Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou!
Votre début de re-contact se passe tout doucement pour l'instant, tranquillement.
Avec ce sms tu va trancher la chose, te jeter à l'eau comme tu dis.

C'est un risque à prendre, ça va la secouer parce que c'est clair & net. A toi de voir si c'est vraiment ce que tu veux :)
Ben je me dis que je n'ai pas 10 options:

- Soit je continue à la jouer soft, à petits pas en attendant de voir ce que ça donne et en développant un bon ulcère...
- Soit je me jette à l'eau et ça passe ou ça casse...

Mais bon j'ai du mal à m'imaginer que le fait que je sois cash là remette totalement en cause ses intentions à mon égard:

Si dès le départ elle voulait juste reprendre contact ac moi pour devenir potes, ben elle me le fera savoir... Si elle me recontactais pour éventuellement qu'on se remette ensemble, et bien soit elle répondra de manière positive soit elle tempérera et me dira de ne pas aller trop vite même si elle reste ouverte.

Je ne pense pas que cete "prise de risque" puisse radicalement changer son état d'esprit vis-à-vis de moi (de plus cela fait 4 mois que nous ne nous étions pas vus,elle a quand même largement eu le temps de réfléchir, je pense donc que sa démarche de revenir vers moi est réfléchie et pas anodine).

PS: Cracotte, je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire mais c'est moi qui ait lâchée mon ex, dc ce serait en toute logique plutôt à moi de me jeter à l'eau. En tout cas merci pour ton conseil..)
Je n'ai pas lu toute l'histoire mais le résumé en début de post.
Oui, quand je disais secouer, je voulais effectivement dire qu'au moins tu sauras ses intentions.

Après, je sais pas si étant le largueur, tu dois plus te jeter à l'eau qu'elle, chacun a eu ses torts dans votre relation et à chacun de faire des pas vers l'autre.
Ben, c'est quand même elle qui est revenue vers moi avec une photo de notre chien il y a 15 jours et pour me demander un DVD avec les photos du chien puis me réclamer un film de vacances de nous deux... donc le premier pas elle n'en a pas fait qu'un surtout que dans le dernier mail que je lui avais envoyé fin Décembre, je lui ai dit que désormais, je la considérais comme une inconnue, qu'elle ne me recontacte plus... Or elle sait que jamais je ne pourrai être pote avec elle (elle non plus), mais elle est quand même revenue vers moi...
Aie comme tu dis..elle n'a pas répondu à mon dernier message... dois-je la laisser cogiter...? J'ai envie de savoir ce qu'elle a en tête, ce qu'elle avait en tête lorsqu'elle a repris contact bordel... D'autant plus que je sais que ça ne se passe pas super avec son next...

J'ai eu ma mère au téléphone car j'avais besoin d'en parler à quelqu'un.. elle m'a dit "Et tu croyais qu'elle allait te sauter au cou en 5 minutes..? Elle me dit de la laisser réfléchir, maintenant qu'elle connait mes intentions..."

pour ma part j'ai juste envie d'aller lui claquer la clé USB avec notre film de vacances ds la boîte aux lettres de sa mère, de lui dire qu'elle laisse tomber ce que je lui ai dit et basta... Je suis vraiment mal..
J'imagine... Mais ta mère a raison dans le sens où elle ne va pas te sauter au cou directement. Il faut qu'elle cogite maintenant, car ça va dans les deux sens, s'il n'y a que toi dans le reconquête, tu vas nager à contre courant.

Ne renvoi plus de message si non tu vas paraitre relou. Laisse là te répondre, elle peut soit être occupée, soit elle ne sait pas quoi répondre. Tu n'as pas le choix, elle connait tes intentions donc maintenant laisse faire les choses.

Si tu penses que ça se passe moyennement bien avec son next, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle veut revenir avec toi. Donc pour l'instant il n'y a rien à faire de plus, attend quelques jours pour voir si elle vient vers toi. Et pour la clé usb, attend encore qu'elle t'en reparle éventuellement mais ne prend pas l'initiative d'aller lui donner.
Merci Titanium mais j'ai l'impression de replonger sérieux là... Elle semble paumé aussi elle, elle ne doit même pas de rendre compte de ce qu'elle est en train de me faire... Je ne sais même pas ce qu'elle veut au fond d'elle non plus.. elle m'a parlé hier de ses projets mais ça semble décousu... Ce qui me tue c'est que je sais que je pourrai l'aider car lorsque nous étions ensemble (comme je suis plus âgé qu'elle), j'étais son équilibre, sa béquille, elle pouvait se reposer sur moi car elle savait que je trouvais une solution a tout. Là je la vois déboussolée, partir dans tous les sens, obligée d'assumer des problèmes qui ne sont pas les siens, ça me tue de la voir comme cela... J'ai envie de lui dire viens on se casse à l'étranger tous les deux on va refaire notre vie ailleurs, au soleil.. et basta toute cette merde autour de nous....
coucou Max

je t avais dit de laisser les choses se faire naturellement !!

j aurai réagi pareil ! attends tu peux pas ré débarquer dans sa vie et lui dire " ha au fait je te veux".. je t ai largue et auj je te veux.. c est pas un jeu!
c est pourquoi je t avais dit de désamorcer avec de l humour.

en plus tin dernier SMS ça fait un peu " donnant-donnant"
tu as quitte ton NeXT pr elle donc elle doit en faire de meme?

moi je t aurai repondu:" et alors je t ai pas demande de le faire pr moi, tu n étais pas oblige"

écoutes max : faut pas écouter ses envies ou ses désirs.
ça prouve aussi que ton SR ne te sert a rien depuis le debut.

je t ai dit " laisse la cogiter" faut y aller molo.
ne gâche pas tout par ton impatience.
si ta pas de réponses ce soir ça va pas t empêcher de vivre.

donc mnt : tu bouges pas d un poil !
Entièrement d'accord avec UneFemme. Laisse faire les choses et ne fais plus rien pour l'instant. Laisse là venir à toi.

Pour ce qui est de ton ex, tu ne peux rien y faire à sa vie, même si elle est mal, qu'elle assume des problèmes qui ne sont pas les siens, tu n'es plus son copain, donc tu ne lui dois plus rien. J'ai l'impression que tu n'as ni fais le deuil de votre rupture, ni accepter la rupture de ce fait. Car là c'est évidant que tu es impatient, peut être que pour elle cette prise de contact était juste purement amicale. Mais ça te servirait à quoi de le savoir, si tu le sais tu vas encore être plus mal et être au 36eme dessous alors laisse là venir à toi...
Pfff je m'en veux maintenant, j'aurai du t'écouter mais je voulais tenter le coup... puis c'est pas vraiment "je te veux", c'est plutôt "tu compte toujours beaucoup pour moi, la porte est ouverte..."

