Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovely85
Flow75 a écrit :Bah pourquoi tu continues a l'appeler si tu en aimes un autre ? C'est pas réglo !

Je l'appelle pas, on se revoit de temps en temps comme des amis ... et je ne suis pas en couple avec cet autre... C'est une histoire compliquée... J'ai des sentiments pour un autre mais un attachement pour lui ... Ce n'est pas une question d'etre réglo ou pas et de toute facon, je lui ai dis tout ca ... J'ai toujours été honnête avec lui ....
BY lovely85
Flow75 a écrit :Et tu ne veux pas arreter de le voir ? tu penses pas que ce serait plus sain ?
Mais je ne le revois pas ... on s'est juste vu tous les 2, il y'a 2 mois et depuis rien ... Je le revois car il bosse dans un magasin ou je vais ... Je vais pas m'interdire d'aller faire des achats juste pour lui ... Mon histoire de mon coté avec lui est reglée ... Lui il ne sait pas ce qu'il veut mais ce n'est pas à cause de moi ...
BY perrinette38
Tu sais moi pour pouvoir avancer j'ai besoin de comprendre ce qu'il n'a pas marché, puis aussi pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Je croyais vraiment que lui et moi ça allait durer un bon moment et qu'on construirait une famille. On avait même prévu d'acheter une maison....

Mon ex avant lui m'avait quitté pour la même raison, j'ai mis énormément de temps à m'en remettre, même si j'ai eu des next entre temps.... j'en ai pleuré pendant prè d'un an car je ne comprenais pas. Je sais que des fois il ne faut pas chercher à comprendre, mais je suis quelqu'un qui évolue en ne refaisant pas les mêmes erreurs, mais pour ça j'ai besoin de connaîtres les erreurs qui ont fait qu'il est parti.... il me dit qu'il ne sait pas, mais peut-on vraiment quitter quelqu'un sans savoir pourquoi?

tu n'as jamais fait d'interdits toi avec tes ex? tu as l'air d'être quelqu'un de fort c'est bien!! tu as de la chance.
Ton ex n'est pas pret à quoi? à se remettre avec toi ou à s'engager dans une relation sérieuse tout simplement?

Mon ex je pensais que c'était parce qu'il s'était rendu compte qu'il n'était pas pret, mais il m'a dit que si il était pret mais qu'il est fait pour être seul... Il m'a dit qu'il avait fait le même coup à une de ses ex et qu'il est revenu 2 mois après...

J'aimerais vraiment le retrouver tu sais. Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça!! mes précédentes relations toujours des disputes ou des situations compliquées. Avec lui tout était simple, on se correspondait, on se comprenait... J'ai eu des doutes aussi au début de ma relation avec lui car je ne ressentais pas de l'amour aussi fort qu'avec le précédent, mais je me suis raisonnée car j'ai senti qu'il était fait pour moi et je ne voulait pas tout gacher. On a partagé énormément de choses que je n'avais partagé avec aucun de mes ex!! la complicité je n'en avait jamais eu!! Le pire tu sais c'est de repenser à notre rencontre.... je l'ai rencontré sur le net et je ne voulais pas d'histoire avec lui, il le savait. On s'est vu juste pour boire un verre, et dès que je l'ai vu je me suis dit "c'est lui"!! alors qu'à la base je ne voulais pas de lui!! c'est fou quand même! lol. Puis en discutant il s'avère que c'est MON frère qui l'a formé dans son travail, et que ma voisine du dessus et la mère du mari de sa soeur... je me dis si le destin décide de notre vie, là c'est fort quand même!! lol

Tout ces détails pour te dire que je l'aime et qu'il est l'homme avec qui je veux faire ma vie.... lui ne veut pas pour le moment, mais veux-tu m'aider à le récupérer...? Même si c'est dans 1 an!! là ça fait 1 mois qu'il est parti, tu penses que c'est trop tôt pour dire s'il va revenir ou pas, ou que s'il devait revenir il serait déjà revenu?
BY lovely85
Je ne suis pas forte ... je me suis forgé une carapace ... Mon ex, il n'est pas pret pour etre avec moi ... Je pense apres je ne lui ai jamais posé la question car j'avoue que je ne suis pas sure que je pourrai me remettre avec lui ... J'ai vecu une histoire tres complexe avec un autre qui ma pas mal chamboulé et qui me fait encore souffrir ... J'ai vecu beaucoup de choses difficiles mais j'essaie aussi de me raisonner ... il faut savoir passer a autre chose et ne plus se poser des questions sur tout ... Ton ex, oui il peut revenir mais il faut lui montrer du changement, d'arreter d'etre la pour lui, tu n'es pas sa mere .... Je n'ai pas ce pouvoir de te dire si il peut revenir ou pas ... J'en sais rien ... Je peux t'aider oui a aller mieux, à le faire revenir, je ne sais pas ... Je n'ai pas ce pouvoir, désolé .... Mais il faut déja que tu ailles mieux et que tu arretes de l'idealiser ...
Modifié en dernier par lovely85 le 06 nov. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
BY Flow75
J'en ai marre... Il m'a demandé de "vivre ma vie, de ne pas l'attendre qu'il etait trop mal etc..." j'ai repondu un mail reconfortant, le lendemain il m'envoie 2 textos, je ne comprends pas pourquoi il fait ca alors que la veille il me dis de "vivre ma vie". Et resultat aujourd'hui, je suis dans l'attente de voir s'il va continuer à m'ecrire... Et ça me gonfle qu'il soit incapable d'assumer ses paroles, ses decisions.
BY lovely85
Flow75 a écrit :J'en ai marre... Il m'a demandé de "vivre ma vie, de ne pas l'attendre qu'il etait trop mal etc..." j'ai repondu un mail reconfortant, le lendemain il m'envoie 2 textos, je ne comprends pas pourquoi il fait ca alors que la veille il me dis de "vivre ma vie". Et resultat aujourd'hui, je suis dans l'attente de voir s'il va continuer à m'ecrire... Et ça me gonfle qu'il soit incapable d'assumer ses paroles, ses decisions.
l

et si tu le laissais tranquille ??? et si tu vivais vraiment ta vie ??? Vos exs savent que vous leur repondez que vous etes encore apres eux donc evidemment, ils en jouent et usent de ca pour verifier si vous etes encore a leurs pieds et qd ils l'auront décidé si jamais un jour ils le font vous reviendrez comme des carpettes ... Désolé mais secouez vous un peu les filles et arretez d'etre la tout le temps pour eux ... Déja vous vous rendrez pas service et à vous non plus ... Ils vous regarderont autrement quand vous commencerez a ne plus dépendre d'eux et que vous arreterez de les plaindre ...Désolé mais ils vous ont quittés alors faites comme si ... C'est dur mais bon sang, reprenez votre vie en main !!!!
BY perrinette38
Oui tu as raison Lovely!!! Ils nous ont quitté donc ils n'ont plus à avoir l'affection et l'attention qu'on leur donnait!!! Ils sont mal?! et ben fallait y penser avant!! Nous on doit avancer!!! Perso je viens de me remettre sur le site de rencontre où je l'avais rencontré, je ne cherche pas du tout l'amour loin de là car je veux être seule!! Mais au moins je discute avec d'autres hommes et je veux continuer à plaire!! même si je ne veux pas de relation!!! Juste pour MA fierté qu'il faut que je retrouve!!! Mon ex m'a connu très fière, avec une forte personnalité, aujourd'hui j'ai perdu tout ça et il faut que ça revienne!!! je me dis même que c'est peut-être ça qui l'a fait fuire, que je n'avais plus de fierté!!!

Par contre petite question : sachant que c'est lui qui me dit que le mieux pour MOI c'est qu'on coupe les ponts même si lui ne veut pas, vous pensez pas que si je fait un SR il se dira simplement qu'il doit me laisser tranquil? et donc ne plus jamais me donner de nouvelles même si jamais un jour il veut me revoir?

Puis autre chose aussi, j'ai encore son lit, son four et autres choses à lui chez moi, est ce que je lui dit de venir les récupérer au plus vite ou est ce que je le laisse faire? (sachant que s'il vient prendre son lit moi je n'en ai plus... donc obligée de dormir sur le canapé... lol)

Et si je décide de me mettre en SR STRICT sans répondre quand il essaira de me contacter, si un jour il veut reprendre ses affaires je serais obligée de répondre non?

Moi mon but c'est certe d'aller mieux et de me reconstruire, mais c'est aussi pour le reconquérir. Donc je ne veux pas faire quelque chose qui pourrait le faire encore plus fuir, bien au contraire
BY Flow75
Laisse faire ! Arrete de penser à ce qu'il va dire ou penser.
C'est pareil pour moi, il reste des meubles à moi dans notre appartement commun, j'irais les recupérer mais y a pas d'urgences, pour l'instant SR, histoire que chacun retrouve un peu ses marques.
BY perrinette38
donc je ne lui dit pas de venir prendre le reste de ses affaires au plus vite pour qu'on n'en parle plus après?

et si lui m'appelle pendant mon SR pour les récupérer, je serais obligée de rompre le SR alors non?
BY Flow75
S'il t'appelle, tu laisses marcher le répondeur et tu vois ce qu'il peut bien avoir à te dire et t'avise ensuite.
BY perrinette38
je crois que le SR ne sera pas pour tout de suite....

