Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Cyp,

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être zen pour entamer une discussion mais comment faire pour l'être si seule cette discussion peut répondre aux questions qui justement nous a fait perdre notre zenitude:)?

Comment savoir si c'est le bon moment à partir du moment où en face la personne est consciente de nos attentes ?

Je me poses vraiment ces questions, je ne me fais pas l'avocat du diable;)
salut nexpan,

Quand j'ai voulu reparler sérieusement avec mon ex, j'avais évacué toutes les rancœurs et les colères, et décidé de ne plus remuer le passé. Je lui ai dit ça en premier. Et je m'étais préparé au pire.

J'avais beaucoup réfléchi aux questions que j'allais lui poser, qu'elles ne soient pas agressives. Si elle s'énerve, je lui demande de se calmer, je veux discuter mais si ce n'est pas possible à ce moment-là, tant pis.

Le bon moment c'est celui qu'on choisit au dernier moment, au feeling. Mais faut avoir une bonne dose de self control avant, quand même.

J'espère avoir un peu répondu à ta question.
Sinon lia, tu peux décrocher et lui dire: "le numéro et la personne que vous demandez ne vous sont plus attribués. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel". Il laissera peut-être un message la fois suivante.

Mais attention, je suis persuadé que ces appels sont une forme de contrôle (et je sais de quoi je parle avec mon ex).
Oui merci Cyp mais bon en ce qui me concerne le dialogue elle n'en veut plus.

Sinon pas mal le "le numéro et la personne que vous demandez ne vous sont plus attribués. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel":)
nexpan a écrit :Coucou Lia,

"J'ai bien envie de lui dire que je voudrais avoir une discussion avec lui ou je ne sais quoi. Vous en pensez quoi ? je suis encore perdue, totalement perdue ce matin à cause de ce gros lâche, égoïste et je ne sais encore quel qualificatif lui attribuer... je suis profondément :cry: et :?"

Souviens toi du conseil que tu m'as donné "si tu en ressens le besoin aie une discussion avec elle pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur sans la ménager"

Je te retourne ce conseil;) Tu as encore une once de dialogue avec lui donc n'hésite pas à lancer "les hostilités" afin d'être clair sur ce que cet homme attend ou n'attend pas.

En tout cas, tu as plus de courage que moi pour le sport, j'ai la flemme d'y aller aujourd'hui:) J'ai même la flemme de faire mon ménage:D

Allez courage!

Nexpan
Merci nexpan de me rappeler de mon propre conseil :), comme quoi, c'est plus facile de conseiller les autres que soi-même. A l'allure de la situation actuelle, c'est certain qu'il faut une discussion. Cependant, comme l'a si bien dit Cyp, honnêtement, je ne suis pas prête à avoir cette discussion. Je ne sais pas comment l'expliquer :oops: c'est à dire, je peux prendre toutes sortes de décisions sur le coup de l'énervement : je vais lui dire ceci, cela, gnignigni gnagnagna, et le moment d'après, je sens que je serai incapable de le faire face à lui, je ne sais pas pourquoi. Est-ce la peur d'un nouveau rejet ? est-ce parce qu'il est en position de force ? est-ce le manque de courage de l'affronter ? je n'en sais rien, et toutes ces questions me perturbent... :?
Et oui, le sport m'a énormément fait du bien aujourd'hui, c'était la première fois je dansais de la salsa en salle de sport, c'est la Zoumba que je fais les mercredis, du coup, j'ai pensé à Cyp. C'est vraiment intéressant la salsa. Merci en tout cas pour ton soutien :D :D :D
Tu sais lia, c'est parce que l'énervement ne sert à rien. J'ai beaucoup travaillé ça avec mon psy, et franchement ça change la vie. Peut-être que comme moi tu as des choses à évacuer avant de pouvoir rester zen.

Et je ne te conseille pas de préparer votre conversation dans l'énervement. Réfléchis au message que tu veux lui faire passer, écris-le, ça marche bien. Après tu résumes et enlève toutes les tournures agressives ou qui montrent ta faiblesse. Normalement il ne devrait te rester que quelques phrases.

Moi ces phrases je les apprends par cœur, pas pour avoir une conversation artificielle, mais comme des balises vers lesquelles je reviens quand ex essaye de m'embarquer. Et s'il monopolise la conversation, n'hésite pas à lui demander gentiment de se taire car TU as des choses à dire.

