Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors là je n'en sais rien Algo...

Quand tu dis 6 mois, ça me semble une éternité tout de suite maintenant... Ca m'effraie presque!!!

Ce que je sais, c'est que je dois regagner la confiance en moi que j'ai perdu ces derniers mois. Que je dois avancer sur le plan professionnel et me trouver un appart... Ce sont mes priorités du moment.

Maintenant quand mon ex est si désemparée que ça, ça me fait mal et j'ai envie de pouvoir la prendre dans mes bras en lui disant que tout va aller et qu'elle va s'en sortir.
Normal, normal Matt,

Pause ton épée du preux chevalier, c'est ELLE qui t'as quitté. Attention la donzelle n'est pas forcément ce que tu penses qu'elle est!

On est comme ça les hommes, mais le syndrome du sauveur, tu vas le laisser au vestiaire pour cette fois!

Algo

Bonjour Matt

Je te remonte mon message d'hier tu as bien besoin aujourd'hui!
Vois par toi-même ce laconisme du message de ce matin! ATTENTION!
Ce message n'est en aucun cas anodin, il t'envoi un signale FORT de son état d'esprit!
Attention à la donzelle en detresse encore une fois...
Modifié en dernier par Algo le 09 janv. 2013, 14:09, modifié 1 fois.
D'accord avec Algo : elle t'a quitté, c'est ce que tu dois avoir à l'esprit quand tu penses à elle !
Elle est mal, OK mais tu n'y es pour rien et si elle voulait avoir ton épaule pour la consoler, elle n'avait qu'à ne pas te quitter ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les étoiles et les paillettes pour faire la fête et les bras rassurants quand l'heure est aux larmes...

Alors, je ne te dis pas de la laisser tomber mais il faut qu'elle touche du doigt ce qu'elle a perdu en te laissant si tu veux qu'elle regrette. Alors, Sr et si elle a besoin de toi, c'est à elle de te demander ton soutien. Quand toi tu pleurais, elle était où ?
attention, ça peut etre à double tranchant non ???

ces examens medicaux ne sont pas anondins elle aurait peut etre envie aussi qu'il fasse le premier pas et malgré ce qu'elle a fait, qu'il lui montre qu'elle peut compter sur lui.

Il pourrait marquer des points non?

j'en sais rien en fait....
Plongeon a écrit :attention, ça peut etre à double tranchant non ???

ces examens medicaux ne sont pas anondins elle aurait peut etre envie aussi qu'il fasse le premier pas et malgré ce qu'elle a fait, qu'il lui montre qu'elle peut compter sur lui.

Il pourrait marquer des points non?

j'en sais rien en fait....
Absolument d'accord : le choix cornélien de ouf !!!
Plongeon a écrit :Et du coup????
on l'aide pas trop là ;)
Je n'ai fait que relevé ton commentaire, tu aurais dû te poser la question tout de suite non!
Soit tu manque d'anticipation, soit tu aime l'esprit de contradiction!

Elle l'a quitté, il n'a pas a prendre l'épée, elle à fait un choix la donzelle, comment veux-tu qu'elle puisse s'en rendre compte autrement !!!

Algo
Je suis d'accord avec vous... c'est vrai qu'elle m'a quitté mais je ne peux réfréner ce que je ressens... Quand elle souffre, je souffre... C'est con mais c'est comme ça!

Alors oui, la raison veut que je fasse un SR, mais je ne peux pas nier le coeur qui me dit d'être présent... Je lui ai envoyé le sms suivant en quittant le travail: "J'aimerais pouvoir enlever tes doutes et ta douleur. Je pense à toi. Prends soin de toi."

Après la balle est dans son camp maintenant. Si elle me relance je verrai quoi faire. Mais bon.... Ca ne m'empêche pas de penser à ce qu'était sa motivation en m'appelant hier! Je veux dire, m'a-t-elle appelé car j'étais là quand elle avait besoin pendant 6 ans, voulait-elle se confier à un ami ou son appel était (peu être retord je vous l'accorde) tu vois, peut être que je suis stérile, on a bien fait de se séparer...

