

Dans le premier cas, obligatoirement elle va être confortée dans son opinion car elle ne soulèvera que les points négatifs (il ne s'occupe pas assez de moi, pas de petits gestes etc...)
Alors que dans le second, ça implique une remise en question de sa part aussi ....
En conclusion, optant pour la première solution, il est normal qu'elle pense que ses sentiments sont devenus si peu importants qu'elle croit quelle ne t'aime plus...
Mais l'amour, ce n'est pas ça...ça, c'est juste une relation.

Je ne dis pas ça ni pour te faire espérer, ni pour te déculpabiliser, simplement c'est ce que je ressens à la lecture de ton histoire (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs).
BY tnaker
Merci de tes mots Serge. Oui le SR est ma seule chance désormais. Ça va me laisser le temps de changer et de la laisser respirer. Malheureusement elle ne m'a pas parlé de ce "peut-être un jour" au contraire quand je lui ai dit ça elle m'a dit de ne pas me faire trop d'illusions. Pourtant j'y crois quand même...

Le plus dur est de puiser la force mentale nécessaire pour faire ce long chemin, c'est dur de se motiver mais si je ne donne pas le meilleur de moi-même ces prochains mois je nourrirais beaucoup beaucoup de regrets. Pourtant à l'heure où je vous parle je n'ai pas de force car toujours autant de mal, pourtant j'ai l'envie.
BY tnaker
Car d'un côté il y a mon comportement, et de l'autre elle est a une soif de nouveautés (sorties, amis..), donc je sais que je ne suis pas seul responsable, mais que mon comportement n'a pas su faire pencher la balance du bon côté.
BY Kharn76
J'ai l'impression d'avoir lu mon histoire quand j'ai lu la tienne.... incroyable... tout cet amour, que j'était son prince charmant, qu'elle n'a personne en ce moment et n'en a pas du tout envie m'assure t-elle, le comportement que j'ai eu, les erreurs que je regrette aujourd'hui car je me croyais intouchable qui a fait naître des frustrations en elle et n'a donc pas pu se projeter ds l'avenir, que je n'ai rien a me reprocher, rien a changer, que "tu es toi tu n'as pas à changer pour moi" alors qu'elle a tellement fit de concession pour moi etc, et en fait il ne faut rien prendre pour acquis. Je lui ai écrit une lettre aussi (du type lettre magique pour agir comme un pansement sur les interdits que j'ai commis, pleure supplications) qui a bien fonctionné.

Sauf qu'elle n'a pas changer, c'est toujours la même, elle ne me déçoit en rien, du moins des nouvelles que j'ai depuis quelques une de ses copines les plus sures. Elle sait que je l'aime, mais ne me contacte pas pour pas me donner faux espoirs. Mais j'ai peur qu'elle se fige sur cette idée et qu'elle n'osera jamais me contacter de peur de me faire du mal. Mais j'ai l'impression que ses sentiments sont juste enfouis et qu'il faudra énormément de tps et de travail tant sa décision avait l'air d'être sérieuse (pareil 6 mois c'est pas rien) Je suis convaincu de la reconquête mais trop faible pour retenter quoi que ce soit maintenant j'en suis a 10jours de SR et je tient a le tenir. Mais toujours dans un but de reconquête, de raviver la flamme que j'ai étouffé en elle. Recommencer une autre histoire mais avec elle, réapprendre a se connaitre, passer du temps ensemble, reprendre un appart mais en laissant le temps faire les chose comme pour notre première histoire mais en ne recommençant pas les même erreurs.

Si tu n'avais pas été aussi déçu quel chemin aurais tu choisis et où en es tu dans ta réflexion
aujourd'hui?

Au plaisir ;)
BY Noone
Coucou Tnaker,

J'espère que ça va à peu près. Dis, je suis désolée d'entrer dans les détails, mais qu'est-ce qu'elle te reproche exactement ta copine? Quelles sont les justifications qu'elle t'a donner pour expliquer que ses sentiments s'étaient "estompés"?
Mon ex m'a sorti exactement la même phrase, mais sans m'en dire plus. Il m'a larguée par téléphone au bout de deux ans et a refusé de me voir pour m'expliquer davantage, du coup je reste toute seule avec mes interrogations. Le seul truc qu'il m'a dit c'est que c'était "le temps". Il me disait qu'il était hyper heureux "au début" mais personnellement je n'ai pas compris quand le début s'était arrêté et quand avait commencé la remise en question... Quels facteurs elle a donnés elle? Parce que moi je me creuse la tête pour voir ce qui n'allait pas dans sa tête à lui.
Alors oui, elle c'est une fille et lui c'est un garçon, mais bon peut être que ça pourrait m'aider pour comprendre ma situation.

