Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
crevette polaire a écrit :cest pas marrant!!!! et ya pas ke les crevettes ki sont en voie dextinctionn!!!!!

tout ca cest a cause de nos partenaires!!! lllllol

voila kelke uns de mes ecrits: http://www.tobinarms.blogspot.com
et kelkes unes de mes musique: http://www.myspace.com/tobinarms

si le coeur vous dit de déprimer!
Que penses tu faire du coup? j'espère que tu es convaincu qu'il faut la laisser pour un petit moment.

ps: j'écoute ta musique, j'aime bien mais je sais pas si je dois continuer sinon je vais me tirer une balle :mrgreen:
Vous êtes combien dans le groupe?
Je vais aller écouter le chant de la Crevette, mais seulement demain matin à l'aube. Parce que si jamais le chant de la Crevette me fait déprimer grave, je dors pas, après. Et si je dors pas, je déprime encore plus ! :cry:

Et non, j'y tiens : un roman. Une nouvelle, j'aurai fini en une semaine. Et après faudra que j'écrive plein d'autres nouvelles.

Allez, les crevettes, dormez-bien. ;)
bein kan on joue, on est 4 ou 5, mais tout est fait par mon meilleur ami et moi, coté musique.

coté texte, cest moi, et coté art graphik, cest lui.

bein la je pense laisser kelke jour passer. espérer kil yaura du nouveau dici la, et pui cest tout.
dici 4 ou 5jours, jcommencerai a penser a ptetre lui ecrire une truc genre" je respecte mais je pense avoir le droit de comprendre". mais bon, je prévoi pas 5 jours a lavance!
il peu sen passer des choses dici la!!
Theodora a écrit :Je vais aller écouter le chant de la Crevette, mais seulement demain matin à l'aube. Parce que si jamais le chant de la Crevette me fait déprimer grave, je dors pas, après. Et si je dors pas, je déprime encore plus ! :cry:

Et non, j'y tiens : un roman. Une nouvelle, j'aurai fini en une semaine. Et après faudra que j'écrive plein d'autres nouvelles.

Allez, les crevettes, dormez-bien. ;)
bein merci bcp, et bonne nuit a toi!!! et tinkiete, le sommeil vient vite!

a demain!
crevette polaire a écrit :bein kan on joue, on est 4 ou 5, mais tout est fait par mon meilleur ami et moi, coté musique.

coté texte, cest moi, et coté art graphik, cest lui.

bein la je pense laisser kelke jour passer. espérer kil yaura du nouveau dici la, et pui cest tout.
dici 4 ou 5jours, jcommencerai a penser a ptetre lui ecrire une truc genre" je respecte mais je pense avoir le droit de comprendre". mais bon, je prévoi pas 5 jours a lavance!
il peu sen passer des choses dici la!!
Quelque soit ton choix, viens nous voir avant histoire d'avoir un avis sur ton message pour pas qu'elle le prenne trop mal et ne s'éloigne encore plus. ;)
Theodora a écrit :A demain, Crevette, à demain les amis.

J'aime bien ce que j'ai lu de tes textes, Crevette. On en reparle ?

Bon à partir d'aujourd'hui, on va tous CRÉER.

On va fonder le club des Créatifs Privés. (d'amour).
J'aime bien le nom. Bonne nuit tout le monde :)
aakon, tinkiete pas je disparaitrai pas dici ce jour la!!! je serai ici demain matin au reveil!!!! hihihi

théodora, sans probleme, on en reparle kan tu veu! et ton derniere jeu de mot est superbe!!!
et pour le club, mon frér (ki lui est un literaire pur et dur) la deja créé sur internet!!! jvous inviterez bien, mais ils sont en majorité jeune (la vingtaine! si ca vous interesse!) meme si ils sont pas privé damour!! lol

bonne nuit les petits!! et merci
Arrête de te torturer crevette, laisse tomber les facebook,msn et compagnie, tu te fais du ma à scruter le moindre signe et à essayer de l'interpréter. :?

Moi ce matin, gros coup de blues au réveil! Ca me fait du bien de relire le poste de Theodora dans lequel elle me m'encourage à garder le SR alors qu'il n'y a pas de rupture officielle.
Mais c'est dur! Ce matin en me reveillant j'étais dans un sale état :" tin elle a même pas rompu, et elle m'a déjà jeté de sa vie :cry: :cry: :cry: "
Ah les garçons, bonjour ! Moi aussi big blues au réveil (j'ai même pleuré dans mon lit, je me sentais comme un orphelin dans un roman de Dickens … shame on me :oops: ). Là, ça va mieux. Je réfléchis au sens de ma vie.

Crevette, le SR … comme l'avait dit qq part Aakon, ça va peut-être pas la faire revenir, mais si y'a une chose qui peut la faire revenir, eh ben … c'est le SR. Pas le pot de colle.

Et puis le SR, c'est pour TOI (bordel ! :mrgreen: )

D'ailleurs si vous pouviez me le répéter un peu, je crois que ce matin j'ai besoin de méthode coué … ;)
T'inquiètes Theodora c'est le petit coup de blues matinal, le petit "bas" de la journée et on ne peut que remonter.

Comme tu le redis, le SR c'est pour nous! pour qu'enfin on vive pour nous et pour qu'on devienne des personnes encore plus extraordinaires (bon ok, on a peu de marge de progression étant donné notre niveau de perfection actuel, mais quand même! :mrgreen: )

D'ici peu on sera fiers de ce qu'on sera devenu: des personnes fortes, indépendantes et charmantes!!! ;)
quelles études scientifiques ?

Pour le SR : quand je répondais à ses coups de fil, je me sentais triste pendant une semaine, ensuite. D'où j'en ai déduit que lui parler ne me faisait, en ce moment, que du mal supplémentaire (pas forcément le soir même, j'étais plutôt contente d'avoir échangé avec lui, mais dès le lendemain matin.

