Finalement, je suis allé la chercher à l'aéroport. Pas tout à fait comme dans mon film...
Pas de rose rouge (too much quand même ^^).
Je l'ai retrouvé à la sortie de l'aéroport, elle était avec sa coloc'. Il y a eu un blanc de 5 secondes quand elle m'a reconnu. J'ai profité de ce blanc pour la laisser décider: la bise ou un "bisou-bouche"? Le fait que la coloc' soit là donnait un côté officiel à ce simple geste de bonjour... Ce fut la bise...
Elle me demande comment j'ai su, et pourquoi je suis là. Je ne réponds pas pour le "comment j'ai su", et pour le "pourquoi" j'ai répondu "je connais ta mère, t'as forcément une valise trop lourde à porter dans les escaliers

" (sa mère lui blinde sa valise de bouffe à chaque fois, y en a pour 6 mois...).
Elle était visiblement contente de me voir, on discutait chaleureusement, mais elle gardait bien ses distances (physiquement). Je pense que c'était dû à la présence de sa coloc'. Si elle savait que c'est elle ma complice

j'ai fait un petit clin d'oeil à sa coloc' avec un merci dit du bout des lèvres, quand mon ex avait le dos tourné.
On rentre chez elles, je les aide à porter les valises dans les escaliers, je reste le temps d'une bière. Elles essaient toutes les deux de me retenir pour dîner (un peu par politesse, mais aussi parce que c'était plutôt détendu et qu'on discutait bien). Je préfère faire court et je m'éclipse.
Plusieurs petits smack très hésitants (beaucoup de retenue) de sa part quand je suis parti, à l'abri des regards de sa coloc'. Je lui ai fait comprendre que je voulais un vrai baiser (sans mots bien sûr), et j'ai senti qu'elle se l'interdisait. J'ai même cru sentir un peu de culpabilité et des regrets. J'ai un peu peur qu'elle ai eu une aventure pendant ses vacances...
Ca m'a fait très bizarre de rentrer à nouveau dans cet appartement, où j'ai vécu deux ans avec mon ex, et que je n'avais pas revu depuis la rupture. Pareil pour la coloc', que je n'avais pas revu en vrai depuis la rupture (échanges de textos polis pour les fêtes, mais c'est tout).
Bref, ça n'a absolument rien changé à la situation, mais je suis content de l'avoir fait, et je sais qu'elle a apprécié elle aussi.
Je pense que c'est reparti pour du SR... c'est tellement ridicule comme situation...