.. seulement le fait de la revoir... je sais pas ça reste une évidence pour moi...
Mon dernier texto, c'était sous le coup de la colère, j'avoue que ce n'était pas top... mais bon j'étais livré à moi-même face à sa réponse...

La laisser cogiter... bon... ok pour ne pas bouger d'un poil, mais ça m'affecte quand même grave.. je vais essayer de me changer les idées...

Sinon ce soir je devais aller voir le concert d'un pote ds un bar en ville... (donc risque de croiser mon ex de sortie) du coup je n'ai pas envie d'y aller mais je vais quand même me bouger, faut que je me gère avec l'alcool et que je ne parte pas en couille avec mon tél et les textos.. Sinon je sais qu'à ce concert sera là la fille avec qui j'ai eu une mini-aventure à nouvel-an, je sais qu'elle va me traquer... limite j'ai peur.... :s
Tu sais qu'elle va te traquer ? Comment ça ? Et pourquoi tu as peur ?

Tu sais moi j'en suis à 27 jours de SR STRICTE, et rien ne bouge, je ne fais plus partie de sa vie du jour au lendemain après 2 ans de relation, mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie, je sors, je PROFITE de faire tout ce que je ne faisais pas avec mes potes en étant en couple alors va y ce soir.
Ba elle m'apprécie bcp donc je pense qu'elle va être plutôt proche, surtout que je suis assez distant avec elle du coup elle en veut encore plus.. :s Et pour ma part j ai tt sauf la tête à ça! Puis je me vois mal, mon ex qui débarque ds le bar, et la nana qui me chauffe...
Attend max, tu as 27 ans, tu peux quand même sortir librement et t'amuser même si tu veux récupérer ton ex. Vouloir récupérer son ex ne veut pas dire vivre reclus et ne pas aller vers les autres de peur d'avoir des remontrances de l'ex !
Non je sais bien, mais disons qu à la base sortir dans ces bars, j'ai donné (à 27 ans comme tu dis j'ai largement fait le tour, enfin pour ma part). Donc je ne suis pas fan plus que cela... mon ex non plus avait passé le cap de ces sorties (car c'est tjrs la même chose) mais depuis notre rupture, et sa nouvelle fréquentation dont ça semble être le sport, et bien elle re-sort pour finir dans des états pas possibles (je dis pas une fois de tps en tps c'est marrant , mais régulièrement c'est qu'il ya un soucis...). C'est pour ça aussi que je préfère éviter de sortir en général car pas envie de tomber sur mon ex et d'aller au conflit...
Coucou, bon et bien bonne soirée, pas vu ma next... la fille qui m'aime bien était là, finalement, avec l'alcool cela a dérapé (le besoin d'affection reste humain..), on a passé la nuit ensemble... mais bon ce matin, je me sentais coupable (comme si j'avais trompé mon ex..., comme si j'avais fait quelque chose de mal qui allait impacter sur la décision de mon ex.. trop bizarre..). Pendant la nuit j'ai rêvé de mon ex, qu'on était tjrs ensemble etc... bref horrible au réveil... De plus la fille avec qu j'ai passé la nuit n'arrêtait pas de me complimenter, de me coller, bref à fond dedans (ça me rendait encore plus mal à l'aise et me disait dans ma tête, si seulement ça pouvait être mon ex à sa place, je serai le plus heureux des hommes....). Bref j'aborde ce dimanche pluvieux avec un moral pas au top.. je n'ai toujours pas de news de mon et aimerai savoir ce qui se trame ds sa tête....
c 'est normal que tu n'ailles pas bien car ton sR n'est pas suffisant tu n'as pas eu encore assez de recul, et pas encore pris assez de distance vis à vis de ton ex
tu es encore dans l'attente.
il te faut un p'ti déclic, pourquoi ne pas recontacter la jf avec qui tu as passé la nuit et lui proposer de la voir pour prendre un verre avec elle? tu la vois et tu t'interesse à elle, sans alcool bien sur, ça te permettra de relativiser et de constater qu'il y a d'autres femmes sur terre.

ton ex est bien entouré fais en de meme et ne l'attend pas!
Oui mais, je n'ai pas plus d'attirance que ca pour cette fille, c'etait juste physque... mais rien de plus. Je n'ai pas envie de lui faire de mal en l'invitant boire un verre et lui faisant croire que je souhaite sortir avec elle alors que ce n'est pas le cas... et comme elle a l'air plutôt attachée à moi ce ne serait pas le bon plan..

Pour ce qui est ds l'attente j'ai développé dans le MP.
Bon et bien voici la réponse de ma copine me donnant son avis sur la situation actuelle avec mon ex:

"Coucou!
Je pense qu'elle est paumée, ça se voit clairement, elle a envie de te voir, vous vous êtes vu et quand elle est rentrée chez elle ( si elle a vu son mec ) elle a du se dire que c'était n'importe quoi et du coup elle a remis les distances, peut être aussi parce qu'elle a repensé a vos différends Étc..
Tu as raison de lui laisser un peu de temps mais ne te fais pas oublier quand même, je vais de nouveau tâter le terrain de mon côté voir ce qu'il en est tout en étant discrète .

Elle t'a raconte beaucoup de choses, c'est la preuve qu'elle a toujours besoin de toi, de tes conseils etc.. Si vraiment elle voulait mettre stop a tout ça, elle ne serait pas venu, je pense que pour elle c'était aussi un test de voir comment ça allait se passer .. Âpres elle ne sait peut être vraiment plus ce qu'elle veut étant donné la période pas évidente qu'elle vit avec ses cours, le taf, ses parents ..

Je te tiens au courant ! Toi le moral ? Ne cogite pas trop quand même, te retourne pas le cerveau!

Pas de problème, je suis toujours la!

Bisous!"

Voila voila.... En gros ça ne fait que confirmer ma ligne de conduite actuelle à savoir faire le mort...J'attends maintenant de ses nouvelles concernant l'état d'esprit de mon ex..
Bon ba j'ai échangé quelques textos à ma pote à propos de mon ex. elle me dit qu'elle n'a pas encore une d'infos, qu'elle va essayer de sortir ce w.e avec mn ex pour tenter d'en savoir plus...

