Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon noel même s'il n'a pas été joyeux car vous n'étiez pas avec la personne avec qui vous vouliez être. Mais c'est aussi ça la vie, des hauts et des bas.
J'espère que vous allez encore m'aider à y voir plus clair en lisant ces lignes ci-dessous :

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.

Après bcp d'appels auxquels je ne répondais pas très souvent (soit je ne pouvais pas décrocher, mais parfois je faisais exprès) et moi j'envoyais des textos brefs en réponse parfois tardivement ou le lendemain. Je me suis dit un soir qu'il fallait que je l'appelle aussi surtout pour lui demander l'évolution des soucis qu'il avait et qu'il m'avait racontés. Eh paf, comme par hasard, un de ses potes d'enfance était chez lui. Et ce pote, je ne l'avait jamais vu mais nous avions échangé une ou deux fois avant la rupture car mon ex était parti passer la nuit chez lui un jour parce qu'il devait faire un test d'évaluation et le lieu était plus proche de chez son pote en question. C'est comme ça j'ai fait la connaissance de ce dernier par téléphone (nous avons très bien sympathisé) et nous devions d'ailleurs aller chez lui le wkd qui a suivi la rupture. Quand je l'ai appelé donc, il était apparemment très content de mon appel et m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il me rappelle car il devait aller en boulangerie qui allait fermer, mais me demande en même temps si je me rappelais de son pote chez qui il avait passé la nuit. J'ai dit oui bien sur, il me demande si je voulais lui dire bonsoir, j'ai dit pas le moins du monde.
Il lui passe donc le téléphone et lui il va chercher du pain. Salutations d'usage et paf, me demande des explications, je lui dit que je ne me sens pas très bien et que je ne serai pas à l'aise en lui racontant ce qui s'est passé, mais qu'il pouvait prendre en compte ce qui son ami lui a dit. Il me dit waou, et si toi tu me donnais ta version ?, je lui dit que je le ferai la prochaine fois si cela ne lui dérangeait pas car je ne voulais pas en parler ce jour là. Il dit qu'il me comprend parfaitement mais que tout ce qu'il peut me dire, c'est qu'il connaît son ami comme la paume de ses mains, et qu'il sait sans risque de se tromper qu'il est fou amoureux de moi. Je lui dit que ça n'a pas l'air comme il le dit.
C'est là il me dit que c'est de l'orgueil, et que c'est justement à cause de ça que lui même avait un peu pris ces distances un moment avec mon ex, car que c'est quelqu'un qui est très impulsif et reconnait difficilement ses erreurs. Il rajoute que quand il lui a expliqué ce qui s'était passé entre nous, il lui a dit qu'il devait m'écouter d'abord avant de prendre n'importe quelle décision. Mon ex lui aurait dit qu'il était très en colère contre moi. Et surtout à cause de mon attitude quand il m'a envoyé le texto de rupture. Je ne sais pas si tu te rappelle, mais je ne l'ai pas contacté pendant 5 jours après la réception de son texto. Et aussi à cause de mon SR de 31 jours. Son pote me dit que le fait que je ne contactais pas l'avait mis hors lui. Je lui ai dit que je ne savais que faire, et surtout j'avais peur de faire quoi que ce soit qui pourrait aggraver les choses et qu'il fallait que je le laisse tranquille, histoire de lui donner du temps de réaliser ce qu'il a fait. C'est là que je me suis dit que mon SR avait bien fonctionné et j'ai bien compris pourquoi il m'avait redonné son adresse mail et m'a répondu à 4h du matin passé. Il me dit en même temps que mon ex a de gros soucis en ce moment et qu'il préfère finir avec tout ça avant de faire face à moi. Je lui ai dit qu'il fasse ce qui est mieux pour lui et que moi je ne le forcerai en aucun cas à rester avec moi s'il ne le voulait pas. Quand je lui ai dit que mon ex m'a déjà expliqué les soucis qu'il a, il m'a dit immédiatement que ce n'est pas dans ses habitudes d'expliquer ses soucis et que s'il m'a fait part, que cela devait me situer. Bref, j'attends de voir le concret de sa part car pour moi, c'est ce qui compte. Son ami peut me raconter tout ce qu'il veut, mais si mon ex ne l'exprime concrètement, je ne peux qu'attendre.
Dans tout ça, je peux me tromper mais je crois que mon ex veut que je le supplie, que je sois tout le temps dans la réclamation ou quoi je ne sais pas, en tout cas c'est cette impression que j'ai.
Son ami a promis de m'appeler dans les jours à venir car il veut que nous ayons une vraie discussion mais face à face. J'ai peut être oublié certains détails mais voila l'essentiel.

Il m'appelle le 21 décembre, je ne décroche pas, il me laisse un message m'informant qu'il vient de déménager dans un apprt plus grand, m'informe également de l'arrivée de son père qui séjourne actuellement chez lui jusqu'à la mi-janvier. Je ne l'appelle pas le même jour mais je lui enverrai un texto le lendemain soir lui disant que j'étais très contente pour lui pour l'apprt. Je souhaite un bon séjour à son papa, à la fin, je lui souhaite un joyeux noel par anticipation en lui disant que je ne pourrai pas le faire le jour J. Il n'a pas répondu à mon texto et ne m'a pas non plus rappelé, tant pis. Donc pas de contact les 24 et 25

Ce matin 26, je rentre du boulot (travail de nuit), et donc c'est tout naturellement que je me couche pour dormir, il devait être 8h30 passées. Fatiguée, j'oublie d'éteindre mon phone et c'est ainsi que je suis réveillée par le msg de mon ex à 10h49 pour être plus précise.

Voici donc textuellement son message :

2012 est bientôt fini, tu vas effacer tous les mauvais souvenir
Tu vas oublier tous les gens qui t'ont fait souffrir pour recommencer 2013 dans les plus bonnes conditions.
Mais ne m'efface pas de ta vie car si tu reçois ce message, c'est que tu comptes beaucoup pour moi et que je t'aime beaucoup.
Envoie ce message à tous ceux que t'aimes et à moi si j'en fais partie, peu importe comment.
Si plus de 5 messages te reviennent, c que tu es vraiment aimé!!!

Pour être honnête, j'ai voulu tout de suite répondre en lui disant qu'il fait bien partie des gens qui m'ont fait souffrir sinon que le seul qui m'a fait autant souffrir. Mais j'ai pas voulu lui donner autant d'importance, et j'ai préféré appeler à votre bonne volonté habituelle et à votre bon sens, à me conseiller comment réagir face à un tel message. Je voudrais le répondre la nuit d'aujourd'hui, mais tout avis et conseil seraient les bienvenus. Je compte sur vous
Désolée d'avoir été longue mais il fallait que je vous explique les derniers détails...

Pour ceux qui veulent comprendre les détails, voici le lien de mon histoire et la suite ci-dessous.

l'HISTOIRE :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ga ... 28331.html

SR :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 28504.html

QUAND IL A BRISE MON SR
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ns ... 28591.html

SON APPEL
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 28592.html
Modifié en dernier par Lia23 le 23 janv. 2013, 13:40, modifié 5 fois.

Salut Lia23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Tu as bien fait de ne pas répondre car la colère est mauvaise conseillère, crois en mon experience:/

Concernant son texto (le fait qu'il soit du type "chaine" me gène un peu mais soit), Tu as dit que ton ex est orgueilleux, il s'agit peut être d'une manière d'éprouver des remords à ton égard. Tu as suffisamment montré tes sentiments, à lui de le faire.

Tu peux lui répondre sur le même ton mais sans pour autant lui montrer que tu es acquise et que tu attendras eternellement.

J'espere avoir été clair ou t'avoir aidé un peu:)

Courage!
Bonjour,

Perso un message comme ça me ferait plutôt sourire (si la situation était plus légère)..
Bon d'abord, ne pas "perosnnaliser" ce message prouve que... bah... que... aucune imagination? aucune idée propre?
De plus, si c'est une tentative d'humour (sait-on jamais), c'est vraiment niveau zéro ...
ça aurait été :
"Envoie ce message à tous ceux que t'aimes, c'est à dire "moi", "mon prénom","mon nom", "mon surnom" etc..." à la limite ça aurait pu avoir un impact...
Là on dirait qu'il a reçu ça, qu'il s'est dit "ah chouette, jvais l'envoyer, même pas besoin de le dire avec mes mots à moi"....

bref... soit tu lui répond dans le style "chaine" soit tu ne répond rien...
Nexpan, nosfé et kakahuet,
Merci du fond du coeur à vous d'avoir pris le temps de me donner vos avis, ça me touche bcp et j'en prendrai bonne note.

Encore du nouveau : comme je ne répondais pas, il vient de m'appeler encore vers 17h. Je n'ai pas décroché, il me laisse un message en disant que c'était pour me faire un petit coucou, qu'il espère que je vais bien, qu'il pense très très fort à moi et qu'il me rappellerait un peu plus tard, mais sans parler du texto. Je compte bien décrocher s'il rappelait, histoire de voir ce qu'il va me dire. S'il ne rappelle pas, je lui renvoie son message demain sans rien y rajouter.

Nexpan, t'as été très clair et je comprend parfaitement ce que tu veux dire. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai voulu attendre avant de le répondre. Oui je crois qu'il a des remords en ce moment, vu la manière avec laquelle il a mis subitement fin à notre relation qui était tellement intense même si ça n'a duré que 2 mois. Il ne m'as donné aucune occasion de m'expliquer et voulait qu'on soit des amis, mais je ne lui ai jamais fait comprend que j'acceptais d'être son amie et non. J'avoue aussi que mes SR et le sport m'ont bcp aidé à tenir.

Nosfé, oui je crois que tu as raison. Quand j'ai reçu son message, je me suis dit qu'il était peut être sincère même si le message est impersonnel comme tu le dis et que j'aurai préféré qu'il le personnalise.

kakahuet, je suis d'accord avec toi. Il pouvait le personnaliser. Et oui, j'ai bien souri quand je l'ai lu et j'étais en même temps fière de moi, le fait que je suis restée moi même pendant tout ce temps (trois mois), bien que je souffrais atrocement. Mais c'est son pote qui a raison, c'est un orgueilleux, mais je ne l'ai jamais su car ce n'est pas ce qu'il me montrait. C'est lui qui m'appelait le plus, me demandait si on ne m'avait pas dragué quand je partais pour le boulot etc...

