Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je sais plus ou j'ai lu ca mais je suis d'acc avec ca:

il faut, dans la mesure du possible, ne pas penser en termes de "l'homme ou femme de sa vie".

Juste se dire on une relation trop bien.

Je pense que c'est moins dangereux, car ils expliquent que le cerveau humain finit par croire les affirmations qu'il invente...

Genre puisque je me dis que c'est l'homme de ma vie c forcement l'homme de ma vie.
Alors que si on se force ou qu'on se dit juste: c un homme qui me plait, le cerveau partira moins en sucette
mais bon quand on a trouver la bonne personne on le sait c'est pas trop explicable mais cette personne est irremplacable on a meme plus envie de chercher ailleur on sait qu'elle est la on sait ou la trouver
non sa sert a rien de forcé quelqu'un d'ailleur quand on aime vraiment tout se qu'on veut c'est son bonheur. que sa soit avec nous ou sans nous. si sa n'est pas reciproque alors ce n'est pas ta moitié si il ne t'aime pas comme toi tu l'aime alors ce n'est pas lui le bon mais on est pas dans leur tete des fois ils sont tellement aveuglé pour x raisons qu'ils preferent nous rejeté et une fois qu'ils sont determinés c'est dur de les raisoné c'est une perte de temps d'ailleurs mais si il ta aimé sincerement une premiere fois alors pourquoi pas une seconde fois? après vous n'avez pas de barrières entre vous si il tenait vraiment a toi alors il aurait cherché une solution avant de te quitté ...
a premiere vu il ne fera pas le premier pas alors c'est a toi de le faire de toute façon ta rien a y perdre ni a y gagner je pense que la seule chose qui le fera revenir c'est de t'excuser pour tes "petites" erreurs,et je dis bien "petites" sans te justifier. sans demander quoi que se soit en retour sans demander d'explications meme si c'est pas a toi de le faire sa prouve que tu as de la valeur et que tu n'est pas rencuniere si il ne reviens pas alors que tu t'es excusé; si il ne fait pas d'efforts lache l'affaire c'est pas de l'amour qu'il ressent.
ou deuxieme cas tu prend ton mal en patience tu laisse passé le temps et tu reprend tout a 0 ac lui sans rien lui dire comme si de rien n'était
Tu sais un mois avant qu'il parte il voulait déjà reprendre un appartement, et disait ne pas vouloir qu'on se sépare car il ne voulait pas me perdre... Puis le jour où il m'a dit que c'est fini, au départ il m'a redit la même chose, qu'il ne voulait pas me perdre et qu'il ne voulait pas me quitter... mais 2h après il a changé d'avis en disant "c'est reculer pour mieux sauter, c'est mieux pour nous deux qu'on arrête là..." Et toutes ces fois où il a eu des doutes, ce n'est même pas lui qui a pris l'initiative de m'en parler, c'est moi qui me suis apperçu que quelque chose n'allait pas et qui lui ai posé des questions...

Oui je pense aussi qu'il ne reviendra pas tout seul, puis si ça se trouve il se dit que je l'ai oublié et que je m'en fou de lui et n'ose pas me rappeler.... Je voudrais rompre le SR pour le recontacter et entrer en phase de reconquête mais je ne sais pas quand sera le "bon" moment... je veux l'appeler quand il sera tranquil chez lui... je sais pas si j'attend après les fêtes ou si je le fais cette semaine...