Si tout est clair dans ta tête, que tu sais exactement quel message tu veux faire passer et quelles limites tu ne veux pas franchir, ça devrait aller.

Je te renvoie un peu du courage que tu me donnes ;)
cyp a écrit :Sinon lia, tu peux décrocher et lui dire: "le numéro et la personne que vous demandez ne vous sont plus attribués. Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel". :lol: :lol: :lol: Très drôle, je suis à 200% preneuse Il laissera peut-être un message la fois suivante.

Mais attention, je suis persuadé que ces appels sont une forme de contrôle (et je sais de quoi je parle avec mon ex).
une forme de contrôle ? je ne comprends pas ce que tu veux dire

Tu as parfaitement raison Cyp que je ne suis pas prête, c'est comme si tu étais dans ma tête. Je pense qu'en lui parlant en ce moment, il risque de dominer la conversation. La discussion serait mieux au téléphone si je veux en tout cas lui dire tout ce que je veux, mais en face, se serait catastrophique. Ou bien comme tu l'as dit, j'attends le moment où il ne s'y attend pas. Merci à toi
cyp a écrit :Tu sais lia, c'est parce que l'énervement ne sert à rien. J'ai beaucoup travaillé ça avec mon psy, et franchement ça change la vie. Peut-être que comme moi tu as des choses à évacuer avant de pouvoir rester zen.

Et je ne te conseille pas de préparer votre conversation dans l'énervement. Réfléchis au message que tu veux lui faire passer, écris-le, ça marche bien. Après tu résumes et enlève toutes les tournures agressives ou qui montrent ta faiblesse. Normalement il ne devrait te rester que quelques phrases.

Moi ces phrases je les apprends par cœur, pas pour avoir une conversation artificielle, mais comme des balises vers lesquelles je reviens quand ex essaye de m'embarquer. Et s'il monopolise la conversation, n'hésite pas à lui demander gentiment de se taire car TU as des choses à dire.

Si tout est clair dans ta tête, que tu sais exactement quel message tu veux faire passer et quelles limites tu ne veux pas franchir, ça devrait aller.

Je te renvoie un peu du courage que tu me donnes ;)
ça me touche bcp tes conseils. Tiens, "FAIBLESSE" c'est le mot que je cherchais tout à l'heure, oui c'est ça, je te remercie Cyp, en fait je me sentirai très faible face à lui. C'est vrai aussi qu'il faut que j'écrive tout ce que j'ai envie de lui dire, ou pourquoi pas lui envoyer un mail ?
L'autre souci, c'est que je ne connais pas son tempérament car nous nous sommes jamais disputés avant la rupture, c'était notre 1ère crise et dernière. Il n'a même pas donné l'occasion d'en discuter. C'est pourquoi, quand j'y pense avec le recul, je me dis que soit il ne m'aimait pas assez, ou bien il n'était pas prêt car il venait de sortir d'une relation. En lui manifestant ma jalousie mal placée, ça lui a fait fuir même si ce n'est pas dans mes habitudes de me comporter comme ça, mais ce qui est fait est fait. En venant justement au taf tout à l'heure, j'étais entrain de penser à bcp de choses, je ne sentais même pas la neige qui me tombait dessus, j'avais vraiment pitié de moi et c'est à ce moment là que l'idée d'abdiquer a effleuré ma tête car je sens que je ne vais plus avoir la force de continuer ainsi. J'apprécie ton soutien.
Sinon et toi ? plus de texto de ex ?
Lia23 a écrit :une forme de contrôle ? je ne comprends pas ce que tu veux dire
Ils s'arrangent pour être dans notre tête, qu'on pense à eux.
Lia23 a écrit :Sinon et toi ? plus de texto de ex ?
Justement si, un aujourd'hui. ça ne fait que 6 cette semaine
salut chère Lia :-)

Je fais mon retour. Court retour, c'est fou ce que ça fait du bien finalement d'être seul et de n'avoir qu'à se préoccuper de sa propre vie....bon certes c'est un peu égoiste de penser cela mais bon....c'est bien de l'être aussi de temps en temps ^^

Bref, j'ai lu un peu la fin du topic là....je vois que tu chemines vers l'idée d'une discussion avec ton ex.

Je pense qu'il serait bon que tu t'enlèves de la pression.

