Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai oublié de préciser que je le voyais tout le temps c'est pas comme si on avait craqué comme ça, on est très souvent ensemble, on se voit minimum tous les 4 jours, on rit ensemble etc...
Je sais que ça ne veut rien dire mais il m'a appelé 2x chéri ça lui a échappé, ça sortait du coeur...
mon ex: la première fois qu'on s'est séparé 1 mois il y a 6 ans, on se revoyait de temps en temps, suite à une super soirée tous les deux, on a recouché ensemble, il a redisparu, n'osant meme pas m'affronter pour me dire que ça ne changeait rien... bon au final il a fini par revenir la queue entre les jambes... et cette séparation ci: après un mois de séparation, on a décidé de partir quand meme ensemble, à la base en tant qu'amis, en vacances (tout payé, pas remboursable), au bout d'un jour et demi de complicité, on a fini la semaine comme un couple, en rentrant ça n'avait rien changé;...pourtant pendant la semaine moi aussi j'ai eu des mon coeur, des chérie, des je t'aime...
donc je ne juge pas, vous etes encore complices, vous vous voyez souvent... je dis juste, et j'espère vraiment vraiment vraiment me tromper si tu savais, de te protéger et de ne pas partir de suite du principe que pour lui ça veut dire que vous allez vous remettre ensemble... car si c'est pas le cas, je te jure que la chutte est brutale donc garde cette idée dans un coin de ta tete...

mon potentiel next qui habite à 1h30 a au cours d'une soirée arrosée flirté (et meme à mon avis plus vu la suite) avec une de ses collégues... on était pas ensemble on faisait que discuter donc au final est ce que je peux lui en vouloir, il m'a pas trompé, mais bon je suis déçue... il a décidé d'assumer ses actes envers elle et rester avec elle. Sauf qu'une semaine après il revient me parler en me disant qu'il a surement fait une erreur, mais qu'il a fait le choix qu'il pensait le plus juste compte tenu de ses actes, mais que ce n'est pas la personne de ses rêves, et que c'est reciproque, qu'il pense tout le temps à moi, j'ai des déclarations, qu'il a jamais ressenti ça, mais que c'est compliqué, qu'il est perdu... la distance lui fait peur, la situation avec sa collègue lui fait peur... j'ai bcp de mots, j'attends des actes maintenant... me suis fixée du dead line avant de lui dire que je veux plus entendre parler de lui...
Bibi,

Effectivement je me souviens bien de ton histoire...Oui nous ne pouvons pas comparer car moi aussi il est revenu au début ça a été très compliqué... La 9 mois ont passé, on est plus dans une situation de mal être, nous n'avions pas eu de situation comme celle la depuis 5 mois et en plus je suis aussi distante que lui, il ne sait pas trop sur quel pied danser non plus car je ne laisse absolument rien transparaitre, je ne sais pas si c'est bien non plus mais comme j'ai peur je fais un peu la fille détachée...
Je comprends très bien ce que tu veux dire et oui je me protège surtout après autant de mois, c'est trop compliqué.
Le bilan quand même pour l'instant après 9mois de séparation c'est que nous avons toujours du mal à nous détacher l'un de l'autre...

Pour ton next tu vas le rencontrer quand même ou pas? Pourquoi se sent il si engagé vis a vis de l'autre fille?
Aidez-moi...

Il a encore fait 10 pas en arrière... Et le problème est qu'avec la fatigue, la peine etc je me suis un peu trop dévoilée et du coup il m'a blessé.
Bibi tu avais raison, il m'a redit que rien n'avait changé pour lui etc...
Il m'énerve et je vous le dis à tous honnêtement je ne le crois pas et d'ailleurs tout mon entourage et le sien est d'accord, il agi bizarrement et ce depuis que je lui ai donné ma lettre dans laquelle j'expiquais que ça allait bien...
Il vient tout le temps faire qq travaux, va se poser sur mon canapé, traine tourne en rond m'observe me regarde me fait des allusions etc ...
Et la après avoir vécu une journée merveilleuse il agi comme ça? Il se referme et je ne le reconnais pas... Nostalgie, attirance etc oui je connais tout ça mais je le connais lui aussi et il sait se retenir quand il le faut.
Quels sont les signes que tout n'est pas fini?

C'est dur
En fait c'est ça c'est comment ai-je pu replonger à ce point?

Surtout que j'ai un next... Je me suis faite avoir! Il fait chier sérieux! et en plus oser me dire que c'était comme ça alors ue ça fait un mois quil me tourne autour, j'hallucine... Il ne se rend même pas comtpe de ce qu'il ressent, tout le monde le voit sauf lui...
Coucou bibi,

Ben pas terrible en fait j'ai des angoisses qui viennent et j'ai mal, j'ai peur d'avoir gaché ma vie, d'être passé à côté de ma vie mais en même temps je n'étais pas heureuse non plus alors où est la vérité dans tout ça?

Je ne sais pas ce que je veux, ça se trouve je me remettrai avec lui et bien au bout d'un mois je me ferais chier comme avant, ou alors j'ai vraiment pris conscience que la vie est difficile et que tout n'est pas rose tout le temps et dans ce cas je saurais apprécié ma vie à ses côtés...
Qu'est ce qui est vrai ou pas? Est-ce qu'on idéalise pas la vie qu'on aurait pu avoir avec l'être perdu?...

Je ressens au fond de moi qu'il va revenir que tout n'est pas terminé et qu'il m'aime mais je sais pas c'est bizarre, je sens qu'il n'écoute pas son coeur qu'il sent que je n'ai pas encore changé complètement et que je n'ai pas atteint mon but mais il faut se battre et la vie est un combat...

Puis je me dis que si avant tout ça je ne faisais pas d'efforts ce n'est peut être pas pour rien, je n'avais pas envie et si je n'avais pas envie c'est que cette vie ne me convenait pas... Et comme c'est plus difficile aujourd'hui par facilité j'ai envie de revenir avec lui. J'en sais rien...

Ca fait mal c'est tout...

Et toi?
oui je pense qu'on idéalise la vie avec celui qu'on a perdu! surtout dans nos cas où ça a duré si longtemps! il a fait tellement partie de notre vie, qu'en fait c'est plus les habitudes, les projets qu'on avait qui sont difficiles à oublier... enfin pour mon cas... je me rends compte qu'il ne m'apportait pas ce dont j'avais besoin... pour autant c'est encore douloureux, je commence à tourner la page, mais me dire que je ne verrai plus la personne qui me connait le mieux au monde, c'est difficile. Dès que j'ai un soucis ou qq chose de bien qui m'arrive, mon premier reflexe c'est cette envie de l'appeler, j'en ai encore eu la preuve vendredi, j'en ai pleuré tellement j'ai du lutter pour pas l'appeler pour lui parler de mes soucis... tu le dis toi même on a l'impression que c'est plus facile de changer les choses pour sauver une histoire d'autant d'années que de tout reprendre à zéro dans la vie... mais au final certaines choses ne peuvent pas etre sauvées car finalement elles ne nous convenaient pas et on se voilait la face juste par habitude et par facilité (je parle pour moi mais peut etre est ce applicable pour d'autres)
ce qui me dérange dans ton discours c'est le "il sent que je n'ai pas encore changé completement" , mais ma belle, dans une séparation il n'y a pas qu'une personne qui doit se remettre en question et travailler sur elle même. Peut etre tout simplement qui lui n'a pas encore fait ce travail...
choses
Tiens bon en tous cas, mais essaie de te poser les vrais questions... la vie avec lui était-elle si magnifique, étais tu si heureuse, t'apportait-il tout ce que tu souhaitais...
moi j'ai enfin ma réponse meme si cette réponse me rend triste... Et ça a été une évidence déjà quand mes amies m'ont dit que j'avais l'air plus épanouie sans lui, que je prenais plus soin de moi, que le célibat me réussissait (chose que moi je ne ressens pas) et quand mon inconnu de belge m'a dit certaines choses, certes disproportionnées par rapport au fait qu'on s'est jamais vu, mais ces choses là on me les avait jamais dites, et là j'ai réalisé que merde c'était pas normal de pas les avoir entendu, de pas avoir eu de compliments sur ma personne depuis aussi longtemps...
Bibi,

Je comprends ce que tu me dis mais la ce soir je suis dans la phase "il me convenait" et avec moi il perd pas grand chose... Je me dévalorise ce soir... ça ira peut être mieux demain mais j'ai l'angoisse la.
Tout a l heure il est passé et on a parlé de tout de rien et notamment de voyage et tt ça et la ou il ira peut etre l année prochaine etc et moi je me dis qu'en fait je ne sais meme pas quand est ce que je pourrais retourner en vacances financièrement...

