Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mélodie a écrit :Ben il n y en aurai pas si jarrive à avoir le concours chez lui ... Enfin je pense . Si il se remettrait avec moi c'est qu'il m aimerai à nouveau , la distance y aurai plus et ma famille il aurai pas besoin de se sentir mal à l aise il la verrai pas lol
Tu ne réponds pas à la question.

Désolé d'être direct, ce que tu viens d'écrire n'a pas de sens.

Il faut que tu réfléchisses bien à la question posée.
mélodie a écrit :Ben il n y en aurai pas si j arrive à avoir le concours chez lui ... Enfin je pense . Si il se remettrait avec moi c'est qu'il m aimerai à nouveau , la distance y aurai plus et ma famille il aurai pas besoin de se sentir mal à l aise il la verrai pas lol
Tu me réécris le même message que précédemment.
Si je réussi pas le concours je garde mon travail que jai pour le moment et je continuèrai a le voir les weeks .. Ce qui le bloque il veut me voir car en me voyant pas ces sentiment diminuer mais il veut aussi voir ces pote. Alors que depuis qu'on est plus ensemble d après ces ami il est sorti une seul foi chez un pote .. Puis bon mon cousin la dégoûter en lui disant que gt décédé du cou il me parl plus car il dit mon cousin est allé trop loin il la dégoûter il voulait plus qu'on se parl et il à réussi ..
mélodie a écrit :Si je réussi pas le concours je garde mon travail que jai pour le moment et je continuèrai a le voir les weeks .. Ce qui le bloque il veut me voir car en me voyant pas ces sentiment diminuer mais il veut aussi voir ces pote. Alors que depuis qu'on est plus ensemble d après ces ami il est sorti une seul foi chez un pote .. Puis bon mon cousin la dégoûter en lui disant que gt décédé du cou il me parl plus car il dit mon cousin est allé trop loin il la dégoûter il voulait plus qu'on se parl et il à réussi ..
Demande à ton cousin de s'excuser pour ce faux décès, ça ne se fait pas!!!
Désolé d'être direct avec toi mais c'est grave de jouer avec les sentiments à ce niveau là. Il y a d'autres moyens et il a du sentir blessé ou humilié ou ridiculisé.
La dessus, si tu veux regagner sa confiance, il faut que tu sois claire sur ce point.
Demande à ton cousin de s'excuser pour ce faux décès, ça ne se fait pas!!! Désolé d'être direct avec toi mais c'est grave de jouer avec les sentiments à ce niveau là. Il y a d'autres moyens et il a du sentir blessé ou humilié ou ridiculisé. La dessus, si tu veux regagner sa confiance, il faut que tu sois claire sur ce point. Rapporter le message Haut  

Il ny avais pas de question jai répondu à ce message ci dessus..
mélodie a écrit :Demande à ton cousin de s'excuser pour ce faux décès, ça ne se fait pas!!! Désolé d'être direct avec toi mais c'est grave de jouer avec les sentiments à ce niveau là. Il y a d'autres moyens et il a du sentir blessé ou humilié ou ridiculisé. La dessus, si tu veux regagner sa confiance, il faut que tu sois claire sur ce point. Rapporter le message Haut  

