Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hornby
Merci de ce conseil :)

Mais autant je sais qu'il faut du temps, autant je sais que moi je ne serai pas capable d'attendre. Je ne veux pas me "griller". Je ne sais pas comment m'y prendre, mais c'est mon intention.

Elle a été pratiquement dix ans avec moi, je pense qu'objectivement, elle doit avoir encore quelques choses pour moi. Dans 3 mois je vais devoir la revoir pour notre logement, on verra ce qu'il en est.

Tu as raison de me dire, qu'il faut laisser du temps, mais je ne peux pas attendre calmement dans mon coin. J'ai peur que quelque part cela joue en ma défaveur.

Si par contre de temps en temps, je montre un signe de vie, peut être qu'elle reviendra plus facilement.

Hier j'étais trop confiant, à la limite en plein délire. Mais la nuit et ses reves/cauchemars qui vont avec m'ont ramené à la réalité. Actuellement elle est avec lui et elle doit être heureuse! Vous ne pouvez pas savoir comment cela me mine...

J'arrive de temps en temps à en rire. C'est ma nature de tourner tout en dérision. D'ailleurs j'en ai une bonne. Suite à notre conversation de fin novembre, elle commençait à me parler d'un de ses collègues. Elle avait l'habitude de rire de lui (ouh la méchante) et moi pendant un mois, parfois pour la taquiner, je lui disais qu'elle me trompé avec lui. Elle me répondait que "non" "n'importe quoi".
Dans le fond elle n'a pas menti, ce n'était pas lui...

Ah la la, elle m'a bien fait rire. On dit que rire de trop, peut être néfaste à la santé, je crois que c'est le cas.
BY Hornby
Comment je vais? toujours aussi mal! L'impression que tout ceci est un mauvais rêve et que je fais finir par me réveiller....

Depuis lundi je suis convaincu par une reconquête. De lui signifier de temps en temps que je suis toujours présent et que je tiens à elle. J'ai l'impression qu'elle doit s'en vouloir de m'avoir fait subir cela et c'est pour cette raison qu'elle est aussi dur.

J'ai envie d'utiliser ce sentiment de culpabilité à mon encontre et je sais sans me faire du mal, qu'elle doit encore m'aimer. Bon après il y a l'autre et elle doit être bien avec lui, donc je ne me fais pas trop d'illusion. Mes chances de succès sont proches de zéro et je vais certainement me casser la gueule. Mais avec un peu de recul, je crois qu'elle ne s'attendait pas de ma part à ce genre de réaction. Elle a certainement pensé que j'allais la haïr et justement c'est ce qu'elle souhaite au fond elle. Mais ce n'est pas le cas et je lui pardonne. Je pense que cela peut être un atout, tout comme il peut être néfaste, car pour l'instant même si j'avance, j'avance encore pour elle et ce n'est certainement pas très bon pour ma construction.

Demain je la vois sans vraiment la voir. On sera dans le même bahut et on est pas obligé de se croiser. Elle ne viendra surement pas vers moi. Je vais lui remettre ma part du loyer dans son casier.
Je pensais y glisser un petit mots, mais je crois qu'elle doit aussi s'attendre à ce genre de chose. Je ne le ferais pas, tout comme je vais essayer de résister à la tentation de lui envoyer un sms ce weekend, comme ce fut le cas la semaine passée.

Peut -être qu'elle va s'attendre à cela, sans y prêter une aussi grande importance, mais elle y réfléchira un court instant et c'est déjà ça.

Je finirai certainement par lui envoyer un message d'ici peu, car je ne pourrais me retenir éternellement.

Malgré tout, cette nuit encore, j'ai rêvé d'elle, me réveillant toute les deux heures en sueur avec cette sensation de manque. Mais pourquoi diable n’éprouve t-elle pas cela? c'est pesant à longue.

J'ai envie à chaque instant de lui crier mon amour, mais je sais que cela ne m'aidera pas. Ce que je sais c'est que même si mes chances sont nuls, elle a quand même vécu dix ans avec moi et ce n'est pas rien. Elle veut passer à autre chose, mais elle a oublié un trait de mon caractère: un obstiné.

Et toi, comment vas-tu? tu en est où d'ailleurs?
Hornby, j'admire ta détermination et ton courage .. je me reconnais en toi il y a quelques mois, je me disais qu'il fallait tenter une dernière fois, que le jeu en valait la chandelle, quitte a se casser les dents ...J'espère que si c'est ton cas, tu n'y laisseras pas trop de plumes ..

Seulement ,moi quand je m'apprêtais à le faire, j'ai appris qu'elle faisait vivre son next sous ce qui est encore notre toit ( la maison est a vendre et elle l'occupe) donc tu comprendras que cette nouvelle claque m'a fait passer l'envie de tenter quoique ce soit ... J'ai donc décidé de ne rien faire pour retenter, la laisser dans son nouveau bonheur ou son illusion, je ne sais guère ... Si cela doit se faire ( et vu comme elle me respecte je sais pas si c'est souhaitable) il faudra que de l'eau ait coulé sous les ponts ...

Mais bon, on est là, on est soutenus, non ?
BY miracle72
Hornby, j'espère pour toi, que cela marchera, même si je m'obstinne à croire que c'est à elle de faire le premier pas vers toi, si elle le souhaite et là, tu n'a aucun signe de sa part.......
Mais je me dis également que tu n'aura rien n'a regrétté et que même si ça marche pas, qu'elle te remet à ta place, au moins dans un coin de sa tête, elle sait que tu es là, que si son next n'est pas à la hauteur, elle pourra revenir vers toi.

@ etsijamais il y avait un miracle ;) je suis dans ta situation, je ne fais rien, je la laisse dans ce qui est je l'espere qu'une illusion, c'est dur de ce dire que son next habite sous ton toi, et je compatie pour ta douleur, dans notre cas, je ne crois pas que de montrer notre présence et bénéfique.
BY Hornby
Merci!

Je disais à mes proches, que si dans trois mois j'apprenais qu'elle était enceinte, ça m'étonnerait même plus. J'ai l'impression que tout va très vite entre eux. D'accord leur relation a débuté en octobre, mais elle est quand même restée avec moi jusqu'à dernièrement, donc peut importe la raison, pité ou amour, elle est restée. Même si ce qu'elle a fait est cruelle, je pense qu'elle l'a fait par "amour". Attention quand je dis cela, je ne suis pas maso pour autant, comprenons nous bien.

Je la connais. Je sais qu'elle a un côté immature. Je ne cherche pas à me dire que "c'est une petite fille" mais elle a ce coté immature et influençable. Là, une "opportunité" c'est présenté à elle. Un mec qui ne devait pas la laisser insensible est venu vers elle. Il l'a flatté et comme on était rentré dans une routine (normal au bout de dix ans...) elle a vu du nouveau avec lui. Il fait partie de son cercle d'ami. Le mec a toujours été entouré de nana, il parle bien, il a la plastique, et à la même profession qu'elle. Encore une fois, pour elle, sa profession c'est sa vie. Moi pendant une période je ne l'écoutais plus, faut dire que 20h/24h elle ne parle que cela. Je peux être à l'écoute mais ne faut pas pousser le bouchon trop loin :).

Puis je commence a cerné le truc: le mec séparé depuis juin de sa nana, il profite des vacances et à la rentrée en contact avec la bande, se dit "pourquoi pas elle". Commence à lui dire qu'il l'a trouve belle. Elle se sent flatter qu'un tel garçon lui dise cela, rentre dans un jeu de séduction. En octobre le baisé et en novembre, je suis hors-jeu... Cela lui sème le trouble, elle se dit si j'ai fait ça c'est que je ne dois plus éprouver de sentiment pour mon copain et la voilà fin novembre vouloir mettre un terme à notre relation. Car je commençais à sentir une distance. Elle qui depuis le jour où elle a cédé à du se torturer l'esprit sur la nature de ses sentiments. Je me trompe pas en disant cela, mais ce n'est pas du genre à aller voir ailleurs à n'importe quelle heure. Donc des sentiments naissent envers lui.

Voyant que je ne voulais pas qu'elle parte, se ravise et ne va pas au fond de son truc. Surtout que je sûr qu'elle pensait pouvoir rompre sans dévoiler dans l'immédiat qu'elle entretenait une relation.

Suite à cela, peut être qu'elle a essayé de se dire que c'était moi avec qui elle devait être, mais à mon avis, ça n'a pas du durer. Genre 1 ou 2j et encore je suis naif!

Arrive la nuit de mardi à mercredi où elle saisit l'opportunité de ma colère pour partir. Si je n'avais pas fait cela, je suis certain qu'aujourd'hui encore elle serait encore avec moi, mais n'aurait pas tardé d'avoir une nouvelle discussion et cette fois-ci en allant au fond de son truc.

Encore une fois, elle est responsable de tout cela. Elle n'avait qu'à dire non, mais je ne peux pas cacher le fait qu'elle peut être influençable, avec le peu de confiance en soi qui va avec.

Ça change rien à mon problème et je me trompe peut-être. Mais une partie de mon analyse doit être bonne.

Là elle est avec lui et ma seule chance c'est de lui faire comprendre que moi aussi je suis là tout en étant à l'écart. En gros "ne m'oublie pas, je suis ta porte de sortie si ça va mal". Mais entre temps j'avance et même si ma flamme pour elle est toujours présente, elle finira pas s'éteindre si rien ne se passe.

Puis merde, je suis un mec bien. Propre sur lui, courageux, qui s'occupe de l'entretien de la maison, fait à manger et est gentil. Je la faisais même rire avec mon grain de folie.

Donc mon cher "etsijamais" je ne vais pas attendre les mains dans les poches, je ne veux pas la perdre même si c'est le cas actuellement. Je veux qu'elle éprouve des regrets. La même si elle se sent heureuse avec lui, parfois elle doit se sentir mal pour moi. Donc je ne me terrais pas dans l'ombre à attendre. J'avance avec objectif de la récupérer, mais j'avance quand même. Advienne que pourra, même si chaque jour, son combat.

Donc dans ta situation tu vas faire quoi? attendre? 7 mois c'est long non? Je sais que tout comme moi tu l'aime, mais merde, elles sont où les fins heureuses?!!!!

@Miracle72, le premier pas elle ne le fera jamais, sauf si elle entre dans un dépression, genre dans quelques années.
Tu as cerné ce que je voulais, lui dire que malgré ce qu'elle m'a fait je n'ai pas de rancunes, donc elle ne doit pas avoir peur de moi. C'est ambivalent car je ne veux pas pour autant d'amitié. 10 ans c'est énorme et jamais je ne l’effacerai de ma vie. Elle est aussi sentimentale, donc...

