Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sylvie
Coucour Rem

Oui je pense que Toulit a raison, lui parler d'anciens souvenirs, c'est trop tôt, tu dois garder un certain mystère, n'oublie pas.

Ta porte ne doit pas être grande ouverte ou fermée, mais entre-ouverte....

Il faut parler du présent et pas du passé.

Bon courage :-)
BY Choupetta
sylvie a écrit :Coucour Rem

Oui je pense que Toulit a raison, lui parler d'anciens souvenirs, c'est trop tôt, tu dois garder un certain mystère, n'oublie pas.

Ta porte ne doit pas être grande ouverte ou fermée, mais entre-ouverte....

Il faut parler du présent et pas du passé.

Bon courage :-)
je suis d'accord avec Toulit et Sylvie : il vaut mieux être dans le présent (ça m'a bien aidée quand mon ex m'a dit: "tu seras toujours quelqu'un d'important pour moi, même dans 10 ans" : j'ai pu ainsi repérer ce qu'il était en train de faire : me parler de tout sauf de nous, en fait... (en croyant et/ou en me faisant croire qu'il se projetait dans l'avenir avec moi, en gros comme i je ne lui avais jamais fdit "au revoir"

(et soudain le doute m'assaille, et si j'avais tout mal compris de travers de la méthode, de ce qu'il disait ? mais ... réveil lucette ! ça c'était il y a 2 bonnes semaines et le triangle des bermudes a encore fait son oeuvre !)

force et courage !
BY Toulit'
Ok, prends ton temps alors, réfléchis bien à ce que tu peux lui dire, ne te précipites pas, je pense que ton message doit évoluer un peu comparé à celui que tu lui as envoyé la dernière fois...
Bonsoir à tous et à toutes!

Je viens de lire depuis le début ainsi que ton histoire. Je n'en suis pas encore la!
Un mois d'interdit puis 5ème jour de SR. Son dernier message était : J'ai besoin d'un peu de temps stp" Evidemment ca veut tout et rien dire :-/
Un conseil qui m'aide d'avantage depuis 4 jours : Supprime la de facebook !!!
Dejà pour eviter de te triturer l'esprit ! Ca aide pas mal a eviter de penser au pire !
Et prend plus de temps pour toi ! Je sais c'est plus dure a faire qu'a dire mais en lisant ton post je vois que tu n'es pas du tout prêt car toujours dans l'attente et décu lorsqu'elle ne répond pas. 21 jours me semble trop peu... Certain preconise au moins un SR d'un mois minimum! Si elle ne répond pas au bout de 21 jours c'est qu'elle n'en ressent pas encore le besoin d'avoir de tes nouvelles car trop frais votre dernière approche!
La reconquête n'est pas une course contre la montre il faut faire preuve d'une grande patience et je pense que tu peux le faire même si c'est dur car tu es prêt a tout pour la reconquérir !! Donc prend ce SR pour profiter de toi prendre du temps pour toi t'ouvrir aux autres t'amuser t'eclater faire de nouvelles choses et c'est ça qui sucitera la curiosité de ton ex! De ne plus avoir de nouvelles et de voir que tu vis ta vie sans elle elle se posera forcément des questions ! Je sais c'est chaint car tu seras toujours dans l'attente mais jour après jour tu sentiras moins cette attente et tu le vivra mieux et ce quoi qu'il arrive!
Tiens le coup pour le moment et si tu veux lui envoyer un message ou mail garde le pour toi ou envoie le nous ! ;-) Car la c'est trop tôt je pense!
BY Rem
Non mais je vais faire simple je pense! La ce matin juste avant de me réveiller j'ai fais un "cauchemard" bizarre je rêvais que j'avais droit à aucune explication et qu'elle était inaccessible pour pouvoir s'expliquer.. ca ma miner de bon matin.. bref!!!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'attends.. lol!!! Mais je sais pas comment je fais d'ailleurs!

Et pour te répondre jenny, après mon jours de sr j'en ai conclu que le sr c’était pas la bonne solution pour ma situation..
c'est sur qu'au final en restant en SR on se protège plus qu'en tentant des prises de contact où on risque de se prendre un mur en pleine face. Donc oui c'est normal que tu aies peur. Ne prends contact que si tu es pret à accepter et supporter l'échec car c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme tu voudrais
BY Atlantis
Salut Rem!

