Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flow75
Merci lovely. A force d'attendre, les choses se tassent et c'est bien plus facile parce qu'on a plus de décision a prendre, y a prescription en fait! "oh mais de quoi tu me parles, ca fait 3 mois qu'on s'est pas parlé, et 5 mois qu'on s'est quitté, avance ma pauvre fille, si tu m'aimais, fallait le dire avant"

Quel miracle lovely ?
BY Flow75
Ah ;)

En fait, chaque personne est différente, et chaque couple aussi. J'ai réagit en m'écoutant moi d'abord, j'ai beaucoup souffert, je n'avais aucune envie de me rajouter de la souffrance en allant contre ma volonté ! Alors oui j'ai fait n'importe quoi, comme débarquer chez lui en pleine nuit, en couchant avec plusieurs fois, en lui disant je ne veux plus te voir et en l'appelant le lendemain, toute ces tas d'anneries. Qui n'avait ni queue ni tete, parce que moi j'etais paumé, mais je n'ai refoulé aucun sentiment, je n'ai jamais prétendu ne pas être amoureuse, ou être détachée !
Et le jour ou j'ai décidé de l'oublier, je lui ai dit cash et je l'ai fait uniquement POUR MOI, pour avancer, parce que je ne pouvais pas le forcer à m'aimer, j'avais jouer toutes mes cartes, j'avais besoin de me reconstruire.
BY lovely85
oui je pense que par moment la distance et le temps peut permettre les choses ... Tu as eu de la chance parce que le tien a été réceptif ... Moi je pense jouer ma derniere carte mais je sais que j'ai aucune chance car j'ai laissé passer trop de temps mais pas grave ... Je suis prete à accepter et donc je pense que moi aussi il faut que j'arrete de faire l'autruche ^^
BY indianajane
Oui mais là il le sait qu'elle a des sentiments pour lui!!
Elle lui a proposé de se voir, si ça c'est pas direct ... Elle a pas ajouté "je suis folle de toi" certes, mais je dirais heureusement!...
Que lui dire de + : visiblement il a pas les même sentiments qu'elle puisqu'il l'a quittée (et d'une), et lui a pas répondu (de 2).
Et justement le but n'est pas d'en finir avec lui mais le récupérer ... !!!
BY Flow75
ca a été une tête de con pendant 3 mois ! A ne prendre aucune décision, à me répondre "je ne sais pas", ridicule ! Je brassais de l'air, je n'avancais pas, j'ai tout fait, tout donné, sans rien recevoir ! Mais c'est pas grave, je continuais, et lui sombrais dans la dépression !
Et tu sais, quand il m'a envoyé son mail de retour, il m'a dit "tu as fait des erreurs, mais tu as remué ciel et terre pour me prouver que tu avais compris ! Quelle magnifique preuve d'amour!" Et ca m'a fait un bien fou ! Parce qu'il reconnaissait mes actes, voila ! Finalement je n'avais pas fait tout ça en vain ! Et je n'ai aucune rancune envers lui ou son attitude.
Il a mis très longtemps a gamberger, il m'a épuisé, mais au moins je n'avais aucun regret ! Et j'etais en paix avec moi meme ! Je n'avais plus aucune culpabilité, et ça, j'en avais besoin !
BY lovely85
Mouais ... Il le sait c'est sur d'ailleurs c'est surement pour ca qu'il l'evite ... Apres je ne sais pas ... Faut arreter aussi avec toute les méthodes les bouquins et y'aller au feeling ... Je ne pense pas qu'il faut attendre des années un mec ... Soit on tente, soit on passe a autre chose ... voila la vie est malheureusement trop courte pour perdre son temps dans des reconquetes qui pour la plupart ne mene nulle part ... La preuve quand on lit le forum ...
BY Flow75
Alors toi quand tu proposes a quelqu'un d'aller boire un verre, tu lui déclares tes sentiments ? Donc chaque personne avec qui tu bois un café, tu en es folle ?
Et parfois c'est en faisant les choses qu'on se rend compte qu'il n'y a rien à faire ! Pas en restant passif, on apprend rien, on ne comprend rien, et on n'avance pas !
BY lovely85
Flow75 a écrit :Alors toi quand tu proposes a quelqu'un d'aller boire un verre, tu lui déclares tes sentiments ? Donc chaque personne avec qui tu bois un café, tu en es folle ?
Et parfois c'est en faisant les choses qu'on se rend compte qu'il n'y a rien à faire ! Pas en restant passif, on apprend rien, on ne comprend rien, et on n'avance pas !