J'avais commandé un casque de moto au mois d'aout que je n'avais toujours pas reçu, je viens d'appeler la boutique pour avoir des nouvelles, et ils m'annoncent que mon casque est parti hier et que donc je devrais l'avoir d'ici demain.... et l'adresse de livraison c'est sur le lieu de travail de mon ex... donc faudra bien qu'il me le donne....
BY Flow75
briser le SR pour des questions pratiques c'est pas bien grave, tant que ça reste uniquement pour ça...
BY Flow75
il m'ecrit "je sais que j'abuse un peu, mais je n'ai plus le net à l'appart, et je dois payer 50 euros pour ouvrir une ligne que je vais rendre dans 2 mois. je te demande donc si tu acceptes de me donner tes codes freewifi juste le temps que je trouve un appart et que j'ouvre une ligne, je comprend si tu veux pas"

Dejà d'une, il ne rendra pas la ligne s'il déménage, la ligne le suivra. Donc il dit n'importe quoi. Et de deux, je n'ai pas répondu à ses messages hier, ca ne va pas changer aujourd'hui.
Ce texto pu le pretexte. Et c'est pas en me demandant un truc tout les jours qu'il va se défaire de moi... En plus, il a déjà bien assez abusé comme ça.
BY perrinette38
je crois qu'il vaut mieux ne pas comprendre....

regarde moi pareil il m'appelle plusieurs fois par semaines, me propose de se voir, et dès qu'on se voit il fait la gueule, dès que j'essai de parler il dit qu'il ne sait toujours pas pourquoi il est parti mais que je ne lui manque pas MAIS qu'il ne sait pas s'il m'aime encore alors qu'il y a 3 semaines il disait être sûr de ne plus m'aimer même s'il avait encore des sentiments... Et surtout il cherche à connaître d'autres femmes... Il dit même qu'il vaut mieux qu'on coupe les ponts mais qu'il n'en a pas envi. tout est contradictoire, mais ce que je vois c'est qu'il ne veut pas revenir....

donc arretons de nous épuiser moralement avec toutes ces questions inutiles. Je dis pas que j'abandonne l'idée de le reconquérir, loin de là, je dis juste que quoi qu'il arrive ce n'est pas du tout le bon moment et pour moi et pour lui, qu'il faut d'abord se reconstruire soi même et le laisser faire ce qu'il a envi et besoin pour le moment. donc je pense qu'un SR d'un mois est la meilleure solution.... ça va être dur mais c'est le mieux pour pouvoir entrer en mode reconquête ensuite, je pense qu'il ya plus de chance de reconquérir un ex après un SR, comme ça il aura eu le temps de penser à nous aussi et de souffler surtout.
BY lovely85
oh la la mais arretez de penser à eux ... A ce qu'ils vont dire ou faire .... Bon sang ... Laissez les tranquille ... Vous n'etes pas leurs assistantes sociales ... Pourquoi ils vous contactent d'apres vous parce qu'ils ne le font pas avec vos amis ... Croyez moi, ils ont trop de fierté ou surtout ils vont pas embeter leurs amis ... Ils vous appelent vous parce qu'ils savent que vous etes a leurs pieds et au moins ils peuvent vous demander tous ce qu'ils veulent vu que vous etes folles d'eux ... j'essaie de vous dire qu'il faut vraiment que vous arretiez de tourner votre vie autour d'eux et de leur facon de faire ...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :c'est ce que je disais sur mon message précedent....

Oui j'ai vu apres ... Allez courage les filles .... Je sais que c'est difficile, croyez moi je l'ai vecu et je le vis encore pour un autre mais je sais aussi qu'on devient plus forte ;)
BY perrinette38
oui c'est difficile...

J'ai décidé de faire un SR strict pour me reconstruire déjà, puis pour avoir plus de chances de le récupérer, car si je l'étouffe c'est sûr il coupera définitivement les ponts. Je l'aime, ça se passait bien entre nous même s'il a décidé de mettre fin à notre relation, mais je veux tenter de le récupérer. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Mais avant tout SR!!!!!!!
BY lovely85
perrinette38 a écrit :oui c'est difficile...

J'ai décidé de faire un SR strict pour me reconstruire déjà, puis pour avoir plus de chances de le récupérer, car si je l'étouffe c'est sûr il coupera définitivement les ponts. Je l'aime, ça se passait bien entre nous même s'il a décidé de mettre fin à notre relation, mais je veux tenter de le récupérer. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Mais avant tout SR!!!!!!!

reconstruction aussi et lui aussi avant que vous puissiez un jour retenter quelque chose ... Tu sais, porter quelqu'un a bout de bras dans une relation, c'est difficile ... allez hop hop courage et si vous voulez un peu de lecture, ya mes histoires sur le forum ;)
BY perrinette38
oui avant tout la reconstruction est la base pour récupérer son ex ou alors entamer une nouvelle relation sans se casser la gueule encore une fois!!!

On va y arriver les filles!! on est plus forte qu'eux!!! la preuve ils nous ont quitté, c'est eux les faibles!! c'est eux qui ont fuit!!!

C'est quoi le lien de ton histoire?
BY lovely85
perrinette38 a écrit :oui avant tout la reconstruction est la base pour récupérer son ex ou alors entamer une nouvelle relation sans se casser la gueule encore une fois!!!

On va y arriver les filles!! on est plus forte qu'eux!!! la preuve ils nous ont quitté, c'est eux les faibles!! c'est eux qui ont fuit!!!

C'est quoi le lien de ton histoire?

histoire-d-une-jeune-femme-fragile-t28316.html#p555240

amitie-ou-plus-t24557.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 85-10.html

Ca c'est ma derniere histoire lol il ya deja de la lecture lol j'avais ecris 3 liens a des periodes differentes ... Voila si ca vous interresse apres je vous raconterai l'histoire avec mon ex ;)
BY Flow75
Je me dis pareil Perinette ! En mode reconstruction, on verra dans un mois ou deux où lui il en est. J'espère qu'il va se relever de ses galères. Mais en même temps, c'est lui seul qui s'est mis dans ce pétrin !

5eme jour de SR. avec un mail dimanche, et 3 textos de lui depuis. On va voir la suite...
BY perrinette38
J'ai lu lovey!!!! lol

Donc si je comprend bien vous n'avez pas vraiment été en "couple"?

Flow t'es en SR et t'as des nouvelles? tu ne lui a jamais répondu à aucun de ses messages si je me souviens bien? c'est bien continue comme ça.

Moi aujourd'hui j'ai un coup de déprime.... C'est toujours comme ça depuis la rupture. Un jour je vais plutôt bien, je profite et me dit que merde il ne me mérite pas, qu'il aille se faire foutre, et un autre jour où je repense à tous les bons moments qu'on a vécu ensembles et je pleure.... Et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.... Même en essayant de rencontrer ou de charmer d'autres hommes, celui que j'aime c'est mon ex....
BY Flow75
Pareil Perinette. Aujourd'hui, j'ai un coup de blues... Il me manque, je voudrais qu'il m'aime, qu'il revienne. Je me sens seule... Aujourd'hui va être la seule journée depuis le SR ou je n'ai pas de texto.
BY perrinette38
Oui j'ai connu ça.... j'ai toujours été en quelques sortes en SR mais il m'envoyait toujours des sms ou m'appellait, pendant les 3 premières semaines c'était tous les jours... Jusqu'au jour où je n'en ai pas eu.... c'était horrible aussi. Puis là c'est de moins en moins fréquent. Ils s'éloignent de plus en plus et on n'a pas le choix malheureusement. Il faut qu'on soit forte et qu'on se change les idées même si ça nous semble impossible....
BY lovely85
@ Perrinnette ... Avec celui la non :oops: pas vraiment en couple mais tu peux me dire ce que tu en penses si tu veux

Avec mon veritable ex, c'est une autre histoire ... On a vraiment été en couple mais un peu terminé comme vous
BY lovely85
Flow75 a écrit :Ouai et il est revenu lovely !
heu ouais et reparti aussi ... :oops:
BY perrinette38
Vous couchez ensemble? Parce que si c'est le cas, mon point de vue extérieur me dit qu'il te voi comme sa "sexfriend". Tu vois ce que je veux te dire? Car ce n'est pas qu'il n'est pas pret vu qu'il se met en couple, même si ça ne dure que quelques mois. Si vous aviez été vraiment ensemble ça aurait été différent.... je me doute que tu n'as pas envi d'entendre ce que je te dis et que ça te fait du mal, et j'en suis désolée... Mais dis toi que tu mérite mieux qu'un homme qui ne veut que du sexe avec toi... Un jour tu trouveras un homme qui t'aimeras et qui te le montrera comme tu le mérite...