En tous les cas, encore un grand merci. J'espère que vos histoires respectives ne sont pas tellement alarmantes. J'irai y faire un tour...

Kakahuet, je trouve pas ton histoire, peux tu me situer stp ?
Non , pas besoin, je n'ai pas mon histoire ici étant donné que j'ai tourné la page depuis quelques temps déjà :)
(après bien des mois de retournements de situations, de souffrance etc... comme tout le monde ici, en fait) donc je n'ai rien à demander de particulier, je suis clair avec moi-même et c'est bien là un atout non négligeable :)
Ma chère Lia, sauf si tu y tiens absolument, ne réponds pas à ce message.
Un truc de chaîne, c'est tout simplement à considérer comme nul, et ça ne vaut pas le coup d'y faire attention, ça ne mérite aucune réponse.
crois moi, il y en a un qui m'a fait ça, en voyant mon absence de réaction, il a carrément changé son fusil d'épaule, ses messages ne concernent que moi maintenant.
bisous
Kakahuet a écrit :Non , pas besoin, je n'ai pas mon histoire ici étant donné que j'ai tourné la page depuis quelques temps déjà :)
(après bien des mois de retournements de situations, de souffrance etc... comme tout le monde ici, en fait) donc je n'ai rien à demander de particulier, je suis clair avec moi-même et c'est bien là un atout non négligeable :)
Ah ok. J'imagine que tu as dû souffrir, comme nous tous d'ailleurs. Je suis néanmoins heureuse que tu aies pu tourner la page. Si seulement on pouvait avoir cette force, ce serait 8-) As tu quand même rencontrer quelqu'un depuis ?
LICAT a écrit :Ma chère Lia, sauf si tu y tiens absolument, ne réponds pas à ce message.
Un truc de chaîne, c'est tout simplement à considérer comme nul, et ça ne vaut pas le coup d'y faire attention, ça ne mérite aucune réponse.
crois moi, il y en a un qui m'a fait ça, en voyant mon absence de réaction, il a carrément changé son fusil d'épaule, ses messages ne concernent que moi maintenant.
bisous
Merci bcp Licat pour ton conseil, effectivement je n'ai pas répondu. Comme je voulais le faire aujourd'hui, j'y ai renoncé à la dernière minute et tu sais quoi, j'ai eu droit à deux autres appels : hier tard dans la nuit (comme nous avions l'habitude de le faire avant) et ce matin mais malheureusement pour lui, la 1ère fois je ne pouvais pas décrocher car mon phone n'était pas avec moi et je dormais la 2è fois. Je me demande pourquoi il m'appelle tout le temps en ce moment. Je voulais l'appeler tout à l'heure, mais j'avoue que je n'en ai pas le courage. En même temps, je me dis que c'est peut être bon signe tous ces appels, tu trouves pas ?
Quoi qu'il en soit, je ne me fais aucun film, j'attendrai qu'il me parle directement que de le faire par message impersonnel, je ne manquerai d'ailleurs pas à le lui dire si je décidais à décrocher son appel. Et toi, Licat, les choses évoluent t-elles chez toi ? la dernière fois je t'ai lu, ton ex était hospitalisé et devait subir une intervention, va-il mieux ? est-ce que vous vous êtes revus ? si oui combien de fois ? encore un grand merci pour ton conseil
oui, bien sur que c'est bon signe ces appels. Tu n'as jamais envoyé un mail qui n'a pas eu de réponse et tu l'as relu en te demandant ce que tu avais pu y mettre pour que la personne qui l'a reçu n'en fasse pas cas, ou même carrément se sente vexé? c'est exactement ce qu'il a pensé en voyant que tu ne répondais pas, même à un mail de chaine (s'il te pose la question d'ailleurs sur ta non réponse, et que tu souhaites lui en donner une, tu peux toujours lui dire : je ne pensais pas qu'un mail adressé à 20 personnes appelait une réponse personnelle). et toc!
pour moi ça va très bien, vu le chéri il y a 15 jours, on s'écrit tous les jours, son opération s'est bien passée, il y avait une suspicion de cancer qui a été levée, il doit surveiller quand même , il a un terrain favorable. Je sens que ça l'a secoué, sans doute ça l'a rapproché de moi aussi du coup...j'espère le voir bientot (enfin en janvier quoi, sinon je le largue, nan, j'déconne...quoique :lol: )
bref pour l'instant ça va (jusqu'à la prochaine crise)

bisous
LICAT a écrit :oui, bien sur que c'est bon signe ces appels. Tu n'as jamais envoyé un mail qui n'a pas eu de réponse et tu l'as relu en te demandant ce que tu avais pu y mettre pour que la personne qui l'a reçu n'en fasse pas cas, ou même carrément se sente vexé? c'est exactement ce qu'il a pensé en voyant que tu ne répondais pas, même à un mail de chaine (s'il te pose la question d'ailleurs sur ta non réponse, et que tu souhaites lui en donner une, tu peux toujours lui dire : je ne pensais pas qu'un mail adressé à 20 personnes appelait une réponse personnelle). et toc!
pour moi ça va très bien, vu le chéri il y a 15 jours, on s'écrit tous les jours, son opération s'est bien passée, il y avait une suspicion de cancer qui a été levée, il doit surveiller quand même , il a un terrain favorable. Je sens que ça l'a secoué, sans doute ça l'a rapproché de moi aussi du coup...j'espère le voir bientot (enfin en janvier quoi, sinon je le largue, nan, j'déconne...quoique :lol: )

bisous
Merci Licat, il m'a encore appelé ce matin mais ne m'a pas laissé de message, je ne l'ai pas rappelé. Je voudrais l'appeler demain pour voir ce que ça va donner, enfin je ne sais pas, j'appréhende...
LICAT a écrit :
(s'il te pose la question d'ailleurs sur ta non réponse, et que tu souhaites lui en donner une, tu peux toujours lui dire : je ne pensais pas qu'un mail adressé à 20 personnes appelait une réponse personnelle).

Tu es une grande Licat, je t'adore :-Bra c'est exactement comme ça que je répondrais s'il me posait la question.

LICAT a écrit :
pour moi ça va très bien, vu le chéri il y a 15 jours, on s'écrit tous les jours, son opération s'est bien passée, il y avait une suspicion de cancer qui a été levée, il doit surveiller quand même , il a un terrain favorable. Je sens que ça l'a secoué, sans doute ça l'a rapproché de moi aussi du coup

Je suis très contente que les choses aillent mieux pour toi, pour vous. Ravie également que cette suspicion ait été levée. Pour la surveillance, même si vous ne vous voyez pas souvent, je crois que tu vas être son calmant spirituel :lol:
LICAT a écrit :
j'espère le voir bientot (enfin en janvier quoi, sinon je le largue, nan, j'déconne...quoique :lol: )

:lol:
LICAT a écrit :

Il y 'en aura les crises mais bcp de leçons ont été tirées de part et d'autre, alors profites du moment présent et le temps se chargera du reste...
Lia, il te tourne autour....pourquoi tu l’appellerais pas en lui demandant "bon, qu'est ce que tu veux ?" C'est vrai quoi, ce type te largue, puis ensuite te fait tourner en bourrique, tu ne sais plus sur quel pied dansé....je pense qu'il mérite que tu le mettes au pied du mur et que tu le mettes en face de ses responsabilités, merde c'est pas un gosse de 13 ans que tu aimes mais un homme, un vrai, qui sait prendre des décisions !! ^^

So... passe à l'action :-) vraiment.
Bonjour,
C'est vrai que si votre relation a été très intense tu dois prendre ses tentatives de contact pour quelque chose de positif. De plus son SMS sous forme de chaine peut être vu de différentes manières, soit il voulait passer un message incognito à travers cette chaîne, soit c'était un message basique. Mais je pencherais plus sur le fait qu'il est des petites pensées pour toi.

Courage
Un ex n'a jamais de "petites pensées"....c'est jamais anodin quand rien n'a été dit clairement.
Et je rejoins l'avis de Licat, évidemment, si tu appréhendes à l'appeler, ne le fais pas.
Mais je t'invite à lui demander d'être clair quand il te recontactera.

Et que s'il te donne une réponse négative (au pire....), tu pourras au moins faire ton deuil.

Parce là....ça valdingue de tous les côtés, et ça fait un bail que ça dure. Et je pense pas que ça soit une situation agréable à vivre, tu mérites d'être heureuse Lia, so....
Elf a écrit :Bonjour,
C'est vrai que si votre relation a été très intense tu dois prendre ses tentatives de contact pour quelque chose de positif. De plus son SMS sous forme de chaine peut être vu de différentes manières, soit il voulait passer un message incognito à travers cette chaîne, soit c'était un message basique. Mais je pencherais plus sur le fait qu'il est des petites pensées pour toi.

Courage

Coucou Elf,
C'est exactement de cette manière que j'avais pensé au début, mais ensuite, je me suis dit qu'il devait quand même me le dire que de passer par ce genre de messages. Et quand j'ai posé la question à une collègue, elle m'a dit que c'est sûrement parce qu'il ne sait pas comment revenir comme c'est lui qui est parti. Qu'il regrette certainement et qu'il cherche petit à petit à savoir comment je réagi face à des petits signaux qu'il m'envoie...
Merci en tout cas
Merci Licat,

Paul,
C'est vrai Paul que ça commence à durer et il faut qu'il se décide à me parler car comme tu dis, il n'a plus 13 ans :lol: il doit prendre ses responsabilités sinon me laisser tranquille. Je suis d'accord avec toi que ce n'est vraiment pas une situation agréable à vivre et ça m'empêche à avancer. Dès qu'il m'appelle, je commence à me faire des films et ça me perturbe.

Je voulais l'appeler aujourd'hui mais comme j'appréhendais à le faire, je me suis dis que je le ferai à mon réveil. Alors je l'appelle à 13h, il ne décroche pas, je ne laisse pas de message. J'avoue que j'ai un peu paniqué mais il me rappelle 2 ou 3 mn après, me dit qu'il est désolé, qu'il était au sous sol de son boulot et donc avait laissé son portable sur son bureau.

