Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Désolée, pas de positif pour moi aujourd'hui, c'est peu dire (voir les infos sur mon post).

Je nous encourage à tenir bon malgré tout. D'abord parce qu'on n'a de toute évidence, pas le choix et ensuite pour leur faire les pieds !

Et puis, regarde, tu as déjà pu visiter un appart et être dans les "finalistes", c'est donc plutôt encourageant pour la suite ^^
Effectivement je viens de lire ton post et il est vraiment pas cool sur ce coup là.
Par contre, si l'appart est à ton nom, n'y aurait-il pas moyen que ce soit toi qui l'expulses ou quoi que ce soit ? Parce que face à une attitude comme celle-là, plus de pitié.

Merci d'avoir trouvé une once de positif dans mon post, je n'avais pas pensé qu'être au moins finaliste était tout de même une petite lumière dans l'obscurité.
J'espère que la suite se passera mieux, c'est que je reprends mes études demain et je me sens pas vraiment motivé quoi...
Mais merci quand même, je nous encourage aussi à continuer ainsi même si c'est dur, lorsqu'on sera stabilisés, on en sera que plus fort d'avoir traversé tout ça.
Pour répondre à ta question, si, je pense qu'il y a un moyen. Simplement en faisant valoir que l'appart est à mon nom...Après il peut toujours demander un jugement mais...
C'est juste que j'aurais préféré que les choses ne se finissent pas comme ça. Ca me rend folle qu'il ait si vite oublié le respect qu'on se portait. Qu'il ait pu agir comme ça... Enfin, haut les coeurs ! Ca ira pour nous, courage !

Et assure pour tes cours demain, tu nous raconteras ta journée ^^ En plus, ça va t'occuper !
bon je vois que c'est pas la fete ici.
Moi j'ai fait comme d'hab, descendu en roulant de la montagne. Je l'ai vu, revu, allée chez lui en pleine nuit pour finir avec lui.. et maintenant je regrette un peu comme d'hab. Gros concert, j'ai vu tous ses potes, lui y était aussi on s'est pas vu mais il m'a dit qu'il regardait s'il me voyait mais qu'li m'avait pas vu. Et de penser que c'était la dernière nuit de l'appart je lui ai dis je peux passer... et voilà. Le dimanche on est allé au resto, le soir après avoir rendu l'appart et on s'est fait un bisou pour se dire au revoir, il voulait qu'on fasse un tour mais j'étais crevée. Donc bon week end (comme parfois ces 2 derniers mois mais à chaque fois quand la semaine revient :shock: )
Aujourd'hui, je l'ai croisé pour une connerie et il m'a pas fait de bisou. Après il a appelé pour un truc que le proprio voulait là il m'a dit je te fais des bisous... mais bon...
Parce que je lui laisse jamais le temps de lui manquer vraiment et de vouloir être avec moi, il n'est pas à fond. A voir comment je gère la semaine.
Je me sens mieux j'arriverais à pas le contacter et ce week end je suis sur Paris pas de risque de bêtises en étant saoule. :D

Sinon pour l'appart, je comprends que cela te fatigue ce genre de situation Jeremie. Mais il faut pas se laisser couler. Tu auras le prochain ou celui d'après. C'est une mauvaise passe cela va finir et tout ira mieux.
Gardons le moral et remontons cette montagne !!

Delgado je vais lire ton pst!!
salut,

Comment vous allez aujourd'hui?
Jeremie tu te sens mieux ?
Delgado comment tu gères pour ce soir?

Perso j'ai repris le travail et le SR. Je sais que ma situation est particulière. Il est jamais contre le fait de me voir et moi je ne tiens pas le SR. Maintenant que notre appart est rendu cela va être plus facile.
Mais je dois trouver la force de résister aux interdits parce qu''il me donne pas ce que je souhaite c'est à dire une vraie relation.
Salut,

Effectivement l'épreuve de l'appart rendu étant passée ça va être techniquement plus facile de respecter le SR, donc accroche-toi moralement ! ^^

Pour ma part j'ai passé une nuit horrible, elle me hante de plus en plus tous les soirs du coup je mets très longtemps à arriver à m'endormir je suis très nerveux. Réveillé en sursaut à 4h du matin par un rêve ou on était ensemble, heureux en voyage dans un endroit paradisiaque (chose que l'on a jamais fait en 9 ans et que je regrette tellement) et retour à la réalité sur le matelas gonflable par terre, donc crise de larmes...
Je ne rêve pratiquement que d'elle toutes les nuits, de nous ensemble ou de comment rattraper mes erreurs, remonter dans le temps et voir quand j'aurais dû faire ça ou ça, c'est épuisant. Donc forcément du mal à sortir du lit mais je me suis forcé.
Le contexte de la fac est aussi lié à elle, bon comme 99% des choses de ma vie, donc forcément elle hante aussi mes pensées ici, j'ai du mal à me concentrer pour l'instant.
Je me rends compte que je n'assimile pas encore à 100% le fait de ne plus être en couple.
Nous étions les inséparables qui ne se disputaient jamais, il était inutile de nous demander comment ça allait etc. Et ici beaucoup de gens me demandent si j'ai passé de bonnes vacances, comment ça va avec ma petite femme ? Et là c'est vraiment difficile.
J'ai deux heures de trou et je n'ai encore rien à faire ni personne de disponible avec qui trainer donc je me suis posé à la bibliothèque et je suis venu sur le site pour ne pas craquer.
Me revoilà pour une journée dans les tranchées, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Encore une nuit horrible, mais cette fois j'ai aussi rêvé de mon père avec qui j'ai de nombreux problèmes à régler (ce qui serait possible s'il n'avait pas fuit depuis 5 ans).
Je me suis réveillé envahit de problèmes, et avec une envie folle d'être dans le lit douillet que j'avais chez mon ex, au lieu de ce matelas gonflable chez mon pote...

En plus j'ai aussi des problèmes de cours à la fac que je suis pas sûr de pouvoir régler, si j'avais pu faire mon planning à tête reposée cet été ça n'aurait pas donné ça, mais j'étais dans une situation trop extrême...

Un petit point positif tout de même, un pote vient de me dire qu'il a un pote qui cherche un coloc. J'avoue que j'aurais préféré me retrouver seul dans un appart pour me reconstruire, mais je vais étudier la proposition quand même je pense que ce n'est pas négligeable.
Salut,

Prend la colocation si le gars n'est pas un asociable, ni trop perturbé. Cela te fera du bien de devoir parler, penser à d'autres choses. Peut être organiser des soirées, des sorties. Il faut que tu t’aères l'esprit.

Va par étape et chose par chose. Ton logement, la fac et après les choses plus grosses tu verras comment gérer.
Tu es dans une mauvaise phase alors tu repenses à tout ce qui va pas. Des que cela ira mieux hop les choses s'arrangeront au du moins te causeront moins de soucis.

Pour ton matelat... rajoute une couette en dessous, ou des couvertures. :D

Moi je l'ai revu hier il est passé pour me donner une clé, on a fumé une clope ensemble, quelques petits bisous. Je sais pas trop ce qu'il veut. J'ose pas aborder le sujet. Je laisse du temps. Mais il part un mois début novembre, si la situation est la même, c'est à dire on est pas un couple. Je ne serais pas sereine et perso j'irais voir ailleurs.
Jeremie : ne néglige pas les intérêts d'un coloc ! Tu pourras pas dépérir tout seul dans ton coin, et ça pourrait t'aider avec les sorties et tout. Et puis, rien n'empêche d'avoir des moments pour soi.

En tous cas les choses avancent, tu vas peut-être trouver un logement et c'est carrément positif. Je crois sincèrement que reprendre le cours de notre vie peut faire réagir nos ex. Non pas qu'ils vont revenir au courant, mais j'espère que ça piquera un peu leur ego (et oui, on continue notre vie !)

Gushi : Tu le sens toi-même : SR !!!! Il a tendance à souffler le chaud et le froid avec toi, ce qui nous fait des moitiés de bons signes, à toi de t'arranger pour pousser ça dans le bon sens :)
gushi a écrit :Mais il part un mois début novembre, si la situation est la même, c'est à dire on est pas un couple. Je ne serais pas sereine et perso j'irais voir ailleurs.
Gushi ou comment profiter de la liberté ;) T'as bien raison, et puis, ça n'engage à rien...
A l'aide !!!!

Je viens de recevoir un message d'elle :
"serj tankian le 19 au zenith ca te dit ? et j'ai trouvé du boulo! : ) je suis contente : ) bisous a bientot ! : )"

Qu'est-ce qu'elle me fait ?? Qu'est-ce que ça veut dire ??
Sachant que j'avais pas eu envie d'aller à un concert quand je m'éloignais d'elle (quel con) et que ça avait été une des preuves qui l'avaient poussé à vouloir un break et qui prouvait que je m'éloignais.