Je lui ai donc demandé si de mon côté je devais faire le mort en attendant de savoir dans quel état d'esprit était mon ex... Ma pote m'a dit que non, que je pouvais quand même agir sans attendre. J'ai mis le film de nos vacances qu'elle voulait sur clé donc j'ai une excuse pour la revoir mais après.. que lui proposer..? Dois-je selon vous attendre que ma copine l'ai revue avant de bouger le moindre petit doigt..?
message de ma pote:

"Ecxuse moi! Bah apparemment ce serait clair ds sa tête, après t'avoir vu, elle s'est rendu compté qu'elle était bien avec son mec...Mais elle a l'air quand même perturbée"

Je suis vert... que faire..?
ma pote m'a répondu:

"Deja je ne t'ai rien dit! C'est un avantage et un inconvénient que tu saches tout ca car tu agis en consèquence.Mais moi je pense que tu devrais faire comme tu avais prévu et tout tenter"

J'ai répondu:

"Mm tout tenter? lui proposer de re-passer pour le DVD et tout débaler.?"

Elle: "Mais le fait qu'elle soit encore perturbée a se demander ce que ca lui fait de te voir tout , c'est ue c'est encore vachement présent ds sa tête tout ca alrs que quand j'en avais parlé en Décembre de ca, elle fesait la fille carément au dessus de tout cela, comme si elle avait passé un gros cap.. alors que finalement non... Ne t'efface pas, continue et tu verras bien, au moins tu auras l'esprit clair et pas de regrets"
ton histoire est différente, mais il s'est passé le même schéma.
Un next immédiat, de la haine de la part de l'ex, une lettre d'excuse et une reprise de contact, et un début de reconquête flou car l'ex ne se décide pas.

perso je lui ai mise les points sur les i en fin de cette semaine. je suis en SR depuis et je reçois des messages de ça part depuis, tous les jours,. Je lui est envoyé un message détaché lui expliquant en gros que dans ces conditions je n'ai rien à faire dans ça vie actuelle, à elle de faire le ménage, et après ça on verra bien. et je ne réponds plus depuis.

Elle se pose des questions...et semble flipper un peu depuis, vu la fréquence des messages. comme il a été dit précédemment elle cherche à se rassurer en cherchant une réponse à ses textos de ma part. Je l'ai mise en face de ses responsabilités. et de ce que j'attends d'elle.

la réflexion de Mattew me parait approprié dans mon cas comme pour le tiens, Nous avons tenu des liens plutôt amicaux dans notre reconquête. et on apporte du confort à l'ex.

La différence avec toi c'est que de ton coté elle ne te donne aucune nouvelle.

Je serai toi, je ne chercherai pas à la joindre de suite, car risquerai de l'éloigner encore +.
Si c'est elle qui ta recontacté en premier la 1ere fois (grâce à ton mail). je te dirai de ne rien faire, SR.
travaille sur toi, encore et encore. pour ne pas être gêné lors d'une prochaine entrevu. acquière de l'assurance. comme je l'ai dit rencontrer du monde dans des endroits nouveaux, c'est une bonne décompression. et un exercice que l'on apprends vite !
Et bien elle ne m'a pas vraiment recontacté la première fois par mail. Le fait est que fin décembre, j'ai voulu mettre les points sur les i avec elle en face à face, mais bon moment sans doute mal choisi, c'était en sortie de bar, elle avait 4g moi j'avais bu quelques coups mais étais carrément lucide. J'ai tenté de lui parler, elle m'a envoyé chier de la mort avec une noirceur dans le regard... elle aurait eu un flingue elle m'en mettait une je crois... :s

Donc suite à ça après le nouvel an, j'ai voulu vider mon sac le expliquer le pourquoi du comment j'avais pété un plomb et avait tout envoyé valsé, n'étant pas très bavard quand à mes sentiments, je m'étais pour le coup mis a nu. En effet, elle m'a repondu par un mail massacrant, qui m'a dégoûté j'ai donc décidé de lui répondre sur un ton sec, lui disant que je n'avais plus rien a lui dire, que celle qui m'avait répondu ce mail n'était pas la fille que je connaissais..

Un mois et demi après cela elle est revenue vers moi avec la photos de notre chien puis d'autres demande.. ca s'enchaînait plutôt bien jusqu'à ce retournement de situation ou elle semblait faiie machine arrière. Donc en principe c'est plutôt elle qui a fait l'effort de revenir vers moi mi-février par ses textos. N'est-ce pas à moi de faire un pas vers elle. Autre joker, ma meilleurs copine est pote ac mon ex, je peux donc avoir grâce à elle des infos sur l'état d'esprit de mon ex. Si tu veux en savoir un peu plus sur notre histoire tu peux lite le résumé du debut du post si tu veux:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 31701.html
si c'est ressent, pour moi, il faut attendre avant de la recontacter, si elle ne le fait pas d'elle même entre temps...
d'autant + si ça situation avec le next n'est pas terrible.
laisse la gamberger, c'est nécessaire. elle aussi réfléchi comme toi. Et si tu attends il y aura un vide qui apparaitra dans ça vie. et une marque de changement.

Si ça fait un long moment au moins 15 jours, tu pourrais la relancer avec une photo simplement d'un souvenir heureux, drôle,(pas de souvenir mélancolique) en comment, avec détachement au niveau du texte, type, "tiens j'ai vu cette photo, elle m'a bien fait rire" (ça reste un exemple). et tu vois comment elle réagit.

quand penses tu ?
Et bien son dernier message date de vendredi 22 donc 15 jours fin de semaine prochaine...

Le truc c'est que ma pote est régulièrement en contact avec mon ex, donc je recois des infos ss pouvroi réagir ou l'ouvrir car en SR... donc soit je demande à ma pote d'arrêter de me filer des infos sur mon ex, soit j'utilise ma pote pour faire parvenir les infos que je souhaite à mon ex...

POur ce qui est de la photo dont tu parles. J'avais plutôt sous le coude le film de note voyage au Kenya (c'était l'excuse de sa visite chez moi) mais qu'elle n'avait pas pu récupérer car trop volumineux du coup j'ai acheté un clé USB de 16go... Je pourrai éventuellement lui faire parvenir cette clé fin de semaine prochaine. non?
ça fait à peine une semaine qu'elle lui a dit en gros qu'elle voulait pas partager ses sushis.

Max t'es impatient. pour moi tu attends. Elle va pas changer d'avis en 1 semaine.

mais fais comme tu le sens, si tu penses que tu as besoin ENCORE de lui dire ce que tu as sur le coeur.
Pouah ca tire ds tous les sens.. non pas particulièrement envie de lui redire de ce que j'ai sur le coeur quoique.. la connaissant, elle manque tellement de confiance en elle (comme moi) que si ça tombe elle se dit que je l'ai zappé, et que vu mon dernier mail elle ne veut plus me contacter (bon j'arrête l'interprétation)...