La conversation :
Lui : comment ça va ? Tu te remets petit à petit ? (il sait que j'étais un peu souffrante mais pas pendant la maladie, je l'ai informé par texto en réponse à un de ses appels que je n'ai décroché), je regrette que tu aies traversé ça toute seule.
Moi : tu n'as pas à t'en faire ça va très bien, et toi et ton papa, son séjour se passe bien ?
Lui : Ouiii (mais il traine sur le oui) j'en déduit qu'il voulait me dire autre chose mais rien finalement). Et ton fils (il le nomme), qu'est ce que tu as fait noel ?
Moi : rien de spécial, j'ai été voir mon fils en province, nous avons fait les magasins, dîné ensemble au restau et puis moi j'étais invitée à une fête, où je me suis rendue plus tard. C'était vraiment chouette
J'avoue que je ne sais pas d'où m'est venu cette idée de fête que j'ai inventé de toute pièce pendant que j'ai bossé et le 24 et 25. Et toi ?
Lui : silence total...
Moi : Allo, allo, allo,
Lui : oui je suis là
Moi : tu m'entendais pas ?
Lui : si je t'entendais, tu bosses ce soir ?
Moi : oui, pourquoi ?
Lui : non rien juste pour savoir.
Moi : et toi ? comment tu as passé ton noel ?
Je voulais lui demandé s'il a pu voir ses enfants, et aussi lui posé la question pour le texto, mais on ne s'entendait plus, enfin moi je l'entendais mais lui ne me répondait plus. Je coupe, il rappelle quelques 5 à 10mn après, mais j'étais entrain de prendre mon bain, il me laisse un message qui me dit qu'il m'entendait plus, qu'il va prendre sa pause, mais qu'il m’appellera ce soir.

C'est mon sentiment mais je sens qu'il ne va pas bien. Il n'a pas de moral en ce moment. Il est bloqué, je sens qu'il veut se lâcher mais ça ne vient pas. Je me demande ce qui le bloque ? Que me conseillez-vous ? lui poser la question pour nous ou le laisser le choix de le faire de son propre initiative ? Je me dis en même temps qu'il ne faut pas lui donner de l'importance et peut être un SR serait mieux pour qu'il se décide enfin à me parler. Je suis vraiment perdue... s'il pouvait ne plus m'appeler pour que je retrouve la paix intérieure, car à chaque fois je parle avec lui, je me sens un peu faible, sa voix me fait tellement d'effets que je perds tous mes moyens, c'est dur dur dur d'être amoureux (se) :?
De rien ;-)
Tu peux peut être lui dire, par exemple, que tu ne vas pas l'attendre toute ta vie car tu as aussi ta route à faire, et que tu veux un vrai mec à tes côtés. Il se justifiera....du coup ça vous laissera l'occasion de discuter de ce qui n'allait pas pour commencer
Merci Paul,
Je vais pas bien depuis que j'ai parlé avec lui aujourd'hui, je suis perturbée je ne sais pourquoi car depuis un moment, je me croyais forte, très forte d'avoir pu surmonté tout ça et voila, je reviens à la case de départ. Ce soir j'ai été au sport pour me vider la tête mais là, c'est rater, je ne fais que penser à lui, à sa voix, je reconnais cette voix d'aujourd'hui et celle d'après la rupture, elles sont totalement différentes. Là il me parle exactement comme quand on était ensemble enfin je me fais peut être des films... j'en sais rien
non tu ne te fais pas des films, mais surtout reste dans ta ligne de conduite. Ne précipite rien, sois à son écoute s'il en a besoin, ne répond pas systématiquement à ses appels et ses sms, ne l'appelle pas trop si possible, bref continue à lui manquer (parce que c'est le cas, on ne trouve pas une Lia à tous les coins de rues, ne t'inquiète pas pour ça), et il en tirera les conclusions lui même : il ne peut pas vivre sans toi. C'est lui qui fera tout et tu auras une nouvelle valeur à ses yeux. Les choses pour lesquelles on se bat on plus de valeur, c'est une réaction normale.
Coucou,

Tu dois en effet dans ton cas te faire "désirer" et visiblement tu es sur la bonne voie:)

Mais peut-etre qu'il souhaite être rassuré et que tu le fasses parler ? Un homme peut parfois devoir être mis au pied du mur pour avouer ses sentiments et ce qu'il ressent.

En fait j'ai vraiment du mal avec ce concept de SR même si je suis persuadé que souvent c'est la solution. Mais la communication reste tout de même le nerf de la "guerre" dans une relation.

Mon message ne va peut etre pas t'aider mais j'espère que c'est vraiment ce que souhaite ton ami. A savoir etre bousculé pour réagir:)
Merci nexpan, je le pense aussi même si je veux encore attendre un peu pour voir comment lui il va réagir. Je vais attendre le bon moment pour faire mon introduction. Je sais aussi que le séjour de son papa a ralenti les choses, enfin ce n'est que mon sentiment. Il dit qu'il est chez lui jusqu'à la mi janvier. Moi même je sens qu'il regrette peut être et qu'il veut que c'est moi qui le motive à me parler, je veux bien le faire mais pas pour le moment, enfin je n'en sais rien
Bonne et heureuse année 2013 à vous tous et j'en profite pour vous réitérer ma gratitude pour vos avis et conseils qui m'ont bcp aidé et continuerons à m'aider.

Mon ex ne m'a pas souhaité une bonne année hier, moi non plus d'ailleurs mais ça c'était hier car moi j'ai craqué aujourd'hui à 10h18 et lui ai envoyé ceci : "Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an (je le nomme) et je signe mon prénom"
Et lui il m'a répondu à 12h09.
Lui : (me nomme) je te souhaite une merveilleuse année de bonheur, santé prospérité...
J'avoue que je voulais résister mais je me suis dis qu'au moins, je ne l'ai pas fait hier à 00h00 comme les gens le font en appelant les personnes chères, et que si je le fais le matin, je me serai acquittée de mon devoir humain, même si je sais qu'il devait le faire lui aussi. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour être honnête, je ne regrette pas de l'avoir fait. Tout ce que je sais est qu'un SRI (Silence Radio Indéterminé) a débuté l'instant après mon texto et sera ma première résolution de 2013. Je ne répondrai à aucun de ses contacts : appels, textos, mails, Facebook (je n'en suis pas fan). Je ne peux plus continuer comme ça, je l'aime mais trop c'est trop, je vais m'occuper de moi...
Modifié en dernier par Lia23 le 02 janv. 2013, 02:16, modifié 2 fois.
Tu vois Lia, avant de faire un SRI, je le mettrais devant ses actes. Ça fait un moment qu'il fait que t'appeler, qu'il fait des allusions, et que tu fais un pas en avant puis 2 en arrière. Avec mon ex, c'était ça mais en pire puisqu'on se voyait en plus. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de me torturer l'esprit, je commençais a fatiguer. Et j'ai voulu rentrer en SRI comme toi, mais avant de le faire je lui ai envoyé ce texto "je vais t'aider dans ta recherche de vérité, quand un homme aime une femme il se bat pour elle, tu ne te bats pas, tu ne m'aimes plus, ce n'est pas plus compliqué. Laisse moi t'oublier. Bonne route". Voilà le laisse moi t'oublier fait très mal dans l'orgueil masculin! Il doit juste prendre conscience qu'à force de bêtise, il t'as perdu, qu'il en est le seul responsable. J'avais rajouté aussi "sache que c'est toi qui m'aura faite fuir". Il faut vraiment qu'il assume ses actes. Tu peux toujours tenter un ultimatum... Tu verras bien ce qu'il en résulte, mais au moins son silence sera une réponse. Et tu pourras l'ignorer sans culpabilité. Et si jamais il a envie de te contacter, il sait qu'il devra le faire pour une seule raison? Mettre carte sur table
Je viens de lire ton topic, lia23, et franchement il assure pas ce mec. Ou alors il est super timide !

Je suis d'accord avec Flow75, il faut le mettre au pied du mur. Peut-être pas un ultimatum, mais ça:
Flow75 a écrit :"je vais t'aider dans ta recherche de vérité, quand un homme aime une femme il se bat pour elle, tu ne te bats pas, tu ne m'aimes plus, ce n'est pas plus compliqué. Laisse moi t'oublier. Bonne route"
je trouve que c'est vachement bien. Si tu trouves que c'est trop brutal, en fonction de sa personnalité, tu peux ajouter des si : si tu ne te bats pas c'est que tu ne m'aimes plus... Dans ce cas là laisse-moi t'oublier.

L'un ou l'autre, ça fera très mal à un mec !
Merci à vous Flow et Cyp pour vos conseils, je vois bien ce que vous essayez de me dire et voulez que je fasse, mais le souci est qu'en faisant ce que vous me dites là, ce ne serait pas comme si c'est lui qui faisait la reconquête ? alors que c'est moi qui le fais ? la seule chose que je peux peut être faire c'est de lui dire de ne plus me contacter s'il n'y a vraiment pas d'espoir pour lui et moi. Mais en faisant ça aussi, est-ce que ce serait une bonne chose ? et s'il me dit qu'il a été clair, et qu'il m'a déjà dit qu'il voulait qu'on reste juste des amis ? ou alors il me dit " mais pour moi c'est fini " un truc dans ce genre qui me rendra encore malade pendant un bout de temps. Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? il m'avait promis un déjeuner ou un dîner mais qui ne vient pas. Je sais qu'il a des soucis actuellement qu'il m'a d'ailleurs fait part et que son papa séjourne chez lui actuellement. Mais je me dis que tout ceci ne devrait pas le freiner s'il m'aimait. Tout ce que je sais est que je l'aime vraiment mais ai-je un quelconque droit sur lui en ce moment au point de lui lancer un ultimatum ?
Merci en tout cas pour vos conseils
Envoie ce message à tous ceux que t'aimes et à moi si j'en fais partie, peu importe comment

C'est ce qui m'a sauté aux yeux quand même dans son message.

Sinon, lequel des deux fait la reconquête, au final c'est secondaire.

