Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Choupetta a écrit :
bobosan a écrit :On est pareil Choupetta: l'humour (ou l'amour?) est l'arme absolue pour reconquérir son ex.
Mais tu as raison de prendre un peu de distance.
l'ex s'est relégué tout seul aux oubliettes et il a jeté la clé :mrgreen:
Euh depuis quand les oubliettes ont des clés? O_o mince, on m'a trompé pendant tout ce temps ? ^^

Non sans rire... je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Certes l'humour est une chose importante (et encore lorsque l'autre est sensible à ça, rigolez pas, il y en a qui ne le sont pas!)
MAIS ce n'est qu'une arme parmi tant d'autres... l'écoute, la communication, l'ouverture vers les autres, les confidences, les projets en sont d'autres tout aussi importantes... (et j'en passe )...
Parce que bon, un clown, c'est marrant mais des fois, ça peut alourdir les relations, donc à doser avec parcimonie (c'est qui elle? )

Bonne journée !
bonne journée à toi ;)

en haut de la montagne russe ce matin, je hais tout le monde :mrgreen:
la voisine qui me parle comme à une cancéreuse en phase terminale parce qu'elle a remarqué que mes formes plantureuses ont disparu (bah ouais... :lol: - en même temps j'ai refait ma garde-robe, ça fait du bien à la tête ) et qu'elle s'inquiète (je me mêle de quoi? :shock: occupez vous de vos fesses!)
ma frangine qui m'envoie un sms sirupeux le matin à 7h30 avant mon premier café, et ça je supporte pas - surtout avant le café - ! non je ne vais pas de ce pas me jeter dans le beau fleuve qui traverse ma ville, parce qu'un idiot ne donne pas de nouvelles! je vais bien, tout va bien, merci!

trop de compassion tue la compassion, je ne suis pas un être pitoyable, j'ai deux bras, deux jambes, une tête, et je ne suis pas malade, alors stop :mrgreen:
LICAT a écrit : en haut de la montagne russe ce matin, je hais tout le monde :mrgreen:

trop de compassion tue la compassion, je ne suis pas un être pitoyable, j'ai deux bras, deux jambes, une tête, et je ne suis pas malade, alors stop :mrgreen:
Eh oui, il y a des jours comme ça... Ceci dit, tu n'es pas ignorée mais certains comportements te font ressentir un malaise. Certaines personnes préfèrent s'inquiéter des autres pour éviter de s'inquiéter d'eux-même.
Kakahuet a écrit :
Choupetta a écrit :
bobosan a écrit :On est pareil Choupetta: l'humour (ou l'amour?) est l'arme absolue pour reconquérir son ex.
Mais tu as raison de prendre un peu de distance.
l'ex s'est relégué tout seul aux oubliettes et il a jeté la clé :mrgreen:
Euh depuis quand les oubliettes ont des clés? O_o mince, on m'a trompé pendant tout ce temps ? ^^

Non sans rire... je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Certes l'humour est une chose importante (et encore lorsque l'autre est sensible à ça, rigolez pas, il y en a qui ne le sont pas!)
MAIS ce n'est qu'une arme parmi tant d'autres... l'écoute, la communication, l'ouverture vers les autres, les confidences, les projets en sont d'autres tout aussi importantes... (et j'en passe )...
Parce que bon, un clown, c'est marrant mais des fois, ça peut alourdir les relations, donc à doser avec parcimonie (c'est qui elle? )

Bonne journée !
ben à ce sujet là..., finalement qu'on aie rompu ou non entre temps, la dernière fois qu'on s'est vus (vers le 20 octobre je dirais), il a rejoué la même scène (son blocage, sa dépression, ses projets pro qui n'avancent pas comme il voudrait etc ... j'en connais une qui dirait "ses excuses") ;

bref on est dans le même film : "il vit sa vie et je me demande ce qu'il fait" (en bonne voie de nomination aux Oscar du meilleur film d'attente yeaahhh !).

concernant les projets par exemple, si je lui ai déjà demandé (l'été dernier) si ça lui dirait de partir quelques jours ensemble, lui ne m'a jamais incluse dans les siens (et dieu sait qu'il va souvent en bretagne, le sagouin !)

sauf que dans "il vit sa vie et je me demande ce qu'il fait, le retour", je me souviens avec force de tous nos échanges ici et de ce que je lui ai dit en articulant bien clairement et me contente de constater, avec ou sans humour, le vide intersidéral qui nous sépare depuis... et au moins autant qu'avant...

résultat: admettons qu'il ne m'aie pas balancée aux oubliettes, admettons qu'il soit en pleine prise de conscience (réveil prévu en 2018) ... admettons surtout que s'il ne veut / peut pas ... ben... il ne veut / peut pas, non ?
Parce que moi, après être parti… Je me suis recentré, et j'ai un peu fait le bilan de ce qui me plaisait, me déplaisait chez elle, si avenir ou pas, le plus objectivement possible.
Et c'est là que je me suis dit que j'ai quand même merdé… Parce qu'il n'y a pas photo.
Heureusement g encore ma confiance, mon ego et un peu de chocolat.
joiedevivre a écrit :Bonjour Choupetta;

C'est toujours un plaisir de te lire, notamment cet emploi de l'humour pour expliquer ta situation.

Admettons que Monsieur se complaise de cette situation, que peut faire madame?
absolument rien, je ne suis pas psychiatre ni sa môman ! j'ai pris le temps d'être certaine d'essayer de comprendre ce qui se jouait et j'ai aussi pris le temps de m'assurer que la relation non seulement ne me convenait pas mais ne pouvait que devenir humiliante à terme, d'où le "oroir monsieur"..

ce nouveau jalon me permet de constater qu'effectivement rien ne bouge (en tous cas pas dans mon espace ni à mon échelle temporelle) et que je ne peux qu'avancer sans lui dont acte. par ailleurs j'ai mes propres vrais soucis, s'il agit en pur et simple "caillou dans ma chaussure" il ne peut, à terme, que finir... dans d'autres chaussures que les miennes
bobosan a écrit :Hello Choupetta !!

