Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou merci de ta réponse :) je sais franchement j'essaye mais il ma dit qu'il m'aimait encore et qu'il ne m'oubliait pas et que peut etre qu'un jour on se remettra ensemble alors je suis paumée je dois en penser quoi ?
gisgis a écrit :coucou merci de ta réponse :) je sais franchement j'essaye mais il ma dit qu'il m'aimait encore et qu'il ne m'oubliait pas et que peut etre qu'un jour on se remettra ensemble alors je suis paumée je dois en penser quoi ?
oublies les déclarations du type " peut être qu'un jour on ... " ; c'est bidon et ça ne l'engage en rien à tenir sa parole :twisted:

claque lui 15jours de silence dans la tronche, ça va le faire réfléchir le gaillard ;)
Comme prévu, je viens de lire ton histoire et non je ne la trouve pas ridicule !! Je ne veux pas te donner de faux espoirs, vraiment pas, mais j'ai l'impression de lire MON histoire, et pourtant, tu sais bien qu'actuellement, mon ex est de retour.

Tu dis que t'as réglé tous tes problèmes mais es-tu sure de ne pas reproduire tes erreurs à l'avenir ? Je veux dire par là, t'as été méchante avec lui allant même jusqu'à le larguer plusieurs fois (je te rassure, j'ai fait la même chose pendant deux ans aussi et il était tellement amoureux qu'il revenait !) maintenant que tu le perds, t'as peur et tu t'es excusée, c'est déjà un grand pas MAIS comment comptes-tu changer ton comportement ? Ce n'est pas magique et parfois la volonté ne suffit pas alors j'espère que tu continues à voir ton psy pour sortir tout ce mauvais que tu gardes en toi et si un jour tu te remets avec ton ex, il faudra que tu sois assez forte pour lui parler de ton passé et lui expliquer pourquoi tu as été aussi dure... Parce que là il doit penser que ça vient de lui, que tu ne l'aimes pas alors que visiblement c'est plus profond que ça...

Si je te parle "du jour ou", ce n'est pas du tout pour te faire espérer, encore une fois, mais je pense sincèrement qu'une bonne issue est encore possible dans ton cas. Ton ex ne t'a pas quitté parce qu'il ne t'aime pas mais parce que tu lui as fait du mal et qu'il a besoin de se protéger (le mien m'a dit que je lui avais fait tellement mal qu'il ne m'aimait plus et ne me parlerait plus jamais, aujourd'hui il me supplie de le revoir... sous le coup de la colère, ils disent donc des choses difficiles à encaisser mais comme tu sais, il ne faut jamais dire jamais !).

Il a une next ? Rien à faire, chaque personne est différente, tu ne vaux pas MOINS qu'elle et surtout, tu ne sais pas où ça va les mener ! Alors ne tente rien pour l'instant, parce que justement si il la quitte pour toi (imaginons le meilleur scénario !) et que finalement ça se passe mal parce que c'est encore frais, il va regretter, douter et repartir vers elle en pensant qu'il a fait le mauvais choix !

Continue ton sr, tu te dis que tu ne le récupèreras pas ? Si ça peut t'aider tant mieux mais tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain donc... Profite de ce temps libre pour prendre soin de toi, faire le point sur ta vie, tes envies, tes projets (sans lui hein), toi, toi et rien que toi. Tu vas avoir des jours avec et des jours sans, mais les jours sans, tu vas devoir te battre encore plus fort, te faire violence, te dire que rien n'est définitif. Et puis un matin, tu te réveilleras et tu réaliseras que t'es guérie, que tu ne bondis plus sur ton téléphone quand il sonne, que tu ne pleures plus quand t'entends sa chanson par hasard à la radio, mieux, tu pourras même sourire quand t'iras dans des endroits qu'il adore !! A ce moment, t'auras accepter la rupture et OUI tu pourras renvoyer un message, reprendre de ses nouvelles et tenter d'écrire une nouvelle histoire avec lui (ou sans lui, parce que peut-être que, comme moi, ton sr va te donner envie d'autre chose !).

Ca peut prendre une semaine, un mois ou plus, le tout c'est de ne rien précipiter ! Après tout, c'est quoi quelques mois quand on envisage de passer sa vie (ou une bonne partie) avec une personne ?
Tybosy, j'te remercie beaucoup pour ta réponse. Je me sens encouragée sans me faire de faux espoirs mais la guérison pour moi est encore un peu lointaine.

Oui je continue de voir ma psy, elle me donne des conseils et des moyens pour réagir différemment et m'amène beaucoup à la réflexion. Je vais beaucoup mieux et à présent je sais comment ne plus commettre les mêmes erreurs du passé alors je ne m'en fais pas trop pour ça

J'aimerais pouvoir être comme toi, ne plus vouloir mon ex et être passé à autre chose, ne plus me soucier de ses sentiments, des miens et de l'avenir mais tout ça ne sort pas de ma tête pfff'. J'aimerais croire à une fin heureuse comme la tienne mais pas facile car c'est vrai que les personnes sont différentes et donc les réactions aussi. Je ne sais pas trop quel caractère avait ton ex mais je peux te dire que le mien c'est un rebelle, gros caractère et dès qu'il prend une décision, il ne revient plus en arrière, voila pourquoi je cesse de me faire des espoirs ..