En fait sa vie a lui n'a pas changé y'a juste moi qui n en fait plus partie mais moi tout a changé alors est ce que finalement ce sera pas un probleme pour qu'on se retrouve?
Je m explique, comme sa vie n a pas changé, il pourra retrouver une fille jolie sympa etc elle me remplacera mais après rien ne changera donc est ce que cela ne va pas l empecher de realiser qu'il m'aime encore? Ou alors pensez vous vraiment que sil m a dans la peau il aura beau me remplacer ca ne le fera pas??

Je sais pas pourquoi j'ai ces idées ce soir qui me viennent... D'un côté après je me dis quil a été tellement fou de moi ttes ces années, il a tellement courru après mon amour que ce n'est pas pour rien, je lui plais et c'est tout et c'est que j'ai qqchose de plus mais voila je sais pas...

Je suis un peu confuse ce soir désolée...

Bibi, je comprends ce que tu veux dire car toi il t'a manqué beaucoup de choses mais moi mon ex m'a donné énormément et c'était moi qui n'était pas sure de mes sentiments donc du coup je n'arrive pas à me dire cela...
je n'ai pas les réponses à tes questions bali... je peux juste te dire que je suis là si t'as besoin... et que je comprends tout ce que je ressens. Le sentiment que sa vie n'a pas changé, alors que la mienne pffffffff elle n'a plus rien à voir, je le connais aussi...
Coucou,

Je sais que tu n'as pas de réponses... Mais toi aujourd'hui tu sais qu'il ne t'apportait pas ce dont tu avais besoin moi je n'arrive pas à cette conclusion malheureusement...

Se réestimer très important... Hereusement que j'ai perdu du poids et que je plais car sinon je serais au fond...

et toi avec M. Internet?
Bonjour Bali,

Je viens de lire ton histoire avec beaucoup d’intérêt et je m’y retrouve dans certains aspects. J’ai 28 ans et j’ai connu une longue relation de 7 ans avec mon ex. Nous avons rompu définitivement fin janvier et ca fait un mois que je suis en SR strict. Tout comme toi, je suis dépendante affective. Je suis le trou noir, c'est-à-dire que je ne donne pas beaucoup à l’autre de peur de souffrir donc beaucoup de mal à m’investir. Je me retrouve dans ton histoire car tout comme toi, je n’étais pas épanouie, pas heureuse. Je n’avais plus de désir pour lui et je lui faisais vivre un véritable enfer. Pour sa part, il était complètement accro à moi et prêt à accepter trop de choses. Fin octobre, complètement paumée, j’ai préféré mettre un terme à la relation car je ne m’y retrouvais pas et il en a énormément souffert. Cependant, complètement dépendante, j’ai vite regretté mon geste car je suis incapable d’être seule et me suis persuadée qu’il ne pouvait qu’être l’homme de ma vie car il avait supporté mon comportement détestable pendant des années. Je me disais qu’à défaut d’être pleinement heureuse, au moins lui ne me ferait pas souffrir. Sauf qu’un événement m’a fait prendre conscience qu’il était en réalité piégé dans cette relation tout comme moi. Une semaine après notre séparation, il était très mal et est allé à une soirée chez des potes et là une fille s’est glissée dans son lit en pleine nuit et lui a fait comprendre qu’il lui plaisait énormément. Eh bien monsieur s’est senti revivre (peut on lui en vouloir ?) mais surtout il a voulu tenter avec cette nana même s’il s’agissait de la première venue. Il m’avoué par la suite qu’il avait été tellement choqué que quelqu’un s’intéresse à lui qu’il ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Evidemment cette histoire, je l’ai apprise bien plus tard et pendant deux mois, j’ai voulu le récupérer. Ca a flatté son égo car il était enfin en position de force dans notre relation et deux nanas s’intéressaient à lui alors que pendant des années même s’il était en couple, il n’avait pas l’impression d’être intéressant. Tout ca pour te dire que même si je pense qu’il m’a aimé, il a tellement peu confiance en lui qu’il a absolument besoin de quelqu’un dans sa vie et peu importe la personne. Pendant un temps, ce quelqu’un se fut moi car j’étais la seule à l’accepter, du moins c’est ce qu’il pensait. Maintenant ca fait deux mois qu’il est avec elle et il semble heureux même s’il me dit qu’il pense à moi mais il a fait un choix et avec le recul je me dis qu’il nous a libéré d’une relation malsaine.

Peut être que ton ami est également comme ca, il n’arrive pas à se détacher parce qu’il est dépendant de toi même s’il est persuadé que votre relation n’est pas viable. D’où le fait de rester en contact avec toi et d’être présent sans vouloir se remettre avec toi.

Quand le mien n’a pas voulu revenir avec moi, je me suis voilée la face en me disant mais c’était forcément l’homme de ma vie alors que je n’étais pas heureuse. Aujourd’hui ca fait un mois que l’on a plus du tout de contact et même si c’est très dure, je m’aperçois que j’arrive à vivre par moi-même.

Peut être que tout comme mon ex, tu as besoin d’avoir quelqu’un dans ta vie et qu’importe la personne dès lors que tu n’es pas seule et si tu reviens sans cesse vers ton ex quand ca échoue avec tes nexts c’est parce que tu es persuadée, au-delà du fait qu’il te connaisse très bien, qu’étant le seul à avoir accepté ton comportement pendant toutes ces années, il ne peut que te correspondre. Mais dis-toi bien que votre relation n’était pas saine et tu n’es pas la seule fautive dans cette histoire car il a accepté cette situation ce qui prouve qu’il était également dans la co-dépendance.

Je pense que ton mal est plus profond car s’il est agréable d’être en couple, notre épanouissement ne peut pas uniquement dépendre de facteurs extérieurs. On mérite d’être heureuse et cela doit commencer par le fait de l’être avec soi-même.

En tout cas bon courage !
Merci Sonia pour ton intervention et je sens des choses quand je te lis mais comme je me disais est ce qu aujourd hui avec une prise de conscience on ne pourrait pas être heureux et épanouis? Qu'en penses tu de ça?

Bibi, tu penses le rencontrer quand?

Dites moi svp comment fait on les soirs où on est seules pour ne pas broyer du noir?
bah quand il se decidera... si ça tenait qu'à moi... il me demande du temps... je pense lui laisser jusque la fin de semaine (il rentre jeudi soir) puis je lui colle un SR

Bah moi je suis devenue dépendante de ce site, et de facebook... pas forcement pour discuter de mon ex ou mes histoires de coeur... mais pour pas me sentir seule
bah vu que j'ai des douleurs depuis 2 mois et que malgré scanner, echo et radio on trouve pas d'où ça vient, je suppose que si j'ai des angoisses... mais à vrai dire pourtant j'en ai pas l'impression... si au début j'ai eu bcp de mal avec le fait de vivre toute seule... y'a des soirs, etre toute seule ça me pese bcp , mais je dirai que globalement je gére pas trop mal...
si j'adorais me poser dans le canap... je regardais docteur house ce soir... je m'ennuie... avant je regardais à ses cotés, lui en train de me caresser les cheveux... tous les deux sous la couette...
je te disais que je gérais pas trop mal, mais ce soir je gére pas du tout... et c'était pas arrivé depuis longtemps que je pleurs notre histoire
oui j'avais compris je t'ai répondu sur l'autre post...

Moi j'ai regardé les petits mouchoirs j'adore mais je parlais sur facebook aussi histoire de pas trop me plonger dedans car il est triste ce film...

Bon et tu ne te posais jamais seule dans le canap devant la télé? Tu étais toujours avec lui? car moi j'étais très souvent seule mais même en ayant l'habitude je ne l'acceptes pas...
Bali, je viens de lire ton histoire... Je ne l'ai pas suivi depuis le début mais ce qui me marque c'est que vous n'avez pas eu une vraie rupture...
Finalement, vous vous êtes toujours vus donc évidemment tu le rassures car il sait que tu es toujours là...
Une question : quelles sont les vraies causes de la rupture? Tu n'avais pas l'impression d'être heureuse mais lui que te reprochait-il? Pourquoi pense-t-il que vous ne pouvez pas envisager un avenir ensemble?
Autre sujet car finalement nos histoires sont assez proches, est-ce qu'il n'a pas eu envie de "profiter"? Car moi, c'est mon cas, on était déjà pas mal engagés (achat d'un appart, pacs) mais au moment de parler bébé il a pris peur... On vivait ensemble depuis nos 19-20ans...
Autre similitude entre nos histoires, messieurs ex ont besoin de sentir que nous sommes toujours là, ils sont rassurés et donc prennent le temps de savoir vraiment ce qu'ils veulent... STOP ils sont partis et ils ne vont pas choisir quand ils reviendront si finalement ils se décident à revenir...
Une seule solution : SR à fond, surtout pour toi, il a l'habitude de te voir régulièrement... donc ça lui fera un choc...
Marilou,

Merci de m'avoir répondu...
Dans le début de mon post j'explique un petit peu les raisons de la rupture...En fait il m'a dit qu'il ne s'était pas senti aimé et admiré par moi. QU'il sentait que je n'étais pas heureuse et qu'à chaque fois il attendait tel ou tel évênement en se disant elle sera plus contente à ce moment la, quand y'aura le diplome, ou la maison. Il me dit même à un moment qu'il avait envisagé le mariage en se disant que c'était peut être cela qui me bloquait.
En gros j'avais un blocage sexuel et ça a déterioré notre couple d'années en années. On s'entendait très bien magrè tout, mais il se sentait mal et rejeté par moi et ce n'est pas infondé.
Je sentais bien que je n'étais pas bien, je m'ennuyais, je n'étais pas épanouie etc... Je ne savais pas profiter pleinement de ce que j'avais...