J'ai envie d'y aller pour la revoir et parce que c'est elle qui propose, mais d'un autre côté je ne sais pas ce que ça signifie, qu'en pensez-vous ???
Le concert c'est un des rdv proposés lors de la reconquête...

J'ai envie de te dire d'accepter mais attention il y a des règles à respecter : tu ne lui réponds pas tout de suite, attend ce soir ou demain. Ensuite, chacun paye sa place. Et pour ce qui est du trajet...j'ai un doute quant au fait d'y aller ensemble, mais ça peut être simpa après tout.

Une autre règle essentielle : jamais à ses pieds ! Tu es agréable, souriant, tout va bien dans ta vie, c'est fou ce que les cours sont intéressants, tu te prends en main bref tu assures sans elle. De toute façon, c'est mieux de la laisser parler d'elle, tente de rester mystérieux et à l'écoute.

Un dernier point : on prend deux minutes pour être heureux pour toi ???? :-Ban :-Ban :-Ban
C'est quand même un pas vers toi... Même si tu notes que j'évite toute interprétation, c'est quelque chose de chouette :)
bin oui accepte. Déjà il a l'air bien ce concert pourquoi refuser !! Et après elle est toute contente, toi tu essayes de te détacher et d'être content aussi. et Vous passez une bonne soirée. Tu te poseras les questions après. On s'en pose déjà plein.

Pour le fait d'aller voir ailleurs, c'est pas par envie mais si on est pas ensemble et que pendant un mois je n'ai pas de nouvelles. Je serais hyper triste et il faudra bien que je me fasse une raison donc penser à autre chose.
Delgado, j'aurais du lire ton message avant. oups. J'arrive pas à faire peser la balance du chaud et froid dans mon sens. Dès qu'il s'éloigne je panique un peu.
Je l'ai appelé le proprio demandait un autre truc.. (hihi il m'aide lui à contacter mon ex), et je lui ai dis je suis seule au boulot passe si tu as le temps.
Mais je me sens d'humeur(pas top) à parler de la relation, j’espère que je vais pas pleurer ce soir.
Pleure ce soir si tu veux MAIS attend d'être seule (ou a minima de pas être avec lui). Plus facile à dire qu'à faire mais tu as fait tellement d'efforts jusqu'à maintenant, ce serait dommage. Surtout que ça s'engage bien malgré tout.

C'est normal de paniquer quand tu n'as pas de nouvelles et pourtant, ça ne l'a pas éloigné... Tiens le maximum de temps en SR, ce sera toujours ça de gagner ;)

Oh la la les coupins je suis palpitée par vos histoires !!!
Gushi sur ce point Delgado est de bon conseil, j'aurais dis la même chose ^^

Bon je pense que je vais accepter et je vais essayer de pas me prendre la tête (même si ça tourne et que j'essaie d'interpréter je vais faire en sorte de ne pas y penser).
Pour le message, une réponse plutôt neutre ? Un "bisous" à la fin ?
Genre "Je suis content pour toi (pour le boulot), et je suis partant pour le concert. Bisous." ?
Je vote pas bisous moi ! Déjà que tu lui fais un honneur en l'accompagnant (si si) alors pour les effusions, c'est suffisant. Rappelle toi que tu n'as pas tout gagné et il ne faudrait pas que tu sois trop "réceptif" disons. Un peu de distance, de politesse, ce sera très bien ^^
Je pense que c'est bien comme sms. Faut pas trop réfléchir de toute façon.
Tu as reflechi pour la coloc??

En fait c'était imagé le "je vais pleurer ce soir". Je pleure plus depuis quelques semaines :D ( j'ai passé cette étape !!)
Il passera peut être même pas me voir.

Le mercredi c'est vraiment le jour où je squatte le net :lol:
Pour la coloc ça né débute pas avant janvier et c'est un peu cher pour mon budget, donc je garde ça sous le coude au cas où mais j'espère trouver autre chose avant quand même. J'ai des visites jeudi vendredi et samedi donc je garde espoir.

J'avoue que j'hésite vraiment à mettre bisous ou pas ^^
Et puis je vais essayer de me préparer pour pas me prendre la tête, et respecter vos conseils, j'espère que ça me fera pas souffrir, et que je ne vais pas craquer si elle me redrague ou quoi que ce soit (je sais que dès qu'elle a un peu bu, elle se désinhibe vite...).

Je me rappelle aussi que normalement je voulais récupérer toutes mes affaires ce vendredi pour marquer le coup. Mais c'est pas un peu contradictoire du coup d'accepter un concert et de venir chercher mes affaires ?

Petit plus de la journée aussi, j'ai pu changer mon planning de la fac et récupérer des cours qui m'intéressaient vraiment au lieu de ceux que je pensais devoir me taper tout le semestre et que je trouvais chiant.
La roue tourne pour notre Jeremie !! Entre les cours et ton ex, c'est le pied pour toi. Je croise les doigts pour l'appart !

Récupérer tes affaires... Dilemme... Pourquoi considérer que c'est une punition ? A côté de ça...si jamais elle le prend comme ça et non comme une formalité, ça pourrait mal tourner. Je ne me souviens plus, tu lui avais dit que tu devais passer ? Tu peux toujours dire que tu as des cours ou un travail de groupe à faire... (d'ailleurs tu sais qu'il a fallu que je visite la partie culture du forum pour savoir ce que tu faisais comme études, pti cachotier va :lol: )
:D oui c'est vrai je ne l'avais jamais dit, troisième année de licence cinéma et audiovisuel ^^

Pour les affaires, je ne l'ai pas prévenu donc je peux repousser, mais est-ce bon de repousser cela ?
L'idéal serait que j'obtienne un des apparts que je vais visiter dans les prochains jours, mais ça c'est vraiment pas dit.
ah cool comme étude ça !!
Mais si tu vas avoir un des apparts !! avec pleins de jeunes étudiantes à coté !! Et là tu auras besoin de tes affaires la question ne se posera plus.

Fais attention au fait qu'elle boive et regrette après. Il va falloir que tu résistes à ses assauts !!
Boisson ou pas : premier rdv pas de bisou et encore moins de nuit torride !!! Il faudrait pas que le lendemain tu aies un appel genre "non il se passe rien tu as mal compris".

Je rejoins Gushi : on y croit pour les appart. Et euh...même si ya pas les jolies étudiantes tu acceptes quand même hein ? :D
oui fais pas comme moi !! Fais toi désiré !! Même si moi j'aime bien les hommes qui couchent le premier soir !! :D

Il est passé me voir. Donc je suis contente. On a un peu discuté de nous. Il m'a dit que j'avais changé à une époque que j'avais été méchante alors que lui était plus à fond que moi puis hop de nouveau gentille quand il avait rompu. Je lui ai dis que c'était au début de notre relation et que c'était normal j'avais eu peur.
Je me demande s'il n'a pas aussi peur de ça que s'il s'engage vraiment je devienne "méchante" (distante et froide). On a pas trop approfondi la question.
Et on a parlé d'autre chose. Il se propose de m'emmener vendredi à l'aéroport je pars en week end. C'est toujours gentil.
Gushi, c'est lui qui a commencé à parler de vous deux ?

Je trouve cette entrevue encourageante, il semble tenir encore un peu à toi puisqu'il propose de te rendre service après la grande question c'est de quelle façon ? Amicale ou plus ? Tu verras bien après ton week end, s'il te recontacte pour savoir comment ça s'est passé ou propose de revenir te chercher.
Concernant ton interprétation sur ses craintes... Bon ce n'est qu'une interprétation, je pense que tu en as conscience mais SI c'est le cas, tu pourras lui montrer que tu as changé (si tu as changé). Attention, j'ai bien dit montrer, pas dire, sauf si vous abordez clairement le sujet. Et puis...les actes sont plus parlant que les mots. On le sait bien, nous les "largués", parce que sinon on ne ferait pas toutes ces tentatives ! :)
non c'est moi mais il en a parlé hier et je n'étais pas trop d'accord donc j'ai reparlé de ça. On discute souvent de nous entre deux blagues. Je ne suis pas sur que cela soit mauvais, c'est le moment de mettre les choses à plat.
J'ai rien demander pour l'aéroport. C'est amicale oui mais bon maintenant on se fait un bisou quand on se voit (même si c'est moi qui tend plus la tête ;) il se laisse tenter on va dire) .

Jeremie tu as envoyé ton sms? si oui des nouvelles suite à ça?
Je suis de retour de chez un pote j'ai été me détendre c'était agréable ^^.

