Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nini84
Non vraiment même juste bisou ça aurait montré qu'il avait pris le temps de me.répondre quand même....
Et il ne lâche jamais son tel..
pff rien que de l'imaginer en boîte avec plein de filles autour :(
oui je suis d'accord moi elle est a une soirer je lui est dit de faire gaffe elle ma dit ouais tkt met bon je la laisse tranquile elle ma pas sont tel et serieux des fois faut mieu pas avoir de reponse car quand on demande a votre ex je te manque elle te dit je sais pas voila-_- ses triste meme blesant donc zaper vos mecs
Je te comprends complètement... Je serai dans le même état à ta place...
C'est dur dur quand même... On se prend la tête pour eux, mais EUX vivent TRANQUILLE, LIBRE de nous... De tout ce qui faisait "nous"...
BY Nini84
Oui...rompre ca leur a quand meme fait changer leurs habitudes, a croire que ca leur fait ni chaud ni froid.
Comme sils n'avaient aucun manque......pfff
Même se retrouver seul dans leur lit ca ne leur fait rien..
Mon ex au tout début de notre séparation me disait qu'il me cherchait la nuit... Que si moi je ne pleurais pas, lui pleurait le soir... (j'ai pas réussis à verser une larme au début) ça m'a prit 4 mois pour comprendre et pleurer...
Il est resté indécis durant ces derniers mois... Et le 4 février il m'annonce qu'il ne peut pas continuer à me faire mal, qu'il va finir par me faire crever de fatigue, qu'il me pourrie la vie, qu'il n'est qu'un boulet pour moi... Je l'aimais ce boulet... Pffff...
BY Nini84
Moi aussi au début il m'a dit qu'il allait réfléchir, mais je pense qu'il ma dit ca pour adoucir la chose...car suis pas sure qu'il ait vraiment pris le temps de réfléchir à nous, c'est pas avec ses nouveaux copains de beuverie qu'il va penser à ca (surtout qu'ils n'ont jamais entendu parler de moi...)
Donc je me dis maitnenant que il est sur de lui depuis le départ, et que moi j'attend..comme une idiote qu'il réfléchisse...
Et une fois il ma dit : il faut faire quoi pour que t'aille mieux, qu'on arrete de se voir c'est ca ???

C'es peutetre la solution en effet, mais suis pas encore prete à le laisser s'en aller..
BY Nini84
Bon sur ce, je vais tenter d'aller dodo, ma crise de larme ma épuisée...j'espère ne pas trop cogiter une fois dans le noir et seule dans mon lit :(
Passe une douce nuit Eden, et profite de ta journée demain avec tes loulous et le ptit chiot :)
Bisous
BY JackD
D'abord moi j'attendrais 2-3 jours avant de répondre ;) Et pour y répondre... C'est plutôt difficile je trouve! Peut-être que tu pourrais lui dire que même si tu ne lui écris pas tu ne la pas oublié pour autant.

Pour ma part, ça va faire 3 semaines que je tiens mon SR, je suis plutôt fier! Mais bon ça devient difficile!
je pense lui répondre demain. Et lui dire que si elle veut elle peut m'appeler. Mais j'avoue que je serais bien tenté de lui dire la vérité : ca fais 3 semaine que je te cours aprés alors que tu m'as sortie de ta vie et que t'es entrain de faire rentrer un autre mec dans la tienne. Donc n'inverse pas les rôles !
coucou les filles alors ca va moi ca va mieux sinon pour repondre non ma pitchoune n etait pas la hier soir elle est partie avec mon ex ex ex lol c etait son week end d ou la prise de tete enfin bref ,j espere que vous allez mieux moi je ss comme vous je ne vois que par lui mais j essaie de prendre sur moi,par contre je dois le revoir p etre prochainement comment me conseiller vous de me comporter avec lui ,mon attitudensujet de conversations reponse etc
merci
Aline je ne saurai quoi te conseiller... Es tu obligé de le revoir ? Moi il doit venir récup sa voiture samedi prochain, mais c'est mon grand qui lui remettra les clés et la carte grise, moi je ne serai pas là...

Adrien, ouais elle est gonflée... Ne lui répond pas, laisse la cogiter...

Nini, ça va ? Tu as réussis à dormir un peu ?
BY Nini84
Hello,
Oui jai dormi, je viens de me réveiller trempée de sueur...
Et évidemment je pense a lui, je me demande comment cest passé sa soirée...grrrr
Et toi Eden, ça a été ?
Salut,

Pour Aline moi j'ai vu mon ex hier c'est mitigé, j'ai un peu craqué mais j'avais besoin de parler enfin d'un côté ça aurait pu être pire il est parti en me disant qu'il veut rester en bon terme quand on sait que la rupture s'est faite dans les cris.
J'ai misé sur l'espoir d'une réconciliation au vu des circonstances même si la réconciliation n'est pas allée aussi loin qu'espérer.

Sinon le topic de Cha est bien, de bons conseils dessus, elle a su renversé la situation lors du rendez vous même.
coucou mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 29381.html
ça fait 3 mois que mon ex m'a lachée et ça fait seulement 3 jours que j'ai commrncé le SR
pendant ces trois mois j'ai fais tous les interdits qui existent alors qu'il ma quittée il restait accrochée à moi comme un sang su, je dormais tout l'temps chez lui accroché a ses bras (c'est lui qui me serrait fort contre lui pour dormir)je prenais la douche avec lui dans ses bras on s'embrassait alors qu'on etait plus ensemble j,'avais pas essayé d'avoir une discussion je pensais que ça s'etait arrangé qu'on s'etait remis ensemble d'ailleurs meme ses collègues le pensaient avec lui; jusqu'a Un soir je suis allée dormir chez lui et qu'il m'a dit "il faut pas que tu viennes dormir chez moi tout le temps c'est pas bien parceque t'es pas ma chérie"
je suis restée choquée sur le cul ça m'a fait trop mal on a discuté et il me dit qu'il n'a pas de sentiments pour moi qu'il ressent quelque chose mais ce n'est pas de l'amour ni de l'amitié et qu'il aimerait bien rester avec moi mais il dit qu'il le fait pas parcequ'il pense que on finira pas ensemble mariés avec des enfants

moi je n'en peux plus alors j'ai décidé de couper le contact et de commencer le SR je sais que je lui manque dejà il me l'a dit il m'envoi des sms ts les matins