En ce qui te concerne, tu m'as l'air vraiment sur la bonne voie. Je suis désolée qu'elle ne soit pas disposée à voir ses erreurs. C'est pas une attitude très mature. Tu ne dois pas prendre tous les torts sur toi car quand on te lit on voit tout de suite que tu es quelqu'un d'affectueux et de prévenant, et j'ai du mal à croire que tu puisses l'avoir tant négligée que ça.
BY Kharn76
Tu écris très bien et je ne cesserais de dire que j'ai rencontré (virtuellement bien sur^^) des personnes formidables sur ce site.

Tu vois le hic c'est qu'on ne se reprochait rien, pas de disputes, elle m'a quittée sans comprendre elle même vraiment pourquoi ses sentiments étaient partis.
Avec du recul j'ai compris que j'y était pour bcp (surtout des frustrations que j'avais fait naître en elle sans le vouloir, qui a ensuite par étouffé ses sentiments puis fini par ne plus pouvoir se projeter dans l'avenir.

C'est ce que j'ai expliqué a ma psy hier, sauf que je prenais tout sur mes épaules du coup, je m'en voulais trop. Puis à force d'en parler j'ai compris qu'elle avait fait des petites erreurs de parcours aussi, qui si elle en avait pris conscience, aurait pu change la donne.

Mais aujourd'hui je sais quand même que j'y suis pour plus qu'elle dans cette rupture. J'ai fait plus d'erreurs, moins de concessions pour résumé. Ce sera à moi de la recontacter je pense, sauf si elle réfléchi aussi bien à ce que je viens de réaliser et donc ce que je vous écrit là. A t-elle pris autant de recul que moi pour comprendre tout ça? Quand je pourrais-je lui faire parvenir ce ressenti sans qu'elle croit que je lui dit ça pour recommencer notre histoire (alors que c'est réellement ce que je veux!^^) ?

J'ai le sentiments qu'on a fait ces erreurs parce que l'on s'aimait trop. Et ça me déchire. Peur de blesser l'autre. Nier les erreurs inconsciemment par peur de compromettre la relation... "L'affect n'est pas quelque chose de simple" m'a dit ma psy.
J’espère vraiment qu'elle y reflechi. Car je veux que cela me serve pour ma prochaine conquête... avec elle et non une autre.

En tout cas il y a vraiment quelque chose que j'ai appris avec cette rupture. C'est qu'il ne faut rien prendre pour acquis. C'est de là que naissent les erreurs. Mes erreurs en l’occurrence...

Merci Tnaker
BY Kharn76
tnaker a écrit :Absolument d'accord avec ce que tu dis!

Bien sûr qu'on a tous fait des erreurs (qui n'en a jamais fait en couple?). On aura appris qu'il faut avant tout communiquer, au lieu de laisser filer les choses. Tu te rends compte de ce que tu as mal fait et le cas échéant tu essayes de corriger le tir. Toi tu vas te remettre en question, elle doit en faire de même (quand bien même tu penses avoir plus de choses à te reprocher). Après oui pourquoi pas faire un pas vers elle et voir ce qu'il en est.

GL!!
Moi qui croyais que la communication était la clef de notre couple. Nous communiquions tellement avec plaisir que nous en avons oublié l'essentiel : qu'il faut se dire aussi les choses qui ne vont pas. Mais nous n'en parlions pas, inconsciemment je pense, de peur de blesser l'autre. Et puis en fait c'est l'inverse qui c'est produit.
C'est notre complicité évidente qui nous à étouffé, qui à étouffé nos émotions négatives, pour malheureusement créer plus de frustrations...