Un des freins c'est aussi le fait, que je ne la vois pas faire face à ma famille. Elle doit avoir peur, donc souhaite une nouvelle vie.
@hornby, je comprends très bien ton propos et ton besoin de rester " pas loin", je pense que nous sommes tous deux victimes de personnes un peu perdues et éprouvant un besoin de nouveauté après tant de temps passé ensemble. Je te souhaite de réussir dans ton entreprise, moi comme je te disais j'ai abandonné l'idée mais ton post me fait du bien, même si nous le trustons avec miracle72 et toi même , car il me permet de parler aussi après avoir déja tout déballé a mes amis et ne plus vouloir les saouler avec ça !! C'est fou comme je me reconnais dans ton profil et ton histoire. J'étais aussi gentil ,attentionné, patient, à un point que tu n'imaginerais même pas ...E t sans me lancer de fleurs, vraiment ....

@miracle72 Tiens, alors comme ça toi aussi tu vois ton toit abriter quelqu'"un d'autre ? Peux tu m'en dire davantage sur les circonstances ? Moi, je sais que je passe pour un faible car je paye toujours ma part du crédit et des frais, tout ça pour qu'un autre soit sous mon toit, ça m'a détruit quand je l'ai appris, mais tant pis, je ne fuierai ni mes responsabilités ni mes engagements, et même si c'est pour me faire enfler, j'aurai ma conscience tranquille au moins ...
BY miracle72
etsijamais,

non, je lui est demandé de partir de la maison que j'ai eu seul quand j'ai vu le manège, quand je dis que nous nous ressemblons, c'est sur le fait de ne plus rien faire pour la récupérer, je crois que l'on est hors jeu sur le coup, je n'ai plus de contact avec elle, mon histoire est bien trop compliqué et je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qui se passera, le next m'a bien remplacé, et ça ses passé vraiment salement...
@hornby, je comprends très bien ton passage sur la peur d'affronter a nouveau la famille, a plus forte raison quand elles y étaient intégrées et aimées. Et en même temps, c'est pas une raison que je trouve trop valable, parce que ce sont nos choix qui comptent, pas les avis des autres, même si je comprends que ca serait dur pour elles de regarder dans les yeux ceux qui nous ont ramassé à la petite cuillère....
@miracle72, j'ai lu ton histoire,en effet elles n'ont pas traîné à nous remplacer ! Est ce que c'est vraiment une bonne idée de leur part ? Pa sur .... Maintenant, tenons compte de ces données, c'est clair, nous sommes hors jeu pour le moment mais qui sait ? Je n'ai pas envie d'y croire, mais les mois passent et malgré ces jeux " sales" comme tu le dis, je ne relève la tête que très lentement, alors que je pensais que ces attitudes m'y aideraient ....
BY Hornby
@Etsijamais, @Miracle72

il est vrai que cela fait du bien de pouvoir en parler, surtout que nos situations se ressemblent fortement. Égoïstement, j'espère que pour ma part dans 7 mois elle sera avec moi :)
Je vais tomber de haut, je le sais et je le sens, mais bordel il y a quelques temps ont été amoureux et fort des années antérieures. Je m'en tape de ce nouveau "petit ami", moi elle m'a eu pendant 9 ans 1/2 et c'est beaucoup. D'accord ils sont dans leur début, mais je ne peux pas croire que cela puisse durer. Je fonde plus d'espoir dans le fait que c'est lui qui rompra qu'elle. Je pense qu'au contraire après autant d'années avec moi et surtout sachant le mal qu'elle a fait, elle va surinvestir sa nouvelle relation. Elle le fait certainement déjà, pour combler le "manque qu'elle a de moi". Moi je noie mon chagrin "seul" (avec mes proches), elle a quelqu'un, matin, midi et soir.

Plus dur sera la chute pour elle et ça j'en mets ma main à couper. Mais sera t-elle malheureuse parce qu'il l'a jeté ou parce qu'elle regrettera de m'avoir laissé tombé comme une merde?

Puis sérieusement, ça me fait ch*** d'attendre que leur couple bat de l'aille, je suis pas une porte de sortie?!!! Je veux être avec elle, mais pas à n'importe quel prix. Il faut un élément déclencheur...
Maintenant, tout comme toi, j'ai le sentiment d'avoir été gentil, mais peut être que je ne vois que mes bons cotés et si finalement elle est partie c'est aussi parce que j'en ai des mauvais.

Moi je sais ce qu'elle attend de moi, que je soulage son sentiment de m'avoir fait du mal. Que je la soulage de son sentiment de culpabilité, mais il n'en est rien.
Elle est coupable de m'avoir menti, trahi, trompé et lâché comme un moins que rien. Je n'en es que cure de ses "chèques" de "ses cadeaux pour se dédouaner" moi je la veux elle et je veux que pour elle ce soit le cas.
BY Hornby
@Laurent,

t'es sérieux? J'ai dit et redit que mon but c'était de la récupérer. D'ailleurs c'est le nom du site. Ne t'inquiètes pas je sais qu'il y en a plein d'autres sur terre, c'est pas ça le problème. Je te parle pas que de sexe, mais je l'aime, comprends moi.

Après que tu éprouves un détachement à ce que je dis et je vis, il n'y a aucun problème, mais ce que tu me dis actuellement ne m'avance pas.
BY Hornby
@Laurent

Sérieusement t'es trop fort, mais moi je n'en suis pas là mec! Je sais que je suis célibataire et que je n'ai pas à demander la permission pour réaliser une envie. Mais pour l'heure ma seule envie est ailleurs
BY miracle72
@etsijamais

C'est clair que je pensais pour me relever plus facilement, malgrès le sentiment de la hair, j'ai toujours celui de l'aimer et putain que je voudrais qu'il parte ce dernier !

Maintenant, pour nous 3 ( hornby, etsijamis et moi), j'ai le sentiment qu'elle ne sont pas partie car elle n'etait pas bien, ou qu'elle nous aimé plus, je pense plutot que c'est la nouveauté, le plaisir de decouvrir quelqu'un, après biensur que sa peux marcher pour elle mais je ne pense pas, pour ma part c'est parti telement vite, j'attend la chute en esperant qu'elle arrive...

@ Laurent, tu es grave serieux !!!
franchement Hornby moi je serai ravie de chez ravie si mon copain, ex ou futur avait été comme toi !! je ne me serai jamais posé de questions et aucun doute, mais question de maturité je pense, ou de trop de mauvaises expèriences ... Tu es un homme à marier :-) ahahahahahah !
BY Hornby
Merci Charlotta! Je suis sûr que toi aussi tu es une femme que tout homme se doit d'épouser et surtout de chérir!

Bon, allez me dire que j'ai été stupide, mais j'ai rompu mon petit SR! Avant de me jeter en pâture lisez la suite.

Nouvelle journée en pensant à elle. J'avais la tentation de lui envoyer un message. En arrivant chez moi, je récupère un courrier des impôts adressé à nous 2. J'utilise alors ce prétexte pour l'appeler. Elle décroche dès la première sonnerie et me répond froidement. Je lui demande alors de ne pas être froide et distante car j'ai besoin de lui parler. S'ensuive alors un échange de 20min où l'on parle de ce courrier. Du fait que j'ai bien intégré que l'on était plus ensemble mais que c'était dur. Du fait qu'elle me manquait et que le travail était difficile. Que de son côté, elle aussi repense aux souvenirs "je ne suis pas sans cœur" (mais ne réponds pas en disant que je lui manquais). Que question travail elle aussi c'est dur, car du retard dans son cour. On parle aussi de l'élève que j'ai reçu et qui a cours avec elle. Puis je lui dis que si elle le souhaite je peux la rappeler car elle sur la route.

Première interruption "pour cause de batterie" j'envoie un SMS, elle me rappelle.
Me dit qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps. Je lui demande de me rappeler au soir ou ce week-end dès qu'elle a un temps à m'accorder pour pouvoir parler comme des "adultes" après m'être comporté comme un gosse. Elle me réponds qu'elle ne peut pas car ce soir elle est fatiguée (travaillé que deux heures aujourd'hui, mais bon). Que demain elle est en formation qu'elle ne peut pas. Que ce week-end elle va bosser pour rattraper son retard "je vais tout éteindre" (menteuse!) .

Je lui dis que je comprends que pour elle s'est difficile de m'appeler alors qu'elle est avec son nouveau. Mais je lui rappelle l'ironie de la situation. Que quand elle était avec moi elle avait du temps pour lui. Bref deuxième coupures.
Elle me rappelle. Me dit que si je veux lundi je peux venir dans sa salle de classe. Je lui répond que non car on est au travail.

Je termine en lui disant que je ne souhaitais pas la supplier pour qu'elle revienne et que je ne voulais pas mendier du temps. Que je souhaitais juste du respect. Respect qui m'est dû après 10 ans. Juste un peu de temps. Je ne la harcèle même pas.

Coupure et depuis plus rien. C'est clair qu'elle ne me rappellera pas. Elle est avec lui et me ment encore. Bordel elle n'a pas besoin, on est plus ensemble. Niveau "moi j'assume" elle en est très loin. Niveau "je m'inquiéterai toujours pour toi" elle en est loin.

Pour la première fois je suis en colère contre elle. Je mérite du respect. Elle ne m'en a pas accordé les derniers mois. Elle peut au moins le faire maintenant. Elle peut le faire par "pitié" ou pour se "déculpabiliser" mais rien nada!

D'accord c'est compliqué pour elle, mais qu'elle assume!
Elle continue à me mentir alors qu'elle ne me doit rien.

J'ai compris qu'elle était "love" de lui. Tant mieux, plus dur sera la chute! Je veux bien qu'elle ait des œillères mais tôt ou tard, on regarde toujours derrière soi. Quand cela arrivera, je la plains.

J'ai l'impression qu'elle agit comme une gamine. Comme si nous avions 16 ans et que l'on était sorti 1 mois ensemble.

Bordel, on est des adultes et on a passé des années ensembles. Elle a beau vouloir se forcer à regarder devant, je la connais, elle finira pas se retourner et ça va lui faire mal.

