Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ldefrance je voulais te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de voir les choses.

Je ressens beaucoup de travail sur toi et je pense que tu veux te prouver que tu as changé de comportement avec ton homme .

Je te sens en effet une femme dans l'action et ces petites crises sont des manifestations de ton ancien comportement.

Je fais aussi un travail sur moi et lorsque je faisais ma reconquete d'ex , j'essayais comme toi , de changer de comportement et de réagir de façon differente, c'était énorme la difference de mon comportement et de ce que je ressentais à l'intérieur ( mon ex était aussi égoiste et détestait son phone comme le tien ) mais mon ex n'a pas cru à la pérénité de mon changement , puisque parfois j'avais des petites crises et que surtout il n'avait plus envie de retenter avec moi.

Mais ce fût comme un exercice et un avancement pour moi pour le prochain homme .

Car comme tu dis , on a des anciens comportements ancrés en nous qui ont été là pour se 'protéger' et se 'défendre' de nos propres peurs !

je te souhaite de reussir ce voyage périlleux et j'espère qu'il y aura moins en moins de crises.

C'est pas une lutte contre ton homme , c'est une lutte contre toi -même et ton ancien moi.

Bon courage !!!!

bon sinon moi petit coup de blues, y a une soirée de notre cours commun vendredi prochain et c'est la première fois que je ne participerai pas si j'y vais pas !
c'est moi qui a lancé ces soirées et le gout de cet amitié si forte dans ce groupe et je vais etre obligée de décliner l'invit' car bon comme je suis en train de passer le cap' , je me sens pas vraiment de passer une soirée entière à ces cotés , meme si je vais l'ignorer .
C'est trop dur car avant on avait des moments géniaux ensemble : quand on était ensemble , ça dérapait ensuite et quand on était pas ensemble , ça dérapait un peu ou on flirtait .
Et même on a eu beaucoup de souvenirs de ces soirées : des coups de gueules, des coups de coeur..

Arfff je sais pas car j'ai pas envie de REPLONGER mais ça me fait aussi chier de laisser ma place vide..

Bref je sais toujours pas si j'y vais.

D'ici là , je vais voir ce qui se passe aussi dans ma vie et il se peut que je tombe dans les bras d'un autre homme pour de bon ou qu'une autre soirée chez mes amis soit proposé...

Mais bon, c'est quand meme chiant ce foutu contact à garder pendant encore toute la fin d'année scolaire :roll:
@ Frenchbrunette,
En admettant que tu n'ailles pas à ce cours vendredi, il te faudra utiliser l'espace temps vers celui d'après pour te mettre en condition. Pour autant, c'est dans une semaine ; pas la peine de procéder par anticipation, non ? :) Fais en sorte de gommer de ta tête les "avant", lorsqu'ils te viennent à l'esprit. Lorsque j'étais seule, je bataillais dur pour penser positif (j'appelais cela "ménager mes endorphines"), parce que je savais bien qu'il me fallait décoller de moi-même. Alors, discute avec les tiennes, et tu en tireras ta décision pour la fin de la semaine. Ok ?!
Par ailleurs, merci pour tes commentaires : je suis bel et bien en action "contre" mon ancien moi. Pas tjs facile, mais très intéressant d'observer que l'on peut être plusieurs personnes au fil de sa vie. Pour ce qui me concerne, je n'y croyais pas. Et pourtant.... :)

@ Licat,
Toujours aux prises avec ton rhume ? Quelles sont les dernières nouvelles du front ?
merci ldefrance, mais c'est pas un cours, c'est une SOIREE avec le groupe , car tout simplement, un lien d'amitié s'est tissé entre nous tous.