J'attend ce jour où je serais assez fort pour la recontacter, mais là c'est bcp trop tôt. Attendons, déjà je me sens mieux dans ma peau, allons y doucement. ;)
BY carine13
Tinrent la chance moi faut que j attende encore deux mois pour changer de numéro. J suis jalouse lol

en tout cas c est toi d être libérer et libre de ses émotions ;) c est magique la vie lol
BY carine13
Lol on a eu affaire au mm genre d ex.

Mdr moi ça fait des mois queue pense comme ça. Et la personne je ne la connais pas mn;)
des explications je veux mm pas lol j ai les idées très claires et c est trop tard.

Je suis contente de ne pas avoir gâche ma vie plus que ça dans le temps avec une personne aussi irrespecrueuse paquets intéressante et d un aussi bas niveau mentalement.

Alors tant mieux. La vie est plus que belle depuis c était plus un boulet qui finalement ne m inspirait que de la pitié.

Allez heureuse pour toi et de voir qu il y à quelque un qui pense comme moi et de la mm manière c est rassurant :)
BY carine13
Lol comme je te comprends mdr
encore ton ex est largement moins pire que le mien ^^

Franchement c est pire que pitié que j ai pour la personne le terme n existe pas mdr
Pour te dire aucun souvenir ou instant commun n à quelques chose de bien lol
plus irrespecrueux, hypocrite et manipulateur tu meurs :-)

Ben je traine moi monsieur, lolo . J investira dans un clavier dans quelques temps mdr

Je reviens de temps en temps voir un peu si les personnes sont encore la pour venir les châtier un peu lol

Tant mieux si tu as ouvert les yeux. Ça fait du bien hein ^^ c est la que tu vois que tu es prêt à être heureux en ne restant pas dans des illusions lol Ptin moi j étais borgne moi lol est limite j ai envie de me crever les yeux et les tympans si je vois la personne lol. Remarque trente secondes après j ai zappé que ça existe ce genre de personne tellement ça fait du bien d avoir retrouver sa vie et ses repères. Mdr limite amnésique
BY carine13
C est une chance énorme que tu puisses être bientôt débarrasser :)
Tu pourras te consacrer au meilleur sans te dire oh Ptin faut que je m occupé de ça et la contacte sans l insulter mdr

il y à des gens comme ça ben c est fini il faut se dire ouf.
Tu verras après si t as plus de souvenir avec le temps c est que la personne était plus un boulet ;) que bénéfique ta vue. Mais surtout qu elle ne t à rien apporter et qu elle t as fait perdre ton temps juste par intérêt ;).

Donc t inquiètes pas ça fera son chemin c est garanti ^^ au moins tu saura t évitez ça plus vite à l avenir. L amour n et pas aveugle mais la solitude oui ;)

Bien à toi mon grand. Débarrasser enfin ouf lol
BY carine13
C est normal mon grand que ça te fasse ça. Tu l aimais donc petit coup de moi. En tout cas tu avance avec ou sans elle donc c est un bon élément moteur.

Tant mieux si tu fais les choses pour s améliorer c est donc qu elle t as apporter quelques chose. Je me disait que pour toi c est de la colère qui t aide. Mais tu verras ça se calmer tu apprendra à remettre dans les cases en temps voulu. Tu as besoin de cet état pour pas plancher c est humain.

Pour mon cas, ce n est pas de la colère mais de la lucidité. Oui je suis rester avec par pitié. Oui c était un boulet qui ne m à rien apporté et bien au contraire. Il à fait beaucoup de mal autour de lui donc il peur faire son mignon avec son entourage mais pas le mien tellement il à été irrespecrueux voir inhumain.

Si je te raconté tu pete un plomb lol moi contrairement à toi j ai fait les choses que pour moi et j étais comme qui dirait libéré. Actuellement je suis très heureuse et bien dans ma vie. Donc tu vois on à pas la mm histoire mais un état d esprit. Certes pas pour les mm détails car ce n est pas comparable.

Mais une chose est sur c est que je comprends très bien. Moi j avais déjà fait le point avant la fin donc dans tout les cas si c était pas lui ça aurait été moi
BY carine13
En gros, la matures commence quand on s apaise en sachant l exprimer. Après mettre en application se fait avec un choix sélectif.

Je te le dis par expérience, entouré toi des bonne personne et que la personne avec qui tu seras le soi. Déjà une séparation se fera avec moins de mal et plus posé. Si la personne est trop lâche pour s expliquer et assumer ses actes c est qu elle ne te convient plus.