Et tu es sur ce site pour qui exactement? ton vrai ex ou l'autre?

Et ton vrai ex il est revenu comment? au bout de combien de temps? Sr ou pas Sr? Parce que je n'ai pas lu de trucs sur lui sur tes post...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Vous couchez ensemble? Parce que si c'est le cas, mon point de vue extérieur me dit qu'il te voi comme sa "sexfriend". Tu vois ce que je veux te dire? Car ce n'est pas qu'il n'est pas pret vu qu'il se met en couple, même si ça ne dure que quelques mois. Si vous aviez été vraiment ensemble ça aurait été différent.... je me doute que tu n'as pas envi d'entendre ce que je te dis et que ça te fait du mal, et j'en suis désolée... Mais dis toi que tu mérite mieux qu'un homme qui ne veut que du sexe avec toi... Un jour tu trouveras un homme qui t'aimeras et qui te le montrera comme tu le mérite...

Et tu es sur ce site pour qui exactement? ton vrai ex ou l'autre?

Et ton vrai ex il est revenu comment? au bout de combien de temps? Sr ou pas Sr? Parce que je n'ai pas lu de trucs sur lui sur tes post...

Non je n'ai pas couché avec mon pseudo ami .... Jamais ... Si t'a lu l'histoire, il me voulait ni comme plan cul ni comme sex friend (d'ailleurs je déteste ce mot lol car on est pas amis qd on couche avec pour moi enfin ce que j'en dis lol) bref je suis sur ce site pour celui ci mais il est en couple depuis 3 mois donc bon ....

Mon ex est revenu au bout de 6 mois apres avoir quitté sa next juste apres moi ... Oui il y'a eu des temps ou on se parlait peu mais on avait tjs quelques contacts ... J'ai écris un post attendez je vais essayer de vous le retrouver ..
BY perrinette38
Ah tu n'as pas couché avec lui? j'avais compris le contraire sur ton histoire.... Ben là je peux pas te donner mon avis car je ne vois pas du tout... t'es peut-être juste une amie pour lui....

Et avec ton vrai ex c'est quoi la suite depuis septembre? il a vraiment voulu revenir ou pas?
BY Flow75
On veut les récuperer unh Perinette, on voit un espoir dans chaque histoire. On les recuperera !! On y arrivera !! Patience...
BY lovely85
Flow75 a écrit :On veut les récuperer unh Perinette, on voit un espoir dans chaque histoire. On les recuperera !! On y arrivera !! Patience...
et si vous pensiez le contraire ... Je peux vous dire aussi que si vous arrivez un peu à vous en détacher et arreter d'etre en position attente, vous y' arriverez !!!

Apres mon histoire est particuliere oui mais bon il est revenu pour repartir car il sait pas ce qu'il veut et c'est ce qui vous pend au nez aussi vu l'état d'esprit de vos exs ....

Depuis septembre, je l'ai revu plusieurs fois à son magasin et je lui avais proposé une soirée mais il ma dit pas tout de suite soit disant tres occupé mais il ne m'a pas dit non ... Moi je lui ai repondu que voila, j'avais plus envie de me prendre la tete et donc ca sert à rien de me faire patienter voila ... Sur ce je l'ai revu apres et il a voulu encore se justifier à quoi j'ai fais la fille blasée et voila ... Je pense aussi vu ce que m'a dit .un pote lol qu'il pense que je suis tjs avec mon mec lol mais bon j'ai pas envie de lui dire le contraire ...

Pour l'autre, si tu as lu toute l'histoire, je ne sais pas si on est vraiment amis ... Voila depuis qu'il est en couple, j'ai tres peu de nouvelles ...
BY Flow75
Aujourd'hui, j'ai eu un appel de l'agence qui gère notre appart, on peut rendre l'appartement avant la fin du préavis, ce qui m'arrange, vu que je paye 2 loyers... Le problème c'est que je dois en parler avec le Monsieur concerné qui, lui, est resté dans l'appartement. Et je ne sais pas quoi faire, j'en suis à mon 6e jour de SR, je n'ai aucune envie de l'appeler ou de lui écrire un texto, mais en meme temps ça ferait tellement de bien a mes finances s'il acceptait de quitter l'appartement avant, surtout qu'il en a la possibilité...
J'hesite à aller sonner, mais pff... étant donné qu'il m'a envoyé des textos lundi et mardi, que je n'ai pas repondu, et qu'hier je n'ai eu aucune nouvelle, je ne veux pas qu'il pense que l'absence de ses texto me rend folle et que du coup je reprend contact. Depuis ce coup de telephone pour l'appartement, j'arrete pas de cogiter, j'en ai marre.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Aujourd'hui, j'ai eu un appel de l'agence qui gère notre appart, on peut rendre l'appartement avant la fin du préavis, ce qui m'arrange, vu que je paye 2 loyers... Le problème c'est que je dois en parler avec le Monsieur concerné qui, lui, est resté dans l'appartement. Et je ne sais pas quoi faire, j'en suis à mon 6e jour de SR, je n'ai aucune envie de l'appeler ou de lui écrire un texto, mais en meme temps ça ferait tellement de bien a mes finances s'il acceptait de quitter l'appartement avant, surtout qu'il en a la possibilité...
J'hesite à aller sonner, mais pff... étant donné qu'il m'a envoyé des textos lundi et mardi, que je n'ai pas repondu, et qu'hier je n'ai eu aucune nouvelle, je ne veux pas qu'il pense que l'absence de ses texto me rend folle et que du coup je reprend contact. Depuis ce coup de telephone pour l'appartement, j'arrete pas de cogiter, j'en ai marre.
tu le contactes pour ca et voila ...Ya pas à se prendre la tete, ce sont des questions techniques, tu parles pas de votre relation .... Franchement, il faut aussi que tu fasses la part des choses ... Désolé mais tu vas pas payer un appart pour lui ??? alors qu'il ta largué ... Franchement, soyez en position de force et arretez de vous faire bouffer par vos mecs et leurs problemes de gestion ... Tu le contactes, tu lui dis qu'il doit partir de l'appart et c'est tout ... A faire les filles qui subissent et tout et qui leur cedent à tous leur petits caprices, vous perdez de votre crédibilité ... Assumez un peu le fait qu'ils vous aient quittés au lieu de subir toutes leur volonté ...
BY perrinette38
Je suis d'accord avec Lovely, on ne les récupèrera jamais, il faut se rendre à l'évidence. Perso je n'y crois plus. Je crois en notre histoire ça c'est sûr, mais je ne crois pas en son retour.... Et normalement c'est sensé me rendre mieux, mais non, c'est pire, je commence même à devenir malade physiquement.... Je pense sérieusement à aller voir un psy d'ailleur car ça commence à me faire peur. Pourtant j'en ai vécu des ruptures, je devrait avoir l'habitude!! mais jamais ça ne m'a rendu malade....

Et oui Flow tu ne vas pas payer le loyer pour lui non plus. S'il veut rester jusqu'à la fin du préavis ben c'est lui qui paye la totalité du loyer, tu lui rend les clé, tu préviens l'agence qu'il vit seul dedans et voilà.

Et Lovely quand tu dis qu'il ne faut pas subir leurs volonté, pour mon cas vu qu'il n'a pas encore récupérer son lit et son four, tu crois que je dois lui dire de venir au plus vite ou le laisser faire? (sachant que je compte dire NON la première fois qu'il me demandera pour ne pas lui montrer que je suis à sa disponibilité!!). Puis dans un sens ça m'arrange qu'il ne le récupère pas tout de suite car sinon je suis condamnée à dormir sur le canapé....
BY Hugo
Salut,
la douleur psychologique se traduit sur le physique, cela est de la somatisation.
C fréquent mais surveille ca de près.

courage. Rien est figé dans la vie.
BY Flow75
Non, pour le loyer, ça a été mon choix de partir avant la fin du préavis, lui m'a dit 100 fois que je pouvais rester, donc à moi d'assumer.
Et de toute façon j'ai craqué, je suis allé le voir directement a l'appart, on a discuter 1h.
Il est au plus mal, sa santé ne s'est pas ameliorée, au contraire elle a empirée... Il a fait son malheureux comme d'habitude, mais c'est vrai, franchement, qu'il a une vie de merde en ce moment. J'ai pas pu m'empecher de parler de nous, et il m'a repondu qu'il pensait à moi tout le temps, mais que ce qui le préoccupait vraiment actuellement c'etait sa santé, et quand il en saurait plus sur son état, il pourrait s'ouvrir à d'autres choses... Il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir, et voila. Je lui ai dis de m'appeler demain apres son rdv pour sa friboscopie, parce qu'il aura vraiment la réponse de ce qu'il a, si c'est grave ou non. Il me tiendra au courant. Bref, je n'ai pas avancé, mais il a été encore une fois, incapable de me jeter, de me dire qu'il ne reviendrait pas etc. De toute façon ca sert à rien de lui mettre la pression, il a trop de chose à regler avant nous deux.
BY perrinette38
J'essai d'avoir du courage. Mais c'est dur. J'ai perdu l'homme avec qui je voulais me marier et avoir des enfants.... et sans savoir pourquoi vu qu'il m'a dit encore dimanche qu'il n'avait pas de réponses à me donner.... Il y a forcément une raison pour vouloir quitter la femme avec qui tu vit non?! Surtout que maintenant je sais qu'il cherche à me remplacer!! Je me dis que s'il est pret au bout d'un mois et demi après tout ce qu'on a vécu ensemble, à me remplacer, c'est qu'il ne m'a jamais aimé....