Et oui je veux m'excuser des erreurs que j'ai commises, mais je sais pas comment lui dire sans remettre notre "couple" sur le tapis tu vois ce que je veux dire? Je veux pas qu'il crois que je l'appelle pour le "harceler" encore et le "supplier" de revenir...
je comprend tout a fait ta qu'a faire comme moi envoie lui un message pour lui souhaité de bonne fetes, la bonne année, meilleurs voeux tout plein de bonheur etc c 'est une façon neutre de se raproché de quelqu'un , de faire le 1er pas. tu prepare le terrain en gros. et sa montre que ta une pensé pour lui que tu lui veux pas de mal. sa lui fera plaisir :)
oé mais tu trouve pas que c'est un peu direct de l'appelé après un temps de silence? il va s'interrogé se demandé se que tu veux et t'es pas sur qu'il decroche, qu'il voit ton appel faut y aller etape par etape ,doucement, sans lui montré que tu veux le reconquerir il risque d'avoir peur en etant direct comme sa et puis tu va lui dire quoi? perso je prefer envoyé un sms le jour de l'an par exemple pour préparer le terrain voir si il m'ouvre une porte si il va me repondre deja, si il repond sa voudra dire qu'il n'a rien contre moi donc je pourrai mine de rien engagé une conversation sans parlé de notre couple mais surtout ne pas parlé du passé. tu vois se que je veux dire? faut qu'il y est une nouvelle flamme pas la piétiné encore plus. parler uniquement du present et pas du passé.
Oui je comprend. Perso je pense que souhaiter de bonnes fêtes n'est pas une bonne solution car c'est impersonnel vu qu'on le fait à tous nos proches... tu vois ce que je veux dire? Moi j'ai une bonne excuse pour l'appeler, j'ai reçu du courrier pour lui... j'en profiterais pour lui dire qu'il a oublié 2-3 trucs chez moi et demander de ses nouvelles... je pense que je le ferais un soir de cette semaine... faut que j'essai d'être sûre qu'il sera seul et pas avec ses collègues de boulo ou autre.... Puis s'il répond pas je ne laisse pas de message et je le rappelerais au moins une semaine après... comme ça je le harcèle pas
oui fait comme tu le sent.
pour ma part je n'espere pas le recupéré je n'attend rien de lui je veux simplement lui montrer que je ne lui en veux pas et que j'accepte son choix. je ne veux pas qu'il ai une mauvaise image de moi, il a été honnete et mérite du respect.
je ne veux pas non plus m'imposé il est libre de savoir se qui est bien pour lui et j'ai pas envie qu'il revienne par pitié ou autre mais parce qu il sera sur de se qu'il veut. après je sais qu'il aurai voulu s'engager ac moi mais je pense que pour lui l'engagement c'est pas rien et qu'il veut etre sur de faire le bon choix, de savoir se qu'il attend reellement dans une relation et qu'il n'y est plus de barrières et sa n'arrivera pas maintenant. si je fais sa c'est pour ma conscience tout simplement. malgrais tout j'ai confiance en moi et j'ai confiance en lui. mais tant que j'aurai pas la conscience tranquille je pourrai pas avancé.
Alala les exs..
Il faut dire que c'est une bonne chose de ne plus être avec eux.
Nous avons appris de nos erreurs, nous avons connus autres choses et nous avons murî.
Je vais vous dire une chose, je n'ai pas encore connu une seconde histoire d'amour. J'ai juste connu celui avec mon ex.ça fait 1 an et demi qu'on est plus ensemble.
Au début, j'étais mal.. je voulais le récupérer.. Mais ma raison a pris le deçu, je me suis rendu compte que rien ne sera plus jamais comme avant alors je me suis éloigné. Je l'ai supprimé de facebook.
Lui et sa copine m'ont bloqué sur facebook. Ils sont sorti ensemble, 3 semaines après la rupture. et sorte toujours ensemble.
Suite à la rupture, j'ai gagné de la confiance en moi, je me sens plus libre, je sens que je plais plus. Je me fais draguer par plusieurs mecs. Mais je reste célibataire. Je cherche le bon pas un mec d'une nuit ou de 2 mois.
Parfois, je vous avoue, je suis jalouse de tous ces couples que je vois dans la rue, je suis jalouse de leurs bonheurs. Je me dis.. j'aimerai tant être à leurs place.
Enfin bon.. il ne faut pas se presser, il faut profiter chaque instant de sa vie.
sa depend sur qui tu tombe y'en a qui n'en valent pas la peine. c'est sur qu'une rupture peut t'apporter beaucoup de choses y'a pas que du mauvais mais quand tu n'a pas de raison d'en vouloir a la personne c'est dur de se faire une raison.
J'espère, il me traitait comme une princesse, j'étais comme sa drogue, il me faisait passé avant tout. J'ai quand même eu de la chance d'être tombé sur une personne qui m'a aimé comme ça. C'était beau. Mais bon lorsqu'il me disait tout ce qu'il ressentait pour moi. Je savais que je l'aimais. Mais je l'aimais moins que lui il m'aimait.

