Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
charlieee a écrit :a mon avis...on ne fait pas les choses parce que kkun nous discte koi faire...ou parce qu on l,a lu kk part...on le fait parce que l'on sens bien que c,est ce en koi on se sentira bien...si tu as peur c'est que tu es pas pret...que t'as pas assez réfléchie et que donc tu peux regretter ton geste....ca coute koi de prendre bien le temps de réfléchir...y a koi qui presse la !!! C'est encore la fin du monde ????
Tu as raison aussi.
Mais parfois écouter son coeur c'est contre productif, cette question je me la pose depuis le jour où elle m'a quitté, alors je n'ai rien fait pour éviter d'avoir à le regretter.

A l'heure actuelle les choses n'ont pas évoluées de son côté, ou tout du moins elle ne manifeste RIEN.

Il faut parfois écouter les agents rationnels, toi et Algo en êtes tous les deux, ça se sent dans votre façon de comprendre les histoires et de delivrer des conseils pertinents !

Mais oui, j'ai peur. Ce soir j'ai un coup de faiblesse que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Go_on a écrit :
charlieee a écrit :a mon avis...on ne fait pas les choses parce que kkun nous discte koi faire...ou parce qu on l,a lu kk part...on le fait parce que l'on sens bien que c,est ce en koi on se sentira bien...si tu as peur c'est que tu es pas pret...que t'as pas assez réfléchie et que donc tu peux regretter ton geste....ca coute koi de prendre bien le temps de réfléchir...y a koi qui presse la !!! C'est encore la fin du monde ????
Tu as raison aussi.
Mais parfois écouter son coeur c'est contre productif, cette question je me la pose depuis le jour où elle m'a quitté, alors je n'ai rien fait pour éviter d'avoir à le regretter.

A l'heure actuelle les choses n'ont pas évoluées de son côté, ou tout du moins elle ne manifeste RIEN.

Il faut parfois écouter les agents rationnels, toi et Algo en êtes tous les deux, ça se sent dans votre façon de comprendre les histoires et de delivrer des conseils pertinents !

Mais oui, j'ai peur. Ce soir j'ai un coup de faiblesse que je n'avais pas eu depuis longtemps.

ce n'est pas le moment...Tu dois te préparer davantage...les trucs impulsifs n,ont jamais servis personnes...
Loonatique a écrit :Bah tout simplement parce que : Tu déposes les affaires par la poste sans la contacter. Tu ne l'as pas contacté depuis 3 semaines. Tu la vire de Facebook. Résultat : Euuuuuh il m'évite ? Il fait quoi là ? Il est où ? Pourquoi il fait tout ça ? Il a tourné la page ?

Pour ta reconstruction, elle est bien faite et j'sais que tu passes pas ton temps sur Facebook, donc bon pour toi, suppression ou non, c'est surement pareil. Maintenant, je pense qu'elle peut réagir à ça.
Go_on a écrit : J'avoue que facebook peut-être une arme, c'est un moyen de montrer à l'autre qu'on avance sans lui, qu'on est une personne à part entière, et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur nous !
Si c'est ça que tu espère faire tu te plante complètement! Ceci serait faire de la provication mon grand et c'est elle qui risque de gagner à ce patit jeux! Le needy c'est toi et pas elle...

Ne te voile pas la face Go_on!!!
petit truc pour ta reflexion GO-On :

qu,arrive t il si tu le fais ...
qu,arrivera t-il si tu le fais pas...
que n'arrivera t-il pas si tu le fais...
que n'arrivera t-il pas si tu le fais pas...

et...fais toi confiance...c'est en TOI que tu dois croire...
Je viens de relire ton Topic :

C'est drôle, Tu t'es inscrit le 23 janvier 2013, le 19 fevrier 2013 date de ma réponse à ton mail il y'avait 2 pages sur ton topic (2 pages en un mois)! Depuis mon passage tu en es à la 11 ème page en même pas une semaine!!!

Quelle coïncidence dis-donc!!!
Merci pour ton petit truc charlieee, je vais essayer de l'appliquer :)

Algo il faut que tu comprennes un truc, j'ai 100% confiance en toi, tu as su decortiquer mon histoire, l'analyser et en tirer des conclusions que j'ai suivi, pour l'instant je n'ai rien à regretter, ce sont d'excellents conseils.

Et oui depuis ton intervention mon poste est vivant, je t'en remercie ! :)

Facebook a pris beaucoup d'importance dans les moeurs aujourd'hui, j'ai l'impression que de supprimer un profil c'est rayer quelqu'un de sa vie.
J'suis bête.
Coucou
Moi j'avais supprimé mon ex de Facebook. Peut être 2 heures après mon action, il m'a envoyé un MSG " ah tu m'as supprimé de fcb, pk?" Et la je lui ai dis que je ne supportais pas de voir sa vie et que s'il était tjs dans mes amis je ne pourrais pas m'empêcher d'aller voir son profil, et surtout que c'était pas en faisant cela que j'allais avancer. Alors certains diront que j'ai mal fait de lui rpd a sa question, mais moi j'aime qd les choses sont claires! Au moins la, il a su que je voulais l'oublier, et le SR qui s'en est suivi a bien confirme ce que j'avais avancé. De plus, il voyait les photos que moi et mes amis en commun postions et donc voyait que j'avançais sans lui... Je pense que ça lui a qd même fait un déclic car il me l'a dit plus tard qu'il bisquait de me voir sortir, de profiter de la vie et de mes amis...
Après le caractère de nos ex est différent, je ne sais pas si la tienne pourrait réagir comme le mien
Courage a +
Go_on a écrit :Merci pour ton petit truc charlieee, je vais essayer de l'appliquer :)

cela me fait plaisir !

Reprend ton controle ... Te prends pas la tete ... Dirige tes energies la ou ca te fera du bien ... pour toi ... te reconstruire encore plus fort ...

tu vois ta réflexion n'est surment pas banale ... normal ... tu ne veux blesser personne....et c'est tout en ton honneur ...

Tu as le pouvoir sur tes reflexions à toi ... pas celle des autres ... pas celles de ta ex ... et crois moi si ta Ex sens que tu prends soin de ne blesser personne... je te dirais en tant que fenme moi-meme que , c'est plutot un trait attirant et surment pas repoussant ...
Le truc que je me dis aussi c'est que pour l'instant tout s'est bien déroulé : Pas de next, pas de photos avec un next, pas de mots d'un next. Mais si ça arrive, qui sait comment je réagirais ?
C'est peut-être également un moyen de me protéger.

D'un autre côté ça m’énerve aussi qu'elle ne dise rien depuis une semaine. Certes j'ai esquivé 3 messages et un appel, certes c'est moi le needy, elle fait sa vie. Mais ça cogite pas dans sa tête, ou pas assez. La supprimer pourrait être un catalyseur.

J'ai tout compris de la méthode et des conseils qu'on me donne. Je suis en SR depuis l'ouverture de ce poste, ça fait plus d'un moi là. Je n'ai jamais pris des nouvelles en premier, et là ça fait 15 jours que je fais le mort.
Je ne doit pas baisser les bras maintenant, mais c'est décourageant de sentir que rien avance du côté de l'ex.

Des fois je me dis qu'il vaudrait mieux que je l'éradique complètement de ma vie, plutôt que de garder un petit espoir en faisant des stratégies pour appliquer une méthode.

Je vais la supprimer de facebook, Algo a raison, j'en ai ras le bol ce soir, si elle veut me récupérer qu'elle le fasse, mais là j'avance sans elle, j'en peux plus de me reconstruire tout en ayant un objectif qui ne se réalisera peut-être jamais.