Je trouvé que tu fais bien de partir pour toi. Et de t améliorer pour devenir ce que tu veux être ça t ouvrira des portes. Tu t es beaucoup freiner par peur de la perdre des le départ donc à quoi bon vu le résultat aujourd' hui. Tu dois pouvoir te sentir toi mm du début jusqu à la fin dans une relation.

Voilà à méditer pour tes future relation. Et à mon avis vous aurez encore quelques contact à toi de savoir si tu peux transformer ça en amitié ou pas.
BY ahepburn
une page qui se tourne ? ...
Courage, je sais comme c'est dur...
Ce n'est surement pas de la pitié qu'elle éprouve pour toi, mais de l'affection (très différent de l'amour !!)
Si elle veut que tu t'en sortes, c'est que tu as beaucoup compté pour elle, que tu as été une personne très importante dans sa vie et qu'elle a conscience de t'avoir fait du mal.
La voir a du réveiller pas mal de souvenirs, tu vas peut être être mal pendant quelques jours puis tu verras, tu repartiras sur la bonne voie, avec des hauts des bas, puis de moins en moins de bas !!
Je te souhaite énormément de courage en tout cas.
BY Kharn76
ahepburn a écrit : Ce n'est surement pas de la pitié qu'elle éprouve pour toi, mais de l'affection (très différent de l'amour !!)
Si elle veut que tu t'en sortes, c'est que tu as beaucoup compté pour elle, que tu as été une personne très importante dans sa vie et qu'elle a conscience de t'avoir fait du mal.
Exactement, sinon elle ne t'en aurait pas fais part.

C'est juste dommage qu'elle soit rester sans rien dire quand vous vous êtes vus. Mais ça, chacun son caractère!
BY emanuelle
Elle est très jeune ton ex...18 ans, tu te rends compte pour une vie de couple? C'est l'âge où on sort en boite, on ne vit que pour ses amis, on papillonne, on se cherche et on apprend de la vie!
Toi tu as 23 ans ce n'est pas déjà plus le même état d'esprit...j'ai envie de te dire que c'était prévisible...
BY Kharn76
emanuelle a écrit :Elle est très jeune ton ex...18 ans, tu te rends compte pour une vie de couple? C'est l'âge où on sort en boite, on ne vit que pour ses amis, on papillonne, on se cherche et on apprend de la vie!
Toi tu as 23 ans ce n'est pas déjà plus le même état d'esprit...j'ai envie de te dire que c'était prévisible...
Nan c'était il y a 3ans non?
BY Kharn76
tnaker a écrit :Et lui dire que son amitié je n'en voudrai pas, que c'était son amour que je désirais.
Il n'y a pas tant d'écart que ça je trouve. Bref,

Tu devrais peut être pas être aussi cash, cela pourrait lui donner l'envie de ne te donner aucunes nouvelles! Elle va se dire, je ne lui écrit pas sinon il va se faire des films.
Alors que la reconquête pourrait passer par là justement.
BY Kharn76
Après je suis plutôt pour une lettre. Tu peux t'excuser, sans trop en faire, voilà reconnaître ses erreurs c'est bien, mais que tu arrives à mieux réfléchir désormais, que tu avais besoin de cette coupure pour t'en rendre compte. Un truc dans le genre, qu'elle sache ou tu vas. Et que tu n'es effectivement pas en train de dérailler. Tu sais ce que tu fais.
BY emanuelle
Ah ok désolée je n'avais pas compris. Même ça change rien, elle doit avoir besoin de vivre les choses de son côté.

Non ne lui dis rien, et tu veux t'excuser de quoi? Tu as l'air de t'être bien comporté et d'avoir toujours été présent pour elle.
Le mieux est de ne plus la contacter, ça va la faire cogiter sur ce que tu peux bien faire de ta vie...
BY Kharn76
Hey! j'en ai 26 aussi je sais ce que c'est !! :D

Après c'est vrai que notre rupture se ressemble. Mais il y a forcément des torts de chaque côté. ça dépend de son caractère. Ce mot peut agir aussi comme un pansement à votre "tournage de dos" ^^ et lui laisser le temps de réfléchir.

