Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY perrinette38
Salut à tous!!

Voilà après lui avoir envoyé une lettre suite à la methode de John Alexander, et 1 mois de SR des deux côtés, je me suis lancée à le rappeler ce soir....

Je pensais qu'il ne répondrait pas mais si!!! Et il avait l'air super étonné de m'entendre!!! J'avoue que des moments il y avait des "blancs" dans la conversation!! mdr!! Je lui ai demandé de ses nouvelles il m'a dit "la routine", je lui ai donné des miennes, à un moment il me dit "c'est ce dont tu me parlais dans ta lettre?" il a eu et il l'a lue!!!! et surtout ça fait 1 mois qu'il la reçu et il se souvient encore de ce qui était marqué dedans??!! Sinon je lui ai dit qu'il avait reçu du courrier et qu'il avait oublié des choses chez moi, pour le courrier il m'a demandé de lui renvoyer et pour ses affaires il m'a dit de les garder... Voilà après j'ai mis fin à la conversation en lui souhaitant de bonnes fêtes...

Vous en pensez quoi de ça??!! il cherche pas à me revoir sinon il aurait voulu reprendre ses affaires et récupérer sa lettre en main propre, mais par rapport au fait qu'il se souvienne de ce que j'avais mis dans ma lettre après tout ce temps?!

Que me conseillez vous pour la suite?! moi je pense le recontacter seulement après les fêtes et lui proposer d'aller boir un verre.... mais ça fait pas trop long entre ce soir et 15 jours pour continuer ma phase de reconquête?
BY admin

Salut perrinette38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY perrinette38
Ben moi je sais pas trop je suis partagée entre l'excitation et la déception...

Déjà j'étais persuadée qu'il n'allait pas répondre ou qu'il allait m'envoyer chier... mais rien dans ces deux sens!!!

Je l'ai senti super étonné que je l'appelle!! désorienté etc. Pas de ressenti négatif du tout. Sauf que s'il voulait vraiment me revoir je pense qu'il m'aurait pas demandé de renvoyer son courrier mais plutôt de le récupérer en main propre... pareil pour ses affaires il m'aurait pas dit de les garder...

Mais ce qui me perturbe c'est par rapport à ma lettre que je lui ai envoyé il y a un mois... déjà il l'a lue alors que je penserais qu'il allait la jeter en voyant que c'est moi qui l'ai ecrite, et surtout après tout ce temps il se souvient de ce que j'ai écrit dedans!!
BY Brice25000
Next.

Tu te fais des films, il veut pas te revoir.
Il veut même pas récupérer ses affaires, donc c'est vraiment mort...
qu'il se rappelle de ce qu'il y avait dans la lettre ne prouve absolument rien... Next, next next...
BY perrinette38
ouai enfin ces affaires c'est rien d'important... puis franchement moi je me souviens pas mot pour mot des sms qu'il m'a envoyé il y a un mois!!

Et non pas next!! Je suis déterminée à le reconquérir!! C'etait mon premier contact depuis mon SR, et déjà je pensais qu'il ne répondrait pas!! Et il l'a fait, il n'était pas obligé!!
BY Brice25000
T'as rien compris...

Le but du SR, n'est pas de le reconquérir... C'est de se reconstruire !!! Et on voit clairement que ce n'est pas le cas avec ton discours!

Prends ton temps, le reconquérir ne doit pas être une fin en soit... Essaye de le reconquérir quand tu te sentiras libéré, quand tu saura capable de te dire "Si je le récupère tant mieux, si je le récupère pas... TANT PIS !!!"

Donc là, TANT PIS !!!... Au pire, fais en qu'à ta tête, mais ne viens pas pleurer et demander des conseils que tu n'appliqueras pas !
BY perrinette38
et en quoi je viens pleurer là??!!

Le jour où je me dirais "tant pis" si je le récupère pas, c'est que je ne l'aimerais plus!! Mais je l'aime et OUI je veux le récupérer, OUI je vais tout faire pour et NON je ne lacherais pas l'affaire!!!! Même si ça doit prendre 6 mois pour ça!!

Et me reconstruire c'est déjà fait!!! Avant de juger faudrait peut-être apprendre à connaitre les gens!! J'ai tout ce qu'il faut dans ma vie, il ne me manque plus que récupérer mon ex!!!

Et si ça te fait chier t'es pas obligé de répondre!! Non mais sérieux on vient là pour avoir des conseils pas pour se faire casser par des personnes aigries et frustrées qui voient tout en noir!!! passez votre chemin bordel!!
BY Brice25000
T'interprète mes mesages a ta façon...

Je suis amoureux, mais si je ne l'a récupère pas... Tant pis !

Bref, on en reparle justement dans 6mois?... C'est un conseil que je te donnais, pas de la frustration aigri... Mais vu que tu veux en faire qu'a ta tête, fait ! Je me donnerai plus la peine de répondre.

Un conseil, n'est pas fait pour te plaire. Il est fait pour te conseiller. Malheureusement, tu cherche ici a te rassurer, a ce que les gens te carresse dans le sens du poil.
Je pense qu'il faut être sincère pour bien conseiller, et je l'ai été dans mon premier post.
Maintenant, si tu veux qu'on te plaigne, qu'on te carresse dans le sens du poil, et qu'on te conseil des choses qui ne ferront que t'enfoncer sur le long terme, passe ton chemin...
BY camelya-
Aurakl a écrit :T'interprète mes mesages a ta façon...

Je suis amoureux, mais si je ne l'a récupère pas... Tant pis !

Bref, on en reparle justement dans 6mois?... C'est un conseil que je te donnais, pas de la frustration aigri... Mais vu que tu veux en faire qu'a ta tête, fait ! Je me donnerai plus la peine de répondre.

Un conseil, n'est pas fait pour te plaire. Il est fait pour te conseiller. Malheureusement, tu cherche ici a te rassurer, a ce que les gens te carresse dans le sens du poil.
Je pense qu'il faut être sincère pour bien conseiller, et je l'ai été dans mon premier post.
Maintenant, si tu veux qu'on te plaigne, qu'on te carresse dans le sens du poil, et qu'on te conseil des choses qui ne ferront que t'enfoncer sur le long terme, passe ton chemin...
:-1
BY perrinette38
Tu n'as que 19 ans tu commence seulement les relations amoureuses c'est normal que tu te dises tant pis.

Non je ne cherche pas à ce que les gens me carressent dans le sens du poil mais plutôt du soutien et de l'optimisme!!! pas du pessimisme comme beaucoup de gens peuvent le faire sur ce site et pas sur mes post mais sur les autres!! Depuis que j'ai entamé mon SR je n'ai rien mis sur ce qui c'est passé de mon histoire, mais je lis beaucoup les autres, et je vois que beaucoup de gens, heureusement la minorité, se permettent de juger les gens et les casser, ont des pensées extrèmement négatives alors qu'il n'y a pas de quoi, plutôt que de soutenir et donner des conseils POSITIFS!!!! Ces personnes là justement sur LEURS histoires il faut être positif, mais quand ils parlent des autres ils sont négatifs!!

C'était mon coup de gueule du soir car j'en ai marre de voir des gens qui sont là pour enfoncer plutôt que d'aider à relever!!

Sur ce restons sur le sujet et ceux qui ont des conseils POSITIFS à me donner plutôt que de me dire de lacher l'affaire, ils sont les bienvenus, et je sais qu'il y en a!! heureusement qu'ils sont là! sinon on irait tous se jeter d'un pont!!! mdr
BY Brice25000
J'ai 20ans, mais j'ai l'impression d'être plus mature que toi.