Oui c'est sur mais parfois il faut du temps par moment au mec pour qu'il reagisse ... Apres je pense quand meme que l'ex de perinette, il a capté qu'elle avait encore des sentiments et puis la lettre et les appels, il est pas idiot quand meme ... Apres oui defois etre passif ... C'est pas bien ... Moi je l'ai été et je pense que j'ai perdu ...
BY Flow75
Ouai mais c'est pas engagé comme déclaration, bien sûr qu'il est pas idiot, mais il peut largement faire l'autruche ! Alors qu'un "je t'aime, tu me manques" bah là... t'es coincé, et tu réfléchis !
BY lovely85
Flow75 a écrit :Ouai mais c'est pas engagé comme déclaration, bien sûr qu'il est pas idiot, mais il peut largement faire l'autruche ! Alors qu'un "je t'aime, tu me manques" bah là... t'es coincé, et tu réfléchis !

pas faux ... A méditer ...
BY Flow75
Merci lovely. Mais je dis tout ça aussi parce qu'au delà de le confronter... dire ce que l'on a sur le coeur clairement, ça nous soulage aussi, et avec ce que l'on vit, c'est pas un luxe...
BY lovely85
Oui enfin .. Chaque histoire est differente et puis par moment cela peut etre trop tard ... Moi je crois que ca l'ai pour moi ...
BY suppr
Coucou Perinette comment tu vas ?

des gens se prennent la tete pour toi et papottent sur ton post durant ton absence lolll c'est pas rien :D je ne suis plus trop tout la. puisque les histoires s'entrecroisent mais bon vu que c'est de toi dont il sagit ici je me suis dis qu'un petit coucou comme ca en passant ne ferait pas trop de mal ...
BY perrinette38
oulà c'est vrai qu'il s'en passe des choses en mon absence!!! mdr. merci en tout cas.

Comment peut-il savoir que je l'aime encore sachant que depuis novembre, je l'ai appelé que 2 fois en l'espace de 3 semaines...? Pour ce qui est de ma lettre je n'ai rien mis sur mes sentiments au contraire, je lui ai dit que je voulais prendre mes distances avec lui... Et pour la proposition de boire un verre je lui ai juste dit "ça serai cool qu'on aille se boire un verre un de ces 4". Je n'ai pas tourné la phrase en question justement pour voir sa réaction et c'est là qu'il a dit oui tout de suite... J'ai fait tout pour qu'il pense que je ne l'aimais plus (justement en ne faisant rien et en ne disant rien...)

Je suis complètement paumée... je ne sais plus quoi faire. Je suis tentée d'un côté de lui dévoiler mes sentiments, mais d'un autre j'ai peur que ça empire les choses...

Je suis d'accord que ça ne sert à rien de s'attarder sur un mec qui ne veut plus de moi, mais malheureusement je l'aime, j'ai essayé d'avoir des next mais je n'y arrive pas, je pense toujours à lui et il me manque toujours autant
BY lovely85
Heu il a du capté que tu avais encore des sentiments ... Sinon il te fuirait pas .... Tu as pris la peine de lui envoyer une lettre, on fait rarement ca pour une personne dont on a rien a faire ... Il t'a pas répondu parce qu'il savait pas forcement quoi te repondre mais tu lui accordes de l'interet ... Tu serais vraiment passé a autre chose, tu ne prendrais pas la peine de l'appeler ... Tu lui aurais repondu polimment à son sms de bonne année et basta ... Tu l'as appeler pour prendre des nouvelles, et tu lui proposes un verre ... Il a du croire que tu avais quelque chose derriere la tete pour pas accepter ...