Est ce qu'elle t'a dit qu'elle savait ce qu'elle faisait? Ou qu'elle était encore un peu perdue?
BY Kharn76
Et t'as pas à avoir honte tout le monde le fais, ce sont des réactions humaines non contrôlable après un très gros manque affectif. C'est un manque qu'on ne contrôle pas, comme les drogués, il nous faut notre dose. Tout ce passe dans le cerveau!

"Cela peut même être profitable dans la mesure ou cela prouve votre attachement à votre ex"

Le changement se fera donc remarqué d'avantage !!
BY Kharn76
eh bien cette première lettre était un interdit effectivement. en quelques sortes tu la culpabilisait. il faut donc revenir dessus sans s'étaler non plus.

Qu'aujourd'hui tu arrives a mieux réfléchir et de façon raisonnable, que tu regrettes d'avoir agi de façon désespéré (ton comportement, tes appels, ton mot trop culpabilisant)
BY ahepburn
moi je verrais plus une sorte de lettre d'adieu. Ou tu reviens sur ce qui s'est passé ces dernières semaines, mets certaines choses au clair, "nettoie toute cette merde" comme tu dis...
Une jolie lettre qui mette un point final à tout ça et conclue, sans aigreur, sans colère au fait que vos chemins se séparent.

ce n'est pas contre toi ce que je dis, c'est juste que visiblement, pour l'instant, les voies de reonquêtes sont bouchées, et il faut l'accepter.

Maintenant elles ne le resteront peut être pas toujours, et rester sur une note posée, ça ne pourra jamais faire de mal pour la suite !
BY Kharn76
Exactement il faut s'y faire. Laissons place à l'imprévu.

Désormais pour ma part je me laisse porter par la vie même si elle reste très présente dans ma tête. C'est de la nostalgie.

Et pensons à nous ;)

Bon courage à toi aussi, ce sont des périodes que l'on est pas prêt d'oublier!
BY Kharn76
Oui c'est marrant moi j'ai toujours ce petit espoir qu'un jour nous nous remettrons ensemble. Mais ce n'est plus ce qui me guide. Désormais je sais que nous ne sommes plus ensemble...

Moi c'est notre entrevue qui m'a permis de commencer mon deuil et je vais mieux tout de même. Peut être il te manque quelque chose. Un explication sincère.
La fin d'une relation amoureuse est l'une des expériences humaines les plus douloureuses qui soient.
Courage et n'hésite pas à revenir t'exprimer ça fait toujours du bien.
BY bibi111
Moi ce que j'ai bien aimé dans ton histoire, c'est le fameux "elle sortait d'une relation de 2,5 ans avec un c** "

Faut remarquer : beaucoup de gens jouent aux victimes quand ils sortent d'une relation... Or t'as vu, les relations se font à deux...

Quand ton ex sort d'une relation avec un c**; très souvent, à la fin de votre relation (parce que oui, 90% des relations actuelles sont des échecs, vu que 50% des mariages le sont, et que la plupart des couples ne sont pas mariés... est-ce que tu vois ?); donc, à la fin de votre relation, toi aussi tu deviens un c**... Et c'est comme ça qu'elle te présente à son nouveau mec...

J'étais avec une fille une fois, qui m'a raconté tout ce que lui avait fait un type... "Ouais, il m'avait enfermé chez moi, il était alors parti avec MA voiture et tout, et tout"
Autour d'elle, ses copines prenaient énormément son parti...
Bon, après, j'avais déjà vécu...

Elle me racontait ça, je l'ai regardé et je lui ai dis : "mais qu'est ce que tu lui avais fait à ce mec pour qu'il se mette à avoir un comportement pareil ? Moi je ne crois pas trop à ce genre de choses !"

Je suis resté avec la fille après; mon discours l'a guéri apparemment... Elle en a plus jamais reparlé ! J'ai été la seule personne qui lui a permis de faire un retour sur cette histoire apparemment...

Faut être moins naïf dans la vie, c'est important !
BY Kharn76
tnaker a écrit :Ce site n'existerait pas il faudrait l'inventer. On se sent moins seuls finalement.

Tu es passé à la phase suivante, tu n'es plus dans la rupture à proprement parlé. Avance et peut-être au bout du chemin tu trouveras ton bonheur. Avec ou sans elle.