Peut-être que tu peux répondre à son prochain appel, mais en demandant à le rencontrer, parce que les échanges texto ou tél, c'est bof. Comme ça c'est lui qui est à l'initiative de l'appel, et toi du rdv.
C'est moi qui fait la reconquête. Et quand j'ai reçu son message, je me suis dis qu'il veut faire passer un message et veut me dire qu'il m'aime toujours. Même si son texto est impersonnel, je me dis que c'est pas quand même rien qu'il me l'envoie. Comme vous le dites, il veut peut être que je fasse le premier pas mais moi aussi je joue la méfiante (c'est dur d'être rejetée). En fait je ne veux plus subir de choc tu comprends ? sinon j'ai plusieurs fois tenté de faire ce que tu dis là dans ma tête, mais quand je parle avec lui, j'ai peur de le dire, de lui rappeler sa promesse, au finish, rien ne sort de ma bouche. Je crois que je vais attendre le départ de son père pour l'inviter peut être, forcer un peu le destin :? enfin je verrai avec le temps car je ne sais vraiment quoi faire.. encore merci cyp
Coucou tout le monde
Je viens me défouler ici car je ne vais pas bien, mais alors pas du tout. Ecrire ici est le seul moyen de dire ce qu'on a sur le coeur et que personne ne juge l'autre. Alors je me lance.

L'année commence mal pour moi car depuis que j'ai parlé avec mon ex au téléphone, je ne sais pas si c'était automatique, mais tout ce que je sais c'est que les sentiments plus forts ont refait surface. Surtout surtout, depuis le 1er janvier, je suis au plus bas. Moi qui pensais être guérie... moi qui pensais être forte, donne des avis et conseils aux autres alors que je suis incapable d'assumer.
J'étais pourtant bien partie, trop bien partie d'ailleurs avec mes SR que j'ai réussi d'ailleurs avec "mention" car je n'ai jamais craqué, je l'ai laissé tranquille, laissé l'espace qu'il voulait, laissé respirer, enfin laissé m'oublier, mais non, gros égoïste qu'il est, il fallait qu'il m'appelle, me parle car il sait bien que j'aime sa voix (je le lui disais) tout le temps, je lui disais que chaque fois j'entendais sa voix, que j'étais troublée, je commence à comprendre pourquoi il ne m'a jamais envoyé de texto (sauf celui impersonnel du 26 déc.) et son texto en réponse à mon texto de bonne année. Il m'a toujours appelé, si je ne décroche pas, il préfère rappeler, alors que moi, c'est les textos que j'envoie en réponses à ses appels non décrochés.
Donc depuis, le 1er janvier, je suis revenue au point 0 car je suis incapable de me concentrer, de lire un article, de finir un film, même sympa. C'est pourquoi, fille forte que je suis, du moins je le croyais, et bah, j'ai craqué aujourd'hui dans mon lit, toute seule, j'ai pleuré comme un bébé qui cherche sa maman dans l'obscurité. Moi qui disais tant pis s'il ne revient pas, je continuerai sans lui mais je n'ai pas encore cette force pour le moment, en tous les cas à l'instant où je poste ces lignes. Qu'est ce qu'il peut me manquer :cry:
Je ne sais quoi faire, le sport m'a bcp aidé mais là, je n'ai même pas le courage d'y aller... Que dois-je faire ? comment m'enlever ce fichu sentiment pour que je puisse enfin avancer, qui peut me le dire ? je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus....
Heeeeeeey, faut pas déprimer comme ça :( C'est juste un passage à vide, ça arrive à tout le monde de craquer! Ne décroche plus à ses appels si c'est pour être mal comme ça après, laisse toi plus du temps pour aller mieux, c'est dur de guérir vite tu sais, tu es forte mais pas un surhomme (surfemme, ça ce dit? ^^), courage tu as tout mon soutien! :)
Ne doute pas de ta force Lia! En aucun cas! Ça arrive de craquer à des moments et ça peut faire du bien, demain est un autre jour et ça commencera à aller mieux, tu pourras refaire une activité etc etc, le bien attire le bien! Courage!
Te laisse surtout pas abattre!

Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment et ce depuis les fêtes aussi, j'allais ""très"" bien jusqu'à ces foutues fêtes, bah oui ça rappelle trop les gens qui ne sont pas autour de la table hein?

Puis ces foutus ex qui font leur gentil garçon en nous recontactant, et nous comme des cruches on ne peut pas s'empêcher de répondre. A chaque contact ça fait l'effet d'une nouvelle rupture, on remue le couteau dans la plaie....

Bref, si je te dis ça c'est pas pour parler de mon expérience mais pour nous faire comprendre que si ça allait bien à un moment, ça reviendra... SR SR SR SR, ça va devenir mes deux lettres préférés à partir d'aujourd'hui et il faut que ce soit les tiens aussi!!

Si leur sentiments ne sont pas assez forts pour les faire revenir après un SR, on aura au moins eu le temps de se faire à l'idée de l'abdication.... Bénéfique ce SR, pour la reconstruction !!!
Lia, c'est normal de craquer, tu vas avoir encore de ces moments de desespoir, en vrac au fond de ton lit, en train de te répandre, on est des êtres humains, pas un tableau noir ou se trouve écrite une histoire qu'il suffit d'effacer d'un coup d'éponge.
Et puis pleurer fait du bien, gémir aussi, il faut vider ce trop plein de tensions, d'attentes inassouvies, de lutte contre soi même. On repart mieux après même si ça prend du temps. Tu croyais que tu étais plus forte? mais bien sur qu'on ne l'ai pas, on ressort de là fragilisée pour les années à venir, il ne faut pas se leurrer. Mais ensuite ça rend plus fort. Promis. Plein de gros bisous Lia.
Courage, lia !

Les fêtes, le SR, le contact de ton ex... normal que tu craques !

C'est par vagues, ça repart, on croit que c'est très loin, qu'on se détache... Et puis la marée remonte, on se prend une grosse claque...

en tout cas craquer ne signifie pas que tu n'es pas forte, tiens bon !
Lia23 a écrit : Donc depuis, le 1er janvier, je suis revenue au point 0 car je suis incapable de me concentrer, de lire un article, de finir un film, même sympa. C'est pourquoi, fille forte que je suis, du moins je le croyais, et bah, j'ai craqué aujourd'hui dans mon lit, toute seule, j'ai pleuré comme un bébé qui cherche sa maman dans l'obscurité. Moi qui disais tant pis s'il ne revient pas, je continuerai sans lui mais je n'ai pas encore cette force pour le moment, en tous les cas à l'instant où je poste ces lignes. Qu'est ce qu'il peut me manquer :cry:
Je ne sais quoi faire, le sport m'a bcp aidé mais là, je n'ai même pas le courage d'y aller... Que dois-je faire ? comment m'enlever ce fichu sentiment pour que je puisse enfin avancer, qui peut me le dire ? je ne sais pas, je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus....
C'est fou comme je me reconnais dans ce passage..

On veut aller "vite" pour guérir, on pense finalement être sur le bon chemin et là.. désillusion.

Je pense qu'il faut se forcer à se relever, à se remotiver pour aller au sport, à ne plus penser à eux.. ON DOIT AVANCER ! Je ne cesse de me répéter en tête, qu'eux, ne sont pas dans cet état là, donc on a pas à l'être non plus..

On y arrivera.
Tu es forte Lia mais tu es aussi un être humain !
C'est si tu étais déjà guérie que ce serait inquiétant quant à tes capacités émotionnelles !
T'as déjà entendu parler des montagnes russes je suppose. Là, tu es en bas mais ne t'inquiètes pas : tu as fait du chemin et tu vas remonter.
Ta guérison passe par ces moments de "down", s'ils n'existaient pas, tu serais dans le déni et pas dans la guérison. Ta douleur te reviendrait un jour ou l'autre en pleine tête ! C'est très dur à vivre mais c'est indispensable. Pleure tant que tu en auras besoin (en plus, nos parents disaient que ça fait de beaux yeux...).
:D Nosfé, Nexpan, Motta, Licat, Cyp, sanazett, Brooke, Déterminée, vous êtes tout simplement formidables, c'est très mignon de votre part. Les mots me manquent pour vous dire combien j'apprécie votre soutien. Sans les personnes comme vous, comme tous ceux qui viennent ne serait ce que pour lire ou qui n'ont plus envie de continuer la reconquête, ou pour qui ça devient impossible de le faire, je ne sais pas comment on serait. J'en profite, pour la première fois (même si je l'ai toujours pensé) pour remercier les fondateurs de se site à qui revient le grand MERITE. Ils ont toute ma gratitude et vous aussi mes amis(es).

Oui grâce à vous, à vos paroles, j'essaie de prendre le bon côté des choses, mais sachez que c'est dur, très dur. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Depuis hier, je n'ai pas d'appétit, j'essaie de manger pour seulement remplir mon ventre déjà rempli de je ne sais quoi et sans en ressentir de goûts. Je suis allée ce soir au sport mais le moral n'y était pas malgré les 2 heures passées là-bas. ça m'a quand même fait du bien.

Le pire dans tout ça est que je dois réviser car je dois passer un concours le 16 janvier pour une formation que j'attends depuis deux ans. J'arrive pas à me concentrer sur la préparation de ce concours. Du coup, j'ai peur de mélanger les choses, surtout que je passerai également un test oral, devant un jury bien calé (où il y aura un(e) psy). Vous ne pensez pas que je devrais informer le psychologue avant mon tour ? j'ai peur de rater ce concours. Encore merci à vous tous

Et vous Brooke et sanazett, comment vont les choses chez vous, mieux ?

Unefemme, merci bcp mais je ne suis pas totalement au top et toi, quelle est ton histoire ?
Tu avais réagi sur mon autre post et je t'avais demandé tes impressions, mais tu n'as pas répondu. J'espère que tu n'es pas aussi déprimée que moi en ce moment.
Modifié en dernier par Lia23 le 06 janv. 2013, 00:17, modifié 1 fois.
Coucou Lia

Alors d'une courage!!!!!
de deux courage!!!!!!!
de trois courage!!!
et de quatre je suis, on est, nous sommes, dans la meme "galere" que toi.

Pour te dire je passe par des "space mountain", "montagne russe" ce que tu veux mais tes messages tes encouragements me font relativiser:) Donc "lets get it on" de Marvin Gaye:D
nexpan a écrit :Coucou Lia

Alors d'une courage!!!!!
de deux courage!!!!!!!
de trois courage!!!
et de quatre je suis, on est, nous sommes, dans la meme "galere" que toi.

