- 01 avr. 2015, 00:57
Bonjour à tous !
Me revoilà sur le forum après 1 an et demi de silence... Ca allait pas trop mal, je pensais m'en sortir... Et depuis quelques mois, j'ai l'impression de passer à côté de tout, d'avoir toujours un temps de retard... Donc je vais me remettre à écrire un petit peu, si certain(e)s veulent bien me lire et me dire ce qu'ils/elles en pensent...
(Désolé par avance pour la longueur...)
Rappel de tout ce qu'il s'est passé depuis juillet 2013 :
- août 2013 : je pars ENFIN en vacances avec lui !! Un rêve qui se réalise... Et pour les quelques journées passées chez lui et où il bosse, je suis livrée à moi-même, "fermée dehors". Il ne me présente à personne non plus, ne me montre pas son environnement social et professionnel. Mais bon, c'est pas très grave, je suis près de lui...
- septembre 2013 : il me fait envie en me disant qu'il va partir une semaine à Ouessant. Je lui dis que c'est pas du jeu, je veux y aller aussi ! J'en aurai presque la possibilité en aménageant un peu mes jours de boulot. Fin septembre, il me dit "j'ai pris ton billet de bateau avec le mien". AAAAHHHH !!! ♥
- octobre 2013 : je pars presque une semaine avec lui et 6 autres de ses amis passionnés d'ornithologie (alors que moi je n'y connais rien du tout !) Tous m'acceptent très bien, le rêve continue...
- novembre 2013 : je le recroise pour qu'on se passe nos photos de vacances en commun. Juste incroyable !! Et on refait une soirée entre amis qui se passe très bien. Dans un jeu de société, il utilise même l'ancien surnom d'amoureux que je lui donnais... Très troublant !
- décembre 2013 : avec une entorse du genou toute fraîche et une incapacité de conduire, il m'emmène quand même voir des oiseaux une fois qu'il est revenu dans la région pour les vacances de Noel ! Et c'est parti pour refaire le réveillon ensemble ! On ne se sera jamais autant vu depuis la rupture ! Limite on n'aura jamais fait des choses aussi fortes depuis le début de sa thèse, même quand on était ensemble !! Bon par contre pour la soirée, nous sommes très déçus et frustrés de ne pas pouvoir dormir ensemble. Cachés sous nos duvets, on continue de s'écrire toute la nuit, il me dit qu'à chaque mouvement, il espère que je vienne le rejoindre... C'est insoutenable pour nous 2 !!
- janvier 2014 : je commence à lui poser des questions par mail : que pense-t-il de "nous" ? Il me répond qu'il ne sait pas, que lui ne se pose pas de questions, on en profite ! Qu'il n'a pas de temps et d'énergie à "passer" à réfléchir à ça, il ne doit penser qu'à sa thèse et pourtant..... je ne quitte pas son esprit !!
Entre temps, j'apprends qu'il a une autre "fille régulière" de son côté.... Plan cul ou histoire décousue, je n'ai jamais su.
- mars 2014 : à cause d'un mec de mon côté et d'une histoire compliquée, je me retrouve éjectée de Facebook. Dur. J'ai essayé de passer à un next, mais je n'y suis pas arrivée.
- mai 2014 : les ponts du mois de mai faisant bien les choses, je pars le rejoindre 4 jours, parmi lesquels se trouve son anniversaire !! Et là... ben il me fait carrément rentrer dans sa "bulle" : visite guidée de son boulot, locaux, réserve biologique, présentation à toutes les personnes qu'on rencontre, collègues, amis, il fait même une soirée chez lui avec tout le monde... Et moi je me retrouve au milieu, intégrée... Et quand la journée il bosse, il me laisse les clefs de sa maison... J'en pleurerai de joie !!! ♥ J'apprends par contre que la semaine précédente, il avait fait une "dépendaison de crémaillère" où l'autre fille était invitée (et je ne vous fais pas un dessin). Donc au moment d'aller dans sa chambre, je lui ai dit que je ne voulais pas être une fille "comme ça / de passage", et lui m'a fait comprendre que c'était tellement différent avec moi, que ça n'avait rien à voir... J'ai baissé la garde, j'ai craqué, comme presque toutes les autres fois citées ci-dessus d'ailleurs...
