Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je sors d'une relation éclair (sans coup de foudre.. j'essaie de cultiver l'humour, ne me jetez pas de suite les tomates svp), suivie d'une rupture éclair (peut-être sans fermeture)... je vous raconte parce que j'aimerais bien vos avis...

c'est un peu le bazar dans ma tête, je vais essayer de faire bref et clair (encore ?).. en gros :

octobre 2011: on se parle de + en + par facebook

novembre : j'allais à une activité, lui allait à la même, il me propose de se retrouver sur place (l'est pas venu) ==> je fais SR (je l'ai fait spontanément, je viens de découvrir que le concept avait un petit nom ;)

décembre : il a un rdv semi-pro avec un pote sur paris, il me propose de passer le voir une heure avant son rdv (avec le recul et grâce au forum, je m'aperçois que déjà là, j'avais pas bon lol)... Appréciant moyennement (sans doute inconsciemment) le mode " je te case entre 2 rdv", j'y allais vraiment à la cool (mal fagotée exprès, pas maquillée, pas de talons..

Tout se passe bien, il me fait le regard de killer, mes antennes font "ouhlà il sait ou il croit qu'il est beau gosse et il me fait le regard qui tue", ce qui commençait à me plaire chez lui (physique, humour, niveau de dialogue etc) retombe et je reste complètement nature ; il m'offre les jus de fruits et le champagne, il me présente son pote arrivé entre temps, on papote et puis je pars, je les laisse bosser.

janvier 2012 : invitée à une party dans laquelle je peux venir avec des amis, je l'invite : il me demande s'il peut venir avec un ami qui est un poil en mode tristoune, mon amie dit "ok", je lui dis "ok" ; en fin de soirée, il me raccompagne bref on sort (et on rentre) ensemble.

Après ça devient flou mais en gros, il a beaucoup de travail, il se forme le we ou il part en Bretagne avec sa mère et sa soeur (ne ricanez pas de suite siouplé, même si raconté ainsi, honnêtement c'est ce que je ferais !) .. j'oubliais : son tel portable coupe souvent...

Bref, on ne se voit pas tant que ça et souvent (bon allez là vous pouvez rigoler !), il arrive vers 21h (restau, discussions et dodo) voire plus tard...

mai : un soir, ne sortant pas de mon cours du soir avant 21h donc pas chez moi avant 21h30, il me dit "pas de souci, je passerai avant chez des amis dire bonjour" ... 22h arrive, rien.. (j'avais envoyé un texto sur mon trajet de retour vers 21h15 style "mon cours s'est bien passé, à tout à l'heure :) ... pas de son pas d'image...

à 23h, je lui envoie un "tu as le droit de changer d'avis ou de te trouver super occupé au dernier moment mais le minimum serait quand même de prévenir"... vers minuit, un mail (on a le courage qu'on peut... il pouvait appeler, il ne l'a pas fait ; il pouvait essayer de rattraper le coup, il ne l'a pas fait non plus) Bref un mail d'excuse genre "je t'ai oubliée, désolée de t'avoir fait de la peine" (plus élaborée mais fondamentalement ça... !!!) ...

juin : je le laisse me contacter, bien refroidie par l'épisode de l'oubli (entre temps, vu sa non disponibilité évidente, je lui demande ouvertement s'il est en couple ailleurs : il me répond, la main sur le coeur que ce n'est pas du tout le style de relation qu'il a avec moi, et il m'explique qu'entre la perte récente de son père (novembre) et sa dernière relation (d'il y a 2 ans, hein..) dans laquelle il a énormément morflé, là il est bloqué genre "je n'arrive pas à être plus proche, je suis très bien avec toi, tu me fais du bien etc etc mais le temps peut passer sans que je ne ressente le besoin de te voir" (prends-toi ça dans ta face lol)

juillet : il me dit qu'il part une semaine en vacances (re prends toi ça dans ta face lol car à aucun moment il ne m'a proposé de partir ensemble, ne serait-ce que quelques jours); je décide donc de l'ignorer (SR powa !)

août : petits échanges de mail, il demande à me voir, on se trouve un créneau pour 8 jour plus tard, entre temps je fais SR

septembre : on se voit, tout va bien, tendresse, discussion, bon repas (les restes d'un repas de la veille, je ne mets pas les petits plats dans les grands pour un mec qui me traite comme ça) blblblbl pi soudain le drame ! une personne l'appelle, il décroche (après il me dira que c'est une de ses collègues-formatrices , ben c'est sûr, à 22h...) ça ne dure pas longtemps, en gros le temps de passer le message qu'il n'est pas dispo car "je suis avec une copine" (!!!!!!!!!)

Je respire, lui dit posément que c'est "intéressant" que je soie pour lui "une copine" alors qu'avant il parlait de moi comme de "sa chérie" et est ce que je devrais en conclure quelque chose ? Il me rassure blblblblbl , on dodote (pas de calin, aucun des 2 n'en n'a exprimé l'envie)... 2 jours plus tard (je sais, je suis un peu lente), je lui envoie un magnifique (mais si !) aiku dans lequel je lui dis "au revoir".

En gros il me répond qu'il est triste, mais qu'il m'aimerait toujours car je suis une personne (+liste de qualités réalistes) et qu'il suppose qu'il convient d'observer une période de silence entre nous.. là, j'ai failli le baffer mentalement lol..

...et là, je réalise que j'aurais voulu qu'il réagisse et se batte alors que manifestement il valide la séparation... Depuis, SR.. j'en suis à ma 2ème semaine ... et lui aussi lol

quelles sont vos impressions s'il vous plaît ? Grand merci !!!

edit octobre:
... rencontre inopinée ... il me la joue "grands amis", comme si on s'était quittés la veille et que tout allait bien (grrr), il m'invite à boire un verre, on parle 2heures, il me redit qu'il est en dépression blblblbl et que je suis, et resterai, très importante pour lui (genre amie quoi)... je lui réponds que "ce n'est vraiment pas ça que je veux", on se quitte sur un bécot (baiser rapide sur la bouche pour les moins de 20 ans), et je me remets en SR lol

edit novembre:
quelque petit coups de sonde très indirects et insignifiants en tant que tels (mail groupé, appel du pied à ses groupies pour vérifier sa popularité) auxquels je ne réponds pas et donc ... ben rien ... faut savoir tourner la page (et ranger le livre !) !

edit décembre:
... SR strict des deux côtés ... dans la nuit du 31 décembre, un sms de meilleurs voeux 2013 sur le ton de l'amitié qui ne mange pas de pain

edit janvier 2013:
plus edit et marcel qu'autre chose.. j'ai reçu entre temps un mail de début d'année avec les voeux dans lequel il m'explique qu'il sort tout juste de sa dépression, qu'il se reprend en main

edit février 2013:
quelques mails impersonnels, groupés ou m'étant "personnellement" adressés, ne parlant que de lui.. d'un chiant... chiantissime.. :arrow:

edit avril
:ugeek: tiens, une vraie invitation à déjeuner, en bonne et due forme... :mrgreen:

edit mai
CQFD !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

edit juillet
comme prévu et prévisible (par les topines), mr invisible pointe son nez de temps en temps donne (et arrive même à en prendre, miracle !) des nouvelles, en mode "restons amis" et par texto (s'agirait pas de trop s'impliquer !) ... zzzzzzzzzzzz ..bref lol
Bonnes vacances à ceux qui en prennent ! :)

edit août
CQFD bis (ou ter ou plus lol) : mr invisible était toujours en dépression en juillet (et en vacances) et pensait qu'on arriverait à se voir début aôut (si je me souviens bien, ça m'avait peinée pour lui qu'il soit, encore et toujours, dans ce triste état mais honnêtement, aujourd'hui, ce n'est plus, de près comme de loin, mon problème...

la photo, c'est qu'il est sans doute revenu de sa région natale (d'où il m'avait envoyée un photo de la plage je n'avais pas répondu) et qu'on est plutôt mi-août, pas de nouvelles ... au pire, il est toujours dans le même état, au moins pire il a trouvé une autre oreille compatissante et au mieux il est fou amoureux d'une autre :)

... il a au moins eu l'élégance de ne pas m'imposer le rôle de béquille / pansement dans l'intervalle... plus de nouvelles en 2014, sans doute ;)
Modifié en dernier par Choupetta le 11 août 2013, 12:04, modifié 11 fois.

Salut Choupetta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben que c'est pas clair, que malheureusement il ne semble pas tenir à toi....ce n'est que mon impression désolé.
Maintenant une autre impression pendant la lecture de tes évènements, je pensais que t'allais finir en expliquant qu'il était déjà en couple, voire même marié avec des enfants, car la, ses réactions, ça y ressemble. Mais je peux me tromper.
En tout cas vu comment tu en parle, tu ferais mieux de l'oublier, tu ne semble pas vraiment amoureuse de lui donc ce serait surement la meilleure solution...
Pareil que ci-dessus...

Juste je me demande si dans ta vie tu as déjà eu une relation un peu réelle et consistante, parce que là, je te trouve vraiment patiente... presque un an, et tout ça pour ça !...

C'est même pas une belle histoire de fesse (si tant est qu'il y en ait de belles, des histoires, pas des fesses)? et finalement pourquoi postes tu ?...
Püpschen a écrit :Pareil que ci-dessus...

Juste je me demande si dans ta vie tu as déjà eu une relation un peu réelle et consistante, parce que là, je te trouve vraiment patiente... presque un an, et tout ça pour ça !...

C'est même pas une belle histoire de fesse (si tant est qu'il y en ait de belles, des histoires, pas des fesses)? et finalement pourquoi postes tu ?...
merci pour ta réponse

bah, que 14 ans de mariage après un coup de foudre réciproque.. mais en un sens, tu n'as pas tort car finalement, après une relation si longue (et fusionnelle), je n'ai aucun repère de séduction/relation amoureuse.. ;)

en tous cas, j'ai respecté son deuil puis ses difficultés d'ajustement à une nouvelle relation puis ses explications (+ ou - foireuses), suite à quoi en toute logique, il me restait à le quitter ... j'ai dû faire un travail certain pour ne pas m'attacher plus que ça à un gars qui m'envoie ce type de signaux, il n'empêche que j'aurais pu tomber amoureuse car c'est l'homme parfait pour moi (sur le papier).

je poste parce que j'ai envie, s'il pense ce qu'il m'a dit (qui a toussé ?), qu'il réalise ce qu'il perd (lol la formulation) et qu'il se bouge ce qui lui sert de popotin !!! .. Je crois que j'ai oublié de préciser qu'il dit avoir peur de perdre une merveilleuse personne blblbl ce à quoi j'ai répondu que j'étais "une compagne (ou pas) et pas une copine" et que "aimer" (suite à son "je t'aimerai toujours") se conjuguait au présent et pas au futur...

J'essaie donc de comprendre s'il reste quoi que ce soit à espérer ou à faire, même si je suis très déterminée (bon enfin ça dépend des heures lol) à tenir le SR ;=)
Tu as déjà tout compris Choupetta (chouette pseudo!) !

Il n'est pas disponible à une relation séreuse de toute évidence, ne se rend pas disponible pour toi, a soufflé le chaud et le froid pendant votre relation, n'a pas fait énormément d'effort pour s'investir (voire le contraire), te vois quand ça lui chante uniquement, ne te traite pas avec considération...

La totale.

Selon son profil, c'est le genre de mec qui pourrait tout à fait redébarquer dans ta vie dans quelques temps, l'air de rien, histoire de tester si ce qui tu lui as dit est toujours valable... Mettre un doigt de pied dans l'eau pour voir la température, quoi.
Mais un comportement pareil étalé sur une bonne année ne présage rien de bon. Même s'il devait avoir une 'révélation' miraculeuse, un mec qui ne s'investit pas, donne des miettes et se la joue solo... ne changera pas du jour au lendemain.