Pour te dire je passe par des "space mountain", "montagne russe" ce que tu veux mais tes messages tes encouragements me font relativiser:) Donc "lets get it on" de Marvin Gaye:D
Merci bcp nexpan, c'est vraiment dur dur t'as pas idée. Sinon et toi, ça avance un peu ?
Lia23 a écrit :Coucou à tout le monde, eh bah, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de lui envoyer un petit texto. D'ailleurs quoi lui dire ? enfin je ne sais plus, je délire peut être
Perso je n'enverrai rien, tu as super bien tenu ton SR.

Après tu sais que je peux agir sous l'impulsion du moment, alors...

Peut-être qu'en réfléchissant au contenu du message, ça te passera l'envie de l'envoyer.

Courage !

Et merci pour ton soutien aujourd'hui !
cyp a écrit :Merci lia, et bon courage !

si tu supportes la cortisone, le solupred c'est bien avant un concours.

pour moi, c'est game over :(
Merci Cyp j'en prendrai bonne note mais je crois qu'il me faut du "antiex" = anti-ex
Lia23 a écrit ::D Nosfé, Nexpan, Motta, Licat, Cyp, sanazett, Brooke, Déterminée, vous êtes tout simplement formidables, c'est très mignon de votre part. Les mots me manquent pour vous dire combien j'apprécie votre soutien. Sans les personnes comme vous, comme tous ceux qui viennent ne serait ce que pour lire ou qui n'ont plus envie de continuer la reconquête, ou pour qui ça devient impossible de le faire, je ne sais pas comment on serait. J'en profite, pour la première fois (même si je l'ai toujours pensé) pour remercier les fondateurs de se site à qui revient le grand MERITE. Ils ont toute ma gratitude et vous aussi mes amis(es).

Oui grâce à vous, à vos paroles, j'essaie de prendre le bon côté des choses, mais sachez que c'est dur, très dur. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Depuis hier, je n'ai pas d'appétit, j'essaie de manger pour seulement remplir mon ventre déjà rempli de je ne sais quoi et sans en ressentir de goûts. Je suis allée ce soir au sport mais le moral n'y était pas malgré les 2 heures passées là-bas. ça m'a quand même fait du bien.

Le pire dans tout ça est que je dois réviser car je dois passer un concours le 16 janvier pour une formation que j'attends depuis deux ans. J'arrive pas à me concentrer sur la préparation de ce concours. Du coup, j'ai peur de mélanger les choses, surtout que je passerai également un test oral, devant un jury bien calé (où il y aura un(e) psy). Vous ne pensez pas que je devrais informer le psychologue avant mon tour ? j'ai peur de rater ce concours. Encore merci à vous tous

Et vous Brooke et sanazett, comment vont les choses chez vous, mieux ?

Unefemme, merci bcp mais je ne suis pas totalement au top et toi, quelle est ton histoire ?
Tu avais réagi sur mon autre post et je t'avais demandé tes impressions, mais tu n'as pas répondu. J'espère que tu n'es pas aussi déprimée que moi en ce moment.

coucou Lia :)

désolée je m'y perds dans ce site, car je n'arrive pas à retrouver les sujets (je ne sais pas si on peut les "suivre" ou un truc comme ça), du coup je suivais ici ton histoire.

Je vais voir si je retrouve ton autre lien et je te répondrais avec plaisir :)
Pas de souci Unefemme, je te remercie très sincèrement et voici le lien de mon histoire et la suite des autres topics sur le reste.

l'HISTOIRE :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ga ... 28331.html

SR :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 28504.html

QUAND IL A BRISE MON SR
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ns ... 28591.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 28592.html

Pour répondre à ta question Unefemme, à savoir pourquoi je ne lui ai pas encore parlé, et bah, c'est tout simplement par peur d'un nouveau rejet qui me fera encore plus mal. Tu sais, c'est très difficile d'aller à l'encontre du souhait de quelqu'un qui t'a dit u'il veut que vous restiez des amis. C'est pourquoi, je ne veux pas brusquer les choses, même si je sens du regret chez lui quand il me parle, me pose des questions sur moi, me raconte ce qui se passe dans sa vie, à savoir ses soucis perso et le séjour de son papa chez lui. Je me demande pourquoi il me raconte tout ça. Je crois (je peux me tromper) qu'il m'en veut un peu de l'avoir pas demandé pardon pour mon acte après qu'il soit parti de chez moi. Ce n'est pas parce que je ne voulais pas le faire, mais je ne voulais pas le faire par téléphone, mais se voir et en discuter. Je lui en veux qu'il ne m'ait pas donné l'occasion de le faire et qu'il prenne impulsivement la décision de rompre.
Quand on parle des interdits, avec le recul, je crois que j'ai fait les miens pendant la relation et non après la rupture. Je ferai une liste de tout ça et vous conviendrez (ceux qui me liront) avec moi. ce matin au lit, j'ai ressassé tous les films de notre relation et je n'ai eu d'autres réponses que de dire : tiens Lia, peut être le problème est là, tu as fait bcp d'interdits pendant la relation et voila les conséquences.
La rupture est une chose horrible quand on aime la personne, en même temps, c'est une étape qui nous permet de nous remettre en question, de travailler sur nous pour mieux tenir une relation, qu'elle soit avec l'ex ou next. Tout ce que je sais, c'est que notre vie peut basculer en une seconde...
Je posterai ces détails
Modifié en dernier par Lia23 le 10 janv. 2013, 03:53, modifié 3 fois.
Totalement d'accord avec toi UneFemme, il doit faire l'effort mais seulement s'il tient encore à moi car tout vient de là. S'il ne me prouve pas au-délà de ses messages qu'il tient encore à cette relation, je ne pourrais malheureusement rien, à part attendre que le temps fasse son travail. Je suis en SR depuis nos textos pour le nouvel an, et bah lui aussi d'ailleurs car aucun signe. Et donc je vais continuer et tant mieux s'il ne m'appelle pas et moi ça me permettra de pas encore craquer comme la semaine dernière. Peut être il m'informera quand son père sera parti et je verrai si je ne pourrai pas improviser quelque chose (histoire de savoir) de cerner ses sentiments pour moi, quelque chose du genre : j'attends toujours le déjeuner ou le dîner que tu m'avais promis, ou encore, alors à quand ce dîner ? je ne sais pas car plus facile à se faire des films qu'à passer à l'action.
Encore merci d'être intervenue, j'apprécie
Je t'avais demandé c'est quoi ton histoire car je ne la retrouve pas
Nosfé, je me disais tout à lheure que je n'avais pas de tes news et je pensais aller sur ton post. Alors comment vas tu ? aucune new de ton ex ?

Pour te répondre, oui je sais que je ne dois pas me tracasser, mais en même temps on ne peut pas s'en empêcher car on ne sait vraiment pas ce qui se passe dans la tête de nos ex. Alors on essaie d'interpréter à tort ou à raison pour tout simplement essayer de nous convaincre nous même, mais c'est dur, vraiment dur
Non, pas de news! Mais j'en attends pas en fait. Je me porte plutôt bien et et je n'ai pas envie de faire marche arrière en lui parlant.

Tout le monde dit qu'il ne faut rien interpréter, mais qui ne l'a pas fait? Moi le premier :D

Pour éviter ça je m'occupe au maximum, ça fait un bail que j'ai pas passé un week-end sans rien faire chez moi! Le problème c'est au boulot, j'ai beaucoup de temps libre donc je m'ennuie et donc je pense, heureusement qu'il y a ce forum pour m'occuper ^^
Nosfé a écrit :Non, pas de news! Mais j'en attends pas en fait. Je me porte plutôt bien et et je n'ai pas envie de faire marche arrière en lui parlant.

Tout le monde dit qu'il ne faut rien interpréter, mais qui ne l'a pas fait? Moi le premier :D

Pour éviter ça je m'occupe au maximum, ça fait un bail que j'ai pas passé un week-end sans rien faire chez moi! Le problème c'est au boulot, j'ai beaucoup de temps libre donc je m'ennuie et donc je pense, heureusement qu'il y a ce forum pour m'occuper ^^

Je suis heureuse que tu te portes mieux (je ne peux pas confirmer le "je me porte bien") :)
Et si tu t'inscrivais au sport ? y aller fait un bien fou je t'assure. D'abord tu y rencontres de nouvelles personnes, ça décompresse, et puis quand tu rentres chez toi, tu n'auras pas le temps de réfléchir par la fatigue. Penses y. C'était quand votre dernier contact ? de tout façon, de craques en aucun cas pour le moment, tu as assez donné mais ça n'a pas suffi, et bah prends une pause et tu t'occupes de toi. En tout cas, n'hésite pas.
Modifié en dernier par Lia23 le 08 janv. 2013, 06:01, modifié 1 fois.
Je vais me re mettre à nager, ma bonne résolution de 2013! Je voulais reprendre d'autre sports mais c'est soit trop cher, soit les horaires correspondent pas avec mon boulot de nuit -_-

Et je n'ai pas vraiment envie de lui écrire, je sais que ça ne mènerais à rien donc je m'abstiens!
Nosfé a écrit :Je vais me re mettre à nager, ma bonne résolution de 2013! Je voulais reprendre d'autre sports mais c'est soit trop cher, soit les horaires correspondent pas avec mon boulot de nuit -_-

Et je n'ai pas vraiment envie de lui écrire, je sais que ça ne mènerais à rien donc je m'abstiens!
Très bonnes résolutions en effet.
Je suis dans le même cas (boulot de nuit) mais je m'efforce à y aller 2 ou 3 fois par semaine sinon bonjour les pensées.