J'avoue que si il y a des étudiantes en plus de l'appart, je ne suis pas contre :lol: (oui parce que contrairement à elle je commence à être en manque, boum ça s'est dit)

Je lui ai répondu de façon neutre que j'étais partant pour le concert.
Elle a répondu "niiice!" une réplique que je connais bien puisqu'elle l'utilisait quand on était ensemble, mais bon elle doit l'utiliser tout le temps maintenant, c'est tout...
Je ne sais pas trop quoi penser en fait, j'ai un peu peur qu'elle recommence le même jeu que cet été, ou alors qu'elle me montre qu'elle veut qu'on soit amis.
Et en attendant le concert, elle s'envoie toujours d'autres mecs ? Ca m'énerve un peu...
Après tout ce qu'elle a fait, je ne sais plus, ça ne fait pas si longtemps que je suis en SR aussi, et puis je peux toujours me raviser.
Effectivement tu peux toujours te raviser. Laisse toi du temps en SR pour réfléchir à la situation et à toutes les possibilités. Elle peut aussi essayer de te mettre en friend zone c'est sur.

Pour les étudiantes, tu as bien raison. J'ai du mal à comprendre comment font ceux du forum là dessus. On a tous des envies avec l'ex ou autres. Mais bon.

Aujourd’hui je l'appelle pas ni de sms !! Petit défi de la journée.
Très bien c'est saint comme défi ! ^^

Pour les envies, je pense que peut-être que ceux du site ne fantasment que sur leur ex puisqu'ils espèrent un retour, ou alors ne pense qu'à elle dans cette situation là.

Pour moi, je sais que j'ai beaucoup de mal à envisager ça avec quelqu'un d'autre pour l'instant, pour la simple et pas bonne raison que ce sont les images de mon ex avec quelqu'un d'autre qui prennent le dessus, puisque preuve étant que cela s'est passé, en plus je sais même de qui il s'agit. Elle m'en a parlé simplement en disant "Tiens j'ai rencontré un mec qui s'appelle comme ça, il a un nom marrant" ou "J'ai rencontré un mec comme ça il est sympa" juste par des détails anodins, rien qui ne laissait penser plus.
Mais quand j'ai découvert ce qui s'était passé avec eux, un des plus gros chocs de ma vie.
Et puis comme elle les a ajouté sur facebook, j'ai bien pu voir comment ils sont...
Depuis j'évite facebook.
Parfois cela me provoque énormément de peine et de jalousie, parfois cela me provoque énormément de dépit et de haine.

Ca fait partie des détails qui font que je me dis que je ne suis pas sûr d'avoir envie de la revoir, du moins pas avant qu'elle comprenne la douleur qu'elle m'a provoqué cet été, et à quel point je trouve ça dégueulasse ce qu'elle a fait.
Et ça, je ne sais pas encore comment le faire subtilement, parfois j'ai envie d'exploser et de tout lui balancer à la figure.
parfois exploser c'est pas mal. Après elle l'a fait quand vous étiez plus ensemble donc logiquement tu as pas à lui en vouloir mais rien n'est logique en amour!

Moi aussi je m'imagine pas avec un autre, je regarde pas les autres d'ailleurs. Mais les envies sont quand même là. Et après plusieurs semaines voire mois, je sais que je peux craquer sur un autre qui peut me convenir un peu même si c'est pas lui que je veux. C'est pas que physique, c'est voir quelqu'un d’intéressant, avec qui tu peux parler, rire, et qui en plus te drague.

j'ai eu un appel juste après ma sortie de boulot à 12h, j'ai cru que c'était lui. Déception c'était orange. :roll: Me sent bête à pas tenir une journée sans être sereine.
Bah elle l'a quand même fait pendant cet été alors qu'elle revenait vers moi et qu'on sortait ensemble comme un couple main dans la main à s'embrasser et passer des bons moments pour essayer de lui montrer que j'étais prêt à rattraper le fait que je m'étais renfermé sur moi-même, elle-même avait envie qu'on se retrouve. Donc je le ressens quand même comme une sorte de trahison ou de foutage de gueule. Mais mademoiselle était "paumée"...

C'est normal t'as pas à te sentir bête ça m'a fait ça un moment on finit par s'en détacher.
Courage ! ^^
effectivement tu as eu de quoi t'énerver alors. Mais je pense que le mieux c'est péter un plomb sur le moment ou quelques jours après.
Je comprends que pour le concert, tu sois un peu froid. Soit tu as digéré sa coucherie, soit non. Et si c'est non, tu risques de lui faire des reproches? ou d'être désagréable par rancoeur?
Oui il y a eu un moment ou j'aurais peut-être dû péter un plomb ça m'aurait libérer, lorsque je suis parti pour entamer mon SR y'a 18 jours et que le sujet est venu sur le tapis vite fait.
Je ne sais plus entre quoi et quoi mais elle a dit "c'est parce que j'ai couché avec d'autres mecs?" et j'ai juste répondu "non, ce serait trop facile" mais en fait je me rends compte que oui évidemment, surtout vu la situation dans laquelle on était.
Mais je me disais que partir digne était peut-être une meilleure solution, au final ça n'a rien changé. Puis quand je suis repassé prendre des affaires et que j'ai très bien géré, j'aurais peut-être dû là aussi expulser ce qui en fait continue de me ronger maintenant.

Je pense que je n'ai pas digéré ça, donc il y a des risques pour que je craque en sa présence, vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir compris. Je pensais qu'elle comprendrait au moins ça au fur et à mesure du SR, mais ça a pas l'air de la chambouler plus que ça, enfin j'en sais rien mais ça a pas l'air.
je suis un peu comme toi, je péte jamais un plomb. Je suis vraiment pas du style à m'énerver. Quand mon ex ex m'a trompé, j'ai raccroché, me suis saoulée avec mon meilleur ami et fais un Sr de quelques semaines. Il a essayé de me contacter plein de fois mais j'arrivais pas à lui parler. Une fois digéré la chose et que j'ai voulu revenir, lui n'étais plus dans cet esprit. Et il pensait que j'avais trop souffert pour lui pardonner.

S'exprimer et vraiment ce qu'il faut faire car les autres ne comprennent pas sinon. Même si pour certains être dans le silence, c'est une façon de s'exprimer.
Un de ses reproches sur toi, c'est que tu te renfermes et là tu as réagi pareil.

Mon ex actuel me reproche ça aussi. Quand ça va mal, je suis une huître. Si une phrase m'a vexé, je dis rien, si une mauvaise action qu'il a faite qu'il n'a pas voulu me dire et que je l'ai appris, je dis rien. Et j'ai pas l'impression que j'en ai besoin mais surement que si.
Il faut dire stop, dire que ce qu'il ou elle fait c'est trop et que maintenant tu ne veux plus ça!!

Je suis pas forte encore à ça mais je progresse.

ET si c'est pas pour elle, cela sera bien pour une autre. Mais ne te renferme pas. C'est pas bon pour toi. On perd vite goût à plein de chose comme ça.
Tiens cela m'étonne pas que tu sois fan de film. Tu aimes bien te réfugier dans les histoires, ne penser à rien un instant parce que sinon on pense trop. On est comme ça nous les huîtres. :D
C'est juste apparemment on est pareils sur ce point là :D
Moi aussi j'essaie d'y remédier, c'est pas facile
Oui j'aime l'art en général, sûrement parce que cela concerne l'expression et que c'est contrôlé et modéré ^^ je ne me souviens pas déjà avoir fait ce rapprochement, c'est intéressant, les personnes renfermées s'expriment mieux à travers un moyen autre que leur propre corps

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir laissé sortir ces sentiments, c'est ce qui me ronge le plus en ce moment et je me dis qu'il est trop tard pour le faire.
Même si j'en ai envie, je ne sais plus si je dois le faire ou non.
De toute façon, qu'est-ce que ça changera au stade où on en est ?
Je ne sais pas si elle veut ou voudra revenir un jour, et pour l'instant mon attitude envers elle dépend beaucoup de ça, c'est pas évident et ça ne sort pas tout seul du coup.
si ça te ronge, fais le ! De tout façon tu as rien à perdre comme tu le dis.
Et puis rien n'est trop tard sauf quand on est mort... effectivement là cela devient chaud.
Que l'autre comprenne ça c'est autre chose. Pour elle, peut être que cela sera du réchauffer, du passé.

Il faut fixer des limites et là elle les a dépassées. Tu peux lui faire remarquer à l'occasion.
Après faut trouver le bon moment pour toi.