J'ai suivi un peu toute ton histoire. Je suis un peu dans le même cas que toi.

Lors de la rupture, elle m'avait fait comprendre qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi. Elle ne répondait plus à aucun message. Après un max d'interdits, je me suis mis en SR de 3 semaines. Mon ex est aussi une personne fière et très rancunière.
Maintenant, j'ai décidé d'employer la méthode douce et rompre le SR. Je lui ai donc envoyé un sms le weekend dernier et lui ai demandé si elle était toujours fachée et souhaitait toujours qu'on se parle plus.
Elle a répondu qu'elle m'n voulait mais que l'on verrait avec le temps. Ce n'est pas grand chose mais déjà une petite évolution.
Je vais retenter une approche ce weekend.
Comme toi, je vais essayer de me manifester par petites touches.

Où en es tu? Que compte tu faire?
BY Rem
bibifoc : Oui je sais qu'il faut envisagé l’échec, mais il faut surtout partir positif et confiant sinon autant faire demi tour!

Atlantis : moi elle ne m'a pas dit qu'on devait plus se parler mais je pense qu'elle doit le faire pour se protéger et me protéger aussi afin de se détacher.. c'est ca qui me préoccupe le plus!
Du coup la je dois envoyé un truc dans le week end ou lundi je vais faire un truc soft!
BY Rem
C’était peut être le cas au début mais elle a répondu a mon dernier sms! LE truc c'est un sms comme je l'ai dis depuis plusieurs postes!
BY Choupetta
bibifoc59 a écrit :c'est sur qu'au final en restant en SR on se protège plus qu'en tentant des prises de contact où on risque de se prendre un mur en pleine face. Donc oui c'est normal que tu aies peur. Ne prends contact que si tu es pret à accepter et supporter l'échec car c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme tu voudrais
:-1

c'est normal d'avoir peur, car tu prends un risque ;)

je persiste à penser que les mails devraient être espacés - sauf erreur le dernier "ne" date "que" d'une semaine mais ce n'est que mon avis car tout dépend de l'objet et de l'objectif du mail :
- entretenir un lien en attendant le bon moment de la revoir ?
- la revoir ?
- lui faire plaisir ?
- la surprendre ?
- "provoquer" une réponse engageante de sa part ?
- autre ?

a-tu rédigé quelque chose déjà ?
BY Rem
JE n'ai encore rien rédigé! Je souhaite avoir minimum le meme "succès"que le dernier sms c'est à dire une réponse!

L'idéal serait qu'elle pose des questions et qu'elle soit réceptive mais je ne veux pas précipiter les choses et me saborder! Il ne faut pas bruler les étapes, avant de vouloir quoi que ce soit il faut qu'on ai un contacte régulier donc pour le moment profil plus que bas!
BY Atlantis
Oui, tu as raison. Il faut méditer avant d'agir. Pour ma part, je m'en tiens désormais à un sms par semaine, le dimanche. Et dans mon cas comme dans le tien, c'est déjà bien d'avoir une réponse.
Pour ma part, je lui envoyé un sms après une semaine de battement pour lui demander comment elle allait. Bon, j'ai eu une réponse (ouf!). Par contre réponse brève et froide: "Je fais aller merci". C'est toujours mieux que rien.

Tiens nous au courant.
BY Rem
Le 19 novembre c'est son anniversaire! Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit je lui envoi un message dans les jours a venir (un message comme je veux le faire depuis quelques jours) soit j'attends le jours de son anniv! Mais je me dis que le jours de son anniv elle aura plein de messages et que si je lui en envoi un elle considérera ça comme normal!!!

Que me conseillez vous?
BY Atlantis
Je te conseillerais de zapper l'anniversaire pour ma part. Ca la fera peut être cogiter un peu. Et comme tu dis, ton message fera partie du lot. Maintenant rien ne t'empêche de lui fêter un peu en retard aussi ...
BY Rem
Donc je reste sur l'optique du message dans les jours à venir! Mais ça m’embête qu'elle m'ai feter le miens et de pas lui souhaiter le siens, bien qu'on ne se parle quasi pas.
moi j'enverrai un message avant son anniversaire. Si tu te sers de l'anniversaire pour lui en envoyer un, ça passera inapperçu, genre normal, et c'est pas ton but...
après pour ce qui est de lui souhaiter, je suis pas ok de pas le faire, mais je sais que je suis en désaccord avec bcp de gens sur ce point là
BY Atlantis
Teste la température avec le message que tu avais prévu. Ensuite tu pourras prendre une décision pour son anniversaire en fonction de de sa réponse (ou de sa non réponse).
BY Rem
Oui, je ne sais pas trop quoi en penser! Mais bon en même temps pourquoi espérer un bon anniversaire de moi alors qu'elle m’écrit pas????? lol
D'un autre coté c'est à moi de partir en croisade donc bon... je suis partagé!