Tu as raison, abstiens toi pour le moment.
Salut mes compagnons de combat,
Et bah, je n'ai pas grand chose à vous raconter sauf que je viens de me réveiller en sursaut, après une nuit de taf, croyant que j'étais dans la réalité alors que je venais de faire un rêve dans lequel mon ex était couché dans mon canapé, moi à côté, me fixait dans les yeux avec tellement d'amour (comme il avait l'habitude de le faire), il voulait me tirer à lui, mais je résistais et au moment où j'ai voulu céder, c'est justement à ce moment précis que les ouvriers qui travaillaient sur mon immeuble ont commencé leur boulot de merde et les bruits m'ont réveillé et depuis, je ne fais que ressasser cette image dans ma tête et impossible de me rendormir alors que je taf encore cette nuit. Si seulement j'étais aller jusqu'au bout de mon rêve ou cauchemar (si je peux dire ça) pour savourer au moins ce moment, même si ce n'était qu'un rêve... mais merde :wallb:
En même temps, je me dis : "mais pourquoi dans le canapé et non dans mon lit ?" cela signifie peut être que je suis encore loin de l'avoir dans mon lit ?.... :( c'est :x qu'on se fasse toute sorte d'idées insensées, et rien que pour s'en convaincre... la journée commence mal
UneFemme a écrit :Oh la la faut pas écouter ses rêves sinon on serait tous proprio avec un super mec lol

Courage Lia courage!

Y a rien eu de plus?
Encore merci pour ton soutien UneFemme, ça me touche bcp. Malheureusement rien pour le moment
cyp a écrit :C'est juste l'horreur, ce genre de rêve, on replonge direct dans le manque, la tristesse, les regrets, les espoirs...

J'espère que tu passeras quand même une bonne journée, lia.
Salut Cyp,
On peut vraiment pas appeler ma journée une bonne journée mais plutôt une journée de mélange de : culpabilité+nostalgie+colère+haine+révolte = une journée de merde

Merci pour ton soutien
Bonjour Lia, les journées seront de moins en moins merdique, promis. Ca peut prendre du temps, mais ça finira par arriver, parce que la vie c'est comme ça. On se remet de tout, on est fort, l'être humain est fabriqué ainsi, on croit qu'on est au fond du trou (d'ailleurs on y est), et un jour on relève la tête et on dit "ça suffit!", il faut juste du temps, juste du temps. Plein de courage et de bisous pour toi.
Nostalgie, colère, haine, révolte tout ce que tu veux mais pas de la culpabilité !
C'est lui qui t'a laissée ! Tu n'étais probablement pas parfaite, comme moi, comme nous tous mais c'est lui qui doit se sentir coupable (à moins que tu ne lui aies réellement pourri la vie !...) mais c'est leur façon de se déculpabiliser : nous renvoyer la faute ! Et comme on n'est pas en état de voir les choses de façon claire et objective, on marche dans leur plan et puis un jour, on apprend que... ils ne nous ont pas tout dit et que, même si on n'a pas su entretenir la flamme, de leur côté, ils ne sont pas blancs comme la colombe !
Alors, ressaisis-toi, tu n'es coupable de rien sauf d'aimer un homme.
Coucou Lia,

Je pense que ce message de Lima est très intéressant :

lima a écrit:
Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois.

Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar.

Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance.

Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place.
Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois.
J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps.
Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part.
L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts.
Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue.

Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion.
Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même.

Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision.

C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.
cyp a écrit :J'espère que tu te sens un peu mieux ce soir, lia, et que tu as botté les fesses de la culpabilité !
Bcp mieux Cyp, je te remercie. Par contre, la culpabilité est bcp plus dure à combattre, mais je culpabilise plus car j'ai bcp réfléchi et en est déduit que oui, j'ai fauté mais je n'ai tout de même pas commis de crimes et qu'il ne m'aimait pas assez c'est tout
Modifié en dernier par Lia23 le 12 janv. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
LICAT a écrit :Bonjour Lia, les journées seront de moins en moins merdique, promis. Ca peut prendre du temps, mais ça finira par arriver, parce que la vie c'est comme ça. On se remet de tout, on est fort, l'être humain est fabriqué ainsi, on croit qu'on est au fond du trou (d'ailleurs on y est), et un jour on relève la tête et on dit "ça suffit!", il faut juste du temps, juste du temps. Plein de courage et de bisous pour toi.
Toutes ces belles lignes me font chaud au coeur Licat. C'est vrai que je suis fatiguée, moralement fatiguée de lutter contre moi-même pour ne plus penser à toutes ces belles choses que nous avons vécu en si peu de temps. Je n'aurai jamais cru qu'une relation me marquerait autant. Le souci est que je veux l'oublier, l'oublier pour pouvoir passer à autre chose, mais je n'y arrive toujours pas, pourtant les mecs plus beaux que lui me draguent tous les jours mais je suis insensible à tout ça et je ne vois que lui. En fait, c'est comme si c'est sa tête que je voyais sur la tête de tous ces hommes là. J'ai l'impression que je ne pourrai être heureuse qu'avec lui, tout en sachant que je peux également l'être tôt ou tard avec quelqu'un d'autre. Mais pourquoi on ne peut pas se résigner à cette même idée pour avancer. A chaque fois, quelque chose nous bloque, nous motive à continuer à espérer, mais jusqu'à quand ? Ce qui m'inquiète de plus est que même avec le temps et malgré cette distance qui nous sépare, mes sentiments pour lui ne font que grandir. Sinon, je fais actuellement une lutte très acharnée contre moi-même pour gagner ce combat mais ça ne fait que s'aggraver. En fait, tu prends une décision de passer à autre chose la nuit au coucher, et bah au réveil, tu trouves cette décision dans l'eau au pied de ton lit. En gros, c'est tellement frustrant d'être impuissant.... Encore merci, j'apprécie bcp
Modifié en dernier par Lia23 le 12 janv. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
nexpan a écrit :Coucou Lia,

Je pense que ce message de Lima est très intéressant :

lima a écrit:
Larguée depuis 3 mois, malmenée par l'ex, j'étais vraiment six pieds sous terre après cette rupture. Je le voyais comme l'homme de vie car un amour tellement fort, une complicité, une attraction jamais ressenties auparavant. Bref, mon horizon se limitait au néant ces derniers mois.

Je suis passée par toutes les phases: tristesse, colère, dégoût et surtt, envie effrénée de le récupérer, qu'il revienne me dire qu'il regrette, qu'il m'aime et que tt ça n'était qu'un mauvais cauchemar.

Depuis 2 jrs, j'expérimente une nouvelle émotion. Je me sens apaisée sans lui, je sais que de belles choses m'attendent. Je repense à nos souvenirs et je ne ressens plus cette boule au ventre mais de la joie. On a été heureux et je suis contente d'avoir vécu ces émotions, ces moments. C'est une chance.

Surtout, je me dis qu'il a bien fait de rompre. Ca n'allait plus mais j'avais pas le courage de partir. Lui l'a bien senti, il l'a fait à ma place et c'est très bien. D'ailleurs j'ai jamais réussi à quitter, ils l'ont tjs fait à ma place.
Je ne lui en veux même plus, ça devait arriver, ce n'était pas un accident de parcours comme je lai cru ces derniers mois.
J'accepte de continuer à vivre sans lui, non dans la résignation mais dans la paix avc moi même car j'ai trop souffert ces derniers temps.
Bizarrement, j'ai l'impression que la rupture n'a rien à voir avec un manque d'amour de sa part.
L'amour est tjs là. On arrivait plus à communiquer, notre relation était trop passionnée pour pouvoir fonctionner sans heurts.
Je le remercierai presque d'avoir mis un terme à tout ça, c'est fatiguant à la longue.

Je n'éprouve plus cette envie de le reconquérir. A l'avenir, si on se remet ensemble, ça ne sera que plus beau car plus équilibré, j'ai bcp appris. S'il ne revenait pas, et bien le monde ne s'effondrera pas pour autant. On aura vécu une belle histoire. Et surtout ça voudra dire qu'on ne pouvait aller au delà de toute cette passion.
Ca ne m'angoisse plus autant, je me sens bien avec moi-même.

Tout n'est pas réglé. Je pense que je l'aimerai toujours mais j'ai compris et accepté sa décision.

C'est peut être qu'un effet montagne russe ce que je vis. En tout cas, c'est la première fois que je ressens autant d'apaisement. C'est de toutes les façons positif.
Merci bcp nexpan de m'avoir fait partager ces belles lignes de lima. Très instructif et très significatif. C'est exactement ce que j'avais commencé à me dire au début, avant que la situation revienne encore à la case de départ mais j'en prendrai bonne note. C'est vrai qu'il faut qu'on avance à un moment donné. Encore faut il avoir de la force et le courage de renoncer. Saches tout de même que j'apprécie énormément ton soutien
Modifié en dernier par Lia23 le 12 janv. 2013, 23:24, modifié 1 fois.
déterminée a écrit :Nostalgie, colère, haine, révolte tout ce que tu veux mais pas de la culpabilité !
C'est lui qui t'a laissée ! Tu n'étais probablement pas parfaite, comme moi, comme nous tous mais c'est lui qui doit se sentir coupable (à moins que tu ne lui aies réellement pourri la vie !...) mais c'est leur façon de se déculpabiliser : nous renvoyer la faute ! Et comme on n'est pas en état de voir les choses de façon claire et objective, on marche dans leur plan et puis un jour, on apprend que... ils ne nous ont pas tout dit et que, même si on n'a pas su entretenir la flamme, de leur côté, ils ne sont pas blancs comme la colombe !
Alors, ressaisis-toi, tu n'es coupable de rien sauf d'aimer un homme.
Tu as raison déterminée, personne n'est parfaite et d'où ma colère et ma révolte. Non, je ne lui ai jamais pourri la vie, on en a pas eu le temps car ça été très court la relation et c'était notre toute première crise. Tout était parfait jusqu'à ce que je me comporte comme une gamine, d'où ma culpabilité. Avec le recul, je me suis dis que c'était trop beau entre nous et que ça n'allait peut être pas durer, et paf, j'avais vu juste. En fait c'était comme une prémonition (je ne sais pas si le mot est adéquat). C'est d'ailleurs cette idée (d'amour fort entre nous) qui me motive à dire qu'il doit forcement ressentir encore quelque chose (fort ou faible) pour moi. Mais comme tu le dis, dans ces moments là, on ne peut vraiment pas être objective. Ton soutien me touche énormément et je t'en remercie. Sinon et toi, du nouveau ?
Salut à tous,
Du nouveau : Je suis en SR depuis le 29 décembre (à part du texto de meilleurs voeux que je lui ai envoyé le 1er matin à 10h auquel il a répondu par un texto personnel 2h après).
Alors petite nouvelle de sa part par l'envoi d'un texto en début d'après midi, me souhaitant encore une nouvelle fois les voeux mais encore un texto impersonnel que j'ai d'ailleurs supprimé par erreur et dans l'énervement, et donc ne peux malheureusement pas vous le faire partager. Mais c'est un texto impersonnel classique commençant (j'ai bien retenu le début) par : pour 2013, je te souhaite le meilleur, la santé, la joie et surtout l'amour.... etc et après, quelque chose du genre : qu'on te paye le triple quand tu travailles le double etc.... je ne retiens plus rien sauf que ça va se terminer par : si tu envoies ce message, il ne se passera rien... mais... je ne retiens pas le reste. Je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas. J'avoue que j'ai voulu lui envoyer un message très moche lui interdisant de ne plus jamais m'envoyer ce genre de messages, mais je me suis dis que ce serait trop lui accorder de l'importance et que l'ignorer est la plus bonne solution. En tout les cas, c'est décidé (que Dieu m'aide à résister) que je ne le contacterai ni par texto ni par appel. S'il veut me parler, il me le demandera. Pensez-vous que c'est une bonne idée de lui dire (par texto) de ne plus m'envoyer ce genre de messages ?
Modifié en dernier par Lia23 le 13 janv. 2013, 00:19, modifié 1 fois.
Je pense que tu devrais lui envoyer un message du genre

