Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie60
Une femme: Notre conversation:
Lui: Je passerais te voir mardi soir après ton cours d'équitation te parler
Moi: Je pourais pas
Lui: Pourquoi ?
Moi: J'ai du travaille
Lui: Ok
Moi: Pour jeudi c'est mort ?
Lui: Bah je travaille et je sais pas à quelle heure je fini c'est ça le souci
Moi: C'est pas grave j'ai du boulot de toute façon, fait au mieux
Lui: Ok, au pire tu me consacreras une heure une autre fois. J'ai des choses à t'avouer, à mon avis tu vas me tuer. Je t'ai pas trompé sache le
Moi: Dis moi !
Lui: Non car c'est vraiment sérieux
Moi: Non mais la tu en as trop dis ou pas assez ! Si tu veux je t'appele mais dis moi ce qui se passe !!!
Lui: Je te dirai quand je te verrais

J'ai pas répondu... Je sais pas quoi dire...
BY Algo
Non Marie!

Cela prouve qu'il tien à toi, il souhaite être sincère, même si cela est maladroit et que toutes vérité n'est pas bonne à dire à sa dulcinée quand on est dans son cas! Ce n'est qu'une hypothese, comme le teste du manipulateur est négatif, je pense qu'il est sincère... Qu'il souhaite repartir sur de nouvelles bases avec toi, des bases sur la vérité et plus la dissimulation...
BY Marie60
Algo: Je vais tenter de me raccrocher à ton message pour me remotiver mais je sais vraiment plus quoi penser... Je me sens pas capable de surmonter tout ça malgré mon amour pour lui et c'est vrai que ces messages ne me rassure pas, bien au contraire... Affaire à suivre..
BY Marie60
C'est aussi ce que m'a dit une amie, et même si ça m'enchante pas, au fond j'espère que ça sera ça et pas une autre bêtise car ça va vraiment faire beaucoup de choses à pardonner sinon...
BY Algo
Marie,

Il souhaite te préparer à ce quetu entende des choses pas égréables du tout dans un premier temps.
Il en a conscience, il sait qu'il peut te perdre dans la seconde ou il te l'aura dit, il te ménage dans ce texto. Oui c'est bon signe!!! Il repare à sa façon sur de bonnes bases : l'échance, la discution, la sincèrité, l'humilité, l'empathie...

Rencontre-le, écoute le, et si tu craques ce soir là, craques dans ses bras, vouls aller pleurer ensemble crois-moi et ça vous fera du bien! Il te faudra certainement quelques jours pour encaisser, il faudra le lui dire avant de vous quitter.

S'il faut faire taboula rasa du passé, c'est le moment! Ce sera le moment de repartir sur des bases saines et solides! Ne lui reproche pas de vouloir être sincère, car tu lui aurai reproché de ne pas l'avoir été...

J'espère avoir été clair Soldat Marie!

Maintenant en avant marche...

Bonne nuit!
BY Marie60
Algo: Tu as complètement raison, je lui reprocherai s'il ne me disait rien mais ce qu'il a à me dire me fait peur... J'y verais surement plus clair demain à tête reposé...

Dernière question: Je continue à lui parler, à répondre à ces textos ou SR ?
BY Algo
NON! Tu filtre ses messages et appels, au prétexte avoir un bug sur ton portable! Tu as un smartphone? Tu ne réponds plus, au risque de lui mettre la pression et toi de faire n'importe quoi!
Il se peut que ce dont il veut parler tu le sais déjà, ou que ce soit autre chose. Si c'est le cas numéro un : jackpot tu es prête car tu le sais déjà. Reste sur tes gardes quand-même juste au cas ou, juste pour te prémunir... ok

Maintenant dodo petite Marie...
BY Marie60
Bon d'accord, cette fois je vais tenter de réussir cette mission jusqu'au bout..!
Merci de m'avoir donné ton avis et pour tes conseils, ça me remotive un petit peu !

Bon dodo, à demain pour de nouvelles aventures ! ;)
BY Marie60
Bonjour à tous...

Le moral est loin d'être revenu... Après une nuit et une journée à broyer du noir, je commence à me poser de sérieuses questions... D'autant plus que je n'ai pas eu le moindre signe de vie de lui aujourd'hui... Ça sent le boudin...

Du coup le rendez-vous de demain soir n'est toujours pas confirmé, j'ai le pressentiment que je vais attendre de nouveau toute la journée de demain un SMS ou un appel qui ne n'arrivera jamais et que je vais l'attendre toute la soirée pour me prendre un beau lapin...

