Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci une nouvelle fois pour tes réponses. Tous les sites parlent de l'importance du sport pour évacuer mais moi je peux juste courir une fois par semaine pour l'instant, ca tombe au plus mal mais bon j'avance malgré tout.

Je vais être patient avec elle pour une reconquête même si c'est elle qui me donne des news. J'espère juste qu'elle répondra positivement à une invitation chez moi, si c'est non tanpis je serais fixé. Là je me projette mais franchement si elle accepte de venir chez moi en la connaissant ce serait tout bon pour moi, c'est pour ca qu'elle refusera sûrement ... bref ca sert à rien de réfléchir à tout ca j'ai mon appart qu'en janvier et il ne faut pas que je m'arrête sur mon ex parce que là elle fait sa vie tranquillement, mais qui ne tente rien n'a rien !
insieme a écrit :Merci une nouvelle fois pour tes réponses. Tous les sites parlent de l'importance du sport pour évacuer mais moi je peux juste courir une fois par semaine pour l'instant, ca tombe au plus mal mais bon j'avance malgré tout.

Je vais être patient avec elle pour une reconquête même si c'est elle qui me donne des news. J'espère juste qu'elle répondra positivement à une invitation chez moi, si c'est non tanpis je serais fixé. Là je me projette mais franchement si elle accepte de venir chez moi en la connaissant ce serait tout bon pour moi, c'est pour ca qu'elle refusera sûrement ... bref ca sert à rien de réfléchir à tout ca j'ai mon appart qu'en janvier et il ne faut pas que je m'arrête sur mon ex parce que là elle fait sa vie tranquillement, mais qui ne tente rien n'a rien !
Tu pourras juste avant lui souhaiter la bonne année et attendre de voir sa réponse, et enchaîner sur l'appart.
Voilà j'en suis à plus de 3semaines de SR, et en fait je compte la recontacter soi en fin de semaine soi celle d'après (ca fera un peu plus d'un mois), je crois vraiment que c'est le moment pour moi.
Au début je comptais lui écrire un sms mais après réflexion je vais plutôt choisir l'appel. Je suis convaincu qu'elle ne répondra pas, alors est-ce que je devrais laisser un message sur son répondeur ou non ??
insieme a écrit :Voilà j'en suis à plus de 3semaines de SR, et en fait je compte la recontacter soi en fin de semaine soi celle d'après (ca fera un peu plus d'un mois), je crois vraiment que c'est le moment pour moi.
Au début je comptais lui écrire un sms mais après réflexion je vais plutôt choisir l'appel. Je suis convaincu qu'elle ne répondra pas, alors est-ce que je devrais laisser un message sur son répondeur ou non ??
Tu devrais peut être démarré par un sms, ça te permettra de voir si elle te répond, voir son état d'esprit. C'est un conseil!!

Au téléphone, tu risques de partir dans l'inconnu.
Si c'est un sms j'avais prévu d'écrire ca: "je viens de tomber sur la pub miel pops :-) donc une petite pensée pour toi". C'est une pub où on avait eu un fou rire tous les 2 tellement elle est bidon ! Je veux éviter de lui écrire le msg banal "comment tu vas".
Qu'en penses-tu joiedevivre ?
insieme a écrit :Si c'est un sms j'avais prévu d'écrire ca: "je viens de tomber sur la pub miel pops :-) donc une petite pensée pour toi". C'est une pub où on avait eu un fou rire tous les 2 tellement elle est bidon ! Je veux éviter de lui écrire le msg banal "comment tu vas".
Qu'en penses-tu joiedevivre ?
Je ne le sens pas vraiment comme premier SMS.

Il faut surtout que tu es un plan clair en tête si c'est toi qui la recontacte. Et il faut vraiment bien manier le sms au mot près, savoir attendre.
Au départ, elle peut te répondre par rapport au principe: tu m'écris/je te répond.
Vu que tu décides de la recontacter, tu ne sais pas dans quel état d'esprit, elle est etc etc
C'est ça la difficulté.

