Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut Motta,

Rien de palpitant à raconter en ce moment... C'est les fêtes, on est séparés, chacun voit sa famille.

Depuis son départ Samedi matin : 2 textos (Samedi soir et à Noël Mardi matin), un coup de téléphone (Dimanche soir), deux mini discussions msn (Dimanche soir juste avant le coup de fil, et ce matin avant que je parte qq jours chez mon père, à la campagne).

J'envoie à chaque fois le premier message, mais elle me répond toujours (en me faisant parfois poireauter quelques peu avant), ça reste très "courtois".
J'utilise un vocabulaire plutôt clair ("ma chérie", "je pense à toi", "je t'embrasse") et elle reste plus "friendly" dans ses textes ("à bientôt", "bisous", "repose toi bien").

Je vais laisser un peu de distance sur les prochains jours, jusqu'à Nouvel An.
Pourtant j'ai envie de l'appeler tous les soirs, je regarde des photos d'elle avant de me coucher...

Je me suis un peu torturé aujourd'hui: j'ai regardé dans l'historique nos conversations de l'année dernière (on a jamais été ensemble pour Noël, toujours chacun chez sa famille). Putain la différence! Avant c'était elle qui cherchait à me faire des textos inventifs et charmants! On sent bien à quel point elle est encore crispée aujourd'hui. Le chemin est encore long pour la reconquête!
ReconstruireAvecElle a écrit :Salut Motta,

Rien de palpitant à raconter en ce moment... C'est les fêtes, on est séparés, chacun voit sa famille.

Depuis son départ Samedi matin : 2 textos (Samedi soir et à Noël Mardi matin), un coup de téléphone (Dimanche soir), deux mini discussions msn (Dimanche soir juste avant le coup de fil, et ce matin avant que je parte qq jours chez mon père, à la campagne).

J'envoie à chaque fois le premier message, mais elle me répond toujours (en me faisant parfois poireauter quelques peu avant), ça reste très "courtois".
J'utilise un vocabulaire plutôt clair ("ma chérie", "je pense à toi", "je t'embrasse") et elle reste plus "friendly" dans ses textes ("à bientôt", "bisous", "repose toi bien").

Je vais laisser un peu de distance sur les prochains jours, jusqu'à Nouvel An.
Pourtant j'ai envie de l'appeler tous les soirs, je regarde des photos d'elle avant de me coucher...

Je me suis un peu torturé aujourd'hui: j'ai regardé dans l'historique nos conversations de l'année dernière (on a jamais été ensemble pour Noël, toujours chacun chez sa famille). Putain la différence! Avant c'était elle qui cherchait à me faire des textos inventifs et charmants! On sent bien à quel point elle est encore crispée aujourd'hui. Le chemin est encore long pour la reconquête!
Supprime tout (sms, conversations, photos, etc).
@ reconstuireavec elle

1/ change de pseudo: "mereconstruiresans elle" voir albator
2/ lis les articles, c trop dommage, elle te dit qu'elle t'aime, mais c'est pas infini, je pense que tres bientot elle va se lasser car

t es trop en demande
tu la laisses pas respirer
et dans ton "discours", on voit que tu es en demande de validation.En gros tu lui fais clairement comprendre qu'elle a le pouvoir, que tu attends qu'une chose, son retour.

T'as interet a bien relire les articles, car ton attitude actuelle est trop trop trop demandeuse. Elle est meme citée dans ton pseudo.
Donc tu te definies par rapport a elle.
Et la pour moi, t'es pas encore en reconquete.

J'éspere que ca marchera pour toi, je vais suivre tes aventures.
Merci de ta réponse Pinpin.

Effectivement, j'ai une attitude trop demandeuse.

Le truc, c'est que j'ai déjà fait un SR strict de 2 mois après la rupture, et la reprise de contact s'est très bien passée. On s'embrasse, je lui manque, elle me répond "moi aussi je t'aime"...

Pourtant, elle n'est jamais (ou rarement) à l'initiative de nos échanges ou RDV depuis cette reprise de contact, et elle me dit qu'elle a peur de se remettre avec moi parce qu'elle a trop souffert... Je sais qu'elle se retient de me contacter, elle me l'a dit...

Quand on se voit on est en mode couple, et quand on ne se voit pas elle ne fait pas le moindre geste dans ma direction... Mais est ravie quand je fais un pas vers elle...

En couple sans être en couple... Elle a l'art de compliquer les choses...

Du coup, j'hésite entre me comporter comme si c'était à nouveau ma chérie et lui montrer que j'ai vraiment envie que ça marche, ou bien repartir en SR, ce qui est un peu à l'opposé d'une situation de couple et qui risque de lui faire peur plutôt que de la rassurer sur mes bonnes résolutions (j'avais été très distant avec elle avant la rupture, et elle l'avait très mal supporté).

Bref, il n'y a rien dans les articles qui explique comment relancer une reconquête qui reste tiède...

On est sensé rassurer l'autre non pas par les mots mais par les actes, or ce qu'elle a à me reprocher est justement de ne pas avoir été assez présent à un moment donné. Du coup le SR (à nouveau), pas sûr que ce soit la meilleure solution dans mon cas...

Et oui, je n'attends qu'une chose, c'est son retour...
Pas que je sois incapable de vivre sans elle, ou de refaire ma vie avec une autre, mais juste je considère que ce n'est pas fini entre elle et moi (refus d'abdiquer, parce que je me connais, ce sera définitif si je le fais).
J'ai compris les causes de la rupture, je fais un travail sur moi pour y remédier, j'enrichis ma vie pour combler les vides qui s'y étaient créés pendant nos 3 ans de vie commune et surtout depuis son départ (voir plus fréquemment les potes, être plus proche de ma famille, m'inscrire à des cours artistiques, reprendre le sport / m'occuper plus activement de ma santé, chercher un nouvel appart', flirter avec d'autres femmes sans avoir le sentiment de tromper ma chérie, ...).
Et pourtant, quand je me demande ce que je pourrais vouloir de plus, c'est à elle que je pense en premier...
En SR depuis la semaine dernière (depuis un appel de ma part où elle n'a pas décroché)...
Pas de messages de bonne année...

J'ai passé la soirée entouré de mes meilleurs amis, il y avait une très bonne ambiance.
Mes potes me disaient de passer leurs meilleurs vœux à ma chérie; ils m'ont dit qu'elle était vraiment géniale et qu'il fallait que je la récupère... merci les mecs, j'y avais pas pensé! j'ai qu'à claquer des doigts, c'est bien ça?

J'ai du aller me cacher pour pleurer...

Je me suis fait draguer à mort pendant cette soirée par une nana avec qui j'ai couché une fois il y a longtemps, mais j'en ai rien à foutre d'elle... J'ai bien accroché avec une autre, on a flirté pendant 1 heure avant que j'apprenne que c'était la nouvelle meuf d'un de mes potes... life is unfair!

Je suis parti en taxi à 2h, complètement déprimé...

J'ai incroyablement mal... et le pire c'est que je pense qu'elle aussi doit être mal de ne rien avoir reçu de moi...

C'est la première fois que je commence une année en étant aussi triste, tout ça à cause d'un non-échange de vœux... Je me sens honteux de ne lui avoir rien envoyé, et je suis furieux contre elle de ne pas faire un aussi petit pas dans ma direction, alors que je rame pour elle depuis des mois.

dois-je céder et faire (encore!!!!!!!) le premier pas?

PS : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 A TOUS! Puisse-t-elle voir tous vos souhaits se réaliser!!
Je viens de craquer, j'ai envoyé mes vœux par texto. Le lendemain, à 17h... Ridicule...
Je me fais pitié...

Je pense qu'elle va laisser plusieurs heures (jours?) avant de répondre...

je la perd de plus en plus, et les quelques espoirs auxquels je m'accroche me font de plus en plus mal... j'ai peur de finir par la haïr un jour...
Si tu tiens à elle, il ne faut pas que tu désespérer pour ce message, qui au final est "normal" pour tout le monde. C'est normal de souhaiter la bonne année, qu'on soit ex, teruc ou pas ;)
Donc si tu fais un SR, je pense pas que ce message le casse vraiment.. Des tas d'autres personnes lui ont envoyé la même chose je suppose ! Garde espoir, reste vigilant, et surtout fort, car il n'y a rien à se reprocher là. ^^
Réponse une heure après... sur le même ton que mon texto:
très cordial, on finit tous les deux par "bisous" - elle a même fait un peu mieux que moi avec "gros bisous" :)

Juste une phrase me dérange dans son texto:

"je te souhaite que du bonheur pour cette année et les années qui arrivent"

relou cette phrase! pourquoi? tu me souhaiteras pas une bonne année 2014 l'année prochaine? tu prévois de disparaître entre-temps?
N’interprète pas RAE, c'est inutile, tu vas te faire du mal pour rien, on fait trop attention aux mots nous les largués. Elle t'as répondu, c'est déjà beau, sois patient, elle va bientôt rentrer et tu vas pouvoir juger ses actes plutôt qu'un simple texto de vœux ;)
Ouais, je sais bien ^^

En tout cas, je bouffe du SR jusqu'à son retour à priori...