Le fait est de savoir quoi faire aujourd'hui...?

- Un message pour amorcer sur la Canada, la laisser cogiter et tenter de la revoir en face a face?
- Faire passer les infos par ma pote (qui voit mon ex ce soir) et voir ce que ca donne, sachant que j'aurai aussi des news de mon ex par ma pote.
- Un coup de fil pour une prochaine rencontre avec mon ex et la je déballe tout, comme elle a fait pour moi lors de notre précédente rupture
- SR, je demande de rien dire à ma pote et et ne lui demande pas de news de mon ex.
je suis d'accord avec unefemme attends bien 15 jours...

je trouve que le film peut être bien, comme la photo.

envoie lui par courrier, ou dépose le dans ça boite à lettre. Mais je te dirai pas de rencard.
comme tu devais lui faire parvenir, un mot détaché avec. "Voici la vidéo du Kenya, bon film".

avec ton amie en commun je te dirai de lui faire entendre (sans la mettre dans la confidence, et lui expliquer ton plan), que malgré tout tu fais ton bout de chemin, que ça va mieux, tu reprends le sourire. et pour l'ex montre un peu de détachement si vous en parlé. c'est une bonne personne, mais elle ne sait pas où elle en est, que tu ne peu pas réfléchir à ça place et que toi, tu dois avancer malgré tout, c'est cool tu tu y arrives de mieux en mieux. montre toi joviale, plutôt que sérieux. pas de fatalisme, mais une prise de conscience. maintenant à ton ex de voir ce qu'elle veut.

je pense qu'elle lui en parlera.

voilà comment je verrai les choses... qu'en penses tu ?
Bon ok c'est noté film ds 10 jours...

Pour ma pote, disons que c'est ma confidente... en fait j'ai aidé a résoudre ses pbs de couple par le passé du coup là elle est présente pour moi mais je ne lui cache rien elle sait que ça ne va pas trop.. après si je lui demande de faire savoir a mon ex que ca va etc... elle le fera. Donc maintenant faut que j'envoie le brief a ma pote pour ce soir....
"Coucou, pour ce soir, si X te parle de moi, dis lui juste texto: "Que moi ça va, que j'avance, que tu as appris de Vincent que je préparais mon départ pour la Canada sans en dire davantage, si elle te pose des questions tu dis que tu n'en sais pas plus". Le but étant d'attiser sa curiosité pour voir si elle a envie de revenir vers moi... car si tu lui dis que je suis au 3eme sous sol, le moral dans les chaussettes, elle saura que je suis tjrs à sa botte et dispo donc qu'elle est ds une position confortable et n'aura pas forcément envie de revenir... Je compte sur toi.. Biz"

Des modifs à apporter..?
Bon ba j'ai mis: "Coucou, si tu vois X ce soir, dis lui texto que "moi ça va, que j'avance, que tu as appris de Vincent que je préparais mon départ pour la Canada sans en dire davantage, si elle te pose des questions tu dis que tu n'en sais pas plus". Si elle est curieuse elle me demandera ptetre des infos sinon tant pis. JE compte sur toi. Biz"

Ma pote m'a renvoyé: "Bien chef! C'est encore le jeu du suis moi je te fuis, m'enfin"
(car depuis le départ ma pote me conseille de la jouer carte sur table en disant a mon ex que je l'aime etc...)
et bien j'ai renvoyé:

"lol ba attends, j'ai été ouvert avec elle, je l'ai invité a manger, elle m'a remballé me disant qu'elle n'était pas célibataire, Tu veux que je réponde quoi à cela?"

Elle: "Ouais bon je verrai d'avord ce qu'elle va dire sur toi"

Moi: "Nan mais si elle est dans un état d'esprit ou elle a pas envie d'en savoir plus à mon sujet et qu'elle est bien avec lui, je vais pas aller me mettre a genoux devant, ca serait, et elle trouverait ca pathétique ("Unefemme" sors de ce corps! :s)J'ai fait un pas vers elle, elle m'a remballé, faut qu'elle soit consciente que je referai bien ma vie un jour ou l'autre, dc qu'elle fasse son choix. Évidemment, j'ai envie de la récupérer, mais si je parais faible et en demande devant, c'est pas très attirant; si..? ("Unefemme", sors de ce corps!!)

Elle: "Wep c'est sur! mais bon ne joue pas la tactique complètement inverse aussi. Je vais d'abord voir ou elle en est. Et on vera uassi si elle me demande de tes nouvelles."

Moi: "Wep c'est sur! Ba je joue pas la tactique inverse, j'ai pas dit que je vlais plus la voir au contraire, de tte façon maintenant elle connait mes intentions, elle semble pas être au clair ds sa tête, à elle de faire son choix...Après (si elle demande de mes news), rien ne t'emp^che de lancer un "Ca te tenterait pas toi le Canada?" (copyright "Unefemme")Par contre ne lui donne pas de détails sur la date de départ (je ne la connais pas moi-même de toute façon), la durée de mon voyage, ou pourquoi je pars là-bas :) Tkt j'ai (Bon ok.... on a réfléchi) à ce qui serait le mieux à faire et je (oui.. "on") pense que tenter d'éveiler sa curiosité peut être pas mal. Parce qu'honnêtement, si elle en a deja rien à caler d ema viece soir, qu'est-ce que j'irai tt lui débaler et mettre mes sentiments à nu devant elle?"

Elle: "Oui, je vois que ton cerveau tourne beaucoup! La je vais chez elle, j'appliquerai à la lettre ce que tu m'as dit!

Moi: "Lol ok bon après adapte à ta sauce.. pas que ça paraisse récitation... bref bonne soirée! Biz"
Moi: "Mais tu me suis ds mon raisonnement? toi qui est intelligente!"

Elle: "Mdr, non je ne vais pas réciter la leçon. Bah oui je te suis totalement mais je pense aussi qu'à trop vouloir calculer on tue le rendu! J'essaie aussi de m'appliquer ça."

Moi: "Ke mets en place cela car je m'adapte, si elle avait été open a mon invitation, j'aurai ss doute agis plus spontanément at aurai dévoilé mes sentiments mais làa ce n'est pas le cas."
Moi: "Tu t'imagines bien que ce ne sont pas les mots d'amour à lui dire qui me manquent, seulement je ne pesne pas que ce soit la stratégie ma plus pertinente ds cette configuration, ça marche 9 fois sur 10 dans les films les grandes déclarations unilatérales mais dans la réalité?