Elle m'a mis en colère. Je mérite juste du respect. 1h dans le week-end c'est rien.
BY Romci
salut hornby

je n'ai pas la solution au problème ... il n'y en a pas malheureusement, mais je sais à quel point tu souffres moi aussi il y a 4 mois l'amour de ma vie et parti avec un autre après 6 ans et futur mise en ménage etc enfin je ne vais pas rentrer dans les détails

je vais être défaitiste mais tu vas souffrir ... perte de confiance en soi, perte de l'appétit, insomnie, tu t'endors et tu te réveils en pleurant, plus envie de rien faire, plus de but, peur de la croiser, peur de la croisé avec son nouveau copain, peur d'être devenu un étranger, plus confiance en l'amour et surtout dégouté, démoralisé, anéantie de voir comme en une fraction de seconde, autant d'années construite ensemble vole en éclat

perso ça fait 4 mois que je me reveil en me disant p*tin elle c'est barré avec un autre alors que je faisais tout pour elle.

mais je parts d'un principe, on ne fait pas du mal à une personne qui nous aime sans rester impuni ! la roue tourne.

en attendant courage, prends ton temps ne je te jette pas sur la première venue, ça va être dur mais soi fort et important prends soins de toi

PS: vive le SR
BY etsijamais
mais je parts d'un principe, on ne fait pas du mal à une personne qui nous aime sans rester impuni ! la roue tourne.
@romci, je ne sais pas si c'est comme ça que cela marche, s'il y a une justice, et si quelqu'un qui a tout pour elle et s'en va, nous laissant dévastés, doit subir le même sort .. A vrai dire moi je l'ai tellement aimée que je ne lui souhaite pas tout ce malheur, juste une prise de conscience et des regrets ça sera deja pas mal ...

@miracle72, oui certes, l'attrait de la nouveauté est parfois plus excitant que de rester auprès de ceux avec qui on a deja construit quelque chose, certaines personnes voient la vie comme ça et sont prêtes a tout envoyer balader, tout en étant conscientes de ce risque. Il leur a fallu une part de courage quelque part .... Ce qui n'excuse rien ... Moi pour comble de loose, elle est parti avec quelqu'un qui a 10 ans de moi que moi et elle ( 33 et 23 pour le next)

@hornby, bon courage pour vos échanges furtifs d'aujourd'hui, toujours des moments délicats ...
BY etsijamais
Ben ouais on le dit souvent qu'elles n'aiment pas les gentils mais merde, c'est quoi les valeurs aujourd'hui ? Quand t'es attentionné, gentil, compréhensif, patient, ça va pas ? Je comprends pas là ... Tout est inversé ! Bon bref, on attend des news de Hornby et de miracle !!! Marre de réfléchir ..
BY miracle72
etsijamais a écrit :Ben ouais on le dit souvent qu'elles n'aiment pas les gentils mais merde, c'est quoi les valeurs aujourd'hui ? Quand t'es attentionné, gentil, compréhensif, patient, ça va pas ? Je comprends pas là ... Tout est inversé ! Bon bref, on attend des news de Hornby et de miracle !!! Marre de réfléchir ..
Moi je m'enfonce de plus en plus, les news ne sont pas bonnes, moi c'est encore different, ça fait 15 jours qu'elle est partie, et hier elle m'a dit "j'ai un amour naissant pour lui" Va te faireeeeeeee, j'ai péter un plomb, c'est mort de chez mort, il est non stop avec elle, je suis sur qu'il emmenagera avec elle la semaine pro !!! putain, j'ai les boules, les seuls moments ou elle est cool, c'est quand elle a besoin que je garde le petit quand elle bosse le week end....... et t'en veut une bonne ce matin, je lui ecrit pour le petit, el me repondait pas, j'insiste, la elle me rep "putin je te te repond au volant, je viens de perdre 3 pts et 90€..." la je crois qu'elle me hais...
BY miracle72
laurent69 a écrit :
etsijamais a écrit :Ben ouais on le dit souvent qu'elles n'aiment pas les gentils mais merde, c'est quoi les valeurs aujourd'hui ? Quand t'es attentionné, gentil, compréhensif, patient, ça va pas ? Je comprends pas là ... Tout est inversé ! Bon bref, on attend des news de Hornby et de miracle !!! Marre de réfléchir ..
Trop gentil trop con!!Résultat tu te retrouves le bec dans l'eau.

Pourquoi ta femme est partie laurent ?
BY miracle72
Trop gentil trop con!!Résultat tu te retrouves le bec dans l'eau.[/quote]

Pourquoi ta femme est partie laurent ?[/quote]

J'ai lu ton histoire amigo, je pense que cette femme tu ten branle, en revanche la 1ere, marie helene si elle revenait, la tu serait perdu, pas vrai amigo

C'est une longue histoire mais si je souhaite la reccup ,je le peux mais je ne sais pas si je le souhaite vraiment, résultat je ne fait absolument aucun effort, je laisse couler et je baise à droite à gauche,on verra.[/quote]
BY miracle72
Non tkt je t'en veux pas, je doit dire mm que je t'apprecie ;) , si il y aurait que ce week end !!! en même temps, je sais même pas ce que j'attend d'elle, le retour de flamme il arrive quand ?
BY etsijamais
Laurent, j'apprécie aussi beaucoup ton franc
parler mais la vie ne se résume pas qu' a des coups de rouleau et autre "baise" , du moins pour moi . Après tout ce qu on a vécu ça me ferait plus mal de savoir qu'elle est amoureuse de son next que de savoir qu il lui met des coups de rouleau ... Mais bon, j dois oas être normal ...Alors apres tu pourras dire qu en attendant j'ai le bec dans l'eau et qu'elle elle profite et c'est pas faux mais bon ...

En revanche trop bon trop con je valide !!!
BY miracle72
etsijamais a écrit :Laurent, j'apprécie aussi beaucoup ton franc
parler mais la vie ne se résume pas qu' a des coups de rouleau et autre "baise" , du moins pour moi . Après tout ce qu on a vécu ça me ferait plus mal de savoir qu'elle est amoureuse de son next que de savoir qu il lui met des coups de rouleau ... Mais bon, j dois oas être normal ...Alors apres tu pourras dire qu en attendant j'ai le bec dans l'eau et qu'elle elle profite et c'est pas faux mais bon ...

Je suis plutot d'accord avec toi, trop bon trop con....

Il est vrai que c'est pas la baize qui fait le plus mal mais plus le fait de ne plus etre dans son coeur. on est deux a pas etre normal alors !!
BY suppr
Coucou
je m'incruste dans votre post mais on aime pas tous les méchants gars !!!
J'aimerai en trouver un moi de gentil, d'attentionné et d'aimant mais j'ai pas encore trouvé !!! :lol:
BY Mikra
Pas encore trouvé ? Je dirai plutot qu'en général il est tout simplement invisible à vos yeux. Et même si cette personne arrivait, de par sa gentillesse etc... Il serait mit directement dans la FZ. Ainsi va la vie
BY miracle72
PETITPANDA a écrit :Coucou
je m'incruste dans votre post mais on aime pas tous les méchants gars !!!
J'aimerai en trouver un moi de gentil, d'attentionné et d'aimant mais j'ai pas encore trouvé !!! :lol:

ils sont tous la petitpanda, les mecs bien se font tous jeter !!! ravi de t'avoir parmis nous ;)
BY suppr
laurent69 a écrit :
etsijamais a écrit :Laurent, j'apprécie aussi beaucoup ton franc

Lorsque je dis coup de rouleau , je souhaite dire :les mecs ne vous emmerdez pas avec les nanas ,il y en a d'autres qui vous attendent et surtout la vie n'attends pas.Je bosse dans le milieu médical avec les personnes âgées,crois moi Amigo c'est pas joli, il y en en a même à 80 piges elles se foutent des bananes dans le vagin,il y en a qui se foute à poil comme ça d'un coup, des scènes de jalousie alors qu'elles sont au porte de la mort ,Amigo lorsque une nana est tordue des le départ inutile de lutter c'est mort.Par contre y en à d'autres ,des raffinées ,elle ont la classe jusqu'au bout, même à 90 piges elles ont un comportement d'aristocrate, c'est une femme comme ça que je recherche pour la faire monter dans mon bateau et faire la traverser de la vie alors avec elle je me comporte comme un seigneur mais les pouffes d'aujourd'hui lobotomisées, élevées aux séries américaines, les facebookeuses, les tatouées avec piercing....ça je culbute je baise et je jette Amigo ,pas de pitié, va faire un tour sur les sites de rencontres , a partir de 30 ans elles se la jouent moins alors 35 je t'en parle pas,semi dépressive avec un enfant ,deux, parfois aucun elle te lave pieds mais elle se sont fait tellement défoncées à force de trainer sur les sites qu'elles ne savent même plus faire la différence à savoir si c'est une bite un chandelier qui rentre Amigo,c'est triste mais la réalité.

Toi je t'adore lol Depuis mon inscription en 2011 je crois que je n'ai jamais vu un membre de la sorte , ce qui te rend atypique et intéressant :shock:

La réalité est quand même un peu différente :
c'est ne histoire de principes et d'éducation aussi. Au fait, je suis piercée et cela ne fait pas de moi une pouffe lol je suis chargée de mission et en première année de doctorat en criminologie et je ne cherche pas des coups de quéquette partout lol
Mes parents sont mariés depuis 47 ans et j'ai une famille unie : j'ai des principes et des valeurs. Et oui dans les relations j'ai été trop gentille, j'ai tout donné, pas chiante et tout et non, cela ne leur va pas parce que à croire que les mecs préfèrent les connasses qui leur mettent la misère, les trompent et les prennent pour des cons....

MAis alors Laurent toi je t'adore....
BY etsijamais
tiens donc Petitpanda, alors toi aussi tu as les qualités enumérées et tu te fais aussi larguer comme une vieille chaussette, ça marche aussi en sens inverse alors ? A n'y rie comprendre, a vous faire passer l'envie d'être irréprochable ...
BY suppr
etsijamais a écrit :tiens donc Petitpanda, alors toi aussi tu as les qualités enumérées et tu te fais aussi larguer comme une vieille chaussette, ça marche aussi en sens inverse alors ? A n'y rie comprendre, a vous faire passer l'envie d'être irréprochable ...