Donc non il n'a pas voulu partir pour s'amuser lui puisque déja il a commencé à s'amuser assez tôt jusqu'à l'age de 17 ans et il avait tès envie très tôt de se mettre en ménage, et faire des enfants etc...

Nous venons de faire construire une maison et j'y habite dedans mais il paie la moitié du crédit et il reste pas mal de petits travaux à faire pour la vendre donc il a les clés et vient parfois.

Il est vrai que à part le mois où il est parti en vacances, nous ne passons pas plus de 5 jours sans nous voir depuis la rupture d'il y'a 9 mois.
Je viens de me relire et vous allez me dire alors pourquoi veux-tu te remettre avec lui si tu n'étais pas heureuse?
Parce que c'est au fond de moi, il est lui et dans ses yeux je vois mes enfants et je n'ai pas peur de vieillir à ses côtés...
Bibi, hier soir c'était toi ce soir c'était moi...

J'ai fait une crise au boulot, je suis allée m'enfermer dans les toilettes me suis assise par terre et ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'avais pas envie de bouger de cet endroit je voulais y rester enfermée dans ces toilettes...
ohhhhhhhhhhhhhh ma belle... je connais ce que tu vis... je l'ai vécu aussi... te rapprocher à nouveau de ton ex, partager un moment intime avec lui, revivre toutes ces émotions et se reprendre en pleine face que non ça n'a rien changé... mais sauf que vous restez proches, le tien a l'air un peu perdu, et d'avoir peur de sauter le pas... le mien a juste profité je pense... ne perds pas espoir, il tient à toi c'est évident... mais aussi difficile que ce soit, il va falloir que tu disparaisses un petit peu de sa vie, ne serait ce que pour te retaper un peu, car là vu comment tu te sens, tu risquerais de vouloir rentrer dans de longues discussions, ou supplier...
Ca faisait longtemps que je n'étais pas sentie comme cela ça fait mal...

Cette discussion nous l'avons eu de toute façon j'étais mal et j'ai eu besoin de lui parler et de lui poser des questions comme avant, quelle conne! en même temps il n'assume rien...

Mais ce n'est pas parce qu'il est venu se rassurer qu'il est forcément perdu, il a juste du mal à se détacher de moi, je ne le comprends pas... Je regrette tellement d'avoir craqué.
Je ne suis même plus objective sur mon histoire, le manque de ma vie d'avant est plus fort que tout je me sens perdue au milieu d'une jungle...

Ce qui est difficile c'est d'accepter que l'autre est mieux sans nous... Même s'il n'est pas mieux en tout cas le manque n'est pas là ou alors il n'est pas assez fort ou alors il est là mais il veut juste continuer sur sa lignée car il sait que nous n'avons pas fini de nous construire, je ne sais pas...

Il est peut être plus indépendant et donc supporte plus le manque que moi qui dépend totalement de lui... Je suis tellement perdue.

Puis je me retrouve dans une immense maison tte seule je pense que je me sentirais peut être mieux dans un petit appart car là c'est u peu triste malgrè tout.

Heureusement demain soir j'ai une soirée de prévue ça me fera du bien.

Puis les 1 an de rupture approche je pense que cette date m'angoisse aussi... Ca fait si longtemps je n'en reviens pas, ça fait flipper...

Je sais qu'on en sortira plus fort de ça mais je ne pensais pas vivre cette souffrance un jour.
Si ton ex revient sans cesse vers toi c'est qu'il n'a pas non plus fait le deuil de votre relation mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir assumer ses actes. Dans la mesure oú il te fait souffrir et qu'il en a pleinement conscience il devrait prendre ses distances.

Si tu n'arrives pas à passer à autre chose, c'est aussi parce qu'il reste dans les parages en soufflant le chaud et le froid sans prendre une decision nette et franche.
Merci Sonia c'est gentil...

On a du mal parfois à croire que l'on va revoir la lumière au bout du chemin...

J'ai constaté que vraiment le fait d'être bien ces derniers temps ce n'était qu'illusion... Que lorsqu'il y'avait un potentiel next dans les parages. Tout ça c'est bidon cela signifie que mon humeur varie en fonction de cela et ça signifie bien qu'il y'a un problème qqpart. Que ça cloche!
Je vais vraiment me recentrer sur moi et mon bien être et laisser faire ce qui se passe autour sans essayer de contrôler ce qui est incontrolable. Effectivement ça gache toutes mes relations, ça se sent que je vais vers les gens par besoin et ce n'est pas normal. J'ai fait fuir mon petit next qui aurait pu me correspondre donc stop, je ne suis pas prête...

Ah oui j'avais oublié de vous raconter j'avais écris une lettre à mon ex avant qu'il parte en vacances la veille, et ça m'a beaucoup touché car il ne l'a pas lu tout de suite, il l'a prise avec lui pour pouvoir la lire tranquillement, amprs qu'il partait avec des amis... Il a pris un peu de moi avec lui, c'est con mais je trouve cela touchant...
Ou alors il n'a juste pas eu le temps de la lire avant mais dans ce cas il ne l'aurait pas prise avec lui...
Coucou Bali,

Je n'avais pas vu ta réponse donc désolée pour mon post tardif...
bali196234 a écrit : En gros j'avais un blocage sexuel et ça a déterioré notre couple d'années en années. On s'entendait très bien magrè tout, mais il se sentait mal et rejeté par moi et ce n'est pas infondé.
Je sentais bien que je n'étais pas bien, je m'ennuyais, je n'étais pas épanouie etc... Je ne savais pas profiter pleinement de ce que j'avais...
Peux-tu m'en dire plus?
J'ai vécu la même chose : insatisfaite de ce que j'avais + problème sexuel qui s'accentuait de plus en plus...
De mon côté, je fais un travail avec un psy et même si les premières séances, je ne voyais rien venir, je commence à ouvrir quelques portes... Je comprends, qu'une (grosse) partie du problème venait/vient de moi, de mon enfance, de mon histoire et que si je ne résous pas ce problème, je ne pourrai m'épanouir et vivre en couple sur la durée (et j'éduquerai sûrement mes enfants de la même manière).

Je pense que cette rupture doit te faire prendre conscience de certaines choses pour te permettre de vivre un futur différent.
Tu vois, moi aujourd'hui je me dis que grâce à la rupture, je vais évoluer positivement, faire ce travail sur moi que je n'avais jamais eu le courage d'entamer, changer et ensuite je serai prête à revivre quelque chose (j'espère avec lui mais bon ça on verra)....

Sinon, je trouve nos histoires très similaires (nos âges, l'avancée de nos relations, nos "problèmes") et je ressens chez toi et ton ex une relation très fusionnel. Vous avez du mal à couper le cordon... C'est un peu pareil pour moi. Mais je suis sûre que c'est nécessaire pour repartir du bon pied!
Coucou marilou,

T'en dire plus? Et bien, je ne sais pas d'où vient vraiment le blocage mais je n'avais jamais envie et du coup c'était devenu un cercle vicieux, lui qui voulait moi qui stressait et comment veux-tu que ce soit naturel après? c'est impossible...
C'était horrible, il en souffrait tellement surtout quela psy m'a expliqué qu'un homme aime en faisant l'amour et une femme en disant ses sentiments...

Et toi?

Je suis allée voir une psy aussi nous avons avancé ensemble un petit moment, elle m'a plus ou moins fait comprendre que je le voyais comme un enfant et que j'avais du mal à le désirer et un père trop bien donc aucun homme ne serait à sa hauteur.

C'est dur de se dire qu'on a fait souffrir cette personne qui nous aimait de tout son coeur, et aujourd'hui que cette personne soit capable de nous faire ça.
Vous avez toutes disparues?

