Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me disais pareil que toi.

Puis là depuis que je la contacte plus c'est elle qui me recontacte. Pourtant elle a un next.

Tiens ton S.R ca fait meme pas une semaine. C'est pas de l'indifference a ce niveau là. Ca ne veut strictement pas dire qu'elle ne pense pas a toi.

Arrete de chouiner ma belle. sois forte !
Je vois pas l'interet d'un commentaire de ce type. A vrai dire personne n'en sait rien. je suis sur que même ton ex se pose un tas de question.

L'equivalent positif et tout aussi stupide serait de dire. Mais elle t'aime encore c'est evident, fonce!!

Tu le sauras a un moment donné. Concentre toi sur toi. je sais pas l'âge que tu as mais le meilleur est devant toi. Tu va encore progresser dans ta vie. Tu t'es fais largué et tu souffres , ca te force a une remis en question tandis que l'autre a souffert avant et souffrira plus tard quand il verra a quel point tu es devenu encore mieux.

Pour moi, je suis moins dans la souffrance. Des fois elle me manque mais je la joue detaché. Quand elle me parle je coupe court tres vite. Je lui dis que je suis super occupé (ce qui est pas forcement le cas) et que je suis fatigué etc.

Et bizzarement avant que j'entame ce S.R elle ne me contactait jamais , et quand elle me repondais cetait lentement.

Là elle m'envoie des textos pour les fêtes et 7 jours plus tard me demande comment je vais. Elle peut pas se passer encore totalement de moi c'est sur!

et lors de la derniere conversation les roles etaient échangés je repondais lentement et j'obtenais une reponse quasi instantané... c'est assez marrant comme les rôles peuvent s'inverser.

Elle va réaliser un de ces 4 que j'ai changé et que je m'eloigne. Alors je saisirais peut etre ma chance. Je suis meme plus sur de le vouloir a 100%

Je suis content d'être sorti de mon etat depressif en tout cas , merci le temps!
Tu sais , tu es encore trop soumise a ses actions.

Ca peut pas le faire.

Si chacun de ses gestes entraine une reaction chez toi , elle sait qu'elle t'as encore sous son emprise.

Je te l'ai deja dis mais tu dois reprendre le controle de la situation. Sois forte !

C'est pas a toi d'avoir peur. Tu connais tes sentiments!
Vous n'est plus au debut de la rupture.

Tu sais tu n'as toujours pas commencé la phase de RECONQUETE.

L'important de cette reconquete c'est de la demarrer quand l'autre ressent un manque. C'est pour ça que tu dois attendre qu'elle te contacte d'abord. Ca montre qu'elle pense a toi. Il faut pas réagir directement et etre trop enthousiaste.

Je vais être honnete avec toi. Tu es dans le denis.

Tu crois encore qu'elle t'aime encore et qu'elle va revenir d'elle meme.

Ca sera sans doute pas le cas. Il faudra surement que ce soit toi qui aille la chercher. C'est pour cela qu'il faut que tu te reconstruise. Que tu sois plus larmoyante c'est tue l'amour.

Fais toi belle , deviens meilleure. Tu peux rien faire d'autre pour l'instant.
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:39, modifié 1 fois.
C'est exactement la question que je me pose dans mon cas, le SR ne va t-il pas l'éloigner de moi. Dans le cas ou la personne qui te quitte le fait parce qu'elle pense que tu es en tord il me semble judicieux de faire le premier pas et de ne pas attendre indéfiniment.