Au final c'est moi qui ait le plus souffert de la rupture car il a finit par avoir une baisse de sentiments. Les coup de foudres sont souvent éphémères ^^
ben deja le peu que tu dit sur lui laisse croire que il n'en vallait pas la peine rien que le fait qu'il t'ai remplacé au bout de 3 semaine et qu'il te bloque de facebook "lui et sa nouvelles copine" sa sent le foutage de gueul à plein nez il t a surement aimé mais de la à faire sa c'est vraiment irréspéctueux quand on a aimé on respecte la personne meme quand on decide de plus etre avec donc c'est sur ta bien fait de tourné la page. quand tu rencontrera quelqu'un qui a de la valeur tu comprendra.
Aniac a écrit :Bonjour à tous !

Le post est interessant, quelqu'un a deja recuperer son next aprés une next ?
Aniac,

Coup de cafard, de nostalgie ?
Que veux-tu qu'on réponde à ta question ? Tu connais la réponse non ;)
Oui, ça peut arriver comme ne pas arriver. ça dépend de toi, de l'ex, de la next, de la relation que vous aviez avant, de la relation qu'ils ont, de la vie... ça fait beaucoup de "ça dépend" non, tu trouves pas ?
ça m'est arrivé, plusieurs fois, et ça n'a ensuite pas marché parce qu'on était pas faits pour être ensemble, parce que c'était trop tard (un est revenu 4 ans après). D'autres ne sont jamais revenus (enfin ça, on en reparlera dans quelques années ;)).
Tout ça pour te dire belle Aniac, de faire ta vie, d'être heureuse et de regarder devant, sans omettre les nouvelles rencontres ;)
En plus, pendant que tu te tortures les méninges, eux, ils vivent leur vie, avec les hauts et les bas, comme tout le monde.
Prends soin de toi ma belle !
bonsoir à tous, j'ai lu tout les messages echangés et je souhaiterais avoir quelques conseils.. j'ai été pendant un an et 2 mois avec un homme, on s'entendait super bien, toujours sur la meme longueur d'onde, on se correspondait vraiment. mais au bout de cette période, il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, il etait super froid avec moi. il m'a quitté en un trait de temps et d'une maniere si froide que je me suis dit qu'il n'a jamais du m'aimer pour me quitter aussi froidement. mais au bout de deux mois de séparation, il est revenu vers moi et j'ai accepté qu'on se remette ensemble, j'ai accepté mais peu etre trop facilement. on s'est donc remis ensemble et tout était de nouveau parfait comme au début. mais 4 mois apres qu'on se soit remis ensemble, il m'a à nouveau quitté en me disant à nouveau qu'il ne m'aimait plus. le week end avant notre séparation, on l'a passé ensemble et c'était parfait mais je ne sais pas s'il faisait semblant ou pas. au moment où j'écris ca fait quelques jours qu'on est séparé et il doit passé la semaine prochaine chercher ses affaires. j'appréhende ce moment parce que je sais qu'il va etre froid avec moi et prendre ses affaires et repartir aussitot. je ne sais pas quoi penser. je suis sa premiere grande relation et on se correspond vraiment, il le disait lui meme que il n'avait jamais eu une telle complicité avec une fille auparavant. j'ai un espoir qu'il revienne mais d'un coté je me dis qu'il ne reviendra plus jamais puisqu'il est deja revenu une fois et qu'il doit se dire que ca n'a pas marché quant il est revenu et donc que ca ne marchera plus. il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il s'ennuyait, qu'il était pas heureux tout simplement pourtant quand tout allait bien entre nous on était fou amoureux; qu'en pensez vous? Merci pour votre aide.
est ce qu'il t'as déjà dit durant la relation qu'il t'aimait et qu'il était heureux avec toi? est ce qu'il a fait des projets d'avenir avec toi? (pas forcément mariage hein!! lol. Genre habiter ensemble ou discuter simplement de l'avenir entre vous deux)
oui on parlait de se mettre en appartement mais on voulait attendre la fin de mes études mais on en parlait souvent. il savait meme deja comment me demander en mariage car il sait que j'aimerais une demande en mariage original! oui il me disait souvent qu'il m'aimait et qu'il était heureux avec moi.. et je me dis que des sentiments ne peuvent pas disparaitre comme ca si vite :o
c'est simple les hommes ne savent pas se qu'ils veulent!!!