Mais enfin qu'est-ce que tu lui trouves à cet the Artist, s'il pleurniche tout seul sur son sort.
Tu as aimé l'homme du passé, mais aimes-tu encore celui qui'l est devenu?
C'est la question du jour à 1000 Fr !
fais péter les 1000 euro car je ne parlerai que sous la torture !

aie ! bon ok je développe ! on a tous nos défauts, nos faiblesse et non moment de "j'ai-merdé-titude" ... simplement, quand on est à peu près bien fini dans sa tête, on sait aussi en parler et chercher des soluces... ou convenir que c'est pas possible (et ne pas la jouer "comme si de rien n'était / je te demande pas ton avis on n'a qu'à être meilleurs amis") ... je rappelle qu'il a 40 et moi 49, on n'a pas 18 et 22 !

on a le droit de ne pas me trouver charitable mais il sait l'impact de son comportement sur moi, il sait ce que j'en pense et il sait ce que je voulais (je n'ai pas envoyé des messages codés ou des nuages de fumée, je l'ai dit avec des mots, en face à face) mais je respecte, il fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

De mon côté, j'ai suffisamment de soucis (et d'amis qui eux se préoccupent vraiment de moi surtout quand je suis dans le mode "je va bien tout va bien", mode qu'il connait pour l'avoir détecté lui-même) pour ne pas souhaiter m'embourber plus que ça dans cette ornière...

Finalement il a conjugué de son côté (peut-être à l'insu de son plein gré mais who cares ?) : "ne t'attache pas" (on ne se voit pas si souvent, il est trop occupé et tout le temps ou presque, pendant des mois, lol), "détache toi" (je suis avec une copine") et maintenant "enterre-moi" et bien, je prends la pelle et je m'y colle presque "bien volontiers" : plus vite il (celui qu'il est ou était) est enterré, plus vite je sors du cimetière ; plus vite je sors du cimetière, plus vite je suis épanouie et détendue. plus vite je suis détendue et épanouie, plus vite je peux aimer et être aimée.
Choupetta a écrit : absolument rien, je ne suis pas psychiatre ni sa môman ! j'ai pris le temps d'être certaine d'essayer de comprendre ce qui se jouait et j'ai aussi pris le temps de m'assurer que la relation non seulement ne me convenait pas mais ne pouvait que devenir humiliante à terme, d'où le "oroir monsieur"..
Il ne s'agit pas de psychiatrie ou de psychanalyse etc...
En lisant tes différents post bien détaillés, je m'aperçois que tu l'as fait entrer dans ta vie et qu'à l'inverse ça n'a pas été le cas (dixit ces nombreux aller-retour en bretagne)

Pour ma part, ça me fait penser à un ami que j'apprécie, toujours overbooké, qui en fait manifeste sa présence de manière physique quand il se passe quelque chose dans ma vie qui peut l'interesser et je m'en suis fait une raison. Il y a des personnes dont la vie est de picorer de droite et de gauche. Ils sont par ailleurs très gentils, interessants et avenants etc...
j'ai 5 jours de retard sur toi au niveau des news (encore que la dernière fois le 25 octobre c'était une erreur de numéro de sa part, même si ça a donné lieu à une conversation sans trop d'interêt - enfin pour moi - :lol: )
donc j'ai encore 5 jours à patienter je pense pour commencer à avoir le début d'un départ de détachement (quoique j'y arrive de temps à autre, comme hier soir par exemple où j'étais particulièrement joyeuse et détendue, faudrait que je dorme la nuit, c'est juste le problème, parce qu'alors, je cogite, je cogite et difficile de sortir pour prendre l'air à 3 heures du mat quand ma ville dort...)
c'est bizarre que j'ai envie d'avoir un mail et qu'en même temps ça m'angoisse à l'id'ée d'en recevoir un et du coup replonger dans un début d'acceptation d'une histoire qui est partie en ...ouile! ça fait mal :lol:
bref, j'ai encore des progrès à faire.
Programme du jour : shopping avec une copine, et je me suis offert un tri vêtements ce matin, j'ai plus rien à me mettre comme dit n'importe quelle fille qui regarde d'un air desespéré son placard rempli de fringues :oops:

et toi, tu fais quoi aujourd'hui? tu te noies dans le chocolat (j'ai pas de bol, j'aime pas ça)
LICAT a écrit :...

et toi, tu fais quoi aujourd'hui? tu te noies dans le chocolat (j'ai pas de bol, j'aime pas ça)
ha ben nan, pas de chocolat ! pas de cours aujourd'hui donc restau / papotage / ballade avec un nouveau pote, apéro / dîner chez une amie t'à l'heure et cat-sitting/fofo entre les deux :mrgreen: et si vraiment demain je ne fais "rien", j'ai juste quelques 50 bons bouquins d'avance qui m'attendent :)

j'avoue que l'homme invisible et muet se fait particulièrement bien oublier ces derniers temps (il est fort cet abruti, même absent et inexistant, je parle encore de lui !)

...mais j'aurais beaucoup plus morflé si je ne m'étais pas "obligée" à (d)écrire noir sur blanc son comportement (et le mien): en écrivant, il n'y a pas de petits arrangements avec les fait (en tous cas, pas consciemment) et donc en écrivant on écrit aussi noir sur blanc pourquoi ça ne peut pas durer.. surtout quand des personnes totalement extérieures à l'histoire confirment, en quelque sorte... bref hein... :)

bonne fin de journée :)
Tout à fait, que des faits, en fait… C'est l'avantage de l'écriture !
C'est marrant moi c'est l'inverse: je suis plutot pessimiste sur l'issue de mon histoire, et les gens ext (notamment sur ce forum) sont convaincus du contraire quand ils lisent ce que j'ai couché sur le forum.
Comme quoi…
ben tien, vlà du nouveau !

j'ai une amie vraiment dans la m*** point de vue santé et c'est un domaine où il est vraiment bon, bref avec l'accord de l'amie, j'ai envoyé un mp à mr invisible et muet

bonjour,

xxx est LA personne qui a sorti xxx (xxx , dont je t'avais parlé) de son enfer; c'est la seule, je dis bien la seule qui s'est bougé le derrière pour lui, elle a absolument tout géré, seule, du début à la fin.

Je copie colle après le tableau clinique, tu comprendras le défi : est-ce que tu penses pouvoir faire quelque chose pour elle ? je lui ai dit que mes dons (financiers) pouvaient si elle le voulait lui payer un massage ou deux ou trois tellement elle déguste physiquement, mais tu pourrais faire 100 fois mieux, et plus durablement que moi, pas de doute là-dessus.