Et si par miracle il venait, je n'ai aucune idée de l'attitude à avoir face à lui... Quoi dire ? Que faire ? J'aurais besoin d'un bon briefing...

J'ai un très mauvais pressentiment... Le retour à la case départ... Le doute s'installe....
BY UneFemme
comment ça tu l'attends? n'as tu pas ta vie? s'il te recontacte trop tard pour toi, tu lui dis "ha dsl j'ai prévu autre chose n'ayant pas eu de tes nouvelles"

dis donc on se reprend c'est pas ton oxygene!
BY Algo
Bonsoir Marie,

Hop-hop-hop, on se reprend Marie! N’interprète pas ce silence, tu ne connais pas le pourquoi du comment! Il a peut-être perdu, casser son téléphone, on lui à peut-être volé etc...

Donc pas d'interprétation s'il te plaît. Tu recevras certainement un message dans la soirée ou demain.
Tu peux toujours lui demander confirmation par sms, cela n'engage à rien mais à mon avis mieux vaut pas demander et le laisser venir. On va voir s'il respecte ses engagements à te tenir informé.

Il lui faut peut-être du temps, il a peur de te voir, de t'affronter etc....
Laisse-lui la main pour le moment

Algo
BY Marie60
Peur de m'affronter ? Je suis pas un monstre, je vais pas le taper hein...
J'attend... De toute façon je peux rien faire de plus, mais je commence à ne plus y croire...

Et si au final il venait, qu'est ce que je dois faire ?
BY Algo
Ce n'est qu'une hypothese bon sang Marie, j'suis pas dans sa caboche!!! On verra quand le rendez-vous sera pris...si rendez-vous il y'a...

Algo
BY UneFemme
Marie60 a écrit :Peur de m'affronter ? Je suis pas un monstre, je vais pas le taper hein...
J'attend... De toute façon je peux rien faire de plus, mais je commence à ne plus y croire...

Et si au final il venait, qu'est ce que je dois faire ?
l'écouter voyons! sans t'enerver, bien écouter!
BY Marie60
Un grand besoin de poster ici ce soir...
La journée a commencé par un message de lui ce matin pour me dire "Coucou amour : p", j'ai répondu ce midi, on a eu une brève conversation car il me demandait pourquoi ce n'était plus comme avant, que je ne lui parle plus, etc. Je lui ai donc dit que nous en parlerions ce soir !

Alors nous y voilà à ce fameux rendez-vous... Il me dit que ce qu'il avait à avouer, c'est qu'il me trouve que je suis beaucoup trop branché sur mes études... Rien de méchant, donc je sais pas si c'était vraiment ça car ça me surprend puisque ce n'est pas grand-chose !
La première dispute arriva deux minutes plus tard lorsque j'ai commencé à lui parler de l'autre garce... Il me jure ne pas m'avoir quitté pour elle, mais bel et bien car il ne se sent pas pret pour une relation sérieuse, et m'avoue qu'il aurait pu effectivement se passer quelque chose avec elle mais qu'il n'avait rien fait au final... Je pleur donc, lui me dit qu'il n'aurait pas dû venir, qu'il veut se "casser"... Quelques minutes plus tard après s'être calmé il me prend dans ces bras, m'embrasse dans le cou, sur les joues, au coin de la bouche... De longue minutes de silence s'ensuivent...
Arrivée dans sa voiture, il me reprend dans ces bras car j'étais toute tremblante et mes larmes aux yeux étaient toujours présentes... Il s'excuse de me faire tout ce mal car il sait que je suis fragile, me dit qu'il m'aime, qu'il est toujours très attiré par moi... C'est câlin devenait de plus déplacé, je sentais qu'il avait très envie de moi... Il m'embrasse puis s'excuse car il sait que ça me fait du mal... Au bout d'un moment il finit par partir après un second ossement de voix dont je ne me souviens même plus la raison...
Je le rappelle en larmes pour qu'il revienne, et il me balance sèchement "non, c'est terminé Marie !", mais revient quand même (je pense par pitié)... Nouvelle séance de larmes, d'excuse et de câlin... Après m'avoir dit au moins 50 fois "J'y vais" (mais bloqué par moi car je refusais de partir), on s'embrasse une dernière fois mais il était loin d'en avoir envie puisqu'il n'arrêtait pas de me dire qu'on se faisait du mal....

