Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rem
J espère que tu arriveras à ce que tu imagines! Car lui semble être en position de force et donc se satisfaire de la situation ! Courage en chance en tt cas
BY veronique 17130
merci! courage, force, joie, patience, perseverance, capacité de transformation et de pardon, voilà tout ce que cela requiert pour cette année qui commence. Mais au fond , tu sais, je me sens plus forte que lui. Lui panique, moi pas, Lui s'enerve, moi pas. Lui ne supporte pas les changements, moi je m'adapte. Lui veut prendre le "pouvoir<, moi je m'en fiche, car je n'en ressens pas le besoin... bonne chance à toi aussi
BY veronique 17130
je l'appelle ce soir!
je me sens calme et sereine, j'espere que lui le sera aussi, et que nous pourrons nous voir cette semaine,
BY veronique 17130
oui, et très bien, figure toi, rien à voir...voix contente, agreable, un peu sur la reserve au debut mais il avait pt ^tre peur que je revienne sur ce qui s'est passé...je n 'en ai rien fait, je lui ai parlé des vacances, de son ex femme si elle allait mieux..je lui ai demandé si on pouvairt se voir et il a dit qu'on se rappelle pour se voir vendredi s'il a moins de boulot..vraiment rien à voir....je me demande si mon mail lui disant qu'il devrait être content d'avoir quelqu'un qui tient autant à lui n'a pas porté ses fruits...
BY veronique 17130
on s'est vus hier. très bien. Nous n'avons pas parlé de ses " tu m'appelles trop " de la dernière fois ni lui , ni moi. Il était triste au de´but et au fur et à mesure plus de jie, plus d'energie. Il veut entamer une therapie pour mettre les choses au clair dans sa tète, a t il dit. Il m'a proposée une ballade , et ce fut agrealble. J'ai pris son bras, il s'est laissé faire, et nous avons ainsi marché et parlé tranquiillement. Bref, rien de bouleversé, notre relation continue....pas un pas de plu s, pas un pas de moins , c'et déjà bien, car avant, une conversation comme la dernière fois nous eloignait durant deux à trois mois.Il semble que mon mail l'ait fait reflechir, et peut être sa decision de reentamer une therapie en decoule t elle....
BY Rem
C'est bien qu'il n'y ai pas de période de blanc de deux trois mois mais vous evitez le sujet qui fache ca peut etre un mal...!

Après je trouve aussi que le fait qu'il veuille suivre une thérapie c'est pas mal, il est conscient qu'il doit changer quelque chose mais attention car ca pourrait se retourner contre toi.
BY veronique 17130
On evite le sujet car quand on s'est vus cela s'est bien passé...il n'y avait pas à revenir sur une conversation terminée . Pour la therapie, je crois que cela peut lui faire du bien. Au fond, si cela lui fait du bien, c'est le plus important.Après,l'influence que cela aura sur notre relation , on verra bien.Mais je trouve cela positif car il se rend compte qu'il doit faire quelque chose. Au telephone hier il était très heureux de me parler; on se voit demain.
BY veronique 17130
oui, tout l'après midi , chez lui. Après midi tranquille, cela ressemble fort à un couple...mais ce n'est pas un couple. En tout cas, on a ri, parlé, il m' a demandé des conseils ....on s'est balladé un peu aussi....bref, , tout tranquille . Il demarre sa therapie ce mardi.C'est lui qui m'en a parlé, je ne voulais pas venir sur le sujet , c'est tellement perso. Il m'a remerciée plusieurs fois pour "li tenir compagnie", l'écouter , m'a remerciée pour mes conseils....voilà, on en est là...je me suis interdit les petits mots d'ampur que je lui laisse en general sur la table, histoire que cela devienne quelque chose que je lui dise et non lui ecrive, car depuis qu'il y a a "L'autre", je n'ose pas le dire.
BY veronique 17130
on continue de se voir toutes les semaines, environ deux fois par semaine. Rien de nouveau, bcp de tendresse, de grandes conversations sur la vie, nos familles...
il continue sa therapie. Hier, je sais qu'il a vu son psy, et le soir il m'a téléphonée 3 fois, je n'y étais pas. Il voulait savoir comment j'allais(j'ai un petit souci pulmomaire), et surtout quand je venias. Je lui ai dit demain, si c'est ok. OK. Je cois que ces appels ont un lien avec sa therapie. ce jour, je suis arrivée chez lui, il y avait une amie à lui qui est parfois là . Je ne sais pas trop quelle est leur relation. J'ai parlé avec elle, pris de ses nouvelles, elle etait là pour lui donner un coup de main. J'ai vu que je gère bien là present les copines....lui, ensuite , très tranquille avec moi, on se voit pet être demain.
je ne lui demande pas si on a un futur, car je me dis que la seule chose à faire c'est de vivre le present.Pas toujours facile de partir le soir ...
BY veronique 17130
jeudi , à son iniciative, et c¡est à cela que je vois que la therapie semble lui beneficier, on s'est revus, cette fois un resto. Tout bien, mais à un moment donné je parlasi d'un pb administratif que j erencontre, et cela l'a agacé , il a dit : pourquoi parler autant? moi, cela m'a vexée je n'ai rien dit car j'aurais repondu vite et fort...donc j'ai respiré tranuillement et j'ai vu qu'il etait mal à l'aise avec sa reaction. Il s'est mis à parler d'un peu tout...puis il a evoqué le fait que de toutes ses amies je suis la plus jeune, et que l'âge fait que l'on ne voit pas les choses pareilles moi et les autres...bref, l'âge est revenu....apres il etait prevenant, moi assez distante je dois dire. L'apres midi ensemble, tout tranwuille. Le soir , je lui ai fait un mail, pour lui dire que cela m'avait vexée, que j'avais vu ses efforts esnuite, donc que je ne lui en voulais pas , mais que je sui ssensible, et que autant je sais rester en silence qd il le faut, autant qd je suis au resto avec lui ou quelqu'un d'autre, j'aime communiquer. etque lorsqu'il parle et parle, je l'ecoute toujours. J'ai voulu clarifier. et pui, je ne le lui ai pas ecrit, mais cette comparaison permanente avec les autres, ouffffffffffff.......le point positif, c'est que l'on es tresté calmes tous les 2, et que l'on a tnté de rectifier tous les 2, mais je ne pouvais pas ne pas lui evoquer ce que j'ai senti....
BY annick15
Et bien ma chere,
Il te compare a ses autres amies!!!!!!!
Certes, il a beaucoup d'affection pour toi, mais je trouve cette relation quand même un peu malsaine!
C'est lui le plus age, mais c'est toi qui le materne!