Il est décevant, il t'a déçu. tu l'as attendu, tu as répondu présente mais ta méfiance a grandi de mois en mois.
Ce que tu dis par rapport à ton expérience est éclairant. J'ai vécu une situation similaire. Casée pendant plus de 10 ans, le jour où je me suis retrouvée sur le marché de la drague, j'ai déchanté plus d'une fois car mes automatismes de jeunesse (on se plaît, on y va, et ça marche!) n'ont fait aucun écho chez ceux que j'ai rencontrés... Maintenant je sais pourquoi par contre !
amnorian a écrit :Ben que c'est pas clair, que malheureusement il ne semble pas tenir à toi....ce n'est que mon impression désolé.
Maintenant une autre impression pendant la lecture de tes évènements, je pensais que t'allais finir en expliquant qu'il était déjà en couple, voire même marié avec des enfants, car la, ses réactions, ça y ressemble. Mais je peux me tromper.
En tout cas vu comment tu en parle, tu ferais mieux de l'oublier, tu ne semble pas vraiment amoureuse de lui donc ce serait surement la meilleure solution...
hello, merci pour ta réponse...

Amoureuse ou pas, je crois que le mieux serait, effectivement, de passer à autre chose :(

Mes amies qu'il a eu l'occasion de rencontrer m'ont toutes dit "il t'adore !!!" car effectivement en société comme en privé, il peut se montrer très tendre et disponible .. Quand je leur ai expliqué l'autre versant de l'histoire (notamment le manque de disponibilité entre deux réelles rencontres), elles m'ont aussi dit : il a quelqu'un d'autre (voire "il est gay et il n'assume pas")...

Je suis déjà allée chez lui, son intérieur n'a rien d'un appartement partagé avec une femme (ok, il peut aussi avoir plein d'autres semi-relations comme avec moi hahaha) , je crois vraiment qu'il se cherche et sur-investit la zone professionnelle (mais oui Lucette !) ...

Quoiqu'il en soit, quand on ne cultive pas un minimum son jardin, il ne faut pas s'étonner de n'avoir que des friches à contempler (ce à quoi il me répond qu'il ne s'aime pas et qu'il est dans l'auto-sabotage.. bref) ... Je suis triste mais terriblement pragmatique : si je ne l'inspire pa plus que ça, qu'y puis-je ?

ps: lui aussi aime bien mon humour mais faut croire que ça ne suffit pas ouin ouin ;)
Antonia a écrit :Tu as déjà tout compris Choupetta (chouette pseudo!) !

Il n'est pas disponible à une relation séreuse de toute évidence, ne se rend pas disponible pour toi, a soufflé le chaud et le froid pendant votre relation, n'a pas fait énormément d'effort pour s'investir (voire le contraire), te vois quand ça lui chante uniquement, ne te traite pas avec considération...

La totale.

(...)

J'ai vécu une situation similaire. Casée pendant plus de 10 ans, le jour où je me suis retrouvée sur le marché de la drague, j'ai déchanté plus d'une fois car mes automatismes de jeunesse (on se plaît, on y va, et ça marche!) n'ont fait aucun écho chez ceux que j'ai rencontrés... Maintenant je sais pourquoi par contre !
Merci Antonia, c'est parfaitement résumé ! :-Bra

et j'ajoute pour les personnes qui m'ont trouvée "bien patiente" que je refuse d'être possessive et d'être dans le trip "je vais changer mon mec".. quand on aime quelqu'un, on le prend comme il(elle) est .. ce qui inclut d'accepter de repecter les rythmes de vie de chacun (je suis, par exemple, fusionnelle mais je ne supporterais pas le mode collé-serré chaque soir !) mais aussi d'accepter d'entendre, sans plaisir mais sans fausses illusions les messages du type "ne t'attache pas" .. mais encore et surtout de se faire malgré tout respecter ...;)

Effectivement, le (la?) mode actuel semble plutôt être celui de la consommation "pure" on-se- plaît, on-y-va-(au-pieu)-et-on-se-quitte" ...

edit : je n'aime pas ce dernier commentaire car ce serait tout mettre sur une évolution des moeurs genre c'est pas sa faute ni la mienne... Or je me demande, quand même, où j'ai pas eu bon.. ne serait-ce que pour le prochain ! ;)

D'ailleurs, à propose de next, je suis carrément blasée et j'envoie gentiment paître, puis carrément pas gentiment quand la personne insiste lourdement et souvent, j'ai remarqué, horreur, en tentant de me déstabiliser personnellement... (malsain ! : au lieu de tenter d'être sympa et/ou de me séduire)... alors question, j'attire les boulets ou bien ?

En tous cas et bien que je n'utilise pas ce comportement comme une technique de drague, le proverbe "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" fonctionne... à vermeil ...

Bref,
Effectivement, le (la?) mode actuel semble plutôt être celui de la consommation "pure" on-se- plaît, on-y-va-(au-pieu)-et-on-se-quitte" ...
Je ne sais pas (et ose espérer que ce n'est pas le cas) s'il s'agit de 'mode actuel'.

Ce que je constate, c'est que lorsqu'on n'est pas 'habitué' à ce que cela ne fonctionne pas facilement dès lors que 'tout sur le papier' paraît réuni, on est bien évidemment désemparé.
On est d'autant plus déçu qu'on espère que ce qu'on a connu auparavant (la recette d'avant) marchera à nouveau, tout simplement... parce qu'elle a fonctionné et qu'on connaît peu d'autres démarches.

Et c'est bien là qu'on a tort. On parie sur le fait que ce que l'on veut, l'autre le veut aussi. Si au début ça se passe bien, on peut facilement tomber dans l'illusion qu'il y a effectivement de quoi s'emballer...

Or il existe des signes. Les signes que tu as su reconnaître au fur et à mesure de ta déception, par exemple.
Pas grand chose à ajouter, sinon qu'avec un humour comme le tien, tous les gens ayant un minimum de bon sens se rapprocheront de toi ...
C'est assez rare 'avoir un humour décalé et d'un ça mérite d'être souligné et de deux, ça fait du bien par sa légèreté.

Je suis "toutafé "d'accord avec la notion de "patience" et de prendre les gens comme ils sont plutôt que de vouloir les façonner à l'image que l'on souhaite ....
Donc je ne suis pas si surpris que tu ais pris le "temps" , bien au contraire....
et cela n'empêche pas d'avoir eu des relations consistantes... bein au contraire là aussi ...

Pour finir, (par ne rien dire) ben pas grand chose à faire pour toi sinon prendre du recul sur cette histoire...
Or je me demande, quand même, où j'ai pas eu bon..
Eh bien relis ton premier post et à chaque étape identifie ce qui t'a échappé / déçu et pourquoi tu as continué malgré tout.
Te plaisait-il tant que tu ne voulais pas le perdre malgré ses inattentions -- besoin d'être validée ?

Ses attentions (lorsqu'il en avait) annulaient -elles ses manques d'attention et ses prises de distance? -- Tu as peut-être revu tes attentes à la baisse...
Kakahuet a écrit :Pas grand chose à ajouter, sinon qu'avec un humour comme le tien, tous les gens ayant un minimum de bon sens se rapprocheront de toi ...
C'est assez rare 'avoir un humour décalé et d'un ça mérite d'être souligné et de deux, ça fait du bien par sa légèreté.

Je suis "toutafé "d'accord avec la notion de "patience" et de prendre les gens comme ils sont plutôt que de vouloir les façonner à l'image que l'on souhaite ....
Donc je ne suis pas si surpris que tu ais pris le "temps" , bien au contraire....
et cela n'empêche pas d'avoir eu des relations consistantes... bein au contraire là aussi ...

Pour finir, (par ne rien dire) ben pas grand chose à faire pour toi sinon prendre du recul sur cette histoire...
merki :oops:

j'essaie, effectivement, d'avancer en prenant du recul et sans me retourner ;)

... pas spécialement facile mais quand on a le sentiment et d'avoir tout tenté (enfin ...) et d'être restée digne et respectable (à défaut de respectée), restait à m'assurer (autant que possible) que le souci ne venait pas de mon comportement avec un ou plusieurs "là, j'ai pô bon"...

avant cette sombre conclusion, il m'est arrivé suffisamment de choses récemment pour que son altesse, s'il avait la moindre vélléité de se manifester, eut pu (?) le faire...

et c'est là que Diablotin (mon meilleur ami imaginaire) me souffle que .. peut-être que lui aussi applique la technique du SR vu qu'officiellement c'est lui qui a été largué (même si techniquement c'est plutôt moi)
Modifié en dernier par Choupetta le 14 oct. 2012, 07:18, modifié 1 fois.
Antonia a écrit :
Or je me demande, quand même, où j'ai pas eu bon..
Eh bien relis ton premier post et à chaque étape identifie ce qui t'a échappé / déçu et pourquoi tu as continué malgré tout.
Te plaisait-il tant que tu ne voulais pas le perdre malgré ses inattentions -- besoin d'être validée ?

Ses attentions (lorsqu'il en avait) annulaient -elles ses manques d'attention et ses prises de distance? -- Tu as peut-être revu tes attentes à la baisse...
Hello,
Je ne pense pas avoir revu spécifiquement mes attentes à la baisse parce que :

- nos moments ensemble étaient riches en discussions en tendresse et en calins (puis en discussions et en tendresse hahaha puis en discussion jusqu'au et-soudain-le-drame-du "je suis avec une copine"

- et de 3, parce que je n'ai pas eu le coup de foudre qui tue sur pied rien qu'en le voyant la 1ère fois et que j'ai pensé que si c'était pareil pour lui, ben on avancerait à un rythme plus cool (outre que lui est très occupé et moi aussi)

bien vu manque un "et de 2" alors du coup je précise qu'on gardait le contact par téléphone (je ne l'ai jamais appelé juste pour parler, je l'ai toujours laissé m'appeler) ou mail (l'un comme l'autre indifféremment) : les rares fois où je l'ai appelé (pour des raisons pratiques), soit il décrochait soit il me rappelait dans les 5 mn du message (sauf la soirée cata où il m'aurait/m'avait oubliée)

Officiellement j'ai continué "malgré" parce que je suis tolérante, mais officieusement je suis peut être... la reine des quiches ?

Je vais donc relire en utilisant ton approche, en essayant de localiser le pourquoi du comment .... je pars m'acheter un kilo de sagacité et je reviens ! (finalement, je prends le pack de 10 kilos)
Tu n'as pas fait d'erreur de parcours avec lui: tu t'es montrée patiente, à l'écoute, désireuse de construire, pas collante...

Mais lui n'était apparemment pas au diapason. Tu as donné. Il a pris, sans donner de façon équivalente.

Si tu veux comprendre quelle est ta part de responsabilité alors que tu n'as RIEN fait de mal, il faut que tu analyses comment et pourquoi tu as accepté des choses, attitudes et événements qui ne te satisfaisaient pas et te frustraient.

Le trop plein pour toi aura été le coup de téléphone. C'est là que tu as rectifié le tir et exprimé TES limites.

Auparavant, tu les as pliées en 4 au nom de la patience.

C'est peut-être à partir de là qu'il faut voir comment, dans une relation prochaine (c'était ta question, non ?) tu pourrais éviter de laisser la fameuse PATIENCE te faire accepter de revoir à la baisse (oui, j'insiste!) le respect et la considération nécessaires à une relation satisfaisante sur la durée.
Choupetta a écrit : j'essaie, effectivement, d'avancer en prenant du recul et sans me retourner ;)
Ben , c'est le meilleur moyen, sinon on voit pas le mur devant et PAF !!
Choupetta a écrit : ... pas spécialement facile mais quand on a le sentiment et d'avoir tout tenté (enfin ...) et d'être restée digne et respectable (à défaut de respectée), restait à m'assurer (autant que possible) que le souci ne venait pas de mon comportement avec un ou plusieurs "là, j'ai pô bon"...
je suppose que tu te connais un minimum et que tu as tenté ce qui était en ton pouvoir ... après ça, mis à part courir tout nu dans les herbes hautes en hurlant des onomatopées Greco-finnoises et en agitant un bout de soie noir pruneau côté pile et rose malabar côté face... je ne vois pas ce qu'il reste (ah si, Eurocard mastercard?)
dis toi qu'il ne s'agit peut être pas de "là, j'ai pô bon" mais soit de ""là, j'ai pô LE bon" ou simplement une différence de phase qui ne pouvait pas s'accorder ...