Alors … déjà que j'ai plein de peine à peu près tout le temps, je suis pas maso au point de vouloir m'en rajouter !

Et puis, après 11 ans, je sais que ça va lui faire tout drôle l'absence totale. Il l'avait pas du tout intégrée dans ses prévisions. Faut dire que je suis tjrs restée en bon terme avec mes ex, qui sont encore des amis proches. Alors il devait penser que ce serait automatique. Ben non, bonhomme, ben non … :twisted:
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 19:41, modifié 1 fois.
crevette polaire a écrit :franchement tout ca nest kne perte de temps!!

si ils reviennent, ca sera du temps perdu pour rien!

si ils reviennent pas, on reprendra une vie normal!!

en attendant, on est lundi et ya rien a faire!!!

théodora, tu fais koi dans la vie? et toi aakon?
nan justement je ne pense pas du tout! :)
Nos histoires sont mortes et si jamais quelque chose doit reprendre, alors cela sera une nouvelle histoire.

Le SR permet (enfin pour moi c'est le cas) de réfléchir sur soi, à sa relation et à ses attentes (perso et dans un couple).
Même si on s'entendait à merveille au sein du couple, j'ai réalisé que je ne voudrais pas repartir avec elle exactement dans la vie que l'on menait avant. D'une part pour ne pas refaire les mêmes erreurs et surtout car on le mérite et que la vie est trop courte pour ne pas écouter son coeur.

Je ne sais pas si je suis clair mais même si la relation passé était presque parfaite, je pense que le SR nous fait réfléchir et surtout nous fait évoluer et donc la relation passé est morte et que si on reprend, la nouvelle relation sera différente et surtout encore plus belle.
moi jsui en master de microbiologie.

historienne, jsuis fasciné dhistoire moi!

je sais ke le SR cest pour se reconstruire, mais la nest pas le probleme! je me sens plutot bien, pas suicidaire, pas mechant, je sais ce ke je vaux, je fait mes activités habituels...
ya juste une place vide ki en fait été ma raison de vivre, et mnt je me dis a koi bon?

vous croyais au destin???

avez vous vu le film "slumdog milionnaire", sorti recement au ciné?
Theodora a écrit :Oui Aakon … quand je pense qu'on est déjà beaux comme des dieux ! ;)

Je sais, ça passe le coup de blues. Et puis moi, quand je pleure, je me sens mieux après (c'est la découverte de l'année, avant je pleurais pas). :mrgreen:
Et encore, sans parler de notre intelligence, de notre spiritualité, de notre charme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui pleurer me fait le même effet, mais c'est pendant que j'aime pas trop :oops: surtout si ça dur
Je réponds à Aakon, qui répondait à Crevette … :mrgreen: Entièrement d'accord : si jamais ça reprend, ce sera une autre relation. L'ancienne a déjà vécu, on va quand même pas la recommencer ?.
Ce qui implique que nous ayons évolué … nous, forcément, on réfléchit, on introspecte, on se prend le chou pour comprendre … Mais l'autre, s'il n'évolue pas … eh bien même s'il revient, ça ne marcherait sans doute pas.
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 19:42, modifié 1 fois.
crevette polaire a écrit :moi jsui en master de microbiologie.

je sais ke le SR cest pour se reconstruire, mais la nest pas le probleme! je me sens plutot bien, pas suicidaire, pas mechant, je sais ce ke je vaux, je fait mes activités habituels...
ya juste une place vide ki en fait été ma raison de vivre, et mnt je me dis a koi bon?

vous croyais au destin???

avez vous vu le film "slumdog milionnaire", sorti recement au ciné?
Le SR c'est pour se reconstruire et personne ici n'est suicidaire mais tout comme beaucoup de gens sur ce forum, tu as cette dépendance affective et ce vide en toi. Il faut réussir à dominer cela (pas facile, j'y arrive pas non plus). Pour cela, il faut du temps, de la réflexion et s'ouvrir au reste du monde: SR SR SR :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 16 févr. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
Au destin ?

Je crois que c'est nous-mêmes, qui en mettant du sens dans nos vie, transformons une existence en "destin".

Le réel n'a pas de sens. Mais l'interprétation que nous faisons de notre réel, peut transformer notre "vie" en ce que nous appelons "destin"

Le destin est plutôt rétrospectif, pour moi.

C'est comme en histoire : quand tu regardes "la réalité" du passé, c'est tellement complexe, enchevêtré, touffu, mélangé, que ça n'a pas de sens visible. C'est le regard que tu pose sur le passé qui lui donne sens.

Goethe a écrit "erst das Auge schafft die Welt" (comme vous êtes trèèèès sages, je traduis :mrgreen: : seul un regard peut créer l'univers).
C'est le regard que tu pose sur le passé qui lui donne sens.

Très joli et très vrai dans beaucoup de domaines selon moi. Et en particulier en amour :roll:

Je suis content de lire de telles choses car (oui je sais c'est un peu bête) durant toute ma scolarité lorsque l'on parlait d'histoire ou de tout phénomène de société, j'étais à chaque fois surpris de la grande capacité de mes profs à expliquer et démontrer en quoi les événements passés étaient logiques et que tout était une conséquence naturelle de faits, alors qu'en même temps, on n'arrive pas vraiment à avoir de visibilité sur le futur.
Le "réel" est infiniment complexe, Aakon. En fait, si tu devais étudier, par exemple, une seule minute du 16 février 2009 sur la terre … ça te donnerait quoi ? Un truc incompréhensible, un catalogue infini de micro-faits, sans liens entre eux, sans liens visibles en tout cas, sans connexion … Des milliers de choses "exactes" qui ne voudraient rien dire.