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais moi je suis motivé comme jamais à lui montrer qu'elle s'est trompée à mon sujet. L'ego est aussi touché dans ces cas là. Je pars loin d'elle dans une quinzaine de jours donc je passerai à la phase suivante comme toi et je pourrai vraiment entamer la reconstruction. Avec un goût amer dans la bouche ça c'est sûr.
Eh bien, je ne suis pas aussi motivé que ça. j'avance à l'aveugle un peu ;) mais toujours avec la peur qu'elle refasse sa vie...

Je ne m'attends pas forcément au bonheur, mais je vis avec cette rupture. Je ne suis toujours pas disposé à me remettre avec quelqu'un. Mon coeur n'est pas à prendre ;)

Après, je le redis, nous nous sommes jamais pris la tête. Elle même m'a dit "je ne retrouverais peut être jamais quelqu'un comme toi, je ne serais peut être plus aussi heureuse que je l'ai été quand j'étais avec toi mais aujourd'hui je ne suis plus amoureuse alors je ne peux pas rester..." Elle est consciente qu'elle quitte quelqu'un de bien (sans me vanter bien sur) mais nous avons toujours été très correct l'un envers l'autre. Je lui porte un immense respect. Nous sommes tout deux pareil. Notre ego n'a jamais été touché.

C'est ce qui me déchire un peu c'est vrai. Avoir une telle complicité. Et de ne pas avoir pu faire tout ce que j'avais encore. Une histoire inachevée.

Je veux de l'amour, mais elle n'en veut plus...

Une fois je lui ai dis "tu es née pour me rencontrer, je suis né pour te rencontrer. C'est comme ça, je ne crois pas au destin mais ça j'en suis convaincu" et je le crois encore. Même si nous somme plus ensemble!
BY bibi111
Moi je trouve que vous êtes des gars très sympa, mais vous idéalisez un peu trop vos ex...

J'dis ça, je dis rien ! Des ruptures, j'en ai vécu quelques-unes... Curieusement, c'est l'histoire la plus merdique que j'ai vécu qui fut la plus difficile à digérer...
La fille m'avait fait les poches, pourrit devant tout le monde et a fait passer sur moi sa crise d'adolescence qu'elle n'avait pas vraiment fait à 24 ans... Et alors qu'au fond je la haïssais, j'arrivais encore dans le même temps à l'idéaliser...

Mouarf... ça m'a pris 1 an et demi cette merde... Pendant ce temps là, j'ai vécu pas mal d'autres trucs (rien de sérieux évidemment); mais bon... J'avais bien consulté un psy, mais faut croire que j'étais encore un peu trop jeune.

Faut arrêter là les gars... Les nanas vous brossent dans le sens du poil : elles ne reconnaissent jamais rien, il faut le savoir ! Elles n'aiment pas culpabiliser (quoi que quand je lis les histoires de ce forum, je vois qu'il y a pas mal de mecs qui jouent le même jeu).

Encore une fois, attention : vous êtes dans une société qui n'a plus de spiritualité et qui a beaucoup trop surinvestit le couple !

Cette société est toujours en mouvement : travail, lieu de travail, couple... Tout bouge en permanence.

Encore tout à l'heure, je lisais l'histoire d'une nana sur ce site : après une relation de 7 ans, ils ont acheté un appartement ensemble il y a 2 ans pour que le gars se barre comme ça. C'est à en perdre son latin ! Surtout dans une société où l'argent commence à devenir rare... Quand on le crâme à ce point là, c'est qu'il y a vraiment un truc...

Mais bon... Oui, les gens nous "aiment" quand même... Ah mais merde ! Au fait : c'est quoi l'amour ?
BY bibi111
Tu sais, je sors d'une relation qui a duré 6 ans...
Et j'en suis sorti il y a 2 mois ! Comme toi...

Y'a un truc avec cette soumission à laquelle tu te livre dans ta situation ! Tu dis en gros "trop bon, trop con"... Ouais ! C'est ça ! T'es trop bon... TROP !

Les sentiments c'est compliqué, on rejoue des choses de notre enfance ! Je sais, c'est relou d'entendre ça au début... Moi j'ai fait des études de sciences humaines, mais avant cette année, je bloquais grave sur mes propres difficultés, après, les situations de la vie changent (l'un de tes parents meurt par exemple).