Petite question : Tu voulais récupérer ton ex toi ? (ça je n'ai pas très bien compris)
En tout cas, je suis contente pour toi, tu vas bien et tu sais maintenant que tu ne veux plus de lui, bref tu as tout gagné c'est super :)

J'espère pouvoir en arriver à ton stade, je n'ai même pas envie de m'occuper de moi, me bouger depuis ce fameux message de sa part mais je sais que je dois le chasser de mon esprit (un défi pour moi à l'heure actuelle)
Merci beaucoup pour ton message, cela m'aide (merci à tout ceux qui m'ont répondu) et je dois me reprendre en main !
Pas hâte de le voir à cette soirée bientot, peur qu'il sois avec une fille, qu'il me rende jalouse etc je ne veux pas subir ça
Désormais, j'abdique merci
Je sais mais bon je ne vais pas me retenir de sortir pour lui après tout. Je ne suis pas faible et je ne me rabaisserai plus devant lui, de toute façon si j'y vais, c'est pour passer une bonne soirée avec des amis, pas pour être à son cul (désolé l'expression) alors tant pis je dois juste me préparer psychologiquement
J'ai voulu récupérer mon ex et je l'ai fait tout l'été, il me larguait, je me battais, il me reprenait pour mieux repartir ! Fin Août, il avait l'air beaucoup plus décidé et là j'avais deux options : me battre encore, le récupérer pour me faire pardonner et reprendre le mur ou passer en sr ! J'ai pris la deuxième option, je me suis accordée une semaine de déprime et ensuite je me suis forcée à faire plein de trucs (je croulais sous les listes !!) ! Je notais même les trucs les plus simples du style "manger trois fois par jour / m'habiller / me maquiller" je les notais sur ma liste sinon je serais restée chez moi à pleurer devant la télé ou dormir...

Finalement, j'ai très vite aimé prendre soin de moi et j'ai réalisé que, certes j'ai été méchante avec lui, mais si il m'avait aimé correctement, il aurait cherché à comprendre, m'aurait laissé me racheter, et il ne l'a pas fait alors il y perdait autant voire plus que moi ! Et plus les jours sont passés plus j'ai compris que c'est lui qui ne me méritait pas en fait, et non l'inverse...

Je pense qu'abdiquer est la meilleure chose à faire ! Accepter le départ de l'autre, imaginer un futur sans lui, comme ça si un jour il se produit le contraire, ce sera que du "bonus" ! A ce moment-là, soit tu le reprends parce que tu l'aimes toujours (en te faisant désirer un peu, évidemment !), soit tu le reprends pas mais au moins tu sais que la séparation n'a pas servi à rien. C'est important de se faire plaisir, de penser à soi ! Pose toi cette question, si dans un an tu retrouves ton ex (je vois large !), t'as envie de lui dire "je me suis inscrite à la danse / j'ai passé un we en espagne / je me suis gavée de soirées entre amis / j'ai enfin changé de boulot / j'ai déménagé" (ce ne sont que des exemples hein) ou alors "j'ai passé mes we à mater des films chez moi / j'ai souvent pensé à ton retour / j'ai déprimé en écoutant l'album de mariah carey en boucle / j'ai perdu 10 kilos parce que j'ai arrêté de manger" bref, tu vois le genre !! Il faut te dire que tu dois (re)devenir une femme GENIALE. Déjà pour toi, mais aussi pour ton ex (qu'il revienne ou que tu repartes à sa reconquête, dans les deux cas, tu vas devoir être au top) ou éventuellement pour un nouveau chéri (on ne sait jamais...) !

Courage !! Et pour la soirée, si tu tiens à tout prix à y aller, ne t'en prive pas mais ne soit pas trop proche de ton ex, ni trop froide, si il a une autre copine, tu lui fais juste un signe de tête pour dire bonjour et tu prends sur toi pour ne rien laisser paraitre, si il est seul, tu LE laisses venir à toi, ne fais pas le premier pas, évite de poser des questions, réfléchis bien avant de répondre aux siennes (ni trop précise, ni trop cassante, bref, pèse bien tes mots et pense aux conséquences) et surtout évite de boire, tu risques de faire des choses que tu vas regretter ! Voilà pour mes conseils ! :lol:
Je pense exactement comme toi, après tout si il ne revient pas c'est qu'il ne m'aimait pas autant qu'il le prétendait, c'est qu'il ne tenait pas à moi et je me serai fait avoir sur toute la ligne avec ses belles paroles et donc je pense aussi qu'après tout c'est lui qui y perd et je vaux mieux que ça.

Je vais me forcer à faire toutes ces petites choses qui pourraient m'amener au final à ne plus penser à lui (on ne sait jamais, ça a marché pour toi pourquoi pas moi). Prendre soin de moi, bon l'envie n'y est pas mais faut dire que se laisser aller c'est pas mieux, pas envie de continuer à faire le légume non plus ! Je vais me lancer des taches et des défis pour mes journées ainsi je m'occupe et puis qui sait si j'y prendrai gout.

Pour la soirée, c'est dans 2 semaines mais pfff t'imagine pas la pression que j'ai avec ça ! Je sais déjà comment Mr va réagir, il va me voir, on se dira bonjour puis point barre. J'te jure en aucun cas il viendra me parler, ça c'est une certitude. Il va juste rester dans son coin avec ses potes ou il va rester coller au cul d'une fille toute la soirée (ce que j'appréhende --'). Mais bon, comme je sais qu'il m'aime encore, j'me dis que même s'il est avec une fille, ça peut quand même le faire chier de me voir m'amuser et d'être bien sans lui (on sait jamais). De toute façon, je ne m'attend à rien à cette soirée, juste qu'il m'ignore et qu'il se rapproche d'une fille pour me faire du mal. Faut que je sois forte, j'ai 2 semaines pour m'y préparer mais en soit s'y préparer où non, lorsqu'on y est tout change.
Disons que si je ne bois pas, je vais déprimer et pas arreter de regarder ce qu'il fait hum .. Du coup je boirai de sorte à me mettre dans l'état 'joyeux' et ça ira déjà mieux (bien sur en aucun cas je dois aller lui parler sinon c'est juste la merde !)