Apres soit tu agis et tu sais qu'il connait tes sentiments donc soit il reagit positivement et c'est tout benef pour toi soit il reagit negativement mais c'est aussi benefique parce que ca te permet de savoir ou tu en es et tu avances ... Soit tu patientes derriere ton tel et tes methodes de reconquete et tu n'avances pas et tu vas te morfondre pendant des mois ... Je te dirai bien que ce n'est pas en lisant des milliers de bouquins qu'il va revenir ... Soit il a encore des sentiments pour toi (ce que je crois puisque sinon il te fuirait pas ...) Soit il en a plus et hop t'avance ... Voila et qui sait meme si il te dit non maintenant qui nous dit que dans quelques temps, il reviendra pas vers toi mais toi en tout cas tu aura avancé ou oublié et ce sera different .. A un moment, c'est bien joliie les méthodes de reconquete mais il faut en sortir car ca nous bouffe et nous detruit et ca ne fait pas avancer ... Tu dis avoir évolué certes, tu l'as fait mais je pense que tu as encore du chemin a faire, tu es beaucoup trop dependante de lui encore, on le sent ... Tu as toujours ce discous, c'est l'homme de ma vie ... et une phrase qui m'a choqué et que tu as ecrite c'est si ce n'est pas lui, je ne pourrai pas avoir d'enfants ou me marier ...Serieux ? j'espere pour toi que tu te mariera et tu auras des enfants et meme si ce n'est pas lui ... Tu es jeune, tu n'as pas 50 ans, ta vie n'est pas finie parce qu'il ne veut plus de toi ... Je pense que dans 3 ans tu riras quand tu verra ca quand justement tu auras des enfants et mariées avec lui ou un autre mais la preuve que tu n'es pas libre de lui par rapport à tout ca car mettre ca pour un mec qui nous as quitté, qui n'a pas été la pour nous ... Je trouve qu'il merite pas autant d'interet ... Des enfants, le mariage viennent quand on est avec une personne ou quand on recommence avec quelqu'un mais quand la personne nous calcule à peine et nous a quitté ...
BY perrinette38
Ouai je sais pas... pourtant j'ai tout essayé pour qu'il croit que je m'en foutait de lui... ou qu'il se pose la question justement. Même sur fb je met que des choses positive et joyeuse. Entre autre des photos de quelques soirées que j'ai fait où je m'éclate.
que j'ai quelque chose derrière la tête? ben dans un sens oui... lol. mais s'il a vraiment senti ça pourquoi il a dit oui au départ...?

Tu crois vraiment que s'il fuit c'est qu'il a encore des sentiments? Franchement j'ai un doute... Je pensais pareil quand j'ai reçu ses sms car je me suis dis que quelqu'un qui s'en fou de quelqu'un, ne va pas prendre la peine de lui souhaiter une bonne année (d'autant plus que ce n'était pas un sms "chaine" que tout le monde envoi à tout le monde...), encore en plus si cette personne le laisse tranquille, pourquoi relancer le truc avec un sms et risquer que la personne veuille reprendre contact si on n'en veut plus?

Pour ce qui est du mariage et bébé, en fait c'est surtout parce que je ne crois plus en l'amour. Alors c'est peut-être de la dépendance à mon ex (je ne vois pas les choses comme ça car c'est pas le premier mec que j'ai eu et c'est la première fois que je ressent ça, pourtant je suis une experte en rupture!! lol) mais sachant tout ce que je ressent pour lui, ce que je ressent sur lui et moi quand on était ensemble, je me dis que si cette magnifique histoire s'est terminée, c'est que je ne suis pas faite pour l'amour et que je ne connaitrais plus jamais d'histoire aussi belle que celle là. Et surtout j'en peux plus de souffrir donc je préfère rester seule.
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Ouai je sais pas... pourtant j'ai tout essayé pour qu'il croit que je m'en foutait de lui... ou qu'il se pose la question justement. Même sur fb je met que des choses positive et joyeuse. Entre autre des photos de quelques soirées que j'ai fait où je m'éclate.
que j'ai quelque chose derrière la tête? ben dans un sens oui... lol. mais s'il a vraiment senti ça pourquoi il a dit oui au départ...?