J'espere que tu arriveras a tes fins
Amicalement
BY veronique 17130
merci Annick. Malsaine, non, compliquée , oui. On etait ensemble ce jour, tout bien. Mais c'est vrai, je le materne pas mal . bizzz
BY veronique 17130
non, cela je ne le lui ai pas dit....pas la peine, et contre productif....et puis je continue de penser qu e plus on parle des autres, plu son leur donne de l'importance, donc jhe ne lui en parle as, elles disparaitront sous peu de toute manière.
BY veronique 17130
que cela m'a fait de la peine de voir qu'il ne m'ecoutait pas qd je parlais d'un probleme concret que je vivais. alors que moi je l'ecoute qd il parle des siens.
J'ai 'impression que le message est passé .
En ce moment, on passe pas mal de temps ensemble, il prend un peu plus contact lui même, il accepte des choses qu'il ne faisait plus depuis longtemps avec moi, comme un resto près de chez lui, nous voir un samedi....il a des gestes tendres, des mots tendres, mais on ne sort pas du "platonique".J'ai parfois envie de faire bouger les choses, mas je comprends ensuite que cela ne sert à rien, qu'il vaut laisser faire, et voir....
merci Aniac de me lire.
BY Aniac
Pas de soucis. ;)

Je vois. C'est un gros effort que de realiser et de se remettre en question pour un homme. Chapeau si le message est passé. Il faut que tu me donnes ton truc !
Comme quoi, on dit toujours qu'il faut dire les choses clairement à un homme. Ne pas tourner autour du pot, arretez les ambiguités. C'est sans doute vrai.
BY veronique 17130
je crois que le truc c'est que je dis les choses calmement, en considerant toujours que je sui sen train de parler à l'homme que j'aime, donc que cela necessite que j eparle bien, clairement, avec calme, puisque ce n'est pas "n'importe qui" mais l'homme que j'aime.
mais cela n'empêche pas de dire les choses...
et puis aussi j'attends parfois pour les dire, j'evite la reaction immediate , surtout qd c'est important, j'y reflechis, je digere, puis je dis , si cela vaut encore la peine de le dire. Bon, en même temps, j ene suis pas dans le secret des dieux...la preuve, nous ne sommes pas (encore 9 en couple :)
BY veronique 17130
Bonjour,

je vous donne quelques news. On s'est vus jeudi dernier , tout l'après midi . Et après avoir passé tout l'après midi ensemble chez lui, alternant travail et moments de repos , il m'a proposée de l'accompagner à une boutique . Je vois cela comme un pas de son côté , car non seulement t il etait bien avec moi tout l apres midi , mais en plus il demande un peu plus...
BY veronique 17130
et jeudi, je me lance....je lui fais un cadeau pour la St Valentin!
je ne le verrai pas , on se voit vendredi car jeudi on a lui et moi bcp de boulot, mais je d´poserai cadeau et petite carte...et vendredi je verrai bien le résultat....allez, souhaitez moi bon courage!!!!
BY veronique 17130
eh bien, il été content du cadeau et de la carte....ouf!
il n'a pas pris peur, il etait tranquille, moi aussi.
COn ten te!!!!
BY veronique 17130
presqu'un mois....me revoilà...désolée, Aniac , je n'avais pas vu ton message. Oui, c'etait une bonne idée, il etait heureux, moi aussi. Depuis, on s'est bcp vus, à mon, mais aussi à son iniciative. Il veut que l'on se voit tous les jeudis, resto ensemble, puis je passe l'apres midi avec lui. Ce fut le cas aussi ce jour. C'est toujours tranquille, tendre. Il a eu de gros soucis , je l'ai soutenu. Aujourd'hui, je lui ai annoncé fêter mon anniv avec amis mercredi, et vouloir le faire avec lui le we suivant. C'est là qu'il m'a dit ne pas pouvoir, car il sort avec"l'autre". Il m'a ditq u'elle a des soucis economiques, et qu'ils se voient le we. Bref, on se voit en semaine, il la voit le we....j'ai eu de la peine, mais j'ai rebondi:ok, pas le we....on fête cela...le jeudi? oui.....
on pense aussi faire ensemble un petit voyage d'une journée. Bref, j'en suis oú? très très amoureuse, acceptant ce que pt être d'autres n'accepteraient pas, c'est sûr, n'en souffrant au fond pas plus que cela, car appreciant surtout les moments que l'on passe ensemble. En fait, je les valorise plus que je ne m'attarde sur le reste.Je sais qu'il a toujours eu deux ou trois relations ensemble, sauf pendant ses mariages. Un bout de l'une et un bout de l'autre faisant une femme entiere, en quelque sorte. Moi, je l'aime entier , sans chercher un autre bout ailleurs. J'ai surtout peur, au fond, qu'elle fasse comme l'année derniere , qu'elle lui mette la pression pour que l'on ne se voit plus....
BY veronique 17130
il vient de me telephoner pour un renseignement. A ma question si iil va bien, il me repnd être avec M...l'autre....j'ai eu une violente envie de meurtre, mais cela s'est tassé illico, je n'ai pas reagi du tout à cela et ai continue de parler d'autre chose. Je continue de penser que faire silence sur elle lui donne mins de pids, d'autant qu'au fond je crois qu'elle n'etait pas avec lui. Mais alors là, j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!!!!!!!pourquoi dire qu'il est avec ma "rivale" si ce n'est pas le cas...cela m'échappe!!!!!
BY veronique 17130
confirmation par un ami...personne chez lui ce jour....donc, ou il veut me tester, ou ije n esais pas quoi......mais il etait seul....
BY veronique 17130
la voix, les mots, bref, j'ai senti que c'etait faux.Il me le disait vite, je ne sais pas , je l'ai senti de suite
qu'en penses tu ? pourquoi dit il qu'elle est là...qd elle n'est pas là?
ma date anniversaire est toujours un moment compliqué avec lui , et cette année je veux que cela se passe bien, sans les crises des autres années .
BY Aniac
Hum il te la pas deja faite celle là ??