Moi aussi j'aime beaucoup l'art sous toutes ses formes.
Moi il n'y a que la danse qui ne me parle pas, je reconnais cette forme d'art mais ça ne touche pas ma corde sensible, peut-être que c'est trop expansif pour moi ^^

Bon j'ai été visité deux apparts, je sais que je n'aurai pas le premier, le proprio me l'a dit, au moins il a été honnête.
Le deuxième était très bien, le proprio est jeune et a l'air super sympa, seulement il faut rivaliser avec les trente autres personnes qui attendaient dans l'escalier, dont la fille devant moi qui jouait allègrement de son charme, je l'ai haït celle-là :x
Je ne sais pas comment il va choisir, on verra bien.
(Réédite 10 minutes plus tard, je ne l'ai pas eu, voilà voilà...)
gushi a écrit :Il faut fixer des limites et là elle les a dépassées. Tu peux lui faire remarquer à l'occasion. Après faut trouver le bon moment pour toi.
Quand tu dis lui faire remarquer, genre je sors ça comme ça calme tranquille ? ^^
Je commence à me demander quel serait le bon moment et comment le faire et si je le fais et plein de questions quoi comme d'habitude ^^
Je suis pas au stade où je pourrais lui donner rendez-vous pour tout mettre à plat et se dire adieu ou un truc comme ça
(Au passage j'ai envie de vous remercier encore d'être là, c'est vraiment une aide incroyable pour arriver à traverser chaque journée)
Bah mes pti loups, vous chômez pas en mon absence... J'ai peur de tout ce que j'aurais à lire demain soir !!

Je suis ok pour que tu lui dises ce que tu as sur le coeur mais le moment du concert (ou un moment proche) me paraît incertain... Et puis il faudrait qu'elle soit apte à l'entendre, pour que ce soit constructif.
Au pire, laisse passer le concert, histoire de "tater le terrain", et tu verras dans quel état d'esprit tu es ensuite.

Sinon je vous rejoins tous les deux dans l'idée qu'être avec quelqu'un là tout de suite maintenant c'est un peu tôt. En revanche, une personne avec laquelle échanger, rire et se sentir bien et désirable (même si l'idée de passer à un autre stade ne me branche pas du tout), ça me tente bien...

Bon demain, opération entretien d'embauche pour le boulot de mes rêves (nan je me mets pas la pression), donc je ne serai là que le soir... Soyez sage ! Et Gushi, courage pour ton SR, tu es la meilleure !!

Je suis contente de vous "connaître", ça fait du bien de discuter avec vous, on se sent moins seule... Bonne nuit les pti loups, à demain soir, j'ai hâte de vous lire !
C'est ce que je commence à me dire aussi, essayer de "tâter le terrain" et voir comment j'en ressors, mais ça me fait de plus en plus peur. Sans interpréter, c'est quand même elle qui a proposé le concert (bon si c'est interpréter de dire ça en fait okay j'admets).
Mais le concert est le 19, on est le 4... Je me dis aussi que ça repousse le fait de récupérer mes affaires et tout le toutim, c'est quand même dans 2 semaines, c'est très long en ce moment et ça remet eu cause pas mal de choses dans le déroulement "supposé" des choses, donc je me sens encore perdu...

M.... pour ton entretien Delgado !
oui c'est sympa de se parler c'est sur!!

pour le fait de lui dire, le concert n'est pas le meilleur endroit effectivement. Après si tu lui en parles avant , tu vas peut etre pas y aller avec elle. A voir.
en même temps le 19 c'est dans un moment des choses peuvent se passer d'ici là. Je pense que pour le moment tu devrais rester en Sr et voir comment tu te sens seul. REgle tes pbs d'appart, c'est le plus important.

Delgado merci pour le soutien et M pour demain. Tu vas tout déchirerr!

Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Donc si j'en donne pas il fait pas le moindre gestes vers moi.
Demain, j'ai envie de l'envoyer chier quand il me dira c'est à quel heure ton vol pour m'emmener à l'aéroport. Pas sur que je le fasse mais bon là c'est mon envie du moment. J'ai pas besoin de lui, il y a mes colocs, et le bus au pire, ou même ma voiture que je laisse au parking deux jours.
Grrr quel con!!
Hello,

Je suis désole si mon post est long aujourd'hui :oops:

J'ai passé une nuit horrible, une fois de plus... Il me tarde que ça cesse.
J'ai rêvé du concert (ça alors!) et c'était un beau résumé de mon état d'esprit.
Allez je raconte ça va me libérer pour la journée, enfin j'espère.

On se rejoint là-bas, j'arrive après elle, presque limite sur l'horaire.
Je la rejoins dans la file d'attente, je lui dis que je n'ai pas pu imprimer mes billets donc qu'il faut que j'aille le faire dans un endroit proche que j'ai repéré, elle m'accompagne.
Au passage elle porte des vêtements complètement différents de ceux que je connais d'elle (elle a changée je la vois différemment quoi, l'interprétation n'est pas difficile ^^).
Là ça passe au retour à la file d'attente, j'ai mon billet, mais elle n'est plus là.
Je retourne à l'entrée, je ne la trouve plus, elle est rentrée sans m'attendre.
Je rentre, je la cherche, je suis perdu au milieu de la foule et je me sens plus que mal à l'aise, je finis par la trouver avec un groupe de mecs à discuter et draguer.
(je réalise maintenant que j'ai peur qu'elle fasse ça, qu'on y aille et qu'elle se comporte comme une pote et comme elle est très belle, elle se fait très souvent aguichée, j'ai peur qu'elle se laisse carrément faire devant moi, je l'imagine déjà en train de danser et d'enlacer un autre mec à côté de moi. Et si ça arrive vraiment, je fais quoi ? Je lui dis "okay tu la joues comme ça, ciao bonne soirée" ??? j'ai vraiment peur)
Voilà ensuite c'est vague je me suis réveillé en sursaut et impossible de me rendormir.
En gros c'est pas compliqué, j'essaie d'aller vers elle, elle se comporte comme une pote et se laisse embarquée pour aller se taper d'autres mecs même devant moi, et je souffre, youpi....

Je me suis aussi réveillé avec l'envie d'un gros câlin, rien de sexuel, je suis juste en manque d'affection :(

Aussi, je me rends compte que je ne sais même pas si elle veut qu'on y aille que tous les deux ou si il y aura d'autres personnes. Et si il y a d'autres personnes, c'est la panique, surtout sa nouvelle pote (une pote de son frère) que je déteste au plus haut point maintenant que je vois quelle sorte de fille c'est, ce n'est pas quelqu'un de bien.
Je ne sais pas comment je pourrais lui demander ça ?

Je réalise aussi que le fait que le fait qu'elle ne donne ni ne prenne aucune nouvelles me pèse de plus en plus. J'ai l'impression qu'elle s'en fout de toute façon, avec ce qu'elle a déjà fait, qu'elle est passée à autre chose et que je me fais du mal pour rien.

Gushi moi à ta place j'accepterais quand même pour voir comment il se comporte et ce qu'il ressent, mais ce que mon humble avis.
essaye de pas trop te poser de questions. Je sais facile à dire!!
Pour ton reve je retiens surtout ton impressin d'etre perdu dans la foule. C'est un sentiment de perte de controle, d'étouffement sur ce qui t'arrive actuellement. Assez logique en effet. Qu'ele soit présente dans le reve c'est que tu penses trop à elle la journée.

Bon je l'ai eu. Il m'a demandé à quelle heure c'était, je dis lh'eure et je sens que cela le faisait chier. J'ai dis je peux trouver un autre moyen mais je serais déçue. Son excuse est bateau, il a un truc à faire. Il me dit mais c'est pas grave je t'emmenais juste, c'est tout. Roo tu vas pas faire la gueule. Bon je te rappelle, je vois ce que je fais.
Donc peut etre qu'il m'emmene peut etre pas. Il faut que je demande à quelqu'un au cas ou maintenant ou que je laisse ma caisse la bas.

JE le sentais que cela allait finir comme ça.
+1 pour le SR, mais quel goujat ! Il voulait peut-être juste connaître ta réaction... Soyons bien d'accord, tu as raison, tu peux largement te débrouiller sans lui, n'hésite pas à le lui faire sentir...ou même à refuser qu'il t'accompagne s'il te fait l'honneur de se libérer (genre "oh c'est gentil mais machin (oui c'est mieux que machine) m'emmène finalement"). Tout en délicatesse et en subtilité :)

Jeremie, détend toi (facile à dire hein ??). Peu importe qu'il y aie d'autres personnes ou pas, elle t'a demandé de venir, c'est déjà bien nan ? Ca démontre une volonté de sa part que tu sois là, pour ça, pas besoin d'interpréter ! Alors surtout, et QUOI QU'IL SE PASSE, soit agréable, charmant, histoire qu'elle passe un bon moment et aie envie de renouveler l'expérience ;)

De mon côté, merci pour vos encouragements, ça m'a donné la pêche pour mon entretien. Verdict fin de semaine prochaine !
Il me manque, ça me gonfle, je commence à me dire qu'il ne reviendra pas et pourtant moi je veux qu'il revienne... Bref, pas loin de descendre de la montagne mais je tiens bon.
Cool pour ton entretien, je suis sûr que t'as assuré ! ^^

Oui facile à dire, en tout cas là ça va beaucoup mieux que ce matin, en partie parce que y'a un super projet à la fac pour lequel on doit réaliser un court-métrage qui sera présenté à un festival et à des professionnels à la fin du semestre, ça c'est cool ça motive.
Normalement on fait que de la théorie, enfin on va faire de la pratique !
Et y'a une jolie fille dans mon groupe, rien derrière la tête mais ça change les idées ^^
Et en partie parce que y'a une chanson d'une artiste que j'aime beaucoup qui vient de sortir, que j'écoute en boucle et qui me fait relativiser, c'est le genre de truc qui m'aide à prendre le métro sans le côté morose ^^

Je sais pas pour vous mais moi c'est le genre de trucs qui m'aide en ce moment.