J'aimerai savoir quel avion elle prend pour rentrer, et lui faire la surprise de l'attendre à l'aéroport. Mais bon, je peux pas le lui demander, et personne d'autre ne pourrait m'obtenir l'info... à moins que...? sa colocataire! j'ai soudainement très envie de lui envoyer mes vœux à elle aussi! ^^
Moi être idiot...
envoyé un texto à ma belle il y a 20 minutes...
Tu sais quoi? Marre du silence...
Tu me manque!!! Trop envie de t'avoir dans mes bras! Reviens vite! :)
Bien sûr, pas de réponse... ^^'

pourquoi je me sabote à chaque fois ?!? (surtout que je suis limite agressif dans ce texto... heureusement que j'ai mis un smiley lol)

Je donne le bâton pour me faire battre... Une fois, deux fois, trois fois... quatre fois, cinq fois, ...! Et j'en redemande encore! XD

Si je la récupère un jour, on pourra vraiment dire que j'en aurais bavé :p
liliwong a écrit :je te souhaites de la récupérer,si mon ex a moi pouvait bouger son Q ça m arrangerait ^^
Merci :), j'espère que tu me porteras chance

En même temps, depuis que j'ai rompu le SR post-rupture, elle me tient vraiment pour acquis (et elle a raison: elle me largue et je reviens encore et encore)... donc elle en profite et me fait ramer sévère (en me disant qu'elle m'aime... ses silences en sont la plus la belle preuve! ** ironie **)...
Ce qu'elle ne réalise pas c'est qu'un beau jour je vais être lassé de me prendre des vents...

Donc ton ex a peut-être bien raison de rester muet, et de ne jamais apparaître comme acquis :mrgreen:
Il m'a semblé lire que tu l'avais plaqué et que tu attends son retour néanmoins... très logique! C'est normalement à toi de faire le 1er pas... (voir même le 2ème aussi)
M'enfin, vu comment je me démerde comme un pied dans mes aventures sentimentales, je dois certainement être de mauvais conseil ^^
Motta a écrit :RAE tu déconnes là...
Clair... Je sais pas ce qui m'a pris...

Oh my God! j'ai envoyé un texto à la fille que j'aime!! Shocking!

C'est dingue, le SR rapproche et le dialogue éloigne... c'est bizarre le cerveau d'une ex...

PS: @Motta: n'y vois pas d'ironie à ton égard, en me relisant je me rend compte que c'est ce que tu pourrais comprendre :P
oui, j'ai bien déconné ^^
Allez c'est pas si grave, dans un sens tu peux marquer des points pour plus tard, je veux dire si jamais ca stagne, qu'elle cherche un next et qu'un jour elle se dise, mince... RAE avec tout ce qu'il a fait pour moi, tout ce qu'il m'a dit, finalement y'en a aucun qui lui arrive à la cheville, lui me voulait vraiment!
cyp a écrit :Dommage, RAE, tu vas reprendre du SR.

Ou tu lui envoies un texto d'excuse: Désolé je viens de me rendre compte que je t'ai envoyé ce sms par erreur... ok, idée pourrie.
LOL, au contraire, ça pourrait être marrant ^^
Désolé, j'ai cru envoyer ce texto à quelqu'un que j'aime... fausse manip'!
Nan, je vais laisser le truc se tasser... :arrow: SR, youpiii !
ReconstruireAvecElle a écrit :
Motta a écrit :Comme j'ai mis dans mon post en ces periodes de fetes, "Vous reprendrez bien un peu de d'SR??" :arrow:
:lol:
:arrow: :arrow: :arrow: Allez, je vais me pendre et je reviens :mrgreen:
psss ?! n'oublie pas de te tirer une balle avant d'aller te pendre :oops:
bon, j'ai essayé de de me pendre en sautant par la fenêtre du 5ème étage, et en me tirant une balle en même temps! Pour plus de sécurité, j'ai avalé une fiole d'arsenic juste avant.

Pas de bol, le coup de feu a ripé, et a tranché la corde au lieu de me faire sauter la caboche. Et j'avais pas vu, mais la fenêtre donnait sur une rivière... Du coup, plouf, et comme il fait bien froid, le choc thermique m'a fait vomir l'arsenic avalé...

Résultat: un bon gros rhume... je ferais mieux la prochaine fois ^^'
ReconstruireAvecElle a écrit :bon, j'ai essayé de de me pendre en sautant par la fenêtre du 5ème étage, et en me tirant une balle en même temps! Pour plus de sécurité, j'ai avalé une fiole d'arsenic juste avant.

Pas de bol, le coup de feu a ripé, et a tranché la corde au lieu de me faire sauter la caboche. Et j'avais pas vu, mais la fenêtre donnait sur une rivière... Du coup, plouf, et comme il fait bien froid, le choc thermique m'a fait vomir l'arsenic avalé...

Résultat: un bon gros rhume... je ferais mieux la prochaine fois ^^'
mon avis perso, c'est que pour son anniv', ce fut la grande classe, un coktail élégant de culot d'attention et d'originalité (vu la situation) ; je sais que ça te fait une belle jambe parce que ce n'est pas ça que tu as envie de savoir alors histoire que tu ne boîtes pas trop, pour une 2è belle jambe, j'ajoute que garder son humour en ces circonstances et en cette saison, c'est aussi la grande classe... :)

force et courage ! (et un kleenex ? !) (pour le rhume, s'entend)
Merci Choupetta, ça fait plaisir ton soutient :)

Sinon, c'est vraiment bizarre une ex:
Hier soir suite au texto elle m'a bloqué sur GoogleTalk (équivalent de msn), et bien sûr pas de réponse au texto...
Ce matin, elle m'a débloqué. Elle reste online toute la journée (scotchée derrière son écran, jamais en statut "absent").
Je finis par initier la conversation... (fuck le SR).
Et là elle est cool, elle répond, prend de mes nouvelles...

ci-dessous la conversation:
14:59 moi: bonjour
15:00 elle: bonjour. bonne année encore
15:01 moi: =)
bonne année à toi aussi
comment ça va?
c'est bien les vacances? ^^

15:02 elle: oui oui c'est bien.
je vois du monde, je sors, je dors!!
finalement!

15:03 et toi ça va?
moi: :) je dois te transmettre les bisous de plein de monde
je ferais ça quand tu reviendras ;)

15:04 sinon oui, moi ça va bien
repris le boulot hier... fais chier! :p
c'était trop bon une semaine de vacances ^^

elle: tu m'etonnes! cest bien les vacances.
moi: lol
15:05 elle: ça était chez ton pere?
moi: voui
pas grand chose à faire, donc j'ai eu le temps de m'ennuyer
:)
faisait longtemps que j'avais pas tourné en rond comme ça ^^

15:06 elle: lol
cest bien

moi: je suis dégouté: j'ai eu un super cadeau pour Noël, et quand j'arrive chez moi pour l'essayer, il marche pas :(
je l'ai envoyé ce matin au dépannage... :/

15:07 elle: c'etait quoi?
moi: surprise ;)
(quand ça sera réparé)

--------- 5 minutes de pause -----------
15:13 moi: re, dsl, qq'un me parlait (boulot)
bon, je voulais juste te dire bonjour en fait :p

15:14 elle: bonjour alors! hahaha
moi: ^^
15:15 marrant comme c'est difficile de faire une conversation sans en venir à "je t'aime, tu me manque trop trop, tu rentre quand????"
15:17 :) mais ça tu le sais déjà
elle: c'est vrai je le sais
Aparté: mouais, ça te fait vachement plaisir on dirait...
moi: allez, je te laisse, bisous :)
15:18 et ça fait peut-être bizarre, mais si tu veux bien, passes mes meilleus voeux à ta mère et ta soeur
elle: ça marche!
merci
bon... elle me rend dingue avec son jeu du "ni oui ni non"...
Ouaip... Bah, quand elle m'aura définitivement perdu elle s'en mordra les doigts...

A moins qu'elle soit plus maline que mes autres ex, et qu'elle décide de revenir avant (les ex qui m'ont largué (il y en a eu 2 que j'ai vraiment aimé avant l'actuelle) ont toujours essayé de reprendre contact plus tard, et malheureusement à chaque fois trop tard).

Ce qui m'énerve là, c'est qu'elle est en décalage avec ses actes : quand on se voit elle me tombe dans les bras (vraiment)! Par contre à distance elle est la meilleure JRMistes que j'ai jamais vu ^^' (SR imperturbable, jamais en demande, mystérieuse au possible...). Elle est coachée ou quoi?!?
Des fois on se demande...
ReconstruireAvecElle a écrit :quand on se voit elle me tombe dans les bras (vraiment)! Par contre à distance elle est la meilleure JRMistes que j'ai jamais vu
Ben faut pas la contacter quand elle est pas là, alors. Facile, non ? :mrgreen:

Et quand elle te tombe dans les bras la prochaine fois, laisse toi tomber avec elle !!!
cyp a écrit :Et quand elle te tombe dans les bras la prochaine fois, laisse toi tomber avec elle !!!
:) oui, bien envie de me laisser tomber avec elle (pas faute d'avoir essayé, elle freine juste avant que ça devienne chaud => réflexe de JRMIste, quand je dis qu'elle est coachée ^^)

Sinon, la coloc' vient de répondre à mon texto de bonne année: elles rentrent toutes les deux Dimanche après-midi (ensemble).
Fais un peu chier, c'est tout de suite moins classe d'aller la chercher à l'aéroport si elle est déjà accompagnée (même si c'est par sa coloc'). Reste l'effet de surprise :) (pourvu que la coloc' n'ai pas vendu la mèche! et si elle l'a fait, je suis carrément obligé d'y aller, sinon c'est la loose...)
Franchement t'es incorrigible: n'y va pas !