Choupetta a écrit : avant cette sombre conclusion, il m'est arrivé suffisamment de choses récemment pour que son altesse, s'il avait la moindre vélléité de se manifester, eut pu (?) le faire...
Corrrrrrreccct ! et s'il n'a pas pris la balle au bond, c'est que soit il ne sait pas jouer soit il dormait :)
Choupetta a écrit : et c'est là que Diablotin (mon meilleur ami imaginaire) me souffle que .. peut-être que lui aussi applique la technique du SR vu qu'officiellement c'est lui qui a été largué (même si techniquement c'et plutôt moi)
Tu diras à ton Diablotin d'arrêter de picoler en service, nomého !
Certes il a été largué mais il ne me semble pas avoir vu qu'il avait tanté quelque chose de positif avant la "rupture" non ? dont acte. ..
Kakahuet a écrit :
(..)
je suppose que tu te connais un minimum et que tu as tenté ce qui était en ton pouvoir ... après ça, mis à part courir tout nu dans les herbes hautes en hurlant des onomatopées Greco-finnoises et en agitant un bout de soie noir pruneau côté pile et rose malabar côté face... je ne vois pas ce qu'il reste (ah si, Eurocard mastercard?)
dis toi qu'il ne s'agit peut être pas de "là, j'ai pô bon" mais soit de ""là, j'ai pô LE bon" ou simplement une différence de phase qui ne pouvait pas s'accorder ...

(..)
Tu diras à ton Diablotin d'arrêter de picoler en service, nomého !
Certes il a été largué mais il ne me semble pas avoir vu qu'il avait tanté quelque chose de positif avant la "rupture" non ? dont acte. ..
Je n'ai rien tenté en termes de séduction pure car j'aurais l'impression de me ridiculiser si je lui faisais la scène de la nuisette qui tue (par contre face à un homme qui me désire réellement et ardemment alors là je fkmqkpâjazùmkqmdazffz ... si vous ne décryptez les caractères illisibles, c'est que vous avez moins de 18 ans)

Et je vais de ce pas remonter les bretelles de Diablotin ! merci ;)
hausse cours, forrest !!!!! au s'couuuuurs !!!

j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire (ne vous évanouissez pas tout de suite car je n'ai pas rompu le SR et puis j'ai besoin de vous ...!), j'avais déco de fb puis je me suis dit que je ne devais pa spécialement avoir l'air contrarié, déprimée ou quoi ou caisse...

... donc je suis allée poster une de mes subtilités habituelles (je suis bon public, j'aime bien les fou-rires toute seule devant mon pc), et j'ai déco... "Comme disait, avec application, un vrai thon dans le cantique de Schrödinger, ne fautons pas avec les faux thons, c'est une question de physique !"

Jusque là, tout va bien (ne restez pas en apnée car le plus dur arrive !)

Plus tard dans la journée, "forcément" je reco et à part un pote qui a liké, queud'... en même temps, c'est le taux normal de "retour sur lourderies" autre que "super j'ai plus de café" ou "trop dur, on n'est pas encore vendredi"... Dans la foulée, j'ajoute "... (c'était un thon qui ramenait sa science !)" puis "mais pas un faux thon égocentrique, ça ferait un faut-je-thon... y'en a au moins une qui suit, ça me rassure ! ;)"... Jusque là, c'est comme d'hab, je rigole toute seule devant mes bêtises (et non "et pouf, une pouf pouffe !" hein ...)...

Et.. Mais... arriva ce qui devait arriver... Dans un élan de bonne humeur/masochisme/curiosité bien humaine mais mal placée, je... je... ben oui, je vais sur sa page ... ok vous vous en doutiez ? pas moi je me croyais plus forte que ça ! loool

Et là, lui qui n'avait rien posté pendant touuut mon SR, poste en toute "naturalité" depuis hier... des comm' sur l'actu, comme ça lui arrivait avant, bref business as usual ... genre ça m'en touche une, ça bouge pas l'autre.. bref, bref, bref...

Par contre, siouplai applaudissements, même si ça m'a bien tentée de répondre, j'ai pas voulu faire ma groupie donc j'ai lu, fait la gueule et.. j'ai déco ! ...

Bon alors évidemment, je cherche des signes là où a priori il n'y en a pas, l'interprétation va de 'business as usual' (au fait Antonia, je wait for the glish litter.. oups litterature you talked about, merki) à "je reviens sur fb toutafé mine de rien donc lui aussi, en miroir ou pour montrer qu'il est là" ... ou bien ... ????

J'offre un café à celui qui ne me chantera pas "il suffira d'un si-i-gne... le ma-tin-in-in-in..." et j'offre le champagne à qui me dit quoi faire à part aller faire des pompes et le grand ménache (déjà fait !)

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Choupetta, tu es géniale...
Bon y a juste que je sais pas si le quantique des cantiques, c'était essprès ou pas, vu le sujet, mais en tous cas tu as, comme on disait dans les salons entre le XVII et le XVIIIe (siècle pas arrondissement), de l'esprit...
Je sais pas pour ta nanalyse si elle est correc', mais en tous cas, tu m'as dilaté la rate et j'en avais besoin...
Presque je remercierais ton ex, rapport que tu te retrouves ici, et que je sens que je vais te prendre matin midi et soir, au milieu des repas, avec un verre d'eau.
Püpschen a écrit :Choupetta, tu es géniale...
Bon y a juste que je sais pas si le quantique des cantiques, c'était essprès ou pas, vu le sujet, mais en tous cas tu as, comme on disait dans les salons entre le XVII et le XVIIIe (siècle pas arrondissement), de l'esprit...
Je sais pas pour ta nanalyse si elle est correc', mais en tous cas, tu m'as dilaté la rate et j'en avais besoin...
Presque je remercierais ton ex, rapport que tu te retrouves ici, et que je sens que je vais te prendre matin midi et soir, au milieu des repas, avec un verre d'eau.
oh oui prends-moi !!! euh... ouhlà ! c'est mon chat qui a écrit ça hein ! ;)

alors .. ben vui, bien vu... quantique, physique, application, photon, vrai thon, qui ramène sa science etc c'est toutafé "un peu" fait essprès et encore quand je suis en forme c'est pire (du genre quand je me relis, je vois le 1er degré de vannage, le 2e degré et je cherche car je sais que normalement, il y en a encore à trouver hahaha... des fois, je me dis que je devrais me débrancher (et rebelote pour un fou-rire en m'imaginant me contorsionner pour virer les durac*ll dans mon dos)...

... bon dilatage de rate (mon chat aimerait) alors !!! ... bon, en attendant (oups!) ducon ne se manifeste pas ... (au temps pour ma patience légendaire !) ... je lui demande pas de descendre dans la rue avec un panneau "choupetta je t'aime" (quoique ?) mais quand même... donc si tu as un stock de comm' à lâcher, n'hésite pas ! ;) merki.... :)
Modifié en dernier par Choupetta le 11 oct. 2012, 17:15, modifié 1 fois.
Dis, t'insultes ma mère là !
Bien sûr que j'avais vu que ça causait de physique atomique, j'ai encore quelque(s?) neurone(s?) en état de marche, nanmého... même avec un pet' au casque, je capte encore...

C'est juste que le cantique des cantiques, c'est un des plus beau poèmes d'amour... et je me demandais si sous la carapace du clown (triste, comme il se doit), il n'y avait pas une Lorelei ou une Yseult qui se cachait.

A vous les studios !

(ah juste pour être raccord avec le sujet, enfin, comprenne qui pourra et que ceux qui ont des yeux pour entendre et des oreilles pour voir en prennent de la graine (je parle des exs défaillants, oeuf corse) :
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons"
Püpschen a écrit :Dis, t'insultes ma mère là !

mille excuses, et les plus plates, à ta môman ;)

Bien sûr que j'avais vu que ça causait de physique atomique, j'ai encore quelque(s?) neurone(s?) en état de marche, nanmého... même avec un pet' au casque, je capte encore...

C'est juste que le cantique des cantiques, c'est un des plus beau poèmes d'amour... et je me demandais si sous la carapace du clown (triste, comme il se doit), il n'y avait pas une Lorelei ou une Yseult qui se cachait.

A vous les studios !
le cas rapace est un cas classique (promis après je sors), tout comme le cantique des cantique (bien vu !) ... comme tu l'as compris, je suis le mix parfait d'Yseult, de Lorelei et de Toutes Les Autres !!!! ... bref, la femme parfaite !! (en + d'être extrêmement lucide et modeste en prime)...

bon allez je demain j'ai des coupines qui viennent dîner, à qui j'ai promis de faire à manger.. il ne faut pas désespérer bille en tête, il va donc falloir que je m'éjecte pour un raid à la superette du coin...

En reviendant, je lirai ton histoire sauf qu'il n'y a pas le lien dans ta signature (??)
Püpschen a écrit :Et sauf surtout que tu risques de la chercher longtemps puisque je file le parfait amour avec mon mec...

Nan, je rigole.
Enfin, j'aimerais bien.
Mais mon histoire, je l'ai juste envoyée à quelques privilégié-e-s...
Si tu insistes...
j'insiste !!! :-Bam

ps: :-Bam
je viens de réaliser que notre histoire (j'ai aussi réalisé que c'est vraiment lui qui est venu me chercher, tout ça pour la jouer homme invisible ensuite, quel d'hommage...) a duré 9 mois, jour pour jour....

la mère se porte plutôt pas trop mal, le petit est du genre mort-né et le père est aux abonnés abent (il fait SR depuis la rupture, comme moi.. ô joie...)...

je n'ai pas de question précise quoique... si, une seule (z'avez vu ch'uis pô chiante !) :

... va-t-il enfin se réveiller et sortir les rames en plomb ???
hahaha ben quoi, on peut rêver pendant le SR infini, nan ? ;)

mais n'empêche que j'aimerais bien connaitre vos avis ! ;)

Modifié en dernier par Choupetta le 13 oct. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
Je dirais qu'il est très probable qu'il revienne gratter à ta porte... Histoire de voir si tu es prête à revenir sur ta décision, à éventuellement négocier un retour à la 'normale' selon ses termes...
Mais j'ai des doutes quant à son potentiel de faire tout bien comme il faut par la suite.

Je te souhaite bien sûr qu'il se réveille et que votre rupture soit le déclic dont il a (peut-être ??) besoin.

Je te souhaite aussi de continuer à lire - PUB - BAGGAGERECLAIM !!
Antonia a écrit :Je dirais qu'il est très probable qu'il revienne gratter à ta porte... Histoire de voir si tu es prête à revenir sur ta décision, à éventuellement négocier un retour à la 'normale' selon ses termes...
Mais j'ai des doutes quant à son potentiel de faire tout bien comme il faut par la suite.

Je te souhaite bien sûr qu'il se réveille et que votre rupture soit le déclic dont il a (peut-être ??) besoin.

Je te souhaite aussi de continuer à lire - PUB - BAGGAGERECLAIM !!
hello toi, contente de te lire :)

je continue à lire (mais aussi beaucoup sortir donc c'est pas que je lise lentement, quoique.. mais je n'ai pas encore tout lu !) et je dois dire que c'est un peu style "très-bien-vu-tout-plein-de-bon-sens-prends-toi-ça-dans-les-gencives-tellement-c'est-évident-qu'on-se bafferait-de -ne-pas-l'avoir-vu-avant-soi-même"... merci encore pour le lien :)

Objectivement, je pense qu'il ne bougera pas le petit doigt parce qu'il sait que je sais que j'ai été "bien patiente" (en gros, il m'a dit le jour du "au revoir" que j'avais un caractère (ou un comportement, chéplubien..) qui "induit le respect" donc il a compris qu'il avait laissé goutter la Xème goutte de trop et qu'il avait atteint son quota de conneries ...)