Mais comment recuperer quelqu'un qui dit ne PAS nous aimer ?????
estce que je fais le Sr pour Rien? est-ce que en faisant a je peux éveiller ses sentiments???
Un SR n'est jamais inutile !
ca permet de se récupérer sois même. J'avais un peu du mal à comprendre le sens de cette phrase avant, mais aujourd'hui je comprend bien, et je me dis que j'aurai du faire ce SR bien plus tôt au lieu de me ridiculiser...
Pas forcément. si il est resté trois mois avec toi alors que vous étiez séparez, c'est qu'il t'aime plus qu'il ne le pense. ;)
Et Le SR pourra justement lui apporter cette révelation.
coucou les filles et le gars lol ,alors on s est apele tt a l heure et je dois le rapele tout la heure car je dois p etre allé le voir ce soir ,et il revindrais chez moi avec moi mais je sais pas trop quoi faire en fait ,est ce qui s il me dit qui reviendra pas avec moi, je me demande si ca vaut vraiment le coup que j ailles le voir car j ai peur d etre un peu deg qui reparte pas avec moi ,et que ca se voit ou alors sinon ce que je peux faire c est un peu chier car je pense que toute facon ca reponse sera non ou alors qu il decrochera pas au tel encore mieux ,c est de ne pas alle voir mais ne rien lui dire et de recommencer un sr
Coucou les loulous !

Dans le cas de Jenifer, je pense qu'il ne faut pas trop miser sur le fait qu'il l'aime "plus qui ne le pense" ;)
J'ai été dans le même cas que toi pendant 6 mois... Je pense plutôt que c'est leurs habitudes et leur train-train quotidien qu'ils ont du mal à laisser s'échapper... Ils ont de la tendresse, mais plus d'amour, et c'est tellement plus pratique d'avoir une nana sous le coude, qui plus est qu'ils connaissent tellement bien. Un mec, c'est comme nous les nanas, ils ne se lâcheront jamais des deux mains, faut arrêter de se voiler la face. On s'est fait larguer pour telles ou telles raisons, valable ou non, il faut qu'on pense dorénavant à NOS gueules, et arrêter de vivre en fonction d'eux.
elya51 a écrit :Coucou à tous je suis nouvelle, et j'ai de plus en plus de mal à tenir le SR car coupé à plusieurs reprises :(
Pareil j'ai et il a coupé le Sr à plusieurs reprises, c'est très difficile de le tenir.
Mais bon il y a plus de distance entre nous que quand on était ensemble imposé notamment par moi.
Modifié en dernier par LolaLove le 16 févr. 2013, 18:57, modifié 1 fois.
LolaLove a écrit :
jenifer1988 a écrit :Donc je pourrais pas le recuperer :(
Ton histoire est étrange, je trouve ça bizarre la relation que vous avez eu pendant 3 mois et la conclusion aussi.

Oui j'avoue je suis moi aussi perdu la je me suis éloignée de lui depuis jeudi je sais pas ce que ca va donner mais je ne suis sur le point d'abdiquer
regi a écrit :Salut à tous,

je suis au bout du rouleau là...je pensais aller mieux depuis plusieurs jours mais auj j'ne peux plus et je veux pas craquer ce putain de SR

Regi ca fait combien de temps tu es en Sr?
BY regi
salut,

rupture de puis le 28déc

sinon SR depuis le 05/01 mias il y a eu des ratés dans le SR....j'ai quand même eu une périiode de 15j de SR strict puis je lui ai téléphoné pour ce voir mais ne veut pas...et la SR strict depuis le 10/02 mais j'ai très dur
Pourquoi nous on se lamente on se torture toutes les journees alors que eux on pas ce manque de nous franchement je me dis pourquoi moi jdois pleurer alors que lui s'amuse regi ne craque pas fais des sorties cinema passe du temps avec tes amis change toi les idees et tiens le coup
Je te comprends c'est la meme pour moi mais ya pire dans la vie aujourdhui aussi pour moi cest un jour sans mais meme si on les contacte ca changera quoi ils vont tjrs nous dire la meme chose pense a toi et ne pense pas a elle moi depuis ce matin je m'occupe je joue aux sims le temps passe et je me rends meme pas compte et quand jvais me coucher le soir je suis fiere davoir passer une journee de plus de SR
BY regi
j'arrive à ne pas craquer...mais c dur le mois de février était chargé en émotion pour nous...la st val puis le 21 son annif et le 28 ça aurait fait 2ans donc
BY Lalala
Bonsoir :)
A mon tour de me joindre à vous dans ces moments difficile.. Tout d'abord félicitation pour tenir !!
Pour ma part je suis en SR depuis le 16 janvier, mais lui me recontacte environ une fois par semaine. Je répond, car la distance est une des grande raison de notre rupture (il vit au bout du monde).
Ce soir petite baisse de moral... je le vois aimer et commenter les photos d'autres filles et je me dis qu'il faut vraiment tourner la page... cependant je retourne dans son pays dans un mois et il a insisté pour connaitre mon heure d'arriver pour venir me chercher à l'aéroport...
J'appréhende, je ne sais quoi penser... Quelle réaction pensez vous que je devrais avoir quand je l'aurais (seul ?) en face de moi à l'arrivée de l'avion ? A près 8 mois sans le voir je suis completement perdue... mais une chose est sûre c'est que je l'aime encore beaucoup (trop ?)...
Je n'en peux plus entre les proches qui insistent pour que je lui écrive et le site qui dit le contraure, je suis à bout. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre.