Pense aux points que tu vas marquer ! Et c'est même mieux si elle est au courant. Si elle voulait pas te voir elle sera soulagée (+1 pour toi) mais un peu agacée en même temps. Si elle voulait, elle va se demander pourquoi (+1 pour toi).

J'ai pas contacté mon ex pendant 5 jours (tu me diras, elle non plus) et au final on a dîné ensemble à son retour. Je crois que le SR a joué un peu, elle aurait très bien pu se casser chez elle tout de suite après avoir récupéré notre fille.

T'as beaucoup plus de chances que pour une fois ce soit elle qui vienne vers toi, et tu pourras reprendre un peu le dessus. Ok l'amour c'est pas une question de pouvoir, mais là il s'agit d'équilibre, pas de domination/soumission.
Oui, t'as raison concernant l'équilibre.

Et je sais que j'en fais trop.
Mais en même temps, j'ai envie d'en faire des tonnes, histoire de pouvoir l'oublier plus facilement si elle s'entête à vouloir rester distante (paradoxal, je sais, mais je me connais: je vais m’écœurer, c'est le seul moyen de vraiment décrocher). Le sentiment de culpabilité concernant mes erreurs s'apaise aussi, et ça me libère un peu. La fin de ma "reconquête" :lol: approche (quelle qu'elle soit).

Je doute de plus en plus de retrouver un jour le naturel qu'il y avait entre elle et moi,et j'ai pas envie de lui courir après indéfiniment, c'est trop usant... Je préfère finir par couper les ponts, et garder d'elle un bon souvenir et aucuns remords.

Bon, c'est assez défaitiste tout ça, il reste un peu de temps (qq semaines) avant la deadline que je me suis fixé. J'ai envie d'un bouquet final qui pète de partout, comme dans les feux d'artifice :D

Concernant l'aéroport Dimanche, je suis pas encore décidé, j'ai une échéance au taff pour Lundi matin, et je suis méga à la bourre... je vais probablement devoir bosser le week-end, donc j'aviserai selon mes dispos.
ReconstruireAvecElle a écrit :En SR depuis la semaine dernière (depuis un appel de ma part où elle n'a pas décroché)...
Pas de messages de bonne année...

J'ai passé la soirée entouré de mes meilleurs amis, il y avait une très bonne ambiance.
Mes potes me disaient de passer leurs meilleurs vœux à ma chérie; ils m'ont dit qu'elle était vraiment géniale et qu'il fallait que je la récupère... merci les mecs, j'y avais pas pensé! j'ai qu'à claquer des doigts, c'est bien ça?

Je me suis fait draguer à mort pendant cette soirée par une nana avec qui j'ai couché une fois il y a longtemps, mais j'en ai rien à foutre d'elle... J'ai bien accroché avec une autre, on a flirté pendant 1 heure avant que j'apprenne que c'était la nouvelle meuf d'un de mes potes... life is unfair!

Je suis parti en taxi à 2h, complètement déprimé...

J'ai incroyablement mal... et le pire c'est que je pense qu'elle aussi doit être mal de ne rien avoir reçu de moi...

C'est la première fois que je commence une année en étant aussi triste, tout ça à cause d'un non-échange de vœux... Je me sens honteux de ne lui avoir rien envoyé, et je suis furieux contre elle de ne pas faire un aussi petit pas dans ma direction, alors que je rame pour elle depuis des mois.

dois-je céder et faire (encore!!!!!!!) le premier pas?

PS : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 A TOUS! Puisse-t-elle voir tous vos souhaits se réaliser!!

Coucou RAE,
Même si je n'ai jamais écris sur ton post, j'ai toujours du plaisir à te lire. J'adore la façon dont tu décris les évènements avec une sincérité et un naturel incroyables. Tu me distrais à chaque fois, je change d'humeur du coup. Oui, je te l'accorde, life is unfair, and that will never change
J'irai tout de même lire ton histoire pour mieux la comprendre. Bonne année à toi
Salut RAE,
Déjà +1 à Lia. C'est toujours un vrai plaisir de te lire et de suivre ton histoire. C'est évident que tu es à la fois sincère et honnête avec toi même. Ton ex serait aveugle de ne pas voir ce qu'elle perd !

Sinon, sur le fait que tu veuilles aller la chercher à l'aéroport, j'aimerais beaucoup en savoir plus. Qu'est ce qui te motive à le faire? Qu'est ce que tu en attends? Pourquoi est-ce que tu penses que c'est une bonne idée? Aucun jugement de ma part, au contraire.

A vrai dire, j'envisage très sérieusement de faire la même chose, mais je suis un peu partagée. En gros entre le "merde, on vit qu'une fois et la situation actuelle entre nous est ridicule" (après quelques contacts très encourageants où il était clair que je lui manquais, il n'a jamais répondu à ma dernière proposition de rdv, et SR strict depuis un mois) et la peur de sa réaction, le fait qu'il pourrait se sentir agressé et que ça gâche tout, encore un peu plus.

Perso, mon objectif n'est pas du tout qu'il me retombe direct dans les bras (même si j'avoue quand je m'imagine le truc, je fantasme parfois sur un scénario à la Love Actually ou autre comédie romantique débile), mais plutôt de réamorcer le dialogue de façon originale. Faire un geste fort, pour lui montrer à quel point il compte pour moi. Mais comme dit, en même temps, j'ai peur qu'au final ce soit contre-productif.

Bref, toi, dans ton cas, comment vois-tu la chose?
ReconstruireAvecElle a écrit :Oui, t'as raison concernant l'équilibre.

Mais en même temps, j'ai envie d'en faire des tonnes, histoire de pouvoir l'oublier plus facilement si elle s'entête à vouloir rester distante (paradoxal, je sais, mais je me connais: je vais m’écœurer, c'est le seul moyen de vraiment décrocher). Le sentiment de culpabilité concernant mes erreurs s'apaise aussi, et ça me libère un peu. La fin de ma "reconquête" :lol: approche (quelle qu'elle soit).

Je doute de plus en plus de retrouver un jour le naturel qu'il y avait entre elle et moi,et j'ai pas envie de lui courir après indéfiniment, c'est trop usant... Je préfère finir par couper les ponts, et garder d'elle un bon souvenir et aucuns remords.
Lol, à défaut d'avoir réussi à savoir ce qui nous rappelais l'un l'autre la dernière fois, je constate quand même une grande ressemblance dans notre manière de penser !

Nos histoires sont différentes (moi elle a un next), mais il y a quand même des similitudes : on culpabilise d'avoir été absent, on veut se rattraper, elles nous montrent que quand on est là, ça leur fait un sacré effet, mais elle nous tiennent à distance. Et on sait qu'on en fait trop, et on a limite envie de se vanter de nos conneries :mrgreen:

Je pense que j'en ai fait assez pour ma part, j'abandonne (je dis pas qu'il se repassera jamais rien, je dis que je vais pas me plier en 4 pour qu'il se passe un truc). Je me suis étonné moi même, je suis fier d'être allé au bout de ma pensée, d'avoir fait tout ce que j'ai fait, je ne culpabilise plus de ce que j'ai pu faire avant parce que personne n'est parfait, et reconnaître ses erreurs, ça nous place déjà bien au dessus de la masse. Si elle se rends pas compte de ça, tant pis pour elle. Savoir mettre son orgueil de côté pour faire ces efforts, c'est une marque de force et non de faiblesse, tant pis pour ceux qui peuvent pas comprendre, et se protègent derrière des barrières à la con.

Je lui avait promis de venir la surprendre un matin avec des croissants pour lui souhaiter une bonne année (et elle me disait même pas de ne pas le faire... alors que l'autre vit chez elle), là c'est clair que j'ai pas envie.

Alors pour l'aéroport, j'ai envie de dire, suis ton instinct, surprends toi toi ! Fais suivent ton taf et tes envies. No regrets.
Salut Zoé!

Si j'ai envie d'aller la chercher à l'aéroport, c'est parce que je sais que j'ai carrément été nul quand elle est rentrée des États-Unis en Septembre (je suis arrivé devant chez elle à la bourre: problème avec le métro, mais n'empêche... et c'est moi qui avais ses clés!! elle s'est retrouvée pendant 10 minutes à la porte de chez elle alors qu'elle revenait de 6 mois à l'étranger... vraiment nul...).
Aller la chercher à l'aéroport est ce que j'aurais dû faire ce jour là.

Et ce serait pas la première fois que je vais la chercher à l'aéroport, en bientôt 4 ans que je la connais, j'en ai fait plusieurs des arrivées (je rappelle qu'elle est étrangère, donc les allers-retours en avion chez sa famille sont fréquents).