En te remerciant de tout coeur pour la première et dernière maman de xxx .

xxx sait (et est ok bien sûr) que je demande pour elle: tu as son mail et son tableau clinique, je vous laisse echanger ensemble directement, c'est plus simple et plus direct

Bonne journée

ben devinez ? alors là, réponse dans la minute !

Vu l'etat, demande-lui de me contacter via tel xxxxxxxxxx
Je peux aussi aider pr xxxx (autres pathologies)

Des gros bisous,

Bon ben euh.... j'ai répondu "j'ai transmis à xxx. Merci pour elle et pour ta réponse rapide" et maintenant je m'attache les doigts, d'ailleurs je sors ! Bonne soirée à tous et toutes
LICAT a écrit :bonne soirée, je crois qu'il est quand même à ton écoute...il parait que c'est la façon des hommes de nous aimer : nous rendre service...
vu de ma fenêtre, il joue la carte "amis" distant : mon mail était impersonnel mais demandait un service qu'il sait pouvoir rendre, il a donc répondu "présent"..

bref comme qui dirait, il dicte le rythme et le type de nos relations ...
et j'ajouterais bien volontiers "mais quel égoïste, il ne fait pas ce que je veux, ce couillon !"

bon ben là "j'crois k'c est clair"
"je ne veux pas qu'on soit juste amis" ==> il fait "silence radio"
"je fais appel à tes compétences pro. donc en tant qu'ami, puisque tu ne donnes rien d'autre" ==> il fait "présent !"

grosse nausée ... c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Modifié en dernier par Choupetta le 04 nov. 2012, 11:04, modifié 2 fois.
bobosan a écrit :Moi perso, j'ai toujours refusé de jouer la carte de l'amitié. Et cela marche toujours.
Si tu crois en ta valeur et en ta séduction, ne renonce pas à tes atouts.

Biz
hello, grand merci d'être là et d'avoir répondu..

je crois en ma valeur (j'en ai) (lol), pas en ma séduction (je n'en ai aucune) (ok, c'est drastique mais c'est ce que je pense, même si ce n'est pas forcément la réalité) ;
<flagellation 1>

je crois aussi, après divers échanges, un peu de recul et beaucoup, sans doute, d'auto-satisfaction, que je ne suis pas vraiment le problème, quoique j'en fasse partie : en ce sens, quelque soient mes valeur et séduction, ça n'a aucun poids dans la balance, au final.
<flagellation 2>

mon but n'est pas de passer en mode "amitié", cette demande n'était pas une manoeuvre ou un prétexte pour me rapprocher de lui mais bel et bien une demande complètement exceptionnelle pour une personne hors du commun dans une situation très difficile car je pense réellement qu'il peut l'aider (directement, mon rôle d'intermédiaire finit dès que commencée).

cet échange permet "juste" (et paf) de confirmer la position qu'il a choisie : "nous en tant que couple, "ch'uis pas là, ch'uis overbooké" etc", "nous comme amis je réponds "toujours prêt/présent" (en plus, là il a vraiment le beau rôle, pour sa disponibilité et pour sa grandeur d'âme: je le quitte, il reste présent si besoin d'aide ! c'est beau !)

s'il ne voulait rien de plus et que c'est ce qui lui convient à lui, c'est "juste" dommage qu'il n'aie pas commencé (et pas avancé d'autres pions) comme ça :(

<à la relecture, ben purée.. pourquoi je m'en mets tant dans les dents ???>
Bonjour

Je crois que tu as bien résumé le tout, Choupetta...tant que ça reste dans la sphère du service, de l'amitié et que ça ne va pas plus loin, il répondra présent rapidement.... pour le reste (oui je sais, il y a mastercard) je ne pense pas qu'il soit "open" pour quelque chose...

Alors je mets un bémol sur la réponse de Licat, effectivement quand on tient à quelqu'un on aime bien rendre service, mais ce n'est pas de l'amour, simplement une manière de se sentir un peu indispensable et donc d'avoir un ascendant sur les personne...une manière de satisfaire son égo surement..
Ceci dit, je conçois qu'il y ait des hommes pour qui rendre service = affection profonde ^^
- Tant que tu gardes confiance en toi c'est l'essentiel !
- Si j'ai bien lu (oui j'apprends), malgré ce que tu dis, on sent encore de l'espoir.
- Je suis d'accord. Pr un service exceptionnel, c tout à ton honneur !
- Mais se caser dans la case ami, c'est presque ôter toute chance de reconquête. On en revient tjs à la même question: toi, auj, que veux-tu de lui?
Choupetta a écrit :

<à la relecture, ben purée.. pourquoi je m'en mets tant dans les dents ???>
Je crois que tu as un besoin de faire le point sans faire de concession à toi-même.
Il peut y avoir une phase de doute puisque tu évoques: tes valeurs et ta séduction, le fond et la forme.
On dit que le non verbal a plus d'importance que le verbal dans la séduction.
tu t'en mets autant parce que tu voudrais être forte, et qu'être forte TOUT LE TEMPS moi je dis qu'on est pas superwoman non plus.

avoir un peu d'indulgence pour soi, ça doit être ça le début de la sérénité (je doute fortement de ce que je dis, mais je le dis ;) )
Kakahuet a écrit :Bonjour

Je crois que tu as bien résumé le tout, Choupetta...tant que ça reste dans la sphère du service, de l'amitié et que ça ne va pas plus loin, il répondra présent rapidement.... pour le reste (oui je sais, il y a mastercard) je ne pense pas qu'il soit "open" pour quelque chose...

Alors je mets un bémol sur la réponse de Licat, effectivement quand on tient à quelqu'un on aime bien rendre service, mais ce n'est pas de l'amour, simplement une manière de se sentir un peu indispensable et donc d'avoir un ascendant sur les personne...une manière de satisfaire son égo surement..
Ceci dit, je conçois qu'il y ait des hommes pour qui rendre service = affection profonde ^^

hello kakahuet (merki pour ton message !)

Rendre service, faire bénéficier de ses compétences, dépanner... est un acte qui va de "purement désintéressé" à "intéressé", toujours gratifiant pour les autres et souvent pour soi aussi.