Après la culpabilité de nous avoir quitté passé, si l'on ne donne pas signe de vie pendant que l'on se reconstruit, eux également poursuivre leur chemin. Et le fait de ne pas donner de nouvelle peut juste donner le sentiment que l'on a abdique$é parce que l'on a pas compris nos tord et que l'on pense que l'autre ne nous a pas compris. Et dans ce cas la on peut conforter , il me semble, son ex dans son choix.
Je pense qu'a partir d'un moment il faut savoir dire ce que l'on pense sans tomber dans les excès, parce que l'image que tu renvoie c'est de quelqu'un qui est perdu en répondant ce que tu vient de dire.
Dis lui juste ce que ta dans le coeur sans faire de grande déclaration.
Te perd pas dans des histoires de stratégie complexe, plus facile a dire qu'a faire.
Je pense que tu doit continuer à lui parler normalement avec tes envie, sans non plus lui montrer que tu n'attend que ça. Mais quand tu l'ignore apparement elle ça la freine de son coté, le SR est passé à mon avis, si tu continue elle va penser que tu a de la rancune envers elle. Maintenant tu vois je suis influencé par ma propre histoire et mes propres envie donc je veux pas te faire faire de bétise. Mais selon moi si tu serait parti en SR de nouveau ça n'aurai rien apporté, toi tu serait encore en stress et elle de son cotése serait encore éloigné voyant tes SR comme de la mauvaise volontée
Preuve que ton silence ne la laissait pas du tout indifferente...

Pour moi tu as fais une bêtise mais bon l'avenir nous le dira.

Tu sais quoi son Ah pardon ? comment vas tu :D?

C'est typique de la personne qui vient de se rassurer... bim elle sait que tu penses toujours a mort à elle et elle reprends le controle.

Après fais le comme tu le sens. tu l'aurais recontactée l'air de rien pour aller faire un tour sans lui dire tout ça ca aurait été sans doute mieux.

tiens nous au courant pour la suite.
eh bien tu vois moi je sais toujours pas quoi faire! J'ai toujours pas compris dans quelle état d'esprit elle peut être et je me suis précipité tellement de fois auparavant que j'ai peur aujourd'hui de gacher mes chances. Mais peut être que c'est déja fait tous les jours elle entrait sur msn et moi je restait off.
C'est pour éviter ça que je te disais d'écourter la conversation dans ton sms en lui envoyant un message qui ne nécessitait pas de réponse. Ainsi tu maitrisais la conversation ou même tu pouvais décider d'y mettre un terme en disant que tu devait réviser là.
Boubla! a écrit :Preuve que ton silence ne la laissait pas du tout indifferente...

Pour moi tu as fais une bêtise mais bon l'avenir nous le dira.

Tu sais quoi son Ah pardon ? comment vas tu :D?

C'est typique de la personne qui vient de se rassurer... bim elle sait que tu penses toujours a mort à elle et elle reprends le controle.

Après fais le comme tu le sens. tu l'aurais recontactée l'air de rien pour aller faire un tour sans lui dire tout ça ca aurait été sans doute mieux.

tiens nous au courant pour la suite.
Je suis d'accord avec Boubla, elle commençait à se poser des questions, elle a remaqué que tu l'avais ignoré contrairement à ce que tu pensais.

Je pense que le mieux aurait été de continuer ton sr, elle aurait fait un pas vers toi au final si ça la travaillait (la preuve est qu'ELLE voulait te proposer de faire un tour... Pourquoi ? tu ne le sauras pas vu que tu ne l'as paslaissé cogiter assez longtemps. .. )
Modifié en dernier par troublemaker le 14 janv. 2013, 00:39, modifié 1 fois.
Loonatique a écrit :Oui. Je n'ai pas accepté sa demande d'ami par contre j'ai commenté le statut d'un ami commun concernant mes insomnies et elle a commenté elle aussi comme quoi elle dormait qu'à 3h du mat' aussi et elle dit : Mais quel joli groupe d'insomniaque on fait.. Bref je sais que ça veut strictement rien dire, mais pour l'instant rien de mauvais dans tout ce qu'il se passe.. Enfin après ça dépend parce que si ça continue et que ça tombe dans la Friend Zone, là ce sera mauvais :p
C'est ce qu'il risque d'arriver...
parce qu'à la base vous etes meilleures amies si j'ai bien compris..
mais après tu verras bien, suis ton intuition
Perso aujourdhui j'ai peté mon S.R pour l'appeller.

Au debut elle ne répondait pas. Et au final elle ma envoyé un message 20 minutes après et je l'ai rappeller. On a discuté rapidement mais c'etait sympa pas de géne.

