Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Atlantis, situ veux retrouver un peu de confiance en toi, nécessaire pour mieux vivre, il faut te forcer au départ à faire des choses si petites soient elles, pour te permettre de reprendre un peu le dessus.
L'espoir également fait vivre, sert toi en pour mieux de protéger mais surtout tu dois te servir de cette période de SR pour te surpasser, sinon ça ne sert à rien.

Il faut vraiment que tu penses que les mots sont peu de choses si on ne se met pas soi-même dans un état positif. Si tu remontes la pente un peu, tu retrouveras des sensations.
Merci Joie de vivre. J'imagine bien ne pas récupérer mon ex qu'avec des mots effectivement. Je n'aimerais pas qu'elle me voit comme je suis aujourd'hui de toute façon.

Mon ex habite à 900 km et ce que je souhaite, c'est juste un contact par téléphone ou autre pour le moment. Je ne pourrai jamais lui proposer d'aller prendre un verre comme ça du jour au lendemain.
Atlantis a écrit :Bonjour Carine,

Je n'ai pas craqué mais c'est vraiment dur. Je me suis fixé un SR de 3 semaines après quoi, j'aviserai en fonction de mon état.

J'aimerais que mes remises en question puissent néanmoins me permettre de la reconquérir un jour. Je ne parviens pas à m'imaginer des choses autrement à ce jour même s'il y a peu d'espoir.

Reconquéris-toi en premier, sers toi de ce que je t ai dis en MP pour remonter la pente ;) tu verras le plus dur c est de se lancer dans cet état d esprit. L'espoir n'existe pas, on sait et puis c est tout ! Alors fais les choses une par une et n est pas d objectif de temps pour la recontacter qui sait tu verras autrement en évoluant car on évolue bien différent de ce qu on pourrait le croire. Accepte la fin de la relation la seule option c est d avancer sans rien attendre en retour tu verras ce que ça t apportera un renouveau dans ta vie déjà

Bien à toi
Oui, merci Carine. Espoir ou pas, je devrai la contacter et y retourner un jour pour récupérer mon chat. Je ne pourrai pas le faire sans aller mieux de toute façon.

Il y a des moments où c'est difficile de ne plus pouvoir lui parler, de savoir comment elle va ...
C'est dur de se recentrer sur soi.
Bonsoir à toi,

Ton histoire m'a beaucoup touchée et j'aimerais tant t'aider.
J'ai une tendance dépressive depuis des années et j'ai décidé de me faire suivre par une psy qui m'a donné des médicaments qui m'ont fait trop de mal. Du coup je ne prends plus rien et je vis avec.
Séparée depuis un mois avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas à ne plus penser à lui.

Comment vas-tu en ce moment?

Courage.
Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.
Atlantis a écrit :Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.
Dis-toi bien que tu auras des nouvelles à un moment ou un autre. Simplement, tu fais preuve d'un grand courage.
Il y a aussi la distance qui n'est franchement pas simple à gérer.
Dis-toi bien aussi que ce SR est pour toi aussi une manière de te prouver que tu peux aller contre ta propre nature et que c'est en partant de petites victoires qu'on arrive au succès.
Pour ce qui est de la confiance, elle reviendra si tu sais te protéger.
Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.
Atlantis a écrit :Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.
De toute façon, on est là. :D

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.
joiedevivre a écrit :
Atlantis a écrit :Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là!
Atlantis a écrit :
joiedevivre a écrit :

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là!
Ce qui est dit un jour peut être remis en cause plus tard. Ne te formalises pas
Salut Atlantis,

Je ne sais pas si tu te rappels de moi mais j'avais déjà posté sur ton histoire.
Je suis content de voir que tu tiens le coup, même si cela reste très difficile.

J'en reviens à ton ex qui t'a dit de ne plus envoyer de messages, d'appels, enfin toutes formes de contacts. Je me permet de faire le lien avec mon histoire car mon ex m'a dit la même chose et elle a été très strict! Elle ne voulait plus entendre parler de moi pour le moment. Depuis notre rupture (environ un mois) je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de période de "bad", je ne pleure plus.
Cependant, je pense toujours à elle mais je sens qu'elle s'efface petit à petit de mes pensées. Le SR m'aide énormément pour me reconstruire et je vois que je me détache de plus en plus d'elle.
J'ai même pris l'initiative d'envoyer un texto à mon ex le week end dernier (après seulement 10 jours de SR strict). Je lui ai envoyé un message simple et en ne posant aucune questions "J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi."
Contre toute attente, elle m'a répondu dans la minute qui a suivi en me disant "Oui ca va bien merci!!! J'espère que toi aussi ça va". Je n'ai répondu que le lendemain par un "Oui très bien. J'espère que ton cheval va bien" (il était blessé quand on s'est quitté et je tenais à cette belle bête). Puis là elle a commençé à raconter comment allé son cheval, puis j'ai plus répondu car je jugeais que j'avais plus rien à rajouter.
Puis, 3 jours après (aujourd'hui) elle m'envoie un message avec écrit "Full neige :)". Je n'ai rien à répondre à ce texto mais je vois qu'elle pense à moi (je suis passionné de ski, j'adore la montagne et la neige) et que peut être maintenant elle veut se rapprocher.

Après je ne fais aucun conclusion à cela, je n'espère rien de cette prise de contact. Je réapprends à vivre pour moi et bizarrement j'y reprends gout!

Je te dis tout ça parce que les personnes peuvent changer d'avis avec le temps. Et c'est un message d'espoir parce que au début j'étais vraiment mal et finalement le temps se charge de nous remettre dans le droit chemin.
Salut Rems!Bien sûr que je me rappelle de toi!

C'est gentil de venir poster ton message d'espoir. Mais tu sais, je crois que mon cas est particulier. Je suis dépressif et la rupture été violente. J'ai donc beaucoup de mal à m'en remettre et mon ex est une personne qui peut être très agressive et qui a vraiment la haine contre moi. Elle m'a bien dit que tout ce qu'elle voulait c'était que je vienne chercher mon chat au plus vite et ne plus jamais entendre parler de moi. Je suis devenu pour elle un élément perturbateur.

Il y a 2 semaines, j'ai tenté de l'appeler au sujet du chat mais elle n'a pas voulu décroché et m'a envoyé un sms pour me qu'elle n'avait pas envie de me parler et que j'avais qu'à envoyer des sms. Depuis ce jour, je me suis mis en SR.

