Go_on a écrit :
Aujourd'hui je me rend compte que je vis encore dans l'ombre de mon ex. Je ne suis pas redevenu une personne à part entière alors que j'y met tout mon coeur ! Mes actions ne sont pas anodines, elles sont toujours dirigées vers un but précis, comme par exemple cette fameuse suppression de Facebook...
En faisant ça, tu es sur de perdre au final, tu le sais ?
Go_on a écrit :
Et pour répondre à ton autre question, je ne me sentais bien sur le coup, mais aujourd'hui je suis MAL. Pas forcément à cause de facebook, mais aujourd'hui j'suis en chute libre.
C'est dans les pires moments qu'on tire les meilleurs conclusions !
Si tu es en chute libre, c'est simplement que tu as essayé de gagner de l'altitude tout en ayant toujours une attache au sol.
Go_on a écrit :A l'heure actuelle je suis perdu, voilà ce dont je suis sur après 5 semaines de SR et une vie sociale plus qu'épanouie :
- Je l'aime comme au premier jour.
- J'ai absolument compris l'utilité du SR, je sais qu'il n'est pas fait pour faire revenir l'ex. Mais je ne peux m'empêcher d'y croire.
- Je ne veux pas tirer un trait sur cette fille.
- Mon plus grand souhait est qu'elle retombe dans mes bras, qu'on poursuivre notre histoire, ou qu'on en réécrive une nouvelle, peu importe.
Ne crois pas que c'est avec une vie sociale qu'on se soigne, hélas.
C'est, surtout je dirais, une introspection qu'il faut que tu fasses.
Go_on a écrit :Si mes amis lisaient ça, je met ma main à couper qu'ils tomberaient des nus. Ma carapace est sacrément épaisse. Ils me disent tous "C'est incroyable à quelle vitesse tu as tourné la page, tu t'en sors vraiment bien après 3 ans de relation".
Tu sais, c'est bien beau d'avoir une carapace et de montrer une autre façe à ses amis mais .. ne crois-tu pas que tu leurs mens en faisant ça ?
Je sais, je faisais/fais pareil
Mais crois-moi, tu peux t'attendre à des réactions très surprenantes de sympathie/aide de tes amis (au lieu du rejet ou de la moquerie) si tu t'ouvres à eux.
N'oublie pas qu'ils sont là aussi quand tu vas mal, tout comme toi tu es là pour eux dans les bons moments ou les mauvais.
C'est ça l'amitié non ?
Go_on a écrit :Oui je suis impartial, personne ne connait mes intentions réelles à part ceux qui ont pu lire cet article.
Je dirais pas que tes intentions sont mauvaises en soi, mais elles sont mauvaises pour l'étape que tu essayes de franchir actuellement => Te reconstruire !
---
J'ai envie de rajouter quelque chose aussi, que tu peux mal prendre (je l'espere pas) car je suis toujours franc et direct (le brossage de poil, c'est pas ma tasse de thé), mais je ne te dis ça que pour ton bien.
Tu as 20 ans Go_on; et je pense que tu ne comprends pas encore pourquoi tu souffres actuellement.
Peut-être que tu l'aimes encore ou bien que tu confonds les habitudes de sa présence avec l'amour
Cela n'a que peu d’intérêt pour ce que je vais dire
Elle s'est laissée draguer Go_on, elle l'a voulu, elle était contente de ça.
Pourquoi ? Simplement parce qu'elle avait envie de ça , envie d'un autre.
Tu crois qu'elle pensait à toi pendant ses messages là ? Non, elle pensait à lui et s'imaginait avec lui.
Je te passe les phrases du style "elle s'est lassé" ect..
C'est comme ça, tu n'y peux rien, c'est le passé et on change pas le passé.
"L'amour" à différentes étapes cruciales et si je me souviens bien , qui correspondent à : 6 mois et 3 ans
Pourquoi ?
Car la "passion", la "nouveauté", "l'excitation" laisse place à un vide en se retirant que beaucoup pensent être la perte de sentiments , et du coup, ils perdent vraiment leurs sentiments cette fois ça, car ils ne les cultivent plus, ils les laissent à l'abandon et chercher ailleurs le "renouveau"
Tu es le largué, c'est dur, je sais.
Tu l'aimes ? Je sais même pas si tu t'es vraiment posé la question intelligemment (cad sans le poids de tes émotions)
C'est une période difficile à surmonter, et on est facilement attiré par le sol, prêt à se mettre à genou pour soulager le poids qu'on porte.
Seulement, c'est en se laissant aller qu'on subit les événements et qu'on reste des mois, des années à ruminer encore et encore.
Tu as 20 ans Go_on (je suis pas plus vieux, j'en ai 24 ), tu as toute la vie devant toi pour partager à nouveau quelque chose avec quelqu'un.
As-tu vraiment besoin d'une personne pour vivre, pour être heureux ?
Si oui, alors il y a un soucis quelque part.
Tu sais ce qu'on dit : On née seul, on meurt seul.
Ta vie est la chose la plus important pour toi, ton ex n'est que secondaire comme toutes les autres choses dans la vie.
Je sais que c'est difficile ce que tu vis, mais il faut que tu arrives à comprendre que ton ex n'est qu'une fille parmi toutes les autres filles sur Terre (et ailleurs

), et que les qualités que tu lui trouvais, tu pourras les retrouver ailleurs, en mieux, et avec moins de défauts !
Personne n'est irremplaçable