Cette fois, c'est fini... Je suis éffondrée comme jamais...
BY Algo
Marie,

Ce qui me fait mal Marie c'est la façon dont il a jouer avec tes sentiments là c'est flagrant! Il ne t'as pas respecté jusqu'a vouloir te sauter alors que tu étais en larmes Marie !
Tu auras tout tenté pour le récupérer, il a montré son vrai visage, laisse-le s'en aller maintenant.
BY Marie60
Mais je sais qu'il va revenir... Il revient toujours et à côté de ça il était sincére j'en suis certaine...
Je le sens surtout très paumé... Il me l'a même dit à un moment qu'il avait besoin de réfléchir...
Enfin j'en sais rien, tu as surement raison au fond je m'en rend moi même compte que son comportement n'etait pas normal vu la situation...
BY Algo
Marie, laisses-toi la nuit, elle porte conseil ! Prends le temps qu'il te faut pour digérer, te vider. Repose toi tu en as besoin, ne culpabilise pas tu as donné tout ce que tu pouvais...
BY Marie60
Je suis démontée.. Impossible de dormir..
Je comprend pas tout ces messages qu'il m'envoyait, pourquoi continuer à me dire "je t'aime", pour au final me jeter une nouvelle fois maintenant ?
Qu'est ce que je dois faire ? Je veux pas abandonner !
BY Algo
Algo a écrit :Bonjour Marie60.

Pour le moment j'ai envie de te dire ni l'un, ni l'autre en rapport à ton titre !
Ton histoire me semble fragile comme Toi !
Prends le temps nécessaire de te remettre de toutes ces épreuves. A mon sens il à juste voulu te sauter et point barre ! Et oui ta rupture est peut-être en rapport avec ta "réputation" ou encore cette fille, mais peu importe maintenant.
Il est temps de penser à TOI et de te remettre des tout cela. Temps de tirer les leçons de nos "erreurs", s'il y'en a eu...
Fais lui à l'envers comme il te l'a fait par le mode SR! Mais il te faudra résister coûte que coûte ma grande. Il t'as dupé ce type, j'en suis convaincu...

Tu voulais juste de la tendresse, et lui ton... !!! Il ne te mérite pas, mais c'est toi qui vois...

Algo
BY UneFemme
Algo a écrit :
Algo a écrit :Bonjour Marie60.

Pour le moment j'ai envie de te dire ni l'un, ni l'autre en rapport à ton titre !
Ton histoire me semble fragile comme Toi !
Prends le temps nécessaire de te remettre de toutes ces épreuves. A mon sens il à juste voulu te sauter et point barre ! Et oui ta rupture est peut-être en rapport avec ta "réputation" ou encore cette fille, mais peu importe maintenant.
Il est temps de penser à TOI et de te remettre des tout cela. Temps de tirer les leçons de nos "erreurs", s'il y'en a eu...
Fais lui à l'envers comme il te l'a fait par le mode SR! Mais il te faudra résister coûte que coûte ma grande. Il t'as dupé ce type, j'en suis convaincu...

Tu voulais juste de la tendresse, et lui ton... !!! Il ne te mérite pas, mais c'est toi qui vois...

Algo

Algo bonsoir,

toujours avec des réponses aussi juste.

merci

je suis désolée pour toi Marie, son changement a été trop rapide malheureusement;

Tiens bon, on est là pour te soutenir petite Marie.

bon courage.
BY Algo
Bonjour Marie,

Courte nuit pour moi, mais ma première pensée est pour toi! Tu risque certainement de lui trouver des circonstances atténuantes par amour (Du moins le crois-tu), mais ce sera juste pour le fait qu'il y'est eu un coup de théâtre aussi soudain qu'inattendu.

Bref, si tu me lis ce matin, je te souhaite une journée pleine de mieux-être, même si je ne me fait pas d'illusion sur ton état d'esprit.

Algo
BY Marie60
Merci Algo, ça me touche... Il est clair que ce n'est pas la grande forme mais aussi étonnant que se soit, j'éprouve beaucoup de colère contre lui et j'ai pas l'intention de me laisser abattre (et j'ai surtout pas le choix !).

Bon sinon, je reprend un SR et cette fois il sera strict !
Il m'a contacté ce midi pour me demander si j'allais bien... Je pense que la réponse était évidente, mais ça ne l'est pas pour lui apparemment...! Il m'a ensuite appelé deux fois ! J'ai raccroché à chaque fois, puis a suivie un texto "Arrête de fumer" (Je sais c'est pas bien...) Bref, j'ai aucune idée de comment il a su ce que je faisais puisqu'il est au travail ! J'ai l'impression qu'il me flic et je supporte pas ça. J'ai envie de lui reprendre un "lâche moi.", mais SR oblige, j'ignore.
Modifié en dernier par Marie60 le 11 janv. 2013, 16:20, modifié 1 fois.
BY Algo
Bonjour Marie!

