Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut essebe et gisgis !!

dans vos 2 cas , c'est vous qui avez fait la démarche de re-contacté votre ex pour finalement réussir à le récupéré ??

je reste persuadé pour ma part et ça n'est que mon avis bien sur ; qu'une reconquète de son ex est voué à l'échec dans un temps asser court la plupart du temps ( pas toujours heureusement ) et qu'une nouvelle rupture pointera le bout de son nez ....

je m'explique ; c'est vous qui avez fait la démarche dans un contexte ou souvent l'ex ne donnait plus de nouvelles ou n'a en aucun cas eu le temps de se remettre en question , donc obligatoirement la relation va repartir sur les même bases qu'avant ....

je pense que si ça n'est pas l'ex qui revient de lui même après une certaine période de reflexion, sans nous en ayant aucunes nouvelles de nous, la relation est morte pour de bon !!

mais biensur j'espère me trompé pour vous 2 et je vous souhaite de prendre la bonne décision ;)
gisgis a écrit :dans mon cas il est revenu tout seul .. je dois faire quoi ?
et il a pas changé par rapport à avant ??

ben je te dirai , pense à ton bonheur avant tout , s'il malgrès qu'il soit revenu tu ne te sent pas heureuse , tu devra prendre une décision ...

essayez d'avoir une discussion sur ce qui ne va pas peut être , sans reproches ni critiques, juste afin d'établir des bases plus saines pour ne pas repartir sur les restes d'une relation qui n'avait pas marché ;)
il nie les discussions .. , non il change pas il attend que je change mais lui s'investit pas j'ai l'impression. Il me fait peter un plomb là, pfff !
je sais pas mais là je sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'il pense que je dois montrer mon changement avant que lui s'investisse sauf que c'est pas en me disant tout les jours que j'ai pas changé (sans raiso) que ça va aller mieux !

Et comme il evite les discussions c'est la merde je fais comment ?! :x
D'accord alors le mieux est de lui en parler pour t'enlever ce poids, si tu y penses regulierement il y a un moment ou un autre ou tu vas "peter un plomb" avec ça du coup peut etre que lui dire ce que tu as sur le coeur est une bonne chose

Apres tout, il n'y a rien de mal à le lui en faire part, lorsqu'on est en couple et qu'il y a un soucis, vaut mieux tout desamorçer et avancer que garder tout pour soi et installer un "malaise"

à toi de voir ce qui est le mieux, bon courage bisou
Moi j'ai été séparé de mon ex un mois, sur un accord plus ou moins commun sauf qu'elle me demandait de revenir 2 jours après.
On est resté séparé 5 semaines, pendant lesquelles j'ai eu une next.
J'ai essayé d'être le plus réglo possible. Lui dire avant de reprendre, que c'est moi qui a quitté l'autre parce que je voulais retenter ma chance avec elle (sans être assurée qu'elle me reprenne d'ailleurs) et le premier weekend, on a mis un point d'honneur à faire l'amour plus en un weekend qu'avec l'autre en 3 semaines.
Je lui ai redit que bien que ça ait été sympa (on va pas mentir non plus), ce n'était rien comparé avec ce que je ressentais avec elle...

Elle m'a repris à l'époque, elle a fait comme si c'était pas grave, sauf qu'elle l'a super mal pris, résultat quand elle m'a trompé elle a osé me dire "moi aussi"...

Donc bref, si tu veux que ça marche, laisse pas de choses enfouie, c'est le meilleur moyen de souffrir et faire souffrir.

Dis ce que tu as sur le coeur, demande lui de te dire ce que tu veux entendre, parle. Quitte à foirer ce retour, au moins tu perdras pas ton temps ni le sien.
EsseBe, tu as beaucoup de chance, mais il y a un petit malheur.

A mon sens, d'après ce que je lis et à ma façon d'interpréter les choses, tu n'as pas pris suffisamment de temps pour vivre pendant ta séparation. Et pour te détacher aussi. Y a eu next mais elle est revenue, et si tu y étais prêt, ça ne devrait pas te poser de problème. Tu vis trop dans la nostalgie et pas suffisamment dans une relation "nouvelle".