C'est déjà assez dur de tenir comme ça. :cry:
BY Lalala
Moi je crois qu'il faut tenir... avant tout pour se reconstruire soit même et être capable d'apprendre de nos erreurs et ne pas les réitérer dans le futur (avec notre ex ou avec un autre).. Car malgré tout une rupture n'arrive pas pour rien et autant en resortir grandis...
Et puis si on a la chance de recoller les morceaux, à quoi bon si c'est pour refaire la même chose ? Si une seconde chance nous est données il faudra la saisir à fond, car ce sera surement la dernière...
Ben pour moi ce n'est pas simple vu que mon erreur est d'être dépressive enfin de souffrir de traumatismes psychologiques j'essaie de guérrir ce qui est une bonne chose mais maintenant j'ai la rupture à surmonter en plus qui est actuellement plus douloureuse que le traumatisme.
BY Lalala
je connais... je suis également tombée en dépression avant la rupture et ça a tout accéléré.. aujourd'hui je vois un psy, j'apprend de mes erreurs, et même si je ne l'oublie pas au moins je me dis que cette histoire aura été utile de ce point de vue...
Là je n'ai pas encore repris rendez vous avec un psy, je vais appeler lundi ainsi que un médecin en acupuncture il parait que ça soulage vraiment les traumatismes.
Depuis 2 semaines je fais des trucs par moi même comme l'eft, l'ho'ponopono ainsi que l'auto hypnose et les affirmations positives je sens que j'avance vraiment même si je pense que je devrais discuter avec un psy.
Mais bon j'ai des moments difficiles à cause de la rupture et lui n'est pas clair non plus hier il m'a dit que je lui manquais mais qu'il ne veut plus souffrir. Alors forcément je m'attache aux paroles du genre "tu me manques".
BY Lalala
Moi je prend des gouttes de Bach qui sont completement naturelles et permettre d'aider à surmonter les moments difficiles, je te les conseil vivement.
J'ai aussi vu un magnétiseur, et j'y retournerai dans 15 jours.
Je vois un psy depuis 1 mois, après avoir attendu 2 mois pour avoir de la place.
Je ne connais pas tes méthodes, elles concistent en quoi ?
Je m'accroche moi aussi a ses dire.. je retourne dans son pays dans 1 mois (on ne s'est pas vu depuis 8 mois, il a rompu il y a 2 mois 1/2...) et il a incisté malgré mon refus pour venir me chercher à l'aeroport... je ne sais pourquoi et j'appréhende...
Courage !
Sinon je tente le Sr depuis 12 jours, j'ai compté j'ai tenu 6 jours de SR en tout.
Il faut dire qu'il y avait les histoires des affaires entre les rendez vous proposés et ceux qui ont été annulé ou refusé par monsieur ça a pris beaucoup de jours de SR et il y a un jour de craquage où j'ai dis que je regrettais la rupture.
Il va falloir maintenant qu'il n'y a plus les affaires faire mieux que ça.
BY Lalala
Moi le maximum que j'ai tenu c'est 15 jours, il m'avait envoyé un mail pour me remercier d'une carte d'anniversaire auquel je n'ai pas répondu, depuis il m'a recontacté 2 fois cette semaine de son initiative. Pour mes dates d'avion justement... Je ne sais quoi penser, juste qu'il faut que j'arrive à tourner cette fichue page...
Le SR est plus que nécéssaire pour se reconstruire soit même. Je ne connais pas ton histoire et de toute façon seule toi est à même de juger, mais il faut réapprendre a vivre pour soit et uniquement pour soit, si ton ex doit te revenir il te reviendra.
Tout ça nous apprendra à être fortes, nous ne sommes pas les premières à passer par là, loin de là et pas non plus les dernières. COURAGE !
C'est ça mes méthodes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ef ... ml#p621431

L'EFT ce n'est pas que sur les affirmations positives on peut en trouver sur d'autres trucs, j'ai un bouquin sur le sujet et c'est des points d'acupuncture sur lesquels on tapote et on parle de nos problèmes ou on fait des affirmations positives.
L'ho'ponopono c'est les phrases magiques "je suis désolé(e), pardonne moi, merci, je t'aime, la vidéo que j'ai posté je l'ai adoré et pour moi c'est bien vu que mon traumatisme vient de violences qu'on m'a fait subir pour me pardonner et pardonner aux autres.
Les affirmations positives ça permet de devenir optimiste et avoir confiance en soi.
L'auto hypnose soulage au moment de dormir ou au réveil c'est très agréable.
BY Lalala
Merci pour tes méthodes, je vais regarder.
Moi je suis (j'étais ?) d'un naturel très optimiste.
Mais rentrer d'erasmus, changer de région pour atterrir seule dans une nouvelle ville je n'ai pas réussi à faire face, je suis pourtant très sociable mais ici ça ne le fait pas, donc solitude + déprime + rupture c'était le bon remede pour sombrer toujours plus bas....
Pour le SR il parait qu'il ne faut pas lui répondre, moi ça je n'y arrive pas, mais essaye au moins toi de ne pas faire le premier pas.
Je sais ce que c'est, j'ai quitté ma ville d'origine pour mes études et j'ai beaucoup de mal à m'adapter à cette ville et à la mentalité des personnes que je vois ici.
Ca fait un bout de temps que je suis ici maintenant et malgré tout je n'ai pas réussi à m'y faire.

De toute façon il n'y a plus les affaires, je vais tenir, j'envisage juste un message pour son anniversaire lundi parce que sinon j'ai peur qu'il se vexe (vu qu'il veut qu'on soit en bon terme même ami :? ) ça sera contre productif et je m'arrête là.
BY Lalala
Pas forcément contre productif. Je sais que ce site prône le SR stricte, mais je ne vois pas en quoi souhaiter l'anniversaire de qqun qui nous est cher est contre productif. Rester en bon thermes est essentiel, moi j'ai bien fait comprendre a mon ex que jamais on ne serait amis, qu'il serait toujours plus, mais si je doute grandement que pour l'instant nous ayons un futur de part la trop grande distance qui nous sépare.
Pour ce qui est de changer de ville j'y suis habituée, ce n'est pas la premiere fois et j'ai toujours su m'y faire. Mais alors celle là !!! On m'avais donné des avis négatifs, mais a ce point là je ne pensais pas... courage dans un mois c'est le stage...
BY Nini84
Courage les filles, j'ai craqué mon SR, et ca n'a entrainer que du négatif. Aujourd'hui je le regrette, même si il était devenu insoutenable pour moi de continuer le SR...
Donc soyez fortes, tenez le coup !
BY Lalala
Tu as craqué au bout de combien de temps ? SR strict ?
J'hésite sur un point : pouvez vous me donner votre avis ?
Voilà la rupture date de 2 mois et demi, depuis j'ai réalisé (grâce au psy, au SR..) mes erreurs. Etant donné qu'il vit au bout du monde et que je ne l'ai pas vu depuis 8 mois, pensez vous que je devrais lui envoyer un mail en lui expliquant tout ce que j'ai compris, ou alors dois je attendre de le revoir en face dans 1 mois pour en discuter tranquillement ?
BY Nini84
Au bout d'un temps ridiculement court...5 jours de SR stric...mais la semaine fut très difficile, avec la saint valentin et d'autres choses, je n'en pouvais plus...il fallait que je craque. Mais suis assez faible donc ne prenez pas exemple sur moi.