Ca me rassure, cela signifie que vous étiez occupées! peut être à faire la fête.
Et bien moi aussi bar à vin et tapas et ce matin je n'en peux plus j'ai dormi 5h et je pense que ça faisait longtemps mais j'ai très très envie de rentrer chez moi et de me poser sur le canapé! enfin! Et en plus ce soir il y'a les enfoirés, j'y suis allée donc c'est le TOP!!!!

En me lisant on pourrait croire que je père la forme mais c'est surtout que je n'ai pas assez de force pour être triste...
Coucou Bali,
Oui, occupée hier soir, petit repas entre copines mais j'avoue je sors tous les soirs! J'ai toujours été très active et je ne me laisse pas abattre parce que je suis célibataire au contraire j'ai envie de faire trop de trucs!
Et toi alors, tu crois pas que tu devrais essayer de faire réagir ton ex en prenant de la distance? Tu crois qu'il a quelqu'un/qu'il a eu quelqu'un depuis la séparation?
Coucou marilou,

Tu arrives à trouver des personnes qui veulent bien sortir tous les soirs? C'est cool, moi souvent mais pas tous les soirs quand même...

Je ne sais pas si tu as lu mais je t'avais répondu par rapport aux questions que tu m'avais posées sur la "libido" et je t'avoue que j'aimerais bien avoir ton avis car comme tu dis nos histoires se ressemblent un peu.

Je pense que oui ça va le faire réagir car c'est ce qui s'est passé le mois dernier j'étais distante, je ne cherchais pas à m'asseoir à ses côtés etc et j'avais qqun d'autre dans la tête et il a réagi.
Je suis sûre à 99% qu'il n'a eu personne... Mais l'autre jour il m'a dit qu'il se faisait "draguer" parfois mais qu'il n'avait pas envie. ET je le crois car il n'a jamais été comme ça il aime bien sortir mais au resto avec des amis mais pas plus.
En tout cas rien que d'entendre qu'il s'est fait draguer ça me rend folle j'ai envie d'aller attraper ces filles par les cheveux...
Difficile de te donner mon avis sur les problèmes de libido car j'ai encore du mal à identifier d'où vient ce blocage. Je pense que pour moi il s'agit de quelque chose d'assez profond et global : j'ai "besoin" de tout contrôler tout le temps d'où le fait que parfois je n'étais pas épanouie (quand il y avait un imprévu, qu'il m'imposait quelque chose, etc.) et que dans le sexe et bien il faut accepter de se lâcher, de perdre le contrôle d'où le blocage.
Par contre, ce qui est étrange chez moi c'est que je n'avais pas du tout ce blocage au départ et c'est venu au fur et à mesure, de pire en pire (un cercle vicieux).
Chaque histoire est différente... Mais effectivement, je suis certaine que pour qu'une relation soit épanouie, il faut du sexe (pas à outrance) mais ça permet au couple de partager quelque chose de fort, d'intime, qu'on ne peut partager qu'à deux (enfin dans un couple classique :lol: :lol: :lol: )
Il faut donc trouver la base du problème, travailler dessus pour ne pas reproduire car avec lui ou sans lui, ça bloquera!
C'est une bonne piste que tu me donnes là. Je suis exactement comme toi ce besoin de tout contrôler.
S'il avait le malheur de me changer des plans je pétais un plomb!!!!
Donc t'imagines en plus la rupture ce qu'elle a provoqué chez nous? Car là pour le coup on ne contrôle plus rien du tout.

Moi aussi c'est venu au fur et à mesure au début pas du tout. Et d'ailleurs depuis la rupture c'est reparti mais je sais que ça reviendra tant que je ne règlerais pas ce problème mais comment se règle ce problème? Alors ça tout un art...

Comment vis-tu le fait de vivre seule? Car finalement toi non plus tu ne sais pas trop ce que c'est?
Alors je vis plutôt bien le fait d'être seule. En réalité, je suis partie de chez ma mère à 19 ans pour mes études et j'ai directement habiter avec lui (soit pendant 7 ans!).
J'ai toujours été même en couple quelqu'un d'indépendante, qui sortait beaucoup, partait en vacances avec ses copines, etc. Donc heureusement, j'ai gardé une vraie vie à côté de ma relation et je ne suis pas perdue aujourd'hui.
Je vis particulièrement bien le fait de pouvoir faire ce que je veux quand je veux (besoin de contrôle). Ce qui est le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir d'attention (de lui ou d'un autre). Comme je te le disais, les jours où je suis seule sont rares. Par exemple cette semaine, je suis sortie tous les soirs. Je vois beaucoup de monde différent (ancienne collègue, copines, copines de copines, etc.) donc clairement je ne m'ennuie pas et c'est ce qui me permet d'avancer. Je me suis aussi beaucoup rapproché de ma mère et j'ai trouvé des goûts communs avec elle comme faire des expos, aller au ciné. Et puis surtout, je cours 2 fois par semaine plus d'1h et je me pousse vraiment à fond.
Après, je ne te cache pas que dès que je suis seule, je cogite et parfois je suis un peu triste. Je pense que le fait de m'occuper un maximum est aussi une sorte d’échappatoire pour éviter de penser...
bali196234 a écrit :Merci, mais c'est plus profond que le simple fait d'être chiante.

Nous avons des problèmes depuis longtemps, il ne s'est pas senti aimé, et s'est dit maintenant stop elle sera jamais heureuse et on avancera pas...
J'ai peu d'avoir tué tous ses sentiments.
Amrès à côté de ça, il ne m'évite pas bien au contraire, il fait beaucoup de choses pour que l'on se voit quand même. Enfin je sais pas, je trouve que quand on est tous les deux au même endroit, et bien je sens une certaine énergie, je sais pas c'est bizarre.

Et toi que s'est-il-passé? Je vais aller lire ton histoire.
Ma belle Bali, je lis ton histoire et retrouve les raisons invoquées par mon ex il y a 3 semaines... Today j'essaie de changer pour être fière de moi ds 3 semaines si c le cas sinon je repousserais le rdv...
Marilou,

C'est un truc assez fou quand même comme nos vies sont similaires...Je suis allée m'installer avec lui aussi à 19 ans donc jamais vécu seule. Mais il avait un métier très prenant donc je sortais aussi beaucoup, w.ends et vacances avec des copines aussi!
C'est marrant ça.
Moi aussi je suis très occupé mais en fait j'ai posé toutes ces questions car cette semaine je me suis retrouvée 3 soirs seule chez moi et c'est la première fois depuis 9 mois c'est pour cela que ça m'a fait plutot bizarre.
D'ailleurs j'ai prévu de reprendre la course dès demain j'en ai trop besoin la...

Après même quand je fais beaucoup de choses des angoisses m'assaillent à certains moments, à cause de souvenirs etc mais bon c'est pour tout le monde pareil.
Heureusement que j'ai gardé une vie à côté c'est clair! ce serait l'enfer sinon!

Mais oui quand on se retrouve seule! le problème c'est que l'esprit part dans tous les sens et du coup de nouvelles interrogations me viennent, je me rassure un peu, puis d'autres etc etc...

Mais d'avoir touché le fond comme cela cette semaine m'a boosté finalement, j'ai envie de m'aimer et de m'estimer et surtout surtout ne plus rien attendre de personne, être maître de mon destin et de ma vie... Je ne peux plus subir je dois enfin agir...

Emm1983, c'est bien de changer mais fais le pour toi pas pour lui.
Ne plus subir et agir !! Je ne le fais qu'à moitié mais j'ai de l'espoir depuis 14h... Pas de taf et chômage il me le reprochait... Entretien lundi matin pour un CDI !! Vas savoir où on trouve la rage pour agir après une rupture...

Si mon ex ne revient pas après tout ça, c qu'il ne m'a jus aimé, ms au - tous les sujets de reproches seront derrière et il aura eu tort !!

J'aurais aimé qu'il ait confiance en moi et en nous... L'avenir ne fera que prouver qu'il a eu tort !!
S'il revient, il galèrera, il devra le reconquérir de A à Z...
moi non plus j'avais jamais vécu seule avant... ça m'a fait un petit choc au début... au début mes amies étaient très présentes, et puis petit à petit, bah elles ont leur vie de couple, alors en ce moment je me retrouve de plus en plus seule, quasi tous 5 soirs sur 7.
A l'époque, je m'étais inscrite à des séances de sport de self defense, c'était deux soirs par semaine jusque 22h30, ça m'occupait bien... et me défoulait...
bon là ça fait 2 mois que j'y vais plus, mes pb de dos et à la jambe sont toujours pas réglés... je deviens donc accro à l'ordinateur et à tchatter sur facebook
oui c'est chiant quand même mais je crois qu'il faut qu'on passe par là, qu'on apprenne à vivre seule.