Si tu l'aimes véritablement, le naturel de votre couple devrait reprendre le dessus. Si elle est avec toi, c'est qu'elle t'a choisi. C'est qu'elle te préfère. C'est que tu as gagné. J'imagine qu'elle a eu d'autres gens avant toi et toi aussi... C'est la vie, quand tu rencontres quelqu'un et que tu te lances dans une relation, tu ne te fais pas bouffer par les relations précédentes...

Bonne chance!
disons que nous devons mettre ça de coter pour pouvoir vivre pleinement notre relation. Apres tout, on voulait tellement les recuperer et maintenant nous sommes a nouveau avec !
Ce que dit bison ravi est vrai, ils nous ont choisis alors acceptons cette chance et puis refaisons une nouvelle relation avec eux.

Essebe, as tu tjs de rancoeur ou de de colere par rapport a ce qu'elle ta fait auparavant ? arrives tu as gerer ça, s'est elle excusée, etc ?
Ce que dit bison ravi est 100% vrai. C'est un problème personnel que je dois régler.
Mais elle (ma copine actuelle, celle dont je me suis battu pour récupérer).

Elle se vantait tellement d'avoir des principes, de ne jms sortir avec un collègue, que c'est une fille qui tenait parole, elle m'avais promis que j'étais le dernier...

Or, ses principes ne valent rien elle s'est tapée un collègue...
Peut etre a t-elle été destabilisée, a voulu foncer sans reflechir et puis ça prouve que ça n'avais pas plus d'importance. Au final, elle est avec toi, et toi, tu representes beaucoup plus pour elle que ce collegue passager.

Maintenant c'est vrai, c'es a toi d'avoir le declic ou de "travailler" la dessus pour oublier tout ça
bonjour je suis un mec jai 25 ans jai connu une fille qui a 21 ans mnt elle est etudiante intelectuele ont a vecu une histoire damour elle ete folle de moi parfois ont passer plus de 4 h par jour au telephone elle ete tjr fidele a moi et elle ossi elle me raconter tous un jour apres 4 mois de relation elle mavoue quelle ne pas vierge quelle a fait la betise avec son ex a 18 ans avec qui elle est reste 3 ans jai du mal a acceptez mais jai acceptez ont a continuè a vivre et a saimè mais yavait son ex qui la harcelè au telephone avec ce appele a nimporte quelle heure et ce message et elle lui repondez de fois sans plus.un jour jai voulu la teste sur fcb avec un faux profil et elle est tombe dans le piege et lui a donnez son numero sans plus puiseque quelque jours apres elle ma avouè tous.je me suis enerve et jai fait semblanc de vouloir la quitè elle ma suplie et je lui pardone mais elle ce mefie elle ma dit je ss sur que tu va me faire un coup .ont a continue a vivre le plus normalement du monde jusqua un jour le soir je la trouve en attente au telephone et apres elle mavoue que elle parle avec son ex et quelle la rencontre et quelle veut revenir avec lui je me suis enerve et jai coupe tous contacte avec elle apres 3 jour je lappel et je lui prpose de ce voir et de regle ca elle accepte au debut elle ete bien avec moi mais a la fin elle me dit je le veut lui alors jai esseye de loublie malgre que jai pleure dans ce bras mais bon je la lesse et elle a continuez a mapplez tous les jour matin et soir en meme temps quelle est reste en contact avec lui un jour je lui dit faudra prendre un decision sinon je vais plus repondre a te appele elle me propose que ont ce vois et elle me decllare quelle veut vivre avec moi et me dit jre dois faire quoi pour le quite je lui dit ce a toi de voir la meileur solution ont a repris le soir meme elle ce conecte au fcb et un amie a elle lui copie des truc que sois disant son ex a parle delle ca elle deprime et elle lappele et ca reprend elle parle a lui et a moi au meme temps jai rien fait jai continue commeca apres un semaine je comence a me retire javais marre de la trouve en attente au telephone elle continue de mappeler et mevoye de msg et me dit je sais pas quesquil marive je sais un chose je taime toi.mais..............je lui force a prendre une decison et je lui parle tres brutal le lendemain son ex mappele et me dit je veut plus que tu lappele je lui dit ce elle qui me cherche pas moi est je luii envoyè ce message elle ce enerve et ma insulter alors elle la choisi lui jai ete tres deprime.
le lendemain il lui change tous ce numero mefface de son fcb il afface tous le mec quelle conait sur fcb et elle memet ca photo sur fcb avec un coeur et afface tous mes trace .jai rien fait apres un semaine jai esseye de la contacte chez ca copine.
alors son mec mapele et me dit je te dit de lui appeler et cherche la bagare je me ss excuse.
aujourdhui ca fait 16 jour quelle ma fait aucun signe juste elle ma debloque sur fcb .
hier je savait quelle venait par train cette la fin de semaine je suis allez a la gare yavait son pere qui latendez elle ma vu jai senti quelle a ete un peu boulverse puisque elle a meme pas vu son pere.je deprime je sais plus quoi faire apres 9 mois jete son homme elle maime comme une folle son ex la prend alors que depuis 9 mois il lappeler il a rien pu faire elle me dise je regrete de lavoir connu etc pour cette fois ci.que dois je faire pour la recupere je laime et je veut quelle sois ma femme.aide moi.son dernier message cette jai vecu de moment inoubliable avec toi je toublire jamais cette une bonne expreience ta decide de vivre sans moi bonne chance .jai deds chance de la recupere sachant que son ex elle a rompu plusieurs fois avec lui et il la trompe plusieurs fois mais mnt il etudie tous pres delle.aide moi .merci.aujourdhui ca fait 1 mois que jai u aucun signe delle jai juste son nouveau numero parseque la derniere fois je sais pas ci elle la fait expre mais elle ma appeler avec son nouveau numero pour me dire fiche moi la paie.elle me manque vraiment.