Je dirais qu'il essaie de te rendre jalouse ^^ Donc c'est positif. Enfin, à ce qu'il n'abuse pas de ce petit jeu !
BY veronique 17130
hello!
on s'est vus trois fois cette semaine, et chaque fois repas puis plusieurs heures ensemble. On parle, on rit , on s'entre aide pour le boulot, on se repose ensemble( mais au moment de la sieste-je vis à l'etranger...) il va dans une autre pièce...bref, dans l'ensemble tout bien, c'est du Couple Dry (cela ressemble a un couple...mais ce n'est pas un couple) .
Il n'a plus parlé de ..., , il m'a demandée de l'aide pour un souci et ce fut fait . Des moments oú il me regarde avec quelque chose de special, melange de tendresse, tristesse, joie. Hier, pour prendre des photos de sa maison, il etait litteraleemnt collé à mon dos en permanence, sa tête dans mes cheveux sous pretexte de regarder les photos...puis par moments il me "fuit" physiquement . là , je pars une semaine, on ne se verra pas.
BY veronique 17130
bcp de choses....
je suis partie, ne l'ai pas contacté , une semaine de vacances. Avant de revenir, je l'appelle, car on avait prevu que je lui ramene quelque chose et que l'on se voit. Vix bizarre, parle doucememnt...il me dit ok, on se voit demain, mais je sens le probleme se profiler...il me rappelle 3 /4 d'heure apres, que je ne dois pas venir , qu'il est en couple...et me passe ....l'Autre....qui me dit vouloir me voir avec lui, pour mettre les choses au clair, que je ne dois plus venir...je lui retorque que je n'a rien à voir avec elle, que ma relation est avec lui, et que si je viens, c'est bien qu'il me laisse venir....je lui demande de me le repasser , et de me dire , lui, ce qu'il veut: que tu ne viennes plus , ne tel plus...ok, lui dis
je lui fais plus tard, apres pleurs ...un mail ou`je lui dis qu'il a mal agi en me passant cette femme, et en agissant ainsi. Que je souhaite le voir pour mettre les choses au clair. Il me repond quelque sheures apres, du jamais vu chez lui, que je suis son amie, rien d'autre, qu'il est en couple depuis 3 ans(c'est faux ) , et qu'il veut que je l'appelel tus le s15 jours, en amie.
pour le moment, je n'ai pas repondu. je garde silence. je reflechis.
BY Miss Brookner
Bonjour,

cela faisait longtemps que je te lisais et je dois dire que ton détachement par rapport à cette autre femme forçait mon admiration!

Là, je dois dire que je suis effarée par ce que j'ai lu. J'essaie de ne pas juger mais là, je trouve la situation relativement malsaine. Je pense que tu le perçois aussi... Je pense que tu as bien réagi, ce n'est pas avec elle que tu dois régler tes comptes (et réciproquement). je ne sais pas si cet homme t'inspire confiance mais il te dit blanc lorsque sa compagne n'est pas loin et noir lorsqu'il est seul. D'autre part, il t'impose un rythme, un statut.....bof. Sens-tu qu'il se soucie de toi? Et pourquoi a t-il impliqué cette autre femme dans votre relation?
D'autre part, comment ressentais-tu cette relation de ton côté? Amoureuse? Amicale? A t-il parfois été dans l'ambiguité en te faisant espérer une évolution vers une relation amoureuse plus officielle?
BY mademoiselle
Vous avez déjà été en couple un jour ?
Enfin tu es son ex c'est ça ?

Il est clair que ça n'est pas à elle de gérer l'histoire, et qu'il lui passe le téléphone ça montre une certaine puérilité.

De l'autre côté il est clair qu'il à beaucoup de mal à se détacher de toi ... sinon jamais il n'aurait mis son couple en péril, puisque d'autres femmes que sa compagne cela aurait pu être un motif de rupture ...