Pour toi, je pense qu'il faudrait mieux attendre le face à face. Rien ne vaut le tête à tête pour parler, car par lettre, tu ne pourras pas voir ses expressions etc. Et puis quand tu le reverras, tu sentiras bien s'il est mentalement prêt à entendre ce que tu veux luidire
BY Lalala
Non tu n'est pas faible, tu es juste amoureuse Aimer ce n'est pas etre faible, au contraire je trouve..
Moi au début j'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables et pourtant il a toujours répondu a mes messages ou a mes appels... Là il vient de lui meme, on se parle brievement mais avant je lui repprochais de ne jamais faire le premier pas...
Oui c'est ce que je me disais, attendre le tête à tête.. il veut venir à l'aéroport de toute façon.. Mais j'ai tellement peur qu'il m'annonce qu'il a qqun d'autre.. Je traverse le monde entier pour lui, si il m'accueille avec une nouvelle comme ça je retomberai plus bas que terre..
Es tu certaine que pour toi c'est bel et bien fini ? Es tu en SR depuis ?
BY Nini84
Pendant 3 semaines asprès la rupture j'ai fait tous les interdits possible....même le sexe. Puis j'ai fait un SR de 5 jours que j'ai rompu sur à deux messages de sa part ou il commencait à s'inquiéter de pas avoir des mes news, et j'ai recommencé les interdits.
J'ai refait un SR dimanche dernier que j'ai rompu vendredi, car on devait se voir et je n'avais pas de news et je pétais un plomb donc je lui ai envoyé un sms et il ma dit qu'il allait aussi m'écrire au même moment. Et on c'est appélé, ca a été. Puis j'ai appris qu'il allait en boite le soir meme, et voila, mes angoisses ont repris le dessus, je l'ai rappelé, j'ai craqué au tel............
Et aujourdhui je lai vu, on a un peu parlé et je pense que c'est complètement mort...il m'a dit qu'au début il réfléchissait, mais je lai trop soulé avec toutes mes questions, mes larmes etc donc ca l'a conforté dans sa décision.
Et puis il ma dit quil voulait pas s'engager, que les prises de tete ca le soulait, qu'il préférait être seul.
Donc, je n'ai plus vraimetn d'espoir à ce jour...et ca fait mal. Je l'aime encore plus que tout et j'aimerai que cette douleur cesse. C'est insupportable. Et je m'en veux d'avoir fait tous ces interdits au début, ca l'a fait fuir encore +

Oui je comprend ta peur, à chaque fois que je vois le mien, j'ai peur qu'il m'annonce ca aussi...surtout qu'il m'a dit qu'il se faisait pas mal draguer quand il sortait...
Et le jour ou il va me remplacer, je sais pas si je m'en releverai...rien que de l'imaginer avec une autre, j'en ai des crampes au ventre.
Mais à moins que ce soit un salaud le tien, je pense pas qu'il va attendre que tu traverses le monde pour te dire ca, non ?
BY Lalala
En te lisant je penses que le tiens a besoin de souffler, surtout après les interdits (je me suis rendu compte de ça pour le miens avec le psy).
Continu ton SR mais avant tout pour te reconstruire TOI ! Essaye de sortir, de te changer les idées. Personnellement je ne suis pas pour le SR stricte, je répond toujours puisque je n'aime pas qu'on ne me réponde pas, mais de manière détachée. Genre je vais très bien, je m'occupe (tout est faux, mais je ne veux pas qu'il le sache). Essaye d'éviter de le voir aussi (ça pour moi c'est facile pour le coup !) même si j'imagine que c'est très difficile...
Moi non plus il ne voulait pas s'engager, qu'il voulait se consacrer a son boulot pour le moment, ...
Mais c'est aussi ça qui me fait peur : quand je lis les témoignages, a chaque fois qu'un mec dit "tu es une femme incroyable, mais je ne suis pas pret pour l'instant, je préfere etre seul" c'est qu'il va voir ailleur.. et comme c'est ce qu'il m'a dit... enfin bon...

Pour ce qui est du miens non ce n'est pas un salaud, surtout qu'il sait qu'un autre m'a déjà fait le coup (bon cette fois là je ne traversais pas le monde entier, mais le voir sortir avec une autre en face de moi le lendemain de nos retrouvailles qui avaient fini au lit.. dur !). Mais comme je retourne là bas pour un stage, il ne veut peut etre pas me le dire pour que j'y aille quand meme... Et il m'a toujours dit que ça lui ferait très plaisir de me revoir... Je ne sais pas... Le plus curieux c'est qu'il insiste pour venir a l'aeroport, malgré qu'il bosse il veut se liberer... Après est ce qu'il le fera à voir... Par contre je sais qu'il bosse énormément, donc ça me rassure un peu : si il est avec une autre elle ne doit pas le voir beaucoup ^^
BY Lalala
Et tu sais, je crois vraiment que si une histoire est faite pour durer, elle durera. Par fois il faut savoir faire preuve de patience, mais surtout utiliser ces moment là comme des moments d'apprentissage et s'en servir pour grandir et apprendre de ses erreurs :)
BY Nini84
Oui je sais qu'il faut que je mette de la distance entre nous mais ça me fait peur car depuis qu'il a rompu il ne fait que sortir avec une nouvelle bande de pote plus jeunes que lui..et ça lui fait un peu tourner la tête..jai peur de le perdre définitivement (si cest pas déjà fait..)
Et pour ce qui est de ne plus le voir, cest difficile car premièrement il me manque a en crever, deuxiement je nai quasi que lui...et troisiement je viens d'emmenager et il n y a qua lui que je peux demander de m'aider pour acheter ce dont jai besoin...
Pour ce qui est de m'aerer en sortant, cest difficile car très peu d'amis, et ils sont tous en couple et bien posé.
Il na eu que deux relation sérieuses, dont la mienne, et les deux se sont arrêtés au bout dun an et quelque, ça prouve bien qu'il ne veut pas s'engager... Il n'aime que le début des relations, quand cest tout beau.tout rose..

