Alors, Aakon, c'est drôle (puisqu'on est dans l'interprétation), moi je n'interprète pas le "On peut parler bientôt si tu veux..." comme une autorisation qu'elle te donnerait de l'appeler (ce qui serait un peu … fort, tout de même !

).
Spontanément, je comprends en lisant cette phrase : "j'ai envie qu'on se parle si tu veux". Mais évidemment, elle ne va pas le dire ainsi.
Et le conseil de boulot, scuze moi, mais c'est un prétexte : y'a vraiment que toi au monde qui peut le lui donner ? Et elle sait que c'est un prétexte (le "
j'ose te contacter pour te demander conseil ! Je suis désolée pour ça", ça veut faire celle qui aurait bien voulu faire autrement, mais qui est vraiment obligée de te demander ça, mais qui est désolée de te déranger, sauf qu'elle n'avait que toi à qui demander - bien sûr - mais que ça l'embête … bref, c'est pour moi un prétexte visible à l'oeil nu). Elle est orpheline et sans aucun ami au monde, c'est ça ? Elle ne peut demander conseil à personne d'autre, c'est ça ? Mon oeil, oui !
Et le "ç
a fait longtemps" … ah, mais que ça fait plaisir, et qu'on a donc raison de tenir en SR …

le temps lui semble long, alors que Aakon ce coquin, il est dans une forme éblouissante, et il s'éclate toute la journée avec des gambas et du champagne, une crevette, un chat et une souris …