Par rapport à sa thèse, j'ai récupéré quelques mots mais il s'énerve vite : il est en retard, prévoit de se prendre un mois de vacances au Québec, soutenance à la rentrée. Je lui propose de l'aider pour les corrections s'il a besoin. Il me dit qu'il verra... Il ne me contactera jamais pour me mettre à contribution.
A mon retour de ce séjour, il me réaccepte sur Facebook.
- juin 2014 : début de sa "descente aux enfers", je le sens craquer, il ne parle plus, ne vit plus, je le soutiens comme je peux à distance mais j'ai l'impression de n'être que du vent...
- mi-juillet à mi-août 2014 : il part un mois au Québec donc, après avoir rendu son manuscrit. Je ne pensais plus avoir de nouvelles de lui, mais ô surprise, il m'écrit tout de même pour me dire comment ça se passe, qu'il pense à moi...!! Et j'ai même droit à une carte postale !
- septembre 2014 : nouveau mail : invitation à sa soutenance début octobre !!!!! Alors là, tout lâche, je craque... J'en pleure de joie, ça coule tout seul !! C'EST LA FIN DE LA GALERE !!! Dans la foulée, je lui envoie un MMS suggestif (petit jeu qu'on avait parfois et qui gardait l'envie et le désir au chaud !) et là, il me répond "je ne suis pas sûr que ma copine apprécierait, mais c'est mignon tout de même" .................
J'arrive pas à encaisser la violence du choc de ce putain d'ascenseur émotionnel. Ma réponse fut "ah bon ? une copine ? depuis quand ?" et là, il s'est senti trèèès con. En fait, ça fait 2 mois qu'il est avec quelqu'un, et Mr pensait me l'avoir dit, mais non, il avait OUBLIE !!!! Je vous fais un dessin du champs de ruines que redevient mon ptit cœur malade ?? Je repleure, mais dans l'autre sens...
Alors je craque : je lui déballe tout, JE L'AIME !!! Il ne s'en était pas rendu compte, pas à ce point... Et lui me dit qu'il n'est pas amoureux. J'ai l'impression qu'il "se force" à être avec quelqu'un, enfin c'est compliqué...
S'ensuit de gros doutes, le combat des regrets et des remords, "y aller ou pas ???" je ne sais plus... lui non plus... Il voudrait me voir, "parce que tu as beaucoup compté dans ma vie, parce que c'est cette putain de thèse qui nous a séparé, mais que malgré ça, on a quand même vécu des moments inoubliables" mais ne veut pas me faire du mal en s'affichant avec une autre, du coup il me dit de ne plus venir...
J'y vais quand même. Je pose un jour de congé et je retraverse toute la France une 4ème fois pour lui et là je me prends plusieurs putains de grosses claques dans la gueule en quelques heures à peine... Toutes les douleurs reviennent en même temps, d'un seul coup, décuplées. J'ai vraiment très très mal. Le pire : ne pas être remerciée publiquement à la fin. Il a remercié tout le monde, même les absents, sauf moi. Sa next est remerciée à plusieurs reprises par contre. Donc je craque : je lui en mets plein la gueule aussi, par téléphone, à quelques mètres de lui, je lui vomis ces énormes pilules qui ne passent pas. Et je pars voir l'Océan, sans le féliciter.
Le lendemain, je lui écris un texto pour m'excuser d'y être allée aussi fort, et je lui dis qu'il était formidable. Pas de réponse.