Et j'avoue que le film dans ma tête est plutôt sympa: je l'attends avec une rose rouge, elle m’aperçois à travers les vitres, fais mine de ne pas me voir mais sur sa bouche naît un petit sourire... Elle récupère son énorme valise de 30kg, la tire derrière elle vers les portiques. Son pas se fait de plus en plus rapide. Quand elle franchit les portes de la douane, je suis là avec un grand sourire et je lui tends les bras. Elle laisse sa valise là où elle est et se rue vers moi, pour me sauter au cou et me couvrir de baisers. Clap de fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Mouaiiiiiiiis. j'aime bien les films à l'eau de rose!
rebuild_now a écrit :
ReconstruireAvecElle a écrit :Oui, t'as raison concernant l'équilibre.

Lol, à défaut d'avoir réussi à savoir ce qui nous rappelais l'un l'autre la dernière fois, je constate quand même une grande ressemblance dans notre manière de penser !

Nos histoires sont différentes (moi elle a un next), mais il y a quand même des similitudes : on culpabilise d'avoir été absent, on veut se rattraper, elles nous montrent que quand on est là, ça leur fait un sacré effet, mais elle nous tiennent à distance. Et on sait qu'on en fait trop, et on a limite envie de se vanter de nos conneries :mrgreen:

Je pense que j'en ai fait assez pour ma part, j'abandonne (je dis pas qu'il se repassera jamais rien, je dis que je vais pas me plier en 4 pour qu'il se passe un truc). Je me suis étonné moi même, je suis fier d'être allé au bout de ma pensée, d'avoir fait tout ce que j'ai fait, je ne culpabilise plus de ce que j'ai pu faire avant parce que personne n'est parfait, et reconnaître ses erreurs, ça nous place déjà bien au dessus de la masse. Si elle se rends pas compte de ça, tant pis pour elle. Savoir mettre son orgueil de côté pour faire ces efforts, c'est une marque de force et non de faiblesse, tant pis pour ceux qui peuvent pas comprendre, et se protègent derrière des barrières à la con.

Je lui avait promis de venir la surprendre un matin avec des croissants pour lui souhaiter une bonne année (et elle me disait même pas de ne pas le faire... alors que l'autre vit chez elle), là c'est clair que j'ai pas envie.

Alors pour l'aéroport, j'ai envie de dire, suis ton instinct, surprends toi toi ! Fais suivent ton taf et tes envies. No regrets.
Coucou rebuild_now!
Merci pour ce message, j'apprécie vraiment :)

Et oui, il y a un moment où il faut savoir lâcher prise, une fois qu'on est en accord avec soi-même, qu'on a abattu toutes ses cartes...

T'as une next depuis nouvel an non? félicitations! :) Ça changera peut-être pas ce que tu ressens envers ton ex, mais c'est toujours bien d'être accompagné, qui sait, tu finiras peut-être par la trouver mieux que l'ancienne ;)

Je te souhaite tout le meilleur pour 2013! Au plaisir de te revoir autour d'un verre à la prochaine sortie JRME :D
ReconstruireAvecElle a écrit :Et j'avoue que le film dans ma tête est plutôt sympa: je l'attends avec une rose rouge, elle m’aperçois à travers les vitres, fais mine de ne pas me voir mais sur sa bouche naît un petit sourire... Elle récupère son énorme valise de 30kg, la tire derrière elle vers les portiques. Son pas se fait de plus en plus rapide. Quand elle franchit les portes de la douane, je suis là avec un grand sourire et je lui tends les bras. Elle laisse sa valise là où elle est et se rue vers moi, pour me sauter au cou et me couvrir de baisers. Clap de fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Ptin tu m'étonnes que la copine là, elle te fout ton scénario en l'air !!! :D

En tout cas, du coup, je pense que c'est chouette que tu y ailles - vu le contexte, ça permet de marquer le coup et de te "rattraper" dans un sens.

Tu nous tiens au courant de comment ça se passe si tu finis par y aller hein?
ReconstruireAvecElle a écrit :Salut Zoé!

Si j'ai envie d'aller la chercher à l'aéroport, c'est parce que je sais que j'ai carrément été nul quand elle est rentrée des États-Unis en Septembre (je suis arrivé devant chez elle à la bourre: problème avec le métro, mais n'empêche... et c'est moi qui avais ses clés!! elle s'est retrouvée pendant 10 minutes à la porte de chez elle alors qu'elle revenait de 6 mois à l'étranger... vraiment nul...).
Aller la chercher à l'aéroport est ce que j'aurais dû faire ce jour là.

Et ce serait pas la première fois que je vais la chercher à l'aéroport, en bientôt 4 ans que je la connais, j'en ai fait plusieurs des arrivées (je rappelle qu'elle est étrangère, donc les allers-retours en avion chez sa famille sont fréquents).

Et j'avoue que le film dans ma tête est plutôt sympa: je l'attends avec une rose rouge, elle m’aperçois à travers les vitres, fais mine de ne pas me voir mais sur sa bouche naît un petit sourire... Elle récupère son énorme valise de 30kg, la tire derrière elle vers les portiques. Son pas se fait de plus en plus rapide. Quand elle franchit les portes de la douane, je suis là avec un grand sourire et je lui tends les bras. Elle laisse sa valise là où elle est et se rue vers moi, pour me sauter au cou et me couvrir de baisers. Clap de fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Merci Zoé pour le compliment, mais c'est tout simplement la vérité. Ce scénario digne de l'avant-scène d'un film américain en est la preuve.
Et j'avoue que le film dans ma tête est plutôt sympa: je l'attends avec une rose rouge, elle m’aperçois à travers les vitres, fais mine de ne pas me voir mais sur sa bouche naît un petit sourire... Elle récupère son énorme valise de 30kg, la tire derrière elle vers les portiques. Son pas se fait de plus en plus rapide. Quand elle franchit les portes de la douane, je suis là avec un grand sourire et je lui tends les bras. Elle laisse sa valise là où elle est et se rue vers moi, pour me sauter au cou et me couvrir de baisers. Clap de fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. :lol: :lol: :lol:

Alors RAE, comment ça s'est passé à l'Aéroport, bien ? T'étais venu avec ta rose rouge ? est ce qu'elle t'avais aperçu à travers les vitres avec un petit sourire ?
Salut narcisse,

Je pense que débarquer l'air de rien pour son anniv' alors que d'autres événements important ont eu lieu depuis (noel, nouvel an...) sans signe de vie des deux côtés, est un peu déplacé...
Si tu veux reprendre contact avec lui, fais le avec courage, appelle le (avant son anniversaire, comme ça tu seras légitime pour le lui souhaiter le moment venu)!

Les femmes aiment les surprises et l'inventivité de leur compagnon, les hommes aiment la franchise et le courage de leur femme :)

Bon courage à toi!
Finalement, je suis allé la chercher à l'aéroport. Pas tout à fait comme dans mon film... :transpi:

Pas de rose rouge (too much quand même ^^).

Je l'ai retrouvé à la sortie de l'aéroport, elle était avec sa coloc'. Il y a eu un blanc de 5 secondes quand elle m'a reconnu. J'ai profité de ce blanc pour la laisser décider: la bise ou un "bisou-bouche"? Le fait que la coloc' soit là donnait un côté officiel à ce simple geste de bonjour... Ce fut la bise... :roll:

Elle me demande comment j'ai su, et pourquoi je suis là. Je ne réponds pas pour le "comment j'ai su", et pour le "pourquoi" j'ai répondu "je connais ta mère, t'as forcément une valise trop lourde à porter dans les escaliers ;)" (sa mère lui blinde sa valise de bouffe à chaque fois, y en a pour 6 mois...).

Elle était visiblement contente de me voir, on discutait chaleureusement, mais elle gardait bien ses distances (physiquement). Je pense que c'était dû à la présence de sa coloc'. Si elle savait que c'est elle ma complice ;) j'ai fait un petit clin d'oeil à sa coloc' avec un merci dit du bout des lèvres, quand mon ex avait le dos tourné.

On rentre chez elles, je les aide à porter les valises dans les escaliers, je reste le temps d'une bière. Elles essaient toutes les deux de me retenir pour dîner (un peu par politesse, mais aussi parce que c'était plutôt détendu et qu'on discutait bien). Je préfère faire court et je m'éclipse.
Plusieurs petits smack très hésitants (beaucoup de retenue) de sa part quand je suis parti, à l'abri des regards de sa coloc'. Je lui ai fait comprendre que je voulais un vrai baiser (sans mots bien sûr), et j'ai senti qu'elle se l'interdisait. J'ai même cru sentir un peu de culpabilité et des regrets. J'ai un peu peur qu'elle ai eu une aventure pendant ses vacances...

Ca m'a fait très bizarre de rentrer à nouveau dans cet appartement, où j'ai vécu deux ans avec mon ex, et que je n'avais pas revu depuis la rupture. Pareil pour la coloc', que je n'avais pas revu en vrai depuis la rupture (échanges de textos polis pour les fêtes, mais c'est tout).

Bref, ça n'a absolument rien changé à la situation, mais je suis content de l'avoir fait, et je sais qu'elle a apprécié elle aussi.