C'est complexe comme relation, de ce que tu dis je perçois un homme perdu, qui tient beaucoup à toi mais qui ne sait pas trop de quelle manière ... Il voudrait le beurre et l'argent du beurre mais c'est impossible avec sa compagne actuelle qui n'accepte pas cette situation et ça se comprends à sa place je n'accepterais pas non plus.
Tu dois vraiment beaucoup l'aimer pour persister ainsi, mais ce doit être assez douloureux quand même pour toi ...
BY veronique 17130
Mademoiselle, merci pour ta reponse.
Oui, nous avons été ensemble mais n'avons pas vécu ensemble.
Je partage ton avis sur le côté pueril ; j'en rirais presque si cela n'etait pas triste. Cela faisait enfant dans les jupes de sa mère...
je l'aime en effet enormement , mais je crois que le moment de faire un choix net est venu .
BY veronique 17130
Miss Brookner, merci, je t'ai repondu mais je vois que cela n'apparait pas en ligne . En effet, on ne devait pas regler cela entre elle et moi, car c'est entre lui et moi, et elle et lui, que cela se joue. j'ote pour le moment pour le silence car cela a viré eneffet au malsain, et j'aurais trop à dire , je prefere encore me taire. Moi qui reponds toujours vite, lui explique mes ressentis...là, je crois que le silence est ma meilleure façon de lui parler, et surtout, va certainement le faire plus reflechir. Et puis, même si je l'aime , je ne compte pas oublier le respect qu'il me doit...et que je me dois...
BY Miss Brookner
Je te suis à 100%.
Dans ce genre de situation, il est bon de prendre un peu de recul et de se recentrer un peu sur soi, ses envies, ses besoins....

Bon courage
BY bluemoon
Salut,

Un éclairage qui pourrait peut-être t'aider, même si les situations sont très différentes.

Déjà de un, ton ex n'a pas l'air très clair, si ce n'est pas consciemment, au moins dans sa tête donc forcément vis à vis de vous deux.
Après, il a l'air, comme pas mal d'hommes (huhu les mecs, tapez pas ;) ), assez "lâche" face aux problèmes et préférerait laisser couler et qu'une solution apparaisse toute seule comme par miracle (mais oui bien sûr...).

Bon, revenons à mon exemple. Ma situation est bien différente de la tienne, mon ex ne s'était pas séparé en bons termes du tout avec son ex. Je l'ai beaucoup poussé à ce qu'il ait une discussion apaisée, avec le recul, avec elle, pour que tout le monde vive mieux après. Il n'a jamais voulu le faire, il n'en voyait pas l'utilité, c'était fini, point.
Sauf que j'avais raison, et que tous les non-dits sont ressortis plus que "maladroitement" lors d'une soirée avec des amis communs. Le hic, c'est qu'on était amené à tous se croiser, la situation était infernale à vivre (agressions verbales, tensions...)
Et là, j'ai dit stop, la situation était allée trop loin, donc je lui ai demandé à ce qu'il lui parle, puisque pour lui les choses étaient claires vis à vis de moi et d'elle, sinon c'est moi qui le faisais. Eh bien, il l'a fait, et franchement c'était la meilleure solution, parce que je ne sais pas si je serais allée jusqu'au bout, je n'en avais pas envie, c'étaient à eux de régler leur ancienne histoire, nous on avait la nôtre à présent, mais il fallait que tout ça cesse. Finalement, la situation a été apaisée pour tout le monde.

Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que c'est probablement elle qui l'a poussé à te parler ainsi, parce qu'elle doit sentir que la situation n'est pas "nette" et c'est vrai qu'à sa place, je ne suis pas sûre que quelqu'un pourrait accepter ça, tu veux le récupérer, non ?
Maintenant, à lui de savoir ce qu'il veut, elle ou toi. Mais je dirais à toi aussi d'avoir un positionnement plus clair face à la situation.

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne dans tes écrits, c'est quoi cette histoire de "je suis en couple depuis 3 ans" et toi tu précises (faux). Es-tu sûre qu'il ne mène pas tout le monde en bateau ?

Enfin, en attendant, je te conseillerais de te plonger en SR.
BY veronique 17130
Merci!
oui, faux pour le couple car je suis amie de la famille, qui vit juste en dessous, il n'est pas en couple avec elle. Il est trois jours, çà casse, à ce moment là il est plus avec moi, six mois après , il la revoit un peu plus...bref....
je pense en effet qu'elle lui a mis la pression, ce que je ne fais pas , par respect pour elle, et pour lui, et pour moi, mais je me trompe pt être d'attitude.
en effet, silence de reflexion et apres , je vois. En tout cas, tu as été très bien vis à vis de l'ex de ton compagnon.
BY bluemoon
Ok, je comprends mieux. Eh bien alors, raison de plus pour toi de te plonger dans un SR, un vrai.
Le beurre, l'argent du beurre.... Il n'a aucune raison de se positionner jusqu'à maintenant, et même quand elle le pousse, si c'est vraiment le cas, il n'arrive pas à le faire. Alors disparais ! Histoire surtout toi aussi de prendre du recul.

Merci, c'est gentil. Pour moi, c'est "normal", ils ont eu une relation ensemble, il en a eu une après avec moi, chacun a sa place. Mais je crois qu'elle l'a compris, quand on s'est séparé avec mon ex, ce n'était pas à cause d'elle, et elle était assez gênée avec moi. Je lui ai "tendu" la main de la paix, on n'a jamais parlé de lui ensemble, mais maintenant on a aussi des relations apaisées toutes les deux, alors qu'avant elle m'aurait égorgée sur place, c'est compréhensible, qui aime la next de son ex ?, même si on ne réagit pas tous de la même manière.