Pour la tien je pense pas qu'il insisterai pour venir te chercher a l'aeroport si cetait pour te dire ensuite qu'il a quelqu'un non ? Mais je comprend ton angoisse.
BY Lalala
Voilà ce que je me suis dit au début de mon SR :
Qu'est ce que je voudrais à sa place ? Quelqu'un qui pleur et qui me court après ? Ou retrouver celle du début ? Personnellement moi qqun qui me court après je court encore plus loin, et je crois que c'est pour tout le monde pareil !!
On leur a bien fait comprendre qu'on les aimait, qu'ils étaient tout pour nous.... Mais de là a tout donner pour qqun qui ne donne rien en retour, perso je ne vois pas faire ma vie comme ça !!
Du coup j'ai commencé a prendre mes distances... Surtout que j'ai eu un déces dans ma famille et ça a été l'électrochoc : la vie est trop courte !!
Du coup je me suis mise en SR, et depuis lui vient me parler une fois par semaine environ, et (peut etre que je me trompe) semble me porter un peu plus d'attentions, notamment avec cette histoire d'aeroport..
Je crois qu'ils ont un 6eme sens, dès que tu t'éloignes un peu ils le sentent.
Là si ton mec a peur de s'engager et qu'il te sens completement accro ça lui fera encore plus peur !!
En plus de ça avec une bande de potes plus jeunes, forcément ça ne va pas dans ton sens. Il a peut etre besoin de s'éclater un peu, mais il réalisera vite qu'au bout d'un moment c'est lassant...
Pour ce qui est du peu d'amis que tu as dans ta ville, je comprend, je n'ai personne dans ma ville d'études non plus ... (ils sont bien gentils sur le site à dire de sortir avec des amis, mais ce n'est pas toujours possible !!) Mais même si tu ne sort pas, essaye de t'occuper, de te faire plaisir (moi je vais nager par exemple).
Mais je crois vraiment que si il a peur de s'engager, l'étouffer ou se montrer dépendante n'arangera en rien les choses, au contraire tu renforcera ses craintes.

Pour le miens j'en sais rien.. Mais comme j'angoisse je m'imagine les pire scénario, et comme un truc comme ça m'est déjà arrivé je flippe !!
Après je sais qu'il veut me faire le moins de mal possible, on ne s'est jamais disputés, et vraiment cette rupture j'en avais grand besoin, que ça reprenne ou pas !
A noël il m'a appelé (saoul) pour me dire qu'il m'aimait plus que je ne le pensait, et au moment de la rupture il m'a dit qu'il avait vraiment trop de boulot pour etre avec qqun, et ça je sais que c'est vrai. Il m'a dit hier encore etre épuisé : il travail entre 15 et 17h par jours, 7 jours/7 ... tous les pays n'ont pas les 35h et le repos dominical obligatoire !!!

Vraiment je crois qu'il faut qu'on essaye de positiver et de se recentrer sur nous, après tout nous parraitra clair et limpide !
BY Nini84
Tu as tout à fait raison Lalala...J'ai vraiment adopté le mauvais comportement.
Pour ce qui est de ses nouveaux potes, ca fait 1 mois et demi qu'il sort souvent avec eux en boite etc, et il n'a pas lair de se lasser.
J'ai fait 1 mois et demi d'interdits, je pense que j'ai gaché toutes mes chances...il ne reviendra pas, c'est comme ca. Il ne veut pas s'engager, il préfère être seul. Il a été assez clair...et il n'a vraiment pas l'air de regretter sa décision.. il m'avait pourtant présenté à toute sa famille, au début il parlait même d'emmenager ensemble, on parlait même des potentiels enfants qu'on aurait (en rigolant, mais on en parlait quand meme).
Mais voila, la phase tout beau tout rose est passé, des problèmes extérieurs ont joué sur nos disputes et il n'a pas supporté...il ne veut pas de "boulet" dans sa vie, il ne veut rien devoir à personne..il veut être libre.
En plus il m'a dit qu'il se faisait pas mal draguer en boite..génial.
Ca me fait mal de me dire que je n'ai pas su le garder, qu'il préfère être seul plutôt qu'avec moi...
Même son meilleur pote lui dit : tu finira vieux garcon...il n'a peutetre pas tort.
Il a changé de boulot pendnat notre relation, ca a engrainé bcp de disputes, car il travaillait au moins 80h par semaine, il était crevé, on ne se voyait plus bcp..je hais son nouveau travail, avant, tout allait bien...
Voila..je n'ai plus d'espoir et ca fait horriblement mal. Je l'aime encore, je le veux malgré tout, c'est mon doudou :(
coucou tout le monde ca va moi ca va on s est revu hier soir et ca s est plutot bien passe et ce que je pensais ( que j etais un peu trop etouffante pour lui)c est bien confirmé il etait distant c est parce que je l apele trop etc et en plus les 4 jour de sr ca ete court c est un fait mais j ai pris du recul et beaucoup reflechi , cest suremen p etre egoiste mais ca permis de me rendre vraiment comte de penser d abord a nous mafille et moi et puis voila avec lui je ssuis bien c est reciproque je pense mais des fois il faut que des chose comme ca se passe pour qu on ouvre les yeux zpres je ne dis pas que c est gagné avec lui c est reparti etc on verra bien la on a passe quelque heure ensemble et ca s est super bien passé on verra la suite
BY Lalala
C'est dur mais tu as raison de ne pas te faire d'illusions, c'est quand on s'y attend le moins que tout arrive..... mais il ne faut pas être défaitiste non plus (je sais c'est contradictoire....). Il faut vraiment que l'on pense a nous, même si ça peut paraitre égoiste...