Abdiquer oui je veux ! Mais comment faire des astuces ? A part vraiment se forcer à ne plus penser à lui :/
Je pense exactement comme toi, après tout si il ne revient pas c'est qu'il ne m'aimait pas autant qu'il le prétendait, c'est qu'il ne tenait pas à moi et je me serai fait avoir sur toute la ligne avec ses belles paroles et donc je pense aussi qu'après tout c'est lui qui y perd et je vaux mieux que ça.
Il se protège peut-être, ce n'est pas qu'une question de sentiments. Mais je te comprends je me dis la même chose avec mon ex, que si elle ne revient pas c'est que ne m'aime pas tant que ça.
Il se protège peut etre oui .. Mais pour moi, avec tout ce qu'il a pu me dire, c'est vraiment qu'il ne m'aimait pas tant que ça
Il me dit qu'il m'aime encore y a 4 jours mais Mr veut s'amuser et après on verra ..
Hum oui mec t'a raison, tu m'aime vraiment --'
J'essaye, j'essaye et j'essaye encore de passer à autre chose, de ne plus y penser mais c'est plus fort que moi j'y pense. Je me sens bizzare, je sais pas, j'me pose des questions (est ce qu'il pense à moi, m'aime t-il encore, compte t-il revenir) bref tant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses et je me torture pour lui alors que finalement lui continue sa vie tranquillement comme si de rien n'était !
Par moments, je viens bien puis bam, la réalité me rattrape et je replonge dans cette tristesse. Je comprends pas, je pensais aller mieux mais finalement je suis plus fragile que je ne l'imaginais. Peut-être est-ce l'espoir qui me fait me sentir bien par moments, peut-être que je me fie sur quelque chose qui n'arrivera pas, tout ça n'est pas bon pour moi. Juste envie qu'il sorte de mes pensées bordel, pourquoi est-ce que je ne passe pas encore à autre chose avec le temps qu'il s'est écoulé depuis notre rupture ?

Oui, j'admet je ne vais pas tout à fait bien, oui il me manque et merde quoi je dois oublier ce con définitivement, il me bouffe et je n'en peux plus.

Besoin d'aller mieux
En te lisant, on se rend compte que tu n'es pas bien. As-tu été un psy qui pourrait t'aider?
Mais je trouve que tu es réaliste, tu n'es pas bien et tu ne caches pas ta peine.

Personnellement, pour essayer d'aller mieux, j'ai cherché à m'occuper et je me dis que je pourrais tenter de prendre des cours d'impro. ça pourrait être sympa.
Salut Gisgis,

Je viens de lire ton histoire, à laquelle je m'identifie pas mal...
Déjà je voudrais t'encourager parce que, d'après ce que tu dis, tu as fait un sacré travail sur toi-même (et tes problèmes perso, indépendamment de ceux avec ton ex, si j'ai bien compris).
De ce point de vue, tu sembles repartir du bon pied et c'est déjà une sacrée avancée en soi !
Ca te permettra au moins de mieux vivre tes futures relations amoureuses, si ce n'est avec ton ex, du moins avec les prochains...!
Sur quoi s'est terminée votre conversation par textos de l'autre jour ? La fois où il t'a dit qu'il t'aimait encore et qu'il ne t'oubliait pas... J'imagine que le dernier texto était de toi ?

Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile mais j'aime assez l'idée d'une solidarité dans ce forum..!
Coucou bolacha, merci beaucoup de ton message et de tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir.
Alors alors, je lui ai répondu :
"Si tu crois qu'en me disant ça tu vas me garder "sous le coude" t'amuser avec d'autres puis peut être revenir vers moi, c'est même pas la peine je ne serai plus là. Tu joue avec moi mais tu joue tout seul car en faisant ça tu ma définitivement perdue. bonne continuation slt"

Je sais j'aurais du répondre autre chose mais tout le monde m'a dit que si il me disait ça c'etait pour que moi je ne passe pas à autre chose.. Au moins là avec ce que j'ai dit je suis sure qu'il ne reviendra jamais, je suis trop conne bordel !
En fait pour mieux situer, quel type de relations vous aviez ?
Je sais bien qu'il n'est pas évident de qualifier 3 ans de relation, mais en gros, vu que tu lui as pas toujours mené une vie facile, est-ce que tu as l'impression que tu le dominais un peu ? Que tu avais souvent le dessus sur lui ?

Parce que dans ce cas, effectivement, ton dernier message peut le renforcer dans cette position, et il n'aime peut-être pas ça.

Mais je me trompe peut-être d'interprétation..!
Salut gisgis

je me joins a ton forum.

