Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Oui, ce post est drôle et sinistre à la fois...
Mais c'est vrai que les phrases des gens proches signifient surtout qu'ils ont envie qu'on en finisse, qu'on aille bien, qu'on arrête de souffrir, et basta.
Alors que nous on veut une écoute, des conseils, et que nos proches CROIENT que cet homme, cette femme, est l'homme, la femme de notre vie... Personne ne semble y croire...
Et on a l'air idiot et faible.
Moi en tout cas j'ai peur de cela, d'avoir l'air faible. Peut-être parce que mes amis sont tous dans le même milieu professionnel que moi, et que j'ai peur qu'ils confondent mes capacités de boulot et mes déboires sentimentaux...
Je ne sais pas. En tout cas, vive ce forum!!!!!!!!!!
Personne ne semble choqué par notre façon de croire à l'impossible...
SeulAuMonde a écrit :
Par exemple j'ai remarqué que le fait de nier l'ampleur de nos sentiments et de notre souffrance est très agaçant. Les phrases du genre "oh c'est pas la fin du monde, c'est du passé" etc..., dit sur un ton désinvolte me donnent l'impression que la personne se fout de moi, qu'elle ne me prend pas au sérieux. Quelle que soit l'histoire de chacun et ce qu'on pense en connaitre, il ne faut jamais sous-estimer la souffrance et le chagrin d'autrui.
Je te rejoint SeulAuMonde, une de mes meilleures amies m'a limite pris pour une conne en me disant " quoi, tu l'as pas encore oublié celui là, t'es bête ou quoi, il s'en fou de ta gueule il s'amuse et toi tu te prend la tête pour lui"...
ça fait pas vraiment plaisir, même si à la base ca partait d'un bon sentiment!
Personne ne semble choqué par notre façon de croire à l'impossible...
Voilà toute la différence entre nos proches et NOUS.
Quand je tente un "j'espere qu'il reviendra au moins pr m'expliquer" mes amis me regardent avec pitié du style : la pauvre elle y croit encore !! En plus au bout de 3 discussions sur l'EX tu sens que tu les saoule grave et tu n'oses plus leur en parler....
L'autre jour je disais à une amie que dans ma tete mon EX était mort ( histoire de dire que c t plus la même personne que j'avais connu dans les débuts ) et elle me dit : ben dis donc t'en parle beaucoup pour un mort ! :roll:
En même temps les proches ont aussi certainement raison. Faire des SR c'est bien, mais si c'est pour passer nos journées à parler de nos ex à tous nos proches avec des sanglots dans la voix, c'est pas forcément aussi efficace. Je comprends les proches qui, passée la période de quelques jours où on est effectivement en enfer (et là en général ils se mettent quand même en mode écoute), refusent de dialoguer sur le sujet : ils savent que continuer à verser des larmes stériles ne nous aidera certainement pas à nous reconstruire.
En fait je crois qu'il ne faut pas pleurer auprès de ses proches, si vous devez pleurer, hurler, gueuler, faites-le avec un psy, il est payé pour ça et saura vous canaliser. Les amis et la famille sont désarmés pour ça, pris entre compassion, agacement et incompréhension...
Très juste, sauf que des fois on ne leur demande rien.

Par contre je suis d'accord avec le reste de ton post et depuis le week end dernier pendant lequel j'en ai pas mal bavé (voir "grosse rechute" dans la rubrique interdits) il s'est passé plusieurs trucs qui m'ont ouverts les yeux sur le bien fondé de la méthode "coup de pied au c.." :mrgreen:

Parfois dans la vie il ne faut pas passer trop de temps à réfléchir, même si on a des doutes, surtout dans les périodes de deuil. Ne pas écouter les gens trop prudents ou défaitistes, ne pas vouloir tout anticiper ou tout contrôler mais simplement agir, sans se poser trop de questions, quitte à se planter parfois. Mais surtout agir pour soi, pour sa reconstruction. Pas pour plaire à quelqu'un d'autre.
sympa ce sujet.
Il est certain que durant cette péroiode , on recherche du réconfort où l'on peux: les amis et la famille.
sauf que la famille, au bout d'un moment, en a marre de nous voir nous morfondre et nous dit à plusieurs reprises:
-arrête de te torturer pour elle, t'as vu le mal qu'elle te fait?
-Elle t'a déçu, pourquoi tu l'aimes encore? je savais pas que les sentiments se commandaient...
-Tu manges rien, t'es un zombie, ressaisie toi un peu.... mais j'essaie j'essaie pardi....

et les amis qui nous disent:
-tu viens quand tu veux...mais ils en on un peu marre qu'on leur parle tout le temps de nos ex...
-y'a plein de filles à la fac, ta du choix...sans blague mais celle que j'aime s'est barré... grrrr
-Arrete de pleurnicher pour cette s....pe...., elle t'a fait un coup de p..e, tu devrais la haïr maintenant?....euh oui mais elle s'est quand même barré....et je suis malheureux maintenant....

Oui, toutes ces personnes qui nous veulent que du bien sont importantes mais il est vrai que des fois, ils ne s'en rendent pas compte du mal qu'ils nous font.
Oui on s'est fait plaquer, c'est une évidence, on sait qu'il y'a plein de filles...mais si on veut celle là, pourquoi on irait ailleurs??? c'est pour ça que pendant qu'on est en couple, on va pas la tromper avec la 1ère venue....des fois c'est gentil mais c'est aussi un peu con!!
les ami(e)s pfffff....sont là au début mais après il n'y a plus personne.
Mes amies m'ont dit "t'inquiètes on sera là à la rentrée" résultat personne....si elles sont là pour dire "a ba moi ce weekend avec mon chéri" "a ba moi avec mon mec"pffff ça me dégoûte!
Puis ceux qui disent "tu sais parfois faut savoir tourner la page car tu te fais du mal pour rien"...ils disent ça car eux sont en couple bien heureux et ne sont pas à notre place!