au debut tout est beau, il semble amoureux il fait des projets et vous donne l’impression que votre relation a un avenir. Soudain, du jour au lendemain, il commence à se comporter de manière differente.
il dit qu’il a « besoin de temps », qu’il ne veut pas se fixer. Et tout ça sans motif particulier ou raison valable!
En fait, il éprouve vraiment des sentiments . Les jours où il se sent un peu seul, il a vraiment envie de vous revoir et vous le montre. Ses moments romantiques sont donc tout à fait crédibles.

mais au fond y'a une petite voix qui leur dit: « Ce n’est pas LA bonne. Ce n’est pas celle avec qui je veux passer le restant de mes jours ». Il se dit qu’un jour, il en trouvera « une mieux ». il a son image de la femme de ses reve et c'est pas nous du moin pas encore et la c'est a nous de lui donner envie
catarina60 a écrit : En fait, il éprouve vraiment des sentiments . Les jours où il se sent un peu seul, il a vraiment envie de vous revoir et vous le montre. Ses moments romantiques sont donc tout à fait crédibles.

mais au fond y'a une petite voix qui leur dit: « Ce n’est pas LA bonne. Ce n’est pas celle avec qui je veux passer le restant de mes jours ». Il se dit qu’un jour, il en trouvera « une mieux ». il a son image de la femme de ses reve et c'est pas nous du moin pas encore et la c'est a nous de lui donner envie
C'est tellement ça :cry:
@manon682 : Oui les hommes sont souvent hantés par la peur de perdre leur liberté et parfois cela n'a rien à voir avec toi mais peut-être des "restants" d'une relation antérieure ou de son enfance... Montre lui que tu peux être indépendante sans lui et surtout qu'il pourra continuer à sortir/faire/voir ce qu'il veut sans que ce soit des reproches. Les hommes ont besoin d'un espace de liberté plus grand que les femmes.. je crois que l'on dit même "ado attardé" parfois ! S'il a peur de s'engager, à toi de le rassurer sans lui mettre la pression...
Franchement, je sais pas si tu es de nature patiente, mais si ça te plait de faire le yoyo avec ce type, Manon, c'est comme tu veux.

Le mec, dés qu'il angoisse sur sa liberté, il te téj'. On lui a pas dit qu'un jour, il faut qu'il se mette avec une femme, comme tout couple normal, et qu'il devra procréer ?
AHAH, EN VOILA UN SCOOP !

La prochaine fois qu'il revient vers toi, degage le un moment. Ton coeur n'est pas un jouet merde ! Dés qu'il a un moment de doutes, il te fait souffrir et aprés "non c'est bon, en faite, reviens". Nan mais c'est une blague !
Fais le galerer aussi, ça lui donnera une bonne leçon !
je sais bien que c'est ce que je devrais faire mais je n'ai pas la force.. il a ou du moins il avait des sentiments sinceres pour moi et je me dis qu'ils ne peuvent pas disparaitre comme ça aussi vite si?
je me dis aussi que parfois il joue avec moi et mes sentiments mais bon je me dis que c'est parce qu'il est peut etre pas assez mature. et comme je suis sa premiere grande relation, il ne sait peut etre pas vraiment ce que c'est une "vrai" relation sur une longue durée.. je ne sais pas :/
Tu sais il y a malheureusement beaucoup d'hommes qui disent "je t'aime" sans le penser vraiment.... soit parce qu'ils le croient au début et s'en rendent compte par la suite que ce n'est pas de l'amour, soit parce qu'ils veulent faire plaisir à la personne en face en le disant...
de toute façon on est pas dans la tete du mec donc on peut pas savoir si il a eu des sentiments ou pas et personnellement je pense pas que sa soit necessaire d'avoir des conseilles venant des personnes qui sont eux meme pomé et incapable de résoudre leurs propres histoires. on peut pas se permettre de jugé sans savoir réellement se qui s'est passé!
Ah oui c'est clair qu'on n'est pas dans leur tête, c'est bien pour ça qu'on ne les comprend pas!! Et tu parles en général pour les personnes paumées qui sont incapables de résoudre leurs propres histoires ou tu vise certaines personnes en particulier? Il y a une différence entre l'histoire actuelle et l'expérience, car on apprend beaucoup de l'expérience!
L'effet Coolidge? Je viens de me renseigner, oui, ça rejoint bien toute cette histoire d'hormones!