Je vais déjà écrire un message pour les jours a venir et après j'aviserai pour le 19 novembre (le jours de son anniv)
BY Rem
Oui! Faut que je le prepare! Mais j'avoue que je ne sais pas quoi écrire.. j'aurai beaucoup trop de chose à dire mais c'est totalement hors contexte...
BY Rem
Non, je vais le faire aujourd'hui! Un Message simple du style : "une pensée pour toi aujourd'hui! Bisou prends soin de toi! "

Vous en pensez quoi?
BY Toulit'
Très bien si c'est que ce que tu ressens fais le, trop de calcul, n'est pas bon. C'est un message court simple et qui n'attend pas de retour.

Toi protège toi aussi, n'attends rien de spéciale !

Courage
BY Rem
J ai donc envoyé le sms suivant à 14h : "Bonjour! Une pensée pour toi aujourd hui! Bisou prends soin de toi" j ai eu une reponse environ une heure et demi après : "Merci c est gentil! Prends soin de toi"!
C est bien j'ai eu une seconde reponse je prends ça positivement même si je trouve sa reponse bof.. en même tps mon sms n exigeait pas de reponse!

J aimerai passer à la marche suivante maintenant qu en pensez vous?
c'est ce que j'allais dire, avec ce message ne demandant pas de réponse, tu prenais le risque de ne pas en avoir. Elle a répondu, c'est déjà bien.
Prochaine étape, un coup de fil?
BY Rem
JE ne sais pas si le coup de fil c'est une bonne idée pour le moment!! (trop tot?). La il ce peut qu'elle ne réponde pas! Je pense qu'avant cela il faut qu'on est un contacte régulier par sms non?
BY Atlantis
Dans ce cas, il faudrait trouver une approche par sms pour que ça ne fasse pas trop répétitif.
Ou tu tentes de l'appeler une fois et si pas de réponse, retour aux sms.
BY Rem
Je vous remercie de m'apporter vos points de vue :)

Toute façon je vais pas agir dans la minutes, minimum deux ou trois jours! Après je reste encore septique pour le coup de tel je trouve que ça fait beaucoup trop tot comme je l'ai dis plus haut mais bon peut etre aussi que c'est ce qu'il faut! Je reste sur l'echec de mon coup de telephone sans réponse c'est pour ca ca doit me faire un peu peur je pense!
tu vas pas passer des mois à lui envoyer des sms disant que tu esperes qu'elle va bien...
un coup de téléphone ne coute rien. Au pire elle répond pas et tu retournes au sms. Mais tu sauras si tu peux passer à la vitesse supérieure ou pas...
BY Atlantis
Oui, c'est ce que je disais. Ca risque d'être un peu répétitif. Je suis dans la même situation et je me demande ce que je vais pouvoir dire la prochaine fois. C'est clair qu'il faut que tu sois capable de supporter qu'elle ne réponde pas.
BY Rem
Non je ne vais pas passer des mois a lui envoyer le même style de sms, juste je préférerai qu'on est des échanges de sms mais pour ca faut que j’envoie des sms plus poussé! J'ai quelques jours pour réfléchir.