Elle a brisé ma belle histoire mais elle ne brisera plus ma vie.
lusaty7 a écrit :Coucou
Moi j'avais supprimé mon ex de Facebook. Peut être 2 heures après mon action, il m'a envoyé un MSG " ah tu m'as supprimé de fcb, pk?" Et la je lui ai dis que je ne supportais pas de voir sa vie et que s'il était tjs dans mes amis je ne pourrais pas m'empêcher d'aller voir son profil, et surtout que c'était pas en faisant cela que j'allais avancer. Alors certains diront que j'ai mal fait de lui rpd a sa question, mais moi j'aime qd les choses sont claires! Au moins la, il a su que je voulais l'oublier, et le SR qui s'en est suivi a bien confirme ce que j'avais avancé. De plus, il voyait les photos que moi et mes amis en commun postions et donc voyait que j'avançais sans lui... Je pense que ça lui a qd même fait un déclic car il me l'a dit plus tard qu'il bisquait de me voir sortir, de profiter de la vie et de mes amis...
Après le caractère de nos ex est différent, je ne sais pas si la tienne pourrait réagir comme le mien
Courage a +
Merci pour ton témoignage lusaty, c'est très précieux.

Il est évident que ça va interpeller mon ex, après elle le gardera peut être pour elle, comme le coup des affaires par la poste ! En tout cas si elle n'en à rien à foutre, je ne peux rien y faire, ça veut juste dire que tout est fichu.
Algo a écrit :
Go_on a écrit : J'avoue que facebook peut-être une arme, c'est un moyen de montrer à l'autre qu'on avance sans lui, qu'on est une personne à part entière, et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur nous !
Si c'est ça que tu espère faire tu te plante complètement! Ceci serait faire de la provication mon grand et c'est elle qui risque de gagner à ce patit jeux! Le needy c'est toi et pas elle...

Ne te voile pas la face Go_on!!!
En fait tu as vraiment raison de A à Z.
Je suis en train de me voiler la face, facebook est en moyen de rester en contact, et il faut cesser ça.
Il faut qu'elle me sente partir. Je peux essayer une reconquête, mais si j'y arrive je me casserai les dents car elle n'aura pas senti ce qu'elle pouvait perdre et elle recommencera !
Je dois la supprimer, elle doit se prendre une claque. Et si elle ne se la prends pas, c'est moi qui en prendrais une, mais au moins ça sera la dernière !
Ça y est je l'ai supprimée. J'ai pris quelques heures pour y reflechir car j'aime comprendre ce que je fais.
Il faut le faire. J'arrive a faire 5 semaines de sr dont 2 et demi de strict mais pas a la virer de facebook ? La blague.
Merci pour vos conseils !

:)
Go_on a écrit :Ça y est je l'ai supprimée. J'ai pris quelques heures pour y reflechir car j'aime comprendre ce que je fais.
Il faut le faire. J'arrive a faire 5 semaines de sr dont 2 et demi de strict mais pas a la virer de facebook ? La blague.
Merci pour vos conseils !

:)

Bonjour Go_on,

Tu as pris la meilleur décision qu'il soit, et je constate que ta réflexion est allée dans ce sens, question de bon sens tout simplement!

Crois-moi, tu ne le regretteras pas, je t'en donne ma parole de Spartiate! Tu vois qu'avec un peu de recule sur la question cela t'a sembler évident, et bien oui cela l'est, et te le semblera plus encore avec les jours qui vont passer...

:-Bra :-Bra :-Bra

Tu avances, tu avances bien! Ta reconstruction est effectivement entamée... ;)

:-Clap :-Clap :-Clap
Je suis fier que tu sois fier Algo.

Je viens de recevoir un message : "J'ai fait quelque chose de mal pour que tu me supprimes de facebook ? J'avoue que je ne comprends pas.."

Mon intuition me dit de poursuivre le SR, est ce la solution pour la recuperer un jour ?
Go_on a écrit : Je viens de recevoir un message : "J'ai fait quelque chose de mal pour que tu me supprimes de facebook ? J'avoue que je ne comprends pas.."

BINGO!

Voilà tu as la preuve que ce que nous te recommandons fonctionne... ;)

Merci à Loonatique et Lusaty qui ont témoigné en ce sens

Maintenant tu à renversé la situation... Elle se pose des questions... :-Party

:-1 :-1 :-1 :-1

:-Clap :-Clap :-Clap

SR SR SR SR SR SR SR SR SR!!!!
charlieee a écrit :
Go_on a écrit :Merci pour ton petit truc charlieee, je vais essayer de l'appliquer :)

cela me fait plaisir !

et crois moi si ta Ex sens que tu prends soin de ne blesser personne... je te dirais en tant que fenme moi-meme que , c'est plutot un trait attirant et surment pas repoussant ...
Bah je crois que si!
Moi je pense que c'est tres blessant de faire ca.

Ca blesse plus que ca n'interpelle.

Supprimer quelqu'un de ses contacts, ben c'est clairement dire "dégage de ma vie" et ca peut créer des rapports plus distants qu'avant, surtout si a la base, ils étaient bons, c'est assez dommage.
Et je pense qu'il faut plutot faire les choses a son rythme, plutot que de s'élancer sur un coup de tete.

Il faut etre pret, mentalement.

Oui, moi aussi je m'y attendais a ce qu'elle te dise "pourquoi tu m'as supprimée?" ben oui, ca signifie qu'elle est blessée, vexée, et qu;elle se dit "on avait de bons contacts toi et moi, pourquoi avoir fait ca"

C'est un peu... punitif.
oui voila Hope ! biens sure qu 'une provocation fait reagir !! ca veut surment pas dire que ca donne le gout de se rapprocher... au contraire...ca risque justement de faire l'effet inverse...

on sent bien ici que la suite n'est pas prévu...
Arrêter de croire que vous allez récupérer vos ex. La supprimer de fb ça change rien pour elle, c'est juste son égo qui réagit, mais que vous la gardiez ou non sur fb ça changera rien, vous ne la récupérerai pas.

il faut savoir vivre avec l'idée que certaine relation ne sont pas faite pour durée, donc arréter de vous prendre la tête et de vivre pour vos ex. C'est clairement ce que vous faites, vous avez les jetons, " si je la supprime elle va me faire la gueule ". Ouais et après ? C'est elle qui dicte votre vie ? En plus de vous avoir larguer avec des prétextes à chier, vous avez peur de votre ex ? Croyez moi quand quand elle sera en couple, que vous lui faites la gueule ou pas elle en aura rien à faire.

Alors prenez le pas, supprimer la, vivez votre vie, et oubliez la. Si elle doit revenir, elle reviendra, ça c'est clair net et précis. mais tout vos stratagème la, " je fais du sr, et dans 12 jours je lui parle ", c'est que vous avez strictement rien compris au but du sr.

Algo, tu devrais éviter de faire croire que tu as la formule magique pour que les ex reviennent, les esprits faibles se mettent à avoir de l'espoir pour rien.
Forums: Votre histoire Sujet: Elle m'a trompé et m'a quitté
Mikra
Sujet du message: Re: Elle m'a trompé et m'a quitté Posté: Sam 16 Fév 2013 00:46

Réponses: 531
Vus: 5043

@hornby, "mon histoire st comme toute les autres, j'ai juse plus de complication post rupture que la plupart des gens qui sont ici, faiblesse de ma part ? espoir ? réelle possibilité ? J'en ai aucune idée, la seule chose que j'ai à dire, c'est que je suis aussi dans la merde ah ah"

Mikra
Sujet du message: Re: Ex qui dit "on peut rester ami?" Posté: Dim 17 Fév 2013 17:39

"Fuis, dit lui clairement d'aller se faire foutre et fuis, j'ai été ami avec mon ex, j'en ai souffert, enormément, à un moment je pensais la récupérer mais elle jouait un role pour que je reste à ses cotés. ça a duré 6 mois, je suis mort psychologiquement, elle m'a tué, à un point peu imaginable."

