Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ohiana
Et il a aussi dit qu'il voulait changer parce qu'il me connaissait trop.

Une piste sérieuse ? C'est a dire ?

Non je ne pense pas, je sais pas trop. On a tout les deux des caractères très fort donc bon je pense que non il n'était pas étouffé.

Je pense qu'on parlait trop, qu'on avait pas assez d'espace l'un sans l'autre. De plus on ne se voyait pas souvent.. Tous ça combiné à dut le lasser je pense.

Mais du coup s'il ne veut plus être en couple j'aurais beau m'accrocher, faire des Sr et tout et tout cela ne servira à rien non ? Autant lâcher prise ?
BY joiedevivre
Salut OHIANA,

Lacher prise? C'est toi qui voit.

Concernant la piste sérieuse, c'est une manière d'écrire: à savoir si le fait de ne pas se remettre en couple est une piste sérieuse. Il y a que toi qui peut le sentir?
BY Ohiana
Tu veux dire s'il l'a dis sérieusement et donc qu'il y pense et qu'il va s'y tenir ou si c'est plutôt des paroles en l'air ?

Il est très fier donc je pense qu'il va s'y tenir. Je préfèrerais que non, même s'il y a des choses qui dises le contraire.

Enfin bon je vais lâcher prise pendant quelque temps je pense, me faire a l'idée, lui laisser du temps, me laisser du temps.

Et tu penses quoi de ce qu'il a dit ? Qu'il avait envie changer parce qu'il me connaissait trop ?
BY joiedevivre
Le problème est de savoir si il faut prendre au sérieux toute les paroles dites.

Ce n'est jamais simple.

Connaître trop une personne? c'est prétentieux...

C'est là où tu pourrais le surprendre. :D
BY Ohiana
Oui c'est pas simple c'est sur.

Je pense qu'il cherche des excuses surtout enfin bon.

Oui de toute façon je hais bientôt changer de coupe, donc vendredi nouvelle coupe, je vais aller faire les boutiques donc nouveaux vêtements !
Après je ne vais pas changer de caractère juste pour qu'il m'aime donc bon.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Oui de toute façon je hais bientôt changer de coupe,
Joli lapsus.

Garde ton caractère. :D

Nouvelle tenue et coupe.. waouh

Mieux vaut se faire couper les cheveux, le jeudi. :twisted:
BY Ohiana
Aha oui effectivement :p

Tu penses que ça le surprendra assez ? :p
De toute façon je fais cela pour moi, aucunement pour lui ! :)

Je me les fai couper mercredi, pourquoi le jeudi est mieux ? :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Aha oui effectivement :p

Tu penses que ça le surprendra assez ? :p
De toute façon je fais cela pour moi, aucunement pour lui ! :)

Je me les fai couper mercredi, pourquoi le jeudi est mieux ? :p
mercredi encore mieux.. laisser le temps que la coupe prenne son effet. :D

Tu verras bien pour la coupe mais c'est plus ton comportement qui pourrait agir.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Et je dois me comporter comment ?
Vu que tu te poses des questions, il faut trouver les réponses.

Ton comportement devra être variable pour multitest
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oula ! Variable pour multitest ? Ça veut dire quoi ?
Si je ne me trompes pas, tu aimerais que la situation se décante au plus vite pour ne pas être obligé de l'attendre inutilement et être fixée.
JRME permet surtout d'échanger et de faire un point sur sa situation après rupture.