Il ny avais pas de question jai répondu à ce message ci dessus..
Je crois que tu as du mal à saisir mes propos.
Comprends tu l'indélicatesse de ton cousin?
Et de ton côté qu'as tu fais pour rétablir cette indélicatesse?
JAi rien fai de spécial je lui ai dit que je n était pas au courant que sa m avais fai mal de l entendre pleurer à cause de moi car c'était avec moi que mon cousin la fais pleurer c'est avec ma personne . Il m avais répondu qu on s en fiche des détail qu'il est heureux de m entendre de m avoir parmi eux et que c'est ce qui compte . Et qu'il partirai travaillé l après midi en étant heureux qu'il à vraiment eu peur que c'est plus beau que dans un film etc .. Puis le soir plus aucuns message rien le lendemain il me dit que tout est fini qu'il arrêt tout qu'il tourn la page etc .. Je m en doute que sa à vraiment du lui faire un choqu il l avais même dit à ces parent ces parent on kru ke je m était suicider et tou .. mais jy suis pour rien .. Je m était fai opéré ce jour la pour une maladie génétique je n n'était pas
derrière tout sa . Mais mon cousin me remonter la tête pour qu'on arrêt de se parlé et tout et mon ex le savais ..
mélodie a écrit :JAi rien fai de spécial je lui ai dit que je n était pas au courant que sa m avais fai mal de l entendre pleurer à cause de moi car c'était avec moi que mon cousin la fais pleurer c'est avec ma personne . Il m avais répondu qu on s en fiche des détail qu'il est heureux de m entendre de m avoir parmi eux et que c'est ce qui compte . Et qu'il partirai travaillé l après midi en étant heureux qu'il à vraiment eu peur que c'est plus beau que dans un film etc .. Puis le soir plus aucuns message rien le lendemain il me dit que tout est fini qu'il arrêt tout qu'il tourn la page etc .. Je m en doute que sa à vraiment du lui faire un choqu il l avais même dit à ces parent ces parent on kru ke je m était suicider et tou .. mais jy suis pour rien .. Je m était fai opéré ce jour la pour une maladie génétique je n n'était pas
derrière tout sa . Mais mon cousin me remonter la tête pour qu'on arrêt de se parlé et tout et mon ex le savais ..
En tous cas, ton cousin a été d'une stupidité et méchanceté sur ce coup.
Le fait de ne plus parler à ton cousin, n'arrange pas nécessairement les choses, puisque le mal est fait.
J'ai l'impression que ton ex te dit ami-ami pour ne pas se sentir coupable mais que c'est toute la problématique.
Si ta famille se mèle de tes histoires de coeur du fait de ta maladie, ça posera des problèmes.
Le couple est ce qui relève de l'intime, toute intrusion extérieure est mal vécue par un des partenaire.
A toi d'y réfléchir...
mélodie a écrit :Mais donc sa veut dire que c'est plus la peine d espère? Il reviendra plus c'est sur il la dit à sa pote qu'il voulait plus me parler ...
Plus te parler, ça signifie pas grand chose.
Le souci d'un futur dialogue est d'en déterminé les bases.

J'essaye de te donner de la matière.
Il y a nécessairement une empathie certaine pour la réussite d'un dialogue serein.
Ben moi mon mal c'est lui , il me manque et le fait qu'il ne veut plus me parler sa me fai mal . Lui je sait pas si il souffre encore de quelque chose étant donné que je n ai plus de contact avec lui ..

Je pense bien qu'il à du se sentir humilié sur le cou , en avoir eu marre car beaucoup de gens se mêler de nos affaire et puis si sa se trouve il à pas eu lcourage de dire à ces parent qu'en vrai jétait vivante et qu'il a cru à des bêtises .. Je me demande bien à quoi il peut penser comment il voit les choses je me demande si il pense à moi ou pas .. Je me demande plein de trucs ..
mélodie a écrit :
Je pense bien qu'il à du se sentir humilié sur le cou , en avoir eu marre car beaucoup de gens se mêler de nos affaire
Très certainement
et puis si sa se trouve il à pas eu lcourage de dire à ces parent qu'en vrai jétait vivante
Ces parents ont du bondir

et qu'il a cru à des bêtises ..
Le mot est faible

Je me demande bien à quoi il peut penser comment il voit les choses
Dans cette confusion, il doit être décontenancé

je me demande si il pense à moi ou pas ..
Surement mais pas comme tu le souhaiterais. Il doit t'en vouloir.

Je me demande plein de trucs ..
Comme quoi?
Ce que je dois faire .. Il m en veut certainement mais d un autre côté il voulait aller sur mon mur facebook puisque il d dit à sa pote ya 3 ou 4 jours qu il pense que je l ai bloquer parce qu'il ne voit rien . En réalité javais simplement réactiver .. Puis il croit que je suis en couple il à demander 2x a sa pote ya 4 jr et il lui à dit c'est sur quel est en couple .
Tu as peut être identifié ce qui n'allait pas.

Après si tu en fais part et qu'il sent que tu comprends, peut être qu'il peut être rassuré.

Franchement, si j'ai la famille qui se mêle de mon couple avec une culpabilité assortie et que la fille se contente de la situation, je fais mes valises.
mélodie a écrit :Au début je voulait consulté une psychothèrapeute mais elle m aiderait pas à le retrouver ... Elle essayerai de me le faire oublié mais pas à le récupéré du cou g renoncer ..
Une psy est là pour t'aider et rien d'autre.