Rien de négatif à se sentir agréablement utile, quand c'est fait à bon escient et tu as raison, c'est aussi un excellent moyen pour conserver un ascendant : d'ailleurs, je réalise grâce à ton comm' que, effectivement, il ouvre sa proposition d'aide sur d'autres problématiques, qu'il peut aussi gérer si besoin (!)

Par ailleurs, la rapidité de la réponse montre très clairement où vont ses priorités et son "engagement" donc ses choix (on s'en doutait mais bon... lol)

Dommage, attristant, énervant, frustant etcéterant etcéterant qu'il ait joué la carte du boyfriend avant celle du friend... en même temps, n'étant pas mais alors pas du tout en mode groupie, c'était le seul moyen d'avoir mon attention pleine entière :mrgreen:

Bon ben.. n'ayant pas mastercard et pas envie de saouler les amis, me reste ma couette ou un bon secouage de puces (restez, c'est une image !)... :roll:
bobosan a écrit :- Tant que tu gardes confiance en toi c'est l'essentiel !

ben que je garde confiance ou pas, je ne peux pas rester bloquée entre deux mondes dans du non dit qui se prolonge indéfiniment .. donc les chose ont été dites (après tout, il est venu ma parler) et je veux "avancer", avec ou sans lui, au sens "ne plus rester bloquée"

- Si j'ai bien lu (oui j'apprends), malgré ce que tu dis, on sent encore de l'espoir.

j'aurais espéré qu'il ait une (la!) Révélation mais il ne l'a pas eue et ne montre rien d'un début de commencement d'échauche de .. rien du tout, donc j'ai espéré, je n'espère plus (enfin, c'est ce que je crois !)

- Je suis d'accord. Pr un service exceptionnel, c tout à ton honneur !
merci, j'ai vraiment hésité mai cette personne en plu a fait un geste véritablement exceptionnel malgré sa situation perso catastrophique, donc elle le vaut plus que bien

- Mais se caser dans la case ami, c'est presque ôter toute chance de reconquête. On en revient tjs à la même question: toi, auj, que veux-tu de lui?
"ami ce n'est pas ce que je veux" je pense avoir été claire, mais :
- muet il l'était après la rupture (ok il est venu me trouver, on n'avait pas rdv)
- muet il l'est resté après que je lui aie dit clairement ce que je voulais

Bah de toute, au bout d'un moment, puisqu'on n'arrive pas à se parler (de nous, pour les appels à l'aide là c'est bon lol), ce sera sans doute l'abdication pure et simple (avec ou sans lettre) après la tristesse, la colère, la frustration, re la tristesse .. (?)
LICAT a écrit :je te parle d'un idéal de vie le "carpe diem" (encore faut-il qu'il y ait quelque chose à "carpe") ou l' "amor fati" des stoïciens, ça veut pas dire qu'on y arrive :lol:
au sens "carpe diem" je peux affirmer que je suis au régime sec donc sans poisson ! carpe ou autre d'ailleurs (quoique, tout à fait sans le faire exprès, il y a bien un homme, tout à fait intéressant, qui s'intéresse "sérieusement" à moi en ce moment, mais c'est "juste" un peu trop tôt pour le moment ... euh machin bidule tout là haut, ça te fatiguerait de faire simple ?
va savoir pourquoi j'étais joyeuse de voir un mail de mon charmant prof d'italien l'autre jour dans ma boite...mais pour moi aussi, c'est un peu trop tot...je comprends donc tout à fait. (tu crois qu'il y a quelqu'un la haut, parce que je veux bien qu'il s'occupe de mon cas aussi...cela dit j'ai rencontré "mon amour chéri"...le jour de l'anniversaire de mon papa qui est là haut justement, et je me dis que ça n'est pas qu'une coincidence - je ne crois qu'au destin -et que du coup, il va pas me retirer le cadeau qu'il m'a envoyé, ça ne se fait pas ;) )

bon ce que j'aimerais, c'est ne plus avoir ces nausées et ces boules d'angoisse, ça, ça serait cool non?
LICAT a écrit : (...)
bon ce que j'aimerais, c'est ne plus avoir ces nausées et ces boules d'angoisse, ça, ça serait cool non?
bah c'est bientôt noël, on n'a qu'à demander ça comme cadal pour noël ? ! ;=)

ben oui parce que sinon, ces abrutis, ils nous retiennent un peu par la manche quand même, et on reste dans le couloir devant la porte :shock: ... oui mais la porte de .... de la salle d'attente ! :?
petit papa Noyel

j'ai été très sage (non, mais t'es pas obligé de le savoir) et j'aimerais bien que pour Noyel mon amoureux redevienne amoureux comme avant, et plus être malade en y pensant...et je veux aussi une nouvelle nespresso, parce que la mienne fonctionne plus bien, et que mon amoureux "putatif" prof d'italien aime le café et qu'on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie (Professore si tu m'entends...) :mrgreen:
Rem a écrit :Alors ou en es tu???????????? tu as disparue???? impossible!! lol

hello !!! merci de venir aux nouvelles neuves mais pour le moment, rien de nouveau.. il est toujours mort ! et de mon côté, je cherche un moyen de fait un saut dans le temps du genre "de qui me parlez-vous ? je ne vois pas.. ha ! lui !!!"
Pour les parisiens qui veulent se changer les idées, et voir un bon film d'action pour une bonne cause existante et bien méconnue ...
==> Projection du film Animal Liberation Front : ce jeudi 08 novembre à 20h15 sur les Champs (Publicis 129 av. des Champs Elysées, 8è)

L'objet du film (la cause animale) fait qu'il ne passera pas longtemps vu que les grands budgets publicitaires le squeezent (lobby alimentaire, laboratoires etc) : en allant le voir, vous vous informez via un bon film d'action et vous pleurerez pour autre chose qu'un bipède qui ne se sort pas les doigts ! ;)
LICAT a écrit :dommage que je ne sois pas parisienne
avant qu'il ne disparaisse des radars, il faut demander à la salle que tu connais la programmation de cette fiction, film indépendant et multi primé

et pour ce genre de cause, ne pas être parisien peut être une bonne chose :)

bonne journée :)
bonjour,

et bien si vous voulez une histoire drôle, voici la suite !

vous vous souvenez que clairement je lui ai dit que rester amis n'était pas ce que je voulais patin couffin.. eh bien je viens de recevoir un mail adressé à une poignée de personnes, hommes et femmes (a priori ses meilleurs amis) me faisant part d'un protocole médical qu'il va suivre ou animer, pas bien compris mais ça je m'en cogne !

je sais à qui il a écrit car les mails ne sont pas en copie masquée (autant pour la confidentialité..) j'ai failli lui répondre en mode "n'habite pas à l'adresse indiquée/pas intéressée" ou lui répondre sur le point de la confidentialité pi bon... lui répondre, c'est lui accorder encore trop d'importance (d'autant plus qu'on est est donc à la relation "tu fais partie d'une mailing liste ouah je suis trop flattée !"...