... donc, plus facile de conclure "je peux pô faire plus".. quant à son "ego trip", il a son stock de groupies sur facebook et sans doute ailleurs hahaha donc sa zone de confort a, à peine, été bousculée (j'ai, effectivement, commencé à lire baggagereclaim !)

Pas du tout objectivement, je préfèrerais qu'il sonne à ma porte une rose (avec les épines) entre les dents en se flagellant d'une main et en me tendant un énorme bouquet de fleurs de l'autre ...

... bah quoi ? :oops:
Normal. L'espérance et ses bons potes les illusions nous attirent bien plus que la résignation et les évidences. On continue malgré tout à se raccrocher au moindre 'oui, mais...'
Yes.

Attends un peu, tu verras bien.

En attendant, occupe-toi comme il te convient du moment qu'il ne prend pas l'ascendant sur ta décision.
;)
Choupetta a écrit :Pas du tout objectivement, je préfèrerais qu'il sonne à ma porte une rose (avec les épines) entre les dents en se flagellant d'une main et en me tendant un énorme bouquet de fleurs de l'autre ...
Raaah ça moi aussi j'espère ça!

Ah non merde, il connait pas mon adresse :lol:

Bienvenue au club des amoureuses de pseudo-princes au bois ronflant, en espérant que le tiens se réveille ^^
Antonia a écrit :Normal.

La Nathalie du Luggage claim confirme hahaha : "we do hope that these guys have a lightbulb moment and become riddled with regret, and come crawling back on their hands and knees."...;) http://www.baggagereclaim.co.uk/can-you ... -part-one/

L'espérance et ses bons potes les illusions nous attirent bien plus que la résignation et les évidences. On continue malgré tout à se raccrocher au moindre 'oui, mais...'
Yes.

Attends un peu, tu verras bien.

En attendant, occupe-toi comme il te convient du moment qu'il ne prend pas l'ascendant sur ta décision.
;)
j'ai toujours été pas mal occupée, donc par chance, je n'ai pas le syndrome de la fille qui attend près de son téléphone, c'est toujours ça (d'ailleurs je fais comme toi désormais, je sors sans mon téléphone) .. n'empêche... donc, pour décrocher du quotidien, je ne fais que de nouvelles choses, c'est plaisant car nouveau, avec du défi, de la progression et donc de la gratification (pi ça occupe la tête ;)
Aloysia a écrit :
Choupetta a écrit :Pas du tout objectivement, je préfèrerais qu'il sonne à ma porte une rose (avec les épines) entre les dents en se flagellant d'une main et en me tendant un énorme bouquet de fleurs de l'autre ...
Raaah ça moi aussi j'espère ça!

Ah non merde, il connait pas mon adresse :lol:

Bienvenue au club des amoureuses de pseudo-princes au bois ronflant, en espérant que le tiens se réveille ^^
bah déjà ce n'est pas un prince, puisqu'il ne m'a pas traitée comme une reine (pi euh, sans vouloir faire de la peine aux filles du club, je crois bien que les princes n'existent pas .... sauf dans nos rêves hahaha pincez-moi !)
Aloysia a écrit :Pour ça que je dis pseudo-princes ^^

Mais si les princes existent, au rayon biscuits :lol:

hello, ha vui bien vu, j'avais mal lu, désolée ! ... I concurr (j'adore cette expression, je crois qu'elle est très utilisée dans une série mais je ne sais plus laquelle ! j'offre une soupe lentille corail lait de coco coriandre citron à la 1ère personne qui trouve !), les princes du rayon biscuit allument avec leur goût chocolat mais ne donnent que des miettes.... (Antonia reconnaîtra le clin d'oeil dans le clin d'oeil ;)

PS : Püpschen: j'insiste... sil te plaît ?

Question du jeu des 100 euro: que faites-vous le dimanche matin ? :) bon dimanche à toute et tous !!!!! (perso, je relis mon thread et très sincèrement, je remercie toute les personnes qui ont répondu, c'est très éclairant)
Choupetta : oui, je veux bien mais tu veux la version avec matière grasse, ou allégée ?
Parce que la longue permet de comprendre certains trucs, mieux, mais... elle est longue.
Si tu me dis à la fin que finalement, tu as lu en diagonale, c'est pas la peine, et je t'envoie la courte, enfin quand je dis courte...

Pi y a autre chose : c'est que qd j'envoie ça, ça me replonge ds un truc terminé depuis 4 mois, en phase avancée de décomposition, et ça me rend folle, bien que, et c'est là où les événements récents sont intéressants à défaut d'être éclairants, bien que donc, il bloque la bobine pour que le mot fin ne puisse s'afficher, tu comprendras en lisant...

Bon, je peux déjà t'envoyer le premier épisode, mais tu ne me fais pas de réponse, sauf à me dire si tu veux la version longue ou courte.
Antonia a écrit :
j'offre une soupe lentille corail lait de coco coriandre citron à la 1ère personne qui trouve !
Série: le jeune docteur Kildare

Cité dans Catch Me if you Can.

Avec des crevettes, la soupe ?!
erf je n'ai pas vu cette série donc je cherche encore... NYPD Blues peut-être ? .. mais c'était bien tenté et hop, une portion de la soupe qui tue, une !
Rem a écrit :Selon moi il se fout totalement de ta figure.. Reste en SR, comme tu dis si bien il ne mérite pas ta considération et vos attentes ne sont pas les mêmes.
bonsoir et merci à vous tous de vos comm' ! :)
je pars me tirer une balle et je reviens !

bon, plus sérieusement, c'est intéressant la remarque de rem (tu peux me la remarquer ?) car "figure" en anglais signifie "silhouette" et aussi... "comprendre" (dans "to figure out")...

donc à défaut de comprendre, je vais aller prendre mon cours de danse et donc m'occuper de ma .. figure hahaha ! (en plus, c'est un vrai moment de bonheur, à ne rater ou aucun prétexte !!! pi ça m'évitera de commencer à envisager le début d'un commencement d'ébauche de texto... tiens, je vais y aller à pieds, et sans le portable comme ça, ça c'est fait.. ! re hahaha)

bon courage à toutes et tous, tiendez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore le style :D à vrai dire cette personne doit être un charmeur suite à sa rupture avec son ex, le style overbooké, pas d'attache spécifique, il tient à son indépendance et partage son temps avec les personnes avec qui il souhaite passer de bon moment (donc tu en fait parti), l'histoire de "je suis avec une copine" ça sent mauvais quand même.. :ugeek:

bref rester en SR est la meilleure solution et comme vous ne vous êtes pas quitter en mauvais terme reprendre le contact dans quelques mois car il semblerait que ce soit le base de votre relation.. et puis lors de cette nouvelle rencontre lui en mettre plein la vue (en mode bombasse :P ), car passer la nuit avec quelqu'un sans qu'il ne se passe rien c'est que tu as troque l'aimant contre du métal..

"Je te souhaite le bonheur que chacun de nous méritons" :idea:
Je pense aussi que les relations de couple d'aujourd'hui et du coup les personnes qui composent le couple, sont devenus égocentrique. Il n'y a plus trop de valeur à l'acceptation de l'autre tel qu'il est, et de pouvoir aussi travailler ensemble pour construire une harmonie entre ses deux être qui sont censé s'aimer, j'entend par la, pouvoir être à l'écoute des attentes de l'autre, d'une façon réciproque pour avancer dans la bonne direction mais pas chacun dans un sens opposé.

L'égoïsme de chacun, pour moi est due en grande partie à de nombreuse rupture. Il faut savoir et être prêt à donner de l'amour au sens large du terme, avant de le recevoir, c'est une valeur primordiale avant de se mettre en couple et cela dans n'importe qu'elle situation. L'échange, le partage, le dont de soi, l'écoute, le respect... ce sont trop de valeur qui se perde. De nos jours on est trop tourné vers sa petite personne et de ce même fait, on ne respecte plus l'autre, voilà pourquoi certain d'entre nous sommes sur ce site aujourd'hui, que ce soit par nos agissements ou celui de l'autre.

Désolé de miner ton post Choupetta :P
benjamin tlse a écrit :j'adore le style :D à vrai dire cette personne doit être un charmeur suite à sa rupture avec son ex, le style overbooké, pas d'attache spécifique, il tient à son indépendance et partage son temps avec les personnes avec qui il souhaite passer de bon moment (donc tu en fait parti), l'histoire de "je suis avec une copine" ça sent mauvais quand même.. :ugeek:

je pense parfois qu'il l'a dit exprès pour que je le vire, sans doute parce qu'ainsi, bien courageusement, il garde le beau rôle.. ou alors il l'a dit.. parce qu'il le pensait, auquel cas.. bref oui, ça pue !

bref rester en SR est la meilleure solution et comme vous ne vous êtes pas quitter en mauvais terme reprendre le contact dans quelques mois car il semblerait que ce soit le base de votre relation.. et puis lors de cette nouvelle rencontre lui en mettre plein la vue (en mode bombasse :P ), car passer la nuit avec quelqu'un sans qu'il ne se passe rien c'est que tu as troque l'aimant contre du métal..

bah perso quand on me rétrograde de "ma compagne" à "une copine", mon thermostat passe immédiatement en mode arctique ... faut juste que j'arrive à comprendre comment j'ai pu croire une seconde que nous étions en couple pour tomber ainsi du cocotier en haut duquel je me suis hissée toute seule apparemment !!!

"Je te souhaite le bonheur que chacun de nous méritons" :idea:
Pour des raisons rationnelles qui m'échappent, depuis hier, j'ai envie de lui envoyer un texto genre "comment vas-tu ?" hahaha ... Pour la dimension irrationnelle par contre je vois à peu près ... 2 explications possibles (toutes les 2 pathétiques mais bon lol) :

- pour me prendre un ratal et me conforter que c'est over de chez ovaires ! ... et avancer !

- pour pouvoir développer sur un hypothétique "nous ne sommes pas allés au bout de cette relation" ...je sais, ça fait "légèrement" tendage de perche et c'est lamentable (et si c'est autour d'un dîner, ça fait l'amant table aussi) ... et avancer, mais dans l'autre sens hahaha !

NDDDBDM, a-van-cer !!! et là je me dis "pô bien je suis dans l'impatience, donc dans l'attente ! reste à aller me faire piquer ! ou piquet (de tente)

Par chance , normalement, la Choupetta de service n'enverra rien tellement ça ressemble à réinitialiser soi-même ce à quoi on a mis fin soi-même aussi.. (on est plusieurs dans ma tête mais quand même, c'est moi le chef !)

Et pour tenir, je relis la synthèse d'Antonia ("Il n'est pas disponible à une relation séreuse de toute évidence, ne se rend pas disponible pour toi, a soufflé le chaud et le froid pendant votre relation, n'a pas fait énormément d'effort pour s'investir (voire le contraire), te vois quand ça lui chante uniquement, ne te traite pas avec considération...")
... et je retourne vaquer à mes occupations qui, elles, sont séreuses ;)

Il y a une vraie vie pendant le SR mais comme pour la plupart d'entre vous, ça ne fait pas tout à fait tout !! Bref je continue le SR ! et en musique ! (but du jeu: trouvez une choré qui le fasse parce que là c'est carrément du vol !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=EF2PGnZm ... =fvwp&NR=1
Modifié en dernier par Choupetta le 18 oct. 2012, 19:44, modifié 1 fois.
Choupetta... tu mfais trop rire!!
Chez moi aussi, on est plusieurs dans ma tête, la chef veut te parler... jte la passe :

Pff cette fichue envie de le contacter, c'est dur!! C'est moi qui est décidé de couper les ponts et qui veut maintenant le recontacter!! STOP!! on reprend ses esprits et comme tu dis on avance!! on retourne dans le SR en mode jme retrouve, MOI, je travaille à m'épanouir, à etre heureuse... sans lui!!pffff c'est la lutte dans la teta :idea:
Courage!!!
sev a écrit :Choupetta... tu mfais trop rire!!
Chez moi aussi, on est plusieurs dans ma tête, la chef veut te parler... jte la passe :

Pff cette fichue envie de le contacter, c'est dur!! C'est moi qui est décidé de couper les ponts et qui veut maintenant le recontacter!! STOP!! on reprend ses esprits et comme tu dis on avance!! on retourne dans le SR en mode jme retrouve, MOI, je travaille à m'épanouir, à etre heureuse... sans lui!!pffff c'est la lutte dans la teta :idea:
Courage!!!
chouette, on va pouvoir monter un club !!!!!
est-ce que toi aussi tu as un meilleur ami imaginaire ?
Tu sais, y a pas de mal à péter le SR...