Prends du temps pour toi, de vraiment savoir ce que tu veux et si une relation comme ça te convient. Tu ne préfèrerais pas avoir une relation plus simple avec quelqu'un qui t'aime, sans tierce personne au milieu ?
BY veronique 17130
oui, je vais garder silence.oui, j'aimerais une relation plus simple, sans une tierce personne, mais voilà, c'est ce que je traverse en ce moment, et j'essaie de le faire le plus correctement possible.
en effet, il n' pas besoin de se positionner, il a tout ...
BY veronique 17130
du nouveau ....
tous les jeuidis je mange au même resto...et aujourd'hui il est venu expres pour me voir. J'étais scotchée de surprise . Lui mal à l'aise, moi aussi , au debut. J'ai attendu qu'il commence à parler de ce qui s'est passé . Il m'a dit qu'elle lui avait fait une scene et qu edu coup l lui a laissé le telephone. Je lui ai dit que ce n'etait pas excusable de sa part, vue notre relation, qu'elle , ni je souhaite lui accorder de l'importance, mais lui...il etait mal,moi tranquille malgre l'emotion. Je lui ai dit que c'est fini mes cartes d'amour , mes cadeaux, mon aide, ma presence; il m'a dit tu peux continuer à m'ecrire, et j'ai dit bien sûr non. Il souhaite que l'on se voit , il voulait que je reste avec lui cet aprem apres le resto, en amis, je ne sui spas restée. Elle a commencé aussi à poser probleme avec ses enfants, a jeté mes cadeaux, mes cartes.Il m'a dit u'il m eremerciait d'être restée calme et reflechie qd elle m'a fait une scene au telephone car lui etait mal. Je lui ai dit que c'etait ma nature mais aussi que je l'avais fait pour lui, pour ne pas qu'il soit trop mal. Il en avait les larmes aux yeux. On a marché ensemble, il parlait parlait pour expliquer, moi, je ne disais rien, trop d'emotions. Je l'ai vu touché, ému, mais il est avec elle...
Voilà, on en est là.
BY veronique 17130
dimanche tranquille de repos...j'ai bcp dormi, le trop d'emotions de cette semaine necessitait cela...
je reste tranquille à la maison, je bricole au jardin, j eme repose.
Je réfléchis , aussi. Au fond, cela m'a fait bcp de bien de le voir jeudi, cela m'a permis de m'exprimer et d'évacuer. Je me demande comment il va après tout cela.
BY veronique 17130
ce jour, j'ai préféré ne pas me rendre au resto où je vis tous les jeudis. Il y a certainement été , j'ai voulu rompre l'habitude qu'il a de m' y trouver.
BY utopise
Bonsoir Véronique
J'ai lu tout ton récit et je trouve que tu es vraiment une belle personne
Toutes les qualités et attentions dont il bénéficiait de ta part
Chéri toi avec!
Il ne sait pas encore ce qu'il perd
Dans quelque temps il le sentira et peut être qu'enfin il saura
Mais ne t'occupe plus de lui pour le moment
Ce sera ta meilleure preuve d'amour pour lui, et pour toi-même en même temps
Bravo, vraiment :-)
BY veronique 17130
Il me manque....mais je me sens tranquille. Ce we, jardinage et ballade, repas avec une copine , bref, je m'occupe .
Je me dis qu'il n'y a rien d'autre à faire que laisser faire, et on verra bien s'il s'éloigne definitivement, ou s'il se rapproche.
En attendant , je prends soin de ma vie "sans lui".
BY Aniac
Je l'avais vu venir dés la fois où tu lui avais offert un cadeau pour son anniversaire ou aller au restaurant avec lui, je ne sais plus.

Enfin, bref, tu n'as pas besoin qu'on te dise ça alors je vais te dire :

Tu as pu voir que je suis ton post depuis le debut.
J'ai vu à travers tes lignes que tu étais une fille avec un fond trés humain, de bonnes qualités, mais tu es aveuglée par le sentiment amoureux comme nous toutes.

Tu étais pourtant au courant, Veronique, qu'il avait quelqu'un d'autre. Alors pourquoi cette servitude et cette presence perpetuelle envers lui ?
Je veux dire, sans vouloir paraitre agaçante, tu ne sentais pas que ce genre de chose (la confrontation avec l'autre femme) pouvait arriver un jour ou l'autre ?

Continues à ecrire, je te lirai.

Mais par pitié, ne te rabaisse plus à être gentille avec lui. A lui offrir des cadeaux tout ça.
Il se fiche de toi et ne sait pas ce qu'il veut.

Apparement, pour lui, dans sa tête, il est en couple et son officielle, c'est CETTE FILLE.
Alors même si tu penses que c'est faux, etc, parce tu as entendu dire ceci ou vu cela, peu importe. Respecte ce qu'il dit. Ok, ça fait 3 ans qu'il est avec elle ? D'accord, respecte. Il dit qu'elle est là alors qu'elle n'est pas là ? Ok, respecte aussi.

Ne gaspille pas ton energie avec un homme pareil qui t'a bien vampirisé et qui te fout la honte en te confrontant à sa copine, pour te faire passer pour la MECHANTE ET LA MAITRESSE !