Maintenant je voudrais revenir sur ce que tu m'as raconté : là tout de suite on se met à sa place 2 min, ok ? Alors :
Ta copine veut absolument s'engager, mais toi tu ne te sens pas prêt, tu flippe. Tu n'ose pas trop en parler, tu ne sais pas vraiment ce que tu ressent, tu l'aime c'est sur, mais TOUTE ta vie ?!
Alors tu commences a t'éloigner....
Et la tes pire craintes se réalisent : elle te harcéle !! Pas 1h en paix, elle est jalouse, ultra possessive, et en plus.... completement à tes pieds !! Mais, et peut etre pire encore, tu te rend compte que tu peux vraiment lui faire du mal, or c'est la dernière chose que tu souhaites, parce que au fond tu l'aimes quand même !! Mais est ce que tu seras à la hauteur de la rendre heureuse ? TOUTE la vie ?! (Là perso tu commences à flipper vraiment...)
Au bout du compte tu t'éloigne encore plus et toujours plus.
Tu rencontre une nouvelle bande de potes qui ne font que s'éclater, l'insouciance de la jeunesse, ils ont toute leur vie devant eux et t'emmene a leur soirée, tu dragues, tu te fais draguer, la belle vie quoi !!
En plus de toute façon tu sais que ton ex pense toujours à toi, alors autant en profiter, surtout qu'elle a vraiment l'air de vouloir s'engager à fond, et ça tu t'en sens vraiment pas prêt "merde j'ai encore toute la vie devant moi" !!
Et là d'un coup, plus de nouvelles.
Ton ex ne t'écrit plus, elle a l'air d'aller mieux, elle s'occupe.
Et là tu te dis "merde, j'ai peut etre fait une connerie en fait.."
Il reprendra à t'écrire, au début l'air de rien, pour savoir comment tu vas et ce qu'il se passe dans ta tête.
Moi je te conseil de répondre mais en restant évasive (tu n'as pas à lui dire tout, il a choisit de te quitter, donc si tu en vois d'autres... ça ne le regarde pas !! ). Après le site conseil le SR strict, perso je déteste qu'on ne me réponde pas et le miens répond tout le temps, j'estime que je me dois de le respecter aussi et donc je lui répond, chacun son point de vue là dessus.
Jusque là c'est pratiquement sûr que ça se passe comme ça, on oublie pas qqun du jour au lendemain, peut etre pas tout de suite, après 1 mois 1/2 à étouffer les premieres semaines tu te dit OUF !!
Ensuite reconquete ou non alors là grand mystère, mais déjà en sentant qu'il s'interesse a toi et en prenant soin de toi TOI tu iras mieux, et dans l'histoire c'est le plus important...
Après je te conseil que si reconquete il y a, prend le temps. Si tu retombe trop vite dans ses bras il risque de se dire "ouais, en faite je ne l'ai pas perdue, autant continuer a m'éclater" !
Je ne suis pas un mec, encore moins le tiens, je ne le connais pas, je ne connais pas votre histoire... et de toute façon je ne suis pas voyante !! Je ne veux rien te promettre, je n'en sais RIEN !!
Mais pour moi QUAND ON VEUT ON PEUT, et si tu te dis "c'est bel et bien fini" alors oui ça l'est. Si tu te dis "Qui vivra verra, mais en attendant je ne peux pas passer ma vie à l'attendre, et puis si la fin se revele positive géniale mais je ne préfere pas me mettre d'illusion en tete" alors toutes les portes restent ouvertes !!

(J'ai l'air hyper positive là comme ça, je suis en haut de ma montagne russe, mais j'ai quand même pleuré toute la matinée hein... Je sais que c'est les bonnes méthodes mais c'est tellement dur !! vraiment COURAGE !! Un jour on sera de nouveau épanouies et heureuse, avec eux ou avec d'autres !! Il ne faut jamais perdre espoir ;) )

Jennifer : attention, un chien c'est pour la vie et ce n'est pas une relation pansement ;)
BY Nini84
Lalala, tout d'abord, merci pour ton message et de prendre du temps pour m'écrire tout ca :)

Et oui, c'est vrai qu'en se mettant à sa place, ca parait un peu plus clair et je sais bien que je l'ai trop étouffé.
Donc miantenant, je vais attendre que ce soit lui qui me recontacte, hier en rentrant chez moi après l'avoir vu et avoir entendu ce qu'il ma dit, bizarement, je n'ai pas pleuré.
Mon problème est que je n'ai pas vraiment d'issue de secours, il n ya qua lui que je raconte ma vie, que je vois, a qui je peux demander de l'aide..donc sans lui je me retrouve vraiment seule. Mais il faut que je me détache...
J'aimerai refaire du sport mais c'est difficile car je rentre tard du boulot, enfin, il faut que je trouve une occupation pour penser à autre chose.
Ma plus grande peur est qu'il trouve une next.....ca me mettrait KO.
Pour être honnête, je pense vraiment qu'il ne reviendra pas, il n'arrivait même pas à me regarder hier, je crois qu'il ne m'aime plus, même si je sais que je lui plait toujours physiquement.
Donc je vais retenter un SR, en espérant que ce ne soit pas un calvaire comme le dernier, mais je ne ferait pas un SR strict, je suis pas pour non plus. Mais j'attendrai que ce soit lui qui me contacte.
De toute facon on doit se revoir car il doit me rendre des choses et il me doit aussi me rembourser,donc je verrai bien s'il prend l'initiative ou non.
Le problème est qu'il ne retient que les mauvais moments, que les erreurs que j'ai pu faire...et il a l'air dêtre passé à autre chose..je ne lui manque pas + que ca.
Hier je lai ai demandé si ca ne lui manquait pas de dormir avec moi, de se réveiller avec moi..il avait l'air d'hésiter, j'ai donc dit : ca te manque de te reveiller avec quelqu'un tout court, ou c'est avec moi que ca te manque ?
Il a dit : ca me manque tout court. (donc c'est pas moi qui lui manque en gros, mais juste la sensation d'etre avec quelqu'un)
Aïe.