Alors oui, j'espère que comme toi, elle sera peut être plus réceptive à l'avenir mais j'en doute beaucoup. C'est une fille qui a un passé qui l'a beaucoup abîmée et qui se protège avec de l'agressivité. Il est donc difficile de prévoir sa réaction.

En tout cas, je suis content de savoir que tu vas bien et que tu t'en sors. J'espère connaître un jour cette sensation. Mais pour le moment, je gère ma dépression tant bien que mal.
Atlantis a écrit :Je l'espère en tout cas. Elle avait l'air bien remontée contre moi quand même.
On n'est pas non plus remonté éternellement contre quelqu'un. C'est d'ailleurs la raison du silence radio, ça permet d'apaiser la situation.
A moins qu'elle soit férocement rancunière, le temps dissipera les tensions. C'est pourquoi qu'on demande à ce que soit le largueur qui contacte le largué, avec toujours l'appréhension que ce ne soit jamais le cas. C'est d'ailleurs une des raisons qu'il y a la lettre pour rappel et aussi utiliser à bon escient, certaines circonstances si elles se présentent.
Je sais qu'elle peut être très rancunière et que c'est le cas avec certains de ses ex. Elle avait l'air de m'en vouloir à mort. Je ne pense pas qu'elle prendra l'initiative de me recontacter. D'autre part, je n'ai pas vu dans les conseils du site qu'il fallait forcément attendre que le largueur nous recontacte. Effectivement, c'est toujours mieux mais dans mon cas, faut pas rêver. La situation est extrême.

Je vais peut être lui envoyer un sms ce weekend car elle risque de se braquer si je l'appelle. J'en serai à 3 semaines de SR. Mais je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir lui écrire. Et il y a un risque qu'elle ne réponde pas. Pour le reste, il a toujours été convenu que je revienne chercher mon chat. Je peux toujours tenter une approche avec ça. Il y a 800 km entre nous et notre histoire étant bien particulière, je dois adapter la méthode.
Atlantis a écrit :Oui, en effet, c'en est une. Si d'autres personnes ont des choses suggérer, je suis preneur ...
A mon avis, c'est simple et sobre. Tu verras sa réponse mais comme tu ne tentes pas de dépasser le cadre qu'elle t'a imposé, ça montrerai que tu l'as respecte et elle saura qu'il y a du mieux de ton côté. Je ne pense pas qu'elle te donnera de ses nouvelles mais au moins implicitement tu continues d'exister.
joiedevivre a écrit :A la limite, tu peux écrire que tu vas mieux et que tu attends de reprendre du poil de la bête pour reprendre le chat. ça pourrait susciter sa curiosité et elle sentirai que tu n'as pas essayer de l'appeler.

C'est une idée. il peut y avoir d'autres avis.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Laisse toi encore un peu de temps car tu n'es pas prêt.
Ca ne sert a rien d'envoyer un message et dire que ca va mieux au contraire tu ne dois rien dire et quand tu te sens prêt tu lui dis que tu aimerais récupérer ton chat. Puis, elle le verra par elle même que tu seras mieux dans tes baskets!

Elle pourra que se dire "Et ben, il était au fond du gouffre et il s'en est sorti tout seul SANS MOI". Je pense que tu renverras une image très positive et ça peut être que bénéfique!!

Mais sincèrement je vois pas l'utilité du message "Euh je vais mieux mais j'attends d'être encore mieux pour venir" et il n'y a aucune réponse possible à ce message si tu souhaites une réponse de sa part...

Ce n'est que mon point de vue, moi je vois les choses comme ça! Peut être que je me trompe... j'en sais rien

La priorité c'est d'aller mieux pour TOI et non pas pour elle.
Rems a écrit :
joiedevivre a écrit :A la limite, tu peux écrire que tu vas mieux et que tu attends de reprendre du poil de la bête pour reprendre le chat. ça pourrait susciter sa curiosité et elle sentirai que tu n'as pas essayer de l'appeler.

C'est une idée. il peut y avoir d'autres avis.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Laisse toi encore un peu de temps car tu n'es pas prêt.
Ca ne sert a rien d'envoyer un message et dire que ca va mieux au contraire tu ne dois rien dire et quand tu te sens prêt tu lui dis que tu aimerais récupérer ton chat. Puis, elle le verra par elle même que tu seras mieux dans tes baskets!

Elle pourra que se dire "Et ben, il était au fond du gouffre et il s'en est sorti tout seul SANS MOI". Je pense que tu renverras une image très positive et ça peut être que bénéfique!!

Mais sincèrement je vois pas l'utilité du message "Euh je vais mieux mais j'attends d'être encore mieux pour venir" et il n'y a aucune réponse possible à ce message si tu souhaites une réponse de sa part...

Ce n'est que mon point de vue, moi je vois les choses comme ça! Peut être que je me trompe... j'en sais rien

La priorité c'est d'aller mieux pour TOI et non pas pour elle.
Mon cas est particulier Rems. Elle vit à 800 km et je suis obligé de m'adapter à cette situation.
Je suis d'accord avec rems...

J'ai l'impression que tu penses que ta guérison, que ton mieux-être dépendent d'elle. Excuse-moi d'être direct mais je pense que ta priorité reste de soigner ta dépression et je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta dépression (excuse moi si je me trompe...).

Je pense réellement qu'il est trop tôt pour la recontacter, d'autant plus que pour l'instant elle ne semble pas très disposée.
Si de réels sentiments vous unissent, je pense qu'elle sentira lorsque FONDAMENTALEMENT (autrement dit dans tes fondements...) tu iras mieux. Elle doit sentir tout le poids que tu mets dans cette relation. Si elle a déjà eu un passé très douloureux, je peux comprendre (sans forcément approuver son agressivité) pourquoi elle cherche à couper les ponts...

Alors le regard que tu portes vers elle, il faudrait vraiment que tu parviennes à le retourner vers toi, en profondeur et que tu trouves les bons professionnels qui pourront t'aider et t'accompagner.

J'imagine à quel point cela doit être difficile. Je t'adresse mes meilleures pensées.
Atlantis a écrit :J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon. En attendant et bien, que chacun donne son avis. Mon j'écrirais un truc du genre: "J'espère que tu vas bien. Est ce que tu as besoin que je te fasse un virement pour le chat?"
Sur le ton de l'humour :D

As tu bien pensé à changer la litière du chat?
Miss Brookner a écrit :Je suis d'accord avec rems...