La colère c'est bon bon bon!!! Nikel! Laisse tout sortir...

Tu pratique un sport en particulier ou pas du tout?
BY Algo
On s'en tape à quoi il joue, on s'en tape Marie !

Prends ton mp3 et va courir...

On en reparle ce soir après ton jogging!!!

D'accord?
BY Marie60
Non, je déteste courir !
Enfaite, je suis mitigé ! D'un côté j'ai très envie de me remettre avec, car je l'aime sincèrement, on a beaucoup de point commun, on a une complicité d'enfer et avant toute cette merde on entendait à merveille, jamais de disputes ni rien, que du bonheur..!
Mais d'un autre côté, j'ai des sérieux doutes sur ces intentions, et je lui en veux beaucoup de me faire tout ce mal...
BY UneFemme
Marie60 a écrit :Non, je déteste courir !
Enfaite, je suis mitigé ! D'un côté j'ai très envie de me remettre avec, car je l'aime sincèrement, on a beaucoup de point commun, on a une complicité d'enfer et avant toute cette merde on entendait à merveille, jamais de disputes ni rien, que du bonheur..!
Mais d'un autre côté, j'ai des sérieux doutes sur ces intentions, et je lui en veux beaucoup de me faire tout ce mal...
Marie Bonjour

Crois moi écoutes Algo, tu aura mal un coup mais ça sera pas long alors que si tu continues d'esperer crois moi que tu aura mal longtemps et il sera un temps ou tu regrettera le temps perdu.

Algo est de très bons conseils, pour le lire réguièrement, les JRMistes reviennent à lui dire merci car il a vu juste.

On est tous dans les mêmes doutes, on souffre tous, et le plus dur est de le reconnaitre et d'utiliser cette souffrance pour tirer des bonnes choses.
Je te dis ça car moi même j'ai été trahie et abusée par les intentions de mon ex, et alors, penses tu qu'il faille leur laisser en plus le plaisir de nous voir faible?

Crois tu honnetement, que ce message pour savoir si tu vas bien est parce qu'il veut revenir? bah non c'est juste pour qu'il n'ait pas mauvaise conscience et que tu n'aies pas une mauvaise image de lui.

Tu te rends compte ? un jour il te dit je t'aime le lendemain il te quitte le surlendemain de nouveau je t'aime. Tu ne veux pas cesser de souffrir?

courage Marie, on te soutient. N'hésites pas.
BY Marie60
Oui je sais bien tout ça, mais au fond je le pense surtout paumé...
J'écoute tous vos conseils et j'en prend bonne note.
Ce SR n'a pas le but de le reconquérir mais de me reconstruire...
BY Algo
Merci Femme euh pardon UneFemme... :lol:

Je suis toujours mal à l'aise sur les compliments, mais laisses-moi le plaisir, l'honneur que dis-je te retourner celui-çi ;)

Pour le reste je ne ferais aucun commentaire, tu as tout résumé...

Algo
BY Algo
Marie60 a écrit :Mais je sais qu'il va revenir... Il revient toujours et à côté de ça il était sincére j'en suis certaine...
Je le sens surtout très paumé... Il me l'a même dit à un moment qu'il avait besoin de réfléchir...
Enfin j'en sais rien, tu as surement raison au fond je m'en rend moi même compte que son comportement n'etait pas normal vu la situation...
Bonjour Marie,

Je t'invite à lire l'article "DEPENDANCE EFFECTIVE" que j'ai mis en ligne dans le forum Relations Hommes/Femmes.

Algo
BY Marie60
Merci algo pour cet article.

De ce que je lis, je fais bel et bien partie des dépendants affectifs et je comprends mieux certains de mes comportements. Pourtant je me sens toujours autant perdu et je crois que je commence à redéraper comme avec mon premier amour, pour combler son absence....

Notre relation d'amitié où il me tournait autour me manque affreusement ainsi que nos discutions... J'hésite à reprendre contact et de faire ce deuil avec lui...
J'ai surement perdu définitivement l'homme que j'aime, mais je veux pas le perdre en tant qu'ami.
BY Marie60
Algo: J'ai beau me relire je me trouve compréhensible... Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

UneFemme: Je sais bien, mais je me suis fait une raison, c'est terminé et même s'il revenait je lui dirais non, je ne suis pas prête.
Alors, pourquoi perdre tout contact et refuser que les choses redeviennent comme avant ?
BY UneFemme
Marie reprends toi, c'est difficile, moi même aujourd'hui j'ai été mal tout l'apm.