Mais 'more often than not' ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Certains ont besoin de s'y friter quand même, parce que l'espoir (et le besoin d'être validé par la personne en question), ils n'arrivent pas à le dompter.

Moi je dis: si t'as un doute, vas le confirmer si ça t'empêche d'être sereine.

Et puis peut-être qu'il aura des trucs intéressants à te dire... Si pas le cas: confirmation, et plus facile de maintenir le SR par la suite.
Antonia a écrit :Tu sais, y a pas de mal à péter le SR...

Mais 'more often than not' ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Certains ont besoin de s'y friter quand même, parce que l'espoir (et le besoin d'être validé par la personne en question), ils n'arrivent pas à le dompter.

Moi je dis: si t'as un doute, vas le confirmer si ça t'empêche d'être sereine.

Et puis peut-être qu'il aura des trucs intéressants à te dire... Si pas le cas: confirmation, et plus facile de maintenir le SR par la suite.
aussi... merci :)

... et c'est vrai que ça peut être bon pour ma collection de ratal... ;)

... et en même temps, j'essaie de préserver mes gencives en ce moment (d'ailleurs, si jamais il se trouve un dentiste dans la salle...).. enfin bref hein... lol
super nouvelle, la collection Rateau d'Hiver est arrivée ...

j'ai envoyé le mail de la mort qui tue (le 1er depuis la rupture du 26 septembre) vers 17h aujourd'hui puis comme d'hab depuis 15 jours bien tassés, je suis sortie ...

je check mes mails en rentrant vers minuit (une histoire de carrosse, je ne vous raconte pas) soit 6 heures plus tard : zéro réponse (je vous vois venir : il faut savoir être patiente pi bon, après tout, c'est toi qui l'a largué hého il n'est pas à ta botte ! etc).

histoire de ne rien négliger, je passe sur sa page facebook et là, évidemment.. il pond un comm' il y a 8 heures (donc ok je n'avais pas encore envoyé le mail) et un suivant il y a 4 heures aujourd'hui...

1ères pensées : il me punit, il fait la gueule
2ème pensée: laisse-lui le temps, il réfléchit à ce qu'il a envie de me répondre et/ou il ne sait pas quoi répondre
3ème pensée: il est sur ce forum et il est un adepte convaincu du SR radical
4ème pensée : il s'en cogne mais royal de mon message
5ème pensée: il a bloqué mes mails (ha ben non c'est con, il a dit qu'il m'aimerait toujours et puis il ne m'a pas sortie de ses contact fb tout en étant passé cette semaine de 1600 à 500 contact - ben quoi, j'ai une mémoire visuelle épicétou lol)
6ème pensée : il souffre trop pour me parler (mais oui lucette et la marmotte elle met le chocolat dans l'hallu.. complète)
153ème pensée : fb déconne
154ème pensée : je déconne à plein tubes !

Bref, je ne devrais pas mais je suis juste .. dévastée ...

Je vous mets le texte du mail, ça peut pas être pire. Rien de tactique, rien de stratégique, juste un élan de spontanéité pour me dégager de cette impression (sans aucun doute non partagée) de "unfinished business" qui me coince au pays du SR et donc de l'espoir...

bonjour,
comment vas-tu ?
peut-être mes petites antennes sont-elles déréglées mais est-ce qu'il se passe en ce moment quelque chose ? la formulation me semble space mais je n'en trouve pas d'autre ! comme tu sais parfaitement comment je fonctionne, je ne m'inquiète pas trop sur la manière dont tu prendras mon mail, j'espère néanmoins qu'il n'arrive pas à un mauvais moment.
Je t'embrasse très fort.

J'en serais presque à me dire que je n'aurais pas dû rompre et être plus maligne, et là sérieusement je me dis que pour penser comme ça (si on peut encore appeler ça penser), c'est qu'il vaut mieux que j'aille me pieuter. Qui se dévoue pour m'assommer ?
Je ne suis peu être pas le mieux placé pour te répondre, mais la reponse se trouve dans tes écris, attends ! LOL patiente ! Laisse un peu de temps, c'est dur je veux bien te croire... Mais c'est la meilleur solution !

S'il ne te réponds pas d'ici là, tu aviseras, mais on n'est pas encore arrivé a la !
Oui je suis d'accord il faut que tu patientes.. Si ca ce trouve tu auras une réponse d'ici la fin du week end!
En même temps si tu te met à sa place deux seconde, tu lui demandes juste si ça va et si il traverse pas une épreuve.. je pense que lui il attend peut etre plus! Après je ne suis pas le mieux placé pour te dire ça ou ca je me met juste a sa place.. euh.. ah oui je suis déja a sa place :? :(
merki Toulit et Rem... vui, patience est mère de toute les vertus, merci pour la piqûre de rappel (utile en montagne, russe notamment)...

...diablotin ici présent me souffle, néanmoins que :
- patiente je l'ai été, beaucoup limite trop
- il met la barre très haut : une sorte de renversement de la situation alors qu'au départ c'est lui qui est sensé avoir acheté un rameur (et la salle entière de sport) vu qu'il sait exactement pourquoi je l'ai quitté (si on a jamais été dans la même histoire, d'ailleurs)
- il n'en n'a rien à carrer (c'est pô bon, "à rien"...)

Bref, à "suivre" (ou plutôt "à ne pas suivre", m'enfin Choupetta tu ne lis pas JRME ?!) mais finalement, qu'il mette la barre très haut ou qu'il n'en aie rien à cirer, il reste bel et bien dans son rôle de Mr Unaivalable (mr je-suis-pas-dispo) / mr Crumble (mr je-ne -te-donne-que-des-miettes-et-ça-se-voit) 8-S:/

la copine de Diablotin me souffle d'ajouter "pour le moment" alors disons qu' il reste bel et bien dans son rôle de Mr Unaivalable ... pour le moment ... (purée, l'attente, la tentation, l'attente (quoi, la tante? la tente? la menthe? l'amante? débranchez-moi !)

Bonne journée à toutes et tous ! SRiennes, SRiens, force et courage !
Rem a écrit :lol j'adore tu m'as fait rire et je t'en remercie....

Wait and See (tiens prends donc la scie oui...)
ou un lhassi ;)

ben oui, il vaut mieux en rire, sérieusement...

je n'oublie jamais (enfin j'essaie !) que, au-delà de mon nombril, sur cette planète des hommes des femmes des enfants des animaux sont tués, torturés, massacrés, non soignés, affamés... juste parce qu'ils existent pour être soumis à des tortionnaires, actifs ou passifs (ceux dont le silence des pantoufles fait bien plus mal que le bruit des bottes...)...

ça ne retire absolument rien à la douleur personnelle, intense mais momentanée (même si c'est toujours trop long) de chacun d'entre nous, c'est juste que la vie, heureusement, ne se résume pas à mon nombril (par exemple en ce moment, elle se résume à mon nombril et mes gencives ! je déteste mon dentiste !) ...

+ sérieusement, venir partager ici, rire de moi, vous faire (sou)rire m'aide beaucoup à continuer à fonctionner, donc à avancer ... donc vraiment, merci à tout le monde et courage, on connaîtra bien pire et bien plus définitif que de ne pas, ou de ne plus, être aimé par notre ***:;!,!% de Prince(sse), ce n'est pas une promesse, c'est une certitude :)

bon allez axction anti coup de calgon : je repasse ce soir pour ramasser la copie !

l'anti coup de calgon ne se trouve pas dans le fait de repasser mais dans celui de l'objet du repassage, joue qui veut : il s'agit de lister au moins 3 choses anti-je-ressasse, que que vous avez faites perso dans la journée ! (je triche j'ai déjà planifié deux actions qui ne me feront que du bien et puissance 10.000, i tout va bien !)

Allez !
je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.
et puis j'aime bien ton sens de l'humour, l'humour c'est ce qui sauve non? :)
Hello you,

Still waiting ?

Je ne te jette pas la pierre pour avoir lancé la canne à pêche à l'eau, c'était tout à fait nécessaire je crois.
Et mieux vaut maintenant plutôt que dans des mois.

Tu sais, les rechutes peuvent survenir n'importe quand! Pour ma part, ça commence à faire un bail et pourtant je me sens prête à faiblir... si c'est pas ridicule !

Je te souhaite d'avoir un retour, quel qu'il soit, qui te permette d'avancer. :)
LICAT a écrit :je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.
l'humour ... et le proverbe "ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es qu'une option" ;)

ps: tout support est classieux dès lors qu'il est adapté à ce que profondément on ressent et veut dire, d'une part, au destinataire d'autre part : en ce sens, je ne mets pas en ligne ma compo. vu qu'elle correspond uniquement à ma manière d'écrire ainsi qu'à ma situation et ma sensibilité personnelles : cherche au fonds de toi-même, c'et ça qui lui parlera, pas autre chose :)
Bonjour Choupetta,

Je viens de lire ton histoire et les posts associés.
J'ai compris que vous vous êtes plus mutuellement, vu de manière épisodique. Que de son côté étant overbooké, vous vous êtes vu en fonction de sa disponibilité jusqu'au moment du mot qui blesse: la copine.
Est ce que tu as essayé de soutirer chez lui pendant la relation des sentiments? Ou tu as préféré ne pas le faire pour des raisons personnels?

En général, en ce qui me concerne, une femme essaye toujours d'en obtenir davantage.
Antonia a écrit :Hello you,

Still waiting ?

Je ne te jette pas la pierre pour avoir lancé la canne à pêche à l'eau, c'était tout à fait nécessaire je crois.
Et mieux vaut maintenant plutôt que dans des mois.

Tu sais, les rechutes peuvent survenir n'importe quand! Pour ma part, ça commence à faire un bail et pourtant je me sens prête à faiblir... si c'est pas ridicule !

Je te souhaite d'avoir un retour, quel qu'il soit, qui te permette d'avancer. :)
hi ! je ne me jette pas non plus la pierre, Pierre, car il faut avancer... d'une manière ou d'une autre (je préfère vite et bien, quelle surprise !), je n'étais pas prête à un SR de sa part mais j'avais, quelque part, envie (enfin, "besoin" est sans doute plus adapté !) de me prendre un ratal qui me mette un coup de pied au derrière pour m'éjecter vite, fort et loin de cette histoire !

donc hier, j'ai appliqué ma recette de "je fais des choses pour ma gueule et j'aime ça" donc cours de danse, petit plat indien (que c'est moi qui l'a fait !!!), manif ...

et comme je suis dans le trip "ma gueule", contrairement à d'habitude, je me suis permise:

- d'arriver presqu'en retard à mon cours (en salle de sport on est d'abord client, mais en danse classique, on est surtout élève...) : cours super à tout point de vue yeaaahhhh !

- d'arriver en retard à la manif (suis rentrée me doucher, me pomponner et appliquer vos conseils sur le look et le sourire éclatant hahaha !) et de me faire désirer par un contact fb qui voulait me rencontrer (re hahaha)

A la manif', j'ai rencontré plein de gens sympas (certains venaient de belgique, de nantes etc donc des gens engagés, motivés et qui ont, ou ont eu sans doute, autant de souci que nous tous ici ;) ... En fin de manif', j'avais 3 nouveaux potes dont un ptit gars 'cromimi et intéressant (manque de bol, il habite loin) à qui, par chance, j'ai un peu tapé dans l'oeil, en tous cas bon feeling !