Foutu amour....il va falloir que je combatte mon envie de lui écrire dès que je pense à truc que je devrais lui dire...

Merci encore à toi, vraiment. Jy vois un peu plus clair. On va dire que là suis à mi hauteur de la montagne russe donc ca va...faudra voir si je tiens quand je suis en bas, c'est pas gagné.
Moi aussi j'avais peur du next qui me détruirai...solution : en avoir un avant lui !
Moi aussi au début ça m'a fait bizare de plus avoir ma copine à raconté mes anecdotes en directes :lol: mais bon on s'y habitue, on mémorise les meilleures et on les racontes au soirée à ses amis :)

J'ai finalement répondu à mon ex à midi : « Salut. Je ne t’oublie pas. Tu as décidé de me faire sortir de ta vie. J’ai accepté ta décision. ».
elle m'a répondu dans l'aprés midi : "Tu as décidé de faire comme si ça faisait des années qu'on était plus ensemble. Bonne soirée."
BY Lalala
Nini84 : Encore une fois je ne connais pas ta relation, moi aussi j'ai peur qu'il trouve une next, du moins avant d'avoir pu le revoir en face à face...
Dans ton cas si tu penses vraiment que plus rien n'est possible alors oui, tourne la page au plus vite, en le recontactant tu ne fais que rendre plus longue ta soufrance...

Adrien : avoir un next n'est pas si simple malheuresement... Je pense que ça dépend vraiment des gens, mais moi je ne me met pas en couple facilement, alors ce qui est d'une relation pansement non merci ! (D'autant plus que ce next n'a lui rien demandé et on le rejetera dès que l'on ira mieux : après être passé par les montagnes russes de la ruptures je ne souhaites vraiment cela à personne et donc surtout n'en jamais être à l'origine !!).
Pour ce qui est de son ex, je ne comprend pas vraiment sa réaction... Elle t'en veut qu'elle t'ai quitté ?! Oo .... La psychologie humaine ce n'est vraiment pas mon truc !!!
Mais toi qui est un homme, pourrais tu me donner ton avis : mon ex souhaite venir me chercher à l'éaéroport à mon retour (je ne l'ai pas vu depuis 8 mois, il a rompu il y a 2 mois 1/2) et malgré mes rétitences il a lourdement insisté jusqu'a avoir mes horaires de vols, et comme si cela ne suffisait pas il m'a demandé 2 jours plus tard la date de mon départ. Une idées de ce qui pourrait se tramer derrière sa tête ? Positif ? Neutre ?
Je ne parlais pas d'une raltion pensement, beaucoup mois que ça, juste rencontré des mecs et eventuellement aller à un premier RDV.
Pour mon ex, elle ne supporte pas l'idée de ne plus m'avoir du tout dans sa vie et ne supporte pas non plus l'idée que j'arrive à me reconstruire sans elle aussi vite et à forciori plus vite qu'elle.

Qu'il s'implique autant pour te voir, c'est plutôt encouragent je trouve. Mais bon n'en attend pas trop car tu pourrais être déçue.
J'ai peur qu'il trouve une next, mais perso je n'ai aucune envie d'avoir un next tant que je n'aurais pas réussi à avancer au niveau de mon deuil.
Je suis ceci dit sortie (un peu mais pas assez) pour rencontrer de nouvelles personnes mais pas dans le but amoureux.
Mais de toute façon je ne me suis pas faite draguer depuis ma rupture, ça doit se sentir que je veux personne.
Nini, j'ai vu mon ex vendredi et il n'arrivait pas à me regarder non plus, il me parlait en regardant ailleurs puis il tournait la tête vers moi 1 seconde. Je n'ai pas cherché à interprêter.
Je le sentais mal à l'aise, tendu, je lui ai demandé de s'asseoir en lui disant "tu peux t'asseoir, je ne vais pas te coller ne t'inquiètes pas" mais il m'a dit vouloir rester debout.
BY Lalala
Merci Adrien :) Non dans mon cas je n'attend plus rien, juste de me rétablir :)

lolaLove : ce qui est un peu compliqué c'est que pour vraiment "oublier" et avancer, il faut rencontrer plein de gens et surtout recommencer à se faire draguer...... (que de belles paroles, moi qui ne met pas le nez dehors ^^)

Je ne sais pas si ça se sent quand on ne veut pas se faire aborder, mais je ne dois pas être assez claire dans ce cas ^^

Courage, un jour notre tour viendra d'etre heureux :) En attendant : PROFITONS :D

(facile à dire hein ? ....)
Tu as de la chance si on t'aborde souvent car quand c'est jamais c'est un peu bête.
Par contre quand on me connait mieux on m'aborde mais il faut le temps et j'arrive à avoir plusieurs prétendants mais là c'est le calme plat.
C'est vrai que je suis timide et je me méfie des dragueurs.
BY Lalala
Je ne vois pas ça comme une chance, du moins dans mon état d'esprit actuel !!
On ne m'aborde pas souvent non plus, mais je sors très peu ^^ Enfin bon ça me bouffe, j'ose à peine retourner à la piscine...
J'aime bien qu'on me fiche la paix quand je n'ai rien demandé ^^
Pour se faire aborder faut déjà en avoir envie c'est sur.
Mais aprés une rupture c'est important de regonfler son égo, et ça passe par le coiffeur, l'estecienne...et ensuite la virée entre copine en soirée (avec une attitude ouverte) ;)
Mais je ne vous dis ni de faire des coups d'un soir ni de commencer à emmenager chez un next tout juste rencontré :lol: Il ya un juste millieu.
Tu te regardes droit devant toi la tête haute, tu peux même parfois mettre des écouteurs ce que je fais souvent mais pas toujours, les hommes qui te regardent tu les ignores même si ils parlent de toi entre eux.
Sur les coups les hommes me regardent, ils parlent même de moi entre eux parfois quand je passe, mais comme je les ignore ils m'abordent très rarement.
Le coiffeur c'est déjà fait, l'esthéticienne non mais je sais prendre soin de moi toute seule ma mère a fait de l'esthétique et m'a appris.
En même temps ça ne changera pas grand chose, j'ai toujours pris soin de mon apparence même en étant avec mon ex.