J'ai l'impression que tu penses que ta guérison, que ton mieux-être dépendent d'elle. Excuse-moi d'être direct mais je pense que ta priorité reste de soigner ta dépression et je ne pense pas qu'elle soit la cause de ta dépression (excuse moi si je me trompe...).

Je pense réellement qu'il est trop tôt pour la recontacter, d'autant plus que pour l'instant elle ne semble pas très disposée.
Si de réels sentiments vous unissent, je pense qu'elle sentira lorsque FONDAMENTALEMENT (autrement dit dans tes fondements...) tu iras mieux. Elle doit sentir tout le poids que tu mets dans cette relation. Si elle a déjà eu un passé très douloureux, je peux comprendre (sans forcément approuver son agressivité) pourquoi elle cherche à couper les ponts...

Alors le regard que tu portes vers elle, il faudrait vraiment que tu parviennes à le retourner vers toi, en profondeur et que tu trouves les bons professionnels qui pourront t'aider et t'accompagner.

J'imagine à quel point cela doit être difficile. Je t'adresse mes meilleures pensées.

Oui, mais elle est 800 km. Je ne vais donc pas la voir du jour au lendemain. Un sms, c'est juste un moyen pour reprendre contact progressivement. Parce que je peux pas débarquer comme ça chez elle. Et qu'il faut obligatoirement que l'on s'organise et que je dois d'abord faire une approche légère. Donc qu'elle réponde ou pas, je vais pas y aller la semaine suivante de toute façon.
Oui, je te crois bien sûr....mais on sent tellement d'attentes...

Il faut que tu te préserves un peu. Si tu dois aller chercher le chat et que tu n'as pas le choix alors ok. Mais essaie d'y aller un minimum détaché, sans trop d'attentes justement...
Là, c'est vrai qu'on a l'impression que tout est encore très très frais.
Atlantis, je sais bien que ta relation est particulière mais ce n'est pas une excuse pour envoyer un sms pour autant.

Que ce soit pour le chat ou autre, tu n'es pas prêt car tu vas attendre forcément une réponse de sa part. Si par malheur, elle te repousse, ou te répond très froidement tu vas te prendre encore une claque et je doute que tu sois prêt à encaisser ça.

Donne toi encore du temps, j'ai l'impression que là tu veux absolument lui envoyer quelque chose. Tu sembles impatient et surtout pas prêt...
Rems a écrit :Atlantis, je sais bien que ta relation est particulière mais ce n'est pas une excuse pour envoyer un sms pour autant.

Que ce soit pour le chat ou autre, tu n'es pas prêt car tu vas attendre forcément une réponse de sa part. Si par malheur, elle te repousse, ou te répond très froidement tu vas te prendre encore une claque et je doute que tu sois prêt à encaisser ça.

Donne toi encore du temps, j'ai l'impression que là tu veux absolument lui envoyer quelque chose. Tu sembles impatient et surtout pas prêt...
Par forcément. Je m'attends pas à ce qu'elle me réponde. Et je ne suis plus à une "claque" près. Et je n'ai pas dit que je le ferais maintenant. Il me semble que tu n'avais attendu que 10 jours. Je suis obligé d'y aller progressivement de toute façon. Je dois gérer la distance (800km). Merci pour ton conseil.
Miss Brookner a écrit :Oui, je te crois bien sûr....mais on sent tellement d'attentes...

Il faut que tu te préserves un peu. Si tu dois aller chercher le chat et que tu n'as pas le choix alors ok. Mais essaie d'y aller un minimum détaché, sans trop d'attentes justement...
Là, c'est vrai qu'on a l'impression que tout est encore très très frais.
Oui, il vaut mieux sans doute laisser passer plus de temps. Rien ne m'oblige à aller chercher le chat maintenant. Elle ne le mettra pas dehors même si elle tient à ce que je le récupère vite. C'était juste un exemple de tentative d'approche .
joiedevivre a écrit :
Atlantis a écrit :Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.
3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.
Alors 5 si je tiens ;)
Atlantis a écrit :
joiedevivre a écrit :
Atlantis a écrit :Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.
3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.
Alors 5 si je tiens ;)
on fait monter les enchères!! :D

Tu deviens joueur.
Minibulle a écrit :Moi je vois du positif. Tu as dit que vous ne restiez pas plus de 3 jours sans nouvelles. Tu imagines comme c'est bien 3 semaines? Je t'assures il y a de quoi être fier.
Tiens le coup et on essayera de trouer un SMS pour que tu lui envoies.

J'avoue que je n'ai pas comment j'ai pu tenir 2 semaines. Mais étant donné la violence de ses propos à mon égard, j irai peut être au delà des 3 semaines. A voir.
Je pense aussi. Elle de nature agressive et elle m'a toujours dit que c'était sa manière à elle de pouvoir avancer par rapport à son passé (agressions sexuelles, violence pendant l'adolescence ...). J'ai parfois l'impression qu'elle me fait payer ce qu'elle a vécu.

Rien de qu'elle a vécu n'est sensé. Par conséquent, ses réactions sont parfois disproportionnées. Je n'arrive d'ailleurs même pas à lui en vouloir car je lui trouverai toujours une excuse. Si elle n'avait pas vécu de telles choses, je pense qu'il me serait plus facile de lui en vouloir et même d'abdiquer.
Minibulle a écrit :Effectivement elle a du beaucoup souffrir mais pourquoi se "défouler" sur toi?
Est elle suivie pas un psy cela lui ferait sûrement du bien. Elle a trop de rage en elle elle a besoin d'évacuer mais pas sur toi.
Quand tu as des traumatismes, tu n'es pas très bien réglée. Il y a une colère en soi qui peut surgir à tout moment.
Oui, elle voit un psychologue. Elle dit que ça l'aide mais elle ne parle certainement pas de son agressivité avec lui puisque cela ne la dérange pas. C'est surtout moi qui en ai fait les frais.
Je pense aussi que son psy doit lui dire que je suis pas fait pour elle parce que j'ai trop de problèmes. Cela dit, je pourrais me dire le contraire aussi. Mon ex n'est pas non plus du genre à se remettre en question. Elle m'a souvent dit qu' hormis son agressivité (dont elle n'avait pas l'intention de se débarrasser), elle avait la conscience tranquille et que tout était de ma faute. J'assume 80% de la rupture mais elle n'en assume pas les 20% restant.