Moi je dirai à quelqu'un qui est dans mon cas "si tu le veux vraiment, bats toi"!
Merci!! vous avez réussi à me faire rire ce soir!!

surtout que je venais d'en entendre une bonne...

t'es pas tannée de pleurer pour lui? 1: Non j'adore ça pleurer, on pisse moins... et 2: tu voudrais que je pleure pour qui au juste? c'est lui que j'aime et c'est lui qui est parti alors non j'ai pas envie de pleurer pour le 4eme voisin...
je viens de repenser à une...

ex belle-maman dit: il nous l'avait dit que les enfants lui fesait peur... AAA merci de le dire MAINTENANT!!! et surtout, merci de lui avoir demander à chaque visite depuis les 2 dernières années c'était pour quand les enfants?!?
J'ai un ami qui m'appelle tout à lheure et me dit alors "ça va mieux avec S.."?
Je lui explique les dernières nouvelles et il me dit "toute façon il y a des choses bien plus grave!"
Gros con, tu serais à ma place tu serais dans le même état que moi! Biensûr il y a des choses plus grave mais ça aussi c'est grave pour moi!

c'est à ce demander si les gens se mettent à notre place parfois!

Parfois ils feraient mieux de ne rien dire plutôt que de l'ouvrir!
Je suis par cette période de rupture c'est trés dure, mes amis été là pour me soutenir.

Je suis pas d'accord avec vous ces phrases du style il te mérite pas ou autre , je trouve sa trés bien.
C'EST TRES DURE D'OUBLIER MAIS ON A BESOIN D'ENTENDRE TOUT SA.
MOI JE DIS QUE OUI IL FAUT SE BOUGER LE Q...... OUI C'EST PAS FACILE MAIS FAUT SE BOUGER.
JE COMPREND QU'ON SOIT DEPRIME 1/2/3 MOIS MAIS AU BOUT D'UN MOMENT STOOOOOOOOOOOP FAUT SE BOUGER UN PEU ET PENSE à SOIT.

MAINTENANT JE NE SUPPORTE PLUS LES PEURNICHAR 1 MOIS APRES LA RUPTURE, C'EST BON FAUT PAS EXAGERER QUAND ON VEUT S'EN SORTIR ON Y ARRIVE.

jE SUIS LA POUR MES AMIS ET SI UN(E) ami(E) ME PARLE TOUJOURS DE SA RUPTURE AU BOUT 1 MOIS, JE SUPPORTERAI PAS.

MON COPAIN MA QUITTE YA 3 SEMAINE AU BOUT D'UNE SEMAINE JE ME SUIS REMISE ET JE ME SUIS DISE STOOOOOOP MAINTENANT TU VA T'OCCUPE DE TOI? BIENSUR QUE JE PENSE A LUI MAIS JE PENSE A MOI ET JE NE VEUX PAS ETRE UNE LOQUE.
LES AUTRES MECS M'INTERESSE PAS JE L'AIME ENCOR MAIS JE VEUX VIVRE HEUREUSE ALORS JE PREND SOIN DE MOI.
IL L'A REMARQUE QUE J'ETAIS EN FORME ET IL EST REVENUE ME DEMANDANT UN 2EME CHANCE ....JE REFLECHI ENCOR J'AI PAS DONNE MA REPONSE.

ON ES PLUS SEDUISANT ET ATTIRANT QUAND ON PREND SOIN DE SOIS ET QUAND ON PENSE A NOUS.

ALOOOOOOOOOOOORS BOUGER VOUS AU LIEU DE VOUS LAMENTEZ SUR VOTRE SORS PRENEZ SOIN DE VOUS CAR VOUS VOUS AIMEZ.
nina2209 a écrit :J'ai un ami qui m'appelle tout à lheure et me dit alors "ça va mieux avec S.."?
Je lui explique les dernières nouvelles et il me dit "toute façon il y a des choses bien plus grave!"
Gros con, tu serais à ma place tu serais dans le même état que moi! Biensûr il y a des choses plus grave mais ça aussi c'est grave pour moi!

c'est à ce demander si les gens se mettent à notre place parfois!

Parfois ils feraient mieux de ne rien dire plutôt que de l'ouvrir!
Moi pareil, une amie qui me sors que je suis vraiment nulle de m'apitoyer sur mon sort, et que ya des gens malades, qui meurent et tout.

C'est vrai nos proches ont du mal à nous comprendre parfois.
D'ailleurs il n'y a que sur ce forum où on se sent compris!
Bonjour Soso!!

je suis un peu d'accord avec toi, rien ne sert se s'appitoyer sur notre sort. Mais je crois que tu généralise un peu... Ce n'est pas parce que nous sommes tanné de certaine phrases que nous sommes des loques... Moi personnellement, j'aime encore mon ex, mais je m'occupe de moi quand même, j'ai mon commerce qui va super bien, j'ai rencontré du nouveau monde, j'ai fais des voyages etc... je vais bien en général mais oui j'ai des down parfois et dans ces moments là ce n'est pas en me dissant qu'il ne me mérite pas que le down va partir...