Tout ce que jai a dire pour commencer cest SILENCE!!!! DÉCROCHE

silence pour toi tout d'abord. Arretes de te torturer avec les sentiments de ton ex, il l'a dit clairement qu'il t'aimait encore, et il ne t'oubliera pas comme ca du jour au lendemain. alors la peur quil t'oublie ne doit pas te tracasser.
De deux, tu sembles avoir besoin de travailler sur toi-meme, et ça, je crois que cest la clé pour un retour en couple. Il a aussi clairement exprimé qu'il ne pouvait plus supporter certains de tes comportements. DONC, il y a un introspection a faire pour toi. Ca cest vital pour votre couple, les choses doivent changer si vous voulez partager votre vie. Ton copain doit se dire ca aussi, je me trompe? Alors SR, pour le respecter lui, et toi-meme, et pour te permettre de reflechir a ce qui cloche, et aux solutions possibles. Si tu n'operes pas de changement, rien ne changera!
Tu l'aimes, alors prends ton temmps, et laisses-lui son espace, arretes de te tracasser, il a encore des sentiments, donc tu as de bonnes chances de recuperer, mais tu dois operer un changement. Amorcer une reflexion, et surtout, le SR.

J'ai connu les memes episodes que toi, je connais la peur dde l'oubli, le temps qui passe tellement lentement, toutes ces filles qu'on trouve si jolies et qui pourraient nous voler notre homme, j'ai attendu si longtemps une reponse, un texto, une visite, un appel, et j'ai fini par abandonner. Ç'a m'a prit environ 1mois. J'ai écris a tous ceux avec qui je converse ici que j'abandonnais, je laissais tomber, que j'avais compris que cetait fini. Et curieusement, j'étais quand même dans un meilleur état emotif qu'au départ. Tant pis! je me disais.....
Et c'est exactement au moment où j'ai décroché que mon homme s'est pointé le bout du nez pour me dire que je lui manquais...... alors n'aie pas peur.... et décroches, cest la meilleure chose a faire pour toi et pour lui, et il t'en sera reconnaissant. Laisses-le aux beaux souvenirs de vous deux, et travailles sur toi, questionnes toi, il n'y a reellement aucune autre methode. Mais j'ai bcp d'espoir pour ton cas, bien que je ne sois pas dans la situation...
bonne chance et donnes des nouvelles
J'ai des nouvelles ! Mon ex sorttout le temps et sefait pleins de fille voila maintenant c'est clair il en a plus rien à foutre de ma gueule. Hierj'ai vu des amis à lui (qui avant étaient des amis à moi aussi) et dès qu'ils m'ont vu ils souriaient genre "ah il l'a quitté" enfin je leur ai dit bonjour mais ils ont rien dit et me regardaient en souriant à cause de ça c'est bon tout est mort
Bolacha ---> Non je ne le dominais pas, il a un fort caractère et moi aussi mais en aucun cas dans notre relation j'ai pris le dessus sur lui. Notre relation a été compliquée et semée d'embuches à cause de tout mes problèmes mais sinon notre amour était hyper fort, lui n'avait jamais ressenti ça pour une fille et pareil pour moi, bref c'était vraiment l'amour

ayrshire ---> Non il n'y a plus aucun espoir, il se tape pleins d'autres fille, il en a plus rien à foutre de moi, moi je me suis pris en main j'ai changé même si j'ai encore dure avec la rupture mais je n'y crois plus il reviendra juste jamais
gisgis non mais arrête stp!!!!
il sort s'amuser certes et se faire des filles comme tu le dis mais tu n'y peux rien
alors pourquoi tu cherches de ses nouvelles tant qu'elles sont si mauvaises!!!!!!
stp tu es vraiment pire que moi pour gérer tout cela :P
gisgis a écrit :je sais qu'il sort ce soir et qu'il va se faire plein de filles
besoin de soutien svp je suis au plus mal de savoir ça besoin de vous svp
Je me permet d'intervenir pour dire que à ta place, je préférerais que mon ex sorte et se tape pleins de filles, autrement dit qu'il en profite avant peut être un éventuel retour plutôt qu'il se case avec quelqu'un et là pour le coup il risque vraiment de passer à autre chose.
sIzO a écrit :
gisgis a écrit :je sais qu'il sort ce soir et qu'il va se faire plein de filles
besoin de soutien svp je suis au plus mal de savoir ça besoin de vous svp
Je me permet d'intervenir pour dire que à ta place, je préférerais que mon ex sorte et se tape pleins de filles, autrement dit qu'il en profite avant peut être un éventuel retour plutôt qu'il se case avec quelqu'un et là pour le coup il risque vraiment de passer à autre chose.

très bien dit :-1 merci
SiZo a raison: ton homme peut bien aller s'amuser, plutot que de se caser. Peut etre realisera-til que ce n'est pas ce qu'il desire reellement, draguer pour un soir. Je souhaitais presque le mien aille ailleurs voir si c'était mieux, et quil me revienne après, après avoir compris ;)
Alors rien n'est perdu, et surtout as-tu vraiment L'assurance qu'il sort avec pleins de filles, tu l'as vu? Toutes les filles? Les gars ont l'ego sensibles, et peut-être que ce ne sont que des histoires, quil a inventé, ou ben des ouï-dires, ou sinon une tactique pour te faire reagir.
Ce n'est pas grave gisgis, je sais que cest dur, tr``èèè`s dur je sais, mais toi tu ne veux pas etre une fille d'un soir, alors laisses-les passer, et souhaite quil réalise a travers ça que c'est toi qu'il désire. Il est normal quun homme veule profiter de son celibat suite a une rupture. Quand il reste avec 1 fille, il a souvent l'impression de passer a côté de plusieurs femmes, et quand il redevient libre, il veut en profiter. Cela ne veut pas dire que cest ce quil désire vraiment. Et peut etre aussi le fait-il dans une tentative de t'oublier, de noyer le poisson... Lorsque je perds un homme auquel jetais attachée, je me mets tjrs a la recherche de dautres hommes qui pourront combler le vide.... mais je me rends vite compte que ça ne change rien. Ton copain est peut-`^etre en train de faire ça...