Un conseil POSITIF, ça n'existe pas ma grande! Il n'existe que des conseils pour des situations positive, et des situations négative.

La situation est négative ici... Tu le prends mal, mais c'est pour ton bien que je dis ça.
Sur ce ...

PS: C'est toi qui est aggressive parce que ma réponse n'était pas celle que tu attendais. Je te rassure, je ne t'en veux pas, et je sais faire preuve d'empathie. Avec du recul, tu t'en rendras compte par toi même... Et j'espère que ça sera avant que tu souffres d'avantage!
BY Flow75
Si t'as envie d'essayer Perinette, essaye ! De toute façon, tant que tu n'auras pas tout fait pour le récupérer, tu ne pourras pas avancer, donc vas y !

Par contre, concernant la conversation, ok il a décroché donc il est receptif. Mais tu lui a tendu une perche avec le courrier et ses affaires, il aurait pu la saisir et s'en servir d'excuse pour te revoir, il ne l'a pas fait, c'est pas terrible... Il n'a pas l'air prêt.
BY pinpin
Coucou Perinnette,

meme moi j'ai été volontairement "trés doux" dans ma reponse....

Mais ils ont raison

il faut le laisser revenir
il faut que tu voies du monde, voir entrevoir une nouvelle relation

et ca veut pas dire que tu l'aimes plus.

Je vais te dire un truc, c'est peut etre ca la clef, moi j'ai remarqué que ce qui allait le plus me manquer, c'est pas qu'elle m'aime.
C'est de l'aimer.
On est accroc a aimer, et il m'est arrivé de me dire " ne l'oublie pas, sinon tu vas plus l'aimer".!!!

Bref Aurakl a raison, il faut que tu restes en silence, et il faut que tu avances dans ta vie, que tu deviennes plus independante par rapport a lui.
Là je vais etre franc, dans ton etat actuel, tu n'es pas totalement attirante pour lui, il faut vraiment que tu le laisses revenir, et qu'en attendant tu profites.
BY camelya-
pinpin a écrit :Je vais te dire un truc, c'est peut etre ca la clef, moi j'ai remarqué que ce qui allait le plus me manquer, c'est pas qu'elle m'aime.
C'est de l'aimer.
On est accroc a aimer, et il m'est arrivé de me dire " ne l'oublie pas, sinon tu vas plus l'aimer".!!!
J'ai remarqué ça aussi, je suis incapable de vivre sans être amoureuse de quelqu'un, je suis super indépendante mais j'ai besoin de savoir et sentir que mon coeur est pris et bat pour quelqu'un, sinon je n'ai pas l'impression de vivre... Pour ça que je met toujours beaucoup de temps à oublier mes ex... et que je ne les oublie que quand quelqu'un d'autre fait son apparition ^^;
BY suppr
un conseil ne doit pas devenir une exigeance...

pourma part je trouve que ton appel c est bien passé....normal qu il ne t invite pas au resto comme ca puisque c est lui qui a fait le choix de quitter...

deja il a ete poli ...et une reconquete ne se fait pas comme ca du jour au lendemain...haaaa salut ouiiiii mon courier bien sure je vais aller le chercher et haaaa tandis qu on y est !! on sort ?...non il t,as laisser...et lui aussi devait pas croire que tu allaisle recontacter de si tot...faut lui laisser au moin l'occasion d,assimiller le tout....

T,as envie de le reconquerir...soit pret car y a encore du chemin a faire...mais si c,est ce que toi tu veux...trouve les bons outils...les bonnes personnes...car se sera pas simple...et dailleur pas acquis....

bonne chance !!

p.s: ou peux t-on lire ton histoire ?
BY perrinette38
quand on insiste en disant "NEXT NEXT NEXT" pour moi ce sont même pas des conseils... et c'est tellement facile à dire pour les autres mais difficile à se l'appliquer soi-même!!

Je vis pour moi ça c'est clair!! J'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma vie... j'ai même eu un next, j'aurais pu en avoir d'autre, mais celui que j'aime et avec qui je veux construire une famille ce n'est pas mes next mais mon ex...!!! C'est comme ça, et même si j'essai de "m'empecher" de l'aimer, ça ne fonctionne pas...

Le laisser revenir, c'est ce que je me disais au début jusqu'à ce que je lise plusieurs méthodes de reconquête... et TOUTES les méthodes que j'ai lue disent que ce n'est pas parce qu'il revient de lui même que c'est totalement fini, au contraire... fierté, peur, persuasion du contraire etc font que des personnes ne retournent pas vers leurs ex si on ne leur donne pas un "coup de pouce". Je ne le harcèle pas, tout ce que j'ai en tête il ne le sais pas, sinon il n'aurait pas été étonné que je l'appelle... je sais qu'il pensait qu'il n'aurait plus jamais de mes nouvelles. Et le connaissant très bien, je sais qu'il est plus du genre à s'effacer pour ne pas faire souffrir, quitte à souffrir lui même, plutôt que de se battre. Et au début de mon SR il avait essayé de me contacté et je n'ai pas répondu. Et sur ma lettre je lui dit que j'ai besoin de prendre mes distance avec lui, et je sais qu'il a respecté ça même s'il n'en avait peut-être pas envi.

Charlieee je suis comlètement de ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lache pas l'affaire, entre autre mes sentiments pour lui... Certe il ne m'a pas proposé de se voir, mais moi non plus, je n'ai fait aucune allusion à ça d'ailleurs!! Quand il m'a demandé de lui renvoyer son courrier je n'ai même pas bronché et j'ai dit oui tout de suite. Et plusieurs personnes me disent que s'il m'avait oublié et qu'il s'en foutait de moi, il ne se souviendrait même pas de ce que j'ai mis dans la lettre au bout d'un mois, et surtout il aurait coupé court à la conversation soit en trouvant une excuse soit en disant clairement qu'il préfère ne plus avoir de mes nouvelles, mais des nouvelles c'est lui qui m'en a demandé, et à aucun moment il a cherché à couper la conversation, au contraire c'est moi qui l'ait fait au moins 3 fois durant l'appel et à chaque fois lui comme moi on repartait sur autre chose... Et je sais que si quelqu'un l'appel et qu'il ne veut pas lui parler, il ne répond pas...

Maintenant j'y vais petit à petit, je laisse les fêtes passer et je le rappelerais seulement après. Une reconquête ne se fait pas du jour au lendemain, et comme dit Charlieee, lors du premier appel il ne m'aurait jamais dit "je t'aimeeee, tu me maaannqqquueee, je veux te voirrr!!! etc etc"
BY suppr
attention au je taiiiiiime tu me manque par contre !!! des paroles ca reste des paroles...toi tu veux des actions...s,il t'aime vraiment faut pas que le dire....faut le demontrer.....en cela tu dois lui en laisser l'occasion....
BY perrinette38
ah mais c'est clair je suis complètement d'accord!!! C'est facile de dire ce genre de chose mais plus difficile de le montrer!!

Pour l'instant c'est trop tôt, il n'y a eu qu'un seul contact depuis le SR... et franchement il avait vraiment l'air d'être étonné que je l'appelle!!! Pas "soulé" mais plutôt comme s'il pensait qu'il n'aurait plus jamais de nouvelles de moi... et comme dans ma lettre je lui ai dit que j'avais besoin de prendre mes distances et que je n'ai pas répondu à ses derniers sms... donc je l'appelerais après les fêtes et lui proposerais d'aller boir un verre tout simplement, et je verrais à ce moment là ce qu'il se passe....