COURAGE VERONIIIIIQUE ! BATTONS NOUS POUR NOTRE DIGNITE !
BY veronique 17130
Merci Aniac pour me lire et m'écrire.
Peu m'importe de toute façon s'il était, s'il n'était pas, avec elle , ou une autre. Là n'est pas la question , au fond,
La question est qu'il n'a pas fait le choix de s'engager à fond avec moi. Je ne me sens pas du tout perdre ma dignité dans cette histoire, je ne me sens pas rabaissée, je dirais même que j'ai appris bcp et continue à le faire , sur moi, et sur les autres.
Je ne regrette pas t l'amour que j'ai pû lui donner, et lui porte encore. Il n'en reste pas moins que là les données ont changé et que je m'adapte .
BY veronique 17130
on s'est vus ce jour. Au resto; normalement ni lui ni moi n'y allons le vendredi, mais ce jour on bossait tous les 2 dans le coin, et nous nous sommes rencontrés.il m'a invité à sa table. Une heure à parler de tout, sauf de la situation amoureuse, conversation tranquille, amicale, tendre, "familiale" ....bref....quelques allusions de sa part à mardi, où ce sera la Snt Jordi(fête des amoureux chez moi) ...
il voulait savoir comment je vais , je lui ai dit bien, lui ai confié certains projets. Il a dit au moins trois ou quatre fois que je suis jeune , pleine d'energie, bref, le sujet qui semble central pour lui.
On s'est quittés sur le parking, cela nous change de nos apres midi ensemble après le repas, mais autres temps, autres moeurs....
Je l'ai vu content d'être avec moi, comme je l'étais, mais aussi triste, comme je l'étais aussi par moment. Bref, pas de grand bouleversement, on se voit avec calme, plaisir,sans conflit.
Cela mène nulle part, certes....
BY Aniac
Je vois, je vois.

Il continue à te voir derriére le dos de l'autre ? Decidement, cet homme n'est vraiment pas honnete, tu ne trouves pas, Veronique ? Sincerement ?
Et ne crois tu pas que s'il fait des coups en douce à sa copine, il peut t'en faire aussi ?

Fais attention à toi. Je ne vois vraiment pas ce qu'il veut, ce qu'il attend de toi.
BY veronique 17130
on s'est vus sans se donner rdv, et il ne m'a pas invitée chez lui, je n'ai pas demandé non plus.
Non, sincèrement, nous n'avons rien fait de mal.
Nous sommes amis depuis pas mal d'années, en plus de la relation amoureuse. Aujourd'hui, ce sont les amis qui se sont vus, et on a laissé la passion amoureuse de côté. Je ne compte pas avoir qque chose avec lui maintenant qu'il declare son couple. Bien sûr ce n'est pas evident à vivre-
BY Miss Brookner
Oui, il semble te voir maintenant clairement comme une amie...mais n'était-ce pas le cas depuis un moment déjà?

Maintenant, c'est vraiment à toi de te poser la question: puis-je le voir seulement comme un ami?...

Dure question peut-etre...

Bon courage...
BY veronique 17130
on s'est vus hier, on a mangé ensemble au resto. Il y avait entre nous un peu plus de tension, je veux dire que l'on passait par des moments de tristesse, de joie, de silence, de rires....Il est en congés avec elle, je devais passer prendre quelque chose chez lui mais j'ai préféré ne pas y aller car elle risquait d'arriver . Je lui ai dit que je voulais eviter de la rencontrer car elle chercherait le conflit, les cris....il m'a dit que je fais bien, car en effet c'est ce qu'elle ferait. Je ne l'ai pas senti la defendre. Nous avons été tendres entre nous, mais sans ambiguité , comme de vieux amis. Je ne parle pas d'elle, il ne le fait pas non plus, juste qd on a evoqué le risque qu'elle arrive. On a reparle´d'un souvenir de nous deux l'an passé , bref, on etait assez dans la nostalgie. Je l'ai vu partir triste, je l'etais aussi. Je ne sais pas vers quoi l'on va. Pour lem moment, simples constatations:
on se comporte bien l'un envers l'autre, avec bcp de tendresse; il vient au resto le jour où j' y suis donc il veut me voir même s'il ne le dit pas; il est avec elle. ....
BY Aniac
Te fies pas à ça, ma chére Veronique.

Deja, qu'est ce que ça peut lui faire si tu as offert un cadeau à quelqu'un ? Et ensuite, ne prends pas ça comme un eventuel d'interet.
Des fois les hommes posent des questions juste...pour parler.

ça tourne un peu en rond depuis l'explosion.
BY veronique 17130
merci de me lire, Aniac.
Oui, cela tourne un peu en rond, en effet. En même temps, il y a du mieux que les autres fois. Les autres fois, crise, separation totale, on ne se voyait pas, et il ne cherchait pas à me voir . Là, il vient, il se rappelle des jours où je suis dans le coin, il me demande pas mal de choses sur ma vie, ce qu'il fait en general, mais jamais qd on s'eloigne. En ce sens, il y a du changement .Mais en effet , cela ne va pas plus loin. Il cogite, c'est certain, il n'est ps heureux heureux, cela saute aussi aux yeux, mais il ne saute pas le pas , c'est vrai egalement. Je sais que j'insiste sur ce point, mais pour moi c'est la clé , nous avons 26 ans de difference, et je sais que pour lui c'est dur à gérer.
BY Aniac
Fais attention, ça tombe un peu dans la friendzone, selon moi. Enfin, c'est un point de vue exterieur.
Je suis la seule à voir ça comme ça ? :/
BY veronique 17130
mes amis proches, qui le connaissent aussi, disent que ce n'est pas de la friend zone mais de son côté une grosse grosse peur, et qu'il continue d'hésiter, que c'est pour cela que l'on se voit encore. Je pense assez pareil. Dans nos rencontres, je ne fais pas "l'amie", et je ne lui donne pas ce rôle . C'est assez difficile à vivre, j'ai l'impression qu'il est , que nous somme s, à un moment charnière. Merci de me lire, Aniac.
BY Aniac
Je te lis dés que je peux, ma chére Veronique :)