Oui je suis prêt à passer un bon moment c'est tout ce dont j'ai envie.
Mais si il se passe des choses comme celles dont j'ai rêvé, je suis pas sûr d'y arriver...

Tiens bon ne descends pas de la montagne, tu avances et c'est positif !
Merci pour tes encouragements !

Je comprends ton angoisse par rapport au concert, surtout que ton rêve a dû laisser une sale impression. Mais ce n'est qu'une impression, rien de tangible. Tu ne sauras comment ça va se passer qu'une fois là-bas, et si vraiment, le 19 approchant tu ne le sens plus, tu peux annuler. Ce serait dommage mais c'est à toi que tu dois penser en premier.

Trop bien pour la fille de la fac, et le projet ! Qui avance gentiment dans sa vie ?? C'est toi !!! Profite des bons moments sans te poser de question, ça fait du bien de pas cogiter parfois. Et c'est si rare !!!

Ce soir, soirée entre filles avec ma soeur. Pour le coup, ça va me changer les idées !
Oui j'essaie de m'enlever cette impression petit à petit, j'ai plutôt bien dormi cette nuit.
Elle m'a envoyé un mail y'a trois jours que je viens de voir avec un lien pour prendre le billet dans lequel elle dit "On fera ça ensemble? ça va toi? t'en es où? donne des nouvelles! gros bisous :)".
Donc au moins on ne sera que tous les deux apparemment, ça me rassure un peu.

Je lui ai juste répondu par texto, "je viens de voir ton mail j'avais déjà pris mon billet tout est okay, see ya"

Ah et elle vient de me répondre direct "ah merde, tu voudras pas venir ac moi le prendre? ca va sinon? ca ete la reprise? ten ai ou? besos"

Bon bah je réponds "Très bien la reprise, mais je suis très occupé donc je ne pourrai surement pas t'accompagner, prends le sur internet sinon c'est plus rapide et plus simple"

C'est bon ?
Bah dis donc, ça avance bien de ton côté ! Mais..tu réponds vite quand même...doucement. J'aime le style "je suis occupé etc etc". Là, tu gères !! Et elle enchaine les "bisous" et toi non, c'est bien tout ça. Continue sur ta lancée.

Reste au max en SR pour pouvoir créer le manque chez elle et qu'elle soit encore plus heureuse de te voir, ou au minimum, que ça lui fasse un choc !
Je n'ai pas encore répondu ^^ j'attends un peu, une heure après son message genre je fais un truc c'est bon non ?
Mais bon il faut qu'elle prenne les billets rapidement quand même, sinon il n'y en aura plus ce serait con, et bon dans toute éventualité j'ai pris une assurance annulation (mouahahah).
Oui le fait qu'elle me demande de l'accompagner pour aller chercher un billet...
Peut-être qu'elle a envie de me voir, et bah non elle va attendre.

Cool ta petite soirée pour te changer les idées, c'est ce qu'il faut aussi ^^
Une heure, c'est bien, compte tenu des circonstances. Et j'espère ne pas te vexer mais j'ai eu un fou-rire en voyant le coup de l'assurance annulation, je sais pas pourquoi mais ça m'a tuée !!! J'ai hate qu'on soit le 19 dis donc ! En attendant, continue ta vie, ça marche trop bien.
Moi aussi je me suis marré avec mon pote en prenant l'assurance annulation...

Ah et la mère de mon ex a accepté de se porter garante pour que je puisse enfin avoir un dossier acceptable donc je devrais pouvoir un appartement dans plus très longtemps !
C'est une situation un peu spéciale mais je n'ai pas d'autre personne à qui le demander, et puis elle a toujours été comme une mère depuis que je la connais.
Donc je suis content :)

Elle m'a encore répondu "ok... (genre ouais t'as pas le temps ça me plait pas) tas meme pas une petite heure aujourd'hui pour passer a la fnac? sinon jferai ca sur le net... des bisous"
J'aime pas trop ces trois petits points à répétition...
Comment répondre encore que non en subtilité ?
Bon là je suis moins content, elle a pas géré du tout.
Bilan de la journée qui a vu des échanges de SMS pour le concert :

Le dernier message que j'ai reporté au post précédent était à 15h43.

Je n'ai pas répondu de suite je faisais autre chose, du coup elle m'a appelé et je n'ai pas répondu. Elle m'a laissé un message (le choc de réentendre sa voix petite voix toute douce après autant de temps en SR, c'était dur ça m'a fait de l'effet surtout qu'elle a fini par "bisous à bientôt j'espère") en me disant qu'elle voulait savoir si je ne pouvais pas du tout me libérer aujourd'hui pour aller chercher les billets, que sinon elle le ferait sur le net mais qu'elle hésitait parce qu'elle sait pas comment faire (c'est toujours moi qui m'occupait de ce genre de choses mais quand même c'est pas compliqué!).

Bref à 17h22 je lui réponds "j'étais en visite, je suis vraiment débordé j'aurai pas le temps mais tu vas voir c'est simple sur le site il suffit de suivre les indications. Tu créés un compte tu prends le billet et tu l'imprimes".

17h26 elle : "ok : ) juste tu sais a quelle heure c'est ? car moi je finirai le boulot à 20h a courcelles"
Okay super c'est maintenant que tu penses à ça... t'as rien regardé du tout tu t'es pas organisé quoi, moi je sais que le concert commence à 19h30 et j'ai déjà pris mes billets comme dit précédemment, donc là ça commence à me titiller, je n'ai pas vu le message de suite.

17h40 elle : "cest bon niveau timing parce que jai pas vu a quelle heure cetait?"
Elle insiste... bon bah tu te bouges du canap et tu vas sur internet c'est pas compliqué bon sang ! La ça commence à me gonfler qu'elle se bouge pas du tout pour faire trois clics sur une souris, surtout que c'est toujours moi qui paye internet...

17h44 moi : "regarde sur le site moi je peux pas là. Il me semble que ça commence à 19h30 donc vérifie" = Bouge-toi !

17h46 elle : "merde. et ça craint si j'arrive ac une heure de retard ? tu m'attendras et on ira ensemble quand même ?"
Bon là ça me saoule je réponds même pas.

18h03 elle : "effectivement cest 19h30 fait chier! je fais quoi jprends quand même ou je serai trop a la bourre ca sert a rien?..."
Enfin elle s'est bougé du canapé ! Mais ça s'annonce mal...

18h04 moi : "jen sais rien ya surement une première partie et ca dure 45min-1h en général. Mais il faut vérifier du coup si cest possible de rentrer en retard faut appeler le zenith pour voir comment le concert se passe"

18h18 elle : "ça rep pas au tel jai envoyé un message via leur site. jte tiens au courant. besos"

18h25 moi : "alright"

Voilà ça m'a gonflé et déçu qu'elle ait même pas regardé à quelle heure c'était dès le début alors qu'elle sait qu'elle va bosser le jour-même.

Finalement j'ai quand même bien fait de la prendre cette assurance annulation ^^
Je sens que ça va pas le faire ce concert c'est pas cool...
Pas anodin un message du soir... Je sais pas, j'aurais envie de te dire de répondre, histoire de savoir... Mais en même temps, faut ptet la faire se languir un peu...
Tu pourrais toujours lui répondre maintenant (une heure plus tard c'est raisonnable) mais pour lui dire quoi : que t'es pas dispo ? que tu y étais pas parce que t'étais avec des gens ?