Mais faut il pour autant faiblir pour eux? en valent ils vraiment la peine? EUX SONT ILS MALHEUREUX? NON.
Alors ne le soyons pas doublement.

Avancons, la lumière n'est pas loin.
BY Marie60
C'est débile à dire mais j'ai l'impression d'être une gamine qui croyais être enfin tomber sur son prince charmand... La déception est si grande... Et malgré tout, je serais capable de faire n'importe quoi pour sa tronche...
J'ai envie de le frapper, de lui crier après, de deverser ma haine sur lui. Après tout c'est de sa faute si je l'aime. C'est même pas mon style de mec !
J'aurais jamais penser pouvoir être dans cette état là, un jour pour lui. Le matin c'est un véritable défi de me lever. Rien que le fait que quelqu'un s'intéresse à moi en m'adressant un simple "Tu vas bien ?", me fait fondre en larme.. J'en peux plus d'avoir aussi mal...
BY UneFemme
Marie je comprend ce que tu ressens vraiment, j'ai été dans la même situation à croire au prince charmant, car j'y croyais plus;
Il était parfait et pourtant, pourtant Marie, il m'a tué de l'intérieur.
Ce sont eux les meurtriers. nous sommes victimes, et toutes victimes a besoin de faire son deuil et d'aller mieux.
Le syndrome de Stockholm. On aime nos bourreaux et on leur veut pas de mal.

T'inquiètes pas Marie, ça va passer c'est pourquoi le silence est le meilleur des remède.
Si tu es amie avec lui il va en profiter.
Et tu auras encore plus mal en plus du fait que tu t'en voudra de ne pas avoir gardé ta dignité, et d'avoir été faible.
Le jour où il verra que cette amitié est étouffante (tu le sera oui oui) il la jettera d'un revers de la main et tu souffrira encore. Et tu sais; tu t'en voudras de ne pas avoir fait le trait toi meme.

On est maitre de notre vie Marie, c'est à nous de dire STOP. eux l'ont fait pour eux même à nous de le faire.
BY Algo
Bonsoir Marie,

Tout à fait d'accord avec UneFemme... Je n'ai rien à dire de plus, à part que je partage ta peine, comme ta colère!

Ceci dit tu as tout tenté, tu t'es aperçu de sa personnalité versatile, et jmanipulatrice par ailleurs!

STOP STOP STOP

Laisse-le s'en allé, un prince charmant au look de badboy, nattent que toi bientôt quelque part entre ici et ailleurs...

Algo
BY Marie60
C'est exactement ça je suis détruite de l'intérieur... Je ne suis plus qu'un sac de larmes...

C'est dur, il me manque tellement... Je regarde tous les trente secondes mon portable pour voir s'il ne m'a pas contacté mais rien... D'un sens tant mieux, puisque j'ai un côté de moi qui veut qu'il me laisse tranquille... Mais d'un autre côté, ce silence me démolit car j'ai vraiment l'impression qu'il passe à autre chose...

Et puis il n'y a pas que ça, la vérité c'est que mon passé me dégoute et me poursuit... J'ai le sentiment que toutes mes histoires se dérouleront toujours de cette façon, puisque je ne suis que la fille facile à "baisser".
Je le pensais différent, mais au final c'est bien comme ça qu'il me voit lui aussi. Je me sens sali de mettre donner à lui aussi facilement, au bout de si peu de temps...
Je regrette, je me dégoute, mais pourtant je recommence mes conneries et je suis incapable de dire STOP... C'est un cercle visieux....
BY UneFemme
nous on te voit pas comme la fille facile à baiser mais comme Marie. Donc ailleurs il y a quelqu'un qui verra ton fond ta personnalité sans s'arreter à ton string. (oui bon je me fatigue lol)
bref tu verras les 3 premieres semaines seront longues; ensuite ça ira mieux et parfois tu craqueras.

courage
BY Marie60
Si seulement c'était si simple...
Jeudi soir il m'a dit "Bon sang Marie réagis ! Si tu veux m'insulter ou me foutre une gifle fais le mais arrête de fumer et de pleurer !" J'ai répondu non et que je le comprennais mais au final j'aurai du lui mettre cette fichu gifle !!
BY Algo
Oui! Je pense qu'il est maso celui-là tu sais! Il est vraiment pas normal... Mais plus j'en dirais du bien plus tu le fuira alors il faut que j'en dise du bien?