Les psys prêchent pour leur paroisse, et donc pour le patients. Je dirais même clients.
je culpabilise beaucoup mes erreurs et je veux tout faire pour pouvoir les réparer. Ainsi, je n'aurais rien à regretter. Etant donné que tout est presque de ma faute et qu'elle porte ce passé en elle, je me dois de faire le premier pas vers une remise en question. Si elle ne suit pas, au moins j'aurai essayé.
Minibulle a écrit :C'est dommage qu'elle ne se remette pas un peu en question elle aussi. Ça vous ferait du bien à tout les deux.
Ce n'est pas aussi simple que ça. Vu de l'exterieur, on peut simplifier l'équation au maximum mais les traces ne s'effacent pas comme ça. Tout dépend de la capacité de résilience.
Atlantis a écrit :J'ai connu mieux. Recontacte ou pas, de toute façon je risque pas de la voir avant un bail étant donné le distance. Je n'ai pas l'intention de lui parler de moi de toute façon. J'y crois de moins en moins. Enfin, ça dépend des moments.
C'est sur mais dis-toi bien qu'elle doit être étonnée de son côté. Si tu pouvais continuer à maintenir ce SR le plus longtemps possible, histoire de susciter sa curiosité et aussi repousser tes limites pour voir si tu es capable de ne plus y penser.
J'y penserai toujours quoiqu'il arrive. Mais j'ai aussi un chat à récupérer et un jour ou l'autre il faudra que j'y aille. Je préfère savoir avant dans quel état d'esprit elle sera. Si c'est mort de chez mort, il vaut mieux que je le sache avant de me taper 800 km.

Il faut que je réserve les billets de train à l'avance car ça coûte un peu moins cher. Parfois un ou deux mois avant, voir plus.

En fait, la distance brouille toutes les cartes. Je me suis fait largué par téléphone et il a été impossible de vraiment en discuter. Elle ne répondait plus du tout. Et avec toute la haine qu'elle semblait avoir contre moi, j'ai du mal à imaginer que cela puisse changer.

En gros, soit je vais chercher le chat au plus vite, histoire qu'on en finisse. Soit je laisse passer plusieurs mois en accord avec elle, car j'ai pas non plus envie de me taper 800 km aller et idem retour et retomber encore plus bas.

Je veux juste tenter une petite approche et ne pas la brusquer. Je ne suis pas certain qu'elle me répondra.
Atlantis a écrit :J'y penserai toujours quoiqu'il arrive. Mais j'ai aussi un chat à récupérer et un jour ou l'autre il faudra que j'y aille. Je préfère savoir avant dans quel état d'esprit elle sera. Si c'est mort de chez mort, il vaut mieux que je le sache avant de me taper 800 km.

Il faut que je réserve les billets de train à l'avance car ça coûte un peu moins cher. Parfois un ou deux mois avant, voir plus.

En fait, la distance brouille toutes les cartes. Je me suis fait largué par téléphone et il a été impossible de vraiment en discuter. Elle ne répondait plus du tout. Et avec toute la haine qu'elle semblait avoir contre moi, j'ai du mal à imaginer que cela puisse changer.

En gros, soit je vais chercher le chat au plus vite, histoire qu'on en finisse. Soit je laisse passer plusieurs mois en accord avec elle, car j'ai pas non plus envie de me taper 800 km aller et idem retour et retomber encore plus bas.

Je comprend le raisonnement. En fait, j'ai aussi l'impression que tu as en quelques sortes peur que sa réaction te mette plus mal et d'obliger de recommencer ton travail. Est ce que je me trompe?

Je veux juste tenter une petite approche et ne pas la brusquer. Je ne suis pas certain qu'elle me répondra.
Oui, c'est tout à fait ça. Je suis en dépression et je ne peux pas me permettre de trop m'en mettre plein la figure une fois là bas. Ca va être déjà très compliqué moralement d'y retourner. Et le voyage sera long et fatiguant.
J'en suis même pas à espérer la récupérer pour le moment mais au moins à pouvoir lui parler au téléphone. Et ça, c'est pas gagné.

La dernière fois que je lui ai parlé, elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus me parler et ne plus avoir de contact avec moi, que je récupère le chat au plus vite. Mais je lui ai demandé si elle ne voulait qu'on laisse passer du temps, plusieurs mois s'il le fallait, et que l'on se revoit ensuite pour voir où on en est. Elle m'a répondu par un "on verra" et qu'elle n'aurait de toute façon pas de mec d'ici là. Je n'en ai pas tenu compte car elle a très bien pu me dire ça pour que je lui foute la paix. Ce n'est qu'un détail et je n'ai pas voulu me raccrocher à un espoir qui n'en est pas un. Mais je tenais quand même à le signaler ici.
Ta situation n'est pas simple et le SR te permet surtout de reprendre l'ascendant même si c'est long et difficile à vivre. Je crois qu'un travail de psychothérapie aura son effet à long terme mais il est important que tu penses à te protéger.
Certes, ton ex a des problèmes, un passé difficile mais tu n'es pas là non plus pour en prendre plein la tête. Des deux, le plus fragile, c'est toi.
Oui, en effet. Je suis le plus fragile de nous 2. Incontestablement. Je verrai comment je me sens ce weekend et si je lui envoie un sms ou non. J'ai déjà une idée sur le contenu du message à envoyer.
Ma guérison ne dépend pas entièrement d'elle de toute façon même si la rupture m'a beaucoup brisé.
Atlantis a écrit :Oui, en effet. Je suis le plus fragile de nous 2. Incontestablement. Je verrai comment je me sens ce weekend et si je lui envoie un sms ou non. J'ai déjà une idée sur le contenu du message à envoyer.
Ma guérison ne dépend pas entièrement d'elle de toute façon même si la rupture m'a beaucoup brisé.
Le problème avec des filles comme ton ex, c'est qu'elles n'ont pas tendances à se culpabiliser car elles ont une histoire qui les met à l'abri de cela. A savoir, j'ai une histoire dure et donc il faut me comprendre, si ce n'est pas le cas tant pis.
De ton côté, tu as tendance à te culpabiliser, même de ce qui ne te concerne pas.