... autant l'ignorer vraiment et royalement, en fait...
le moment où je vais le rebaptiser "prénom : nonmé" et "nom : kelcon" dans mon téléphone ne devrait plus trop tarder maintenant ...

bon viquende
quand le mien a fait ça, deux fois de suite, j'ai pas réagi...le troisième mail n'était adressé qu'à moi, même si ça n'était pas particulièrement perso (un vidéo), mais je pense qu'il a compris.
ne réagit pas, ça donnerait trop d'importance à son envoi.
le silence est la meilleure réponse.

bisous
dans ce message somme toute impersonnel puisque partagé et somme toute un poil personnalisé (mais pas personnel) puisque partagé entre "happy few", j'y trouve les mesages suivantes :

- il n'en fait qu'à sa tête (il a décidé que "même dans 10 ans j'aurais toujours un rôle très important dans sa vie" et il ne tient pas compte de ma réponse "aimer se conjugue au présent, pas à l'impératif ni au futur")

- il se fout de moi royal : il se fout royal de l'état dans lequel je suis ou pourrais être (égoïsme) comme il se fout royal de l'impact que pourrait avoir ce mail sur moi ("il m'a écrit youpi! / erf un mail groupé !")

- c'est lui qui décide de qui sont ses amis (lol mais remarquez bien que je lui ai dit très frontalement que je ne voulais pas de lui en "ami", on peut donc y voir un petit renvoi d'ascenceur genre "je garde le contrôle" lol)

- il a une garde rapprochée et j'en fais partie (caresse à l'ego : il se flatte et flatte sa garde "rapprochée")

- il veut croire qu'il a une garde rapprochée (reconnaissance)

Bref tout ça est bien immature pour ne pas dire pathétique... même pas envie de répondre.

bonne journée

ps: officiellement ("je ne m'aime pas", me disait-il assez souvent..), il est en recherche complète de reconnaissance (professionnelle, sociale, amicale) plutôt qu'il ne s'aime trop .. mais le résultat est le même... il cultive la groupie, il pense évoluer dans des cercles de personnes "de choix", il prend sans donner (et trouve ça normal), n'est pas étonné ni triste d'être quitté puisqu'il sait qu'il est comme ça et il tourne en rond ...(il lui suffit sans doute de changer d'amoureuse pour retrouver, un bref moment, une meilleure image de lui)

Bref, je ne regrette pas d'avoir essayé, mais je suis ravie d'en être sortie (même si, évidemment, j'aurais préféré que ça tourne autrement mais pour ça, il faut être deux ;)
LICAT a écrit :quand le mien a fait ça, deux fois de suite, j'ai pas réagi...le troisième mail n'était adressé qu'à moi, même si ça n'était pas particulièrement perso (un vidéo), mais je pense qu'il a compris.
ne réagit pas, ça donnerait trop d'importance à son envoi.
le silence est la meilleure réponse.

bisous
yèp, c'est une manière pas franche, ambigüe et non demandée, donc pas respectueuse, de garder un pied dans la porte...la notre.. euh, désolée monsieur, il fait trop froid pour la laisser entre-ouverte ! !!

effectivement, y répondre reviendrait à s'estimer heureuse (?), soulagée (?) reconnaissante (?) de ce semblant de communication ...plus je prends du recul, plus je me dis que décidemment, on vaut (toutes celles dont le machin est dans le schéma décrit ici) bien mieux que ça... vraiment... bisou aussi (et vive les cours d'italien lol) !
Choupetta a écrit :
ps: officiellement ("je ne m'aime pas", me disait-il assez souvent..), il est en recherche complète de reconnaissance (professionnelle, sociale, amicale) plutôt qu'il ne s'aime trop .. mais le résultat est le même...
Le "je ne m'aime pas" est trop suspect. Besoin qu'on le valorise avec un rapport donc établi par l'autre.

Je suis tombé dans le piège avec mon ex qui me disait qu'elle était bonne qu'à cuisiner mais rien d'autre!!! Donc n'étant pas d'accord, tu valorises l'autre et il devient pour ainsi dire le centre de gravité et la relation se déséquilibre. Il est difficile de la rééquilibrer et quand tu t'en rend compte, il est un peu tard, sachant que si tu t'échappes, l'autre te rattrape en tentant de te valoriser.
Alors choupetta, à part décider de ne pas lui répondre ( mais que répondre à ça ? Y a pas de question, c'est juste une info, un secouage (?) de drapeau sous ta fenêtre et celle d'autres), que souhaites-tu pour toi en ce moment ?

PS: tu poursuis ta lecture ? ;)
kikoo Antonia !!! :)

alors non seulement je poursuis la lecture mais .. j'applique (une "applique" comme dans "lightbulb" moment lol) :

... j'en suis à dire (pour le penser) chez Licat(ounette) que le problème ce n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir de tels couillons dans nos vies (= pour plus d'une soirée)... Si ça n'est pas le fruit d'une excellente lecture, ça madame !!!
je n'ai pas toujours été amoureuse de tels couillons (quoique... :mrgreen: ), mais tu as certainement raison, on a tendance à être attirée toujours par le même type de personnage (pour moi : inaccessible qui se laisse tout de même approcher, mais qui reprend vite son envie d'indépendance, j'avais qu'à pas vouloir atteindre le sommet de la montagne...quiche un jour - quiche toujours :oops: )
LICAT a écrit :je n'ai pas toujours été amoureuse de tels couillons (quoique... :mrgreen: ), mais tu as certainement raison, on a tendance à être attirée toujours par le même type de personnage (pour moi : inaccessible qui se laisse tout de même approcher, mais qui reprend vite son envie d'indépendance, j'avais qu'à pas vouloir atteindre le sommet de la montagne...quiche un jour - quiche toujours :oops: )
L'important est de comprendre pourquoi nous sommes attiré par les mêmes schémas. ça nous rassure put être?
joiedevivre a écrit : L'important est de comprendre pourquoi nous sommes attiré par les mêmes schémas. ça nous rassure put être?

je crois que celà nous "valide" (et je passe le micro à Antonia !)