Voilà ou sa mène de vouloir rester amis avec son ex...
Algo a écrit :Forums: Votre histoire Sujet: Elle m'a trompé et m'a quitté
Mikra
Sujet du message: Re: Elle m'a trompé et m'a quitté Posté: Sam 16 Fév 2013 00:46

Réponses: 531
Vus: 5043

@hornby, "mon histoire st comme toute les autres, j'ai juse plus de complication post rupture que la plupart des gens qui sont ici, faiblesse de ma part ? espoir ? réelle possibilité ? J'en ai aucune idée, la seule chose que j'ai à dire, c'est que je suis aussi dans la merde ah ah"

Mikra
Sujet du message: Re: Ex qui dit "on peut rester ami?" Posté: Dim 17 Fév 2013 17:39

"Fuis, dit lui clairement d'aller se faire foutre et fuis, j'ai été ami avec mon ex, j'en ai souffert, enormément, à un moment je pensais la récupérer mais elle jouait un role pour que je reste à ses cotés. ça a duré 6 mois, je suis mort psychologiquement, elle m'a tué, à un point peu imaginable."

Voilà ou sa mène de vouloir rester amis avec son ex...
Mais Mikra n'a jamais conseillé de vouloir garder contact ou jouer l'amitié, justement, il conseille l'inverse lui.

Que soit, il y a contact, et que c'est clair et net, c'est de la séduction qui se joue entre les deux personnes, soit y a rien et basta.
hope70 a écrit : Oui, moi aussi je m'y attendais a ce qu'elle te dise "pourquoi tu m'as supprimée?" ben oui, ca signifie qu'elle est blessée, vexée, et qu;elle se dit "on avait de bons contacts toi et moi, pourquoi avoir fait ca"

C'est un peu... punitif.
hope70 a écrit :
Mais Mikra n'a jamais conseillé de vouloir garder contact ou jouer l'amitié, justement, il conseille l'inverse lui.

Contrairement à toi apparament! Il te répondait juste a tes argument sur Facebook...relis-toi!

Que soit, il y a contact, et que c'est clair et net, c'est de la séduction qui se joue entre les deux personnes, soit y a rien et basta.
Tiens! Reviendrais-tu que ce que tu disais un peu avant...
Algo a écrit :Accueil » La reconquête amoureuse, le Silence Radio
Le silence radio : comment?

En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre.

L’application de la période de silence elle-même est relativement simple et porte bien son nom. Préparez vous à ne plus téléphoner à votre ex, à ne plus lui envoyer de mails, de SMS ou de lettres… Préparez vous à ne plus lui rendre visite, à ne plus le/la voir, à ne plus entendre sa voix ou à ne plus contempler ses yeux, son corps de rêve ou sa chevelure luxuriante.

Vous aviez l’habitude de communiquer via MSN ? Bloquez son profil. Supprimez le même, le/la voir se connecter régulièrement ne vous aidera pas. Il/elle a un blog, un MySpace ou un profil sur FaceBook, n’y allez plus. Vous avez des amis communs ? Ne leur demandez pas de ses nouvelles, mieux, évitez les. Vous ne devez en aucun cas faire en sorte de le/la rencontrer par « hasard », vous ne devez en aucun cas l’espionner et d’une manière générale fuir tout ce qui vous fait penser à elle ou lui.
Justement Algo, je ne conseil à personne de vouloir rester ami avec son. Je n'envoi personne à la mort, et je ne fais croire à personne que la méthode du site va fonctionner, ni que j'ai la formule magique qui fera revenir son ex. Je suis l'exemple typique du mec qui a été ruiné par une amitié avec son ex. Si je peux être utiliser comme exemple pour éviter que certains ne coulent...

Je dis clairement au gens de supprimer leur ex de leur vie, de tirer un trait la dessus, d'avancer. Je leur dis d'avancer pour eux ! Je ne dis pas " faite un sr vous verrez elle reviendra ". Non je leur dis simplement qu'il faut arrêter d'avoir de l'espoir pour rien, qu'il faut arrêter de continuer à vivre pour son ex après la rupture. Quand je vois que certain galère à supprimer leur ex de fb... C'est qu'ils vivent encore dans l'ombre de leur ex malgré qu'ils disent " oui j'avance ". Ba non les mecs, vous n'avancez pas, vous avez même pas fait un pas.

Franchement pour certains, on est né à la mauvaise époque. En 2013, les mentalités ont disparut, après une rupture pour une femme, il n'y a plus rien. Alors rendez vous compte qu'a 19, 20, 21, 22 ans, on a encore toute la vie devant nous. C'est fini l'époque ou quand quelque chose se brise, on le repart. Alors la seule chose qui nous reste c'est d'avancer. C'est dur, mais il faut avancer. Et si vous voulez faire le ted mosby, rester ami avec votre ex, alors préparer vous à souffrir.

Donc, arrêter de croire que vous allez récupérer votre ex en faisant du sr, votre ex en a pu rien à faire de vous, elle vit sa petite vie, elle a des regrets, des remords peut être, mais c'est pas suffisant pour revenir avec vous. Faite un sr pour vous, sans vous dire " dans 12 jours je lui reparle ", faite un sr de 6 mois, 1 an, jusqu'a la fin de votre vie si il le faut. C'est la dur réalité de la vie.

@hope70 a complétement compris ce que je dis.
Algo a écrit :
hope70 a écrit :

Contrairement à toi apparament! Il te répondait juste a tes argument sur Facebook...relis-toi!

Tiens! Reviendrais-tu que ce que tu disais un peu avant...

Eeeeuh, trouves moi juste LA phrase qui dit clairement que j'ai dit qu'il faut rester ami avec son ex, et on verra :mrgreen:

Parce que j'ai dit, oui, que supprimer son ex peut éloigner la personne. Mais je n'ai pas dit de les entretenir non plus.

On peut parfaitement garder quelqu'un dans ses contacts Facebook, sans meme aller voir son profil, ou parler avec lui. Suffit d;un peu de volonté, et de détachement.

Et franchement, arrete de poster les trucs de jrme quoi :lol: On dirait un mec qui voudrait faire le médecin en citant Doctissimo comme référence :lol:

JRME n'a pas des techniques absolues et sans faille, c'est pas les 11 commandements !!!
hope70 a écrit : On peut parfaitement garder quelqu'un dans ses contacts Facebook, sans meme aller voir son profil, ou parler avec lui. Suffit d;un peu de volonté, et de détachement.
!!!
Mais biensur!!! :lol: :lol: :lol: Alors a quoi cela sert-il? Ah oui : à ne pas vexé son ex!!!

:lol: :lol: :lol:

Des barres de rire ce Hope70!!!

Bonne soirée petit...
Pauvre Go_On, il va etre perdu dans tout ca, avec les trucs qui fusent de partout.

Mais comme je dis, l'important c'est de faire les choses en accord avec soi-meme, si on est sur de soi.

Et c'est comme ca qu'on ne fait rien avec regret, qu'on prend confiance en nous plus qu'en les autres (pas dépendre éternellement des conseils, savoir aussi prendre les décisions sans consulter qui que ce soit, et se retrouver avec des avis divers)

Algo, on n'a pas élevé les cochons ensemble, parle bien ;) (D'autant plus que je suis une nana, je sais que je suis si impressionnaante (et pas "able" :D) qu'on peut penser que je fais partie des mecs, mais non :mrgreen: )

Ca ne sert pas a ne pas vexer son ex, j'ai jamais dit ca. Mais a ne pas faire éclater une relation déja suffisamment fissuré, si lui Go on veut la faire revenir.

Parce que le gars, il va faire quoi quand elle va demander pourquoi ?