De toute manière, tu peux aussi te fixer un objectif virtuel, à savoir une fille qui serait plus proche de tes aspirations et différente de la précédente. Ce qui inéluctablement, te sortirai de cette relation.
Il faut par moment comprendre que même si tu changes, il n'est pas certain qu'elle change de son côté. Et parfois, ce genre de filles empirent avec l'age, sachant que les déceptions les entraînent dans une fatalité, qui dans le discours leur donne raison. C'est un classique.
C'est vrai qu'elle n'est pas du genre à culpabiliser ou se remettre en question sur une relation et met souvent en avant ce qu'elle a vécu pour justifier certains comportements, particulièrement son agressivité.

Néanmoins, je serais incapable aujourd'hui de me fixer l'objectif (virtuel ou non) d'une autre fille.

Je reste encore dans l'espoir de la reconquérir mais je ne veux pas faire durer les choses trop longtemps non plus et par conséquent je ne m'embarquerai pas dans un SR de plusieurs mois. Je le prolongerai peut être d'une semaine ou deux en fonction de mon état d'esprit mais pas plus.

S'il n'y a aucune chance de la récupérer, je préfère le savoir avant de me rendre là bas.

Pour le reste, tu as dressé un portrait assez fidèle de mon ex je dois dire. Quant à moi, oui, je suis le roi de la culpabilité.
Atlantis a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas du genre à culpabiliser ou se remettre en question sur une relation et met souvent en avant ce qu'elle a vécu pour justifier certains comportements, particulièrement son agressivité.

Néanmoins, je serais incapable aujourd'hui de me fixer l'objectif (virtuel ou non) d'une autre fille.

Je reste encore dans l'espoir de la reconquérir mais je ne veux pas faire durer les choses trop longtemps non plus et par conséquent je ne m'embarquerai pas dans un SR de plusieurs mois. Je le prolongerai peut être d'une semaine ou deux en fonction de mon état d'esprit mais pas plus.

S'il n'y a aucune chance de la récupérer, je préfère le savoir avant de me rendre là bas.

Pour le reste, tu as dressé un portrait assez fidèle de mon ex je dois dire. Quant à moi, oui, je suis le roi de la culpabilité.

Le problème est un peu le suivant:
Tu comprends par empathie que son comportement résulte d'un passé. Il y a aussi des personnes qui ont un passé lourd, mais ils ont des qualités de résilience qui leur permettent non pas d'oublier mais d'avoir un comportement normal et de réussir leur vie.
Tu ne peux pas être son souffre douleur sous prétexte de son passé. C'est à elle de l'assumer, sachant que tu as de ton côté à résoudre ta propre problématique.
C'est pour cette raison que de prendre de ses nouvelles n'est pas nécessairement un bienfait, en ce sens où de son côté elle manque totalement d'empathie et me semble très égocentrée. Ce n'est pas lui faire du bien.
Je comprends ton raisonnement qui d'ailleurs reflète bien la réalité. Mais que faire alors?

J'aime cette fille et mon souhait serait que l'on ne se voit pas pendant plusieurs mois, le temps de se recentrer chacun de notre côté, et se retrouver ensuite pour voir si un avenir commun est possible. Je le lui avais suggéré il y a peu et elle m'avait dit: "on verra". Ce qui est loin d'être une réponse concrète. Il faudrait que cela se fasse d'un commun accord car avec la distance, cette histoire de chat ... Je ne peux pas me permettre d'espérer un moment qui ne viendra peut être jamais. D'où l'importance d'avoir ne serait ce qu'un seul dialogue à propos de ça. D'autre part, il faudra que je me prépare psychologiquement à y retourner d'une manière ou d'une autre et je vais avoir besoin de connaître son état d'esprit avant de faire le grand voyage, si je dois m'attendre à un grand torrent de haine ou à une volonté d'apaisement.

Pouvoir en parler, ne serait ce qu'une fois avec elle, me suffirait amplement. Quitte à retomber en SR jusqu'au jour J. Pour ne pas la braquer ou ne pas lui imposer un dialogue trop précipité, je préfère tenter une approche plus légère avec un premier SMS dans lequel je lui demanderai si elle a besoin que lui envoie de l'argent, comme j'avais l'habitude de le faire, pour le chat.
Atlantis,

tu n'as pas besoin de son consentement ou de son accord pour prendre du recul et voir ce qu'il reste de votre relation dans quelques semaines ou quelques mois...

La dépendance (j'ose le mot) fait que tu veux que le lien demeure. Mais la vrai reconstruction, la vraie prise de recul, c'est peut-être d'accepter de faire ce chemin soi, de son côté, sans forcément que l'autre soit au courant et sur la même ligne. On se reconstruit pour soi, pas pour l'autre. Sinon, c'est bancal.
Je sais que c'est très dur à faire et peut-être quasiment impossible lorsque l'on est dans un état de dépendance et de dépression; C'est donc ce problème de santé que tu dois régler avant tout . Mais le jour où tu pourras te dire: ok, j'accepte de ne pas savoir ce qu'il en sera dans quelques semaines, j'accepte aussi qu'elle se reconstruise de son côté (parce que c'est étrange, tu abordes assez peu cet aspect là..), je "lâche" un peu l'attente.
Très honnêtement, vous êtes clairement dans une impasse. Elle se refuse de te voir et de te parler pour l'instant donc je crois qu'il faut l'entendre. Le sr, c'est elle qui le pratique en ce moment et elle a sans doute de bonnes raisons de le faire (elle a les siennes en tout cas et il faut les respecter).

Il faut vraiment prendre du recul même si cela doit te plonger dans des abymes d'incertitude. Je pense qu'il peut en sortir des choses positives, pour toi avant toi et éventuellement pour ton histoire sentimentale.
j'espère avant tout que tu es bien encadré médicalement et psychologiquement concernant ta dépression. Je sais que tout ce que je t'écris là sont des choses très difficiles à faire lorsque l'on va relativement bien donc je sais que ça peut te paraitre insurmontable. Mais je voulais quand même te l'écrire...
Merci B. pour tes conseils. C'est bien parce qu'elle ne souhaite plus être en contact avec moi que je ne tente plus de la joindre depuis plusieurs semaines. Je sais qu'elle est aussi très perturbée et qu'elle doit elle aussi se reconstruire et se recentrer sur elle même.