C'est seulement en interprétant ces faits, c'est-à-dire en y posant ton regard et certains filtres qui t'appartiennent, que tu vas trouver un sens, donc rendre le "réel" racontable, compréhensible (mais ça implique évidemment de "choisir", et de donner un ordonnancement).

L'histoire s'appuie sur des faits, des événements, une méthode scientifique, mais elle est aussi une science interprétative. Forcément.

Et … notre histoire personnelle … aussi.
moi, jy crois kan meme un peu au destin.

meme si cest vrai que la vie est un ensemble de choix personnelle qui engendre un ensemble de conséquence (le type "buissonnant" de la vie, ou rien nest linéaire et en constant mouvement),
je pense que rien n'est vraiment fait au hasard, plus javance plus je decouvre la science et tout que je me dis kil est foncierement impossible que tout nest que le fruit du hasard (et pourtant je ne suis pas d tout croyant, plutot deiste!), et que tout a un but, meme si ce nest pas a lechelle dune sitaution, dune generation ou autre, il ya des plans ke certains ressente plus ke dautre et ke lon ne pourra jamais vraiment comprendre en fait...
Je te rejoins Crevette … Je ne sais pas si je crois totalement au "destin", en fait, mais je ne crois plus beaucoup à ce qu'on appelle "hasard".

A ce sujet, je pense à une phrase que j'ai lue : "souviens-toi qu'il n'est pas de hasard, seulement des rendez-vous".

Parfois, comme aujourd'hui pour nous, ce sont … des rendez-vous avec soi-même. On ne peut pas y couper. Et faut pas le louper, ce rendez-vous là … Parce qu'il va déterminer les suivants.

Bon, je vais travailler ! Juste dans mon bureau à côté, mais faut que je m'envoie un coup de pied au c... pour ce faire.

Je repasserai de temps en temps dans la journée, et ce soir.

Bon ciné Aakon, bonne journée Crevette.
coucou les amis!!

alors tu as avancé théodora?? jespére!!!
et aakon, tu as vu koi kom film????

moi jai trainer en pyjama dans la maison, normal!!
jvai essayer de sortir demain, surtout kje bosse laprémidi (jdonne des cours de soutien a des enfants!), donc voila.

jai pas eu de contact direct avec elle aujourdui, cest au travaers de sa soeur, a ki je lui avait demandé pour la fameuse foto de facebook (je sais pas si vous aviez suivi cet histoire ce matin), sa soeur ma dit ke ce nété pas elle dessus, mais kelle lui avait demandé de me dire ke si cété elle. pourkoi? jen sais rien!!

je me suis un peu grillé donc, car elle a surement compris ke cette foto me faisait de leffet, mais elle aussi un peu, car elle a voulu me mentir en me disant ke genre cest elle dessu.

voila, jsais kcest ininteressatn, donc jen rajouterai pas plus!
et promis la jessaye de en plus avoir de contact, au moins juska jeudi!!!
Crevette, cela montre qu'elle veut t'énerver et que donc il y a quelque chose de son coté; Tu ne la laisse pas indifférente, c'est déjà ça ;)
Mais n'interprète pas trop au dela de ça! Peut être qu'elle veut te faire craquer ou pas mais dans tous les cas, tu vois bien que le mieux est de ne pas répondre:

1) si elle est indifférente, allez vers elle la fait fuir
2) si elle veut te faire réagir, en ne réagissant pas tu la rendra folle :lol:

Au ciné, je crois bien que j'ai du voir tout ce qui est sorti ces dernières semaines (faut se changer les esprits ;) ) La j'ai vu LOL.
De toutes façon, quelque soit le film il y a toujours une histoire d'amour grgrgrg :evil:
crevette polaire a écrit : kom koi je change!!! au secours!
C'est plutôt bien je trouve...c'est un signe que tu avances.

Je viens de lire les 4 pages qui ce sont déroulées depuis hier....pff très philosophique tout ça.
Je pense que nous devons comme le phoenix, renaître de nos cendres...plus fort, plus attirants que jamais. Et pour cela effectivement le SR est important car pour renaître il faut disparaître.

En tous les cas toute cette philosophie ca peut rendre bien dans le roman de Théo;-)
Et hop, un peu d'Apollinaire pour vous (de mémoire, hein, parce que, sur ce fil, on est non seulement tous très beaux, même Crevette avec sa carapace transparente et ses pattes, très gentils, hyper intelligents, avec un charisme de diiiiiingues, mais en plus on a une mémoire que bien des gens nous envieraient … :mrgreen: )

Et je chantais cette romance
En 1903 sans savoir
Que mon amour à la semblance
Du beau Phénix s'il meurt un soir,
Au matin voit sa renaissance
.

Guillaume a écrit ces vers après un gigantesque chagrin d'amour, quand il a rencontré … son autre amour.

Moi qui sait des lais pour les reines
La complainte de mes années
Des hymnes d'esclaves aux murènes
(t'as vu Crevette, une cousine ? )
La romance du mal-aimé
Et des chansons pour les sirènes …

Bon, allez, on boit un coup de champ's à nos santés, maintenant !
Ils se passent plein de choses pendant que je regarde Joe Black (merci Theodora ;) )

Je suis passé à la cave reprendre un peu de champagne au passage :mrgreen:
A la votre!!!
Les cendres c'est bon on les a, il ne manque plus que la renaissance :roll: Mais on y arrivera
Modifié en dernier par Aakon le 03 mars 2009, 16:29, modifié 1 fois.
J'ai un petit coup de "moins bien" (un gros même) et je ne sais pas si vous avez un avis sur la question.