Je pense que c'est reparti pour du SR... c'est tellement ridicule comme situation...
Modifié en dernier par RAE le 06 janv. 2013, 23:31, modifié 2 fois.
Ce que je trouve ridicule, c'est le fait qu'apparemment il y a encore quelque chose de fort entre nous (plaisir de se voir, envie réciproque de câlins), mais qu'elle reste campée sur sa position et préfère se murer dans le SR et freiner ses sentiments pour moi le plus possible.
Je sais plus trop quoi faire pour surmonter son bloquage...
ReconstruireAvecElle a écrit :Ce que je trouve ridicule, c'est le fait qu'apparemment il y a encore quelque chose de fort entre nous (plaisir de se voir, envie réciproque de câlins), mais qu'elle reste campée sur sa position et préfère se murer dans le SR et freiner ses sentiments pour moi le plus possible.
Je sais plus trop quoi faire pour surmonter son bloquage...
T'en fais pas, oui c'est dur d'attendre que l'autre se manifeste enfin mais ça viendra avec le temps, ce temps interminable contre lequel on ne peut rien que d'attendre malheureusement
Bordel, qu'est-ce qu'elle me manque, j'en ai marre!
Je vais passer plusieurs jours en Italie, pour le boulot. J'aurai tellement aimé pouvoir faire le plein de câlins avec elle avant :(

Je ressens beaucoup de nostalgie de l'époque où je vivais avec elle (il y a presque un an maintenant!)...

Il faut vraiment que je me décide à laisser tomber cette histoire, son silence me fait trop mal...
narcisse_10 a écrit ::-( Je compatis!
D'un autre côté on n'est que mardi.Tu l'as vue dimanche.
Je te souhaite que ton boulot te la sorte un peu de la tête.Il n'y a qu'au boulot que je ne pense pas à lui.
Essaie de ne rien lui envoyer de là-bas (sms).courage!
Merci de ta sollicitude :)

Perso, j'arrive pas à la sortir de ma tête, même au boulot... J'étais flaggé "haut potentiel" au taff l'année dernière, quand tout allait bien dans ma vie sentimentale... Je bossais jour et nuit, même les week-end! (c'est d'ailleurs à mon avis un des éléments qui n'allaient pas pour elle dans notre couple, même si elle ne m'a jamais fait de reproches à ce sujet).
J'ai eu une belle promotion un mois après la rupture.
Depuis, je travaille très mal, je suis distrait très facilement, je n'ai plus cette envie d'être le moteur de mon équipe, je me reconnais à peine...
J'essaie de toutes mes forces de corriger le tir et de ne pas gâcher ma carrière à cause de mes peines de cœur, mais bon, c'est une question de priorités, et mon plus grand soucis aujourd'hui est de ne pas avoir la femme que j'aime auprès de moi... c'est idiot, mais c'est au moment où on aurait pu enfin avoir la vie que je voulais lui offrir qu'elle me quitte (je voudrais passer au niveau supérieur et enfin m'installer véritablement avec elle)... :/
Bizarrement c'est souvent au moment où une amélioration pointe le bout du nez qu'elle nous quitte.

Difficile de sortir ex de sa tête, c'est vrai, et c'est envahissant même au boulot. Et tenir malgré tout bouffe beaucoup d'énergie. Courage et SR !
J'ai appris hier qu'un collègue s'était donné la mort par pendaison. Il avait disparu depuis Nouvel An, la police vient de retrouver son cadavre. Il avait 23 ans.

C'était pas quelqu'un que j'appréciais, on avait une relation strictement professionnelle. J'ai été son principal collaborateur pendant 6 mois (j'étais son chef, son voisin de bureau, je le formais).

Je ne suis pas très affecté par sa disparition, il était dépressif depuis longtemps, on le savait tous et c'était à moi de le materner au boulot... Je ne me sens pas responsable de son mal-être, je faisais vraiment mon maximum pour qu'il soit à l'aise dans son travail (bien plus avec lui qu'avec d'autres, justement en raison de son état dépressif). N'empêche, ça me travaille un peu...

J'ai passé un mois et demi avec lui en Italie juste après ma rupture d'avec ex, et je dois bien dire que sa compagnie ne m'aidait pas du tout, voir même m'irritait (quand on ses propres soucis, se retrouver avec la compagnie forcée d'un dépressif n'est pas facile à gérer). Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir été un peu plus ouvert avec lui...

Bref, hier soir c'était pas la grande forme, et j'aurai aimé me sentir vivant en serrant ma chérie dans mes bras...
Difficile de prendre du recul dans cette situation.

Un couple de mes voisins s'est pendu l'an dernier, j'étais sonné et j'ai mis du temps avant de vraiment réaliser, avant d'arrêter de me dire que je n'avais rien vu, que j'aurais pu faire quelque chose... sauf que c'est pas vrai, on n'aurait rien pu faire.

3 semaines plus tard ex me quitte, tiens !
Salut RAE,
J'ai lu tout ton parcours et je peux te dire que tu fais vraiment fort depuis les croissants, jusqu'à aller la chercher à l’aéroport et ça continue ;). tu dois avoir une grande confiance en toi en ayant fait tout ça. Chapeau l'artiste :D
Écoute de ma propre expérience, il est revenu sans que je lui demande rien du tout et après vraiment avoir abdiquer oui et au bout de 2 mois de silence.
Fait un essaie de 1 semaine sans la contacter, après 2 semaines, si tu n'y arrive pas dès le premier coup, et après tu prolonge la durée. Il faut apprendre à vivre sans elle. Et oui je sais ce que sait, j'ai bcp de responsabilité dans mon boulot, et pareil je passais mes journée a réfléchir à penser à lui, jusq'au jour où mes collègues ont remarqué que mes résultats aux boulot n'étaient plus comme avant.
Donne toi des priorités, des projets (facile à dore qu'à faire oui c'est le cas de tout le monde), mais laisse la, et si elle t'aime elle reviendra sois en sûr (c'est mon ex qui me l'a dit je t'aime et je suis revenu, j'ai besoin de te voir et j'ai pas envie que tu t'éloigne de moi), surtout une fille on est bcp plus sentimentales que vous les mecs ;) (enfin je pense). On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer et si c'est le cas trace ton chemin et vis pour toi à partir de cet instant.
Résiste et ne la contacte plus je te promet qu'elle viendra vers toi si elle t'aime toujours :) . Si au fond de nous on sent que l'histoire avec l'ex n'est pas achevé, et bien dis toi que l'autre personne a le même ressenti. Crée lui le manque. Courage et bon séjour en Italie ;)
Merci anna86 pour ton message,

Oui, je ne la recontacte plus (j'avais envoyé un texto Lundi soir pour la remercier du chocolat qu'elle et sa coloc m'avait offert quand je les ai vu Dimanche, pas de réponse...). Je suis même offline sur msn depuis hier (je me reconnecterai en rentrant d'Italie ce WE, mais je n'irai pas lui parler).

Si elle tient tant à ce que notre couple n'existe plus, tant pis pour elle... et pour moi...
J'ai fait beaucoup d'efforts pour maintenir un lien avec elle, mais je suis fatigué et déçu par son comportement. J'ai envie de simplicité et de ne plus me poser de questions, je voudrais revenir à l'époque où elle et moi c'était une évidence...

Comme tu dis, si elle m'aime elle reviendra... mais elle a intérêt à y mettre beaucoup de conviction, je suis vraiment déçu et meurtri par toute cette histoire...

Le pire à supporter, c'est ce sentiment qu'elle a toujours de l'attirance pour moi, mais qu'elle s'interdit d'y céder... quand on se voit (toujours à mon initiative) on s'embrasse, on se prend dans les bras, on se regarde avec des yeux de merlan frit, on se dit des "je t'aime"; mais à part ça on ne sort pas ensemble, elle fuit tout contact... bizarre, vous avez dit bizarre?
Petit moment de blues, dans ma chambre d’hôtel en Italie... Envie d'entendre sa voix.
Je me défoule ici pour tenir mon SR. Encore un post sans grand intérêt :lol:

Je me suis mis un peu de musique, j'ai un bon livre à lire, une chambre 4 étoiles, je suis allé me chercher un petit verre de whisky au bar de l'hôtel. Tout pour passer une soirée agréable à priori.
L'année dernière, j'aurai été aux anges!
Mais bon, l'année dernière j'aurai aussi reçu un coup de fil pour me dire "bonne nuit mon amour, reviens vite!"...

Bon, trêve de lamentations, voyons voir de quoi parle ce "Troisième Humanité" de Bernard Werber.
Buona sera a tutti!
ReconstruireAvecElle a écrit :Petit moment de blues, dans ma chambre d’hôtel en Italie... Envie d'entendre sa voix.
Je me défoule ici pour tenir mon SR. Encore un post sans grand intérêt :lol:

Je me suis mis un peu de musique, j'ai un bon livre à lire, une chambre 4 étoiles, je suis allé me chercher un petit verre de whisky au bar de l'hôtel. Tout pour passer une soirée agréable à priori. Mais tout ce petit paradis te semblera nul sans elle, ou du moins sans sa voix qui aurait pu te dire "bonne nuit mon amour, reviens vite". Je pense même que tu risques de ne rien comprendre du livre. Essaies de passer un bon séjour

L'année dernière, j'aurai été aux anges!
Mais bon, l'année dernière j'aurai aussi reçu un coup de fil pour me dire "bonne nuit mon amour, reviens vite!"...