Ils disent partout que la reconquête n'est pas facile et surtout qu'elle ne se fait pas du jour au lendemain. Moi je me battrais même si ça doit prendre quelques mois!! Et puis si un jour ça me soul de me battre ben tant mieux pour moi ça voudra dire que je passe à autre chose... quoi qu'il arrive ce ne sera que positif!!
BY perrinette38
bon ben voilà, après 3 semaines depuis mon dernier contact avec mon ex, il y a 3 jours il a effacé nos photos sur son facebook (au bout de 3 mois quand même!!) j'ai cru que cette fois c'était mort, car aucune nouvelles en plus, et ce soir il m'envoi "bonne année quand même j'espère que tout va bien"... Je ne m'y attendais pas du tout!! Je lui ai répondu simplement "bonne année aussi oui tout va bien j'espère que toi aussi" et il me répond encore "tant mieux moi ça va"...

Alors pour la plupart ça ne veut surement rien dire, moi aussi je me pose la question... mais pourquoi m'envoyer un sms alors qu'il a effacé les photos, et aussi après 3 semaines sans nouvelles de moi il pense encore à moi? Il aurait pu m'envoyer un sms basique qu'on envoi à tous nos contacts le jour de l'an vous croyez pas? ou ne rien m'envoyer non plus vu que moi je ne l'ai pas fait... il aurait pu se dire "bon ben j'ai pas de nouvelles elle me lache enfin la grappe je ne vais pas prendre le risque de la relancer"... non?
BY perrinette38
Merci je commençais à m'en vouloir de lui avoir répondu... lol.

Est ce que ça vaut le coup que je tente une reconquête en douceur? même si ça doit prendre plusieurs mois? c'est quand même plutôt positif dans le sens où il me recontact après un deuxième SR de 3 semaines non?
BY pinpin
perrinette38 a écrit :Merci je commençais à m'en vouloir de lui avoir répondu... lol.

Est ce que ça vaut le coup que je tente une reconquête en douceur? même si ça doit prendre plusieurs mois? c'est quand même plutôt positif dans le sens où il me recontact après un deuxième SR de 3 semaines non?
http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... uoi-faire/

Lis ca.
Pour moi non, tu le rappelles plus jamais jusqu'a qu'il te recontacte.
La il t'a recontacté,t'es en position de force, en attendant tu sors, tu rencontres des mecs, tu te le sors de la tete.
BY maeva
perrinette38 a écrit :bon ben voilà, après 3 semaines depuis mon dernier contact avec mon ex, il y a 3 jours il a effacé nos photos sur son facebook (au bout de 3 mois quand même!!) j'ai cru que cette fois c'était mort, car aucune nouvelles en plus, et ce soir il m'envoi "bonne année quand même j'espère que tout va bien"... Je ne m'y attendais pas du tout!! Je lui ai répondu simplement "bonne année aussi oui tout va bien j'espère que toi aussi" et il me répond encore "tant mieux moi ça va"...

Il s'agit peut être d'un sms de politesse tout simplement. Ce n'est pas parce que l'on est plus en couple que l'on ne doit pas pour autant se souhaiter nos voeux. Surtout si l'on est resté en bons termes (bon, après je connais pas les détails de ton histoire mais vous n'avez pas l'air d'être fâchés). Mon ex m'a envoyé un sms pour la bonne année, personnalisé, mais ca ne veut rien dire pour autant.

Alors pour la plupart ça ne veut surement rien dire, moi aussi je me pose la question... mais pourquoi m'envoyer un sms alors qu'il a effacé les photos, et aussi après 3 semaines sans nouvelles de moi il pense encore à moi? Il aurait pu m'envoyer un sms basique qu'on envoi à tous nos contacts le jour de l'an vous croyez pas? ou ne rien m'envoyer non plus vu que moi je ne l'ai pas fait... il aurait pu se dire "bon ben j'ai pas de nouvelles elle me lache enfin la grappe je ne vais pas prendre le risque de la relancer"... non?
Ca, on ne peut pas le savoir... Difficile de savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils ont dans la tête! Dommage, ca serait tellement plus simple pour nous ! ;)
BY perrinette38
Pinpin merci pour le lien, j'avais déjà lu cet article et je ne suis pas complètement d'accord avec ça... je trouve que c'est trop dans l'extrème en fait. Et je connais des personnes qui ont quitté alors qu'ils aimaient encore... pour des raisons autre que l'amour... et connaissant mon ex je sais qu'il n'est pas le genre "fuit moi je te suis, suis moi je te fuis", mais plutôt "fuis moi ok je te fuirais aussi"... même pendant notre relation il était comme ça. Alors je ne dis pas qu'il veut revenir loin de là!!! ni qu'il faut que je le harcèle de messages!!! Mais juste que je le contact de temps en temps si lui ne le fait pas... Puis d'autres articles disent qu'ils ne reviendront jamais d'eux même... surtout s'ils attendent des preuves de certaines choses. Moi je pense pas qu'il attende vraiment des preuve, mais je sais que si je ne lui prouve pas que je n'agirais plus comme j'ai agi avec lui il ne reviendra pas. J'ai compris beaucoup de choses depuis la rupture et je sais maintenant que s'il est parti c'est à cause de moi, je l'ai trop rabaissé.. un homme doit se sentir admiré par sa femme et pas l'inverse... moi j'ai fait l'inverse...

Maeva oui je suis d'accord j'ai pensé aussi que c'était simplement de la politesse. Mais tu vois depuis le mois de novembre on ne s'est jamais appelé... donc 2 mois... je l'ai juste appelé fin décembre car j'avais reçu du courrier pour lui, et même si j'en ai profité pour prendre vite fait de ses nouvelles ça s'est arrété là... je me dis que si vraiment il ne voulait plus entendre parler de moi et qu'il m'avait complètement rayé de sa vie il ne m'aurait même pas envoyé ce message...

Alors ok je ne m'emballe pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il a pensé à moi... surement pas comme je le voudrais mais c'est mieux que rien quand même je pense...
BY indianajane
T'as raison Perrinette, c'est pas anodin comme message (sauf s'il s'inquiète de ton état psychologique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ;) )... En tous cas t'as très bien répondu, sympa, polie, brève ...
Continue à rester positive ( mais réaliste tout de même), personne ne sait où ira ton histoire ... la vie réserve tant de surprises !! Et puis on est bien sur le site :"je récupère mon ex" et non pas "je cherche un nouveau mec" non ??!!

Bon courage à toi
BY perrinette38
indianajane merci pour ton soutien!! Oui je reste quand même objective et je ne m'emballe pas. Je ne pense pas qu'il voulait connaitre mon état psychologique car vu qu'on est toujours amis sur facebook, les seules choses que je publient ce sont des choses positives, je montre que je m'amuse, jamais une vidéo de chanson triste ou quelque chose qui pourrait montrer que je vais mal. Même si ça n'a rien à voir avec lui. Par exemple les fêtes de noel m'ont soulé ben je l'ai pas mis... je ne met que du POSITIF!!

Oui effectivement on est sur le site "je récupère mon ex" et moi je compte faire mon maximum pour ça!! même si ça doit prendre plusieurs mois!! De toutes façons j'ai encore un gros travail à faire sur moi et si j'ai le bonheur de le récupérer un jour je pense que ce ne sera pas avant au moins 3-4 mois... j'ai beaucoup de choses à faire et ensuite à lui prouver avant... Mais je pense quand même le contacter de temps en temps et commencer ma phase de reconquête lentement mais surement.
BY indianajane
Ecoute, fais comme tu le sens !!
Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être assez forte ... tu sembles pleine d'optimisme quelle chance !! Je te souhaite de le rester au maximum... qu'elle qu'en soit l'issue de votre histoire ...
BY perrinette38
Je suis passée par une grosse déprime avant d'en arriver là!!! Et j'avoue qu'il y a encore des jour où je craque quand même....

