Mets toi au sport :
http://www.coachclub.com/fr
Joue le jeu pendant 15 jours (un défi accessible non ?), prends les trucs qui secouent (cardio) et tu verras bien si tu traines encore debout à 3h du matin.
Du concret miss, rien que du concret ! En plus tu seras fière de toi, une fois que tu auras fait 1h30 de sport, tu te diras que tu as enfin fait un truc constructif (pour ton aspect général, ta forme, ton rythme de vie).
Enfin je te donne cet exemple pour partir sur un objectif concret et réalisable, je n'ai pas d'actions chez eux ! Si tu préfères courir ou faire du sport en salle, de la danse, c'est encore mieux !
J'ai caricaturé le coup de l'alcool, mais comme je dis à tous mes amis : quand on ne sait pas boire, on ne boit pas. Si ça sert à se désinhiber pour s'amuser, aucun soucis (enfin il ne faut pas finir avec une murge des familles, non plus...). Mais quand on sait que ça provoque des comportements inappropriés en nous, alors il ne faut pas.
Allez, inverse la vapeur : au lieu de dire "j'aurais pas dû" ou "j'ai pas fait", agis, fais ce qu'il faut, petit à petit. Pas d'objectifs surréalistes : juste des petits victoires avec des deadlines, pour prendre confiance en toi, petit à petit.