De toute façon, pour le moment, tu as perdu ton ex, donc quoi que tu fasses, ça peut pas être pire !
Dis toi qu'il n'y a que le meilleur qui puisse t'arriver : soit la conversation te le fera encore plus perdre, ce qui ne changera rien à ta vie actuelle, soit tu parviens par tes mots à infléchir sur sa décision, ce qui serait un beau cadeau.

Le résultat sera soit neutre, soit positif.

Il y avait un des textes de jrme qui disait, pour résumer l'idée, que les ex en reconquête avaient une tendance à en faire 1000 fois trop. L'article parlait de faire des pas de bébés et d'y aller doucement dans la reconquête, petit à petit, en restant zen calme et patient (en un mot aimant).
Faut se mettre à la place des largués aussi parfois, ils trainent tous (je dis bien tous, même s'ils n'en disent souvent rien) leurs culpabilités.

Et puis c'est une décision énorme d'être avec quelqu'un, de remettre les clés de son existence à une autre personne, d'aimer quelqu'un, c'est une décision qui prend du temps à être murir, aussi bien pour le largué que le largueur. D'ou l'intêret de rester calme, patient zen et aimant avec l'autre, quel qu'en soit les horreurs que il ou elle a pu faire.

Enfin voilà je sais pas si ça t'aidera.....je l'espère ^^

PS : j'aime bien les conseils que te donnes cyp, ils sont très souvent pertinents :)
je dirais juste qu'on ne peut récupérer quelqu'un en lui disant qu'on l'aime et qu'on a besoin de lui. Ils sont sourds à ce genre de demande. On ne nous aime pas parce qu'on a de l'amour à revendre pour l'autre. Ca ne suffit pas. Il faut leur manquer, que eux pensent aussi que la vie est meilleure avec nous que sans nous. Donc l'argument type du genre "je ne peux pas vivre sans toi, je veux qu'on reforme un couple, que notre histoire recommence", c'est le plus mauvais qui soit. Par contre dire à l'autre "tu ne veux plus de moi, laisse moi tranquille, oublie moi" peut provoquer un électro choc si celui d'en face se rend compte à ce moment là que justement, il n'a pas envie de t'oublier du tout.
Paul63 a écrit :salut chère Lia :-)

Je fais mon retour. Court retour, c'est fou ce que ça fait du bien finalement d'être seul et de n'avoir qu'à se préoccuper de sa propre vie....bon certes c'est un peu égoiste de penser cela mais bon....c'est bien de l'être aussi de temps en temps ^^

Bref, j'ai lu un peu la fin du topic là....je vois que tu chemines vers l'idée d'une discussion avec ton ex.

Je pense qu'il serait bon que tu t'enlèves de la pression.

De toute façon, pour le moment, tu as perdu ton ex, donc quoi que tu fasses, ça peut pas être pire !
Dis toi qu'il n'y a que le meilleur qui puisse t'arriver : soit la conversation te le fera encore plus perdre, ce qui ne changera rien à ta vie actuelle, soit tu parviens par tes mots à infléchir sur sa décision, ce qui serait un beau cadeau.

Le résultat sera soit neutre, soit positif.

Il y avait un des textes de jrme qui disait, pour résumer l'idée, que les ex en reconquête avaient une tendance à en faire 1000 fois trop. L'article parlait de faire des pas de bébés et d'y aller doucement dans la reconquête, petit à petit, en restant zen calme et patient (en un mot aimant).
Faut se mettre à la place des largués aussi parfois, ils trainent tous (je dis bien tous, même s'ils n'en disent souvent rien) leurs culpabilités.

Et puis c'est une décision énorme d'être avec quelqu'un, de remettre les clés de son existence à une autre personne, d'aimer quelqu'un, c'est une décision qui prend du temps à être murir, aussi bien pour le largué que le largueur. D'ou l'intêret de rester calme, patient zen et aimant avec l'autre, quel qu'en soit les horreurs que il ou elle a pu faire.