SPARTIAAAAATEEEEEEEEE

Algo
BY Marie60
J'ai craqué, je lui ai envoyé un message...

Moi: "Tu m'aimes et t'as toujours envie de moi mais tu veux pas du sérieux, donc si je te propose qu'on se voit juste pour coucher ensemble, tu dirais oui ou non ?"
Lui: "Je sais pas tout dépend de ta réaction vis à vis de ma réponse, toi tu veux ou pas ?"
Moi: "C'est moi qui t'ai posé la question."
Lui: "Moi je veux bien et toi ?"

Aaanh mais là je suis sur le cul, mais quel enfoiré ! Comment est ce qu'il peut penser que c'est ce que je veux au fond :O ! Il me prend juste pour un trou quoi...
Mais le pire, c'est que je serais capable de dire oui juste pour repasser des moments dans ces bras... Pff, ça me dégoute. :(
BY Marie60
Je n'ai pas donné de réponse à son "et toi ?" Mais il m'a renvoyé 4 SMS en moin de 30 minutes, plus un appel au quel je n'ai pas répondu non plus (et oui, ça devient de l'harcelement !). Dans les messages il y avait un "Madame G**** (son nom de famille) je vous parle" et un "Enfaite j'ai envie de me remettre avec toi mais j'ai peur de ne pas être serieux et de te faire souffrir", comme si il ne me faisait pas déjà souffrir !
Bref, je pense lui répondre que je ne suis pas prête à lui donner une seconde chance, mais lui dire que je suis good pour tenter une relation juste branché sur le s*** en y mettant des conditions, du style plus de mot doux et de déclaration d'amour, plus de cadeaux, et que je lui appartiens pas et qu'il ne m'appartiens pas non plus..
Je sais ce que je m'apprête à faire est vraiment moche...
BY Marie60
Mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? Au fond c'est pas du tout ce que je veux non plus mais en faisant ça j'ai largement les moyens de le rendre jaloux en allant voir d'autres mecs et je pense que ça pourait le faire réagir, il se dira qu'il n'a pas envie de me prêter et donc il reviendra pour de bon cette fois... C'est si débile que ça ?
Il vient de me renvoyer un message: "Oh Marie merde, parle moi"...
BY Mikra
Si tu entres dans une relation basé juste sur le sexe, tu passeras pour la fille que l'on " baise " facilement, je ne pense pas que c'est ce que tu veux...
BY UneFemme
ohhhhhhhhhh Marie mais t'es folle? tu veux vraiment finir par te hair ou quoi?

J'ai pas usé de mon energie pour que tu en arrives là!

Il T AIMERA PAS!

Tiens va lire mon sujet sur "sex avec les ex" tu comprendras!
BY Algo
Marie60 a écrit :Bonjour à tous,
Je l'ai attendu et je lui ai tout pardonné, j'étais devenu un vrai toutou...
Durant cette période de semi-célibat, je suis devenu une mauvaise personne. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi... J'ai donc récolté, une réputation de "fille facile" et de "nana sans cœur", ce qui ne m'a pas fait que des amis... Cette période restera toujours remplie de regret et de honte...
Le bon côté des choses, c'est que j'ai également rencontré l'un de ces copains ! Une personne qui ne m'a jamais jugé et toujours soutenu... Au début c'était une simple relation d'amitié, mais j'ai vite compris qu'il voulait plus...
Cependant à partir du jour où j'ai cédé, plus rien n'était pareil(

Quelle bon côté des choses?
Relis-toi!
BY Marie60
Mikra: J'ai déjà le sentiment d'être cette fille-là enfin c'est l'image que beaucoup de personnes ont de moi...

Une Femme & Algo: Vous avez raison, j'étais sur le point de faire une énorme bêtise, mais je viens d'ouvrir les yeux et je mérite mieux que ça ! Et puis je me bats presque tous les jours pour prouver que je ne suis pas cette fille-là à toutes ces personnes qui me jugent alors autant éviter de replonger bêtement....