Et oui c'est à croire que les personnes ne sont jamais contentes de ce qu'elles ont...et oui je me suis faite larguée (ma deuxième rupture pour laquelle je suis revenue ici) mais c jamais de ma faute lol 'j'ai tout pour rendre un mec heureux" m'a t on dit à la dernière rupture.
Après tu ne peux rien faire, s'ils veulent plus de toi, c'est comme cela...on ne peut forcer personne à vous aimer, les êtres humains sont complexes...
BY miracle72
petitpanda, donne moi ton numero, je recherche quelqu'un comme toi lol !!!

Je me demande si il faut pas etre un gros connard pour kon s'accroche a moi...... pih merde je suis pas comme sa, faut que je trouve une fille qui sait ce que sais de souffrir, mon ex a tjr jeté, elle comprend pas...
BY Hornby
Salut à tous!

Du nouveau suite à mon appel du jeudi ou madame m'avait dit qu'elle ne pourrait pas me rappeler car "overbooke".

Elle m'a envoyé un message me disant qu'elle m'appellera demain en "fin d'après midi" .

Je ne sais pas quoi lui dire demain? Jeudi j'étais dans un autre état d'esprit, mais sa façon de me snober m'a un peu agacé. Mais en même temps je ne veux pas fermer la porte à un éventuel retour de sa part. Si retour un jour il y a.
BY suppr
miracle72 a écrit :petitpanda, donne moi ton numero, je recherche quelqu'un comme toi lol !!!

Je me demande si il faut pas etre un gros connard pour kon s'accroche a moi...... pih merde je suis pas comme sa, faut que je trouve une fille qui sait ce que sais de souffrir, mon ex a tjr jeté, elle comprend pas...
Demande le moi en privé et peut-être que je te le donnerai lol
BY suppr
Coucou Hornby,

Je vais peut-être te dire des choses qui hélas n'iront pas dans ton sens mais chaque histoire est différente....
J'ai quitté il y a 4 ans une personne avec qui je suis restée 8 ans. Le pb avec les nanas c'est que quand elle parte leur choix est mûrement réfléchi.
Je n'avais plus d'attirance, j'avais repris mes études et je vivais dans un autre monde (celui du droit), il était plutôt casanier, il voulait avancer, un enfant par exemple, acheter et moi franchement je ne me suis pas vue faire cela avec lui.
Je suis restée en contact avec lui à cause de la garde alternée du chien (on ne rigole pas), il a refait sa vie (avec une chouette nana) et est heureux, vient d'acheter et moi, tu vois je suis seule...
Si elle t'aime vraiment, elle reviendra sois en sûr !!! Sinon, hélas il faudra faire le deuil d'une relation, d'une personne mais il y a eu un avant elle et il y aura un après elle...
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas après chaque relation est différente...
Bon courage
BY Hornby
Merci de tes conseils Petit Panda. Mais si tu as lu mes posts tu as dû en comprendre mon état d'esprit.

Par contre que dois-je faire pour demain? Une idée?
BY suppr
Elle doit te tél pourquoi ?

J'ai lu toute ton histoire et cela m'a particulièrement touché.

Je vais tenter de t'aider le mieux possible.
BY Hornby
C'est cool de ta part. Moi aussi ça m'attriste :p

En gros jeudi j'ai reçu une lettre des impôts puis je l'ai décontracté. Elle distante et froide. Moi lui demandant de ne pas l'être. Puis on parle de la lettre. Derrière j'enchaîne avec des "ça me fait du bien de t'entendre" des "je te respect et c'est pour cela que je respect ta décision" "mais comprends que tu manques et toi quand est-il?"
Elle qui me répond " tu crois que je n'ai pas de cœur. Oui je repense à avant" (mais ne me dit pas que je lui manque. Logique en même temps). Puis s'en suit alors un échange de 15min sur tout est rien. Première coupure. Moi qui laisse un message pour lui demander de me rappeler pour terminer discussion comme des adultes.
Elle qui me rappelle me dit qu'elle a un problème batterie. Moi qui lui demande de me rappeler plus tard car je ne veux pas être pressé par le temps.
Deuxième coupure. Me propose de me parler lundi au travail. Moi non car lieu de travail. Deuxième coupure.
Elle me récontact, me dit que ça va encore couper. Je demande qu'elle me rappelle au soir ou ce week-end. Me répond que non car "overbooke" par son travail (mensonge de sa part).
Moi qui termine par un "rappel moi si tu peux, si non tant pis"

Bref, pour la première fois j'étais en colère contre elle. Car j'ai eu l'impression qu'elle me snobait. Pratiquement 10 ans ensemble et même si j'ai fait quelques interdits je pense que je suis resté modéré.
J'ai compris qu'elle regardait devant elle. Normal car elle a choisit l'autre" et que si elle se retournait elle verrait le mal qu'elle a fait.

Encore une fois, elle me mentait alors que l'on est plus ensemble et qu'elle n'a pas a se cache d'être avec lui. Je lui ai même fait comprendre que pour elle cela pouvait être difficile de m'appeler alors qu'elle était avec lui. Mais j'avais besoin de clore cette discussion sans me presser.

Donc depuis jeudi j'ai emmagasine de la colère. Je ne pensais pas qu'elle allait m'appeler. Je pensais vraiment qu'elle continuerai à jouer se "rôle" de "je suis forte et je regarde devant" mais aujourd'hui j'ai reçu un SMS de sa part me disant qu'elle me rappellerai demain en fin d'après midi.

Problème c'est que je ne suis plus dans le même état d'esprit que jeudi. En même temps, je me retrouve piégé, car quelque part c'est moi qui lui ai demandé de me rappeler. Mais elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas le faire.

Donc demain je ne pourrai pas être comme jeudi. Mais je ne veux pas être froid et distant car par cohérent.
Je pense que je vais attendre son coup de fil mais sans décrocher. J'attendrai un peu et la rappèlerai. Mais que dire excepté "allo tu m'as appelé?" Elle qui me répondra sûrement par "oui tu me l'avais demandé"

Je suis coincé. J'ai envie d'être honnête encore et encore et l'a "recadrer"un peu en lui faisant comprendre que son attitude de jeudi m'a déplu. Que j'ai toujours été respectueux avec elle. Que j'attends de même pour elle.

Franchement si elle ne m'avait pas envoyer ce message ça aurait été mieux.
BY suppr
Alors :

Si elle t'appelle, va falloir être cool mais arrête de lui dire des trucs perso car cela la gêne car elle doit culpabiliser, étant la méchante....

Faut vraiment qu'elle pense que tu es passé à autre chose, je sais que c dur mais elle sait que tu l'aimes et que tu attends son retour et de tous (pratiquement) les témoignages que j'ai pu lire les ex reviennent ben quand t'es passé à autre chose.

Il faut que tu es un peu plus la hargne contre elle, ne pas être méchant mais plutôt du style ''tu m'as trompé, tu m'as quitté et ben finalement tant mieux pour moi, c'est toi qui perd"
Plus tu seras à ses basques et plus elle fuira et se confortera avec son next.

Faut arriver à couper les ponts et c'est là qu'elle se posera des questions...

Alors tu réponds, tu es détaché, tu coupes la conversation toi et tu ne la rappelles pas...

Si elle te rappelle ou te texte, tu réponds bien plus tard en disant que t overbooké....

Si elle commence à te mentir c'est qu'elle ne sait plus quoi dire et rien de pire qu'une personne acculée, elle va sortir les griffes et là, cela sera plus dur de la reconquérir...
BY Hornby
Non mais PetitPanda, on en est plus là. Le problème c'est que jeudi je l'ai appelé pour un courrier des impôts. Puis conversation a dérapé sur un peu tout et rien. Mais comme la conversation ne s'était pas termine "correctement" je lui ai demande de me rappeler. Elle m'avait répondu qu'elle ne pourrait pas. Mais là elle m'envoie ce message et m'appelle demain.

Je ne peux pas faire comme tu le dis car ce n'est plus le moment à mon sens. Mais en même temps je ne vais pas la supplier. J'ai compris qu'elle ne voulait pas de moi.
Le soucis c'est que son intention de m'appeler correspond à ma demande. Mais entre temps l'état d'esprit à évoluer. Donc je ne peux pas terminer la discussion de jeudi comme ci de rien était. Pour rappel elle était censé être overbooke.
BY suppr
Je pense que tu te tritures le cerveau pour rien.

Elle te rappelle, tu ne lui parles pas de la discussion précédente, tu enchaînes avec un truc parce que si tu remets cela sur le tapis, tu risques de faire lourdingue et ce n'est pas le but...
J'ai bien compris j'espère arfffff Pourtant je ne suis pas blonde lol :lol:
BY Hornby
Lol PetitPanda.

Non mais tu as raison, le soucis même si mon intention première est de la reconquérir c'est de lui faire comprendre que je lui pardonne ce qu'elle m'a fait car malgré tout je la respect. Personne importante dans ma vie car 10 ans blabla (sans en faire trop) mais que je ne peux pas accepté le fait qu'elle me snobe comme elle l'a fait jeudi. Ça fait genre gamine de 16 ans qui est sortie avec un mec 1 mois et maintenant basta. Dans l'histoire c'est elle qui a fait du mal. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été clean même le jour où elle a repris ses affaires.

J'ai l'impression qu'elle a cogite sur le fait de me rappeler ou non et décide de le faire car elle ne veut pas être en mauvais terme puisque l'on a encore des choses à régler (appartement, état des lieux, meubles).
BY suppr
Hornby a écrit :Lol PetitPanda.

Non mais tu as raison, le soucis même si mon intention première est de la reconquérir c'est de lui faire comprendre que je lui pardonne ce qu'elle m'a fait car malgré tout je la respect. Personne importante dans ma vie car 10 ans blabla (sans en faire trop) mais que je ne peux pas accepté le fait qu'elle me snobe comme elle l'a fait jeudi. Ça fait genre gamine de 16 ans qui est sortie avec un mec 1 mois et maintenant basta. Dans l'histoire c'est elle qui a fait du mal. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été clean même le jour où elle a repris ses affaires.

J'ai l'impression qu'elle a cogite sur le fait de me rappeler ou non et décide de le faire car elle ne veut pas être en mauvais terme puisque l'on a encore des choses à régler (appartement, état des lieux, meubles).