Le premier SMS peut être très soft, juste pour sentir: Je venais prendre de tes nouvelles.
Et c'est plutôt soft. juste pour voir si elle te répond et ce qu'elle te répond. ça risque d'être très banal comme réponse.
Essaye d'écrire plutôt en matinée et en semaine.
J'étais parti pour me lancer aujourd'hui mais en fait je vais attendre la semaine prochaine même si c'est dur ... j'ai besoin de savoir comment elle est, maintenant que je ne suis plus dans ses pieds. Je me dis que laisser passer un peu plus de tps est plutôt une bonne chose, et ca me permets de me préparer et aussi pour elle 3semaines de SR ce n'est pas suffisant pour créer un possible manque.
insieme a écrit :J'étais parti pour me lancer aujourd'hui mais en fait je vais attendre la semaine prochaine même si c'est dur ... j'ai besoin de savoir comment elle est, maintenant que je ne suis plus dans ses pieds. Je me dis que laisser passer un peu plus de tps est plutôt une bonne chose, et ca me permets de me préparer et aussi pour elle 3semaines de SR ce n'est pas suffisant pour créer un possible manque.
3 ou 4 semaines de SR permettent d'apaiser la situation, mais si il y a une reprise de contact et qu'elle vient de toi, ça risque d'être très fragile.

Il faut aussi que ce ne soit pas le manque qui te pousse à la contacter car si tu sens de la froideur ou une non réponse à ton attente, tu risques de voir ROUGE et peut être de te mettre en colère.
Il faut savoir préserver les équilibres.
J'aimerais que cette prise de contact vienne d'elle, mais avec ce qu'elle m'a dit avant le SR ce serait se contredire donc je pense qu'elle ne tentera rien (je peux me tromper mais encore une fois je sais que quand on enchaine une relation les possibles regrets arrivent au bout de plusieurs mois). Avec moi elle était même heureuse, tactile et pourtant ca l'a pas empêché de partir d'un coup. Je ne sais pas si je peux dire que c'est une fille influencable vu ce qui s'est passé ..

Donc là je me demande si je dois faire le premier pas ou non, je n'ai plus rien à perdre donc si elle est toujours négative par rapport à moi j'arrêterais tout contact sur le champ pour éviter de voir rouge comme tu l'as dis.
Je me rends compte que je suis vraiment très amoureux d'elle, je n'arrive pas à tourner la page bien qu'elle m'a dit des choses irrespectables (aimer quelqu'un qui te piétine autant il faut être maso nan !!??).
A l'heure actuelle je suis dans le flou, prendre une initiative ou rester en SR ... qu'est-ce qu'elle me fait subir là !!
insieme a écrit :Je me rends compte que je suis vraiment très amoureux d'elle, je n'arrive pas à tourner la page bien qu'elle m'a dit des choses irrespectables (aimer quelqu'un qui te piétine autant il faut être maso nan !!??).
A l'heure actuelle je suis dans le flou, prendre une initiative ou rester en SR ... qu'est-ce qu'elle me fait subir là !!
Je ne sais pas si tu as une bonne analyse de la situation mais tu es en souffrance.
Je te conseille de rester en SILENCE RADIO pour te resaisir et te recentrer sur toi même.

Elle ne te fait rien subir, c'est toi qui subit toi-même. Ce n'est pas facile par moment de gérer ses émotions, mais il est nécessaire de le faire pour avancer.
Essaye de relire ta propre file pour faire un point.
Oui depuis samedi je suis reparti dans ma souffrance, jusqu'alors le SR m'étais bénéfique mais là c'est comme si j'attendais de ses nouvelles, alors que ce n'était pas le cas pendant les 3premières semaines de SR. Mais je sais que c'est encore trop court pour pouvoir espérer quelquechose en retour, de toute façon je ne vais rien tenter en étant dans cette phase là.
insieme a écrit :Oui depuis samedi je suis reparti dans ma souffrance, jusqu'alors le SR m'étais bénéfique mais là c'est comme si j'attendais de ses nouvelles, alors que ce n'était pas le cas pendant les 3premières semaines de SR. Mais je sais que c'est encore trop court pour pouvoir espérer quelquechose en retour, de toute façon je ne vais rien tenter en étant dans cette phase là.
Elle a quelqu'un et n'est pas revenue vers toi. De ton côté, penses à te reconstruire et à ouvrir aux autres. Si elle revient vers toi, avises.
Honnêtement, il y a aucune raison que tu puisses pas trouver quelqu'un d'autre. Tu étais avec quelqu'un avant de la connaitre et après tu étais avec elle. Il n'y a aucune raison d'être avec quelqu'un d'autre.
C'est mon conseil.... Ne jamais s'abaisser, accepter de souffrir pour redémarrer. Tu dois te servir de ta souffrance dans le bon sens et te reconstruire.
Merci encore joiedevivre de prendre le tps de me répondre.