Je m'énerve aussi à tout vouloir analyser!!!!!!!!
Matt,

1) Que tu sois empathique la concernant, je te rassure mieux vaut si tu compte la récupérer, ça confirme bien que l'aime, et qu'elle est importante à tes yeux.

2) Le SR ne veut pas dire pas le droit d'être triste! Il veut dire ne pas montrer à l'ex qu'on est triste (Ça les fait fuir)

3) Elle à toujours des sentiments pour toi, c'est évidents, mais nous devons en connaitre effectivement leurs natures (Affection, nostalgie, amour, amitié ??? etc...)

4) Cette méthode n'est pas une méthode miracle! NON, juste la meilleur pour ne pas griller les chances que tu peux avoir pour la récupérer...

Donc reprend courage Spartiate l'épée tu l'a prend et tu te combat toi-même Spartiate...

En avant marche !
non je ne l'ai pas mal pris ;)
mais réponse était plus ironique mais je conçois que nous manquons d'humour ici ;) je prend aussi plus facilement les choses au 1er degré.

je ne sais pas en fait, je pense etre maladroit pour faire une reconquete, j'essaye avec mes moyens et les conseils donnés.

Je lui ai proposé de faire une thérapie de couple tu voies. J'attend sa réponse.
oui je l'ai fait bien sûr, c'est toujours en cours d'ailleurs mais je vais peut etre arreter.

c'est pour ca que je me suis remis en question et que je sais que rien ne sera comme avant, je lui ai dit mais comme souvent avec nous les mecs, c'est trop tard.
Lors de notre break, nous sommes allés voir un thérapeute ensemble...moi pour que notre histoire continue, elle pour avoir une certitude quant à son sentiment amoureux vis-à-vis de moi... en sortant de la thérapie, elle ne voulait pas faire un pas vers notre couple...

En revanche, je vois de mon côté le thérapeute, qui est hypnothérapeute en fait. J'ai mon 2nd RDV demain. Je travaille sur le retour de la confiance en moi.

Elle m'a annoncé par sms aujourd'hui qu'elle avait pris également un rdv avec lui pour se faire aider en ce moment...

On ne sait jamais ce que ça peut donner pour elle, peut être s'apercevra-t-elle que l'amour d'un couple n'est pas uniquement les paillettes, la légèreté et la fête tous les jours. Surtout en ce moment!!
oui il est un peu tot.
Attend de voir comment ça évolue avec ses exams et si tu reste son confident sur les résultats et son ressenti par rapport à ça.

Si tu reste calme et arrive à la reconforter et à lui remonter le moral par rapport à ca alors tu marque des points.
Et là tu pourras peut etre lui faire une lettre.
Merci Plongeon...

De toutes façons, je ne bougerai pas avant qu'elle me recontacte. Je pense que mon sms d'aujourd'hui était assez explicite pour qu'elle comprenne que je l'aimais encore... enfin si elle vient vers moi pour la réconforter, ne faut-il pas que je lui dise que justement, je ne suis plus son confident dans la mesure où nous ne sommes plus ensemble??
ça je ne sais pas.
Certains diront qu'effectivement si on est plus ensemble je ne suis plus ton confident.

Aprés pour nos cas, on parle quand meme de longue relation et donc ca me semble un peu différent.

si elle continue à nous raconter et nous a les reconforter, ce ne peut être que positif.
Je ne sais pas... En même temps, peut-être que nous avons un avantage sur les autres histoires moins longues oui...