"ben je voulais prendre de la distance avec toi"

Tu crois qu elle va revenir ?? PTDR, elle va s éloigner évidemment, elle aussi.

Ca attise pas la curiosité du tout.

Et un petit plus pour la route: si les conseils de JRME étaient infaillibles en toutes occasions, toi qui aime tant les citer comme si c'est les paroles du conseiller personnel de Dieu, y aurait 100% de résultat ici, et certains ont tout fait, et meme trop appliqué la méthode sans parvenir a voir l'ex se rapprocher, mais plutot se tirer dans le sens inverse.

Bonne soirée doctissimo ;) (oui je réponds comme on me répond)
Modifié en dernier par hope70 le 25 févr. 2013, 21:37, modifié 1 fois.
Ba non, si elle demande pourquoi elle a été supprimé, c'est qu'elle est conne et veut juste garder le mec sous son aile.
Si cette question est posé, on a deux possibilités, soit on ne répond pas, soit on lui dit clairement qu'elle fait pu partie de nos vie. Parce qu'encore une fois, un Sr ne sert pas à récupérer son ex, il sert à faire le contraire, à sortir son ex de sa vie, pour que nous, les largués, puissions reprendre un rythme de vie à peu près normal petit à petit, à pouvoir avancer tranquillement.
Mikra a écrit :Ba non, si elle demande pourquoi elle a été supprimé, c'est qu'elle est conne et veut juste garder le mec sous son aile.
Si cette question est posé, on a deux possibilités, soit on ne répond pas, soit on lui dit clairement qu'elle fait pu partie de nos vie. Parce qu'encore une fois, un Sr ne sert pas à récupérer son ex, il sert à faire le contraire, à sortir son ex de sa vie, pour que nous, les largués, puissions reprendre un rythme de vie à peu près normal petit à petit, à pouvoir avancer tranquillement.

Mais justement, lui il veut pas l'éloigner, il veut la récupérer. Je suis d'accord qu'il y a des trucs, c'est vraiment nécessaire, mais Facebook, la personne le voit que tu l#as dégagée.

J'ai une amie qui a vu que son ex avait supprimé leur photos de facebook, elle l'a pris hyper mal.

Ca passe pour de la provocation, je suis désolée. C'est de la provocation, si ton intention de base n'est clairement pas de couper les ponts.

Et la provocation est a double-tranchant, elle peut aussi bien se casser tres loin en se disant "bon ok je respecte ta décision désormais" et la, il va etre marron, go On.

Si t'es entrain d'hésiter "je la supprime ou pas" et que tu mets deux heures sur le bouton avec limite de la transpiration sur le front, c'est que tu fais un truc sans etre convaincu.

Faut comprendre pourquoi on fait quelque chose, et en accord avec son rythme.

Il aurait pu la laisser de coté le temps d'etre pret a prendre sa décision, en étant sur de lui-meme, et pas parce qu on le lui a dicté.
Modifié en dernier par hope70 le 25 févr. 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Orf, sa méthode je l'ai cernée.

On dit a l'autre "crois en moi comme je crois en toi" pour bien appuyer "c'est MWA qu'il faut écouter, mon nounours, les autres racontent de la merde"

Apres, citer des extraits des saints articles de Jrme, en les surlignant.

Parfois, trouver des posts des autres pour trouver des trucs qui les rendraient pas crédibles.
Ensuite, balancer quelques trucs ironiques et parler aux autres comme s'ils sont attardés.

Bonjour l'argumentation, moi je l'ai pas vu des masses depuis la 9eme page.

A Geoffrey

Salut !!!! Oui je fais un petit come back :mrgreen: Ca va merci, et toi ?
Non je suis porteuse de bonne nouvelle, comme toujours :mrgreen:

Ben rien de spécial, je voudrais une année sabbatique sentimentale, et avoir le coeur libre pendant un an !

Ne pas penser a un mec, a aucun mec et pouvoir prendre celui de mon choix, le reve 8-)

Loin d'y etre encore :evil:
Pauvre Go_On et Pauvre Loonatique qui soutient Go_On et qui se relève avec lui, parce que je suppose que tout comme moi, il ne va plus rien comprendre à sa vie ..

Moi je n'en fais qu'à ma tête! Tant pis, j'en ai marre, j'écoute mon coeur et advienne que pourra. Je suis heureuse.

Bref, ne vous battez pas, ça fait peur vos discussions..

Petite pensée pour toi Go_On <3
hope70 a écrit :Non je suis porteuse de bonne nouvelle, comme toujours :mrgreen:

Ben rien de spécial, je voudrais une année sabbatique sentimentale, et avoir le coeur libre pendant un an !

Ne pas penser a un mec, a aucun mec et pouvoir prendre celui de mon choix, le reve 8-)

Le messie version 2.0 avec un sexe féminin ? :mrgreen:
Ah bah l'année sabbatique, c'est "simple" à faire :D
Suffit de dire "fuck" à tout les mecs qui t'approche :D

Et ÉVIDEMENT que tu ne prendras QUE celui de ton choix !!
Depuis quand on doit se contenter de X à défaut d'Y ? :shock:

Tu es plus prêt d'y être qu'avant , chaque jour tu t'approches, sois positive ;)
Geoffrey a écrit :
hope70 a écrit :Non je suis porteuse de bonne nouvelle, comme toujours :mrgreen:

Le messie version 2.0 avec un sexe féminin ? :mrgreen:
Ah bah l'année sabbatique, c'est "simple" à faire :D
Suffit de dire "fuck" à tout les mecs qui t'approche :D

Et ÉVIDEMENT que tu ne prendras QUE celui de ton choix !!
Depuis quand on doit se contenter de X à défaut d'Y ? :shock:

Tu es plus prêt d'y être qu'avant , chaque jour tu t'approches, sois positive ;)
ou est la chorale censée m'accueillir :mrgreen: ? Et le mec avec les spots, il doit m'éclairer sur la scene :lol:

Oui, positiver tous les jours, tu as raison :-1 j'ai tendance a l'oublier, le temps gris et la neige n'aide pas ;)
La ou je rejoins hope, c'est qu'il faut que tu sois sur de toi. Après comme je l'ai dit, tu fais le sr pour toi ou pour elle ? Tu vis pour toi ou pour elle ? Tu avances pour toi, pour aller mieux, pour ressortir plus fort, être un homme nouveau, et pouvoir combler tes défaut, et à la suite de ça, tu verras si tu veux toujours la récupérer, si tu veux ré essayer, ou tu es juste dans une phase d'attente, que tu vis encore pour ton ex ? T'es prêt à faire un sr d'une durée illimité ou tu vis encore dans l'illusion en te disant 3 semaines de sr et je lui reparle ? Si c'est la deuxième option, c'est que tu n'es pas prêt à récupérer ton ex... ni même à te récupérer toi même.

Franchement Go on je te comprend, je suis passé par la ou tu es.

Au passage je suis d'accord avec Geoffrey
Go_on a écrit :Bon les d'jeunes, je suis d'accord avec chacun d'entre vous.
Certains diront que je suis un esprit faible. Je suis surtout largué ouais..
Je me reconstruis bien, mais je veux la recuperer et ça ne changera pas !

Eclairez moi !

Merci pour vos reactions

sur koi veut tu etre eclairé au juste ?