Elle: "Oui je comprends, tu as raison."

So...?
salut maxpayne62,

je te donne juste mon avis. tu lui en dis trop à ton amies. tu parts dans des explications, qu'elle peut sans le vouloir retranscrire. ok ce soir tu lui a expliqué la situation, soit.
tu as dit une fois le truc, stop. juste pour la soulager de votre secret. elle est au milieu de vous deux. et elle peux subir la pression comme les autres. Les amies commun c'est bien, ok, mais la j'ai peur qu'elle soit trop impliquée, car elle connait "ta stratégie" à la lettre.

Mais par la suite, je te conseillerai de lui dire ce que tu veux sans rentrer dans de tel détails. et lui montrer graduellement que tu va mieux et que tu as du recule avec cette situation. mais le plus important, lui dire que tu va mieux.

c'est mon idée, c'est un avis.
Dis donc que des progres max lol

merci pour les copyright lol
maintenant que tu le dis toi et que tu le relis, tu te rends compte que c'est pas bizarre ce que je te conseille? tu comprends un peu miux mon point de vue?

ta pote n'est pas ton ex, et n'a pas vécu votre relation. Ta pote pense que c'est une stratégie ou un jeu mais c'est beaucoup plus profond.
Maintenant, si tu fais confiance à ta pote tant mieux. si tu sais qu'elle va pouvoir gérer le truc c'est une porte , une ouverture pour savoir sur quel pied danser.

Je suis quand meme contente que tu réfléchisses et que tu prennes en compte les différents conseils.

racontes nous des que tu as des retours qu'on soit fixé enfin :D

bonne soirée,
Ba je pourrais mettre un Copyright de toi sur tous mes messages... Bon c'est vrai que dans le raisonnement je te suis, je suis même presque convaincant dans mes textos pour faire passer le message aux autres mais je garde toujours une part de moi qui aurait tendance à déraper...

Bien sûr je vous tiens au courant... (là je regarde les billets d'avion pour le Canada..)
Bon alors voilà les news de ma pote en résumé:

Mon ex se demande si je n'avais pas raison en disant que de tte manière, on reviendrait toujours l'un vers l'autre mais le fait de revenir chez moi lui a rappelé de mauvais souvenirs (je m'en doutais...). Elle dit que la fin de notre histoire est trop proche dans sa tête, qu'après avoir relu tous mes messages (elle les a encore... :s), elle se rend compte qu'on se prenait bcp la tête en général.

Sinon concernant la situation d'avec son next, elle est avec lui par confort car en effet, elle connaissait déjà toute sa famille avant de se mettre avec (leurs parents sont amis depuis longtemps), donc ça facilitait le truc. Cependant, mon ex s'autopersuade que c'est la bonne solution, comme en avançant des arguments sur le bienfondé de cette relation mais ne semble pas en être persuadée.. comme si tius les bons paramètres étaient réunis pour que ca fonctionne mais ma pote trouve que ça cloche dans son discours. Tout est allé très vite et elle se demande si mon ex l'aime vraiment. Mon ex lui a dit qu'elle s'embrouillait souvent avec son next, qu'elle n'est jamais contente, qu'elle avait le pouvoir sur lui. Elle a dit a ma pote qu'elle passait encore par des périodes de blues de nous deux. Qu'elle parlait beaucoup de nos voyages à ma pote. Par contre mon ex a dit qu'elle ne savait pas trop ce que je faisais en ce moment, ma pote lui a dit qu'elle pensait que je préparait un départ pour le Canada, mon ex était surprise que je ne lui ai pas dit lorsque je l'ai vue. Mon ex a alors dit que c'était peut-être mieux qu'elle ne soit pas revenue vers moi si je partais au Canada.

Bref en résumé, ma copine ne sait pas si c'est mort ou pas car mon ex par des phases, de "Je suis bien tout va bien dans ma vie avec mon next", à "parler de moments de blues de nous deux, à reparler de nos voyages, dire qu'elle s'embrouille quand même bcp avec son next..". Ma pote me conseille quand même de la zapper mais que je pouvais quand même lui filer le film du Kenya d'ici 2/3 jours et si texto de sa part, tenter de lui fixer un rdv pour m'expliquer une bonne fois pour toute avec elle fin de cette semaine éventuellement... qu'en pensez-vous..?
Salut maxpayne62,

C'est ce que je pensais, elle est dans l'incertitude comme mon ex, elle cogite, se tâte, se demande quoi faire...
Comme je t'ai dit nous sommes sur le même schéma.

Pour le kenya, je reste sur l'idée des 15 jours, et lui faire parvenir sans RDV, poste ou dans ça boite à lettre avec un mot détaché. Attendre de voir la réaction.

c'est toi qui connait le mieux ta situation et qui dois faire en fonction de ton feeling, mais essaye d’être plutôt objectif. oublie 5 mn tes sentiments, tes émotions pour agir.

Enfin, Si tu ne lui as pas dit que la situation ne te convient pas dans ces conditions et que tu préfères prendre de la distance si rien n'évolue. il faudra lui dire à un moment donner. et re SR après. IL faut qu'elle sache que tu n'est pas à sa botte. que tu aimerais bien être présent, mais elle c'est fermé. qu'elle ferai bien de mettre de l'ordre dans sa vie, et éventuellement voir ce qu'il en ressort par la suite...
Après c'est aussi accepter, que tu ne la changeras pas et que si vous avez la possibilité de vous retrouvé, c'est de lui dire que tu l'acceptes comme elle est. Mais ça c'est pour un autre jour....
Ce qui m'embête c'est qu'elle s'autopersuade de choses qui sur le papier devraient fonctionner mais qui au final ne marchent pas si bien que cela dans la réalité...

Oui le film, je vais attendre quelques jours encore (après 15 jours, 12 jours, 17 jours....) avec un mot comme tu suggérais. Et bien difficile de mettre les sentiments de côté.. je ne t'apprends rien.. mais bon j'ai quand même l'impression que tant qu'on aura pas eu cette discussion, elle et moi serons toujours dans le flou, donc celle-ci est nécessaire pour que nous puissions chacun avancer. Et non je ne lui ai pas encore dit que la situation ne me convenait pas (car je suis en SR hein..!)
je ne te dis pas de mettre les sentiments de coté, mais de réfléchir et d'agir en étant objectif en n'essayant de ne pas en tenir compte dans tes actions. c'est pas facile, mais ça permet de rationaliser la situation et d'avoir un meilleur recule sur ce que tu vas faire.

perso, après lui avoir dit que la situation entre nous ne pouvais pas durer sur cette lancer, que j'avais été très clair quand on c'est revu il y a environ un mois. que je ne reviens pas pour être son ami.
Même si ça c'est pas bien passé au RDV, je me suis senti apaisé de lui avoir rappeler tout ça et que je préférai pour le moment m'éloigner, tant que next existe.
Mais ça fait du bien de mettre les choses au clair, crois moi. et mon ex réfléchie aussi suite à ça...car je respecte mon discours...
je pense que, vu la situation, ça ne change pas grand chose. c'est toi qui lui courre après...
si tu avais gardé ta distance, que c'est elle qui serait revenu en "te suppliant", la donne serait différente....

Après pour ce que tu auras à lui dire, sera en fonctionne de votre histoire, de la situation actuelle où vous vous embourbez. de vos attentes, là ou vous en êtes et de comment vous souhaitez avancer.
Savoir lui dire que tu l'aime comme elle est, et que sera vivre avec, mais sans ramper, avec détachement, un homme qui a murement réfléchi.

Expliquer ce qui cloche pour allez de l'avant ! c'est qques choses de sincère, avec le cœur, mais sans accusé, avec un maxi de détachement. viser les intérêts de l'un et de l'autre, pour voir, si à ce moment là, vous avez la même optique. mais pas résoudre ces probleme, ne pas amener de solution à ces doutes, juste faire entrevoir que ses doutes, ses craintes pourraient se dissiper avec cette nouvelle direction.
Si c'est le cas et bien allez de l'avant.
Si c'est pas le cas c'est là où il faut expliquer que tu ne peux pas continuer comme ça...sans accuser, sans stresser. et qu'il lui faut encore du temps, mais ce temps, il te faut un peu de distance..

les sentiments, les émotions, il faudra les garder quand vous serez à nouveau ensemble. Une femme, il lui faut de la rassurer, qu'elle se sente en sécurité, sereine et calme avec la personne avec qui elle vie.
Si tu lui fait ressentir l'inverse, tu pourras toujours courir !

Et les sentiments c'est pour les moments d'un couple....

et oui ce ne sera que lors d'1 RDV, et ce n'est pas encore le moment...
Ba elle est revenue vers moi, mais plutôt indécise et complétement paumée... bien sûr, j 'ai réfléchi au pourquoi de notre séparation, à mes fautes, à ce qui n'a pas fonctionné.. etc... Je ne suis par contre pas sûr que je serai capable de montrer tant de détachement.. s'il le faut je le jouerai mais je sais au fond de moi que ce ne sera qu'une façade...

Quand tu dis: "que lors d'1 RDV, et ce n'est pas encore le moment..." Quand penses-tu que ce sera le moment..?
je ne peux pas te dire comme ça, dépends de ce que va donner par exemple, la réception du film...

c'est une histoire de feeling, de sensation, de comment ça évolue.

Par exemple pour moi, j'ai bien senti à l'avant dernier RDV que nous stagnions dans la relation que nous avions depuis un mois.
des RDV en journée, pas de news + que ça, pas dévolutions dans notre relation, une vue de FZ en perspective. alors que je lui avait dit que c'était négatif d’être amis et que si next toujours présent, pas possible !
J'ai bien vue que rien avait évolué. toujours indécise, dire, je ne sais pas sur tout, alors que la donne était annoncé dès le départ. je voyais qu'elle se sentait forte, qu'elle en jouait. elle ne voulais pas que les choses changent pour le moment, la situation lui convenait... elle n'a pas tenue compte de mes conditions...alors qu'elle avait bien compris le sens de nos RDV.

Alors j'ai voulu prendre les devant au dernier RDV et je l'aie fait un peu descendre de son nuage, de son Piédestal. Je lai bousculé un peu, je lui est remis mon discours dans le contexte actuel et je lui est dit que sans changement on en reste là, qu'elle fasse le ménage dans ça vie, pour se revoir. elle n'a pas apprécié.
Mais aujourd'hui c'est elle qui réfléchie, et moi qui me sens mieux. j'ai été très clair et je me tiens à ce que je dit depuis le début. je reste fidèle à mes engagements, et ce avec le + de détachement possible dans mon discours.
s'il le faut je le jouerai mais je sais au fond de moi que ce ne sera qu'une façade...
c'est pour ça qu'il faut le travailler et que tu dois récupérer une certaine indépendance émotionnelle pour que ce ne soit plus une façade, mais un état d'esprit, en y réfléchissant bien, que tu as connu déjà dans le passé.

le détachement, ce n'est pas ne plus avoir d'émotion, de sentiments. c'est juste prendre du recule sur une situation, objectivement, sans précipitation, pour la gérer au mieux.

c'est important le détachement, car même si tu reviens avec elle il faut que vous ayez vraiment une certaine indépendance, avec vos activités et votre vie de couple.
Être fusionnelle c'est bien, mais ne pas être dépendant socialement; car tu n'auras pas le recule pour gérer les petits soucis de couple.

C'est ce qui m'est arrivé. j'étais socialement indépendant, puis pour faire plaisir, j'ai fait une croix déçu. et le cauchemar c'est installé.
Bon méga discussion avec ma mère au téléphone (elle est ds la confidence). elle est d'accord avec l'histoire du DVD du Kenya, attendre réaction de mon ex et la solliciter pour un ultime rdv. Dans ce rdv, elle pense qu'il faut que je rassure mon ex, que je lui parle de mon envie d'avancer, que je rester ouvert à elle mais pas indéfiniment, que je pars bientôt à l'étranger, peut-être au Canada, que je lui propose aussi de partir avec moi avec un plan concret en main, qu'elle voit que je sache ou je vais ou je vais vivre, ce que je vais faire et qu'elle n'ait pas l'impression que je parte le nez au vent et qu'ensuite je la laisse réfléchir...

Voici ma dernière cartouche...
maxpayne62 a écrit :Bon méga discussion avec ma mère au téléphone (elle est ds la confidence). elle est d'accord avec l'histoire du DVD du Kenya, attendre réaction de mon ex et la solliciter pour un ultime rdv. Dans ce rdv, elle pense qu'il faut que je rassure mon ex, que je lui parle de mon envie d'avancer, que je rester ouvert à elle mais pas indéfiniment, que je pars bientôt à l'étranger, peut-être au Canada, que je lui propose aussi de partir avec moi avec un plan concret en main, qu'elle voit que je sache ou je vais ou je vais vivre, ce que je vais faire et qu'elle n'ait pas l'impression que je parte le nez au vent et qu'ensuite je la laisse réfléchir...