En plus mon neveu de 3 ans, alors qu'il n'a pas vu mon ex depuis 2 mois, vient de me demander où il était et pourquoi il ne vivait plus dans ma maison!! c'est trop dur d'entendre ça!! et de lui expliquer surtout....
BY Flow75
Bah dis lui "tu cherches deja a me remplacer, je te remercie tu m'aides à t'oublier", tu verras ce qu'il répond.

Quant au mien, je ne sais pas quoi faire.
BY perrinette38
Ben non je peux pas lui dire vu qu'il ne sait pas que je suis au courant....

Pour toi vaut mieux que tu fasse un SR strict. Regarde moi j'ai fait mon premier interdit depuis 3 semaines dimanche, et ben depuis plus aucune nouvelles!!! alors qu'avant j'en avait tous les jours....
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Je suis d'accord avec Lovely, on ne les récupèrera jamais, il faut se rendre à l'évidence. Perso je n'y crois plus. Je crois en notre histoire ça c'est sûr, mais je ne crois pas en son retour.... Et normalement c'est sensé me rendre mieux, mais non, c'est pire, je commence même à devenir malade physiquement.... Je pense sérieusement à aller voir un psy d'ailleur car ça commence à me faire peur. Pourtant j'en ai vécu des ruptures, je devrait avoir l'habitude!! mais jamais ça ne m'a rendu malade....

Et oui Flow tu ne vas pas payer le loyer pour lui non plus. S'il veut rester jusqu'à la fin du préavis ben c'est lui qui paye la totalité du loyer, tu lui rend les clé, tu préviens l'agence qu'il vit seul dedans et voilà.

Et Lovely quand tu dis qu'il ne faut pas subir leurs volonté, pour mon cas vu qu'il n'a pas encore récupérer son lit et son four, tu crois que je dois lui dire de venir au plus vite ou le laisser faire? (sachant que je compte dire NON la première fois qu'il me demandera pour ne pas lui montrer que je suis à sa disponibilité!!). Puis dans un sens ça m'arrange qu'il ne le récupère pas tout de suite car sinon je suis condamnée à dormir sur le canapé....
Non laisse le te reclamer ses trucs ... Puis en plus si t'en as besoin, dis rien pour l'instant ...
BY perrinette38
ok. Par contre s'il me dit qu'il vient tel jour je dirait que ce jour là je ne suis pas là....

Il vient d'essayer de m'appeler 4 fois!!!!! J'ai pas répondu.... ça doit surement être parce qu'il a reçu mon casque de moto...

s'il rappelle je répond ou pas? il risque pas de s'énerver et de séloigner encore plus si je répond pas?
BY lovely85
perrinette38 a écrit :ok. Par contre s'il me dit qu'il vient tel jour je dirait que ce jour là je ne suis pas là....

Il vient d'essayer de m'appeler 4 fois!!!!! J'ai pas répondu.... ça doit surement être parce qu'il a reçu mon casque de moto...

s'il rappelle je répond ou pas? il risque pas de s'énerver et de séloigner encore plus si je répond pas?

Non ou envoie lui un sms .... Demande lui si c'est pour ca et hop comme ca cela clos le débat et basta
BY Flow75
Rappelle Perinette, on sait jamais !! Et surtout prend un air détaché et sympa, pas un air qui veux dire "je te deteste, sors de ma vie, pourquoi tu m'appelles"

Ouai mais pour le coup, il est vraiment mal en point comparé à moi. Alors certes, je veux le recupérer, mais j'ai rien d'autre a penser à part à lui. A part ca, dans ma vie tout va bien. Lui tout fout le camp, donc il a pas trop le temps de se pencher sur mon cas, et je comprend tout à fait. Et je n'ai pas envie d'abattre un homme à terre, alors si je peux lui apporter un peu de plaisir, et un peu d'aide, je le ferais, même si c'est pour qu'il me jette quand il ira mieux. On aime dans la joie et dans la douleur. Donc SR certes, mais je compte pointer le bout de mon nez, de temps à autre histoire de savoir comment il va et de rappeler que j'existe ! Il finira bien par me jeter definitivement un jour, ou alors par me reprendre, mais cette décision il devra la prendre.
BY perrinette38
En même temps il pourrait envoyer juste un sms... là m'appeler 4 fois pour me dire qu'il a reçu mon casque tu trouve pas que c'est un peu trop?

Je pense juste lui envoyer un sms demain soir en lui disant un truc du genre "j'ai vu que tu m'avais appelé hier, qu'est ce qu'il se passe?"

le SR ok mais s'il essaye d'appeler et que je ne répond jamais tu crois pas que ça va l'énerver et qu'il va lacher l'affaire?

Non ne fait pas ça Flow!! c'est exactement ce que je me disais et ce que j'ai fait au début quand il m'appelait et qu'il me disait aller mal!! et regarde aujourd'hui il me jette!! si tu fais ça il va se dire que t'es toujours là et qu'il ne te perdra jamais, et il pourra pas se rendre compte qu'il a fait une connerie!! ne fait pas la même erreur que moi, regarde où j'en suis aujourd'hui....
BY lovely85
Flow75 a écrit :Rappelle Perinette, on sait jamais !! Et surtout prend un air détaché et sympa, pas un air qui veux dire "je te deteste, sors de ma vie, pourquoi tu m'appelles"

Ouai mais pour le coup, il est vraiment mal en point comparé à moi. Alors certes, je veux le recupérer, mais j'ai rien d'autre a penser à part à lui. A part ca, dans ma vie tout va bien. Lui tout fout le camp, donc il a pas trop le temps de se pencher sur mon cas, et je comprend tout à fait. Et je n'ai pas envie d'abattre un homme à terre, alors si je peux lui apporter un peu de plaisir, et un peu d'aide, je le ferais, même si c'est pour qu'il me jette quand il ira mieux. On aime dans la joie et dans la douleur. Donc SR certes, mais je compte pointer le bout de mon nez, de temps à autre histoire de savoir comment il va et de rappeler que j'existe ! Il finira bien par me jeter definitivement un jour, ou alors par me reprendre, mais cette décision il devra la prendre.

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu veux faire ... Tu lui apportes pas de plaisir ... Juste il sait que tu es la, tu l'écoutes ... Vu qu'il sait tres bien que tu es encore à ses pieds ... il sait que tu vas le prendre en pitié et c'est ce qu'il cherche ... Je suis sure qu'il fait pas cela avec ses amis ... Voila et le jour ou il ira mieux, il te zappera car tu lui rappelera son mal être ... Bref ...A vouloir jouer les assistantes sociales, vous ne leur rendez pas service ... Désolé mais, vous n'avez rien d'attrayant pour eux et donc quand ils iront mieux, ils vous zapperont ... Voila alors que si vous vivez vos vies et que vous evoluez qd ils se sentiront mieux, vous aurez acquis une part de mystere ... Bref j'ai beau vous dire les choses depuis une semaine, vous etes toujours entrain d'accourir des qu'ils pleurent ... Bref, si tout va bien dans ta vie flow alors pourquoi tu vis pas autre chose que d'etre derrier lui toujours parce que la vous donnez une image de nanas qui n'ont rien à faire de leurs vies que d'etre toujours apres eux et d'etre la quand ils ont besoins ...
BY perrinette38
Eh moi je travaille dessus!! Regarde je répond pas et je ne le rappellerais pas!! Je demande juste des conseils pour savoir comment agir sans faire d'interdits et ne pas tout gacher.

Et c'est vrai que Flow tu devrais suivre nos conseils, Lovely a raison, le jour où il ira mieux il te jettera. C'est ce que mon ex a fait....
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Eh moi je travaille dessus!! Regarde je répond pas et je ne le rappellerais pas!! Je demande juste des conseils pour savoir comment agir sans faire d'interdits et ne pas tout gacher.

Et c'est vrai que Flow tu devrais suivre nos conseils, Lovely a raison, le jour où il ira mieux il te jettera. C'est ce que mon ex a fait....

Oui j'ai vu perinnette ... Je n'ai pas la science infuse lol ... Loin de la, quand on regarde ma vie ... Mais j'essaie de vous aider car mon experience et surtout en ayant lu les autres .... Si vous etes toujours la dans les moments difficiles et qu'apres ils veulent aller de l'avant, ce n'est pas forcément vers vous apres qu'ils se tourneront ...