chaque relation est unique, chaque rupture est unique, normal que les réactions changent d'une personne à un autre... certain mettrons 1 mois a s'en remettre d'autre 2 mois... et la vrai amitié selon moi c'est de prendre les gens comme ils sont avec leur faiblesse et de les supporter dans les épreuves, et ce même si leur vision n'est pas la même que la notre... des vrais amis ça ne juge pas... quand tu dis que toi après 1 mois tu ne veux plus en entendre parler, tu juge la réaction de l'autre. tu lui dis qu'elle n'a pas le droit d'avoir de la peine et je ne pense pas que ce soit bénéfique pour elle... oui faut se bouger et penser à nous, mais je crois aussi qu'on a le droit d'avoir de la peine... et même après 1 mois...

selon toi j'aurais du mettre combien de temps à oublier 11 ans??
OUI c'est vrai mais y en as qui se laisse trop aller, j'ai moi meme vécu une grosse déprime ya 4 ans mais pas à cause d'un mec, des problèmes perso.
Un jour je me suis levé et je me suis dit STOOOOOOOOOP tu es entrain de te détruire à petit feu.....depuis je me suis juré d'etre toujours forte meme si la peine es immense, évidemment que dés fois j'ai des déprimes mais j'essaie de faire en sorte que sa dure peu de temps.

Parce que si on veut s'en sortir on y arrive....c'est un choix ........s'en sortir malgrés la douleur c'est possible , faire en sorte que chaque jour soit moins morose , SE DONNER LES MOYENS D'ETRE MIEUX ET LA VOLONTE DE S'EN SORTIR.

11 ans de relation demande du temps biensure c'est une évidence mais je pense pas que tu te laisse aller jusqu'au point d'atteindre le fond.

Ce que je veux dire par là c'est juste FAIRE EN SORTE D'ALLER BIEN ET ESSAYER DE SURPASSER LA DOULEUR MEME SI C'EST DIFFICILE.

Parce qu'il faut pas oublier qui a des gens qui nous aime et qui veulent nous voir plus heureux, et qui font tout pour essayer de nous redonné gout à la vie et ON SE DOIT DE FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR EUX.

YA RIEN DE PIRE QUE DE VIVRE AVEC DES GENS TOUJOURS DEPRIMES.
oui il y en a qui se laisse trop aller, mais comme je l'ai dit il ne faut pas généraliser... et personnellement je ne crois pas que ces personnes changent seulement en entendant un il ne te mérite pas... c'est personne qui se laisse trop aller ont besoin de plus que ça...
soso a écrit :Un jour je me suis levé et je me suis dit STOOOOOOOOOP tu es entrain de te détruire à petit feu.....
tu l'as réalisé par toi même, et pour toi même, oui tes proches ton surement aidé, mais tu as fais un petit examen de conscience et ça chez une personne ça va se faire vite et chez une autre moins vite. et je crois qu'il faut respecter ça...évidemment je ne dis pas non plus de lui dire oui va y déprime c'est ça qu'il faut faire... il faut juste se dire que chaque personne est différente donc chaque cas est différent, et l'approche doit être différente...
Mon père vient de me sortir "tiens X ferait un parfait gendre" (parce que oui mon père sait que X me court après mais moi il ne m'intéresse pas) ;) ....t'es drôle papa mais non je reste sur ma position!
Heu Soso il faut pondérer tes propos et je penses que tu n'as pas bien saisi le sujet du post. C'est pas un post pour se lamenter du retour hypothétique de nos ex. C'est un post pour évacuer lorsque notre entourage justement en fait trop ,ou dis des choses déplacer qui justement empêche d'avancer. Et ainsi en se défoulant ici on ne vexe personne.

Ensuite après 11 ans de vie commune, car moi aussi il est parti après 11 ans...il faut beaucoup de temps pour se reconstruire....

Et dans ces épreuves il faut se donner du temps pour correctement se reconstruire afin de ne pas partir sur de mauvaise bases pour la prochaine relation.

Et Misty, heureuse que ce post t'ai fait sourire il est là pour ça ;-)

Biz et prenez soin de vous et de vos petits cœurs.
- C'est qu'un con
-Il fait toujours n'importe quoi
- Laisse tomber depuis le temps que ça couve
-Arrête de faire des aller-retours, va de l'avant
-Tu en trouveras un autre qui te correspondra parfaitement
-T'en trouveras un autre qui sentira meilleur :lol:
Moi j'ai détesté qu'on me dise "Il va revenir" au tout début, sans même savoir pourquoi on s'était séparés, et tout simplement parce qu'on ne savait pas quoi me dire d'autre pour me réconforter...
Et maintenant, je déteste quand je parle à ma mère de mes espoirs et qu'elle me rappelle tous les signes qui montrent qu'il n'a pas l'air de vouloir se remettre avec moi en disant "à mon avis faut pas trop que t'espères..." mais CHUT!!! Elle croit que je ne suis pas au courant de tout ça? Mais moi je sais bien que quand on souffre, on fait des choses qui ne sont pas forcément en accord avec ce qu'on ressent... donc il n'y a pas de logique dans tout ça! Pas vrai?
canadiana a écrit : il n'y a pas de logique dans tout ça! Pas vrai?

Non comme il n'y a aucune logique aux relations homme / femme.
Les histoires de couple c'est comme de la chimie...il faut trouver le bon dosage!!

Malheureusement on doit essuyer beaucoup d'échec avant de trouver le mariage parfait ;-)

Un conseil accroche toi et vas lire ce post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c2798.html

Il est long mais c'est le chemin de croix que nous avons traversé avec ceux que je considère comme des amis maintenant. Il t'aidera à entrevoir l'espoir d'une à nouveau heureuse..avec ou sans lui !!
Bonjour,

c'est vrai que nos proches ont toujours les mots qu'il faut...