Pour le reste, tu as entièrement raison mais il n'est pas toujours facile de mettre en application tous ces conseils, aussi judicieux soient ils. Je te remercie de m'avoir fait partager ton point de vue. Il est vrai que j'ai beaucoup à faire.

D'autre part, nous avons certains problèmes matériels à régler et je ne sais plus si je dois les remettre à plus tard ou pas. Ce n'est pas comme si elle vivait dans le même ville et que je n'avais qu'à passer chercher mes affaires et mon chat en coup de vent. Parce que c'est ainsi que j'aurais procédé pour couper tout lien avec elle. Là, je sais qu'il va falloir que j'y retourne. Je sais que je parle souvent de mon chat et que cela peut paraître idiot mais j'ai cet animal depuis 10 ans et il m'a beaucoup accompagné pendant les moments difficiles. Le fait que ce "lien" persiste à travers la distance m'agace.
alors je pense qu'il faut que tu continues sur cette ligne (concernant le silence).

Pour le chat, je comprends tout à fait. En plus j'ai l'impression qu'il t'aiderait à aller un peu mieux. Alors il doit y avoir une solution: te sens-tu de parcourir la distance?
Si oui, te sens-tu de voir ton ex-amie sans attente aucune et de plus un court moment?
Sinon, il est peut-être possible qu'elle laisse le chat chez un(e) ami(e) et cela te permettrait de le récupérer sans la voir (parce qu'il faut vraiment que tu te demandes s'il est vraiment nécessaire de la voir)? D'autre part, tu pourrais peut-être profiter de ce "voyage" pour faire quelque chose qui te fasse du bien: t'arrêter dans une ville que tu as envie de visiter? T'arrêter dans un bel hôtel pour passer une nuit?
Tu vois, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a peut-être moyen de rendre ce moment éprouvant plus agréable. Et ce serait aussi un moment POUR TOI...
Oui, il m'aiderait à aller mieux, c'est certain.
Je me pose toutes ces questions auxquelles je n'ai pas encore les réponses. Je n'ai pas d'amis là bas et les animaux ne sont pas admis dans les hôtels. C'est un vrai casse tête. Il y a 900 km à parcourir. D'autre part, il faudrait que je brise mon silence radio pour m'organiser avec elle. J'ai l'impression que je vais être obligé me passer de mon meilleur ami le chat pour me reconstruire.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle voulait que je le récupère le plus vite possible car elle ne voulait plus rien avoir en commun avec moi mais qu'elle ne s'est plus jamais manifestée pour régler ce problème. Est ce qu'elle se dit qu'elle préfère remettre ça à plus tard, c'est à dire après le silence radio? En fait, il m'aurait été beaucoup plus simple que les choses viennent d'elle... Le problème est que je dois réserver les billets à l'avance. Il pourrait y avoir une solution si chacun y mettait du sien mais ce n'est pas le cas.
J'ai rendez vous avec la psychologue le 12 et je lui en parlerai. Je ne sais pas si je suis assez solide pour affronter un tel moment.
Dans cette impasse, je ne vois qu'une chose: SR et reconstruction sans chat et recontacte dans quelques semaines ou mois pour reconquête du chat (et de mon ex éventuellement)?
Lol c est mignon le chat.

Bon et si on remettait les choses en place. Le chat est symbolique dans ton histoire tu t y raccrocher. Ok c'est fini mais elle ne te donc pas de nouvelle concernant son rapatriement avec toi rire.

Donc si on le voyait ça sous un autre angle pour te rassurer.

Ce chat tu y donnés grande importance.
C est fini avec ton ex.
Elle ne veut plus te parler.
Elle ne t appelle pas pour ton chat.
Sachant qu il à une importance et qu il est à toi, que ça fait partie de ton exutoire par rapport à la dépression.
Elle le sait surement.

Il faut bien comprendre.

Elle veut simplement garder le chat ce qui ne permet aussi de surmonter la séparation à sa manière.
Elle sait que la séparation est la meilleure chose autant pour toi que pour elle.
Il est évident que sa lui permet d avoir encore quelques chose de votre histoire qui t appartient.
Et pour accepter sa décision elle à besoin de ça.
Sinon elle te l aurais rendu sans problème.
Elle à besoin d en finir et de tout passer.
Je pense que son but indirect est de te garder dans sa vie car tu es une partie d elle qu elle ne veut pas perdre.
Je pense que tu as du la soulager d un mal quelque part et qu elle le sait.
Le problème c est cette histoire d étouffement mutuel.
Après autant vous vous éloigner dans le temps pour que ça ne vous fasse pas de mal.
Car une coupure être vous ferez souffrir tout les deux.
Je pense que tout les deux vous avez eu votre chemin et qu à présent vous devez passez par l étape normal d assainissement pour que vous puissiez vous pardonner et apaiser qu importe la finalité.
Ensuite on je sait pas de quoi la vie est faite mais surement qu il y à une raison et que celle ci n est pas de finir ensemble ou pas mais que cela vous permette de comprendre sur vous-même et vos relation n général et intime.
Vous apprenez à relativiser de manière dure mais que cela vous chargera votre vision et ressentis à l avenir avec votre vie et relation.
Il y à toujours une leçon à retentir.

Vous avez été important et vous êtes poussez de la mauvaise manière. Je pense que vous savez ce que vous faites et il faut laisser couler.
Ce n est pas parce ue c est fini que vous n êtes rien l un pour l autre au contraire.
Surtout si vous en avais gros sur la patate par rapport à vos problème perso. La vie nous apporte e dont on à besoin au moment ou l in en avais besoin et fais ce qu on et ce qu on va devenir.