"La séparation m'a fait réfléchir, aujourd'hui, je veux être entourer de gens stables, épanouissants équilibrés. Tes sms ne m'apportent pas cela.
Cependant, ça me plairait de passer du temps avec toi ou de te revoir.
On peut s'appeler, se parler, se voir oui, ça ça serait constructif. Mais dialoguer par sms ne fait qu'engendrer des conflits.
Donc je te laisse le choix, soit tu désires avancer avec moi, ou soit tu cesses de m'envoyer des sms bidons qui veulent rien dire et tu me laisses tranquille. bien à toi, bye"

Au moins ça éclaircirait les choses et ça l'encouragerait à faire un choix....qu'en penses tu Lia ? ^^
OK avec les autres : ce genre de message n'appelle que l'indifférence. Moi, je fais comme toi : je les effece immédiatement (SMS ou mails) mais sans agresser les gens qui les font passer ( ils ont sûrement une bonne raison de le faire même si elle nous échappe).
En plus, il s'agit de ton ex, alors mépris total !
Merci bcp à vous tous pour vos messages qui sont bien notés et appréciés.

ça y est, je viens de passer le test écrit dont je vous ai précédemment parlé et ça s'est très bien passé. Le résultat dans une semaine et si je le réussi, je dois passer l'oral. Je croise les doigts en attendant. Priez pour moi.

Cyp, mon sport s'était très bien passé je te remercie.

Paul, ta proposition serait géniale si je voulais le faire tout de suite mais j'y ai renoncé car comme je l'avais dit, ce serait trop lui donner de l'importance.

Et justement, comme je n'ai pas réagi car SR oblige, il n'arrête de m'appeler. Déjà avant hier, il m'a appelé deux fois de suite dans la soirée, (j'étais au taf) sans laisser de messages, mais je n'ai ni décroché ni rappelé. Tout à l'heure en rentrant de mon test, il m'appelle une fois mais j'étais en métro mais je n'ai pas encore décroché car je n'en avais pas envie. Je me suis dis qu'arriver à la maison que je verrai si je dois le rappeler ou non. Je ne veux pas l'entendre et que ce soit juste : écoute, c'était juste pour prendre de tes nouvelles et rien d'autre. Vous vous imaginez ce que cela va me faire comme choc, la déception que je vais avoir s'il ne demande pas à me voir ? je voudrais en même temps lui parler, surtout lui parler des textos impersonnels qu'il m'envoie. Lui dire par exple : dis moi, est-ce un plaisir pour toi de faire du mal aux autres ? et s'il me demande le pourquoi de ma question, je lui réponds quoi ? en fait je ne sais pas trop comment lui parler, quoi lui dire si jamais il ne propose rien. Que me conseillez-vous ?
tu le laisses rappeler
tu décroches
tu ne lui parle surtout pas des textos
et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal
ne lui donne pas d'importance!
s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches
et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé.
mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!!

plein de bisous Lia
Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;)

En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message.

Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? et plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir.

Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable.

Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible. Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver... et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête.

En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage.
LICAT a écrit :tu le laisses rappeler
tu décroches
tu ne lui parle surtout pas des textos
et tu ne lui dit surtout pas qu'il te fait du mal
ne lui donne pas d'importance!
s'il te dit "c'est juste pour prendre de tes nouvelles" tu peux lui dire : "c'est pas nécessaire de m'appeler juste pour ça, je vais très bien, excuses moi je suis occupée, je dois partir, au revoir" et tu raccroches
et tu attends le prochain appel, je pense un peu plus motivé.
mais surtout, surtout, n'ai pas l'air touchée par son indifférence si tu veux le récupérer!!

plein de bisous Lia
Génial Licat, je te remercie. Je garderai mon calme s'il rappelle et ne lui montrerai rien, promis. Je pense qu'il faut que je sois dure avec moi même d'abord avant de l'être avec lui. Bisous bisous Licat
cyp a écrit :Salut lia, content que ça ce soit bien passé pour ton écrit ;)
Salut Cyp, Merci bcp

En ce qui concerne ton ex, je ne peux que te répondre ce qu'on m'a déjà dit: si tu ne te sens pas prête à lui parler, et si tu as la chance de ne pas y être obligée, continue à ne pas décrocher. Peut-être qu'il finira bien par te laisser un message.
D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant

Quant aux messages impersonnels, difficile de ne pas se poser de questions: est-ce qu'il veut sentir qu'il te manque? est-ce qu'il s'ennuie de toi? est-ce qu'il veut revenir? C'est ce que je n'arrête de me dire car les largués ne le comprennent pas parfois mais crois moi que quand tu as vécu une belle histoire avec quelqu'un et qu'il mette fin à cette histoire, laisse le partir, accorde lui ce qu'il te demande ou ce qu'il t'impose, et s'il tient, toi aussi tu y arrivera quelque soit le temps, mais une chose reste claire, ces choses là ne s'effacent pas d'un coup de balai. est-ce qu'il veut que vous restiez amis pour se sentir moins coupable? et ça, il n'en est pas question. Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour touteet plein d'autres... Elles ne servent à rien ces questions, qu'à se prendre la tête. Et malheureusement pour ça je n'ai pas d'idée à t'apporter pour en sortir. Rien que me répondre et me donner ton avis me suffusent largement Cyp

Et si jamais tu lui parles, je te conseille d'éviter de lui montrer que ça te perturbe, même si ça bouffe de l'énergie de ne pas se montrer vulnérable ok, j'essaierai.

Le SR c'est d'abord pour soi, mais quand l'ex intervient de façon distante, comme ça, c'est vraiment terrible.je te l'accorde et ça met en colère Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand ex me contacte ça a tendance à m'énerver.C'est exactement pour ça je ne l'ai pas décroché avant hier car j'étais en colère grave et puis il me manquait mais là je ne voulais pas qu'il me prenne pour sa chose. D'abord ses textos et puis ses appels sans messages.. et quand elle ne le fait pas ça me manque. Peut-être qu'ils veulent juste ne pas sortir de notre tête.c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :?

En tout cas, tiens bon, je trouve que tu t'en sors très bien et fais preuve de beaucoup de courage.
Il le faut même si c'est dur. Merci bcp Cyp. Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?/color]
Lia23 a écrit :D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant
Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même?
Lia23 a écrit :laisse le partir
Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte...
Lia23 a écrit :Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute
Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué.
Lia23 a écrit :c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :?
Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça.

C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi).

Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe.
Lia23 a écrit :Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?
Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière.
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :D'habitude il le fait mais je ne comprend pas pourquoi il ne le fais pas maintenant
Et il te laissait quoi comme messages ? Quant à chercher à comprendre... est-ce qu'il le sait lui-même? Au début, il me disait : c'était juste pour te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien, patati patata et se terminait par : on s'appelle? Mais son dernier message disait : je suis encore désolé que tu aies traversé ça toute seule (il faisait allusion à ma maladie de quelques jours). En fait il m'avait appelé une fois et a su que ça n'allait pas (grippe ou peut être sa nostalgie ? :lol: ). Et il a terminé son msg par : je pense très très fort à toi. J'ai d'ailleurs toujours ce msg. Je rappelle que c'est exactement ce qu'il disait quand il m'appelait pour me souhaiter bonne nuit, et qu'il n'arrivait pas à me joindre si je suis par exple au boulot et ne peux pas décrocher. Je précise aussi qu'il n'a jamais prononcé un : je t'aime. Mais ces choses là ne se trompent pas. Moi je lui avais sorti ça une seule fois quand il avait fini de m'embrasser tendrement et il a répondu : moi aussi. En fait, je ne voulais pas être la 1ère à le lui dire, mais je voyais que ça ne venait pas et que ses actes le trahissaient (me faire des câlins quand je suis entrain de parler au téléphone, il aimait me regarder longuement quand je dormais, etc... aimait que je dorme dans ses bras etc... :( plein d'autres signes) alors je me suis lancée
Lia23 a écrit :laisse le partir
Oui, mais c'est déjà pas facile tant qu'on a encore de l'amour. Alors si en plus, il te contacte...Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ? on a de l'amour oui mais il faut avoir aussi de l'amour-propre. En ce qui me concerne, j'adore mon ex, je crois que c'est la 1ère fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme. Mais il m'a rejeté, et donc bien que j'ai mal et que je souffre énormément, je ne le forcerai jamais à m'aimer ou à être avec moi. S'il a encore des sentiments pour moi, je suis sûre qu''on se remettra ensemble et peut être que ce serait plus intense qu'avant. Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité, je ne l'aurai pas forcé, les choses se sont remises d'elles-mêmes
Lia23 a écrit :Soit nous reprenons ou bien nous arrêtons une bonne fois pour toute
Ben oui, sauf que ça ne les arrange pas, c'est plus confortable pour eux de rester dans l'ambiguïté. Là, c'est aux largués de refuser ça. Moi c'est ce qu'il m'a envoyé par texto. Il voulait qu'on reste amis. Je ne lui ai dit ni oui ni non, et ne lui ai jamais donné cette occasion Des fois je me dis que ça permet au largueur de faire son deuil sur le dos du largué. :-1 :-Clap
Lia23 a écrit :c'est juste pour nous faire du mal, en tout cas ça a tout l'air chez le mien. Il sait que je l'aime, est égoïstement parti mais tout ça ne lui suffit pas, il faut qu'il remet le couteau dans la plaie. C'est tellement difficile d'afficher un air joyeux pendant que tu bouillonnes de l'intérieur :?
Pas mieux, lia, malheureusement. Mais c'est pas forcément pour faire du mal, tu sais. Décider de casser un lien est une chose, pas sûr que les ex l'assument si bien que ça. je suis à 200% ok avec toi

C'est dur d'avoir l'air joyeux, mais ça aide aussi un peu. Moi au boulot je DOIS avoir l'air cool, car ex peut récupérer des renseignements par des collègues communs. Ben au début je me forçais, maintenant c'est naturel (ça bouffe quand même de l'énergie, aussi). Quand je parle de l'air joyeux, je voulais dire quand tu es avec eux au téléphone, mon cas par exple. Et oui c'est pas évident pour toi Cyp si elle est en contact avec tes collègues. Je confirme que c'est vraiment de l'énergie. Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?