Bon, trêve de lamentations, voyons voir de quoi parle ce "Troisième Humanité" de Bernard Werber.
Buona sera a tutti!
Salut à tous,

Bon, je viens de rentrer d'Italie ce soir. Premier réflexe: craquer et briser mon SR... :roll:

Je lui envoie un texto pour lui proposer de passer chez moi pour fumer un pétard (j'aime bien ça et elle aussi, alors c'est un bon prétexte!):
Salut, ça va?
Ca te dis de passer chez moi fumer un pet?
sa réponse 10 minutes plus tard:
Salut!ca va oui... je peux pas malheureusement, merci pour l'invitation.
je reste assez détaché, j'envoie un
Ok, pas grave. Bonne soirée!
elle m'énerve un peu quand même...

je sais pas trop quoi penser de sa réponse, les filles vous l'interprétez comment? "lâche-moi" ou "essaie encore"?
Bonsoir RAE,

J'ai lu ton histoire, et je pense honnetement que c'est assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop c'est comme pas assez. Tu as fait des erreurs dans le passe ok. Tu as voulu lui montrer que tu etais present pour elle, qu'elle comptait pour toi (de facon fort originale et tres homme) c'est super et tres bonne stategie.

Mais la, tu es en tres de perdre de ta valeur.
Il faut que tu t eloignes, elle n'a pas besoin de marcher vers toi, tu marches pour les deux.

Ce que tu as fait jusqu a present était excellent, maintenant pour recolter les fruits de tes actions
SR SR SR SR SR , je pense qu'elle est sur le point de craquer, mais il faut absolument que tu arretes!!

Je sais que c'est dur le sr, mais la perdre, sera surement encore plus dur.

Alors accroche-toi, et passe au mode sr, je t assure qu'elle va paniquer!!

Courage Capitaine et nous sommes la pour te soutenir!!!
J'avais commencé à lire ton histoire juste après l'annif. Là je la reprends en cours de route (j'ai tout lu ! ) et je trouve que tu te perds en cours de route.

Déjà premièrement j'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers :
les "je t'aime", les bisous, les "tu me manques" etc ce n'est pas ça qui mène à la reconquête. C'est même pas forcément un "bon signe". Pour moi une reconquête devrait limite être exempte de ça... Ca c'est ce qui doit arriver après quand on a décidé ensemble de se recommencer une nouvelle histoire.
Là qq part tu empêches votre ancienne histoire de se clôturer. Et votre ancienne histoire vous a fait du mal à tous les deux... Elle a visiblement peur de cette ancienne histoire... Bref il faut tirer un trait dessus !
Si vous vous remettez ensemble c'est pour qqch de neuf, en faisant table rase du passé. J'ai pas dit qu'il faut l'oublier hein ^^ il faut s'en servir pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais le passé ne peut pas être un argument de reconquête "on était heureux souviens-toi" sera automatiquement suivi d'un "oui mais on s'est fait du mal".
Donc vraiment il faut changer d'histoire.

Ensuite là tu lui montres clairement que tu es acquis... Elle doit même pas se remettre en question, tu l'aimes, tu le lui montres tout le temps, même quand elle te souffle le chaud et le froid... Donc pourquoi changer ?
Sauf que, d'après ce que tu dis, elle aussi a eu des mots durs etc... Et il n'y a jamais qu'un seul coupable dans un échec de relation... Prendre du recul te permettrait aussi de la pousser éventuellement à se remettre en question ce qui pourrait garantir de meilleures chances de réussir si jamais... (oui ça fait bcp de conditionnel mais malheureusement en amour ce n'est jamais que ça...)

Enfin voilà ce que je pense, à prendre ou à laisser ;)

:bisou:
Merci à vous deux pour vos commentaires fort pertinents,

Je suis bien conscient d'être beaucoup trop acquis, de faire trop de choses.

Ce qui se passe dans ma tête :
"Puisque je lui en ai fait baver pendant 6 mois (quand elle est partie aux USA), alors j'accepte d'en baver moi aussi pendant 6 mois." (la loi du talion...) Elle avait fait de son mieux pour garder un lien vivant, et moi je faisais le strict minimum. Aujourd'hui c'est l'inverse. Et il se trouve que les 6 mois de ma "pénitence" arrivent à leur terme.
Ceci explique un peu pourquoi je ne laisse pas l'ancienne histoire se finir, comme tu l'as si bien analysé M'zelle Loutre. Parce que je voulais rétablir un peu la balance...
Ça n'engage que moi, je ne sais pas si elle comprend ma démarche, mais ça me permet au moins de vivre plus apaisé, de laisser cette histoire se finir avec moins de regrets.

Maintenant, pour se débarrasser vraiment de l'ancienne histoire, il va falloir je pense un très long SR...
Suffisant pour que plus rien ne la retienne en France (elle finit sa thèse cette année, la question de rentrer en Grèce se pose vraiment pour elle, après avoir vécu 4 ans à Paris).

Depuis le début de notre relation (je l'ai rencontré lors de sa première année à Paris), c'était un peu l'épée de Damoclès qu'on choisissait de ne pas voir. Je sais qu'elle envisageait sérieusement de rester avec moi avant cette rupture, mais maintenant...
Honnêtement, je pourrais moi aussi accepter de laisser tout tomber ici et de la suivre si elle tient à rentrer chez elle. On se retrouverait tous les deux au chômage là-bas, ce serait pas facile, mais je serais prêt à tenter l'expérience! Encore faudrait-il qu'elle me le demande. Je pense qu'elle ne m'a jamais pris au sérieux sur cette option...

Bref, il y a des choix difficiles qui se profilent pour elle, et j'aurais aimé améliorer la situation avant.

Je crois que je n'ai plus de cartes à abattre de toute façon, ou seulement des perdantes. J'ai un mauvais pressentiment, mais je crois que le SR est mon seul choix aujourd'hui...
oui, RAE, mais mon intuition quand je lis ton histoire, je pense que si tu commence ton sr, je pense pas que tu devras attendre trop longtemps pour avoir une reaction de sa part. (je parles pas de 24h lol)
comme j ai deja ecrit, je trouve ta demarche envers elle super, et ca prouve que tu es quelqu un de bien.
maintenant tu as placer tes pions, attends le resultat.
prends un jour a la fois, pour moi, quand mon sr devient trop dur, je me dit, bon je le contacte demain, et demain, et demain et ca fonctionne pour moi.
bon courage
Bon...
En SR depuis mon dernier texto Vendredi soir... Aucune nouvelle d'elle.

Je continue mes allers-retours pour le boulot en Italie, à base de 2-3 jours par semaine.
Je me dis que vu mon emploi du temps compliqué en ce moment c'est pas plus mal qu'on soit séparés. Mais bon, à chaque fois que je rentre à Paris, je passe juste à côté de chez elle en rentrant chez moi, et la tentation est grande d'aller lui rendre visite...

J'ai un peu le sentiment aussi de l'aider à m'oublier en restant en SR...

Je pense que je ne la reverrai pas avant de longues semaines ou de longs mois... ça sent le "Game Over"...
Salut RAE !

Ben dis donc, ça sent le gros coup de déprime là, non?

Moi je serais toi, je n'aurais pas si peur que ça du SR et du fait que vous n'ayez plus de contacts pendant de "longues semaines/mois".
1) tu es arrivé à un point où tu peux difficilement faire ou donner plus.
2) maintenant il faut que ça vienne d'elle - on n'apprécie jamais à sa juste valeur quelque chose qui nous arrive tout cuit dans la bouche. il est temps qu'elle fasse le premier pas, qu'elle aussi se donne du mal... et ça n'arrivera que quand elle ressentira un manque vis à vis de toi.
3) ne t'inquiète pas, elle te contactera, et à mon avis, plus vite que tu ne le crois. d'après tout ce que tu as écrit, il est clair que tu ne lui es pas indifférent, au contraire. elle t'apprécie visiblement beaucoup, mais je pense qu'elle ne sait pas trop où elle en est de ses sentiments et de ce qu'elle attend de toi (ou d'une relation en général). tu dois lui laisser le temps et l'espace pour faire le point, seule.
4) c'est con, je déteste l'entendre quand ça s'applique à moi, mais c'est vrai: si finalement elle ne donnait pas signe de vie après tout ce que tu as fait, ben c'est que vraiment ça ne vaut pas le coup et que tu t'es probablement trompé sur elle et/ou ses sentiments.