Mais oui je vais me battre pour enlever ma carapace qui a fait fuir l'homme de ma vie, et ensuite le récupérer!!
BY missor57
de toute facon, peu importe ce que l on pourra donner comme conseils, ce sera toujours dur a les suivre...

Je vais relever une reponse donner par un jrmistes ici sur ce sujet ( flow75) qui disait que de toute facon tant que l on a pas fait tout ce que l on vaait a faire pour le recuperer, on ne pourra pas passer a autre chose ...

Et c est vrai...je me permets de confirmer ceci car je l ai moi mê^me vecu .. pour resumé, mon ex ex, avec qui je suis restée 4 ans m a laissé car on avait pas d avenir ( lui musulman moi non)... j ai beaucoup souffert et j ai tout fait pour le reconquerir ( je l ai supplié, j ai essayé de le raisonner par a+b..) ca a duré presque 1 ans.. et un jour, j ai eu un declic.. j avais tout essayé et j ai constaté qaue rien evolué.. cest a partir de cemoment que j ai pu passe a autres choses et me dire " bon debarras".. mais me dire avant " bon debarras" c etait impossible...

Et pour mon ex actuel ( celui pour qui je suis ici aujourd hui), j essayerai tout aussi.. tant que je ne me dirais pas qu il n y a plus rien a faire ou tant que mon ex ne m aura clairment dit " on ne se remettra plus jamais ensemble", j essayerai de le reconquerir...

Je pense que 99 % des personnes ici reagissent comme cela, lorsque l ' Amour a ete reel et que les sentiments ont ete matures et reels...

Apres, je te conseille comme même de le laisser te contacter de temps en temps.. il ne faut pas que tu sois a l initiative de tous les contact.. il faut que ce soit toi mais aussi lui qui te contacte...

bon courage
Modifié en dernier par missor57 le 08 janv. 2013, 01:13, modifié 1 fois.
BY perrinette38
oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes autres ex par contre je n'ai pas tenté de les récupérer car j'avais trop de rancoeur et trop souffert par rapport à la rupture et ça ne servait à rien... mais là je sais que ça en vaut la peine, IL en vaut la peine!!

Certaines personnes diront que je perd mon temps mais je ne trouve pas au contraire...

Oui c'est sûr je ne vais pas non plus l'appeler tout le temps. Mais tu vois quand il m'a quitté c'est toujours lui qui m'appelait, et ce pendant plus d'un mois après... jusqu'à ce que je ne réponde plus. Puis après 1 mois de SR c'est moi qui l'est contacté et c'est tout... là c'est à nouveau lui... la prochaine fois je l'appelerais et cette fois je lui proposerais de se voir... On ne s'est pas vu depuis 2 mois et encore c'était juste pour qu'il récupère ses affaires...

Bon courage à toi aussi pour ton ex
BY suppr
tu lui avait telephoner en decembre et il n etait pas receptif...t'as donc fais un pas deriere...exellent à mon avis...

maintenant il vient faire un tout petit pas vers toi...auquel tu as bien repondu et sans plus parce que lui aussi n,a pas osé s'avancer...je laisserais ca comme ca pour le moment....

pour lui laisser la chance de s'avancer davantage et voir ce qu'il veut....
BY pinpin
perrinette38 a écrit : mais plutôt "fuis moi ok je te fuirais aussi"..., je l'ai trop rabaissé.. un homme doit se sentir admiré par sa femme et pas l'inverse... moi j'ai fait l'inverse.

Pour le fuis moi je te fuis, ca serait peut etre l'occase de changer les regles, non?

Ok avec toi, rabaisser un homme, c'est pas trés bon.
BY indianajane
missor57 a écrit : Je vais relever une reponse donner par un jrmistes ici sur ce sujet ( flow75) qui disait que de toute facon tant que l on a pas fait tout ce que l on vaait a faire pour le recuperer, on ne pourra pas passer a autre chose ...

Et c est vrai...je me permets de confirmer ceci car je l ai moi mê^me vecu .. pour resumé, mon ex ex, avec qui je suis restée 4 ans m a laissé car on avait pas d avenir ( lui musulman moi non)... j ai beaucoup souffert et j ai tout fait pour le reconquerir ( je l ai supplié, j ai essayé de le raisonner par a+b..) ca a duré presque 1 ans.. et un jour, j ai eu un declic.. j avais tout essayé et j ai constaté qaue rien evolué.. cest a partir de cemoment que j ai pu passe a autres choses et me dire " bon debarras".. mais me dire avant " bon debarras" c etait impossible...

Et pour mon ex actuel ( celui pour qui je suis ici aujourd hui), j essayerai tout aussi.. tant que je ne me dirais pas qu il n y a plus rien a faire ou tant que mon ex ne m aura clairment dit " on ne se remettra plus jamais ensemble", j essayerai de le reconquerir...
Tu as tout à fait raison ... il faut souvent en passer par là pour accepter, je dirais même presque toujours !!
Et puis avec l'expérience, les mauvais souvenirs du passé, et bien on fait + attention, on essaye de ne pas reproduire le même schéma, on tourne + vite la page ou tout du moins on passe direct en SR !!
Mais les interdits comme on dit, on les fait quasiment tous au début, c'est pas forcément une mauvaise chose puisque ça nous apprend à ne pas refaire les même erreurs... et même parfois ça peut marcher, qui sait ;)
BY perrinette38
Charlie oui je vais attendre un peu voir s'il continue de faire un pas... mais je pense que trop attendre n'est pas bon non plus, donc si la semaine prochaine je n'ai pas de nouvelles je l'appelle et je fais comme le conseille John Alexander : je lui propose de se voir.

Pinpin qu'est ce que tu veux dire par "changer les règles" sur le fait que plus je le fuis et plus il me fuit lui aussi?
Oui je ne m'en rendais pas compte avant (ou plutôt je m'en foutais avec les autres ex) que rabaisser un homme le fait fuir aussi... malgré l'amour.

Indianajane, comme on dit c'est quand on fait des erreurs qu'on peut avancer... moi j'espère que ça me fera avancer vers lui quand même!! lol
BY perrinette38
ben la première fois j'ai attendu 1 mois, la deuxième 3 semaines, et j'étais sensée le rappeler moi cette semaine et il l'a fait luî même donc je pense qu'attendre une semaine de plus n'est pas une mauvaise chose... si j'attend plus longtemps ça va faire trop je pense. J'y vais doucement mais je ne vais pas faire des SR d'un mois à chaque fois, il y a un moment où il faut se lancer pour le re-séduire. Et la séduction sans voir la personne au bout d'un moment ça devient impossible tu vois où je veux en venir?
BY missor57
oui d accord avec toi perrinette38.. les sr c est bien.. mais quand le processus de reconquete est lancé et que l ex ne met pas d opposition aux rappels, il faut agir...on ne va pas tout de même faire des sr de 1 mois apres chaque recontact...

parfois il faut y aller.. apres si tu vois que ton ex ne repond pas a ton appele ou a tes messages, là tu repartiras en sr...
BY perrinette38
ah oui c'est ce que je compte faire Missor.

Puis dans certaines methode ils disent de faire comme ça... d'ailleurs d'après une des methode il faut proposer un RDV (sans etre un rancard bien sûr!) environ 4 jours après le recontact... et moi je ne l'ai pas fait à cause des fêtes, et au final c'est lui qui l'a fait 3 semaines après.