Avec Theodora, on a parlé sur ce topic de l'intérêt que je maintienne le SR pour le moment même si mon amie et moi sommes en break et non pas officiellement séparés.
Mais ca fait à peu près 3 semaines depuis le début du break et 8 jours de SR strict aujourd'hui et je ne sais pas comment ça peut continuer dans cette ambiguïté.

Elle le prend sûrement mal (comme ton amie crevette) car avant que je lui dise qu'on ne pourrait pas rester amis et qu'on pouvait "se perdre", que je n'était pas acquis, elle m'appelait tous les jours (en parlant de tout et de rien et jamais de notre relation donc "en amis").
Ok c'est normal et ça peut lui faire du bien.

Mais si ça continue comme ça une semaine de plus, puis un mois, puis ...
Qu'est ce que cela voudra dire au bout d'un mois de SR strict à part que ce silence sera synonyme de réelle rupture?

Pour le moment, elle et moi devons réfléchir mais compte tenu de la situation, est ce vraiment sain de la recontacter dans 3 mois quand je serai reconstruis sans que l'on ai rompu proprement?

C'est étrange, j'en viens à me dire que cela serait plus simple si on avait rompu alors qu'en fait le break c'est quelque part moins grave donc mieux pour moi...

Bon, je suis vraiment pommé ce soir...
bein en fait, jveu pas te deprimer, mais si pour elle cest juste un break et kelle a trouvé ses réponses, elle aurait tenté de te recontacté.

si elle ne la pa encore fait, cest ke soit elle a encore besoin de temps, soit cest ke cest automatikement fini.

maintenant, ca depend de son caractére aussi: est elle tétu et fier au point de se dire " je le recontacterai plu car il ma laché" ou plutot elle sais sexcuser de ses erreurs?

jpense kau point ou tu en es, la meilleur des choses cest dattendre encore un peu: le voudrai tu faire? lui ecrire pour lui confirmer le break ou la rupture?

tient toi a skelle ta dit: elle voulai un break, cest a elle de le clore.
Oué, je pense que tu as raison. Elle est plutôt du genre têtue et fière mais elle est aussi du genre franche. Donc si elle avait ses réponses et qu'elle ne voulait plus de moi ou n'en avait rien à faire de moi, elle m'aurait jeté.

Après, elle fait peut être aussi la tête car j'ai toujours été au téléphone comme le suggère ce site (aimable, détaché et avec une certaine joie de vivre ou plutôt une joie de vivre certaine ;) ) et ça doit lui faire drôle que je réagisse comme ça alors qu'a notre première rupture, il y a 6ans, j'étais en miettes. (et surtout j'ai eu tendance à être le petit ami trop gentil depius quelques temps)

Après tout ça, c'est de l'interprétation et je ne suis pas dans sa tête. Dans tous les cas, elle sait ce que je ressens, que je sorts beaucoup et que je ne suis plus garantis donc c'est à elle de faire le premier pas soit pour une rupture ferme, soit pour autre chose.

J'ai juste peur que comme elle est fière et sûrement un peu vexée, elle ne le fasse pas dans l'immédiat et qu'une fois que pas mal de temps sera passé, elle se dise que ça veut dire que c'est fini et que je suis passé à autre chose.

Elle a failli ne pas revenir à cause de cela la première fois (elle pensait avoir réalisé trop tard et m'avoir perdu), c'est pourquoi cela avait prit 7 mois.
wi mai pour linstant on y est pas encore a compté en mois! jpense ke tant kon a pa pris au moins kelke semaine de recul, on peu pas rellement savoir, ni decider.

jpense ktu na pa a remetre en cause le break, il y ai, et fait kom si cété une rupture et pui cest tout.
ptetre ke demain elle va taper a ta porte en pleurant et en te deamandant pardon! mais ny compte pas kan meme, désolé.
Tu deviens sage dis moi Crevette!!!

T'inquiètes pas, je sais bien qu'elle ne viendra pas frapper à ma porte demain (j'ouvrirais pas de toute façon :twisted: ) d'autant plus que le temps pour le largué n'est pas du tout le même que pour la largueuse. Je sais qu'elle est pas mal occupée, elle n'a même pas du voir passer ces 8 jours.

Bon j'ai réussi à m'énervé tout seul de me prendre autant la tête et surout de voir que malgrès son absence, elle me bouffe le cerveau. J'arrète mes films :mrgreen:
Si jamais elle ne rappelle jamais, elle aura perdu son ame soeur et tampis pour elle !!! :lol:

Un peu de bonne humeur que diable Aakon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je devrais me mettre des baffes quand je commence à déprimer

Merci d'être la et de me réconforter! Ca m'aide beaucoup!!!
J'étais au téléphone … mais je constate que les garçons aussi sont bavards ! ;)

Je vais souvent sur Paris, alors bon, on se le boira, ce verre, ici ou ailleurs, un jour. 8-)

Aakon, c'est vrai que le breack, c'est plus compliqué que la rupture. En même temps, je suis assez de l'avis de Crevette, si elle ne t'a pas contacté, c'est qu'elle gamberge encore. Et ton silence, à mon avis, te rend plus fort à ses yeux (toi le garçon trop gentil ;) ). Et doit l'intriguer, peut-être l'inquiéter.