Car je pense qu'une fois bien seule on pourra surmonter des montagnes et on aura plus peur de se retrouver seules c'est primordial, car aujourd'hui nous sommes toutes d'accord la dessus le plus angoissant c'est la solitude.

Ca fait chier tes problèmes de santé.
Coucou les copines j'ai besoin d'être rassurée svp...

Hier je suis parti courrir avec une amie et j'avais donc laissé mon tel et mon ordi sur le canap, forcément je suis chez moi quand même!!!!!
Et quand je suis rentrée mon ex était là (il a les clés car bcp de travaux à terminer, je sais c'est abusé!) et je l'ai trouvé énervé. IL est parti faire une course et il est revenu je le trouvais vraiment bizarre.

Alors ma question est: si jamais il a fouillé dans mon tel et qu'il a vu les appels, les textos de garçons, est-ce que ça craint ou au contraire?
Ca me taraude un peu je vous avoue.

Merci
Euhhh vous n êtes plus ensemble et c'est lui qui l'a décidé... Donc il n'a pas "le droit" de fouiller dans tes affaires! Et s il l a fait tanpis pour lui! Et tant mieux pour toi! Qu'il cogite! Tu vas pas l'attendre pour vivre quand même!
Coucou!

Je ne sais pas s'il regardait avant je ne pense pas mais là c'est pas pareil donc peut être qu'il a pu le faire.
Oui je lui ai demandé il m'a dit non non je suis pensif c'est tout...

Puis après plus tard je lui ai montré un truc qui avant changé sur moi et il trouvait pas ce que c'était et je lui ai montré et il a rep ben peut être d'autres mecs le verront eux un truc comme ça! bizarre.

Oui vous avez raison ça ne peut que le faire se bouger.

Sinon j'ai parlé avec ma mère et elle m'a fait prendre conscience que vraiment d'être venu me draguer, faire des calins avec moi et devenir froid derrière et oser me dire que pour lui rien avait changé qu'il était sur de lui etc et bien c'est vraiment grave de sa part et elle n'a pas tort il ne m'a pas respecté et je suis très déçue...

Il m'a remis au fond qq jours et c'est vraiment égoiste ce qu'il a fait et en plus derrière faire le mec froid genre je doute jamais de mon choix et bien c'est encore plus grave.
Et dès que je le vois je lui dirai... Je suis déçue et me sens violée...
Ne parles pas de viol...
Un viol : l'un des 2 n'est pas consentant...
Non il ne t'a pas violé, et oui il a profité, il n'a pas été classe du tout, il t'a manqué de respect car quand c'est fini pour l'un il ne doit plus toucher l'autre.

Maintenant c'est non à tout les coups...t'es pas sa chose ou son objet de plaisir quand même ! c'est pas du "je viens, je me sers et je m'en vais" tu mérites mieux que ça !

Y a pas moyen qu'il te rende les clés de la maison ??
Salut Bali,
Quoi de neuf?
J'ai pensé à toi car mon ex vient récupérer des meubles vendredi et il m'aidera à monter les nouveaux meubles samedi... Et comme je pars en vacances le soir même, i m accompagnera à l'aéroport...
Très étrange notre relation...
Nous n'arrivons pas à nous détacher comme toi et ton ex.... On sait tous les 2 qu'on a des sentiments et que comme il dit "on ne peut pas se passer l'un de l'autre" et pourtant...
Si j'étais assez forte, je lui tournerai le dos.... Mais cette situation n'est pas si désagréable bizarrement...
Coucou,

Comme d'habitude je viens quand ça ne va pas...

Je souffre encore et toujours comme nous tous ici. J'ai encore abusé!J'ai encore voulu avoir une discussion qui mène à rien et pour entendre toujours les mêmes choses que lui il n'a pas changé d'avis qu'il savait ce qu'il faisait que c'était une décision réfléchi etc etc...

Le problème c'est qu'à chaque fois que je provoque ces discussions c'est quand j'ai bu et que je suis fatiguée et du coup je suis dans l'émotion et je ne raisonne pas comme il faudrait. Je lui prouve que je n'ai pas changé. Le problème c'est que lorsqu'on veut retrouver son ex on oublie qu'on doit repartir sur une nouvelle histoire et on reste sur l'ancienne. En fait à chaque fois qu'il s'est rapproché de moi, comme le ferait peut être un nouveau garçon que je ne connais pas, et bien moi je le vois comme ma "propriété" et j'en veux toujours plus et je pose des questions etc etc au lieu de laisser les choses faire, ce n'est pas de ma faut mais c'est juste que je ne veux pas dire au revoir à mon acienne histoire et je n'arrive donc pas à dissocier le passé de l'éventuel futur, vous comprenez ce que je veux dire? Du coup comme il n'y a pas réeele rupture il ne peut pas y avoir de renouveau mais ça je n'y arrive pas, j'ai peur de lui dire adieu...
J'ai quand même réussi à lui faire une sorte de crise de jalousie à 2h du matin! Il a quand même accepté qu'on discute et est resté jusqu'à 5h du mat avec moi pour discuter et prendre le temps, c'est gentil non? Ou c'est normal?

Je ne sais plus, en fait, je n'arrive même plus à faire la part des choses sur ce qui prouve qu'il y a encore de l'espoir ou non.

Pensez-vous que j'ai encore de l'espoir, 8 mois après...
Bonjour Bali,

J'ai lu tes dernières interventions, le type de relation que tu entretiens maintenant avec ton ex. Je pense qu'il faut que tu coupes les ponts :
- le voir entretient ton spleen
- te voir ne provoque pas de manque chez lui.

On sent qu'il y a énormément d'affection entre vous et ça pourrait redevenir plus... s'il comprend que tu n'es plus "open" pour quand ça lui chantera. Il faudrait avoir le courage de lui dire que tu ne souhaites plus de contact avec lui, parce que tu as bien compris qu'il ne reviendrait pas sur sa décision et que de le voir, ça ne fait rien du plus ou de moins à ce qu'il reste de votre couple et ça t'empêche d'aller de l'avant, de redevenir disponible au bonheur.

Et après ça... Rideau total. Plus aucun contact, ni direct ni par personne interposée. Tu te donnes une deadline pour le recontacter (par exemple dans trois mois). Si d'ici trois mois, tu fais encore de la tachycardie à l'idée de l'entendre, tu repousses l'échéance. Il va falloir t'épanouir dans d'autres sphères que celle où vous avez évolué tous les deux.

C'est super compliqué à faire, mais ça redonne de la hauteur et du sens aux émotions. C'est la meilleure chance pour toi, car te voir pour te "chouchouter" le déculpabilise de la peine qu'il peut te faire, mais ça ne le met pas en face de ton absence, de toute une vie sans toi.

Et toi, ça te permettra d'avancer émotionnellement, vraiment. Même si parfois ce sera pas évident à gérer.

Courage.
Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse...
Le problème comme je l'expliquais c'est super difficile de couper tout contact en fait. Première chose nous avons une soirée en commun ce w.end et je ne veux pas m'en priver ceux sont des amis très proches.
Après je peux essayer de couper le contact au maximum effectivement après cette soirée mais nous avons un bien immobilier en commun, bref toujours des petits trucs à régler.
A la limite je n'ai qu'à me limiter à ça et l'éviter le plus possible.
Mais c'est sur aujourd'hui 10 mois après nous en sommes exactement au même point. J'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps encore une fois ça me rend folle.

Plus le temps passe plus il de vient dur avec moi en plus comme s'il voyait que du coup je n'arrivais vraiment pas à me détacher et que du coup je ne faisais pas le travail que j'ai réellement besoin de continuer sur moi.
Ou alors il le pense sincèrement et il ne reviendra jamais...
Bonjour,

Heureusement que j'ai une meilleure amie en or, une soeur, car hier j'étais vraiment pas bien, angoisses etc...
En gros nous avons parlé de mon histoire pendant 8h d'affilé... Faut le faire... Mon ex est pire qu'une célébrité!

Je réalise encore aujourd'hui que je souhaite à tout prix le récupérer (caprice caprice) mais que je ne fais absolument rien depuis 10 mois. Et il le voit il m'a encore dit 2-3 trucs vendredi lors de notre discussion, notamment sur le ménage alors qu'on a des visites, sur ma façon de ne pas être totalement honnête sur mes sentiments etc...
Et c'est vrai j'étais motivée pourtant mais je n'ai rien fait de ce que j'avais dit, je me couche tard, je bois, je me concentre pas au boulot, je n'ai pas repris le sport, je sors tout le temps alors que des fois j'en ai pas spécialement envie etc etc...
Et il voit tout ça, et à chaque étape je lui prouve un peu plus chaque jour que je ne changerais jamais... Et il n'a pas tort de se dire ça car la seule chose que je sais faire c'est lui prendre la tête et lui faire des tas de reproches, comme quoi si ou comme quoi ça etc etc.