Pour le retrouver, c'est une autre histoire!!

Il est possible que la psy t'éclaire sur toi et tu verras par la suite.
mélodie a écrit :Joiedevivre es ce que tu pense que jai une chance de le récupéré? Tout le monde me fai désespéré à dire que si il avais voulu il serai déjà revenu et il attendrais pas ...

Je suis très loin de penser tant que tu ne prends pas toi même la dimension de votre relation.
Tout est possible, il suffit que chacun comprenne.
Je suis là juste pour faire réfléchir. :D
mélodie a écrit :Je suis guérit maintenant et ma famille savais que jétait bien il était largement à la hauteur .. Non mais il se mêler toujours de nos histoire genre quand je voulait aller chez lui et tout
le probleme est que c'est à toi de mettre de l'ordre dans ta propre famille.

Ne crois-tu pas?
Ben c'est lui qui me remonter la tête quand on était plus ensemble mon ex et moi .. Puis je sait pas si c'est vraiment sa le problème quand il ma lâcher il ma dit qu'il n n'est pas près à vivre avec une fille qu'il ne rendra pas heureuse .. Il ma dit qu'il à jamais eu de relation longue donc il penser que c'est sa qu'il chercher et avec moi il à vue qu'il es pas aussi matur qu'il penser

.
Je donn un peu des nouvel sur mon topic , donc toujours pas de signe de mon ex , mise à part plusieurs rappel sur un jeu ou il faut dessiné , il m avais fai un dessin à 3h du matin je nai pas répondu c'était à mon tour de jouer pendant 4jours chaque soir un ou 2 rappel à l exception d un soir . Puis hier sa me met un message disant "J Ja abandonné la partie " et sa à tout supprimé pseudo et tout . Mon réflexe : direct reprendre son pseudo et lui envoyé à un dessin . Que g abandonné 5heures plus tard car en réfléchissant je pense qu il savait que sa me ferai réagir .. Ou alors il voulait vraiment tout supprimé ... Enfin bref mercredi je lui ai envoyé la lettre suivante : je remerci un membre du forum qui ma permis de me servir de sa lettre ..

LA LETTRE : # LETTRE# POUR CEUX QUI VEULENT PASSER ;)

########

Salut Jeremy
Je t'écris pour te dire que j'ai désormais compris ce que tu ressentais. Je n'avais pas vu ton malaise, jusqu'à tes derniers sms d'il y a 1 semaine passée . Je me suis mise à ta place. J'ai compris la colère que t'as pu ressentir contre moi et je suis sincèrement navré d'avoir fait naitre de tels sentiments. Tu ne méritais pas de subir cela. Je mesure le traumatisme que tu as pu subir à cause de mes actes, de mes mots après la rupture.  Tu es une personne extraordinaire,formidable et unique par les attentions et le respect que tu peux montrer autour de toi. tu es quelqu'un qui mérite d'être heureux .  Toutes tes souffrances liées à ma personne m'ont bléssées , J'ai décider de changer. Peut-être un jour si tu le souhaite tu aura l'occasion de voir ces changements , même si je sais que ce jour n'arrivera pas car tes derniers messages étaient clair , et pour te prouver que j'ai bien compris tes besoins je m'engage à ne plus jamais te recontacter après cette lettre car c'est ce que tu m'as demander . J'ai bien compris qu'a cause de bétise j'ai perdu pour toujours un homme merveilleurx , que j'était devenu un simple passage , je ne vais pas dire que sa ne me fais plus rien ça serais un beau mensonge , ça me fera toujours mal mais aujourd'hui je l'accepte .  Enfin sache que je ne prend ma plume que pour ecrire à des personnes qui on vraiment compté pour moi , et que même si l'on était pas fait l'un pour l'autre , que je n'ai pas su répondre à tes attentes durant la relation , vu la personne que tu es je ne pouvais que t'aimer .  Sur ces mots je te dis bonne chance Jeremy en te souhaitant beaucoup de bonheur à venir dans ta vie .