Le plus dur c'est la solitude: au début il y a de super bons côtés, et puis on s'y habitue... et on repense aux bons moments. surtout si l'ex nous bippe. :D oui c'est le top dur
Lia23 a écrit :Au fait c'est demain votre rdv chez le psy n'est-ce pas ?
Oui, et ex n'a pas décommandé, on se retrouve sur place. J'en attends juste que ce soit pas la dernière Je pense que tout dépendra de la manière dont la 1ère se déroulera. Il faudra que tu restes calme et surtout naturel car il y a des signes qui ne trompent pas, il faudra t'en rappeler ok ? il faut faire des concessions dans ce genre de situation mais raisonnablement et à juste titre. Ne promets rien que tu ne peux tenir. Montres ta volonté de vouloir reconstruire ton couple mais sans sortir de l'ordinaire, en fait sans aller au_delà du possible, je ne sais pas si tu me suis.
ça va être la première fois d'aller chez le psy à deux, ou bien elle y allait avec toi quand tu faisais ta dépression ? est-ce le même psy ? je veux dire celui qui te suivait et celui de demain ?. Dans tous les cas, tu as mon soutien et mes prières t'accompagnent
Modifié en dernier par Lia23 le 16 janv. 2013, 22:25, modifié 1 fois.
Lia23 a écrit :Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?
Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego.
Lia23 a écrit :Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité
Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté.
Lia23 a écrit :Je ne lui ai dit ni oui ni non
Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer.
Lia23 a écrit :Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement.

Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés).

On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. Merci pour ton soutien. :bisou:

Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture.
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :Même si on a de l'amour et si la personne nous rejette ?
Qu'on ait de l'amour ou pas, ce qui est important est que la personne nous rejette. Sauf qu'on ne rejette pas quelqu'un à moitié, en l'appelant pour maintenir un contact. C'est ça que les largueurs ont du mal à comprendre. Ou alors ça flatte leur ego.
Lia23 a écrit :Je n'aurai pas eu à bafouer ma dignité
Surtout pas, c'est ce qu'on a de plus important (et qu'on abîme en faisant des interdits). se respecter soi-même pour être respecté.
Lia23 a écrit :Je ne lui ai dit ni oui ni non
Ben tu es dans l'ambiguïté aussi, alors. Moi j'ai dit clairement et plusieurs fois à mon ex qu'on ne pourrait pas être amis. Tu me diras, ça ne l'a pas empêchée pas d'essayer.
Lia23 a écrit :Toi tu peux t'estimer heureux car tu la vois presque tous les jours. Moi je ne l'ai jamais vu depuis notre rupture, tu imagines ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je pense. Je comprends que ce soit très difficile pour toi de ne pas le voir. Pour moi, c'est terrible de la voir régulièrement.Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. C'est plus dur de les voir et constater que rien ne change. Vaut mieux ne pas les voir je te l'accorde. En fait, c'est comme si tu voyais un article en magasin, qui te plait énormément mais que tu ne peux avoir à cause de son prix

Pour le psy, on en a déjà chacun un, mais on ne peut pas voir celui de l'autre, il ne serait pas impartial. La première séance est surtout une prise de contact, on va se présenter, raconter notre histoire, je pense et elle va demander nos objectifs. Pour moi je ne me limite pas à la reconstruction de notre couple: si next ne veut pas je ne vois pas l'intérêt. J'en attends surtout une clarification: on discute dans un endroit neutre, sans pouvoir tricher sur les interprétations, et peu à peu on avance. Au final, soit on peut retourner dans la séduction (si ex se débarrasse de sa colère, moi je l'ai bien fait après tout) soit elle se décide à me laisser passer à autre chose (en arrêtant ses contacts inappropriés).
J'ai compris pour le rdv et pour les contacts inappropriés, oui, parfois, ils jouent avec nos sentiments et se plaisent bien dans ce rôle et surtout s'ils savent que tu es toujours seul. Le jour où ton ex te saura avec une next, je pari que ça va totalement la secouer car elle se croit en ce moment en position de force (et elle l'est) tout de même
On verra bien, mais comme je te disais, mon seul objectif pour demain c'est que ce soit le début d'un dialogue. ce serait un bon début et je te le souhaite vivementMerci pour ton soutien. :bisou:
:bisou: à toi aussi
Et ne laisse pas ton ex faire ce que la mienne a fait, c'est comme revivre une deuxième fois la rupture.
t'as raison mais promis que je ne le laisserai pas faire, même si c'est facile à dire qu'à faire. Bon courage pour demain
Coucou tout le monde,

Bon, je ne veux pas parler de mon ex aujourd'hui même s'il m'a appelé et que je n'ai pas décroché car lui il me rend triste et malheureuse, alors je vais uniquement parler de ma joie et de la chance que j'ai eu en réussissant mon test écrit :D Ils nous avaient dit que le résultat était dans une semaine, mais j'ai été informée par téléphone aujourd'hui, et que l'oral est prévu pour le 4 février. J'appréhendais bcp car pas assez concentrée (à cause de lui) sur les révisions mais Dieu merci.
La raison avait gagné sur le coeur pendant les deux jours précédents le test. Je me suis mis en tête que c'est ça mon avenir et que je ne devais m'accrocher qu'à cette unique idée, résultat, j'ai eu 18,50 sur 20 :D . Donc je peux affirmer haut et fort et me lancer des fleurs :-Clap :-Clap :-Clap en disant que je suis très très fière de moi.
LICAT a écrit :Bravo Lia! contente pour toi.
vous ne vous parliez qu'au téléphone? jamais de mails sinon avec ton ex?
Merci Licat, et oui, comme quoi, il faut parfois s'interdire que l'ex nous gâche notre vie pendant qu'il continue tranquillement à profiter de la sienne.

Oui Licat, on ne parlait qu'au téléphone. C'est d'ailleurs moi qui était trop sms à cause de mon boulot de jour (Aide Médico-Psychologique). Il détestait qu'il m'appelle et que je ne réponds pas tout de suite ou que je lui envoie un texto au lieu de le rappeler. Je lui disais que mon boulot ne me permettait pas d'abandonner mes résidents (personnes handicapés mentales) pour lui parler quand il m'appelle, et parfois quand il m'appelle, je décroche dire un mot, juste pour lui faire écouter mes conversations avec ces dernières, pour qu'il se rende compte que je ne suis pas seule. Et si je suis chez moi et qu'il m'appelle, si je lui dis que je le rappelle car pas dispo ou en ligne, il me demande : dans combien de temps ? si tu n'appelle pas c'est moi qui rappelle, et rajoute : tu penses te débarrasser de moi ? et bien c'est pas gagné d'avance ma puce.
Tu vois Licat, j'avais pris des ailes à cause de tout ça, je le prenais pour acquis. Il ne dormait jamais sans avoir parlé avec moi, me suppliait de le rappeler si je ne décroche pas tout de suite car voulait entendre ma voix avant etc... c'est pour toutes ces petits trucs là que je ne veux pas me résoudre à cette idée de rupture car c'était trop beau entre nous. D'ailleurs trop beau, ça me faisait peur et je n'ai pas eu tort.
C'est pourquoi j'ai dit dans mes posts précédents qu'il ne m'avait jamais envoyé de textos après la rupture, sauf ses deux textos impersonnels. Alors avant hier il m'appelle, je venais juste d'avoir le résultat de mon test mais je n'ai pas décroché (j'aurai pourtant voulu le faire en lui annonçant cette bonne nouvelle), mais j'y ai renoncé tout simplement. En fait, je ne voulais pas qu'il me dise juste quelque chose de neutre (pendant que moi je demande plus) et qui allait me gâcher ma joie pour le reste de la journée ou les jours suivants. Sinon, son adresse mail je ne l'ai eu qu'après la rupture et quand je voulais lui envoyer ma lettre car moi c'est par mail que je le lui ai adressé.

Et tu sais quoi, il m'appelle deux fois tard dans la nuit (2h15 et 3h26) sans encore laisser de messages, mais pourquoi ? et c'est bien ce qui m'intrigue un peu. J'ai pas voulu décrocher car je n'étais pas prête à lui parler. J'avoue que je voulais le rappeler mais je cherchais des mots dans ma tête, j'étais en même temps en colère. Mais j'ai bien fait de ne pas décrocher sinon j'allais immédiatement lui dire d'arrêter de me faire du mal, de m'appeler sans rien dire, de me laisser tranquille une fois pour toute... résultat, je me sens encore plus mal depuis, je ne pouvais plus dormir. Je pense que je vais aller au sport tout à l'heure pour vider ma tête, et je ne sais pas ce que je vais faire à mon retour, mais je verrai bien...J'ai bien envie de lui dire que je voudrais avoir une discussion avec lui ou je ne sais quoi. Vous en pensez quoi ? je suis encore perdue, totalement perdue ce matin à cause de ce gros lâche, égoïste et je ne sais encore quel qualificatif lui attribuer... je suis profondément :cry: et :?
Modifié en dernier par Lia23 le 20 janv. 2013, 07:13, modifié 2 fois.