ANYWAY TU NE DOIS PAS REAGIR, ne lui donnes pas le baton pour te battre, prends soin de toi ma belle, et continues un beau SR et essaie de penser a autre chose. Sois forte, on pense a toi.
Je ne sais pas comment vous remercier pour toutes ces réponses .. Oui là je suis pire que toi loulou, je suis juste qu'une grosse merde en ce moment et je n'ai plus envie de me sentir ainsi. Pour vous, c'est mieux qu'il aille voir pleins de fille.. Bon.. Moi pas ça me bouffe d'une de ces force :/ J'y arrive pas, j'arrive pas à admettre ça après tout ce qu'il ma dis.. ça me tue de savoir qu'il m'a oublié. En fait oui, là je suis certaine qu'il m'a totalement oubliée, je sais, vous devez sans doute me trouver stupide et vous auriez raison de le penser. Je me sens pas bien et s'il pouvait disparaitre de ma tête ce serait magnifique mais il en est ainsi.

Je vous remercie pour tout ce soutien, j'arrete pas de pleurer, c'est faible je sais mais il faut que j'évacue il préfère se taper d'autre fille et j'en reviens pas comme ça me bouffe.
Je veux abdiquer mais je sais pas comment car enfait j'me voile la face alors bah j'avance pas .. merci vous !
gisgis a écrit :Je ne sais pas comment vous remercier pour toutes ces réponses .. Oui là je suis pire que toi loulou, je suis juste qu'une grosse merde en ce moment et je n'ai plus envie de me sentir ainsi. Pour vous, c'est mieux qu'il aille voir pleins de fille.. Bon.. Moi pas ça me bouffe d'une de ces force :/ J'y arrive pas, j'arrive pas à admettre ça après tout ce qu'il ma dis.. ça me tue de savoir qu'il m'a oublié. En fait oui, là je suis certaine qu'il m'a totalement oubliée, je sais, vous devez sans doute me trouver stupide et vous auriez raison de le penser. Je me sens pas bien et s'il pouvait disparaitre de ma tête ce serait magnifique mais il en est ainsi.

Je vous remercie pour tout ce soutien, j'arrete pas de pleurer, c'est faible je sais mais il faut que j'évacue il préfère se taper d'autre fille et j'en reviens pas comme ça me bouffe.
Je veux abdiquer mais je sais pas comment car enfait j'me voile la face alors bah j'avance pas .. merci vous !
pleure ma chérie un bon coup et ca te soulagera!!!pour l'instant tu n'as plus le contrôle et donc tu ne peux pas rester ainsi dans ton coin faut vraiment que tu bouges un peu
ben regarde moi dans l'état dans lequel je me trouve encore pire que toi je dirai mais bon c'est encore une fois plus fort que nous
gisgis a écrit :dis moi loulou, sommes nous des faibles ou des handicapées des sentiments ? :lol: je commence à douter de mes capacités à surmonter cette rupture ..
je le pense aussi ma chérie :P
sommes nous anormales finalement???sommes nous des droguées car si tu voyais dans quel etat je suis!!!!!
on dirait une alcoolique qui vient de tomber sur une bonne bouteille
:roll: :roll: :roll: :roll:
Et bien y'a eu du mouvement par ici !! Que dire...

Les montagnes russes c'est tout à fait normal au début, le tout c'est de ne pas craquer quand on est en "bas" et de ne pas recontacter l'ex !! Là tu réponds à ses sms, que tu sois méchante ou non, on s'en tape, tu dois supprimer son numéro, son facebook et couper les ponts TOTALEMENT pour avancer ! Pas d'excuse, jamais, tu vires tout et tu te fais violence, ça c'est vraiment LE truc à respecter si tu veux avoir une chance de le récupérer (oui, c'est encore possible, j'en suis certaine) alors dis toi que c'est un mal pour un bien : SILENCE RADIO STRICT, tu lui écris sous aucun prétexte !!

Ensuite, as-tu fais la liste dont je t'ai parlé ? Les choses que tu DOIS faire tous les jours ? Les choses que tu dois faire pour aller mieux ? Les choses que tu dois changer autour de toi pour que ta vie te plaise (ou toi) ? Si la réponse est non, il faut t'y mettre, ça va te motiver ! Et SURTOUT, un truc super (y'a un sujet sur le site je sais plus où), la liste des défauts de ton ex (hé non, il n'est pas parfait !), la liste des choses qui ne te plaisaient pas dans votre relation, la liste des choses que tu ne pouvais pas faire en couple et que tu vas pouvoir faire, etc. Écris, écris, écris, dès que ça va super bien, dès que tu pleures, dès que tu déprimes, tout le temps, mais jamais à lui ! Juste à nous (ici) ou à toi (dans un cahier ou sur ton ordi) pour évacuer. Quand t'iras mieux (oui, je te jure qu'un beau jour, t'iras très bien et de façon constante) tu reliras tout ça et tu seras fière de ton parcours !

