Salut! Ça fait un bout que j'ai écrit sur mon fil, parce qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis

et aussi parce que j'ai réfléchi un peu à tout ça.
De mon côté comme du sien, SR. Elle ne s'est pas connectée sur MSN de la semaine (alors qu'elle avait été en feu depuis l'autre vendredi -- remarquez que je ne lui ai parlé qu'une fois, et ça venait d'elle).
Vendredi soir je suis allé à un concert avec un de mes amis! Juste avant, on est allés manger à mon restaurant chinois préféré dans le Quartier Chinois (le genre de place assez authentique où ils ne parlent pas vraiment français, à peu près pas l'anglais et ça m'aiderait beaucoup d'apprendre le mandarin

j'adore, c'est très bon). J'ai eu un cookie au dessert bien évidemment

"Vous ferez tourner des têtes" ça disait
Au concert (le groupe No Use for a Name), j'ai été surpris et content qu'ils jouent leur chanson "On The Outside" comme 3e morceau (je pense pas en avoir parlé encore, mais le chiffre 3 a une bonne importance dans mon ex-relation). Un petit extrait des paroles à la fin pour le contexte:
I'm dying on the inside, you're never coming back
and now I know whatever we go through
my heart is stuck with you
Je l'avais beaucoup écoutée en février cette chanson, ça décrivait bien la situation et ça la décrit encore

Alors comme je disais ailleurs, j'ai repensé à elle en revenant chez moi (1h de voiture à faire), petite déprime en allant dormir mais rien d'aussi intense que la dernière (fin mars).
J'ai repensé au début de notre relation ce week-end. On retourne en 2006! Après avoir été mis en contact (via mon amie, qui est sa soeur aînée), on avait d'abord correspondu de temps en temps sur MSN et par mail. Moi j'étais à 150km de là, j'étais en fin de session d'été. Elle avait un travail étudiant de nuit, donc on se parlait quelques fois vers 1h du matin question d'en apprendre un peu plus. À la fin de l'été, je rentrais chez moi pour l'automne et comme elle habite à proximité (15km) j'avais pensé qu'on puisse se voir. Donc un soir je me suis risqué (stress++ lol) et je l'ai appelée directement chez elle, c'était la première fois qu'on se parlait de vive voix, c'était tout drôle

Donc je lui avais proposé qu'on fasse une activité (montagne) le samedi que j'allais être de retour, et elle a accepté. 2 jours plus tard, je l'ai rappelée et je lui ai proposé un resto, ce qu'elle a accepté aussi. Et de son côté, elle m'avait proposé d'aller a un concert avec ses amies vers la fin de la semaine (et c'est là que notre histoire a commencé). Beaucoup de détails pour ressortir un fait à travers tout ça: venant d'elle au début de la relation, on s'est pratiquement que parlé sur MSN/mail

C'est moi qui l'appelait. Autant que mes souvenirs sont bons, elle initiait beaucoup plus les contacts via MSN qu'au téléphone.
Pour diverses raisons, c'est resté pas mal comme ça pour le reste de la relation: c'est le plus souvent moi qui l'appelait le soir (c'était presque sous-entendu qu'on se parlait à telle heure, et je l'appelais, sinon quelques fois c'était elle qui appelait quand elle était plus rapide que moi

), et plus tard en soirée elle se connectait sur MSN et on continuait à se parler pendant qu'elle faisait ses travaux.
À la rupture aussi elle me l'a annoncé de vive voix le matin, mais on a pu que discuter sur MSN le soir, elle voulait pas qu'on se parle au tél. Et ça a pris une semaine, et de mon initiative, pour que l'on se voit en personne et qu'on puisse en discuter en vrai.
Donc je me disais que ça serait bien qu'elle me téléphone de temps en temps au lieu d'être derrière l'écran ou encore que ça soit moi qui l'appelle. Mais en observant le passé, je constate que c'est rarement arrivé. Alors pourquoi ça devrait changer radicalement maintenant? Bref, tout ça pour dire que je ne me fais plus de soucis avec ça. Et je me dis aussi que si elle cherche à reprendre contact, elle va le faire d'abord via MSN/courriel (statistiquement

). Et c'est là que moi je vais devoir entrer en jeu pour avoir du concret j'ai l'impression.
Theodora a écrit :Pour le mail … tu sais, tu as choisi l'écrit pour la féliciter d'entrer dans sa nouvelle vie, je trouve assez normal qu'elle choisisse aussi l'écrit pour te répondre.
T'as raison, je n'y avais pas pensé de cette façon!
Theodora a écrit :Que ta carte l'ait touchée se voit par sa réponse (elle n'était pas obligée de répondre) et par le fait que sa réponse soit rapide : la rapidité prouve à mon sens que la réponse part du coeur, et que oui, elle voulait te remercier aussitôt. Et le mail est un bon moyen.
Ça aussi je crois que t'as un bon point. J'ai repensé beaucoup à ce que tu m'as écrit et je suis vraiment d'accord là-dessus. Elle n'était pas obligée de me répondre. Mais elle l'a fait, et vraiment rapidement, on dirait que ça lui brûlait les doigts et elle devait répondre maintenant! Ça me fait penser à nous, les largués, qui répondent aux SMS de nos ex dans les secondes qu'ils nous envoient quelque chose alors qu'on devrait attendre un jour ou 2
Autre point dans sa réponse: dans ma carte, je l'ai félicitée pour avoir terminé ses études et je lui ai demandé (en PS) si les fleurs étaient belles dans la plate-bande. Dans sa réponse, on retrouve ces deux points, mais bien plus aussi (sa recherche d'emploi, comment elle s'occupe en attendant, etc.) alors que je n'avais rien parlé de tout ça, rien demandé. Elle aurait pu aller droit au but et répondre simplement à mon message, mais elle en a rajouté.
Et finalement, comme je disais elle a terminé son mail par "je suis contente remarcher comme avant, au moins ça s'améliore!". La dernière fois que je lui avais parlé c'était le vendredi et j'étais encore vraiment loin de marcher normalement. Ça a débloqué au début de la semaine, je l'avais mis dans mon message perso sur MSN. Et elle je ne lui ai pas reparlée, ni à quelqu'un d'autre de sa famille. Il a donc vraisemblablement fallu qu'elle aille voir délibérément mon pseudo pour avoir cette info. Alors qu'elle aurait pu s'en foutre totalement.
Comme on dit, c'est les actes qui comptent. Là, les actes sont des écrits, mais ça en dit quand même un peu je trouve. Où j'analyse trop?
Theodora a écrit :A mon sens, cela ne signifie pas que ses sentiments amoureux sont morts, mais que, comme tu le dis, elle a besoin de réfléchir davantage sur elle et sur ton retour dans sa vie.
En effet, et c'est pour ça que je l'ai laissée tranquille toute la semaine, et je verrai quand on se reparlera. Je ne peux pas la forcer à réfléchir, j'ai pu seulement peut-être aidé à ce qu'elle débute cette réflexion en lui faisant parvenir ma carte!
Et désolé pour le pavé