Le fait est que nous connaissons nos ex par coeur et que nous pouvons anticiper leurs réactions. Il faut pour ça garder la tête froide, ce qui n'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne, j'ai demandé à une de ses amies, aujourd'hui par sms, ce que mon ex attendait de moi. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait aucune idée. Et pourtant, elles viennent de passer 3 jours en week-end toutes les deux. Elles ont eu le temps de papoter...
Oui je sais...en fait la copine est une amie en commun. Comme je l'ai dit dans un post plus avant, c'est une tombe. Elle ne donne que son avis et ne dit ni à l'un ni à l'autre ce que l'un ou l'autre lui raconte... Enfin, tu comprends?? J'ai failli me perdre moi même dans mes explications!
Sms reçu ce matin :
Bonjour,
Je suis passé à la banque pour la fermeture du compte joint. Il faut bien être deux. Bonne journée.

C'est étrange ce ton qu'elle emploie alors qu'il y a 2 jours elle était chaleureuse au téléphone même si elle était dévastée suite à la réception de ses analyses médicales...

Est-ce parce que je lui ai dit que je n'étais pas en colère quand elle m'a demandé si c'était mon état en cette période de deuil de la relation? Est-ce parce que je lui ai dit que j'étais passé à autre chose maintenant et que j'avançais?

Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser!

Le SR strict doit être mis en place je pense. Algo, tu as raison.
Tu ne peux que constater que la donzelle en détresse (D'hier), est bien laconique et déterminée ce matin! Ne crois pas que 6 ans ou le double dans une relation peuvent changer quelque chose à une future reconquête! Si tu bases tes espoirs sur la durée de votre histoire passée, tu vas tomber de très haut, et c'est mal connaître les femmes.

A partir du moment ou il y'a INSATISFACTION, elles partent, peut importe la durée. Plus le temps passe, plus nous les hommes, nous les pensions acquises ERREUR GRAVE ERREUR!

Ce n'est pas anodin si elle est aussi laconique, c'es le reflet de son état d'esprit! Confirmes lui sans tarder un RDV, clôture ce compte, et après SR TOTAL Matt! Tu ne répondras plus à ses sollicitations, elle à ses parents, ses amis, sa famille pour cela. Elle doit goûter à a vie sans Matt, les sorties sans Matt, les jours tristes sans Matt etc...

Spartiate, reste fort et fière !

Algo
J'ai envoyé un sms pour dire que je n'étais pas dispo la semaine du 21. Qu'en revanche j'étais dispo le 14 pour fermer le compte et je lui ai demandé s'il fallait absolument qu'on soit ensemble pour fermer le compte.

J'ai essayé de joindre la banque mais il fallait le numéro de compte pour pouvoir parler à un conseiller... et le numéro bah je ne l'ai pas.
Tu sais Algo...

Je réalise de plus en plus que je n'ai pas le pouvoir de la faire revenir... Qu'il faut du temps pour qu'elle règle ses problèmes, qu'ils soient de santé ou de coeur.

Alors voilà, je vais avancer. J'ai vu mon hypnothérapeute aujourd'hui et j'avoue que je suis apaisé ce soir. Je ne sais pas si cet état va perdurer mais je n'ai plus l'angoisse et la douleur au niveau du plexus...

Après, la vie est pleine de surprise. Peut être reviendra-t-elle (ce que j'espère toujours mais je pense que nous sommes tous dans ce cas ici) ou peut être que non. Peut être rencontrerai-je une autre femme qui me fera chavirer le coeur, peut être pas...
Bravo matt, belle initiative. Tu n'es pas dans l'obligation non. Tu demande un rendez-vous avec ton conseiller, tu prépare un courrier de demande de désolidarisation et tu ouvres un compte dans la foulée avec ton conseiller. Il mettra en place avec toi durant le RDV, les prélèvements qui doivent se faire sur ton nouveau compte (Si vous n'étiez pas marié)

Belle initiative...

Algo
Matt1978 a écrit :Tu sais Algo...

Je réalise de plus en plus que je n'ai pas le pouvoir de la faire revenir... Qu'il faut du temps pour qu'elle règle ses problèmes, qu'ils soient de santé ou de coeur.

Alors voilà, je vais avancer. J'ai vu mon hypnothérapeute aujourd'hui et j'avoue que je suis apaisé ce soir. Je ne sais pas si cet état va perdurer mais je n'ai plus l'angoisse et la douleur au niveau du plexus...