Tu crois vraiment que s'il fuit c'est qu'il a encore des sentiments? Franchement j'ai un doute... Je pensais pareil quand j'ai reçu ses sms car je me suis dis que quelqu'un qui s'en fou de quelqu'un, ne va pas prendre la peine de lui souhaiter une bonne année (d'autant plus que ce n'était pas un sms "chaine" que tout le monde envoi à tout le monde...), encore en plus si cette personne le laisse tranquille, pourquoi relancer le truc avec un sms et risquer que la personne veuille reprendre contact si on n'en veut plus?

Pour ce qui est du mariage et bébé, en fait c'est surtout parce que je ne crois plus en l'amour. Alors c'est peut-être de la dépendance à mon ex (je ne vois pas les choses comme ça car c'est pas le premier mec que j'ai eu et c'est la première fois que je ressent ça, pourtant je suis une experte en rupture!! lol) mais sachant tout ce que je ressent pour lui, ce que je ressent sur lui et moi quand on était ensemble, je me dis que si cette magnifique histoire s'est terminée, c'est que je ne suis pas faite pour l'amour et que je ne connaitrais plus jamais d'histoire aussi belle que celle là. Et surtout j'en peux plus de souffrir donc je préfère rester seule.

Bah déja, il t'a dit ouais si tu veux (ce que je te répète, ne révele pas un enthousiaste débordant et il t'a dit on se redit ce que je comprends, moi et c'est ce que je fais souvent quand je veux gagner du temps, c'est une facon de ne pas te dire non parce qu'il ne sait pas trop mais qu'il te reconfirmera,ce qu'il n'a pas fait, parce qu'il ne se sentait pas pret ou alors pas envie ) Moi mon ex me la fait combien de fois, celle la ... Je te dirai bien que si il t'avait encore dit oui lundi 19H et qu'il avait fait son mort apres, la tu aurai pu te dire il a accepté sans rien dire et il aurait abusé mais la ... Arrete avec son oui car ce n'est pas un oui franc et sincere donc oublie ca ...

Apres oui je pense qu'il ne sent pas pret de te revoir ca c'est sur ... Peur de te revoir sans doute, il sait aussi qu'il t'a fait du mal ... Il est pas idiot, tu lui envoies une lettre, tu l'appeles en clair tu lui accordes un interet ... Tu lui proposes un verre ... il sait que tu lui coures plus ou moins apres ...

Un doute m'habite, tes potes lui auraient pas dit par hasard ? que tu étais toujours à fond sur lui ou pas ?
BY lovely85
Apres l'envoie d'un sms de bonne année cela veut rien dire ... C'est tellement commun de faire ca ... Je lai fais a mon ex ex et c'est pas pour ca qe je veux retourner avec, ca veut rien dire du tout ... Je pense meme pas qu'il pensait que ca allait relancer quoi que ce soit ... Tu sais un mec envoie un sms sans penser comme nous par derriere ... Apres c'est toi qui la relancer par tes appels

Pour le reste, je ne peux pas te dire le contraire, je suis venue ici 2 fois pour 2 hommes differents donc question déception je m'y connais aussi mais je me dis pas que je n'aurai jamais d'enfants ou autre, je crois encore en l'amour et je pense qu'on a encore des belles choses à vivire ... J'ai appris aussi qu'il faut pas tout voir tout en noir, ne pas s'arreter sur un homme et l'idealiser ... Tu l'idealises trop ton ex ... Tu restes que sur les belles choses mais finalement, il t'a quitté pour une raison inconnu par lacheté surement ... Il n'a pas voulu s'engager plus avec toi, donc se marier ou avoir des enfants à mon avis à l'heure actuelle, il en est incapable et puis tu te vois ave cun homme qui te quitte sans avoir le courage de te dire les choses ? parce qu'il ne sait pas et parce qu'il est perdu ... Il veut etre seul ? mais il n'a pas beaucoup insisté dans votre histoire, il a pris le premier prétexte pour s'en aller donc je pense que soit en effet, tu lui dis les choses clairement et tu verra sa reaction mais tu avancera ... La je pense que tu t'enfonces avec toutes tes methodes de reconquete et toute tes interprétations ...
BY suppr
ce que je pense...c est que tu as fais un pas vers lui...qu'il a pas répondu et que donc c'est preferable de reculer pour le moment...comme tu le fais....en silence...