Enfin bref au lieu de me regarder le nombril je devrais peut être me demander ce que moi je fais pour lui aujourd'hui? Je dois le laisser un peu tranquil comme moi il doit me laisser aussi.
Coucou,

Bibi tu n'as pas compris le sens de ma phrase, j'ai bien conscience que le changement c'est pour soi et pour personne je n'en suis plus là et heureusement...

Ce que je voulais dire c'est que je me permets aujourd'hui de lui demander beaucoup, être derrière lui etc alors que moi de mon côté je ne fais pas les choses qu il m'a demandé et qui sont de ma responsabilités! Comme d'habitude...
Coupe le cordon avec lui Bali.

Il n'est pas totalement détaché de votre histoire, mais le passif que vous avez ensemble l'épouvante.

Tu as fait le point sur toi-même d'une manière objective et sans concession (attention à ne pas tomber dans l'auto-flagellation non plus...). Tu as pointé les accrocs de ton comportement en solo et avec lui, maintenant, il faut passer à l'action, pour toi et toi seule.

Tu vis dans un cocon qui te conforte dans tes mauvaises habitudes (lui, vos amis communs). Tu essayes de retenir le passé avec le peu qu'il reste de vous, mais ce n'est pas une bonne optique. Mets-toi à sa place : on ne peut pas être en confiance avec une femme qui boit, sort trop pour s'oublier elle-même et qui "prend la tête". Quel homme sain d'esprit aurait envie que la mère de ses enfants soit comme ça ? Pour s'amuser à la limite, mais pour les choses sérieuses...

Fixe-toi un objectif (réalisable) à la fois, parce que le bonheur est dans l'action, je le répète :
- sport
- vie saine
- activités équilibrées
- amitiés

On sent que tu as les moyens d'évoluer positivement, mais c'est terrible de ne pas réussir à te communiquer cette impulsion qui te ferait "couper le cordon" (oui, là aussi je radote). Il faut arrêter la dynamique que tu as adoptée depuis la fin de votre histoire, parce que ça vous maintient dans le passé, tous les deux : lui dans sa peur, toi dans ta bulle imaginaire.

Allez, courage.
Palimpseste,

Merci beaucoup pour tes mots qui me parlent...

L'auto-flagellation? Ma spécialité et ce dans tous les domaines en général!!!!! Confiance en soi quand tu nous fais défaut...

Tu as mis le doigt sur qqchose dont je n'avais pas réellement conscience je pense. J'avais le discours mais je le ressentais pas vraiment: Ce que je veux, d'où mon erreur, c'est tout effacer au lieu de me projetter dans une nouvelle histoire avec lui. Surtout que la dernière histoire niveau grand bonheur ce n'était pas ça...
Mais je m'accroche au passé, vraiment, je le vois toujours comme je disais comme "ma propriété", je ne supporte pas ne plus avoir de contrôle sur lui et tous ces sentiments font que je n'arrive pas à avancer réellement.
Ca me fait chier vraiment de stagner comme ça! Après je me dis chacun son rythme car d'une certaine façon j'ai compris beaucoup de chose...

Le problème comme je disais c'est que j'ai trop peur de le laisser partir alors qu'au final ce serait la seule façon de le retrouver, et dans des bonnes conditions et pour de bonnes raisons...

Je n'ai tout simplement pas fait le deuil de mon passé avec lui et pour le faire je dois l'accepter et me poser au lieu de fuir... Mais bon théorie théorie, après l'action c'esr autre chose.

Je te rassure je ne suis pas non plus alcolisée tous les jours. Mais après comme c'est qqun de très instinctif il doit sentir que je ne suis pas moi-même. Il ressent une certaine évolution je pense surtout à certains moments mais après je suis trop trop contradictoire dans tous ce que je fais et ça fait peur.

Tu as raison je dois me poser je le dis assez mais ça me fait peur de ne plus être fatiguée... Car quand je suis fatiguée au moins je me dis que si j'ai rien à faire je pourrais me reposer et donc ce ne sera pas grave de ne pas sortir. TU vois la connerie flagrante la?

Encore hier soir couchée à 3h du matin alors que je travaille à 8h jusqu'a 18h. En gros moins de 14h de sommeil en trois nuits et je ne suis pas fatiguée jusqu'au jour où les nerfs vont me lâcher. Je fais de l'angoisse ça ne peut plus durer tu as raison...

Merci beaucoup pour tes conseils...

Ah ce fameux cordon... J'ai coupé un peu celui avec ma mère mais j'ai renforcé celui-ci!!!!!! Quelle dépendance!
Mets toi au sport :
http://www.coachclub.com/fr

Joue le jeu pendant 15 jours (un défi accessible non ?), prends les trucs qui secouent (cardio) et tu verras bien si tu traines encore debout à 3h du matin. :mrgreen:

Du concret miss, rien que du concret ! En plus tu seras fière de toi, une fois que tu auras fait 1h30 de sport, tu te diras que tu as enfin fait un truc constructif (pour ton aspect général, ta forme, ton rythme de vie).

Enfin je te donne cet exemple pour partir sur un objectif concret et réalisable, je n'ai pas d'actions chez eux ! Si tu préfères courir ou faire du sport en salle, de la danse, c'est encore mieux !

J'ai caricaturé le coup de l'alcool, mais comme je dis à tous mes amis : quand on ne sait pas boire, on ne boit pas. Si ça sert à se désinhiber pour s'amuser, aucun soucis (enfin il ne faut pas finir avec une murge des familles, non plus...). Mais quand on sait que ça provoque des comportements inappropriés en nous, alors il ne faut pas.

Allez, inverse la vapeur : au lieu de dire "j'aurais pas dû" ou "j'ai pas fait", agis, fais ce qu'il faut, petit à petit. Pas d'objectifs surréalistes : juste des petits victoires avec des deadlines, pour prendre confiance en toi, petit à petit.
Oui je connais coachclub c'est sympa mais je m'y suis jamais tenu!!
Je préfère courrir surtout que j'habite près de la mer donc l'environnement est plutôt sympa...

Rien de mieux que des objectifs concrets tu as raison...
Et oui je ressasse avec les "j'aurais pas du" "j'ai encore tout gâché", il ne me croira plus là c'est sur sur sur etc etc...Difficile de s'enlever ces idées de la tête quand même mais bon il faut un petit peu se forcer dans la vie...
Je vais aller te lire pour connaitre ton histoire...

A cause de serie à la con, je suis en larmes et je pars dans mes trucs...

Nouveau questionnement:
J'ai ommis de raconter cette partie là de mon histoire car je pensais qu'il n y'avait pas grande utilité mais peut-être cela pourra m'aider à y voir plus clair...Et peut être est-ce la clé de mon problème.

J'ai rencontré mon homme à 17 ans dans un contexte de vacances, je l'idéalisais beaucoup car beau s'habillait bien discret bonne famille etc puis finalementmoi en internant lui dans sa ville on ne s'est vu que très peu et moi je me suis amouraché d'autres garçons à l'internat, j'étais jeune pas beaucoup d'expérience peut-être envie de profiter de ma liberté, j'en sais rien ou peut être n'étais-je pas amoureuse de lui. Lui était trop timide en plus et à cette époque j'étais beaucou plus attirée par les petits cons!
On se sépare mais on garde toujours un pseudo contact. En fait je n'avais pas envie d'être avec lui mais je ne supportais pas le perdre, très égoiste je sais mais c'était le seul avec qui ça me faisait ça, je ne m'accrochais pas spécialement à mes exs.
Lui il était là dans ma tête et mon coeur et je sais pas l'expliquer.
C'est moi qui le laisse tomber et je me suis dit il va s'en moquer, nous nous sommes vus que 4 fois on a pas échangé grand chose (je ne couchais pas avec lui) et j'ai vu quekqu'un de triste et de blasé en fait, ça m'a beaucoup étonné. Et d'une certaine manière touché.

Bref quelques mois après on se remet ensemble par mon initiative mais lui était toujours présent toujours envie de se remettre avec moi, ça dure qq mois et rebelote on se sépare mais pareil on se voit tout le temps le 12h, pour une soirée etc... Moi je fricotte avec d'autres encore ce besoin de m'amuser.
Puis on passe une soirée en boite et il sort même avec une fille devant moi, je pleure je fais la gueule etc.. Le lendemain on se voit, il me dit je ne comprends pas que veux-tu? J'ose lui répondre comme une peste, ben je ne veux pas être avec toi mais je ne veux pas que tu sois avec elle etc etc...