Je pense fonctionner au feeling de toutes façons. Si je me sens je le rappelle la semaine prochaine pour lui proposer d'aller boire un verre, s'il refuse je retourne en SR encore quelques semaines de plus et je recommence... JUSQU'A CE QU'IL CRAQUE!!!! mdr. non je plaisante. Ce qui est sûr c'est que je ne lacherais pas l'affaire. Je suis déterminée et motivée à faire tout mon possible pour qu'il revienne. J'étais sensée voir un psy début décembre et il a eu un accident donc pas pu le voir, depuis j'ai fait du chemin même si des fois je craque encore, mais je compte quand même faire une thérapie quand il reviendra en février. J'en ai besoin pour moi même pour changer ce qui ne va pas chez moi et qui a fait fuir mes deux derniers ex dont l'homme de ma vie.... ma putain de carapace!!!
BY perrinette38
bon ben voilà 2ème sms en 2 jours!!

Je ne m'emballe pas il ne fait que répondre à celui de lundi mais c'est plutôt du positif... il était pas obligé de répondre... encore moins 2 jours après!! lol
BY perrinette38
je lui ai répondu environ 30 minutes plus tard le temps de bien réfléchir à ce que j'allais lui répondre. Je lui ai dit que oui et qu'heureusement que c'était fini sinon j'aurais doublé de volume. lol (histoire de faire un peu d'humour). et c'est tout, pas de questions, plus de raisons de répondre de son côté
BY suppr
faut justement lui donner l envie de te recontacter sans trop prendre les devant...ca prends une certaine dextérité :)

C.était quoi ton Plan ? Ta stratégie ?
BY perrinette38
mon plan c'est d'appliquer la méthode de John Alexander comme je fais depuis que je l'ai acheté. Et donc pour la reconquête c'est de reprendre le contact moi même après un SR d'un mois (ce que j'ai fais il y a 3 semaines), et lui proposer par la suite d'aller boire un verre (ce que je ferais dans 1 semaine au moins). Ce qui n'était pas prévu c'est qu'il me contact lui donc c'est pour ça que je trouve ça positif. Après ce qui est sûr, c'est que si jamais avant que je l'appelle il continue de me contacter (ça m'étonnerais quand même faut pas trop croire au père noel non plus! lol), c'est que j'attendrais pour lui proposer de se voir, histoire de voir si lui le fait... Si je n'ai pas de nouvelles, je l'appelle la semaine prochaine.

Par rapport à ton conseil, le livre de JA dis de faire exactement la même chose mais lors du premier RDV... pour qu'il ait envi de nous revoir.

Après je verrais aussi au feeling... j'évite de trop y penser sinon ça va me prendre la tête et depuis qu'il m'a envoyé le sms je n'ai pas craqué une seule fois donc j'essai d'éviter que ça se reproduise...
BY suppr
je pense que s il y a eu rupture au contraire faut savoir devenir objective et tenter de rationnaliser au max la situation....tenter de bien comprendre ce qui s,est passé...faire un bilan...revoir nos erreurs...tenter de reviser et de revoir au mieux une eventuelle situation....

je ne dis pas de ne pas écouter les émotions...au contraire faut dabore par contre les controler...et, justement ne pas écouter que ses émotions ! car en cas de crise elles sont bien mauvais guide !! faut savoir justement prendre un certain recule pour bien voir la situation vu d'en haut et non y rester cloitré à l'intérieur...

Perrinette semble kkun de reflechie ... de plus elle ne semble pas prendre aà la legere sa demarche ce qui a mon avis lui vaudra le respect de son ex...

maintenant comme c est lui qui fait un pas vers toi...tu pourras repondre aussi agreablement qu il le fait mais sans plus...s,il n,est pas agreable, retire toi sans en ajouter...je suis toujours d'avis qu,il faut le laisser se devoiler...

voila Perinette !!
BY perrinette38
Non Flow comme le dis Charlie, suivre ses émotions peut être pire qu'autre chose. C'est pour ça que je préfère réfléchir avant de suivre mes émotions. Alors oui c'est sûr je ne fais pas à 100% ce que dit le livre, car sinon je l'aurai déjà invité à boire un verre depuis longtemps!! mais je prend quand même les conseils qui pour moi sont très bénéfiques. Si je n'avais pas lu ce livre, et si je ne le suivais pas, j'aurais montré à mon ex que je suis faible, pathétique, déprimée et déprimante, bref, qu'il a bien fait de me larguer quoi!!! donc oui j'y vais au feeling, mais en faisant attention à ce que je fais par rapport aux conseils de ce site et du livre de JA... et pour l'instant ça paye plutôt bien je trouve!!! Je me sens mieux dans ma tête, j'ai compris quelles erreurs j'avais fait avec mon ex et qui l'a fait fuir, je sais maintenant quoi faire si jamais j'arrive à le récupérer pour pouvoir le garder, et en plus il m'a contacté au bout de 2 mois!!

T'inquiète pas Charlie c'est moi qui garde le contrôle!!! Même si j'ai sauté de partout quand j'ai ressu son sms!!! mdr
BY perrinette38
Bon ben voilà je l'ai appelé.... Il a répondu. Je lui ai d'abord demandé de ses nouvelles, il n'était pas très bavard. Puis ensuite je lui dis "ça serait cool qu'on aille se boire un verre un de ces quatres". Il m'a répondu "ouai si tu veux". Je lui ai demandé quand il serait dispo, il m'a dit pas cette semaine je lui ai dit moi non plus, et là il me dit "demain soir je vais boire l'apéro chez G" (c'est mon pote qui arrête pas de me dire en ce moment d'ouvrir mon coeur à mon ex et d'être franche avec lui sur mes sentiments plutôt que de tout garder pour moi, qu'il attend peut-être ça). Alors ça m'a étonné car moi je devais le voir en fin de semaine et il m'a envoyé un sms ce matin pour me dire que du coup il pouvait pas, et en plus il m'a même pas dit que mon ex allait chez lui demain... Et il y a encore 4 jours il me disait qu'il n'avait plus de nouvelles... Je pense que mon ex a voulu savoir si j'étais au courant, je lui ai dit que je savais même pas et que ça faisait un mois que je ne l'avais pas vu. Ensuite je lui ai dit qu'on pourrait se boire un verre lundi ou mardi, vite fait (en gros qu'on resterais pas longtemps), et il m'a répondu "on se tient au courant d'ici là".

Alors je sais pas trop quoi en penser car il était un peu "froid" au téléphone, mais il n'a pas dit non... Pourtant il avait pas l'air d'avoir très envi... alors pourquoi ne pas dire non?
BY indianajane
Si tu l'as senti froid, c'est pas très bon signe... Fie toi à ton instinct.

Certes, il n'a pas dit non mais c'est pas évident à dire cash non plus, il a peut-être pas osé...

Fais-le encore un peu mariner je dirais... en disant "finalement désolée je peux pas, on remet ça à une autre fois"... ou un truc du genre!

Et tu en penses quoi au final? c'est toi qui le connaît le mieux après tout...
BY perrinette38
Ben perso je m'attendais à ce qu'il dise "non" ou un truc du genre "pour quoi faire?" mais il a dit oui direct...