J'ai pas craqué comme toi. Simplement après 1 mois de SR et quasi 1mois et demi sans la voir, elle ma relancé par texto pour savoir ce que je devenais.

Jme suis dis que cetait le bon moment. On doit se voir rapidement. Elle avait l'air assez contente de m'avoir et de possiblement me voir.

Je reprends un peu le controle! elle ma meme texto après en rapport avec la conversation.
Haha c'est tres tres bien ça.

Nan mais moi que tu ai pété ton S.R c'est pas ça le probleme.

C'est plus que tu ai trop montré que tu etais encore totalement accroc a elle qui ma deplu.

C'est beaucoup mieux ce que tu a fais la.

La faut que tu lui replaise d'abord ! je suis persuadé qu'elle doit bouillir de te voir avec l'autre.
Enfin attention faut pas non plus que tu la degoutes. Reste vague quand elle te demande , ni oui ni non. L'incertitude c'est ce qui fait le plus travailler l'autre. Si elle sait que tu es avec une autre elle peut te croire perdu a jamais , si elle te sait toujours accroc à elle , tu es bien moins intéressante a ces yeux. Le mieux c'est qu'elle n'ait aucune certitude et tu reprendras peu à peu la main!

riddick : je regarderais ça demain , la j'ai la crêve et un peu la flemme
Le coup du bipage plus je pensais a toi etait tres clair. C'est votre truc particulier. Si tu lui a refais comme ça c'est tres equivoque.

Enfin je comprends tu avais besoin d'être rassurée.

Je suis passé par la je te rassure. on passe tous par là. Et les ex aussi. Ya un moment ou ils ne pensent plus trop a nous c'est vrai , c'est le debut avec un autre c'est tout rose. Puis paf ya la nostalgie qui revient. Mine de rien ya tellement de choses qui nous font penser a l'autre. Moi en 2 ans c'est enorme alors j'imagine meme pas en 4....

Après je me suis regardé dans une glace et je me suis dis que j'en avais marre de souffrir comme ça donc j'ai vraiment entamé le S.R et visiblement il ne marche pas trop mal.

Je suis loin d'être encore sur de la recuperer. Et c'est la ou je sais que le S.R a été ultra efficace. Que je la recupere ou pas... je survivrais. Limite maintenant je me dis qu'elle a plus a y perdre que moi. Faut que tu remontes l'estime de toi maintenant!
Loonatique

tu fais n'importe quoi et elle en joue la miss, mais grave :roll:

tu la supprimes de FB mais tu continues a la stalker, a stalker ses FB friends , deja, tu te rends compte que c est pas logique, tu es maso un peu non? Le SR meme si il est censé faire un peu reagir l autre, il sert surtout a ce que le largué morfle moins en ignorant les faits et gestes de son ex, et toi tu vas carrément toi meme a la peche aux infos :shock:

tu lui racontes ta vie dans tes sms, bonjour le mystère...ça craint!

Et comme tout le monde sur ce site, tu penses que le SR va l eloigner, qu'elle est trop fière pr revenir, et blablabla et tu le rompes a la première occasion pour te rassurer et au final, ben t es pas plus avancé puisqu'elle te fais pas des crises de jalousie mais des crises d'égo parce que tu la calcules moins qu'avant

pour le reste, elle est rassurée:tu l aimes toujours, ouf, elle a pas de quoi se poser de questions alors, tu es toujours "sous le coude" pour si un jour elle se dispute avec next et qu'elle cherche un bouche trou ;)

Non tu t y prend vraiment très très mal, et tu devrais arreter d avoir des contacts avec elle si tu veux la récupérer; la tu es vraiment mal parti

je t invite a lire ceci, c est très long mais très instructif sur le SR et ses bienfaits et tu t y reconnaitra souvent a mon avis ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html
Tu l as bloqué/supprimé de FB, donc tu devrais dire a tes amies qu'elles sont bien gentilles mais que ce que ton ex raconte sur FB ça ne t’intéresse pas, sinon autant que tu la redemande en amie hein, ce que l'on voit sur FB aide a l interprétation alors cesse donc!Dis a tes amis d'arreter de tout te rapporter sur elle que diable, ils ne te rendent pas service!