En voila une qu'un ami m'a sorti aujourd'hui quand j'évoquais mon envie de récupérer mon ex :

"va pas te pourrir la vie" Mais p...., ça fait que 10 j aujourd'hui que j'ai été larguée, alors ma vie pour l'instant elle est pourrie, en plus, je l'aime à la folie, c'est LUI, donc au bout de 10 j et même après, je suis pas là de l'oublier...pfff

Sinon ma mère quotidiennement me répète :

"Arrête de penser à lui" Si mon cerveau m'obéissait je dis pas...mais là, à chaque moment de la journée quelque chose me le rappelle (tiens telle station mène au palais royal, notre endroit préféré dans Paris, etc...)

Sinon, il y a aussi les amis qui font des mensonges par omission. J'en ai une ce weekend qui m'a sorti quand je lui demandais pour la voir:
"Je travaille samedi de 16h à 3h00 (ce qui était vrai) et j'ai plein de chose à faire avant" Vous savez ce que c'était le plein de chose, voir mon ex...C'est sur là c'est lui qui est au plus mal et si c'est le cas, il n'a cas prendre aussi ses responsabilités...

Mon frêre aussi, au bout de 2j:
"On va te présenter plein de mec..."Non mais ça va pas...
"En fait, ça fait un an qu'il se fout de toi"(mon ex a eu des doutes il y a un an mais c'était très vite passé) puis quand on lui demande si il a des éléments qui prouve ce discours, ah bah non mais ça parait logique...Logique tu parles!

J'ai aussi eu:
"on comprend pas, vous formiez le couple parfait" comme quoi la perfection n'est pas de ce monde...

Rahhhhh, je ne veux plus jamais entendre ça et je veux qu'il revienne!!!

Allez courage à tous que ce soit pour ceux qui ont abandonné et ceux qui sont toujours en SR et reconquête, on y croit!!!!!
Apres la reconquete, merci les copines!!!!!

Moi "devine quoi? J esuis retournée avec M."
La copine "Ah merde"

et une autre

Moi "laisse tomber il a été trop adorable, je l ai jamais vu comme ca, un amouuuuuuuuuur"
Elle: "il te manipule, il t a quittée je vois pas pourquoi il reviendrait"

Ok bah fete ta reconquete toute seule tite pitchounette :(
Moi, ils comprennent pas que je ne sois pas encore passé à autre chose après 1 mois et 2 semaines de rupture, deux ans de vie à 2, et que je pense encore à elle. J'ai envie de mettre des claques dés fois. Il y a ceux qui parlent sans savoir car n'ont jamais eu de longue relation, ceux qui sont en couple depuis des années et n'ont connu que la même personne, et ils viennent me prodiguer leurs conseils :roll: ...Heureusement que les amis sont là quand même, mais je préfère les conseils venant de JRME :mrgreen:
Les gens (amis) sont parfois plein de généralité dans leur bonne volonté, samedi soir, il y en a un qui m'a dit il ne se passera plus jamais rien entre vous, arrête de te faire des films...Samedi soir, il est revenu avec moi, juste pour la soirée car il est paumé, mais la preuve que ce que me disait mon ami n'était fondé en rien...
des la fin de la rupture ca nous enerve , mais en meme temps quand la cicatrice sera passée donc que l on rencontrera quelqun d autre et qu avec le temps on aura reconstruit une relation stable et que l on sera heureuse on trouvera tout cela plein de bon sens!c est juste une question de timing

et quand bien méme la reconquéte marcherait ces phrases meme si elles font mal sont certes plein de bons sens,,(s ils nous disaient vas y restes dans ta chambre a pleurer, t as perdu un homme foooooooooooormidable , ca nous enfoncerait encore plus?)

c est juste que la on est pas conditionné a entendre les paroles des autres donc le mieux est peut etre de penser et faire ce que l on veut NOUS!!car c est de NOUS qu l s agit pas d eux,,
Ynesse a écrit :des la fin de la rupture ca nous enerve , mais en meme temps quand la cicatrice sera passée donc que l on rencontrera quelqun d autre et qu avec le temps on aura reconstruit une relation stable et que l on sera heureuse on trouvera tout cela plein de bon sens!c est juste une question de timing

et quand bien méme la reconquéte marcherait ces phrases meme si elles font mal sont certes plein de bons sens,,(s ils nous disaient vas y restes dans ta chambre a pleurer, t as perdu un homme foooooooooooormidable , ca nous enfoncerait encore plus?)

c est juste que la on est pas conditionné a entendre les paroles des autres donc le mieux est peut etre de penser et faire ce que l on veut NOUS!!car c est de NOUS qu l s agit pas d eux,,
Je suis d'accord avec toi, mais au bout d'un moment ca commence à bien faire, tout ce que je leur demande c'est de se taire :lol: , et ne pas me sortir des choses que certains n'ont pas connu. On peut pas conseiller si on a pas connu. Je déciderai d'avancer quand MOI je l'aurais voulu, mais pas sur des phrases bidons :roll: :D
moi j'ai entendu:
-"S'il t'aimait il serait revenu depuis longtemps"...quelle horreur...prononcée par ma mère et ma soeur!!
-"edwige,(air pathétique)il faut tourner la page">>mais bien sur...le mot de la rupture n'a jamais été prononcé et le mec injoignable!! dur dur...
Pétard sacha, celle là elle est vraiment horrible!

Moi une copine m'a sorti un truc...humour très noir..

Ca devait faire une semaine..je dormais chez elle. Je faisais la liste de ce que je devais récupérer dans "notre" appart...bref, que de la joie..