D'autant plus que j'ai appris (par le fb d'une amie en commun) qu'elle avait toujours pas déménagé et qu'elle doit peut etre le faire ce week end.
BY Rem
Merci de prendre des nouvelles :)

je t'avoue que j'arrive pas à me décider! Soit j’envoi un sms mais avec des questions soit je l'appel mais je suis moins tenté par l'appel pour l'instant!
BY Choupetta
Je penche aussi pour le coup de fil (plutôt que le ms) mais surtout, si tu tombes sur son répondeur, ne laisse pas de message (avec un peu de bol, elle te rappelera pour savoir ce que tu voulais et de plu ça fait moins collant/plus détaché)
BY Rem
Oui mais petite question, qu est ce qui ferai que elle est envie de répondre plus que la fois ou j avais essayé !? Ne va t elle pas croire que j ai une idée derriere la tête? Et petite penser directement que je la saoul ?
BY Atlantis
Moi, je vais lui envoyer un message de ce type mais je flippe déjà qu'elle ne réponde pas. Elle m'avait répondu brièvement la semaine dernière mais on sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex.
BY Rem
ben toute façon si tu en es au même point que moi on ne peut qu’interpréter donc on ne sait rien. C'est pas une bonne situation mais la reconquête faut ce mouiller pour tâter le terrain!

Moi aussi je flippe d'une non réponse mais faut partir confiant! J'arriverai a la reconquérir c'est ce que je me dis! Il faut qu'on se batte et comptez tous sur moi que je me battrai bec et ongles! :twisted:
BY Atlantis
Ben oui, pas le choix. Mais je crois qu'il y a moins d'espoir pour moi. Néanmoins, je reviens de loi car il y a 2 mois, elle ne voulait plus aucun contact ni me parler. Alors même si ses derniers messages ont été froids, le fait qu'elle réponde représente une petite évolution. Mais cela reste bien fragile. Pour ma part, je lui envoie un sms demain soir.

Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est que nos ex ne nous contactent pas d'elles même et qu'on est obligés de se casser la tête pour reprendre un échange. Parfois, j'ai l impression que l'on joue au jeu du chat et la souris.

Bon courage et on se tient au courant. Mon sms est déjà prêt depuis quelques jours lol.
BY Rem
Oui, ça fait un peu je suis encore accro à toi et a tes pieds alors que c'est carrément l'inverse! (enfin il faut qu'elle croit que c'est l'inverse et sans contacte comment faire?)

Que vas tu lui dire?
BY Atlantis
"Cc. Hier, j'ai discuté avec une personne qui a visité Auroville (une ville en Inde que nous devions visiter moi et mon ex) et qui m'a dit que c'est un endroit magnifique. Et toi? Est ce que ta semaine de travail s'est bien passé?"

Voilà ce que je vais lui envoyer. Il fallait que je trouve autre chose que "tu vas bien?" car je me serais répété. Là, je pars d'un truc commun pour ensuite lui demander si son boulot se passe bien.

On est vraiment des serpillières! Tout est stratégique. On dirait qu'on part en mission.

Après l'argument travail, j'embrayerai sur l'argument santé dans un prochain sms (elle a quelques problèmes de santé).

En ce qui me concerne, elle m'en veut beaucoup et c'est difficile pour elle de me parler. Je sais donc déjà qu'elle ne répondra pas si j'appelle. Elle m'a dit qu'avec le temps, cela changerait peut être. Donc, je n'ai pas le choix de m'en tenir aux sms. Après un Sr de 3 semaines, je m'en suis tenu à un contact par semaine (le wekkend histoire de pas la faire chier la semaine). Si j'ai une réponse demain, j'essaierai d'être un tout petit peu plus régulier. Mais bon, j'en suis pas là encore.
BY Rem
Tu sais pour reconquérir faut être un guerrier et tout tenter! Pour ne pas avoir de regret donc qu'on soit serpillère ou pas..
Moi depuis le début je sais que c'est une mission et j'ai bien l'intention de la réussir!
Concernant le coup de tel, j'ai aussi le pressentiment qu'elle répondra pas, en tout cas pas toute suite, je verrais après mon prochain sms!
BY Choupetta
Atlantis a écrit :"Cc. Hier, j'ai discuté avec une personne qui a visité Auroville (une ville en Inde que nous devions visiter moi et mon ex) et qui m'a dit que c'est un endroit magnifique. Et toi? Est ce que ta semaine de travail s'est bien passé?"