Après, la vie est pleine de surprise. Peut être reviendra-t-elle (ce que j'espère toujours mais je pense que nous sommes tous dans ce cas ici) ou peut être que non. Peut être rencontrerai-je une autre femme qui me fera chavirer le coeur, peut être pas...
C'est exactement ça bravo Spartiate! Ceci dit, tu vas entrer dans une phase de montagnes russes, donc non cet état ne va pas perdurer, tu vas osciller beaucoup oscillé dans les semaines et mois qui viennent, prépare toi psychologiquement à cela. Ceci dit c'est bon signe concernant ton acceptation de la situation... c'est positif, encourageant, prometteur!
Ne t'inquiete donc pas si demain matin cet état ce sera dissiper et que tu es triste, c'est normal. C'est le contraire qui en serait étonnant...
Et bien voilà, aujourd'hui j'ai recontacter mon ex pour avoir des nouvelles suite au RDV médical qu'elle a eu hier... Je m'inquiétais pour elle. (Algo, tu risque de me virer de ton club en lisant ça!!!).

En fait, je suis serein, je ne sais pas expliquer le sentiment qui m'habite mais je n'ai pas d'angoisse, la boule que j'avais au niveau du plexus n'est plus là... Cette boule qui était présente depuis plusieurs mois, bien avant ma rupture.

Je suis calme et apaisé. J'aime toujours mon ex mais je ne suis plus le même qu'il y a un mois... Je ne suis plus aussi passionné dans l'explication de ma rupture...

Je crois juste que le fait d'être allé voir l'hypnothérapeute m'a vraiment libéré d'un mal qui me rongeait. Je sais, c'est difficile à comprendre pour certains mais c'est la réalité...

Je crois que je ne suis plus dans l'attente que mon ex revienne, j'ai juste de la peine pour ce qu'il lui arrive mais sans arrières pensées. Je ne vais certainement pas me servir de ses problèmes pour jouer au chevalier sauveur de quoi que ce soit.

Par ailleurs, je me dis que si elle a décidé de rompre, c'est tout simplement qu'elle n'était pas bien à ce moment. Peut être a-t-elle pris une décision trop hâtive ou peut être cela était prémédité, seule elle a la réponse.

Je ne suis pas prêt encore à la voir, je peux l'écouter au téléphone ou converser avec elle par FB ou SMS, mais pas la voir.

En revanche, je sais qu'un jour, je lui demanderai de la voir pour pouvoir discuter de notre histoire, de notre rupture... Il faut juste laisser passer du temps, qu'elle se sente bien, qu'elle se retrouve et après on verra...

Voilà!
Bonsoir Matt,

Je ne sais quoi dire à part que je suis mitigé après ta lecture, partagé entre la joie qui tu ailles mieux, que cette boule au ventre est disparue, que tu sois plus apaisé également... merci ton thérapeute et merci un peu JRME aussi non ???!!!

Je veux bien que tu t’inquiète pour elle! Là n'est pas le problème, tu l'a contacté pour avoir un retour, ok c'est tout à ton honneur;

Que tu ne sois pas prêt à la voir ok également, mais Facebook et les sms...là...

Je suis mitigé, je le confirme!

L'essentiel étant que tu soit apaisé!

Algo
Je me suis mal exprimé en parlant des sms et de FB... j'arrive à pouvoir communiquer avec elle sans être fébrile, sans être mal après car la conversation n'a pas duré assez longtemps. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire....

JRME m'aide énormément, et toi en particulier...
Ou oui, tu es distant et pas "needy" c'est clair!

Ceci dit Matt, ce qui me "dérange", c'est que s'il s'avère que tu continues à entretenir des conversations avaec ton ex par sms, facebook, ou appel téléphonique au prétexte que tu "gère" je dis STOP tout de suite! C'est que tu ne vas pas mieux!!!