Et là elle passe derrière et elle me dit : t'as oublié "son prénom" en bas de la liste...
nice.. :mrgreen:
Mais non elle est mignonne celle là de phrase, ton amie t'encourage avec une note d'humour...lol

Moi je ne veux plus entendre : "même si il se passe quelque chose ce soir, je ne la rappellerai pas..." Gros c**!!!!

Et après l'amie qui a entendu cette phrase me dire 3jours plus tard : "mais si je te l'avais dit, t'as pas compris samedi???"
"Ca vaut mieux qu'une jambe cassée"...Dixit mon père lors de ma rupture avec un ex y'a quelques années. A ce moment là, j'aurais préféré être cul de jatte mais qu'il soit toujours mon mec!!!

Heureusement, je suis passée à autre chose et bien plus heureuse sans lui (mais pas sans mon "ex actuel" :s).

Sinon il y a aussi : "Oh allez, tu vas pas gâcher ta vie pour lui"...quand tu pleures et que ça fait seulement trois jours que c'est terminé.
allez je rajoute les miennes...

l'ex, pendant la rupture : "t'es une fille géniale" => pourquoi tu me quittes alors ?
"on a vécu des moments géniaux, extraordinaires ensemble" (alors pourquoi tu me quittes au bout de 3 mois ? t'en as déjà marre du génial ? et tu peux pas te contenter de dire "très bons moments" si tu veux faire passer la pilule ?)
"je veux pas te faire souffrir" => nuance : tu ne veux pas me voir souffrir. Là tu me plantes, donc tu me verras plus et t'auras la conscience tranquille !

un pote "c'est fini c'est fini, ça sert plus à rien d'y penser maintenant" (c'est vrai que ça m'amuse de pleurer)

le même pote et un autre, qui étaient potes/ collègues avec mon ex : "mais ce mec ressemble à rien, il est super snob en plus !" (merci, mais moi je le trouvais beau et classe, j'ai pas de goût c'est ça ?)
toujours le même pote, faisant un sourire bizarre : moi "tu fais quoi là ?" lui : "ben tu reconnais pas ? j'imite A, t'as jamais remarqué qu'il ressemble à un gogol quand il sourit ?" (ah bon, moi il me faisait craquer son sourire. Donc j'ai vraiment pas de goût hein ?)

un ami commun : "bon c'était peut être pas la folle passion de son côté, mais il devait tenir à toi" (ah bon, moi je le sentais amoureux, mais apparemment c'était tiède ? mais qu'est ce que t'en sais putain ?)

une amie commune, après avoir passé une soirée avec lui : "alors, effectivement, A. est en forme" (ça m'aide vachement de savoir qu'il s'éclate dans la vie pendant que je chiale)
"je pense qu'il a bien aimé votre relation" (ah merci, moi je l'aimais tout court... ça fait pléz)
"tu lui correspondais pas, c'est tout, c'est pas ce qu'il cherchait comme relation" (c'est marrant qu'il te sorte ce genre de trucs, j'avais l'impression de pouvoir enfin rendre heureux un homme... mais en fait, non. Et au fait il cherchait quoi ?? apparemment, pas des moments "géniaux, extraordinaires")

ma mère : "il perd plus que toi tu ne perds" (ça me fait une belle jambe, parce qu'il a pas l'air de s'en rendre compte)
@Püpschen plus je te lis , et plus je me dis que je devrais arreter de pleurer sur mon sort, parce qu'il y a des personnes qui a mes yeux ont besoin de plus de soutien que moi. Je te trouve vraiment courageuse :oops:

Sinon LA phrase que je ne veux plus entendre dans la bouche de ma mère: " A ta place , je l'aurai oublié depuis longtemps"(avec le regard qui veut dire "ma pauvre fille t'es vraiment conne") ouai ben t'es pas a ma place :evil: en plus a mon âge tu étais déjà mariée et moi le seul mec avec qui j'ai voulu faire ma vie et qui a ma grande surprise m'a demandé en fiançaille m'a largué une semaine après alors :-Uzi (mais je peux pas lui dire ça c'est ma mère :-Blue )
Ho Pupschen, vient faire un câlin a tonton Damné ! <3 Free Hugs addict tu deviendras !

Allez courage les filles, vous laissez pas abattre =) ( <== exemple de phrase typique qu'on déteste dans ce topic =D)
J'ai eu:

"C'est lui qui s'en mordra les doigts, tu verra !" Ah oui ? Quand ?

"Il ne te mérite pas" Et c'est important ça ? Je m'en fous de son mérite !!

"Tu es forte, tu vas t'en sortir" C'est celle qui m'énerve le plus; si être forte ça me le ramène pas, jvois pas l'intérêt, autant être faible et dans ses bras ! :oops:

Je sais bien que tous ces mots partent d'une bonne intention; mais pppffffff !!!! Je le veux LUI !!!
" prend un exctasy et envoie toi en l'air avec le max de monde." ( le lendemain de la rupture.)
Aussi le, " Arrête avec ton cirque, aimer quelqu'un autant c'est impossible, tu veux juste qu'on te plaigne" ( mais oui bien sur... )
Ah m*rde !!! :evil:
LA meilleur est déjà sortie par Edge :P

"C'est la vie"

Lol (rires) x1,000,000 !!!
Ouais...Homme comme femme...Dire ça à quelqu'un
qui aimais de tout son être et c'est fait rouler dans la boue...
C'est vraiment génial ! Succés garantie ! Pensez-y... :-Clap

Aller dire ça à quelqu'un qui est atteint d'un cancer, qui a perdue
un membre de sa famille ou autres pour voir, j'attend les survivants ! :-Bam

Ça fait le même effet dévastateur...chez les largués... :(
Quand quelqu'un me dit cela...J'aime bien répondre:
''Ah oui !? Et bien la vie est vraiment une catin qui coûte cher et qui se fait ****** par plus d'un(e)...'' :F
" Sors de ton marasme, bouge toi, arrête de déprimer, tu crois qu'il est déprimé lui?"

MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE VOUS EN SAVEZ QU'IL EST PAS DEPRIME???

et puis surtout, qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il le soit ou pas puisque moi je le suis !!

"Il t'a rien donné, tu t'es enflammée toute seule, il vaut rien ce type"

AH OUI IL NE M'A RIEN DONNE?? J'ai du les rêver tous ce moments hors du temps absolument merveilleux et comme Jeanne d'Arc, j'ai dû rêvé aussi ces phrases et ces paroles qu'il m'a dites...

"Arretes de faire la gueule, tu nous gonfles, t'as vu la tronche de déterrée que tu nous fais voir"

J'avoue que celle-ci c'est ma préférée..

JE NE FAIS PAS LA GUEULE JE SUIS PROFONDÉMENT AFFLIGÉE ET TRISTE!!!

Et puis merde si elle vous plait pas ma gueule ben vous avez qu'à pas la regarder...

Désolé je me lâche, ÇA M'ENNERVE!!!
Modifié en dernier par Brunn le 24 juin 2010, 21:41, modifié 3 fois.
Le pire de tout je crois, c'est si on a un(e) ami(e) proche à qui on parle de notre désir de reconquête ...

- Il/Elle a pas envie d'être avec toi, un point c'est tout.
- De toute façon laisse tomber, Il/Elle reviendra pas.
- etc ...

çà a de quoi Tuer les nerfs :evil:
BY fleura
salut à tous, ce sujet me fait beaucoup sourire parcequ il est tellement vrai....
je sais trop bien ce qu implique une rupture, pour l avoir déjà vécu et pour le vivre actuellement...alors si je rencontre à l avenir des personnes dans cette situations, je m efforcerai de l écouter s il le souhaite,tout simplement,et en m éfforçant de ne pas juger...
Pour ce qui est des phrases qui tuent il y en a une en particulier qui me sort par les trous de nez "ah! c est pour ça que tu pleures? tu t en remettras vite ma chérie...belle comme tu es !!!" et là tu te sens vraiment seule...pire encore, car tu dois écouter la suite, c est pas fini : "ah ces hommes alors !!! c est comme le mien, il a refusé de sortir le chien, tu te rends compte??? je suis pas sa bonne moi !!! " et patati et patatra...et y en a pour 3 heures d un discours dont tu te tapes royalement...Au secours les gens sont devenus fous !!! lol
"quand est ce que tu vas arrêter avec lui??" comme si c'était facile! "il va bien falloir un jour!" ouai, un jour! puis bon, ca fait 3 semaines que je me suis fait larguer, laisse moi un peu de temps!
"Moi, je serais déjà passée à autre chose...." Mais je ne suis pas toi!!
La meilleure : tu est une belle fille, tu es encore jeune… tu va t’en trouver un autre’’ ( bah ouais c’est sa…. Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le fait que c’est lui que je veux L.U.I! pas un autre)
La pire selon moi que j'ai entendu avec ma toute 1ère copine

- Est ce que ca te dirai d'être mon confident?
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu te fous de ma gueule la :lol: :lol: :lol:

Et le fameux on reste amis?
:-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ca me fait toujours sortir de mes gonds
malikaqc1 a écrit :La meilleure : tu est une belle fille, tu es encore jeune… tu va t’en trouver un autre’’ ( bah ouais c’est sa…. Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le fait que c’est lui que je veux L.U.I! pas un autre)
Oui c'est la pire celle là....

Ou bien "on dirait que tu le fais expres" oui j'adore etre dans cet état...

Bref
Hello,

Ce qui est trop drôle en lisant ce topic (j'ai tout bien lu) c'est que je pense que je les ai toutes eues aussi ces phrases.

A se demander ,si famille ,amis et autres ,en cas de rutpure ,n'ont pas un "petit lexique tout fait des phrases débiles à dire" ,et tous le même ,c'est flippant ,enervant ,gavant.
D'autant que pour la plupart ,soit c'est con,soit on sait pertinnement qu'ils ont raison ,mais bon dans notre contexte rupture,ca nous fait toujours le même effet .
à 38 ans t' as encore toute la vie devant toi
tu mérite mieux que ce mec là
il s' en mordra les doigts
t' es bien plus intelligente que lui alors laisse tomber
tourne la page
un fille comme toi , belle etc etc tu trouves mieux demain
tu vas pas déprimer lui il est sorti de la merde grace à toi et maintenant il va bien

etc etc etc ...

enfin bon.
J'aime ce topic <3 (ça fait tellement de bien de se défouler).

Les 'amis' :
"Nan mais arrête d'espérer, c'est mort, passe à autre chose maintenant" et euh si j'ai besoin de cet espoir pour pas sombrer, je fais comment ?

"Mais ce mec est vraiment un batard" oui, d'ailleurs c'est pour ça que je l'aime, je suis vraiment débile hein.

"T'auras aucun mal à trouver beaucoup mieux" ou de la subjectivité du "mieux".