Et flow sans etre mechante, oui biensur, ton ex ce n'est pas drole ce qu'il vit mais il la choisi de le vivre seul, il t'a jeté donc il a fait son choix ... L'amour ne se vit pas quand tout va bien, on accepte de vivre les mauvais moments avec celle ou celui qu'on aime ... et désolé si cela te fait du mal mais la il ne veut pas de toi dans sa vie mais il te fait partagé ses galeres en jouant sur la corde de la pitié mais par contre il ne veut plus de votre relation ...
BY perrinette38
Oui je suis d'accord avec toi Lovely. Mais s'il rappelle la prochaine fois je répond ou pas? Et est ce que je lui envoi un sms demain pour savoir pourquoi il m'a appelé? Si je ne lui répond pas ça ne va l'éloigner encore plus?

Et oui Flow ecoute Lovely... c'est dur mais ce sera plus dur pour toi quand tu te rendras compte qu'il ne voulait que ta présence et non ton amour dans ce moment là.... puis si ça se trouve il joue avec toi, moi je commence à me demander s'il m'a pas fait croire qu'il était mal.

Plein de gens me disent qu'on ne quitte pas une personne sans raison, juste parce qu'on a besoin d'être seul mais qu'on sait pas pourquoi... il y en a plein qui me disent qu'il avait forcément quelqu'un d'autre...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Lovely. Mais s'il rappelle la prochaine fois je répond ou pas? Et est ce que je lui envoi un sms demain pour savoir pourquoi il m'a appelé? Si je ne lui répond pas ça ne va l'éloigner encore plus?

Et oui Flow ecoute Lovely... c'est dur mais ce sera plus dur pour toi quand tu te rendras compte qu'il ne voulait que ta présence et non ton amour dans ce moment là.... puis si ça se trouve il joue avec toi, moi je commence à me demander s'il m'a pas fait croire qu'il était mal.

Plein de gens me disent qu'on ne quitte pas une personne sans raison, juste parce qu'on a besoin d'être seul mais qu'on sait pas pourquoi... il y en a plein qui me disent qu'il avait forcément quelqu'un d'autre...

Perinette ... Non pas forcément qu'il en est une autre .... Mais bon il ya souvent une raison oui ... Apres vu le profil, oui il est perdu mais arrete de te torturer avec le pourquoi dont il t'a quitté, il le sait pas lui meme donc cela t'apportera rien et tu tournes en rond la ... Avance sans lui ... Tu le veux ton casque ??? alors soit tu lui envoies un sms pour ca soit tu lui reponds ... Bref mais parle que de ca et demande si ca va et c'est tout basta ... Fais la fille occupée qui vit sa vie ... Arrete de te laisser bouffer parce qu'il va penser ou faire ou dire ... Tu dois te reconstruire et pour l'instant je suis désolé mais il faut limiter les contacts voila ... Reconstruction ... L'eloigner de quoi ??? il t'a quitté donc forcement que vous netes plus aussi proches ... Si il te veut, il reviendra ... Bref pense à toi au lieu de penser a lui ... Lui il fait quoi ? il pense à lui ... Si il pensait à toi, il te quitterai pas ... Et surtout est ce qu'une seule fois, il s'est demandé ce que tu pouvais vivre ??? Parce que moi ce que je lis dans vos histoires, c'est leurs etats d'ames à eux, ils se plaignent, vont mal et bla bla mais a vous ils vous demandent comment vous vivez les choses, si vous allez bien ou non ? ils vous demandent si ils peuvent vous aider ou etre la pour vous ...Bah non ils s'enfoutent, ils ont fuis donc bon arretez de les prendre en pitié ...
BY perrinette38
Oui je le veux mon casque mais avant de lui dire ça direct j'aurais voulu savoir si c'est vraiment pour ça qu'il m'a appelé... 4 fois de suite quand même c'est bizar non?

Et tu sais oui j'aimerais comprendre, car mon ex d'avant m'avait quitté pour la même raison (je dois vraiment avoir un problème!! lol) sauf que lui était en instance de divorce donc pas la même situation, et j'ai mis 1 an avant de m'en remettre!! Je sais que j'ai besoin de comprendre les choses avant d'avancer... c'est mon caractère. Même sans parler d'amour, pour quoi que ce soit je m'acharne à comprendre quelque chose avant de laisser tomber...

Oui moi de temps en temps me demandait comment je me sentais et me disait qu'il était là pour moi... mais ce n'étaient que des paroles donc oui SR!!!! Et s'il doit revenir il reviendra, même si je n'y crois plus
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Oui je le veux mon casque mais avant de lui dire ça direct j'aurais voulu savoir si c'est vraiment pour ça qu'il m'a appelé... 4 fois de suite quand même c'est bizar non?

Et tu sais oui j'aimerais comprendre, car mon ex d'avant m'avait quitté pour la même raison (je dois vraiment avoir un problème!! lol) sauf que lui était en instance de divorce donc pas la même situation, et j'ai mis 1 an avant de m'en remettre!! Je sais que j'ai besoin de comprendre les choses avant d'avancer... c'est mon caractère. Même sans parler d'amour, pour quoi que ce soit je m'acharne à comprendre quelque chose avant de laisser tomber...

Oui moi de temps en temps me demandait comment je me sentais et me disait qu'il était là pour moi... mais ce n'étaient que des paroles donc oui SR!!!! Et s'il doit revenir il reviendra, même si je n'y crois plus
Attends moi je me suis fais quitté pour les memes raisons et j'ai vécu une relation d'amitié amoureuse avec un homme qui refusait de mettre avec moi depeur de me faire du mal et qui a renié les sentiments qu'il avait pour moi alors tu sais ... On a tous des problemes ... J'ai des amis aussi qui ont vécus ce qu'on vit et c'est comme ca ... Tu n'as pas de soucis, c'est eux le probleme ... Ca sert a rien de vouloir savoir les raisons car tu ne le saura jamais ... Je n'ai jamais su le pourquoi pour mon ex et ca fait un an et demi et encore à ce jour, il est incapable de me dire pourquoi il m'a quitté !!! Moi aussi j'aime bien comprendre les choses mais a un moment, il faut lacher prise ... Tu n'aura pas de reponses maintenant ... Et alors il t'a appelé 4 fois ??? Qu'est que ca peut faire ??? si c'était urgent, il t'aurait laissé un message ??? non ??? Donc c'est que ca l'est pas ... Il voulait juste se plaindre ou autre ou te dire qu'il a bu ... Alors ... C'est bon !!!!! Fais toi violence mais il faut vraiment que tu te remettes en question sur ca !!! Tu dis que tu bosses sur toi ??? Bah je sais pas, j'ai un peu l'impression de te dire les memes choses depuis quelques jours .... et il t'appelle, et le cercle vicieux recommence ... mais qu'est qu'il va dire mais qu'est qu'il fait ... J'y crois plus !!! Le plus important pour l'instant, c'est de t'en détacher et je suis désolé mais si tu as encore une chance de le récuperer ce ne sera pas maintenant car tu n'es pas prête, tu es trop a ses pieds et il le sait !!!!
BY Flow75
Alors oui lovely mon ex me demande comment je vais, comment j'avance etc, et me propose souvent son aide pour mes galères. Je sais pertinemment, et il me l'a prouvé plusieurs fois, même depuis qu'on est séparé, que si j'ai un problème je peux compter sur lui. Mais depuis qu'il m'a quitté, j'ai toujours refusé son aide.

Quant au fait qu'il ne veut plus de moi dans sa vie.... Il m'a quand meme dit "tu es chez toi ici, tu viens quand tu veux". Il s'est excusé un miliard de fois pour le mal qu'il me faisait, il pleurait avec moi quand je faisais mes cartons, il est loin d'etre insensible à ce que je vis.

Donc ma situation est complexe dans le sens, ou (et il le dit lui meme), il veut mon bien, mais il me dit etre incapable de m'apporter du bonheur en ce moment. Il a pas tord, on ne peut pas prendre en charge quelqu'un quand on doit soi-même se prendre en charge
Il n'est jamais méchant, il ne me dit jamais des horreurs, il ne me dit jamais de sortir de sa vie, il ne me dit jamais qu'il ne m'aime plus, il me dit jamais que ma présence le gonfle. Il a toujours plaisir à me voir, il veut pas que je sorte de sa vie, et me dit que je compte pour lui. Il ne sait juste plus quelles sont la natures de ses sentiments, mais quand on est en depression, on a de sentiments pour personne même pas pour soi.
Je n'ai pas affaire au pire des connards, c'est un mec paumé avec une vie de merde. C'est tout. Il m'a quitté, mais n'est pas venu m'agiter son bonheur sous le nez, en mode je suis mieux sans toi, je drague la terre entière. Bien au contraire, il m'a prouvé à quel point je comptais pour lui, et combien je compte aujourd'hui.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Alors oui lovely mon ex me demande comment je vais, comment j'avance etc, et me propose souvent son aide pour mes galères. Je sais pertinemment, et il me l'a prouvé plusieurs fois, même depuis qu'on est séparé, que si j'ai un problème je peux compter sur lui. Mais depuis qu'il m'a quitté, j'ai toujours refusé son aide.