D'accord, j'espere qu'ils le connaissent bien alors ! Parce qu'il a l'air compliqué à cerner.
BY veronique 17130
Bonjour à tous,
un peu plus d'un mois sans donner de nouvelles, me voilà...je vais bien, bosse pas mal, sors avec mes amis, bref, cela va. Je l'ai revu 3 fois en un mois, resto ensemble à chaque fois.Cela se passe bien, on rit, on parle, on est à l'aise , il semble que l'on se revoit comme si on s'était juste vus la veille. On en parle pas de la next, on parle de tout , à vrai dire , sauf d'elle. Je lui tends parfois la perche pour tester le sujet, il ne la saisit pas.
Il a rougi deux ou trois fois lors de notre dernière rencontre; une fois qd il m'a rejoint, l'autre à une reflexion que j'ai faite au resto, et enfin au moment de se separer. Je ne m'attends à rien, je vis les jours sans lui bien , et qd je passe quelques heures à ses côtés, je me sens bien , et heureuse , tout simplement. J'evite de me poser des questions, de trop cogiter sur la relation. Voilà, j'en suis là....
BY sylvie
Coucou Véro,

Il faudra que je prenne le temps de lire toute ton histoire, mais je t'admire bc, tu es si patiente, si tolérante et courageuse.

Depuis combien de temps est-il avec la next ?

Et quel âge avez-vous ?

Bises :-)
BY veronique 17130
Bonsoir Sylvie, et merci pour ton message. Son histore avec elle est comme celle avec moi, entrecoupée; 5 ans pour moi, 3 pour elle, les deux avec des pauses et des reprises.....pour elle et lui , la dernière reprise serait de janvier, fevrier....
J'ai 43 ans , lui 68 .
Merci pour tes gentils mots, en tout cas !
BY veronique 17130
Bonjour à tous....
les news du we...sa fille voulait me voir car elle va partir longtemps pour l'étranger.Je lui avais dit ok si l'autre femme n'est pas à a maison .Elle me dit que son père lui a confirmé que non, elle n'y sera pas . Sa fille me contacte plus tard que prévu car la bonne nouvelle du jour, il va être grand père (par son fils). Du coup, je passe le féliciter et nous avons passé tous les deux une heure ensemble à discuter tranquillement; lui , ému, et à l'aise, couché sur le canapé , me racontant ses ressentis concernant le fait d'être grand père sous peu, son boulot....on etait tranquilles, vraiment bien. Sur ce la petite appelle pour que je la rejoigne , ce que je fais. Deux heures avec elle, qui me demande des conseils pour le voyage, sur sa vie sentimentale mais aussi sur la joie d'être tatie sous peu ...pas un mot de sa part ni du mien sur l'autre. Je precise que nou sn'avons jamais evoqué sa fille et moi la relation de son père et de moi, mais bon, elle nous a vus main dans la main , enlacés , assez souvent. Elle m'a dit que je ressemble bcp à son père par bien des côtés, et souhaitait que l'on mange tous les 3 ensemble sous peu avant son départ. Voilà, tout cela me fut agreable, assez "vie de famille", en somme....je suis contente qu'un petit bb arrive sous peu....
BY veronique 17130
Sa fille m'a recontactée hier. Elle souhaite qu'on fasse une sortie ensemble avec son père avant son départ; elle part 8 mois au bout du monde....Visiblement, ma presence aux côtes de son père lui est agreable.
Pas de nouvelles de lui depuis samedi. Je vais bien, mais il me manque , surtout après l'avoir vu ....
BY veronique 17130
un peu le blues ce soir....la journée a été difficile côté travail...et puis l'avoir vu reactive pas mal de choses. Il est avec elle, même si samedi elle n'y était pas, en tout cas, quoi qu'il en soit, il n'est pas avec moi. Il y a des jours où c'est plus dur que d'autres. Que faire avec cela? rien , si ce n'est regarder que cela me fait de la peine, et penser que demain sera un autre jour, plus heureux sans doute.
Hauts les coeurs!
BY sylvie
Comme je te comprends...

Oui il y a des jours vraiment plus durs que d'autres, mais c'est bien normal, on les aime ces cochons là et ils nous manquent ...

Les coachs disent qu'il faut ignorer la next, mais ce n'est pas facile !

En tout cas, tu fais preuve de bc de force et de patience, mais les autres hommes ne t'intéressent pas du tout ?

Aimerais-tu rencontrer quelqu'un d'autre ou es-tu pas du tout prête à ça ?

Il semble que tu l'aimes énormément tout comme moi, on est mal barrées !!! sourire

En tout cas, donnons-nous du courage toutes les 2 et encore bc de force.

Bises :-)
BY veronique 17130
Oui, des jours un peu plus durs...L'ignorer,à elle je le fais au maximum, mais des moments où j'y pense malgré tout. Là, j'essaie de faire la paix interieurement avec cela....
Un autre? non, je l'aime , je ne suis pas prête pour un autre.
Bon courage à tpi aussi, et merci pour tes encouragements!
tu en es ou`, toi?
BY Loonatique
J'admire ta force, bien que de jour en jour je me découvre une force intérieure assez élevée également.
Je suis aussi de celles qui passent de très bons moments avec l'ex, malgré une next. C'est pas facile de se détacher lorsque ça se passe si bien.. Je te souhaite plein de courage :)
BY Loonatique
Merci beaucoup, c'est pas super facile en ce moment ^^
Montagnes russes bonjour :P

Mais merci ;)

J'continue à te suivre
BY emanuelle
Je viens de lire ton post, et je tiens à te dire que j'admire ton calme. Jamais tu ne t'es énervée, rien, alors que franchement quand il t'a passé sa next au téléphone, il y avait de quoi péter un câble...

C'est certain que la différence d'âge doit le bloquer pour se projeter d'où le fait qu'il ne tente rien de plus...