##########

Toujours en attente d une réponse pour le moment , si il me répond un jour lol ;)
J'ai lu ton histoire, j'ai une décénie de plus que toi, mais moi aussi il veut que je reste son amie et tout, mais qu'il ne reviendrait pas non plus. "tu ne seras jamais plus qu'une simple amie, dslé" alors bon ça fait un peu mal, mais là je passe en SR strict et vraiment si tu es en étude, pense à cela d'abord. C'est ça qui déterminera ta vie future. On ne le dit jamais assez mais un bon travail et qui te plait de surcroît ça sera déterminant pour tes relations futures avec lui ou un autre.
Quand j'ai eu ton âge, j'ai aussi bcp souffert avec l'un de mes ex. J'ai fait n'importe quoi et il m'a quitté, 500km nous séparés et pourtant je suis retournée avec lui au bout d'un an. (toutes les semaines il recevait une lettre d'amour). J'ai déménagé pour lui. Ensuite j'ai bien remerdé et nous nous sommes à nouveau séparé. Après je ne me suis plus accrochée à lui car trop de trucs étaient cassés de sont côté. (pendant la séparation j'avais couché avec son meilleur pote et je ne lui avait rien dit lorsqu'on c'était remis ensemble).
Tout est possible mélodie, le seul truc est qu'il faut malheureusement être deux pour ce genre de situation.
Le truc c'est qu'il tenait quand même à moi il pleurer en ayant cru que gt décédé et tout mais maintenant ne veut pas me parler ... Après comme écrit juste si dessus il m envoyé des dessin sur un jeu peu être était ce un moyen de garder contact je nen ai aucune idée jai peur que la distance fai qu'il m oubli ... Mais il à pas et ne veut pas de next pour le moment c'est déjà sa de bon
Oui je vais essayé . Mais normalement se soir il reçoit la lettre ou demain . Que g publié si dessus ^^
t était combien temps avec l ex xa distance que tu d récupéré avant que se casse et que vous repreniez? Car on arrête pas de me dire t était que 4 mois avec t oubliera vit :(
J'ai envie de répondre aux gens qui te disent cela LOL. J'ai été 2mois avec à peine je crois. Mais tu sais à l'époque c'était le début du net, je n'avais pas ça chez moi et je lui écrivais 1 lettre par semaine. Donc pas de SR mais après c'est différent. Moi il ne m'a pas oublié et même là il ne m'oubliera jamais car je l'ai vraiment marqué.
Après chaque relation est différente et tu es jeune, vraiment très jeune mais je te comprends malgré tout après lui j'ai eu heuuuuu 6 relations depuis lui ^^ alors bon..... et là mon ex qui est vraiment l'amour de ma vie
Je sait qu'il était le bon il dit qu'il peut pas me rendre heureuse mais même mon entourage me disait que javais changer grâce à lui je m ouvrai alors que gt très renfermer gt dégoûter des hommes et lui il à su trouver les bon mot il me la dit il à jamais aimer quelque un comme sa.. On s entendait sur tout les point de vue il était très câlins et moi javais besoin de beaucoup d attention donc sa coller très bien . JEn était même tellement surprise qu une foi je lui ai demander comment sa se fai que sa march tellement bien entre nous lol . Bon après la distance à fai qu'il me dit avoir plus que des sentiment amicaux et qu'il ne veut plus que rester ami . Après jai fai tellement d interdit et mon cousin et famille s en son tellement mêler il ma dit qu'il tourné la page qu'il ne veut même plus perles ami . Maintenant jen suis à 2 semaine de sr .. Dans 3 semaine je suis chez lui pour le concours ... Vais je le voir ou pas va t on se reparler d ici la et pas lol
Bon, il a ta lettre aujourd'hui ou demain...ca va être difficile ma belle, parce que tu vas te demander si il l'a recue, et si tu n'obtiens pas la ou les réponses que tu espères, tu vas être déçue.
Il faut que tu sois ferme avec toi même, et que tu gardes ta crédibilité: tu ne le contactes surtout pas pour savoir s'il l'a recue, ou ce qu'il en pense. Tu le laisses venir a toi!