Pour la discussion que tu as retranscrite, clair que tu vas vers la FZ, c est quoi cette discussion entre copines qui tournent en rond?

elle te pose pleins de questions, tu lui réponds au lieu d'écourter, tu as réussi a un moment a lui dire "bon je vais te laisser" mais elle t as reposé des questions et paf, elle a su tout ce que sa curiosité voulait (a peu de détails pret)

j ai bien compris que tu ne voulais pas faire SR et que tu ne pouvais pas l éviter (activités et amis en commun) mais etre distante dans ton attitude et tes mots avec elle, ça c est largement a ta portée alors si tu veux la récupérer, va falloir que tu commences a etre moins presente pr madame quand elle l'a décidé, et par sms, et par msn et tout le bataclan, tu ne prend pas de news de ses partiels et tout le toutim... tu t en fout, elle t as largué, c est pas ta pote, c est ton ex...et ça elle doit bien comprendre que si elle veut retrouver de la complicité avec toi, c est en tant que petite amie et rien d autre
Loonatique a écrit :
Mais sinon, comment être distante, sans qu'elle pense que je fasse la tête, ou qu'elle pense que je veux tout simplement plus avoir de contact avec elle et que je me sens mieux si on s'parle pas etc.. J'sais pas si j'ai bien exprimé ma question .. lol

Mais le truc que t as pas compris c est qu'il faut qu'elle pense cela au contraire, on s en fiche qu'elle fasse du boudin, qu'elle se vexe, elle fera la tronche un moment, mais le but est qu'il faut qu'elle soit secoué, qu'elle se demande ce que tu peux faire, qu'elle soit degoutée de ne plus rien savoir de ta vie et qu'elle fasse tout pour le savoir, car elle va se poser des questions au final, les bonnes questions et la elle commencera a a s apercevoir que tu lui manques et tout le reste suivra, mais t as trop peur pour essayer

et ne vient pas me dire comme argument:" oui mais elle est trop fière, elle ne reviendra pas si je coupes les ponts un moment, elle se dira que je m'en fiche et elle tournera la page" car

-1/ tu sais très bien qu'en amour y a pas de fierté
2/ que tu te dis ça pour te rassurer parce que tu as la trouille d etre sans nouvelles, sans lien avec elle
3/ la page elle l'a deja tourné en te quittant donc tu es parfaitement en droit et c est meme ton devoir, de t'eloigner d elle quelques temps

Arrêtes d interpréter tout ce qu'elle te dit ou écrit

elle revient te parler parce qu'elle veut vérifier si elle a toujours de l emprise sur toi, c est pas compliqué a comprendre, elle ne veut plus etre avec toi mais elle ne veut pas que tu mènes ta vie sans lui parler de tes moindres faits et gestes, quand elle vient te parler c est pas pour revenir vers toi c est juste pr vérifier que tu es toujours accroc a elle et pas une autre.d ailleurs moi je la trouve un poil condescendante avec toi dans ses mots...

Donc soit tu accepte de devenir petit a petit sa pote soit tu te décides a etre moins derrière ses fesses en attente de la moindre nouvelle de sa part et tu deviens distante, t as pas d autres choix
Modifié en dernier par BigSister le 18 janv. 2013, 06:49, modifié 1 fois.
Dans la rupture, quand on veut reconquérir l autre, il faut aussi serrer les dents, être patient et prendre grave sur soi (pour ne pas craquer, l appeler, garder le contact alors que ça fait + de mal que de bien, ne pas laissé la peur de perdre l autre nous brouiller la raison, etc...)

au lieu de penser a préserver l ex, ce que fais l ex, a qui parle l ex, ce que fera ex , ne pas blesser l ex, pensez plutôt et uniquement a vous en premier messieurs dames les largués, c est la le secret