Mon petit chou,
Je crois que vraiment qu'elle s'en balance de tout cela...pour elle tu es un ex point.
Elle se rendra compte des choses par elle-même mais il faut vraiment qu'elle arrête de croire que tu veuilles qu'elle revienne parce que c le contraire qui va se produire...
Le fait qu'elle ne t'est pas retél ben pour elle, cela lui passe au dessus de la tête c'est toi que cela a touché ou ton ego...
Faut vraiment te mettre un coup de pied au cul parce que mon ex ex m'a trompée et je peux te dire que j'ai pardonné mais ça ronge le couple et quand je me suis barrée et ben il pleurait mais t'as plus confiance, la récupérer est une chose, lui refaire confiance et la garder en est une autre...
As-u pensé à l'après, si tu la récupérais ?
BY Hornby
Oui mais là c'est elle qui va me rappeler. Moi depuis jeudi comme je l'ai dit je suis en colère contre elle. Je n'ai pas envie de lui dire que je vais l'attendre ou que je souhaite qu'elle revienne. Que l'on se méprenne pas, mon souhait c'est qu'elle revienne un jour mais pas à n'importe quel prix. Surtout qu'actuellement je faut être réaliste comme tu le dis elle est dans une autre optique. Elle se rendra compte un jour ou peut être pas qu'elle fait une erreur (ou pas).

Moi j'espérais qu'elle ne rappelle pas et je pensais que cela allait être le cas puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas. Mais là elle va le faire et elle m'a déstabilisé. J'étais un peu mieux avec cette colère.
BY suppr
Si tu penses qu'elle t'a largué et qu'elle est avec son next, ça suffit pas ?
Moi, je serai pas un panda mais un dragon dans ce cas !!! :lol:
BY Hornby
Non même pas!^^

J'en sais rien pourquoi je lui pardonne sa tromperie et tout le reste et que je ne pardonne pas son attitude actuelle. J'ai peut être un problème. Mais je ne peux pas croire que pour elle se soit aussi simple que cela. Je pense la connaître un peu et là j'ai l'impression de voir une gosse qui fait la dure en face de moi. Elle n'est pas aussi forte que cela. D'accord on peut changer, ça je le sais mais on ne peut pas changer sa personnalité du jour au lendemain. On peut se mentir un temps mais tôt ou tard le naturel revient.

Attention je ne dis pas qu'elle me reviendra car je n'en sais rien. Mais ce que je suis sûr c'est qu'elle joue un rôle. Peu importe les raisons (amour pour l'autre, mal qu'elle m'a fait et à mes proches,...).
BY suppr
Si tu réagis comme cela par rapport à son manque de considération envers toi (un chat est un chat), c'est que c'est ton ego qui est touché : tu m'as largué et tu me traites comme une vulgaire aventure...Ton échelle est complètement faussée en plus tu lui trouves des excuses non maisssssss ohhhhh il faut te réveiller mon chou !!!!
Celle que tu connaissais n'existe plus ou elle s'est bien planquée !!!
BY Hornby
^^ oui mon ego est touché et c'est normal. Mais tout n'est pas une question d'ego.
Celle que je connaissais n'existe plus, c'est sûr et c'est bien pour cela que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle personne en face de moi.

Mais je peux me permettre de dire que je la connais. Je suis sur que là elle se "la joue" et ce n'est en aucun péjoratif de ma part. C'est juste que je pense que l'on ne peut pas se la "jouer" tout le temps. Tôt ou tard la personnalité revient
BY Eldorado
Horny, petitpanda a raison.

Ne parles pas de la séparation avec, ni de tes sentiments, ni du futur. Tu n'as pas assez de recul pour le faire. Les phases que tu es en train de vivre, je l'ai ai vécue et la seule vérité et qu'il faut laisser le temps couler. Il faut la laisser vivre ses trucs et de faire ses propres erreurs. Et si un jour elle regrette, elle reviendra peut être. Et là tu auras le recul et la force pour choisir ce que tu désires réellement.

Même si elle revenait dans un mois, ce serait trop tôt je pense. Il faut laisser le temps au temps malheureusement.
BY Hornby
Merci de ce conseil Eldorado.

D'ailleurs pour tout à l'heure, je me torture l'esprit pour savoir ce que je dois dire ou ne pas dire. Selon-vous quelles sont les phrases à éviter?

-Salut comment ça va?
-Tu as fait quoi ce week-end?
-Passe le bonjour à ta famille de ma part.
- Je t'aime. S'il te plaît reviens, tu me manques atrocement (joke bien entendu^^).
-Désolé mais je n'ai pas aimé ton attitude de ce jeudi lors de mon appel. J'ai eu l'impression que tu me snobais.
-Moi ça va mieux depuis jeudi. Je profite ... (Problématique car ça peut paraître gros).

....

Si vous avez des conseils à me donner, car je suis un peu perdu. Comme je l'ai dit. J'ai envie de lui dire un peu ce que je pense. Jeudi elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas m'appeler car "overbooke" et tout à coup elle trouve du temps. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de m'envoyer un SMS le samedi dans l'aprem pour me dire qu'elle m'appellerai le lendemain.
Déjà ça me gave un peu car, cela prouve bien qu'elle sait que quelque part je n'attendais que cela. Donc en gros c'est du genre "je vais lui dire que je l'appellerai demain pour lui faire plaisir".

En gros j'aimerai donc lui dire subtilement que le fait de m'avoir snobé m'avait déplu. Le risque c'est que derrière cela refroidisse la conversation.
En même temps si c'est le cas, j'ai pas l'impression qu'il lui reste une once de respect à mon égard.

PS: en rentrant ce matin j'ai répondu à son message en lui disant que j'étais désolé je venais de récupère mon téléphone et que j'étais d'accord pour qu'elle m'appelle tout à l'heure. Ça aura peut être le mérite de l'intriguer.
BY suppr
Coucou,
Tu n'écoutes pas Hornby, même si cela te met le feu et que cela t'a déplu tu ne dis rien sur son attitude mais non maissssss...cela v a la faire fuir encore plus et cela ne touche que toi cela. Mets toi dans ta petite tête de têtu qu'elle s'en tape de cette histoire. Tu vas l'agacer plus qu'autre chose. C ton ego qui a été touché alors si ça te bouffe va courir un peu mais ne dis absolument rien sur ça.
Tu réponds, elle te demande comment ça va, tu réponds ça va et toi ? puis tu embrayes mais tu évites de parler de votre relation, de la rupture, de son attitude....tout va bien, je vais bien et je profite de la life et c là qu'elle va se dire quoi ? il profite sans moi et va se poser des questions.
Tu coupes la conversation car tu es overbooké et si elle est vexée ben tant pis....
BY Hornby
Lol PetitPanda! Il est vrai que je suis têtu, mais comprends qu'elle n'a pas le droit de me faire ça!!il est où le respect?

Tu as raison je ne vais pas remettre cela sur le tapis. Après tout c'est elle qui veut m'appeler. "Blablabla ça va..." "Ok...bonne soirée"

Je pense que c'est bien comme plan d'attaque. Après tout, actuellement elle est dans son truc et j'aurais beau lui dire ce que je veux, elle ne m'écoutera pas. Là, elle "m'offre un peu de temps". Je vais en profiter car "c'est une offrande de sa part"!
BY suppr
waouhhhh...une offrande lol mais arrête de la voir comme une déesse....
Je pense qu'il faut que tu fasses vraiment le deuil de cette relation et un jour, je l'espère pour toi, vous recommencerez une nouvelle relation mais je suis désolée mais je suis choquée "offrande" mais c'est toi qui devrais penser "JE lui donne du temps" c'est toi qui souffre, tu es trop en position d'attente...
mais n'oublie pas qu'il faut que ce soit toi qui coupe, il faut que tu fasses des choses à laquelle elle s'attend pas et tu gagneras des points...
BY Hornby
Lol mais non PetitPanda. J'ai dit "offrande" car j'ai l'impressions qu'actuellement elle le voit comme cela. Tu sais je crois que là elle me voit comme-ci j'étais au plus bas des étages.

Avec tes conseils je vais me détacher un peu. Même si ça me fait mal.

Déjà je ne répondrai pas directement car bon, j'ai une vie (faut qu'elle le pense). Je la rappellerais un peu après. Au moins je pense que cela provoquera une réaction de sa part. Puis je converserai, sans parler de mes sentiments, de notre couple ou d'autres choses sensibles. Ça va être dur mais après tout c'est elle qui souhaite m'appeler.
Puis je trouverai une excuse pour mettre fin à l'échange.
BY Hornby
Merci "Être mangeur de pousse de bambou" lol

Tu crois plus en moi que je ne crois en moi, c'est dingue ça!

Par contre je veux bien qu'elle ait fait un choix et que lorsqu'une fille le fait c'est que c'est mûrement réfléchi, mais pensez-vous que si je lui dis que je vais bien, cela va lui faire plaisir? Car j'ai l'impression que pour elle ce sera le cas. Du genre "je lui ai fait du mal, s'il est heureux tant mieux!"

Sinon désolé mais on parle que de moi et toi tu en es où? Je pense qu'avec la force que tu dégages dans tes posts tu dois être sans te poser les questions que je me pose actuellement "plus sûr de toi"
BY suppr
Je pense qu'une personne bien est toujours plus attirante qu'une personne complètement déprimée.

Après je suis une nana et je discute avec des copines et en général je pense que c'est comme cela qu'on fonctionne, si elle t'a trompé en nov si je me souviens bien, elle a laiss"" une porte ouverte à un autre gars mais la question est pourquoi l'a-t-elle fait ??? Quand tu es en couple (enfin pour ma part) et que je suis love, même Brat Pitt peut passer devant moi, je m'en fous....
Pour ma rupture de 8 ans, j'ai rompu avant de rencontrer quelqu'un d'autre car je respectais trop mon ex pour faire quoique ce soit, j'ai rencontré une personne 3 mois après la rupture donc si elle l'a fait alors que vous étiez en couple, il faut se demander le pourquoi du comment.
Les nanas on agit comme des cocottes minutes il paraît on encaisse, on encaisse et quand le bouchon pête, les mecs se demande se qu'il se passe parce qu'ils n'ont rien vu venir (du peut-être à leur égocentrisme légendaire lol)...
Faut t'armer de patience dans ce cas...Son next est tout pimpant, il faut que tu le vois comme un rival, descends dans l'arène et bats toi mais pas dans le chemin du gnagna, du regret, de la complainte et des reproches.
Tu es beau, tu es fort et tu es mieux que lui alors on fait un entraînement à la rocky...Je vais être au top, super attractif et tu reviendras car je suis convaincue que s'il y a de l'amour, il y a de l'espoir.....
BY miracle72
PETITPANDA a écrit :Je pense qu'une personne bien est toujours plus attirante qu'une personne complètement déprimée.