Après j'ai appelé mon pote, et il m'a dit que c'est mon ex lui même qui l'a appelé pour les voir, alors que depuis la rupture il ne les a pas vu, ça faisait 2 mois qu'il ne donnait plus de nouvelles (et encore à chaque fois c'était mon pote qui en prenait), et jamais il ne les a vu sans moi encore moins depuis la rupture!! donc ça aussi ça m'intrigue. En gros pour revoir la chronologie :
-envoi de ma lettre le 20 novembre
-Sr jusqu'à mon appel le 20 décembre
-début janvier il enlève mes photos sur fb donc là je me dis que c'est mort mais
-3 jours après il m'envoi LUI un sms de bonne année
-2 jours après il répond à mon sms de réponse alors que j'estime que 2 jours après ça ne sert à rien
-2 semaines après il appelle lui même MON pote pour le voir... et ça fait plus de 4 mois qu'il l'a pas vu... (ce même pote qui arrete pas de me dire depuis 3 semaines de dire à mon ex ce que je ressent, que peut-être il attend une preuve...)

Donc je sais pas trop quoi en penser car d'un côté je me dis que c'est mort, mais d'un autre je trouve troublant ce qu'il se passe depuis le début du mois...

Une personne qui a tourné la page n'a pas de raison de relancer son ex par un sms de bonne année (même s'il était simple) et encore moins de vouloir revoir les amis de son ex... (je précise que ce n'était pas un ami en commun, ce pote je le connais depuis 8 ans et mon ex ça faisait qu'un an on était ensemble et ils ne se sont jamais vus sans moi)
BY suppr
je suis daccord avec indiana john...

sil est pas sur tu le fais mariner encore en te retirant...

de plus la prochaine fois que tu prevois kk chose avec lui...c est toi qui propose deux journées distinctes ainsi que les heures de RV...exemple soit mardi 16 hr ou jeudi 18 hr...jour en semaine car tu iras pas veiller avec lui...mais voir ou il en est et comment il est devant toi....

ne le laisse pas decider...tu vis tres bien sans lui et tu as grandi ;)il doit te meriter...

rappel toi...c est toi qui decide...c est toi qui voit si tu le veut ds ta vie...
BY perrinette38
ah mais oui t'inquiète. Déja je vais voir pourquoi il va voir mon pote ce soir... il m'a dit qu'il me raconterais...

Pour les jours de rdv c'est moi qui lui ai proposé et c'est là qu'il m'a dit qu'on se rappellerai d'ici là... mais ça sera forcément le soir car lui et moi on fini tard le boulo... donc pas trop le choix...
BY pinpin
perrinette38 a écrit :Ben perso je m'attendais à ce qu'il dise "non" ou un truc du genre "pour quoi faire?" mais il a dit oui direct...

Après j'ai appelé mon pote, et il m'a dit que c'est mon ex lui même qui l'a appelé pour les voir, alors que depuis la rupture il ne les a pas vu, ça faisait 2 mois qu'il ne donnait plus de nouvelles (et encore à chaque fois c'était mon pote qui en prenait), et jamais il ne les a vu sans moi encore moins depuis la rupture!! donc ça aussi ça m'intrigue. En gros pour revoir la chronologie :
-envoi de ma lettre le 20 novembre
-Sr jusqu'à mon appel le 20 décembre
-début janvier il enlève mes photos sur fb donc là je me dis que c'est mort mais
-3 jours après il m'envoi LUI un sms de bonne année
-2 jours après il répond à mon sms de réponse alors que j'estime que 2 jours après ça ne sert à rien
-2 semaines après il appelle lui même MON pote pour le voir... et ça fait plus de 4 mois qu'il l'a pas vu... (ce même pote qui arrete pas de me dire depuis 3 semaines de dire à mon ex ce que je ressent, que peut-être il attend une preuve...)

Donc je sais pas trop quoi en penser car d'un côté je me dis que c'est mort, mais d'un autre je trouve troublant ce qu'il se passe depuis le début du mois...

Je suis d'acc, on voit clairement l'évolution.
Donc ton ex est peut etre une de ces personnes qui a besoin de vcp de temps.
En tout cas j'espere que tu vas continuer a etre aussi "serieuse" dans ta reconquete.
BY perrinette38
J'avoue que je suis perdue quand même car je ne veux pas non plus faire les choses de travers, et je sais qu'il ne faut pas interpréter mais dans un sens on le fait tous et puis c'est en réfléchissant aux actes (donc en essayant d'interpréter) qu'on peut passer à l'étape suivante (ou pas) sans tout foutre notre stratégie en l'air...

En tout cas aucune nouvelles de mon pote!!! et j'ose pas lui demander....
BY indianajane
Su tu as un doute, attends un peu, comme disait Pinpin, ton ex est peut-être quelqu'un qui a besoin de bcp de temps...
Un peu de temps sans prendre de nouvelles le laissera encore un peu réfléchir à toi..
BY perrinette38
C'est ce que je me dis dans un sens aussi, mais dans un autre j'ai peur que "trop" attendre comme je le faisais au début ne fasse pas avancer les choses... Donc je ne vais pas trop vite non plus c'est sûr, mais je n'attend pas non plus un mois à chaque fois tu vois?

Puis mon meilleur ami m'a dit hier soir quand je lui ai raconté (c'est l'ex de mon pote qui a vu mon ex, ils sont gays) qu'il pensait qu'il fallait pas trop attendre non plus et qu'il a l'impression que mon ex a aussi besoin qu'on le "guide". pas "forcer" mais "guider" dans le bon sens. Enfin je sais pas comment m'exprimer pour vous faire comprendre ce qu'il a voulu dire...
BY indianajane
Oui je comprends ce que tu veux dire... bien sûr ne coupe pas les ponts un mois, ce n'est pas ce que tu veux de toute façons.

Faut juste ne pas lui donner l'impression de l'étouffer, tu vois, quelques jours de distance devrait être raisonnable.

En fait, faut que t'arrives à te montrer détachée (enfin autant que possible!), à trouver le juste milieu... C'est pas facile c'est sûr, mais encore fie-toi à ton instinct, il m'a l'air assez bon ;)

Moi, je pense que tu sais ce que tu dois faire et que tu n'as pas trop besoin de conseils, mais plutôt de soutien :)
BY perrinette38
oui c'est exactement ce que je me disais, il faut que je trouve le juste milieu. En plus c'est mon gros problème à moi pour n'importe quelle situation... je suis plutôt du genre à partir dans les extrèmes et justement ça fait parti des choses que j'essai de changer chez moi donc c'est un bon test aussi. Tu vois en règle général par rapport à cette situation, soit je l'aurais "harcelé" à lui dire que je l'aime, à pleurer devant lui, à lui faire des déclarations d'amour etc, soit je ne l'aurais plus jamais rappelé et je me serais renfermé sur moi même ce qui n'est pas bon pour moi du tout!! Donc du coup j'essai de trouver le juste milieu en gérant mes émotions un maximum, mais aussi en essayant d'atteindre mon but : le reconquérir!!

Et si justement j'ai besoin de conseils par rapport à ce problèmes d'extrèmes, pour ne pas repartir là dedans sans m'en rendre compte. Après je ne suis pas forcément les conseils qu'on me donne, mais ça m'aide quand même à faire pencher la balance du bon côté tu vois? C'est avec tous ces conseils que j'arrive à avoir la meilleure attitude que je peux avoir
BY perrinette38
Moi le connaissant ça ne m'étonne pas vraiment... je suis plutôt étonnée du contraire, de ce qu'il fait justement depuis 3 semaines entre les sms, me répondre au tél, appeler et voir MON pote et accepter d'aller boire un verre avec moi...