Courage ma belle !
Merci pour ta réponse oui j'ai fais cette liste et j'essaye de m'y tenir, c'est vrai que c'est motivant :)
Mais c'est vrai que ça me fais peur qu'il ne revienne pas, et d'un coté je ne cherche plus à le recuperer, c'est bizzare j'ai envie qu'il revienne et d'un coté non, je pense etre en effet en pleine montagnes russes mais ça va aller je veux y arriver
merci tybosy ! je suppose que j'aurai du nouveau à raconter d'ici une semaine et demi (vu qu'il y aura cette soirée où il sera là)
Totalement d'accord avec Tybosy! Tu peux très bien récupérer ton ex, il te faut simplement faire un bon SR et prendre soin de toi, te ressaisir et devenir une personne que tu aimerais plus que n'importe qui!
Crois-moi il ne pourra pas résisiter à ça, à la nouvelle toi ;)
Rien n'est perdu, ne perd pas espoir! C'est ta plus belle arme :) Il faut simplement l'utiliser à bon escient :)
Courage ma Belle, tu seras une winner aussi, je te le garanti :D
Enfait, j'ai brisé mon sr il y 2 jours en repondant au message qu'il ma envoyé, je n'aurais pas du au debut je ne voulais pas repondre puis le soir j'ai craqué :/

J'ai repondu que cela ne me regardais plus et qu'il faisais ce qu'il voulais, que ça m'etais egal

Dans le genre je suis vraiment stupide (surtout qu'avant de craquer je me sentais dejà mieux)
pire quavant

jai pas de nouvelles depuis 1 sem, moi non plus jai rien fais. Et jessaie danalyser ses comportements et jai limpression quil me manipule. Quil ne veut que coucher avec moi et ca fait bien pour linstant.,..... je le cerne pas pantoute alors jai un nouveau SR depuis 8jrs
Ben putain une semaine pour dire ça, il est long à la détente le garçon ! :lol: On peut pas savoir pourquoi... Pour te rassurer ? Pour te relancer ? Parce qu'il s'ennuyait ? On s'en fout !! Aucune raison n'est bonne. Si il veut te parler il devra trouver mieux que ça, en attendant si il répond à ton message, claque lui un bon sr, aucune réponse, même pas deux jours plus tard. Résiste, aucune nouvelle jusqu'à la soirée (c'est pas si loin que ça et ça va l'intriguer, promis !!).
Je viens de lire ton histoire et c'est dingue parce que c'est la même que la mienne sauf qu'on inverse les rôles.

Tu t'es excusé et malgré tout te demande de le laisser tranquille. Alors si je me met à sa place il souffre le garçon. Laisse lui du temps. SR strict aussi, et essai de pas craquer au risque de regretter encore. Il reviendra s'il arrive à pardonner et si ce que lui dit son coeur est plus fort que sa raison ou ne reviendra pas, ça seul le temps te le dira comme moi. Courage
Eh ben, y a du nouveau par ici !
Dans un sens, c'est une chance, cette fameuse soirée de samedi. Déjà parce que ça te donne un objectif : prendre soin de toi et te faire belle pour être au top ce soir-là. Donc déjà d'ici là tu n'as pas le droit de te laisser aller !
Ensuite la soirée en elle-même : tu seras donc superbe comme tu dis (tu sais mieux que quiconque ce qu'il aime chez les files donc je suis persuadée que tu te prépareras en fonction). Dans le meilleur des cas, il se rendra compte, en te voyant, de ce qu'il a perdu, et il fera tout pour te re conquérir. mais au pire, si ce n'est pas le cas, cette soirée aura été l'occasion de te montrer digne, de lui montrer que tu n'es pas n'importe qui et que tu te laisses pas abattre comme ça. il verra que tu restes une fille séduisante et avec un peu de chance, tu parviendras peut-être même à le rendre jaloux avec un autre mec, qui sait ?!
En gros, cette soirée est une chouette occasion, mais pas un but en soi : peut-être qu'il ne te montrera rien sur le moment (par fierté ou simplement parce qu'il a envie de filles d'un soir pour le moment) mais à terme ça fera peut-être son petit effet : il se dira "cette fille est vraiment chouette quand même..."
Pour résumer, sois au top samedi soir, ça finira sûrement par payer un jour ou l'autre !
bolacha a écrit :Dans le meilleur des cas, il se rendra compte, en te voyant, de ce qu'il a perdu, et il fera tout pour te re conquérir. mais au pire, si ce n'est pas le cas, cette soirée aura été l'occasion de te montrer digne, de lui montrer que tu n'es pas n'importe qui et que tu te laisses pas abattre comme ça. il verra que tu restes une fille séduisante et avec un peu de chance, tu parviendras peut-être même à le rendre jaloux avec un autre mec, qui sait ?!
En gros, cette soirée est une chouette occasion, mais pas un but en soi : peut-être qu'il ne te montrera rien sur le moment (par fierté ou simplement parce qu'il a envie de filles d'un soir pour le moment) mais à terme ça fera peut-être son petit effet : il se dira "cette fille est vraiment chouette quand même..."
Pour résumer, sois au top samedi soir, ça finira sûrement par payer un jour ou l'autre !
Totalement d'accord ! Sauf pour l'idée de le rendre jaloux avec un autre.
oui vous avez raison, je parlais de jalousie parce qu'en étant séduisante, il y a des chances pour que quelques prétendants pointent le bout de leur nez...! Mais bien sûr il ne faut pas le provoquer car, effectivement, ça pourrait le mettre très en colère, ce qui n'est pas le but !
Oui je comprends les filles, merci en effet ce n'est pas mon intention ;) Un peu dure ce soir, stressé et angoissée à l'idée qu'il ne va pas du tout me calculer ce soir là mais bon faut que je m'y prépare (comment je ne sais pas)
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté car besoin de m'isolé, néanmoins, il y a du nouveau : Mon ex veut qu'on parle et qu'on recolle les morceaux !
Etonnant je n'y aurais jamais cru .. Seulement voila, apres notre rupture il est sorti avec son ex (il me pretendait qu'il en avait plus rien a foutre d'elle) du coup maintenant je bloque ..