(et ça rejoint ce que j'ai répondu à mon ex quand il m'a écrit qu'il avait perdu le sentiment amoureux, je lui ai dit que c'était hormonal et que le seul moyen de maintenir l'effet est de passer d'une relation à une autre...)
Alors.
Ca vient d'une visite que le président américain Coolidge avait fait avec sa femme dans un poulailler.

A elle, on lui dit que le coq peut couvrir les poules Dix fois par jour;
"Dix fois" ?, s'exclame t-elle ? "Allez dire çà mon mari !"

Au mari, on raconte la même anecdote.
"Dix fois ? Mais avec une seule poule ?"
"Non, le coq a toutes les poules à sa disposition"
"Allez dire ça à ma femme"

Extrait de wikipédia :

En biologie et psychologie, l'effet Coolidge est le phénomène de performances sexuelles répétées d'un mâle lorsque de nouvelles partenaires sont disponibles.

Il a été constaté chez quasiment tous les mammifères et est attribué à une augmentation du niveau de dopamine, qui agit sur le système limbique.

Bien que l'effet Coolidge touche principalement les mâles, il a également été constaté, dans une moindre mesure, chez certaines femelles .

Un rat mâle est placé dans une grande boîte avec environ 5 femelles en chaleur. Il commence alors à s'accoupler avec toutes les femelles, jusqu'à l'épuisement. Bien que les femelles continuent à se frotter à lui et à le lécher, il ne répond plus.

Toutefois, lorsqu'une nouvelle femelle entre dans la boîte, les sens du mâle se réveillent et il parvient à s'accoupler avec elle.

Bon, c'est l'illustration du : "changement d'herbage réjouit les veaux"

Toute ressemblance... ;)
Ah oui d'accord. Je ne connaissais pas le nom mais j'avais déjà remarqué ça... lol.

Donc en gros nous les femmes on ne pourra jamais trouvé un homme qui veut réellement s'engager à long terme avec la même femme si je comprend bien l'article? Il voudra constament voir si l'herbe est plus verte ailleurs une fois qu'il aura fait "le tour" de sa femme actuel... non?
Euh, l'espoir d'un changement peut venir de ça :
Bien que l'effet Coolidge touche principalement les mâles, il a également été constaté, dans une moindre mesure, chez certaines femelles .

Les femmes s'abstiennent parce qu'elles ont encore victimes de l'image qu'on véhicule depuis des centaines d'années, liée à la maternité et au fait que le sexe pour le sexe est le signe d'un déséquilibre, comme quoi, un homme qui a de nombreuses aventures est un don juan, une femme qui fait pareil est une nymphomane.

Du coup, les femmes s'auto censurent sans s'en rendre compte.

Plus les hommes réaliseront que les femmes peuvent faire comme eux, plus ils auront peur d'être aux aussi des objets sexuels, et peut-être qu'ils se tiendront à carreau...

Bon, c'est une boutade, bien évidemment, et des hommes qui souffrent des infidélités, il y en a... il n'y a qu'à lire ce forum... mais tout de même, les clichés comme ceux que je cite doivent quand même influencer...
Ah oui je suis d'accord beaucoup de femmes font ce genre de chose!!! Mais il y a certaines femmes qui font ce genre de choses car justement elles ont connu ce genre d'homme et qu'elles en ont énormément souffert... C'est pas mon cas mais j'en connais... Comme certains hommes aussi.