Je sais pas ce qu'il en est dans sa tête, mais je sais que c'est le genre de personne à s'effacer s'il pense qu'une personne se porte mieux sans lui. C'est le genre à dire que personne ne le mérite, que tout le monde est mieux que lui tu vois?
BY riddick
Mais il se manifeste plus quand tu es en SR ou bien lorsque tu lui tend une perche? Ta pas dit pourquoi il t'avais quitté j'ai lu ton post en diagonale désolé si tu l' indiqué....
BY perrinette38
En fait au départ il voulait juste reprendre un appart (on vivait ensemble) mais me disait ne pas vouloir se séparer. Après il m'a dit que c'était reculer pour mieux sauter donc a voulu me quitter, je lui ai demander pourquoi et il m'a répondu "je ne sais pas, j'ai besoin d'être seul mais je sais pas pourquoi, je sais que je m'en mordrait les doigts tot ou tard, mais t'es pas heureuse avec moi (ce qu'il pensait mais évidemment faux!)"

Voici la chronologie rapide depuis qu'il m'a quitté :
-25 septembre il me quitte
-30 septembre il part de la maison
-jusque début novembre il m'appelle tous les jours, il déprime, se met à boire, me dit qu'il veut disparaitre etc, moi je ne l'appelle jamais et il me le reproche, mais je répond
-mi novembre je lui demande de récupérer la totalité de ses affaires d'un coup, il le prend très mal, il m'envoi 3 sms suite à ça auxquels je n'ai pas répondu
-fin novembre je lui envoi ma lettre (du livre de John Alexander) et commence mon SR, aucune nouvelles de lui jusqu'à la fin de mon SR
-fin décembre je l'appelle, je prend de ses nouvelles, il a l'air très étonné que je l'appelle, et me parle de ma lettre que je lui ai envoyé 1 mois auparavant
-début janvier il efface nos photos de couple sur son facebook, à ce moment là je me dis que c'est mort!!
-7 janvier m'envoi un sms de bonne année auquel je répond
-9 janvier il me répond à mon sms du 7 (2 jours après je vois pas l'interet mais bon...)
-et cette semaine je l'appelle pour lui proposer de boire un verre, il dit oui et me dit qu'il va voir mon pote un soir

Voilà pour l'instant...
BY indianajane
perrinette38 a écrit : Et si justement j'ai besoin de conseils par rapport à ce problèmes d'extrèmes, pour ne pas repartir là dedans sans m'en rendre compte. Après je ne suis pas forcément les conseils qu'on me donne, mais ça m'aide quand même à faire pencher la balance du bon côté tu vois? C'est avec tous ces conseils que j'arrive à avoir la meilleure attitude que je peux avoir
Je suis un peu comme toi, extrême sur les bords :? ...
Pour te donner quand même un avis objectif, il faut que tu essayes d'y aller petit à petit, et pas que tu essayes de changer d'un coup, car c'est le coup à perdre les pédales ...

Par exemple, attendre quelques jours avant de le recontacter ça me semble être le juste milieu, ni trop, ni trop peu!
BY perrinette38
Charliee je lui ai proposé lundi ou mardi, et il m'a dit qu'on se rappellerais pour se dire. Je sais qu'il a horreur de prévoir les choses à l'avance, il m'en a d'ailleurs fait le reproche le jour où il m'a quitté. Donc je le contacterais qu'au dernier moment.

Indianajane, tu sais je ne le fais même pas expré de changer, en fait la rupture m'a fait un déclic et ça se fait tout seul... par contre oui je fait quand même attention à tout ce que je fais pour ne pas faire les mêmes erreurs sans m'en rendre compte, vu qu'avant je ne m'en rendait pas compte non plus...
Oui t'inquiète je ne vais pas le harceler tous les jours!!! lol. C'est loin d'être mon but... Là je vais le rappeler ce soir pour savoir si c'est toujours bon pour lui pour aller boire un verre demain.

Ah et au fait, j'ai eu mon pote hier, et il m'a donné quelques infos : mon ex va bien, il a toujours autant de boulo, il a demandé comment j'allais (alors qu'il m'a quand même eu au tel la veille!!) et surtout il est CELIBATAIRE!!!!
BY indianajane
perrinette38 a écrit : Ah et au fait, j'ai eu mon pote hier, et il m'a donné quelques infos : mon ex va bien, il a toujours autant de boulo, il a demandé comment j'allais (alors qu'il m'a quand même eu au tel la veille!!) et surtout il est CELIBATAIRE!!!!
Youpi, ça s'annonce pas trop mal ;)
Continue comme ça: lentement mais sûrement ...
Et tiens nous au courant bien sûr !
BY perrinette38
Ben prète oui et non... lol. Oui car je suis impatiente de le revoir, et non parce que j'apréhende de savoir comment ça va se passer.... Je vous avoue même que je pense qu'il va dire non quand je vais le rappeler... un peu négative là...
BY suppr
si tu te sens pas prete.ou si tu doute..alors reporte sinon il sentira le tout ....
tu dois etre confiante et a ton max...
si tu sens qu il hesite...reporte...

et attention avec les infos de ton pote pour ne pas le mettre malaise et de plus s il t en donne, il lui en donnera aussi...enfin j'imagine...ce qui ne serait pas aidant...
BY suppr
surtout pas de gros mots en ton endroit....

mais le rappele pas...retire toi...

il savait quel jours c etait possible...il est pas la alors...toi non plus...tu vas pas passer ton temps a attendre quand meme...

s il te rappel...tu fais la fillle qui a un truc a faire...et tu coupe court....
BY perrinette38
Oh non t'inquiète je ne compte pas le rappeler!!! Non mais franchement il se prend pour qui à me dire oui, demander de mes nouvelles à MES potes, si au final il m'évite?!!! c'est trop compliqué de dire non??!!! et quel interet de demander de mes nouvelles s'il veut plus me voir?!!! qu'est ce que ça peux lui foutre??!!
BY indianajane
Ah oui là ... SR obligé perrinette !!
Il est peut-être pas du genre à envoyer des mess le 1er, mais là il a pas le choix ...

Donc il ne t'a pas rappelée si je comprends bien ...?
BY suppr
on reste digne...on poursuis la reconstruction....on va pas foutre tous les efforts en l'air comme ca quand meme...nenon...re-debout perinette...

S'il rappel...tu es occupé et pas le temps...qu'il goute à sa soupe...

ton silence va lui rentrer ds les dents crois moi....bien plus que de simples mots....

on va voir qui a évolué !!!

à la limite tu fais comme lui...tu accepte et decline au dernier instant...sans en rajouter...
BY lovely85
Je pense que tu lui as fait peur avec ton appel, il s'est senti piegé si il te repondait soit il te disait non mais devait se justifier ou il se sentait obligé de te dire oui ... Un simple sms lundi aurait peut etre eu plus d'impact en faisant la fille détaché et en demandant si il etait toujours ok plutot que l'appeler dimanche soir, ca faisait la fille qui attendait que ca depuis ton appel ... Il a eu peur je pense ... Ce n'est pas facile de revoir un ex ou une ex quand on sait qu'on lui a fait du mal ... Il t'a pas vraiment dit oui, il t'a dit ouais si tu veux (comme si il te disait oui pour te faire plaisir) et t'a dit que vous deviez vous reconfirmer tout ca en debut de semaine, je pense que tu as été trop impatiente et il a eu la pression ... A mon avis il ne sait pas quoi faire avec toi ...
BY perrinette38
Je lui avait proposé hier ou ce soir, et c'est lui qui m'a dit qu'on se rappellerai. Voilà pourquoi je l'ai appelé. S'il avait dit non je ne lui aurait pas posé plus de questions. Ce n'était que le 2ème appel depuis début novembre où c'était lui qui m'appelait.
Et j'ai suivi les conseils de la methode... pas de sms mais plutôt un appel de vive voix.
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Je lui avait proposé hier ou ce soir, et c'est lui qui m'a dit qu'on se rappellerai. Voilà pourquoi je l'ai appelé. S'il avait dit non je ne lui aurait pas posé plus de questions. Ce n'était que le 2ème appel depuis début novembre où c'était lui qui m'appelait.
Et j'ai suivi les conseils de la methode... pas de sms mais plutôt un appel de vive voix.
C'est que je te dis, il ne t'avait rien confirmé donc tu ne peux pas vraiment lui en vouloir .... Il ne semble pas pret encore à te revoir ...