On appartient qu à soi mais on garde e qu on veut dans le cœur car c est un besoin. Il fautcontinuer à évoluer je te l ai dis son but c est ça et pour elle aussi. C est ça aussi l amour ne pas pensez qu à soi naissance se respecter et admettre que l on n est pas fait pour l autre ais qu on à dîné ce qu on à pu et savoir qu on n put pas plus et qu on risque de l énoncer.
Au contraire épleurée ne eut pas t énoncer pare qu elle même s enfonce donc elle à trouver la meilleure solution et ça reste de l amour pas celui qu on vit mais le plus raisonnable.
Tu crois qu elle préférerais te voir aussi mal mais n étant vecteurs elle non. Elle sadique tu va y arriver parce qu elle te connais.
Alors passez ou pas j ai sui i ton histoire et ce n est pas la faute d l un ou de l autre mais que c est à chacun d évoluer et de vous détacher.
La suite on ne s est pas de quoi semaines fait mais rien n définitif et changeant en l humain. Après il faut apprivoiser cela n le regardant d front dans élévation et non de la perte car ce e vous avez écu et ressentis à été il le sera encore il vous appartient après l avenir veut qu il je faut plus espérer mais croire en soi ses capacité et sa vie. L amour doit être dans le détachement et non la dépendance.

Bien à toi et gardes ça avec toi et relis le autant d fois que ti en auras besoin. À force tu saisies mieux ma pensée et autant tu aura toujours d affections construire ta vie avec une autre plus sereinement. Et garde la en toi tant que tuent à besoin
Salut Carine. Je ne savais pas que mon histoire aurait mérité un tel pavé. Tu dois écrire aussi vite que tu penses car il manque parfois des mots dans tes phrases mais j'ai fait au mieux pour suivre ta réflexion.

Oui, le chat est un protagoniste important de mon histoire. J'y tiens beaucoup et je ne pourrai jamais le lui laisser. Je ne suis pas certain qu'elle souhaite maintenir un lien avec moi en le gardant le plus longtemps possible. Elle m'avait justement dit qu'elle voulait ne plus rien avoir avec moi et que par conséquent, me le rendre au plus vite. Et si possible sans être obligée de me voir. Et elle avait bien insisté. Mais cela remonte à plusieurs semaines et je ne sais trop ce qui se passe dans sa tête aujourd'hui.
Elle pense peut être que je n'ai pas encore trouver le moment pour venir le chercher. Je lui avais dit que j'essaierais de venir fin octobre, début novembre et nous y sommes.

Je voulais lui envoyer un sms pour lui en parler mais je crains de ne pas être capable pour le moment de la contacter et encore moins de faire le voyage. Il faudra bien un jour que je le fasse néanmoins.

D'autre part, mon ex fait un rejet complet de ma personne. Ses réactions brutales et violentes sont sans doute due en partie au passé sombre qu'elle porte en elle.

Je vais arriver à 3 semaines de SR et je crois que je vais le prolonger, même si je souhaite récupérer mon chat et savoir comment il va. Je ne peux pas prendre le risque en ce moment de recevoir d'autres paroles blessantes de sa part. Et je vais donc m'abstenir de la contacter tant que je ne serai pas assez confiant. Mon chat m'aurait été d'un grand secours dans un moment comme celui ci mais en même temps, j'ai pas envie de me mettre encore plus mal. C'est le gros dilemme.

Je te remercie de me faire partager ton point de vue.
Tu penses bien que j'ai déjà regardé partout sur le net et il n'existe aucun moyen de transport sur une si longue distance pour un animal. En ce qui concerne la SNCF, le chat doit être obligatoirement accompagné.
Je te remercie de te soucier de mes problèmes de logistique. Mon ex a aussi encore des affaires ici et souhaitais que je les lui envoie mais comme nous sommes en SR, nous n'en avons plus jamais reparlé.
La dernière fois que j'ai tenté de la joindre au sujet du chat, juste avant le début du SR, elle m'a dit que qu'elle ne voulait pas me parler et que je n'avais qu'à envoyer des SMS. Réponse à mon tour que je ne pouvais pas régler ce problème par SMS et que nous verrions plus tard. C'est le dernier échange que nous avons eu.
Je pensais sortir de mon SR ce weekend en prenant contact doucement avec un sms pour ne pas la braquer. Mais finalement, je ne suis plus très sûr car j'ai peur que cela soit un peu tôt pour parvenir à un dialogue sensé avec elle. Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience ou chercher sur le net s'il n'existe pas un site "Je Récupère Mon Chat"!
Oui, c'est ce que j'ai toujours fait.

Je regrette de ne pas l'avoir avec moi et d'être dans l'impasse. J'osais espéré que mon ex vienne m'en parler d'elle même. Ca aurait plus simple. Je ne suis pas assez bien pour la contacter. Depuis quelques jours, je décroche complètement.
Atlantis a écrit :Oui, c'est ce que j'ai toujours fait.

Je regrette de ne pas l'avoir avec moi et d'être dans l'impasse. J'osais espéré que mon ex vienne m'en parler d'elle même. Ca aurait plus simple. Je ne suis pas assez bien pour la contacter. Depuis quelques jours, je décroche complètement.
Que veux tu dire par: je décroche complètement?
Je m'enfonce dans la dépression et j'ai des crises d'angoisse régulières. J'évite d'évoquer trop souvent la maladie car ce n'est pas un site médical non plus.
Je n'ai pas de rendez vous médical avant le 12 car la psychologue est en vacances. Idem pour le psychiatre. Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas été suivi. Je traverse des phases dépressives depuis plusieurs années et elles sont de plus en plus sévères.
Jamais je n'ai été aussi atteint. La rupture m'a beaucoup meurtri aussi.
Atlantis a écrit :Je m'enfonce dans la dépression et j'ai des crises d'angoisse régulières. J'évite d'évoquer trop souvent la maladie car ce n'est pas un site médical non plus.
Je n'ai pas de rendez vous médical avant le 12 car la psychologue est en vacances. Idem pour le psychiatre. Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas été suivi. Je traverse des phases dépressives depuis plusieurs années et elles sont de plus en plus sévères.
Jamais je n'ai été aussi atteint. La rupture m'a beaucoup meurtri aussi.
Je comprend. C'est ennuyeux que les malades soient abandonnés au moment où les psy partent en vacances alors qu'ils sont dans le besoin.
Atlantis a écrit :J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir. Je suis très affaibli psychologiquement et physiquement. Ma vie est un tel désastre. J'ai les idées noires et j'ai beaucoup de mal à m'accrocher à la vie.
Sois patient et dis-toi bien qu'il y a ici des personnes qui comptent sur toi pour que tu t'en sortes.
Bonour à tous,

Hier soir, je suis allé sur son Facebook (avec un autre compte car elle m'avait supprimé et bloqué). J'ai vu qu'elle avait enlevé toutes les anciennes photos et en avait des mis des nouvelles où elle est toute seule. Elle a changé son statut de "en couple" à "célibataire". J'ai été sous le choc.