Mais tu peux te fixer une date (ou une période) à laquelle tu la recontacteras ? Seulement, il faut que tu te sentes … euh … comment on dit déjà ? Ah oui … évasif, aimable, poli, et bref. :lol:

En attendant, bonne nuit, les petits, je vais aller piller mon frigo (un peu vide, là …)
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 19:45, modifié 1 fois.
coucou les amis!!

je me suis mal reveillé, jvoulais pas sortir de mon lit, jfaisais des reves/cauchemards bizare avec elle... comme dabitude...

jespére ke pour vous tout se passe bien! je riske detre dehors toute la journée (et non pas pour mamuser! pour reprendre lhabitude du bus, du traffic, du mp3 a fond et de lobservation de la population dans son ecosystéme naturel! lol, et bosser accessoirement!), donc a ce soir!!

et pas de bétise!!!!
Ah non ne soit pas sage :mrgreen:

Fais toi de nouveaux/nouvelles ami(e)s (même si des gens extraordinaires commes nous en ont déjà énormement :mrgreen: ) ça fait du bien.

Et puis en ce moment, même en rencontrant une créature de rêve prette à se jeter sur nous, je ne pense pas qu'on en aura envie (la place étant déjà prise dans notre coeur) :lol:
Les amis, c'est bien simple, des gens comme nous, ça en a tellement qu'on est obligé de les empiler les uns sur les autres pour pouvoir bouger un peu … :twisted:

Quant à la créature de rêve qui va se jeter sur Crevette … j'ai hâte qu'il nous raconte ce soir, tiens ! :D

Cela dit c'est vrai, Aakon, on la verrait même pas. Pour le moment, il faut bien reconnaître qu'on n'est mentalement pas disponibles. Mais dès qu'on sera un peu reconstruits, beaux, gentils, intelligents … :mrgreen:

Allez, je sors quelques temps. A tout'.
Salut,

J'ai lu vos post depuis hier soir...

Aakon, je comprends que le break soit difficile à gérer car tu es dans une situation trouble. Mais je pense qu'il faut que, pour toi, tu vives cette situation comme une rupture, que tu te recentres sur toi afin de te reconstruire et de lui apparaître plus solide.
Aakon a écrit : Dans tous les cas, elle sait ce que je ressens, que je sorts beaucoup et que je ne suis plus garantis donc c'est à elle de faire le premier pas soit pour une rupture ferme, soit pour autre chose.
...

Elle a failli ne pas revenir à cause de cela la première fois (elle pensait avoir réalisé trop tard et m'avoir perdu), c'est pourquoi cela avait prit 7 mois.
=> Mais elle est revenue....

Crevette...effectivement en 2 post qu'elle maturité...et tu deviens patient alors...

Effectivement , il faut se dire qu'avec tout ce que l'on vite nous serons plus fort et certainement encore plus beaux de l'intérieur ...Il faut prendre tout ceci comme une épreuve spirituelle je pense. Et en plus ça nous apporte aussi des gens sympas dans notre vie ;)

PS : La gambas de r^ve c'est peut être pas pour tout de suite effectivement
Bein moi ca allé bien, juska...

jai beaucoup marché, je me suis retrouvé au milieu e la foule, la musique a fond, la téte ailleur... ca faisait tré longtemps que je n'avais pas vecu ca, et ca ma fait du bien, je trouve. a certain moment, jai encore la sensation ke tout mes muscles se raidissent et ke je narrive plus a les controler, ke je me sens suffoquer sans pouvoir réagir, a chaque fois ke je pense a elle. mais en gros ca va.
non pas de créature de réve ki a voulu me sauter dssus.

je ne suis pas encore rentré chez moi, je suis passé au ureau de ma mere pour passer un peu le temps, et pour me connecter.

juska la je me sentais bien. puis je vois un mail d'elle.
elle me demande poliment, corrctement, de lui faire parvenir (par lintermediaire de mon frére et de sa soeur) un tapis a souris kelle mavait fabriqué il ya pas mal de temps, un truc tré personnelle, ou elle avait mis a linterieur des lettres ou genre ses derniere volonté et ou elle mavait dit ke je ne pourrai louvrir uniquement aprés sa mort. elle ma toujours dit ke skil yavais dedans été la chose la plus magnifique kelle ne pourra jamais faire, et kele jour ou je louvrirai je comprendrai a kel point elle maime.

bien entendu, je ne lai encore jamais ouvert.

et elle veut le recupérer.
Une souris à présent … :shock:

Sans rire, elle est dure avec toi, là, crevette.

C'est sans doute pour te faire réagir. Rend le lui. Sans un mot. Tu lui renvoies. Sans un mot, donc. Elle va baliser, là.

Pour ta sortie, c'est encourageant. Moi aussi, de temps en temps, il me semble que je retrouve goût à la vie, avec ma musique (au fait j'aime beaucoup ce que tu composes), et les gens autour, à observer …
Theodora a écrit :Une souris à présent … :shock:

lol!!! un tapis a souris!! en plus il est vraiment magnifik, avec des fotos incrusté et tou... elle me lavait fait pour nos 3 ans...

Sans rire, elle est dure avec toi, là, crevette.

C'est sans doute pour te faire réagir. Rend le lui. Sans un mot. Tu lui renvoies. Sans un mot, donc. Elle va baliser, là.

Cest peut etre pour me faire réagir, peut etre pour se faire une raison, peut etre kelle ne ressent vraiment plus rien et kelle considére ke je ne mérite plus davoir ca delle!
jézite vraiment a koi faire. Je suis sur kelle ne sattend absolument pas a ske je lui rende, en tout cas pas comme ca; ma reaction serai de laplé, lui demandé pkoi, lui exiger de lu irendre en face. donc le fait de tout simplement lui rendre, pourrai lettonner, mais egalement menpecher davoir le fin mot de sa reaction.

Pour ta sortie, c'est encourageant. Moi aussi, de temps en temps, il me semble que je retrouve goût à la vie, avec ma musique (au fait j'aime beaucoup ce que tu composes), et les gens autour, à observer …
jpensais le refaire demain, mais jai plus le moral...
Ben si, justement. C'est quand on n'a pas le moral (ni l'immoral, d'ailleurs … :twisted: ) qu'on doit se forcer un peu. Après, ça va mieux, car on a remporté une victoire sur soi-même et on s'est changé les idées.