Bref, en fin de manif, j'étais toujours en train de papoter avec un petit groupe de personnes... (j'avoue qu'en arrivant je me suis dit que mr Unavailable serait peut-être quelque part pi bon, vu nombre et vu la non réponse au mail, j'ai laissé tomber ne serait-ce que l'idée de le croiser !) et soudainement ...

POP CORN ? MIKO ? 5 euro ! PROMO SUR LES MIKADO !

Quelqu'un me "ceinture", sans prévenir et sans un mot, dans ses bras par derrière, c'était amical donc je réfrène fort mon envie de coup de genou bien placé...je reconnais le parfum, le poignet... bon ben j'abrège c'était lui (pardon, Lui) ! Je me retourne, le regarde, l'air franchement étonné, le temps qu'il me dise genre "je ne veux pas m'incruster" : je te laisse finir votre conversation, je suis avec untel là bas, je te garde en visu ...

Bref, une bonne demi-heure plus tard, les gens avec qui je papotais doivent partir, il me rejoint, il me propose d'aller boire un verre, je me récite les principes JRMien et donc je lâche un "j'ai pas fini de shooter, je termine" et donc je finis mes belles photos, on papote de l'air du temps.. Il me re propose d'aller prendre un verre, il pleuvait, je dis ok.. Il me laisse choisir l'endroit, il m'invite à aller prendre une table, etc etc Bref aux petits soins (tagada...je me re récite les principes : pas parler de "nous", pas de déclaration, tu es en forme et pétillante etc etc)

Respirez, c'est là que...

Il me dit que mon mail était, justement, tombé à un moment où...et je le laisse développer...

en résumé, il a des soucis, on en parle et il trouve mon écoute et mes avis pertinents, comme d'hab vous me direz sauf que là je lui fais dire que c'est mieux avec mes avis que de se battre tout seul dans son coin et j'envoie ma sonde en mode scud : "à moins que tout ceci ne soit qu'une excuse, puisqu'à t'entendre, je suis la femme parfaite pour toi, à moins donc qu'il n'y ait, malgré tout chez moi ou entre nous quelque chose qui ne te convient vraiment pas, que je puisse, ou non d'ailleurs, améliorer ?"
(bref, on a parlé de "nous" et des points bloquants, avec chaleur et humour - ben quoi, un homme qui rit, il est pô déjà à moitié dans mon lit ????)

là il passe en mode "tu es très importante pour moi" et comme je sentais venir le "nous devons rester amis (erk !!!), là je m'énerve à 45% et lui dis que "c'est maintenant et pas dans 10 ans, si je suis importante pour lui, qu'on doit (oups lol) vivre quelque chose ensemble" ;
il me regarde, l'air surpris ou l'air baffé donc j'ajoute "ben oui, dans 10 ans ça se trouve je serai morte" (ok.... z'avez le droit de vous dire qu'entre le naturel et JRME... lol).. Spontanément il s'exclame "ha non, pas question !". bref...

on re passe en mode plus léger, on rigole (ben oui moi aussi je peux battre le chaud et le froid (Antonia, mes hommages !), j'en profite pour lui passer le message que je passe bientôt chef en cuisine indienne - ben quoi, un homme qui aime mes bons petits plats, il est pô déjà à moitié, l'autre moitié lol, dans mon lit ????), il en profite pour me dire qu'il a bien vu que je plaisais, j'acquiesce (au lieu de faire modestement "ha bon, tu crois, mais non!").

Il me dit qu'il va à une soirée "relationnel/réseau boulot" et qu'il est déjà en retard, il ne fait toujours pas mine de partir... Au bout d'un moment, on prend le métro. Dans le métro, il me regarde et me dit que j'ai de beaux yeux ! Et spontanément je lui sors, pas contente (pi d'abord, y'a pas que mes yeux qui ont beaux, il est aveugle ou quoi ? lol) "ben manifestement ça ne suffit pas !" Il me redit que c'est lui, que c'est pas moi, que nous serons toujours amis et là, j' "explose" en le regardant droit dans les noeinoeils : "ce n'est pas ça que je veux !" ...

Et je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation mais je me suis entendue dire que je ne pouvais pas tout faire toute seule dans une relation avec lui (en gros, s'il ne veut qu'une relation amicale, je n'en veux pas; et si on développe plus qu'une relation amicale, il faudra qu'il se bouge, "il a ses problèmes, j'ai les miens").

Je vous promets que de s'affirmer ainsi, ça fait un bien fou et en plus, il a eu l'air d'enregistrer, j'attendais un "mais ça c'est pas possible" j'ai eu un "oui je sais..."(euh... ?)

On repasse en mode plus léger, ma station arrive, il 'approche genre "veut me faire la bise en copain", je me recule et m'exclame "ha non !" et du coup, hop il rigole et me fait un bisou sur la bouche YEAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

Bref ... il m'a vue décidée et sous mon meilleur jour vu les circonstances, à lui de jouer !
je suis super déterminée (pour le moment hahaha) à repasser en mode SR !

Alors là chapeau bas Choupetta :-Blue
T'as assuré comme une bête à mon avis !
Maintenant, ce que Mr Unavailable va faire, malheureusement je n'en sais rien (mes super pouvoirs ne vont pas jusque là), mais tu l'as bien renvoyé dans ses cordes :mrgreen:
Et toi, tu dois te sentir bien mieux 8-)
Alors oui, maintenant SR. Non mais !
Chapeau!!

C'est ce qu'il fallait faire, s'affirmer sans aucune ambiguité. Un bon SR derrière le fera réfléchir, mais je crois qu'il va tenter de rester en mode cool, je me prends pas la tête pour tenter d'inverser la tendance et que tu acceptes le mode "ami" à sa façon. J'avoue qu'il reste très zen et ne se frustre pas de ton attitude. Il est glissant et s'adapte.
Hey ! Grande classe Choupetta !

T'as géré JRMienne ! On devrait attribuer des galons, par étapes franchi ! :P
Maintenant ouais SR ! Il faut qu'il se bouge un peu la, les choses sont clairs pour toi, il le sait, il faut que ça mijote un peu la, en tant que récente chef cuisinière indienne du dois maitriser le feu maintenant le feu doux est conseiller, ça prend plus de temps, mais c'est meilleur a savourer a la fin ! Courage ! J'espère que tu sentiras la douce odeur épicé d'ici peu de temps ! ;)
joiedevivre a écrit :Bonjour Choupetta,

....
Est ce que tu as essayé de soutirer chez lui pendant la relation des sentiments? Ou tu as préféré ne pas le faire pour des raisons personnels?

En général, en ce qui me concerne, une femme essaye toujours d'en obtenir davantage.
Très franchement, je n'ai pas compris ta question (d'autant plus que "soutirer" est, pour moi en tous cas, négativement connoté : on soutire = on obtient par la ruse et sans l'avis éclairé de la personne, par exemple de l'argent, une information... )

Quant à ce que les femmes font "toujours" comme tu dis, là tu m'en bouches un coin : je pense que nous ne sommes pas toutes autant prévisibles ni toutes faites du même grain... ;)
Excuse moi pour le verbe soutirer, il a une connotation négative.
Pour ma part, je parle des femmes. :)
Ce que je voulais dire, c'est dans une relation qui dure et qui se construit, il y a des moments où on se parle et le partenaire te fait des demandes, ou essaye de connaître tes sentiments ou de les percevoir.
Et chaque femme est effectivement différente d'où ma question. :D
bonjour et merci joiedevivre, bluemoon, toulit... oui ça fait du bien !

ça ne débouchera sans doute sur rien mais au moins je n'ai pas été ni agressive, ni manipulatrice, ni "pas digne" ... cet abruti est loin d'être idiot et s'il continue à faire l'âne, il sait qu'il ne devra s'en prendre qu'à lui-même ! tout comme moi, je sais que ce n'est pas en me pliant à son non degré d'exigence (la "restonzamis berk-attitude") qu'il va soudainement avoir une Révélation, déjà parce qu'il "vaut mieux faire envie que pitié" et ensuite parce qu'il a suffisamment à faire avec lui-même pour qu'il n'ait pas une 2è personne à booster (et c'est comme ça pour moi aussi car moi aussi, j'ai mes problèmes !).

J'avoue que, "avant", je serais bien volontiers tombée dans le piège de l'amitié qui devrait déboucher sur de réels sentiments amoureux ; j'avoue aussi que j'ai un peu l'impression de gérer ce problème comme un dossier problématique professionnel (recul, benchmarking, recherche d'info. complémentaires et contradictoires, analyses, synthèse..)
...mais, après tout, je me protège de quelqu'un qui n'a pas essayé de me protéger (quoiqu'il ne m'ait jamais rien promis non plus)!

Pi au moins, si cette relation foire définitivement, là au moins j'aurai véritablement et durablement appris / compris quelques choses !!! :)
Je ne pense pas que tu sois manipulatrice et donc tu n'as rien à te reprocher de par ton attitude actuelle qui doit tirer au claire la situation.
Tu l'as largué, il est revenu rapidement par une autre porte vers toi, et tu l'as averti.
Vu que tu n'as pas non plus été agressive pour pas te mettre en défaut, lui de son côté peut il comprendre?
Je crois que pour l'instant, tu es restée digne et que tu ne l'as pas non plus pris en défaut.
Le fait qu'il revienne vers toi en disant ami, après avoir dit copine, c'est une forme de tractation de sa part en changeant les mots, tout en niant le dernier.
J'ail'impression qu'il aime le jeu?? avec ses règles à lui.
joiedevivre a écrit :Je ne pense pas que tu sois manipulatrice et donc tu n'as rien à te reprocher de par ton attitude actuelle qui doit tirer au claire la situation.
Tu l'as largué, il est revenu rapidement par une autre porte vers toi, et tu l'as averti.
Vu que tu n'as pas non plus été agressive pour pas te mettre en défaut, lui de son côté peut il comprendre?
Je crois que pour l'instant, tu es restée digne et que tu ne l'as pas non plus pris en défaut.
Le fait qu'il revienne vers toi en disant ami, après avoir dit copine, c'est une forme de tractation de sa part en changeant les mots, tout en niant le dernier.
J'ail'impression qu'il aime le jeu?? avec ses règles à lui.
mais... un mec ne peut pas avoir ses règles à lui !... plus sérieusement, il tente de rester dans sa zone de confort tout en venant vers moi tout en restant dans sa zone de confort... (sur l'air de "ré-siste ! prou-ou-ve que tu exi-is-tes !!!)

reste à ce qu'il digère (ou rejette) mon approche... et même s'il la digère et souhaite vraiment tenter quelque chose, ce n'est effectivement pas pour cela que ça fonctionnera.. ! ;)
Choupetta a écrit :
LICAT a écrit :je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.
l'humour ... et le proverbe "ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es qu'une option" ;)

ps: tout support est classieux dès lors qu'il est adapté à ce que profondément on ressent et veut dire, d'une part, au destinataire d'autre part : en ce sens, je ne mets pas en ligne ma compo. vu qu'elle correspond uniquement à ma manière d'écrire ainsi qu'à ma situation et ma sensibilité personnelles : cherche au fonds de toi-même, c'et ça qui lui parlera, pas autre chose :)

pas de soucis, merci :)
ça aurait pu être un haiku classique, pas forcément de ta composition.
je ne suis pas sure d'être assez douée pour en écrire moi meme...
dimanche, je déguste particulièrement aujourd'hui vu que je hais les dimanches, gris et moches de surcroit.
je tiens bon, mais comme c'est dur :(
licat.. écoute ton coeur et à un moment, tu sauras quoi écrire et si tu ne sais pas sur la forme change le format .. pour les moments durs à (re)passer anti-calgon (donc), essaie ce que je suggérai chez rem: tu te listes 3 activités qui te feront du bien et.. et tu t'y colles (et on veut le compte-rendu détaillé !)..

sur ce, je pars toute la semaine prochaine sans connexion (à ma connaissance), donc je vous renouvelle, à toutes et tous, tous mes voeux de force(ps) et de courage !!!!

ps: non je n'enverrai pas d'orchidée, je pense (peut-être à tort) que j'en ai assez fait comme ça ! ;)
Ce qui serait cool c'est que, toutes et tous qui me lisez et m'aidez, que vous listiez 3 (ou 2 ou 5 lol) activités qui vous feraient du bien (activité plaisir, découverte, apprentissage, voyage tout ce que vous voulez !) et ....

et que vous les fassiez, ces activités (cette semaine hein, pas d'ici 2018/2019) !!!!...