Quant au fait qu'il ne veut plus de moi dans sa vie.... Il m'a quand meme dit "tu es chez toi ici, tu viens quand tu veux". Il s'est excusé un miliard de fois pour le mal qu'il me faisait, il pleurait avec moi quand je faisais mes cartons, il est loin d'etre insensible à ce que je vis.

Donc ma situation est complexe dans le sens, ou (et il le dit lui meme), il veut mon bien, mais il me dit etre incapable de m'apporter du bonheur en ce moment. Il a pas tord, on ne peut pas prendre en charge quelqu'un quand on doit soi-même se prendre en charge
Il n'est jamais méchant, il ne me dit jamais des horreurs, il ne me dit jamais de sortir de sa vie, il ne me dit jamais qu'il ne m'aime plus, il me dit jamais que ma présence le gonfle. Il a toujours plaisir à me voir, il veut pas que je sorte de sa vie, et me dit que je compte pour lui. Il ne sait juste plus quelles sont la natures de ses sentiments, mais quand on est en depression, on a de sentiments pour personne même pas pour soi.
Je n'ai pas affaire au pire des connards, c'est un mec paumé avec une vie de merde. C'est tout. Il m'a quitté, mais n'est pas venu m'agiter son bonheur sous le nez, en mode je suis mieux sans toi, je drague la terre entière. Bien au contraire, il m'a prouvé à quel point je comptais pour lui, et combien je compte aujourd'hui.

Oui enfin c'est facile de mettre tout sur la depression !!! Moi je vois juste un mec qui te garde sous le coude et qui se dit si je vais mieux, peut etre que je la reprendrai !!! En tout cas cela marche car tu n'avances pas !!!! Il te veut dans sa vie mais ne veut pas de ton amour ni d'un couple en clair, il veut tous les avantages que tu l'épaules et tout mais surtout ne pas se prendre la tete avec toi et surtout avec un couple .... Bref désolé mais c'est égoiste !!! et c'est surtout destructeur donc voila si cela te convient tant mieux mais crois moi ce genre de relations peut te trainer vers le bas plus qu'autre chose ... Et quand il ira mieux ? Quelle garantie que tu as qu'il retournera vers toi ou qu'il ne draguera pas la terre entiere ??? aucune biensur qu'il drague pas il déprime mais un jour il ira mieux !!! et ce jour la,ce n'est peut etre pas toi qu'il voudra !!!! voila ... Apres facile je suis dépressif donc je peux me permettre tout ??? de faire du mal aux gens ??? de leur demander detre la pour moi alors que je les jette ???? Non je suis désolé ... Mais apres c'est ton choix !!! mais moi je pense que tu te voiles la face !!! ton ex joue avec toi et biensur qu'il culpabilise mais si il voudrait vraiment que tu sois heureuse, il te libererai et ce n'eest pas ce qu'il fait en t'appelant des qu'il va mal !!! et il le sait tres bien ... La depression ne rend pas idiot et inconsicent et il sait donc tres bien ce qu'il fait et agit comme un egoiste voila ...
BY Flow75
En fait, il ne s'agit plus de dépression, mais d'ulcère, et peut etre de cancer, reponse demain.
BY Flow75
Et en fait bizarrement, j'avance très bien sans lui. Ca me surprend, mais je me dis souvent "aah qu'on est bien tranquille chez soi". J'ai pas spécialement envie de le récupérer parce que je suis au plus bas. Je m'en sors sans lui. C'est juste que je l'aime, et que je crois qu'on vivait quelquechose de privilégié, j'ai pas envie de passer à coté de ça, si il y a encore un espoir. Voilà après je reste pas clouer au lit, je vois mes amis, je sors, je trouve du travail, j'ai des projets, j'ai déménagé etc. Je prend ma vie en main, si jamais elle se fera sans lui, j'aurais tout les moyens pour rebondir. Je pense pas me voiler la face, je suis là parce que j'en ai la force, et parce que finalement il ne m'a jamais prouvé qu'il ne voulait plus de moi. Peut etre qu'il me jettera quand il ira mieux, mais... connaissant son passé affectif, je resterais très particulière.

Ma vie ne s'est pas arreté, je ne suis pas pendue à ses lèvres dans l'attente d'une réponse. J'ai flirté avec un gars, je ne m'interdis pas de vivre, je sais juste que c'est LUI que je veux dans ma vie, pour l'instant personne d'autre.
BY lovely85
Flow75 a écrit :En fait, il ne s'agit plus de dépression, mais d'ulcère, et peut etre de cancer, reponse demain.

ok mais fais juste attention à toi car meme si on a une maladie, cela ne nous permet pas tout ... Ouais enfin cela fait un moment que ca dure et je crois qu'il joue sur ta sensibilié et je trouve cela juste pas correcte ... Quand on choisit de quitter une personne parce qu'on est malade ou parce qu'on va mal soit c'est pour la proteger donc du coup on vit son truc dans son coin sans l'y meler et toi c'est tout le contraire ... Il te sollicite comme si il etait encore en couple avec toi donc je pense que la raison de ta rupture me semble pas vraiment crédible désolé de te dire ca ... Mais je pense que c'est facile de dire je te quitte parce que je suis malade ou je déprime si on reste en permanence dans la vie de l'autre pour l'empecher d'avancer ... Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il se sert de toi ... et cela me semble de plus en plus credible car finalement, il te protege de quoi la dedans puisqu'il te fait part de tous ses problemes ???
BY lovely85
Flow75 a écrit :
Ma vie ne s'est pas arreté, je ne suis pas pendue à ses lèvres dans l'attente d'une réponse. J'ai flirté avec un gars, je ne m'interdis pas de vivre, je sais juste que c'est LUI que je veux dans ma vie, pour l'instant personne d'autre.
Heu ???? des que tu n'as plus de nouvelles 3 jours lol tu es la oh mais qu'est qui se passe, il ma zappé ou autre alors arrete de dire que tu n'es pas dans l'attente, c'est faux !!! ,
BY Flow75
Non non, il est malade depuis qu'il m'a quitté ! Sa dépression est du à notre rupture ! Suite à la depression s'est developpé un ulcère, et de l'ulcère... on saura demain.
Il était très bien quand il m'a quitté, et en fait le jour ou j'ai pété un cable, que je l'ai foutu dehors, que j'ai dit que je voulais plus le voir, il est tombé en dépression, et ça l'a bouffé jusqu'a en tomber malade. Mais il m'a dit "quand on prend une décision, on doit l'assumer". Sauf qu'apparemment, il a pris la mauvaise, donc il l'assume, mais pas son corps... Et ca lui pourrit le cerveau, pour lui il n'y avait pas d'autre alternative, parce qu'il n'a jamais vécu en couple, et que pour lui si ca va mal, on se casse, bah il vient de se rendre compte que ce n'est pas si simple, et qu'il s'est imposé un choix qui n'etait peut etre pas le bon, après le reste de sa vie ne lui permet de se remettre en couple aujourd'hui, ni avec moi ni avec une autre, c'est vrai que la dessus je suis tranquille.
BY Flow75
lovely85 a écrit :
Flow75 a écrit :
Heu ???? des que tu n'as plus de nouvelles 3 jours lol tu es la oh mais qu'est qui se passe, il ma zappé ou autre alors arrete de dire que tu n'es pas dans l'attente, c'est faux !!! ,
Ouai, je suis d'accord, mais il est revenu tellement de fois sur cette décision, et il n'a jamais fermé cette putain de porte... Il faudra bien le faire tot ou tard, c'est ca que j'attend voila. Pas qu'il revienne principalement, mais qu'il prenne sa décision. Mais j'avance comme si j'était seule, après je vis une rupture faut pas l'oublier, une rupture compliqué, je ne peux pas etre insensible et le zapper du jour au lendemain. Je ne dis pas que j'ai finit de souffrir, mais j'avance beaucoup, je pleure encore, mais je me reconstruit aussi.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Non non, il est malade depuis qu'il m'a quitté ! Sa dépression est du à notre rupture ! Suite à la depression s'est developpé un ulcère, et de l'ulcère... on saura demain.
Il était très bien quand il m'a quitté, et en fait le jour ou j'ai pété un cable, que je l'ai foutu dehors, que j'ai dit que je voulais plus le voir, il est tombé en dépression, et ça l'a bouffé jusqu'a en tomber malade. Mais il m'a dit "quand on prend une décision, on doit l'assumer". Sauf qu'apparemment, il a pris la mauvaise, donc il l'assume, mais pas son corps... Et ca lui pourrit le cerveau, pour lui il n'y avait pas d'autre alternative, parce qu'il n'a jamais vécu en couple, et que pour lui si ca va mal, on se casse, bah il vient de se rendre compte que ce n'est pas si simple, et qu'il s'est imposé un choix qui n'etait peut etre pas le bon, après le reste de sa vie ne lui permet de se remettre en couple aujourd'hui, ni avec moi ni avec une autre, c'est vrai que la dessus je suis tranquille.