Voici ma dernière cartouche...
ta mère a le meme avis que moi c'est déjà bien lol

courage Max; la semaine prochaine, ça serait cool que tu ne penses pas à elle, ni à ses réactions, que tu passes sur le forum pour dire ton état d'ésprit mais que tu fasses des choses pour toi aussi. du sport tiens on t'entend pas parler de sport.

défi pour la semaine à venir. nous raconter des choses positives de ta vie, et tes activités.
sans parler d'elle sauf si y a quelque chose d'exceptionnel.

OK?
Dernière question d'ordre "mon ex", J'ai retrouvé des bracelets en graine de séquoia qu'on avait acheté au Kenya. Il y en avait notamment un petit qu'on avait acheté pour la nièce de mon ex mais qu'on ne lui a visiblement pas donné...J'en ai d'autres plus grands... est-ce que je mets le bracelet pour sa nièce dans l'enveloppe avec le DVD?.... J'en mets un pour mon ex aussi? (ca va gueuler...), tout ca pour appuyer un peu le DVD...
Mon ex a répondu ds la minute:

"Hey!
Ma mère m'a dit que j'avais un DVD hier soir chez elle mais je ne suis pas encore passée .. C'est le Kenya??!
Désolé j'ai plus d'opérateur on m'a coupe ma ligne."

dc plutôt cool, donc je l'ai appelé 1h après:

Je l'ai eu 3 minutes au tél... bon je lui ai dit que j'avais déposé les DVD chez sa mère, elle m'a demandé comment je faisais car faut une clé pour entrer dans le hall (j'ai dit que j'avais mes secrets, elle a ri..), je lui ai dit que je les aurai bien déposé ds sa boite aux lettres mais que je ne sais pas ou elle habitait.. j'ai dit que j'avais mes secrets, elle a ri... elle me remercie pour le film, elle travaille ce w.e.. je lui ai parlé des bracelets (bracelets souvenirs que nous avions acheté au Kenya) mais je n'ai pas insisté... J'ai dis que j'avais trouvé une solution pour mettre le film sur DVD car elle avait l'air triste de repartir sans la dernière fois...Je lui ai parlé des bracelets en lui disant qu'elle pouvait passer les prendre ou que je pouvais les déposer encore une fois dans la boîte aux lettres de sa mère que maintenant les gens de l'interphone me connaissait bien.. Fin bref, elle n'était pas très bavarde, un peu distante..
Donc je ne me suis pas attardé: "Je te laisse, bonne soirée" et elle: "Bonne soirée, merci". bref pas de quoi sauter au plafond...
Ok, c'est cool, tout c'est bien passé. elle t'a répondu, elle est au courant pour le kenya...

perso, je n'aurai pas appelé.

Mais bon, tu as bien réagi, mais maintenant il faut reprendre le sr pour savoir si elle te recontacte, si elle vient à toi. c'est à elle de faire quelque chose, tu as fais le premier pas.

Maintenant patience...continue ta vie et détache toi encore plus.
coucou mon ex, merci pour ta réaction cependant, plus ça va et plus comme tout le monde me le dit (et je le constate), mon ex a l'air paumée (puissance 1000). D'autre part j'ai lu ce post plein de bon sens de la part de "SyndromeTarzan" plein de bon sens en réponse à "erlena":

erlena a écrit:
"Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne.
Merci."

Syndrôme tarzan:
"Question épineuse mais fréquente...

Lorsque votre ex c'est remis avec quelqu'un rapidement après vous avoir quitté il y a deux cas de figure :
- Soit il la connaissait avant cette personne et vous a quitté précisément pour elle.
- Soit il a commencé à sortir avec cette personne après une rencontre toute fraiche.

Dans le cas n°1 autant dire que les chances sont proches de zéro...Je ne vais pas vous donner des "méthodes magiques"....Priez qu'il se casse la gueule et qu'il revient après avoir comparé ce qu'il a perdu et ce qu'il a trouvé. Ou abdiquez, trouvez-vous une "relation pansement..." pour oublier..
C'est là vie...Parfois vous serez surpris de trouver mieux !

Dans le cas n°2 le SR n'a plus de sens : La nouvelle personne est une nouveauté excitante à découvrir, MAIS vous avez une longueur d'avance, vous vous connaissez mieux, vous avez des souvenirs ensemble, bref vous avez été dans sa vie plus longtemps et laissé plus de traces.
Là il faut rompre le SR et agir vite ! Il ne faut pas laisser cette nouvelle situation s'installer durablement car le retour en arrière sera quasiment impossible.
Ceci-dit il ne faut pas sortir l'artillerie lourde : "Je t'aime, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais" ou être revendicatif "Je vois que tu n'a pas perdu ton temps"
Il faut se rapprocher doucement, demander une rencontre, le travail est très délicat et tout peut capoter....Votre seul allié est le fait que la nouvelle relation est toute fraiche, donc éphémère, les gens nécessitent un certain temps pour s'attacher..
Là il faut jouer tous vos talents de séductrice ! Il faut créer de la confusion, il faut que le mec ne soit plus sûr de la nouvelle. Il faut jeter votre toile d'araignée et envelopper la proie petit à petit...Les femmes savent bien faire ça...je vous fais confiance de vos pouvoirs de manipulatrices ;)
Je ne suis pas spécialiste de séduction des hommes - au cas où vous n'aurez pas remarqué - donc c'est à vous de jouer...
Tout ce que je peux dire : agissez vite mais délicatement et dites vous que il n'y a pas de garantie de résultat.

Comme je disais aussi dans mon premier poste : Posez vous la question? Est-ce que mon Ex m'a vraiment aimé ? S'il vous a aimé tout est possible. Si non vous allez vous fatiguer pour rien car s'il n'a pas eu le déclic pourquoi il quitterait une autre pour vous ?

Voilà, je suis très réaliste, je ne vous donnerai jamais de faux espoirs mais seulement ce qui est de l'ordre du faisable et qui vous permet de mettre toutes les chances de votre coté."

Mon cas se situe entre le 1 et le 2, son next était une connaissance mais ss plus (car frère de sa pote), mais elle ne le connaissait pas personnellement plus que cela... Le conseil de syndrometarzan ne sont pas cons... en effet elle est revenue vers moi, et si j'avais raté l'occasion de la faire douter et basculer vers moi en étant pas assez entreprenant..? Est-ce-que là à attendre, je ne fais pas que laisser le champ libre à son next pour marquer des points et l'éloigner peu à peu plus loin de moi..?