Tu ne souhaite pas être son ami, mais son Mari ok?
Tu crois que je me fourvoie dans une attitude trop ami-ami? Là je n'ai pas le recul nécessaire c'est clair...

Alors je fais quoi si elle me contacte pour de ce qu'elle ressent? Je l'envoie bouler? Je lui dis que je ne peux pas partager un sujet aussi intime car je ne suis plus son mec? Je l'écoute sans broncher?

Je fais quoi?
Franchement?!

Je pense que je te dirais que ce n'est pas un rhume qu'elle a et que c'est toute sa vie de femme qui se trouve chamboulée. Je te dirais de te protéger tout de même mais d'être à l'écoute si elle venait vers toi.

Je te dirais ça pour la la simple raison que si elle te parle d'un tel problème c'est qu'elle veut partager ça avec une personne qui est impliquée dans la résolution possible du problème.

Maintenant, peut être que je fais fausse route...
Oui! Tu fais fausse route! Pourquoi?

1) Sa vie de femme, elle ne veut plus la partager avec toi

2) Tu ne peux pas faire plus, tu ne va pas la rendre fertile, s'il s'avere qu'elle ne l'est pas, et que ce soit bien réelle!!! Oui je dis bien réelle! Certaine s'invente des maladies pour te trouver une raison immaginaire valable parce-qu'elle n'ont rien à reprocher à leur ex (Je sais de quoi je parle Matt)

3) Tu dis ne pas vouloir faire ton preux chevalier, comment appel tu cela?

4) Comment je pourrais me protéger dans un tel cas, si mon ex me raconte ses problèmes?

5) Tu passe pour le mec "trop gentil" = perte d'attraction assuré = chance de reconquête NULE!

Je vais te conseiller de lire les articles que j'ai mis en ligne sur le Forum Relations HOMMES/FEMMES, lis-les tous. Prends le temps de réfléchir ensuite à ces artices, puis à notre conversation.

Aussi, je t'invite à visiter d'autre Topic, à donner tes avais et conseils si tu le veux bien. Ca va te permettre de sortir la tête de ton histoire un petit moment, de prendre du recul etc etc, et puis si tu peux apporter ta pierre à l’édifice dans la reconstruction d'autrui...

Algo
Mesdames,

Des avis Féminins s'il vous plait seraient les bienvenus!

Pour sa prochaine tentative i il y'en a une : Tu réponds plusieurs heures après voir le lendemain, par un texto court et laconique du style :

"Je comprends, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton médecin, et de continuer ta thérapie"
Salut Matt

Tu es bien parti pour reconquerir ton ex car comme le disait Algo, tu as assez de recul sur votre rupture, tu sais ne pas commettre certaines erreurs , vous n'en êtes pas a vous jeter des assiettes ou des insultes a la figure et c est un bon point, tu réfléchis bien assez souvent , tu n es pas dans l impulsivité, quand elle t appelle tu es occupé donc tu n es pas needy...bref, pleins de ptites choses qui font que ...avec un peu de patience, ça peut redémarrer

mais...

Algo a raison, pour qu'elle s'aperçoive qu'en te quittant cela signifiait que que le confort de ton epaule serait un luxe indisponible: il faut que tu cesses les échanges sur FB, les sms, etc...car je te rappelle qu'elle a un next en vue, donc en attendant de conclure avec lui, elle n'a que toi comme branche a laquelle se raccrocher....elle se rassure en t envoyant des textos pr prendre des nouvelles (pour se déculpabiliser donc), en maintenant un dialogue qui peux vite t envoyer en friend zone, mais ça ne facilite en rien la reconquete ce que tu fais, tot ou tard tu vas t en mordre les doigts

Car quand on est en FZ, c est foutu pour que l ex nous regarde de nouveau avec amour

alors je t en prie prend sur toi et cesses de jouer le bon samaritain/ex petit ami clean qui soutien, prend sur toi, répond lui succinctement, évasivement, ou pas du tout meme...laisse la un peu cogiter et s'apercevoir que tu lui manque et que votre relation amoureuse aussi