P.S: J'aime bien l'affirmation »: Bon les jeunes !!! :P
J'ai été très précis sur mon histoire et ce que j:ai fait jusqu'a maintenant.
Je veux la recuperer. J'applique mon sr car je sais qu'il n'y a que ça a faire, qu'on ne peut rien faire sans etre reconstruit. Et je me suis pas mal reconstruit d'ailleurs.
On ne peut pas partir dans un sr en se disant simplement qu'on va oublier l:autre si on sait a quel point il a été important pour nous.
Forcement je l'ai fait pour me relever, mais je n'ai jamais quitter cette idée qui me pousse a retourner vers elle.
Je veux la recuperer et meme si un jour je ne l'aime plus, je sais que je ne loublierai pas.
On t'a pas demandé de l'oublier, j'oublierai jamais mon ex, mon premier amour, une relation fusionnelle, une femme magnifique, qui n'a presque aucun défaut, et je dis pas ça sous le coup des sentiments.

Mais à un moment, il faut savoir avancer sans eux, c'est tout :)

Alors Go on, tu continues ton sr jusqu'au jour ou elle reviendra vers toi, soit fort
Mikra a écrit :On t'a pas demandé de l'oublier, j'oublierai jamais mon ex, mon premier amour, une relation fusionnelle, une femme magnifique, qui n'a presque aucun défaut, et je dis pas ça sous le coup des sentiments.

Mais à un moment, il faut savoir avancer sans eux, c'est tout :)

Alors Go on, tu continues ton sr jusqu'au jour ou elle reviendra vers toi, soit fort
Il n'y a vraiment que ça ? La methode J.Alexander n'est qu'une forme de business alors.
Go_on a écrit :J'ai été très précis sur mon histoire et ce que j:ai fait jusqu'a maintenant.
Je veux la recuperer. J'applique mon sr car je sais qu'il n'y a que ça a faire, qu'on ne peut rien faire sans etre reconstruit. Et je me suis pas mal reconstruit d'ailleurs.
On ne peut pas partir dans un sr en se disant simplement qu'on va oublier l:autre si on sait a quel point il a été important pour nous.
Forcement je l'ai fait pour me relever, mais je n'ai jamais quitter cette idée qui me pousse a retourner vers elle.
Je veux la recuperer et meme si un jour je ne l'aime plus, je sais que je ne loublierai pas.

et tu es satisfait ? tu te sens mieux ? Tu as prévu koi ensuite ?
La méthode Alexander... Si c'était aussi simple que ça... Comme si il existait un mode d'emploi de l'être humain, un mode d'emploi d'une machine aussi complexe, technique et bourré d"émotion et de réaction imprévu pour l'Homme...

Si cette méthode fonctionnait à merveille, ça se saurait. D'ailleurs, cette méthode prone aussi le recentrement sur soi, une reconstruction, "l’oubli " de son ex. Si ça marchait, crois moi, j'aurai récupérer mon ex et je distribuerai le bouquin gratuitement tellement c'est magique.

Pour illustrer mes propos, je pense qu'il faut se retrouver dans une situation ou on serait des " inconnus " vis à vis de notre ex, deux nouvelles personnes qui se rencontrent, qui se re-séduise etc... Tout en se connaissant déja.

A un moment donné il faut redonner signe de vie oui, mais c'est à l'ex de se bouger le cul. Nous, si on revient, notre ex va se dire deux choses :
- soit on revient pour retenter un truc, et la elle en a pas forcément envie.
- soit, on veut être des amis, et la elle nous accueil à bras ouvert malheureusement.

Alors oui Go on, il n'y a que le temps. Et je ne parle pas de patience, parce que patience signifie attente. Tu dois être dans un état ou on ne doit pas espérer une reconquête... Faire ta vie, te faire plaisir.
On peut pas dire comment on prévoit de récupérer notre ex, il n'y a pas de méthode. Quand on se fait larguer, c'est mûrement réfléchit, on a l'impression d'être largué du jour au lendemain, mais c'est faux. Comment on fait pour récupérer notre ex ? On vit notre vie, on sort, on se fait plaisir, les jours, les semaines, les mois et les années passent, et avec de la chance, notre ex nous a recontacté et elle est revenu, ou avec tout autant de chance, on a bien appris, bien avancé.
Je ne sais pas justement. Depuis le debut j'essaie d'avancer au jour le jour sans lui ecrire et depuis peu sans lui repondre. Rien n't fait, ça ne fait pas peut être que 5 semaines.
Malgré tout ce que j'ai pu faire vis a vis de moi meme, rien n'y fait.

Ça fait 5 semaines que j'ai arrete de pleurer, que je n'ai rien ecrit en premier a mon ex, que je n'ai rien dit d'amoureux dans mes reponses. Que j'apparait comme independant, heureux, que tous mes amis en commun lui disent que j'ai l air super cool, que je me dis qu'un jour je l'oublierai, que je ramene des filles dans mon lit. Y'en a aucune qui me fait tourner la Tete.
J'ai pas de plan, j'ai tous les outils pour recuperer une fille, mais pas elle. Je ne sais pas quoi faire.
charlieee a écrit :tu lui donne donc tout le pouvoir... et si elle le fait pas ?
NON il ne lui donne pas tout le pouvoir, la preuve il vient de faire ce qu'il avait à faire!

Maintenant lâchez-le!

Go_on, veut mettre toutes les chances de son côté pour récupérer son ex et il a raison!

QUE CE SOIT BIEN CLAIR POUR TOUT LE MONDE

Vous le constaterez dans les jours qui viennent...

Bonne nuit Go_on!
Algo a écrit :
charlieee a écrit :tu lui donne donc tout le pouvoir... et si elle le fait pas ?
NON il ne lui donne pas tout le pouvoir, la preuve il vient de faire ce qu'il avait à faire!

Maintenant lâchez-le!

Go_on, veut mettre toutes les chances de son côté pour récupérer son ex et il a raison!

QUE CE SOIT BIEN CLAIR POUR TOUT LE MONDE

Vous le constaterez dans les jours qui viennent...

Bonne nuit Go_on!
Mr Sauveur de Go_On :)
:bisou:
euhhhh go on peut se defendre tout seul s'il y a un soucis Algo ???

J'ai quandmeme droit de discuter avec lui je pense !

et je pense aussi avoir droit a mon avis comme tout l'monde comme tu dis !!!

Tu veux bien changer d'attitude stp
personnellement si je largue un mec...et qu'il me supprime de face book ...bah je me dis ... bah oui !!! C'est mieux ainsi !!

et si je cherche a savoir pourkoi il a fait ca ? C.est pas parce que j'ai envie de revenir mais plutot parce que je trouve ca ridicule et enfantin ... ce qui me conforterait dans mon choix...
Loonatique a écrit :Mon ex a aussi trouvé ridicule que je la supprime et continue à trouvé ça nul que je l'accepte pas, mais elle me dit que si elle doit me harceler jusqu'à temps que j'accepte, elle le fera :p

oui voila...ca fait une game qui n,en fini plus...rien de constructif....
Go_on a écrit :Waoh, j'ai le cerveau retourné..

Mais continuez, je veux connaitre autant d'opinion que possible

C'est justement ce que jeme disais aussi...le respect passe par soi meme dabore...tu te donne les meilleurs chance possibles en regardant toutes les possibiltés ...
Ouais, fin après avec mon ex on a toujours aimé se courir après et ce genre de petits jeux à qui cèdera le plus vite quoi .. Mais il est vrai que le suppression peut être considéré comme de la gaminerie.. Maintenant, il a eu une réaction de la part de son ex, qui est peut être vexée, mais l'effet voulue (à savoir qu'elle cogite) est là. A voir la suite, si elle continue à lui poser des questions ou si elle lache l'affaire..
L'important n'est pas de savoir ce que elle pense ou cogite....mais de bien faire les choses...et de se sentir bien dans chacune de nos actions...si on gaspille notre energie a savoir ce que les autres pensent alors qu'on peut maximiser sur notre propre potentiel d,action....on perds un bien précieux ... et surtout ... un temps précieux ....
charlieee a écrit :L'important n'est pas de savoir ce que elle pense ou cogite....mais de bien faire les choses...et de se sentir bien dans chacune de nos actions...si on gaspille notre energie a savoir ce que les autres pensent alors qu'on peut maximiser sur notre propre potentiel d,action....on perds un bien précieux ... et surtout ... un temps précieux ....
Oh oui, et crois moi que j'en ai gaspillé de l'énergie à savoir ce qu'elle pensait.
Ce site est excellent, il donne des très bons conseils. Mais je dois avouer que j'y ai peut être un peu trop cru.