"Il faisait un peu beauf hein, j'ai jamais compris pourquoi t'étais avec lui."
Le genre de remarque super délicates, surtout quand un mois plutôt tout le monde le trouvait génial T.T

Et le pire de tous, son meilleur ami en essayant de me consoler, juste après qu'il m'ai dit qu'il préférait qu'on s'arrête là (cétait en fin de soirée) :

"Mais tu sais, il t'aime tellement, mais c'est juste la distance, il peut pas, 500km c'est trop pour lui, nan mais jte jure, quand je l'ai vu après que vous vous soyez mis ensemble il touchait plus terre, je l'avais déjà vu amoureux, mais jamais dans cet état là, il faisait que me parler de toi, si t'étais pas partie à Paris vous auriez été le plus beau couple que je connaisse. Tiens d'ailleurs, j'ai encore des messages trop magnifiques où il me parle de toi..." STOOOOOP, il vient de me quitter, merde !
Et ça pendant une demi heure, à remuer le couteau dans la plaie, certaines personnes sont bien intentionnées mais ne réfléchissent tellement pas.

Par contre je remercie intérieurement les amis auprès desquels je me plains parfois, parce qu'aucun d'eux ne m'a sorti "je t'avais prévenue", alors que... ils auraient de sérieuses raisons de le faire et doivent le penser très fort.

D'ailleurs si jamais vous avez par miracle des phrases venant de proches qui vous ont vraiment fait du bien, ça pourrait toujours servir de savoir ce qui peut vraiment réconforter quand on se retrouve dans la position de celui qui console.
:-1 ùais enfin c' est vrai que ca fait 6 mois que je suis dans cet état là ... enfin bon non je mange et j' essaie de dormir

en plus du coiffeur et du reste mais bon

oui on est surement debiles mais c' est comme ca ...

merci ceux qui ne savent pas comment ils feraient à notre place mais bon ...

le mieux c' est m' enfin tu sors en boite et t' en ramasses 10 des mecs alors ... :? :cry: :cry:
eh oui des grands moments de solitudes quand toutes ses personnes bien intentionnées se mettent à vouloir nous remonter le moral!!!!!!
en tout cas merci, vous m'avez arrachée mon 1er sourire de la journée!!!
strass a écrit :"C'est fini :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: " --> p**ain mais JE me fais lâcher comme une merde et c'est TOI qui chiale ??? Cherche l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre choux !
Il/elle veut un mouchoir peut être ? 8-)
Aka a écrit :
strass a écrit :"C'est fini :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: " --> p**ain mais JE me fais lâcher comme une merde et c'est TOI qui chiale ??? Cherche l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre choux !
Il/elle veut un mouchoir peut être ? 8-)
:lol: :lol: :lol:

Quels comiques nos ex tout de même ... tiens j'aurais dû investir dans des kleenex ! 8-)
Fanette a écrit :
casiraufi88 a écrit :J'ai eu droit aussi...

"Oui mais mes copains disent que je suis mieux sans toi"

23 ans les gars :-King
:lol:
Genre le gars il ne vit qu'au travers ses potes! Sympa! :-Bra
Bah écoute c'était limite ça... j'avais eu droit une fois aussi après la rupture "ne dis rien aux autres, sinon je vais devoir les affronter"

:F
casiraufi88 a écrit : Bah écoute c'était limite ça... j'avais eu droit une fois aussi après la rupture "ne dis rien aux autres, sinon je vais devoir les affronter"

Fais comme j'ai dis à strass, demande lui si il veut un mouchoir ce pauvre choux ! :twisted:
Aka a écrit :
casiraufi88 a écrit : Bah écoute c'était limite ça... j'avais eu droit une fois aussi après la rupture "ne dis rien aux autres, sinon je vais devoir les affronter"

Fais comme j'ai dis à strass, demande lui si il veut un mouchoir ce pauvre choux ! :twisted:
Mais noooon... il a ses potes :twisted:
je viens de tomber sur ce post qui m'a vraiment bien fait rire, je voulais apporter ma 'tite contribution : ma mère, avant-hier :

"je comprends pas... pourquoi ça marche pas... t'as pourtant tout pour toi..." => aïe ! ça va pas mieux
J'aime beaucoup ce post! J'ai pas pu tout lire mais après avoir lu quelques pages ca m'a beaucoup fait rire!

Ma contribution:

Mon ex: "tu es une femme formidable bla bla bla..... je te quitte!" Ha ben faut que je sois la dernière des sa***es pour que tu ne me quittes pas?
Toujours mon ex: "je te souhaite d'être heureuse"..... ha ben voui ca va être facile vu que tu viens de me plaquer!

Mon père: "Je comprends pas, t'es une fille intelligente pourtant et tu te fais toujours avoir par des cons". Merci papa! Dis que je suis une grosse nouille aussi!

Encore mon père!: "Au fait, le temps passe vite tu sais, tu as 35 ans, quand est-ce que tu me fais des petits enfants?". Ben je sais pas, vu que je tombe que sur des "cons" selon toi!... Merci de me rappeller mon âge au passage! J'avais oublié!.

Ma mère: "J'aimerais pas être à ta place, les hommes aujourd'hui ne veulent plus s'engager et ne pensent qu'au sexe"... C'est vrai que cela devait être différent y a 30 ans!
Encore ma mère: "Tu as un boulot qui te plaît c'est déjà ca".... heu oui et alors? en quoi ca compense une vie sentimentale désastreuse?

Je vous passe les commentaires des amis: "je te l'avais bien dit"! Ben écoute, ouvre une boutique de voyance hein!

Voilà!
Bluenote30 a écrit :J'aime beaucoup ce post! J'ai pas pu tout lire mais après avoir lu quelques pages ca m'a beaucoup fait rire!