hier jai donnez le numero de son mec a une amie a moi et elle a esseye de le draguè 5 min apres mon ex appele mon amie et lui dit c mon fiancè ne lappele pas. avec son numero meme pas avec le masquè.je continue mon sr qui va faire bientot 1 mois.aide moi svp
moi ça fait 8 mois qu'on est séparé et je l'est revue à une soirée 2 moi de ça et j'y pence tout les jour mais faut savoir ce déconnecté en s'occupent. voici les deux meilleurs conseilles qui m'on permit de faire en sorte que mon ex m'est proposer de me revoir même si j'ai panique. je suis en SR depuis presque 1 mois.

https://www.youtube.com/watch?v=tIASVVJ ... RT11mTW0wQ
https://www.youtube.com/watch?v=3B2n8ny ... RT11mTW0wQ
Il est vrais qu'il est dure ne pas envoyer un sms, mais sache une chose essayer d'avoir 2/3 de pensé positive et 1/3 de négatif pour ne pas faire un excé de confiance en soie et avoir une plus grande détermination tout en gardant de la lucidité.

j'ai connus une soirée ou je vivais un cauchemar, depuis je me dis que je me réveillerais un jour. Ce jour justement viendra ou j'aurais réussi à inversé les rôles pour que ce soit mon ex qui me cours après. Le plus important est de faire un maximum de chose célibataire et partir à l'aventure et donnée de ces nouvelle et dire tien tas déjà fais ça? puis vous vous rameter en SR et à force de titiller ça curiosité elle mordra à l’hameçon^^. je vous souhaite beaucoup de courage sachez que quoi qu'il arrive chacun doit faire un pas vers l'autre, une relation ce fait à deux. Vous aurez plus de mérite que votre ex car vous aurez du courage pour affronter votre cœur et si ça c'est pas une preuve d'amour.
moi ça fait 8 mois qu'on est séparé et je l'est revue à une soirée 2 moi de ça et j'y pence tout les jour mais faut savoir ce déconnecté en s'occupent. voici les deux meilleurs conseilles qui m'on permit de faire en sorte que mon ex m'est proposer de me revoir même si j'ai panique. je suis en SR depuis presque 1 mois.