Toi spontanément, t'as envie de faire quoi ? Ca dépend de si tu lui en veux ou que sais-je... Et puis te proposer un truc si tard... T'es pas à sa dispo non plus !
Je ne sais pas trop quoi faire en fait.
Ca fait bizarre d'avoir pris contact toute la journée puis repasser en SR maintenant.
Mon ami chez qui je vis me dit de ne pas répondre, qu'on dirait qu'elle revient à pas de loups genre il ne s'est rien passé, lui ça ne lui plaît pas en tout cas ^^
C'est vrai que dans l'optique que j'ai, c'est qu'elle comprenne que je lui en veux.
Mais je ne sais plus quel est le meilleur moyen.
J'ai toujours l'impression que je me fous de sa gueule quand je l'ignore comme ça,
et que peut-être elle va mal le prendre, donc que ça va pas la faire se languir, donc que ça exige une justification. Rahlala...
Dans ce cas, elle ne pourra pas comprendre que tu lui en veux si tu lui réponds tout le temps... Ce qui est logique hein, je ne dis pas que c'est un boulet !

Alors du coup, pas de réponse. Du moins pour ce soir...après si la curiosité te ronge, demain dans l'après-midi, ou lundi, pourquoi pas un message du style : "j'étais pas dispo, c'était pour ?". Mais...je suis pas certaine de l'intérêt vu la situation. Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;))
C'est logique, ce que tu dis est juste.
Merci j'apprécie ta réponse et je vais me tenir à ne pas lui répondre.
delgado a écrit : Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;))
:lol:

Ca va de ton côté ?
Ca va ca va. Je vis par procuration en l'absence de nouvelles de mon ex. ;) Nan mais ça va, je me concentre sur ma vie, ma recherche de travail et ça me prend du temps ! J'espère toujours bien sûr mais je laisse ça de côté pour le moment. Merci de prendre de mes nouvelles.

A demain pour de nouvelles aventures !!! Essaie de dormir quand même... Tu assures en tous cas !!!!
Cool ça me fait plaisir.
Moi aussi je laisse ça de côté et me concentre sur moi et tout ce que j'ai à faire, c'est le mieux.
Je pense que je vais bien dormir ce soir je me sens bien aujourd'hui ^^

Merci pour tout, je te souhaite de bien dormir aussi, et à demain !

Et Gushi si tu ne passes pas par là j'espère que tu vas bien et je te souhaite aussi la même chose.
Hello,

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi j'ai rallumé mon portable et j'ai deux messages d'elle.
Elle me dit qu'elle commençait à se sentir mieux depuis 2 semaines par rapport à ses crises d'angoisse et son stress, mais que depuis hier soir ça va moins bien et qu'elle ne veut pas que ça recommence et qu'elle a peur.
Elle vient de m'envoyer un autre message "jai besoin que tu me parles stp".

Si vous passez par là à temps je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.
Sinon je vais essayer de la rassurer, je lui en veux toujours mais bon si elle se sent si mal je vais peut-être laisser ça de côté et ne pas la laisser si mal que ça.
Bien que je ne me sente plus aussi redevable de l'aider, je ne sais plus trop comment l'aider en étant à distance.
Zut, elle ne nous aide pas ton ex... Je comprends ton besoin de lui venir en aide même si je trouve un peu fort qu'elle attende de toi cette aide. Elle te plante là et pouf, il faudrait que tu accoures ?

Bon sans accourir, le "tu me manques" entre dans la catégorie des messages suffisamment intéressants pour qu'on s'y arrête. Une réponse style : "qu'est ce qui se passe ?" n'engage à rien (je crois) et te permettrait de te sentir mieux vis à vis de ça. Et puis...ça fait un bout de temps que tu ne réponds pas au quart de tour alors, tu y vas tranquillement, avec distance, et surtout pense à toi. Tu es le seul à savoir si tu peux supporter ça. Attention à la friendzone hein ?

Il faut que Gushi revienne de son week end...c'est mieux quand il y a plusieurs avis je trouve...
Oui c'est vraiment pas évident de savoir comment gérer ça par rapport au contexte.
Quand elle dit qu'elle va mieux depuis deux semaines, je pense que je ne peux pas le prendre mal puisque ce n'est peut-être pas par rapport à nous mais par rapport à sa situation psychologique.
Je ne peux pas lui demander qu'est-ce qui se passe car elle me l'a expliqué, ce sont des crises d'angoisse qu'elle a depuis longtemps, elle-même n'en connait pas la cause donc il faudrait qu'elle travaille sur ça toute seule.
Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" ou "essaie de te reposer" vu qu'elle a pas dormi de la nuit, mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux (malheureusement) pas être là car/et j'ai beaucoup de choses à faire".
Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Elle vient de m'envoyer "..."
Jeremie a écrit :Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux malheureusement pas être là car j'ai beaucoup de choses à faire".
Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Alors moi je trouve pas que ca fasse "medecin", tu l'encourages juste à voir d'où ça vient et à réfléchir sur elle.
Message sobre, pas froid mais pas empressé non plus. J'aime assez. Peut-être que tu trouves qu'il manque plus "d'intérêt ou d'implication" de ta part, quelque chose qui montrerait que tu es là pour elle. Si c'est le cas...compte tenu de la situation, tu fais déjà tout ce que tu peux faire.

Comment tu gères ça toi ?

edit : en relisant les différents témoignages et tout et tout, certains avis diraient qu'il faudrait que tu continues ton SR car c'est la preuve qu'elle commence à réaliser les choses.
J'essaie de comprendre si son "tu me manques" résulte de sa crise d'angoisse qui lui a repris depuis hier soir et le fait qu'elle n'ait pas dormi de la nuit donc qu'elle est très fragile à l'instant même, en quoi je lui manque en fait.
Et je me dis que d'accourir pour l'aider à guérir lui donnerait peut-être l'impression que c'est acquis, que je suis là au cas où ça aille mal mais qu'après elle retournera à la vie qu'elle menait les jours précédents, même si je n'en sais pas grand chose mais assez pour ne pas aimer ça et ne pas l'accepter pour le moment.

Quelque part j'espère arriver à ce qu'elle comprenne qu'il faudrait mettre les choses à plat, ou qu'elle réalise ce qu'elle a fait et que ça donne quelque chose.

J'ai toujours l'impression de me foutre de sa gueule quand je ne réponds pas aussi.
Jeremie a écrit :J'ai toujours l'impression de me foutre de sa gueule quand je ne réponds pas aussi.
Sentiment universel ?? En tous cas, sentiment que je partage totalement.

En te lisant...tu as pris ta décision, tu sais ce qui est le mieux pour toi. Tu es au clair avec toi-même, alors tiens-toi à ta décision. Surtout qu'elle a l'air bien sage ;) C'est fou comme tu as évolué en peu de temps ! C'est impressionnant, tu avances calmement, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est émouvant :-Clap
Encore un message :
"doudou (surnom de quand on était en couple, oulala...) jveux quon se voit jveux quon se parle stp... tu mas dit que tu serais la pr moi qd je serai prete..."

Bon.... et maintenant ?

edit : encore un : "jai besoin de toi... stp donne moi des nvl qd tu peux..."

Elle m'a déjà fait le coup cet été, j'ai pas envie que ça recommence, en même temps j'ai l'expérience de l'avoir déjà vécu.

Je ne sais pas si je dois la voir aujourd'hui ou repousser ?
OK. Là il y a deux solutions : soit elle veut vraiment revenir avec toi et a super peur de t'avoir perdu. Soit...elle a besoin de se rassurer parce qu'elle est pas bien en ce moment et utilise tous les moyens à sa disposition pour te faire céder.

Elle parle de "prête", à quoi elle fait allusion ?

Courage surtout, garde la tête froide, je ne bouge pas de là tant que cette histoire ne sera pas réglée (opération conseil de guerre et tout :p)
...Pas aujourd'hui. Tu n'accours pas, tu l'as dit.
On sent l'urgence dans ses messages, du coup je me permets une ptite question : elle est du genre à faire une bêtise ou ça va ? Nan parce que c'est pas trop le moment là...

edit : et puis c'est quoi cette manière de faire appel à une ancienne promesse que tu lui as faite ? C'est pas beau mademoiselle ex
delgado a écrit :(opération conseil de guerre et tout :p)
:lol: c'est super gentil

En partant pour commencer le SR, je lui avais dit d'essayer de se soigner parce que je voyais qu'elle était pas bien, qu'elle ne travaillait plus pour nous etc... et que je serai là si elle avait vraiment vraiment besoin (donc peut-être que ça sous-entendait quand elle se sentait mal).
Mais là j'avoue que je ne sais pas ce qu'elle veut dire par "quand je serai prete",
elle aurait pu dire "quand je serais vraiment mal" puisque c'est ce que j'avais dit.