Bien sûr qu'elle s'attend à ce que tu lui demandes un RV et des explications. Alors, c'est justement ce qu'il faudrait ne pas faire. Parce que si elle t'en veux, quelle sorte d'explication va-t-elle te donner ? le genre "c'est fini, je veux que tu sortes de ma vie" (alors même qu'elle ne le pensera peut-être pas) ? J'ai bien dit à mon ex de "vivre sa nouvelle vie et que j'allais vivre la mienne de mon côté et que c'était très bien comme ça". Et tu crois que je le pensais ? Non, j'étais en colère.

Ou alors, tu dis rien, tu réponds rien, et tu garde le tapis. Après tout, c'est un cadeau qu'elle t'a fait.

ou alors, tu lui rend le tapis et tu mets à la place de sa lettre un mot "poisson d'avril !" :twisted: Nan, j'rigole, là.
Salut à vous, ça va pas trop non plus :?

Je viens d'avoir le droit à un email aussi alors qu'on ne s'écrit jamais par email... :!:

Je le copie-colle en enlevant les noms et trucs de ce genre et je l'enlèverais dans la soirée. En gras, ce sont mes commentaires.

[...]

En résumé, je suis un complètement désemparé!
D'un côté elle fait comme si le silence venait d'elle et qu'elle avait le contrôle et d'un autre côté c'est peut être un prétexte pour reprendre le contact car comme elle le dit dans sa première phrase ça fait longtemps... (9jours ce soir, c'est pas si long :mrgreen: ). De plus, elle me demande de mes nouvelles et c'est pas son genre (ces derniers temps elle était très égoïste...) tout comme le "bisous" à la fin (depuis un moment ses sms était très très froids donc pas de biz ni bisous en tout genre).

Je sais que je ne devrais pas interprété à ce point mais c'est pour savoir ce que je dois faire...
C'est vraiment confu.

[...]

Donc je réponds ou pas? Pas répondre ça fait vraiment gros con (et ça a un coté puéril, genre je te parle plus alors que voila c'est un break) mais répondre, même dans quelque jours, ça fait "mec à disposition" même si je reste "mysterieux, poli, concis" en ne répondant qu'evasivement à sa question, sans parler de moi et surtout sans "bisous" ou aucune marque d'affection.

Ah que c'est dur...

Désolé de m'étaler et d'avoir écrit un (mauvais) roman :oops:
Modifié en dernier par Aakon le 17 févr. 2009, 19:31, modifié 3 fois.
Oué, mon coté "salaud" me dit que c'est un peu fort quand même et qu'elle se fout de ma gueule en me demandant conseil alors qu'elle veut me jeter. Elle pense que je suis toujours à disposition.

Mais mon coté gentil me dit que c'est mesquin de pas répondre et qu'elle le prendra tellement mal qu'elle m'en voudra vraiment (caractère de chien :mrgreen: ).
Alors, Aakon, c'est drôle (puisqu'on est dans l'interprétation), moi je n'interprète pas le "On peut parler bientôt si tu veux..." comme une autorisation qu'elle te donnerait de l'appeler (ce qui serait un peu … fort, tout de même ! :twisted: ).

Spontanément, je comprends en lisant cette phrase : "j'ai envie qu'on se parle si tu veux". Mais évidemment, elle ne va pas le dire ainsi.

Et le conseil de boulot, scuze moi, mais c'est un prétexte : y'a vraiment que toi au monde qui peut le lui donner ? Et elle sait que c'est un prétexte (le "j'ose te contacter pour te demander conseil ! Je suis désolée pour ça", ça veut faire celle qui aurait bien voulu faire autrement, mais qui est vraiment obligée de te demander ça, mais qui est désolée de te déranger, sauf qu'elle n'avait que toi à qui demander - bien sûr - mais que ça l'embête … bref, c'est pour moi un prétexte visible à l'oeil nu). Elle est orpheline et sans aucun ami au monde, c'est ça ? Elle ne peut demander conseil à personne d'autre, c'est ça ? Mon oeil, oui ! :roll:

Et le "ça fait longtemps" … ah, mais que ça fait plaisir, et qu'on a donc raison de tenir en SR … :twisted: :twisted: :twisted: le temps lui semble long, alors que Aakon ce coquin, il est dans une forme éblouissante, et il s'éclate toute la journée avec des gambas et du champagne, une crevette, un chat et une souris … :mrgreen:
Moi aakon, jprendrai ca comme une tré bonne nouvelle...

disons kelle commence peut etre a craké... sinon elle aurait pu demander a dautres!!!

mais ne fais pas ton mec ki attendait son mail!!

théodora a je pense raison avec ses interprétations, mais la attend ptetre kelke jours avant de la contater, genre tu lavai pas vu.

tu lui répondra par mail aussi, mais ne te presse pas, pas maintenant...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime te lire theodora, ça me remonte toujours le moral. Je penche de plus en plus pour le prétexte car sa question (sans la dévoiler) consiste à savoir si elle doit candidater pour un poste ou non. Et elle argumente le fait de me poser la question à moi en me sortant une conversation qu'on avait eu un jour et un conseil que je lui avait donné à l'époque.
C'est vrai que c'est pas crédible :mrgreen:
Si ca lui plait faut qu'elle candidate et c'est tout (en plus je suis pas du tout dans son domaine :lol: )

Après, je pense pas répondre dans les jours qui viennent quoi qu'il arrive. Mais dois je vraiment répondre (sa décision doit être donné avant lundi)?

Si je répond ça sera un truc du genre "bonjour, informes toi sur le poste et la boite et demande toi si tu as envie de le faire et d'avoir la vie qui va avec".