Il est vrais qu'il est dure ne pas envoyer un sms, mais sache une chose essayer d'avoir 2/3 de pensé positive et 1/3 de négatif pour ne pas faire un excé de confiance en soie et avoir une plus grande détermination tout en gardant de la lucidité.

j'ai connus une soirée ou je vivais un cauchemar, depuis je me dis que je me réveillerais un jour. Ce jour justement viendra ou j'aurais réussi à inversé les rôles pour que ce soit mon ex qui me cours après. Le plus important est de faire un maximum de chose célibataire et partir à l'aventure et donnée de ces nouvelle et dire tien tas déjà fais ça? puis vous vous rameter en SR et à force de titiller ça curiosité elle mordra à l’hameçon^^. je vous souhaite beaucoup de courage sachez que quoi qu'il arrive chacun doit faire un pas vers l'autre, une relation ce fait à deux. Vous aurez plus de mérite que votre ex car vous aurez du courage pour affronter votre cœur et si ça c'est pas une preuve d'amour.

re-séduire puis silence radio ne pas être trop envahissant mes si on y réfléchi bien et qu'on y crois on peut y arriver j'en suis sure que l'on peut tous récupérer son ex le tout c'est d'arrive au bon moment. Vive le silence radio!! même si j'en est marre!
Il ne revienne pas tous c'est vrais mes en y mettent et en persévérant ça peut plus marcher que si on reste les bras croiser. Si on y crois on peut le faire le tous est qu'il ne faut pas que ça nous détruit.

Dite vous que votre ex à mis du temps à mur rire ça décision alors vous aussi vous avez le droit d'avoir votre opinion. Ne laisser jamais quelqu'un penser pour vous, si vous avez réussi à être heureux avec cette personne il est toujours possible de construire quelque chose de plus beau. Je suis bête et obstiné et battant je ne lâcherais jamais l'affaire car je sais ce que je veux même si j'en souffre et je perd beaucoup d'énergie je m'en servirais d'autant plus pour être déterminé. Ma devise me servir de cette échec plus construire quelque chose qui durable et de plus beau.

je vais pas bien, que me conseiller vous pour allez mieux? je suis déboussoler même au bout de 9 mois de rupture failli avoir une rencontre mais ça n'a pas pu se faire. Je n'arrive plus à rebondir je replonge et me laisse aller dans mon chagrin.
Si il y en à qui on trouver la lumière alors éclairer moi vers la vois de la guérison. Vous le savez tous autant que moi que nous somme plus courageux de récupérer quelqu'un en montrant nos efforts et non en étant un acte désespéré mais les choses sont autres quand viens même il faut passer à l'action. Le sms outils indispensable pour être sexy, à la fois proche et distant permet de crée du mystère.

Une question: Est ce que notre ex au fond souhaite qu'on réussisse?
Marre du silence radio!!
Je ne suis pas complètement prêt!

Le temps peut il nous amener dans les oubliettes

Faut il garder une petite place dans ça vie? pour pas qu'elle ne passe à autre chose?
Euh ... bonjour...

Je ne crois pas que tu sois dans la bonne optique, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Perdre son énergie à vouloir "récupérer" quelqu'un est contre-productif.
De plus, il faudrait peut être aussi que cette personne le souhaite, ce qui est rarement le cas, surtout après autant de temps... et puis si cette personne est partie c'est qu'elle ne se sentait pas à l'aise dans la relation alors une fois que l'on a exprimé ce que l'on avait à lui dire, je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que de passer à autre chose, juste histoire d'être en phase avec soi-même.

Normal que tu n'ailles pas bien, ce sera le cas tant que tu n'auras pas définitivement tourné la page, c'est le seul moyen.
De toutes façons, pour établir une belle relation, il faut fait table rase du passé, or là, on sent que tu es encore accroché à ce passé...

Essaie, si tu le peux, d'élargir ton champ de vision, la vie ne se résume pas à une personne...