Je suis bien d'accord quand on me dit que l'être humain est à la fois une machine fabuleuse et complexe. Trop complexe. Beaucoup rappellent que le sr est fait pour soi, que récuperer son ex n'est qu'un luxe que certains ont la chance de s'offrir en prime de leur reconstruction, et je suis d'accord avec cela.

Aujourd'hui je me rend compte que je vis encore dans l'ombre de mon ex. Je ne suis pas redevenu une personne à part entière alors que j'y met tout mon coeur ! Mes actions ne sont pas anodines, elles sont toujours dirigées vers un but précis, comme par exemple cette fameuse suppression de Facebook...

Pour répondre à ta question Charlieee, la suite de mon plan c'était la reconquête jusqu'à hier. En fait mon plan était qu'elle revienne vers moi. Bon j'avoue, pas terrible comme plan, surtout que je ne peux rien y faire ^^.
Et pour répondre à ton autre question, je ne me sentais bien sur le coup, mais aujourd'hui je suis MAL. Pas forcément à cause de facebook, mais aujourd'hui j'suis en chute libre.

A l'heure actuelle je suis perdu, voilà ce dont je suis sur après 5 semaines de SR et une vie sociale plus qu'épanouie :

- Je l'aime comme au premier jour.
- J'ai absolument compris l'utilité du SR, je sais qu'il n'est pas fait pour faire revenir l'ex. Mais je ne peux m'empêcher d'y croire.
- Je ne veux pas tirer un trait sur cette fille.
- Mon plus grand souhait est qu'elle retombe dans mes bras, qu'on poursuivre notre histoire, ou qu'on en réécrive une nouvelle, peu importe.

Si mes amis lisaient ça, je met ma main à couper qu'ils tomberaient des nus. Ma carapace est sacrément épaisse. Ils me disent tous "C'est incroyable à quelle vitesse tu as tourné la page, tu t'en sors vraiment bien après 3 ans de relation".
Oui je suis impartial, personne ne connait mes intentions réelles à part ceux qui ont pu lire cet article.

Merci pour toutes vos réactions, et continuez, ça aide beaucoup ! :)
J'ai compris énormément de chose, mais je suis avide de conseil.
Déja, je te félicite, tu as enfin ouvert les yeux sur le SR, compris qui vivre dans l'ombre de son Ex ça n'était pas avancer, chercher à provoquer des réactions etc... ça sert à rien, au contraire, au coule encore plus.

Ton constat me parait sincère, posé, réfléchit et à l'heure actuelle, sans appel. Mais comme tu le sais,il n'y a rien à faire, tu vas faire des montagnes russes comme tout le monde, pendant un moment, et un jour tu iras surement mieux.

Essaye de ne pu penser à ton ex, continue à vivre ;)
Go_on a écrit : Aujourd'hui je me rend compte que je vis encore dans l'ombre de mon ex. Je ne suis pas redevenu une personne à part entière alors que j'y met tout mon coeur ! Mes actions ne sont pas anodines, elles sont toujours dirigées vers un but précis, comme par exemple cette fameuse suppression de Facebook...
En faisant ça, tu es sur de perdre au final, tu le sais ? :|
Go_on a écrit : Et pour répondre à ton autre question, je ne me sentais bien sur le coup, mais aujourd'hui je suis MAL. Pas forcément à cause de facebook, mais aujourd'hui j'suis en chute libre.
C'est dans les pires moments qu'on tire les meilleurs conclusions !
Si tu es en chute libre, c'est simplement que tu as essayé de gagner de l'altitude tout en ayant toujours une attache au sol.

Go_on a écrit :A l'heure actuelle je suis perdu, voilà ce dont je suis sur après 5 semaines de SR et une vie sociale plus qu'épanouie :

- J'ai absolument compris l'utilité du SR, je sais qu'il n'est pas fait pour faire revenir l'ex. Mais je ne peux m'empêcher d'y croire.
- Mon plus grand souhait est qu'elle retombe dans mes bras, qu'on poursuivre notre histoire, ou qu'on en réécrive une nouvelle, peu importe.
Ne crois pas que c'est avec une vie sociale qu'on se soigne, hélas.
C'est, surtout je dirais, une introspection qu'il faut que tu fasses.
Go_on a écrit :Si mes amis lisaient ça, je met ma main à couper qu'ils tomberaient des nus. Ma carapace est sacrément épaisse. Ils me disent tous "C'est incroyable à quelle vitesse tu as tourné la page, tu t'en sors vraiment bien après 3 ans de relation".
Tu sais, c'est bien beau d'avoir une carapace et de montrer une autre façe à ses amis mais .. ne crois-tu pas que tu leurs mens en faisant ça ?
Je sais, je faisais/fais pareil :D

Mais crois-moi, tu peux t'attendre à des réactions très surprenantes de sympathie/aide de tes amis (au lieu du rejet ou de la moquerie) si tu t'ouvres à eux.
N'oublie pas qu'ils sont là aussi quand tu vas mal, tout comme toi tu es là pour eux dans les bons moments ou les mauvais.
C'est ça l'amitié non ? ;)
Go_on a écrit :Oui je suis impartial, personne ne connait mes intentions réelles à part ceux qui ont pu lire cet article.
Je dirais pas que tes intentions sont mauvaises en soi, mais elles sont mauvaises pour l'étape que tu essayes de franchir actuellement => Te reconstruire !

---

J'ai envie de rajouter quelque chose aussi, que tu peux mal prendre (je l'espere pas) car je suis toujours franc et direct (le brossage de poil, c'est pas ma tasse de thé), mais je ne te dis ça que pour ton bien.

Tu as 20 ans Go_on; et je pense que tu ne comprends pas encore pourquoi tu souffres actuellement.
Peut-être que tu l'aimes encore ou bien que tu confonds les habitudes de sa présence avec l'amour
Cela n'a que peu d’intérêt pour ce que je vais dire

Elle s'est laissée draguer Go_on, elle l'a voulu, elle était contente de ça.
Pourquoi ? Simplement parce qu'elle avait envie de ça , envie d'un autre.
Tu crois qu'elle pensait à toi pendant ses messages là ? Non, elle pensait à lui et s'imaginait avec lui.
Je te passe les phrases du style "elle s'est lassé" ect..

C'est comme ça, tu n'y peux rien, c'est le passé et on change pas le passé.
"L'amour" à différentes étapes cruciales et si je me souviens bien , qui correspondent à : 6 mois et 3 ans

Pourquoi ?
Car la "passion", la "nouveauté", "l'excitation" laisse place à un vide en se retirant que beaucoup pensent être la perte de sentiments , et du coup, ils perdent vraiment leurs sentiments cette fois ça, car ils ne les cultivent plus, ils les laissent à l'abandon et chercher ailleurs le "renouveau"

Tu es le largué, c'est dur, je sais.
Tu l'aimes ? Je sais même pas si tu t'es vraiment posé la question intelligemment (cad sans le poids de tes émotions)
C'est une période difficile à surmonter, et on est facilement attiré par le sol, prêt à se mettre à genou pour soulager le poids qu'on porte.
Seulement, c'est en se laissant aller qu'on subit les événements et qu'on reste des mois, des années à ruminer encore et encore.