A cette soirée, tu es une fille célibataire. Il y a aucune raison que tu te comportes autrement, à savoir que tu peux sympathiser avec d'autres garçons et même dire bonjour gentiment à ton ex. Après, c'est à lui de gérer. Je ne dis pas qu'il reviendra vers toi pour autant mais tu seras peut être plus avancée.
BY Ohiana
D'accord d'accord donc je me comporte normalement, je ne l'evite pas ni rien, je suis normal, une fille parmie d'autre.
Merci !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :D'accord d'accord donc je me comporte normalement, je ne l'evite pas ni rien, je suis normal, une fille parmie d'autre.
Merci !
Non, tu t'éclates et tu essayes de sympathiser et de faire des connaissances. Tu es libre..
C'est ce que je crois la bonne attitude.
Il verra de ses yeux que tu es une fille célibataire qui veut s'amuser etc etc. Soit ça lui fait de l'effet ou pas. Après, c'est difficile de savoir si il ressent quelque chose pour toi, si il va entreprendre ou agir.
BY Ohiana
Il a pût déjà le voir a la dernière soirée ou j'étais et lui aussi, et il a fait que m'eviter encore plus et il s'est couché super tôt. En même temps c'était chez un de ces meilleurs potes, il était peut être en confiance ect..
On verra bien mais je pense pas qu'il ferra quelque chose, cette fois c'est chez ma pote, il connait pas grand monde. On verra.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Il a pût déjà le voir a la dernière soirée ou j'étais et lui aussi, et il a fait que m'eviter encore plus et il s'est couché super tôt. En même temps c'était chez un de ces meilleurs potes, il était peut être en confiance ect..
On verra bien mais je pense pas qu'il ferra quelque chose, cette fois c'est chez ma pote, il connait pas grand monde. On verra.
Entrée en matiere:
Tu peux le mettre à l'aise en lui apportant un verre dès le début et en lui souhaitant une bonne soirée.

Après tu la joues solo
BY Ohiana
Oui d'accord je vois, une entrée en matière neutre :)
Bon de toute façon je vais m'amuser, je vais pas me prendre la tête pour lui.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui d'accord je vois, une entrée en matière neutre :)
Bon de toute façon je vais m'amuser, je vais pas me prendre la tête pour lui.
hop hop hop

C'est un peu la soirée vérité.... Tu as besoin de prendre des décisions et tu viens ici avec tes questions. :D

J'apporte ma contribution comme je le peux. on est d'accord.
De plus, je peux me mettre un peu à ta place. C'est jamais facile d'être quitté pour une personne auquel on tient.
Il se passera ce qui se passera mais l'important est de créer l'évènement pour en retirer la résultat.
Personne ne sait ici quels sont les vraies raisons de ton ex, bonne ou mauvaise. Tu ne peux décider à sa place.
N'empêche que si tu as les bonnes réponses, soit tu es libérée de lui ou soit il tente de revenir. Tu as besoin de savoir.

Rien ne t'empêche d'offrir un verre un peu plus tard à un autre garçon sous ses yeux. et pas n'importe lequel? :D
BY Ohiana
Oui et je te remercie de m'aider, sans toi je ne sais pas ou j'en serais :p Comme tu dis il se passera ou pas des choses a cette soirée. Nous verrons bien :)
Dans tous les cas, que je sois libérée de lui ou qu'il me revienne ce sera tout benef pour moi donc bon je ne me plains pas :p

Ou danser avec un garçon aussi :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui et je te remercie de m'aider, sans toi je ne sais pas ou j'en serais :p Comme tu dis il se passera ou pas des choses a cette soirée. Nous verrons bien :)
Dans tous les cas, que je sois libérée de lui ou qu'il me revienne ce sera tout benef pour moi donc bon je ne me plains pas :p

Ou danser avec un garçon aussi :p
Je suis ton grand oncle joie de vivre. :D

Crois moi si j'essaye de t'éclairer, c'est vraiment de bon coeur.

Je suis sur que tu t'en sortiras quel que soit l'issue.
BY Ohiana
Aha oui voilà c'est ça ! :p

Je pense bien, et c'est très gentil a toi !

Oui, je suis jeune, je suis belle, j'ai toute la vie devant moi ! Dans tout les cas je m'en sortirais même si je préfèrerais autre chose la vie est comme ça ! :) Cela fait partie de la vie !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Aha oui voilà c'est ça ! :p

Je pense bien, et c'est très gentil a toi !

Oui, je suis jeune, je suis belle, j'ai toute la vie devant moi ! Dans tout les cas je m'en sortirais même si je préfèrerais autre chose la vie est comme ça ! :) Cela fait partie de la vie !
En effet, tu peux avoir beaucoup de choses pour toi et à un moment ça se passe pas comme on veut.

On apprend assez vite d'ailleurs.... j'en ai fais l'experience.
BY Ohiana
Heureusement qu'on vit de belles choses quand même pour compenser quelques malheurs.
La vie nous responsabilise très vite sans nous demander notre avis. :)

Bizarrement je me sens très bien alors que je devrais être triste du fait qu'il a dit qu'il ne voulait pas se remettre en couple, non ?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Bizarrement je me sens très bien alors que je devrais être triste du fait qu'il a dit qu'il ne voulait pas se remettre en couple, non ?
Je crois que quelque part, tu as plein de ressources et ça compense largement la situation. Je te trouve très positive et ça te permettra d'aller de l'avant.
Tu es peut être trop mature pour ton age et tu sais ce que tu veux.
BY Ohiana
Oui ça doit être cela, j'ai des ressources cachées !

Je vais pas déprimer pendant 2 ans, même si cela a était dur il faut savoir rebondir et apprendre de ses erreurs, de ses déceptions :)

Oui tu m'avais déjà dit cela, c'est vrai que moi je suis plutôt du genre a vouloir me caser, enfin être bien avec mon copain. Au vu de la situation ca devait etre trop serieux pour mon ex pour notre age. Aussi bien on se retrouvera dans 5 ans et on retombera eperdument amoureux apres nos differentes experiences ! (c'est beaux de rever :p)
Mais d'ici la cela ne va pas me faire de mal d'avor quelque aventures, ça sert a ça la jeunesse, a s'amuser !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Mais d'ici la cela ne va pas me faire de mal d'avor quelque aventures, ça sert a ça la jeunesse, a s'amuser !
Tu parles de l'expérience
BY Ohiana
J'ai remarqué que sur son Facebook tout ce qui était en rapport avec moi, commentaire qu'on avait fait ect.. il les avaient effacé au du moins ceux qui était ressent.. Ça veut dire qu'il veut vraiment plus rien avoir en rapport avec moi, il veut oublier ce qu'on a vécu ?

Après cela je suis allé voir, les photos qu'on avait en commun et ici, il n'avait rien enlevé en même temps c'est un peu vieux..

Bref gros moment de nostalgie quand je vois comment on était complice, c'était vraiment un bel amour, avec tout ce qu'on pouvait avoir dedans.. Je comprend toujours pas comment il a pût laisser ça parce qu'il me connaissait trop et qu'il voulait changer, c'est normal qu'il me connaisse au bout d'un an ! Comment peut on laisser une si belle relation d'un coup comme ça ?
J'ai vraiment du mal a comprendre.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Je comprend toujours pas comment il a pût laisser ça parce qu'il me connaissait trop et qu'il voulait changer, c'est normal qu'il me connaisse au bout d'un an ! Comment peut on laisser une si belle relation d'un coup comme ça ?
J'ai vraiment du mal a comprendre.
Je comprend que tu te poses des questions.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Si tu le dis. En fait tout s'arrange avec le temps :)

Il me maaanque, en fait notre complicité me manque.
Disons qu'il faut amortir la déception et en ressortir plus forte.
Je ne pense pas qu'il faut en vouloir avec ton ex si il est honnête avec toi. Par contre, tu peux être déçue si il a baissé les bras par manque de sentiments alors qu'il y avait d'autre alternative. C'est une discussion à deux et qui demande un minimum d'empathie.

En tous cas, je comprend que le fait d'enlever les photos facebook t'es mis un petit coup mais il est raccord avec la rupture. Si il les avait laissé,je dirais que ça t'embrouillerai d'autant plus.

Dans le cadre de cette fête, soit toi même et essaye de sympathiser au maximum car tu es célibataire. Si par hasard, il réagit parce qu'il sent qu'un garçon t'attire ou inversement, alors peut être que...
Le but du SR permet aussi que celui qui t'a largué éprouve t'il aussi un manque au niveau complicité.
BY Ohiana
Je ne suis en colère, je suis plutôt déçu oui, parce que d'une part il ne m'en a pas parler de sa sois disant "perte de sentiments" alors qu'on aurait pût faire quelque chose. Il s'est dit je commence a ne plus l'aimer, je ne vais pas me battre, non non je préfère la laisser quitte a ce qu'elle ne comprenne rien.
Oui je vais m'amuser a cette fête, sachant que c'est quelqu'un de très jaloux nous verrons bien.. Mais je sais qu'il ne fera rien car trop de fierté.

Je sais pas si je lui manque, en tout cas rien ne le montre.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Oui je vais m'amuser a cette fête, sachant que c'est quelqu'un de très jaloux nous verrons bien.. Mais je sais qu'il ne fera rien car trop de fierté.

Je sais pas si je lui manque, en tout cas rien ne le montre.
Amuses toi surtout en tant que célibataire. :D
BY joiedevivre
Tu es dans une même soirée où il y a ton ex. Je ne sais pas si c'est une aubaine mais disons que les occasions de vous revoir depuis la rupture ne sont pas nombreuses. Et c'est tant mieux pour toi, dans ce sens que tu pourras peut être plus facilement savoir si il y a un manque éventuel.
Après, je dirai qu'il faut la jouer fine, sympathiser avec d'autres garçons sans faire de la provocation. Car ton ex pourrait se dire finalement c'est une fille facile.

Savoir doser juste et s'amuser.
BY Ohiana
Je tiens a préciser qu'il s'est incrusté a la soirée, a la base il n'était pas invité.
Oui ne pas trop en faire, juste ce qu'il faut.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Je tiens a préciser qu'il s'est incrusté a la soirée, a la base il n'était pas invité.
Oui ne pas trop en faire, juste ce qu'il faut.
Je dirais la fille super sympa avec tout le monde et pas allumeuse, pour entretenir le mystere.

Etre attirante et savoir refuser et tantôt accepter, avoir du relief. :D
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Aha oui d'accord je vois. Je ferais donc ça !
Tu vois où je veux en venir!! :D

Du relief!!!

Oh que oui!! il croit te connaître, le petit :twisted:
BY Ohiana
Oui oui bien sympathique avec tout le monde, je vois je vois.

Oui il croit tellement me connaitre qu'il a envie de changer, le pauvre enfant, ça m'énerve un peu j'ai l'impression d'avoir était un jouet auquel il a trop jouer dont d'après lui il connait toutes les facettes et donc il s'est lassé. Idiot.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui oui bien sympathique avec tout le monde, je vois je vois.

Oui il croit tellement me connaitre qu'il a envie de changer, le pauvre enfant, ça m'énerve un peu j'ai l'impression d'avoir était un jouet auquel il a trop jouer dont d'après lui il connait toutes les facettes et donc il s'est lassé. Idiot.
La sympathie, c'est une manière d'être.

Le relief: attirer, provoquer, disposer, acquiescer.

Bref la panoplie.
BY joiedevivre
Essaye de te réfléchir aux comportements des personnes aux cours d'une soirée!!

Il adopte un ou deux comportements, pas plus.

Quand je parle de relief: c'est dans le registre des interactions avec les autres.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Il adopte un ou deux comportements pas plus ?
En moyenne, c'est le cas.

Bon, l'important, c'est que tu saches ce que tu as dans le viseur. Dis-toi bien que tu es une nouvelle ohiana.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui une nouvelle ohiana, avec une nouvelle coiffure, de nouveaux habits, qui ne cherche qu'à s'amuser !
oui et avec un côté sympa et tigresse
BY Ohiana
Bon j'ai fais ma nouvelle coupe !
Cela change vraiment, on m'a dit que cela faisait plus mon âge, moins bébé que ma précédente coupe que j'avais depuis bientôt 2 ans :)
Tout le monde préfère celle ci donc oui HOURRA ! Ça change, ça fait du bien ! En plus j'ai fais les boutiques, je suis fin prête !

Par contre petite question qui n'a rien a voir: Sachant que j'ai les règles et je dois prendre des dolipranes des que j'ai mal, je peux boire de l'alcool et fumer ou c'est dangereux ?
BY joiedevivre
Pour l'histoire des règles, je m'abstiendrai de répondre. :D

Pour le reste, c'est super de changer de coupe surtout si les avis sont positifs, ça va te donner du tonus supplémentaires.
BY Ohiana
Mdrr ok oke :p

Ouii ça fait trop du bien ! J'ai une amie qui m'a dit qu'il allait s'en mordre les doigts ! AHA !
BY Vanilla
Evite les mélanges médocs/alcool ça ne donne jamais rien de bon, de plus avoir tes règles fatigue ton corps, ton seuil de résistance à l'acool ou autre risque d'en être diminué.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Ouii ça fait trop du bien ! J'ai une amie qui m'a dit qu'il allait s'en mordre les doigts ! AHA !
Surtout amuse toi bien....

Pour bien vivre la situation, pense en tant que célibataire, n'essaye pas de voir ses éventuelles réactions sinon tu risques d'être spectatrice. Après tu aviseras..

Rien ne t'empêches à un moment de lui demander de ses nouvelles en direct avec un sourire.

C'est toi qui voit.

En tous cas, ça va mater!!! :D
BY Ohiana
Merci vanilla ! Je ne prendrais pas donc de medoc' :)

Non non je ne vais faire que m'amuser ne t'inquiète pas :p
Oh oui ça va mater ! Aha ! :p

Et tout a l'heure je parlais a un de ces meilleurs potes de la soirée de demain et a un moment il m'a dit "rhooo arrête de penser a ** un peu :/" et la je lui ai dis que cela n'avait rien a voir avec lui (ce qui était vrai, il s'est fait des idées tout seul :p) et je lui ai dis que maintenant j'en avais plus rien a faire de mon ex et que j'allais pas y penser toute ma vie !
Aaaah sachant qu'il y vont ensemble demain cela lui sera rapporté et tant mieux, il va comprendre que je ne ferais plus rien :p

Bien non ? :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Aaaah sachant qu'il y vont ensemble demain cela lui sera rapporté et tant mieux, il va comprendre que je ne ferais plus rien :p
Bien non ? :)
Je crois que dès fois c'est mieux de rester silencieuse mais bon il le saura. C'est sur que son ego en prend un petit coup.
Je suis sur que nos ex ont tout de même un ego. :D
BY Ohiana
Oui sûrement ;)

Alors la soirée :
Au début il m'évitait beaucoup les garcons fesaient clan a part après au fil de la soirée on a parler, vu que j'ai un peu changé il me demandait des choses, depuis quand j'ecoutais ce chanteur ect..
Voilà voilà on a bien rigolé a des moments :)
Après il est allé se coucher et moi beaucoup plus tard au même endroit (il y avait tout le monde) j'ai bien vu tout au long de la soirée qu'il me regardait et a un moment je dormais a moitié et un de ces potes lui a chuchoter "mais vas voir ohiana" et mon ex lui a répondu "et toi vas voir Lucie (la copine au pote)" donc voilà y'a eu quelque trucs bizarres comme ça :)

Après il a dit qu'il voulait pas de remettre en couple et a cote y'a des signes qui disent un peu le contraire donc comme d'habitude je suis perdue :)

Qu'en pensez vous ? :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui sûrement ;)

Après il a dit qu'il voulait pas de remettre en couple et a cote y'a des signes qui disent un peu le contraire donc comme d'habitude je suis perdue :)

Qu'en pensez vous ? :)
En me basant sur ton récit, il y a du positif..

Vu qu'il te pose des questions, ta nouvelle coupe a agit. Il te connaissait trop bien et s'est lassé!!!
Là, peut être, qu'il se pose des questions? surement même.

Y a t'il d'autres soirées en perspective?

J'attendrai un peu... il va y avoir les ragots!! :D

Essaye d'en dire le moins possible si on te pose des questions???

La meilleure réponse à donner aux curieux est: on s'est parlé, c'est du domaine du privé. (avec un grand sourire :D ) Entretenir le mystère au maxi de ton côté, pour pousser l'autre.
BY Ohiana
Oui en tout cas je trouve qu'il y avait moins d'évitement que a la dernière soirée parce qu'un moment ou il y avait tout le monde j'ai posé une question et il m'a directement répondu alors que la dernière soirée je pouvais rêver ! Donc au moins ça.

Oui la nouvelle coupe a agit ! Trop bien, quand même c'est dingue qu'une coupe puisse faire la différence ! Oui je comprend mieux la raison de la rupture vu sous cet angle :)
En tout cas j'espere qu'il s'en posent des questions :)

Pour les soirees non j'en ai pas de nouvelle prevu mais je pense que d'ici deux trois semaine j'en aurais une, sûrement avec lui :) En fait carrement toute mes soirées sont avec lui. Pourquoi ?

Des ragots ? Du genre ? :)

D'accord donc je reste mystérieuse oke :) Mais donc ce n'est pas a moi d'aller vers lui, de lui parler maintenant, c'est a lui ?

Peut être que je le vois jeudi midi je le dis au cas ou ça ai son importance :p
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Des ragots ? Du genre ? :)

Vous suscitez la curiosité de vos entourages!!!

Mon ex travaille à 50 mètres de là ou je bosse et bah on m'en pose des questions, même les moins curieux.
Mon ex se prend pour "the star". :D
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Aha pas mal pas mal :)

Pourquoi il se prend pour la star ? :p
Bonne question:
Tout simplement parce qu'elle est jolie (quoique un peu trop ravalée à mon goût) et bien faite, de très bonne famille et agrégé.
Du point de vue de la gestion de ses émotions, c'est calamiteux... Elle a besoin d'attirer le regard des hommes pour valoriser son narcissisme, son vide intérieur.
En voulant se réhausser vis à vis de l'autre, elle le rabaisse en quelque sorte, extériorisant sa culpabilité sur l'autre. Ca évite de supporter ses souffrances internes!!
Quand elle met ses grandes bottes, elle mesure 1M85 et quand elle s'habille tout en cuir, ça fait type femme dominatrice avec son fouet. Elle joue parfaitement plein de rôles en fonction de son habillement.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ouuuh d'accord ça doit pas être facile tout les jours :)
Je ne vais pas écrire sur son sujet mais il est clair que ça n'a pas été simple pour moi durant un mois et demi mais depuis un mois j'ai l'ascendant. Je crois que ça m'a endurci car je ne pouvais éviter les situations multiples. Il est clair que j'ai compensé par la gestion de mes émotions et tu gagnes petit à petit des victoires. Je n'étais pas dans la situation de reconquérir mon ex mais dans celle elle va m'en mettre plein la tête!!!
Je l'ai croisé mercredi et aucun des deux ne s'y attendaient. Je dirais qu'elle ne fait plus la fière, que son portable a failli lui tomber des mains, que sa démarche est devenue zigzagante et qu'elle m'a bien fixé dans les yeux, je l'ai également fixé. Elle a perdu de son éclat!!!
Elle n'avait pas ses bottes!! et donc me rend ma demi tête.
Tu sais quand on rentre dans la bataille des égos, il faut savoir si on va tenir la distance!!!
Je n'avais pas le choix.
De mon côté, j'ai su regagner ma dignité, éviter d'écorner mon image,surtout me respecter et j'ai jamais agressé mon ex, ni jamais été la voir pour lui parler malgré au moins une centaines d'occasions!!!
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Wahou tu es très fort, je sais pas si j'aurais réussi moi :)
Bravo !
Cette histoire m'a tout de même affecté et il faut repartir en laissant le moins de plumes possibles. Franchement, j'aurai aimé utilisé mon énergie pour quelque chose de plus constructif.
BY Ohiana
En fait a chaque soirée je vois des signes qui disent que même s'il m'a quitté il reste attiré par moi, seulement je n'ai jamais rien de ça part, je commence a croire que je me fais des idées
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :En fait a chaque soirée je vois des signes qui disent que même s'il m'a quitté il reste attiré par moi, seulement je n'ai jamais rien de ça part, je commence a croire que je me fais des idées
Je comprend que tu te poses des questions sur son état d'esprit. Il peut être attiré par toi mais revenir sur une décision n'est jamais aisée.
Comment te sent tu?
BY Ohiana
Je me sens bien mais un peu lasse. En même temps la un garçon me parle mais vraiment je peux pas, même s'il est gentil, j'ai vraiment que mon ex en tête si je dois sortir avec quelqu'un, je ne me vois avec personne d'autre.
J'aimerais bien qu'il fasse quelque chose, en plus ces potes lui dise de venir me voir ( cc: à la soirée) mais rien.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : J'aimerais bien qu'il fasse quelque chose, en plus ces potes lui dise de venir me voir ( cc: à la soirée) mais rien.
En soirée, ce n'est pas simple si il y a plein de monde autour de vous. Je comprend ta lassitude, si ça traîne trop en longueur.
Je crois que si dans les deux semaines qui viennent, en fonction de ce qui se passe, peut être d'écrire une lettre bien tournée.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Je le vois pas du tout écrire une lettre.
Si ça peut permettre à l'autre de prendre conscience?

Je ne dis pas une lettre d'amour ou de rupture. Il y a la subtilité du langage.
BY Ohiana
J'ai marqué "je ne le voit pas écrire une lettre" je me suis trompé c'etait "je ne me voit pas écrire une lettre"

Oui mais a 16 ans écrire une lettre, ça le fait pas trop.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Oui mais a 16 ans écrire une lettre, ça le fait pas trop.
Pourquoi?

Tu veux dire que c'est l'email ou facebook?

C'est rétro une lettre?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui voilà la lettre c'est retro', c'est vieux, plus personne le fais
Bon, mais c'est plus intimiste qu'un email. Si il y a un message à passer, c'est bien plus fort.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'aurais l'impression d'être une psychopathe :p
Ok :lol:

Mon idée était que si il était attiré par toi mais ne savait pas trop comment agir, de l'aider un peu avec un petit electrochoc.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Mais on peut pas faire ça sans lettre ? :p
l'email alors en remplacement mais je pense que la lettre, c'est plus fort qu'un email.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :A point ? C'est a dire ?
Si tu sent que ton ex est attiré par toi mais hésitant par rapport à une fierté, difficulté de revenir sur une décision. La lettre pourrait l'inciter à baisser sa garde et mettre sa fierté de côté. Tu pourrais dire que tu as changé, blabla etc etc.
On peut broder de dix milles façons sans rentrer dans les sentiments amoureux mais plus dans une affection.
BY Ohiana
Oui je pense que c'est ça, mais j'ai peur de m'en persuader en fait.
Et le fait qu'il ai dit qu'il ne voulait pas se remettre en couple est important non ?
BY Vanilla
Les e-mails, sms et autres ça craint...

Doucement quand tu dis que plus personne n'en écrit :lol: . J'ai 19 ans et des lettres j'en ai écris, et je t'assure que une lettre ça touchera toujours plus que n'importe quel autres moyens de communication, je pense que ta vision de ce que doit être une lettre n'est pas la bonne. Une lettre ce n'est pas rétro, c'est personnel, c'est intime. C'est un support que l'on écrit pas à la vas vite comme un texto ou un mail. C'est un exercice compliqué qui demande de la syntaxe,de l'orthographe, du vocabulaire. Je pense que l'on ne peut pratiquer ce type de rédaction que avec beaucoup de maturité, cela montre aussi notre implication personnelle.

Bref crois moi une lettre ce n'est pas rétro, et ce sera toujours plus efficace qu'un mail.

En quoi cela te gêne d'écrire une lettre ?
BY Ohiana
En fait je le vois recevoir ma lettre, se dire mais c'est quoi cette fille ? Au bout de deux mois de rupture elle m'envoit une lettre, comment elle a eu mon adresse ? Et que ça soit une bonne dose de rigolade pour lui et ces potes.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :En fait je le vois recevoir ma lettre, se dire mais c'est quoi cette fille ? Au bout de deux mois de rupture elle m'envoit une lettre, comment elle a eu mon adresse ? Et que ça soit une bonne dose de rigolade pour lui et ces potes.
Si tu as des craintes alors pas de lettre. Mais si tu envoies un email, le risque est donc le même.