J'aimerais arrêter de me fixer sur elle (ce qui m'empêche de m'ouvrir aux autres), en plus de ca je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas pendant qu'elle le fait très bien ... c'est facile à dire comme ca mais à l'appliquer beaucoup moins

La méthode JRME met l'appel téléphonique en avant plutôt que le sms, même si je pense utiliser ce dernier pour la recontacter la semaine prochaine. Mais bon il y a de quoi être perdu avec toutes ses méthodes !!
insieme a écrit :Merci encore joiedevivre de prendre le tps de me répondre.

J'aimerais arrêter de me fixer sur elle (ce qui m'empêche de m'ouvrir aux autres), en plus de ca je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas pendant qu'elle le fait très bien ... c'est facile à dire comme ca mais à l'appliquer beaucoup moins

La méthode JRME met l'appel téléphonique en avant plutôt que le sms, même si je pense utiliser ce dernier pour la recontacter la semaine prochaine. Mais bon il y a de quoi être perdu avec toutes ses méthodes !!
Tu ne profites pas réellement car tu veux la recontacter. Peut être que tu as besoin de la faire quelque soit le résultat pour passer à autre chose.
insieme a écrit :Je ne sais pas quoi faire, un mois ca parait court j'ai lu sur pas mal de forums que les exs recontactaient entre 1 et 2mois. Mais bon je ne veux pas vivre dans l'attente et pourtant j'en prends le chemin :| : donc je suis indécis, contacter ou non telle est la question
J'essaye de te rappeler les points essentiels pour ne pas que tu t'embarques dans une mauvaise direction.
Le SR doit servir à la reconstruction. C'est à dire un travail sur soi.
Je crois que beaucoup pense que le SR est la solution miracle.
Je ne me donne aucun espoir, j'ai ressenti les bienfaits du SR pendant 3semaines et depuis samedi je replonge un peu, je rssents le besoin de refaire le point avec elle pour voir dans quel état d'esprit elle se trouve vis à vis de moi .. J'ai l'impression que ma reconstruction passe par là même si je préfèrerai que le contact vienne d'elle.
insieme a écrit :A bien y réfléchir et je pense que tu vas valider ma réflexion, je ne ferais rien du tout ni cette semaine ni la semaine prochaine. Ce n'est pas à moi de reprendre contact et si c'est le cas je le ferais quand je serais plus détaché de mon ex
Pour ma part, je crois que c'est une sage décision. Il faut surtout penser de la manière suivante: quand il y a un trop plein, il faut évacuer. Il faut surtout se régénérer et ne pas penser qu'un mal être passager soit un sentiment amoureux très fort, d'ou retrouver un équilibre pour avoir des émotions stables.
Sr de plus d'1mois que je viens de briser en lui envoyant un msg ce matin .. mais pas de réponse et ce n'est pas ce soir que j'en aurais comme elle sera avc son mec. Je sentais que c'était le bon moment pr moi je vais bcp mieux dc s'il n'y a pas de retour à mon msg je retourne en SR et je vais passer en mode abdication. Je pensais qd mm qu'elle me répondrait mais bon tanpis elle m'a définitivement oublié.
Oui j'avais besoin de le faire je me sentais prêt et mm si je n'ai eu aucune réponse de sa part je ne replonge pas moralement donc c'est plutôt positif pour ma reconstruction.
Mon msg était simple, je suis tout de mm déçu une nouvelle fois, elle n'a apparemment plus aucune considération pour moi. Le seul point positif est qu'elle le négligeait de la mm façon et au final est revenu avec, mais je ne m'arrête pas ca.

C'est donc le moment pour moi de tourner définitivement la page de cette histoire, je ne la recontacterai en aucun cas. Après je ne dis pas qu'elle me donnera plus jamais de nouvelle, mais ca me parait très mal parti (mm si l'être humain est très souvent imprévisible).

Je conclu qu'aujourd'hui, largué "l'homme de sa vie pour le meilleur et pour le pire" se fait très facilement, je suis tombé sur une fille immature et je suis convaincu que la roue tournera en sa défaveur même si je ne le souhaite pas .. (menteur !! :roll: )
insieme a écrit :
Je conclu qu'aujourd'hui, largué "l'homme de sa vie pour le meilleur et pour le pire" se fait très facilement, je suis tombé sur une fille immature et je suis convaincu que la roue tournera en sa défaveur même si je ne le souhaite pas .. (menteur !! :roll: )
Je crois que de toute façon, c'est une déception amoureuse que tu dois oublier au plus vite. Certains aspects de ton histoire ne t"enchante guère et ça se comprend.
Oui c'est une grosse déception j'avais tout fait pour elle. Leur relation n'est certes pas solide (trop de rupture) mais je ne vais pas attendre que ca sécroule de leur côté.
J'espère quand même qu'elle me regrettera quand elle aura muri et qu'elle prendra conscience que ce qu'elle a fait était incohérent par rapport à bcp de choses ..