Mais ça fait le mec à disposition et c'est justement de ma carapace de gentil que je veux sortir :evil: :evil: :evil: (no offence crevette ;) )

Edit: merci de tes conseils crevette! Avoir deux avis extérieurs sur la question est très enrichissant !!! Tu deviens un sage :)

Theodora a écrit : le temps lui semble long, alors que Aakon ce coquin, il est dans une forme éblouissante, et il s'éclate toute la journée avec des gambas et du champagne, une crevette, un chat et une souris … :mrgreen:
8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Bon alors ce soir c'est Dom Pérignon et open-gambas pour tout le monde :ugeek:
Modifié en dernier par Aakon le 17 févr. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Gambas, je sais pas, vu que Crevette veut pas manger ses cousins (on va lui faire cuire le chat :mrgreen: ).

D'accord aussi avec Crevette : si tu réponds, ne fait pas comme si tu as sauté sur son mail comme un prédateur affamé sur une gazelle … (pour rester dans la ménagerie :roll: ).

Dans trois quatre jours, éventuellement, tu réponds en disant "oups, excuse moi, ton mail était passé inaperçu au milieu des 1253 courriels de fans qui encombraient ma boîte" :mrgreen:

Ou tu files son numéro à Crevette, qui va lui en donner, tiens, des conseils de boulot … :P

Et Crevette, pour ton tapis à souris, finalement, tu as une idée sur ce que tu vas faire ?
Pour le fameux tapis de souris, je crois que tu peux pas vraiment refusé de lui rendre. Elle veut te faire comprendre (ou réagir) que comme c'est fini, tu ne dois plus garder cette chose qui est très personnelle pour elle.

La logique est de son coté et refusé de lui rendre conduirait à une engueulade. Donc je pense que t'as pas le choix mais qu'il faut le faire à la sauce SR. Tu lui rends mais pas en étant complètement KO, triste, sous le choc au 36 sous sol mais en étant aimable et détaché (genre c'est juste un biblo que tu lui rends).
Oui, mais je crois qu'il ne faut pas que Crevette le rende en mains propres. Déjà, elle lui demande de lui faire rendre par l'intermédiaire de toute leur famille (le frère, la soeur, tout ça) et pas directement, ensuite, je ne suis pas sûre que Crevette soit encore assez aimable, poli, évasif et bref … 8-) Autrement dit, ça risque de le faire souffrir.

Donc, si Mister Crevette rend la souris (c'est une phrase codée pour les RG qui nous lisent … :geek: ), faut que ce soit sans un mot.

Ou alors, qu'il ne le rende pas. Moi, je trouve quand même dur qu'elle lui demande de lui rendre un cadeau qu'elle lui a fait. C'est malpoli, voilà (smiley qui se drape dans sa dignité).
Je suis d'accord avec toi sur le coté mal poli mais ici ça semble être un objet très très personnel.

Elle teste peut être juste ta réaction Crevette. A quoi bon refuser si ce n'est à montrer que tu t'accroches et à créer une dispute?
C'est un coup dur, et pour s'être échangé ce genre de cadeau très perso avec mon amie, j'imagine la douleur que tu dois ressentir. :(

Le rendre à la personne que ton amie veut sans montrer ta tristesse me semble donc bien. C'est un coup dur mais là n'est pas l'important. Ce que tu veux c'est elle et si elle revient elle te le rendra ce tapis de souris :)
Laisser partir pour mieux récupérer...

Quand elle l'aura récupéré, peut être aussi que ça va lui rappeler des choses, et lui faire ressentir pourquoi elle l'a fait... Mais tout ça c'est de l'interpretation et je suis le spécialiste de la prise de tête donc... :mrgreen:

Dans tous les cas, avec un chat, une souris et une crevette, on commence à y voir plus clair :mrgreen:

Au fait Crevette, est ce que réciproquement elle n'a pas un de tes cadeaux qui a une grande valeur personnelle/symbolique?
ca y est je suis rentré...

ca me fait vraiment trop de bien de vous lire, jété kan meme par terre!!!!
kelle discussion!!! cest pas possible!!

pour la tristesse cest pas un bleme, mon petit frere est le meilleur ami de sa petite soeur (comme koi jaurai toujours un lien avec elle), et donc je dois juste le donner a mon frére.

bien sur ke je nen ai pas envie de le donner, mais respecter ce kelle veux est surement le mieux la mainteant, mais je pense attendre kelke jour kan meme.
linterpretation a faire de sa réaction est tré dificile: soit aujourdui elle est sur ke je ne suis plus lhomme de sa vie, et donc, contrairement a des objets ki se perdent, ces ecrits ne doivent jamais tomber sous mes yeux, car il appartiennent a un autre temps.
ca peut aussi etre kelle veux juste me faire chier... mais me faire réagir, je comprend pas pourquoi. elle y arrive trés bien sans rien!

il est loin le temps (8jours!) ou on été complice et kon se racontait nos problemes et kjavais encore une chance de al voir dans les yeux...

pour linstant ce tapis, je ny pense pas juska jeudi ou venredi, je vais voir si ya des reactions, mais ce ki est sur, cest qu'en tant normal, jaurai exigé de lui remettre en main propre, ou davoir des raisons ou jsai pas... la yaura pas de tout ca. et jespére ke ca l'épatera.

vraiment chiant tout ca...

edit:: oui yen a des tonnes des objets symboliques ke je pourrais recupérer... mais je trouverai bas de les exiger a mon tour...
elle ne sen été jamais séparé en plus, meme apré la rupture elle ma dit kils ne kiterai jamais son sac.
Je posais la question sur les objets symboliques pas pour que tu la fasses chier à ton tour (faudrait pas que ça parte en guerre :? ) mais je me demandais comment elle pouvait te demander cela alors qu'elle aussi a des cadeaux venant de toi et ça lui ferait sûrement mal (relation finie ou pas) que tu les reprennes.

