C'est dur mais tu as raison de ne pas te faire d'illusions, c'est quand on s'y attend le moins que tout arrive..... mais il ne faut pas être défaitiste non plus (je sais c'est contradictoire....). Il faut vraiment que l'on pense a nous, même si ça peut paraitre égoiste...
Maintenant je voudrais revenir sur ce que tu m'as raconté : là tout de suite on se met à sa place 2 min, ok ? Alors :
Ta copine veut absolument s'engager, mais toi tu ne te sens pas prêt, tu flippe. Tu n'ose pas trop en parler, tu ne sais pas vraiment ce que tu ressent, tu l'aime c'est sur, mais TOUTE ta vie ?!
Alors tu commences a t'éloigner....
Et la tes pire craintes se réalisent : elle te harcéle !! Pas 1h en paix, elle est jalouse, ultra possessive, et en plus.... completement à tes pieds !! Mais, et peut etre pire encore, tu te rend compte que tu peux vraiment lui faire du mal, or c'est la dernière chose que tu souhaites, parce que au fond tu l'aimes quand même !! Mais est ce que tu seras à la hauteur de la rendre heureuse ? TOUTE la vie ?! (Là perso tu commences à flipper vraiment...)
Au bout du compte tu t'éloigne encore plus et toujours plus.
Tu rencontre une nouvelle bande de potes qui ne font que s'éclater, l'insouciance de la jeunesse, ils ont toute leur vie devant eux et t'emmene a leur soirée, tu dragues, tu te fais draguer, la belle vie quoi !!
En plus de toute façon tu sais que ton ex pense toujours à toi, alors autant en profiter, surtout qu'elle a vraiment l'air de vouloir s'engager à fond, et ça tu t'en sens vraiment pas prêt "merde j'ai encore toute la vie devant moi" !!
Et là d'un coup, plus de nouvelles.
Ton ex ne t'écrit plus, elle a l'air d'aller mieux, elle s'occupe.
Et là tu te dis "merde, j'ai peut etre fait une connerie en fait.."
Il reprendra à t'écrire, au début l'air de rien, pour savoir comment tu vas et ce qu'il se passe dans ta tête.
Moi je te conseil de répondre mais en restant évasive (tu n'as pas à lui dire tout, il a choisit de te quitter, donc si tu en vois d'autres... ça ne le regarde pas !! ). Après le site conseil le SR strict, perso je déteste qu'on ne me réponde pas et le miens répond tout le temps, j'estime que je me dois de le respecter aussi et donc je lui répond, chacun son point de vue là dessus.
Jusque là c'est pratiquement sûr que ça se passe comme ça, on oublie pas qqun du jour au lendemain, peut etre pas tout de suite, après 1 mois 1/2 à étouffer les premieres semaines tu te dit OUF !!
Ensuite reconquete ou non alors là grand mystère, mais déjà en sentant qu'il s'interesse a toi et en prenant soin de toi TOI tu iras mieux, et dans l'histoire c'est le plus important...
Après je te conseil que si reconquete il y a, prend le temps. Si tu retombe trop vite dans ses bras il risque de se dire "ouais, en faite je ne l'ai pas perdue, autant continuer a m'éclater" !
Je ne suis pas un mec, encore moins le tiens, je ne le connais pas, je ne connais pas votre histoire... et de toute façon je ne suis pas voyante !! Je ne veux rien te promettre, je n'en sais RIEN !!
Mais pour moi QUAND ON VEUT ON PEUT, et si tu te dis "c'est bel et bien fini" alors oui ça l'est. Si tu te dis "Qui vivra verra, mais en attendant je ne peux pas passer ma vie à l'attendre, et puis si la fin se revele positive géniale mais je ne préfere pas me mettre d'illusion en tete" alors toutes les portes restent ouvertes !!
(J'ai l'air hyper positive là comme ça, je suis en haut de ma montagne russe, mais j'ai quand même pleuré toute la matinée hein... Je sais que c'est les bonnes méthodes mais c'est tellement dur !! vraiment COURAGE !! Un jour on sera de nouveau épanouies et heureuse, avec eux ou avec d'autres !! Il ne faut jamais perdre espoir

)
Jennifer : attention, un chien c'est pour la vie et ce n'est pas une relation pansement