Coucou tout le monde,
ça y est, j'ai parlé à mon ex depuis lundi, c'est moi qui l'ai appelé, mais depuis, je viens sur le forum pour 5 à 10 mn dans l'intention d'écrire toute la conversation mais je ne sais par quoi commencer, quoi penser. Une seule chose est sûre, c'est que je me sens soulagée, vide, sereine et surtout, je suis fière de mon parcours dans la reconquête et d'avoir été digne jusque là et j'en passe. J'avais complètement pris le dessus sur lui dans la conversation, il m'écoutait comme un enfant écouterait sa mère qui lui lit une histoire qui le fascine. Et quand ce fut son tour, il a craqué, pleuré, demandé pardon, a avoué ses sentiments pour moi, qu'il a été amoureux de moi

(ce qu'il ne m'avait jamais dit) dès le lendemain de notre rencontre, qu'il est malheureux sans moi

, a essayé de m'oublier mais n'y parvient pas, gnignigni, gnagnagna mais je suis restée moi-même, insensible à ses lamentations, à ses déclarations, insensible à tout ce qu'il me disait. En fait il m'a appris quelque chose qui m'a rendue insensible

mais je ne vais pas brûler les étapes, pour comprendre tout le problème, il faut que je vous raconte tout mais absolument tout, même le souci qu'il avait dernièrement (vous vous en souvenez certainement, enfin ce qui ont suivi mon histoire), dont il m'a parlé et que je lui ai donné des conseils (il en a fait cas pendant la conversation).
Je suis actuellement dans la préparation de mon test oral, et je n'ai pas assez de temps pour écrire tout ça car ça risque d'être un peu long. Donc ça prendra le temps que ça prendra mais je le ferai dès que possible. Une chose est nette et claire, c'est que quelque chose cloche chez mon ex : soit il est malade, soit il ne sait pas ce qu'il veut réellement.
De mon côté, même si je suis un tout petit peu perdue en ce moment, savoir qu'il n'a pas de next et qu'il a toujours des sentiments pour moi et surtout qu'il est malheureux sans moi, me rend heureuse à plus d'un titre. Il va jusqu'à me demander si je l'aime toujours. A cette question, je lui ai dit qu'il sait bien que la distance tue l'amour et que je ne sais plus ce que je ressens pour lui en ce moment

(j'avais intérieurement honte de moi pour ce gros mensonge mais il en valait la peine)
Je voudrais juste vous dire avant de terminer, (que quelque soit la nature ou la cause de votre rupture, si vous savez que vous n'avez rien fait de grave pour mériter ce que l'ex vous inflige comme souffrances, (sauf peut être lui prouver l'amour que vous avez pour lui/elle, même si vous n'avez pas su le lui prouver) et que vous avez tout fait, tout essayé pour le ou la reconquérir et qu'il/elle reste insensible à tous vos efforts,) de rester vous-même, ne pas vous rabaisser, restez dignes en gros. Oui je sais que c'est difficile pour bcp d'entre nous mais sachez que c'est très très important car qu'il/elle revienne ou pas, c'est aussi par cette manière qu'il/elle nous respectera.
Bon courage à nous tous et je vous
Ps : je viendrai sur le forum de temps en temps d'ici là