(en gros et si j'ai bien compris le concept, on croit qu'on ne vaut mieux que d'être aimées à mi-temps donc on cherche, et on trouve ! le gars qui nous démontrera donc qu'effectivement on ne vaut pas plus que ça "puisque" c'est ce que le gars en question fait, quoiqu'on espère ou quoiqu'on tente... )
Ldefrance a écrit :Et là, le principe des colonnes : à gauche ce que l'on ne veut plus, à droite ce qui est bon pour soi (sûr que la gauche est plus longue, non ?!) et l'on s'y tient ;)
est-ce que tu peux développer stp ? (pas certaine d'avoir bien compris :)

ps: ce que l'on veut ou ce que l'on vaut ?
hello,

factuellement, il n'y a pas de mise à jour à faire... lui, de son côté envoie des petites sondes impersonnelles ou ambigües, je ne relève donc jamais..

qu'il s'achète une paire de coucougnettes car je ne suis pas sa psy ni son infirmière ni une de ses groupies ni une de ses "copines" !

quand il me parlera autrement, on verra (en 2010, je pense) mùais d'ici là, évidemment, de l'eau aura coulé sous les ponts ! ;)
Choupetta a écrit :hello...
merci de votre attention... 2019, disais-je ! (mais si !)
... j'ai un souci de clavier et de relecture... ce qui est quand même bien plus grave que d'avoir un nain consistant dans sa vie :twisted:
2019, il va s'en passer des choses jusqu'à cette date.
joiedevivre a écrit :
Choupetta a écrit :hello...
merci de votre attention... 2019, disais-je ! (mais si !)
... j'ai un souci de clavier et de relecture... ce qui est quand même bien plus grave que d'avoir un nain consistant dans sa vie :twisted:
2019, il va s'en passer des choses jusqu'à cette date.
c'est le but ! :)

il a raté le train ET il continue à merder sur les horaires, le trajet, le point de départ et la destination.. (bon enfin par rapport où là je voudrais qu'il aille hein mdr), ben vous je sais pas mais perso, je n'ai aucune vocation à me trainer un boulet, point ! ("bullet point" pour les anglichiens !)

je sais, je n'ai pas l'air charitable comme ça (les filles sont éduquées à la douceur, patience, maternitude etc etc, la fameuse "féminité" loool) mais est-ce que, vraiment, on devrait faire dans le genre soeur choupetta quand on deale avec des adultes qui ont, ou sont sensés avoir, toutes leurs dents ?

le jour où je voudrai materner, je ferai un enfant épicétou ! faut pas tout confondre, sous couvert d'aimer quand même... ni s'oublier dans l'histoire, sauf à aimer les rôles de sainte...

on n'a qu'une vie (enfin, à ma connaissance !), qui m'aime me suive, qui ne veut pas ou ne peut pas, ben qu'il reste à quai ! après tout chacun sa vie ! (ben oui, c'et comme ça épicétou surtout quand j'ai mal au petit doigt de pied et que ça suit un mal de dent, faut plus trop me chercher lol)
.. flah info supra passionnante dont je ne pouvais vous priver ... j'ai sorti (et bloqué) cette personne de mes contact fb (comme ça je suis certaine de ne pas voir son actu. certains matins quand je me connecte) et je l'ai renommé "non merci" dans mon teléphone. voili voualou, vous pouvez reprendre une activité normale.
Choupetta a écrit :.. flah info supra passionnante dont je ne pouvais vous priver ... j'ai sorti (et bloqué) cette personne de mes contact fb (comme ça je suis certaine de ne pas voir son actu. certains matins quand je me connecte) et je l'ai renommé "non merci" dans mon teléphone. voili voualou, vous pouvez reprendre une activité normale.
Bonne initiative
je garde son numéro (renommé) de manière à pouvoir filtrer, si un jour il devait appeler, que je puisse l'identifier au lieu de décrocher et me retrouver "nez à nez" avec lui.. (j'ai déjà fait ça pour un autre ex, je l'avais appelé "déjà donné" ou "rien", me souviens plus lol, ça marche très bien comme ça, en tous cas pour moi)... pi bon, on ne sait vraiment jamais, sérieusement (je veux dire d'un point de vue practico-pratique, donc en dehors de toute considération affective)
Une étape de plus de franchie, ouais !!! J'ai l'impression que tu te délestes au fur et à mesure, ça fait du bien non, même si c'est pas évident tout le temps ?
Tu vas voir que dans quelques jours, tu vas nous annoncer l'arrivée d'un next !
Je suis contente pour toi, en tout cas !
comme je n'ai rien de nouveau à vous raconter, en voici une "bien bonne" ! ;)

Un homme rentre chez lui complètement déchiré à 2h du matin, il claque la porte d'entrée, allume toutes les lumières, vomit dans l'escalier, et va s'écrouler dans son lit.

Le lendemain matin il se réveille, à côté de lui, un verre d'eau avec de l'aspirine, chaussons au pied du lit, il sort de la chambre, le vomi a été nettoyé, il descend et voit sa femme grand sourire dans la cuisine en train de lui préparer un petit dej' de champion !

Le mari étonné :
- Pourquoi toutes ses attentions ?