On continue à se voir tout le temps, je lui fais la gueule car il sort avec cette fille, et lui il continuait à nous rejoindre pour le café du 12h alors que je passais mon temps à lui tirer la gueule car je savais qu'il avait passé la nui avec elle... Immaturité quand tu nous tiens! J'avais 18 ans à l'époque...
Avec ces histoires nous finissons par nous remettre ensemble il la quitte, les débuts sont cahotiques quand même on se fache un peu les 2 premiers mois puis après une discussion on repart sur de bonnes bases et nos 8 ans ensemble commencent...
Cette première année fut géniale j'étais à fond vraiment jusqu'au jour ou je rencontre qqun dans le cadre du travail, je craque il était à l'opposé de mon ex, un fêtard extraverti un peu lourd super mignon avec plein de potes sortir tout le temps etc etc éléments attirants la petite jeune en moi qui voulait faire la fête et m'écaler...
Je sors avec lui mais je ne couche pas, ça a du durer 1 semaine même pas je suis même allée chez lui dormir mais je n'ai pas voulu coucher avec lui je n'aurais pas pu faire ça...
Mais ce mec là ne m'aimait pas plus que ça, et je pense que s'il avait voulu se mettre avec moi à ce moment là j'aurais quitté mon ex, car j'étais très malheureuse quand ce con n'a pas voulu que ce soit sérieux... J'ai pleuré et je suis allée rejoindre mon ex qui avait trouvé un appartement pour 2 mois pour passer l'été. Et là de le retrouver a été pour moi une délivrance, j'étais tellement bien et contente de retrouver cet homme.
Vous pouvez me dire tu es passé d'un con à un homme fou de toi donc tu te sentais mieux mais c'était pas ça, c'était plutôt comme je retrouve "mon équilibre", "quelque chose de pur", je ne sais pas comment dire...
Mais malheureusement tous nos problèmes sexuels ont commencé à ce moment là...
Est-ce parce que je ne l'aimais plus ou que je ne l'ai jamais aimé? Ou surtout la question que je me pose est-ce par culpabilité? D'avoir blessé cet homme qui m'aimait tant et qui aurait tout fait pour moi.
J'ai été odieuse avec lui, je l'envoyais chier tout le temps...
Ne me suis-je pas rejeté moi-même finalement?

Je ne sais plus, besoin d'écrire tout ça.

Certains me comprennent?
Coucou,

Mon introspection continue à me faire avancer...

Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose hier, car en discutant ac une amie qui a de gros problèmes pour s'ouvrir émotionnellement, j'essayais de l'analyser et je lui disais c'est fou ce blocage que tu as...
Et elle commence à m'expliquer ses ressentis, ses réactions avec son ex, avec les hommes etc et là je crois avoir eu une sorte de révélation, je suis exactement comme ça, je sais exprimer mes sentiments mais pas si ça devient sérieux.
Je peux être tactile douce dire que j'adore que je t'aime faire des bisous et tout mais dès que ça prend un caractère sérieux, solennel, je bloque.
ET je crois que c'est arrivé avec mon ex en fait, et je me demande si le blocage que j'avais ne me faisait pas douter de mon amour pour lui et que du coup ça devenait un cercle vicieux.
On s'entendait très bien, j'avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras en public, lui faire des bisous etc mais dès que je passais la porte de la maison ou qu'on était que tous les deux je ne supportais pas et je me renfermais commune une huître...
Je me rappelle d'une fois où on a fait des calins et la il m'a dit je t'aime d'une façon très sérieuse et belle et ça sortait du coeur, le genre de je t'aime que tu te dis devant l'autel, et je me souviens de ne pas avoir répondu, et d'avoir été bloqué dans l'acte en fait.
Je ne supportais pas de faire un truc romantique (alors que dans mes rêves ou quand je regarde les films j'adore je pleure je suis émue), dès qu'il m'offrait un cadeau j'étais bloquée et je disais merci d'une façon où je le vexais trop mais je n'y arrivais pas.
Cette prise de conscience me perturbe car j'ai toujours cru que j'étais qqun d'ouvert émotionnellement parlant mais en fait pas du tout.
Je croyais ça car je pleure pas mal mais c'est souvent par faiblesse ou par moyen de défense.

Du coup je me demandais tout le temps si j'aimais mon ex car ce blocage me faisait dire que non c'était pas possible je ne devais pas l'aimer pour réagir comme ça.
ET parfois quand je voyais des réactions de ma copine je me disais punaise c'est impressionnant d'être bloquée comme ça, elle met mal à l'aise et en fait je crois qu'elle me renvoyait ma propre image c'est hallucinant...

Après peut être que je ne l'aime pas vraiment mais comment expliquer que je l'ai souvent rejeté mais que je voyais en lui le père de mes enfants, mon mari, que je faisais des cauchemar où il me quittait et que je me reveillais en angoisses? Alors que plus amoureux que lui ça n'existait pas je n'avais pas peur qu'il parte, mais inconsciemment surement) et j'ai du avoir tellement peur qu'il parte que je faisais encore plus de trucs pour lui donner envie de partir...

trouvez-vous que je suis sur une bonne voie ou que je pars dans tous les ens encore?

Je réalise que je ne me suis pas ouverte que je jouais un rôle parfois et quand on avait des grosses diputes car lui ne comprenait pas et bien je m'enfermais dans un mutisme et je ne pouvais plus m'exprimer je disais je ne sais pas je ne sais pas alors qu'au fond de moi je croyais que c'était que peut être je ne l'aimais pas et voila le cercle vicieux...

Enfin voilà je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que la clé est peut être là.
Coucou Bali,
J'étais en vacances mais je viens de rattraper mon retard.
Je me retrouve pas mal dans ton histoire. Ça fait 8 mois de rupture pour moi aussi et rien de très avancé, il me fait une déclaration puis quand je reviens vers lui, il prend ses distances. Je ne comprends rien.
De mon côté aussi, beaucoup de choses de mon comportement ont je pense provoqué la rupture, je vois une Psy depuis 8 mois et je pense être vraiment sur la bonne voie. J'hésite entre couper tous contacts ou lui montrer que j'ai vraiment changé car pour l'instant je n'ai rien fait...
Je pense que c'est super que tu arrives à réfléchir mais honnêtement ma Psy m'a beaucoup plus aidé que les mois de réflexion que j'avais entrepris.... Nos problèmes se cachent dans notre inconscient et dans notre petite enfance souvent donc ce sera très difficile de tout démêler seule.
Ce qui me frappe vraiment c'est cette dépendance, j'ai la même. La relation ne pourra reprendre tant que tu seras dépendante de lui car tu lui fais peur et comme tu dis il n'y a pas eu de rupture...
Coupe les ponts un ou deux mois sans AUCUN contact, on peut se soutenir si tu veux...
Coucou marilou,

Merci pour ta réponse...
Oui je veux bien qu'on se soutienne dans ce "coupage de ponts", je pense qu'il est nécessaire meêm s'il fait super peur...
On a tendance à croire, à tords je pense, qu'on s'éloigne d'eux quand on les laisse un peu partir alors qu'au final ils ne pourront pas prendre conscience si à chaque fois qu'ils ont besoin de se rassurer, on est là...

Le truc c'est que même si nos histoires sont d'une similitude incroyable, tu as un point de plus que moi dans le sens où ton ex ne te dit pas qu'il ne reviendra pas contarirement à moi...

Penses-tu que malgrè qu'il me dise ça, aux vues de ses comportement il n'est pas sûr?
Difficile de te répondre, je ne connais pas ton ex... Ce qui est sûr c'est qu'une décision certaine à un moment X peut ne plus être la même après quelques temps. Impossible donc de dire si ton ex reviendra mais ce qui est à peu près certain c'est que la situation étant la même depuis des mois, il n'a aucune raison de changer d'avis... Au contraire, ta présence et ton comportement doivent renforcer le fait qu'il a pris la bonne décision.
Je voulais te donner un exemple de ma situation (vécu hier soir) : mon ex. a fait un truc qui me dérangeait : décaler pour la 2ème fois la date de déménagement des meubles alors que je m'étais organisée. Il n'a jamais été organisé et j'ai toujours été rigide sur l'organisation. J'ai piqué une colère au téléphone (la même que lorsqu'on était ensemble à l'époque). Il m'a raccroché au nez et il m'a dit (je résume) qu'on était plus ensemble et qu'il ne voulait pas revivre les mêmes embrouilles qu'avant, qu'il n'avait plus de comptes à me rendre, etc. Un point pour lui, je réagis encore comme s'il me devait quelque chose mais c'est faux... Quand ton ex vient te consoler tu es pareille, tu agis comme s'il devait être là pour toi mais crois moi il ne t'aide pas à le faire... Tu n'arriveras pas à avancer tant que tu resteras dans le même schéma que celui de ta relation (dépendance, prise de pouvoir sur l'autre).
Encore une fois, une solution : prendre tes distances. Ca te fait super peur mais il n'y a que ça qui peut te sauver pour réfléchir sereinement, grandir et te comprendre avant de reprendre quoi que ce soit avec ou sans lui.
Marilou,

Alala à ta place j'aurais réagi exactement de la même façon et ça m'est arrivé il n'ya pas si longtemps pour une histoire de déméngamenet également et j'ai gueulé car comme d'habitude c'est tout au dernier moment! Mais là pour le coup il s'était excusé donc bon...