Sinon j'ai surtout des copains, on va dire que les copines j'en ai mais vite fait mais je m'entends mieux avec les hommes donc entourer d'hommes se faire draguer par d'autres c'est plus difficile.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ex vu qu'on est déjà lundi, je vais penser toute la journée et toute la soirée à ça en me demandant ce qu'il va faire pour son anniversaire qu'on ne fêtera pas ensemble.
BY Lalala
Perso pour un anniversaire moi je romprais le SR, juste un message tout simple en fin de journée qui n'attend pas de réponse, mais je sais que moi le jour de mon anniversaire, quand on m'oublie je déteste ça et c'est bien une chose que j'ai du mal à pardonner ^^

Pour ma part je n'ai fait ni éstéthicienne ni coiffeur, je déteste ça ^^ Alors je reste au naturel comme d'hab' ! Et si en revoyant mon ex je ne lui plait pas comme ça, et bien c'est que l'on est pas fait pour être ensemble :)
Je vais lui souhaiter car il a dit qu'il veut qu'on reste en bon terme et pour les amis communs et tout c'est mieux.
Effectivement en fin de journée ou milieu je pense.
De toute façon le SR n'a duré que 2 jours donc le rompre pour l'anniversaire ne change pas grand chose.
BY Nini84
moi mon anni est dans 2 semaines et jai aucune envie dy être car je serais encore plus triste ce jour la que les autres jours car je ne serai pas avec lui....donc cet anni aura un goût amer...
La St Valentin c'est différent c'est la fête des amoureux et uniquement des amoureux.

L'anniversaire ce n'est pas une question de couple et puis le souhaiter ce n'est pas le passer ensemble c'est juste un sms.
Et puis il m'a dit qu'il veut rester en bon terme et ce que font les personnes en bon terme.
Comme tu voudra, mais ça ne fera que ralentir le processus de reconquète.
ca aurait était une trés bonne occasion et de lui faire réaliser que tu lui manque en se jour important pour lui.
Sur ce site, il explicite clairement qu'il ne faut pas rompre un SR pour souhaiter un anniversaire ou quel fête que se soit. D'ailleur d'une règle général on n'envoie jamais un message en premier.
Mais il a insisté pour qu'on reste en bon terme,c'est ce que lui souhaite.
De plus un sms n'empêchera pas que je lui manque, on avait l'intention de le fêter à 2 pas juste que j'envoie un message "joyeux anniversaire x".
Je veux dire je pense que si je ne le fais pas il va se dire que j'ai menti en disant que j'étais d'accord pour rester en bon terme.
Ca me met dans une situation difficile car à cause de ce qu'il a dit et ce que j'ai dit, je me sens mal à l'aise si je ne le fais pas.

Je veux dire 2 jours après m'avoir dit d'accord pour rester en bon terme on ne me souhaite pas mon anniversaire, je douterais de la sincérité de la réponse de l'autre.
De toute façon je ne le comprends pas, il m'a dit que si il ne voulait plus c'est parce que je suis trop susceptible et m'énerve facilement en plus d'être dépressive et pessimiste.
Mais il a aussi rajouté que je lui plaisais énormément et que si il est parti ce n'est ni à cause du sexe, ni à cause de mon physique.
En sachant ça je me suis dis qu'il ne pouvait pas me supporter au niveau de ma personnalité et qu'il a joué la comédie en faisant croire à sa sympathie.

Ensuite 2 semaines après il m'a dit qu'il veut qu'on soit en bon terme, qu'on soit ami ainsi que je lui manque mais qu'il ne veut plus souffrir.
C'est vrai que si tu fais un SR que depuis 2 jours, ça peu passer. Mais pas plus que : "bon anniversaire X" et si il te répond retour au SR ;)
J'en peu plus du SR moi...le fait d'être à 400Km d'elle, de plus être dans une ville étudiante, et le fait qu'elle m'en "veuille" que je lui écrive pas, me donne terriblement envie de la contacter !
Mais je sais qu'il ne faut pas...
Comment savoir si l'autre nous garde sous le coude ?
Moi je dirais que "non" à chaud, mais j'ignore comment on sait si on nous garde sous le coude.

Je ne sais pas quoi te dire Adrien ton cas est compliqué et j'ignore vraiment ce que je ferais.
BY Lalala
Moi je suis d'accord avec LolaLove. Ce site donne la base des règles à suivre, après tout est à voir au cas par cas. Moi j'avais envoyé une carte à mon ex pour son anniv (lui m'avait écrit et jouer une chanson, deux semaines avant que tout ne parte en vrille...) et pour m'en remercier il m'a envoyé un mail, n'ayant pas de réponses il m'a appelé.. et il a eu l'air très touché !! Après si reconquete ou pas il y aura j'en sais rien, mais j'ai ma part d'erreur dans tout ça, il a la sienne, et je crois que s'ignorer et ce haïr ne nous avancerait à rien, donc tant pis si ça freine la reconquete, dans mon cas la distance physique est bien suffisante pour en rajouter...

Pour ce qui est de la St Valentin oui c'est tout autre chose !! Tu ne vas pas souhaiter une "bonne fête des amoureux" à qqun qui t'a plaqué, ça me semble évident... Après moi perso, la St Valentin ne m'a fait ni chaud ni froid !!
Que pensez-vous d'un sms où je lui dis "je te souhaite une bonne journée et un joyeux anniversaire. Signature" Ca me parait moins froid que "joyeux anniversaire" sans en faire trop ou vous trouvez que juste "joyeux anniversaire" c'est mieux ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29