Ma stratégie était donc la suivante: attendre qu'elle récupère le DVD ce soir, le visionne ce w.e. Voir si d'ici dimanche elle m'envoie un petit dernier à propos du film. Sinon je retourne à l'attaque pour essayer de la voir, ou arrange une rencontre impromptue dans la rue afin que je lui dise ce que j'ai à lui dire.
c'est amusant car moi aussi le next il est entre les deux cas !!!

j'ai tenté le rapprochement, d'aller de l'avant vers elle et de pousser les choses. mais aujourd'hui, je n'ai fait que la rassurer. je suis sous le coude. trop facile pour elle ! j'ai voulu aller trop vite. d'où mon éloignement aujourd'hui, j'ai mis les point sur les i avec, au milieu des phrases qu'elle a aimer entendre, qui lui on fait du bien. mais pas plus pour le moment. pas de déclic, car pas assez loin d'elle. je l'ai conforté à chaque fois qu'elle a douté.

donc maintenant je la mais un peu au pied du mur. je m'éloigne, je réponds tard au message, avec détachement, sans émotion. si elle temps la perche il faut que je lui sorte ce qu'il faut, mais toujours avec dignité, objectivité.

je te conseillerai d'attendre une semaine sans contact, si elle te relance pas. va pas trop vite !

Patience. ne fait pas les même erreurs que moi. il faut absolument qu'elle doute, et qu'elle réfléchisse. laisse la cogiter à ta place !!! tu as assez cogité pour deux.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, seulement pour la faire cogiter comme tu dis, il faut aussi qu'elle se retrouve au pied du mur. Or pour le moment ce n'est pas le cas... elle est est revenue vers moi pour mieux remettre de la distance, et a rejoué le même coup hier soir, donc en bref elle sait que je suis tout de même là sans connaître mes réelles intentions, mais il faut aussi qu'elle sache que maintenant elle doit faire un choix, car pour le moment c'est tout bénéf elle, elle n'a aucune pression..!
Pour qu'elle cogite, il faut que je mette sur la table ce que j'ai en tête (Je ne parle pas de je t'aaimeee, je sus désolééé etc...). Mais plutôt: Voila j'ai compris mes erreurs, je me doute que tu as du avoir de la peine (je l'ai largué), bref mea culpa, puis voila la nouvelle vie que je te propose, je pars bientôt à l'étranger, je sais que tu as tjrs rêvé de partir, il y a une place pour toi si tu veux..

Enfin un truc comme cela, qu'elle ait du concret en face d'elle pour pouvoir choisir.
je pense que ton erreur c'est de lui donner le choix.

tu suggères ton voyage, tu lui laisses entendre que la porte est ouverte. point !
tu as compris tes erreurs ok, je sais aujourd'hui ce que je peux apporter à ma vie de couple, cette séparation m'a ouvert les yeux...., j'ai décidé d'aller de l'avant, je prépare mon voyage...et tu attends de voir ce qu'elle dit.

Mais ne l'invite pas clairement au voyage, laisse juste une prote ouverte.
le voyage veut dire qu'elle peut te perdre !!! donc c'est bon.
Ba en lui disant que la porte est ouverte je lui donne le choix en quelque sorte...non..?

Bien sur je vais juste reconnaitre mes erreurs, lui dire que ca m'a appris à voir les choses différemment et à ne pas re-commettre ces même erreurs à l'avenir.. mais faut bien qu'elle comprenne en très gros que maintenant c'est moi ou lui et quand même lui montrer qu'il ya une perspective concrète d'avenir pour nous deux si elle est partante (c'est quand mem moi qui l'ai lâché). Je dis pas de faire l'agneau, mais bon..
maxpayne62 a écrit :Ba en lui disant que la porte est ouverte je lui donne le choix en quelque sorte...non..?

Bien sur je vais juste reconnaitre mes erreurs, lui dire que ca m'a appris à voir les choses différemment et à ne pas re-commettre ces même erreurs à l'avenir.. mais faut bien qu'elle comprenne en très gros que maintenant c'est moi ou lui et quand même lui montrer qu'il ya une perspective concrète d'avenir pour nous deux si elle est partante (c'est quand mem moi qui l'ai lâché). Je dis pas de faire l'agneau, mais bon..
voici des exemples :

la porte ouverte c'est plutôt une phrase qui suggère que le voyage (par exemple) peut se faire à deux.
Tu as fais un choix de vie, ......... même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir...
je ne voulais pas en arrivé la. Mais je respecte ta décision.....
je ne souhaite pas te changer, j'aime ce tu es, comme tu es.....
Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir...

pour le next, Tu ne veux pas être son ami, et qu'elle dois faire le ménage dans sa vie.

mais concrètement, ne lui dit pas les choses explicitement comme tu l’écris. parle en "je" "nous" mais évite temps que tu peux le "tu" car accusateur.
Bon j'ai reçu a 17h21, un mail de mon ex:

"Bonjour j'ai 11 mois et je suis un mâle très musclé!!! (elle parle du chien)

Pour rien au monde je ne regrette mon choix! Il est au top de sa forme! Son maître m'a dit qu'il commençait a se mettre à l'arrêt en mode chasseur!

J'espère que la photo te fera plaisir!"

avec un sublime photo du chien en PJ.

Je fais quoi je réponds, réponds pas...?
D'autre part, ma pote est passée chez moi ce soir on a discuté 1h30 à propose de mon ex et moi mais aussi de elle et son mec... Son mec est un de mes meilleurs potes, seulement il l'a trompée mais ils se sont finalement remis ensemble. Par contre ma copine doute quant à leur couple, car elle ne digère pas le fait d'avoir été trompée... Du coup elle se demande quoi faire avec son mec...

Je lu ai conseillé de passer outre et de tenter de lui pardonner car mon pote regrette amèrement cette erreur. C'était assez horrible, car ma pote est une fille qui me plaît aussi, on a une relation particulière,elle est assez proche de moi en tant que pote mais parfois je me demande s'il y a pas autre chose dans le regard... Après c'est la copine de mon meilleur pote, donc je ne ferai jamais rien, mais là qu'elle vienne me dire qu'elle doute si elle sera capable de passer outre... Fin je sais pas.. j'étais un peu mal à l'aise.. je pense qu'elle sait qu'elle me trouble parfois..

Même si je ne ferai rien pour la draguer, l'alchimie flotte parfois dans l'air...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7