Mais attention en étant à sa dispo en même temps qu'il a sa next, finalement il a tout sans être obligé de choisir...et toi tu retrouves un peu entre deux eaux...
BY veronique 17130
Merci Emmanuelle pour ton message. Oui, là est le piège. C'est pour cela que je fais attention qd j ele vois. Samedi dernier, qd il m'a reçue, il ne cessait de se masser la tête, le cou...je le connais, c'est sa manière de me dire, qd il stresse: fais moi un massage...il adore les massages, cela le destresse. En general, je plonge. Là, non; je l'ai regardé faire, et j'ai continué de parler comme si de rien n´était. Lui , couché, moi assise à côté; j en'ai pas eu un geste en sa direction, tout en étant calme, douce, et en parlant de ses enfants, de son futur petit fils ( ou petite fille)...Là , pas de nouvelles depuis une semaine, je garde le cap , je me suis recentrée car hier un peu de blues, et "j'attends mon heure"....Merci encore!
BY veronique 17130
oui, une semaine sans nouvelles ....cela va, je m'occupe, travaille, rencontre des personnes qui pratiquent une activité similaire à la mienne, ballade le chien, vois mes amis, piscine ce matin, bref, je m'occupe et prends bien soin de moi. Je ne te dis pas que je ne pense pas à lui, oh que non, mais je me concentre sur mon quotidien, et c'est efficace.J'attends mon heure, aussi , celle qui sera adequate pour le contacter. Ce n'est pas encore le moment . Et toi? comment vas tu ?
BY annick15
veronique 17130 a écrit :oui, une semaine sans nouvelles ....cela va, je m'occupe, travaille, rencontre des personnes qui pratiquent une activité similaire à la mienne, ballade le chien, vois mes amis, piscine ce matin, bref, je m'occupe et prends bien soin de moi. Je ne te dis pas que je ne pense pas à lui, oh que non, mais je me concentre sur mon quotidien, et c'est efficace.J'attends mon heure, aussi , celle qui sera adequate pour le contacter. Ce n'est pas encore le moment . Et toi? comment vas tu ?
:-1
BY sylvie
coucou Véro,

Nous le sentons quand c'est le bon moment de les recontacter en général, alors si tu penses qu'il faut encore attendre, prends ton temps.

En ce qui me concerne, j'espère que je ne l'ai pas trop recadré et qu'il va me contacter comme prévu pour une soirée ensemble.

Le week-end a été dur, je savais que j'aurai aucune nouvelle, mais j'espère que j'aurai un signe demain !

Il nous faut bc de courage, de patience, et les reins solides pour une reconquête, mais tu es comme moi, tu l'aimes vraiment, donc te te bats, seule, mais au moins tu es juste envers toi-même.

Bises
BY sylvie
coucou Véro,

j'ai posté sur mon topic tout à l'heure si tu veux avoir des nexs.

J'espère que ta journée s'est bien passée.

Moi, ce matin, j'étais contente d'aller bosser, de me sortir de ce week-end bien solitaire.

Je suis comme toi, je marche à l'instinct, mais je me rends compte que parfois, je suis bien trop négative comme ce matin où je pensai au pire et puis non, je m'étais fait des films com dab !

On s'attend tellement à ce que cela ne fonctionne pas, qu'on imagine le pire, difficile de rester positive pourtant il parait que cela nous attire de bonne ondes et que nous sommes plus attirantes ainsi.

C'est un combat quotidien, mais je ne demande pas mieux, mais les montagnes russes sont redoutables...

je le dis souvent, cela me vient de NA, il faut envisager le pire et souhaiter le meilleur, en fait le paradoxe total !!!! sourire, mais elle a tellement raison.

Bise à toi et plein de bonnes choses :-)
BY sylvie
Comment vas-tu Véro ?

Tu tiens le coup hein, tu fais comme tu le sens et je crois que pour le moment, c'est bien que tu souffles un peu.

Vas-tu encore le voir au restaurant, ou vas-tu éviter d'y aller ?
BY veronique 17130
cela va, merci, Sylvie. Non, je ne vais pas y aller cette semaine, je crois necessaire cette pause. Sa fille m'a contactée ce jour, elle veut que l'on se reunisse tous les 3 avant son depart....on verra ce qui se passe....elle part dans 15 jours, je laisse les choses bouger seules. Le moral est bon, c'est ce qui compte! merci!
BY veronique 17130
après deux semaines sans nouvelles reciproques, je lui ai fait un long mail ce jour...en gros: s'il est dans sa maison de vacances.S'il travaille. Je lui ai dit bosser encore et rencontrer de nouvelles personnes( vague....mais vrai...) . Que je souhaite le voir . Que je ne l'appelle plus car sa c opine qui a disjonté la derniere fois, ce n'est bon ni pour moi ni pour lui. Lui precise que je ne la crains pas mais que lui et moi sommes des personnes calmes et eduquées et que les emotions disjonctées ne sont pas pour nous....à bon entendeur....que je ne veux pas perdre son affection, son amitié, et qu'il me manque .....qu'il me dise qd on peut se rencontrer...voilà........
BY sylvie
coucou Véro,

Tu as fait ce qui te semblait bien et ton message me semble juste.

As t-il répondu ?

S'il ne te répond pas, par contre, essaie de ne pas te manifester pendant quelque temps.

Plein de courage et de bises :-)
BY veronique 17130
Bonjour Sylvie,

c'est exactement ce que je compte faire. S'il repond(pas encore le cas, mais il peut être très très long à la détente, c'est son temperament...) , bien....; s'il ne repond pas, je fais silence pendant pas mal de temps.....on va voir!!!!

bon dimanche!