Après je suis une nana et je discute avec des copines et en général je pense que c'est comme cela qu'on fonctionne, si elle t'a trompé en nov si je me souviens bien, elle a laiss"" une porte ouverte à un autre gars mais la question est pourquoi l'a-t-elle fait ??? Quand tu es en couple (enfin pour ma part) et que je suis love, même Brat Pitt peut passer devant moi, je m'en fous....
Pour ma rupture de 8 ans, j'ai rompu avant de rencontrer quelqu'un d'autre car je respectais trop mon ex pour faire quoique ce soit, j'ai rencontré une personne 3 mois après la rupture donc si elle l'a fait alors que vous étiez en couple, il faut se demander le pourquoi du comment.
Les nanas on agit comme des cocottes minutes il paraît on encaisse, on encaisse et quand le bouchon pête, les mecs se demande se qu'il se passe parce qu'ils n'ont rien vu venir (du peut-être à leur égocentrisme légendaire lol)...
Faut t'armer de patience dans ce cas...Son next est tout pimpant, il faut que tu le vois comme un rival, descends dans l'arène et bats toi mais pas dans le chemin du gnagna, du regret, de la complainte et des reproches.
Tu es beau, tu es fort et tu es mieux que lui alors on fait un entraînement à la rocky...Je vais être au top, super attractif et tu reviendras car je suis convaincue que s'il y a de l'amour, il y a de l'espoir.....
Salut Hornby :)

Bon je voie que tu es bien coatché donc sa va !!! soit fort mon ami !
BY suppr
miracle72 a écrit :
PETITPANDA a écrit :Je pense qu'une personne bien est toujours plus attirante qu'une personne complètement déprimée.

Salut Hornby :)

Bon je voie que tu es bien coatché donc sa va !!! soit fort mon ami !

Merci Miracle lol je t'ai laissé un MP !!! même deux :oops:

Alors j'attends des news d'hornby !!!
BY Hornby
Je reviens au news et je suis abattu!

Je ne la reconnais plus! Celle que j'ai eu au téléphone est méprisante et méchante! On a pris possession de celle que j'ai aimé et qui m'aimé.

Je suis peut être "novice" en matière de rupture ou je suis peut être trop sentimentale, mais je mérite au moins du respect.

En gros elle m'a appelé comme convenu de sa part en fin d'après midi. Elle a essayé 3 fois mais j'avais convenu de ne pas répondre directement. Après tout je ne suis pas à ses ordres.

Au bout du 3ème essais de sa part elle me laisse un message et quel message!
1:50 min où elle me prend pour un élève! "Oui Hornby je t'appelle car je t'avais dit que si j'avais 5min je le ferais"...premier pipeau de sa part car jusqu'à son message d'hier elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas m'appeler car "overbooke".
Puis elle enchaîne sur la taxe d'habitation "pour la taxe d'habitation as-tu eu des nouvelles? Car "on" (puis se reprend) "je" (genre elle paye tout) ne vais pas payer une taxe dhab trimestriellement! (La taxe est une erreur des impôts) et puis...savoir comment tu vas (autant le place quelque part). Bon j'ai essayé de tel 3 fois et tu essaye de m'appeler tu risques de tomber sur mon répondeur car problème de portable et je ne pourrais pas te rappeler car je suis en surconsommation. Par contre demain j'aurai 5min si tu veux que l'on se voit au travail (merci de m'offrir une audience) mais je sais que tu dois répartir vers 15h30 (au moins elle a retenue une chose de mon appel de jeudi) et dans ce cas je réessaierai demain...après elle me parle du chèque et du loyer et me salut.

En écoutant son message je décide de l'a rappelé directement. Elle décroche. "Tu m'as appelé"
"Oui as-tu écouté mon message?"
"Non"
"Comme je te l'ai dit hier par message je t'appelle comme convenue et que j'ai 5min"
...

Puis on aborde le point de la taxe d'habitation. Elle me dit qu'elle de son cote peut se charger de contacter les impôts. Je lui réponds que non que je vais le faire. Puis je lui demande comment elle va et comment s'est passe son week-end. Elle, gêné par ma question me réponds par un "oui pourquoi" "tu m'avais dit que tu devais rattraper ton retard" et elle qui répond en enchaînant sur son travail. Je lui pose la question sur sa formation de vendredi pour savoir si cela lui as plu. Elle qui me réponds que non et qu'elle va en parler à la formatrice (elle se croît actuellement au dessus du soleil).
Puis je parle de mon travail.
Derrière je lui dis que je dois raccrocher car je dois m'en aller. Mais je lui raccroche quasi au nez.
J'attends 10 min et je la rappelle (messagerie) en disant que j'ai du raccrocher car....."bobard" de ma part et que je lui déposerai le chèque dans son casier. Derrière elle me rappelle on parle de ça. Me demande si de mon côté finance ça va. Réponds que oui et qu'elle ne devait pas s'en inquiéter car "tu as fait ce qu'il fallait pour moi" (en gros message caché de ma part).
Puis je lui souhaite une bonne soirée et elle également.

A l'issue de cet appel, mon état d'esprit n'est pas bon. Je suis en colère contre elle. Je l'a trouve non pas distante mais presque "méprisante". Elle me parle que d'argent.
J'ai l'impression qu'elle se gonfle sa tête et se croit mieux que tout le monde et surtout moi.

Mais moi je n'ai rien fait de mal. J'ai même été gentil dans l'histoire.
Je veux bien me battre pour récupérer l'ancienne version. Car celle que j'ai eu jeudi et celle d'aujourd'hui me fait peur . Elle n'a pas de cœur.

Merde on est des humains, pas des robots. On a des sentiments. Pratiquement dix ans ensemble et elle me prend pour un inconnu, une merde.
BY suppr
Coucou
Je te l'avais dit : elle n'est plus dans la même optique que toi...Tu te fais du mal pour rien, elle n'est plus la même personne et il faut que tu considères cette nana comme une étrangère...
Cela fait mal et je sais que tu vas me dire que tu l'aimes, que tu as vécu 10 ans avec elle, que tu veux du respect mais elle s'en tape...il faut que tu vois la vérité et ces histoires de fric même ça la gonfle. Pour l'instant, elle est dans son monde et il faut VRAIMENT que tu arrêtes cela tout de suite.
Tu règles les soucis et tu fais le mort parce que là tu te fais vraiment du mal....
Faut penser à toi mais pas à elle parce qu'elle on s'en fout. On dirait que tu vis qu'à travers elle.
N'oublie pas Rocky !!!!
BY Hornby
Mais PetitPanda qu'elle ne soit plus dans la même optique que moi ça je l'ai compris dès qu'elle m'a avoué qu'elle l'aimait et moi non.

Mais sérieusement c'est quoi ces personnes qui changent du jour au lendemain?! Je la connais un peu et avec tout ça, j'ai l'impression qu'elle se monte la tête. Elle n'est pas aussi forte que ce qu'elle montre actuellement. Tôt ou tard elle va redescendre.

C'est dingue 10 ans ensemble. Dix belles années sans vraiment de gros couac et puis ce mec qui s'intéresse à elle. Elle l'idéalise comme ce n'est pas permis. Tant pis de tout façon je ne peux plus rien faire. Je ne vis pas à travers elle. Je vivais avec elle. On formait un couple. On s'aimait.

Tout ça maintenant c'est du passé. La page est tournée et même si au fond de moi j'ai toujours ce désir qu'elle revienne vers moi, je ne veux pas de cette personne actuelle. Celle-ci n'a pas de cœur.

Je dois comme tu le dis faire le mort et elle se rendra compte ou non, qu'elle a peut être fait une erreur. Je suis naïf mais quand tu restes 10 ans avec quelqu'un ce n'est pas dû au hasard. Elle m'aimait.
BY Hornby
Merde quand même! Elle est heureuse et c'est moi qui morfle! Il y a des fois je me dis que vaut mieux être le salaud dans l'histoire au moins t'es bien. Moi j'ai du mal à dormir. Il y'a une semaine j'étais en phase reconquête. Il y a deux semaines en mode nostalgico/déprimé. Aujourd'hui je suis en colère. C'est dingue ce qu'il m'arrive. C'est quand que je suis bien? C'est quand le bonheur?!!
BY pedro33deb
C'est ça, t'as toujours l'impression que c'est le gros con ou la grosse conne qui s'en sort. Le gentil morfle toujours. Mais le retour de bâton j'y crois, un jour ou l'autre ca arrive.
BY Vanilla
pedro33deb a écrit :C'est ça, t'as toujours l'impression que c'est le gros con ou la grosse conne qui s'en sort. Le gentil morfle toujours. Mais le retour de bâton j'y crois, un jour ou l'autre ca arrive.
Non c'est normal d'avoir cette impression, mais ça reste ça, une impression.

Si vous voulez le soucis c'est que dans quasiment toutes les histoires de ruptures il y a une différence de timming entre largueur/largué. On pense (souvent à tord) que les choses sont faciles pour l'autre, que il s'en sort à bon compte, alors que nous on croupit dans notre desespoir.
Mais ce que on ne voit pas c'est que contrairement à ce que en pense la plupart des JRMistes la "rupture brutale" ne l'est que pour le largué (pas tout le temps hein ça reste une généralité), souvent le largueurs y aura longuement réfléchit, et pour lui les choses allaient mal depuis longtemps et des signes avants coureurs pouvait le montrer.
Mais le largueur ne s'en est rendu compte que trop tard (quand l'autre est parti quoi). Donc oui bien sur que il y a un retour des choses, parfois le largueur a souffert, mais c'était avant la rupture, vous ne l'avez simplement pas vus. Nul repproche hein, c'est juste pour peut être vous aider à comprendre ce qui a pu coincer à un moment donné.
Je trouve la métaphore de la cocotte minute très juste, messieurs bien souvent on sème des indices longtemps pour vous montrer que ça ne va pas, mais vous ne le voyez pas, donc à un moment ça vous pète à la gueule et vous vous retrouvez la bouche coït en vous demandant ce que vous avez bien pu faire (ce que vous avez PAS fait serait d'ailleurs mieux indiqué). Après est-ce une bonne idée de laisser la tambouille mariner jusqu'à l'explotion ? Je ne pense pas, mais on est pas ici pour discuter psychologie feminine :lol: .
Bon parenthèse tout de même : je ne cautionne pas la tromperie, si elle en est arrivé là c'est que y'avait un VRAI problème, mais c'est pas en allant coucher ailleurs que ça va s'arranger, si elle avait envie d'autre chose c'est son droit, mais autant rester correct et respectueux de l'autre.