Enfin voilà je sais pas si ça t'aidera.....je l'espère ^^
Salut Paul, contente d'avoir de tes nouvelles. Bien sûr que ça m'aide ce que tu dis. J'apprécie tes lignes, j'en prends bonne note et t'en remercie

PS : j'aime bien les conseils que te donnes cyp, ils sont très souvent pertinents :)
:D Je fais de mon mieux et lui dis tout simplement ce que je pense et par rapport à ce qu'il poste. Il faut reconnaître qu'il vit une situation un peu compliquée. Il peut pas tenir longtemps son SR à cause de sa fille et aux contacts réguliers de son ex souvent pour rien, bref, j'essaie. Merci en tout cas.
Contente pour toi d'avoir l'air de bien te porter
LICAT a écrit :je dirais juste qu'on ne peut récupérer quelqu'un en lui disant qu'on l'aime et qu'on a besoin de lui. Ils sont sourds à ce genre de demande. On ne nous aime pas parce qu'on a de l'amour à revendre pour l'autre. Ca ne suffit pas. Il faut leur manquer, que eux pensent aussi que la vie est meilleure avec nous que sans nous. Donc l'argument type du genre "je ne peux pas vivre sans toi, je veux qu'on reforme un couple, que notre histoire recommence", c'est le plus mauvais qui soit. Par contre dire à l'autre "tu ne veux plus de moi, laisse moi tranquille, oublie moi" peut provoquer un électro choc si celui d'en face se rend compte à ce moment là que justement, il n'a pas envie de t'oublier du tout.
Merci bcp ma belle Licat,
Tes analyses sont toujours pertinentes et appréciées. Mon ex est d'ailleurs entrain de m'appeler à l'instant même je suis entrain d'écrire ces lignes, mais j'avoue que je n'ai pas envie de lui parler. Je suis à Bruxelles, je vais lui envoyer un texto avant de quitter pour qu'il sache que je ne suis pas sur Paris, et peut être lui enverrai un mail ce soir
Coucou tout le monde,

ça y est, j'ai parlé à mon ex depuis lundi, c'est moi qui l'ai appelé, mais depuis, je viens sur le forum pour 5 à 10 mn dans l'intention d'écrire toute la conversation mais je ne sais par quoi commencer, quoi penser. Une seule chose est sûre, c'est que je me sens soulagée, vide, sereine et surtout, je suis fière de mon parcours dans la reconquête et d'avoir été digne jusque là et j'en passe. J'avais complètement pris le dessus sur lui dans la conversation, il m'écoutait comme un enfant écouterait sa mère qui lui lit une histoire qui le fascine. Et quand ce fut son tour, il a craqué, pleuré, demandé pardon, a avoué ses sentiments pour moi, qu'il a été amoureux de moi :o (ce qu'il ne m'avait jamais dit) dès le lendemain de notre rencontre, qu'il est malheureux sans moi :D :D :D , a essayé de m'oublier mais n'y parvient pas, gnignigni, gnagnagna mais je suis restée moi-même, insensible à ses lamentations, à ses déclarations, insensible à tout ce qu'il me disait. En fait il m'a appris quelque chose qui m'a rendue insensible :shock: :shock: mais je ne vais pas brûler les étapes, pour comprendre tout le problème, il faut que je vous raconte tout mais absolument tout, même le souci qu'il avait dernièrement (vous vous en souvenez certainement, enfin ce qui ont suivi mon histoire), dont il m'a parlé et que je lui ai donné des conseils (il en a fait cas pendant la conversation).

Je suis actuellement dans la préparation de mon test oral, et je n'ai pas assez de temps pour écrire tout ça car ça risque d'être un peu long. Donc ça prendra le temps que ça prendra mais je le ferai dès que possible. Une chose est nette et claire, c'est que quelque chose cloche chez mon ex : soit il est malade, soit il ne sait pas ce qu'il veut réellement.
De mon côté, même si je suis un tout petit peu perdue en ce moment, savoir qu'il n'a pas de next et qu'il a toujours des sentiments pour moi et surtout qu'il est malheureux sans moi, me rend heureuse à plus d'un titre. Il va jusqu'à me demander si je l'aime toujours. A cette question, je lui ai dit qu'il sait bien que la distance tue l'amour et que je ne sais plus ce que je ressens pour lui en ce moment :-Liar (j'avais intérieurement honte de moi pour ce gros mensonge mais il en valait la peine)

Je voudrais juste vous dire avant de terminer, (que quelque soit la nature ou la cause de votre rupture, si vous savez que vous n'avez rien fait de grave pour mériter ce que l'ex vous inflige comme souffrances, (sauf peut être lui prouver l'amour que vous avez pour lui/elle, même si vous n'avez pas su le lui prouver) et que vous avez tout fait, tout essayé pour le ou la reconquérir et qu'il/elle reste insensible à tous vos efforts,) de rester vous-même, ne pas vous rabaisser, restez dignes en gros. Oui je sais que c'est difficile pour bcp d'entre nous mais sachez que c'est très très important car qu'il/elle revienne ou pas, c'est aussi par cette manière qu'il/elle nous respectera.