Ma contribution:

Mon ex: "tu es une femme formidable bla bla bla..... je te quitte!" Ha ben faut que je sois la dernière des sa***es pour que tu ne me quittes pas?
Toujours mon ex: "je te souhaite d'être heureuse"..... ha ben voui ca va être facile vu que tu viens de me plaquer!

Mon père: "Je comprends pas, t'es une fille intelligente pourtant et tu te fais toujours avoir par des cons". Merci papa! Dis que je suis une grosse nouille aussi!

Encore mon père!: "Au fait, le temps passe vite tu sais, tu as 35 ans, quand est-ce que tu me fais des petits enfants?". Ben je sais pas, vu que je tombe que sur des "cons" selon toi!... Merci de me rappeller mon âge au passage! J'avais oublié!.

Ma mère: "J'aimerais pas être à ta place, les hommes aujourd'hui ne veulent plus s'engager et ne pensent qu'au sexe"... C'est vrai que cela devait être différent y a 30 ans!
Encore ma mère: "Tu as un boulot qui te plaît c'est déjà ca".... heu oui et alors? en quoi ca compense une vie sentimentale désastreuse?

Je vous passe les commentaires des amis: "je te l'avais bien dit"! Ben écoute, ouvre une boutique de voyance hein!

Voilà!
:lol: :lol: :lol: :-1
C'est violent :lol:

Mais je sais pas si on peut faire pire que moi, j'ai un pote qui avait le béguin pour moi depuis longtemps, et dès qu'il a su que j'avais été plaqué, il était là pour me consoler, oui, et d'une manière particulière parce qu'il m'a dit qu'il avait l'intention de me prendre pour fiancée dans quelques années :lol:

Je sais pas si c'est censé remonter le moral :lol:
hope70 a écrit :C'est violent :lol:

Mais je sais pas si on peut faire pire que moi, j'ai un pote qui avait le béguin pour moi depuis longtemps, et dès qu'il a su que j'avais été plaqué, il était là pour me consoler, oui, et d'une manière particulière parce qu'il m'a dit qu'il avait l'intention de me prendre pour fiancée dans quelques années :lol:Je sais pas si c'est censé remonter le moral :lol:
Réponds que t'es pas aussi desespérée! :lol:

(mais la c'est violent pour lui :-Coch )
cce que je déteste entendre c'est mon (et mes d'ailleurs) ex qui dit :
" t'es génial, belle et tu as toutes les qualités du monde...." euhh il faut que je sois conne, moche et super chiante pour être en couple alors.
gushi a écrit :cce que je déteste entendre c'est mon (et mes d'ailleurs) ex qui dit :
" t'es génial, belle et tu as toutes les qualités du monde...." euhh il faut que je sois conne, moche et super chiante pour être en couple alors.
Je crois que c'est ca.... pour être en couple faut être moche et conne! :lol:

Maintenant que je sais le "secret": fini les régimes et je vais répondre par monosyllabes! 8-)
"T'es belle (ah ben ouais pourquoi tu te barres avec un thon alors ?!), intelligente (je sais^^), tu as toutes les qualités du monde (merci) et je t'aime (WTF ??????!!!!!!!!!) ...... mais je te quitte (sans blague ???!!!)" :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Je remonte un peu ce sujet, car en ce moment, j'ai droit à des phrases insupportables!!

"Peut etre que tu n'es pas faite pour etre heureuse"

"De toute façon, ça fait des années que t'es déprimée et que tu pleures tout le temps!" (euuh, ça faisait 2ans que tout allait bien, quand j'étais en couple, b***el!!)

Quand je m'éforce de paraitre souriante, sympathique, etc, j'ai droit à : " Qu'est ce qu'il ne va pas? Ca a pas l'air d'aller? Pourquoi tu fais la tête" (Grrr)

Et toutes les personnes qui critiquent mon ex (que ce soit d'un point de vue physique, ou autre)! Mais m**de, vous êtes qui pour dire ça? Et à une époque, tout ça ne vous dérangeait pas!
Poulpe a écrit :Je remonte un peu ce sujet, car en ce moment, j'ai droit à des phrases insupportables!!

"Peut etre que tu n'es pas faite pour etre heureuse"

"De toute façon, ça fait des années que t'es déprimée et que tu pleures tout le temps!" (euuh, ça faisait 2ans que tout allait bien, quand j'étais en couple, b***el!!)

Quand je m'éforce de paraitre souriante, sympathique, etc, j'ai droit à : " Qu'est ce qu'il ne va pas? Ca a pas l'air d'aller? Pourquoi tu fais la tête" (Grrr)

Et toutes les personnes qui critiquent mon ex (que ce soit d'un point de vue physique, ou autre)! Mais m**de, vous êtes qui pour dire ça? Et à une époque, tout ça ne vous dérangeait pas!

Arg, elles sont vraiment violentes les tiennes >< Surtout la toute premiere ! Mais qui est l'imbécile qui t'a dit ca ? C'est cette personne qui mériterait tout le malheur du monde oui !
Hello tous!

Moi j'ai eu droit à une très belle de ma mére: "arrête de chialer comme ça pour un mec, tu te rends malade, tu te bousilles la vie et tu bousilles la notre en même temps" (merci maman, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre, maintenant je peux aller me suicider sereine, je ne vous gacherais plus la vie!)
Ah oui !!!

Ceux qui pensent que le malheur des autres nous remontera le moral et fera notre bonheur :roll:

A la poubelle les phrases à la con comme "ya pire dans le monde" ou "c'est pas la fin du monde OLOLILOL"

Mais taggle gros c** :-Uzi

Je sais bien qu'il y a des gens qui vivent dans la misère, mais putain la souffrance qu'on ressent après une rupture n'est pas négligeable. :x