Moi je sais pas pourquoi mais je la sens bien ton histoire - j'ai juste l'impression que ton ex a besoin de temps. Donc pour l'heure le mot d'ordre devrait être PATIENCE.
Zoe a écrit :Salut RAE !
Salut Zoé!
Zoe a écrit :Ben dis donc, ça sent le gros coup de déprime là, non?
Non, ça va, t'inquiète. Un peu déçu par la tournure des choses, mais la déprime post-rupture est bien derrière moi.
Je commence juste à accepter l'idée d'une véritable abdication...
Zoe a écrit :Moi je serais toi, je n'aurais pas si peur que ça du SR et du fait que vous n'ayez plus de contacts pendant de "longues semaines/mois".
1) tu es arrivé à un point où tu peux difficilement faire ou donner plus.
Oui effectivement... Il y a bien quelque chose d'autre que je voudrais faire, mais pas dans ces conditions. Quelque chose que j'avais prévu de faire lorsqu'on serait installés ensemble...
Zoe a écrit :2) maintenant il faut que ça vienne d'elle - on n'apprécie jamais à sa juste valeur quelque chose qui nous arrive tout cuit dans la bouche. il est temps qu'elle fasse le premier pas, qu'elle aussi se donne du mal... et ça n'arrivera que quand elle ressentira un manque vis à vis de toi.
Je sais que pendant les deux mois de SR juste après la rupture, je lui ai manqué, mais elle s'est toujours retenue de me contacter... J'ai l'impression que je lui manque beaucoup moins aujourd'hui (après lui avoir prouvé que je lui étais totalement acquis...). Donc pas forcément optimiste sur ce point...
Zoe a écrit :3) ne t'inquiète pas, elle te contactera, et à mon avis, plus vite que tu ne le crois. d'après tout ce que tu as écrit, il est clair que tu ne lui es pas indifférent, au contraire. elle t'apprécie visiblement beaucoup, mais je pense qu'elle ne sait pas trop où elle en est de ses sentiments et de ce qu'elle attend de toi (ou d'une relation en général). tu dois lui laisser le temps et l'espace pour faire le point, seule.
Je pense aussi que tôt ou tard je la reverrai, malheureusement plus ça va et plus je pense que ce sera juste "en amis". Lui laisser du temps et de l'espace, ok, mais là ça fait bientôt 5 mois (2 mois de SR + 3 mois de tentatives de reconquête de ma part)...
Zoe a écrit :4) c'est con, je déteste l'entendre quand ça s'applique à moi, mais c'est vrai: si finalement elle ne donnait pas signe de vie après tout ce que tu as fait, ben c'est que vraiment ça ne vaut pas le coup et que tu t'es probablement trompé sur elle et/ou ses sentiments.
Je pense comme toi. Même si c'est dur à avaler...
Zoe a écrit :Moi je sais pas pourquoi mais je la sens bien ton histoire - j'ai juste l'impression que ton ex a besoin de temps. Donc pour l'heure le mot d'ordre devrait être PATIENCE.
Puisses-tu avoir raison! :D
Oui, patience... je commence à détester ce mot!

En tout cas merci pour ton message, c'est réconfortant! :bisou:
Modifié en dernier par RAE le 15 janv. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Marrant: je viens de recevoir un mail automatique de Twitter m'invitant à devenir "follower" de mon ex... :shock:
J'avais créé ce compte il y a longtemps, je ne m'en suis jamais servi... Elle par contre twitte beaucoup, mais que du professionnel.

Envie de lui transférer ce mail avec comme message "Même chez Twitter, ils refusent que je t'oublie..."

Bien sûr, je n'en ferai rien... => SR!!!
Bon je ne peux pas ne pas demander: c'est quoi le truc que tu "voudrais faire mais pas dans ces conditions"???

Après je sais que toi tu te dis que tu lui as déjà laissé suffisamment de temps - mais ce n'est pas comme s'il ne s'était rien passé. Il me semble qu'elle a toujours répondu positivement à tes approches (bisous, calins,... à la clé - tout le monde n'a pas cette chance !). C'est pour ça que je te dis qu'il faut maintenant lui laisser faire le pas: à elle de s'impliquer et ne pas se cacher derrière l'illusion que ça ne vient pas d'elle. Et mine de rien, c'est pas forcément évident à faire pour elle !!

Et puis moi je dis, faut un peu croire au destin aussi. Le hasard te donne parfois un petit coup de pouce. Moi par exemple, la semaine dernière j'étais en grosse baisse de moral. J'avais pensé à lui faire une surprise en allant le chercher à l'aéroport (comme toi !), mais pour diverses raisons ça ne s'est pas fait. Gros contrecoup au moral: après m'être fait plein de films, j'ai eu l'impression que la situation était sans espoir, que plus rien ne pourrait se passer pour débloquer la situation et qu'il avait définitivement fait une croix sur moi. Or ce lundi, complètement par hasard, on est tombé l'un sur l'autre dans la rue (après plus d'un mois presque sans nouvelles) et il m'a tout de suite proposé de se voir. Bon ce n'est certes pas une grande déclaration, mais c'est le pas de sa part que j'attendais.

Allez courage, détermination et positivité !
Zoe a écrit :Bon je ne peux pas ne pas demander: c'est quoi le truc que tu "voudrais faire mais pas dans ces conditions"???
Quelque chose que j'espère ne faire qu'une seule fois dans ma vie... C'est une question que je dois lui poser, et à laquelle je n'envisage qu'une seule réponse possible: "Oui".
Ça fait depuis plus d'un an que je veux franchir le pas, que j'attends le moment idéal, mais les évènements (son semestre aux USA, et la rupture à son retour) ont contrariés mes plans...
Zoe a écrit :Après je sais que toi tu te dis que tu lui as déjà laissé suffisamment de temps - mais ce n'est pas comme s'il ne s'était rien passé. Il me semble qu'elle a toujours répondu positivement à tes approches (bisous, calins,... à la clé - tout le monde n'a pas cette chance !). C'est pour ça que je te dis qu'il faut maintenant lui laisser faire le pas: à elle de s'impliquer et ne pas se cacher derrière l'illusion que ça ne vient pas d'elle. Et mine de rien, c'est pas forcément évident à faire pour elle !!
Elle n'a pas "toujours" répondu favorablement.
Quand on se voit, oui, ça se passe plutôt bien et il y a une complicité et une tendresse bien palpable.
Par contre, les discussions à distance (mails, msn, coups de fil, textos...) sont souvent très fermées voir même totalement ignorées de sa part.
T'as raison, il faut que le déclic vienne d'elle aussi, et qu'elle fasse un peu le premier pas...
Zoe a écrit :Et puis moi je dis, faut un peu croire au destin aussi. Le hasard te donne parfois un petit coup de pouce. Moi par exemple, la semaine dernière j'étais en grosse baisse de moral. J'avais pensé à lui faire une surprise en allant le chercher à l'aéroport (comme toi !), mais pour diverses raisons ça ne s'est pas fait. Gros contrecoup au moral: après m'être fait plein de films, j'ai eu l'impression que la situation était sans espoir, que plus rien ne pourrait se passer pour débloquer la situation et qu'il avait définitivement fait une croix sur moi. Or ce lundi, complètement par hasard, on est tombé l'un sur l'autre dans la rue (après plus d'un mois presque sans nouvelles) et il m'a tout de suite proposé de se voir. Bon ce n'est certes pas une grande déclaration, mais c'est le pas de sa part que j'attendais.
Content pour toi!!
Oui, le destin fait parfois bien les choses! Mais il faut également savoir le provoquer un peu! ;)
La chance sourit aux audacieux à ce qu'il parait! :D
Zoe a écrit :Allez courage, détermination et positivité !
Pareil pour toi!

[edit] : elle vient de changer sa photo de profil Google/GTalk/Skype/Msn/Twitter/etc..! Je le lui avais demandé avant Noël, parce que son ancienne photo me rappelait trop de mauvais souvenirs (période de grand froid entre nous, au moment de la rupture).
Elle avait gardé cette photo depuis son séjour aux USA (alors que je la trouve pas terrible: elle fait un peu la tronche, avec un filtre "artistique" rouge sur la photo, je trouve que la principale émotion suggérée par cette photo est la colère...)!
Elle m'avait répondu quand je le lui avais demandé "je le ferai, mais pas aujourd'hui"... Il lui aura fallu 3 semaines pour changer cette fichue photo ^^'
Plutôt bon signe qu'elle ait fini par le faire, non?
J'ai "liké (+1)" la publication de sa nouvelle photo... J'en ferai pas plus, c'est quand même un très petit pas, qui ne mérite pas mieux. J'attends plus que ça de sa part! ;)
Pas la grande forme aujourd'hui...

Hier elle a twitté un truc dans une discussion, qui me rend jaloux et un peu aigri...
"@un_mec_qu'elle_a_rencontré_aux_USA: you are a special boy! Don't let anyone tell you otherwise!"
=> le mec a tout de suite retwitté ça pour que tout le monde le voit bien, avec plusieurs "like" de ses amis... Ça m'énerve qu'elle le drague (il a l'air cool comme mec, et il me ressemble beaucoup physiquement...)!! rhaaaa! :-Uzi

Je sais que ce n'est rien, elle est très chaleureuse avec tout le monde, mais ça me frustre qu'elle fasse du gringue à d'autres mecs (même si le mec en question est aux USA, qu'ils ne se voient donc pas)...
Je suis jaloux d'un pseudo sur internet...! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive! :-x

Pourquoi j'arrive pas à me détacher?!? Elle m'a vraiment sorti de sa vie (c'est du moins l'impression que son Silence Radio me donne). Il faut que j'en fasse de même, mais je continue de penser à elle toutes les 10 minutes (et à espionner son compte twitter, à surveiller son activité sur GTalk...). Plutôt pathétique... Ça fait pourtant 5-6 mois qu'elle m'a largué, je devrais être plus endurci que ça... :wallb:
Il t'arrive ce qu'il arrive à tous les gens en SR... perte de confiance en toi et aucun moyen de te raccrocher à quelque chose pour te rassurer.