Il vient de m'envoyer un 9ème message: "Répond, je me rattache à toi en ce moment, tu me fais souffrir"... Bon avec les messages de ce matin, il est clair qu'il est de nouveau en train de revenir, mais est-ce que c'est de la "manipulation" pour que je lui réponde ? Ou, est-ce qu'il est sincère ? Je n'en sais rien...
J'ai dans tous les cas l'intention de lui réponde, surement en fin de journée mais je ne sais pas quoi (comme toujours)....
BY Marie60
J'avais l'intention de lui envoyer ça:
"Je pense que tu as peur de reconstruire quelque chose ou de subir un nouvel échec après ta relation d'un an et demi... Et que c'est donc pour ca que tu ne veux pas d'une relation sérieuse (biensur je suis pas psychologique donc ce n'est qu'une hypothèse).
T'es surement perdu et je peux comprendre, mais tu ne peux pas revenir sur ta décision tout les deux jours. C'est pas à moi de payer les pots cassé de ton histoire et vice versa. Tu m'as quitté, je respect ta décision alors respect le fait que j'essais de passer à autre chose, je vais pas pleurer indéfiniment sur mon sort.

Et puis, à coté de ca, j'ai d'énorme doute sur ta sincérité. J'ai l'impression que tu essais de me manipuler et que ton seul but est de me foutre dans ton lit.
Tu serais vraiment amoureux de moi, t'accepterais pas une relation basé sur le cul où chacun fait ce qu'il veut... T'accepterais pas de me partager.
Excuse moi de douter de ton amour et de tes intentions, mais c'est mon point de vue. Et je suis désolé si je te fais souffrir, c'est loin d'etre voulu."

Pardon pour le pavé mais là au moin j'ai dis tout ce que j'avais sur la patate..
Vous en passez ? J'envoie ou pas ? parce que j'ai l'impression de complètement le repousser pour le coup, et c'est pas du tout à fait mon objectif...
BY Algo
Envoie mais efface les "excuse-moi" les "désolé", soit plus affirmative que ça, cesse de douter de toi, de tes qualités AFFIRME TOI MAINTENANT!

STOP avec le sentiment d'être une victime, tu t'es mise toute seule dans ce rôle, et tu le porte comme un fardeau comme si tu n'avais pas le choix, comme ci c'était ton destin, comme ci tu devais te punir... CESSE DE CULPABILISER D'ETRE TOI! ET SOIS TOI!

ARRETES MAINTENANT
BY UneFemme
nan n'envoies pas

parce qu'il sait que des qu'il essaie de "revenir" tu retombes dans ses bras, il va finir par t'avoir et tu vas regretter

je l'aime pas ce mec lol
BY Mikra
Moi je pense comme ALgo, envoi lui le message, affirme toi et basta.

Marie ce n'est pas ce que les gens pensent de toi qui font ce que tu es, mais ce que tu fais fait ce que tu es. ( je me suis fait comprendre ??? ).
Alors affirme toi et tout ira mieux
Courage
BY Algo
Mikra : je te laisse la main, tu m' a l'air de bon conseil! Marie : tu vas tourner la page j'en suis certain, sois forte, courageuse et ça va payer...

Hasta Louego !
BY Marie60
Sa réponse: "Pas grave mais tu sais que je regrette ma decision, je tiens encore enormement a toi. L'autre jour j'avais vraiment envie de retourner avec toi mais j'ai pas envie de te refaire souffrir car tu ne merite pas sa. La peine est en moi, mon coeur est vide sans toi, je taime vraiment, tu me manque<3. J'aimerais bien retourner avec toi mais bon j'aimerais te voir plus et que sa puisse redevenir comme avant"
Et la je recois un: "ça va mon bébé ?"

Qu'est ce que je dois faire ?
BY Marie60
Re tout le monde,

Depuis ce matin les choses ont pas mal avancé...! Notre conversation:

Lu: Reviens laisse-moi une chance s'il te plaît
Moi: Je peux arreter de te parler de mes études, mais je peux pas y passer moins de temps. C'est mon avenir qui se joue. C'est comme si je te demandais d'arrêter de travailler parce que j'en ai marre que tu finisses tard ou que tu mettes 3 heures à répondre à mes messages...
Aucun de nos problèmes ne sont résolus, alors revenir pourquoi ? Pour se requitter dans un mois ? J'ai besoin d'une relation stable et posé mais toi tu cherches tout l'opposé... La chance tu l'as déjà eu...
Lui: Je veux faire des efforts
Lui: Reviens s'il te plaît
Encore lui: Je t'aime <3
Et encore lui: On peut repasser une soirée ensemble au plus vite . Un petit ciné, comme l'autre fois
Moi: Tu veux faire quoi comme efforts ?
Lui: Tout ce qu'il faut. Je veux te récupérer

La conversation continue encore mais je vous passe des détails...