S'il rapplique...tu rester en posiition sans faire de pas tant que lui n'en fera pas...

Ca te laisse du temps pour toi...pour reprendre ta vie en main, ton controle et profiter de tes amis-es, famille , activités etc

mais concentre toi sur toi....fais toi plaisir....

voila ce que je pense...
BY perrinette38
Vous savez avec le recul, j'ai compris pourquoi il m'avait quitté... même si on a eu d'énormes bons souvenirs, j'ai mal agi avec lui, je l'ai rabaissé plusieurs fois. A cause de cette pu**in de carapace qui voulait lui montrer que c'était moi qui controlait tout et pas lui... Je ne m'en rendais pas compte sur le coup, et maintenant oui... et ça il ne le sait pas... Je lui ai quand même dit que j'avais compris que j'avais fait des erreurs, mais je n'ai pas détaillé ces erreurs... j'aurais peut-être dû je sais pas... je sais plus en fait.

Je comprend Lovely que tu penses que j'idéalise mon ex. Dans un sens c'est vrai. Mais pour moi je ne l'idéalise pas à tort, car avec l'expérience, en repensant à tous les ex que j'ai eu, je n'ai jamais été aussi heureuse que je l'ai été avec lui. J'essai de lui trouver des défaut, de trouver des défauts à notre relation, il y en a bien sûr, mais pas assez importants pour moi pour me dire que je connaitrais mieux... car je n'y crois pas. Franchement je ne vois pas ce qui pourrait être mieux que ce que j'ai vécu avec lui. Je vais peut-être vous paraître pathétique mais c'est mon ressenti, et ce même 4 mois après la rupture...

alors oui je vais faire un travail sur moi, je vais aller voir un psy, je m'éclate avec mes amis (la famille je l'ai laissée de côté, trop dur d'entendre mon neveu de 3 ans dire "Tata pourquoi J ne veut plus me voir?"), je profite à fond de mon boulo que j'adore, mais il me manque une chose... mon ex... et c'est dur...

Lui dire tout ça ok, mais comment? en face pour moi serait la meilleure solution, mais il a refusé de boire un verre donc il refusera surement de parler...

Mais merci à tous pour votre soutien... j'en ai besoin. Même si je ne suis pas les conseils de tout le monde, j'en prend note et je réfléchi à tout ça.
BY lovely85
On idealise tous celui qu'on aime ... C'est comme ca ... Arrete de te culptabiliser ... Une rupture ca se fait à 2 comme une relation ... Donc tout n'est pas de ta faute ... Je t'avoue rabaisser, ce n'est jamais bon mais apres, il est lache ... Il aurait du te dire ce qui n'allait pas pour que tu puisses avancer ... Apres oui si t'a besoin de voir un psy, fais le ... Je crois que c'est bien de le faire ...

Tu sais, trouve la meilleure facon pour toi de lui avouer les choses ... Tu ne peux pas le voir alors provoque l'occasion ... Appelle le ... Ou ecris lui ... Je ne sais pas trop mais reste pas comme ca en tout cas, on sent que ca te bouffe et crois moi ca va te detruire ... Je comprends que tu as vecu une jolie histoire mais il faut aussi que tu te dises que ce mec t'a quand meme abandonné ... Apres c'est pas toi qui ma dit qu'il se couchait tot un samedi, ta envie de vivre avec un mec comme ca toute ta vie qui veut pas sortir qui prefere se coucher tot un samedi soir ? ( moi je pourrais pas, j'essaie de lui trouver des defauts hein lol)

Apres, je te dirais ce n'est pas bien de s'eloigner de ta famille, il y sont pour rien ... et puis ton neveu, ca lui passera les enfants ont la faculté d'oublier tres vite les choses (lol d'ailleurs ce serait pas mal quand on est adultes) donc tu lui expliques les choses ou tu dis à sa mere de le faire mais revois les ... La famille c'est important et surtout un jour tu regrettera de les avoir eloigné pour ton ex ... Et puis de mon experience, tout peut basculer du jour au lendemain et quand on perd un proche, ce genre d'eloignement peut nous faire regretter de nous etre separé d'eux pour un mec qui n'en vaut peut etre meme pas la peine ...
BY perrinette38
Il me l'a déjà dit... plusieurs fois... Mais sur le coup je n'y ai pas prété attention... Je me souviens même qu'une fois je lui ai dit "je ne te supporte plus" (bien sûr je ne le pensais pas!!) et cette phrase il me l'a resorti 2 mois après!! C'est bien que ça l'a blessé...