Vous verrez, ça fait un bien fou de (e) réaliser et de réaliser (tien il y a de l'écho ici !) qu'on l'a fait soi, donc oui, seul(e) sans hum.. ben oui, sans l'être aimé !!!!

je ne parle pas de changer une coupe de cheveu ou sa garde-robe (ok ça change, voire ça nous va peut-être mieux, et .. ? ben rien, on est déjà des canon et des canonnes, nanmého !) ), je parle de trucs plus intérieurs (et en même temps plus tournés vers l'extérieur ! garanti "sans torticolis" !):

aider un voisin (pas lui tenir la porte d'entrée mais lui monter des étagères ou vider sa cave !), se mettre au japonais, prendre des cours de cuisine/peinture et inviter ses amis à une dégustation/expo chez soi... (ça motive une fois l'invitation envoyée hahaha...), faire avancer un dossier qui n'est pas le sien propre, donner des massages, se faire masser, louer "homeland" ... en privilégiant ce qui est nouveau donc qui demande de se concentrer et qui est d'autant plus gratifiant quand ça se passe bien :)

Bon sur ce j'ai un train à aller attraper (pas certaine qu'il m'attendront) donc... bonne semaine et courage !
bon, j'ai tout relu, et j'ai bien ri, je me suis retrouvée dans plein de choses. Ils nous manquent de respect quand même, on va pas se laisser pourrir la vie par des mecs qui n'en valent pas le coup (le problème est qu'ils en valent le coup si on réfléchit bien)...

je te bats : 33 ans de mariage! la connerie de ma vie! plus jamais (il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, mais bon, j'ai pas l'intention, l'envie - ni les capacités - de refaire un môme alors pourquoi se marier hein? vu le coût du divorce et je sais de quoi je parle, vaut mieux rester célibataire).

3 choses qui me font du bien?

- j'ai passé deux heures dans la salle de bains hier, la totale, épilation à la cire froide des gambettes pour être toute douce, ensuite huile Nuxe "dorée' sur lesdites gambettes, puis lait pour faire la peau toute douce sur le corps.

- Demain je vais à mon cours d'italien et le prof est super canon, donc petite robe avec bottes à talons plats fauve, genre femme fatale (je ne suis pas fatale du tout, mais je fais semblant)

- et avant passage à la bibliothèque parce que j'aime pas la télé et que je préfère les bons gros romans qui te laissent éveillée toute une nuit (de toute façon ça fait 6 mois que je suis insomniaque en guettant ses mails qui n'arrivent pas)...

- un peu de shopping aussi, tient, j'ai acheté un joli pantalon noir tout neuf vu que depuis que je le connais j'ai perdu...quelques kilos tellement j'ai l'appétit coupé par sa façon de me traiter (on peut dire au moins que c'est un régime efficace, le plus efficace de toute mon existence je dois même dire...le régime D...- première lettre de son prénom -,je peux peut-être lancer un site internet qui me rapportera des sous, les filles sont folles de régime après tout...je vais me faire de la thune facile "comment perdre ses rondeurs en tombant raide dingue d'un connard sur la toile")

sur ce...on continue le SR, au moins ce qui est bien c'est que je n'attends pas de réponse aux mails que j'envoie pas. J'ai l'air moins cruche comme ça.
hello Licat,

bon ben comme ça on et deux à ne pas avoir l'air cruche puisqu'à ne pas attendre de mail ou d'autre contact (QUOIQUE !!! erf enfer et damnation !)

De mon côté son altesse royale a redisparu des radars (enfin il est toujours vivant, il papote grave sur fb et répond à des filles qui écrivent sur sa page qu'elles l'aimeront toujours... tellement il est unique toussa... bref, lui en mode "brossage d'ego", elles en mode groupie et moi en mode... furax (de me voir devenir ce que je n'aime pas être, une fouineuse, et de lire autant de conneries à la minute...et peinée, bien entendu, qu'il ne me contacte pas...

exemple d'échange que je n'aurai ja-mais avec lui, (je n'ai pas et n'ai jamais eu 13 ans ET DEMI !) , je vous jure ça vaut le détour (je rappelle qu'il a 40 ans et ses groupies autant, en gros..) :

elle: xxx tu es mon ami et je t'aime. Jamais je n'ai rencontré une si belle âme. Merci d'exister.
lui : Les amis sont là pour ouvrir les yeux quand les schémas se répètent trop souvent... Je compte sur toi aussi pour me réveiller si tu vois ce genre de choses...;)
elle: J'ai commencé à reconstruire le mur, celui-ci sera indestructible. Tu seras fier de moi.
Moi aussi je serai là pour toi quand tu auras besoin, je t'en fais la promesse.
lui : Le mur doit être un filtre en fait qu'il faut éduquer et mettre à jour dans ses connaissances grâce aux échecs, aux erreurs et autres expériences que nous offre la vie. ;-)

je vais me consoler en me disant qu'il lui parle de moi et lui demande conseil lol, on peut rêver hein.. hein ? ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait...
Bonsoir choupetta,

Bref, si il aime tant son mur :roll: c'est son miroir. Il ne serait pas un peu trop narcissique, ou besoin de cela pour se construire une personnalité.
J'ai l'impression que c'est un peu ça et qu'il a besoin d'un attroupement pour se sentir valoriser.
De ton côté, tu lui as dis ce que tu avais besoin de dire, c'est très courageux.
Et j'ai envoyé un mail, j'en suis pas fière, mais si peu fière qu'on ne m'y reprendra plus, d'ailleurs suite à notre entretien téléphonique pourri d'hier, je n'attends même plus de nouvelles de sa part. Ça me fera faire des économies, car c'est son anniv à la fin du mois, et je m'apprêtais à lui offrir un très beau pull en cachemire hors de prix ( oui je suis folle de cette matière :oops: ) et du coup je pense que je vais garder les sous pour moi et qu'au mieux - et disons que je n'en suis meme pas sûre- il aura un texto du genre " bon anniversaire, j'espère que tout va bien pour toi- et basta et encore ptete que je mettrais seulement " bon anniversaire" si je n'ai pas effacé son numéro de téléphone d'ici la...
Je suis la reine des quiches, des cruches, bref, une Bridget Jones sur le retour.
Suis pas sûre de pecho qui que ce soit par contre...
lol siouplééééé !

Ben écoute sincèrement, ça ne sert vraiment à rien que tu te prennes la tête ! Si le gars à quarante ans il sait pas encore ce qu'il veut dans sa vie, je ne vais pas trop le juger, je ne le connais pas lui n'y son histoire...

Mais je pense que tu ne devrais pas retourner sur son mur FB pour voir ce qu'il fricote, ça te fais plus de mal qu'autre chose ! Et n’essaye pas de penser à sa place, on essaye tous de le savoir ou d'interpréter ce que notre soit disant "moitié" pense... ça nous fais encore plus de mal, c'est pas évident mais bon faut le faire ! je suis mal placé pour en parler, je lutte aussi avec toutes mes pensés, mais on fond, on a tous le choix, cette barrière et difficile à franchir, mais on doit le faire. J'ai mis au point une technique, le coup du lapin, quand on commence à avoir se genre de pensés, coup du lapin hé hop on retrouve ses esprits... bon ça marche pas à tous les coups lol mais bon à tenter :P

T'as était clair sur ce que tu attends de lui, patiente si tu as la force, mais ne te torture pas plus l’esprit, préserve toi ma grande !

Courage !
Franchement,

Quand je regarde certain profil sur Facebook de personnes que je connais, je rigole. C'est vraiment une manière pour certain de se valoriser sans prendre aucun risque dans la vie réelle.

Je crois qu'à ce jeu Facebook, on pourrait te valoriser à un point!!!

Il n'est pas idiot mais il commencerai peut être à se poser des questions, si tu te foutrai un peu de sa gueule de manière indirecte.
kikoo et merci pour vos comm' :)

... regardons les faits en face: "il joue ou il est largué" (dans sa tête, vu que largué tout court, ça c'est fait), ou bien "il joue et il est largué" : dans tous les cas, il ne m'apporte rien de positif et au global, ne m'a pas apporté grand chose ...ça va que je sais lacer mes chaussures toute seule mais quand même...
Bref, je ne fais plus partie de son paysage, si j'en ai jamais fait partie, il me faut avancer !
avancer ! avancer !

J'écoutais ce matin Jean-Louis Fournier que je n'ai jamais lu mais dont la personnalité force le respect, pour moi : c'est le genre de type qui, père de 2 enfant handicapés et veuf depuis peu, arrive à dire qu' "encore heureux qu'il a de l'humour, car c'est mon aspirine"... et j'ajoute que c'est sans effets secondaires indésirables et non létal en cas de surdosage, bref...

j'étais hier à un atelier d'écriture (remember: faire ce qu'on a jamais fait avant), purée j'ai bien déconnecté et je me suis bien marrée : la nouveauté, les petits défis (écrire en 4 mn sur un sujet dont on ignorait tout jute avant) et aussi... le fait de croiser régulièrement le regard atterré et condescendant des vieilles (de mon âge mais mal finies au niveau des plâtres) rombières cachemirisées dès que j'enchainais les jeux de mots, à tiroir qui plus est ...
ben oui, écrire c'est sérieux lol et puis ça doit être difficile puisque ça doit se faire dans un silence quasi religieux... X LOL ...

bref... en même temps un tiers du groupe et moi on a bien rigolé, tout en second degré au minimum ; et je constate que les personnes qui se sont bien lâchées sortent pour l'une d'un avc, pour l'autre suit un traitement "au long cours" et pour le dernier est au chomage "longue durée"... autrement dit, ducon qui se la pète et me les brise, du vent stp ! merci !

A me relire, je ne suis pas certaine d'être très cohérente et je sais que je ne décolle pas de la phase "en colère contre lui" mais... j'ai au moins appris une chose que je souhaitai partager avec vous:

les ateliers d'écriture sont ce qu'on en fait : il peuvent être truffés d'ego genre "j'ai publié ceci/celà" (ce qui n'est d'ailleurs pas encourageant pour toute personne humble mai pas pour autant incapable d'écrire) quand d'autres personnes ne viennent pas pour leur nombril mais bel et bien pour rencontrer d'autre esprits, sortir de leur propre nombril, s'aérer la tête et dépoussiérer leur zone de confort ;)
joiedevivre a écrit :Franchement,

Quand je regarde certain profil sur Facebook de personnes que je connais, je rigole. C'est vraiment une manière pour certain de se valoriser sans prendre aucun risque dans la vie réelle.

Je crois qu'à ce jeu Facebook, on pourrait te valoriser à un point!!!

Il n'est pas idiot mais il commencerai peut être à se poser des questions, si tu te foutrai un peu de sa gueule de manière indirecte.
hello.. j'y vois deux inconvénients même si évidemment c'est tentant :

1- je ne suis pas sa mère : si vraiment à 40 ans il a encore besoin de groupies pour se sentir exister ben, c'est qu'il est encore plus mal fini que ce que je croyais... auquel cas, ai-je vraiment besoin d'un grand ado dans ma vie ...