En tout cas merci une nouvelle fois joiedevivre pour ton soutien, le plus dur est derrière moi même si je ne suis pas à l'abri d'une petite rechute ;)
Et me revoilà pour raconter ma drôle de journée.

J'avais parlé abdication la dernière fois mais je suis pas prêt encore pour m'en convaincre, elle est toujours ds ma tête et ds mn coeur. N'ayant plus rien à perdre j'ai renvoyé un sms ce midi (j'ai vu hier sur le site JRME un article sur les exs qui retournent avec leur ex et bizarrement l'auteur dit que c'est le seul cas où il faut éviter un long SR .... :roll: la preuve son actuel l'a récupéré sans SR avec ses appels et ses messages qui me saoulait) .

En relisant mon message jme dis que je suis vraiment trop gentil par rapport à ce qu'elle m'a fait:"slt D...... , il msemble que c'est bientôt ktu vas faire un ptit dodo à l'hôpital pr tes dents de sagesse, tu vas passer en mode hamster mais t'inquiète cava aller, bisous".

J'ai eu le droit à une réponse 20mn après: "C'est gentil mais ca a été reporté dc pas de suite"
Je lui répond: "dac, ca te laisse le tps de te préparer mentalement ;) ".

Pas de réponse derrière.

Ce soir je l'ai croisé en voiture, je l'ai doublé et me suis retrouvé juste devant elle pendant 2mn (elle allait cz lui), elle s'est mise à côté de moi sans me regarder au moment où nos routes se sont séparées. Jlui envoie un sms comme quoi je l'ai vu ds sa voiture et qu'elle a dû me voir et elle rpd direct "nn" LOL c'est obligé qu'elle reconnaisse ma voiture.

Bref, j'ai passé une journée bizarre. Et là le même problème dans ma tête, je suis seul et elle bien au chaud ds son lit. J'aimerai vraiment qu'elle se dise "qu'est-ce qu'il foutait ici à cette heure là", mais je crois qu'à l'heure actuelle je n'ai plus d'intérêt pour elle
insieme a écrit :Cava faire 3mois de rupture bientôt je ne pensais pas que le mal-être serait aussi long, je crois bien que le seul remède (et encore ...) serait de rencontrer qqun pour arrêter cette vie de célibataire qui ne me convient pas du tt. Etre seul c'est pas pour moi.
C'est sur que tu as du mal à t'en détacher. Tu peux toujours espérer quelque chose de sa part, soit parce qu'elle est passé de l'un à l'autre ou soit parce que tu t'en détaches pas.
Il faut que tu penses à toi et te recentre sur toi même sinon ça ne te permettra pas de rencontrer quelqu'un.
Voilà quelques news qui permettent de mettre un point définitif sur cette relation (le moral en a pris un coup), après plus de 3mois de rupture.

Hier je lui ai proposé de se voir sans reparler du passé et histoire de ne pas rester sur nos embrouilles mais je m'attendais à ce "nn". Un précédent commentaire d'un JRMiste m'avais dit "inutile de tenter quoique ce soit tant qu'elle est avec son actuel" je pense que je ne pouvais rien obtenir de positif.

Je lui ai répondu que je trouvais ca normal qu'elle refuse, elle m'a dit qu'elle avait 2portables pour l'instant et donc qu'elle a changé de numéro sur le nouveau et que l'ancien se termine demain. Elle m'a dit " je préfère ne pas te le passer " : et ca ... ca fait mal !
Je lui ai demandé si elle regrettait de m'avoir connu, elle a répondu il y a 20 min en me disant: " jregrette jamais ske jfais ". Ce qui veut bien sûr dire, je ne regrette pas de t'avoir connu mais je ne regrette pas de t'avoir quitté (en tt cas jle prends comme ca).

J'ai répondu ca: "ok c tt ce que jvoulais savoir. Je regrette jamais ce que fais non plus mais je m'attendais à être avec toi bcp plus lgtps, on était bien tous les 2 .. jte voyais heureuse mais jme suis sûrement trompé. Slt " Sa réponse: "Ok".

Fin de l'histoire .....