Au final, on s'est revu une nouvelle fois ce soir, et nous avons que très brièvement reparler de la rupture et surtout de l'autre nana (car j'ai appris aujourd'hui qu'il avait été très loin dans ces messages avec elle, du genre "J'ai envie de construire mon avenir avec toi" ect.. Grr).

Enfin bref, il reconnaît ces erreurs, c'est excusé mille fois pour tout ça, m'a dit qu'il regrettait énormément, qu'il m'aimait, que depuis qu'on était plus ensemble il partait en vrille (entre autre, en fumant des cochonneries... J'aime pas ça du tout, car il a eu une sale période avec ces merdes plus jeune...).
Et surtout cette fois, il n'a eu aucun geste déplacé. Il a bien essayé de m'embrasser mais j'ai esquivé donc il n'a fait que de m'embrasser tendrement sur la joue !

En résumé, une très bonne journée et soirée.. Mais je reste les pieds sur terre, on sait jamais...
Modifié en dernier par Marie60 le 14 janv. 2013, 21:20, modifié 1 fois.
BY Marie60
Oui c'est sûr, j'attend de voir. De toute façon je n'avais pas l'intention de me remettre avec lui pour le moment, faut le temps que j'encaisse et qu'il me prouve qu'il en vaut la peine, car il a pas mal baissé dans mon estime ces derniéres semaines...
BY Algo
Tu n'as rien compris! Tu reviendras pleurer très bientôt c'est Algo qui te le dit.

Voyez comme elle se fait manipuler, voyez comment son égo une fois satisfait, elle ne sait pas profiter du retournement de situation pour l'envoyer bouler une bonne fois pour toute et partir la tête haute!

Non au lieu de cela elle recommence et recommence éternellement les mêmes erreurs! Pour venir nous demander conseils après en chialant! ELLE N'APPREND PAS ET REFUSE D'APPRENDRE!

Voyez comme "l'amour", on ce que l'on peut interpréter comme tel lorsque l'égo est blessé, rend aveugle Amis Forumeurs Voyez et tirez-en des conclusions.

C'est la honte, la loose !

Algo
BY Marie60
Tu as peut-être raison Algo (tu m'as l'air bien sûr de toi), mais pour ma part j'espère que tu te plantes complètement. Chaque histoire est différente, il y arrive un moment où il faut dire stop au SR et l'envoyer boulet ne faisait pas parti de mes options de réponses, sachant que je suis ici, bel et bien pour le récupérer. Et mon égo n'a rien à faire dans cette histoire, car je préfere encore la position de "largué" que celle de "largueuse"..

Je suis surement naïve mais j'y crois encore et je pense que cette "reconquête" est plutôt bien parti.

Je vous remercie tous pour vos conseils et votre solidarité dans cette épreuve qui est loin d'être évidante... Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre reconquête.

Au revoir et merciiii encore pour votre aide. (Je n'oublie rien de vos conseils.)
BY Plongeon
Je serai pas aussi catégorique que Algo

Mais il a raison sur le fait que tu dois etre forte dans la reconquete. Quoique ce n'est pas à toi de la faire mais à lui et à toi de montrer ce que tu ne veux plus de lui.
BY Algo
Marie60 a écrit :
Une Femme & Algo: Vous avez raison, j'étais sur le point de faire une énorme bêtise, mais je viens d'ouvrir les yeux et je mérite mieux que ça ! Et puis je me bats presque tous les jours pour prouver que je ne suis pas cette fille-là à toutes ces personnes qui me jugent alors autant éviter de replonger bêtement.....
FIN DE l'HISTOIRE
BY Algo
Marie60 a écrit :J'ai craqué, je lui ai envoyé un message...

Moi: "Tu m'aimes et t'as toujours envie de moi mais tu veux pas du sérieux, donc si je te propose qu'on se voit juste pour coucher ensemble, tu dirais oui ou non ?"
Lui: "Je sais pas tout dépend de ta réaction vis à vis de ma réponse, toi tu veux ou pas ?"
Moi: "C'est moi qui t'ai posé la question."
Lui: "Moi je veux bien et toi ?"

Aaanh mais là je suis sur le cul, mais quel enfoiré ! Comment est ce qu'il peut penser que c'est ce que je veux au fond :O ! Il me prend juste pour un trou quoi...
Mais le pire, c'est que je serais capable de dire oui juste pour repasser des moments dans ces bras... Pff, ça me dégoute. :(
C'EST POUR CELA QU'IL REVIENT... TU EN VEUX D'AUTRE DES BOTTAGE DE CUL OU BIEN? NE CHERCHE PAS AVOIR RAISON : RECONNAIS LES FAITS ET BASTA!