Des avis ou conseils ? Bisous les gens :)
vyons gisgis!!!!!!!
ca faisait des jours de SR... et la tu tinquiete pour 4h?????? Quoi vous habiter de nouveau ensemble :P
tres contente pour toi gisgis
mais pares toi quand meme, pkoi il est parti, ca ne doit pas recommencer, tu le sais....
donnes des news, tu as rien dit encore!"!!!!! On veut des details!!!!! :P
Bon j'explique

Donc je vais a la soirée samedi, et il m'ignore puis m'envoie un message vers 2h pour me dire que meme s'il est celibataire il se tape pas plein de fille. Bref je repond et on parle un peu par message puis à la fin de la soirée on a parler en face 2 min (en gros il me disait qu'il m'aimait encore blindé mais qu'il avait peur que je recommence et donc ça l'empechait de se remettre avec moi).

Le lendemain on a parlé par message (en gros il veut se remettre avec moi et me laisser une chance) puis j'apprends par son meilleur ami que des qu'il ma largué il s'est remis avec son ex ! (imaginez ma tete alors qu'il pretendait en avoir plus rien a foutre) Maintenant ils ne sont plus ensemble mais erde quoi, moi ça me bloque et du coup je veux plus de lui ! il me degoute juste a mort ! Puis ensuite il me lache qu'il s'est fait plein de filles et maintenant il veut revenir vers moi car "il m'aime". J'ai juste la haine, il me gegoute comme jamais !

Alors qu'en pensez vous ? Avis et conseils sont les bienvenus bisous tout le monde !
Coucou Gisgis!

Je comprend tout-à-fait que ça te blesse et te dégoûte de lui d'apprendre tout ça... Je te conseille d'en parler avec lui, lui demander pourquoi il t'a menti et lui expliquer, cartes sur table, ce que tu penses de lui après coup!

A toi de voir si tu veux te remettre avec ou pas... Personnellement, le fait qu'il "veuille TE donner une deuxième chance" me parait pas correct. Vous êtes 2 et avez fait tous deux des erreurs dans votre couple... Il a peut-être pas compris ça? Il faut vous donner une deuxième chance à VOUS et pas uniquement à toi. Tu comprends?

Tiens nous au jus :) Allez, bisous ma belle
Ben là ses parents me detestent, ses potes aussi, .. Certes ok, on s'en fou allez vous me dire mais j'ai l'impression que ça empecher notre relation ..

Que puis je faire pour lui prouver que j'ai changé et avez vous des astuces pour le surprendre positivement ?
MAIS Attends la...

javais compris que tu etais en colere apres lui. tu etais en colere a cause quil setait remis avec son ex et qui setait tapé dautres filles??
et la tu as l'air deja de vouloir tout faire pour le ravoir? que ce passe t-il? ou que cest it passé?
pourquoi il te degoutait? et pourquoi la, il ne veut plus?
On s'est vu aujourd'hui, on a discuté puis là je "crois" qu'on est ensemble ^^'
Y a t il des choses que je peut faire pour l'etonner et le surprendre positivement ? dois je me faire desirer meme si là on est ensemble ? Quels genre de messages puis je lui envoyé (sachant qu'on vient de se remettre ensemble) pour lui faire sourire ? ..
Besoins d'avis et de conseils, suis pas douée desolé x)
GISGIS tu ne m'as pas répondu!!!! ne pars pas trop vite en peur!!!! ne le noie pas dans un tas de paroles inutiles. Les gars n'écoutent pas anyway. Fais ton indépendante, prends ton temps et souviens toi de ce qui a mal tourné avant!
On sen fout des phrasses toutes faites, cest pas ca qui est important. Prends ton temps et regardes-le aller... sois discrete et evite de faire les mmemes erreurs
bonne chance!
Ben la reconquête doit se faire en douceur, lentement mais surement... Eclaircir certains points histoire de pas foncer dans le mur quoi...

Là en quelques jours tu nous dis que tu doutes parce qu'il s'est remis avec son ex, qu'il te dégoûte parce qu'il s'est tapé plein de filles, que t'es triste parce que ses parents et amis te détestent et dès le lendemain "il me relaisse un chance donc je fais quoi pour le surprendre ?", tout le reste ça compte plus parce que monsieur a bien voulu te reprendre ? Et toi dans tout ça, t'es où ? Tes sentiments, tes questions, tes envies ? Il aurait mieux valu en discuter plus longuement, quitte à le froisser, mettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases !

Si je me souviens bien, à l'époque, il faisait des efforts et toi t'étais hyper chiante. Là à te lire, j'ai l'impression que vous allez juste inverser les rôles et ça n'ira pas forcément plus loin : lui il va te laisser faire tes preuves et toi tu vas ramper ? C'est pas ça un couple, c'est pas ça l'amour !

Comme le dit AlwaysHope (d'ailleurs comment ça va ma belle ? du neuf ?), il faut que VOUS vous laissiez une chance pas qu'il TE laisse une chance, ça fait une sacrée différence !!
C'est parce que je n'ai pas tout raconté mais on a beaucoup discuté, puis ça s'est fait ainsi mais je suis d'accord avec toi sur le "vous laisser une chance et pas te laisser une chance" c'est pourquoi je vais lui parler quand je le reverrai ..