Mais bon c'est la triste réalité et franchement ça donne pas vraiment envi de prendre le risque de s'embarquer dans une nouvelle histoire pour au final qu'un des deux souffres...
Arretez de vous prendre la tête.

Il n'y a plus de régles, en amour.
Des femmes reviennent, d'autres pas.
Pareil pour les hommes, le mien ne revient pas, par exemple.

Il n'y a plus de regles.
Une fille qui couche dés le 1er soir peut être aimée eperduement alors qu'une autre qui prefere faire attendre le garçon peut se faire jetter du jour au lendemain.

Il n'y a pas de régles.
ça n'a rien à voir Aniac, là ce qu'on veut dire c'est que la nature humaine, que ce soit en amour ou pour de la nourriture par exemple, fait que tu chercheras toujours à "essayer" de nouvelles choses une fois que ce que tu as depuis un moment ne te suffit plus. ça marche pour tout et n'importe quoi, entre autre l'amour.
J'aimerais te dire qu'ils reviennet... ça voudrait dire que le mien aussi va revenir... Je comprend ce que tu ressens moi c'est pareil, déjà 4 mois de rupture et je ne passe toujours pas à autre chose pourtant j'essai!! Mais il est toujours dans mon coeur et c'est vraiment avec lui que je veux construire une famille et faire ma vie...

Il faut qu'on garde le courage, il n'y a que comme ça qu'on y arrivera, seule ou en récupérant notre ex!! Le courage!!
perrinette38 a écrit :ça n'a rien à voir Aniac, là ce qu'on veut dire c'est que la nature humaine, que ce soit en amour ou pour de la nourriture par exemple, fait que tu chercheras toujours à "essayer" de nouvelles choses une fois que ce que tu as depuis un moment ne te suffit plus. ça marche pour tout et n'importe quoi, entre autre l'amour.

Nan pas du tout.
Le post c'est "pourquoi les hommes nous quittent et reviennent".

Je lis ce que je lis donc j'y réponds simplement.
Pas que ça à foutre de chercher le sens caché. Sinon faut s'exprimer correctement ou trouver un autre titre.

Ce que tu dis, c'est justement une reponse à la question (et encore, tu parles d'un scoop ^^).

Bye ;)
Modifié en dernier par Aniac le 06 mars 2013, 10:52, modifié 1 fois.
Moi mon ex ma quitter , il à voulu rester ami sa à tenu 1 mois voir mon histoire pour ceux qui veulent savoir pourquoi , ensuite il n avais plus envi de me parler et ne me répondait plus au message g donc était obligé de me mettre en sr ... Ece aussi efficace? D autant que c'était une relation à distance .. 3 semaine de silence au début il parler de moi à d ami il leur demander si gt en couple et tout . Mtn , plus rien ... Il parl plu de moi et ma toujours fai aucun signe . Ma t il oublier? Je me le demande jaimerai qu'il fasse parti de ces homme qui reviennent ..
mademoiselle a écrit :Parce que les gens sont cons.

Et qu'on est dans une sociétè de consommation.

Qu'une période de doute ou une deception peut suffir a jeter quelqu'un ou parceque parfois envahi par les pb on croit qu'on aime plus, et une fois quon va mieux ob réalise que ...

Mais c trop tard le mal est fait.

Si certains pouvaient comprendre que lherbe n'est pas forcement plus verte ailleurs, et qu'un couple c pas que du plaisir a la carte, que pour cultivee le plaisir daut aussi donner de soit, faire des efforts ... En passer par des mauvais stades.

Donc voila, ils quittent et ces cons, reviennent.
+10000 :D
En ce qui me concerne. Il ma quitte la 1ere fois apres 3 mois de relation. Il est revenu apres 9 mois.
Cette fois ci il ma quitte apres 8 mois de relation. Et ca fait maintenant 7 mois quon est plus ensemble. Et je pense pas quil va revenir. Meme si je pensais quil etait lhomme de ma vie. Je lespere tjs mais jy peux rien