C'est déjà arrivé cet été pendant la rupture, mais on se voyait parfois en tant que couple.
Là c'est SR et j'agis de manière beaucoup plus distante, mais la situation y ressemble car c'est quand elle se sent mal qu'elle m'appelle.
Cet été, c'est quand elle m'a proposé la thérapie de couple, ou qu'on se revoyait mais elle finissait par repartir "faire ses expériences". Elle m'a dit plus tard que si j'étais revenu vers elle de façon plus intense, plus claire, en reconquête quoi, peut-être que ce serait mieux passé. Mais bon elle a pas attendu pour aller voir ailleurs quand même.

Donc là je ne sais vraiment pas, il faudrait peut-être clarifier les choses mais je ne sais pas comment.

edit : elle a déjà tenté sa bêtise la dernière fois mais le message était différent, et elle m'en a parlé et m'a dit qu'elle avait réalisé à quel point c'était inutile.
Clarifier les choses, oui. Mais en est-elle capable ? Si elle est troublée ou très mal à cause de ses crises d'angoisse, il est cohérent de penser qu'elle n'y voit pas très clair.

Vu l'histoire de cet été, peut-être que ce serait bien d'attendre demain pour lui répondre quelque chose de cordial (ton message était pas mal), en lui proposant éventuellement qu'elle te contacte pour convenir d'un rdv qui serait jouable pour vos deux empois du temps. Ca permettrait de ne pas fermer la porte et en même temps de te protéger.

Et si rdv il y a, tu verras si le moment se prête à l'explication ou si c'était juste un sos pour s'assurer de ta présence...

edit : me voila rassurée pour cette histoire de bêtise. Mais quand même...ce serait bien qu'elle voit quelqu'un...T'es pas son psy...
C'est sage, je n'ai certainement pas envie de la voir aujourd'hui, j'ai déjà donné et ça n'était pas concluant. Elle n'a pas les idées claire c'est sûr, ou alors tout ressort vu sa situation, en tout cas là ce n'est pas clair.

Répondre plus tard pour lui dire de convenir d'un rendez-vous ça me parait être une bonne idée. Mais je pensais peut-être le faire dans la soirée, pour éviter qu'elle fasse une bêtise même si ça m'étonnerait, mais bon quand même. Au moins elle aura son repère pour se rassurer quant à ce qu'il va se passer dans sa vie dans les prochains jours.

Elle voit déjà quelqu'un, mais c'est un processus tellement long qu'elle a ses propres montagnes russes psychologiques elle aussi.

Bon, pour le message du coup :
"J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" ou "essaie de te reposer" vu qu'elle a pas dormi de la nuit) mais dans la situation actuelle je ne peux (malheureusement) pas être là car/et j'ai beaucoup de choses à faire".
On peut se voir dans la semaine, j'ai du temps ?lundi/mardi/autre?) ?

Quand est-ce que tu penses que le rendez-vous serait le mieux ?
Demain, après-demain ou encore plus ?
Moi j'ai envie de céder et de lui dire demain mais est-ce une bonne chose ?

Après oui, maintenant je suis en mesure de voir de quoi il s'agit pendant le rendez-vous du coup.

Edit : peut-être rajouter un truc dans le message pour qu'elle ne me redise pas genre "t'as même pas une petite heure où te libérer?", dire un truc genre "pour que l'on se voit tranquillement"

Edit 2 : 16h00 elle m'appelle encore en numéro privé, elle a vraiment l'air en détresse
Pour le message que tu voulais envoyer, et c'est valable, pour l'appel aussi. Evite de donner une date de rdv, dis plutôt "dans la semaine", sans préciser, pour tester sa motivaton, tu vois ?
Ah zut dommage pour le message.
Ca va je suis pas angoissé, je m'inquiète un peu mais faut plus abuser j'ai pas envie de la rappeler là je n'ai pas envie de retomber dans un "piège" si j'ose dire.

Je pensais lui envoyer un message pour lui dire "je n'ai pas le temps de te contacter là je bosse jusqu'à ce soir" pour qu'elle arrête.

Puis lui envoyer le message ce soir genre après le "boulot" et rédiger donc le message et oui lui proposer dans la semaine du coup c'est bien pour tester sa motivation.
Okay ^^ je vais faire ça alors ça me parait être le mieux.
Je pense avoir le recul de l'avoir déjà vécu pour me protéger, enfin j'espère.

Merci beaucoup, sacrée journée pour un JRME-iste !
Bon je viens d'envoyer le message j'ai décidé de tout envoyer maintenant.
Donc je lui ai dis "Je n'ai pas de temps aujourd'hui, je bosse jusqu'à ce soir. Essaie de te reposer, dans la situation actuelle je ne peux pas être là, j'ai beaucoup de choses à faire mais on peut se voir dans la semaine."

Et elle a répondu, alors là attention :
"daccord merci beaucoup. dis moi quand on peut se voir au plus vite. tu bosses ou ? gros bisous je taime"

suivi d'un "tu me manques" deux minutes plus tard.

Voilà voilàààà...
Je suis touché mais pas chamboulé, ça ressemble un peu à ce qu'elle faisait cet été, donc je me méfie plus qu'autre chose.
En fait elle a mis "tu ns manques", je suppose qu'elle parle d'elle et du petit chat, on s'est toujours appelé papa et maman pour elle, c'est notre petite fifille ^^

J'attends de la voir pour vraiment mettre les choses au clair et voir ce que ça signifie.

Maintenant il faut que je me prépare un minimum psychologiquement à la voir.
D'abord petite ola en ton honneur car je te sens tellement serein, apaisé, il faut au moins ça ! :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

Prépare toi oui, car là tu vas en avoir besoin. Je maintiens l'idée de la rencontre courant de la semaine, voire fin de semaine, et pas direct demain. Ca te laisse le temps de voir venir et montre que tu n'es pas à sa disposition (c'est quand même important). Accessoirement, ça peut lui laisser le temps de réfléchir à elle aussi...

Pendant ce rdv (oui j'anticipe mais je préfère au cas où les choses se précipiteraient), pense à l'écouter, à savoir ce qu'elle veut, où elle en est, livre toi au minimum, par pitié : protège toi. Pense aussi à ce que toi tu veux : reprendre ou non, prendre le temps, mettre des choses au clair, bref tout ça quoi ! Je ne dis pas que ces sujet seront abordés mais mieux vaut prévoir...
:lol: merci pour la ola, et ça m'a bien fait marrer.

Oui c'est vrai que je me sens serein et réfléchi, ça ne fait qu'une vingtaine de jours de SR mais je sens que j'ai déjà avancé.

Tu résumes bien ce qu'il faut que je fasse, me protéger, si ça se trouve elle va changer du tout au tout dans quelques jours, donc je me méfie vraiment.
Je pense lui dire que je serai libre mercredi ou jeudi (même si elle m'a demandé au plus vite), certainement pas demain ça c'est sûr, il faut réfléchir, moi autant qu'elle.

Je prends tous les conseils pour le rendez-vous donc merci c'est bien de déjà anticipé je pense aussi comme toi qu'il vaut mieux prévoir.

Au vu de ces messages, il est quand même bien possible que ces sujets soient abordés.
Donc il faut bien que je me prépare, je ne veux pas tout contrôler car c'est de toute façon impossible, mais anticiper un minimum.
Du genre si elle tente de m'embrasser dès qu'elle arrive ou qu'elle me saute au cou ou quoi que ce soit. Il faut que je sache comment agir, du coup je prends tous conseils ^^

Je l'écouterai elle principalement alors comme tu le conseilles, de toute façon ce n'est pas moi le plus bavard des deux ^^. Mais je pense savoir ce que je veux, je vais préciser ma pensée dans les jours qui suivent, et relire quelques articles et histoires du site pour voir ce que cela m'inspire et vers quelle direction je veux aller.
Très bien mercredi ou jeudi. Et puis...c'est le plus vite que tu peux, tu es teeeeeeellement pris depuis la rupture ^^

C'est sûr que tu ne pourras pas tout contrôler, et prévoir une ptite phrase simpa ou cas où elle serait très entreprenante c'est pas du luxe ! Mais un peu de naturel peut suffire, genre, "tu fais quoi ? je ne comprends pas, je croyais que tout était fini". Bon le but, c'est pas de la démonter non plus, juste de montrer que tu existes.

Encore une fois, prend du temps pour toi, en cas de doute, de vague à l'âme ou de super joie, n'hésite pas à poster ici :) De tout coeur avec toi en tous cas !!

Petite pensée pour notre Gushi nationale qui va tomber de sa chaise en lisant tout ça à son retour ;)
delgado a écrit :Mais un peu de naturel peut suffire, genre, "tu fais quoi ? je ne comprends pas, je croyais que tout était fini". Bon le but, c'est pas de la démonter non plus, juste de montrer que tu existes.
Je note, c'est ce genre de situation que j'essaie de prévoir un minimum.