Sa femme :
- Ben hier quand tu m'as réveillée en t'écroulant dans le lit, j'ai voulu te déshabiller et tu m'as repoussée en criant : "Lâche-moi salope, je suis marié"
il n'y a pas de bail qui compte, lol
il veut pas ? ben il veut pas !
il peut pas ? ben je ne suis ni sa mère ni sa psy !

il y a un temps pour tout : essayer de comprendre, patienter, minorer ses attentes ... un temps pour le constat et les interrogations, un temps pour les conclusions et les regrets et un temps où le problème n'est juste plus d'actualité :)
bah même si quelque part il me manque j'ai bien intégré que c'était terminé et pour tout dire, je ne compte pas les jours !

s'il "revenait", je n'arriverais même pas à l'apprécier pour ce qu'il est (serait devenu) vu ce qu'il m'a donné à voir de lui pendant notre relation.

bref, quand c'est cuit, c'est cuit, après c'est trop cuit et c'est jamais bon !
je copie colle ici une réponse que j'ai faite dans un autre topic pour les filles qui sont, restent ou ont été avec l'homme invisible ;)

je crois que dans une relation, il faut autant donner que recevoir :)

quand l'un ne fait que se servir, au début on peut être attendri "ro le pauvre il était affamé, il a des problèmes, des gros problèmes" <== envie d'aider, d'être l'ami fiable sur qui on se repose (tiens, en voilà un terme intéressant !) nia nia..

et puis, l'exceptionnel devient la règle: il a des problèmes (il est problématique) et non"en ce moment, il a des problèmes", bref limite un mode de vie !

mais au bout d'un moment, désolée, un goret reste un goret et même avec les lounettes rauses de l'amûûûr qu'on a, certes, un peu de mal à retirer, ça finit par se voir (et des fois par piquer les nonoeils !) ...

... alors goret chéri, quelques soient tes excuses, va vivre ta vie dans les champs, file, sauve-toi, cours ! moi je reste en ville :)
ouais mon ex avait de GROS ENORMES problèmes , et donc me disait " mais tu vois pas dans quel état je suis , biensur que tu comptes mais ..'

PLUS JAMAIS j'accepte ça , PLUS JAMAIS je serai psy , PLUS JAMAIS la confidente, PLUS JAMAIS je déconnerai en gros !

LOL

IL faut un échange et se faire désirer , dès lors ou j'ai trop donné il m'a sorti que j'avais plus de sentiments car je donnais beaucoup beaucoup beaucoup .. Et j'ai été sa ' maman' plutôt que sa chérie sexy.

Bref , j'aurais du en rester à la première rupture et rester sur une relation qui était encore un échange et saine.

Et pas enchainer 10 ruptures pour finir par une en mode n'imp'

Enfin bref, c'est du passé , et à ne plus recommencer lol
FrenchBrunette a écrit : (... )

PLUS JAMAIS j'accepte ça , PLUS JAMAIS je serai psy , PLUS JAMAIS la confidente, PLUS JAMAIS je déconnerai en gros !

(...)
comme qui dirait, "you fool me once, shame on you ; you fool me twice, shame on me" ou encore "on ne peut pas faire deux fois la même erreur: la 2ème fois, ce n'est plus une erreur mais un choix" ;)
il y a quand même un truc qui m'épate sur ce forum (et c'est pareil irl lol) :

- les gens qui s'impatientent qu'on ne leur répond pas, ou pas assez vite, genre "hého-j'existe! personne n'est là pour moi!" ... je ne les lis pas, et jamais, sur le topic des autres y compris de celles et ceux qui leur répondent ... si on est là que pour soi, pourquoi s'étonner voire s'offusquer que d'autres en fassent, éventuellement mais pas toujours, autant ?

- les gens qui se sentent/disent seuls : intoxiqués à la relation, ils ne veulent pas, car ils ne peuvent pas, se tourner vers les relations "gratuites" telles que participer à d'autres types d'interactions sociales que la seule relation amoureuse ou apprendre (par exemple) que pour eux-mêmes... : ces personnes ne sont -elles complètes, capables d'exister qu'à travers une relation amoureuse ?

- les conseils pour "se changer les idées" : s'offrir nouvelle coupe de cheveux, renouveler sa garde-robe, entretenir les espoirs d'un potentiel next ... encore des "activités" autour de soi... autant s'occuper de soi est un minimum, autant les conseils pour transcender ce minimum en solution pour se remonter le moral me semblent relever de la blague

Pourtant... "se recentrer sur soi" n'a rien à voir, je crois, avec "être et rester le nez sur son nombril" ... se replier sur soi pour cause de douleur intense est une chose nécessaire mais aussi nécessairement temporaire, penser guérir ses peines de coeur et revenir "à la normale" en adoptant ou en gardant le mode diva ? je sais bien qu'on est à l'ère du moi (le nom des I-phone, I-Pad, I-pod etc vient de me sauter aux yeux !!!) mais bon...

non seulement je crois que ce n'est pas efficace (mais après tout chacun sa méthode) mais tous comptes faits, comment voulez-vous qu'une personne libre, désintéressée, généreuse, ouverte... s'intéresse à une personne qui est le centre de sa propre vie ?

pour moi, la posture mentale égotiste ne peut que mener à d'autres désastres amoureux (et dans d'autres sphères aussi), sauf à considérer que deux miroirs se renvoyant mutuellement une image de soi positive et rassurante soit considéré comme le modèle de couple réussi ;)

chépa suis chuis claire... en tous cas, je vous souhaite un excellent dimanche ! :)
Salut Choupetta,

C'est limpide et très juste, sourire.

Bon nombre de personnes ici attendent une aide, un partage, des conseils...
Et pourtant ils sont tout aussi nombreux à ne pas tendre la main aux autres, plus que la douleur, il y a cette forme "d'égoïsme" comme si leur histoire était la seule importante.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'aigreur mais une simple constatation, sourire.
On apprend beaucoup sur soi-même en aidant les autres, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de se recentrer sur soi, je pense que c'est valable les premiers temps, ça sous entend (n'agis plus en fonction de lui/elle) essaye de te faire passer en priorité, mais certains l'entendent d'une autre façon peut-être...

Chaque histoire est différente, j'en suis bien consciente mais la douleur reste la douleur et moi ce qui me pèse le plus c'est parfois cette forme de sur enchère, ex: "Je vais crever ou je crève de douleur ou c'est insupportable, la vie n'a plus aucun sens..."
Ben merde alors !!!
Alors bien sûr que je vais extrapoler, mais demandez à ceux qui luttent contre la maladie etc... si ils pensent que la vie n'a aucun sens et ne mérite pas d'être vécue...!!!
On a parfaitement le droit de pleurer sur son sort, je l'ai fait, je le fais encore parfois, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer de relativiser un peu de temps à autre.