De toute façon, on n'est pas dans sa tête, on verra bien à la longue si c'est pour te faire réagir ou non. Wait and see :(
Tiens bon. Tout ce qui a été dit tiens toujours.
Quelques soit ses raisons pour se comporter de la sorte, il faut que tu continues sur ta lancé.

Les ex se montrent souvent froides/froids lors de la rupture. Ils ont prit une décision et veulent montrer qu'ils s'y tiennent et faire comprendre à l'autre qu'il n'y a pas de possibilité de retour. Je connais bien cela je l'ai vécu (très douloureusement) il y a 6ans. Si je te disais ce que je me suis prit à ce moment là... ça fait froid dans le dos.

Tu te dis que tu ne comprends plus rien, que tu ne la comprends plus mais elle veut simplement te montrer sa détermination. Et crois moi, ce n'est parce qu'elle est cruelle en ce moment qu'elle va le rester...

Ca fait mal mais dis toi que c'est la phase où elle veut te faire comprendre que c'est fini (et en plus elle est sûrement vexée par le SR). Tout cela est normal et ne veut pas dire que tu ne pourras pas la retrouver plus tard.

Courage, on est AVEC TOI!!!!
Salut,

Bon z'etes pas bien..moi non plus....
Je suis presque pressée le soir de venir voir comment vous allez..

Bon je pense que Aakon et Crevette vous ête en plein dans la phase excuses bidons de vos ex pour que ce soit vous qui rompiez ce SR qu'il vous ai si pénible de faire. C'est pourquoi n'abandonnez pas!!! Tenez bon les gars

Vous n'etes pas leur jouet, elles doivent comprendre que leur décision est dure et que vous avez besoin de temps.
bein personne na le keur a féter ce soir!lol

théo nest meme pas dans le coin!!!

bon et moi je fais koi?? en kelke sorte elle ma demandé de répondre! jle ferai pas aujourdhui, ni demain, mais faut pas kjeternise, car ca pourrait etre pris comme du mépris envers elle.

jpensais meme apparaitre jeudi aprém (elle donne des cours benevole de dessin a des jeunes en difficultés) genre 5 minute pour lui remetre en main propre. sinon, je lui fait parvenir par mon frere comme elle lattend. enfin, jy penserai dici kelke jour.

en attendant, le message je lignore donc? cest ca?

ce soir tout le monde dors je crois!
Non je suis là....pas en forme mais là :?

Bah pour le message je pense qu'il faut effectivement que tu l'ignores quelques jours...tu n'es pas a ses ordres!!

Ensuite pourquoi cette frénétique envie de récupérer ce tapis de souris?? Pour ce qu'il y a dedans?? A t'elle peur ou honte de ce qu'elle y a mis??? Quand elle l'a fait c'était sincère et vari,non? Donc pourquoi cet empressement pour le récupérer.

Je pense qu'a ta place j'irais au cours de jeudi...mais sans le tapis...ca la surprendrait je pense.
Et j'essaierai de savoir pkoi elle tiens tant à le récupérer vu que c'était un cadeau, en étant devant elle elle ne pourra pas mentir sur ses émotions.
djeckelle a écrit :Salut,

Bon z'etes pas bien..moi non plus....
Je suis presque pressée le soir de venir voir comment vous allez..

Bon je pense que Aakon et Crevette vous ête en plein dans la phase excuses bidons de vos ex pour que ce soit vous qui rompiez ce SR qu'il vous ai si pénible de faire. C'est pourquoi n'abandonnez pas!!! Tenez bon les gars

Vous n'etes pas leur jouet, elles doivent comprendre que leur décision est dure et que vous avez besoin de temps.
Salut,

Tu penses que je ne devrais même pas répondre? Je pensais répondre quelque chose de très bref (et d'impersonnel, pas de "bisous" ou ce genre de choses) vendredi. Si je ne réponds rien, ne penses tu pas que c'est un peu pueril et que cela va juste l'énerver?
Alors qu'un message très bref, froid sans aucune émotion lui fera plus peur qu'autre chose et la fera cogiter et ça c'est bon pour moi.

Et toi tu en es où alors?
non jirai pas la voir, ca briserai le SR. si je lui donne, ca sera par mon frere, mais ca se fera pas avant le week end.

je pense kan meme lui ecrire un mail demain pour lui dire kjai lu,

un truc kom ca: ' ok, jai bien recu ton mail, ca sera sans probleme. bonne journé"

jai envie dajouter "je louvrirai dabord ;) ".

cest faisable ou pas?

mais la grande kestion en plus, EST CE KE JE LOUVRE OU PAS LE TAPIS???
crevette polaire a écrit :non jirai pas la voir, ca briserai le SR. si je lui donne, ca sera par mon frere, mais ca se fera pas avant le week end.

je pense kan meme lui ecrire un mail demain pour lui dire kjai lu,

un truc kom ca: ' ok, jai bien recu ton mail, ca sera sans probleme. bonne journé"

jai envie dajouter "je louvrirai dabord ;) ".

cest faisable ou pas?

mais la grande kestion en plus, EST CE KE JE LOUVRE OU PAS LE TAPIS???
Le premier message me semble bien pas la peine d'ajouter que tu veux l'ouvrir et d'ailleurs ne l'ouvre pas.
Si tu ouvres et que c'est super touchant, tu vas t'effondrer d'avoir perdu celle qui te l'a offert.
Dans tous les cas cela ne te fera que du mal et en plus tu trahiras sa confiance: ce qui est encore plus grave si elle revient un jour vers toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14