Bon courage à nous tous et je vous :bisou:

Ps : je viendrai sur le forum de temps en temps d'ici là
Modifié en dernier par Lia23 le 23 janv. 2013, 13:27, modifié 3 fois.
bravo Lia, je suis fière de toi comme une mère peut l'être de sa fille! continue comme ça, je ne peux qu'approuver ce que tu dis, il faut rester digne surtout quand on a rien fait de mal, qu'on a toujours été à la hauteur. Prépare bien ton test et on attend la suite avec patience. Gros bisous
Coucou Lia!

olalala comme je t'envie:-) en tout cas je suis super content pour toi!:D

Le dernier passage de ton message est emplie de vérité merci à toi mais qu'est ce que c'est dure:-/

Je te souhaite bon courage pour ton exam et t'inquiète tu vas les éclater:-)

À bientôt.

Nexpan
LICAT a écrit :bravo Lia, je suis fière de toi comme une mère peut l'être de sa fille! continue comme ça, je ne peux qu'approuver ce que tu dis, il faut rester digne surtout quand on a rien fait de mal, qu'on a toujours été à la hauteur. Prépare bien ton test et on attend la suite avec patience. Gros bisous
Comme toujours, tes messages me vont droit au coeur ma chère Licat, :D je t'en remercie très sincèrement. Oui je vous raconterai la suite avec joie.
nexpan a écrit :Coucou Lia!

olalala comme je t'envie:-) en tout cas je suis super content pour toi!:D

Le dernier passage de ton message est emplie de vérité merci à toi mais qu'est ce que c'est dure:-/

Je te souhaite bon courage pour ton exam et t'inquiète tu vas les éclater:-)

À bientôt.

Nexpan
Merci à toi aussi nexpan, j'apprécie énormément ton soutien. :D
J'espère que ça va mieux chez toi
Paul63 a écrit :Mais du coup Lia, t'as récupéré ton ex ? On peut le dire officiellement ?
Salut mon chèr Paul,
En me lisant oui on peut dire ça mais il y a des "MAIS". Quand je vous aurai tout expliqué, vous m'aiderez à y voir plus clair comme toujours. Je peux dire que la balle est dans mon camp mais est-ce que je veux la garder cette balle ou la lancer à l'adversaire ? je ne vous cache pas qu'à l'issue de ma conversation avec lui, il y a des choses qui m'inquiètent chez lui et depuis, je me pose des tas de questions et pour la 1ère fois depuis notre rupture, je me demande si je ne vais pas abdiquer même si je suis encore amoureuse. Enfin je ne sais pas.
Je suis entrain d'écrire petit à petit les détails.
Contente d'avoir de tes news. Sinon et toi, comment vas tu ?
Et je suis également heureux d'avoir de tes nouvelles, et de voir que les choses rebondissent bien pour toi, tu as renversé les rôles et ça....franchement bravo, toutes mes félicitations, ça prouve une grande force de caractère et un certain sens de la résilience, qui sera un avantage pour toi pour ton futur. je suis ravi pour toi :-)

Et concernant plus exactement ton histoire, ben... je te donnerais mon point de vue selon mon vécu. S'il y a des choses qui te paraissent définitivement insupportables en lui, et que tu sens que ton amour ne suffira pas à traverser, si il existe ce genre de choses, ça ne vaut pas le coup de continuer.

Tu mérites d'aimer et d'être aimer par un mec qui te comblera, qui sera équilibré et sur dans ses choix. Ca peut prendre un certain temps, mais il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour vivre un amour qui n'est pas dans un rapport de "plus" ou "moins" mais dans un vrai équilibre des forces.
Tout dépend de vos degrés de remises en cause mutuelles....et ce que c'est pour de bon cette fois, pour être amener à durer, à être sur "du roc" ou est ce que c'est pour 6 mois puis encore la merde après ?