Ce matin, je l'ai appelée 2 fois mais elle n'a pas décroché. J'ai donc envoyé un sms pour lui demander comment on pouvait s'organiser pour le chat, lui dire que les hôtels n'acceptaient pas les animaux. Elle m'a répondu que je pouvais demander à sa soeur de m'héberger. Cela va donc me faciliter les choses et je pourrai régler ce problème dès que je serai en état de faire le voyage.

J'ai renvoyé un message pour lui dire que que c'était ok pour moi. Et je lui ai demandé si on se reverrait ou se reparlerait un jour. Elle m'a répondu qu'elle m'en voulait beaucoup et que c'était difficile pour elle de me parler. Elle me voit toujours comme le seul responsable de notre échec. Je pense donc que l'on se reverra jamais. Et sans doute n'en entendrai je plus jamais parlé non plus. Il n'y a donc plus rien à espérer.

Cette histoire et la rupture m'on beaucoup meurtri. Il n'y a plus rien à en attendre et rien que je puisse faire de plus.

Par conséquent, je décide aujourd'hui d'abdiquer. Je suis à la fois triste et peiné que les choses se terminent ainsi et éprouve en même temps un certain soulagement. J'aurai investi beaucoup de temps et d'énergie dans cette relation. J'ignore à quoi les prochains jours vont ressembler ni comment je me sentirai.
Miss Brookner a écrit :Courage à toi Atlantis,

l'abdication n'est pas une défaite. C'est au contraire très courageux.
Elle comme toi êtes encore à fleur de peau. Il faut donc mettre de la distance, apaiser les relations...; Il n'y a que ça à faire pour le moment.

Bon courage à toi

Merci à toi d'avoir suivi mon histoire, tes encouragements et pour m'avoir soutenu dès le début.
Il y a tout de même un point positif dans ce qui s'est passé.
Le SR de trois semaines a permis d'apaiser suffisamment pour qu'elle te réponde par sms.
Elle campe sur ses positions, ce qui n'est en rien étonnant. Par contre, sans qu'elle te le dise, elle a bien vu que tu as tenu trois semaines sans tenter de prendre de ses nouvelles.

On ne peut pas vivre éternellement en culpabilisant l'autre. Se retrancher derrière une telle attitude permet de se protéger dans les premiers temps. A savoir qu'elle a l'impression d'avoir le dessus et que tu n'as pas ton mot à dire. C'est tellement plus simple.

Pour t'avoir lu, je sens une grande sensibilité de ta part, et que tu n'es pas fautif de ta dépression. Si au moins, elle avait un peu d'empathie pour toi, je la trouverai un peu plus sympathique.
Là du moins, sans la juger, elle a des réactions somme toute archaïques, qui du moins laisse à penser qu'elle veut vivre dans sa bulle.
Oui, j'ai tenu 3 semaines en SR mais cela n'a rien changé entre nous. Elle est vraiment passée à autre chose et elle n'a répondu que pour le chat.

Je n'aurais jamais pensé que cela se terminerait de la sorte un jour. Au final, la rupture aura eu lieu par téléphone et on se sera jamais revus pour en parler. Et on ne se reverra probablement jamais.
Atlantis a écrit : Elle est vraiment passée à autre chose et elle n'a répondu que pour le chat.
Relis ton post......;Elle ne t'a pas répondu que sur le chat.
Elle a dit qu'elle t'en voulait beaucoup sur cet echec. Elle t'a répondu sur un autre sujet!!!
Je reprend uniquement ce que tu as écrit!!
Atlantis a écrit :Oui, elle m'en veut tout simplement. Pour un tas de choses sans doute. Mais si je ne lui avais pas envoyé un message à propos du chat, elle n'aurait pas répondu au 2ème sms, à savoir si on se reparlerait un jour. C'est ce que je voulais dire.
oui mais elle t'a répondu sur le sujet alors qu'elle pouvait t'écrire: "no comment!!"

Bref, je reprenais les propos de ton post car il y avait une inexactitude. :D et pas des moindres.

Ton SR a tout de même eu des effets positifs!!! Elle n'allait pas changer de réponses à ta question mais elle t'a répondu en dehors de la question du chat.
Oui, en effet. Je lui envoyé un autre sms qui resté sans suite. Mais le résultat final est qu'elle ne pardonnera jamais, que l'on ne se reverra pas. Pas d'autre choix que celui d'abdiquer car je ne veux plus courir après de faux espoirs. Elle est à l'autre bout de la France et elle refera sa vie un jour ou l'autre, sans doute plus rapidement que moi car je souffre beaucoup de la tournure des évènements.
Atlantis a écrit :Oui, en effet. Je lui envoyé un autre sms qui resté sans suite. Mais le résultat final est qu'elle ne pardonnera jamais, que l'on ne se reverra pas. Pas d'autre choix que celui d'abdiquer car je ne veux plus courir après de faux espoirs. Elle est à l'autre bout de la France et elle refera sa vie un jour ou l'autre, sans doute plus rapidement que moi car je souffre beaucoup de la tournure des évènements.
Personne ne sait celui des deux qui refera sa vie en premier.

Je pense que c'est plutôt toi qui la refera en premier par rapport à des éléments que tu m'as indiqué en mp.
Il ne faut pas te laisser abattre et de toute façon, elle était trop loin de toi. Il faut tenter de tourner la page, ça met du temps.
Il faut penser à récupérer le chat.
Oui, merci du conseil Jdv.

Ca va me prendre beaucoup de temps. J'ai une dépression à gérer et une vie bien terne. Elle, elle a une vie bien réglée et qu'elle n'a finalement pas changée pour moi. Je me suis complètement mis de côté pendant 3 ans et n'ai vécu que pour elle. Je démarre de rien.
ça prend la tournure normale que tu es une dépression ou pas ;).

Je n'écris pas aussi vite que je pense mais quand je suis du tel, il modifie tout donc pas évident de faire attention quand c est le cas.

C'est très bien d'abdiquer :!: la suite je suivrais ^^ et on reparlera de ça dans quelques mois

Allez courage ce n'est pas une fin en soi c est un renouveau. Justement la cause des échec c est la dépendance affective.