Attends un peu peut etre et relance le dans quelques semaines ...
BY perrinette38
Je lui en veux pas de ne pas vouloir, je lui en veux de ne pas être honnete... Il dit oui et arrivé là il fait le mort en ne répondant pas... il assume rien!! Et en plus il ose appeler mes potes, les voir et leur demander de mes nouvelles!! ça passera surement mais là je suis sur les nerfs!!
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Je lui en veux pas de ne pas vouloir, je lui en veux de ne pas être honnete... Il dit oui et arrivé là il fait le mort en ne répondant pas... il assume rien!! Et en plus il ose appeler mes potes, les voir et leur demander de mes nouvelles!! ça passera surement mais là je suis sur les nerfs!!
Il ne t'a rien promis, c'est toi qui t'es fait tout un film .... Apres il a le droit de voir tes potes, ce ne sont pas ta propriété ... et demander des nouvelles d'une connaissance qu'on a en commun ca se fait aussi ... Il fait les choses pas forcement en fonction de toi peut etre que tes potes, ils les aimaient bien et qu'il a eu envie de les revoir ... Il leur a demander des nouvelles parce que ca s'appelle la politesse et biensur qu'il doit s'inquieter pour toi ... Apres si il avait raconté des choses passionnantes par rapport à toi, tu ne crois pas que tes potes t'auraient directe appeler ???
BY perrinette38
Non il m'a juste dit oui mais c'est sûr c'est moi qui me fait un film, en fait "oui" ça veut dire "non".
Pour ce qui est de mes potes, il les a snobé au début de la rupture en ne répondant pas à leurs appels et en refusant leurs invitations, et maintenant il revient comme une fleur au bout de 2 mois. Il est sans amis ou quoi?!
S'inquiéter pour moi, il n'a pas de quoi, car je montre que je m'éclate.
Et non mes potes ne m'auraient pas forcément dit pour ne pas s'en méler justement... la seule chose qu'ils me disent c'est que si ça se trouve mon ex attend que je lui dévoile mes sentiments...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Non il m'a juste dit oui mais c'est sûr c'est moi qui me fait un film, en fait "oui" ça veut dire "non".
Pour ce qui est de mes potes, il les a snobé au début de la rupture en ne répondant pas à leurs appels et en refusant leurs invitations, et maintenant il revient comme une fleur au bout de 2 mois. Il est sans amis ou quoi?!
S'inquiéter pour moi, il n'a pas de quoi, car je montre que je m'éclate.
Et non mes potes ne m'auraient pas forcément dit pour ne pas s'en méler justement... la seule chose qu'ils me disent c'est que si ça se trouve mon ex attend que je lui dévoile mes sentiments...
oui enfin entre montrer que tu t'eclates et la verité, il y'a une marge ... Il s'est renseigné de personne exterieur pour savoir si c'est vrai ... Il s'inquiete normale et il se rassure peut etre aussi d'une facon en se disant que tu as fini par accepter la situation ...

Euh tu sais qu'au début, il les a peut etre snobé par respect pour toi pour ne pas s'incruster trop dans ton univers alors qu'il venait de te quitter et il se sentait peut etre pas non plus de les revoir avant ... Tu sais, tu te prends trop la tete et je pense que tu ramenes trop les choses à toi, à mon avis il est plus subtil que ca ... Il fait peut etre les choses sans reflechir d'ailleurs c'est sur, c'est un mec et pour avoir parler avec nombreux lol ils reflechissent pas comme nous et jpense qu'il fait rien par rapport à toi ... Ou en tout cas, moi je le trouve respectueux pour l'instant ... Il s'impose pas dans ta vie ... Il n'a pas non plus demandé à tes potes de t'inviter ou autre ... Donc apres si tu veux lui devoiler tes sentiments ... Fais le ... Faut pas regretter dans la vie mais apres tu aura tout fait et si il reagit pas il faudra peut etre que tu reflechisses à passer à autre chose ... La vie est trop courte pour se prendre la tete infefinimment pour un mec et surtout je pense qu'il faut pas que tu arretes ta vie à un mec ...
BY indianajane
Peu importe essayer de savoir ce qu'il pense vraiment, personne ne le sait de toute façon, ni ne le connaît.

L'important, c'est maintenant: il ne t'a pas répondu, ok, la balle est dans son camp donc.
Ne le contacte plus, s'il veut te joindre il le fera, même si ce n'est pas son truc, car là il sait qu'en ne te répondant pas, il a pris le risque de ne plus avoir de tes nouvelles.
BY lovely85
indianajane a écrit :Peu importe essayer de savoir ce qu'il pense vraiment, personne ne le sait de toute façon, ni ne le connaît.

L'important, c'est maintenant: il ne t'a pas répondu, ok, la balle est dans son camp donc.
Ne le contacte plus, s'il veut te joindre il le fera, même si ce n'est pas son truc, car là il sait qu'en ne te répondant pas, il a pris le risque de ne plus avoir de tes nouvelles.

Tu sais cela veut strictement rien dire qu'il n'a pas repondu ... Cela ne veut pas dire que c'est mort ... Je connais tres bien cette situation mais pour l'instant en effet soit tu vas lui avouer ce que tu ressens soit tu laisses faire les choses ... Tu sais je crois qu'il sait ce que tu ressens pour lui sinon il aurait accepté sans probleme le rendez vous
BY indianajane
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était mort moi!

Je m'en tiens aux faits, et le fait est qu'il ne lui a pas répondu! Ce qui n'est pas top comme réaction.
bref, un peu de SR leur fera du bien à tous les 2 ;)
Bien sûr qu'il sait ses sentiments, et lui est peut être perdu par rapport aux siens. On ne sait pas. Seul le temps nous le dira et l'aidera à y voir + clair, si tant est qu'il ait besoin d'y voir clair.
BY indianajane
Ouais mais si elle veut le récupérer c'est prendre un gros risque, celui de le faire fuir tout court...
Il l'a quittée, il sait ses sentiments à elle, elle l'a contacté et lui a proposé de se voir, à quoi bon le lui redire si ce n'est pour le gaver d'avantage ...

Si ce n'est pas mort, alors il faut patienter un peu. Je n'ai jamais constaté de meilleure solution.

Maintenant si c'est pour en finir totalement avec lui, c'est autre chose. Mais ce n'est pas ce qu'elle voulait au départ.
BY Flow75
Bah ouai mais au moins en prenant le risque, on a une reponse et une vraie.... et finit les retournages de cerveau, et les analyse de comportement etc... Je suis désolée mais c'est être lache de ne rien dire et d'attendre.

J'ai récupérer mon ex comme ça, j'ai fait mon silence radio une fois que j'avais fait tout les interdits possibles, mais mon silence radio je l'ai fait parce que je n'avais plus rien à dire, que j'avais tout dit, et que je voulais l'oublier parce que je ne pouvais plus rien faire d'autre.
BY lovely85
mouais mais moi je serai de l'avis de Flow ... Ce genre de mecs peut laisser trainer les choses tres longtemps .. Je connais tres bien ce genre de situation ... Je suis actuellement à me poser la question si agir n'est pas mieux que rien faire parce que parfois je crois que laisser trainer les choses ne fait pas avancer et surtout peut faire perdre la situation ...