Si t'as les cartes en main, je dirais pourquoi pas. Mais en lui faisant comprendre qu'il n'a plus jamais le droit cette fois de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Si tu te fais respecter et sait lui mettre tes limites, pour ton bonheur et le votre, ça pourrait marcher.
cyp a écrit :J'espère que ça va pour toi lia ;)
Oui, ça va Cyp je te remercie. Là où je suis, je n'ai plus cette boule dans le ventre quand je pense à lui comme au début de la rupture, je sens que je peux bien me passer de lui même si je l'aime, en fait je peux dire que je me suis presque reconstruite ou bien je mélange les choses je n'en sais rien. Ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que je n'avais pas conscience de tout ça avant cette conversation pdt laquelle j'ai su qu'il a tjrs des sentiments et qu'il n'attend que ma réaction. Du coup, c'est comme si c'est lui qui devait me reconquérir, et j'ai l'impression de me retrouver à sa place
Paul63 a écrit :Et je suis également heureux d'avoir de tes nouvelles, et de voir que les choses rebondissent bien pour toi, tu as renversé les rôles et ça....franchement bravo, toutes mes félicitations, ça prouve une grande force de caractère et un certain sens de la résilience, qui sera un avantage pour toi pour ton futur. je suis ravi pour toi :-) Ce que tu dis me touche bcp mon chèr Paul :D :D :D

Et concernant plus exactement ton histoire, ben... je te donnerais mon point de vue selon mon vécu. S'il y a des choses qui te paraissent définitivement insupportables en lui, et que tu sens que ton amour ne suffira pas à traverser, si il existe ce genre de choses, ça ne vaut pas le coup de continuer. Je suis tout à fait ok avec toi

Tu mérites d'aimer et d'être aimer par un mec qui te comblera, qui sera équilibré et sur dans ses choix.et c'est loin d'être le cas chez mon ex, tu sauras quand j'aurai écrit tout le détail Ca peut prendre un certain temps, mais il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour vivre un amour qui n'est pas dans un rapport de "plus" ou "moins" mais dans un vrai équilibre des forces. J'y pense bcp d'ailleurs
Tout dépend de vos degrés de remises en cause mutuelles....et ce que c'est pour de bon cette fois, pour être amener à durer, à être sur "du roc" ou est ce que c'est pour 6 mois puis encore la merde après ? c'est ce qui me fait surtout peur et je n'ai plus envie de revivre ça, du moins avec lui

Si t'as les cartes en main, je dirais pourquoi pas. Mais en lui faisant comprendre qu'il n'a plus jamais le droit cette fois de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Si tu te fais respecter et sait lui mettre tes limites, pour ton bonheur et le votre, ça pourrait marcher. le souci c'est qu'avec une personne comme lui, on est jamais à l'abri des surprises. Je pense tout simplement qu'il ne sait pas ce qu'il veut et c'est vraiment dommage que je tombe sur quelqu'un comme ça. Je pense qu'avec votre soutien, je saurai prendre la bonne décision. Merci Paul

:bisou:
Paul63 a écrit :J'ai écris un petit bilan de mes an et demi sans mon ex en mp à quelqu'un d'autre, tu veux recevoir le message en mp ? Ca te donnera plus précisément de mes news comme ça...^^
Bien sur Paul. Comment peux tu en douter ? Tout ce qui concerne mon cher Paul m'intéresserait :D :D
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :Du coup, c'est comme si c'est lui qui devait me reconquérir, et j'ai l'impression de me retrouver à sa place
Et du coup, tu en penses quoi ?

Pour être honnête, je ne sais plus ce que j'en pense. Une chose est sûre, c'est que je vais tranquillement passer mon oral le 04 février, lui proposer qu'on se voit et je verrai si c'est toujours le même homme dont je suis tombée amoureuse car depuis le 25 septembre je ne l'ai pas revu. Je crois que ce n'est qu'après ça que je saurai ce que je dois faire vraiment. Il vient d'ailleurs de m'envoyer un petit texto de : comment vas tu ? et ton dimanche ? je crois qu'il a même peur de m'appeler car le texto n'est pas trop son truc
Pense surtout à te protéger: tu es devenue plus forte. Une deuxième chute peut te faire très mal.

Tu as raison de te concentrer sur ton oral, ça t'occupe l'esprit en plus, et lui a plus de temps pour cogiter de son côté.

Tu as réussi à inverser la situation et comme tu dis, c'est maintenant à lui de te reconquérir !