2- ce serait le coller et ça se verrait car oui il n'est pas con (dans son genre lol) or pour le moment officiellement je suis la femme parfaite, il n'a rien à me reprocher, donc pourquoi ternir cette image parfaite ;)

bon après, on est tous d'accord que je dois sentir fort des pieds et que ça lui rappelle une glace à la fraise mal digérée de quand il avait 4 ans mais bon, au lieu de m'offrir un joli savon spécial pieds qui puent, il préfère regarder son trauma droit dans les yeux et .. y rester ! par contre, je ne serais pas étonnée qu'il fuie mon humour "je mets le doigts là où ça fait mal et j'appuie tout en finesse": il disait adorer mon humour mais ça devait être avant qu'il ne réalise que je me l'appliquais sans pitié et qu'il n'allait pas tarder à y passer aussi ... Courage fuyons, je compatis, garçon...
Choupetta,

L'humour est la meilleure des défenses protectrices de soi et tu le manies excellement. Quant au travail d'écriture, c'est en quelque sorte une manière de se sublimer. Tu prends les taureaux par les cornes car tu n'en restes pas à une colère contre lui mais tu l'as domptes en étant active.
En effet, tu ne vas pas faire un copier/coller de son attitude sur facebook. C'est de l'énergie négative, ça prend du temps et tu n'es pas dans le même registre.
Quant à lui, est ce qu'il joue et il est largué? ou l'autre proposition...
Je pense qu'il joue tout court et je dirai même qu'il en prend du plaisir. Au vu de ton histoire, c'est le genre de garçon sûr de sa séduction et qui se dit je la récupère quand je le veux, ou elle reviendra vers moi.
Il ne sait surtout pas ce qu'il veut! Tu lui as fait comprendre ce que tu attendais et voulais et lui pas d'action.. Ben.. ca a l'air de le préoccupé dis donc...!!

Donc reste en S.R. peut etre qu'il se réveillera un jour, mais ce jour la il faudra qu'il mette la barre très haute.
Bonjour à tout le monde....

Je reproduis ici un très beau texte de Didier Mignon (merci à lui), ainsi que ma réponse.
Bonne lecture :)

Il est tard, je m'en vais !

Il est des batailles qu'on recommence chaque jour, se prenant pour le plus fort,
des mots qui nous transportent et des chemins qui tournent en rond.
Il est des coeurs qui n'ont de nom, que par leur forme, oubliant parfois leurs fonctions.
Il est des nuits agitées, des sourires relâchés, des hommes qui abandonnent, pardon de m'y compter.
Il est des yeux si beaux, qu'on s'y noierait velontier.
Il est tard et moi je suis usé, tout en chiffon comme une poupée, la tête à demi arrachée.

Je m'en vais !
DM

======================================================

Très beau, très profond ... ça me parle ! celà m'évoque ceci :

Malgré la force centrifuge, il faut avoir s'éjecter des "chemins qui tournent en rond" (et des relations dans lesquelles on vous fait tourner en bourrique) pour pouvoir réparer une tête certes à demi-arrachée mais surtout encore à demi-pas encore abîmée.. Alors fuck à qui s'arroge le droit de nous user et en avant toutes, vive l'autoroute lol ;)
Toulit' a écrit :Petit question qui a toute son importance !

Es tu amoureuse ?
Lui l'a t'il était ?

bonjour,

je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça (ça fait un peu "princesse" mais bon..) (tiens d'ailleurs pourquoi je dis ça ? je ne mérite pas moins de respect que quiconque !)

et le concernant, il a agi comme un mec normalement amoureux (pas intrusif ni collant, "juste" prévenant, disponible... sans doute juste le temps qu'il me sente acquise ;)

Et d'ailleurs très bonne remarque hier autour d'un café : lors de notre dernière rencontre, il a agi "comme si de rien n'était" (ou comme si on était super amis bien après que la période de deuil de la relation ait été faite..) ce qui finalement n'était pas franchement respectueux... pas respectueux du tout, même...!

pff, le mecton de 40 ans et pas toutes ses dents :roll: :arrow:

ps: :roll: :roll: :roll:
D'accord t'as raison ton mec dois te considérer comme une princesse ! je dirais même c'est primordiale ;) (après ça dépend des points de vue...)

Donc tu n'es plus amoureuse de lui ! ben la tu as toutes les raisons de tourner la page, du moins ton coeur n'a plus aucune raison que la raison ignore... (je sais pas si tu me suis :P )

Et puis tu mérites mieux ! Ou du moins tu mérites quelqu'un qui s'aurais te considérer comme sa princesse tiens donc !

Moi je dirais que pour un homme amoureux il n'a pas était trop dispo selon ce que j'ai pu lire dans ton histoire... Il ne t'as pas montré ce qu'un homme amoureux devrait montrer à celle qui l'aime, t'aurais du faire partie de sa vie et ne pas passer de statut de "petite amie" à "copine" en un claquement de doigt... Je pense que l'engagement et une grande preuve d'amour... Sûrement qu'il y a pleins de choses que j'ignore dans ton histoire, mais s'il t'aime vraiment est-ce que tu aimerais vivre avec un homme qui n'est pas capable de s'engager ?
ah bah bravo!!!!

"je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça"

Hum! Les sentiments ca ce commande pas hin! lol!

Si tu te sens capable de tourner la page vas y mais pour de bon! Et fais lui bien comprendre qu'après ca sera irrévocable! (denis brognard sors de ce corps)
Rem a écrit :ah bah bravo!!!!

"je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça"

Hum! Les sentiments ca ce commande pas hin! lol!

Si tu te sens capable de tourner la page vas y mais pour de bon! Et fais lui bien comprendre qu'après ca sera irrévocable! (denis brognard sors de ce corps)

ça ne se commande pas mais je sais pertinemment que le fait de continuer avec un couillon pareil (=qui n'évolue pas et/ou n'a toujours pas son moment de "o-pitin-quel-con-je-sors-viiiite-le-rameuuuur") ne peut que devenir humiliant et je pèse mes mots... et ça, c'est juste .. pas possible ! et quelques soient les sentiments par ailleurs, une personne qui m'humilie (que ce soit calculé ou non, fait sciemment ou non) n'a rien à faire dans ma vie...

A moins d'accepter le mode copine (berk) et finalement donc accepter ses termes (triple berck) ? ha c'est sûr que si soudainement ce n'est qu'un pote (ben oui après tout, je ne suis plus franchement amoureuse), je vais, à coup sûr, inconsciemment ou bien perfidement rayer la mention inutile, tenter de le ramener à de bons et beaux sentiments, le pire c'est que ça pourrait fonctionner ! mais... pour retrouver le même (au rythme où il va) ! et ce serait juste reparti pour un tour... (les sacs à vomi sont en promo en ce moment mais quand même !) !!!

... Là, il a toutes (enfin, il me semble avoir été claire) les cartes en mains (comme si avant on n'avait jamais eu de discussions, d'ailleurs), il ne se sort pas les doigts ben... la conclusion coule de source, agréable ou pas, arrangeante ou pas... il faut "juste" (je sors la guitare) que le temps fasse son oeuv-vreuuu (je range la guitare).

Dès que mon cerveau recouvre toute sa lucidité, je le jarte de mon facebook ! après, denis brognard et lui, ils font ce qu'ils veulent, hein ;)

pi tu sais, rem, en ce moment c'et lui qui me dicte ce qui est irrevocable : il ne bouge pas..epicétou.. et vu qu'il cultive la Groupie avec ardeur (hardeur ?), pourquoi changer une formule qui gagne ? (la groupie est une belle plante des plaines toute vide dedans mais bien maquillée qui, telle le tournesol vers le soleil, se tourne toujours avec admiration, et le we avec adoration, vers le .. euh.. groupeur ?)

alors que... le changement, c'est maintenant ! ;)
Toulit' a écrit : (...) ... Sûrement qu'il y a pleins de choses que j'ignore dans ton histoire,

moi aussi !!! :lol:

mais s'il t'aime vraiment est-ce que tu aimerais vivre avec un homme qui n'est pas capable de s'engager ?

si "s'engager", c'est se marier et acheter un appart ensemble, je peux assurémment m'en passer (mais je veux bien un gros diamant pour noël lol);

si c'est continuer à être traitée comme quantité négligeable, ce n'est juste pas possible ... pour moi en tous cas car pour lui, des filles avec "des beaux yeux" (et 2 jambes), il en trouvera toujours ;)

je peux comprendre (enfin, c'est ce que je me plais à croire) les problèmes de dépression, chomage etc mais si la personne me traite limite en ennemi (au lieu de partager les bons comme les moins bons moments) et comme une cerise sur le gateau mais sans le gateau ni même l'entrée et le plat de résistance, à quoi ça rime ?
Choupetta a écrit :
Toulit' a écrit :
si "s'engager", c'est se marier et acheter un appart ensemble, je peux assurémment m'en passer (mais je veux bien un gros diamant pour noël lol);

si c'est continuer à être traitée comme quantité négligeable, ce n'est juste pas possible ... pour moi en tous cas car pour lui, des filles avec "des beaux yeux" (et 2 jambes), il en trouvera toujours ;)
[/color]

Je veux dire s'engager dans ses sentiments en vers toi, pas juste te suggérer des choses qui te fond penser à ....

En tout cas je pense que tu as toutes les reponses pour tourner la pages, mais est ce que tu le veux vraiment... Ça y a que toi et ton petit coeur qui le décidera...
Toulit' a écrit : (...)

Je veux dire s'engager dans ses sentiments en vers toi, pas juste te suggérer des choses qui te fond penser à ....

En tout cas je pense que tu as toutes les reponses pour tourner la pages, mais est ce que tu le veux vraiment... Ça y a que toi et ton petit coeur qui le décidera...

Mon coeur fait ce qu'il veut mais je ne pense pas avoir le choix ou autrement dit, il ne me laisse pas le choix : il n'a pas avancé dans le film, il a juste rejoué une scène.. je dois tourner la page !

Je crois que je laisse passer la mauvaise période pour lui qu'est le 1er novembre (autrement dit je me cherche une excuse pour reporter le jarretage définitif vu que c'est une période difficile pour plein de gens mais bon... son deuil paternel est récent, ce sera la 1ère fin d'anée sans lui), des fois que/sait-on jamais il aurait la Révélation ... :mrgreen:
c'est fou qu'on continue à avoir une lueur d'espoir, alors que tout nous indique qu'on ne devrait pas...si je te dis que j'ai tiré à pile ou face (pile c'est oui, face c'est non) le fait de relire et revoir le mien, tu me crois? oui tu me crois... :lol:
en effet je me suis fendue d'une pièce de 10 cts et j'ai posé les questions fatidiques "Machin va-t'il me récrire?" PILE "Vais-je revoir Machin?" PILE! et toc...pourquoi je deviens si idiote? je suppose que tant qu'il ne dit rien dans le genre "c'est finito", je m'accroche (sans écrire, mais je m'accroche), et même il le dirait...bon cela dit mon prof d'italien est charmant...preuve que j'ai encore des yeux... :lol:
Choupetta a écrit :
Toulit' a écrit : (...)

Mon coeur fait ce qu'il veut mais je ne pense pas avoir le choix ou autrement dit, il ne me laisse pas le choix : il n'a pas avancé dans le film, il a juste rejoué une scène.. je dois tourner la page !

Je crois que je laisse passer la mauvaise période pour lui qu'est le 1er novembre (autrement dit je me cherche une excuse pour reporter le jarretage définitif vu que c'est une période difficile pour plein de gens mais bon... son deuil paternel est récent, ce sera la 1ère fin d'anée sans lui), des fois que/sait-on jamais il aurait la Révélation ... :mrgreen:
De toute façon, ça met un peu de temps pour tourner la page et je crois que le fait d'attendre depuis un certain temps un changement dans son attitude, t'as mise dans une situation toujours de repousser à plus tard la décision de ne plus continuer. Le fait de lui avoir dit que tu souhaitais autre chose que copine ou amie est un pas qui de toute façon te permet d'avancer dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans lui. C'est le principal après c'est une histoire de temps.
Pas sûr, on ignore à quel point on peut marquer les ex.
Une amie m'a expliquée que si mon ex réagissait comme ça (faire la girouette) c'est en réaction violente au SR que j'ai fait et qu'elle veut garder un peu le contrôle. C'est vrai que ma lettre n'était pas limpide, mais lui "je t'aime, recommençons", ça n'aurait pas marché, je pense.

Pour la patience tu as le choix: Scrabble, tricot et Patrick Sébastien… Wouhou !