Bon pour le reste ce qui vous arrive (sensation d'injustice, "les filles c'est toutes des pétasses qui préfèrent les couillons"...) rassurez vous c'est provisoire :lol: .
On en est tous passé par la, moi même quand je me relis parfois je me dis : "Omg, c'est moi cette mégère qui chouine, râle et perd toute confiance en la gente masculine :shock: "(que je trouvais moi aussi bien pathétique à l'époque). C'est normal les phases de déprime/craquage/pleurnichouille ce sont les joies des montagnes russes (tadam). et ça va durer encore un moment, désolée et bon courage d'avance ! Mais c'est justement dans ces cas la que il faut pas se laisser sombrer et plutôt en profiter pour se BOUGER et se changer les idées.

Courage les garçons tout fini par passer si on laisse le temps au temps.
BY etsijamais
Je sais par quoi tu passes Hornby, on a peine a reconnaitre ceux que l'on a aimé et qui nous ont aimés. Alors même si la cocotte minute donnait des signes annonciateurs, ce n'est pas pour autant que l'on doit manquer de respect une fois qu'elle a explosé.

Tu sais, je crois que nos exs ne pensent surtout qu'a elles, à leur bonheur immédiat, dont elles nous ont rayés. Je te donne un exemple, mon ex, on a vécu 5 ans ensemble, on allait faire un bébé, ben elle m'a trompé et quitté comme toi et quelques semaines apres elle a installé son next sous ce qui est encore mon toit ... Ben quand je le lui ai reproché lui disant que c'était un putain de manque de respect elle avait presque l'air surprise ....
BY miracle72
Cest exactement cela, etsijamais à raison, regarde après 4ans et un enfant, elle pavanne son nouveau bonheur sur facebook, seulement 15 jours après notre rupture, vous me dirant, c'est de la gaminerie... et vous avez raison mais en attendant ça fait mal, enfin bref.... et comme toi je la trouve changée, quand je lui dit que c'est irrespectueux, elle me dit que non, et le pire c'est qu'elle ne comprends pas pourquoi je lui veux !!!

Tu devrais te l'enlever de la tête, tu te fais de plus en plus de mal pour rien
BY Hornby
@Vanilla

je suis d'accord avec toi. Si elle m'a fait ça c'est qu'il y avait un problème. Mais pour moi c'est surtout un problème qui venait d'elle et non du couple. On est des adultes est quand ça ne va pas on pose les choses. Semer des indices comme certains font ou comme elle a peut-être dû faire, ça fonctionne jamais.
L'attrait du nouveau à certainement dû faire pencher la balance.

@estsijamais et miracle,

grâce aux conseils de ce forum, j'ai compris que l'on ne pouvait rien faire. C'est chiant à dire car encore aujourd'hui j'aimerai qu'elle revienne, mais une fois qu'elle a pris sa décision, s'en est terminé de nous. Maintenant elle regarde tout droit, je suis son "ex" point. Je pensais être "spécial". Ben oui, 10 ans blablabla, mais comme tu le dis si bien elles sont égoïstes. En même temps si elles ne l'étaient nous auraient-elles fait autant de mal?
Alors nous qui attendons du respect de leur part on peut toujours courir. En même temps on leurs rappellent leurs échecs, leur fuite.

Chacun assumera, mais moi même si je peine à me lever et que je n'ai qu'une seule envie c'est de dormir encore et encore, j'ai au moins le mérite d'avoir été "propre" dans cette histoire. L'être humain est capable de se voiler la face pendant un certain temps. De se mentir un certain temps, mais tôt ou tard, le passé refait surface et là, je vous assure, je n'aimerais pas être à leur place.

Pour ma part, je ne sais pas ce qui pourrait lui permettre de revenir vers moi. L'amour? j'en rigole^^
Le fait que ça ne fonctionne pas avec lui? peut être, mais quoi qu'il en soit je vais me forcer à vivre ma vie sans elle. C'est dur à dire et à faire et honnêtement je n'en ai aucune envie, mais comme me l'a dit PetitPanda et les autres, elle m'est nocif pour l'instant. Je vais me laisser un mois, puis on verra.
Je l'aime c'est terrible. Mon cœur, mon être, tout chez moi est en berne. Elle m'a lâché une bombe nucléaire et est parti sans me montrer de remords. L'être que j'aimais est également mort ce jour là. Maintenant c'est une autre. "Autre" qui s'en tape de moi et de ma peine. Autre qui est bien heureuse avec son nouveau. Autre qui vit sa vie.

Ce que je sais c'est qu'actuellement je n'ai plus aucun pouvoir. Ce qu'il me reste c'est mon passé avec elle. Pratiquement 10 belles années, avec des moments inoubliables. Si pour elle ce n'est pas suffisant et elle préfère voir devant elle et bien Basta....

J'espère qu'au fond de moi elle réalisera rapidement qu'elle a fait un truc "sale" et que si elle a encore des sentiments et bien qu'elle reviendra vers moi. Mais je ne peux pas attendre toute ma vie. Elle a choisit sa route et elle m'en a éjecté.
Je ne comprendrais jamais comment cela a pu été possible. Comment une personne disant je t'aime et te disant qu'elle souhaite également des enfants en te regardant droit dans le yeux, peut-elle te zapper deux semaines plus tard (je sais PetitPanda les gens sont capables de ce genre de choses^^), mais j'espère qu'un jour la roue tournera. En plus ce qui m’énerve c'est que j'ai l'impression qu'on se dit cela juste pour se raccrocher à un espoir, mais quand est-il vraiment? les roues tournent-elles vraiment?
BY miracle72
Hornby,

La roue tourne ?? c'est une bonne question, je me force à croire que oui, surtout dans notre cas, te dire qu'elle revienne, qu'elle le quittera, peut-être pas, c'est la vie qu'il te le dira, un jour tu retombera amoureux et je suis sur que à ce moment, les choix de sa vie, tu t'en fichera eperdument...

Je pense comme pour moi, que ton ex ne se rend pas compte, mais crois moi, après l'essoufflement de la nouveauté avec son next, la elle retombera sur terre, je te souhaite qu'un jour elle revienne vers toi, qu'elle culpabilise de tout ce mal, laisse reposer les choses tranquillement et en attendant avance ;)
BY etsijamais
Je ne sais pas si les roues tournent, on le dit mais bon ... Soucions nous plutôt de nous memes et de nos propres bonheurs a venir, fussent ils dans des mois voire des années...

Hornby, un conseil, continue de bien te comporter et d'être respectueux, tu auras plus de chances de la voir revenir si jamais tu restes "classe" que si tu fais des scandales. Ce n'est que mon humble avis, que j'applique à mon cas, tout en pensant qu'elle ne reviendra jamais ...

C'est vrai que ça met les nerfs de les imaginer si heureuses, et en même temps on idéalise peut être leur relation, sans trop savoir ce qu'il s'y passe réellement et comment elles s'y sentent ...
BY Hornby
Merci les amis! et j'espère également que vous aussi vous trouverez le bonheur. Ce n'est pas normal de souffrir autant. On a tellement de choses à offrir.

Moi depuis ce matin j'essaye vraiment de me résoudre à la laisser partir (de ma tête). Chaque souvenir qui me revient, je le chasse en moquant d'autre chose. Mais ce n'est pas facile. Ses souvenirs sont remplis de chaleur et il m'envoute et m'attire dans la nostalgie.

J'ai peur!!! Peur qu'elle m'oublie. Peur qu'en ne donnant plus aucunes nouvelles, elle m'oublie et que je ne lui manque pas. Elle m'a aimait c'est évident car elle ne serait pas resté autant de temps, mais c'est tellement blessant de savoir qu'on n'a finalement pas autant compté pour l'autre.
Je n'ai plus aucun pouvoir, je n'ai plus rien. Juste le temps qui m'aidera a avancé et peut être l’amènera à regretter.

Comme tu le dis Miracle, peut-être qu'avec l’essoufflement de la nouveauté elle commencera à cogiter. Mais c'est quand cela? 3 mois? 1 ans ? 2 ans?

Par contre ne t'inquiètes pas etsijamais, je vais me continuer à me comporter respectueusement avec elle, ce que j'ai toujours fait. Peut être pas toujours, car le post de Vanila, m'a un peu miné dans la mesure où je commence à me dire qu'elle m'a peut être laissée des messages et moi je n'ai rien vu. Peut être que si elle est parti c'est un peu de ma faute....

Je vais éviter de penser cela. L'écrire me permet d’extérioriser la chose. Merci de votre soutiens à tous. Des personnes biens existent sur terre!!

PS: Put**** de mer** dix ans avec une personne ce n'est pas rien :(
D'ailleurs vous en êtes où? des news?
Moi là je vais dans mon autre bahut où justement elle se trouve. Je vais lui déposer son put*** de chèque dans son casier. Ni vu, ni connu.
J'ai refait ma garde robe ce weekend. Donc c'est un Hornby nouveau. Un Hornby en mode "Rocky" mais qui au fond de lui n'a qu'une seule envie :'(
BY etsijamais
Cool Hornby, je peux te garantir, même si c'est une maigre consolation ,qu'elle ne t'oubliera jamais .. 10 ANS c'est énorme à l'échelle d'une vie. A plus forte raison si tu t'es bien comporté. Tu seras qq part dans son coeur c'est sur ... Elle a eu besoin d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs ? Très bien, de toute façon si elle y est plus heureuse, c'est que c'était le bon choix de sa part ... C'est ce que je me dis me concernant et je crois que cela s'applique aussi a ton cas ... Elles veulent des hommes gentils, attentiionnés et tout le blabla , mais quand elles les ont, ça va pas quand même ... La nouveauté est bien plus tentante, tu m'as bien dit !!!

Elle a voulu mettre un terme alors qu'elle avait un homme dévoué et aimant , qui lui ne l'aurait jamais abandonnée ? Ben c'est que cela ne lui convenait pas, alors elle a bien fait, même si j'en crève de tristesse ....