Voilà ce que je vais lui envoyer. Il fallait que je trouve autre chose que "tu vas bien?" car je me serais répété. Là, je pars d'un truc commun pour ensuite lui demander si son boulot se passe bien( ... )
où est-ce que j'ai lu qu'il ne fallait pas évoquer le passé et le "nous" dans une rupture de SR ?
BY Atlantis
Je le fais de manière indirecte et il faut bien parler de quelque chose. Et le méthode du site vaut ce qu'elle vaut. Après, il faut adapter en fonction de la situation.
BY Atlantis
Rem a écrit :Tu sais pour reconquérir faut être un guerrier et tout tenter! Pour ne pas avoir de regret donc qu'on soit serpillère ou pas..
Moi depuis le début je sais que c'est une mission et j'ai bien l'intention de la réussir!
Concernant le coup de tel, j'ai aussi le pressentiment qu'elle répondra pas, en tout cas pas toute suite, je verrais après mon prochain sms!
Idem. Je veux tout tenter pour ne pas avoir de remords. Tu sais sais ce que tu vas lui écrire? Quand vas tu lui envoyer?

Courage à nous!
BY Rem
Je pense lui demander comment ce passe le boulot ou sa semaine mais rien de bien précis pour l'instant, ni pour la date de celui ci! Je me tate pour l'instant!
BY Rem
Bon demain le 19 c est son anniversaire! Je pense pas lui écrire le jours même mais le lendemain ou même carrement l appeler dans la soirée pour lui souhaiter et lui montrer de part mes paroles que j ai changer! Je n ai que cette solution pour l instant pour lui montrer! Vous en pensez quoi? Même si je pense me heurter à son répondeur!
Je reste sur idée que j ai peur de passer à ses yeux pour le gars qui à pas tourner la page en essayant de la contacter par téléphone..
BY Toulit'
Arrête de calculer, tu veux l'appeler pour son anniversaire, fais le, par contre c'est pas en lui parlant au tel qu'elle pourra voir que tu as 100% changé, donc fais le sans prise de tête !
Et tu sais quoi si elle ne te répond pas, je vais aller à l'encontre de tous le monde, mais tu lui laisse un message sur son répondeur court, simple et souriant, pour lui souhaiter joyeux anniversaire et rien de plus. Tu attends de voir comment elle réagira et si elle réagi après tu avisera.
Toulit' a écrit :Arrête de calculer, tu veux l'appeler pour son anniversaire, fais le, par contre c'est pas en lui parlant au tel qu'elle pourra voir que tu as 100% changé, donc fais le sans prise de tête !
Et tu sais quoi si elle ne te répond pas, je vais aller à l'encontre de tous le monde, mais tu lui laisse un message sur son répondeur court, simple et souriant, pour lui souhaiter joyeux anniversaire et rien de plus. Tu attends de voir comment elle réagira et si elle réagi après tu avisera.
Moi, c'est ce que j'ai fait ! Je l'ai appellé, j'ai laissé un message pour son anniv et depuis pas de news !!! Quelque soit le contact que tu choisiras, il faut t'attendre à ne pas avoir de réponse ! Ca fait partie du risque à prendre et faut être prêt à l'accepter !
BY Rem
Grr j'avais écrit une réponse mais elle ne s'est pas publiée!

C'est vrai que je calcul beaucoup et me pose plein de question, ce qui ne sert à rien si ce n'est à me torturer l'esprit!
C'est vrai que je réflechis beaucoup plus que j'agis, il faut donc que je l'appel,comme vous avez été plusieurs à me le recommander, surpasser mon appréhension, et advienne que pourra...

Je suis en REconquete pas en flexion, parce qu’après tout, c'est à moi de dominer les débats et inverser les rôles.

Je ne pense pas appeler aujourd'hui car tout le monde va lui souhaiter donc ca banaliserai mon approche, demain soir je pense.. mais il faut pas que je réfléchisse d'ici la et me torturer l'esprit ce qui est ma spécialité!
BY Toulit'
Je pense que sincèrement tu devrais l'appeler aujourd'hui ! son anniv c'est aujourd'hui pas demain ! Et dis toi une chose malgré tout ce qu'il se passe elle ne t'as pas oublié et tu n'es pas banal ! Donc moi je te dirais de le faire aujourd'hui, et non le faite de l'appeler ne voudra pas dire que tu es toujours à sa botte, c'est son anniv, tu as du respect pour elle et pour les moments que tu as passé avec elle, alors non si tu restes posé et que tu lui souhaites son anniv les choses n'iront pas dans ce sens !
BY Toulit'
te compliques pas la vie, si tu l'as directement, tu lui souhaite joyeux anniversaire et tu lui demande comment elle va, la discussion viendra d'elle même, si ce n'est pas le cas tu mets fin poliment à la discussion et tu lui souhaite une bonne soirée et de bien profiter de sa soirée d'anniversaire. Si tu tombes sur son répondeur, tu lui dis que tu l'appel pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, et de bien profiter de sa soirée.