D'apres toi, là ça ne va pas marché en gros ?
Allo gisgis

on ne te dit pas du tout que ca ne marchera pas! au contraire, cest sacr.ément bien parti pour toi! On te dit juste de ne pas te précipiter, ca a lair daller vite vite vite dans ta tête et on pense que tu devrais relaxer et réussir ce moment charniere dans ton coupl, mais pour ca tu dois avoir la tete froide et ne pas pousser.
Comme tu ne semblais pas sure au début de reprendre ton ex, et que tout d'un coup tu nous annonce que tu es avec, nous inquietait un peu, comme si tu tetais pliée en quatre devant lui, ce qui n'est jamais une bonne chose. L'amour cest tjrs dans les deux sens. Et la tu nous demande des trucs pour le faire craquer encore plus? Non relaxe, laissez vous le temps de reprendre contact, ne va pas l'étouffer, ce serait une grosse erreur, et tu ten voudrais davoir fait foirer si près du but. Profites des belles retrouvailles qui s'en viennent, mais ne t'oublie pas la dedans et prenez votre temps ;)
très contente pour toi en passant chère gisgis!
xxx
Oui voilà c'est exactement ce que je voulais dire ! Ca peut tout à fait marcher (d'ailleurs je te le souhaite de tout mon coeur !) mais il ne faut pas que tu t'emballes et que tu sois la seule à faire des efforts, à t'investir, tout ça. Après que tu veuilles le surprendre, c'est normal, mais n'en fais pas "trop" tout de suite, au contraire, vaut mieux faire peu d'efforts tous les jours que beaucoup au début et ensuite plus rien ! :lol:

Courage en tout cas (et bravo quand même ! tu l'as récupéré !!).
Bon ben voilà, alors que je croyais qu'on etait ensemble, il m'envoie : "on en est ou tout les 2 enfait ?"

.. c'est mauvais signe pas vrai ? (il m'embrasse etc y a 2 jours puis me dis ça aujourd'hui)
...

Depitée, besoins de vos conseils et de vos avis, ..
Je lui ai demandé ce qu'il voulait et il ma repondu : "que ça remarche" mais il ma quand meme dis ça ! :/ J'me sens trop mal, qu'en pensez vous ? Est ce mauvais signe ?
Là il me repond meme plus ! il s'est foutu de ma gueule :(
woowoo gisgis

panique pas! au contraire, il a l'air d'avoir besoin de se faire rassurer. Reponds y !!!
dis lui que tu veux repartir à zéro avec lui, et que tu aimerais que ca soit harmonieux cette fois, que tu es prête à faire les efforts... que tu l'aimes bien bref!
que tu veux prendre ton temps, ça, ça va le rassurer, faut pas que tu lui fasse peur non plus en voulant aller trop vite.

je suis certaine que ce n'est pas mauvais signe au contraire, il aborde le sujet donc ca l'inquiete, sil en aurait rien a faire, il ferait l'innocent et ne te demanderait pas ton avis. Il aurait fait l'autruche, ca cest sur. D'apres moi, il veut que tu le rassures....

psssit je peux te demander ton avis a mon problme?
bah jte le demande pareil

moi jai decroché de mon ex. Ca va fait pres dun mois que je ne l'ai pas vu ni contacté.
En fait cetait pas mon ex, mais mon amant exclusif (lol) et on commencait a s'attacher quand ca a foiré.
La, lundi un texto pas rapport, et vendredi il m'a appelé 3 fois. il devait etre chaudasse pcque cest sa soirée de bieres avec ses chums de gars. Et il a appelé entre 23h et 2h du mat. La, jai recommencé a obseder sur lui a cause de ca. Jy pensais pu batard!!!!!!!
tu en pense koi? c'est du sexe quil veut ou il n'est pas capable de tourner la page?
oui oui pas de soucis dis moi :)

Oui mais là il ne repond plus a mon sms .. , j'me sens mal j'ai l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule, donc je lui dis quoi ? "on va prendre notre temps, j'te presse pas, ça va allez tu vas voir :)" .. ?
relis moi gisgis

il tas demandé ou la relation en était!!!!
sil setait foutu de ta gueule, il EVITERAIT LE SUJET
la, il te dit quil a besoin detre rassuré a propos de la relation, alors rassuures le, mais ne le harceles pas avec ca.
quest-ce quil disait ton sms?
desolé, j'ai juste pas mal de craintes vu que ça vient de recommencer. Y a t il des choses que je puisses faire pour le rassurer ou que ça reparte bien ou pour qu'il ait envie de me voir ?

J'en pose des questions hein ^^' (j'arrete apres promis)

merci ayrshire :)
dis lui que tu as encore des sentiments forts pour lui
mais que vous aller prendre vot temps pour que ca fonctionne
que tu es prête à y mettre du tien parce que le "break" t'as fait comprendre des choses sur votre relation blablabla.... rassures le avec ce que tu ressens en dedans... mais fais y confiance, laisse la peur de côté elle te nuira plus qu'autre chose...
ok ok je vais faire ça mais lui est fermé comme une huitre :lol: il ne me dit absolument rien, .. du coup si je dis tout ça et que je me prends des vents ou des reponses comme "ok" c'est un peu la merde ..
Je dois pas attendre que lui me disent des choses pour lui dire tout ça ?

Oui faut que j'essaye d'avoir confiance en cette nouvelle chance, pas simple dis donc :/ mais allez on y croit :)