Tu as 20 ans Go_on (je suis pas plus vieux, j'en ai 24 ), tu as toute la vie devant toi pour partager à nouveau quelque chose avec quelqu'un.
As-tu vraiment besoin d'une personne pour vivre, pour être heureux ?

Si oui, alors il y a un soucis quelque part.

Tu sais ce qu'on dit : On née seul, on meurt seul.
Ta vie est la chose la plus important pour toi, ton ex n'est que secondaire comme toutes les autres choses dans la vie.

Je sais que c'est difficile ce que tu vis, mais il faut que tu arrives à comprendre que ton ex n'est qu'une fille parmi toutes les autres filles sur Terre (et ailleurs :D ), et que les qualités que tu lui trouvais, tu pourras les retrouver ailleurs, en mieux, et avec moins de défauts !

Personne n'est irremplaçable ;)
Merci pour tes encouragements Mikra !
Les montagnes russes étaient passées normalement. A mon avis j'y crois trop, et comme ça commence à faire un petit moment que je travailles sur moi même j'ai eu un coup de blues, faute de résultats convaincants : Elle se manifeste mais pas comme je le souhaiterais..

J'ai beaucoup réfléchis hier soir et cet après midi, et j'ai du mal à accepter cette rupture, un sentiments de gachi et d'inachevé, j'aime pas la défaite ! Aaaaaah !!
Ça me retourne de me dire "lâche l'affaire mec, elle reviendra pas !".

Lenore je te remercie pour ta lecture, moi aussi je me le suis demandé pendant longtemps, mais notre cher Algo a bien décortiqué l'affaire (page 3 ou 4 je crois).
Tu penses donc que je dois continuer dans ma lancée ?

Des fois je me demande si je suis pas trop rationnel quand même.
Geoffrey a écrit : Tu as 20 ans Go_on (je suis pas plus vieux, j'en ai 24 ), tu as toute la vie devant toi pour partager à nouveau quelque chose avec quelqu'un.

Ta vie est la chose la plus important pour toi, ton ex n'est que secondaire comme toutes les autres choses dans la vie.

Je sais que c'est difficile ce que tu vis, mais il faut que tu arrives à comprendre que ton ex n'est qu'une fille parmi toutes les autres filles sur Terre (et ailleurs :D ), et que les qualités que tu lui trouvais, tu pourras les retrouver ailleurs, en mieux, et avec moins de défauts !

Wow, juste, wow.
Go_on a écrit :Merci pour tes encouragements Mikra !
Les montagnes russes étaient passées normalement. A mon avis j'y crois trop, et comme ça commence à faire un petit moment que je travailles sur moi même j'ai eu un coup de blues, faute de résultats convaincants : Elle se manifeste mais pas comme je le souhaiterais..

J'ai beaucoup réfléchis hier soir et cet après midi, et j'ai du mal à accepter cette rupture, un sentiments de gachi et d'inachevé, j'aime pas la défaite ! Aaaaaah !!
Ça me retourne de me dire "lâche l'affaire mec, elle reviendra pas !".

Lenore je te remercie pour ta lecture, moi aussi je me le suis demandé pendant longtemps, mais notre cher Algo a bien décortiqué l'affaire (page 3 ou 4 je crois).
Tu penses donc que je dois continuer dans ma lancée ?

Des fois je me demande si je suis pas trop rationnel quand même.
Je n'ai pas lu la page 3-4! Je les lirai tantôt, alors stand-by mon commentaire!!! ;)
Geoffrey a écrit :En faisant ça, tu es sur de perdre au final, tu le sais ? :|
Pourquoi ?
Geoffrey a écrit :C'est dans les pires moments qu'on tire les meilleurs conclusions !
Si tu es en chute libre, c'est simplement que tu as essayé de gagner de l'altitude tout en ayant toujours une attache au sol.
Alors là, OUI. Je me suis voilé la face, je ne me suis jamais dit "lâche la pour de bon". J'en ai tellement pas envie..
Geoffrey a écrit :Ne crois pas que c'est avec une vie sociale qu'on se soigne, hélas.
Ca aide je pense, c'est quand on est seul que les moments sont difficiles ! Une introspection ? Pas sur, aurais-je pu réellement éviter ça ?
Geoffrey a écrit :J'ai envie de rajouter quelque chose aussi, que tu peux mal prendre (je l'espere pas) car je suis toujours franc et direct (le brossage de poil, c'est pas ma tasse de thé), mais je ne te dis ça que pour ton bien.

Tu as 20 ans Go_on; et je pense que tu ne comprends pas encore pourquoi tu souffres actuellement.
Peut-être que tu l'aimes encore ou bien que tu confonds les habitudes de sa présence avec l'amour

Tu crois qu'elle pensait à toi pendant ses messages là ? Non, elle pensait à lui et s'imaginait avec lui.

"L'amour" à différentes étapes cruciales et si je me souviens bien , qui correspondent à : 6 mois et 3 ans

Pourquoi ?
Car la "passion", la "nouveauté", "l'excitation" laisse place à un vide en se retirant que beaucoup pensent être la perte de sentiments , et du coup, ils perdent vraiment leurs sentiments cette fois ça, car ils ne les cultivent plus, ils les laissent à l'abandon et chercher ailleurs le "renouveau"

Tu l'aimes ? Je sais même pas si tu t'es vraiment posé la question intelligemment (cad sans le poids de tes émotions)
C'est une période difficile à surmonter, et on est facilement attiré par le sol, prêt à se mettre à genou pour soulager le poids qu'on porte.
Seulement, c'est en se laissant aller qu'on subit les événements et qu'on reste des mois, des années à ruminer encore et encore.

Tu as 20 ans Go_on (je suis pas plus vieux, j'en ai 24 ), tu as toute la vie devant toi pour partager à nouveau quelque chose avec quelqu'un.

Ne t'en fais pas, je ne prends rien mal :)
Oh oui je l'aime, je me suis posé la question intelligement. J'ai déjà vécu une rupture, c'est toujours difficile. On est toujours aveuglé par ses sentiments et son ego blessé !
Je ne crois pas que mon histoire est différente de toutes les autres, qu'elle est plus belle ou que que ce soit ! Je me dis juste que j'avais trouvé quelqu'un avec qui ça collait vraiment. C'est une évidence.
On peut me dire "Ah bah oui mais tu as bien vu, ça collait pas tant que ça", ou quelque chose du genre. Tout le monde fait des erreurs, elle en a fait une c'est sûr.

Je sais pertinemment que je suis jeune, qu'il y a 3,5 milliards d'autres femmes sur terre (voir plus ailleurs ahah ;)), mais c'est dommage. Toutes les histoires sont différentes, mais quand on est bien dans la sienne, on s'en fiche des autres. C'est une réalité très difficile à affronter.

Ca fou juste tellement les boules de construire quelque chose pendant 3 ans, et que tout dégringole d'un coup..
Je l'aime pour ce qu'elle était, pour ce qu'on était, et pas simplement parce que je suis aveuglé ou quoi que ce soit.
Je l'ai dans la peau.
Je me pose une question : Peut-on oublier son ex si on en a pas envie ?

D'après ce que vous me dites, il faut vraiment que je la laisse partir, je n'ai pas le choix, il n'est que très peu probable qu'elle revienne.

Mais alors que dois-je faire ? Je fais un sr strict, je fais du sport, j'applique tous les conseils qui sont donnés. Mais j'avance pas. J'ai besoin de plus de temps ? Aie aie aie, bonjour la galère :evil:
Tu sais moi, j'ai perdu 2 ans de ma vie avec mon ex (car oui, on est tous l'ex de quelqu'un :mrgreen: ) et en plus de ça, j'ai perdu ma vie professionnel, amicale ect..