La fille avec qui j'étais, je l'aimais bien... Comme une amie au fond. Mais maintenant, avec son comportement ambiguë et son incapacité à communiquer de manière claire; je n'ai qu'une envie : qu'elle dégage de ma vie !!! hahaha ! Parce que sinon elle va me mettre dans une position de merde.
J'ai pas à faire bcp d'effort pour faire un SR... Elle me saoûle !!!

Et elle me saoûlait !!!

Pourtant, j'ai ressassé le même truc que toi pendant plusieurs semaines : "du jour au lendemain, blablabla" et pourtant, l'étude de Bauman, je la connais depuis de très nombreuses années !!!

Et en plus, pour nous, c'était une relation que Bauman décrit aussi très bien : une relation basée sur une possibilité de rupture à tout moment... Une relation où on parle de la rupture prochaine... Pendant plusieurs années, et ce seulement quelques mois après s'être connu (space hein ??? hein ??? hein ???)

Ce qui m'a intéressé dans ton mail c'est ça :

" La gifle j'en avais besoin c'est certain, mais pas une comme ça... A la première difficulté, elle a baissé les bras clairement. Elle m'a abandonné. "

Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on dirait mon discours !

Mais es-tu certain que ce sentiment soit vraiment né avec cette fille ? Ou est-ce que c'est plus vieux que ça ?

C'est ça la question.

T'as quel âge ?
BY bibi111
Oui, c'est ça ! Ce sont des relations (car c'est un mode d'échange qui se développe, un peu comme les sexfriends) où chacun vit avec une épée de damocles au dessus de la tête !

Mon problème à moi c'est ABANDONNER et ETRE ABANDONNE... C'est con hein ? Mais ça vient jamais de la relation; c'est une chose qui est née dans mon enfance et qui vient de la relation à la mère.

Je suis venu sur ce site, parce que même si je me suis barré très régulièrement à l'étranger pendant l'année (je suis freelance et je bosse depuis où je veux, à partir du moment où il y a internet... vietnam, afrique... partout où le réseau est bon, mon travail me suit); j'ai quand même voulu la récupérer ! (et pourtant, je lui ai demandé de prendre un appart "pour réfléchir", début janvier elle me saoulait tellement à tourner en rond que j'ai coupé tout contact sauf quelques mails pendant plus de 15 jours)

J'en AVAIS MARRE !!! Mais impossible "d'abandonner" !!! hahaha

On appelle cela une angoisse d'abandon ! Cela ne se soigne pas, ça se gère...

Au fond, j'avais envie qu'on garde un lien d'amitié... Mais je me rend compte qu'on était pas si proche que ça, qu'on a pas réussi à échanger.
Là elle m'envoie des mails de temps en temps comme si on était des potes, mais il y a trop de non-dits entre nous : on ne pourra pas être des potes !

Voilà la situation en un peu plus détaillé, dans la partie "plus récupérer" (la 1ère histoire, je sais plus où elle est... tu pourras peut-être la trouver mais ça doit dater d'1 mois et demi et j'étais pas bien, perdu dans mes émotions !).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 32824.html

Tu n'as pas compris parce que je parlais d'une situation passée... Des relations longues (entre 1 an, 1 an et demi, 2 ans et demi, 6 ans...) j'en ai eu 4...

Elles se ressemblent toutes, ou presque (parfois en mode inversé)

C'est aussi comme ça qu'on avance, en enchaînant les situations et en se rendant compte qu'on les créé soit même... Moi aussi j'ai été bien soumis comme toi dans ta situation...

On se ressemble tous les deux.

Là je commence à reprendre le dessus sur moi même, et j'ai envie de passer un peu de temps ici pour encourager quelques personnes en souffrance.

La vie c'est des hauts et des bas.

à plus
BY Kharn76
tnaker a écrit :Si vraiment vous êtes nés pour vous rencontrer alors le destin vous réunira et vous en sortirez plus forts. Laisse-la faire son petit bout de chemin sans toi, elle en a peut-être besoin. Et n'attends pas. Le bonheur viendra tout seul. Et même si elle trouve quelqu'un rien ne dit qu'elle va faire sa vie avec. Moi c'est pareil le jour où japprendrai qu'elle a quelqu'un ça va me faire un mal de chien mais ce n'est pas pour autant que la Terre va s'arrêter de tourner. Et elle prendra peut-être conscience de notre valeur à ce moment-là. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, ne te décourage pas.

aujourd'hui même si j'ai moins espoir qu'on se retrouve un jour, ça reste quand même dans un coin de ma tête. Et ce jour-là je veux qu'elle ait quelqu'un qui est devenu meilleur en face d'elle. Ça me fait avancer en quelque sorte
Merci beaucoup tnaker.