Bon, c'était le petit coup de gueule du Dimanche :)

En tout cas je partage ton avis Choupetta.
Bonjour Choupetta, je suis indulgente avec ceux qui ne s'occupent que de leur histoire, ils sont souvent dans une telle souffrance qu'il leur est difficile de regarder ce qui se passe chez les autres, c'est humain.
bon dimanche à toi, ici c'est un temps de printemps, au propre comme au figuré.

bisous tout plein
En fait, il n'est pas tant question d'indulgence (versus sévérité) que de constater des modes de fonctionnement et d'en tirer quelque enseignement, si on en a envie :)

allez une petite histoire pour la route :)

... Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!'

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner !

Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

Pour être heureux / heureuse :
-1. Libère ton cœur de la haine.
-2. Libère ton esprit des inquiétudes.
-3. Vis simplement..
-4. Donne plus.
-5. Attends moins
et j'ajouterai :+6. Toujours se méfier de nos charmants voisins !
Modifié en dernier par Choupetta le 26 déc. 2012, 08:06, modifié 1 fois.
Choupetta a écrit :

pour moi, la posture mentale égotiste ne peut que mener à d'autres désastres amoureux (et dans d'autres sphères aussi), sauf à considérer que deux miroirs se renvoyant mutuellement une image de soi positive et rassurante soit considéré comme le modèle de couple réussi ;)

chépa suis chuis claire... en tous cas, je vous souhaite un excellent dimanche ! :)
Tu es claire.... J'ajouterai qu'il faut surtout une bonne ouverture d'esprit et être fort ou forte, sans exiger d'autrui, s'apercevoir si on est estimer à sa juste valeur et si les mécanismes empathiques fonctionnent bien.

Le modèle de couple réussi, je crois que c'est un vaste sujet.
Bonjour,
C'est une analyse assez lucide du panel que l'on peut rencontrer par ici...
En fait, seuls ceux/celles qui ont réussi à passer un cap peuvent finalement essayer de conseiller ou du moins donner leur avis sur les histoires des autres.
Certains sont de bon conseil, d'autres non...certains pensent avoir la solution ultime, d'autres non...
C'est en fonction de chacun...

Il est vrai qu'en filigrane de chaque histoire, on ne ressent que la souffrance du "JE" (qui n'est pas un jeu ^^), la plupart du temps les personnes sont tellement focalisées sur leur nombril qu'elles n'entendent même pas ce que les autres essaient de dire... ou alors elles entendent que les choses qui vont dans leur sens... bah c'est humain...

Combien d'histoires ont une issue évidente alors que le/la principal(e) intéréssé(e) croit au miracle ?? bien plus qu'on ne pense...

Et souvent j'en discute en mp avec des "anciens", on se dit "ben voilà, qui avait raison?..." bref tout ça pour dire que quand on a le nez sur le mur, on voit difficilement le mur...
Le recul est la première étape pour la "guérison"... (et puis aussi pour certains un recul sur l'égo ça ne fait pas de mal ;) )...
Pour le modèle du couple réussi...à mon avis il faut fuir le "reflet du miroir" le plus vite possible, ce n'est que source de malêtre au bout d'un moment :), aucune complémentarité et donc finalement aucun liant même si on pense le contraire (il ne faut pas confondre la fusion et la fission).

Bonne journée à tous
Kakahuet a écrit :Bonjour,
C'est une analyse assez lucide du panel que l'on peut rencontrer par ici...
En fait, seuls ceux/celles qui ont réussi à passer un cap peuvent finalement essayer de conseiller ou du moins donner leur avis sur les histoires des autres.
Certains sont de bon conseil, d'autres non...certains pensent avoir la solution ultime, d'autres non...
C'est en fonction de chacun...
Une histoire à deux avance à deux. Quand l'un des deux décide de rompre ou se refuse à tout dialogue, il met l'autre dans une mauvaise situation. C'est pour la raison qu'on retrouve sur ce forum des personnes qui cherchent à comprendre, en colère ou dépitée.
C'est certain que les plus agés fort d'une plus grande expérience peuvent emettre des avis ou des conseils.
Il reste tout de même à chacun de prendre les bonnes résolutions et de comprendre ce qui a cloché dans la relation ou ce qui permettrai de la relancer.
Personnellement, je ne suis pas un dépendant affectif ou un indépendant affectif, j'essaye de faire du mieux que je peux, m'adapter, trouver des solutions. Lorsque tu tombes sur quelqu'un qui ne veut pas se remettre en cause, n'ayant pas su trouver une certaine harmonie entre sa personne et les autres, sure de ces analyses car la mettant à l'abri de conflit interne, il ne faut pas chercher à continuer coute que coute.
Je suis d'accord avec ton message, j'y rajouterai simplement que la solution tout le monde l'a, en soi, mais des fois il faut se faire violence pour aller la chercher car ça dérange des choses bien établies...

La rupture en elle même est néfaste certes, mais lorsqu'on a pris un peu de temps ensuite pour y réfléchir, on s'aperçoit souvent (pas toujours malheureusement) que l'on a pu réfléchir sur nous et ça, c'est quelque chose de très positif... on se connait mieux donc on saura mieux dans l'avenir ce qu'il nous conviendra...

De plus, s'il y a eu rupture, il faudrait arrêter de penser que "ça m'est tombé dessus du jour au lendemain" ou "il n'y avait aucune raison que..." les oeillères...les oeillères...
Les signes existent, on a des warning qui clignotent mais on n'en tient pas compte (ou alors on ne les voit pas) et chaque rupture sur une histoire dite "solide" n'est pas effective du jour au lendemain...

Un mot aussi sur le trop galvaudé "homme/femme de ma vie" qui, pour moi, n'est vraiment qu'une image bien établie dans l'inconscient collectif... oui le prère noël existe aussi :)
Enfin, n'oublions jamais que comme nous étions un couple (donc deux personnes) la rupture est la conséquence d'une carence dans ce couple et donc que l'on a fait des erreurs !! Nous ne sommes pas QUE des victimes lorsqu'on est largués et ça, bien des gens devraient bosser sur ça... !

Pour les personnes ne voulant pas se remettre en question, je crois qu'elles sont condamnées à retrouver les mêmes schémas et donc de tourner en rond ...
Ce sont des personnes toxiques à plus ou moins long terme, et ça, ça va au delà des sentiments !

(c'est un peu décousu mais je bosse -enfin j'essaie, c'est calme- aussi)