J'ai du tout recommencer à 0 (mais vraiment à 0) et quand tu vois le résultat maintenant, je peux te dire que ma "vie" à 10x plus de valeur qu'avant ;)
J'ai tout améliorer dans ma vie, car j'en ai eu la volonté, j'ai profité du fait que tu as été détruit pour tout reconstruire d'une meilleure façon :)
Peut-on oublier son ex si on en a pas envie ?
Clairement que oui, tout ceux et celles qui ont réussis ont commencé à oublier leurs ex sans en avoir envie et puis cela s'est fait tout seul :)

Ne te fais pas de soucis pour ton ex, n'essaye pas de ruminer avec des "et si", le passé est le passé, tu ne peux plus rien du tout, et tu perds du temps (car nous sommes condamnées dés notre naissance à mourir ) de vie à pleurer la perte de ton ex.

Cette relation, tu la construite à 50% de tes mains Go_on, donc dis toi qu'avec une autre fille, qui s'investira à 50% de son coté, vous pourrais former un couple encore plus heureux que ton ex-couple.

N'oublie pas que ton ex est loin d'être unique , qu'il y a différentes types de roses et qu'on peut même faire des merveilleuses soupes avec des orties ;)

C'est toi qui prends soin de toi au quotidien, pas elle donc elle ne doit être rien de plus pour toi qu'un être humain qui a passé une petite partie de sa vie en côtoyant la tienne.
Geoffrey a écrit : N'oublie pas que ton ex est loin d'être unique , qu'il y a différentes types de roses et qu'on peut même faire des merveilleuses soupes avec des orties ;)
Cette phrase m'a beaucoup fait rire :mrgreen: .

Tu as la tête sur les épaules Geoffrey. J'espère que cette rupture m'apportera autant de bonnes choses !
Je vais la laisser partir alors, j'espère qu'elle sera heureuse. Ca me fait mal de dire ça mais, je pense avoir compris.. Très peu de personnes récupèrent leur ex. Le nom de ce site est une supercherie. On a du mal à croire au bienfaits du SR, alors c'est un peu une façon d'inciter les gens à le faire. Mais qu'on soit bien d'accord, les exs ne reviennent pas souvent ! La section j'ai récupéré est la plus vide du forum...

Bon, je veux au moins bien faire les choses. Je ne veux pas que mon ex me prenne pour un c*n. Dois-je lui répondre pour lui expliquer pourquoi je l'ai supprimé ?
Ou je n'ai rien à lui dire, et si elle comprend pas ça ne vaut même pas la peine qu'on lui explique ?

Merci Geoffrey.
Et merci à tous les autres !
Go_on a écrit :
Geoffrey a écrit : N'oublie pas que ton ex est loin d'être unique , qu'il y a différentes types de roses et qu'on peut même faire des merveilleuses soupes avec des orties ;)
Cette phrase m'a beaucoup fait rire :mrgreen: .
:mrgreen:
Je suis un gros fan des soupes à l'orties ou à l'ail :P

Vois l'amour comme un jardin, même une belle plante acheter en "magasin" ne sera que de piètre qualité comparé à la graine moins belle, n'ayant pas le "bon calibre", qui a poussé avec l'attention qu'on lui a apporté, chaque jour :)
Go_on a écrit :Tu as la tête sur les épaules Geoffrey. J'espère que cette rupture m'apportera autant de bonnes choses !
Introspection et expérience, et beaucoup de recul.
Go_on a écrit :Je vais la laisser partir alors, j'espère qu'elle sera heureuse. Ca me fait mal de dire ça mais, je pense avoir compris..
Qu'elle soit heureuse ou pas, ce n'est pas ton problème, c'est toi qui doit être heureux ;)

Go_on a écrit :Très peu de personnes récupèrent leur ex. Le nom de ce site est une supercherie. On a du mal à croire au bienfaits du SR, alors c'est un peu une façon d'inciter les gens à le faire. Mais qu'on soit bien d'accord, les exs ne reviennent pas souvent ! La section j'ai récupéré est la plus vide du forum...
Non pas parce qu'elles (les personnes) ne récupèrent pas l'ex mais que finalement, elles ont trouvé que cela n'en valait plus la peine de leurs cotés :)

Go_on a écrit :Bon, je veux au moins bien faire les choses. Je ne veux pas que mon ex me prenne pour un c*n. Dois-je lui répondre pour lui expliquer pourquoi je l'ai supprimé ?
Ou je n'ai rien à lui dire, et si elle comprend pas ça ne vaut même pas la peine qu'on lui explique ?
Pour dire quoi ?
Quel intérêt aurais-tu à le faire ?
En tireras-tu des bénéfices ?

Tu n'as pas de compte à lui rendre pas plus qu'elle envers toi, vous n'êtes plus ensemble ;)

Go_on a écrit :Merci Geoffrey.
Et merci à tous les autres !
Geoffrey a écrit :Tu sais moi, j'ai perdu 2 ans de ma vie avec mon ex (car oui, on est tous l'ex de quelqu'un :mrgreen: ) et en plus de ça, j'ai perdu ma vie professionnel, amicale ect..

J'ai du tout recommencer à 0 (mais vraiment à 0)
A oui, effectivement tu as pas mal douillé on dirais, et tu as l'air d'etre vraiment parti de loin.

EDIT : Tu as passé deux années de ta vie avec elle ou tu as mit 2 ans à t'en remettre vraiment et totalement?
Geoffrey a écrit :
Go_on a écrit : Aujourd'hui je me rend compte que je vis encore dans l'ombre de mon ex. Je ne suis pas redevenu une personne à part entière alors que j'y met tout mon coeur ! Mes actions ne sont pas anodines, elles sont toujours dirigées vers un but précis, comme par exemple cette fameuse suppression de Facebook...
En faisant ça, tu es sur de perdre au final, tu le sais ? :|
Go_on a écrit : Et pour répondre à ton autre question, je ne me sentais bien sur le coup, mais aujourd'hui je suis MAL. Pas forcément à cause de facebook, mais aujourd'hui j'suis en chute libre.
C'est dans les pires moments qu'on tire les meilleurs conclusions !

Go_on a écrit :A l'heure actuelle je suis perdu, voilà ce dont je suis sur après 5 semaines de SR et une vie sociale plus qu'épanouie :

Ne crois pas que c'est avec une vie sociale qu'on se soigne, hélas.
Go_on a écrit :Si mes amis lisaient ça, je met ma main à couper qu'ils tomberaient des nus. Ma carapace est sacrément épaisse. Ils me disent tous "C'est incroyable à quelle vitesse tu as tourné la page, tu t'en sors vraiment bien après 3 ans de relation".
Tu sais, c'est bien beau d'avoir une carapace et de montrer une autre façe à ses amis mais .. ne crois-tu pas que tu leurs mens en faisant ça ?
Je sais, je faisais/fais pareil :D

Mais crois-moi, tu peux t'attendre à des réactions très surprenantes de sympathie/aide de tes amis (au lieu du rejet ou de la moquerie) si tu t'ouvres à eux.
N'oublie pas qu'ils sont là aussi quand tu vas mal, tout comme toi tu es là pour eux dans les bons moments ou les mauvais.
C'est ça l'amitié non ? ;)
Go_on a écrit :Oui je suis impartial, personne ne connait mes intentions réelles à part ceux qui ont pu lire cet article.
Je dirais pas que tes intentions sont mauvaises en soi, mais elles sont mauvaises pour l'étape que tu essayes de franchir actuellement => Te reconstruire !

---

J'ai envie de rajouter quelque chose aussi, que tu peux mal prendre (je l'espere pas) car je suis toujours franc et direct (le brossage de poil, c'est pas ma tasse de thé), mais je ne te dis ça que pour ton bien.

Pourquoi ?

J'adore, c'est magnifique :-Blue Un vrai philosophe :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14