Et ne projete pas déja dans 3 semaines ci, dans 3 semaines ca...un jour après l'autre...;)
Au punaise ; je vient de recevoir la convocatin au concours que le hasard a fai que l hopital ou je dois aller se trouve au bout de la rue de la ou travail mon ex ! en plus on va se croiser il travail a 14h et moi jai rendez vous a 14h et jdois passer devan son agence :O
Dite moi , ece que vos ex vous on déjà dit des trucs de ce genre la :

Lol non pas pour le moment je parl pas à d autre fille mais un jour j en aurai une lol pk? :) jpensais au fait que moi jtaiderai si tu veux passer le cap avc un mec bien et jme demandais quelle aurai ete ta reaction toi si ce serai mon cas

je lui ai répondu que je l enverrai chiaî mdr . Il ma répète qu'il s endouter et que lui veut m aider d trouver un mec bien ... Ce message date d il y à plus de 2semaines . Pensez vous qu'il penser vraiment ce qu'il disait ? Qu'il ne me veut plus au point d accepter que jme met avec un autre?
mélodie a écrit :Dite moi , ece que vos ex vous on déjà dit des trucs de ce genre la :

Lol non pas pour le moment je parl pas à d autre fille mais un jour j en aurai une lol pk? :) jpensais au fait que moi jtaiderai si tu veux passer le cap avc un mec bien et jme demandais quelle aurai ete ta reaction toi si ce serai mon cas

je lui ai répondu que je l enverrai chiaî mdr . Il ma répète qu'il s endouter et que lui veut m aider d trouver un mec bien ... Ce message date d il y à plus de 2semaines . Pensez vous qu'il penser vraiment ce qu'il disait ? Qu'il ne me veut plus au point d accepter que jme met avec un autre?
Nan mais là, on est au delà de tout...tu vas être la marraine de son enfant aussi?
Il va te chaperonner pour ton 1er rendez vous avec un "mec bien"??? ALLLLLOOOOO!!!!!
Je rêve là ou quoi?
Il est temps de se prendre en main ma ptite!! A partir de maintenant, silence.

Et ce fameux jour ou tu dois "le croiser", ben tu arrives en avance a ton concours (20mn avant), comme ca tu ne le croises pas!
Oui en silence pour le moment toujours lol.

C parent son pas la aparament et lui ouvre pas la boite aux lettre xD donc il à pas vue la lettre je pense.

Mdr l autre foi il dit à sa pote : trop bien ma soeur c'est endormi avec moi. JCroit qu'il manque de compagnie xD mai bon il donné l impression de m oublié il parl de sexe avec sa pote , et la il va jouet à la play avec un pote..
Jcroit que le problème venant des sentiment , g trouver , se qui y avais aussi à la base avec mon ex c'était la routine , jve dire moi jmhabillé assez simple et tout quand on svoyez toujours les même habit même coupe et tout .. Et quand on avais casser 2semaine après gt a la kam avec un haut un peut style classe écoliere et il ma toute suit dit c'est quoi ce haut je t jamais vue avec ? Et il aimer bien lol . Du cou jme dit ya ptet eu un problème d attirance ou je sait pas comment appelé sa lol mais jy ai réfléchi :)
Donc voilà comme vous me l avez conseille je n ai toujours pas écrit à mon ex même pas pour lui demander si il à eu la lettre . JAi appris par sa pote qu'il est tomber sur ma fameuse chanson en allant chez elle et qu'il est rester à l écouter jusqu au bout sans rien dire et à la fin il lui à demander si elle elle le ferai pour son mec elle lui à dit non pourquoi et il à répondu "comme sa" . Voilà sans plus, toujours pas de nouvel sa va bientôt faire 3semaine c'est dur . D autant plus que jai l impression que plus le temps passe moins il pense à moi et plus il tourn la page ...
Coucou,
tu m'as demandé mon point de vue sur ton histoire... Déjà sache que pour moi, j'ai passé 5 ans avec mon copain, il est parti en septembre sur le continent mais avant nous vivions ensemble. donc c'est un peu différent quand même. Tu as raison l'âge n'a pas ou peu d'importance (mon copain avait 17 ans et moi 20 ans quand nous nous sommes mis ensemble) mais voilà, lorsqu'il m'a quitté je pense aussi qu'il a du se dire "faut que je profite de ma vie". alors je pense qu'il faut que vous profitiez tous les deux... je pars du principe que le destin fait souvent bien les choses, alors laisse toi du temps pour le moment et continue ton SR.