Moi, puisque tu demandes, je suis dans la phase de colère et d'incompréhension de ces mensonges et agissements post rupture , alors que j'ai tjs été réglo et continue de l'être. Mais peut être ne suis je pas objectif et ai besoin d'avis extérieurs sur ce comportement, pour savoir s'il est normal ou pas ....
BY etsijamais
Putain, arrête Laurent69, les choses sont pas toujours aussi faciles que ça ... Alors tu as raison, c'est pas toujours les gentils qui gagnent, mais avoir un peu de distinction et de classe, même quand one st quitté, c'est pas interdit . Et ça soulagera au moins nos consciences ....
BY etsijamais
Perso, je porte peut être pas assez de couilles et j 'en suis conscient, mais je préfère éviter les embrouilles et les cris, la rupture fait deja assez de mal comme ça, j'ai pas envie qu'il me reste ça comme souvenirs dans quelques années ..... Après, @laurent69, tu as raison,j'aurai du me montrer plus ferme et couillu par moments, ça aurait évité qu'elle se croit tout permis ....
BY miracle72
etsijamais a écrit :Perso, je porte peut être pas assez de couilles et j 'en suis conscient, mais je préfère éviter les embrouilles et les cris, la rupture fait deja assez de mal comme ça, j'ai pas envie qu'il me reste ça comme souvenirs dans quelques années ..... Après, @laurent69, tu as raison,j'aurai du me montrer plus ferme et couillu par moments, ça aurait évité qu'elle se croit tout permis ....

Je suis d'accord avec toi, moi aussi par moment, j'ai épanché ma colére sur des sms flambant, et à dire vrai, sa n'a rien changé, je te trouve très "seigneur" etsijamais, je n'ai pas eu la force de resister de lui montrer à qu'elle point elle m'a detruit, deçu et bléssé.

Ne soit pas trop indulgent non plus, je crois qu'elle à déjà dépassé l'acceptable (le coup de ta maison avec lui, c'est enorme) peut-etre qu'un bon coup de gueule de ta part changeré la donne...
BY Irukandji
Je suis une fille donc mal placée pour les histoires de couilles mais je trouve ça important de garder une attitude clean comme vous l'avez fait, surtout si en face elle se comporte comme la dernière des mégères. Avec cette attitude, pas de prise au "oui je l'ai quitté mais il s'est mal comporté aussi". Et ça la forcera a réfléchir, un jour ou l'autre... La roue tourne !
BY etsijamais
@Miracle, je sais que je passe sans doute pour un con, et que le coup de la maison c'est la goutte d'eau ( qui par ailleurs m'aidera a plus vite tourner la page j'espère) . Mais je préfère resdter grand seigneur, continuer de payer ma part, au moins comme disait hornby,je peux me regarder dans une glace jusqu'au bout ... J'ai essayé au telephone de lui en faire part, elle s'est pas démontée, me disant qu'elle n'avait pas le choix, et qu'elle comprenait que ça me blessait, elle sait qu'elle a l'ascendant, n'a pas peur de m'affronter au téléphone ( puisque en vraie elle refuse ...) Alors je sais c'est pas malin de ma part, je pourrai inverser la situation mais tant pis, qu'elle vive avec ça sur la conscience ...
BY etsijamais
@Irukandji,n exactement, je suis dans cette optique ! Pas de vagues et laisser le souvenir de quelqu'un de clean, réglo .... Con , mais réglo ! Faire preuve de valeurs, c'est tout ce qu'il nous reste. Tu ne loupes rien de ne pas avoir de couilles Irukandji !!!!
BY Irukandji
Couilles ou ovaires, même combat :lol:
Le mien s'est comporté un peu comme les vôtres, comme quoi peu importe le sexe au final. Le plus important c'est se respecter soit même ! Personne ne le fera à notre place !
BY miracle72
etsijamais a écrit :@Miracle, je sais que je passe sans doute pour un con, et que le coup de la maison c'est la goutte d'eau ( qui par ailleurs m'aidera a plus vite tourner la page j'espère) . Mais je préfère resdter grand seigneur, continuer de payer ma part, au moins comme disait hornby,je peux me regarder dans une glace jusqu'au bout ... J'ai essayé au telephone de lui en faire part, elle s'est pas démontée, me disant qu'elle n'avait pas le choix, et qu'elle comprenait que ça me blessait, elle sait qu'elle a l'ascendant, n'a pas peur de m'affronter au téléphone ( puisque en vraie elle refuse ...) Alors je sais c'est pas malin de ma part, je pourrai inverser la situation mais tant pis, qu'elle vive avec ça sur la conscience ...
c'est clair, que tu dois au moins d'avoir ce mérite là... et puis si elle n'a pas le choix !! même lui, son next, je le trouve vraiment pas respectueux, je sais pas ça doit etre gloque quoi, en si peu de temps, faut vraiment avoir peu de scrupule.. si demain elle le jéte de maison et t'appelle, tu y retourne ?
BY etsijamais
@Miracle, très bonne question, j'aurais envie de te répondre non avec certitude, et en même temps je doute fort que ça se produise, la maison est en vente, il faudrait repartir sur quelque chose de neuf, en ai je seulement envie après tout ça ? Pas sur ... en tout cas c'est clair que le respect pour moi semble s'être évaporé, je lui ai demandé si ça ne choquait que moi, elle me dit que dans son entourage ça ne choque personne, Info ou intox ?
BY Hornby
Non mais Laurent sérieusement je ne sais pas si tu joues un rôle, mais en tout cas je le trouve trop dur. Peut être que moi je suis trop "mou" mais merde on parle d'amour! Que ce soit romancé à l'américaine ou autres, finalement on s'en tape.

Ce qu'elle m'a fait ce n'est pas bien! C'est même une belle saloperie, mais je ne peux pas cesser de l'aimer du jour au lendemain. Par contre celle qu'elle est devenue aujourd'hui et bien je ne l'aime pas.

On dit que la roue tourne, en même temps toutes les roues tournes. Mais si elle pouvait tourner plus rapidement ça serait cool. Je suis un impatient. Je n'aime pas l'attente et dans cette épreuve c'est du jour le jour. Du heures par heures. Minutes par minutes. Secondes par secondes. C'est un combat de chaque instant. Là encore dans le même bahut, mais encore une fois elle me fuit. Bein tant mieux! Je ne veux pas la voir (même si je me mens).

Je vais revenir dans l'arène. Je vais lui montrer qu'elle m'a perdu. Si elle pense que l'autre est mieux et bien tant pis pour elle! J'ai été gentil et respectueux avec elle la plus part du temps. Je l'ai aimé. J'ai des défauts et elle également en a. De sacrés défauts: immature avec son "moi moi moi". Sa façon de se croire supérieur car réussit ce qu'elle a entrepris. Qu'elle reste sur son perchoir avec son nouveau coq. Moi je suis en bas et je vais me relever!
BY etsijamais
@hornby, et les autres, vous estes d'accord avec miracle vous aussi, sur le fait que c'est pas "cool" ( pour faire soft) l'histoire du next sous mon toit, ou vous considérez qu'"une fois que l'on s'est séparés, chacun fait ce qu'il veut,quels que soient les symboles. Bon, en même temps, je crois connaître la réponse mais j'essaie de me convaincre avec des gens ne faisant pas partie de mon entourage ...
BY miracle72
Que pense ton entourage de ça ? tu trouve pas ça trop facile toi, quelle est son but à elle de vendre ? elle paye 50% du loyer et des charges pendant que son gentil ex (excuse moi, je ne cherche pas a te faire du mal) vie ailleurs !! la sens tu motivé à vendre ? j'ai une collegue, ça fait 2 ans que son mari "squatte" sa maison, il a aucun but à la vendre.

Tu le sent comment ?
BY etsijamais
Voila pour mon histoire !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 28877.html

@miracle, ecoute je pense qu'effectivement elle est moins préssée que moins de vendre, après elle me disait l'autre fois au tel que ce n'était pas facile pour elle non plus d'être dans cette maison qui lui rappelle moi et nos souvenirs ( sauf qu'elle ne m'en a jamais fait part jusqu'a ce que je lui fasse la remarque après l'avoir appris ). J'ai même envie de la croire ....

Nous avons baissé sensiblement le prix de la maison , ce qui me fait penser qu'elle aussi veut en partir !! En attendant, je suis content de lui avoir fait part, dans le respect et sans gueuler , de ce que je ressentais et qu'elle sache que je sais ... Je l'ai aimé éperdument, je ne m'attendais pas à ça, pouvez vous croire que je l'aime toujours malgré tout cela ?

Je sais pas si on peut construire qq chose sur des ruines comme ça et comment elle peut profiter de son nouveau bien être dans un lieu quand même "chargé" emotionnellement avec une autre personne . Peut on faire table rase de ce qui s'est passé dans cette maison et ne plus la voir que comme un lieu d'habitation "banal". Je ne sais plus ....
BY Hornby
Mon ami "etsijamais",

Je viens de relire ton histoire et si tu veux mon conseils, je pense que cette histoire n'est qu'une goute d'eau d'un vase qui doit être déjà bien rempli.
Depuis le jour où elle t'as avoué ses doutes elle ne fait que de te manquer de respect.
Le fait qu'elle vive sous "votre" toit montre aussi qu'elle est soit perdue ou soit complètement fourbe.

Je comprends que tu l'aimes encore. C'est normal, mais comment peux tu reconstruire après tout ça? Il faudrait une belle remise en cause de sa part et c'est possible. Le problème c'est de savoir quand le fera t-elle?

T'as du courage de "l'attendre" et de témoigner une attitude noble à son égard.
Reste sur ta position car je ne peux pas croire que cela ne porte pas ses fruits.

N'empêche c'est dingue le nombre de mecs biens! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Je vais commencer à flipper pour ma part. Et si son nouveau mec est aussi un mec bien? Olalala j'en ai pas fini :(
BY etsijamais
Et si son nouveau mec est aussi un mec bien? Je me pose aussi cette question, cher Hornby mais pourquoi pas ? A vrai dire, cette attitude "seigneur" a laquelle je tiens, je ne penseras pas qu'elle portera ses fruits un jour, tout juste pourra t elle l'évoquer auprès de proches si elle parle de moi ... Le désamour ça peut arriver, c'est humain, mais tout comme toi, je m'attendais a davantage de considération dans la rupture et la phase de vente de la maison,après j'attache peut être trop d'importance à ce symbole, mais c'etait une maison que l'on a acheté ensemble, agrandi pour y fonder un foyer, je sais que tu es qq un de sensible et tu dois voir de quoi je parle ....Mais je ne dévierai pas de ma ligne, je la laisserai vivre ce qu'elle a a vivre, moi je resterai droit dans mes bottes, je ne veux rien gâcher ni me reprocher plus tard ....