Je vais réflechir à tout ça. Je ne veux pas non plus faire des choses sur un coup de tête que je regretterais après. Ce qui est sûr c'est que tôt ou tard je lui dirais ce que j'ai ressenti pendant cette période interminable. Je vais réfléchir si je lui dit maintenant ou si je laisse encore un peu faire le temps...

Tu sais il ne se couchait pas non plus tôt tous les samedis heureusement!! lol. Et dans ces cas là on sortait le vendredi. Mais franchement ouai... j'ai envi de faire ma vie avec lui malgré tous ces défauts...

Pour ma famille t'inquiète je les vois quand même, je les ai vu dimanche dernier. Mais je prend un peu plus de distance. Mon neveu tu sais même 3 mois après il m'a posé la question!!! je pensais comme toi, qu'à cet age on oublie vite... mais visiblement non... et plusieurs fois j'ai demandé à mon frère de lui expliquer... Je ne suis pas sa mère et je ne me permettrais pas de lui expliquer des choses de la vis à ma façon si ses propres parents veulent le faire autrement tu vois? Mais il ne le font pas... Je lui ai juste dit qu'il ne le verrait plus, il m'a demandé pourquoi, je n'ai pas su quoi répondre...
BY lovely85
Je comprends pour ton neveu mais bon par respect pour toi, ils peuvent lui expliquer surtout si ils posent la question pour eviter que ca te rende mal à l'aise ... Bah y'a certains enfants qui marquent plus que d'autres des personnes ... Donc bon ca lui passera et puis suffit juste que ses parents lui expliquent les choses ... Le reste il le comprendra plus tard ;-)
BY perrinette38
Je leur ai souvent dit à ses parents... depuis je sais pas s'il le fait, ça fait 1 mois qu'il ne m'en a pas reparlé donc ça va... (en même temps la dernière fois qu'il m'en a reparlé ça faisait 2 mois qu'il m'avait pas posé de questions et 4 mois qu'il ne l'avait pas vu...)
BY perrinette38
Ben écoute j'évite de trop y penser... non aucune nouvelle. A part que j'ai vu mon pote ce week end (celui qui a vu mon ex la semaine précédente). On a discuté vite fait, et lui non plus n'a pas compris pourquoi mon ex l'avait rappelé après tout ce temps... En plus il m'a dit qu'il était resté à peine une heure, il a pas compris. Et il trouve bizar ses agissement, ce sont ni des agissements qui montrent qu'il veut revenir, ni des agissements qui montrent qu'il a tourné la page. Enfin c'est l'avis de mon pote aussi... mais bon j'évite de trop me torturer l'esprit avec ça pour le moment, mais je sais que le fait de "renier" mes sentiments et mes penser, ça va faire encore plus mal le jour où ça me reviendra en pleine tête... Mais pour l'instant j'ai besoin de souffler un peu.

J'ai une copine qui vient de se séparer aussi il y a quelques temps, et ce week end elle m'a sorti "je sais pas comment tu fais pour être aussi forte"..... Hein??!! Moi forte??!!! mais ma cocotte si tu savais comment je suis dans ma tête!!! loin d'être forte!! Sinon je l'aurais giclé depuis longtemps ce lache!!
BY lovely85
bah ecoute, tu verra bien ... Il venait peut etre tout simplement à la peche aux infos ... Mais sans vraiment avoir envie d'agir ... Histoire de se rassurer que tu es toujours seule mais sans vouloir revenir ...
BY lovely85
oh ... Je peux te dire que ca peut les interresser plus qu'on pense ... Le mien s'interessait drolement à ma vie et pourtant il voulait pas revenir ... Et encore à ce jour ... Alors tu sais, on sait jamais trop à quoi s'attendre avec eux ...