On a tous des valeurs, comme la gentillesse, l’empathie, c est normal que l on s inquiete et qu on ai envie de secourir un ex qui ne va pas bien, mais malheureusement, si tu veux lui crééer un déclic, il faut que tu adoptes un comportement qu'elle n'a jamais connu:a savoir devenir un peu plus distant

alors on stop le mode "permanence du standard de "SOS Amitié" ;)

et on stop Facebook nom de dieu, ce site est l outil du diable en cas de rupture, tu devrais masquer les actus de ton ex (car je pense que tu n as pas encore le cran de la supprimer) et faire en sorte de ne jamais allé sur sa page, allez tu peux le faire
Bonjour Algo et BigSister,

Merci BigSister pour ton avis, tu as raison, je pense qu'avec moi, Algo a besoin de main forte!!

J'ai bien compris ce que tu avais dit et je vais appliquer tes conseils. Mon ex m'a envoyé un sms aujourd'hui pour savoir si elle pouvait m'appeler. Je n'ai pas répondu...pour le moment. Je vais attendre ce soir peut être pour lui répondre.

Je crois que en ce moment, je ne veux pas la récupérer... J'ai trop de doute sur moi pour faire quoi que ce soit. Je crois que je suis encore trop fragile pour paraître détaché et je n'ai pas encore retrouver la confiance en moi.

Bref, aujourd'hui, c'est un jour au moral 5/10. Ni bon ni mauvais... En fait ça passe du 4,5 au 5,5 et ça redescend aussi sec!
Bonjour Matt!

Ca va être pire après avoir raccroché de votre conversation téléphonique ce soir ou demain. Tu viendras nous en donner tes impressions s'il te plait.

On en reparlera après. Je ne vais pas me fatiguer à te demander de faire un SR. Tu vas te rendre compte tout seul que le poison, ne peut pas être l'antidote...

Bon papotage avec ta nouvelle meilleur amie...

Algo
Algo? Voilà le mail qu'elle m'a envoyé:

Alors voilà,
Les résultats ont dévoilés que je n'avais plus beaucoup d'ovules, c'est en quelque sorte révélateur d'une ménopause précoce.
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas avoir d'enfant mais plutôt que mon compte à rebours dead line est ammorcé.
J'ai encore du mal à traiter cette nouvelle information parmi tout ce qui se passe en ce moment.
J'attends beaucoup de mes rendez-vous avec l'hypnothérapeute pour qu'il m'aide à devenir une adulte accomplie et épanouie plutôt que comme une jeune femme insouciante.
J'espère que de ton côté tes rendez-vous avec lui se passent bien et te permettent d'avancer sur ton travail de développement personnel.
J'ai vu que tu partais au ski! Pfff tu as bien de la chance !!! Profites en bien.
Bises

Je réponds un truc ou je laisse couler?
Qu'elle a besoin de temps pour évoluer, qu'elle est perdue aujourd'hui et qu'elle pense que je dois évoluer aussi dans mon développement personnel...

Il y a un peu d'espoir à lire ce mail non? En fait ai-je assez de recul pour déchiffrer ce mail?