Ne te compliques pas la tâche, tu te mets trop de pression, mais je te comprends on passe tous par là !
BY Rem
Voila j'ai appelé vers 19h40!!! en disant ceci :

"Salut c'est Rémi! Bon ben je t'appelai pour te souhaiter un joyeux anniversaire! Tu te fais vieille maintenant mais ca on va pas en parler hin? (avec le sourire dans la voix). Sinon j'espere que ça va et que tout ce passes bien pour toi (ce qui est souligné je ne sais plus si je l'ai reelement dit ou pas). J’essaierai de te rappeler en fin de semaine ou toi tu peux me rappeler aussi comme tu veux. Allé bon ben bonne soirée Bisou."

Bon je me suis senti ultra libéré après ce message sur le repondeur.. je savais que j'allai tombé dessus toute façon lol.
Après coup j'aurai pas du dire bisou, ni que j'essairai de la rappeler mais bon.. c'est fait toute façon.

Réponse par sms à 20h04 : "Merci c'est gentil d'y avoir pensé. Passe une bonne soirée."

J'ai eu une réponse rapide.. mais elle me parait froide.. mais reponse quand meme. Que dois je faire maintenant? j'essai d'enchainer avec des sms?
BY R@ph
Attends ! C'est la meilleure chose à faire dans ton cas. Ne surtout pas la harceler d'un coup comme ça. Le premier retour doit venir d'elle.
Elle te demandera bientôt de tes nouvelles... ou pas. Mais au moins, elle sait que tu es "open" à la discussion et que tu l'accueilleras avec le sourire. Une première barrière de tombée grâce à toi. A elle de faire tomber la deuxième...
BY Rem
Oui Raph je suis d'accord avec toi! J'ai fais un grand pas (en tout cas pour moi).

Mais je sais que si elle ne me contacte pas d'elle même c'est parce qu’elle sait que c'est comme ça qu'elle arrivera à s’éloigner pour de bon. Du coup je suis partagé sur comment agir. Je sais qu'il faut que je calme le jeu pour ne pas revenir d'un coup, mais la tactique à adopter est encore confuse pour moi.
BY Rem
Bon.. j'ai bien réfléchis..!

Il faut que j'obtienne un rendez vous! Je veux un face à face! Ca sera beaucoup moins facile pour elle de se cacher derrière des réponses courtes et son répondeur. Qu'en pensez vous?
BY Choupetta
Rem a écrit :Bon.. j'ai bien réfléchis..!

Il faut que j'obtienne un rendez vous! Je veux un face à face! Ca sera beaucoup moins facile pour elle de se cacher derrière des réponses courtes et son répondeur. Qu'en pensez vous?

il me semble que c'est ce que je te proposais (ou bien je pense très fort mais pas au point de télépathiser ?) mais pas de suite hein !
BY Choupetta
Rem a écrit :Comment ça pas tout de suite???
Il faut que j envoi des sms à questions avant et à la fin je demande ( genre) un rendez vous!
je persiste à penser que les contacts (mail, téléphone..) devraient être espacés car idéalement c'et elle qui devrait te contacter !

si tu ne crées pas d'epace, il ne peut pas y avoir manque et encore moins prise de conscience du manque ... je me base sur la tiédeur de ses réponses pour dire celà :à mes yeux elle est plus polie que chaleureuse et si vraiment autre chose couve, laisse le manque éclore; et si elle est vraiment jute polie au moins tu ne passeras pas pour le mec qui colle - imagine toi à a place une seconde, quoi ;)