En tout cas, ne t'inquiète pas pour les potentiels nexts - la jalousie ne sert à rien d'autre qu'à te miner le moral. Laisse la faire sa vie... de toute façon, tu n'as aucun moyen de contrôler quoique ce soit à ce niveau là. Et les nouvelles rencontres qu'elle fera permettront aussi de faire avancer votre histoire: soit pour confirmer qu'elle est passée à autre chose, soit au contraire pour qu'elle prenne conscience de ce qu'elle avait avec toi.

T'en es à combien de temps de SR?

Courage... demain est un nouveau jour !
Salut Zoé!

Bon, ça y est, on est demain... Un Dimanche sous la neige à Paris! Ce serait une journée parfaite pour une ballade en amoureux! L'année prochaine peut-être... :roll:

10 jours de SR (mis à part le "like" de la nouvelle photo de son compte Google)... Ça fait 3-4 mois que je finis par casser mon SR toutes les deux semaines, après un premier SR de deux mois juste après la rupture... Cette fois je compte vraiment tenir, marre de sa passivité!

Elle a encore un double des clés de chez moi, et je compte déménager dans les deux mois à venir (je commence à chercher le nouvel appartement). Ça me fait au moins un motif de la voir (et je pense qu'elle aussi compte un peu dessus), une sorte de dernière carte. Je pense qu'il faut que je lui retire cette carte au plus vite, qu'elle se rende compte que sans efforts de sa part on ne se reverra plus.

Qu'est-ce que ça me fait chier d'avoir encore des sentiments pour elle!
Non, en fait ce qui m'emmerde le plus, c'est d'hésiter entre l'oublier et continuer d'y croire...!
ReconstruireAvecElle a écrit :Non, en fait ce qui m'emmerde le plus, c'est d'hésiter entre l'oublier et continuer d'y croire...!
Je suis pas certain que ce soit un vrai choix: Tu serais capable de l'oublier ? Tu peux t'empêcher de continuer d'y croire ?

Je crois qu'on serait nombreux à vouloir être capable de répondre oui à au moins une des deux questions.
cyp a écrit :
ReconstruireAvecElle a écrit :Non, en fait ce qui m'emmerde le plus, c'est d'hésiter entre l'oublier et continuer d'y croire...!
Je suis pas certain que ce soit un vrai choix: Tu serais capable de l'oublier ? Tu peux t'empêcher de continuer d'y croire ?

Je crois qu'on serait nombreux à vouloir être capable de répondre oui à au moins une des deux questions.
Je pense que si, il faut décider que "c'est fini".

C'est pas pour autant que les sentiments partent tout de suite, mais néanmoins on va chercher par tous les moyens à oublier: supprimer le contact sur internet (Google, Gtalk, msn, facebook, etc), retirer son numéro de téléphone des favoris et des 3 numéros illimités du forfait, changer le bénéficiaire de l'assurance vie, s'assurer que plus aucun courrier n'arrivera à son adresse, demander aux potes et la famille de ne plus parler d'elle, supprimer/cacher les photos, ce genre de choses...
Je n'ai encore rien fait de tout ça, car je ne voulais pas la sortir de ma vie. Mais si elle me sort de la sienne, je serais un sacré idiot de m'accrocher, non?
ReconstruireAvecElle a écrit : Elle a encore un double des clés de chez moi, et je compte déménager dans les deux mois à venir (je commence à chercher le nouvel appartement). Ça me fait au moins un motif de la voir (et je pense qu'elle aussi compte un peu dessus), une sorte de dernière carte. Je pense qu'il faut que je lui retire cette carte au plus vite, qu'elle se rende compte que sans efforts de sa part on ne se reverra plus.

Qu'est-ce que ça me fait chier d'avoir encore des sentiments pour elle!
Non, en fait ce qui m'emmerde le plus, c'est d'hésiter entre l'oublier et continuer d'y croire...!
Ben pourquoi tu te débarasserais pas de cette carte rapidement? OK t'es en SR, et je crois que c'est une bonne chose... mais peut-être que tu pourrais la recontacter pour lui demander de te rendre les clés et en profiter pour marquer une rupture par rapport à vos derniers échanges, ou t'étais franchement en mode séduction. Genre tu lui envoies un mail/SMS un peu secos du style "salut, j'ai besoin du double des clés de mon appart, est ce que tu pourrais me les déposer dans ma boîte aux lettres? merci." - elle devrait noter le changement de ton et d'attitude, et peut-être que ça contribuera à lui bouger les fesses un peu (ou au moins à lui faire se poser des questions !)?

En ce qui concerne l'attitude à adopter, moi je dirais ni oublier, ni continuer à y croire, juste jouer le jeu du SR à fond, donc penser à toi en priorité et essayer de tout simplement mettre cette histoire avec elle un peu de côté. T'ouvrir à d'autres opportunités ?
Je lui demanderai les clés quand j'en aurai besoin, c'est à dire quand j'aurai commencé à déménager.
Je vois pas trop l'intérêt de les lui demander 2 mois avant, surtout que ça m'arrange bien que quelqu'un qui habite à 10-15 minutes de chez moi ait un double (je me suis déjà retrouvé à la porte de chez moi une fois, j'ai dû retourner chez ma mère chercher un double -> 2h de transport aller/retour, plutôt galère!).
Et oui, je suis d'accord avec toi, j'aurai un ton assez sec quand je lui demanderai les clés, histoire qu'elle comprenne bien que je ne lui cours plus après...

Quand à m'ouvrir à d'autres opportunités... Pas très envie pour le moment, je pense que je vais surtout m'occuper uniquement de moi pendant quelques mois. Je pense que j'ai besoin de vivre un peu seul, j'aurais du mal à intégrer une nouvelle histoire dans ma vie dans l'immédiat.
Bordel, elle me manque tellement... envie de péter mon SR encore une fois...
Fait chier!

bon, c'était juste une petite rechute... allez, on reprend du poil de la bête! :mrgreen:

J'ai mieux à faire que de penser à elle! T'as compris là-haut dans ma tête? Fous-moi la paix avec ces souvenirs!
ReconstruireAvecElle a écrit :Bordel, elle me manque tellement... envie de péter mon SR encore une fois...
Fait chier!

bon, c'était juste une petite rechute... allez, on reprend du poil de la bête! :mrgreen:

J'ai mieux à faire que de penser à elle! T'as compris là-haut dans ma tête? Fous-moi la paix avec ces souvenirs!
Putain je sais pas ce qui se passe... ça doit être la journée.
Moi c'est pareil en ce moment ça veut pas me sortir de l'esprit.

Courage.
Courage.
Courage.

Oui faut essayer d'oublier, toi comme moi, je crois qu'on a tout fait...
Elles ont les cartes... elles ont pas l'air de savoir jouer... on devrait dire "tant pis pour elle" mais comme on est très altruiste on se dit "ben non la pauvre... j'ai pas le droit de la laisser passer à côté de la chance de sa vie d'être heureuse en couple !" :mrgreen:

ben faut réserver notre altruisme à d'autre, partir en mission humanitaire, toussa toussa...
Elle vient de passer offline sur GTalk... Elle est JAMAIS offline... (sauf une fois: elle m'avait bloqué qq jours quand j'avais été un peu lourd en Novembre)...

=> je pense qu'elle vient de me bloquer (après 12 jours de SR)... je bade... grave!

=> Furieuse envie de lui envoyer 250 emails, 3287 textos, d'exploser la capacité de stockage de son répondeur... De me pointer en bas de chez elle avec un énorme bouquet de roses rouges, de lui hurler aux oreilles que je l'aime et qu'elle me manque!

Je vais aller me taper la tête contre un mur pendant deux ou trois heures, ça ira mieux.. :wallb: :wallb: :wallb:
Moi ça doit être cette neige qui me fait bader.

Le jour de ma première rupture, il y a 3 ans dans 3 semaines, il neigeait. Quand je l'avait vu faire son sac pour partir, je me suis baré de l'appart en short tshirt et je suis allé courrir une heure sous la neige...
Ça défoule.
La tête contre les murs, je faisais ça y'a longtemps. Il faut pas ! C'est nul, j'ai arrêté. Fait des pompes à la place.
bibifoc59 a écrit :arrete de l'espionner et d'épier et interpreter ses moindres faits et gestes. Vire là toi, et boque là, c'est un cap difficile à passer, mais tu verras on se fait moins de mal
Oui, c'est de l'espionnage... j'en ai un peu honte...
Mais GTalk et Twitter sont les derniers liens que j'ai avec sa vie... Je me dis tous les matins "elle va bien" parce que je vois ses tweets de la veille, ou parce que son statut est "online" sur GTalk...

J'ai essayé de la bloquer, de ne plus aller voir son compte Twitter... 4 fois! J'ai tenu au mieux 3 jours... Et je sais que ça aide pas à se détacher, mais j'ai envie de laisser cette porte ouverte...

Je me rends compte que je suis beaucoup plus loin que je le pensais d'avoir fait mon deuil...
bibifoc59 a écrit :mais faut que tu arrêtes!!!! sérieux, tu te fais du mal et tu ne la récupéreras pas comme ça de toutes façons! tu as essayé et ça n'a pas marché!
Je sais bien... je sais pas ce qui m'a pris de lui envoyer ça...
Tant pis, c'est fait...