Comme quoi on a toujours de l'espoir, et cet espoir grandi encore j'ai l'impression...

Je ne sais pas comment je réagirai non plus quand elle trouvera quelqu'un d'autre mais j'aurais profondément mal. Je m'en suis rendu malade en y pensant au boulot... Seulement elle est tellement séreuse que si elle choisi quelqu'un je sais que ce sera pour du sérieux. Après rien ne dit que ça marche c'est vrai. Elle m'a quand même dit qu'elle avait des vues sur quelqu'un, qu'elle était pas disposée à en avoir avant, que ça fait pas longtemps et que ça lui fait très bizarre. ça la stress. Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas pressé d'aller voir ailleurs non plus. Mais elle ne croit plus non plus en notre histoire.... C'est peut être trop tôt aussi pour espérer un retour comme tu l'as dit.

Mais si je devais apprendre qu'elle s'est livrée intimement à un autre homme j'en serait complètement détruit... C'est mon angoisse suprême. Que je n'arrive absolument pas à surmonter.

Je suis son premier amour. Oui elle a mis du temps. Mais imaginer que quelqu'un puisse vivre ce que j'ai vécu avec elle, même pour moi qui suis pourtant très ouvert sur le sexe, je serais anéanti.
BY Kharn76
tnaker a écrit :Oep je te comprends... Et ça peut arriver, même si on ne veut pas y penser... Après ce sera à toi de voir si tu es capable de supporter ça ou non, en prenant beaucoup de recul (si un jour elle revient).

Et effectivement c'est beaucoup trop tôt, c'est mon avis. Laisse-la vivre, découvrir. C'est une étape qu'elle doit franchir seule, sans toi, c'est dur à encaisser mais c'est ainsi.
Oui tu as raison mais c'est tellement difficile. Pourquoi en arriver là après tant d'amour? C'est dur.

Pour toi, t'as pas envie de la voir et de joué franc jeu? (je parle d'une réel discussion entre adulte, pas d'énervement) Je sais que tu pourras mais elle? sinon oui pourquoi vous revoir pour mettre les choses au clair, et parler de tout tes doutes. Même ceux que tu évoques là, pourquoi a t-elle laissée des affaires encore chez elle?
BY Kharn76
Salut ;)

Elle a juste envie de mettre les choses a plat je pense. Elle croit que tu es dans le doute et elle a envie de t'en parler. Mais toi tu sais ce que tu fais. Si tu juge que ça ne sert à rien de la voir, le fais pas. Agis aussi en fonction de son caractère. Si ut sais qu'elle est honnête et droite tu peux lui parler. Mais si tu sens qu'elle a besoin de se rassurer prend tes distances.

Elle comprendra de plus que ta décision de partir est la plus juste pour toi et que tu as envie de voler de propre ailes. Sans qu'elle soit là.

Tu te montreras plus indépendant ce n'est pas une mauvaise chose. Comme si... tu n'avais plus de compte à lui rendre...
BY Kharn76
Mais tu pars bientôt? Si tu la vois il faudra être prêt à tout entendre effectivement. Elle a peut être juste besoin de s'expliquer pour se déculpabiliser. Là ça sera à toi de voir.

Courage aussi ;)
BY Sittinbull24
tnaker a écrit :Mais put*** qu'est-ce que c'est dur!
C'est toujours dur mon pote !

Crois-moi, même quand on est décidé, qu'on pense y arriver, ça revient... et avec le temps ça s'estompe ! Enfin, j'espère !

Vivement !
BY Kharn76
Seul le temps est notre allié...

Mais tu semble déterminé, tu prends sur toi, et tu agis beaucoup pour TOI, ce qui est une bonne chose. La page semblera moins lourde à tourner. Tu t'en remettras peut être plus rapidement. Et dans le cas contraire, nous sommes là ;)