bref ne la rencontre pas pour toi (entiments, impatience, frustration de ne pas voir les chose avancer aussi vite et bien que tu le voudrais etc), rencontre la quand ce sera le moment pour elle ...
BY Rem
Oui.. mais comment cela fait maintenant 3 mois de rupture et j ai l impression de pas lui manquer et que le sri l à plus eloignee qu autre chose! je ne veux pas qu elle passe à autre chose avec quelqu un d autre, moi je me sens prêt, et plus ça va plus j ai l impression que je lui manque pas!
je crois qu'un sr trop long ou un eloignement trop long ne sont jamais bons. Contacte la et essaie d'avoir un rdv .Dis lui que tu aimerais la voir, pour le plaisir de la voir. Et si tu obitnes le rdv, ne parle pas de votre relation si elle n'en parle pas , masi vois ce qui se passe, comment elle réagit à ta presence, tant dans ses paroles, que dans ses gestes, attitudes, regards...mais je crois qu'il est temps que tu la voies .bonne chance
BY Toulit'
Oui fais le, contact la, et essaie d'obtenir un rdv, pour que vous voyez et tu verras bien comment tout ça se passe ! Mais fais le libère toi un peu de se poids
BY Choupetta
Rem a écrit :Bon.. j'ai bien réfléchis..!

d'après toi ? ;)
BY Choupetta
Rem a écrit :Oui.. mais comment cela fait maintenant 3 mois de rupture et j ai l impression de pas lui manquer et que le sri l à plus eloignee qu autre chose! je ne veux pas qu elle passe à autre chose avec quelqu un d autre, moi je me sens prêt, et plus ça va plus j ai l impression que je lui manque pas!

tu ne veux pas... ok... :? alors il faut qu'elle le sache et que tu saches, aussi, ce que, elle, elle veut...

il se peut qu'elle ait besoin, ou qu'elle ait envie d'une autre relation: es-tu prêt à te l'entendre dire ? tout dans son comportement montre qu'elle n'et pas disponible pour toi en ce moment, et-ce qu'aimer ce n'est pas aussi la mettre en veilleuse sur ce qu'on veut (mon fameux "quel égoïste 'cui-ci, il ne fait pas ce que je veux !) et laisser la personne continuer son chemin ?

Pour finir, tous les chemins ne vont pas d'un point A à un point B sans détour ni boucle ni comme arriver à une étape sur le chemin n'efface pas l'histoire vécue, mais tu ne peux pas tabler là-dessus.

Tu te sens ultra prêt ... (à toutes les options ou à seule que tu vises uniquement ?) alors fonce .. et quelque soit la manière dont se termine votre one to one, il faudra vous y tenir et avancer.

Bonne journée
BY Rem
Salut tout le monde! Me revoilà!!!!

Et oui je ne suis pas mort! Enfin je crois :D lol!
Bref, Alors depuis la dernière fois que je suis venu içi je n'ai rien retenté! J'attendais de voir si elle me contacterai mais rien du tout.

Du coup, je veux lui envoyer un message de joyeux noel aujourd'hui mais je ne sais pas trop comment formuler le message pour ne pas avoir une réponse du style : "merci joyeux noel à toi aussi". Les réponses par politesse ça m'a suffit!
Je veux toujours la reconquérir rien n'a changé et je suis toujours autant déterminer!
BY Choupetta
Rem a écrit :Salut tout le monde! Me revoilà!!!!

Et oui je ne suis pas mort! Enfin je crois :D lol!
Bref, Alors depuis la dernière fois que je suis venu içi je n'ai rien retenté! J'attendais de voir si elle me contacterai mais rien du tout.

Du coup, je veux lui envoyer un message de joyeux noel aujourd'hui mais je ne sais pas trop comment formuler le message pour ne pas avoir une réponse du style : "merci joyeux noel à toi aussi". Les réponses par politesse ça m'a suffit!
Je veux toujours la reconquérir rien n'a changé et je suis toujours autant déterminer!
hello,

tu as raison de ne pas vouloir de politesse ou d'indifférence polie... si tu ne veux pas de réponse neutre, il te faut envoyer une message non neutre (et être prêt pour une réponse tout autant cash, y compris pas de réponse et pas seulement parce que ça ne passe pas là où elle est en ce moment) alors si tu es prêt, envoie !

mais avant... : veux-tu reconquérir celle que tu croies qu'elle est, ou celle qu'elle est ? si les 2 sont strictement une seule et même personne, fonce (y compris éventuellement dans le mur, j'essaie juste de faire protège-dents ici) .. si la personne que tu veux reconquérir est la version idéalisée de xxx, alors prends du lait avec toi (dans ma jeunesse, on disait que c'était bon pour les descentes un peu trop rapides ;)