Mais effectivement on leur prouve qu'on a pas changé mais en même temps ce qu'il t'a fait ce n'est très très cool non? Ou c'était justifié? Tu penses que tu aurais pu réagir de manière différente?

Tu crois que de prendre du recul ce n'est pas ce qui fait que la personne s'éloigne? Car ça me fait trop peur mais en même temps ce n'est pas en restant là que ça fonctionnera non plus.

Je suis mal encore je n'ai plus trop les idées claires je crois
Honnêtement mon point de vue c'est que plus tu le colles plus il va fuir. Plus tu te détaches plus il aura tendance à se rappeler des points positifs de la relation. Mais attention, ça ne veut pas dire que si tu t'éloignes, il va revenir et vous allez vous remettre ensemble...
En tous cas, couper les ponts te permettra de casser la dépendance et de te "soigner" pour mieux repartir... Mais je suis comme toi, j'ai énormément de mal à le faire!
Coucouc Bibi,

Oui tout est comme avant bien que certaines choses ont changé malgrè tout. Mais parfois je me dis n'est-ce pas un leurre de se dire que l'autre peut revenir?
Je ne sais je pense que c'est tellement douloureux en ce moment qu'il m'est difficile de concevoir que l'autre arrive à vivre loin de nous. S'il y 'arrive maintenant pourquoi n'y arriverait-il plus après?

Comment est-il possible concrètement de se retrouver?

Mais à côté de ça, je sens au fond de moi que ce n'est pas terminé.

Je souffre beaucoup en ce moment.
Bali,
Tout le monde peut vivre loin de l'autre même s'il l'aime, il suffit d'y être décidé et sûr de son choix au moment X.
Par contre, comme je te l'ai déjà dit, le fait que tu ne sois plus à sa dispo le fera forcément réfléchir. C'est au moment où l'on perd les choses qui nous sont chères que l'on réalise leur valeur. Et, aussi, quand l'autre n'est plus là on se rappelle du positif de la relation... Alors qu'en te voyant en déprime, avoir bu, etc. tu le replonges à chaque fois dans le passé et le négatif de la relation.
De toute façon, ça fait 10 mois que vous êtes séparés, quasiment rien n'a bougé. Alors tu risques quoi à tester autre chose : t'éloigner et prendre du recul pour de bon ?
Je te jure j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse vivre autant de temps loin de la personne que l'on aime... Après je me dis que c'est un homme et qu'il est plus indépendant de ce côté là.

Tu sais je ne lui montre pas que la fille déprimée et saoule!!!!!! c'est super rare même, la plupart du temps je suis plutot au top devant lui... Après c'est sur que quand je craque il se dit que c'est encore trop fragile.
J'espère vraiment qu'au fond de lui il ne revient pas car il sent qu'on est pas prêts, mais si je me trompais?
Je suis rassurée qu'il ait craqué il y'a un mois car je me dis que le désir est toujours aussi grand et qu'il aime passer du temps avec moi car il venait, il se calait sur le canapé devant la télé, ou sur mon lit pour faire des calins au chat. je me dis que si tu n'es pas bien en compagnie de la personne tu ne fais pas ça non?
Il me manque trop...

C'est difficile en ce moment. Je lui ai envoyé un petit texto hier car il a des problèmes en ce moment, il m'a répondu de suite en mer remerciant... Mais voila, normalement quand il avait des problèmes il rentrait à la maison et je le prenais dans mes bras la on s'échange un texto!!!!!!

Je le vis mal....

Mais après je me remotive en me disant que je dois me battre pour mon couple...
Il est passé hier avec un copain pour faire le déménagement. Il m'a dit qu'il reviendrait ce we pour qu'on voit pour la vaisselle et d'autres petites choses car c'était vraiment pas équilibré... Pfff difficile de se partager les choses, j'aime tous mes meubles, c'est moi qui ait fait la déco!
Comment fais-tu pour le partage?
Il m'a rappelé aussi avant de se coucher pour parler.
Vous avez parlé de quoi? Vous êtes restés longtemps?

NOn c'est vraiment pas évident le partage mais je te dis ça je ne l'ai pas vraiment vécu car il m'a tout laissé en fait sauf le sèche-linge, il n'a absolument rien récupéré sachant qu'il avait tout payé mais bon! C'est facile quand tu as de l'argent et que tu culpabilises un peu...
L'autre fois il est même parti m'acheter des ampoules! anecdote...

ET vous faites comment pour le crédit au fait?
Pour le crédit, on l'a clôturé et j'ai racheté les parts de l'appartement mais c'était en novembre déjà. J'ai voulu tout bouclé (trop?) vite.
Pour les meubles, le truc c'est qu'il a de l'argent mais il ne culpabilise pas lol Il me dit bien qu'on a acheté tellement de trucs, que là lui laisser canapé, pouf, lit et matelas c'est pas du tout équilibré... Mais moi j'aime tout le reste et j'ai envie de le garder...
Non ce n'est pas trop rapide tu as raison de prendre les choses en mains!

Pourquoi tu ne lui proposes pas de lui donner de l'argent pour que tu puisses tout garder, car je suppose que c'est assorti non? Ca sert à rien de partager par principe surtout si tu aimes tout et que tu as tout choisi, propose lui ça, je sais pas...
Tu as raison. En réalité il me l'avait proposé mais j'avais refusé (je ne sais pas pourquoi lol, histoire de l'embêter surement) et il ne m'avait jamais donné de montant mais tu as raison je vais plutôt lui proposer ça plutôt que de me prendre la tête alors que j'avais choisi tous ces meubles et que je les aime vraiment!
Il m'a reparlé de l'histoire des meubles puis il m'a dit qu'il faudrait que je vienne voir son appart et il m'a aussi parlé de ses vacances en me disant qu'il allait sûrement partir seul faire un stage de kite surf pour 15j en egypte (alors que moi, je prévois de faire un stage de plongée... j'ai résisté mais je voulais trop lui proposer qu'on parte ensemble...)
TU as bien fait de résister, tu ne vas pas lui proposer ça quand même ça ne va pas non!!!!!

Dis lui que toi aussi tu vas partir et que tu es contente etc etc... Montre toi plus distante marilou, tu sais que ça le fait cogiter alors n'hésites pas...
A qui le dis-tu!!!!!!
Mais comment veux-tu qu'on y arrive si on ne se force pas un peu?
Je pense qu'un plus un homme a moins besoin d'être collé à nous, alors là pour le coup ils ont le beaux rôles et tout le loisir de prendre leur temps....
les filles hop hop hop, coups de pieds aux fesses! je sais que c'est dur! mais là vous avez déjà essayé de rester en contact, rester proches, résultat pour le moment ils sont pas revenus... donc y'a pas 36 solutions, hop SR, on coupe les ponts... deux solutions, la première: la peur de vous perdre les fait enfin réagir, puisqu'on sait que pour vos deux hommes respectifs, il y a pas de soucis ils tiennent à vous mais il leur faut un déclic pour se bouger un peu, pourquoi ils se dépêcheraient, vous etes là à attendre, ils ont tout leur temps
deuxième solution: ils réagissent pas et cette coupure de tout contact vous aidera à tourner la page, car ça commence à faire un moment là les filles, vous allez pas rester en attente des années, non mais!
Coucou les filles!!

Oui bibi, on est ok!! Bien que concrètement ça m'a l'air difficile quand même!! trop de raisons de se croiser n'importe où n'importe quand malheureusement mais je vais faire au mieux promis! Et si je le vois, juste bonjour et paraitre inaccessible mais il faut bien susciter l'envie en eux quand même non?

Marilou, je me pose une question, il est parti pour s'amuser ou parce qu'il te reproche trop de choses?

Bibi, et toi alord? Plus de nouvelles de Monsieur l'exilé?