Le surlendemain, début d'après midi, je lui dis que je vais reprendre la route, donc s'il veut que je passe le voir 2 minutes, c'est maintenant. Il me répond tout de suite : il vient de raccompagner sa copine à la gare, il est dispo, j'arrive. On se retrouve, un peu timide, mais ça ne dure pas. On parle, on parle... Il me parle... me montre que je suis quand même dans les remerciements écrits de sa thèse avec tous ses potes de la région. Je suis tellement bien avec lui, pourquoi quelqu'un est venu se foutre au milieu ??? Et il est bien avec moi, détendu, blagueur..!! L'après midi passe, les 2 minutes initialement prévues deviennent des heures, on se boit la bouteille de cidre que j'avais apportée pour sa réussite et achetée lors de nos vacances en août 2013... (le meilleur cidre du monde selon nous !) J'en oublie presque de rentrer ! Je commence donc (à grands regrets !) à me diriger vers la porte... Et au moment de se dire au revoir, on se prend dans nos bras, et on se serre fort fort fort....!! Il me glisse à l'oreille que c'est dur pour lui de ne pas m'embrasser... je lui réponds que c'est pareil pour moi... Et là... on s'embrasse... longtemps... intensément... On est bien resté 1h si ce n'est plus derrière cette porte, on ne voulait pas se quitter !! Et puis il a bien fallut que j'y aille, je devais remettre 500kms entre nous. Et il avait peur de faire quelque chose qu'il aurait regretté si j'étais restée plus longtemps... (confirmation qu'il n'est pas amoureux !)
Je découvre qu'il m'avait "caché" des états d'âme publiés sur Facebook...
- novembre 2014 : 3 ans de rupture. La date fait toujours mal. Sauf que ce jour-là, il va voir Détroit en concert, j'ai dû le sentir car en lui envoyant un ptit SMS à ce sujet, il me dit qu'il est bien au Zénith (à 300kms de moi) et me fait partager tous les titres de Noir Désir par SMS, au fur et à mesure, et m'appelle même pour mes 2 chansons préférées. J'étais un peu avec lui quand il a réalisé un de ses rêves... (tristement, et toujours trop loin)
Plus tard, il propose aussi qu'on refasse le réveillon entre potes, comme d'habitude... Personne n'y voit d'inconvénient, moi non plus, on prévoit même d'aller le faire dans la région parisienne, et d'y rester 5 jours ! J'ai hâte mais...
Quelques jours plus tard, je lui propose d'aller voir Miossec (qu'il admire aussi) en concert, s'il est dans le coin. Il est opé, mais propose à nos amis communs d'y aller ensemble. Une copine répond. On ne sera pas que tous les 2, sauf sur une partie du trajet. Au retour, il me pose une question intime sur l'ancien "nous", quand on était ensemble. Je le sens en plein doute, notamment sur sa capacité à donner du plaisir à sa next. Apparemment, ça se passe pas aussi bien qu'avec moi !! Et il ne doit pas la voir souvent non plus. Je lui demande s'il est "devenu amoureux" maintenant... Il me dit qu'il ne sait pas... Ca fait au moins 4 mois qu'il est avec elle tout de même !! oO
Je lui pose la question pour le réveillon : pourquoi il ne le fait pas avec sa copine ? Il me dit qu'ils n'en ont toujours pas parlé, il espère qu'elle aura quelque chose de prévu afin qu'il n'ait pas à lui proposer de nous rejoindre. Est-ce une réaction "normale" pour quelqu'un qui est "en couple" ?? Je ne trouve pas. Je lui fais comprendre indirectement que de toutes façons, c'est elle ou moi. On se quitte, et à ce jour, on ne s'est plus revu. Une séparation au goût amer.
fin novembre, je sais qu'il part avec elle, dans sa région... (merci Facebook !)
Et elle ne devait rien avoir prévu pour son 31 décembre car dans notre conversation de groupe à ce sujet, Mr s'amène comme une fleur et nous sort "ça pose problème si je viens accompagné ?" Bah tiens !!! Je déclare que moi je n'y serai pas. En privé, je lui dis d'assumer mon absence.
Quelques jours plus tard, c'est lui qui se décommande. Pour moi, il prend la fuite (alors que la proposition partait de lui à la base !). Et c'est à partir de ce moment qu'il me masque toutes ses infos sur Facebook, ses publications et celles de ses amis. Un SR s'installe. Et c'est moi qui irai à Paris. Le séjour sera une catastrophe pour moi.