Mouais enfin c'est facile ... et non tu n'as aucune garantie qu'un jour il ne va pas voir ailleurs ... on dirait que tu penses qu'il t'ait acquis et ca ce n'est pas forcément une solution ... Je ne sais pas, je le connais pas ton ex mais je trouve qu'il joue quand meme beaucoup sur ta sensibilité et honnetement, t'a envie d'etre avec un lache qui fuit parce qu'il a peur ou des qu'il a un souci ??? parce que je ne vois pas trop comment si un jour vous vous remettez ensemble ... Cela peut etre autrement et que tu n'aura pas cette peur non plus qu'il reparte ???
BY Flow75
Ouai y a un côté lache je suis d'accord. Si tu veux il a 30 ans, quand il avait 18 ans, il est resté 3 ans avec une femme de 36 ans (donc le double de son age), et depuis il a eu que des relations de moins de 6 mois, et de toute sa vie, il ne s'est JAMAIS fait plaqué. C'est toujours lui qui est parti, donc la vie de couple il y connait rien, des que ca sentait le roussi, il se tirait... Sauf qu'aujourd'hui partir c'est plus compliqué que prévu, et apparemment la solution de facilité habituelle, ne semble pas être la bonne, parce que finalement dans un couple y a des hauts, y a des bas et ca ne veut pas dire qu'on aime plus la personne ! Donc je te le confirme c'est un gros lâche, là il se confronte à sa décision. Mais je lui ai dis "tu as semé des bombes, ne t'etonnes pas qu'elles explosent, elles te font plus mal que prévu". Il s'est mis tout seul dans sa situation !
j'essaye de lui faire comprendre qu'il y a d'autres alternatives. S'il sort de tout ça, ce sera quelqu'un d'autre je pense, et je le tannerais pour qu'il aille chez un psy. Après la reconstruction d'un couple sera une autre question, il faudra essayer de se ressouder, il faudra un peu de travail. Il le sait, ça le fait flipper, c'est pour ca qu'il est incapable de prendre une décision.
Je suis tombé sur un boulet, c'est mon boulet. Il a des merveilleux côté aussi, c'est peut etre pas un mauvais gars, c'est une grosse andouille tétu, c'est sur.

S'il me fait VRAIMENT du mal, il me perdra définitivement, ce sera un point final à tout ca.
BY Flow75
Par exemple si demain après sa fibroscopie, il ne m'appelle pas, la il me fera énormement de mal parce qu'il sait que je m'inquiète et ce sera un manque de respect énorme. Surtout après m'avoir déballer tout ses malheurs...
BY lovely85
Flow75 a écrit :Ouai y a un côté lache je suis d'accord. Si tu veux il a 30 ans, quand il avait 18 ans, il est resté 3 ans avec une femme de 36 ans (donc le double de son age), et depuis il a eu que des relations de moins de 6 mois, et de toute sa vie, il ne s'est JAMAIS fait plaqué. C'est toujours lui qui est parti, donc la vie de couple il y connait rien, des que ca sentait le roussi, il se tirait... Sauf qu'aujourd'hui partir c'est plus compliqué que prévu, et apparemment la solution de facilité habituelle, ne semble pas être la bonne, parce que finalement dans un couple y a des hauts, y a des bas et ca ne veut pas dire qu'on aime plus la personne ! Donc je te le confirme c'est un gros lâche, là il se confronte à sa décision. Mais je lui ai dis "tu as semé des bombes, ne t'etonnes pas qu'elles explosent, elles te font plus mal que prévu". Il s'est mis tout seul dans sa situation !
j'essaye de lui faire comprendre qu'il y a d'autres alternatives. S'il sort de tout ça, ce sera quelqu'un d'autre je pense, et je le tannerais pour qu'il aille chez un psy. Après la reconstruction d'un couple sera une autre question, il faudra essayer de se ressouder, il faudra un peu de travail. Il le sait, ça le fait flipper, c'est pour ca qu'il est incapable de prendre une décision.
Je suis tombé sur un boulet, c'est mon boulet. Il a des merveilleux côté aussi, c'est peut etre pas un mauvais gars, c'est une grosse andouille tétu, c'est sur.

S'il me fait VRAIMENT du mal, il me perdra définitivement, ce sera un point final à tout ca.
Non je ne suis pas d'accord ... Il t'a fait du mal et tu es encore apres lui donc non, il te perdra pas et il le sait par contre, je ne suis pas d'accord, si il a souci d'engagement ou autre alors il doit se soigner avant de retenter un truc avec toi mais tu l'excuses beaucoup trop, tu lui trouves trop d'excuses, tu l'idealises et ce n'est pas bien ... Pense à toi au lieu de penser a lui ...Tas envie de vivre avec un homme qui assume rien ? qui ne gere rien ? qui a la moindre difficulté se barre ??? c'est cela ta vision de vie de couple ??? parce que c'est bien jolie de dire que tu l'aimes et tout mais apres porter un couple toute seule, ce n'est pas simple ...
BY Flow75
Ouai t'as raison, je vais peut être l'envoyer chez un psy avant... Enfin on sait pas s'il y aura un après, mais dans tout les cas mieux vaut prévenir que guérir.
Tu sais, pour ma part, je ne suis absolument pas rancunière, pour tout. Et j'ai énormement d'empathie. Certains peuvent y voir un manque de dignité mais en fait, je pars du principe que les gens n'agissent pas dans le but précis de me faire du mal, ils agissent mal, mais je ne pense jamais que c'est à mon encontre. Du coup, la question de dignité ne se pose pas, je pars juste du principe qu'ils font des erreurs, que personne n'est parfait, mais que ça ne m'est pas directement destiné. C'est une énorme faiblesse de ma part, mais au moins j'ai jamais le sentiment d'avoir été bafouée. Alors du coup, je me relève quand même assez facilement, mais je pardonne aussi très vite, et je ne tiens pas compte du passé.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Ouai t'as raison, je vais peut être l'envoyer chez un psy avant... Enfin on sait pas s'il y aura un après, mais dans tout les cas mieux vaut prévenir que guérir.
Tu sais, pour ma part, je ne suis absolument pas rancunière, pour tout. Et j'ai énormement d'empathie. Certains peuvent y voir un manque de dignité mais en fait, je pars du principe que les gens n'agissent pas dans le but précis de me faire du mal, ils agissent mal, mais je ne pense jamais que c'est à mon encontre. Du coup, la question de dignité ne se pose pas, je pars juste du principe qu'ils font des erreurs, que personne n'est parfait, mais que ça ne m'est pas directement destiné. C'est une énorme faiblesse de ma part, mais au moins j'ai jamais le sentiment d'avoir été bafouée. Alors du coup, je me relève quand même assez facilement, mais je pardonne aussi très vite, et je ne tiens pas compte du passé.

Ouais, enfin je ne suis pas non plus rancuniere mais il ne faut pas non plus vivre au pays des bisounours, quand on fait du mal à une personne, on agit forcement contre elle un tout petit peu donc ton ex meme si il a des soucis et qu'il s'en veut, il t'a fait du mal à toi alors arrete un peu de l'idealiser et tout mettre sur le dos de ses problemes parce qu'il t'a fait du mal, tu souffres mais il n'a pas eu assez de courage pour combattre ses peurs pour les vivre avec toi et a préfere se barrer en egoiste donc il a pas penser a toi en premier mais à lui ... Voila faut aussi savoir voir les choses comme elles le sont et arrete de tout lui pardonner ... Voila tu ne lui rends pas service et je veux te dire aussi oui ton ex a été merveilleux avec toi a un moment mais il a aussi montré une autre face de lui qui est aussi une partie de lui ... Donc prends tout bien en compte ... Parce que tu l'idealises beaucoup trop .....
BY Flow75
J'aime pas que tu me grondes ....

Je sais que tu as envie de me secouer comme un prunier ! Et me dire "ouvre les yeux ma fille, s'il est malade on s'en fout ! c'est de sa faute, bien fait pour lui". J'aimerais pouvoir me le dire ! J'aimerais que ce soit le pire des salauds, j'aimerais qu'il me dise "sors de ma vie, je ne t'aime plus et ne t'aimerais plus jamais". Je ne lui rend pas service, je fais l'égoiste. Idem de son coté, il ne m'aide pas à me reconstruire, même s'il me demande de le faire.

Le problème principal, c'est qu'il est incapable de me dire qu'il se remettra jamais avec moi, et qu'il est incapable de me fermer la porte, il me laisse une breche, et moi je m'engouffre dedans. J'attends qu'une seule chose c'est qu'il me claque la porte au nez, ou qu'il l'ouvre en grand. Voila.
BY lovely85
Flow75 a écrit :J'aime pas que tu me grondes ....

