Mmh "facebook" ou comment se prendre pour Big Brother...
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Flow, ces réseaux pseudos "sociaux" sont déjà completement inutiles à l'ordinaire, mais en période de rupture ils deviennent vos pires cauchemars :
- Source intarissable de questionnements (stupides) en tout genre : "elle va pas se vexer si je l'enlève de mes amis ?"
- Parfait outil pour le sport favoris de beaucoup de Jrmistes : l'interprétation, un interdit plus que pernicieux."Raah il a publié une citation triste (au passage qui relève souvent de la philosophie de comptoire), c'est un siiiiiiiigne"
- Et pour ceux qui sont tooooout en bas des montagnes russes, une véritable porte ouverte à la paranoïa : "AAAAh il a liké (oui oui ça existe à ce qu'il paraît) un commentaire d'une fille, je suis SUUUUUURE qu'il lui tourne autour, ma vie est un gouffre sans espoir !!"
Bon vous êtes toutes plus ou moins en SR non

? Eh bien un Sr ce n'est pas attendre que son portable sonne, espionner Mr EX via FB ou autre. Un Sr c'est avant tout se reconstruire SOI, pour avancer seul(e), c'est réfléchir aux causes de la rupture, car si elle a eu lieux, c'est bien qu'il y avait un malus dans le couple, réfléchir à se que l'on veut. Un SR c'est envisager la possibilité que l'EX ne revienne pas, et que on s'en sortira pour autant. Quand vous prennez une décision vous étudiez toutes les possibiltés non ? Et bien il faut aussi considérer que peut être l'autre est mieux ainsi, et que sonne le glas de votre histoire.
Bref un SR c'est pas fait uniquement pour récupérer un EX, c'est surtout pour se récupérer soi.
Je vous suis depuis quelques temps, et je vous trouve moroses les filles en ce moment

. Reprennez courage, ayez confiance en vous, un jour les choses s'arrangeront, peut être pas forcement de la façon dont vous le pensiez, mais un jour, et peut être plus proche que vous ne le pensez si vous ne vous laissez pas aller les choses évoluront.