Et là les deux nouvelles y seront pour s'y intégrer. Grrr dont une de mon âge et mon ex je suis sûre va faire son tombeur avec elle devant moi exprêt pour me faire chier car façon a mon avis il est avec une next ( la blondasse ou autre )
bref , il va m'énerver si j'y vais , je le sens car il peut etre trééééééééés agaçant tellement il a un égo sur-dimenssionné , je supporte plus ce côté là de lui , moi j'étais amoureuse du coeur tout chaud de cet homme pas de cette image de playboy qui m'agace ( je lui ai dit d'ailleurs à la derniere converse )

le cours sera le lundi d'après , là je gère vu que je me concentre que sur le cours

bref tu as raison c'est dans un moment, on verra la veille :lol:

Licat, oui c'est vrai , faut que je pense à moi seule pour EVITER de pas souffrir , c'est moi seule qui compte !

merci à vous d'eux et ldfrance, continue sur cette voie ! bon courage !
@ Frenchbrunette,
Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais... "il va m'énerver", "il va faire ceci ou cela"... tu t'en fiches. Le but de ton travail est de parvenir à l'imperméabilité. C'est encore lui porter trop d'intérêt que de l'éplucher ainsi. "exprêt pour me faire chier"... Tu vois, avant même qu'il ait fait quoi que ce soit, tu réagis déjà. Prends de la distance, de la hauteur, ne le laisse pas "gagner". Là, l'espace temps qui te sépare de cette soirée peut t'y aider. Objectif "décollage de toi-même" d'ici là. Ok ?

@ Licat
Le temps au temps..., c'est aussi valable pour la grippe :). J'ai vu par après que tu avais reçu 2 mails, qui doivent certainement valoir plus que 2 "Doliprane" ;)
oui je sais Ldefrance, tu as raison, et j'y suis arrivée aux deux derniers cours , je l'ai ignoré totalement et je ne pourrai pas dire ses actions car je l'ai regardé à peine et je regardais beaucoup plus le reste du groupe que j'adore et dont j'ai profité un max et surtout je me suis concentrée sur le cours !
Du RECUL du RECUL , du RECUL !

ce que j'aimerais débarquer, m'éclater à cette soirée sans même porter une seule attention ( positive ou négative ) envers lui !!!!
là ça serait une vraie victoire !!!!

Sinon, j'ai rencard avec next potentiel en fin d'aprem et j'ai bien hâte et un petit peu stréssée car j'aimerais que ça avance :oops: :mrgreen:
LICAT a écrit :tu te sentiras surement mieux après ta rencontre de cet aprèm, et qui sait, peut etre que cela t'armera pour cette soirée.

C'est raté puisqu'il vient de me dire qu'il annule ce rdv :( il me demande si je suis libre dans la semaine mais franchement ça m'a refroidi et oui je suis en mode lose , week end un peu pourri et de penser que mon ex doit lui s'éclater avec ses pétasses , ça m'enerve, y a pas de justice ! :roll:
C'est vrai que c'est pénible ce côté enchainement d'évènement en notre défaveur. On a toujours cette pensée aigri du "Purée, mais ce sera quand mon tour bordel, qui est le crétin qui a balancé la phrase de la roue tourne, je veux le flinguer".

C'est ce qui m'arrive en ce moment et ça me gonfle.
Courage Shenka !!

Oh mail de mon ex , en réponse à mon mail commun, il a fait référence à nos délires du cours, et a un ton gentil envers moi.

Okayyyyyy ça veut rien dire mais bon il s'est manifesté aprés 41 jours de SR , et il s'adresse vraiment en mode personnalisé à moi , moi c'était trés banal et commun.

Alleeeeeeez j'interprete pas !

Mais surtout je dois PAS tomber dans le panneau , et pas céder mon IGNORANCE de lui demain au cours .

Car bon, je veux qu'il ressente que c'est FINITO nos délires, notre complicité et notre lien indéfinissable.

C'est fini, il m'a rejeté et je m'éclipse totalement.

Il doit etre qu'une vague connaissance pour moi

et j'ai pas répondu à next potentiel pour recaller un rdv

je fais un sr GENERAL

ET je suis en période trés mauvaise pour les nanas , si vous voyez ce que je veux dire donc ça arrange pas les choses

bref SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR SRRRRRRRRRRRRRRRR SRRRRRRRRRRRRRRRR
:lol: