J'ai voulu récupérer mon ex et je l'ai fait tout l'été, il me larguait, je me battais, il me reprenait pour mieux repartir ! Fin Août, il avait l'air beaucoup plus décidé et là j'avais deux options : me battre encore, le récupérer pour me faire pardonner et reprendre le mur ou passer en sr ! J'ai pris la deuxième option, je me suis accordée une semaine de déprime et ensuite je me suis forcée à faire plein de trucs (je croulais sous les listes !!) ! Je notais même les trucs les plus simples du style "manger trois fois par jour / m'habiller / me maquiller" je les notais sur ma liste sinon je serais restée chez moi à pleurer devant la télé ou dormir...
Finalement, j'ai très vite aimé prendre soin de moi et j'ai réalisé que, certes j'ai été méchante avec lui, mais si il m'avait aimé correctement, il aurait cherché à comprendre, m'aurait laissé me racheter, et il ne l'a pas fait alors il y perdait autant voire plus que moi ! Et plus les jours sont passés plus j'ai compris que c'est lui qui ne me méritait pas en fait, et non l'inverse...
Je pense qu'abdiquer est la meilleure chose à faire ! Accepter le départ de l'autre, imaginer un futur sans lui, comme ça si un jour il se produit le contraire, ce sera que du "bonus" ! A ce moment-là, soit tu le reprends parce que tu l'aimes toujours (en te faisant désirer un peu, évidemment !), soit tu le reprends pas mais au moins tu sais que la séparation n'a pas servi à rien. C'est important de se faire plaisir, de penser à soi ! Pose toi cette question, si dans un an tu retrouves ton ex (je vois large !), t'as envie de lui dire "je me suis inscrite à la danse / j'ai passé un we en espagne / je me suis gavée de soirées entre amis / j'ai enfin changé de boulot / j'ai déménagé" (ce ne sont que des exemples hein) ou alors "j'ai passé mes we à mater des films chez moi / j'ai souvent pensé à ton retour / j'ai déprimé en écoutant l'album de mariah carey en boucle / j'ai perdu 10 kilos parce que j'ai arrêté de manger" bref, tu vois le genre !! Il faut te dire que tu dois (re)devenir une femme GENIALE. Déjà pour toi, mais aussi pour ton ex (qu'il revienne ou que tu repartes à sa reconquête, dans les deux cas, tu vas devoir être au top) ou éventuellement pour un nouveau chéri (on ne sait jamais...) !
Courage !! Et pour la soirée, si tu tiens à tout prix à y aller, ne t'en prive pas mais ne soit pas trop proche de ton ex, ni trop froide, si il a une autre copine, tu lui fais juste un signe de tête pour dire bonjour et tu prends sur toi pour ne rien laisser paraitre, si il est seul, tu LE laisses venir à toi, ne fais pas le premier pas, évite de poser des questions, réfléchis bien avant de répondre aux siennes (ni trop précise, ni trop cassante, bref, pèse bien tes mots et pense aux conséquences) et surtout évite de boire, tu risques de faire des choses que tu vas regretter ! Voilà pour mes conseils !