De toute façon je pense que l'honnêteté prime et est de mise dans des cas comme ça.
J'espère qu'elle comprendra un minimum par elle-même, mais c'est vrai qu'elle risque de me poser beaucoup de questions telle que je la connais.
Répondre subtilement est donc la meilleure solution non ? Sans l'accabler ni l'accuser de quoi que ce soit, c'est là que ça va être difficile. Enfin pas de ne pas l'accabler mais comme tu dis de montrer que j'existe.
delgado a écrit :De tout coeur avec toi en tous cas !!
Merci :)

Je ne suis pas prêt d'arrêter de poster sur ce site en tout cas, quelle que soit la tournure des évènements prochains.
Jeremie a écrit :Répondre subtilement est donc la meilleure solution non ? Sans l'accabler ni l'accuser de quoi que ce soit, c'est là que ça va être difficile. Enfin pas de ne pas l'accabler mais comme tu dis de montrer que j'existe.
Pas forcément... Ca dépendra de ce qu'elle te dit. Pour le coup, ca entre vraiment dans la catégorie des choses que tu ne peux pas prévoir ! Mais en étant clair sur ton état d'esprit en venant la voir, le reste devrait couler tout seul.
Jeremie a écrit :Je ne suis pas prêt d'arrêter de poster sur ce site en tout cas, quelle que soit la tournure des évènements prochains.
Mais t'as intérêt à nous tenir au courant ! Je me dois toutefois, en bonne jrmiste, de te rappeler de faire un pas après l'autre. Je ne pense pas que les choses puissent s'arranger d'un coup, il faut du temps je crois...
Bien sûr que je vous tiendrai au courant ^^ vous m'avez trop apporté pour que je disparaisse du jour au lendemain.

Oui tu fais bien de me le rappeler, un pas à la fois, j'ai tendance à m'emballer un peu là de temps en temps, je le sens, mais bon je repense à ce qu'elle a fait et ça me recadre quand même. Je ne pense pas qu'un miracle va arriver dans les prochains jours.
Au contraire mieux vaut se méfier.
Il faut que je prenne le temps de bien clarifier mon état d'esprit jusque là.
Et il n'y qu'en y allant doucement que la situation va évoluer, tu as raison.
Dexter ????
Bah oui en effet, c'est youpi ya. Bon, trêve d'interprétation. SR (puisqu'il paraît évident que ce message ne mérite aucune réponse) et puis tu verras bien comment évoluent les choses.
oula bin dis donc il y a eu de l'action en mon absence !!

Je suis contente pour toi Jeremie tu as bien géré les choses et delgado tes conseils étaient très bons.
Après c'est évident qu'elle a eu une bonne montée d'angoisse et que cela a du jouer sur l'intensité de ses sms et sur le nombre surtout. Après cette angoisse vient surement du fait qu'elle se rende compte de la rupture. A voir comment vous allez gérer ça maintenant.
Et toi, il faut que tu te protèges au cas où. Qu'elle ne change pas d'avis une fois rassurée.
Mais bon normalement c'est assez positif. Tu lui manques, elle t'aime. c'est toi qui la connait le mieux. Dit elle facilement ce genre de chose?

Delgado on croise les doigts pour ton travail.

Sinon bin de mon côté, j'ai passé un bon week end. Etre entouré de couple par contre c'était pas le plus facile. Ils sont tous gentils l'un avec les autres, il y a une complicité, un partage que bien sur je ne retrouve pas vraiment dans ma relation bizarre avec mon ex.

Il m'a accompagné à l'aéroport bien sur. Il m'appelle comme une fleur, c'est bon je suis dispo, j'ai fait mon truc avant. Il est venu une demi heure avant. Et là il était gentil, calin et tout.
Pas de nouvelle de lui le samedi. Et le dimanche, il était redevenu un peu distant. Mais bon bisou de bonjour, on a mangé ensemble et dormi ensemble.
C'est con mais j'ai mal dormi. Etre avec celui qu'on aime et le sentir distant, c'est vraiment pas agréable.
En fait, on est un peu ensemble quand on y pense. Mais il a pas l'air d'accord avec ça donc il devient distant de temps en temps.

Je sais que je devrais le mettre au pied du mur et demander qu'il se positionne plus. Mais pour l'instant, je ne peux pas lui demander ce que je ne fais pas. Etre stricte et tenir ma position si jamais il préfère ne plus me voir.
En novembre, il part 5 semaines. Les choses devront être réglées avant ; cela me fixe une date butoir.
Coucou les amis !

jeremie, pas de nouvelle ?

gushi...décidément toi aussi tu avances. Dans quelle direction, on sait pas, mais tu avances ! C'est vrai que ce serait bien de pouvoir mettre cartes sur table...mais...peut-être que c'est une façon pour lui de revenir doucement ? Tu le connais, tu sais si c'est plausible ou pas.
Si c'est pas le cas, à toi de juger ce que tu peux encaisser : cette "relation" étrange ou prendre le risque de le perdre peut-être pas définitivement mais au moins pour un temps. La question que tu dois te poser c'est : que veux-tu réellement ? Est-il celui qu'il te faut ? Ce sont des questions difficiles mais importantes je crois.

Une autre question (t'as bien fait de revenir :p) : quand tu dis "dormi ensemble" c'est une jolie façon de le dire ou c'est vraiment dodo et c'est tout ? Parce qu'attention à ne pas devenir sa sexfriend...sauf si ca te convient encore une fois.
Hello,

Gushi je suis content que ton weekend se soit plutôt bien passé.
Moi je pense que tu devrais maintenir ta position comme tu l'as fait, et comme dit Delgado maintenant c'est toi qui le connais le plus, ses conseils et ses questions sont bons ^^

De mon côté elle m'a renvoyé un message vers 17h : "il me semble que jme sens un peu mieux... jpense que cétait la fatigue, jsais pas pourquoi je dors pas. besos"

Je n'ai toujours pas répondu, je la relance pour lui dire que je suis dispo dans la semaine ?
Ca me fait hésiter maintenant...
gushi a écrit :effectivement ce n'étais juste dormir avec lui. je ne pense pas que je sois sa sex friend mais tu as peut être raison. :roll:
Oula, attention, ce n'était qu'une mise en garde hein ? Loin de moi l'idée de jouer les moralisatrices ou les oiseaux de mauvaise augure !

Jeremie, justement, c'est ce que je me disais aujourd'hui : tu devrais peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tu es content qu'elle se sente mieux et que tu es dispo à telle date vu qu'elle avait des choses à te dire (ça lui rappelle un peu ses dires aussi, ça peut pas faire de mal). Ca te permettra d'être fixé. Si elle te dit, nan ca va merci, tu pourras lui dire ton ressenti, comme tu souhaitais le faire. Ce serait un peu facile de te dire "je t'aime" et se rétracter après... Mais pas d'interprétations hâtives, pour l'instant, on ne sait pas.
Okay, donc un petit "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi en fin d'après-midi si tu veux que l'on se voit"

Peut-être trop accepté le "si tu veux que l'on se voit", ou "pour que l'on se voit" ?

ou "tant mieux si tu te sens mieux, je suis disponible jeudi dans l'après-midi si tu veux me parler"

Raah comment tourner ça ?

Edit : je me dis aussi qu'elle n'a pas relancé le fait de vouloir me voir, peut-être que je devrais la laisser faire ça ? Je ne sais plus je suis perdu une fois de plus...
J'aime bien ton premier message avec le "pour qu'on se voit". C'est une évidence, elle a dit qu'elle en avait besoin.
En temps normal, je t'aurais conseillé d'attendre qu'elle fasse le premier pas, mais là, je trouve que ce serait moche qu'elle s'en sorte comme ca. Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était. Tu verras bien sa réponse.

Mais ce n'est qu'une piste, je ne veux pas t'influencer non plus. Ca reste ta vie, et c'est toi qui devra faire avec ce choix.
Okay pour le message merci.
delgado a écrit :Elle ne peut pas te faire tout ce speech et pouf, comme si de rien n'était.
C'est bien ça qui me trouble là.
Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...
Jeremie a écrit :C'est bien ça qui me trouble là.
Je vais peut-être attendre demain pour lui envoyer, j'ai pas envie d'être trop réactif, elle n'a pas envoyé d'autre message et ne relance pas l'idée. Apparemment c'est plus si urgent...
Quelque part, tant mieux que ce ne soit plus urgent. Vos contacts n'en seront que plus sains, et les réponses à tes questions plus...enfin moins...enfin tu vois quoi !

Attends demain si tu préfères, l'important c'est de lancer l'idée et après tu verras bien ce que tu veux faire en fonction de comment ça évoluera. Retourne à ta vie en attendant d'en savoir plus, et évite les prises de tête ! (facile à dire hein ? ;))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9