Toi tu vois quoi? Je sais que tu es plus objectif que moi...
Je suis partagé... Elle te parle comme à un amis...un confidant, c'est ce que je ressens. Rien ne démontre dans son mail pour ma part qu'elle ait des sentiments d'amour.
Comment rester une jeune femme insouciante avec ce qu'elle vit???
C'est troublant, j'ai du mal à la cerner là.
Elle ne sait pas où elle en est je pense! Si on pouvait avoir d'autre avis ce serait cool...
Slt Matt,
J'ai pris la peine de lire ton histoire et de comprendre l'ensemble de tes arguments, la façon dont tu décris cette rupture, tes états d'âme et ta propre reconstruction. Je dois reconnaître que tu es mature dans tes propos...
Mais j'ai l'impression que ton manque de confiance ne fais qu'alterrer ton jugement instant après instant. Je pense que tu es plus dépendant que tu ne le pense, tu es comme moi. A chaque appel ou SMS de ton ex tu perds tes moyens et le fait que tu demandes a chaque fois ce que tu devrais faire par rapport a ses nouvelles, démontre que tu es encore trop engagé, fébrile, faible...
Je pense que algo et les autres te l'ont mentionné a de nombreuses fois qu'il faille respecter le SR strict. Il ne fait plus que tu te demandes que vas tu répondre mais que le veut elle encore ?
Et puis tu remarquera que le type de message qu'elle t'envoie ne fais aucunement partie du champ lexical du manque ( pas de tu me manque, que fais tu?, répond !!!, Jsuis triste sans toi, etc...) mais plutôt de la copinerie. Moi je l'ai compris et pour mon bien et pour lui faire comprendre certaines choses, j'ai décidé de ne plus la contacter. Si elle a des problèmes qu'elle appele sa famille. Du elle avait réellement besoin de toi, pourquoi t'a t'elle larguer alors ? D'où cette phrase du beurre et de l'argent et toi tu veux rajouter ds cette phrase la crémière !
Tu vises la friend zone ! Ne fais pas cette erreur, tu vas t'en mordre les doigts et souffrir. Si tu tiens a la récupéré commence pa te récupéré toi même sans contact de ton ex. Tu reçoit un SMS de ton ex? Lis le et supprimé ce message immédiatement afin d'éviter de nourrir tes réflexions.
Merci à vous deux...

Je me rends compte que je n'avais pas la même lecture que vous. En lisant vos avis et vos décryptages du mail je crois ainsi que nous ne voulons pas, elle et moi, la même relation...

Je vous remercie....

Par ailleurs, si une femme pouvait me donner un avis, j'en serai reconnaissant.
Hello !! Tu veux un avis de femme ? De plus, une femme qui a laissé son homme après 6 ans de relation ? me voilà !

Bon je me remet dans le contexte du début (vu que là je regrette et que je veux qu'il revienne).

Que dire ? C'est vrai, il ne faut pas interpréter chaque mot car si elle veut revenir, ne t'en fais pas, elle te le dira clairement, rien que part des "tu me manques" " je pense à toi"...
Personnellement, mon ex a toujours été là, d'ailleurs je l'ai laissé car j'avais de gros problèmes dans ma vie individuelle (manque de confiance, probleme familiaux, travail..: un gros mix que je ne pouvais assumer que seule). Le fait de vouloir le récupérer n'a pas du tout été la conséquence d'un SR, ou bien meme d'un "je m'en fou de toi je suis passé à autre chose"..

Je pense meme, que si j'avais eu le probleme de ta chere, et qu'il ne me repondait pas, je l'aurai rayé de ma vie.. Attention, je ne te dis pas de lui lecher les bottes mais il me semble qu'elle n'est pas bien et qu'elle est partie car elle se sent mal dans sa vie et par conséquent dans un couple et l'avenir d'un couple.. Il est évident que tu dois te montrer présent, avec distance si tu veux, mais lui répondre est la moindre des choses.. Ce problème qui lui fait tant mal aujourd'hui c'est sa vie de femme mais c'est aussi VOTRE avenir dont il est question.. Tu imagines qu'elle se dit que peut etre qu'à cause d'elle tu ne pourra jamais etre papa ?.. enfin après tout ce qui se passe dans la tete d'une femme, je t'avoue est un vrai foutoir..

Dans tous les cas, moi je te conseille d'etre là, de lui répondre, elle s'est pas cassé un ongle là... c'est bien assez grave pour que tu t'en soucie, sinon que va t'elle se dire ? "il s'en fou de tout, il s'en fou si je suis stérile, si je peux pas etre une heureuse maman..." les sentiments se transformeront en haine et crois moi, une femme qui ressent ça, ne revient jamais.