- mi-décembre : je lui dis que ça serait bien d'aller boire un coup entre potes. Il me répond que ça peut le faire, à étudier pendant les vacances. Je le laisse décider du moment.
fin décembre : je lui dis que c'est maintenant ou jamais ! Ah ben non, pas possible, on n'avait rien prévu... Apparemment, c'était ENCORE à moi de prévoir, proposer, et à Mr de dire oui ou non ! Je lui dis donc franco que la prochaine fois, c'est lui qui propose. "Je verrai ça quand je serai dispo". Ok. Là je n'y crois plus.
Donc c'est SR !!!!!! Je le filtre moi aussi sur la plupart de mes publications Facebook, j'en laisse voir le moins possible. Je n'ai malheureusement pas le courage de le virer de mes contacts. Lui non plus ? (alors qu'il n'a pas hésité à le faire 3 fois déjà) Ou le fait de me filtrer lui suffit ?
Je vois qu'il voyage pas mal, mais je ne sais jamais où il est, ce qu'il fait, s'il a toujours sa next.... Mais d'un autre côté, je sais aussi par des connexions sur un site qu'il n'a jamais été très loin... Je vois sa présence. Et il était là pour mon anniversaire qu'il ne m'a pas souhaité, il était là à ses départs et retours de voyage... C'est dingue pour quelqu'un qui ne veut plus de contact avec moi, non ??
J'avais lu l'article d'Antoine sur la peur qui peut nous paralyser et nous empêcher de récupérer notre ex. J'étais exactement dans cette situation. Je m'étais fixée la limite de 3 mois de SR, pour le recontacter et lui demander franchement, à quoi ça rime de s'éviter autant ? Je craignais une nouvelle claque bien douloureuse.
Il m'a prise de court.
Pile 3 mois après son dernier message, donc le 29 (dimanche) je reçois un message groupé, une annonce : il part le lendemain, pour 3 mois, au Kazakhstan... Il ne sera plus joignable, et espère nous revoir tous à son retour mi-juillet. OUCH !!!! Un coup de poing dans le ventre qui coupe la respiration. Et fait pleurer. J'essaye quand même d'envoyer mon mail le soir même. C'est direct, peut-être un peu abrupt, mais sincère, peut-être pas très joyeux à lire quand je lui balance que je ne crois plus à sa disponibilité pour nous revoir... (ah oui mais moi je suis comme ça, je veux pas qu'il me prenne pour une conne non plus). Je suis sûre qu'il ne l'a pas reçu avant de partir. J'envoie juste un ptit SMS avec 5 mots. Pas de réponse. Le jour de son départ, je vois qu'il se connecte à 10h30 sur Messenger. Je sais pas quoi faire... Il se reconnecte à 11h... Alors 15min après, je lui demande si on peut savoir pourquoi il part et s'il est seul ou accompagné. Il ne s'est plus connecté... jusqu'à aujourd'hui !! (ou il a vu mon mail également) Of course, aucune réponse, ni au mail, ni sur Messenger. Mais s'il s'est connecté, c'est qu'il est bien arrivé, c'est déjà ça. On verra bien s'il me donne des nouvelles comme lorsqu'il était au Québec (et en couple !) mais je n'y crois pas trop non plus...
Donc c'est reparti pour 3 mois de SR ???
Argh...
Putain, c'est super long... Je croyais y être presque arrivée quand il a annoncé la fin de sa thèse !! Pour moi, il y avait tellement de signes qui montraient que.... ben rien, en fait !! MERDE !! ><
Et là, je suis dans le flou, j'ai décroché du cours de sa vie, je pensais pouvoir tourner la page avec ce SR de 3 mois, je ne voulais pas le pardonner d'avoir eu une next, et puis, j'y arrive pas... C'est plus fort que tout, je l'aime. Je vais encore devoir attendre le mois de juillet ? Est-ce qu'on ne finira pas par être des étrangers au final ?
L'avenir nous le dira... Mais c'est quand, l'avenir ?