Je sais que tu as envie de me secouer comme un prunier ! Et me dire "ouvre les yeux ma fille, s'il est malade on s'en fout ! c'est de sa faute, bien fait pour lui". J'aimerais pouvoir me le dire ! J'aimerais que ce soit le pire des salauds, j'aimerais qu'il me dise "sors de ma vie, je ne t'aime plus et ne t'aimerais plus jamais". Je ne lui rend pas service, je fais l'égoiste. Idem de son coté, il ne m'aide pas à me reconstruire, même s'il me demande de le faire.

Le problème principal, c'est qu'il est incapable de me dire qu'il se remettra jamais avec moi, et qu'il est incapable de me fermer la porte, il me laisse une breche, et moi je m'engouffre dedans. J'attends qu'une seule chose c'est qu'il me claque la porte au nez, ou qu'il l'ouvre en grand. Voila.

Je ne te gronde pas mais bon tu n'as pas du tout de recul sur ton histoire alors que moi je le connais pas et toi non plus mais je vois juste les choses ... Tu l'idéalises et tu es la pauvre petit choux, il s'est brulé les ailes et bla bla ... Il a 30 ans donc il a déja un passé donc ce n'est pas un gamin qui vit la vie pour la premiere fois donc facile de dire oui je morfle ... Bah ouais mais quand on se barre, on assume apres ... il s'est rendu malade parce que finalement, il n'a pas assumé ses décisions mais si il t'aimait vraiment, il se serait retiré de ta vie si il se considere comme il dit comme un poison pour toi alors faut aussi que tu arretes de tout lui pardonner ... Et puis si tu prenais aussi la décision à sa place, c'est à dire t'en aller de sa vie ... et la vivre ... Non ??? tu vas attendre combien de temps ??? Y'a un moment faut aussi se secouer et se dire que voila ... il t'a quitté donc il ne t'aimais pas assez pour combattre ses peurs et vivre les choses ... Ce mec est immature ... Il se trouve des excuses pour ne pas se reprendre en main et à mon avis, cela va durer longtemps et toi tu es la bien gentille poire qui est la pour lui des qu'il pleure !!!! c'est pas de l'amour mais de la pitié !!!
BY Flow75
Bon ! il m'a envoyé un texto pour me dire comment son examen c'etait passé, ce n'est qu'un petit ulcère, à soigner sous médicament. Je suis rassurée, maintenant SR voila :)
BY lovely85
Flow75 a écrit :Bon ! il m'a envoyé un texto pour me dire comment son examen c'etait passé, ce n'est qu'un petit ulcère, à soigner sous médicament. Je suis rassurée, maintenant SR voila :)
Bon bah c'est toujours ca !!! Allez courage miss

Bah vous voyez, aujourd'hui c'est moi qui est le moral dans les chaussettes mais bon ca me passera ;)
BY perrinette38
Flow tu sais dans tout ce que tu dis, ce que ton ex te dis surtout, mon ex l'a fait aussi pendant 1 mois.... (bon sans l'ulcère à l'estomac, mais plutôt en devenant alcoolique...). J'ai pensé exactement la même chose que toi! Qu'il avait besoin de moi etc. Et regarde aujourd'hui... de moins en moins de nouvelles, et il voit d'autres femmes... alors que ça ne fait même pas 2 mois qu'il est parti....protège toi avant qu'il ne soit trop tard. Moi je n'ai pas su me protéger à tant, maintenant j'en suis malade et faut que je vois un psy...

Fait bien attention à toi surtout.
BY perrinette38
il m'a rappellé ce soir, je répondu (j'aurais pas dû je sais!), et il me dit simplement qu'il a reçu mon casque de moto. Je lui dis simplement cool et lui souhaite une bonne soirée. Là il me retient en me demandant quand est ce qu'on va voir pour m'acheter mon lit, je lui ai demandé quand il comptait prendre le siens, il m'a dit que ce week end il viendrait prendre déjà son four comme ça il restera que son lit quand j'en aurait un, puis je lui ai dit que ce week end je ne pouvais pas (c'est pas vrai bien sur), qu'il pouvait prendre son lit et que je me débrouillerai et calmement je lui ai dit que le mieu c'est qu'il récupère tout d'un coup. Là il m'a dit "ok ben le week end prochain" et je lui ai dit qu'on se tiendrais au courant d'ici là, et sur un ton un peu sec il m'a dit "non c'est sûr le week end prochain"! Je lui ai dit qu'on se rappellera pour s'organiser, et j'ai raccroché. (je suis réstée détachée tout le long de ma conversation).

Puis 5 minutes après il m'envoi comme sms "je vais récupérer toutes mes affaires le plus vite possible avant que tu ait mis un autre type dans mon lit.... et toute d'un coup comme tu l'as si bien dit comme ça t'entendra plus parler de moi t'inquiète pas"

Il s'enerve à votre avis? Et pourquoi?
BY Flow75
Continue. Tu l'as fait réagir, t'as bien jouer ton coup. Ne répond pas, ne donne plus de nouvelles, tu verras dans 2 semaines.
BY perrinette38
Et si jamais ça fait l'effet inverse...?

J'ai un pote qui me dit que j'ai bien fait, et que forcément s'il s'ennerve c'est qu'il en a pas rien à foutre de moi. Il dit que maintenant ça va lui faire un electrochoc, mais que par contre ça peut etre dans le bon comme dans le mauvais sens....

J'ai peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles.... comme il le dit si bien dans son sms!! Et pourquoi il réagit comme ça surtout? Il cherche juste à ce que ce soit moi qui mette un terme à tout ça pour que je souffre moins? en même temps si c'était le cas il ne se serait pas énervé et aurrait juste approuvé que je lui demande de prendre tout d'un coup non?

J'entend déjà Lovely dire qu'il faut que j'arrête d'interpréter, que je suis encore dépendente de lui etc. Lol. Je l'aime malheureusement....

Non mais franchement?
BY Flow75
T'as le même problème que moi, j'ai peur aussi que ça fasse l'effet inverse. Mais t'es obligée de le revoir dans 2 semaines, donc c'est bon. T'as bien joué franchement.
BY perrinette38
je ne lui ai pas répondu à son sms de tout à l'heure et là il vient de m'envoyer "et en plus tu me prend pour un con..."

Pourquoi il dit ça?

Je lui répond ou pas?
BY Flow75
Il cherche a te faire réagir. Laisse le mijoter, c'est parfait. Faut qu'il commence a se rendre compte. Ne répond rien surtout. Ce que tu attends de sa part ce n'est pas ça. Il sait ce que tu veux, tu réagiras quand il te le donnera. Continue sur ta lancée, ça va payer.
BY perrinette38
j'ai un mec sur ce site qui me dit de lui dire un truc du genre "il faut que je me reconstruise vu que tu ne veux plus de moi".

Et un pote qui me dit de lui dire "mais tu comprend rien..."

sans rien de plus, ne pas lui dire que j'ai personne d'autre et ne pas lui demander pourquoi il réagit comme ça et pour quoi il pense que je le prend pour un con
BY Flow75
Je ne répondrais pas histoire de le pousser dans ses retranchements, laisse le cogiter ça va le rendre dingue
BY perrinette38
oui j'ai un autre pote qui me dit qu'à ma place il ne répondrait pas. Que de toutes façon il est énervé donc quoi que je dise ça l'énervera quand même.

Franchement pourquoi il s'enerve comme ça à ton avis? En plus j'ai dit ça calmement sans aucun reproche, juste mot pour mot "ce serait mieux que tu récupère tout d'un coup".... je ne vois aucune raison de s'enerver pour ça non? t'en penses quoi?
BY Flow75
Il perd le contrôle et il s'en rend compte, ça le rend dingue. C'est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. Il va commencer a cogiter, a se rendre compte de l'enjeu. Continue ton SR et dis toi qu'au pire des cas, tu le vois la semaine prochaine.
BY perrinette38
Oui je sais je suis quand même fiere de moi de ne lui pas avoir dit encore une fois un truc du genre "mais je te prend pas pour un con je t'aime, pourquoi tu t'enerve je t'ai fait quoi pour que tu m'en veuille à ce point là?". Mon côté impulsive aurait répondu ça.... mais ma fierté est en train de reprendre le dessus je suis contente, même si ça me perturbe sa réaction.

Mon pote me dit qu'il va forcément cogiter, que ça va lui faire un éléctrochoc obligatoirement, mais que ça peut être dans un sens ou dans un autre.... soit qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie car il est en train de me perdre, soit qu'il croit que je m'en fou de lui depuis le départ et que je me suis foutu de sa gueule (même si c'est pas vrai), et qu'il va se consoler dans les bras d'une autre....
BY perrinette38
Oui je le vois la semaine prochaine mais ça veut dire aussi que je n'aurais plus de lit et qu'il faudra que je dorme sur le canapé!!! lol